PDA

Voir la version complète : OZ enfin en DVD !!!


Sade Vicious
08/03/2007, 15h40
La saison 1 de Oz est enfin disponible en france pour 20 euros !

Jetez-vous dessus !!

cyclopebox
08/03/2007, 15h41
Tout à fait d'accord avec le monsieur.

gorlab
08/03/2007, 15h41
vouais....vite, vite...:bave:
je suis en train de me rematter la série sur Série Club...

Sade Vicious
08/03/2007, 15h43
A côté de OZ, la saison 1 de Prison Break est une série de chochottes... :D

zarma
08/03/2007, 15h50
Hmm, ouaip. Esperons qu'ils suivront et nous sortiront au moins les 2 suivantes.

gorlab
08/03/2007, 15h52
A côté de OZ, la saison 1 de Prison Break est une série de chochottes... :D

C'est la remarque que j'ai fait à un collègue..;)
Oz est une série SUR le milieu carcérale, Prison Break est une série qui se passe DANS le milieu carcérale.

John Keats
08/03/2007, 16h00
ouaip je me la suis prise, et je dois dire que ça met sacrémment mal à l'aise... le sentiment de malaise qui s'installe au fur et à mesure est assez incroyable.

Zen arcade
08/03/2007, 16h05
Hmm, ouaip. Esperons qu'ils suivront et nous sortiront au moins les 2 suivantes.

En zone 2 Benelux, le rythme de sortie est quadrimestriel.
La saison 1 est sortie en janvier, la saison 2 est prévue pour mai, la saison 3 pour septembre et la suite en 2008.

mush
08/03/2007, 16h16
je crois avoir vu deus saisons de cette série.
le seul truc qui m'a vraiment fait peur c'est quand

Adebisi viole dans la cuisine le fils du mafieux italien qui venait lui faire la peau.

ça donne envie d'être respectueux des lois.

Jean miX.L.
08/03/2007, 16h17
On peut donc compter sur le même rythme pour la France avec 2 mois de retard sur la Belgique.

Pendant que j'y suis, un peu de pub, ça fait pas de mal.

http://jeanmix.free.fr/oz

:D

Schmürz
08/03/2007, 16h31
Certains d'entre vous l'ont touché avec leurs mains pleines de doigts ?
C'est que depuis le temps, permettez moi de douter.

Sade Vicious
08/03/2007, 16h43
je crois avoir vu deus saisons de cette série.
le seul truc qui m'a vraiment fait peur c'est quand

Adebisi viole dans la cuisine le fils du mafieux italien qui venait lui faire la peau.

ça donne envie d'être respectueux des lois.
ça, c'est dans la saison 2

Pendant que j'y suis, un peu de pub, ça fait pas de mal.

http://jeanmix.free.fr/oz
merci pour ton lien ;)


sinon, pour moi les 2 premières saisons sont les meilleures. la 3 est un cran en dessous, et la 4 est moyenne (je n'ai pas vu la5 et la6)

Paulie Walnuts
08/03/2007, 17h39
sinon, pour moi les 2 premières saisons sont les meilleures. la 3 est un cran en dessous, et la 4 est moyenne (je n'ai pas vu la5 et la6)

Mais à ce stade tu garde un respect pour la série, pour ton bien ne regarde pas les saisons restantes: plus qu'être mauvaises elles annulent retroactivement ce qui semblait admirable dans les deux premières saisons (à la rigueur, le premier de la 5è contient les dernières bonnes scènes), jusqu'à presque enerver contre Fontana.

Wé, un thrace Oz, je reviendrai.

Sade Vicious
08/03/2007, 21h27
quels sont vos personnages préférés de la série ?

les miens :
Tobias Beecher
Ryan O'Reilly
Adebisi
Karim Saïd
Chris Keller

Niglo
08/03/2007, 21h56
Quand je serai grand, je serai Vern Schillinger :huhu:

Sade Vicious
08/03/2007, 22h00
pauv' nazi ! :D

Niglo
08/03/2007, 22h05
Pourquoi pauv' ? :D

Sinon le personnage de Tim McManus me fascine assez. Malgré le monceau de cadavres qui s'accumule au fil des épisodes, il continue de garder espoir sur les vertus et la pertinence d'Oz... :pfff:

Paulie Walnuts
08/03/2007, 22h16
le seul personnage (important) qui reste vrai pour moi de sa première à sa dernière apparition, ne devient pas une triste farce soap-operesque ou auto-parodie, c'est Alvarez, le seul qui me touche vraiment quand j'y repense.

