PDA

Voir la version complète : Lille Comics Festival 2007

Page : 1 2 [3] 4

SJ
15/10/2007, 20h03
Mais la décision du type d'organisation est nôtre, pas vôtre.

Ca c'est evident, d'ailleurs nous sommes assez socials pour s'adapter aux regles de chaque festival.
Si ca se passe comme tu le dis et bien on suivra, d'ailleurs bien content que tu fasses ce genre de precisions.

mr nix
15/10/2007, 20h04
Aucun festivaliers comme je le disais précédement ne se chargera ou aura l'initiative de faire des listes pour la queue de certains auteurs.

Mais pour avoir des dedicaces, plutot, y aura des listes?:D

scarletneedle
15/10/2007, 20h06
est-ce que Alan davis sera là tout le dimanche?

Patrick07
15/10/2007, 20h30
Bonne question Scarlet; mon intéret pour venir plutot le dimanche s'est fortement accru. Et je suis aussi fortement intéressé par les boutiques, en particuliers celles qui feraient de la VF. Y en aura t'il ?

grogramane
15/10/2007, 21h34

zut
pas assez rapide:D

snoopy
15/10/2007, 22h13
Grâce à un changement dans mon agenda de novembre, je vais pouvoir aller au festiv'!!!!:woot:Par contre, je ne pourrais y aller que le samedi et probablement partir vers 17h... :meurmf:

Donc, je n'y vais pas pour les dédicaces. Mais pour l'expo et pour les vendeurs de comics!!!! :huhu: En parlant de vendeur, serait-il possible d'avoir une petite idée des vendeurs qui seront présents? (en plus de Mr Gourvy et Astro City bien sûr!)

Merci! :merci:

Preacher 59
15/10/2007, 22h51

Non. Chacun son tour quand il sera annoncé à une table.
L'ordre de passage de la file de samedi ne sera plus valable le lendemain.
Chacun aura sa chance.

Preacher 59
15/10/2007, 22h52

Oui !

Preacher 59
15/10/2007, 22h52
Bonne question Scarlet; mon intéret pour venir plutot le dimanche s'est fortement accru. Et je suis aussi fortement intéressé par les boutiques, en particuliers celles qui feraient de la VF. Y en aura t'il ?

Logiquement oui !!

Preacher 59
15/10/2007, 22h54
Grâce à un changement dans mon agenda de novembre, je vais pouvoir aller au festiv'!!!!:woot:Par contre, je ne pourrais y aller que le samedi et probablement partir vers 17h... :meurmf:

Donc, je n'y vais pas pour les dédicaces. Mais pour l'expo et pour les vendeurs de comics!!!! :huhu: En parlant de vendeur, serait-il possible d'avoir une petite idée des vendeurs qui seront présents? (en plus de Mr Gourvy et Astro City bien sûr!)

Merci! :merci:

Forbidden Zone si tout va bien, je vois leur boss samedi prochain sur Bruxelles pour finaliser le tout et il y aura aussi Vincent Facélina qui aura des comics et des originaux. Mais aussi le stand French Crow qui il me semble comme à gand aura des comics.

scarletneedle
15/10/2007, 22h55
j'ai hâte, les amis, j'ai hâte!

snoopy
15/10/2007, 23h23
Merci Preacher pour les précisions!! ;)

Preacher 59
15/10/2007, 23h47
Pour les impatients, en toute logique Gene Ha ainsi que Barry Kitson seront en dédicace la veille à Astro City.

Une lithographie sera en vente pour l'obtention d'un sketch.

La litho de Gene Ha sera tirée uniquement à 50ex.

Voici le dessin proposé par Gene Ha, vous êtes gâtés non?

http://img264.imageshack.us/img264/6338/copiedeworldsfinestgeneep0.jpg (http://imageshack.us)

Pour celle de Barry Kitson, il faut attendre...

bartholomé
16/10/2007, 10h31
Donc si on fait une file le dimanche on peut être persuadé qu'il n'y aura pas de n° de la veille avec 5 ou 6 personnes en priorité ?

steflepreux
16/10/2007, 10h38
Non. Chacun son tour quand il sera annoncé à une table.
L'ordre de passage de la file de samedi ne sera plus valable le lendemain.
Chacun aura sa chance.

