PDA

Voir la version complète : Les inédits DC: WONDER WOMAN


doop
19/05/2007, 12h14
WONDER WOMAN


Après CRISIS ON INFINITE EARTHS, DC se retrouve avec un léger problème, il ne sait pas quoi faire de son amazone, dont il vient tout juste de se débarrasser !
Plusieurs créateurs proposent des traitements différents mais aucun ne convient. Arrive alors GREG POTTER qui propose de se concentrer sur la mythologie , l’île du paradis, Steve Trevor et tout le reste, c’est à dire ARES en méchant et le tournoi. Certaine aspect du personnage continuent néanmoins à rebuter certains employés de DC, en particulier certains problèmes avec l’équipe créative nommé alors.
C’est alors que le talentueux GEORGE PEREZ, qui sort juste de CRISIS et des NEW TEEN TITANS, se propose de faire subir à cette héroïne le même traitement que BYRNE et MILLER à Superman et Batman, pour ce qui semble être un arc de 6 numéros. Il y restera 5 ans, dont les deux premières années au scénario et aux dessins. Exit donc GREG POTTER (qui cosignera quand même le premier épisode qui reprend beaucoup de ses idées initilales) et enter GEORGE PEREZ qui va laisser définitivement sa marque sur ce personnage iconique. Ce sont aussi ses premiers débuts en tant que scénariste à part entière.


WONDER WOMAN #1 (Février 1987) (31 pages)

http://www.comicsvf.com/scans/vodc/wonderwomanv2/1.jpg

GREG POTTER : Scénario et script
GEORGE PEREZ : Scénario et dessins
BRUCE PATTERSON : Encrage.
JOHN COSTANZA : lettrage
TATJANA WOOD : couleurs

30 000 ans avant JC, un homme préhistorique affaibli par son combat contre un tigre à dents de sabre, rentre dans sa caverne, lorsque une femme de sa tribu s’approche de lui, il refuse de montrer qu’il est faible et lui fracasse la tête. L’âme de la jeune femme qui était alors enceinte s’envole dans une grande lumière !
http://img379.imageshack.us/img379/4314/ww1ku9.jpg

1 200 ans avant JC ; sur le mont OLYMPE ; les dieux ne sont pas contents. En effet, ARES s’oppose à l’idée de sa demi-sœur ARTEMIS de créer une nouvelle race de mortels qui les fera adorer des hommes encore plus qu’avant. Il s’agirait d’une race de femmes, plus fortes et plus combattives que les femmes de la terre, et qui deviendraient la gloire de l’OLYMPE. En effet, plus les dieux auront d’adorateurs humains, plus leur puissance sera décuplée, et ils seraient bien que les hommes aient cette race de guides, pour leur rappeler leurs obligations. Ils demandent l’arbitrage de ZEUS, qui s’emporte en prétextant que les hommes n’oublieront jamais les dieux, et qu’il s’en fout !

http://img515.imageshack.us/img515/1980/ww2ri7.jpg

ARTEMIS, aidée d’ATHENA et d’HESTIA vont alors demander à HERMES de les emmener en HADES (les enfers) pour rencontrer leur sœur DEMETER. Elles vont toutes êtres guidées (via CHARON LE PASSEUR) dans la CAVERNE DES AMES, le ventre même de GAEA la Terre, qui a gardé en son sein les âmes de toutes les femmes dont la vie a été écourtée par l’ignorance des hommes, ARTEMIS chante alors la chanson de la vie et toutes ses âmes prennent corps sur Terre, toutes sauf une, dont ARTEMIS se servira en temps voulu !

http://img379.imageshack.us/img379/8859/ww3xi2.jpg

Ainsi vinrent les AMAZONES au monde, possédant la sagesse d’ATHENA, le don de chasse par ARTEMIS et des récoltes abondantes par DEMETER. HESTIA leur construira une cité tandis qu’APHRODITE leur accorde le don d’amour. Elle choisit HIPPOLYTE pour être leur reine et ANTIOPE, qui règnera aux côtés de sa sœur, pour s’assurer que tous leurs dons soient bien utilisés ! Leur mission : guider l’humanité à la vertu et à la voie de GAEA, qui leur offre sa ceinture d’or en cadeau !
http://img257.imageshack.us/img257/4498/ww4pr8.jpg