Mais j'ai envie de répondre Agamemnon Busmalis, parcequ'il a le meilleur nom du monde. McManus, Said ou Beecher dans les deux vrais saisons, Adebisi et Shillinger car les acteurs arrivent à tout faire passer. Et Keller, qui justifie dans la troisième saison de continuer à regarder.
Globalement, le jeu d'acteur dans cette série rend la plupart des personnages bons au-delà de l'écriture (en plus, ils arrivent à faire marcher ensemble des types de jeux super différents, de la réalité des jeux de Bricks ou Poet aux différents types d'over-the-top que représentent Said, Adebisi et Shillinger)

edit: j'oublie Augustus (et à quel point j'oublie la classe des noms de gens ds cette série), que j'aime.

Sade Vicious
08/03/2007, 22h20
Ah ouais, je l'avais oublié Alvarez !
il est excellent dans la série.

gorlab
09/03/2007, 07h45
Quand je serai grand, je serai Vern Schillinger :huhu:

ou JJ. Jameson....
même combat..8)

John Keats
09/03/2007, 08h52
Alvarez ouais complètement, et j'ai aimé perso ce trip générationnel avec le grand père emprisonné avec son fils et son petit fils au moment de la mort de l'arrière petit fils. ça c'était bonnard. après parler de personnages préférés c'est très difficile dans la mesure où encore plus que dans les Sopranos aucun n'est vraiment sympathique, ce sont tous des meurtriers, des fous, psychopathes, dont il est quasi impossible d'avoir autre chose que de la compassion dans le meilleur des cas. pour beaucoup c'est juste du dégoût, ce qui renforce le sentiment que je soulignais dans mon premier post.
bon j'avoue que Said me fascine assez, son discours, même si stéréotypé et déjà connu, sur les raisons de l'emprisonnement de ses pairs, qui est avant tout le fait de l'ignorance et de la pauvreté plus qu'autre chose, m'a pas mal remué.
mais je n'ai vu que la saison un.

Paulie Walnuts
09/03/2007, 10h36
Ouais, vu où t'en es, dur de ne pas être fan de la série et de Said (ce qui implique d'avoir perdu l'habitude de cligner des yeux). Eh, à ce stade, même O'Reilly marche, il peut encore aller dire à un inconnu "eh, ton meilleur pote, là, il a dit un truc sur oit, tue-le" sans que tu t'exclames trop fort. L'arc de Beecher sur la saison 1 est aussi incroyablement efficace, rejetant le spectateur toujours à l'injustice la plus totale et insupportable, lui faisant souhaiter vengeance plus que tout jusqu'à ce qu'en arrivant la vengeance nous terrifie tout autant.
C'est là un des trucs de Oz qui marche toujours et est respectable: la violence n'y est jamais jouissive, jamais la solution, car le cycle de violence est éternel, même quand le plus "juste" ou identifiable s'attaque au plus insupportable on voudrait qu'autre chose soit utilisé que la violence.
Par contre, plus ça, plus hélas on se rend compte que Fontana ne sait faire évoluer ses intrigues et personnages que sur des logiqques basées sur la violence, qui plante qui, qui viole qui, qui trahit qui, qui s'allie à qui... jouant justement sur la spectaularisation de la vie carcérale derrière ses discours de gentil catho de gauche. même le schéma de causalité négatif permanent (chaque intrigue, quelle qu'elle soit, finit mal) ne se démontre plus mais parlre de la fascination du petit blanc de gauche pour les malheurs des pauvres qu'il connait finalement si mal.
Le premier épisode, l'admirable "the routine" nous parlait d'un sujet fondamental en prison et finalement plus violent, l'ennui mortel, la suite de jours tous semblables. Après ça, Fontana semble incapable de s'en souvenir et enchaine des situations non-stop dans tous les sens, de façon impressionnante certe (le rythme scotche souvent) mais au mépris de son concept initial.

