PDA

Voir la version complète : Conseil pour les nouveaux lecteurs


Page : 1 [2]

zarma
30/11/2011, 08h46
Superman sur le papier n'est pas plus pourri que n'importe quel personnage de bd. Si tu as aimé All Star comme tu le dis c'est que tu connaissais la mythologie du perso, non?

Et pis ne dit-on pas que ce n'est pas le personnage qui est pourri mais que c'est le scénariste qui ne sait pas raconter une histoire?
J'ai aimé All Star mais pas pour le suçage de bite fait aux fans du perso ^^.
Surtout parceque c'était bien écrit et plein d'idées. Au final, Supes n'a suscité aucune émotion chez moi dans le truc.

Et on est un con. Supes a toujours été un personnage fade et chiant. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas raconter de bonnes histoires sur lui)
Sauf quand il était Goku en fait.


d'accord.
For all seasons : j'ai bcp hésité à le faire mais j'arrive pas les dessins. Pas cette tête de Superman :

http://www.adherents.com/lit/comics/image/Superman_Seasons3.jpg

nan franchement non...
(par contre j'aime bien sa Lois Lane)

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/17/12/11/large_731726.jpg
MOGNAY




Hyper d 'accord avec ca aussi. Je me dis d'ailleurs que c'est dommage que les nouvelles générations ne puissent pas voir du One Piece sur TF1 ou d'autres chaines hertziennes qui doivent passer leur quota de merdes européennes.
Tiens vous m'avez donné envie de racheter du DBZ (j'ai pas bcp lu de manga car je connais très bien la série donc bon...)
Je suis un peu paumé pour les éditions par contre vu que Glénat en a sortir 10 000.

Le meilleur compromis de qualité de "traduction/édition", c'est les éditions perfect (grand format, couverture rouge, 10 euros pièce) qui sortent en ce moment.

On a une trad un peu en dessous de celle faite pour l'édition Deluxe (épuisée désormais) mais la qualité de l'impression plus la présence des chapitres couleurs : instant win.

thanoslefou
30/11/2011, 09h14
On a une trad un peu en dessous de celle faite pour l'édition Deluxe (épuisée désormais)

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/manga_qualite/ pour voir l'étendu des dégâts de la deluxe :D

zarma
30/11/2011, 09h20
Quand je parle de la deluxe, je parle de leur "V2". Sorti dans des coffrets de 2 tomes.

La trad était bien, par contre oui, la qualité de l'édition était dégueulasse à tous les niveaux.


Le défaut niveau trad de la perfect (ou kanzenban), c'est qu'il cherche à faire proche du japonais sans trop pousser...

Genre le "Son-kun" de Bulma devient "P'tit Son"... J'ai l'impression qu'elle commande un truc au McDo.

Mais à part ça, c'est du tout bon.

Vassili
16/01/2012, 23h14
Secret Avengers
Dark Avengers
Young Avengers
Avengers
Revengers


Ça commence sérieusement à embrouiller le public....

Je profite de ce message écrit par PetitBouc dans un autre sujet pour vous demander de m'éclairer un peu. À quoi correspond chacun de ces titres et quelle est votre opinion pour chacun d'eux ?

scarletneedle
17/01/2012, 17h16
Secret Avengers est la version police secrète : Rick Remender arrive et devrait enfin poser la série après la série de stand-alones Planetary-like de Warren Ellis.
Dark Avengers est terminée depuis 2 ans quasiment.
Young avengers est l'exception qui confirme la règle qu'Allan heinberg ne sait pas écrire les comics : du bon servi par un dessin de fou de Jim Cheung.
Avengers : à éviter comme la peste à moins d'être complétiste mais c'est bon on peut s'en sortir... :D
Revengers correspond à un groupe n’apparaissant que dans 2 Annuals : des renégats en somme.

Vassili
17/01/2012, 21h32
D'accord merci beaucoup pour les infos :)

gillesC
18/01/2012, 12h05
A noter que les opinions de Scarlet sur Avengers n'engagent que le moitié des lecteurs qui pensent comme lui. :D

Vassili
18/01/2012, 21h49
:D Je vais aller jeter un oeil dans la partie critique pour avoir un panel d'avis un peu plus large.

Crisax
27/01/2012, 13h05
Bonjour à touTEs !

J'ai envie depuis pas mal de temps d'aller voir ce qui se fait du coté de Top Cow, mais bon la continuité et la complexité (en tout cas de mon point de vue de loin) m'ont retenu jusqu'à présent.
Mais apparemment y'a un petit reboot débuté de ce que j'en ai compris avec le Witchblade #151. Je vais donc essayé de le choper, j'ai aussi pris le Artifacts; Origins. Est ce que pour l'instant ce sont les seuls titres du "Top Cow Rebirth"? Quelle autre série se voit touché par le reboot et qui serait donc intéressante à suivre? Darkness je suppose? Est ce que c'est aussi le bon moment de le prendre en route ou est ce qu'il serait préférable que je remonte un peu dans le temps?

Bref j'arrête là les questions :)

zenita
04/02/2012, 17h24
bonjour à tous,
voila je reprends tout doucement le comics en VF.
j'ai fait du comics pendant 15 ans environ en vo puis il y a deux ans, j'ai arrêté d'en lire, je ne voyais plus trop d'interêts dans les productions récentes.
toutefois, j'ai décidé de reprendre quelques lectures en récupérant dans un premier temps les fondamentaux...
je dois vous préciser dans un premier temps que je ne veux plus acheter de vo mais de la vf. la qualité de le traduction est donc très importante à mes yeux.

je viens de récupérer la version de chez urban comics de watchmen et asterios polyp.
je compte récupérer dans les prochains mois : daredevil born again, planetary, all star superman, v for vendetta, batman year one, top ten, dark knight returns, kingdom come, marvels, killing joke, blankets, maus...

pouvez vous me dire si les traductions de ces graphics novels sont de qualité? y a t-il des versions à préférer ou à éviter?
voyez vous d'autres romans qui pourraient m'avoir échappées?

pour l'instant je pars sur des séries courtes et finies. pour les sandman, preacher, scalped, y the last man, walking dead, je verrai plus tard...

merci pour vos conseils avisés :merci:

@ +

zenita
11/02/2012, 15h57
bonjour à tous,
voila je reprends tout doucement le comics en VF.
j'ai fait du comics pendant 15 ans environ en vo puis il y a deux ans, j'ai arrêté d'en lire, je ne voyais plus trop d'interêts dans les productions récentes.
toutefois, j'ai décidé de reprendre quelques lectures en récupérant dans un premier temps les fondamentaux...
je dois vous préciser dans un premier temps que je ne veux plus acheter de vo mais de la vf. la qualité de le traduction est donc très importante à mes yeux.

je viens de récupérer la version de chez urban comics de watchmen et asterios polyp.
je compte récupérer dans les prochains mois : daredevil born again, planetary, all star superman, v for vendetta, batman year one, top ten, dark knight returns, kingdom come, marvels, killing joke, blankets, maus...

pouvez vous me dire si les traductions de ces graphics novels sont de qualité? y a t-il des versions à préférer ou à éviter?
voyez vous d'autres romans qui pourraient m'avoir échappées?

pour l'instant je pars sur des séries courtes et finies. pour les sandman, preacher, scalped, y the last man, walking dead, je verrai plus tard...

merci pour vos conseils avisés :merci:

@ +



personne pour m'aiguiller sur la qualité de la traduction ? :'(

Hilarion
11/02/2012, 16h14
personne pour m'aiguiller sur la qualité de la traduction ? :'(
En résumé, à part si c'est signé Jérémy Manesse, ou à la rigueur Nicole Duclos, évite les versions Panini.

Chez les autres éditeurs, si c'est un des gars de chez Makma, genre Edmond Tourriol, Jay Wicky, , Jim Lainé, Nicolavitch, etc... tu peux y aller! Enfin c'est mon avis.

zenita
12/02/2012, 10h11
bonjour, savez vous si v pour vendetta va sortir dans une nouvelle édition? la panini est elle correcte? je demande car la watchmen était catastrophique...

doop
12/02/2012, 11h48
non, on n'en sait rien. La panini, je sais pas si elle vaut le coup, mais la zenda était vraiment bien !

Hilarion
12/02/2012, 11h57
bonjour, savez vous si v pour vendetta va sortir dans une nouvelle édition? la panini est elle correcte? je demande car la watchmen était catastrophique...

V for vendetta = Alex Nikolavitch a assuré la traduction : tu peux y aller les yeux fermés... enfin ouvres-les pour lire, hein... ;)
Daredevil born again = ?
Planetary = Jérémy Manesse : tu peux foncer!
All star Superman = Khaled Tadil , un massacre
Batman year one = Khaled Tadil
Top ten = Alex Nikolavitch. Nickel.
Dark knight returns = Nicole Duclos... pas catastrophique, je pense
Kingdom come = Laurence Bélingard : à fuir absolument!
Marvels = Laurence Bélingard : idem!
Killing joke = ?
Blankets = Alain David à la traduction : je ne connais pas.
Maus = Judith Ertel : je ne connais pas.

zenita
12/02/2012, 12h06
Ok merci
Ben, du coup, ça sera mon prochain achat...
je dois terminer watchmen et asterios polyp avant...

Drix
12/02/2012, 12h34
Moi aussi v for vendetta m'a fait de l'oeil a la fnac dans l'operation "osez la bd americaine" mais la trad panini me faisait peur...
Rassuré donc, je la choppe lundi!

PSYCHO PIRATE
12/02/2012, 12h37
Moi aussi v for vendetta m'a fait de l'oeil a la fnac dans l'operation "osez la bd americaine" mais la trad panini me faisait peur...
Rassuré donc, je la choppe lundi!

BD Américaine ? Par les Joyaux de la Couronne ! C'est Anglais !

CYRIL
12/02/2012, 12h48
C'est sorti au Royaume-Uni d'abord?

C.

PSYCHO PIRATE
12/02/2012, 13h12
Oui en noir et blanc dans le mag Warrior.

zenita
12/02/2012, 13h21
merci Halnawulf pour tes précisions...
c'est quand même bien dommage que des titres comme Marvels, Kingdom Come, All star superman et batman year one soient si mal traduits...
vivement des rééditions retraduites... (on peut toujours révé :p)

CYRIL
12/02/2012, 13h28
Pas de panique,pour DC,elles arrivent....patience ;)

C.

zenita
12/02/2012, 14h09
chez urban comics veux tu dire?
tu crois qu'ils vont produire de nouvelles traductions?

Hilarion
12/02/2012, 14h16
merci Halnawulf pour tes précisions...
c'est quand même bien dommage que des titres comme Marvels, Kingdom Come, All star superman et batman year one soient si mal traduits...
vivement des rééditions retraduites... (on peut toujours révé :p)
Pour Marvels, Kingdom come ou Batman year one, tu as les éditions avant Panini qui peuvent se trouver d'occaz'.

Marvels (Le Téméraire) = Xavier Hanart
Kingdom come (Semic) = Nicole Duclos
Batman year one (Delcourt) = ?

Rien ne m'a choqué dans la trad de ces éditions...

Hilarion
12/02/2012, 14h17
chez urban comics veux tu dire?
tu crois qu'ils vont produire de nouvelles traductions?
Il y a de grandes chances, ce sont des récits incontournables, des classiques!

thanoslefou
12/02/2012, 14h20
-
Batman year one = Khaled Tadil
Dark knight returns = Nicole Duclos... pas catastrophique, je pense
Kingdom come = Laurence Bélingard : à fuir absolument!
Marvels = Laurence Bélingard : idem!

Batman Year One se tourner vers la première version Delcourt.
DKR version Panini aucun soucis à la lecture.
Kindgom Come version Semic Book ou en revue doit être trouvable avec de la patience.
Marvels est lisible, je suppose que l'ancien Semic Privilège doit être de son oeuvre.
Concernant Maus et Blankets aucun soucis de lecture.

On lit du comics avec des super-héros hein pas des romans anglais du XIXème où la qualité de la langue n'a rien à avoir... Donc être si à cheval là-dessus est un peu déplacé, on se tourne vers de la vo est point barre et encore la majorité d'entre nous doivent apprécier le texte à 70-85% alors bon être si exigeant que cela n'a pas de sens sauf si on maîtrise parfaitement la langue mais dans ce cas-là à quoi bon lire en VF ?

Alors après les contresens grossiers, les manques etc... c'est clairement autre chose.

Hilarion
12/02/2012, 14h37
On lit du comics avec des super-héros hein pas des romans anglais du XIXème... Donc être si à cheval là-dessus est un peu déplacé, ce n'est pas une raison certes mais bon c'est loin d'être littéraire, on se tourne vers de la vo est point barre et encore la majorité d'entre nous doivent apprécier le texte à 70-85% alors bon être si exigeant que cela...
Non, ce n'est pas déplacé de vouloir que les traductions soient écrites dans un français correct et dans un style respectueux de l'œuvre originale.

