PDA

Voir la version complète : Frank Miller et l'Irak


Virgule
04/06/2007, 12h16
http://thescotsman.scotsman.com/features.cfm?id=846712007

doop
04/06/2007, 12h41
AH LA VACHE, il y va pas avec le dos de la cuillère, MILLER. aprés tout, ne serait ce pas les dernières cartouches d'un auteur sur le déclin?
(je pose juste la question...)
Car finalement, avec le recul, n'a t'il pas réelement fait une oeuvre d'exeption que sur DAREDEVIL et BATMAN YEAR ONE.
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN, 300 est à part, SIN CITY est une constante répétition depuis le deuxième arc son DK 2 n'en parlons pas, son ALL STAR BATMAN a du plomb dans l'aile...

Virgule
04/06/2007, 12h55
attends que paulie casse-noisette vienne d'expliquer le génie de l'autoparodie comme aboutissement ultime de l'Art. ^^

bardamu
04/06/2007, 13h48
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN..

J'aimerai bien que tu m'expliques de quelles manières watchmen a plus vieilli...

Virgule
04/06/2007, 14h02
:ouf: J'aimerai bien que tu m'expliques de quelles manières watchmen a plus vieilli...
euh..... :ouf:

Je crois que doop justement disait que DKR a beaucoup plus vieilli que watchmen... je ne suis meme pas sur qu'il considère que watchmen ait vielli AT ALL.

bardamu
04/06/2007, 14h40
ok, je comprenais pas trés bien le sens de la phrase...
mais la question peut aussi se poser à l'inverse :beu:
Pourquoi le DK aurait t il plus vieilli que watchmen ?

cyclopebox
04/06/2007, 16h09
ok, je comprenais pas trés bien le sens de la phrase...
mais la question peut aussi se poser à l'inverse :beu:
Pourquoi le DK aurait t il plus vieilli que watchmen ?

A l'époque, on découvrait un vieux Batman super méchant, qui pétait la gueule de tout le monde, y compris celle de Superman.

Watchmen ne peut pas se résumer en deux lignes.

Sade Vicious
04/06/2007, 16h14
AH LA VACHE, il y va pas avec le dos de la cuillère, MILLER. aprés tout, ne serait ce pas les dernières cartouches d'un auteur sur le déclin?
(je pose juste la question...)
Car finalement, avec le recul, n'a t'il pas réelement fait une oeuvre d'exeption que sur DAREDEVIL et BATMAN YEAR ONE.
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN, 300 est à part, SIN CITY est une constante répétition depuis le deuxième arc son DK 2 n'en parlons pas, son ALL STAR BATMAN a du plomb dans l'aile...
tu oublis Elektra Assassin et Hard Boiled (entre autres) qui n'ont pas du tout vieillit !

Auteurroriste Zeph
04/06/2007, 18h58
Je ne trouve pas que DKR est plus vieilli que Watchmen, et je dirai meme plutot le contraire.
Watchmen est bourré de référence au contextes politiques et internationales de l'époque, ce qui à mon sens gache une partie de la lecture pour les lecteurs trop jeune pour connaitre les évènements de l'époque. Bien sur, on peut comprendre la trame principal sans conaitre tout ça mais l'histoire en perds en saveur je trouve.
Pour DKR, bin il n'y a pas ce problème. On peut le lire sans meme avoir de connaissance sur l'univers DC et l'aprecié pleinement.


Sinon oui Miller part en vrille mais on ne peut pas oublier ce qu'il a fait avant.
Big Guy avec Darrow c'est toujours aussi bon.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/06/2007, 19h03
Watchmen ne peut pas se résumer en deux lignes.
des monsieurs tuent des anciens costumés pour prendre le controle du monde.


Une ligne!!:woot:

Sade Vicious
04/06/2007, 19h36
mouais, ce n'est pas vraiment ça...

Algernon Backwash
04/06/2007, 19h46
ce qui fout les boules en fait c'est les commentaires des gens en dessous de l'article

mr nix
04/06/2007, 19h58
"T'en as pas marre d'etre nazie? On t'a pas dit que c'etait du fascisme?"
-Wonder Woman

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 20h14
mouais, ce n'est pas vraiment ça...
oui pardon, le résumé de Mehdi n'est pas tres bon. ce serait plutot:

"des ex super héros tentent de trouver l'assassin de l'un des leurs. ils en profitent pour se rappeler le bon vieux temps et revoir les copains"

mais ca tient en deux lignes.:flex:

mr nix
04/06/2007, 20h38
J'ai mieux:"un joli papillon".

