PDA

Voir la version complète : Critiques DC VF Juillet


Fix
13/07/2007, 20h44
je trouve que sup c'est bien dessiné mais est-ce qu'on peut demander encore un petit effort pour que ce soit un poil moins ennuyeux dans l'ensemble, le mag ?

doop
13/07/2007, 22h37
ca au moins c'est précis ;)

Thorn
13/07/2007, 23h09
ca au moins c'est précis ;)

Pour le moins. Il manque juste le tour de poitrine de la secrétaire d'édition

Fix
14/07/2007, 10h32
Vu celui de celle qui allaite ici, je ne regarde plus les secrétaires. (à tort ?)

Samo
14/07/2007, 17h06
Euh, il manque des pages au topic ?

Fix
18/07/2007, 18h15
DC Universe:
c'est très très bon.

Jupiter Jazz
18/07/2007, 20h38
C'est une critique du dernier DC Universe ? :oups:

Thorn
18/07/2007, 20h56
Fix est très... laconique

cytrash
18/07/2007, 20h58
ah ,c'est clair que ça change des critiques de Scarlet ou de Ben ^^

scarletneedle
18/07/2007, 21h05
au moins ça change de ceux qui bavent sur les séries en vf ^^

Thorn
19/07/2007, 18h48
Acheté et lu aujourd'hui : DC Universe

Je ne suis pas encore assez à l'aise en DC pour faire une vrai critique, alors un 'tit résumé.

JLA : Flash, Superman, Wonder Woman ont affaires à des explosions. Seule solution : réunir la JLA.

Pas mal de flash back et de références, une histoire de manuscrits sumériens et une légende de 40 000 ans m'ont rendu cet épisode un peu abscon, mais cela reste intéressant.

A noter un changement de costume entre les deux épisodes pour WW. A propos de costumes, comment Kent planque t'il sa cape sous sa chemise ?

Green Lantern : aussi pas mal de flash back, mais explicatifs. Ca pète bien, les dessins sont excellents. Un vrai plaisir.

Les jeunes T : Rose fait des ravages (jeu de mot), il semble qu'elle ait le même problème que Cyrène dans X-Factor (les anciens).
Avec le retour de Changelin sur demande de Vic.
J'aime bien, sauf :

Wonder Girl qui fait toujours aussi "pouf"
Le costard de Robin : entre un rouge très efficace pour se fondre dans les ombres et une cape ridicule, tout est à refaire.


Batman avait des raisons psychologique à porter une cape. Mais autrement, Steve Rogers, quand il est devenu Nomad, a bien montré l'inutilité de cet accessoire (ca me fait penser que je chroniquerai bien cette histoire, malgré Robins).

Au total, un bon petit mensuel bien sympa. Inférieur au mois précédent, mais sans doute parce qu'il n'y a qu'un épisode de Green Lantern

Kal_El
19/07/2007, 19h03
A propos de costumes, comment Kent planque t'il sa cape sous sa chemise ?


C'est une des grandes questions de l'univers avec aussi comment dans un repère de journalistes fouineurs comme le Planet est il possible de cacher son identité avec uniquement une paire de lunette et en changeant sa voix...

Thorn
19/07/2007, 19h47
comment est il possible de cacher son identité avec uniquement une paire de lunette et en changeant sa voix...

Ca c'est facile : tout le monde sait qu'il a un masque de Clark Kent pour cacher son vrai visage. Ce qui explique son air impénétrable.

doop
19/07/2007, 20h55
ou alors c'est BOTOX!

scarletneedle
19/07/2007, 20h58
nan, il y a plus évident : ils sont tous bêtes

Jupiter Jazz
19/07/2007, 21h23
nan, il y a plus évident : ils sont tous bêtes
Ce qui ne m'étonnerait pas de certains journalistes :roll:

Kal_El
19/07/2007, 21h24
Certains oui mais TOUS non doit bien y avoir un obscur gratte papier moins obnubilé par sa personne que les autres...

chouetteunhibou
20/07/2007, 01h09
dans les années 70s Superman pouvait contrôler les muscles de son visage et avait donc deux visages...

