PDA

Voir la version complète : Il y a 20 ans: Mai 1987 (Dc et indés)


doop
05/05/2007, 17h17
WONDER WOMAN 4
(mai 1987)
http://img153.imageshack.us/img153/9074/wwcov4cw5.jpg
Scénario/Dialogues : GEORGE PEREZ-LEN WEIN
Dessins : GEORGE PEREZ
Encrage : BRUCE D. PATTERSON
Couleurs : TATJANA WOOD
Lettrage : JOHN COSTANZA

Diana emmène JULIA et VANESSA hors de la maison avant que celle ci ne s’effondre. Des décombres, DECAY sort et défie WONDER WOMAN, elle lui a en effet piqué sa tiare, le symbole de son pouvoir et lui demande d’aller la récupérer.
http://img339.imageshack.us/img339/2201/ww1ke2.jpg
Diana part à la poursuite de DECAY tandis que JULIA fait emmener VANESSA à l’hôpital , puisque cette dernière a extrêmement vieilli, résultat de l’action du monstre. Sur OLYMPE, les dieux sont ennuyés, ils ne veulent pas en effet donner de l’aide à DIANA car elle doit se débrouiller toute seule.
http://img111.imageshack.us/img111/1346/ww2vp6.jpg
A la base aérienne, ETTA CANDY fouille dans des dossiers , et découvre un mystérieux dossier, le PROJET ARES caché dans ses documents TOP SECRET. Elle en prend des photos et retourne voir TREVOR. Pendant ce temps, à BOSTON, DECAY continue son entreprise de destruction dans la ville, détruisant immeuble après immeuble et monument après monument. WONDER WOMAN intervient, et la bataille s’engage. Malheureusement, DIANA plie sous les coups de DECAY, elle va alors utiliser son lasso magique, qui comme il a été donné par GAIA, a la capacité de se régénérer éternellement (comme la Terre nourricière) et se trouve par conséquent insensible au toucher destructeur de DECAY, qui va alors absorber son pouvoir infini jusqu’à l’explosion !
http://img113.imageshack.us/img113/5404/ww3xu2.jpg
DIANA peut récupérer sa tiare, mais au même moment , elle est entourée de reporters et de journalistes de télévision venu lui demander qui elle est, ce qu’elle veut !
Effrayée et ne comprenant pas la langue, elle s’enfuit en volant.
http://img111.imageshack.us/img111/663/ww4gu5.jpg
Ailleurs, dans les régions éthérées entre le paradis et l’enfer, PHOBOS se fait engueuler par son frère DEIMOS, qui lui dit que non seulement son plan a échoué, mais qu’en plus il a attiré l’attention sur eux ! Il le projette dans une fontaine de bile en réparation de sa bêtise.
WONDER WOMAN, elle fait la une de tous les journaux et de toutes les télévisions. (C’est CAROLE BENNETT, rédactrice en chef du BOSTON GLOBE, qui lui trouve ce nom. )
ETTA CANDY, revient voir TREVOR, qui reconnaît la jeune amazone à la télévision comme la personne qui lui a sauvé la vie dans l’épisode 2. Il décide d’aller la retrouver, et part avec ETTA, sans se rendre compte qu’ils sont suivis par l’officier MICHAELIS.
A l ‘hôpital, les médecins sont pessimistes : le processus de vieillissement de VANESSA s’est arrêté, mais comme ils ne comprennent pas ce qui l’a causé, ils ne savent pas comment le guérir ! Quand DIANA vient la rejoindre , JULIA est plus que jamais décidée à aider DIANA dans sa mission.
http://img113.imageshack.us/img113/3060/ww5wp2.jpg
De retour dans leur résidence secondaire , JULIA commence a effectuer des recherches sur la fameuse amulette. DIANA remarque une silhouette au dehors et part à sa rencontre : il s’agit de STEVE TREVOR, qui explique son histoire à JULIA et comment DIANA l’a sauvé. Ils sont interrompus par un cri lointain, c’est celui d’ETTA, restée prés de la voiture qu’ils retrouvent inconsciente, avec l’officier MICHAELIS a ses côtés, qui tient son arme à la main.
http://img111.imageshack.us/img111/4364/ww6qg3.jpg


Mon avis : encore une bonne histoire, toujours aussi bien dessinée, même si on peut se demander comment TREVOR a fait pour retrouver DIANA à la résidence secondaire des KAPATELIS. Le combat entre WONDER WOMAN et DECAY est bien fichu, l’utilisation du lasso magique étant logiquement trouvée. Nous nous trouvons en plein milieu du premier arc et les choses continuent de se mettre en place.

scarletneedle
05/05/2007, 17h19
:copain: de chez :copain:

doop
18/05/2007, 11h55
BATMAN 407
http://img291.imageshack.us/img291/4521/ybat407ci2.jpg