Je rebondis sur les sketchs d'Alan davis.
Je l'ai vu ce week end à Birmingham, il faisait des headsketch magnifique en très peu de temps !! meme pas 10min !!!

Alors si il fait pareil à Lille je pense que pas mal de personnes repartiront avec un sketch !!

steflepreux
16/10/2007, 10h39
Donc si on fait une file le dimanche on peut être persuadé qu'il n'y aura pas de n° de la veille avec 5 ou 6 personnes en priorité ?

Comme le disait notre Président (Preacher59 la main sur le coeur) la file du samedi n'a pas de répercution sur celle de dimanche.
1er arrivée 1er servit ... ;)

Patrick07
16/10/2007, 11h08
Je rebondis sur les sketchs d'Alan davis.
Je l'ai vu ce week end à Birmingham, il faisait des headsketch magnifique en très peu de temps !! meme pas 10min !!!

Alors si il fait pareil à Lille je pense que pas mal de personnes repartiront avec un sketch !!
Je sais que cela ne plait pas à tout le monde :D, mais personnellement je suis pour cette solution satisfaisante et démocratique ! :huhu:

Preacher 59
16/10/2007, 11h20
Les heads sketches seront alors de rigueur !!

Elýkar
16/10/2007, 11h28
La litho de Gene Ha est magnifique!
J'ai vraiment les nerfs de pas pouvoir venir cette année, j'avais vraiment envie de voir ce dessinateur....

gourvy
16/10/2007, 11h31
je suis d'accord avec Elykar : le team-up Bats / Supes est terrible.

Désolé pour Elykar et tous ceux qui souhaitent venir et ne peuvent point. je connais ça de saliver devant la tenue d'un salon et de ne pas pouvoir y aller

scarletneedle
16/10/2007, 11h37

juste pour Davis alors :D

steflepreux
16/10/2007, 11h46

Je posterai demain les Sketch que j'ai eu de Davis :D (La Chose et batman)

Preacher 59
16/10/2007, 11h59
juste pour Davis alors :D

Gene Ha fait de très beaux bustes tu sais:D.
Vas sur CAF tu verra.

bartholomé
16/10/2007, 12h00
dernièrer question susceptible d'inquiéter les courageux qui feront la queue tôt: Y a t-il un risque pour que des personnes déjà présentes à l'intérieur ( bénévoles, membres d'associations ou autres ) se glissent dans la queue d'un auteur dès l'ouverture ?

gourvy
16/10/2007, 12h06
Y a t-il un risque pour que des personnes se glissent dans la queue d'un auteur dès l'ouverture ?

:huhu::oups:

Faut être du matin :D :gni:

Preacher 59
16/10/2007, 12h28
dernièrer question susceptible d'inquiéter les courageux qui feront la queue tôt: Y a t-il un risque pour que des personnes déjà présentes à l'intérieur ( bénévoles, membres d'associations ou autres ) se glissent dans la queue d'un auteur dès l'ouverture ?

Non because je serai là pour y veiller.:D:bye:

SJ
16/10/2007, 12h30
Non because je serai là pour y veiller.:D:bye:

Ca c'est une tres bonne nouvelle. Chacun a sa chance et tant mieux. Encore merci pour tout et bon courage pour la derniere ligne droite jusqu'au festi. :merci:

Preacher 59
16/10/2007, 13h45

NON !! pas de N° de la veille qui passe le dimanche.

Patrick07
16/10/2007, 13h56

Oui !

Sa table sera aussi annoncée au "dernier" moment (j'entends "au moins quand pas mal de monde sera entré") ? Auquel cas, il devient inutile de se lever trop tot :woot: :zzz: !

steflepreux
16/10/2007, 14h10
Sa table sera aussi annoncée au "dernier" moment (j'entends "au moins quand pas mal de monde sera entré") ? Auquel cas, il devient inutile de se lever trop tot :woot: :zzz: !

Si si faut se lever tôt pour aller à notre festival :D

Ne serait-ce que pour Gene Ha ou Marko.
Notez également que j'ai pu croiser Phil Winslade et John McCrea à Birminghma et ils font de super trucs !! En plus ils sont super sympa et tape discute tranquilou :huhu:

Preacher 59
16/10/2007, 14h47

Pas forcement pour le dimanche.