J'envie presque ceux qui ne font pas la différence.:beu:

Ah! Pouvoir me complaire dans la médiocrité me couterait tellement moins cher! :D

thanoslefou
12/02/2012, 14h44
on va dire cela... :ouf:

doop
12/02/2012, 17h04
Oui, la version VF PANINI de DARK KNGIHT RETURNS ne m'a pas choqué du tout !
En revanche ALL STAR SUP, il faut fuir !

zenita
12/02/2012, 17h14
Non, ce n'est pas déplacé de vouloir que les traductions soient écrites dans un français correct et dans un style respectueux de l'œuvre originale.

J'envie presque ceux qui ne font pas la différence.:beu:

Ah! Pouvoir me complaire dans la médiocrité me couterait tellement moins cher! :D


je suis complétement de cet avis.
ça me semble pas "déplacé" d'avoir envie de lire un comics respectant le texte d'origine.
certes c'est du comics et ça reste du comics mais les oeuvres que je souhaite lire et récupérer sont des graphics novels de grande qualité pas du deadpool vs wolverine avec chuck austen au scénar et ron lim au dessin...

je trouve que le problème de traduction est un vrai débat de fond comme le doublage au cinéma qui est de plus en plus catastrophique également...

mais après chacun son point de vue évidemment ;)

PSYCHO PIRATE
12/02/2012, 17h25
certes c'est du comics et ça reste du comics mais les oeuvres que je souhaite lire et récupérer sont des graphics novels de grande qualité pas du deadpool vs wolverine avec chuck austen au scénar et ron lim au dessin...



Je suis sur que si tu avais Deadpool et Wolverine devant toi tu ferais moins le chaud.

CYRIL
12/02/2012, 17h27
mais les oeuvres que je souhaite lire et récupérer sont des graphics novels de grande qualité pas du deadpool vs wolverine avec chuck austen au scénar et ron lim au dessin...



Ah,la hiérarchisation de ce qui est un comic de "grande qualité" et ce qui ne l'est pas....

Apprécier Deadpool,Wolverine(et celui-là a rarement fait partie de mes favoris) ou un comic dessiné par Lim ne veut pas dire qu'on a des goûts de chiotte ou qu'on ne peut aimer QUE ça: ça s'appelle la diversité et avoir des envies différentes à un moment donné ;)

C.

zenita
12/02/2012, 17h34
ha mais tout à fait...
chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite.
deadpool vs wolvie, c'est pas ma came mais je comprends bien que l'on puisse aimer...tout dépend de ce que l'on recherche...

mon point de vue est de dire qu'une histoire qui a mis plusieurs mois, plusieurs années à voir le jour, mérite que la traduction soit soignée... pour un scénar écrit en 2 heures, ça me semble moins indispensable.

PSYCHO PIRATE
12/02/2012, 17h41
Tu confonds scenars et dialogues.

Hilarion
12/02/2012, 17h50
on va dire cela... :ouf:
Oui, je sais, j'exagère... mais à force de corriger des copies de Bac + 2, +3, +4 bourrées de fautes, de phrases sans aucun sens, je me dis qu' "on" a poussé la désinvolture un peu trop loin et qu'il convient d'être exigeant avec soi-même et avec les autres.:nerd:

PSYCHO PIRATE
12/02/2012, 18h03
Oui, je sais, j'exagère... mais à force de corriger des copies de Bac + 2, +3, +4 bourrées de fautes, de phrases sans aucun sens, je me dis qu' "on" a poussé la désinvolture un peu trop loin et qu'il convient d'être exigeant avec soi-même et avec les autres.:nerd:

Mais si les personnages s'expriment a l'origine comme des branques il faut que la trad suive.

Hilarion
12/02/2012, 18h06
Mais si les personnages s'expriment a l'origine comme des branques il faut que la trad suive.
Oui, mais même sur l'argot, certaines trads se plantent et entendre des universitaires ou des aristocrates parler comme des prolos me gène toujours.

Bon, c'est un vrai débat à mettre dans le trid sur la traduction...

Revenons aux bons conseils pour nos jeunes lecteurs! ;)

Crisax
12/02/2012, 19h42
Si la trad du All Star Superman de panini m'a beaucoup choqué , celle de Batman Year One beaucoup moins. Faudrait que je relise.

thanoslefou
12/02/2012, 19h55
Je suis sur que si tu avais Deadpool et Wolverine devant toi tu ferais moins le chaud.

Et puis un comics Deadpoolien en vo est bien plus dur à lire qu'un autre de Milligan ou Morrison, dans la première mini de Waid le vocabulaire y est riche :oups:

Jorus C'Baoth
22/02/2012, 20h14
tiens chtite question, j'avais l'habitude de prendre mes X-Men en VF et mes Avengers et autres gros crossover en TPB VO. Et là dernièrement, on est déjà à Fear Itself 4 en France et toujours pas de TPB VO, c'est dû à l'opération Flashforward de Panini?

Hilarion
22/02/2012, 20h22
tiens chtite question, j'avais l'habitude de prendre mes X-Men en VF et mes Avengers et autres gros crossover en TPB VO. Et là dernièrement, on est déjà à Fear Itself 4 en France et toujours pas de TPB VO, c'est dû à l'opération Flashforward de Panini?
Le TPB HC est sorti le 18 janvier :

http://www.amazon.fr/Fear-Itself-Matt-Fraction/dp/0785156623/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1329938326&sr=1-1

;)

Jorus C'Baoth
22/02/2012, 21h34
oué mais HC c'est cheros... ^^

scarletneedle
22/02/2012, 22h13
En plus, c'est tout caca... :oups:

leonidas
23/02/2012, 06h59
le soft cover sortira après la publication du dernier VF, panini a fait l opération flash machin truc dans ce but.

Jorus C'Baoth
23/02/2012, 07h05
le soft cover sortira après la publication du dernier VF, panini a fait l opération flash machin truc dans ce but.

thankx, shit ça me plaisait bien comme ça.. m'en fout j'continue les TPB vo

gillesC
23/02/2012, 14h42
ha mais tout à fait...
chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite.
deadpool vs wolvie, c'est pas ma came mais je comprends bien que l'on puisse aimer...tout dépend de ce que l'on recherche...

Deadpool Vs Wolvie par Lapham et DeLaTorre, je prends même à 4$. ;)

Jorus C'Baoth
23/02/2012, 19h38
Et ce machin c'est quoi? (http://www.amazon.fr/gp/product/1846534941/ref=s9_simh_gw_p14_d0_g14_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB9 6&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0XD3C2JKWD9BY0DRRFHB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320)

Gassian
23/02/2012, 19h52
Vu que l'éditeur en est Panini, je dirais qu'il s'agit de l'édition britannique de Fear Itself. Avec le prologue de Brubaker en prime :nerd:

leonidas
23/02/2012, 19h53
bah la j ai un doute....

selon bookdepository : (http://www.bookdepository.co.uk/Fear-Itself-Scott-Eaton/9781846534942?b=-3&t=-20#Fulldescription-20)

In a time of global anxiety, Sin, the new Red Skull has made an awesome discovery, a shameful secret that will rock the foundations of the Marvel universe. Collects "Fear Itself Prologue" and issues 1-7.

Jorus C'Baoth
23/02/2012, 20h05
J'aurai dit edition UK aussi, qui du coup sort un TPB avant Marvel Comics?

Gassian
23/02/2012, 20h07
J'aurai dit edition UK aussi, qui du coup sort un TPB avant Marvel Comics?

Ca compense pour le retard qu'ils ont en single :D
Mais sérieusement ça n'a rien d'extravagant, hein.

Jorus C'Baoth
23/02/2012, 20h15
ben je cherche le Fear Itself en TPB alors.. ça ira bien... j'avais déjà la version UK de World War Hulk et la couv' pétait plus! ^^ merci les mecs!

Glandouf
23/02/2012, 21h38
J'aurai dit edition UK aussi, qui du coup sort un TPB avant Marvel Comics?
C'est possible, j'avais acheté le TPB Kick-ass sur amazon UK (édité par Titan Books) juste avant la sortie du film, alors que le Hardcover venait à peine de sortir aux US.
Bon il avait une couverture ultra moche mais j'étais content d'avoir pu le lire avant de voir le film sans dépenser 20€ pour un hardcover...

doop
24/02/2012, 14h45
pareil pour le 198et quelques de Millar !

leonidas
24/02/2012, 14h47
D'ailleurs il y a le tpb wolverine and the x men (http://www.bookdepository.com/Wolverine-X-Men-v-1-5-Jason-Aaron/9781846535130)

Jim Lainé
10/03/2012, 22h47
En résumé, à part si c'est signé Jérémy Manesse, ou à la rigueur Nicole Duclos, évite les versions Panini.

Chez les autres éditeurs, si c'est un des gars de chez Makma, genre Edmond Tourriol, Jay Wicky, , Jim Lainé, Nicolavitch, etc... tu peux y aller! Enfin c'est mon avis.

Attention, Jérôme Wicky et Alex Nikolavitch traduisent aussi pour Panini.
Donc il y a des choses bien aussi chez Panini.



Jim

Jim Lainé
10/03/2012, 22h49
bonjour, savez vous si v pour vendetta va sortir dans une nouvelle édition? la panini est elle correcte? je demande car la watchmen était catastrophique...

La Panini est très bien. Et la chanson est traduite.
La traduction utilisée chez Zenda va bientôt ressortir.

Et je confirme, la traduction Panini de Watchmen est à éviter à tout prix, mais la traduction de Manchette est revenue dans l'édition Urban Comics.
Donc tu peux y aller, et la conseiller.



Jim

Jim Lainé
10/03/2012, 22h51
merci Halnawulf pour tes précisions...
c'est quand même bien dommage que des titres comme Marvels, Kingdom Come, All star superman et batman year one soient si mal traduits...
vivement des rééditions retraduites... (on peut toujours révé :p)

Pour Kingdom Come, une nouvelle traduction, accompagnée des bonus, est prévue chez Urban Comics.




Jim

Jim Lainé
10/03/2012, 22h52
Après que Superman soit un perso tout pourri, alors là oui, carrément. Ca ne m'a pas empêché d'aimer AllStar.

Alors qu'est-ce qui t'a fait apprécier All-Star, alors que tu dis que Superman est un "perso tout pourri" ?




Jim

doop
11/03/2012, 10h18
oui parce que du coup, Zarma, Alls Star c'est un peu la quintessence de Superman !

Drix
11/03/2012, 13h53
Quand meme pour l'inedit chez urban on repassera... Ils ne font que reediter avec de nouvelles trads...

Hilarion
11/03/2012, 14h44
Quand même pour l'inédit chez urban on repassera... Ils ne font que rééditer avec de nouvelles trads...
8(

Batman – Sombre reflet #1/2
DC Comics Anthologie
Superman – Super Fiction #1/2
Wonder Woman – L’Odyssée #1/2
Flashpoint...

Presque 30 épisodes inédits rien que ce mois.:siffle:

Jim Lainé
11/03/2012, 17h47
Quand meme pour l'inedit chez urban on repassera... Ils ne font que reediter avec de nouvelles trads...

C'est bizarre que tu dises cela :
Superman : Superfiction (deux tomesdont un encore à paraître)
Batman : Nouvelle aube
Batman : Sombre reflet (deux tomesdont un encore à paraître)
Wonder Woman : l'Odyssée (deux tomes dont un encore à paraître)
DC Comics Anthologie
Soldat Inconnu

Sans compter un autre truc de Wonder Woman qui est annoncé, et les produits kiosques.
Et je suis sûr que j'en oublie, parce que j'ai pas leur programme sous les yeux.
Sachant qu'ils ont commencé en février, et qu'on n'est même pas mi mars. Et que parmi les inédits, y a des trucs qui n'existent pas en TPB aux States.



8(

Batman – Sombre reflet #1/2
DC Comics Anthologie
Superman – Super Fiction #1/2
Wonder Woman – L’Odyssée #1/2
Flashpoint...

Presque 30 épisodes inédits rien que ce mois.:siffle:


Ah bah voilà, j'avais pas vu !
Non, sérieux, je trouve leur programme intéressant, il explore la nouveauté et établit une sorte de "bibliothèque idéale" du patrimoine.
C'est pas mal du tout.



Jim

Remy Lebeau
11/03/2012, 18h36
Et la suite de 100 Bullets également ainsi que le batman de Morrison. Non, là Drix je te trouve quand même méchant sur ce coup.

Jean-Moul
11/03/2012, 19h33
Ah oui, la suite de 100 Bullets!
Encore un joli mois. Vais vite me le prendre!

Aguéev
11/03/2012, 22h59
oui parce que du coup, Zarma, Alls Star c'est un peu la quintessence de Superman !

C'est parce qu'il est passé entre les mains d'un excellent scénariste et d'un excellent dessinateur qui ont su apporter une réflexion différente sur le personnage tout en piochant allégrement dans sa mythologie. Il faut aussi noter que le dessin de Quitely apporte souvent une forme de lyrisme.