Mai 1987

Scénario : FRANK MILLER
Dessins : DAVID MAZZUCHELLI

GORDON, en plein démêlé sentimental avec sa femme et SARAH ESSEN, se voit obligé de reprendre le bijou qu’il avait offert à cette dernière, qui ne veut pas entrer en concurrence avec une femme enceinte. Finalement, elle demande son transfert.
http://img113.imageshack.us/img113/7750/y1djv2.jpg
En même temps, il arrête un gros trafiquant de drogue, JEFFERSON SKEEVERS qui bizarrement va être libéré provisoirement par HARVEY DENT, qui refuse d’expliquer son choix à GORDON, furieux. Evidemment, DENT est de mèche avec BATMAN, qui va alors coincer SKEEVERS chez lui et l’obliger à avouer tout ce qu’il sait sur l’inspecteur FLASS et autres magouilles de la police .
LOEB est fou de rage et convoque GORDON , il va lui montrer des photos de lui et d’ESSEN, espérant le faire chanter.
http://img339.imageshack.us/img339/6726/y2rh3.jpg
GORDON se retrouve engagé dans la chasse au BATMAN. Il est d’ailleurs invité avec sa femme chez BRUCE WAYNE pour l’interroger. BRUCE joue son parfait rôle de milliardaire PLAY BOY avec femmes et alcool, et fournit des alibis, mais GORDON se dit qu’un homme comme BATMAN est prêt à tout pour garder son secret.
GORDON , lui, continue son enquête sur FLASS malgré tout et se voit obliger d’avouer sa relation avec ESSEN à sa femme, qui reçoit de nombreux appels anonymes ! SKEEVERS échappe à un empoisonnement de justesse, mais continue à vouloir parler sous la pression de BATMAN.
Bonne nouvelle, le petit JAMES GORDON jr voit le jour le 12 Octobre !
Pendant ce temps, SELINA en a marre que la police mette tous les vols qu’elle fait sur le dos de BATMAN. Elle décide ce soir du 2 Novembre d’aller chez un maffieux, le romain, pour voler des vieilleries. En même temps, elle va le griffer, de sorte qu’on ne puisse plus penser au justicier chauve souris. Aussitôt dit, aussitôt fait, sous l’œil avisé de notre héros, qui passait par là pour avoir des informations sur les prochaines « affaires » du romain et qui voit donc son espionnage interrompu.
http://img113.imageshack.us/img113/586/y3iq6.jpg
En fait, il s’agissait pour le romain de donner une mission à son neveu TONY : capturer le bébé de GORDON ! L’inspecteur reçoit un appel lui demandant d’aller régler une affaire en pleine nuit, laissant sa femme et son enfant seul. Il comprend ce qu’il se passe quand il aperçoit un motard foncer vers son parking ! Il fait demi tour et tombe sur TONY dans une voiture avec le petit JAMES jr et BARABRA. Il tire, réussit à sauver BARBARA, mais est touché à l’épaule.
http://img339.imageshack.us/img339/2603/y4rd7.jpg
En plus de ça, TONY s’enfuit en voiture avec le bébé. GORDON tire alors sur le motard qui était rentré dans le parking (et qui n’est autre que BRUCE) , prend la moto et se lance à la poursuite de la voiture. BRUCE, lui, prend un vélo et part aussi. GORDON tire dans les roues de la voiture , qui va s’écraser sur un pont. TONY en sort et dans la bagarre, le bébé passe au dessus du pont, ainsi que TONY et GORDON, le bébé sera récupéré par BRUCE, qui se jettera et rendra le dernier à son papa, qui a perdu ses lunettes et ne peut donc pas voir son visage !
http://img113.imageshack.us/img113/7236/y5xn2.jpg
Tout est bien qui finit bien, FLASS balance tout et LOEB est obligé de démissionner. Le nouveau commissaire est aussi véreux que le précédent, mais GORDON a désormais un nouvel allié sur qui il peut compter. Essen est à NEW YORK et BARBARA et lui voient un conseiller conjugal. Maintenant , il ne reste plus qu’à s’occuper d’un fou qui empoisonne les réservoirs d’eau et qui se fait appeler LE JOKER !

Information : Comment ça, JAMES JR ? C’est qui celui la ??
Eh oui, JAMES GORDON a bien eu un fils, qui s’est barré avec sa maman quelques temps plus tard. On n’en parlera jamais beaucoup dans les bandes dessinées. A noter que BARBARA GORDON (BATGIRL) n’est que la fille adoptive de GORDON, en fait il s’agit de sa nièce que GORDON a adopté après la mort de ses parents. De la même manière, SARAH ESSEN deviendra beaucoup plus tard Mme GORDON avant de mourir sous les balles du JOKER pendant NO MAN’S LAND.
A noter que toutes ces informations sont évidemment POST CRISIS, puisque dans l’univers PRE CRISIS ; BARBARA était bien la fille de GORDON.

Mon avis : Rien à ajouter de plus, c’est à mon sens une des meilleures sagas de BATMAN . pour une fois, MILLER n’en fait pas des caisses avec un discours socio-politique et se concentre uniquement sur l’histoire, comme dans les épisodes de DAREDEVIL, et c’est tant mieux. En plus, MAZZUCHELLI est au sommet. Quel dommage d’ailleurs qu’on ne le retrouve plus assez régulièrement dans nos COMIC SHOPS.

georgesdaniel
18/05/2007, 12h28
Tout cela est magnifiquement bôôô ! :copain:
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard. :ouin:

Tuco
18/05/2007, 12h38
Cette excellente chronique du camarade Doop me donne très envie de relire Batman Year One.

nounours1005
26/05/2007, 09h56
SUICIDE SQUAD

Le concept de la série est lancé dans le crossover DC de 1986 Legends.
Amanda Waller s'y voit confié la mission de réactiver la Task Force X et celle-ci sélectionne ces membres de manière étonnante : il s'agit principalement de super-vilains ! En gros, le principe est dans le titre : un groupe de super-vilains sous la houlette du gouvernement effectue des missions suicides pour l'intérêt commun mais aussi pour bénéficier d'une remise de peine.