Preacher 59
16/10/2007, 14h49
A savoir qu'à Birmingham Alan Davis dédicaçait le samedi de 15h30 à 17h30 et le dimanche c'était 13h-16 (selon une source extrêment fiable).

Donc le dimanche on verra...

bartholomé
16/10/2007, 18h29
ne devait il pas y aavoir un auteur de dernièr eminute qui souhaitait enir pour rencontrer alan davis. D'ailleurs preacher tu étais assez réservé sur sa venue
Y a t-il des news là dessus ?

awiles
16/10/2007, 21h03
Pour les impatients, en toute logique Gene Ha ainsi que Barry Kitson seront en dédicace la veille à Astro City.

Une lithographie sera en vente pour l'obtention d'un sketch.

La litho de Gene Ha sera tirée uniquement à 50ex.

Voici le dessin proposé par Gene Ha, vous êtes gâtés non?

http://img264.imageshack.us/img264/6338/copiedeworldsfinestgeneep0.jpg (http://imageshack.us)

Pour celle de Barry Kitson, il faut attendre...
50ex. 8(: pour tout le festival ?
Ca va etre chaud pour en choper une :'(

Preacher 59
16/10/2007, 22h32
ne devait il pas y aavoir un auteur de dernièr eminute qui souhaitait enir pour rencontrer alan davis. D'ailleurs preacher tu étais assez réservé sur sa venue
Y a t-il des news là dessus ?

En effet Andrea Divito devait venir mais je n'ai jamais plus eu de nouvelles de lui après l'envoi et la réception d'un mail.
Donc il ne viendra pas cette année c'est sûr.

Preacher 59
16/10/2007, 22h33
50ex. 8(: pour tout le festival ?
Ca va etre chaud pour en choper une :'(

Et oui désolé cela va se vendre comme des petits pains.
Enfin je l'espère.

scarletneedle
16/10/2007, 22h34
dès le vendredi!
:bave:

Preacher 59
16/10/2007, 22h35
Gene Ha devrait être présent en dédicace dès l'ouverture ou presque du comic shop l'après midi. Ensuite Barry Kitson devrait le rejoindre par la suite (et oui il faut tout de même aller le chercher sur Bruxelles...).

scarletneedle
16/10/2007, 22h43
:bave:

Patrick07
16/10/2007, 22h56
Gene Ha devrait être présent en dédicace dès l'ouverture ou presque du comic shop l'après midi. Ensuite Barry Kitson devrait le rejoindre par la suite (et oui il faut tout de même aller le chercher sur Bruxelles...).
S'il me fait 1h de sketchs dans la voiture entre Bruxelles et Lille, je veux bien essayer de vous l'amener :D

Patrick07
16/10/2007, 22h57
Alan Davis il vient pas de Bruxelles par hasard ? ! ?

Preacher 59
16/10/2007, 23h03
Non car à l'heure où on va le chercher tu dors. De plus on va pas le chercher le 2 novembre mais un autre jour.:D

Preacher 59
16/10/2007, 23h04
Alan Davis il vient pas de Bruxelles par hasard ? ! ?

Non, vive l'Eurostar ! !

Strikehard
17/10/2007, 09h01
...en gros, si je dois avoir un rendez-vous pro' sur Bruxelles, autant que cela soit ce vendredi 2 novembre?!! ;)

BeSpidey
17/10/2007, 09h43
Bon puisque c'est Preacher59 et moi qui allont géré les files d'attentes et suite à une conversation téléphonique, ils nous a semblé important de faire un poste récapitulant la plupart des régles (que l'on affichera peut-être à la salle le jour même) :

Aucune Liste ne sera valable pour une file d'attente, si elle n'a pas été établi par un membre d'Art Themis
Une liste ne sera établi que lorsqu'une file d'attente sera trop longue en fonction du nombre de sketch que pense faire l'auteur. De maniére à ne pas faire éspérer les gens en vain.
La présence dans une liste ne permet de quitter la file. Et si au moment où on l'appelle une personne est pas là bah tant pis pour lui.
Aucunes Liste du samedi ne sera valable le dimanche.
Personne, sous couvert d'être de l'asso ou d'un stand, ne pourra doubler tout le monde à une queue. Pas de passe droits
Hors les membres de l'asso, les stands et les officiels personne ne rentre le samedi matin. Par contre, Normalement les auteurs (hormis Alan Davis) seront là à 14H étant donné que pour l'instant ils mangent à la salle (On vous préviendra si ça change)

Bien sur, ces régles sont soumises au bon vouloir des auteurs, soyons honnétes ce sont eux les chefs.