Les poètes quand à eux, chantent es louanges des amazones sur la Terre, sauf que les rois des cités Grecques n’apprécient pas qu’on soit plus populaires qu’eux, jaloux, ils répandent donc des atrocités sur ces femmes, des meurtrières, des guerrières sans foi, des voleuses selon eux. Et cela marche, les amazones sont devenues des recluses, craintes par l’humanité toute entière.
Changement de décor, HERACLES se fait manipuler par une jeune femme qu’il vient d’honorer, en effet, celle ci lui raconte que partout on dit que la reine des Amazones traite le demi-dieu de PETIT CHIEN d’EURYSTHEUS (celui pour qui HERCULE doit remplir ses travaux), vexé comme un pou, il décide d’aller les envahir. Il ne se rend pas compte que la jeune femme qui lui raconte ses mensonges est complètement contrôlée par ARES, qui voit toujours l’existence de ces guerrières d’ARTEMIS d’un très mauvais œil et qui a juré leur destruction.
http://img379.imageshack.us/img379/4634/ww5gd1.jpg
HERACLEs est au portes de la cité des AMAZONES, il défie alors HIPPOLYTE en combat singulier et perdra ! Il décide alors contre toute attente que les Amazones sont des précieux alliés et organise un grand banquet dans leur cité. Il s’agit bien évidemment d’un piège, toutes les boissons sont empoisonnées et HERCULE emprisonne alors toutes les amazones, il dérobe alors la ceinture de GAEA comme trophée et laisse HIPPOLYTE enchaînée dans une cellule !
Elle a alors une vision d’ATHENA qui vient lui dire que c’est normal, qu’elles ont fait le mauvais choix en décidant de se retirer loin des humains et que c’est contraire à leur devoir, qu’elles doivent montrer l’exemple. ATHENA libère alors Hippolyte qui va organiser la rébellion et mettre tous leurs occupants à terre ! Elle reprend possession de la ceinture de GAEA et c’est là que des dissensions apparaissent . Alors qu’ANTIOPE décide de partir à la chasse à HERCULE, renonçant aux préceptes d’ATHENA, Hippolyte, refusant de laisser cours à la volonté d’ARES, décide de prêcher la voie de la Terre. ANTIOPE dit adieu à ses sœurs et part avec quelques guerrières.

http://img257.imageshack.us/img257/8484/ww6yz7.jpg

Les déesses, pour éviter que telle mésaventure se reproduise, les envoient en guise de repentance sur une île où réside au fond d’un gouffre un mal ancien , dont elles devront être les gardiennes pour l’éternité ! Les voici donc sur PARADISE ISLAND, où elles bâtissent des maisons, des temples à la gloire des dieux tout en surveillant la porte derrière laquelle le mal est emprisonné. Le temps passe, MENALIPPE ; la prophétesse annonce alors à Hippolyte que l’enfant qu’elle portait lorsque celle-ci a été tuée va arriver, il s’agit de la dernière âme dans la caverne de GAEA, qui va se greffer dans une petite figurine de terre créée par Hippolyte et prendre vie. DEMETER lui accorde le pouvoir et la force, APHRODITE la beauté et un cœur aimant, ATHENA la sagesse, ARTEMIS le don de chasse et la communion avec les animaux, HESTIA le foyer avec lequel elle va pouvoir ouvrir le cœur des hommes et HERHES la vitesse et le pouvoir de voler : la princesse DIANA est née !

http://img515.imageshack.us/img515/4702/ww7bi9.jpg
Elle va grandir parmi les AMAZONES tranquillement et paisiblement ! Quelques années plus tard, MENALIPPE a une vision : Un pouvoir de nature inconnu sous l’égide d’ARES a envahi la Terre, mettant même en danger l’OLYMPE ! Les amazones sont sommées par les dieux de choisir une championne ; la meilleure d’entre elles lors d’un tournoi pour que celle ci puisse faire face à ARES dans le monde des hommes ! Lorsque DIANA (alors adolescente) se propose de participer , Hippolyte refuse, prétextant qu’elle ne veut pas la perdre ! Elle y participera quand même sous un casque qui va masquer son identité jusqu’à la fin du tournoi, qu’elle va évidemment remporter !
http://img515.imageshack.us/img515/8149/ww8zo4.jpg
Il ne lui reste plus qu’une dernière épreuve à passer, celle du FLASHING THUNDER (qu’on ne traduira pas par TONNERRE FOUDROYANT) : il s’agit en fait d’arrêter les balles d’un pistolet (venu d’on ne sait où) avec ses bracelets.