A noter pour les avides de chronologie DC (je ne parle pas de "continuité" chez DC), une équipe du même nom exista durant la 2nde Guerre Mondiale au sein de l'armée US : elle apparait en back-up dans The Brave & The Bold #25 et est raccordé à la nouvelle continuité dans Secret Origins #25.

Et puis comme j'aime bien faire de la pub pour les potes, si vous voulez plus d'infos sur tel ou tel perso du Squad, allez faire un tour sur http://comics.my-underworld.net/topo-2-suicidesquad.htm

SUICIDE SQUAD #1
Cover Date : Mai 1987

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Cvr.jpg

THESE 8 PEOPLE WILL PUT THEIR LIVES ON THE LINE FOR OUR COUNTRY.
ONE OF THEM WON'T BE COMING HOME !

Scenario : John Ostrander (Grimjack, Spectre, Martian Manhunter...)
Dessins : Luke McDonnell (Iron Man, Justice League of America...)
Encrage : Karl Kesel (Encreur sur Legends notamment)

Aéroport de Hub City, l'avion présidentiel Air Force One est en approche et au sein du terminal un mauvais coup se prépare. Un gars ouvre discrètement un passage d'où débarquent deux grands gaillards qui se mettent à dépecer avec fracas tous les voyageurs en partance.

Ajoutons à ce numéro de cirque, l'apparition d'un hologramme de génie de la lampe borgne et sous amphét' visiblement nommé Djinn. Et profitant de la pagaille ambiante, notre gars louche du début s'empresse de tuer relativement discrètement le maire et son adjoint qui attendait gentiment leur président... pour ensuite aller littérallement démembrer Air Force One avant de se barrer avec toute sa clique !

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Img1.jpg

Et tout ça en 1 minute et 7 secondes siouplait ! Ce n'est pas moi qui possède une montre "DC-Timeline" mais c'est ce dont nous informe la personne qui se balade au milieu de ces cadavres quelques minutes après en vantant à un acheteur les mérites de son équipe de mercenaires : les Jihad !

Changement de décor et nous voilà en Louisiane, dans la prison fédérale de Belle Reve pour être précis, où Vicky Vale (qui n'a pas pris une ride depuis 1948 ^^) prépare son reportage sur cette prison et où elle ne trouve à priori rien à redire... Bien sûr, elle n'est pas allée farfouiller là où Amanda Waller et son Suicide Squad sont réunis !

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Img2.jpg

Le Commandant Rick Flag Jr commande cette 1ère mouture de la section Suicide Squad du Task Force X composée de Deadshot, Bronze Tiger, Plastique, Mindboggler, The Enchantress et Captain Boomerang. Le principe est simple : ils survivent à leur mission et ils bénéficient d'une remise de peine. Evidemment, pour éviter les évasions, les membres les plus incertains que sont Plastique, Mindboggler et Captain Boomerang sont équipés "à la Battle Royale" d'un bracelet explosif.

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Img3.jpg

Leur première mission consiste à vaicre les Jihad, l'équipe de super-terroristes montée par le Qurac, pays totalitaire du Moyen Orient. En s'appuyant sur la démonstration factice (mais avec de vrais morts dedans) de l'attaque de l'aéroport et l'attaque potentielle dont les USA pourraient être la cible, elle donne les données du problème Jihad : membres (Rustam, Djinn, Manticore, Jaculi, Chimera et Ravan), quartier général, etc.

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Img4.jpg

A peine dans l'avion pour le Qurac et notre fine équipe se dispute déjà ! Boomerang et Mindblogger en viennent déjà au mains, séparés par un sage Bronze Tiger. De son côté, Rick Flag Jr nous donne droit à la scène sentimentale de l'épisode en découvrant que sa co-pilote est en fait Karin Grace, celle qu'il aime mais qui évidemment ne l'aime plus sinon ça ne serait pas le moment soupe de l'épisode, et qui est la seule rescapée avec lui de leur mission suicide relatée dans Secret Origins... Bon sur ce, l'avion décolle pour le Qurac mais c'est déjà une autre histoire !

http://nounours1005.free.fr/SSquadImg/SuicideSquad001Img5.jpg

REMARQUES

- The Enchantress est la même que celle que l'on retrouve dans Shadowpact. Elle a laissé tombé le côté obscur dans Day Of Judgement.

- Au cours de la visite de Vicky Vale, l'ex-petite amie de Batman, au sein du pénitencier, on voit que Parasite, le vieil ennemi de Superman, y est enfermé et qu'il se nourrit d'animaux vivants (de rats en l'occurence).