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 21h11
du ketch'up sur un smiley?

Sade Vicious
04/06/2007, 21h18
oui pardon, le résumé de Mehdi n'est pas tres bon. ce serait plutot:

"des ex super héros tentent de trouver l'assassin de l'un des leurs. ils en profitent pour se rappeler le bon vieux temps et revoir les copains"

mais ca tient en deux lignes.:flex:
pas trop ça non plus. ça va plus loin. désolé...

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 21h20
non non, c'est uniquement de ca que parle Watchmen. il n'y a aucun autre niveau de lecture.

mais de toute facon, qui connait Andy Warhol?

Sade Vicious
04/06/2007, 21h23
ah ah ah pour Andy Warhol.

et Watchmen a au moins 3 niveaux de lecture.

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 21h25
oui, comme les niveaux de lecture des posts sur le résumé de Watchmen... je pense qu'il y en a au moins un SECOND...

zarma
04/06/2007, 21h27
AHA, pareil que tout à l'heure, j'aimerai bien voter pour toi, derox, j'ai bien ri devant mon écran.

Algernon Backwash
04/06/2007, 21h29
je veux faire mon resumé moi aussi,chuis jaloux des autres

"c'est un mec il est riche et il prend la grosse tete et oublie les copains pour sauver le monde"

mr nix
04/06/2007, 21h29
Il faut attendre que le deuxieme niveau seche pour passer au troisieme, sinon ca tient pas.

Sade Vicious
04/06/2007, 21h29
traitre

Algernon Backwash
04/06/2007, 21h33
oui pardon, le résumé de Mehdi n'est pas tres bon. ce serait plutot:

"des ex super héros tentent de trouver l'assassin de l'un des leurs. ils en profitent pour se rappeler le bon vieux temps et revoir les copains"

mais ca tient en deux lignes.:flex:

imposteur,t'aurais lu l'histoire de pirates du dirait pas pareil......

Algernon Backwash
04/06/2007, 21h34
Il faut attendre que le deuxieme niveau seche pour passer au troisieme, sinon ca tient pas.

et a la fin du troisieme y'a un boss et on change de monde?

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 21h34
imposteur,t'aurais lu l'histoire de pirates du dirait pas pareil......
et si je rajoute "et apres y a un pirate sur un radeau" ca te va?

Algernon Backwash
04/06/2007, 21h37
ouais tu reste dans le cadre de l'exercice de style mais fait gaffe la prochaine fois,et c'est quoi ces manieres? normalement tu lis pas de comics,et en plus t'es une meuf

mr nix
04/06/2007, 21h40
Pour revenir a Batman suce Al Qaeda, un truc qui m'intrigue c'est est-ce que Miller est contre le terrorisme "dans l'absolu" (apres tout Elektra Assassin c'est un peu Elektra terroriste, Dark Knight Strikes back aussi quelque part), ou bien tout simplement anti integrisme islamique. J'ai peut etre tort de tout mettre dans le meme sac, et Miller pense peut etre differemment post 9/11, surement meme... mais la plupart des trucs que je lis de lui ont plus a voir avec une croisade culturelle et nationaliste que d'une vraie indignation devant l'acte terroriste lui-meme.

Maybe I'm wrong...

Algernon Backwash
04/06/2007, 21h44
il est je pense blasé et vieux et est un gros reac'.
dans le fond il est je pense contre la suprematie americaine tout ça mais il vit la bas donc est venere qu'un vigilante n'ait pas sauvé la mise.
un rageux qui ne sait plus contre qui s'enerver et trop patriotique pour s'enerver contre son propre pays.
chez moi j'appelle ça un con.
Mais je pense qu'il pourrait faire des comics interessant quand meme dans les temps a venir.

Sade Vicious
04/06/2007, 22h02
non, Miller est un anarchiste d'extrème-droite.
là, il est juste anti mouvements islamiques extrémistes.

Sade Vicious
04/06/2007, 22h04
Mais je pense qu'il pourrait faire des comics interessant quand meme dans les temps a venir.
oui, espérons :ouf:

mr nix
04/06/2007, 22h11
Il parait que sur scene il decapite des chauve souris vivante avec Ozzy Mandias. Je suis impatient.