Jupiter Jazz
20/07/2007, 09h57
dans les années 70s Superman pouvait contrôler les muscles de son visage et avait donc deux visages...
Ben ça c'est un super pouvoir bien pratique ! On voyait une nette différence à l'époque entre les visages de Supes et de Clark Kent ??

Hilarion
20/07/2007, 18h46
SUPERMAN BATMAN 2
Superman 651
Action Comics 838
Detective Comics 818
Batman 652

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/SB2.jpg

Goeff Johns, Kurt Busiek, Pete Woods et Renato Guedes poursuivent les aventures de Clark Kent alors que des opportunités se présentent pour l’ex homme d’acier. Si la vie du journaliste est bien présentée et son expérience de l’humanité intéressante, j’ai été moins convaincu par les péripéties du Farceur , personnage que je ne connaissait pas sans en avoir le moindre regret. Le plan qui se mets peu à peu en place en coulisse du récit est beaucoup plus intéressant, et les délires de bouffon, succédané du Joker ou de Mr Mxyztplk, me semblent plus du registre du remplissage que d’autre chose. Par contre, la partie de Dr Maboule de Toyman m’a enthousiasmé !

Fan de Busiek, je lui fait cependant confiance pour conduire la suite de son arc qui doit relancer Superman entre la dernière crise et la prochaine ! Woods et Guedes livrent de leur côté des planches limpides et efficaces qui servent bien l’histoire.

James Robinson, Leonard Kirk et Don Kramer ramènent Batman à ses fondamentaux en rétablissant dans leurs fonctions les icônes du Bat-univers que sont Gordon, Bolock, Robin, et Dent, en profitent pour faire un ménage plus que salvateur sur le dos de l’insupportable Magpie et introduisent un nouveau Bat-équipier qui me semblent pêcher par son manque d’originalité dans le registre du détective désabusé et imperturbable. La qualité de l'ensemble me convainc cependant de laisser s'installer et se développer ce nouveau personnage. Batman poursuit son enquête sur les meurtres qui déciment les rangs de ses ennemis et procède à quelques mises au point nécessaires dans ses relations avec son entourage. Chacun reprend peu à peu ses marques mais des personnages ont évolués et revendiquent la reconnaissance qui leur est due.

Moins sombres, sordides et désespérés, les aventures du Batman post-crisis II de Robinson se suivent avec plaisir, notamment par la qualité des relations entre les protagonistes. L’enquête avance à son rythme mais sans dispenser l’ennui. Les dessins de Kirk et Kramer apportent leur indéniable contribution à la qualité de l’ensemble.

En conclusion, je recommande la plaisante lecture de ce nouveau magasine Superman Batman (quelle pauvreté que ce titre…) et attends avec impatience la suite du récit de la reconquête par Superman et Batman de leurs villes et prérogatives respectives !

Matth
22/07/2007, 15h51
52 #3 est plutot pas mal!

c'est pas le kiff absolu mais j'aime bien, les intrigues dans gotham et avec Black "Tough" Adam sont cool. c'est beaucoup moins fouilli et brouillon que ce que je craignais malgré l'enchevertrment d'histoires.

ps: isis, tu vas remplacer didi dans mon coeur à ce rythme.

Tuco
22/07/2007, 18h16
SUPERMAN BATMAN 2

En conclusion, je recommande la plaisante lecture de ce nouveau magasine Superman Batman (quelle pauvreté que ce titre…) et attends avec impatience la suite du récit de la reconquête par Superman et Batman de leurs villes et prérogatives respectives !

Halnawulf parle le langage vrai mes frères! Ce mag est très très bon! Je suis content de voir que les séries DC reprennent du poil de la bête à l'occasion du Un An Pas Vu Pas Pris.