COMMENTAIRES

Un épisode introductif simple et efficace avec notamment la scène d'attentat simulé du début de l'épisode assez bien rythmée (bien que le démembrement de l'avion soit un peu too much quand même). Pour le reste, ça pose les bases du concept de la (non-)équipe de super-vilains encadrés par un Rick Flag Jr assez peu charismatique en comparaison d'Amanda Waller sa patronne. Les Jihad tiennent bien leur rôle de vilains plus méchants que les anti-héros qui vont les combattre : chose relativement importante pour l'attachement aux persos principaux. A noter que l'on rencontre dans ce numéro un nombre conséquent de personnages mais leurs rôles sont finalement aisément identifiables

Deux bémols pour cet épisode cependant :
- Comme je l'ai indiqué dans le résumé, les retrouvailles sentimentalement désastreuses entre Rick et Karin font vraiment dans le registre mauvais soap.
- La visite de Vicky Vale à la Prison qui en elle-même ne sert vraiment pas à grand chose.

Artistiquement parlant, Ostrander et McDonnell donnent un bon rythme à son découpage, mais McDonnell ne fait pas des étincelles : par moment, on a droit à des visages figés et des erreurs anatomiques assez gênantes. Mais bon, ce n'est que mon avis.

mr nix
26/05/2007, 10h00
Bravo pour cette chronique. Un serie qui reste sous-estimee mais qui se laissait bien lire.

scarletneedle
26/05/2007, 10h01
Suicide Squad!!!!!!!!!!!!!!!

Jetez-vous dessus!

Thorn
26/05/2007, 10h05
Comme beaucoup de DC, je ne connaissais pas. Merci, nounours1005 (pourquoi 1005 au fait ?)

doop
26/05/2007, 10h08
excellent

Brother Ray
26/05/2007, 10h09
:clap: :clap: :clap:

nounours1005
26/05/2007, 10h14
nounours1005 (pourquoi 1005 au fait ?)
Nounours étant un pseudo très courant. J'ai du trouver un chiffre à adosser à mon pseudo pour les forums et pour mes adresses mail et comme je faisais de la radio à l'époque sur une station dont la fréquence était 100.5... et ça changeait des 666 ou 2000 ou 'année de naissance' que l'on voyait partout. Ca tient à peu de choses... :D

Merci des encouragements en tout cas !

michel
26/05/2007, 12h12
Très intéressant tout ça, et très bien raconté, bravo mon nounours :clap: :clap:

cytrash
26/05/2007, 13h37
arf !!! Tu aurais fait cette chronique Mercredi, Sucide Squad était dans ma commande Mile Hight :D .... J'ai tjs été attiré par cette série malgrés Mc Donnel que je déteste .
La prochaine fois :gni:

Bienvenue chez les Genéalogistes, Nounours :yo:

Gassian
26/05/2007, 14h24
Bravo pour cette chronique.
J'y pense ... Y'a bien une mini Suicide Squad de prévu avec Ostrander au scénario, non ?

nounours1005
26/05/2007, 14h58
A priori oui. Mais pas eu de news depuis.
Dans un genre tout à fait autre, le vol. 2 d'il y a 4-5 ans était sympa aussi. :)

Gassian
26/05/2007, 15h07
A priori oui. Mais pas eu de news depuis.
Dans un genre tout à fait autre, le vol. 2 d'il y a 4-5 ans était sympa aussi. :)

Avec Giffen au scénar.
Très sympa, oui. Mais hélas de courte durée ...

XXL
26/05/2007, 15h48
J'ai d'ailleurs rien compris à sa conclusion.....:(

cyclopebox
26/05/2007, 20h50
Bravo Nounours !

Niglo
29/05/2007, 19h00
http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/Niglo2/Niglo3/ca03.jpg

Captain Atom #3
(Mai 1987)

Blast from the Past (22 pages)

Scénario : Cary Bates.
Dessin : Pat Broderick.
Encrage : Tod Smith.
Couverture : Pat Broderick.

Non traduit.

Résumé :

Après avoir sauvé le président des Etats-Unis et le premier ministre canadien, Captain Atom est plus que jamais courtisé par les média. Il accepte de participer à un talk-show, Nightzone, et d’y raconter ses origines. Des origines bien entendu inventées de toutes pièces, à la demande du général Eiling.

Captain Atom a acquis ses pouvoirs accidentellement. Technicien pour l’aérospatiale, il resta bloqué à l’intérieur d’une fusée juste avant son décollage. La fusée contenait une charge nucléaire, qui explosa en orbite. Mais le technicien ne mourut pas. Désintégré par l’explosion, ses atomes se reconstituèrent et il retrouva son intégrité physique. En outre, il possédait désormais la maîtrise de l’énergie quantique, faisant de lui un des plus puissants êtres de la planète. Sous l’identité de Captain Atom, il mit ses pouvoirs au service de la collectivité, mais préféra demeurer caché. Il fit la rencontre d’une jeune femme, Eve, dont il tomba éperdument amoureux. Il abandonna sa carrière super-héroïque pour l’épouser et se consacrer entièrement à elle. Mais Eve était gravement malade et, après quelques années, mourut. Captain Atom reprit alors du service et fit ses premières apparitions publiques.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/Niglo2/Niglo3/ca03-1.jpg

Le général Eiling n’apprécie guère de découvrir l’interview de Captain Atom, même s’il s’en tient à la version de ses origines qu’il a lui-même concocté. La tension est de plus en plus palpable entre les deux hommes, Eiling n’ayant toujours pas permis à Captain Atom de rencontrer ses enfants. Et lorsque le général envoie Captain Atom à la recherche d’un sous-marin nucléaire qui a coulé en pleine mer, celui-ci refuse.

