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sim theury
25/02/2007, 13h01
Spider-Man & Hulk : the Gamma Gambit - An original story on toilet paper

1979
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Jim Salicrup /Micheal Higgins
Couverture : Various Artists (Buscema, Kane ...) (Prises de vues de Hulk tirées de Amazing Spider-man # 119/120
6 feuilles - Bleu et Blanc

L'histoire :

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Peter Parker est la bourre pour une démonstration d'une nouvelle pile atomique à l'université. Bruce Banner se rend lui aussi à cette exhibition car il pense que cela pourrait être la solution contre sa transformation en Hulk.

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Alors que le professeur démarre sa présentation, le Leader débarque dans sa dernière invention : le Mechanoid.

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"Ker-Ash" : Oh, une onomatopée bretonne !

Il dérobe la pile atomique pour booster la puissance de son invention.

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Mais alors qu'il s'apprête à s'attaquer à Peter, Bruce s'interpose et se transforme en Hulk.

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Le colosse détruit le robot du Leader et la pile (détruisant la seule chance qu'il avait de guérir) qui est vite appréhender par Spider-Man.

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La menace écartée, Hulk poursuit sa fuite solitaire. Il a néanmoins gagné l'amitié et la compassion de Spider-Man.

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C'est mon avis et je le partage :

Ah, ben merde alors ! Depuis le temps qu'on dit qu'il impriment des comics sur du PQ, ils l'ont vraiment fait.

Un scénar' pas chiant qui tient la route en plus (le dialoguiste ne fait pas dans la diarrhée verbale.)
C'est vrai qu'on second degré, c'est un peu à se pisser dessus.

Nul doute que Rabelais n'avait jamais pensé à ça dans son traité du bien-chier.

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En plus du premier comics à lire uniquement aux WC, c'est aussi le premier que le lecteur peut colorier lui-même. :oups:

On attend avec impatience la réédition de l'intégrale de Rob Liefield sur ce support. 8)


Le coin du :nerd:

...

[C'est occupé !]

sim theury
25/02/2007, 13h02
How to Draw Comics The MARVEL Way

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160 pages
A Fireside Book - Published By simon & Schuster
14$ - 1977


Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours voulu jeter un coup d'oeil sur ce bouquin quand je voyais la pub dans des comics. J'ai grandi, je m'habille tout seul maintenant, il m'arrive même de me raser et mon rêve et devenu réalité.
:woot:
Je partage aujourd'hui avec vous cette petite découverte.
Au programme pas mal de croquis inédits de Jon Buscema, des commentaires de Stan et de John sur les bases du dessin et de la mise en page.

Bref, bien que celà soit à reserver aux fans de Marvel, J. Buscema ou de Lee (si ça existe) et que celà parlera sans plus aux dessineux, on passe un moment sympathique en parcourant cet ouvrage.

(Si des dessineux veulent en voir plus, ils n'ont qu'à me MP. )


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One : The tools and the Talk of the trade !

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Two : The secret of Form ! Making an objec look real
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Three : The power of Perspective
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Four : Let's study the the figure !
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Five : Let's draw the figure !

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Six : The name of the game is action
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Seven : Foreshortening ! The Knack of drwing the figure in perspective !
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Eight : Drawning the human head !
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Nine : Composition !
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Ten : Draw your own comicsbook page

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Eleven : The Comicbook Cover !
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Twelve : The Art of inking !
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Salut, c'est Stan Lee. Ce livre vous plu ? Oui ?
Alors sachez qu'il existe aussi en version DVD et qu'il toujours disponible (comme sur Amazon)

Excelsior !

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http://www.amazon.fr/How-Draw-Comics-Marvel-Way/dp/B00005YUNX
http://www.amazon.fr/How-Draw-Comics-Marvel-Way/dp/0907610668

sim theury
07/11/2007, 22h37
The Marvel Fumetti Book # 1
April 1984
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Fumetti est le nom donné en Italie à la bande dessinée. Fumetti signifie "petites fumées", en référence à l'aspect des bulles servant à faire parler les personnages. En Italie, la BD se décline le plus souvent en fascicules de kiosques et non en albums cartonnés comme en France. Mais aux USA, Fumetti désigne les romans photos.