Pour Alan Davis, on n'affichera pas son nom avant 16H30 et les premiers arrivé à son arrivé seront les premiers servis. Désolé pour les léves-tôt (qui m'impressionnent toujours autant) mais être arrivé à 4H du matin n'aura aucune incidence pour la file d'Alan davis. Pourquoi ? On a réfléchi longtemps et c'est la meilleure solution pour tout le monde, on a pas envie d'obliger les gens à faire la queue et faire une liste du matin aurait pu donner des situations qu'on ne souhaitent pas (Ex:"Hé Raymond surveille la liste de Davis et si c'est mon tour dis lui que j'arrive mais Winslade a pas encore fini").

Sinon, bah un peu de civisme, si listes il y a, évitez de vous mettre sur deux listes laissez leur chance aux autres et à l'ouverture évitez de doublez par perfidie des gens arrivez plus tôt que vous.

Voilà, Preacher si tu souhaites compléter ou corriger dis moi.

Preacher 59
17/10/2007, 09h47
Non c'est parfait rien à redire, merci Big Boss 2 :D

Strikehard
17/10/2007, 11h04
C'est nickel et bien emballé avec juste une remarque au cas où la situation se présente. En effet, pas de passe-droit à une exception près : si je vois, par exemple, un enfant atteint de myopathie dans un fauteuil roulant...je crois qu'un geste serait le bienvenu...

The Main Man
17/10/2007, 12h14
C'est nickel et bien emballé avec juste une remarque au cas où la situation se présente. En effet, pas de passe-droit à une exception près : si je vois, par exemple, un enfant atteint de myopathie dans un fauteuil roulant...je crois qu'un geste serait le bienvenu...

Nan même pas! A la queue comme tout le monde! :flex:

nan je déconne :D

Sinon on a oublier un truc : tout sac laissé dans une file par un proprio qui est parti sur une autre queue entraine l'appelle de la brigade anti déminage :non:

Tant pis pour l'action comics n°1 ou votre dessin de Stan Lee ;)

ps : vous inquiétez pas vous avez quand même le temps d'aller chercher à manger à la buvette (où trois drole de dames vous attendront) ou faire un tour des stands on n'est pas des chiens :D

Preacher 59
17/10/2007, 12h40
Whafff Whafff ! ! !

Patrick07
17/10/2007, 18h45
Non car à l'heure où on va le chercher tu dors.
Vous le faites en combien de temps le trajet Bruxelles-Lille ? ! ? Vous passez par Lyon ou par Pau ? ! ? :D
De plus on va pas le chercher le 2 novembre mais un autre jour.:DHa oui vous passez carrément par l'Espagne :ouf:

Bon puisque c'est Preacher59 et moi qui allont géré les files d'attentes et suite à une conversation téléphonique, ils nous a semblé important de faire un poste récapitulant la plupart des régles (que l'on affichera peut-être à la salle le jour même) :
[...]
Sinon, bah un peu de civisme, [...] à l'ouverture évitez de doublez par perfidie des gens arrivez plus tôt que vous.

Merci pour ces règles ! Ca rassure le gars stressé qui pensait déjà repartir sans rien. Par contre, la dernière règle que j'ai laissée en citation est un peu en contradiction avec tout ce qui a été exposé avant non ? ...:nerd:

BeSpidey
18/10/2007, 08h35
Merci pour ces règles ! Ca rassure le gars stressé qui pensait déjà repartir sans rien. Par contre, la dernière règle que j'ai laissée en citation est un peu en contradiction avec tout ce qui a été exposé avant non ? ...:nerd:

Mais en fait d'expérience, je sais que les ouvertures de salle lors de festival sont assez chaotique.

Et on ne fera pas la police si des gens si des gens viennent nous dire : "J'étais là avant lui et il a couru pour me doubler". Donc j'incite les gens à avoir un peu de civisme et à ne pas doubler au moment de l'entrée, une fois l'ouverture de la salle passé les gens arrivées tôt ne seront pas plus prioritaire que les autres.