J'ai hate, comme un collégien, de m'acheter le 52 et le DC universe du mois.

MattMurdock
22/07/2007, 18h19
oui oui je confirme aussi; dc reprends du poil de la bete là.

chouetteunhibou
22/07/2007, 20h00
dans les années 70s Superman pouvait contrôler les muscles de son visage et avait donc deux visages...

Ben ça c'est un super pouvoir bien pratique ! On voyait une nette différence à l'époque entre les visages de Supes et de Clark Kent ??

pas trop, mais c'était l'excuse qu'utilisait DC pour justifier que les personnages secondaires ne reconnaissaient pas Superman dans Clark Kent

Seka
23/07/2007, 22h31
Superbe critique merci a tous :woot:

Tuco
24/07/2007, 12h10
DC Univers #24 (tiens déjà deux ans pour ce magazine qui a l'air de boen se porte du côté des ventes).
Deux épisodes de JLA Classified ou Ellis expose sa vision de la JLA : une équipe hyper organisée de profesionnels. L'histoire est pas dégeux, les dialogues sont excellents et Butch Guice sur des scènes très spectaculaires. Du très bon JLA.
Dans sa série éponyme, Green Lantern est aux prises avec les Manhunters sur leur propre planète et leur nouveau leader. Geoff Johns fait revenir une tripotée de GL présumés tués par Hal Jordan/Parallax et les portraits de ses "nouveaux anciens GL" sont épatants! Ivan Reis est toujours au top aux dessins! La série DC du moment pour moi!
Enfin les Teen Titans décident d'arrêter la Confrérie du Mal mais seulement le week-end^^. De bonnes vannes, des persos attachants : la série est aussi bonne qu'à ses débuts.
DC Universe est aussi bon que le mag Superman & Batman. Un mois de qualité pour les séries DC en kiosque!

Darkseid
24/07/2007, 12h39
Pour Green Lantern, on sent bien que JOhns s'est retenu pendant toute la période Infinite Crisis et qu'il se lâche maintenant. Je n'y croyais pas mais au vu de ce qui se passe en VO et du maintien du Green Lantern Corps, Didio a pour l'instant réussi son pari de refaire de Green Lantern le troisième héros DC derrière Batman et Superman.

Tuco
25/07/2007, 11h24
Green Lantern, 3e héros derrière Batman et Superman, ouais sans problème. Mais c'est pas simplement du fait de la qualité de sa série ou de GL Corps, c'est aussi parce que les relaunchs de Wonder Woman et Flash ont été foirés dans les grandes largeurs.

doop
26/07/2007, 10h09
je vais y rervenir un peu plus tard mais le 52 n°3 est vraiment pas bon. Je suis vraiment déçu, c'était une trés bonne série jusque là, mais alors là, je me suis ennuyé endant 4 épisodes. Dessins pas top en plus....

gillesC
26/07/2007, 10h24
Ah, c'est curieux, moi je trouvais que ça devenait soporifique vers les 17-18 (vo) ... ;)

ollieno
26/07/2007, 19h23
Ah, c'est curieux, moi je trouvais que ça devenait soporifique vers les 17-18 (vo) ... ;)

les Star Sapphire et la saga precedente sont un peu longue ... 1 episode de trop chacunes .. mais ca reste lisible

GL Corps est bien au dessus a mon avis

doop
26/07/2007, 20h48
Non, vraiment, j'attendais pas mal cette série, mais là, gros coup de bambou....

vortiris
26/07/2007, 22h02
Clair que y'a des moments où c'est un peu mou 52... par contre, moi qui n'etait pas convaincu à la premiere lecture, je trouve que c'est un vrai plaisir à relire une deuxieme fois, c'est meme mieux

Mycroft
26/07/2007, 22h26
52, c'est trop inégal quand même ... Il a y des plots sympas, mais en même temps, des trucs horriblement écrits, comme la nièce de Steel ou les Lost in space. L'hétérogénéité de l'ensemble fait souffrir.