http://img515.imageshack.us/img515/6991/ww9cp1.jpg
Elle réussit et est donc prête à partir pour le monde des hommes.
http://img379.imageshack.us/img379/2154/ww10xp9.jpg

Mon avis : Un premier numéro assez riche dans la mesure où il raconte l’histoire des amazones de sa création jusqu’à nos jours, on voit très bien la patte de GREG POTTER sur les vingt premières pages, car finalement, le plus important, à savoir la naissance de DIANA, le tournoi et le départ ne tiennent que sur les huit dernières, mais il était certainement essentiel de bien définir tout l’univers avant de nous proposer sa princesse. Cela donne quand même parfois de sérieux pavés de textes et des pages bourrées de cases et de détails, ce qui ne pose aucun problème dans la mesure où c’est GEORGE PEREZ qui dessine. L’idée de créer les amazones à partir des âmes des femmes tuées dans d’atroces souffrances est une bonne idée, même si elle n’a pas été beaucoup exploitée me semble t’il. Une fin d’épisode assez rapide, mais en attendant un grand moment, avec surtout les dessins éblouissants de PEREZ pour un style très proche de ce qu’il faisait dans CRISIS et NTT. Une réussite, mais un peu rapide qui donne en attendant très envie de connaître la suite (les sub-plots existent déjà avec ce mal emprisonné dans les tréfonds de l’île et le mystérieux pouvoir de ARES envoyée sur Terre)

NB : cet épisode a été traduit par SEMIC dans SPECIAL DC 21
http://www.comicsvf.com/scans/vf/semic/specialdc/21.jpg


Merci à COMICSVF pour les covers !

doop
19/05/2007, 12h15
WONDER WOMAN 2: A FIRE IN THE SKY
Mars 1987 , 22 pages
http://www.comicsvf.com/scans/vodc/wonderwomanv2/2.jpg

Script, scénario: GEORGE PEREZ et GREG POTTER
Dessins: GEORGE PEREZ
Encrage: BRUCE PATTERSON
Couleurs: TATJANA WOOD
Lettrage: COSTANZA
Editeur: KAREN BERGER

Résumé: Le colonel STEVE TREVOR est appelé à la base militaire par le Général GERARD KOHLER , le même général qui lui avait interdit de voler et l’avait mis derrière un bureau 3 ans plus tôt. Ce dernier, qui est en fait contrôlé par ARES, le dieu de la guerre, lui donne une mission : piloter un avion dans une zone inconnue, le capitaine SLADE l’accompagnera sur un appareil PHANTOM.
http://img141.imageshack.us/img141/2846/ww11dcb2.jpg

Sur THEMYSCERA, DIANA, elle attend que les dieux lui donnent les détails de sa mission chez les hommes. Elle reçoit le lasso de la vérité, fabriqué par HEPHAISTOS à partir de GAEA, ainsi, nul dieu ou mortel ne pourra s’en défaire une fois pris dans ses cordes. HERMES, lui apparaît devant DIANA et lui dit de le suivre vers sa première mission.
http://img295.imageshack.us/img295/4715/ww12ir2.jpg
Le colonel TREVOR et le Sergent SLADE sont eux complètement perdus : ils ont l’impression de tourner en rond et ne savent pas quoi faire lorsque leur avion part en vrille !
HERMES, lui emmène DIANA à AREOPAGUS, qui était autrefois la maison d’ARES et qui est complètement détruite par sa présence impure. Ce dernier est parti sur le monde des hommes pour faire on ne sait quoi et les murs commencent à se fissurer de partout. Là ; il lui fait rencontrer un mystérieux personnage, la mystérieuse HARMONIA, terrée au fond des entrailles de la cité pour qu’elle lui remette un talisman aux pouvoirs énormes.
http://img85.imageshack.us/img85/1227/ww13pw5.jpg
HERMES la rappelle alors pour lui dire que l’île et ses sœurs amazones courent un grave danger ! L’avion de TREVOR se rapproche en effet de THEMYSCERA, là le capitaine SLADE se transforme en monstre, une créature contrôlée par ARES et explique son plan : il avait besoin des qualités de pilote de TREVOR pour arriver jusqu’à l’île et lâche sur celle ci une bombe atomique. DIANA arrive à ce moment là, attrape la bombe avec son lasso et l’envoie exploser dans le ciel. L’avion s’écrase dans la mer et DIANA plonge pour aller chercher le survivant, STEVE TREVOR !
http://img295.imageshack.us/img295/4516/ww14nw9.jpg
Pendant ce temps, une amie de TREVOR, le lieutenant ETTA CANDY a averti un autre général de la mission que KOHLER a confié à TREOR, celui ci, qui n’est pas au courant décide d’aller le voir pour lui demander des explications mais lorsqu’il arrive dans le bureau de KOHLER, rien ne va plus, le corps du général s’est décomposé et il ne reste que son squelette.
http://img141.imageshack.us/img141/1900/ww15vq2.jpg
DIANA ramène elle le corps de TREVOR sur l’île, malgré la réticence des autres amazones (dont la guerrière PHILLIPUS) pour le soigner. ATHENA apparaît alors pour expliquer à DIANA que le talisman est en fait la moitié d’une amulette et qu’elle doit absolument en retrouver l’autre moitié pour se défaire d’ARES ! Suivant HERMES, elle se dirige vers la Terre pour y ramener le colonel TREVOR et accomplir sa destinée, sous les pleurs d’HIPPOLYTA.
http://img295.imageshack.us/img295/8814/ww16zh8.jpg
A la base aérienne, les militaires sont circonspects, l’appareil de TREVOR et de SLADE a disparu et KOHLER est mort ! On apprend en fait qu’ils sont observés par deux créatures , PHOBOS et DEIMOS qui sont en réalité les enfants d’ARES et qui vont s’attaquer à notre princesse préférée !