Voilà désolé si ce n'était pas clair.

steflepreux
18/10/2007, 12h08
Pour info voici ce que faisait A. Davis en 7-8 min à Birmingham:

http://img524.imageshack.us/img524/7071/imgp0633bn8.th.jpg (http://img524.imageshack.us/my.php?image=imgp0633bn8.jpg)

http://img292.imageshack.us/img292/8392/imgp0632jh3.th.jpg (http://img292.imageshack.us/my.php?image=imgp0632jh3.jpg)

scarletneedle
18/10/2007, 12h11
Miam pour mon Flash!!!

Preacher 59
18/10/2007, 12h23
Whouah le Batman je veux le même..en plein pied ! !:D et sur une gargouille :D

steflepreux
18/10/2007, 13h01
Whouah le Batman je veux le même..en plein pied ! !:D et sur une gargouille :D

Ca va t'es pas exigent ^^ :D

Preacher 59
18/10/2007, 13h24
Moi jamais, je demande toujours le meilleur de mes acolytes.
The best of the best!!!!...Yes Sir !! (MIB)

Patrick07
18/10/2007, 15h38
Pour info voici ce que faisait A. Davis en 7-8 min à Birmingham:

http://img524.imageshack.us/img524/7071/imgp0633bn8.th.jpg (http://img524.imageshack.us/my.php?image=imgp0633bn8.jpg)

http://img292.imageshack.us/img292/8392/imgp0632jh3.th.jpg (http://img292.imageshack.us/my.php?image=imgp0632jh3.jpg)

Ho YES des sketchs de cette qualité en 7-8 minutes moi je vote pour ! ! ! :luv:

Raul7
18/10/2007, 16h12
en toute franchise vu le nombre de personne qu'il risque d'y avoir a attendre pour Mister DAVIS je pense devoir faire l'impasse. C'est dommage mais s'il faut sacrifier sa journée pour un seul auteur on va rater tt le reste...

Virgule
18/10/2007, 16h26
mais non mais non qu'ils aillent voir alan davis.. ça serait dommage de rater alan davis... ^^

max.faraday
18/10/2007, 23h44
Et paf, je bosse le 3....Je ne serais donc présent que le 4 ( sur le stand jeux de la crampe aux doigts ).

Tout les auteurs seont présents le dimlanche ?

Preacher 59
19/10/2007, 02h13
Et paf, je bosse le 3....Je ne serais donc présent que le 4 ( sur le stand jeux de la crampe aux doigts ).

Tout les auteurs seont présents le dimlanche ?

Oui.
J'insiste aussi sur le fait que participer sur un stand ne donne certainement pas priorité à l'accès aux dédicaces.

max.faraday
19/10/2007, 10h06
J'avais bien compris, j'suis quand même mega dég pour le 3, ils me font bosser de 14 à 22h...

wallyvega
21/10/2007, 18h13
Je viens d'avoir la confirmation que je pourrai m'y rendre:woot:. J'ai juste un problème, j'arrive à Lille-Flandres et je ne sais absolument pas où se situe la Halle aux Sucres. Si quelqu'un pouvait m'aider (le plan d'accés du site n'est pas encore en ligne). Merci.

Bruno
21/10/2007, 18h20
Je viens d'avoir la confirmation que je pourrai m'y rendre:woot:. J'ai juste un problème, j'arrive à Lille-Flandres et je ne sais absolument pas où se situe la Halle aux Sucres. Si quelqu'un pouvait m'aider (le plan d'accés du site n'est pas encore en ligne). Merci.

Salut
La Halle aux sucres se trouve "rue de l'entrepot" à Lille.
Sur Mappy tu auras le plan.

Et bienvenue à notre festival!

wallyvega
21/10/2007, 18h22
Merci beaucoup. Vivement le 3.:bave:

Preacher 59
21/10/2007, 18h26
http://wikimapia.org/2102/

Preacher 59
21/10/2007, 18h28
http://www.wikimapia.org/#lat=50.644198&lon=3.060095&z=18&l=2&m=a&v=2

Preacher 59
21/10/2007, 18h31
http://www.wikimapia.org/#lat=50.639065&lon=3.070657&z=16&l=2&m=a&v=2

C'est le lien ULTIME !! si avec cela vous êtes perdus, vous êtes pas doués !!:D:D

wallyvega
21/10/2007, 18h35
Merci, je crois que je vais réussir à me débrouiller;).

steflepreux
21/10/2007, 20h23
Merci, je crois que je vais réussir à me débrouiller;).