Et, oh, Keats, déja je ne vois pas ce que "préféré" peut avoir de connecté avec "sympathique". Surtout qu'en plus on t'en rend sympathiques pas mal, entre Beecher, O'Reilly, Keane, Said, Hill....
Ce que je trouve amusant, c'est qu'ils nous font du hardcore politiquement incorrect et tout (premier drame HBO, hein, c'est revolutionnaire ce qu'il y a là dedans), mais s'arrêtent à deux trucs au niveaux de la sympathie qu'on peut ressentir pour les persos: pas de violeur (parcequ'on peut trouver sympa un tueur, hein, jamais un violeur) et bouh, les nazis. Et bouh, le sénateur républicain très très méchant ("the punishment should be senseless too"). Normal, mais preuve d'emblée des limites. Puis après vient la revelation que les structure réélle de OZ sont celles du soap-opera. à acteur shakesprearien, viol et plantage de gens, mais du soap.

John Keats
09/03/2007, 10h59
un soap shakespearien, c'est vraiment une bonne définition je trouve, avec de vrais personnages de tragédie.

skiski
09/03/2007, 11h14
J'ai du voir les 2 ou 3 premieres saisons de Oz sur M6 à l'epoque et j'avais adoré. C'est pas trop top pour les DVD. Et puis il y a Twin Peaks de prevu pour cet ete.

Enfin!

Paulie Walnuts
09/03/2007, 11h19
OZ n'est jamais passé sur M6, même s'il parait qu'ils ont fait un détournement où des mecs parlaient français sur les images de la série, ouais, j'ai des doutes sur l'interet de ce genre de choses.

John Keats
09/03/2007, 11h21
ouaip j'avais vu un épisode vf sur m6 à l'époque, ben le premier the routine je crois. par contre du coup je n'avais jamais vu Rick Fox jouer dans la série, et ben chose faite.

skiski
09/03/2007, 11h37
Ha non je confirme que j'ai bien vu Oz sur la 6. C'etait il y a 3 ou 4 ans. Et ce n'etait pas un detournement.

Sade Vicious
09/03/2007, 12h29
OZ n'est jamais passé sur M6, même s'il parait qu'ils ont fait un détournement où des mecs parlaient français sur les images de la série, ouais, j'ai des doutes sur l'interet de ce genre de choses.
si si, les 2 premières saisons d'Oz sont passées sur M6.
ça passait après X-Files.

Zen arcade
09/03/2007, 12h50
Y en a vraiment qui ont besoin d'un décodeur pour comprendre les propos de Paulie... :)

John Keats
09/03/2007, 13h56
héhé en effet l'humour cynique en devient cryptique.

john_constantine
09/03/2007, 14h49
En même temps, ne pas être compris par Sade peut surement être interpreté comme preuve de bon sens chez Paulie.

Sinon je me prendrai le coffret Lundi, oui je n'ai jamais vu Oz.

Paulie Walnuts
09/03/2007, 15h27
Un autre truc que je trouve très insupportable dans OZ (surtout comparé à un truc comme The Wire, où chacun est protagoniste), c'est le refus de faire des efforts sur les personnages secondaires, ouvertement uniquement utilisés en miroir. Genre prend Arif, là, il est juste là, toujours, pour Said, jamais pour être un personnage, toujours pour faire une connerie -bouh le mauvais muslim- pour que Said lui dise "nonon, Arif". Mais quand Said fait lui des conneries alors Arif lui dit "nu, maitre Said t'es trop fort mais nu". Le gars tient 6 saisons sans jamais exister, c'est assez innacceptable en termes d'écriture: si tu fais du huis clot, chaque personnage doit avoir une vrai existence; là, même les personnages savent qu'il n'existe qu'une douzaine de persos (qui meurent tous bien après avoir cessés d'être interessants) et qu'eux autres sont figurant.

et genre les queers, au niveau figuration, c'est marrant deux épisodes puis devient limite.(ou, dans le même genre, je ris encore à l'introduction de la nouvelle organisation d'Emerald City en saison 2: 4 bikers, 4 queers, 4 nazis, 4 muslim, 4 cathos, 4 latinos....).