Mon avis : on continue à mettre l’intrigue principale en place ; c’est à dire que PEREZ donne son fameux lasso à DIANA, lui fait rencontrer un STEVE TREVOR vieillissant, ce qui annihile quasiment tout de suite la possible relation amoureuse entre les deux (c’est une première surprise !). On assiste aussi à la première apparition des enfants d’ARES, PHOBOS et DEIMOS ainsi qu’au départ de DIANA pour la terre. Rien de particulièrement spécial, DIANA acquiert un talisman mystérieux et envoie une bombe exploser dans l’atmosphère , mais les dessins sont particulièrement bien réussis et l’encrage de Patterson convient bien à PEREZ, qui va pouvoir développer l’arrivée de DIANA sur Terre dés le prochain numéro, avec un cast composé des militaires vus ici.

doop
19/05/2007, 12h16
WONDER WOMAN 3
http://www.comicsvf.com/scans/vodc/wonderwomanv2/3.jpg

(AVRIL 1987)

Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD
Lettrage : JOHN COSTANZA

HERMES et DIANA arrivent à BOSTON. Cette dernière, en voyant les monuments de la ville, se demande bien comment les hommes et les femmes qui construisent d’aussi jolies choses peuvent être capable d’autant de destruction. HERMES lui répond que c’est son rôle de remettre les hommes dans la bonne direction.
Pendant ce temps, à l’hôpital militaire, le général HILLARY demande à voir le colonel TREVOR, que DIANA et HERMEs ont laissé aux portes de l’hôpital et qui est toujours inconscient. Le général veut l’interroger sur la disparition de l’avion et sur la mort du général KOHLER : jusqu’à ce qu’il se réveille, il est considéré comme prisonnier.
http://img509.imageshack.us/img509/2355/ww30yr3.jpg
ETTA CANDY, les généraux Tolliver et Hillary

HERMES et DIANA arrivent à HARVARD, où le dieu dit que c’est dans cet endroit qu’elle va rencontrer quelqu’un qui deviendra son « mentor » dans le monde des hommes , et qui en plus pourra lui apprendre les secrets du TALISMAN d’HARMONIA. Cette personne est un professeur de grec et de langues anciennes qui répond au doux nom de JULIA KAPATELIS, et que DIANA va immédiatement sauver d’une mauvaise chute d’échelle.
http://img509.imageshack.us/img509/5377/ww31wh9.jpg
Est-il utile de rappeler la puissance graphique de GEORGE PEREZ ?

DIANA parle malheureusement un dialecte incompréhensible , et lorsqu’elle comprend qu’elle aura du mal à communiquer, elle sort son talisman., qui envoie un flash mental au professeur dés que celle ci le touche, racontant l’histoire des amazones. Le professeur comprend qu’elle doit aider DIANA coûte que coûte.
http://img514.imageshack.us/img514/3623/ww32if8.jpg

Les deux frères PHOBOS et DEIMOS, eux, préparent leurs attaques :
PHOBOS capture dans le cœur de la gorgone , au fond d’une caverne, une sorte de liquide rose et gluant et le façonne en une petite statuette qu’il va envoyer sur terre, tandis que DEIMOS, lui, plus patient, commence un programme de manipulation mentale en hypnotisant massivement quelques humains, dont des membres de l’hôpital militaire (et en particulier le général Tolliver).
http://img403.imageshack.us/img403/3508/ww33xy5.jpg
Une intrigue dont s'est beaucoup servie P.JIMENEZ sur le début de son récent run sur WW.