Eiling refusant de lui faire rencontrer ses enfants, Captain Atom a demandé à son ami Jeff Goslin d’enquêter discrètement. Jeff apprend ainsi que Peggy, sa fille, doit arriver à Washington le soir même. Captain Atom se rend sur place, se faisant passer pour l’adjoint du général Eiling. Il tente de discuter avec sa fille, mais celle-ci croit qu’il essaie de la draguer et rompt court à la conversation.

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/Niglo2/Niglo3/ca03-2.jpg

Après cette rencontre, Captain Atom est particulièrement déprimé. Il réalise à présent que ses enfants ne sont plus les mômes qu’il a connus mais qu’ils ont quasiment le même âge que lui. Comment dans ces conditions envisager d’avoir avec eux des relations normale ? Il décide d’oublier sa vie de famille et de se consacrer uniquement à sa carrière de super-héros. Il se rend à l’endroit où le sous-marin a coulé et, sans se soucier des consignes de sécurité que lui a données le docteur Megala, absorbe toute la radioactivité qui s’échappe du réacteur endommagé, puis disparaît brusquement des radars de l’armée…

http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/Niglo2/Niglo3/ca03-3.jpg

Commentaires :

Cet épisode est un hommage à la série originale, puisque l’origine fictive qu’y présente Captain Atom est exactement celle imaginée par Joe Gill et Steve Ditko dans les pages de Space Adventures #33 (mars 1960) où le personnage fit sa première apparition. Captain Atom mentionne également quelques uns des adversaires qu’il a combattu à l’époque, comme le Dr. Spectro. Enfin, Pat Broderick dessine le personnage dans le costume qu’avait alors conçu Ditko. Un joli clin d’œil de la part des auteurs à l’œuvre qui les a inspirés.

Cet épisode revient également sur le conflit qui oppose Captain Atom au général Eiling. Au terme de ce récit, Captain Atom semble avoir perdu tout espoir de renouer un jour avec sa famille. Pourtant le sujet reviendra très vite dans ces pages...

XXL
29/05/2007, 20h10
Non mais regardez moi cette cover....c'est le petit bonhomme en mousse tout mouillé Captain Atom ou quoi?! Ca ressemble à rien.....Ca a du sucer grave sous le bureau pour qu'on lui confie le lancement d'une série... :gni:

XXL
12/06/2007, 22h10
JUSTICE MACHINE N°5
Publié par Comico en Mai 1987. "You can't make an omelet..."
Scénario: Tony Isabella. Dessin et cover: Mike Gustovitch.

http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5c.jpghttp://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5cc.jpg
Shark Attack! (et oui, j'ai des références cinématographiques, moi, mônsieur...:gni: )

Critique de l'épisode précédent... (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=616270&postcount=8)
La Justice Machine est en route pour Atlantis, sorte de cité sur l'eau appartenant à Douglas Hamilton et gérée par Carolyn Smith, son assistante (qui a aussi quelques légers pouvoirs psychiques qu'elle cache). Hamilton observe la Justice Machien qui approche et veut les mettre à l'épreuve: il fait se crasher leur jet!

http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5-2.jpg
Bendis n'a rien inventé.....:oups:

Nos héros s'en sortent avec un bon travail d'équipe et Demon fait sa fête à un requin qui avait failli dévorer Talisman. Nos héros sont récupérés en hélicoptère et on leur fait faire le tour du propriétaire. Avant celà, en privé, Demon remet en cause le leadership de Challenger mais se fait humilier lors d'un défi physique que celui-ci lui lance.

http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5-5.jpg
Soudain, un inconnu vous offre....:burp:

Nos héros visitent des labos, des usines, des champs puis...une sorte de voûte cryogénique contenant des menaces pour le Monde. Hamilton, qui avait prévu la réaction peu enthousiaste de la Justice Machine devant cette dernière étape, leur demande s'ils ne souhaitent pas remplacer les héros qui sont morts pour que Kilgore, une sorte de géant préhistorique cannibale, ai pu être capturé.
Hamilton, voyant que son offre n'est pas accepté de suite, se dit qu'il faut que la Justice Machine se sente utile sur Atlantis pour qu'ils acceptent....quitte à libérer Kilgore pour arriver à ses fins?!8(


http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5-3.jpg
Kilgore....qui socialise et dine en même temps!:flex:

Un épisode très calme, qui introduit Atlantis, Hamilton et Carolyn, ainsi que Kilgore. La série dispose maintenant d'un fort joli background et de persos secondaires variés. C'est l'occasion comme toujours de voir les relations et affinités se créer entre membres de la Justice Machine: Demon et Talisman en fétards et cyniques; Youthquake et Blazer qui se rapprochent...

http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5-1.jpg
Demon....dans des poses avantageuses, si, si! :huhu:

Niveau dessin, toujours la même rengaine: beaucoup d'aplats de couleurs en fonds (même si cette fois, il faut bien remplir un peu pour la visite! :p). reste le trait élégant et fin de Gustovitch, qui devra bientôt faire appel à un encreur pour tenir le rythme.
Si cet épisode est un peu mou du genou (même si les accidents de quinjet étalés sur 15p des X-men n'existaient pas encore), prenez votre mal en patience: le prochain va dépôter un maximum, avec un vilain qui a les crocs! :D

http://xavier.lancel.free.fr/mai07/jm5-4.jpg
Mais où veut-il fourrer cet engin pointu?!8(

Justice Machine poursuit donc son chemin de série de super-héros indé qui, à défaut d'être géniale, vaut certainement plus que plein de séries de groupes Marvel ou DC dont vous avez du vous abreuver!:beu:


Visitez le topic consacré à JUSTICE MACHINE! (http://buzzcomics.net/showthread.php?p=466618#post466618)

Thorn
13/06/2007, 10h04
A noter que le copier/coller de dessin n'est pas une invention récente...

XXL
16/07/2007, 21h42
AMETHYST PRINCESS OF GEMWORLD N°4
Publié par DC en Avril 1985. "There and back again!", 23p.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn. Dessin: Kurt Schaffengerber. Encrage: Roméo Tanghal.
Cover: Paris Cullins encré par B. S. (?).

http://xavier.lancel.free.fr/juin07/amethyst4.jpg
Vous avez demandé Pedophilworld, ne quittez pas!:ouf:

Critique du numéro précédent... (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=609926&postcount=16)

Amy se réveille saine et sauve sur Terre, constatant que tout le monde était bien inquiet. Mais elle se rendort à l'école, où justement son voisin ressemblant à Carnelian vient d'être admis et fait tourner bien des jupes!:oups:
A la cantine, elle s'endort et se retrouve briévement au chevet de Citrina, faisant fuir un homme encapuchonné bien mystérieux!:oups:

http://xavier.lancel.free.fr/juin07/ame4-3.jpg
Une séquence grotesque...et regardez moi ce lit....:ouf:

De retour chez elle, son chien remarque un petit démon qui les espionne et s'enfuit vers la maison de "Carnelian", son voisin. Le suivant, avec Emmy, elle découvre dans la cave de Carnelian une machine bizarre ayant un lien avec la magie. Mais voila Dark Opal qui débarque et attaque les filles!:oups: Mais en vérité, il s'agit d'un robot construit par Carnélian et ce numéro s'achève sur la perspective d'un barbecue peu digeste...:D

http://xavier.lancel.free.fr/juin07/ame4-1.jpg
Moi aussi, j'ai une trappe secréte donnant sur un grand four dans ma cave...:beu:

Entrecoupant cette storyline principale, plusieurs mini-séquences sur les débuts de la République en Aquamarine, Lord Garney sentant un mauvais présage sous la pluie, Sardonyx survivant au déluge pour découvrir qu'une des créatures de Fire Jade le fait chanter en échange de la liberté rendue à ses sujets ou encore les roucoulades entre Lady Turquoise et Prince Topaz...:pfff:
On atteint le fonds avec ce numéro, dont les dessins sont confiés à Kurt Schaffenberger, qui livre bien entendu une vision complétement enfantine et asseptisé à la série, qui peinait déja. Là, on ne peut pas faire plus opposé à la maxi-série d'origine et ses dessins d'Ernie Colon. Cette ongoin commence de manière désastreuse, c'est désormais sur, Cohn et Mishkin n'étaient pas les éléments indispensables à la reprise du concept, c'était Ernie Colon! :'(

http://xavier.lancel.free.fr/juin07/ame4-2.jpg
On sait en faire des choses avec sa langue, dis donc...:huhu:


Il faut prendre son mal en patience...le salut viendra dans quelques numéros de ...Keith Giffen!:woot:

Visitez le topic consacré à AMETHYST! (http://buzzcomics.net/showthread.php?p=405612#post405612)

doop
16/07/2007, 22h46
8( ca fait peur

ollieno
02/08/2007, 00h14
Justice League : Un Preambule

Nous sommes en 86 et Andrew Helfer est Editor de la nouvelle mouture de la Justice League Of America. Dick Giordano Editor In Chief souhaite un retour à la grandeur et aux combats homeriques dans la série. Mais celle-ci ne commencera qu une fois Legends terminé, et les héros redéfinis.

Keith Giffen après son run sur LoSH souhaite s essayer à la JLA et à pleins d histoires folles de destructions et de combats homériques à raconter. Et toutes les semaines il embete Helfer pour récupérer la série.

La grande équipe de rêve : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern.

Mais cela ne se passe pas comme prévu, Superman est en cours de recréation et Byrne, Wolfman et Ordway ne veulent pas qu il se joigne a la JLA, Wonder Woman subit le meme traitement sous George Perez, et Flash avec Mike Baron. 3 icônes de moins…
Batman , peut être utilisé (Merci Denny O’Neil) Et Helfer éditant aussi GL il peux prendre Hal Jordan dans l équipe si il veux.

Lorsque le vendredi suivant Giffen passe dans les locaux DC et viens embeter Helfer sur la JLA celui-ci lui dit = Ok, la série est a toi
Giffen piaffe de joie, saute sur place et se voit déjà se faire affronter Superman et Darkseid, Wonder woman et Granny goodness, mais il dechante dès que Helfer lui apprends que ces personnages ne sont pas disponibles, que le cœur de la ligue émergera de la LS LEGENDS, qui n est pas encore écrite……

La ligue sera constituée de second et troisième couteaux … mais comment rendre intéressant et vendable un livre comme la Ligue sans Les Big 5 ?????