scarletneedle
26/07/2007, 22h50
ah ça la nièce, elle est à cogner tellement elle est conne

DaredeFlo
26/07/2007, 23h51
Il est vrai que tout n'est pas superbement écrit dans 52, mais ça relance bien l'intérét autour de DC. Moi,c'est ce qui m'y a fait revenir (et vos critiques de GL, série sur laquelle je m'éclate!!:woot:)

Ivan Rebroff
26/07/2007, 23h55
Je ne comprends pas. Cela sous-entendrait-il que DC avait besoin de voir l'intérêt de ses publications relancé? Pourtant, depuis Identity Crisis, DC est revenu avec fracas sur le devant de la scène. Pense à Batman. Que crois-tu qu'il fait en ce moment. Il s'entraîne. Et pas toi. Looser. Raté. Débile. Une seule solution. Mary Marvel. Sa petite croupe sous sa mini-jupe. C'est excitant. Avec ton entraînement poussé, et tes gros biceps. Oui. Oui. Personne ne le saura. Pas même Clark. Malgré sa super-ouïe. Un toit en plomb. Tu peux le faire. Oui. Tu peux. Tu es le meilleur. Respire. Cours. Où ai-je mis le téléphone de Zatanna?

DaredeFlo
27/07/2007, 00h07
Je ne comprends pas. Cela sous-entendrait-il que DC avait besoin de voir l'intérêt de ses publications relancé? Pourtant, depuis Identity Crisis, DC est revenu avec fracas sur le devant de la scène. Pense à Batman. Que crois-tu qu'il fait en ce moment. Il s'entraîne. Et pas toi. Looser. Raté. Débile. Une seule solution. Mary Marvel. Sa petite croupe sous sa mini-jupe. C'est excitant. Avec ton entraînement poussé, et tes gros biceps. Oui. Oui. Personne ne le saura. Pas même Clark. Malgré sa super-ouïe. Un toit en plomb. Tu peux le faire. Oui. Tu peux. Tu es le meilleur. Respire. Cours. Où ai-je mis le téléphone de Zatanna?
Keep cool, man! Oui, cela fait plusieurs années que j'avais laché DC. & c'est après vos avis élogieux sur GL que j'y reviens. 52 appate le chaland,oui: le buzz que ça crée a fait revenir vers DC certains de mes potes qui ne lisaient méme pas Vertigo!

john_constantine
27/07/2007, 00h20
C'est dire la qualité du run de Carey sur Hellblazer :beu:

cytrash
27/07/2007, 04h24
52, c'est trop inégal quand même ... Il a y des plots sympas, mais en même temps, des trucs horriblement écrits, comme la nièce de Steel ou les Lost in space. L'hétérogénéité de l'ensemble fait souffrir.
ne fait pas Countdown alors , parce que c'est pire .

Mandrill
30/07/2007, 14h02
copier/coller des qq lignes écrites par Moi sur le topic "top VF juillet" que tout le monde ne lit sans doute pas et vu que quelque part ça a plus sa place ici ben voilà eh oui :

J'ai décidé de ne pas acheter "52" ce mois-ci ; j'ai feuilleté et les dessins me plaisent de moins en moins... Le scénar lui ne m'a pas passionné plus que ça dans les 8 premiers épisodes et là ça ne m'emballe pas plus que ça "à vue de feuilletage" ( même si j'ai eu le temps de voir la scène reproduite en couv et qui est amusante ) Il se passe sans doute des choses interressantes, mais pas au point de mettre des sous dedans, je sens que je vais lire les résumés-critiques VO sur Buzz à la place!
( d'ailleurs si il y a un thrace qui les regroupe je veux bien le lien! )

