PDA

Voir la version complète : mekanix


belcantan
10/07/2003, 15h21
mekanix est la miniserie de claremont sur kitty pryde publiée dans les pages de X-men extra ce mois ci.


tout d'abord, si vous etes un anti claremont, ce n'est meme pas la peine de lire cette mini serie car c'est du pur claremont

pour lui, kitty est vraiment son heroine fetiche et il l'a confronte ici à un groupe d'activiste d'anti mutant present sur son campus.


j'ai pris du plaisir à lire cette mini serie qui rappelle le meilleur de claremont dans les années 80 avec ses grands themes comme l'exclusion, le racisme et ses consequences. On est loin de ce qu'il fait actuellement sur Extreme (c'est mon avis)

en plus, on retrouve le personnage de karma

par contre, le dessin est pas top ( à part, la partie par Larocca) et pourrait en rebuter certain.

une bonne surprise et j'attends la suite :)

ps : en le lisant, j'ai eu l'impression que ce pourrait etre le prologue à "Dieu cree, l'homme détruit 2"
Wait and see

Niglo
10/07/2003, 16h16
J'ai pas encore lu cette mini, par contre j'ai lu une majorité de bonnes critiques, y compris de la part de gens qui détestent X-Treme.

DamSnou !
10/07/2003, 21h45
Excellent ! il est excellent ce comics, j ai hate de voir la suite... de plus moi je trouve le dessin tres bien ! vraiment une réussite pour une fois Papy Claremont !! Bravo !

Dan FERNANDES
16/07/2003, 16h29
J'ai lu toute la mini en VO il y a déjà quelques mois.

OUI, c'est de l'excellent Claremont.

OUI, c'est bien meilleur que X-Treme X-Men (bien que cette série s'améliore également par la suite).

OUI, la deuxième partie (surtout les épisodes 5 et 6) est encore meilleure.

Et les dessins de Bobillo (La fille du bourreau, en librairie) sont très bons. On s'y adapte peu à peu et on en arrive à les adorer.

J'aurai particulièrement aimé que Mekanix devienne mensuel, surtout en gardant cette team artistique.

Dommage.

P.S. : je suis le seul à déceler un côté saphique dans la relation Karma-Kitty ? C'est Claremont ou Bobillo qui s'en amuse ? ça pourrait être fun, remarquez.

Buzz Bunny
16/07/2003, 17h56
comme un con, je n'ai pas pu attendre et je l'ai lu en tpb VO

j'ai complétement craqué devant le nouveau look de kitty, sa manière de retrouver une vie normale, le retour de karma et les dessins de bobillo m'ont charmés

:cool:

aiolos
26/07/2003, 14h35
Moi aussi j'ai adoré cette mini-série, les dessins sont top, le scénario aussi. J'aime bien la façon dont il piooche dans les scénario des autres pour créer de nouveaux personnages (surtout dans la destruction de Genosha)
Marvel France a aussi eu la très bonne idée de rajouter le X-Men unlimited et le X-Treme annual qui vont avec la mini-série, c'est pas mal du tout.
Voila ma petite critique en petit nouveau ^^

Jo Independenza
26/07/2003, 17h12
bin ça me donne envie de jeter un oeil moi!

jean20100
26/07/2003, 18h17
Ben moi tou ce que g a dire c que ca m'a fait passer un long et bon moment :cool:

Je m'appelle encore Sunder Snif
26/07/2003, 21h58
Je retrouve le Claremont que j'aime, et ca faisait un moment qu'il me manquait.

DamSnou !
27/07/2003, 16h49
Originally posted by Sunder
Je retrouve le Claremont que j'aime, et ca faisait un moment qu'il me manquait.

c est clair. La vraiment il est bien, il parle beaucoup, mais ça semble surement moin chiant que dans X-Treme (avec une histoire pas trop mal mais les dialogues... trop long)

stephen strange
28/07/2003, 22h51
Je ne l'ai pas acheté, je ne voulais pas l'acheter... mais a vous lire, je vais peut etre l'acheter.

DamSnou !
29/07/2003, 18h56
Originally posted by stephen strange
Je ne l'ai pas acheté, je ne voulais pas l'acheter... mais a vous lire, je vais peut etre l'acheter.

Voila une bonne idée ! de plus tu sera pas déçu (a par si tu part avec un sale apriori anti Claremont, mais la on peut rien pour toi .... )

mr terrific yann
03/08/2003, 15h32
SPLENDIDE!

un petit retcon glissé par claremont:

cela ne fait que 5 an que quitty est rentrée chez les xmen

vous l'aviez noté???

ca fait donc que entre 129 et 410, seulement 5 ans se sont écoulés???

voila pourquoi les xmen sont des mutants:
en 5 ans ca fait une moyenne de 300 bastons et qu'ils ont presaue donc tous été ko au moins 1 foi tous les 2 mois!!!!!!

faut etre solide!

je parle meme pas du professeur qui a été handicapé 3 fois et cloné 1 fois

je ne m'étend meme pas sur jean

5 ans... les débuts du succes de dazzler!!!! tous le meonde sait que le disco etait a la mode en 1998

:)



voila c'était mon grincement de dent facile!!!

en tous cas mekanix, c une bonne surprise

claremont est le meilleur! bye bye morri....

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/08/2003, 21h42
sans compter que dans ces 5 ans, il y'a eu les 6 mois de "coupure" du a la premiere revolution des titres X, par Claremont :)

mr terrific yann
03/08/2003, 22h05
et 1 ans avec secret wars!!!!!!

putain! ils en ont encaissés et rescussité

Je m'appelle encore Sunder Snif
03/08/2003, 22h24
Et les mois Hero reborn...
Finalement, Excalibur, ca a duré 6 mois :)

mr terrific yann
07/08/2003, 10h48
meuh non! a peine une semaine:D