Helfer et Giffen ont alors l idée de centrer l histoire non pas sur les combats homeriques , mais l aspect Club d une telle organisation, avec bcp de « Charaterisation », et introduire certaines inconnues pour rendre l histoire plus interressante… et bcp d Humour !!!!!

Giffen adore raconter des histoire, « plotter » des histoires, faire les breakdowns, mais il ne veux pas faire les texte… ni le dessin de la série.
Il propose alors JM De Matteis ( scenariste qui a tué la précédente ligue) qui n’ est pas connu pour son humour généralement, alors qu il l est dans la vie de tous les jours. Et Helfer prends un débutant du nom de Maguire, qui si DC ne lui donne pas de travail, romps son contrat pour partir à la concurrence.

Et voila comment un pan mythique de l histoire se lance …… le gros probleme restant etant de faire entrant les textes à rallonge de De Matteis dans les cases de la BD ….


JUSTICE LEAGUE 1 “Born Again” (05/87)
Sce : Keith GIFFEN / JM De MATTEIS
Des: Kevin MAGUIRE
Enc: Terry AUSTIN

http://ollien.free.fr/BD/Justice%20League%20001%20-%2000%20-%20FC.jpg

Suite aux évenements de LEGENDS, une nouvelle league est crée sous la houlette de Dr FATE. Et nous sommes à la première réunion ….

Pas evident de resumer une serie ou l essentiel se situe dans le dialogue .. nous allons essayer …

Guy Gardner est déjà présent, il attends l arrivée des autres membres qui arrivent au compte goûte.. dehors les journalistes sont a l affût de la moindre information .
Guy Gardner réussit a monter tout le monde contre lui .. jusqu a l arrivée de Batman qui calme tout le monde …

http://ollien.free.fr/BD/Justice%20League%20001%20-%2011.jpg

La réunion peux commencer malgré les velléités de Gardner.

Ailleurs un homme du nom de maxwell Lord semble s intéresser a cette nouvelle league et a son avenir .. et au bureau des Nations unies la nouvelle Doctor Light semble desesperee !! elle a un bippeur pour membre de la Justice League et n arrive pas a le couper … elle se remémore les événement qui ont fait qu elle la récupère.. un inconnu représentant la league le lui a remis … alors qu elle retourne a son bureau elle est prise a parti par des terroriste qui ont envahis le bâtiment …
Elle active son bippeur ….

L alarme arrive a la league ..ce qui surprend tout le monde .. mais Batman agis en professionnel et dispatch une équipe en avance ( Fate et Marvel) afin de repérer les lieux .. et prépare son plan.
http://ollien.free.fr/BD/Justice%20League%20001%20-%2017.jpg

Les terroristes ont une arme greffée sur leur chef qui explosera si il meurs…

A leur arrivée Fate a disparu .. et Batman distribue les rôles.
Gardner enferme le batiment avec l énergie de la lanterne . Canary, Marvel et le martian Manhunter distribuent les pains ..Beetle a parasité la radio des pirates et répond a leurs place … Bats et Miracle observent et étudient .
Au signal donne Manhunter dit a Doctor Light d éblouir tout le monde, Gardner arrive et assommes les dernier terroristes avec des marteau d énergie.

Bats fait évacuer le bâtiment en tenant tête au chef des terroristes et une fois le bâtiment vide quitte les lieux … alors que le terroriste ramasse sont arme tombée au sol.

Tout le monde est sauvé, le terroriste s est suicide mais la bombe n as pas explosée …
Retour sur maxwell Lord qui se demande s il n aurait pas du donner le détonateur au terroriste afin que la bombe explose.
http://ollien.free.fr/BD/Justice%20League%20001%20-%2025.jpg

Premier épisode de mise en place des rôles, et des personnages, tout se passe très vite .. et il y a déjà énormément d humour, et de répliques qui seront récurrentes.
C est l épisode qui a lance une ère dans la league et les comics ..

Baboussa
11/08/2007, 00h12
Non mais regardez moi cette cover....c'est le petit bonhomme en mousse tout mouillé Captain Atom ou quoi?! Ca ressemble à rien.....Ca a du sucer grave sous le bureau pour qu'on lui confie le lancement d'une série... :gni:


non :non::non: c'est l'une des premiers bd de broderick critiquer sur buzz l'abomination des dessinateur :ouf: le pire de tous celui qui m'as fais presque arreter legion des sh :pfff: l'homme au dessin infecte sur firestorm :pfff: sur jla 200 :pfff: sur alpha flight :pfff::pfff: sur green lentern :pfff::pfff::pfff::non::non: et meme une serie avec doug moench traduite en vf dans electric warrior :pfff::pfff::pfff:



merci niglo pour la critique qui fait connaitre des persos dc mais .........tu est excuser si tu ne met pas de scan :D

nounours1005
20/07/2008, 21h15
SHAZAM #2
Cover Date : Mai 1987

http://nounours1005.free.fr/ShazamImg/Shazam02Cvr.jpg

S IS FOR WISDOM, H IS FOR STRENGTH

Scenario : Roy & Dann Thomas (All-Star Squadron, Avengers, Conan...)
Dessins : Tom Mandrake (The Spectre, Batman, Grimjack, Martian Manhunter...)
Encrage : Jan Duursema (Hulk, Star Wars Legacy...)