Par contre ma DC-fication est assurée par le mag Superman & Batman ( à moins que ça ne soit l'inverse! ) qui me plaît bien pour l'instant avec ses histoires lancées en mode OYL. Pas de la grande bédé, mais du bon comics en cape, en slip et en divertissement ( j'en attends pas plus sur ces franchises ) J'espère juste que les runs à venir de Momo/Donner seront chouettos! :p

doop
30/07/2007, 14h31
[ Il se passe sans doute des choses interressantes, mais pas au point de mettre des sous dedans, je sens que je vais lire les résumés-critiques VO sur Buzz à la place!
( d'ailleurs si il y a un thrace qui les regroupe je veux bien le lien! )




c'est pas un thrace qui regroupe ça, c'est LE THRACE de notra ami SCARLETTNEEDLE qui te critique tous ces épisodes un par an avec des rsumés et des annotations de folie!
Pas de lien (on va pas tout te faire non plus... ;) ;) ) , il est tout en haut dans la section critiques sous le nom
52: THE COMIC

Mandrill
30/07/2007, 17h06
:oups: Ah ok, merci !!!!!!

gillesC
30/07/2007, 18h14
Déconseillons à une jeune fille de 15 ans de se déguiser en Mary Marvel à Nice. :gni:

Ivan Rebroff
30/07/2007, 20h14
Surtout si ce taquin de Brad Metzler y est en villégiature, effectivement.

Ben Wawe
31/07/2007, 19h50
En retard, certes, mais quelques avis sur le côté DC de la production Panini du mois de juillet (pas de 52, pas livré).

Superman & Batman 2 : Face à Face (2).

http://www.paninicomicsfrance.com/img/news/2054.jpg
Couverture : Simone Bianchi (Detective Comics 820).

Superman 651 & Action Comics 838 : Up, Up, and Away, part 3 & 4.

Geoff Johns et Kurt Busiek continuent de montrer l'univers de Superman sans le Man of Steel. La proposition de Green Lantern est intéressante et surtout permet de poser une bonne question : et si Clark Kent devenait un autre super-héros ? On peut se demander si il est le nouveau héros de Metropolis durant 52, mais surtout l'idée d'en faire un membre du Green Lantern Corps pourrait donner de très bonnes choses.
En plus, c'est très bien amené suite aux divers problèmes de Clark et sa demande à ses alliés de lui prêter un coup de main, et les scénaristes s'en sortent très bien. Surtout que sa décision semble très logique par ce travail en profondeur de Johns et Busiek.

Après, l'histoire reste quand même assez classique, malgré le fait que Clark n'a toujours pas ses pouvoirs, ce qui amène quand même une vision nouvelle de cet univers. Kent est terriblement impressionnant dans son rôle de journaliste incorruptile et surdoué, et ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu ainsi.
Ca fait donc très plaisir de le revoir dans ce rôle un peu oublié, étant donné qu'il a été quand même très longtemps plus "Superman" que "Clark Kent, et que l'univers journalistique est aussi passionnant que son côté iconique.

Ensuite, l'intrigue est classique, je l'ai dis, avec un vilain classique de Superman, à savoir Lex Luthor. Celui-ci, à la fois drôle et charismatique, rassemble divers éléments pour un plan qui m'échappe encore, et il retrouve grandement l'intérêt et la classe qu'il avait eu un temps, avant de tomber bien bas ces dernières années.

Les méchants sont donc drôles et méchants, la menace est bien réelle, Clark Kent a la classe, les personnages secondaires plus passionnants que jamais, le cliff hanger est prévisible mais bien amené, et les dessins sont jolis (surtout ceux de Pete Woods, Renato Guedes étant un peu en dessous).
Une très bonne reprise One Year Later de Superman, vivement la suite et merci !

Detective Comics 818 & Batman 652 : Face the Face, part 3 & 4.

James Robinson prend le parti de profiter du One Year Later pour rendre Batman plus humain et plus proche de ses émotions qu'auparavant, et ça fait plaisir de voir que l'associal et sociopathe qu'on connaissait ces dernières années a un peu disparu, tant ça devenait fatiguant de le voir ainsi.