Qu'est ce qui a poussé Marvel en 1984 a publié un roman photo humoriste avec les membres de l'équipe artistique ?

The Marvel Fumetti Book est assez joussif. Tout reste assez sage mais les artistes et editors ont du s'amuser à l'époque. Curieusement la majorité des photos sont prises par Vince Colleta (peut-être le seul à avoir un appareil). Les "effets spéciaux" dessinés sur les photos sont de Bill Sienkiewicz et de Arthur Adams.

Le seul bémol vient de la qualité d'impression des photos en Noir et Blanc qui rend parfois très difficile la compréhension ou l'identification des personnes.

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"The Marvel Fumetti Book" 4 pages
Le fumetti commence par une scène d'introduction de Jim Shooter qui présente son équipe d'éditor. Il fait le démonstration de son autorité et de la grande discipine qui regne chez Marvel. (Par exemple, l'équipe fait une pyramide humaine au moindre claquement de doigts de Shooter.) :D

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"Spidey' EDI-TOUR" – 5 pages
Visite des bureaux de Marvel par Spider-Man :woot:


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"Breakfast in the Bullpen" – 1 page :beu: (pour XXL)
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"Who's the Boss" – 2 pages :gaga:
Stan Lee effectue la revue des troupes
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"The Wet T-Shirt Contest" – 2 pages :bave:
Joe Rubeinstein propose à Shooter de faire un concours de t-shirts mouillés avec les filles de la rédaction pour faire monter les ventes du livre.

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"The Fastest Writer in the World " – 1 page

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"Aftermate " – 3 pages
Les filles de la rédaction tentent de trouver une autre solution que le concours de T-Shirt mouillé pour faire monter les ventes. Stan Lee propose de mettre un playmate sur une double page. :oups:

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"Secret behind the comics I " – 1 page

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"Secret behind the comics II " – 1 page

" Inker-Dinker-Doo" avec Terry Austin 2 pages :gni:

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" Quick Draw" 1 page
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" The Super-Boxers meet the Futurians" 1 page :flex:
La rencontre de Ron Wilson et de Dave Cockrum
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" The Spider-Man Plot Session" 3 pages

" The Up Elevator" 1 page
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" Beauty and the Beast" 2 pages
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"Secret behind the comics III " – 1 page


" The Down Elevator" 1 page
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"On the Road with Paul Smith" 1 page


"The Phone Call" 1 page :D
Ralph Maccio fait des blagues téléphoniques à Denny O'Neil.
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Le coin du :nerd:
Byrne a du vraiment aimer ce concept car il le reprendra un an plus tard dans Hulk#319 (Feb 1985)
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"The First and Last Hulk Conference". JB, Denny O'Neil, Don Daley, The Hulk. From Incredible Hulk #316, 1985.

sim theury
03/09/2012, 20h51
The Official Marvel No-Prize Book
January 1983
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Couverture : Michael Golden / Michael Golden

Quand Marvel a commencé a développer son univers à succès, les fans ont forcement repérer les boulettes scénaristiques et les ratés des dessinateurs.
De son coté, DC avait l'habitude de donner des comics gratuits ou des dessins aux lecteurs qui leur faisaient remonter ce type de bévues.

Marvel a évidement choisi de ne pas faire la même chose que son concurrent et a préféré decerner des No-prize dans le courrier des lecteurs.

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Ce qui avait commencé comme une blague est devenue un rituel.

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En 1983, Marvel a donc sorti un comics qui recense les plus beaux no-prize établis depuis la création du Marvel Universe.