Sinon je n'aime pas Supe mais j'ai aimé :

All Star Superman
Superman : Brainiac
Legion Of Superheroes (même si ce n'est pas vraiment un épisode où l'on voit bcp Supe)
Redson est cool mais je le trouve grave surrestimé de mon côté. Je pense que le truc Supe X Luthor fonctionne bien mais c'était pas la peine de mettre les autres persos à coté.

Jim Lainé
12/03/2012, 01h07
C'est parce qu'il est passé entre les mains d'un excellent scénariste et d'un excellent dessinateur qui ont su apporter une réflexion différente sur le personnage tout en piochant allégrement dans sa mythologie. Il faut aussi noter que le dessin de Quitely apporte souvent une forme de lyrisme.


Oui, mais ça, c'est valable pour tous les personnages.
Y a pas de mauvais personnages en soi. Y a juste des traitements ratés.

Si tu aimes le team Morrison Quitely, lis JLA : Earth 2, ça devrait te plaire.

Lis aussi le Whatever Happened to the Man of Tomorrow de Moore. Ainsi que son Annual de Superman dessiné par Gibbons.

Et jette un œil au Superman : Superfiction que sort Urban Comics. (Je te le conseille en VF parce que le TPB n'existe pas en VO).



Jim

doop
12/03/2012, 05h55
C'est parce qu'il est passé entre les mains d'un excellent scénariste et d'un excellent dessinateur qui ont su apporter une réflexion différente sur le personnage tout en piochant allégrement dans sa mythologie. Il faut aussi noter que le dessin de Quitely apporte souvent une forme de lyrisme.


Réflexion différente : pas du tout d'accord en revanche.

Plein de gens ont eu la même reflexion sur superman. Moore sur son WHATEVER ; MOORE sur SUPREME (d'ailleurs ALL STAR devient moins bien une fois que tu as lu suprême) ; CASEY effectivement. LOEB sur For All seasons.

Après c'est très bon, mais le thème a déjà été abordé plein de fois ;)

PSYCHO PIRATE
12/03/2012, 17h32
...Et n'oublions pas dans les trèèèès bonnes histoires de Superman : The Dark Knight Returns !

Grackos
12/03/2012, 17h45
Redson est cool mais je le trouve grave surrestimé de mon côté. Je pense que le truc Supe X Luthor fonctionne bien mais c'était pas la peine de mettre les autres persos à coté.
Perso, j'ai beaucoup aimé Red Son. Original et amusant (Batman en chapka, c'est collector !), en plus d'être bien construit. La fin, notamment, est brillantissime.

Jim Lainé
12/03/2012, 18h27
...Et n'oublions pas dans les trèèèès bonnes histoires de Superman : The Dark Knight Returns !

Et Kingdom Come.



Jim

Mandrill
13/03/2012, 13h29
C'est toujours chelou, une réponse 1er degré à un post au 2nd... :gni:

Jim Lainé
13/03/2012, 17h26
C'est toujours chelou, une réponse 1er degré à un post au 2nd... :gni:

C'est pas obligatoirement du premier degré.
Certes, faut lire les propos d'Alex Ross sur le sujet, pour goûter le sel…



Jim

Drix
13/03/2012, 20h42
Je precise mon propos car il n'a pas été compris.

Pas de souci pour la suite de Panini (Sombre Reflet, Wonder Woman, Nouvelle Aube, les kiosques...)
C'est plus sur les éditions des titres années 80-90 que je les attends.

et là où on a un tas d'inédits (Knightfall, Reign of Supermen, Emerald Twilight, Wonder Woman de Perez, No Man's Land, Flash de Waid, Underworld Unlashed, Wonder Woman Trial of Artemis, les Superman de Loeb et mc Guiness, et j'en oublie un paquet que j'attends!!) qui ne demandent qu'à etre publiés, Urban joue l'hyper frileux avec Year One (déja publié au moins deux fois), Long Halloween (3 fois), Peace on Earth (2 fois), Kingdom Come (3 fois), Watchmen (4 fois), V for Vendetta (3 fois)...
C'est un peu dommage...

L'exemple de Super Fiction est ce que j'attends, mais il est trop rare...

Hilarion
13/03/2012, 21h31
L'exemple de Super Fiction est ce que j'attends, mais il est trop rare...
Il y a effectivement du potentiel, mais ils ont débuté il y a 1 mois 1/2... laisse leur le temps.

Leur planning évolue au fur et à mesure. ;)

Jim Lainé
13/03/2012, 21h55
Je precise mon propos car il n'a pas été compris.

Pas de souci pour la suite de Panini (Sombre Reflet, Wonder Woman, Nouvelle Aube, les kiosques...)
C'est plus sur les éditions des titres années 80-90 que je les attends.

et là où on a un tas d'inédits (Knightfall, Reign of Supermen, Emerald Twilight, Wonder Woman de Perez, No Man's Land, Flash de Waid, Underworld Unlashed, Wonder Woman Trial of Artemis, les Superman de Loeb et mc Guiness, et j'en oublie un paquet que j'attends!!) qui ne demandent qu'à etre publiés, Urban joue l'hyper frileux avec Year One (déja publié au moins deux fois), Long Halloween (3 fois), Peace on Earth (2 fois), Kingdom Come (3 fois), Watchmen (4 fois), V for Vendetta (3 fois)...
C'est un peu dommage...

L'exemple de Super Fiction est ce que j'attends, mais il est trop rare...

En même temps, nous sommes au deuxième mois de l'exploitation du truc.
Pour ma part, je suis partisan de les laisser installer leurs collections, et je crois en plus qu'ils veulent installer une espèce de "bibliothèque idéale", en unifiant un peu les formats, tout ça…
Toutes ces manœuvres prennent du temps, et je crois que c'est pas mal qu'ils capitalisent d'abord sur des valeurs sûres.

Après, je suis comme toi, j'aimerais voir les Wonder Woman de Pérez, par exemple, les Supergirl de David… mais bon… Déjà, j'ai appris qu'on va avoir les Catwoman de Brubaker, je trouve ça bien (c'est pas le truc dont je suis le plus fan, mais c'est pas mal de faire un spotlight là-dessus…).

Step by step, je pense.



Jim

Drix
14/03/2012, 13h52
Tout a fait!
Le Catwoman de Bru, j'avais aussi noté cela et je vais le prendre.
Après je serais assez fan de celui de Balent, mais bon, je suppose que je vais devoir attendre longtemps.
Les Supergirl de David font aussi clairement partie de cette demande, tout comme les Nightwing de Dixon

Donc ok step by step, mais ils ont quand meme fourni quasiment leur programme de l'année je crois, et ce genre d'initiative compte sur les doigts d'une main (Catwoman et Super Fiction), et ça aurait été bien qu'il y en ai quelques autres, plutot que des truc genre Long Halloween, (re) sorti il y a quelques mois par Panini...

Jim Lainé
14/03/2012, 14h06
Moi, je me dis que les trucs que j'ai déjà, ça fera des économies, pour des trucs que je connais pas, quoi…

;)


Jim

doop
14/03/2012, 14h47
en plus, Catwoman de Brubaker n'est pas un truc original puisque le TPB vient de ressortir aux US ;)

Jim Lainé
14/03/2012, 15h08
en plus, Catwoman de Brubaker n'est pas un truc original puisque le TPB vient de ressortir aux US ;)

Oui, j'ai la série des TPB.
Mais à ce compte, rien n'est original, puisque tout est déjà sorti aux USA.
;)

Mais regrouper la série sous son étiquette, c'est pas mal.




Jim

doop
14/03/2012, 15h12
non non, ils ressortent un plus gros TPB reprenant l'intégrale de BRUBAKER, des éditions un peu plus fournies que cinq-six épisodes. Y'en a a tout casser une douzaine avec le GN et les épisodes back up de Batman à l'époque !
Je pense que ca tiendra en quatre/cinq volumes

Jim Lainé
14/03/2012, 19h57
non non, ils ressortent un plus gros TPB reprenant l'intégrale de BRUBAKER, des éditions un peu plus fournies que cinq-six épisodes. Y'en a a tout casser une douzaine avec le GN et les épisodes back up de Batman à l'époque !
Je pense que ca tiendra en quatre/cinq volumes

Ah ouais, donc c'est sans doute cette version que suivra Urban, alors.
Bon, moi, j'ai sa série dans l'ancienne édition TPB, donc c'est doublon, mais je vais surveiller cette édition.



Jim

Dj_Slik95
11/05/2012, 23h18
Merci pour les conseils ça aide pas mal

Rick
17/08/2012, 14h55
Bonjour a tous,

D'avance désolé si mon post n'est pas publié dans le bon topic...

Pour rappel, je suis un (tout) petit amateur de comics. Je n'étais plus passé à mon comicstore préféré depuis un petit temps, et quelle fut ma surprise de retomber sur des #1 chez panini, par exemple, chez deadpool ou wolverine.

Je dois avouer avoir du mal à comprendre, sachant qu'il y'a environ 1 an que deadpool existe en vf en format mensuel si je ne dis pas de bêtises, qu'on est aux environs du #12-16. Pourquoi reprendre un #1 qui n'est pas le même qu'il y'a un an. Et qui n'est donc pas un reboot.

Est ce que la série commencée précédemment continue ou s'arrête? Quelle est la logique de l'éditeur? Se taper un max de nouveau lecteurs/collectionneurs en republiant un #1 ou autre chose de beaucoup plus subtil que ma carcasse de neu² ne peut entrevoir?

Bonne aprem caniculaire :yo:

Remy Lebeau
17/08/2012, 15h13
En fait, on nous a expliqué que la nouvelle formule (64 pages et 112 pages) allait passer un peu inaperçu alors qu'avec un relaunch des titres, on pourra en même temps montrer ce nouveau format...
C'est un fait juste commercial et non pour faire correspondre à une nouvelle ère...

Rick
17/08/2012, 15h38
Merci pour ta réponse Remy. ;)

Donc les séries que j'avais commencé se stoppent pour reprendre au #1 car ils augmentent le nombre de pages... pour un aspect purement commercial... Mouairf.

doop
17/08/2012, 16h38
En fait, les séries US à l'intérieur ne s'arrêtent pas. ce sont toujours les mêmes. IRON MAN 1 est la suite directe de MARVEL ICONS avec les mêmes séries dedans.

Remy Lebeau
17/08/2012, 18h19
ce sont uniquement les magazines qui repartent au #1 dans un but commercial. Le contenu quand à lui est la suite de ce qui paraissait avant...

redman13
02/09/2012, 21h32
salut, je souhaitais savoir quels ouvrages acheter pour pouvoir combler mes lacunes en spiderman V2. Merci

Remy Lebeau
02/09/2012, 21h35
Si le V2 est bien pour toi celle actuellement en cours, tu peux commencer à l'ère Brand New Day c'est à dire à partir du numéro 142...

redman13
02/09/2012, 21h39
Si le V2 est bien pour toi celle actuellement en cours, tu peux commencer à l'ère Brand New Day c'est à dire à partir du numéro 142...

non la V2 c est avant du numero 1 au 142....

doop
02/09/2012, 21h56
Ben du 1 au 142 ;)

redman13
02/09/2012, 22h02
Ben du 1 au 142 ;)

Merci bcp...:woot:

Non mais sans rire y q rien en tpb des deluxe ou quoi?

Diablowagner
02/09/2012, 22h06
Les épisodes Civil War sont sortis en Deluxe. Brand New Day aussi non ? Y'a pas aussi les numéros de Millar/Dodson ?

C'est à peu prés tout j'crois :hum2:

Remy Lebeau
02/09/2012, 22h15
non la V2 c est avant du numero 1 au 142....
difficile de comprendre si tu n'indiques pas vraiment quel numéro tu as en V2. ;)Sinon tu peux commencer avec le numéro 102 qui correspond à un nouveau départ pour Spidey. ça peut être déjà une bonne base.

redman13
02/09/2012, 22h18
Les épisodes Civil War sont sortis en Deluxe. Brand New Day aussi non ? Y'a pas aussi les numéros de Millar/Dodson ?

C'est à peu prés tout j'crois :hum2:

juste civil war? je comptais prendre l omnibus...

redman13
02/09/2012, 22h23
difficile de comprendre si tu n'indiques pas vraiment quel numéro tu as en V2. ;)Sinon tu peux commencer avec le numéro 102 qui correspond à un nouveau départ pour Spidey. ça peut être déjà une bonne base.

En fait je fesais les spiderman V1 et la j ai repris depuis la V3. donc voila je voulais savoir les grand arc traites durant la V2. Je sais qu il y a civil war mais y en a t il d autre? et si oui qu elles st les references? Desole si je n ai pas ete assez precis

doop
02/09/2012, 22h44
EN fait, tout a été rebooté par mephisto avec brand new day dans le numéro 142. Finalement, le reste n'a plus trop d'importance. par exemple, civil war et ce qui s'y passe ont plus ou moins été effacés ;)

redman13
02/09/2012, 22h54
EN fait, tout a été rebooté par mephisto avec brand new day dans le numéro 142. Finalement, le reste n'a plus trop d'importance. par exemple, civil war et ce qui s'y passe ont plus ou moins été effacés ;)

pratique scenaristiquement...

leonidas
02/09/2012, 22h58
il y a la saga avec Ezequiel (et le concept de totem), the other avec le retour de Morlum, les sinister twelve, les jumeaux, back in black, house of M, et one more day.