Et puis j'aurais fais, avec l'aide de notre confrère Pierre, un super fléchage depuis Lille-Flandres :D

spider-sim
22/10/2007, 17h46
Pas malin Stef de dire ça, maintenant, si tout le monde se plante, ils sauront que c'est toi...

Faut tout leur apprendre, rah là là...

phil c.
23/10/2007, 18h29
J'ai un chtit souci de récup d'une planche à faire sur Lille, or je ne serai pas à Lille (j'amène Klaus janson à Ilzach preque en même temps):roll:
Est ce que des buzzukis (une seul me suffirait en fait) de la région de Lyon seront à ce WE à Lille?
Si oui et si on me rend ce service je saurai remercier :-)

Preacher 59
24/10/2007, 00h20
La voilà ! !
La Barry Kitson ! !:bave:

Vous êtes gâtés ! ! et encore il manque la couleur...la surprise c'est de voir qui fera la colorisation...que des stars...:D

http://img90.imageshack.us/img90/2641/lilleinkedlowresgu5.jpg (http://imageshack.us)

gourvy
24/10/2007, 07h47
Très réussi ce dessin de Barry Kitson
Bravo !

Preacher 59
24/10/2007, 09h00
Un indice pour la colorisation, elle ira de pair avec la colorisation d'une autre lithographie, c'est pas merveilleux ça ?!!

bartholomé
24/10/2007, 14h10
je suis un peu inquiet car je ne fais pas de vo et pour certains auteurs annoncés, je n'ai pas de comics à faire signer ( comme djurdjevic dont pourtant j'apprecie le dessin ) est ce qu'il y a ura de quoi acheter sur place ?

Virgule
24/10/2007, 14h20
gourvy sera la pour toi avec son bac special gens sur place en dedicace !

Preacher 59
24/10/2007, 14h34
je suis un peu inquiet car je ne fais pas de vo et pour certains auteurs annoncés, je n'ai pas de comics à faire signer ( comme djurdjevic dont pourtant j'apprecie le dessin ) est ce qu'il y a ura de quoi acheter sur place ?

Pas de soucis !!

gourvy
24/10/2007, 15h42

Comme le rappelle Virgule, j'aurai un bac avec les comics des auteurs présents, mais en matière de comics de Djurdjevic, j'aurai quelques comics au plus
Beaucoup d'Alan Davis :woot::luv:
et de Paul Renaud, variant sketch covers notament

bartholomé
25/10/2007, 08h46
je me vois mal devant M.Djurdjevic sans aucun comics qu'il a réalisé ( je parle de couv ). Je sauterai donc sur ton stand en priorité gourvy ;-)

mr nix
25/10/2007, 10h08
Amenez des gousses d'ail et des crucifix, surtout:

"CGC: What do you think of American Comics in general?

Marko: Not much. Every once in a while some great artist like Ashley Wood comes along and creates a milestone of comicbook history, but in general, neither the stories nor the characters really appeal to me. Exaggerated Anatomy, shitty costumes, flat dialogue and stupid soap opera plots just don't do it for me. If I'd have to name a favorite comic it would be "From Hell" and that's so far away from American mainstream that you could almost think it's European."

...et beaucoup d'ironie sur sa carriere recente qui a fait de lui depuis un des poster-boys de la cover de super-heros...mais admirative, l'ironie, quand meme, hein;)

Preacher 59
26/10/2007, 08h59
Amenez des gousses d'ail et des crucifix, surtout:

"CGC: What do you think of American Comics in general?

Marko: Not much. Every once in a while some great artist like Ashley Wood comes along and creates a milestone of comicbook history, but in general, neither the stories nor the characters really appeal to me. Exaggerated Anatomy, shitty costumes, flat dialogue and stupid soap opera plots just don't do it for me. If I'd have to name a favorite comic it would be "From Hell" and that's so far away from American mainstream that you could almost think it's European."