Tandis que JULIA ramène DIANA chez elle, le général hypnotisé par DEIMOS essaye de tuer TREVOR, qui vient à peine de se réveiller. Ce dernier réussit quand même à se défendre et s’enfuit de l’hôpital, assommant un garde qui passait par là que le général Tolliver va abattre de sang froid.
http://img172.imageshack.us/img172/8259/ww34pn2.jpg

Chez les KAPATELIS, la fille de JULIA, VANESSA reçoit par courrier la mystérieuse statuette créée par PHOBOS. Plus tard dans la soirée, le lieutenant ETTA CANDY, une amie de TREVOR, reçoit la visite de celui ci, aux abois et qui lui demande de l’aider.
DEIMOS, lui, continue sa petite entreprise d’hypnotisme de masse en RUSSIE sur des militaires, les convainquant à envoyer des missiles sur leurs ennemis.
JULIA et DIANA arrivent chez le professeur, où la princesse est subjuguée par la beauté et l’innocence de la jeune adolescente, qui elle a un peu peur que cette jolie étrangère lui vole son petit ami : elle l’appelle d’ailleurs de ce pas pour annuler son rendez vous.
http://img403.imageshack.us/img403/3249/ww35bq0.jpg
Quand même, y’a bien du sous entendu, là, non ?

Tard dans la nuit, alors que JULIA apprend à DIANA des rudiments d’ANGLAIS et que Vanessa est endormie devant la télé ; la statuette prend vie et devient DECAY, un démon capable de faire vieillir n’importe quelle chose par simple contact : elle a d’ailleurs déjà transformé VANESSA en vieille femme et fait s’écrouler le plafond sur JULIA et DIANA.
http://img172.imageshack.us/img172/1791/ww36is1.jpg
regardez la pauvre Vanessa.

A suivre.

Mon avis : Un numéro une fois de plus extrêmement dense, beaucoup de choses se produisent. On assiste à la rencontre entre DIANA et les KAPATELIS, qui vont devenir des récurrents, et nôtre esprit pervers ne peut s’empêcher de se demander ce que veulent sous entendre PEREZ et WEIN (débarqué fraîchement à la place de GREG POTTER) vis à vis des sentiments de DIANA pour la jeune fille ! L’intrigue se met en place, du côté Terrestre cette fois ci , et PHOBOS et DEIMOS mettent leurs stratégies en place, l’un utilisant la force et l’autre l’hypnose de masse pour déclencher une guerre nucléaire. Vous rendez vous compte qu’en l’espace de trois numéros, on a introduit toute une tribu de guerrières et leurs millénaires d’histoire, une demi douzaine de personnages principaux et récurrents ; un ennemi absolu (ARES) ; deux méchants et une guerre USA/URSS. Quand même !!!!
Niveau dessins, c’est la grande classe ! PEREZ commence à prendre possession de l’histoire et de l’univers, beaucoup plus à l’aise et cela se voit, il nous livre des planches de toute beauté.

doop
19/05/2007, 12h17
WONDER WOMAN 4
(mai 1987)
http://img153.imageshack.us/img153/9074/wwcov4cw5.jpg
Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD
Lettrage : JOHN COSTANZA