Dans le désordre ...

redman13
02/09/2012, 23h06
il y a la saga avec Ezequiel (et le concept de totem), the other avec le retour de Morlum, les sinister twelve, les jumeaux, back in black, house of M, et one more day.


Dans le désordre ...

j ai back in black en deluxe j ai aussi un spiderman marvel knights je ne sais pas a quoi cela correspond

leonidas
02/09/2012, 23h09
le marvel knight ça doit être celui avec le nouveau venom et les sinister twelve

redman13
06/09/2012, 23h50
le marvel knight ça doit être celui avec le nouveau renom et les sinister twelve

Exact c est celui ci

bidou19
09/09/2012, 01h38
bonjour a tous !
je suis nouveau et neophyte dans ce domaine auquel je m'interresse depuis peu ! ma question est simple, en fait je voudrais votre avis pour debuter a lire les comics avengers. J'ai lu que pour commencer il etait pas evident de lire les premiers episode de 1963 qui peuvent rebuter et que peu etre il fallait mieux commencer par quelques chose de plus recent comme "the new avengers".

Mais pour bien comprendre toute "l'histoire" ne vos t-il pas mieux commencer par le debut et est ce que si je commence par "the new avengers" je vais bien comprendre les personnages ?

Mes questions paraissent sans doute a beaucoup stupide mais l'univers me parait si vaste que je ne voudrais pas commencer par le mauvais coté !!!!:beu:

Merci d'avance pour vos conseil !

doop
09/09/2012, 09h42
Tu ne connaitras jamais la totalité des personnages.
C'est même pas la peine d'essayer.
Tu sais, on a tous pris des séries en cours de route, en plein milieu de quelques chose, donc c'est pas si grave.
Mon seul conseil: vas chez ton libraire, ou chez ton marchand de journaux. Feuillette, regarde. Si un truc te plaît , achète et lis. Si tu y prends du plaisir (et même si tu ne comprends pas tout) reviens y et tu te construiras ton univers petit à petit.
C'est vrai que les comics récents (depuis en gros les années 90/2000) ne sont pas les plus accessibles , car souvent il ne constituent pas une histoire complète par épisode, il faut attendre six ou sept mois pour avoir une histoire (d'où le problème de lecture au départ).
Essaye de voir des recueils qui forment une histoire complète , et lance toi !
Après, tu peux évidemment poser des questions sur le forum, et on pourra t'aider et te guider mieux.
EN plus, la qualité des séries varie d'un interlocuteur à l'autre. Jamais de ma vie je ne conseillerais NEW AVENGERS comme point d'entrée pour ma part. Ce ne sont que des auto-références.

gourvy
09/09/2012, 09h52
je suis d'accord avec Doop : commence avec ce que tu as à disposition. En grande ville, les comic shop et librairie. sinon en kiosque pour la VF . feuillete et prend ce qui te branche. "use the force, Bidou19".

Ainsi tu sauras ce qui te plait : un groupe, un personnage ou bien un scénariste. Un dessinateur te tape dans l'oeil, effectue une recherche et tu trouvera les autres comics qu'il a dessiné.

une bonne histoire est une histoire qui te fait vibrer, passer un bon moment. Que tu captes tout ou pas n'est pas important. Si le scénariste fait bien son job, le passé des personnages ne doit pas être pesant et généré la sensation d'avoir loupé un truc parce qu'on a pas lu telle ou telle histoire.

je pense que c'est pas mal de lire des histoire qui sortent (en VO et en VF) et de chercher ensuite les anciens numéros pour les histoires qui te plaisent

Bonne découverte !

belcantan
09/09/2012, 09h56
Oui, comme la bien dit Doop, il n'y a pas vraiment de clé pour commencer de lire des comics.

Faut faire un peu ça au feeling.

Je te conseille aussi les brocantes et bouquinistes où tu peux trouver des comics VF divers et variés à trés bas pris donc ça permet de tester des choses sans se ruiner.

Jean-Moul
09/09/2012, 10h12
Quand on voit que des années après avoir commencé, on apprend encore des trucs sur le passé des personnages...
Ces messieurs ont raison: le meilleur moyen est de regarder en kiosque ou en librairie et de jeter un œil sur les différentes publications (Panini est l'éditeur exclusif pour Marvel dans les deux cas en France) puis de tenter 2/3 trucs. Tu cerneras plus facilement tes goûts...et tu pourras revenir nous en parler, hein!
Pour les épisodes vraiment anciens (60's, 70's)c'est tout ou rien, la narration peut te paraitre totalement surannée et ampoulée ou alors tu vas accrocher à ce style plus "naïf" et rafraichissant. Mais je pense que tu devrais plutôt les mettre de côté pour l'instant. Tu auras le temps de les découvrir plus tard.

bidou19
09/09/2012, 10h20
ok ok je comprend ! je pense suivre votre conseil et aller voir en magasin et feuilleter pour me faire une idée.
mais c'est vrai en faisant des recherches sur le net on trouve un univers immense et pour un neophyte comme moi c'est pas facile de si retrouver. Mais je pense en effet que le style graphique peu avoir une influence sur mon choix mais le scenario encore plus a mes yeux. Et d'apres ce que je lis les scenario des anciens comics comme avengers 1963 sont asser basique et simpliste. Enfin je pense faire un tour sur le forum pour m'informer un peu plus et aller feuilleter tous sa.
en tout cas merci pour vos conseils et n'hesiter pas a m'en donner d'autre !:beu:

encore une petite question !
Qu'est ce que sa vaut les tome integrale style "avengers tome 1 1963-1964" ou autres est ce vraiment interressant d'acheter ce style d'integrale ?

doop
09/09/2012, 10h49
tout dépend si tu aimes le style rétro.
Personnellement, je te dirai que les vengeurs, les premiers épisodes ne sont pas une réussite.
(mais je te dirai aussi que les épisodes récents sont un peu pourris aussi).

Du coup, change de série :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, prends un truc récent librairie, fie toi aux dessins lis le et tu auras tout le temps de revenir à ces intégrales plus rétro plus tard. Tu sais, les personnages des vengeurs en 1963 ne sont plus du tout les mêmes que ceux de 2012, donc du coup, c'est pas comme si tu allais perdre une information importante.
J'aurai tendance à te conseiller des publications librairies qui reprennent une histoire complète.

Tu as aussi un sujet très récent dans le forum sur les indispensables marvel, ca peut t'aider ;)
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46990

09/09/2012, 10h49
Pour commencer les comics en effet ça ne sert à rien de commencer depuis le début, pour la bonne raison que ( pour Avengers ) ça date d'une cinquantaine d'année, et que si tu veux tout rattraper, tu vas y mettre une fortune. De plus, en ne voulant louper aucun numéro, tu vas tomber sur des grosses grosses bouses assez souvent.

Maintenant passons à ma propagande Ultimate ( qui répond un peu plus à ta question première )
Après, si tu veux une histoire Avengers de qualité et qui commence depuis le tout début, il existe une alternative avec Ultimates 1 et Ultimates 2, qui sont des bouquins édités dans la collection Marvel Deluxe chez Panini.
L'histoire se passe dans une autre continuité que l'univers Marvel des années 60, et il s'agit plus d'un univers réajusté aux années 2000. Ultimates 1 raconte la formation des Avengers et leur première grosse mission, et Ultimates 2 en est la suite directe.
C'est comme ça que j'ai commencé les comics et j'ai halluciné devant ce récit, qui reste l'un de mes préférés maintenant. C'est de Mark Millar et Bryan Hitch, qui réalise des dessins tout simplement extraordinaires.

mellencamp
09/09/2012, 10h56
Tu as aussi le Best Of Marvel: Etat de Siège, paru récemment en librairie. Pas besoin de savoir ce qui s'est passé avant, une équipe composée de "big guns" comme Captain America et Thor et de persos secondaires mais importants dans l'équipe comme Captain Marvel II ou Hercule, un groupe d'ennemis qui met en sérieux péril les héros, de l'épique, de l'émotion, les dessins de John Buscema...Su tombes dessus en librairie, au moins le feuilletage est obligatoire;)

Et pour comprendre un peu mieux les persos, j'avais bien apprécié la mini-série de Joe Casey et Scott Kolins en 100% Marvel, Earth's Mightiest Heroes, qui a été traduite je crois littéralement en Les Plus Grands Héros de la Terre. Parue il y a quelques années, mais qui est située aux touts débuts de l'équipe, et apporte un éclairage plus profond sur les personnages et le contexte de leur formation. C'est pas un indispensable, mais très sympa et l'idée bien exploitée. Y a même eu une suite, mais je ne l'ai pas lue.

doop
09/09/2012, 13h56
la suite est ratée de chez ratée !

Mandrill
09/09/2012, 15h30
Comme Mellencamp, je pense aussi que tu peux prendre un album librairie comme ce "Etat de Siège" ou "La guerre Kree/Skrull" ou "La saga de Korvac", ce sont des arcs (des épisodes de la série qui forment une histoire à peu près auto-contenue) classiques de très bonne tenue.
(j'en reste à la VF, mais en VO il doit y avoir plein de TPB, mais je laisse les lecteurs VO répondre)

Et en kiosque, en effet, pas hésiter à commencer un mag en cours, on a tous commencé comme ça. Tu peux lire les critiques des mags Avengers, Thor, Hulk dans la section Critiques.

Il y a aussi en librairie un album souple grand format qui s'appelle "Zone rouge" qui est excellent, et plus récent que les précédents.

Sinon Ultimates (les deux 1ers volumes en Marvel Deluxe) c'est très bien, pas de problème, mais je pense qu'on l'apprécie d'autant plus quand on connait la version "classique" ;)

Comme Doop, je pense pas que lire les 1eres intégrales (Stan Lee/Jack Kirby ou Roy Thomas/Don Heck, de 1963 à 1967 en gros) soit vraiment essentiel, ces auteurs ont été bien meilleurs sur d'autres séries. On peut y trouver un certain charme surrané ceci dit :D Je n'ai pas encore lu les Intégrales de Roy Thomas/John Buscema, à partir de 1968, elles sont mieux?

Enfin, je ne trouve pas non plus que New Avengers soit idéal pour démarrer, c'est vrai que c'est très référencé et perso j'ai du mal avec la plupart des dessinateurs (sauf Stuart Immonen). Sans parler du nombre énorme d'épisodes qui sont liés à un event Marvel ; même s'ils sont souvent meilleurs que les séries principales des events en question, comme Siege ou Secret Invasion, ils peuvent difficilement se suffire à eux-même.

bidou19
09/09/2012, 18h37
bon apres tous ces conseils et des recherches sur le net je me suis commander ultimates tome 1 ! sa me semble pas mal pour commencer et ils m'étaient conseiller par pas mal de membres !
je vous ferait part de mes impressions apres lecture !
encore merci a tous !

doop
09/09/2012, 18h40
Ben pour moi c'est une connerie si tu veux lire des vengeurs. Je pense que Ultimates, comme quasiment tous les bons titres ultimates ne prend sa saveur que par rapport aux Avengers classiques.
Ca reste bien évidemment une excellente histoire , mais c'est pas , à mon sens, ce qui convient à ta recherche des titres avengers. Mais cela reste du très bon niveau et tu te feras plaisir !

bidou19
09/09/2012, 18h45
ils fallait bien que je commence quelques part !!! apres je pense que j'aurais deja une base pour comparer avec d'autres, apparement c'est une serie qui n'est pas mal vu les retours que j'en est lu, donc on vera ce que j'en pense il sera toujours temps de voir autres chose ensuite !
en tout cas merci a tous !

Jean-Moul
09/09/2012, 18h49
Et surtout, garde bien en tête que les Avengers classiques ne sont pas aussi cyniques, hein!

Mandrill
11/09/2012, 01h58
Ouais hein, Captain America en vrai, il est cool :p

bidou19
17/09/2012, 18h51
Je reviens vers vous pour un petit retour personnel sur "ultimates" ! J'ai lu les 8 premiers chapitres et ma premiere impression est mitiger !
les + : au niveau graphique je trouve sa sympa, le coté moderne dans lequelle evolus les ultimates c'est une bonne chose !
les - : ce qui me géne le plus les personnages je les trouves limites "niais" iron man et thor en tête, le scenario n'est pas tres pousser pour le moment !
apres je n'est lu que 8 chapitres, peu etre que sa s'ameliore par la suite !!!!!!