En guise d'introduction et de conclusion, 4 pages dessinés par Bob Camp http://bobcampcartoonist.blogspot.fr et scénarisé par Jim Owsley (plus connu sous le nom de Cristopher Priest)
http://en.wikipedia.org/wiki/No-Prize

"LEST WE SHOULD GOOF ...!"
Jim Owsley (Writer); Roger Stern & Steven Grant (Research) / Bob Camp (Framing Sequence)/ Vince Colletta

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sim theury
24/08/2013, 13h08
Nightcat #1 (one-Shot)
April 1991
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Couverture : Joe Jusko
Jim Salicrup-Barry Dutter (plot) * Stan Lee (script) / Denys Cowan / Jim Palmiotti – 48 pages

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Notre histoire commence il y a 10 ans, la jeune Jacqueline Tavarez vit avec son père Lou, policier et sa mère Beth, musicienne et chanteuse à la carrière au point mort. Après avoir raté une n-ième audition, Beth meurt par overdose alcoolique.

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"Promets-moi que tu ne toucheras jamais à la chanson, c'est mal."

Suite à ce drame, son père lui fait promettre de ne jamais devenir chanteuse.
Mais devenue étudiante, elle chante dans un groupe d’amis musiciens. Son père l’apprend et lui interdit de recommencer. Après son abandon, sa rivale dans le groupe, Melissa, prend sa place.

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Des années plus tard, Melissa est devenue une chanteuse célèbre. Brillante étudiante (en droit ?), Jacqueline décide de commencer elle-même une carrière de chanteuse incognito sous le pseudo et le costume de Nightcat.

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The Night Meow :D

Elle s’inspire en cela des comics qu’elle lit. Elle signe un contrat chez LMR Records devient à son tour une très grande star de la chanson.

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♫ ♬ ♪ ♩ Mon nom est Jem - ouhouhouh Jem ♫ ♬ ♪

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C'est sur qu'avec un pseudo son père ne la reconnaitra jamais. :roll:

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♫ ♬ ♪ ♩(Fame !) I'm gonna live forever, I'm gonna learn how to fly (High !)
I feel it coming together People will see me and cry ♫ ♬ ♪ ♬ ♪

Un jour dans le studio d’enregistrement, il reconnaît un homme lié à un trafic de drogues. Elle ouvre discrètement sa mallette remplie de drogues.

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Pour bien comprendre qu'on est face à un trafic de drogue, le méchant s'appelle Krak :D

Mais l’un des complices, Krak, s’en aperçoit et l’assomme avant de la ramener à leur QG où Amanda Gideon leur chef (et femme d’affaires respectable pour le grand public) fait tester des drogues ayant pour but de donner des caractéristiques animales aux hommes.

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Un homme avec tous les pouvoirs ... du singe

Leur scientifique, le docteur Ecsaty (au cas où les lecteurs n'auraient pas compris qu'on était face un réseau de trafiquants) injecte une dose mélangée avec du sang de chat.

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Elle a eu de la chance, il aurait pu tester un dindon ou un lapin.

Au même moment, Lou Tavarez qui enquêtait sur les agissements de ce gang fait irruption dans le labo et abat le Dr Ecstasy.

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"Boom Blam Crack Boom Blam Blam ... et Boom"

Les hommes de main du groupe arrivent et Nightcat parvient à les défaire grâce à ses nouveaux pouvoirs dus à la drogue : elle possède maintenant une agilité, des réflexes et des griffes dignes d’un chat.

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On avait pourtant dit à Wolverine de copyrighter ses "Snik"
Vous remarquez que le vernis s'allonge aussi. Classe

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Gideon s’échappe mais Lou est tué par un des ses gardes. Il meurt dans les bras de sa fille qui lui révèle son secret. Avant de mourir, il a le temps de lui dire qu’il est fier d’elle et de sa carrière. Nightcat a désormais une vengeance à satisfaire.

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La mise en abime totale avec Stan

Dans l’intervalle, elle continue sa carrière et signe même avec Stan Lee un contrat pour faire un comics sur elle.

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"Batman et BatMobile" ... ok, ok, c'est Nightcat et sa Cat-illac

Afin de faire payer Gideon, elle utilise son argent pour se payer du matériel Hi-Tech : ordinateurs, armes … et une Cat-illac. (sic)

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Encore un truc piqué à Dazzler.

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Nightcat sabote toutes les trafics de drogue qu’elle détecte notamment ceux qu’elle soupçonne d’être liée à Gideon.

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La malfrate est excédée par cette Nightcat et décide de lui tendre un piège en l’invitant pour un concert à son casino. Elle fait remplacer les choristes de son groupe par des ninjas que Nightcat parvient malgré tout à mettre KO avant de se faire de même avec Krak en l’électrocutant.

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J'ai un joujou extra qui fait Krak Boom Yarrh

Elle poursuit Gideon jusque sur le toit du casino où la femme d'affaires tombe en tentant d’attaquer Nightcat.

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"Nouveau look pour une nouvelle vie"

Son père vengé, Nightcat décide d’utiliser ses pouvoirs pour continuer à combattre le crime.

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C’est mon avis et je le partage :

Avec Nightcat, Marvel fait enfin aboutir un concept qu’ils avaient failli sortir plus de dix ans auparavant. Ils concourent par la même occasion au grand prix Ouatedephoque de l'année. (http://goodcomics.comicbookresources.com/2006/04/27/comic-book-urban-legend-revealed-48/)

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Fin des 70’s, devant le succès du comics sorti sur KISS, Marvel projeta avec Casablanca records de créer une super-héroïne-chanteuse dont l’album sortirait bel et bien dans le monde réel :Dazzler. Les deux compagnies envisageaient même de sortir un film un peu plus tard avec Filmworks. Le projet capota pour des raisons encore floues. Dazzler fut ainsi intégrer pleinement au Marvel Universe et y gagna sa propre série.

1991, la maison aux idées a le vent en poupe et cherche encore à se diversifier et se démarquer. C’est ainsi que sort ce one-Shot improbable. Jacqueline Saharra Tavarez, jeune chanteuse de 19 ans est désignée (par qui et comment ?) pour incarnée ce personnage cross-over entre deux médias.

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Dazzler était porté par le mouvement Disco, Nightcat sera axée Dance/R'n'B (proche de Paula Abdul). Marvel décrit l'album par "a collection of hot dance tracks and soulful ballads that will make even Madonna shut-up and dance".:beu:

H-hfE009MKM
:yo: :brocoli: :yo: :brocoli:

Selon l’article de Marvel Age #98 (March 1991), c’est suite à la rencontre entre Stan Lee et Don Kessler de LMR Records (http://en.wikipedia.org/wiki/LeFrak-Moelis_Records) que serait née l’idée de sortir un comics book sur cette chanteuse en en faisant une super-héroïne.

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(Marvel Age # 99)


Cette lourde tache retombe sur Bob Budiansky qui commence par « embaucher Stan Lee car LMR Recors voulait le meilleur pour ce projet » (sic).

Parallèlement, Jim Salicrup et Barry Dutter s’occupe de l’intrigue principale, Dewys Cowan aux dessins et un petit jeune, Jimmy Palmiotti à l’encrage. Jim Lee est chargé de créer le design du costume. Voilà pour la version officielle de ce coup marketing fumeux.

Sur son blog Tom Breevort livre une version moins brillante de la génèse du comics

Ran into some connectivity problems late yesterday, so our special series on Bad Comics I Had A Hand In is beginning a little bit later than planned. But we'll be running this exciting new feature for the next week or so, or until I get bored with it, whichever comes first.

Today's inaugural entry is the NIGHTCAT one-shot. Nightcat was an aspiring singer whose sleazy manager cut a deal with Marvel similar to the arrangement that had created the Dazzler a decade earlier: Marvel was to create a persona for her, and a comic book, and then she'd perform in the costume. This was a licensing deal, so there was plenty of money to spend, but very little time to get the project done, as tends to be typical of this sort of thing.

The Nightcat costume was designed by Jim Lee, then the super-hot artist of X-Men (as opposed to the super-hot artist of Batman). The painted cover, which was also used as the album cover of Nightcat's debut album, was by Joe Jusko.

The book itself was scripted by Stan Lee, who had some involvement in putting the deal together, and plotted by Jim Salicrup and Barry Dutter, who were the go-to guys when it came to plotting books that Stan was going to script in those days. Denys Cowan did breakdowns for the double-sized issue, in a rush as I recall, and the finishes were handled by Jimmy Palmiotti in one of his first solo gigs at Marvel. I was the assistant editor, and Bob Budiansky the editor. This was typical of the sorts of custom comics we'd do in the Special Projects division of Marvel back in the early 90s.

Nightcat was a dumb comic all around (yet not so dumb that some similar origin concepts wouldn't make their way into the Catwoman movie years later), both wanting to be "edgy" and "street", and yet not wanting to offend anybody or be too daring. As a result, it's something of a string of cliches and odd beats. The thing I remember most clearly is a last-minute addition to the book, when the manager had lined up some partnerships with assorted people to promote Nightcat, and wanted them all added into the book at the last minute. That page in particular is a scream looking back at it, as all of these guys in the space of two panels siddle up to the newly-debuted Nightcat and pronounce how they're each individually going to help market her.

Nightcat's career went nowhere, and outside of one appearance on a late night talk show (not the Tonight Show or Letterman, but one of the other short-lived ones from the early 90s--I forget which after so many years) I don't know that she ever performed in the outfit.

More later.

Tom B

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Nightcat désignée par Jim Lee

Denys Cowan avouera plus tard que Marvel voulait les planches "pour hier" – Marvel Age # 112 - sans doute pour ne pas retarder la sortie de l’album (http://www.amazon.com/Nightcat/dp/B000008IYG) (ce qui se voit car c’est loin d’être son meilleur boulot). Dans la même interview, il dit d’ailleurs n’avoir aucune envie de dessiner à nouveau le personnage.

L’histoire manque définitivement d’originalité et évoque notamment les origines de Daredevil et de Batman tout en refilant le concept de Catwoman/Tigra à la sauce stupéfiants, agrémenté de scènes de concert où elle chante les titres du cd (#1 House Rule / Don’t Change / I’ve finally found someone)

Sur son blog, Kevin Church, souligne néanmoins les grandes similarités entre le scénario de Nightcat et le film Catwoman (2004) (http://www.beaucoupkevin.com/blog/nightcat/2006/04/17/) avec Halle Berry.

Coté promotion, Nightcat apparut auprès de Stan Lee dans l’émission « Into the Night » (http://www.tv.com/shows/into-the-night/may-21-1991-2549228/) le 21 mai 1991. Elle chanta son unique single « #1 House Rule » dans l’émission « Nia Peebles and the Party Machine ». (Aucune image ne circule actuellement malheureusement.)

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Pour promouvoir son combo cd/comics, Nightcat serait apparue lors de conventions déguisée comme son personnage. L’article de Marvel Age # 98 évoquait une série de concerts dont on ne sait pas s’ils ont eu vraiment lieu. Il est même fait mention qu’elle combattait des ninjas sur scène (comme dans le comics) ainsi que « others amazing feats ».

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Marvel : Year in review '91 - Marvel Age # 110

Nightcat ne fit aucune apparition dans d’autres titres Marvel (pour l’anecdote, elle est cité au générique de « Damage Control – The Movie – Damage Control III #3 (11-1191))

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En bas - Damage Control III #3

De son coté, LMR records / RCA n’a pas vraiment assuré puisqu’aucun clip pour le single n’a été tourné. Autant dire qu’à l’époque du règne de l’image et de MTV, c’était presque mort d’avance. (Sans compter un logo et une pochette un poil ringard).

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Oh le beau T-shirt ! et signé par Stan Lee en plus, mazette.

En plus à 4$ le comics, ça fait cher la blague surtout en 1991.


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Marvel Age #105

Un an plus tard, plus personne ne parlerait plus de Nightcat. son apparition dans un clip musical du controversé Joey Buttafuoco (http://en.wikipedia.org/wiki/Joey_Buttafuoco) en 1993 semble avoir mis fin à son contrat avec Marvel.

Sans grande originalité (mise à part une mise en abime un peu gadget), ni promotion suffisante, l’avenir de Nightcat était déjà joué . A quelques années près, elle aurait peut-être pu bénéficier du mouvement « bad girl » balbutiant à l’époque.

Il est fort peu probable que l’on revoit Nightcat un jour dans les pages d’un comics Marvel. Même si techniquement tous les personnages du comics sont © Marvel, le risque d’un procés de la part de Jacqueline Tavarez est possible. De plus, entre Black Cat, Hellcat, Tigra, Feral etc … une x ième héroïne aux pouvoirs félins n’apporterait pas grand-chose.
Mais qui sait, les chattes ont 9 vies ...

Et à propos de chatte...
De son coté, Jacqueline a poursuivi une carrière de moins en moins habillée. Après avoir joué en petite tenue voire complément nue dans « Tromeo & Juliet » (http://ancensored.com/clip/Tromeo-and-Juliet/Jacqueline-Tavarez/17142), elle posa pour Playboy et Penthouse et d’autres magazines de charme.

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Non, c'est pas gratuit, c’est pour illustrer.

On la retrouve aujourd’hui sous le pseudonyme de Jacqueline Love où elle fait payer ses charmes comme escort-girl (http://www.sexyescortads.com/escort-78-156919/)ou propose des vidéos très … personnelles et payantes. (http://www.naked.com/?s=visitor.chat.beforeFreeChat&subcatDesc=latin&mid=6964&mcatid=girls) J'ai presque honte, c’est la première fois que je poste ce genre de trucs sur Buzz.Mais bon, ça va avec l’article. (A la réflexion, ça doit être la troisième fois, vu que je l'ai déjà fait pour les Shogun warriors et Daredevil, donc ma réputation est faite).

Le Coin du :nerd:
-La même année, Denys Cowan réalise "Alter Ego" - un comics officiel commandité par Prince

-Gideon n'a apparemment pas de lien le Gideon, ennemi des Fantastic Four

-La drogue qui a donné des pouvoirs à Nightcat pourrait ou non avoir un lien avec le serum du super-soldier, la drogue qui a donnée naissance à Cloak & Dagger ou un dérivé de la Mutant Growth Hormone.

-Nightcat m'évoque fortement JJ Sachs de Sachs & Violens par David/Perez.

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Sources :
http://theisleoffailedpopstars.blogspot.fr/2010/12/nightcat-nightcat-1991.html
http://atopfourthwall.blogspot.fr/2007/09/nightcat-1.html
http://lostpoptreasures.blogspot.fr/2010/11/nightcat-1-house-rule-1991.html

http://goodcomics.comicbookresources.com/2006/11/09/comic-book-urban-legends-revealed-76/
http://www.marvunapp.com/Appendix3/nightcatjt.htm
http://marvel.wikia.com/Jacqueline_Tavarez_%28Earth-616%29

sim theury
26/04/2014, 10h57
Spider-Man Special Edition # 1 – Trial Of Venom
Nov (indicia) Dec (cover) 1992
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Couverture : Jim Craig/ Dan Day
Peter David / Jim Craig/ Dan & David Day




Au centre de détention pour super-vilains, The Vault, Mr Nagle, un représentant du ministère de la justice est en visite. Il s’inquiète du sort des détenus surtout après la mutinerie survenue il y a quelques temps. (Événements dépeints dans la Graphic Novel Avengers : Deathtrap : The Vault).

Ms Brewster, qui était présente lors du soulèvement des prisonniers, le rassure : aucune rébellion n’est maintenant possible.

Nagle s’interroge malgré tout sur la finalité de ce centre. Le gouvernement ne peut pas emprisonner à vie des individus sans se pencher sur une possible réhabilitation.

A ce moment, un hurlement déchire les couloirs de la prison. Il s’agit d’Eddy Brock. Son symbiote avec lequel il formait Venom s’est suicidé à force d’inactivité.


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Les gardes confirment que le symbiote ne dégage aucune activité vitale.

Pour Nagle, c’est un cas idéal pour conforter son idée de réhabilitation des super-détenus.

Eddie Brock aura droit à un nouveau procès maintenant qu’il est purgé de l’influence du symbiote.

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Il embauche Matt Murdock comme avocat pour ses liens avec la communauté super-héroïque, notamment les 4 fantastiques dont il est l’avocat.

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En tant que DD, il lui est d’autant plus facile de convaincre Spider-man de comparaitre comme témoin. Ce dernier accepte de mauvaise grâce.


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Matt rencontre donc Eddie Brock dans sa cellule. Brock affirme qu’il cherche sincèrement à s’amender et qu’il n’est plus le même depuis que le symbiote est mort. Ses battements de cœur réguliers confirment ses dires.

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Au procès, Spider est cité comme témoin. L’homme araignée explique de Brock n’a cessé de voir le tuer depuis des années en tant que Venom.


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Matt argumente justement qu’Eddie Brock n’a jamais été une menace pour la société ou Spider-Man. Même s’il en voulait à Spider-Man, Eddie était sur le point de se suicider quand il a fusionné avec le symbiote.

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C’est donc Venom qui a commis ces crimes, Eddie Brock ne peut en être responsable pénalement.

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Il demande donc l’acquittement et il est suivi en ça par le jury.

Mais alors qu’Eddie, fort heureux de cette nouvelle, s’apprête à quitter la salle, Spider-Man le provoque.

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Il ne croit pas une seconde en son innocence. Prévenu par Spider-man, Matt ne réagit pas.
Il s’agit en effet d’une ruse qui a pour but de mettre Eddie en rage.

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Et cela marche, Eddie explose et libère le symbiote qui était caché en lui depuis le début.
C’est également lui qui lui permettait de maitriser ses émotions et ses battements cardiaques.

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Alors que le corps à corps s’engage entre Venom, Spider-man et Daredevil, le décor de la Vault se change en espace boisé gràce aux systèmes holographiques du complexe.

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Venom déchainé, blessé DD à l’épaule et poursuit Spider-man maintenant seul.
Le tisseur se cache alors dans une série de grottes.

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Venom le débusque mais se fait berner : Spider-man avait mis Ms Brewster dans la confidence également et lui avait demandé de créer cet environnement.

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Spider-man a donc conduit Venom jusque dans sa propre cellule. Venom est de retour à la case départ.

De retour à NY, DD apprend à Spider-man qu’il a refuse la demande d’Eddie Brock de le poursuivre pour atteinte à ses droits civiques.
Eddie l’a donc renvoyé.

Malgré ces événements, Matt partage ses doutes avec Spider-Man sur la possible irresponsabilité de Brock. Il est toujours possible que cela soit le symbiote qui le pousse à cet instinct meurtrier. Spider-man reste dubitatif et les deux héros se souvient du temps où les choses étant plus simples ; où elles étaient blanches ou noires.

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C’est mon avis et je le partage :

Une bonne surprise que cette histoire. A une période où Venom devenait de plus en plus populaire, David amorce un début de virage dans la transformation de Venom en « héros ». Il s’interroge légitimement sur les motivations de Brock et sur l’influence négative que le symbiote pourrait avoir sur lui. Le réquisitoire de Matt est de ce fait plutôt bien mené même si l’avocat prend ici un ton agressif qui ne lui convient pas.

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Moonstone profite bien des hologrammes de The Vault (et les gardes aussi :D )

Aux dessins, on trouve un Jim Graig (www.lambiek.net/artists/c/craig_james.htm) qui a débuté sa carrière dans les années 70 dans des séries secondaires de Marvel.
Il tente ici d’imiter le style de Mc Farlane et de Larsen sans grande classe. L’ensemble n’est non plus horrible surtout si on le compare à d’autres horreurs du début des 90’s. (ok, je sais c’est pas vraiment une référence ^^ mais je me contente de peu)


Le coin du :nerd:

Pour la petite histoire, ce "Spider-Man Special Edition - Trial of Venom" (à ne pas confondre avec la mini-série de 1996 - Venom On Trial) était vendu uniquement par souscription auprés de l’Unicef. Pour un don de 5 dollars minimum (sommes reversées à des œuvres en faveur des enfants), le comics sous plastic bag, titre métallique et avec poster était envoyé aux donateurs. Un certificat de L’unicef était également fourni.

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32 pages ! mais avec 9 pages de pub ^^

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Le communiqué de presse.
MARVEL PUBLISHES SPECIAL SPIDER-MAN COMIC BOOK TO BENEFIT U.S. COMMITTEE FOR UNICEF
NEW YORK, Oct. 12 /PRNewswire/ -- Spider-Man, the Marvel Comics super hero known not only for his capabilities as a courageous crime- fighter but also for his commitment to a host of children's causes, is putting his powers to work on behalf of children around the world.
The altruistic arachnid is appearing in a special edition comic book entitled "Spider-Man: The Trial of Venom," the centerpiece of a fund- raising program mounted by the Marvel Entertainment Group, Inc. Donations generated by the comic book program will benefit the U.S. Committee for UNICEF, the domestic representative of the global organization dedicated to improving the lives of children in 127 developing countries.
"Marvel is a company that owes much of its success to kids, and we have tried to reciprocate their support in various ways through the years," said Terry Stewart, president, Marvel Entertainment Group, Inc., and a member of the board of directors of the U.S. Committee for UNICEF. "This program is part of an effort to reach beyond our own borders -- even beyond the borders of the more than 75 countries in which we currently do business -- and help children who confront problems of survival on a daily basis. We also hope that this comic book will serve to remind our young audience that everyone can play a role in making this world a healthier and more hopeful place for children everywhere."
"We're very grateful to Marvel for giving the U.S. Committee for UNICEF this enormous opportunity to raise money for children in developing countries," stated Lawrence E. Bruce Jr., president, U.S. Committee for UNICEF. "Monies raised from this Spider-Man comic book will help bring better health care, education, clean water and sanitation, and emergency assistance to millions of children."
The special fund-raising edition, a 32-page comic book which includes a full-color, fold-out poster, stars not only Spider-Man but other Marvel favorites including Daredevil. The issue was written by Peter David; pencilled by Jim Craig; inked by Dan and David Day; and edited by Glenn Herdling; all under the watchful eye of Barry Kaplan, Marvel executive vice president/custom publishing.
"Spider-Man: The Trial of Venom" is available for a limited time only through a direct mail offer requiring submission of a completed coupon and a donation made payable to the U.S. Committee for UNICEF of $5 (or more at the donor's discretion) per copy. Coupons can be found in Marvel comic books with a November cover date (on sale in comic shops now) or obtained free-standing at comic shops (no purchase necessary) while supplies last.
Marvel Entertainment Group, Inc. is the largest publisher of comic books in North America and a leading marketer of trading cards through its Fleer subsidiary.
The U.S. Committee for UNICEF is one of 32 national committees around the world that support UNICEF. Established in 1947, the U.S. Committee is funded entirely by voluntary contributions.
-0- 10/12/92
/CONTACT: Nancy Sharp of U.S. Committee for UNICEF, 212-922-2511, or Pamela Rutt of Marvel Entertainment Group, Inc., 212-576-8535/ CO: Marvel Entertainment Group, Inc. ST: New York IN: HOU SU:


PS-CK -- NY035 –

Dans la continuité ou non ?

Certains affirment que l’histoire est hors-continuité.
Le marvel chronology project ne l’inclus pas mais ne l’exclut pas non plus.
Qu’en penser dans ces conditions ?

Le comics fait clairement références à la graphic novel : Avengers : The Vault-Deathtrap sorti en 1991.
Or à cette période, Matt Murdock n’est plus avocat. D’un point de vue chronologique, cela pourrait bloquer mais l’histoire ne précise combien de temps après Deathtrap, le procés prend place.

Il faut donc trouver une période où Venom est enfermé à The Vault, où il déteste toujours Spider-man et où Matt Murdock est avocat.

Ce moment existe entre Spirits of Vengeance # 6 à la fin duquel Venom est de nouveau emprisonné à The Vault et Amazing Spider-man # 373 où il s’en échappe. (ces titres sont d'ailleurs sortis plus ou moins à la même période que "Trial of Venom")

Venom ne faisant la paix Spider-man qu’à partir du # 375, çà collerait.

Cette histoire serait donc la première rencontre entre Venom et Daredevil. Ce qui ne serait pas illogique car quand Venom apparaît dans Daredevil # 323, le héros aveugle semble déjà le connaître.