PDA

Voir la version complète : Agent X #12


Niglo
30/06/2003, 23h14
Agent X #12
Marvel Comics
Par Daniel Way & Kyle Hotz.

Dans la série « bouchons les trous en attendant la fin d’Agent X ah ben non finalement Gail Simone et Udon reviennent le mois prochain on s’est inquiété pour rien merci tonton Quesada », c’est au tour de Daniel Way et de Kyle Hotz de s’y coller. Au moins, après Evan Dorkin les mois précédents, la série aura-t-elle bénéficié de guests de qualité. Même si ces histoires ne figureront pas parmi leurs plus grandes réussites.

Le scénario n’est qu’un prétexte à baston : Alex se trouve impliqué dans une lutte opposant deux producteurs télé. Sur cette trame des plus minces, Daniel Way utilise essentiellement les effets comiques qu’offrent les capacités de guérison surnaturelles d’Agent X. Puisque ses membres finiront bien par repousser, profitons-en pour l’entreprendre gentiment à la tronçonneuse. Ca ne vole pas bien haut, ça a déjà été fait, mais ça marche toujours.

Bizarrement, alors que j’attendais de Kyle Hotz qu’il accentue encore ces délires gores, il donne à voir ici un dessin plus sobre qu’à l’accoutumée, des visages et des corps moins déformés. Etonnant, et presque décevant.

Pour un fill-in, cet épisode est d’un tout à fait bon niveau. Reste qu’il ne développe qu’un aspect du personnage (son côté ‘punching-ball humain’), que quatre mois de fill-ins ça commence à faire long, et qu’on est quand même très heureux que Gail Simone fasse son retour en août.

jean20100
30/06/2003, 23h15
Moi g bien aimé le premier agent x, je compte bien acheter celui la :)

Niglo
30/06/2003, 23h22
Tu lis en VF ou en VO ?

Comme Marvel Manga s'arrête et qu'il s'agit de fill-ins, je doute un peu que ces épisodes paraissent en VF. Ils reprendront plutôt, si ils reprennent, à partir du retour de Simone et Udon, dans une sorte de Marvel Manga H.S.

Ou peut-être en Monster Edition...

Takeru
01/07/2003, 09h55
ARRRGGG
moi qui détestait DeadPool, j'adore Agent X :-)

Je veux tout les épisodes en VF ou je vais faire un massacre chez panini comics :mad:

Espérons qu'ils sortiront les épisodes dans... pourquoi pas... un marvel heroes Hors série? ou un X-Men Hors-Série?

Je me fiche où il sort je les veux :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Takeru, agent Z.

XT
01/07/2003, 11h15
un monster ce serait super !
mais faudra déjà attendre le monster deadpool 3 qui est plus ou moins évoqué dans le marvel manga où on lit agent X pour la premiere fois...

Niglo
01/07/2003, 18h09
Aïe. Mauvaise nouvelle lue sur X-Axis :

Si Simone et Udon reprennent bien la série au #13, c'est pour 3 numéros seulement, après quoi la série s'arrêtera définitivement.

Il faudrait recouper l'info avec d'autres sources pour être sûr, mais ça me paraît pas glop.