Mandrill
18/09/2012, 13h54
Je finis par me demander ce que vaut vraiment cette série en album, hors de sa sortie en kiosque, sans le buzz, sans l'effet de surprise initial de la provoc pour fanboys (ouah, Cap il est badass, Tony boit dans son armure, Hulk est un pervers, Thor un mélenchoniste etc, ouah délire hé!) et avec les épisodes lus à la suite, sans attente entre chaque cliff. Les bons souvenir que j'en ai sont quand même vachement liés au contexte, à la lecture périodique etc.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont découvert la série en TPB ou en Deluxe, et qui sont de l'avis de Bidou19, ou qui ont adoré quand même, au contraire?

Crisax
18/09/2012, 14h01
Moi je pense que je lirais en librairie, histoire d'avoir lu, mais je suis à peu près persuadé, vu ce qu'on en dis (le coté cynique et "politiquement incorrect" de Millar), que j'aimerai pas.

Mandrill
18/09/2012, 14h22
Y a quand même un côté jouissance immédiate. Comme un gros blockbuster au ciné que tu kiffes grave la première fois que tu le vois en salle parce que t'en prends plein les mirettes, et des mois après, en le revoyant en DVD, tu peux trouver ça lourdaud et poussif :D Ou pas. Faudrait que je les relise un de ces quatre...

doop
18/09/2012, 16h49
j'avais lu les six premiers en TPB, et quand j'ai fini, je me suis dit:
WAOUH ! Quelle claque !
Après faudra voir à la relecture, mais non, j'avais vraiment été impressionné (un peu moins par la suite).

Mil K
18/09/2012, 16h52
Je l'ai lu en Deluxe, et c'est du bon comics blockbuster.
Après, niveau scénario, ça reste du blockbuster basique, donc pas de quoi crier au génie là dessus je trouve...

Mais ça reste une bonne lecture si on le lit en une fois.

zarma
18/09/2012, 17h07
Ultimates, c’est surtout des gros blockbusters épiques.
Les 2 premières saisons, notamment, ça faiblit pas mal après. En gros vous pouvez vous arrettez quand c'est plus dessiné par Hitch.

Mais Millar est un mec qui sait super bien écrire des histoires de type « fall & rise ».
Derrière le cynisme et la critique politique à 2 balles, c’est juste des histoires des gentils qui en chient mais qui triomphent des méchants dans des batailles d’une envergure monstre.


Tu crois que tout est perdu, mais non, les gentils ont encore un peu de courage et de présence d’esprit pour un petit acte de bravoure et paf, tout se met en branle.
Et là y’a souvent ce petit moment où les méchants se rendent compte qu’en fait ils ont déconné et qu’ils vont prendre cher.

Je me rappellerais toujours du numéro ou Hawkeye se libère avec ses ongles par exemple.
Et ensuite au fur et à mesure, tout le monde se libère peu à peu et commence à exploser l’axe du mal, c’était clichesque mais c’était bon.

Ou dans la S1 quand les chitauris se rendent compte qu’Iron Man a un bouclier de protection.

Et puis c’était de l’excellente réinvention de persos classiques. J’ai particulièrement apprécié sa vision de Captain America. C’est très basique, mais le coté « homme » tel qu’on le concevait dans les 40’s catapulté en 2000, ça fonctionne super bien.

J-P
15/02/2013, 22h01
Bonjour,
j'ai lu Flash Rebirth, et me suis procuré The dastardly death of the rogues (la VF chez Panini). J'aimerais en lire plus sur ce personnage. Peut-être avez vous des suggestions?

Cheers!
:flash:

Jean-Moul
15/02/2013, 22h10
Scarlet?
Y a quelqu'un pour toi!

doop
16/02/2013, 07h53
ah, tout le run de Geoff Johns / Scott Kolins (tout est dispo en TPB) , je pense que tu pourras difficilement faire mieux.
Sinon un SHOWCASE DC est franchement pas mal : THE TRIAL OF FLASH
ET puis les quelques épisodes signés MARK WAID (mais attention, ceux des années 90 ) sont vraiment très tèrs bons.

En VF, ben y'a rien.


le run de johns
The Flash: Blood Will Run (2nd Edition) (The Flash #170-176; The Flash Secret Files #3; The Flash: Iron Heights)
The Flash: Rogues (The Flash #177-182)
The Flash: Crossfire (The Flash #183-191)
The Flash: Blitz (The Flash #192-200)
The Flash: Ignition (The Flash #201-206)
The Flash: The Secret of Barry Allen (The Flash #207-211, 213-217)
The Flash: Rogue War (The Flash #1/2, 212, 218, 220-225)

celui de waid
Impulse: Reckless Youth (The Flash #92-94; Impulse #1-6)
The Flash: Terminal Velocity (The Flash #0, 95-100)
The Flash: Dead Heat (The Flash #108-111; Impulse #10-11)
The Flash: Race Against Time (The Flash #112-118)

et le showcase en question

SHOWCASE PRESENTS : THE TRIAL OF FLASH
http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD9.20.jpg

(Bates / Infantino)

Ce gros pavé de plus de 500 pages reprend les épisodes 323-327 ; 329- 336 et 340-350 de la première série FLASH , jusqu'à son dernier numéro avant CRISIS !
L'histoire en quelques mots :
FLASH est accusé d'avoir volontairement tué le professeur ZOOM : il doit passer devant un tribunal !

INFANTINO est un dessinateur que je détestais étant petit , du coup, ca faisait longtemps que je n'avais rien lu de lui, et j'ai clairement changé d'avis !
En effet, si certains de ses dessins , si la majorité de ses cadrages , de sa dynamique peut paraître un peu bizarre, quelle recherche dans ses compositions et aussi dans ses designs.
Ce SHOWCASE m'a totalement renversé quand à la qualité de ce dessinateur. Son GORILLA GROOD est superbe, et certaines de ses mises en page prouvent qu'il est toujours à la recherche d'un effet innovant, d'une nouvelle manière de raconter les choses.
Alors oui, je pense que son style peut en rebuter plus d'un, comme moi il y a quatre ou cinq jours, mais là, je dois vous avouer que c'est très fort ce qu'il nous livre dans ces 500 pages, toutes dessinées par lui et encrées par FRANK MC LAUGHLIN , qui a tendance à accentuer la bizarrerie de ses dessins, contrairement à un DENNIS JENSEN qui aurait tendance à lui enlever des aspérités.
Niveau scénario, que dire, si ce n'est que je n'ai pas pu refermer ce pavé avant de connaître la fin.
Rester une trentaine d'épisodes sur le procès de FLASH, c'est énorme, et pourtant, il se passe toujours quelque chose, un petit évènement qui relance le truc. Ce n'est pas du tout ennuyeux, et les pages défilent à une vitesse folle : on a vraiment l'impression de vivre un truc génial !
Et c'est le cas !
En fait, ce qui est intéressant, c'est que ce SHOWCASE se situe vraiment entre le silver age et l'age moderne des comics, et ils y a autant d'artifices venant de l'une de ces époques dans le récit, que l'autre : certaines choses paraissent très naïves, très années 50 , bref, le début des comics FLASH avec d'ailleurs INFANTINO aux dessins, d'autres sont clairement plus modernes.
Ce que je trouve génial, c'est que ce SHOWCASE réussit à allier quasiment toutes les époques de FLASH dans une seule aventure. C'est vraiment un excellent passage de témoin et un hommage à BARRY ALLEN et à toute son histoire avant sa mort dans CRISIS !
On sent même que ca ennuie les auteurs, cette mort annoncée, et le dernier numéro souffre un peu d'un DEUS EX MACHINA assez facile, mais très GOLDEN AGE du coup !
Bon, il manque trois quatre épisodes (je ne sais pas pourquoi DC ne les a pas publiés, peut être que le SHOWCASE aurait été trop volumineux) , mais ca ne gêne en rien la compréhension (à l'époque, les recap étaient nombreux) .
CARY BATES livre vraiment une histoire passionnante, avec plein de rebondissements, qui mêle la naïveté des histoires de FLASH des années 60 avec des incursions dans la science fiction et une manière de raconter plutôt moderne, tout comme les dessins d'INFANTINO d'ailleurs
Non, vraiment c'est excellent !


:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
Si vous aimez INFANTINO, c'est tout bon, si son dessin vous a toujours rebuté, je vous le conseille, vous allez changer d'avis. Pour les nostalgiques de FLASH !

http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD9.20bis.jpg

J-P
16/02/2013, 10h36
Merci doop! C'est en top priorité sur ma reading list.

D'autant que j'apprécie beaucoup le dessin de Kolins et les scénars de Waid.

Le showcase, ça sera sans doute dans un 2nd temps. J'avais acheté aux puces les magazines Super Héros d'Aredit sur Flash (n°10 et 11); l'histoire était certes naïve comme tu l'écris, mais y avait quelque chose de fascinant dans le personnage (quelle classe ce costume) et la multitude de façons dont il utilise ses pouvoirs (voyage dans le temps, intangibilité etc). J'ai jamais lu de Showcase, le N&B sur des séries qui existent en couleur, ça me rebute mais le prix est imbattable ceci dit.

Cheers!
:flash:

mellencamp
16/02/2013, 11h17
Kolins est vraiment très bon sur Flash. Après le 200 et l'arrivée de Porter je trouve que la série y a énormément perdu, d'autant plus que Johns était moins inspiré (mais ça restait très correct).

Animal
16/02/2013, 13h06
Merci doop! C'est en top priorité sur ma reading list.

D'autant que j'apprécie beaucoup le dessin de Kolins et les scénars de Waid.

Le showcase, ça sera sans doute dans un 2nd temps. J'avais acheté aux puces les magazines Super Héros d'Aredit sur Flash (n°10 et 11); l'histoire était certes naïve comme tu l'écris, mais y avait quelque chose de fascinant dans le personnage (quelle classe ce costume) et la multitude de façons dont il utilise ses pouvoirs (voyage dans le temps, intangibilité etc). J'ai jamais lu de Showcase, le N&B sur des séries qui existent en couleur, ça me rebute mais le prix est imbattable ceci dit.

Cheers!
:flash:
Au lieu de prendre les Showcase du Flash du silver age en n & b, un peu austère pour une série aussi fun, y a aussi les Flash Chronicles en couleur pour pas cher, par contre y a moins de pages par volume....dans le genre "comic book seminal qui marque son epoque" ça se pose là, Infantino y etait régulièrement grandiose.
http://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/1134437.jpg

J-P
18/02/2013, 10h32
OK, merci des conseils

Crisax
19/02/2013, 12h01
Comme dis dans la rubrique ciné le film Dredd m'a bien donné envie de lire quelques bons truc du Judge et surtout de Anderson !

Quelques bons trucs à me conseiller ? De préfère assez subtile (pour du JD quoi) et politique. ;)

J'ai cru lire que les trads VF étaient vraiment pas top.

snoopy
19/02/2013, 12h36
Je ne connais pas toute la production sur JD. Je ne connais que les Case Files et c'est bien sympa. Maintenant, est-ce que c'est "subtile" et politique ? Je dois dire que je ne sais pas quoi répondre.

Animal
19/02/2013, 13h15
Comme dis dans la rubrique ciné le film Dredd m'a bien donné envie de lire quelques bons truc du Judge et surtout de Anderson !

Quelques bons trucs à me conseiller ? De préfère assez subtile (pour du JD quoi) et politique. ;)

J'ai cru lire que les trads VF étaient vraiment pas top.
Assez subtil pour du Dredd ? Les histoires issues du Judge Dredd megazine ont un ton plus adulte, tu peux commencer par ça, vision terrifiante du destin d'un citoyen de Mega City One :
http://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/1122073.jpg
Dredd lui même y apparait très peu, un récit qui prouve combien cette bande s'est etoffé au fil des ans, qui n'a pas besoin que le personnage principal soit omniprésent pour rester passionnante....un chef d'oeuvre, rien de moins.

http://shop.2000adonline.com/images/product_full/casefiles2.jpg
Sinon les complete cases files qui compilent les histoires hebdo de 2000 AD, en commençant directement par le tome 2 (le premier qui correspond à la 1ère annèe de parution montre une série encore en rodage, avec plein d'auteurs différents, à reserver aux completistes) avec la saga de la terre maudite, road trip sauvage et epique, doublé d'une critique barré de l'american way of life....grosso modo, toutes les histoires ecrites par le duo Wagner/Grant ou Wagner tout seul,sont hautement recommandables !

Par contre les oeuvres de jeunesse de Mark Millar, Grant Morrison et Garth Ennis sur le perso sont franchement oubliables.

Pour ce qui est du Judge Anderson, ses aventures en solo ont été reprises dans ça :
http://media.comicvine.com/uploads/5/53622/1815488-judge_anderson_psi_files_volume_01_large.jpg
3 volumes jusqu'à présent, tout y est bon ! Sinon dans le Judge Dredd complete case files 3, on peut y lire la la 1ère et mythique rencontre entre Dredd, Anderson et le Judge Death signé Wagner/Grant/Bolland...normalement après avoir lu tout ça tu deviens accro, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !

zarma
19/02/2013, 18h17
Si tu veux sa première apparition, ce sera dans le Case File 03 de Dredd.
(avec la première apparition de Judge Death aussi)

http://www.2000adonline.com/books/assets/covers/judge_dredd_case_files_03.gif

Et elle reviens dans le 05.