Sur le personnel de la prison, aussi, plein de trucs me dérangent. On est dans une dénonciation des vilains matons sans se rendre compte qu'on oublie toute conscience de classe à ce niveau-là alors qu'on joue la compassion avec les pires brutes chez les taulards. Jamais un vilain maton ne poussera à la compassion. Pire, le personnel haut-gradé ou diplomé (les gentils religieux, le torturé mais sympa McManus, le réac mais honnète Glynn) fait des personnages là où les prolos (les matons) n'y sont- Falco excepté- que des enculés corruptiobles et quasiment tous nazis.

(ce thrace a tenu plus de 2 pages sans qu'on parle des chinois et de la drogue qui fait vieillir, ou des réunions de famille. Rions un poil en y repensant puis oublions)

John Keats
09/03/2007, 15h41
the wire j'ai tout juste commencé donc j'aurais du mal à pouvoir comparer, mais ce que tu dis me semble assez pertinent, surtout si mentalement je me dis que ça fonctionne mieux chez Les Sopranos pour ce qui est du supporting cast. en effet les muslims sont vraiment des pions (ou le vilain mot) dans le jeu de Said.
jusqu'à quel point n'est ce pas une volonté de créer des archétypes carcéraux? défaut d'écriture ou volonté de dégager des personnages types?
sinon tu as oublié de parler de la discussion évitée sur le gouts en matière de femmes de McManus, ça c'est un putain de sujet d'avant garde digne d'un débat participatif.

Paulie Walnuts
09/03/2007, 15h50
les gouts en matière de femme de McManus, en même temps, c'est la présence d'utérus.
je reste à trouver McManus là où tu en es très cohérent et classe, notamment son rapport avec les femmes.

Mais non, le choix archetypal, evident et revendiqué, et théatral, ne justifie pas ce que je dénonçais. Le problème n'est pas que les msulims soient les pions de Said (ce qui resterait un choix scenaristique logique), mais les pions des scénaristes qui ne s'interessent qu'à Said (le choix des muslims est le plus flagrant mais c'est le cas plus ou moins pour tous les groupes, hein).
The Wire, malgré son réalisme ou le devellopement de chaque personnage même ultra-secondaire qui sonne à chaque fois vrai (chaque personnage est un vrai protagoniste, qui agirait de même s'il était le "personnage principal", chaque personnage réagit complétement logiquement en conséquence de tout ce qu'il vit), garde un aspect fable et archetypal aussi, tout ça n'est pas necessairement opposable.
(les Sopranos diffèrent d'avoir un vrai "personnage principal" même si le supporting cast est bien supérieur à 98% des "ensemble show". Et tout bien-parfait que ce soit, l'exemple de The Wire est à utiliser car on a l'extreme absolu sur ce plan)

skiski
09/03/2007, 20h41
Oups desolé, j'avais raté le second degré. En meme temps je suis nouveau ici, alors j'ai une escuse...

C'étaitSaSecrétaire
11/03/2007, 02h12
Si on fait le choix des figurants récurrents, la moindre des choses est d'en faire au moins de bonnes jokes.

georgesdaniel
11/03/2007, 21h41
La saison 1 de Oz est enfin disponible en france pour 20 euros !

Jetez-vous dessus !!
:woot: Ah ben voilà enfin une trés bonne nouvelle !!!
C'est horrible cette joie en fait, pour une série aussi terrifiante, trés violente et insupportable pour les âmes sensibles.

Je prends note et vais me ruer sur cette saison I vue sur M6.

Je n'ai pas de personnages favoris dans ce genre de série. Le ton monte tellement trés haut, que toute la communauté des prisonniers attire notre attention, sans pouvoir la relacher et fermer l'oeuil un seul instant.