Diana emmène JULIA et VANESSA hors de la maison avant que celle ci ne s’effondre. Des décombres, DECAY sort et défie WONDER WOMAN, elle lui a en effet piqué sa tiare, le symbole de son pouvoir et lui demande d’aller la récupérer.
http://img339.imageshack.us/img339/2201/ww1ke2.jpg
Diana part à la poursuite de DECAY tandis que JULIA fait emmener VANESSA à l’hôpital , puisque cette dernière a extrêmement vieilli, résultat de l’action du monstre. Sur OLYMPE, les dieux sont ennuyés, ils ne veulent pas en effet donner de l’aide à DIANA car elle doit se débrouiller toute seule.
http://img111.imageshack.us/img111/1346/ww2vp6.jpg
A la base aérienne, ETTA CANDY fouille dans des dossiers , et découvre un mystérieux dossier, le PROJET ARES caché dans ses documents TOP SECRET. Elle en prend des photos et retourne voir TREVOR. Pendant ce temps, à BOSTON, DECAY continue son entreprise de destruction dans la ville, détruisant immeuble après immeuble et monument après monument. WONDER WOMAN intervient, et la bataille s’engage. Malheureusement, DIANA plie sous les coups de DECAY, elle va alors utiliser son lasso magique, qui comme il a été donné par GAIA, a la capacité de se régénérer éternellement (comme la Terre nourricière) et se trouve par conséquent insensible au toucher destructeur de DECAY, qui va alors absorber son pouvoir infini jusqu’à l’explosion !
http://img113.imageshack.us/img113/5404/ww3xu2.jpg
DIANA peut récupérer sa tiare, mais au même moment , elle est entourée de reporters et de journalistes de télévision venu lui demander qui elle est, ce qu’elle veut !
Effrayée et ne comprenant pas la langue, elle s’enfuit en volant.
http://img111.imageshack.us/img111/663/ww4gu5.jpg
Ailleurs, dans les régions éthérées entre le paradis et l’enfer, PHOBOS se fait engueuler par son frère DEIMOS, qui lui dit que non seulement son plan a échoué, mais qu’en plus il a attiré l’attention sur eux ! Il le projette dans une fontaine de bile en réparation de sa bêtise.
WONDER WOMAN, elle fait la une de tous les journaux et de toutes les télévisions. (C’est CAROLE BENNETT, rédactrice en chef du BOSTON GLOBE, qui lui trouve ce nom. )
ETTA CANDY, revient voir TREVOR, qui reconnaît la jeune amazone à la télévision comme la personne qui lui a sauvé la vie dans l’épisode 2. Il décide d’aller la retrouver, et part avec ETTA, sans se rendre compte qu’ils sont suivis par l’officier MICHAELIS.
A l ‘hôpital, les médecins sont pessimistes : le processus de vieillissement de VANESSA s’est arrêté, mais comme ils ne comprennent pas ce qui l’a causé, ils ne savent pas comment le guérir ! Quand DIANA vient la rejoindre , JULIA est plus que jamais décidée à aider DIANA dans sa mission.
http://img113.imageshack.us/img113/3060/ww5wp2.jpg
De retour dans leur résidence secondaire , JULIA commence a effectuer des recherches sur la fameuse amulette. DIANA remarque une silhouette au dehors et part à sa rencontre : il s’agit de STEVE TREVOR, qui explique son histoire à JULIA et comment DIANA l’a sauvé. Ils sont interrompus par un cri lointain, c’est celui d’ETTA, restée prés de la voiture qu’ils retrouvent inconsciente, avec l’officier MICHAELIS a ses côtés, qui tient son arme à la main.
http://img111.imageshack.us/img111/4364/ww6qg3.jpg


Mon avis : encore une bonne histoire, toujours aussi bien dessinée, même si on peut se demander comment TREVOR a fait pour retrouver DIANA à la résidence secondaire des KAPATELIS. Le combat entre WONDER WOMAN et DECAY est bien fichu, l’utilisation du lasso magique étant logiquement trouvée. Nous nous trouvons en plein milieu du premier arc et les choses continuent de se mettre en place.

doop
13/07/2007, 18h31
WONDER WOMAN 5
http://img45.imageshack.us/img45/9708/wwcov5qo8.jpg
Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD
Lettrage : JOHN COSTANZA