Mais je recommande de toute manière la lecture des cases files, même à partir du 01.
Autant c'est imparfait sur pleins d'aspects (oulà oui), autant y'a des pures idées dès le début.

Lilo&Stitch
08/04/2013, 13h19
Bon bon bon...
Et bien merci pour ce super topic!!!!
Ça m'a permis d'y voir plus clair...
En effet, je me mets a la BD et j'essaye de partager tout ça avec ma femme...
Un jour on a la chance de croiser un vendeur chez Virgin qui nous dit "vous êtes pas trop super héros, essayez ça... (En tendant the boys)" et on a adoré!!!:woot:
Depuis on a ressortissant nos thorgal, puis adorant stephen king, investissement dans un integrale "tour sombre"... Puis découverte et de Tony chu!!! (Excellent)
Ayant adoré the boys on se dit, mais qui est ce Garth ennis... Et hop les preacher (ça fait du bien par où ça passe)...
Entre temps j'avais découvert ce super site, qui m'a éclairé sur nos futurs achats...
Mais j'aimerai aussi savoir au vu des lectures qu'on a eu qui furent bien bonnes, que nous conseillerez vous???
Sachant que l'on a voulu tester walking dead et qu'après le 1 on a préféré passer a autre chose... (Peut être y reviendrons nous un jour...)
J'ai bien envie de tester 100 bullets, aquablue et sin city...
Mais les finances étant ce qu'elles sont:roll:, de votre côté vous nous orienterez vers quoi??

Merci merci:merci:

Crisax
08/04/2013, 13h28
100 bullets faut savoir qu'il y a un paquet de tomes ;) Mais bon ça fait parti des "incontournables".

Pour Aquablue tu parles de la série de franco-belge non ? Il y a une intégrale reprenant le premier arc (les 5 premiers tomes je crois). J'aime beaucoup.

Sinon en série susceptible de vous plaire à ta femme et toi et qui sort actuellement il y a Scalped qui fait quasi l'unanimité. C'est chez Vertigo en VO et chez Urban Comics pour la VF.

doop
08/04/2013, 13h39
Vu le genre des trucs que vous appréciez (THE BOYS, PREACHER, TONY CHU), je vous conseille plutôt INVINCIBLE.
PUNISHER par ENNIS et DILLON ca peut le faire aussi.

Lilo&Stitch
08/04/2013, 13h41
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur scalpes??? Je viens de lire quelques "résumé" et il parle surtout du côté bien trash!! Mais l'histoire est elle intéressante??
Pour les 100 bullets, par contre j'aurais voulu qu'on m'explique comment me faire une "série integrale" car d'après mes quelques recherches y a eu diverses publications... Vaut il mieux que je regarde les panini ou les ruban comics??
En tout cas je vais regarder a mon prochain passage en librairie a quoi ça ressemble scalped... ;-)
Pour invincible je sais pas trop car on est pas trop super branché super slip... ;-) sauf si ils sont pas trop beaux et gentils...
Pour punisher, on a regardé, mais ce sont les dessins qui nous dérangent un peu... :-(

doop
08/04/2013, 13h48
URBAN a repris PANINI donc ce sont les mêmes volumes.
Et clairement, si tu veux du trash à la THE BOYS, ce n'est absolument pas le concept de SCALPED, qui est avant tout une histoire hyper forte et violente, soit, mais sans exagérations.

Sinon il faut chercher dans le thread des critiques avec les recherches avancées :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29620&highlight=scalped
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27311&highlight=scalped
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27036&highlight=scalped
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45953&highlight=scalped

piem2222
08/04/2013, 13h55
@lilo & stich:
Mes conseils :
Pour du super héro "adulte"
Punisher par ennis (en commençant par Born)
Daredevil par Bendis puis brubaker (et si affinité born again de Miller parce que c'est un classique t que c'est bien)
Kick Ass

Sinon vous devriez aimer du, DMZ (j adore), Hellboy... (C'est avec ces titres que j ai commencé) ou du Y le dernier homme... Après il faudra bien se remettre à the Walking Dead un jour ... ;)

Lilo&Stitch
08/04/2013, 13h56
Eux.. Ce n'est pas du "trash" gratuit justement qu'on cherche... D'où mon inquiétude en lisant les critiques sur scalped...
Ok donc si je comprends pour 100 bullets on commence le tout par panini et on finit par ruban pour la suite??? Par contre, ruban a réédité une partie des premiers... Un intérêt de prendre les uns plutôt que les autres???
Désolé je maîtrise pas bien le site encore... :-( donc merci pour les liens... ;-)

Crisax
08/04/2013, 13h58
Ah moi le trash gratuit je le voit plus du coté de The Boys que de Scalped si cela peut te rassurer :)

Un thread on certains en parlent mieux que moi : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45953

Hilarion
08/04/2013, 14h19
Ok donc si je comprends pour 100 bullets on commence le tout par panini et on finit par ruban pour la suite??? Par contre, ruban a réédité une partie des premiers... Un intérêt de prendre les uns plutôt que les autres???
Désolé je maîtrise pas bien le site encore... :-( donc merci pour les liens... ;-)
Autant tout prendre chez Urban. ;)

Lilo&Stitch
08/04/2013, 15h48
Petite vérification, sur Wikipédia (désolé de la source, ils indiquent que ruban édite du 1 au 42 ( de 1 a 6 chez eux) puis reprennent a partir du 76 jusqu'au 100 ( soit du 15 au 18 chez eux, suite de panini qui s'arrêtait au 14 (donc au 75)...
Ce trou va être comblé?? J'avoue que je préférerai un intégral du même éditeur avec des couverture similaire...

NB: désolé pour les urban/ruban vive le correcteur iPhone!!! :-(

Hilarion
08/04/2013, 16h02
Petite vérification, sur Wikipédia (désolé de la source, ils indiquent que ruban édite du 1 au 42 ( de 1 a 6 chez eux) puis reprennent a partir du 76 jusqu'au 100 ( soit du 15 au 18 chez eux, suite de panini qui s'arrêtait au 14 (donc au 75)...
Ce trou va être comblé?? J'avoue que je préférerai un intégral du même éditeur avec des couverture similaire...

NB: désolé pour les urban/ruban vive le correcteur iPhone!!! :-(
100 Bullets a eu 3 éditeurs :

Semic, puis Panini, puis Urban.

Urban termine en couverture souple ce qu'ont commencé les 2 autres MAIS reprend tout depuis le début en hardcover avec des volumes plus gros.

Lilo&Stitch
08/04/2013, 16h08
Et ils ont prévu de sortir les 100 épisodes en hardcover ou les derniers resteront en souple?

Hilarion
08/04/2013, 16h46
Et ils ont prévu de sortir les 100 épisodes en hardcover ou les derniers resteront en souple?
Tout va ressortir en Hardcover.

FrancoisG
08/04/2013, 17h46
NB: désolé pour les urban/ruban vive le correcteur iPhone!!! :-(
Au contraire, c'est assez marrant et je me emandais d'où ça sortait :D
Et que dit le correcteur orthographique pour Panini ???

gillesC
08/04/2013, 17h51
Ben, vu que les paninis existent...

Par contre transformer Raney en Randy c'est marrant.... la première fois. :D

Lilo&Stitch
08/04/2013, 18h43
Pendant longtemps Garth ennis finissait en Carthage ennis... Maintenant il semble qu'il est compris a l'avoir écrit une dizaine de fois... :ouf:

Sinon dans quelle édition me recommandez vous aquablue?? J'avoue je ne connais que le nom et le sinopsis et il faut que j'aille voir a quoi ça ressemble... :-D

Crisax
08/04/2013, 19h31
Comme je te demandais déjà plus haut, tu parles de quel Aquablue ? Car moi le seul que je connais ce n'est pas un comic book mais du franco belge par Cailleteau et Vatine (au début). Et comme je l'ai aussi dis plus haut il y a une intégrale reprenant le premier arc (les 5 premiers tomes). Si c'est bien de cette série dont il s'agît il n'y a pas 50 éditions, contrairement aux comics ;)

Lilo&Stitch
08/04/2013, 21h07
Oui c'est bien celui la, ok donc en ARC y a que les 5 premiers pour l'instant?
Ne connaissant pas la BD d'autres ARC ou TBP sont prévus?

FrancoisG
08/04/2013, 23h42
Un petit tour ici -> http://www.bedetheque.com/serie-48-BD-Aquablue.html

Chez moi, ça fait garth ennuis :D
Et t'as du bol d'avoir trouvé tous les Preacher :beu:

Lilo&Stitch
09/04/2013, 07h13
J'ai juste laissé un post sur le forum recherche et 5 jours après je les avais!!!
Seul problem quand je récupéré trop de BD d'un coup, je les lis trop vite... :roll:

Par contre si je peux me permettre d'être juste un gros casse *** bas du ventre... Dans les listes pages 1 il faudra svouplé remettre a jour en ajoutant dans les non super héros les jolis Tony chu, the boys etc... Et oui j'ai lu tout le topic pour glaner les infos et comme 90% parle de super slip, ce serait sympa pour les nouveaux comme moi qui sont pas branchés par ça d'avoir une synthèse des bonnes séries... J'vois l'avais dit que j'allais les casser les noisettes... :-p

persepolis
03/05/2013, 10h49
Est-ce que Claremont est encore scénariste sur les x-men ?

Qu'est-ce qu'il a écrit de bien sur les x-men après son départ en 1991 ?

Hilarion
03/05/2013, 11h17
Est-ce que Claremont est encore scénariste sur les x-men ?

Qu'est-ce qu'il a écrit de bien sur les x-men après son départ en 1991 ?
- X-treme X-men, c'est mauvais
- X-men : the end c'est mauvais
- Excalibur (v.2), c'est mauvais
- New Excalibur, c'est mauvais...

- Exiles, je n'ai pas lu, New Exiles non plus, X-men forever est assez lisible, parait-il, mais on est plus dans des "what if"...

Mil K
03/05/2013, 11h21
J'avais complètement oublié son dernier passage sur Excalibur...
La purge que c'était, ce truc... :(

X-Men Forever, je n'ai pas tout lu, mais ça ne vole pas très haut j'ai trouvé... Il y a quelques idées sympa par ci par là, mais globalement ce n'est pas génial...

Remy Lebeau
03/05/2013, 13h15
X-Men La fin c'est sympatoche mais il faut accepter les parti pris de l'auteur.
X Treme X-men ça vaut surtout pour le début avec Larroca aux dessins. On sent que l'auteur a du changer de direction contre son gré...

doop
03/05/2013, 17h06
et X-Men forever, j'ai pas pu aller plus loin que les dix premiers, qui partaient bien, mais après c'est une purge !

Drix
03/05/2013, 19h42
Mouais non quand meme... J'ai fini le dernier XMen Extra recemment, ça reste lisible. J 'ai lu beaucoup de purges bien pire que ça ( ne serais ce que parmis les New 52...)

Shiroyasha
17/05/2013, 22h02
Personnellement X-men la fin j'ai adoré même si je peux comprendre aussi qu'il divise.

Plexiglot
28/08/2013, 15h48
Yop à la fraise.
Bon je poste ici car je ne sais pas trop où poster sinon. J'ai profité du relaunch Marvel Now pour tenter de me mettre au x-men "moderne". Faut dire que sorti des 6 premières intégrales VF et 1 essential tome 1, je n'ai jamais rien lu des x-men. Donc, y'a un grand écart entre les histoires des années 60 (simples et limpides) et maintenant où ben... je comprends rien :) Enfin bon j'exagère. J'ai vaguement suivi ce qu'il se passait dans AvX en écoutant des podcast, mais dans l'ensemble, je n'arrive pas à accrocher à l'univers mutant. Enfin, pas tant que ça d'ailleurs. Le Uncanny X-Men de Bendis me plait bien. J'ai arrêté All New X-Men après 2 numéros parce que ça me laissait froid. Et là je me tate vraiment pour arrêter le X-Men de Wood et Coipel au 4ème numéro. J'ai toujours l'impression qu'il me manque plein de connaissances pour me lancer dans le monde mutant et de passer à côté de plein de références. Et vous, vous en pensez quoi de ce relaunch ? C'est l'occasion en or pour se mettre à X-Men et il faut que je me fasse violence, que je reprenne All New X-Men et que je m'accroche ? Le cross over mutant qui arrive va t-il être lisible pour un newbie mutant comme moi ? Pfff... à noter que j'ai lu les 5 premiers Wolverine & the X-men et que j'ai beaucoup aimé. Merci de vos conseils et avis :)

Mil K
28/08/2013, 16h00
Je pense que tout ce qu'il y a à savoir pour suivre les X-Men actuellement, c'est que Logan est allé fonder son école de son coté en se séparant du groupe de Cyclope, que ce dernier a légèrement pété un cable durant le dernier crossover, et que du coup il est en fuite. Hank a remonté le temps pour récupérer les premiers étudiants et leur donner un aperçu du futur, et puis c'est à peu près tout...