On voit donc Wayne avoir peur et s'inquiéter pour Robin et ses proches, et c'est assez intéressant de le voir véritablement concerné par le destin de Tim. Même si c'était déjà le cas auparavant, là ça semble plus accentué encore, et ça permet de rendre le personnage principal plus humain, comme je l'ai dis.
Bruce se rend compte qu'il n'est pas seul et que ses actions ont de graves conséquences qu'il faut assumer autrement qu'avec son costume et sa cagoule, ça fait plaisir aussi.

Robinson veut donc donner une nouvelle direction aux relations entre personnages, et ça se voit entre Batman et ses proches, mais aussi entre Batman et Bullock. L'ancien ripou (je ne savais pas, quelqu'un peut m'expliquer quand cela arriva ?) se voit pardonné par Batman, chose qui n'aurait jamais été possible auparavant, avec l'ancienne version du personnage, qui se voulait toujours irréprochable et tout ça. Une évolution plus humaine, je le répète, pour le Dark Knight, et une bonne évolution selon moi : il est temps que Bruce redevient un peu humain.

L'intrigue principale, elle, est intéressante mais moins que celle de Superman et de son retour post One Year Later. Toute la question est de savoir qui est le tueur de criminels dans Gotham City alors que tout semble aller vers Harvey Dent, celui qui était chargé de protéger la ville durant l'absence de Batman, Nightwing et Robin.
Batman se refuse d'accepter cette apparente culpabilité, même si il réfléchit. Et en même temps, il recrute aussi un détective grande gueule mais doué pour ses actions dans la journée.

Du très classique, peut-être même trop, mais qui fonctionne assez bien. Les relations entre personnages sont le gros intérêt de cette histoire, même si l'intrigue a aussi un certain intérêt. Dommage, néanmoins, de tuer certains super vilains que j'appréciais, comme le Ventriloque ou quelques autres.

Les dessins, eux, ne sont pas géniaux, à la fois très classiques et un peu moyens : Leonard Kirk et Don Kramer s'en sortent bien, mais tout n'est pas toujours bon. Dommage, parce que certaines pages sont elles assez jolies.

Au final, un assez bon retour du Dark Knight, qui gagne une humanité salutaire et qui vit une intrigue classique mais qui fonctionne assez bien.


En conclusion, ça donne un très bon magazine. Le retour de Superman est vraiment excellent, plein de bonnes idées et bien géré, tandis que celui de Batman est bien, mais un poil en dessous. Du tout bon, en tout cas !



DC Universe 24 : Les nouvelles routes de l'enfer.

http://www.paninicomicsfrance.com/img/news/2060.jpg
Couverture : Michael Stribling (JLA Classified 11). (non, je ne comprendrai jamais le choix de Panini pour les couvertures)

JLA Classified 11 & 12 : New Maps of Hell, part 2 & 3.

Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et Flash doivent s'occuper de crises plus ou moins importantes et en appellent à Martian Manhunter, qui doit les aider de leur mieux. Tout se recoupe avec l'enquête de Loïs Lane et Clark Kent (décidément, le côté journaliste du Man of Steel est présent ces derniers temps, ça fait plaisir) et se ramène à une prophétie apocalyptique martienne (mais faut pas le dire à J'Onn J'Ozz, il aime pas l'appelation Mars), qui serait certainement déclenchée par l'entreprise du Président des USA, à savoir Lex Luthor.

Bon. Ellis s'amuse avec les cinq personnages phares de la JLA plus Oracle, et ça fait plaisir de lire ça. L'intrigue est assez classique, mais l'intérêt réside surtout dans les dialogues et les relations entre personnages. Tous ont l'air invincibles ou presque, tous ont une classe phénoménale et tous sont d'un professionnalisme rare.
La JLA classique, donc, et qui me manquait un peu, vu les derniers story arcs publiés et moins bons.