Black Adam débarque dans la cave du Dr Sivana et détruit une bonne partie des installations en parlant en égyptien antique. Une fois la machine qui l'a amené dans ces lieux détruite, Adam se présente et explique en anglais qu'il a fait ça pour ne pas que l'on puisse le renvoyer d'où il vient. Pour entériner sa présence définitive, Adam s'apprête alors à tuer Sivana, qui s'en sort en lui indiquant qu'il aurait besoin d'un guide dans ce nouveau monde. Guidé par la sagesse de Zehuti, Adam décide de faire de Sivana son esclave.

http://nounours1005.free.fr/ShazamImg/Shazam02Img1.jpg

Adam s'envole alors en tenant Sivana par le col et s'en va découvrir l'environnement proche : il s'étonne de "wagons qui avancent sans animaux pour les tirer", de "pont entièrement en métal", etc... Des allusions au Nil et à Memphis font comprendre à Sivana que Black Adam vient de l'Ancienne Egypte et pas d'une autre dimension comme il le croyait au départ. Adam décide alors d'en apprendre plus grâce à Sivana sur ce "nouveau monde" afin de pouvoir régner sur celui-ci.

Pendant ce temps-là, Billy Batson (aka Captain Marvel) cherche à se rendre à Albuquerque pour rejoindre son autre oncle mais n'a pas assez d'argent pour payer la compagnie d'autobus. Il est alors retrouvé par Beautia, la fille de Sivana, à qui il reproche son mensonge à propos de son père qui lui a valu d'aller habiter chez ce savant fou plutôt qu'avec son oncle Dudley. Beautia lui confie 200 $ pour payer son bus et informe Billy de ses doutes à propos de l'implication de Sivana dans l'accident de ses parents. Billy fonce ensuite prendre son bus et réflechir à tous ces évenements...

Arrivé là-bas, la caissière lui refuse l'entrée pour le spectacle de magie de son oncle Dudley sous pretexte qu'il n'est pas accompagné d'un adulte. Dans sa colère, il décide de se transformer en Captain Marvel un peu plus loin et retourne acheter un billet adulte sous cette apparence à la caissière qui lui demande s'il ne préfèrerait pas aller au Roxie voir The Rocky Horror Picture Show... :D

http://nounours1005.free.fr/ShazamImg/Shazam02Img2.jpg

Dans la salle, Captain Marvel se porte volontaire pour être dans le prochain tour de son oncle. Il rentre alors dans une boite et à la fin du tour ressort de celle-ci... Billy Batson (oui il a prononcé Shazam entre temps). Il s'excuse pour les choses qu'il a dites au tribunal et Dudley le prend alors dans ses bras. Plus tard dans la soirée, Billy raconte tout ce qui lui est arrivé à son oncle et lui demande de l'accompagner pour qu'il découvre la vérité sur la mort de ses parents.

Ils repartent alors pour San Francisco... Dudley sur le dos de Captain Marvel ! Peu de temps avant d'arriver, ils s'arrêtent pour déjeuner quand un militaire qui se trouvait là est appelé pour un problème très particulier constaté lors d'un vol top secret : un OVNI ?! Billy décide qu'il s'agit d'une bonne occasion de tester ses pouvoirs de Captain Marvel et fonce voir ce qu'il en est à une vitesse supérieur à Mach-2... pour être stoppé par un direct du gauche !

http://nounours1005.free.fr/ShazamImg/Shazam02Img3.jpg

Billy se souvient des paroles de Shazam et reconnait ainsi Black Adam qui tente de détourner l'avion. Face à face, Adam menace Captain Marvel d'expédier l'avion au sol violemment s'il ne le laisse pas partir. Guidé par sa sagesse et ses doutes de pouvoir retenir l'engin, Billy laisse Adam partir avec regret et se jure de le retrouver. Au loin, Black Adam rit de sa victoire...

COMMENTAIRES

Un numéro globalement plus joyeux que le précédent : Sivana et Black Adam pensant au même moment qu'ils vont se débarasser de l'autre, Captain Marvel au spectacle de magie, le comportement de Dudley... Beaucoup d'éléments comiques se succèdent et se laissent lire avec plaisir mais dédramatisent beaucoup le premier combat entre Adam et Billy, peut être un peu trop : on a l'impression d'assister à un jeu du gendarme et du voleur entre deux gamins. Bon OK avec un Boeing en plus au milieu. ;)

cytrash
20/07/2008, 21h36
:woot: Il est de retour :D

chouette chronique , Nounours :clap:

XXL
20/07/2008, 21h59
Duursemaa l'air de saloper un peu les dessins de Mandrake, dont les dessins de toute manière nécessitent un encrage sombre, comme Guice. Là, c'est beaucoup trop palot...:(

cyclopebox
21/07/2008, 12h54
Ca me fait bizarre de voir Captain Marvel avec un aussi massif, ça le vieillit beaucoup, vous ne trouvez pas ?