Et si certains personnages te semblent obscur, je pense qu'un tour sur wikipedia résoudra pas mal de choses.

C'est étrange que tu aies accroché à Uncanny et pas à All-New, parce que les 2 séries sont quand même très liées les épisodes 3 à 5 de All-New se concentrant même d'avantage sur l'équipe du vieux Cyclope plutôt que sur les petits jeunes.

Après, niveau références zappées, c'est comme pour tous les comics : si l'histoire te plait, persévère, les références tu les assimileras plus tard, en faisant des recherches ailleurs, il n'est pas nécessaire de connaitre les personnages sur le bout des doigts pour apprécier un comics. Au début on tâtonne un peu, puis on apprend bien les connaitre.

Plexiglot
28/08/2013, 16h20
Merci Mil K pour ta réponse.
Oui je crois qu'il faut que je sorte du principe "je comprends pas certains trucs car je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet". Car après tout j'ai bien certains manques sur d'autres séries à forte continuité et ça se passe bien.

En tous cas ta réponse me conforte dans l'idée que je peux embrayer tout à faire sur le relaunch Now! sans souci.
Pour all new x-men je vais redonner sa chance à la série, me faire un peu violence, parfois il faut plusieurs tentatives. J'avais trouvé ça un peu ch... à lire. Mais parfois, on n'est pas dans un bon jour...

Mil K
28/08/2013, 16h25
De rien ! :)

Pour All New, je la suis en VF, et c'est vrai que pouvoir lire 2 ou 3 épisodes en une seule fois, ça aide bien à apprécier la série, alors que Uncanny, avec un seul épisode, semble moins intéressante.

Plexiglot
28/08/2013, 16h46
En fait tu mets le doigt sur un point assez crucial, pour moi, c'est la différence de ressenti qu'on peut avoir entre une lecture en mensuel et une lecture type TPB. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de titres que j'avais zappé en single mais que je me régale de lire en TPB. C'est curieux, mais je semble plus sensible à la lecture type TPB, peut être que je lis trop de mensuels par rapport à ma capacité d'assimilation :D

Jean-Moul
28/08/2013, 16h51
Peut-être que pour All New, justement, tu devrais tenter le coup en tp et poursuivre Uncanny en single, si ça te branche.
Pas de vf, je suppose? Parce que sinon, effectivement, le rapport qualité/prix du format français est imparable! Une vraie bonne dose mensuelle (bon, faudra accepter Cable and X-Force avec)!

JB
28/08/2013, 16h55
En fait tu mets le doigt sur un point assez crucial, pour moi, c'est la différence de ressenti qu'on peut avoir entre une lecture en mensuel et une lecture type TPB. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de titres que j'avais zappé en single mais que je me régale de lire en TPB. C'est curieux, mais je semble plus sensible à la lecture type TPB, peut être que je lis trop de mensuels par rapport à ma capacité d'assimilation :D

Ou bien les auteurs actuels écrivent en pensant au TPB plutôt qu'aux singles.

Mil K
28/08/2013, 17h02
Pas de vf, je suppose? Parce que sinon, effectivement, le rapport qualité/prix du format français est imparable! Une vraie bonne dose mensuelle (bon, faudra accepter Cable and X-Force avec)!
C'est vrai que pour le coup, le mag VF est une vraie réussite, Panini a fait un super boulot en proposant les 2 séries dans un seul mag.
Et Cable & X-Force n'est pas si mauvais que ça, ça se laisse lire et il y a même quelques passages sympa, d'abord ! :p

Jean-Moul
28/08/2013, 17h12
Ah mais j'aime bien Cable aussi!
Mais y a pas mal de lecteurs qui ont l'air de détester ou de s'en foutre royalement, au minimum!

Plexiglot
28/08/2013, 18h54
Pour la VF... en fait après les multiples galères (que nous avons tous connues) des interruptions de mag en VF, des traductions parfois approximatives, et des collections moitié VF/moitié VO, je m'étais juré de ne plus faire de mensuel en kiosque VF. Et pour l'instant je m'y tiens :)

Par contre dans le mag VF, ils n'ont pas prévu de remplacer la série Cable par la série X-Men de Wood?

Pour ce qui est de l'écriture actuelle, je crois en effet que de plus en plus d'auteurs s'orientent vers l'écriture pour les TPB, je pense aussi que c'est favorisé par l'écriture en arc story.

chocoman
28/08/2013, 19h08
C'est plus facile aussi. T'as une idée, hop, tu vas faire quatre ou cinq numéros, suffit de broder après !
Et puis, Marvel par exemple, vend bien cher les tpb avec seulement quatre numéros qui sont super fin...

aegnor
28/08/2013, 20h11
Par contre dans le mag VF, ils n'ont pas prévu de remplacer la série Cable par la série X-Men de Wood?


Nope, la série X-men ne remplace personne, elle vient simplement s'ajouter au mag qui aura donc 5 séries régulières:)

Remy Lebeau
28/08/2013, 20h40
Nope, la série X-men ne remplace personne, elle vient simplement s'ajouter au mag qui aura donc 5 séries régulières:)
X-Men de wood est aouté au sommaire de X-Men Universe pas de X-Men...;)

Adinaieros
28/08/2013, 21h11
Et s'il ne fallait suivre qu'UNE série X-Men je te conseillerais le Wolverine & The X-Men de Aaron. Si tu as aimé les 5 premiers, continue là dessus c'est la meilleure chose à faire, non ;)
(après il y a d'autres trucs très bien : genre X-Factor mais c'est vrai que c'est pas le plus accessible)

Plexiglot
29/08/2013, 08h11
Et s'il ne fallait suivre qu'UNE série X-Men je te conseillerais le Wolverine & The X-Men de Aaron. Si tu as aimé les 5 premiers, continue là dessus c'est la meilleure chose à faire, non ;)
(après il y a d'autres trucs très bien : genre X-Factor mais c'est vrai que c'est pas le plus accessible)

Oui, je continue Wolverine & The X-Men mais en single car vu le prix d'un TPB de 4 épisodes, je préfère autant me faire plaisir en mensuel. C'est vrai qu'ils se font pas ch### Marvel sur le prix des TPB à 4 issues :meurmf:
Bon voilà, j'ai décidé de continuer "Uncanny" et "Wolverine & the x-men" et aussi de redonner sa chance à "All New", et de laisser tomber "X-Men". On verra pour la suite après le cross over qui arrive bientôt chez les mutants. sans compter qu'il y a un "Amazing" dans les tuyaux aussi...

Brocolyx
27/09/2013, 16h45
Hello
Je ne suis pas vraiment un nouveau lecteur mais bon je pense que c'est le bon topic pour poser ma question ^^
je suis plutot fan du run de Rucka sur le Punisher (et n'ayant rien lu d'autre sur le perso), cependant la série va se terminer d'ici peu en VF .
J'ai vu que panini allait sortir le run de Garth Ennis sur Punisher max en deluxe . Vous en pensez quoi niveau dessin et scénario ? Et en comparaison avec le run de Rucka ?
Merci d'avance les amis ^^

Animal
27/09/2013, 18h43
Hello
Je ne suis pas vraiment un nouveau lecteur mais bon je pense que c'est le bon topic pour poser ma question ^^
je suis plutot fan du run de Rucka sur le Punisher (et n'ayant rien lu d'autre sur le perso), cependant la série va se terminer d'ici peu en VF .
J'ai vu que panini allait sortir le run de Garth Ennis sur Punisher max en deluxe . Vous en pensez quoi niveau dessin et scénario ? Et en comparaison avec le run de Rucka ?
Merci d'avance les amis ^^
Fonce ! Le run de Ennis est à celui de Rucka ce que Motorhead est à Bon Jovi...du super lourd, un peu comme ce post...Plus sérieusement, Rucka c'est sympa (putain ça rime !!!) mais Punisher Max par Ennis est surement ce qui a été ecrit de mieux sur le perso toutes séries confondues...et niveau dessin, entre Ferrandez et Parlov, ç'est pas exactement ce qu'on appelle de la petite bière...

http://cdn.comicartfans.com/Images/Category_33378/subcat_66851/v04.04.jpg

doop
27/09/2013, 18h47
oui, enfin, il faut relativiser. C'est pas du tout le même genre. Le punisher d'Ennis est un personnage très "over the top" , une écriture qui n'a pas peur de pousser les situations jusqu'à l'absurde et au grand guignol. Ce qui convient parfaitement pour le personnage, mais à mille lieues du traitement plus "urbain" de Rucka.
Moi j'adore les deux, donc ca ne pose aucun souci.

Animal
27/09/2013, 18h52
oui, enfin, il faut relativiser. C'est pas du tout le même genre. Le punisher d'Ennis est un personnage très "over the top" , une écriture qui n'a pas peur de pousser les situations jusqu'à l'absurde et au grand guignol. Ce qui convient parfaitement pour le personnage, mais à mille lieues du traitement plus "urbain" de Rucka.
Moi j'adore les deux, donc ca ne pose aucun souci.
Over the top, superbe titre de Motorhead ! Ben voilà, c'est exactement ou je voulais en venir...

Brocolyx
27/09/2013, 20h11
merci pour vos réponses les gars :)
si j'ai bien compris le Punisher de Garth Ennis c'est plus un bad guy et c'est beaucoup moins accés polar que celui de Rucka

Animal
28/09/2013, 12h30
merci pour vos réponses les gars :)
si j'ai bien compris le Punisher de Garth Ennis c'est plus un bad guy et c'est beaucoup moins accés polar que celui de Rucka
Les deux sont polar, la différence est plutôt dans le ton adopté, et perso, ma préférence va à Ennis...

doop
28/09/2013, 12h43
Ben pour moi le PUNISHER d'ENNIS c'est pas vraiment du polar, tout du moins le tout premier volume. Disons qu'il rencontre des personnages mafieux bizarres qu'il les réduit et les humilie à gros coups de fusils. Avec du sang qui gicle bien comme il faut.
Mais attention, c'est très bien. Mais encore une fois, pas grand chose à voir avec ce qu'à fait rucka.

zenita
28/09/2013, 12h57
En même temps, Rucka et Ennis sont deux scénaristes avec des approches assez différentes. Ennis, ça peut être très bon mais c'est moins fin que du Rucka...

Rucka a toujours été orienté plus polar qu'Ennis

Animal
28/09/2013, 13h16
Mouais....

Brocolyx
28/09/2013, 17h18
Ok je tenterais le premier volume du deluxe à venir , mais j'ai peur d'ètre déçus. L'ambiance instauré par Rucka est vraiment ce que j'ai adoré dans sa série :/ (sans parler des personnages et des dialogues croustillants )

chocoman
10/10/2013, 15h57
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'une fois, l'ensemble des buzzukis avaient travaillés à faire une liste des meilleures histoires concernant Marvel et DC, en les séparant suivant les univers (Batman, JL, Superman, Flash, Wonder Woman) et pareil pour Marvel.

Je n'arrive pas à retrouver ce thread même avec les fonctions recherches... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Crisax
10/10/2013, 16h10
Les indispensables DC (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46772).
Les indispensables Marvel (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46990).

Mudju
10/10/2013, 19h15
Cool ça !

chocoman
10/10/2013, 19h35
Merci beaucoup Crisax !
Dommage que ces deux liens ne soient pas mis en avant sur le site...

Brocolyx
07/12/2013, 19h32
Hello tout le monde

alors me voici aujourd'hui pour avoir un petit conseil ^^

Je ne suis pas trés fan de deadpool (et asser nouveau dans l'univers Marvel car je me concentre sur l'univers DC/vertigo) en général mais je suis tombé tout à l'heure en magasin sur le marvel select Deadpool Paradigme perdu et je dois dire que niveau dessin j'ai plutot trouvé ca chouette . Donc voila j'ai chercher quelque critique sur le net mais je n'ai rien trouvé donc je voulais quelques avis :)

Sachant que j'ai détesté Deadpool corps , Cable & deadpool et les épisodes avant marvel now mais que j'ai plutot apprécié "il faut soigner le soldat Wilson" et le début des épisodes marvel now

Merci d'avance :)

Drix
07/12/2013, 20h02
Ecoute c'est simple. Tu as ici le meilleur de Deadpool. C'est le seul que j'ai pu lire ces 10 dernieres années. Si tu adheres pas, c'est que tu es allergique au perso, et qu'il faut laisser tomber!

doop
07/12/2013, 22h55
En revanche, CABLE et DEADPOOL c'était pas mal du tout....

Mais je rejoins l'avis précédent, le run de JOE KELLY est vraiment le meilleur, c'est celui qui lance le perosnnage et son caractère pour des années.

gillesC
07/12/2013, 23h54
La maxi Merc with a mouth, tu devrais logiquement adorer.