Les dialogues, comme je l'ai dis, sont tous bien foutus et plaisants, surtout ceux du Martian Manhunter, d'une classe folle et malheureusement rare. L'arrivée à la Maison Blanche est aussi très sympathique et couillue (on croirait un peu The Authority quand même, là), et le tout est globalement bien, oui.

Butch Guice livre un boulot honnête mais sans plus sur un scénario où Ellis se fait plaisir et me fait aussi plaisir. Lecture trippante, tout simplement. Vivement la suite.

Green Lantern 12 : Revenge of the Green Lanterns, part 3.

Meilleure série du magazine et certainement meilleure série en VO de DC, tant Geoff Johns s'amuse et nous amuse à revisiter l'univers des Green Lanterns avec du classicisme mais aussi du fun et des cliff hangers toujours tops.

Là, on a droit à Hal Jordan vaincu, qui se laisse lentement avoir par Cyborg Superman alors que Guy Gardner aussi est à terre. Heureusement, Hal is the Man et on aura droit à des retournements de situation prévisible mais ô combien trippants quand ceux que Jordan libère s'en prenne finalement à lui.

Apparemment, Johns veut revenir à une version de Green Lantern avant Parallax et donc avant le massacre en règle du Green Lantern Corps, et j'attends de voir. Pour le moment, son traitement du personnage me plaît totalement, étant donné qu'il a passé la seconde et que la lenteur des premiers numéros est depuis longtemps oubliée.
Là, il s'amuse comme je l'ai dis et livre des épisodes à la fois épiques, funs et aussi emplis d'une continuité non lourde. Joli tour de force.

En plus, Ivan Reis s'en sort vraiment très bien aux dessins, donc que dire de plus quand les deux auteurs font du mieux qu'ils peuvent et que ça paye ? Lisez Green Lantern, les gens, c'est du bon.

Teen Titans 35 : New Teen Titans, part 2.

Johns encore, qui ici lève lentement le voile sur ce qui est arrivé aux "vrais Titans" (dixit Vic Stone, tout en sympathie pour les nouveaux), et c'est intéressant de voir combien les personnages ont évolué durant l'année écoulée. L'intérêt de cet épisode est bien évidemment encore de voir comment l'équipe a changée en douze mois, et ça fonctionne assez bien, il faut le dire.

Robin est devenu une sorte de Batman bis en plus sympathique, quand même, n'hésitant pas à cacher des choses à ses camarades et profitant de toute occasion pour avoir des informations sur la poursuite de ses plans. Cyborg essaye de comprendre le pourquoi de ce foutoir, Wonder Girl aborde sa phase "pisseuse casse couilles" qui semble lui coller à la peau durant le One Year Later, et Beast Boy est toujours assez drôle malgré le peu de passages sur lui.

Après, les nouveaux membres sont aussi intéressants, avec la découverte de Kid Devil par exemple, qui dépasse un peu son côté Nightcrawler bis pour être autre chose. Ravager est aussi un personnage qui gagne de l'intérêt, et qui est touchante dans son envie de ne pas être virée pour ne pas retomber dans les griffes de son père.

Le cliff hanger est classique et ne fonctionne pas trop, mais les relations entre personnages et leurs évolutions donnent le gros intérêt à l'épisode. Johns se concentre sur ses jouets et s'amuse avec, ça donne d'assez bonnes choses, surtout que l'histoire avec Mr Mallah et le Cerveau peut aussi être bonne (ça continue dans Outsiders, non ?).

Tony Daniel livre de meilleurs dessins qu'au précédent épisode et s'en sort assez bien, même si je n'accroche pas plus que ça. Johns s'amuse encore, ça me plaît moins que sur Green Lantern mais c'est quand même du bon Teen Titans.


En conclusion, et bien que dire ? Du JLA Classified fun et bien foutu, un Green Lantern excellent et un Teen Titans très bon. DC Universe gagne énormément avec le One Year Later, et j'ai très hâte de lire la suite !

doop
31/07/2007, 20h32
Oui, c'est trés bon pour le DC en FRANCE
:clap::clap::clap: