PDA

Voir la version complète : Les inédits DC: CHASE


doop
24/05/2007, 15h31
Je réactualise une série dont j’avais déjà fait la critique, mais c’était une de mes premières et je n’avais pas de scanner à l’époque. Sorti tout droit de ma caisse tout au fond à droite, à côté de GIRLFRENZY et TANGENT :


CHASE : 1-9 + 1000000
Publiée de Février 1998 à Novembre 1998 par DC Comics .

Pourquoi cette série ?

C’est une série que j’avais acheté à l’époque un peu au hasard, je commençais vraiment à collectionner les trucs marvel en VO et j’étais tombé sur cette série DC, dont je ne connaissais pas le scénariste ni le dessinateur, que je trouvai d’ailleurs très bon, et en plus c’était un nouveau perso, ce qui tombait plutôt bien, car j’avais un trou considérable chez DC… (Presque plus rien lu depuis Arédit). En plus, le personnage est revenu dans la série MANHUNTER récemment, donc c’est tout bon…

Les auteurs :
D.CURTIS JOHNSON : Chase est son premier travail régulier (et son dernier d’ailleurs). Il n’a en effet pas fait grand-chose depuis : pas mal de SECRET FILES, SINS OF YOUTH JLA jr ; JLA 42 et très récemment LOTDK #192-196 avec son pote Williams qui co-écrit le scénario et le regretté SETH FISHER aux dessins que NIGLO nous a commenté dans son thread NIGLO LIT…..

J.H.WILLIAMS III : A commencé chez DC avec SHOWCASE’93 12, JUSTICE RIDERS (un elseworlds JLA bientôt chroniqué sur ce forum ) , THE SHADE 2 et GREEN LANTERN/TANGENT. Il est devenu très rapidement un dessinateur très reconnu, et extrêmement coté, notamment avec la série PROMETHEA crée par lui et ALAN MOORE où il illustre magnifiquement les idées de ce dernier, utilisant toutes sortes de procédés graphiques. Après s’être occupé des 6 premiers numéros de DESOLATION JONES , le voici de retour sur DETECTIVE COMICS très épisodiquement avec PAUL DINI au scénario.

MICK GRAY : Faisait les background de Mark Mc Kenna avant de former une équipe indissociable avec Williams depuis…

Au même moment chez DC :
BATMAN CATACLYSM
NIGHTWING/HUNTRESS LS
GIRLFRENZY
LA FIN DE SUPERMAN BLUE/RED


CHASE #1 « BAPTIZED IN FIRE »

http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_01.jpg

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé :
Cameron Chase se rend à son nouvel emploi : agent du DEO (Départment of Extranormal Opérations), sorte d’organisation gouvernementale étudiant les méta humains, en y allant, elle est prise dans un embouteillage provoqué par une bagarre entre métahumains.
http://img403.imageshack.us/img403/2484/chase1mr8.jpg

Sa première mission, se rendre en OHIO afin de retrouver la trace d’un jeune pyrokinétique qui à fait brûler son lycée…On apprend que Cameron déteste les méta humains, vient de Californie et a un petit ami, Peter, qui doit la rejoindre très bientôt à New York. Elle retrouve le mutant, mais lorsque ce dernier l’attaque, une chose bizarre se produit, Cameron sent une vague d’énergie l’envahir et « court-circuite » les pouvoirs du mutant. Il est enfermé et le DEO se prépare à l’extrader dans une école (la ferme) pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs et devenir un super héros. Le gamin s’échappe quand même, Chase le rattrape et lui refait le coup du « je t’enlève tes pouvoirs sans trop comprendre ce qu’il se passe ».
http://img403.imageshack.us/img403/4167/chase2fw9.jpg

Elle n’est décidément pas celle que vous croyez !!!

Mon avis :
A la relecture (pas relu depuis 1998), ça m’a vraiment fait un choc !
Une ancienne détective privé, qui a des pouvoirs, qui fume, qui est méchante avec tout le monde, qui a des dialogues très réalistes et qui s’occupe de méta humains ?????
Bon sang, mais c’est bien sûr : JESSICA JONES !!!! Eh oui, notre Cameron Chase ressemble beaucoup à l’héroïne de PULSE et ALIAS (enfin, c’est plutôt le contraire !!!) Je ne sais pas si Bendis connaît cette série, mais la ressemblance est quand même bien flagrante !!!!!
L’histoire est particulièrement intéressante, un très bon background très bien ancré dans l’univers DC, le DEO (qui sera d’ailleurs réutilisé partout), des mystères sur le père de Cam et son aversion pour les super héros, les pouvoirs de Cam ???? Qui est le directeur du DEO ????
Un très très bon premier épisode, qui nous donne réellement envie d’en savoir plus. Les intrigues sont bien posées. Le dessin, ben c’est du JH Williams, donc c’est vachement bien, même si son trait est un peu moins « lisse » que dans Prométhéa (ambiance plus sombre aussi et papier de moins bonne qualité). On sent un énorme potentiel dans l’utilisation de ses cadrages et de sa manière de raconter les histoires….
DU TOUT BON……..

On retiendra surtout :
- L’embouteillage dans lequel est prise Cam lorsqu’elle se rend à son premier jour de travail (c’est une bataille entre Guy Gardner et un super vilain).
- Les COLLECTIBLE CHASE CARDS à l’intérieur du numéro : des fiches cartonnées à l’intérieur du comic et qui contiennent quelques informations sur des métahumains. Dans le numéro que je possède, j’ai droit à des fiches sur GREEN LANTERN (III) ; SUPERMAN RED, THE WORD et LORRAINE REILY (FIREHAWK) vues façon dossier du DEO.

doop
24/05/2007, 15h33
CHASE # 2-3 LETDOWNS - PICKUPS
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_02.jpg
Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé : La JLA est au pérou, où elle se bat contre le CONSTRUCT (une intelligence artificielle) et le détruit. Cameron, qui sort d’une bonne dispute avec son ami Peter fraîchement débarqué à NY, est envoyée par AMANDA WALLER là bas pour vérifier si tout est bien détruit, car le DEO a repéré des traces d’activité dans l’ancienne base du CONSTRUCT, un temple maya.
http://img403.imageshack.us/img403/9349/chase3jo1.jpg

Evidemment, il lui faut de l’aide si le CONSTRUCT est encore en activité : elle sera donc accompagnée de la SUICIDE SQUAD (Bolt, Sledge, Killer Frost et Copperhead), des anciens repris de justice obligés de travailler pour le gouvernement, ces derniers sont bien évidemment équipés de colliers explosifs et détectables par satellite.
http://img403.imageshack.us/img403/3421/chase4ur1.jpg

Allez hop ! Direction la frontière Bolivie/Pérou, où il faudra aussi éviter les soldats du sentier lumineux.
Lors du voyage, au moment où l’on apprend que ce sont des hommes en armure qui ont investi le temple du construct, gros retournement de situation, la Suicide Squad se rebelle et s’échappe (Bolt a construit un brouilleur qui bloque les transmissions de leur collier), faisant tomber Cam d’une falaise au passage.
En fait, la suicide squad doit rencontrer les fameux hommes en armure, afin qu’ils les débarrassent définitivement de leurs colliers ; ce sont des nouveaux économistes russes venus dans le temple pour récupérer la technologie du construct. Ces derniers récupèrent Chase au bord d’une rivière et la ramènent dans la temple.
Après une bataille contre le sentier lumineux, la suicide squad atteint le temple et se fait enlever les colliers…
http://img338.imageshack.us/img338/4708/chase5pj7.jpg

Mais le construct, toujours vivant, s’échappe en s’infiltrant dans les ordinateurs des russes et fait exploser le temple !!!!
Résultat : la suicide squad s’est échappée, les Russes aussi (en ramenant quand même le costruct dans leurs bagages) et Cam rejoint la ville la plus proche à pied !!!
Gros gros fiasco !
http://img403.imageshack.us/img403/3908/chase6tb6.jpg

Mon avis :
Un deuxième numéro particulièrement brillant, les intrigues secondaires prennent du volume (le père de Cam, son ami avec qui elle se dispute) mais ce qui pêche un peu, c’est l’histoire principale, avec le sentier lumineux, le construct, la suicide squad, les russes en armure, ce qui donne en fait un numéro 3 un peu touffu et trop rapidement expédié ; On sent que Curtis Johnson a peut être voulu trop en faire dès le troisième numéro, en jonglant avec trop de personnages….Il aurait mieux fait de se concentrer plus sur ses personnages principaux. Je ne m’attarde pas sur les planches de Williams, qui sont à leur niveau habituel : excellentes, même si les scènes d’action sont un peu confuses.
Bizarrement, et même s’il s’agit du même arc, un numéro 2 nettement meilleur que le numéro 3, c'est-à-dire une mise en place des intrigues très bien foutue, mais une exécution moins réussie….
On retiendra :
- les excellents flashbacks sur le père de Chase lorsqu’elle est évanouie.
- La suicide squad, toujours égale à elle-même
- Le moment où Chase décide d’aller à pied au village le plus proche, plutôt que d’attendre qu’un super héros vienne la chercher

doop
24/05/2007, 15h34
CHASE #4 :WEEP FOR THE FUTURE
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_04.jpg
Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé :
Chase doit surveiller un showcase des Teen Titans (période Jurgens avec Atom ; Argent……). Apparaît alors Booster Gold, venu profiter du Showcase pour faire de la pub à sa propre ligne de jouets. Chase rencontre aussi le directeur du DEO qui n’est autres que Mister Bones, déjà vu dans INFINITY INC.
http://img513.imageshack.us/img513/2660/chase7ii2.jpg

Arrivent aussi la sœur de Cam : Terry, accompagnée du fiancé de la première, Peter et d’un ancien pote et collègue de Cam : KNOB, avec qui elle a travaillé en Californie. Et qui a décidé lui aussi de s’installer à NY.
Le ton monte entre Booster Gold et les TT,
http://img513.imageshack.us/img513/4418/chase8ph0.jpg
Chase intervient alors, mais n’a pas le temps de calmer les esprits, ils se font attaquer par une bonne grosse équipe de losers dirigée par THE CLOCK KING (un gars avec une horloge à la place de la tête !!!!).
http://img338.imageshack.us/img338/6880/chase9qq1.jpg

Grosse bagarre les pouvoirs de Cam s’activent et tout le monde perd le contrôle de ses pouvoirs. Un mur tombe sur la tête de Cam, grièvement blessée, pendant que FIRAHAWK surgit ,sauve la mise à tout le monde et part avec BOOSTER GOLD.
http://img338.imageshack.us/img338/2046/chase10zi5.jpg

Cam est entre la vie et la mort !!!

Mon avis :
Un excellent épisode !!! Dessins au top !!!!! Willaims se lâche complètement avec des cadrages et des bordures délirantes, on sent déjà son futur travail sur PROMETHEA et ce qu’il est capable de faire. La bande de losers est extrêmement bien détaillée et très rigolote ; ainsi que la discussion entre les TT en mal de notoriété et Booster Gold. Bon , l’intrigue générale n’avance pas beaucoup mais c’est certainement le meilleur numéro de la série, tout bonnement !!!! Ici, l’exécution est très bonne….Tout roule parfaitement, Curtis Johnson maîtrise totalement son sujet et prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire, de même que JH Williams.

On retiendra :
- La loositude totale de l’équipe de super vilains (qui prennent le bus pour aller au showcase et doivent faire des arrêts pipi)
- la manière dont est racontée la bataille (comme un dossier du DEO, ce qui permet d’avoir toutes les informations sur les intervenants)
- le directeur qui félicite Chase pour son fiasco au Pérou, car désormais on aura besoin du DEO pour se débarrasser du construct en Europe de l’Est….

doop
24/05/2007, 15h35
CHASE #5 BETTER DAYS
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_05.jpg

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Dessins : Bob Hall
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé : Chase est à l’hôpital, sa sœur Terry, qui habitait à Gotham, va rester avec eux suite au tremblement de terre à Gotham. Peter, Terry et Knob sont réunis autour d’elle et Knob raconte comment ils se sont rencontrés pour la première fois : lors d’une enquête sur un culte satanique. L’esprit d’un jeune garçon, KLARION, apparaît alors pour leur demander de l’aider, son corps a été fait prisonnier par le culte en question et il faut le libere avant la fin du jour, sinon il meurt.
Les deux détectives privés retrouvent le corps du jeune garçon sorcier, qui fou de rage, massacre tous les membres du culte présents, laissant simplement la vie sauve à Cam et Knob parce qu’ils l’ont aidé et qu’il aura peut être besoin d’eux à l’avenir.
http://img338.imageshack.us/img338/438/chase11ck1.jpg


Mon avis :
Un épisode moyen. Williams ne dessine que quatre planches, le backup avec Klarion étant dessiné par un Bob Hall en petite forme. L’histoire ne prend pas réellement, en effet, Curtis Johnson n’est pas arrivé à rendre le personnage de Knob interessant, de même que l’histoire avec Klarion (que fait-il là ???). On se dit qu’avec le temps, cette histoire aurait pu faire un bon subplot, mais l’histoire avec le culte satanique est à mon sens, trop vite expédiée dans ce numéro….
On en est déjà à l’épisode 5 et les personnages récurrents ne sont pas encore bien définis (ce qui était compréhensible sur les premiers numéros, plus gênant au bout de 5 mois).
Pour résumer, un épisode assez faible (malgré de bons dialogues de Curtis Johnson) qui souffre de l’absence de Williams aux dessins , ( et pourtant co-plotter).

doop
24/05/2007, 15h36
CHASE #6 : GIRL’S DAY OUT

http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_06.jpg

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé :
Deux mois se sont passés. Chase et Terry font du shopping, histoire de se détendre un peu avant que Cam reprennent son travail au DEO dés le lendemain. Elles s’y arrêtent d’ailleurs toutes les deux, car Chase à des trucs à régler avant son retour. Mais apparemment, il y a une grosse bataille dans les sous sols du DEO (on en saura pas plus….) et Chase et Terry restent coincées dans un ascenseur. La discussion entre les deux filles commence et Cam avoue un lourd secret à sa sœur : leur père était en fait un super héros nommé ACRO BAT et était chef de la JUSTICE EXPERIENCE !
http://img403.imageshack.us/img403/2540/chase13pf4.jpg

En fait, on apprend que, dans les années 60, il y a eu une baisse de l’activité super héroïque, juste entre la retraite de la JSA et l’arrivée des super héros comme BATMAN et SUPERMAN. Quelques super héros de seconde zone sont apparus, comblant le vide, et le père de Cam et Terry était l’un d’entre eux. Seulement, au cours d’une bataille entre la JUSTICE EXPERIENCE et un vilain quelconque, la femme d’un passant est tuée… Ce dernier décide alors de se venger des super héros et devient le DR TRAPP, fabricant des pièges maléfiques fin de tuer les super héros. C’est ainsi que Cam retrouvera son père, égorgé dans sa propre maison. Trapp décimera tous les super héros de cette époque avant qu’il ne soit finalement arrêté par une JSA sortie de sa retraite. Il n’y eut alors plus beaucoup de super héros pendant une bonne dizaine d’années.
http://img513.imageshack.us/img513/9369/chase14by4.jpg


Mon avis : On s’intéresse principalement à l’histoire de Cam donc un super super épisode, foisonnant d’idées originales et expliquant finalement le secret du père de Cam et son aversion pour les super héros.
On notera l’ingéniosité de Williams et Johnson qui arrivent à s’inventer une période oubliée, dans laquelle ils peuvent inscrire leur propre histoire en exploitant parfaitement la continuité DC. (Période de transition entre la JSA et la JLA).
Les super héros de cette époque ont d’ailleurs un look très WATCHMAN, des gens ordinaires dans des costumes ridicules….Un cortège de bonnes idées !!!!!! Les dialogues sont extrêmement bien foutus et Williams est de plus en plus à l’aise.
En clair, des idées très fortes et un excellent visuel : que demander de mieux ?
MAIS POURQUOI A-T-ON ARRETE CETTE SERIE ?????????????????????????
ET POURQUOI N’AVONS-NOUS PLUS JAMAIS ENTENDU PARLER DE LA JUSTICE EXPERIENCE ???????????

On retiendra :
- Quand Terry se fait draguer par un super héros de seconde zone trop lourd dans les bureaux du DEO, Chase le calme tout de suite en le prévenant que Terry est la petite amie de LOBO !!!
http://img403.imageshack.us/img403/1179/chase12dd8.jpg

- Les scènes de Flashback constituées en fait d’un seul dessin avec un placard de texte sur le côté (Bendis, vous avez dit Bendis ????????).

doop
24/05/2007, 15h37
CHASE #7-8 : SHADOWING THE BAT.
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_08.jpg
Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge
Partie 1 : COVERS
Chase est envoyée avec l’agent WHITE à Gotham city, juste après le tremblement de terre, pour enquêter sur une drogue qui transforme ses utilisateurs en créatures démoniaques…Elle rencontre alors BATMAN. Vraisemblablement, Cam n’a pas pour mission que d’enquêter sur la drogue, il semblerait qu’elle doive s’intéresser à notre chevalier noir…Les pistes les amènent tous les deux dans une usine, où l’un des scientifiques travaillant sur une hormone thyroïdienne mutante a disparu juste après le tremblement de terre.
http://img513.imageshack.us/img513/7412/chase15tt8.jpg

Finalement, BATMAN et CHASE le retrouvent dans un entrepôt désaffecté, mais le scientifique parvient à s’enfuir….La mission est terminée, on va mettre au point le vaccin, etc….Mais Cam reste encore un peu…
Partie 2 : TRUTHS
Eh oui, Cameron avait pour réelle mission de démasquer BATMAN !!!! Elle commence donc à vérifier s’il n’y a pas de liens entre BATMAN et des entreprises (pour le matériel fourni), et commence à pirater des fichiers…Elle tombe évidemment sur Oracle qui va la dégager vite fait…
http://img338.imageshack.us/img338/3909/chase16nn0.jpg

La nuit se passe, Bullock tape à la porte de Chase pour lui annoncer qu’on a retrouvé le scientifique qui s’était enfui : il est mort ! Il lui annonce aussi qu’elle est invitée à la soirée de Charité de Bruce Wayne pour soulever des fonds pour le tremblement de terre.
Lors de la soirée, elle repère trois gars à part, Bruce Wayne et Dick Grayson, qu’elle considère comme des jet setteurs sans importance et un troisième, Alan Scott, qu’elle identifie tout de suite comme un super héros, d’après sa posture, sa musculature , ses manières de regarder tout le temps autour de lui : pas de doute, ce dit être lui, BATMAN…
http://img403.imageshack.us/img403/5435/chase17ve4.jpg

Plus tard dans la nuit, alors qu’elle recherche un endroit élevé d’où pourraient partir toutes les transmissions radio de BATMAN, elle tombe sur lui, et le chevalier noir lui raconte alors que c’est l’agent WHITE qui a descendu le scientifique (pour quelle raison, mystère !!). Elle va alors le poursuivre , et sera à deux doigts de le démasquer lorsque ce dernier glissera sur un building fragilisé par le tremblement de terre et tombera inconscient à ses pieds…
Elle ne le fera finalement pas, et de toutes façons, ce n’était pas Bruce Wayne sous le manteau du BATMAN, mais Alan Scott…
http://img513.imageshack.us/img513/1198/chase17qg1.jpg

Tout cela était un piège pour mettre l’agent Chase sur une mauvaise piste…(On rappellera d’ailleurs qu’Alan Scott est quand même le green lantern de l’âge d’or, devenu depuis sentinel )…

Mon avis :
C’est rigolo, toutes les histoires de Chase en deux parties débutent extrêmement bien et il manque toujours quelque chose à la fin, on reste sur notre faim….C’est trop rapidement expédié, et on a du mal à y croire….Bon , la première partie et le début de la deuxième sont toujours très bons. Williams s’éclate avec le batman, mais il a quand même plus de difficultés avec les scènes d’action (combat contre les démons). Johnson utilise un style narratif intéressant (un placard de texte, une image à côté), réutilisé d’ailleurs constamment par bendis, qui aura décidément pompé pas mal de trucs dans cette série.…
Cela reste néanmoins une très bonne histoire, qui pêche quand même dans sa finition…

On retiendra :
- Le quiproquo. (Cam pense que Alan Scott est Batman)
- La manière dont batounet réagit lorsque Cam utilise son pistolet pour dégommer des démons…
- La très bonne scène de Hacking….

doop
24/05/2007, 15h38
CHASE #9
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_09.jpg

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Dessins : Charles Adlard
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé : Même principe que le numéro 5, Williams dessine la première et la dernière page et Adlard fait une flashback story, qui impliquent cette fois ci Cam, Knob et Peter, toujours aux prises avec le culte satanique de l’épisode 5…(clut of broken circle).
Sauf que cette fois ci, ce n’est pas Klarion le guest, mais Hal Jordan , green Lantern. En fait, celui-ci recherche son cousin AIR WAVE, disparu depuis quelques jours….
http://img513.imageshack.us/img513/8366/chase19dt5.jpg

C’est le culte qui l’a kidnappé et s’en sert pour transfigurer des gens dans un système informatique….Ils libèrent AIR WAVE (et non pas WAWE) et tout est bien qui finit bien….

Mon Avis : je passe très rapidement sur cet épisode, qui est le dernier de la série régulière car c’est certainement le plus raté….Toujours pareil, le remplaçant ADLARD n’est vraiment pas dans une grande forme et nous a habitué à beaucoup mieux (HELLFIRE CLUB). On n’y croit pas une seconde, et on se demande même si c’est le même scénariste que précédemment….
Vraiment rien de bien notable….C’est dommage que la série se finissent ainsi ; avec un épisode sans aucun intérêt et une histoire pas crédible du tout, enfin très année 60, ce qui tranche réellement avec le ton résolument moderne de la série…C’est certainement ça qui me dérange autant dans les épisode 5 et 9…Peut-être aurait-il fallu choisir un dessinateur plus sixties qu’un trait sombre comme celui de Adlard ou de Bob Hall….

doop
24/05/2007, 15h39
CHASE 1000000
http://www.comics.org/graphics/covers/5961/200/5961_2_M.jpg

Co plot et script : D.Curtis Johnson
Co plot et dessins : J.H.Williams III
Encrage : Mick Gray
Couleurs et séparations : Lee Loughridge

Résumé :
http://img403.imageshack.us/img403/8431/chase20pb1.jpg
THIS IS TEXTURE....
On fait un bond de 1000000 de mois dans le futur…(C’était le gros crossover de l’époque dans toutes les séries DC).
Au 853éme siècle, l’humanité prospère dans une société utopique. Les gens échangent et se vendent des icônes de super héros, donnant à son possesseur les pouvoirs de ce super héros pendant quelques instants. Mais un marché noir existe, faisant circuler de dangereuses icônes non contrôlées….Prévenant cette perversion des idéaux super héroïques, un ordre très ancien existe : the Department of extranormal Opérations…
Des soldats du DEO, dont un qui a la fonction de CHASE (c'est-à-dire qu’elle supprime les pouvoirs des gesn) enquêtent sur un trafic d’icônes… Réalisant que parfois, on détruit la vie des gens avec ce système répressif, le CHASE laisse s’enfuir le coupable, et est convoquée par le chef du DEO, le SKULL…Cette dernière lui apprend qu’elle aussi se posait beaucoup de questions quand elle était CHASE et que c’est ce questionnement qui lui a fait prendre la place de SKULL. Vraisemblablement, CHASE deviendra elle aussi un SKULL…(On devient SKULL quand on commence à avoir du recul par rapport à ce qu’on demande de faire…)
http://img338.imageshack.us/img338/7118/chase21be7.jpg

Mon avis : Un épisode intéressant, c’est hallucinant de remarquer les ressemblances entre cet épisode qui se déroule dans un futur très lointain et ce que va faire Williams dans Prométhéa… Le système de communication, la ville, l’agencement des maisons…
Après, on a de bonnes choses : on peut en effet se demander si Cameron avait des chances de devenir chef du DEO dans le futur, était-ce l’idée de Curtis Johnson et Williams ???? On n’en saura jamais rien, le série s’arrêtant içi…Après un numéro 9 décevant et un 1000000 sans grand rapport quand même avec le pâté, même si c’est une bonne variation sur le thème du DEO dans le futur…


Pour Finir :
Première apparition de CHASE : BATMAN 550

CHASE était une très bonne série, avec quelques défauts, certes (les épisodes flashbacks) mais foisonnante d’idées qui existent encore aujourd’hui, c’est dire l’impact de cette série sur le DC universe.
Il y a de l’invention aussi bien dans les procédés d’écriture que dans les graphismes…
Je conseille vraiment aux gens de trouver ces épisodes (je ne sais pas s’ils sont très cher) parce que je suis persuadé qu’on ne peut pas laisser tomber autant de bonnes idées….
D’ailleurs, je crois de plus en plus que Bendis s’est nettement inspiré de cette série pour ALIAS et THE PULSE….
DC pourrait au moins se fendre d’un TPB et profiter de la notoriété de JH Williams !!!!
Ca vaut vraiment le coup, vous passerez un très bon moment de lecture …
En espérant vous avoir fait découvrir une série qui aurait le mérite de ressortir des placards

Virgule
24/05/2007, 16h01
A notez les apparitions de Chase à travers le DCUniverse depuis la fin de l'histoire, notamment dans Manhunter !

scarletneedle
24/05/2007, 16h48
D'ailleurs, lisez Manhunter!!!!!!

Bravo Doop