Chef d'oeuvre for me. :huhu:

gorlab
12/03/2007, 18h13
Sinon, il ne sembla pas avoir de bonus avec...:meurmf:
too bad...:'(

IronKiba
14/03/2007, 07h55
vive la France avec son édition 2 DVD........

Jean miX.L.
14/03/2007, 09h35
En fait, il semblerait que toute l'Europe soit affublée de la version 2 DVD.

Même l'Angleterre n'a pas le 3ème DVD de bonus.

ericvil
21/03/2007, 20h01
pour info et pour les parisiens,il y a 3 coffret d'occase a joseph gibert(st mich)se qui revient a 14€

Zen arcade
10/04/2007, 10h23
Par contre, plus ça, plus hélas on se rend compte que Fontana ne sait faire évoluer ses intrigues et personnages que sur des logiqques basées sur la violence, qui plante qui, qui viole qui, qui trahit qui, qui s'allie à qui... jouant justement sur la spectaularisation de la vie carcérale derrière ses discours de gentil catho de gauche.

C'est marrant, mais après avoir seulement maté les trois premiers épisodes de la première saison, c'est déjà ce que je vois dans Oz.
D'ailleurs, cette série me gonfle copieusement.
Je crois que je vais me relire un Bunker bien réac, là, parce que les discours de gentils cathos de gauche, ça me gave. Y a quelque part trois termes qui me broutent dans le package : discours, gentils et cathos. Gauche, ça va, mais quand c'est associé à la volonté de porter un discours, ça donne rarement des oeuvres artistiques valables.

Zen arcade
10/04/2007, 10h31
Le premier épisode, l'admirable "the routine" nous parlait d'un sujet fondamental en prison et finalement plus violent, l'ennui mortel, la suite de jours tous semblables.

Ouais, mais c'est filmé avec tellement d'effets (travellings ridicules qui sortent d'on ne sait où, décadrages violents, jump-cuts,...) que ça annihile totalement ce qui pourrait montrer la lenteur du temps qui passe.

C'étaitSaSecrétaire
10/04/2007, 17h05
Bôh.

C'étaitSaSecrétaire
10/04/2007, 17h16
Bon, tu pointes du doigt deux choses dont je suis tout à fait conscient qu'elles peuvent créer un blocage chez certaines personnes.

La spectacularisation extrême, qui me gêne assez peu dans la mise en scène, et peut carrément me réjouir dans la narration (les ellipses, accélérations, absurdités fulgurantes dans Oz me donnent du rire, en général ; et dans Oz, le rire, c'est précieux).

Le trip catho. Je sais, là, vraiment, que ça peut rendre le truc immédiatement et définitivement insupportable à certains, chose que je comprends et respecte totalement. Mais moi ça me fait plutôt marrer. Littéralement, chez les Scorsese, les Ferrara, ça a sur moi l'effet d'un pet, par exemple.

Viens poser ta joue contre mon épaule, mon Zeninou. Laisse la force sereine de mon amour apaiser et arrêter pour toi le train effréné du monde. Là.
Comme ça.

georgesdaniel
10/04/2007, 17h32
"Derrière ses gentils discours de catho de gauche" Je n'aurais jamais cru entendre de telles âneries sur OZ, qui est simplement une série sur le milieu carcéral, écrite avec de l'acide, du sang et des coups qui font trés mal, à la place de l'eau de rose, c'est tout.

Comment peut-on arriver à critiquer une série d'aussi bonne qualité à part que l'on ne l'aime pas. Alors dans ce cas-là, on ne se force pas à regarder une série que l'on n'aime pas.

Si on ne peut plus mettre un prêtre catho et gentil dans une putain de série qui traite de la condition carcérale la plus extrême aux USA, mais où va-t-on ?

georgesdaniel
10/04/2007, 17h34
Bon, je vais ouvrir un topic sur ceux qui aiment OZ. 8)

C'étaitSaSecrétaire
10/04/2007, 17h39
Oui, ou alors tu te fais découdre les paupières et connecter le cerveau, et tu vois que ça ne parle que de culpabilité, de péché, de rédemption, dans une population (des deux côtés des barreaux) constituée pour l'essentiel de monothéistes torturés du chou (latino-italo-irlando-américains et autres musulmans catho-bouddhistes).

J'aime énormément les trois premières saisons de Oz, mais j'ai un cerveau pugnace sous mon petit coeur écorché.
Ou pas.

georgesdaniel
10/04/2007, 17h45
Non mais, j'apprécie OZ comme une oeuvre artistique à part entière et point c'est tout.
Cette série témoigne de la condition carcérale aux USA, point final pour moi.

C'étaitSaSecrétaire
10/04/2007, 17h46
C'est une oeuvre d'art, donc on ne peut pas émettre de critique.
Excuse-nous, pauvres fous que nous avons été.

georgesdaniel
10/04/2007, 17h55
Non mais, je n'aime pas que l'on colle des étiquettes comme çà sur des auteurs, çà m'a énervé, c'est tout, voilà, le débat est clos.
Je m'envais, je m'envais.

C'étaitSaSecrétaire
10/04/2007, 17h56
Mais non, reviens, nous t'aimons quand même, dans notre grande miséricorde.

Sade Vicious
10/04/2007, 21h29
Ouais, mais c'est filmé avec tellement d'effets (travellings ridicules qui sortent d'on ne sait où, décadrages violents, jump-cuts,...) que ça annihile totalement ce qui pourrait montrer la lenteur du temps qui passe.
ça ne me fais pas du tout le même effet, et ça ne gache en rien la narration pour moi.

C'est marrant, mais après avoir seulement maté les trois premiers épisodes de la première saison, c'est déjà ce que je vois dans Oz.
D'ailleurs, cette série me gonfle copieusement.
Je crois que je vais me relire un Bunker bien réac, là, parce que les discours de gentils cathos de gauche, ça me gave. Y a quelque part trois termes qui me broutent dans le package : discours, gentils et cathos. Gauche, ça va, mais quand c'est associé à la volonté de porter un discours, ça donne rarement des oeuvres artistiques valables.
gentils discours de gauche, oui c'est vrai, mais c'est aussi et surtout pour désamorcer toute la violence physique et psychologique de la série, tu ne crois pas ?

doop
10/04/2007, 22h53
Moi je suis en train de mater la première saison et je trouve ça fort bien, j'ai pas vraiment réfléchi au pourquoi en fait. J'aime...

Sade Vicious
10/04/2007, 23h17
tu as bon goût, tout simplement...

Geoffo
21/04/2007, 10h14
J'ai fini la 2eme saison avant d'aller au taff hier soir, vachement déçu par le dernier épisode de la 2eme saison quand même.

Tellement de matière à traiter sur les autres personnages (Queers for instance).

Et puis des trucs là comme le frère d'O Reilly aussi en prison, et même si j'kiffe Adebisi, et puis ça aussi.

Y'a quand même pas mal de bons quetru (Alvarez forever babe, le retour d'abedisi à Em City dans la 03);j'attends de voir la suite.

Zen arcade
23/04/2007, 11h05
gentils discours de gauche, oui c'est vrai, mais c'est aussi et surtout pour désamorcer toute la violence physique et psychologique de la série, tu ne crois pas ?

Non, je ne crois pas.
Contrairement à ce qu'écrit GeorgesDaniel, il y a chez Fontana une réelle volonté non de témoigner çad de montrer mais bien plutôt de porter un discours çàd de démontrer.
Personnellement, le surlignage au stabilo de Fontana m'énerve. Et c'est là qu'est la différence fondamentale et radicale entre d'une part une série comme Oz et une série comme The wire qui intériorise et intègre le traitement thématique en évitant de le faire passer à travers un discours.
Oz est une série dont les qualités artistiques sont battues en brêche par une volonté de faire du prêchi-prêcha.
Fontana est sans doute un bon gars, mais il aurait dû faire assistant social...