C’est la grosse déprime sur PARADISE ISLAND; les fleurs fanent et les amazones sont coupées des dieux, leur ORACLE, MENALIPPE ne reçoit plus rien. Elles supposent évidemment l’influence croissante d’ARES sur la Terre.
La foi des hommes les ayant abandonnés, les dieux se préparent à tous monter dans le bateau de CHARON, à travers le fleuve STYX pour un dernier voyage. Leur ultime espoir se résume en DIANA.
http://img45.imageshack.us/img45/3773/ww51wm1.jpg
Sur la Terre, c’est la guerre partout, conflits entre les USA et la RUSSIE, au Nicaragua, en EUROPE DE l’EST.
Nous revoilà dans la résidence des KAPATELIS, en fait, ETTA CANDY avait juste glissé dans la neige, c’est pour cela qu’elle était aux pieds de MICHAELIS quand TREVOR et DIANA l’ont trouvé.
Tous pensent que le chaos ambiant ont un rapport avec l’amulette, et ETTA dévoile qu’elle a volé un dossier dans le bureau du général TOLLIVER nommé THE ARES PROJECT.
http://img174.imageshack.us/img174/1451/ww52vh7.jpg
Dans les enfers, DEIMOS explique ce qui se passe à PHOBOS, que tous les généraux Terriens qui ont adoré ARES depuis des décennies mettent leurs troupes en marche les unes contre les autres.
JULIA KAPATELIS, elle, a réussi à déchiffrer le médaillon de DIANA : il s’agit d’une forme géométrique bizarre, image que WONDER WOMAN va immédiatement retrouver sur une carte du monde appartenant au colonel TREVOR ! En fait, ces marques correspondent , si on les mets sur une carte de l’ancienne GRECE aux plus sanglantes batailles de tous les temps, et si on les met sur une carte du monde, elles donnent l’endroit où se trouvent les plus grosses bases nucléaires.
http://img441.imageshack.us/img441/7766/ww53ce0.jpg
Le point focal de la figure désigne une base dans le MIDWEST. Pensant que c’est là qu’ARES va frapper, MICHAELIS téléphone au général HILLARY pour lui dire que la sécurité du pays est en danger, il lui répond qu’il n’y a pas de danger jusqu’à ce qu’on lui signale que certaines des bases de défense ont été annexées par des soldats renégats, qui en ont pris le contrôle et s’apprêtent à lancer les missiles !
DIANA comprend que si elle veut éviter le danger, elle doit mettre son TALISMAN contre un miroir, l’exact reflet venant alors s’emboîter parfaitement et lui donnant accès sur une autre dimension, les autres décident de la suivre. Et tous se voient transportés ailleurs. Les voilà donc face à DEIMOS , qui possède l’amulette correspondante à celle de DIANA.
http://img45.imageshack.us/img45/2889/ww54wh7.jpg
Après un combat acharné entre PHOBOS, DEIMOS et les amis de DIANA, la voilà qui tranche la tête du fils d’ARES avec sa tiare.
http://img441.imageshack.us/img441/6686/ww55ss3.jpg
Elle récupère la deuxième partie de l’amulette, rejoignent les deux morceaux et les voilà télé portés dans la base assiégée par le général TOLLIVER, aux ordres d’ARES !
http://img174.imageshack.us/img174/752/ww56tl2.jpg
D’ailleurs, le dieu de la guerre apparaît au moment même où le premier missile s’apprête à décoller !
http://img174.imageshack.us/img174/6726/ww57ef3.jpg


Mon avis : un épisode un peu confus. L’histoire du médaillon est un peu anecdotique et ne sert qu’à une bataille de plusieurs pages entre WONDER WOMAN et les fils d’ARES. De même, la troisième guerre mondiale qui est en train de se préparer est introduite un peu trop rapidement à mon goût. De la même manière, on a oublié pour ce numéro peut être trop touffu pour 22 pages la fille de JULIA et le cliffhanger de l’épisode précédent était un gros fake, puisqu’ ETTA avait juste glissé dans la neige !
En revanche, les dessins de PEREZ sont toujours aussi sublimes, et la bataille entre DIANA et les démons est sublime. Comme d’habitude.

doop
13/07/2007, 18h32
WONDER WOMAN 6 : POWERPLAY
http://img179.imageshack.us/img179/6787/wwcover6fi6.jpg

Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD
Lettrage : JOHN COSTANZA


Le monde est sur le point d’exploser ; partout, à la télé, dans les journaux, la rumeur de l’assaut d’une base nucléaire Américaine par un général renégat se répand. Le pire, c’est que des informations provenant de Russie indiquent que le même incident s’est produit là bas.