Mais c'est qu'en VO. :(

Et c'est pas du 'Poolster, mais je crois qu'il te faut Body bags. :)

CYRIL
08/12/2013, 01h12
Sachant que j'ai détesté Deadpool corps.....

L'histoire ou les dessins?

C.

Brocolyx
08/12/2013, 20h05
L'histoire ou les dessins?

C.


L'histoire, j'avais acheté le premier tome en 100% et j'ai meme pas lu jusqu'a la fin :/
merci sinon pour les conseils :)

persepolis
13/12/2013, 11h28
Sans doute la question a été déjà posée ,mais quels sont les meilleurs numéros des Avengers avant 1990 ?

Fletcher Arrowsmith
13/12/2013, 11h32
la période Stern/Buscema (dont Under Siege)

La période Roy Thomas

Michelinie avec Byrne et Perez.

j'ai du mal à juger la période Englehart en terme de qualité

doop
13/12/2013, 12h50
Ouh, englehart, y'a quand même des trucs plutôt sympas, avec la madone céleste (bon, c'est dessiné par don heck ou bob brown et c'est pas terrible) , je la préfère largement d'ailleurs à celle de thomas.

Michelinie/Byrne / PErez effectivement, et pour Stern, j'irais même un peu avant avec la période Stern/Milgrom !

Darkythib
13/12/2013, 18h59
A l'inverse, je cherche les bonnes histoires des X-men post 2000 et trouvable en VF si possible. Des idées?

Merci d'avance!

gobius
13/12/2013, 19h04
New x-men de Morrison en select, Astonishing x-men de Whedon en deluxe, Wolverine and the x-men d'Aaron en kiosque

Animal
13/12/2013, 21h01
Tout ce qu'a écrit Shooter juste avant Michelinie était vraiment pas mal, de plus ça a l'enorme avantage d'être dessiné par George Perez

CYRIL
14/12/2013, 07h15
Sans doute la question a été déjà posée ,mais quels sont les meilleurs numéros des Avengers avant 1990 ?

Tous.

C.

Darkythib
04/01/2014, 21h49
Salut à tous!

Que conseillerez vous comme récit sur Flèche noir et Doc Strange en VF?

Merci d'avance!

Bonne soirée.

JB
04/01/2014, 22h57
Flèche noir : je dirais les Inhumains de Jenkins et Jae Lee, dispos dans les magazines Marvel Knights
Docteur Strange : J'avais bien aimé The Oath (Le Serment en 100% Marvel), mais le must d'après moi, c'était les épisodes parus dans les albums de poche Le Fils de Satan signés Gene Colan.

gillesC
04/01/2014, 23h00
Ah oui, pas mieux que la maxi Inhumans de Jenkins! :love:

doop
04/01/2014, 23h41
Oui, la maxi série INHUMANS par JENKINS et LEE est certainement ce qui a été fait de meilleur.

Pour DR STRANGE, effectivement, The OATH par MARCOS MARTIN et BRIAN VAUGHAN est très bien. Sinon effectivement les vieux par ANGLEHART, STERN, COLAN, DAN GREEN.

Tout le reste tu peux passer...

Fletcher Arrowsmith
04/01/2014, 23h56
Ou bien INHUMANS de Nocentie et Blevins qui vient d'être édité à nouveau (il faut qu eje l'y mette d'ailleurs)

Jeaph
05/01/2014, 00h13
J'ai bien aimé le role de Black Bolt dans la mini Earth X. Petit role, mais costaud.

Drix
05/01/2014, 13h04
La mini Silent War est excellente aussi sur le perso de Black Bolt.

Pour Strange, je conseille le GN Triumph and Torments de Stern/ Mignola, une vraie pepite.

JB
05/01/2014, 13h07
J'avais oublié l'album Fatalis/Strange de Mignola, mais il doit être difficile à trouver en VF (il est sorti dans d'autres éditions que les Top BD ?)

Brocolyx
26/01/2014, 23h10
Hello je suis lecteur de spider-Man depuis maintenant une petite année en kiosque et il y a quelque jours je me suis acheté quelque deluxe spidey ( Spider-Man/black cat l'enfer de la violence , le dernier combat ...) bref j'ai beaucoup aimé ces deux la en particulier et je recherche d'autres histoires importante sur le couple black cat / spider-Man et je me demande si cela était trouvable en librairie (en vf donc :) ) ou dans une future publication de panini ... Voila et si vous avez d'autres histoires (dispo en vf c'est mieu ^^) à me conseiller ce sera cool .
Merci d'avance à la communauté :)

JB
26/01/2014, 23h21
Un autre buzzuki tombé sous le charme de la belle féline avait posé une question similaire, voir le topic ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51614 pour des suggestions.
A voir également, ses apparitions dans Spider-Man : Brand New Day (voir le topic de Remy Lebeau : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1462828) et dans Superior Spider-man

Brocolyx
27/01/2014, 12h07
merci pour ta réponse^^ C'est surtout leur relation que je trouve intéressante. Ca me rappel beaucoup la relation Batman/Catwoman.

Remy Lebeau
27/01/2014, 12h52
Les épisodes période Brand New Day devrait te ravir alors...

Mandrill
27/01/2014, 16h00
Sinon, le perso fait ses premières apparitions dans les intégrales à partir de 1979 normalement. Je les ai pas encore lues donc je sais pas si le personnage est tout de suite aussi récurent qu'il le sera après (et peut-être plus dans Spectacular que dans Amazing, non ? J'avais toujours l'impression de la voir plus dans Nova que dans Strange)

EDIT : tiens, en allant sur Wiki, je lis "The Black Cat's costume and appearance were designed by Dave Cockrum." Simple, sexy, indémodable ; il était fort ce Dave quand même !

Gassian
27/01/2014, 16h10
Mais parle-t-on bien de la même "Black Cat" ? :hum:

http://www.uncannyxmen.net/images/article/cock-blackcat.jpg
Storm is perhaps the best example of how a character’s look develops from creative conception to creative result. After first learning of the new X-Men series in 1972, Dave Cockrum designed a black, female member called the Black Cat, who wore a collar with a bell on it. Her power was that she could turn into any cat, from a house-cat to a panther, and she could also half-transform into a humanoid cat. However, as in the meantime several other female feline characters had been introduced - for example Tigra, the were-woman, in 1974 - the Black Cat didn’t make the cut. The rest of the new X-Men roster already having been picked, Wein and Cockrum still needed a female member and, thinking that the costume design for the Black Cat actually fit the X-look, they just needed some different super-power for her.

Source : http://www.uncannyxmen.net/db/article/showquestion.asp?faq=4&fldAuto=315

Mandrill
27/01/2014, 16h12
Ah en effet, j'avais oublié cette proto-Ororo-Félicia, y a peut-être confusion dans les Black Cats là :/

tafitbgood
04/06/2014, 13h36
J'ai adoré le crossover 52 il y a quelques années, quel autre type de comics me conseilleriez vous ? J'aime assez le style un peu vintage genre de la JSA et dans un autre style Lobster Johnson.

doop
04/06/2014, 14h16
Les comics VALIANT sont un peu dans cette veine.
Sinon dans le VINTAGE, tu as le DD de WAID et SAMNEE

Tu as lu justement la série JSA par JOHNS, GOYER et ROBINSON ?
Sinon tu as STARMAN par ROBINSON, HARRIS et SNEJBJERG

JB
04/06/2014, 15h13
Pour 52, si tu as aimé certains des personnages, tu peux également suivre Renée Montoya dans Gotham Central (qui l'amène à 52), Booster Gold (une de ses séries est située à la suite de 52), World War 3 (mini-série qui suit Black Adam).
Les aventures cosmiques de Starfire, Animal Man et compagnie ont continué dans Countdown to Adventure, Strange Adventures et Rann-Thanagar Holy War ; Infinity Inc. suivait l'équipe de héros créée par Luthor.

Fletcher Arrowsmith
04/06/2014, 15h56
Je conseille New Frontier de Darwin Cooke, Batman 66 et aventures of Superman

zarma
07/07/2014, 09h31
Dites-moi les gars, je rattrape mon retard sur le Green Lantern de Geoff Johns en TPB.
Je viens de terminer le Revenge of black hand.

Du coup, j'ai cru capter que pour la suite, j'avais 2 options.
Soit je prends le TPB "The End" qui compile juste tous les derniers Green Lantern de Johns à partir du 0 et de l'arrivée de Baz.
Soit je prends les 2 TPB comprenant les events "Third Army" et "First Lantern" (donc avec la participation des 3 autres séries GL je suppose).

Du coup est-ce que ces 2 events valent le coup ? (en sachant que ça va me revenir cher)
Et plus vicieux que ça ? Est-ce que les autres séries (GLC, New guardians, Red Lanterns) sont indispensables pour capter ce qui se passe chez Hal Jordan et Baz ?

scarletneedle
07/07/2014, 09h38
Déjà, tu peux lâcher Third Army si tu n'as jamais fait les autres titres car, à part 1 page ou 2 par numéro pour voir des gens se faire transformer, ça n'a pas grand intérêt.
Wrath Of The First Lantern est plus délicat car c'est un cross-over même si les parties les plus importantes sont dans Green Lantern. Dans les titres satellites, c'est juste le First Lantern qui s'en prend aux membres des Corps donc pas franchement indispensable.
Donc, si tu veux juste Hal et Baz, c'est Green Lantern uniquement.

zarma
07/07/2014, 09h53
Cool ! Je savais que tu serais l'homme de la situation concernant ce titre !
Je vais pouvoir économiser un peu d'argent.

Slobo
29/07/2014, 23h58
Je sais pas si ça peu ou non donner des pistes et je suis loin d'avoir terminer.
Mais comme je l'ai proposer sur des site comics Facebook, autant que j'en face profiter ici aussi.
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/cinema-tele-livres-musique/comics-collection-sujet_6595_1.htm

EsseJi
30/07/2014, 08h52
Toujours cette confusion entre la date à laquelle Siegel et Shuster ont eu l'idée de Superman et celle où le personnage a été publié pour la première fois dans Action Comics.

mrcitrouille
30/07/2014, 10h21
Je sais pas si ça peu ou non donner des pistes et je suis loin d'avoir terminer.
Mais comme je l'ai proposer sur des site comics Facebook, autant que j'en face profiter ici aussi.
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/cinema-tele-livres-musique/comics-collection-sujet_6595_1.htm

L'idée est bonne mais je te conseille de passer tout cela au correcteur d'orthographe car avec plusieurs fautes dès les premières lignes tu décrédibilise ton propos et ton travail, ce qui est fort dommage

Mudju
05/04/2015, 12h38
Hello les buzzukis! Avis aux connaisseurs !

Pourriez - vous s'il vous plaît me donner quelques pistes sur l'univers cosmique Marvel? Je n'y connais rien. Je lis Gardians of the Galaxy, mais j'ai comme une impression qu'il existe des choses un peu plus épiques chez Marvel, notamment pré-Marvel now...

Alors le surfeur, Galactus, Thanos, Adam Warlock... Jim Starlin. Des persos, des noms que j'ai attrapé deci-delà, mais quels sont selon vous les chefs d'oeuvres de ce pan de Marvel?

Merci à vous :)

:galactus:

gobius
05/04/2015, 12h46
J'ai bien envie de te conseiller annihilation (2 tomes) puis annihilation conquest (2 tomes), war of kings (1 tome), realm of kings, les deux derniers sont à lire avec les deluxe les gardiens de la galaxie. Il y a là dedans le surfeur, les inhumains, thanos, warlock, ultron, les gardiens. C'est vraiment très fun et sacrement épique.

Sinon les plus anciens te conseilleront les travaux de Starlin (gant/croisade/guerre de l'infini..)
un topic dessus : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=47205&highlight=infini

Mudju
05/04/2015, 13h03
Cool, merci gobius!

doop
05/04/2015, 13h23
Pour le cosmique je te conseille :
JIM STARLIN sur CAP MARVEL et ADAM WARLOCK. LA MORT DE CAPTAIN MARVEL AUSSI.
le THANOS de STARLIN et RON LIM, le prélude à INFINITY GAUTLET? qui est très bien (bien mieux que ses suites).
Ils ont ressorti des TPB VO là dessus.
Sinon plus récent, effectivement tout ce qui est
ANNIHILATION + la précédente série des GARDIENS DE LA GALAXIE. C4est très bon.

mellencamp
05/04/2015, 13h47
Si tu as accès à des comics d'occasion, tu peux essayer de chercher les magazines kiosque Marvel Universe avec les sagas Annihilation/Conquest/War of Kings et les séries Nova et Gardiens de la Galaxie. Sinon, comme dit plus haut, les sagas sont publiées seules en librairie en collection Deluxe (couverture rigide) et plus tard en Select (souple et moins cher).

Mudju
05/04/2015, 13h51
:merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:

gobius
05/04/2015, 14h04
l'avantage du kiosque c'est que tu auras la série Nova par Abnett et Laning qui est elle aussi très liée à l'ensemble.