Dans le même ordre d'idées, le "cinéma social" me casse tout autant les couilles. Cet espèce d'outil d'édification qui rassure le bourge de gauche en lui faisant croire qu'embrasser le discours porté par le film suffit à faire de lui un homme qui se situe du bon côté.

Zen arcade
23/04/2007, 11h13
Oui, ou alors tu te fais découdre les paupières et connecter le cerveau, et tu vois que ça ne parle que de culpabilité, de péché, de rédemption, dans une population (des deux côtés des barreaux) constituée pour l'essentiel de monothéistes torturés du chou (latino-italo-irlando-américains et autres musulmans catho-bouddhistes).



Ce n'est pas tant les thémes à résonnances catholiques qui me gênent mais la volonté patente de les instrumentaliser, ainsi que les personnages qui les incarnent, pour porter un discours.
Donc ouais, quand je fustige le "discours de gentil catho de gauche", le terme qui fout la merde, c'est avant tout "discours".
Et comme en plus, c'est un terme qui a tendance à foutre d'autant plus la merde quand il est accolé à des trucs comme "gentil", "catho" et "gauche", ça provoque chez moi un rejet total.

C'étaitSaSecrétaire
23/04/2007, 17h53
Sale fasciste.

Sade Vicious
27/08/2007, 20h49
J'aimerai savoir : quelle édition VF de la saison 1 de Oz à 3 DVD ?
la belge ? la française ? une autre ? toutes ?

Sade Vicious
28/08/2007, 11h56
Personne ne peux me répondre ??

Parceque partout je vois édition 2 DVD et un mec veut me vendre une édition 3 DVD...

Niglo
28/08/2007, 12h35
L'édition US comprend 3 DVDs semble-t-il.

Sade Vicious
28/08/2007, 12h56
c'est donc ça que l'on essaye de me vendre sur ebay avec le coffret de la saison 2 VF...
Apparemment, il y a une version française dans le coffret. c'est peut-être pas la version américaine.

ericvil
28/08/2007, 20h25
trop fort l'episode des simpson sur c+ avec homer et son bonnet a la adibisi:D

Jean miX.L.
05/09/2007, 15h38
Toutes les versions européennes de la saison 1 de Oz en DVD ne contiennent que 2 DVD.

Aux US, ils ont un 3ème DVD de bonus.

doop
05/09/2007, 15h50
j'ai la saison 2 en VF: 3 disques

Jean miX.L.
05/09/2007, 16h08
C'est bon à savoir, ils se sont enfin décidés à mettre les bonus (ce qui n'était pas le cas pour la saison 1 dont je parlais).

Sade Vicious
05/09/2007, 17h03
j'ai la saison 2 en VF: 3 disques
qu'y a t'il sur le 3ème DVD ?

doop
05/09/2007, 22h44
des épisodes: y'a pas de bonus...
je crois qu'il y a en fait 3 + 3 + 2

Jean miX.L.
06/09/2007, 10h10
Rhaa, putain, les chiens...

Sade Vicious
07/09/2007, 10h21
et ça sera pareil pour les futures saisons je suppose :meurmf:

Sade Vicious
09/09/2007, 09h46
La saison 3 est prévue pour le 6 novembre !

Sade Vicious
28/09/2007, 09h47
D'OZ, je n'ai vu que les 2 premières saisons et une partie de la saison 4 (que j'ai trouvé bof).
Que valent les saisons 3, 5 et 6 ?
Tom Fontana conclue t'il bien sa série ?

Paulie Walnuts
28/09/2007, 16h05
non

Sade Vicious
11/10/2007, 15h46
shit.

Jean miX.L.
11/10/2007, 16h19
Moi, j'aurai plutôt tendance à dire que ça dépend des personnages mais c'est vrai qu'on est loin du niveau des finals des saisons 1 et 2.

Sade Vicious
13/11/2008, 20h15
mes notes :

saison 1 : 5/5
saison 2 : 4,5/5
saison 3 : 2,5/5
saison 4 : 4/5
saison 5 : 2,5/5
saison 6 : 3,5/5

Mast
13/11/2008, 20h50
Je suis aveugle.