Sur la base Américaine , justement, WONDER WOMAN et ses alliés sont pris dans les griffes de ARES ; le dieu de la guerre !
http://img257.imageshack.us/img257/3493/ww61qq8.jpg
Prisonniers aux mains des hommes du général TOLLIVER (à la solde d’ARES) , DIANA et les autres trouvent un moyen pour s’échapper ; le lieutenant ETTA CANDY arrive à piquer des grenades lacrymogènes à un des soldats, ce qui permet de faire diversion et de permettre à DIANA d’empêcher le général TOLLIVER d’atteindre la salle de lancement des missiles nucléaires. Ce dernier dans la confusion, réussit quand même à s’échapper et à refermer la porte blindée derrière lui. KAPATELIS, DE MICHELIS, TREVOR et CANDY ont eux réussi à se débarrasser des soldats, mais la porte est fermée. DIANA essaye de l’ouvrir, et en poussant , elle lance un défi à ARES, elle lui demande de se montrer face à elle, et d’arrêter de se cacher derrière un mortel. Et hop ! Là voilà immédiatement projetée dans le royaume d’ARES !
http://img257.imageshack.us/img257/7565/ww62la6.jpg
TREVOR, lui, réussit à rejoindre TOLLIVER dans la salle de lancement et lorsque ce dernier s’apprête à lancer les missiles, TREVOR l’abat sans ménagement. ! Sauf que voilà, TOLLIVER ressuscite en zombie de feu, comme le pilote de l’avion dans WONDER WOMAN #2 !
http://img179.imageshack.us/img179/9946/ww63zy6.jpg
Dans son royaume, ARES explique ses desseins à DIANA, il veut, tout comme ZEUS à son époque avait renversé les titans, reverser les dieux et son père ; le signe de son pouvoir sera la destruction de la terre (et donc des dieux qui ont besoin de l’adoration des terriens pour survivre…)
Après lui avoir montré des images de sa mère en train de mourir de vieillesse, ARES engage le combat avec DIANA !
http://img257.imageshack.us/img257/3661/ww64ro0.jpg
Et lui met une raclée…
Dans la base militaire, ETTA a réussi à désactiver les sécurités, ce qui permet aux autres soldats de pouvoir entrer dans la base, ils espèrent que l’un d’entre eux saura désactiver les missiles. ; manque de bol, dés que les soldats arrivent en face d’eux, ils se transforment en zombies d’ARES et leur tirent dessus. DIANA prient les dieux de faire, quelque chose, mais ceux ci, trop affaiblis, s’apprêtent à quitter l’OLYMPE.
http://img179.imageshack.us/img179/2944/ww65ew6.jpg
Alors que DIANA est sur le point de mourir, elle utilise son lasso de vérité pour emprisonner ARES…
http://img257.imageshack.us/img257/6568/ww66ut0.jpg
Et ce dernier comprend que lorsqu’il n’y aura plus de Terre, il n’y aura plus d’hommes non plus pour l’adorer ! Son pouvoir disparaîtrait alors lentement jusqu’à sa mort !
http://img257.imageshack.us/img257/7664/ww67ak2.jpg
Magnifique planche de PEREZ

Il comprend donc qu’il a choisi la mauvaise solution, il demande à DIANA de lui donner la talisman de MAD HARMONIA en échange de l’arrêt de ses plans et la renvoie sur Terre, où TREVOR, qui était à deux doigts de mourir de la main de TOLLIVER/ZOMBIE, voit ce dernier disparaître dans des flammes…
Tout est arrêté ; les soldats lancés contre ETTA, DE MICHAELIS et KAPATELIS disparaissent eux aussi….L’armée reprend le contrôle de la situation. Manque de chance, DE MICHAELIS est mort et DIANA est gravement blessée…
http://img179.imageshack.us/img179/8160/ww68tz3.jpg

Mon avis : presque la fin de premier arc (l’épilogue aura lieu dans le prochain) et on a droit à une résolution assez classique, celle où le méchant comprend que lorsqu’il n’y aura plus de Terre, il sera tout seul… le dessin est absolument magnifique, PEREZ étant extrêmement à l’aise avec les pages plus métaphysiques, qui font un peu penser à celles de TEEN TITANS avec la bataille finale contre TRIGON (racontée dans les pages de SUER STAR COMICS et chroniquées sur ce forum par le brillant CYCLOPEBOX….).
Néanmoins quelques failles subsistent un peu dans l’histoire. Ce sont les premières armes de PEREZ au scénario, et on sent qu’il a voulu un peu trop en faire. En effet, cela fait plus de trois épisodes qu’on entend plus parler de VANESSA KAPATELIS, et toute cette histoire avec l’amulette de MAD HARMONIA paraît un peu confuse et inutile. Disons qu’il s’agissait de la mise en bouche, mais les épisodes qui vont suivre vont véritablement permettre à la série de trouver son envol.
C’est aussi la mort de MICHAELIS, un personnage dont on aurait aimé en savoir plus pour être plus touché !
Le dessin compense quand même magnifiquement un scénario qui se cherche un peu….