Deroxat (Expert en Potins)
04/06/2007, 23h06
Mais je pense qu'il pourrait faire des comics interessant quand meme dans les temps a venir.
ah ben je pense que Batman contre Al Qaeda est forcément intéressant. Rien que le sujet, on a pas encore vu une planche qu'on raconte déjà plein de trucs dessus. donc oui, ce truc la réussit tres bien a susciter notre interet. apres est ce qu'il sera bien, je sais pas...

Algernon Backwash
05/06/2007, 00h12
bah moi idées politiques mises a part hein,et tu le sais toi meme mon cher Derox l'idée de Batman contre Ben Laden me donne la gaule,ensuite faut voir commet c'est traité mais graphiquement au moins ça promet.

Sade Vicious
05/06/2007, 11h31
graphiquement, je pense que ce sera dans le genre de DK2 (sans les couleurs, hein).
les covers de Miller de All Star Batman & Robin confirment cette idée.

Paulie Walnuts
05/06/2007, 14h21
Faux, Nul, tous autant que vous êtes.
Arrète le "anarchiste d'extreme-droite". Sans ignorer les connexions faisable autour de genre les objectivistes ou de bien des fachos ou des réacs qui ont une punkitude dans la radicalité et je vois ce qu'on appelle (mais c'est déja un terme erroné) "anar de droite", "anarchiste d'extreme-droite" reste une connexion de deux mots designant des histoires politique et des parcours qui ne se sont jamais rencontré et n'ont rien à voir. Le mouvement anarchiste est le seul beau mouvement fondateur et historique de l'univers politique que nous connaissons à avoir toujours eu la classe, jamais trahi, jamais soutenu des dictateurs ou des patrons, donc juste stop, arrête avec cette expression insensé et insultante.


Et sinon, re, Miller 80's a apporté pleins de trucs et a une vraie voix et tout et a fait quelques trucs proches du chef d'oeuvre mais est super-surfait, surtout DKR. L'idée même de comparer ça deux secondes à Watchmen dans la tête de qui-que-ce-soit est juste risible et montre à quel point il a été surévalué à un niveau absolument ridicule.

Mais le Miller actuel qui se fait vomir dessus n'est que l'apogée des trucs qui ont la classe chez lui sans les trucs relous, chiant, de seconde zone, les tentatives d'intelligence, de respect de l'anatomie, un certain conformisme.... Et c'est génial. Celui qui n'apprécie pas le Miller d'aujourd'hui, graphiquement comme scenaristiquement, je peux comprendre (aucune oeuvre du gars ne serait dans mon top 100 des meilleures bédés du monde). Mais si c'est pour ajouter que ce qu'il faisait dans les 80's était tellement plus mieux, c'est qu'il n'a rien compris à rien et mérite l'interdiction de lecture de bédé et une bonne claque dans sa gueule (de nul), un peu comme les mecs qui lisent du superhéros sans apprécier Kirby.

Et il me semble evident, vu la pente excellente prise par le gars ces derniers temps en accord avec la dégénérescence de sa vision politique que Holy Terror pourra être son chef d'oeuvre definitif.

(et oui, Nix, Miller fantasme sur le terrorisme depuis moulte, en même temps je ne crois qu'il cherche une seule seconde à être cohérent à un quelconque niveau que ce soit, il est extremement bête et à moitié fou depuis longtemps.
Sur le point précis du terrorisme, mon grand regret avec Miller est le changement de cap du 11/9 sur DK2, l'aspect pro-terroriste des deux premiers numéros, irresponsable au possible, laissaient imaginer une autre fin là où le troisième numéro -écris post attentat- déçoit)

Sade Vicious
05/06/2007, 14h34
Faux, Nul, tous autant que vous êtes.
Arrète le "anarchiste d'extreme-droite". Sans ignorer les connexions faisable autour de genre les objectivistes ou de bien des fachos ou des réacs qui ont une punkitude dans la radicalité et je vois ce qu'on appelle (mais c'est déja un terme erroné) "anar de droite", "anarchiste d'extreme-droite" reste une connexion de deux mots designant des histoires politique et des parcours qui ne se sont jamais rencontré et n'ont rien à voir. Le mouvement anarchiste est le seul beau mouvement fondateur et historique de l'univers politique que nous connaissons à avoir toujours eu la classe, jamais trahi, jamais soutenu des dictateurs ou des patrons, donc juste stop, arrête avec cette expression insensé et insultante.
pourtant on entend souvent dire "moi je suis un anar mais pl;us de gauche" ou "moi je suis un anar plus à tendance extrème droite" si si.
mais je te crois quand tu dis que ce mouvement n'existe pas.
mais pour moi Miller est clairement un anarchiste plus à droite.


Sur le point précis du terrorisme, mon grand regret avec Miller est le changement de cap du 11/9 sur DK2, l'aspect pro-terroriste des deux premiers numéros, irresponsable au possible, laissaient imaginer une autre fin là où le troisième numéro -écris post attentat- déçoit)
pareil.
la fin du second épisode faisait vraiment bander et faisait s'attendre à une fin géniale, mais malheureusement elle déçoit.

Algernon Backwash
05/06/2007, 22h30
eh sade,y'a pas de gauche ou de droite a l'anarchisme,l'anarchie c'est l'anarchie

David Grey
05/06/2007, 23h09
pourtant on entend souvent dire "moi je suis un anar mais pl;us de gauche" ou "moi je suis un anar plus à tendance extrème droite" si si.
mais je te crois quand tu dis que ce mouvement n'existe pas.

Eh bien cela vient peut-être du fait que ce sont des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Si tu parles de gens qui se disent anarchistes, souvent tu remarqueras qu'ils ne connaissent pas les bases du mouvement ou de cette pensée. L'anarchisme est une pensée, une philosophie de vie qui ne s'autoproclame pas. Ca m'est déjà arrivé de parler avec des personnes qui prétendent connaître l'anarchisme et qui pourtant-lorsque je leur dis ce qui me gêne dans ce mouvement, c'est-à-dire les attentats contre la vie humaine même celle d'un salaud ou de quelqu'un qui représente cette saloperie-là, ils te regardent avec des yeux un peu écarquillés quand tu cites quelques références historiques.

Je tiens à avouer une chose : je n'ai jamais lu Proudhon, Bakounine ou Kropotkine, juste des bouquins d'histoire du terrorisme, expliquant leur idéologie (ou selon moi philosophie de vie) et l'actions de personnes se réclamant de ces mouvements. Hormis quelques cas exceptionnels de personnes dites anarchistes ayant commis des attentats aveugles ou ayant causés des victimes collatérales, jamais les anarchistes se sont fourvoyés. Et c'est pour ça que moi, le mec de droite, a eu un grand respect pour des gens qui n'ont jamais recherché le pouvoir pour le pouvoir mais qui refusent de vivre selon un diktat sociétal.

mr nix
05/06/2007, 23h54
Pour Miller, je pense que sa sensibilite politique (enfin comme le suggere Paulie jusqu'a quelque part dans TDKSA) est effectivement un truc qui ressemble un peu de loin a de l'anarchie, mais qui en fait est beaucoup plus proche des sensibilites de mouvements radicaux "patriotiques" americains et des theses republicaines un peu extremistes, a savoir une mefiance totale des gouvernements mais surtout a l'egard des pouvoirs du gouvernement federal, et la justification de l'action armee militienne dans l'optique du 2eme amendement de la constitution.

Sachant a quel point les republicains hardcore se sont fait recuperer par les doctrines de la "War on Terror" qui pourtant est en opposition de leur quete de "small government" en temps normal (plutot l'apanage historique des Democrates, sur le papier), et maintenant accepte au contraire les pouvoirs speciaux d'un gouvernement federal de plus en plus fort au nom de l'urgence et du cowboyisme, Miller n'est pas plus fou que la frange d'independants et de rogue republicans qui ont fait passer Bush une seconde fois. C'est coherent.

David Grey
06/06/2007, 00h13
La question est maintenant de savoir plutôt comment les faucons ont pu permettre de récupérer les "républicains rogue"?

Est-ce vraiment en raison de la peur (pour Miller je pense que c'est ce raisonnement qui tient, l'auteur a déjà expliqué sa peur puis sa colère), d'intérêts capitalistiques ou stratégiques (les patrons d'ordinaires hostiles à l'idée d'un gouvernement interventionniste seraient-ils prêts à violer ce dogme uniquement en raison des profits tirés de nouveaux marchés tant géographiques que stratégiques)?

That is the question

mr nix
06/06/2007, 00h21
Aucune idee.

Fissoul BenRix
09/06/2007, 14h38
Il assure le père Miller, voila de quoi assurer sa retraite tranquille.