Sade Vicious
24/06/2009, 05h32
Après avoir revu l'intégralité des Sopranos de mi mai à fin mai, je me suis rematé l'intégralité des épisodes d'OZ (j'ai terminé le visionnage il y a une semaine).

Et :
Tom Fontana conclue t'il bien sa série ?
non
En fait pour (quasiment) tous les personnages principaux de la série encore en vie dans le dernier épisode de la saison 6 (Cyril et Ryan O'Reily, Beecher, Keller, Schillinger, Robson...) il y a plus ou moins une fin, sauf pour Alvarez.

Fred le mallrat
24/06/2009, 09h07
J en suis qu au debut de la 4 et c est pour l instant une de mes series preferees...
je vois pas la baisse de qualité de la S3 .... surtout a 2,5...

Sade Vicious
24/06/2009, 09h33
Ben en fait les meilleures saisons sont les 1, 2 et 4.
La 6 est pas mal, mais bien que les saisons 3 et 5 soient réussies elles restent tout de même plus moyennes (il y a largement moins de scènes fortes, chocs...).

Auteurroriste Zeph
24/06/2009, 10h40
D'ailleurs pour ceux qui ont 69 euros sous la main, cdiscount fait péter des intégrales de la série.

Fred le mallrat
24/06/2009, 10h52
peut etre moins bonnes au niveau de la série... mais au niveau des autres...
Clairement, je commence la S4 et pour l instant c est avec Lost, ma série préférée des 10 dernieres années.... (Depuis NYPD et Twin Peaks quoi)...
Même Sopranos, pour moi, est légerement moins geniale 8(

doop
18/05/2010, 17h00
Bon, OZ j'avais maté les deux premières saisons il y a très longtemps. Je les avais rangées dans un coin de mon placard pour les ressortir il y a quelques semaines.
QUEL CHOC !!!
je me rappelais que c'était bien, mais à ce point là, ca casse la baraque !
Du tout, comme je ne fais pas dans la demi mesure, j'ai acheté les saisons 3 à 6 et j'ai tout regardé.
J'ai quand même déchanté un peu.
FONTANA n'a plus rien à dire à partir de la saison 2 en fait, et il tourne en boucle.
Alors c'est pas que tout est raté et que c'est nul, il y a quand même de sacrées performances d'acteur du début à la fin de la série (mention spéciale à CHRIS KELLER , époustouflant , ADEBISI, BUSMALIS aux frères O'REILY ...Bref, quasiment que de l'excellent ! ) .
mais bon, se retrouver avec une série qui prône l'hyper réalisme et un ton très "on va vous montrer la vérité vraie et qui dérange" , qui le fait, et qui se transforme petit à petit en une série télé quelconque qui ne survit que par les histoires entre ses personnages avec encore plus de retournements de situation que dans n'importe quel titre X-MEN , c'est assez dommage.
pareil pour les vignettes de HILL , qui ne servent plus grand chose sinon assener un discours vu et revu dans la série.
Alors oui, j'ai regardé jusqu'au bout car il y a encore quelques idées, mais c'était surtout poussé par l'attachement aux personnages qu'autre chose, parce que le fond, il n'y en avait plus vraiment. Un très bon antépénultième épisode (O'REILY à la chaise électrique) ; mais FONTANA s'est égaré et a parfois pondu des grands morceaux de n'importe quoi qui ont complètement faussé l'idée et l'esprit de la série, genre la drogue qui fait vieillir, les chinois dans la prison, le télémarketing, le gars qui comprend les théories sur la fin du monde en lisant un livre en une matinée ou l'évacuation de la fin. C'est dommage !
Ca reste quand même une excellente série, mais qui vaut plus par les acteurs que par le discours finalement trop pompeux. et le speech de fin de HILL ... a pleurer de rire. c'est dommage !

Sade Vicious
27/05/2010, 19h11
Excellente série certes, mais bon seules les deux premières saisons sont vraiment "chocs" et vraiment intéressantes. Après ça baisse en qualité. Dommage. Mais série culte quand même.