...et beaucoup d'ironie sur sa carriere recente qui a fait de lui depuis un des poster-boys de la cover de super-heros...mais admirative, l'ironie, quand meme, hein;)

Cool ce qu'il dit non ? Je l'aime déjà !!!:D Ah !! la provoc' ça fait du bien.
C'est quand même le gars qui à redesigné tous les X-Men juste pour le fun, si il n'aimais pas le comic book, il n'en ferait pas...

mr nix
26/10/2007, 09h08
M'etonnerait que ce soit de la provoc. Plutot de la franchise, ce qui oui est sympa. (mais ironique)
Quand aux X-Men, je ne pense pas qu'il trouve tout nul en comics, puisqu'il dit "en general", et qu'en plus il trouve les costumes merdiques. . On peut aimer les comics et justement a cause de ca execrer la mediocrite. Venant de son background de concept artist chez Massive Black pas hyper etonnant non plus qu'il se soit donne le defi de relooker ses X-Men rien que pour prouver a ses collegues et admirateurs geeks qu'il peut mieux faire sans se forcer.

Preacher 59
26/10/2007, 09h23
C'est clair, je peux car je le vaut bien, merde on dire une pub...:D

Preacher 59
26/10/2007, 09h28
Trève de plaisanteries voici la colorisation de la litho de Barry Kitson.

http://img502.imageshack.us/img502/4490/barrykitsonprintcouleurtj2.jpg (http://imageshack.us)

Vous aurez deviné qui a fait la couleur...

gourvy
26/10/2007, 10h18
Vous aurez deviné qui a fait la couleur...
bah c'est Paul Renaud, non ?

Preacher 59
26/10/2007, 10h38
Yes!!

The Main Man
26/10/2007, 11h45
Beau travail Paul et en plus très rapide avec ça (vu le moment ou on t'as donné le dessin)

Me moquerai plus de ta lenteur pour faire un dessin ;) quoi que 45 minutes le week end dernier tu concurencerai presque Guile :D

Désolé elle était trop facile celle là :merci:

Ok je sors :pfff:

Paul Renaud
26/10/2007, 12h29
Beau travail Paul et en plus très rapide avec ça (vu le moment ou on t'as donné le dessin)

Me moquerai plus de ta lenteur pour faire un dessin ;) quoi que 45 minutes le week end dernier tu concurencerai presque Guile :D

Désolé elle était trop facile celle là :merci:

Ok je sors :pfff:
Mais c'était pour avoir le plaisir de converser avec vous, très cher.
Dessiner ou bavarder, il faut choisir (moi j'ai opté pour les deux :().

Et pis c'est vrai que Guile, ou Stéphane peuvent passer beaucoup de temps sur un dessin, mais FAUT VOIR AUSSI LE RESULTAT!!! Nomdidiou!

The Main Man
26/10/2007, 14h34
t'en fait pas c'était très sympa
en plus t'as même eut le temps de faire le carrelage :D

Preacher 59
26/10/2007, 14h41
ANNULATION DE STEPHANE ROUX.

SJ
26/10/2007, 14h48
Ah bé flute...............bon bé à plus tard Mr Roux alors....

gourvy
26/10/2007, 14h49
ANNULATION DE STEPHANE ROUX.

:'(:'(:'(:'(

ah zob et flute et zut

j'espère qu'il ne lui arrive rien de grave. Is all

Paul Renaud
26/10/2007, 17h19
t'en fait pas c'était très sympa
en plus t'as même eut le temps de faire le carrelage :D
Oui, et en temps normal je fais aussi un peu de maçonnerie mais là j'étais short.
(à propos, vous avez une photo du Marsup'man sur carrelage?)

Paul Renaud
26/10/2007, 17h24
j'espère qu'il ne lui arrive rien de grave. Is all
Il va bien, juste un empêchement d'ordre privé à son grand regret.
Dommage, mais il y a des priorités dans la vie.

axlreznor
26/10/2007, 17h47
bon, ben je pourrais te faire un salut paul! dommage pour stephane !

Preacher 59
27/10/2007, 04h39
Oui, et en temps normal je fais aussi un peu de maçonnerie mais là j'étais short.
(à propos, vous avez une photo du Marsup'man sur carrelage?)

Non pas encore mais on va se renseigner.

Paul Renaud
27/10/2007, 17h14
bon, ben je pourrais te faire un salut paul!
Cool, excellent!

Paul Renaud
27/10/2007, 17h15
Je suis en train de signer les PRINTS de Phoenix pour le festival. Chapeau bas pour l'impression. J'ai rarement vu mes trucs aussi bien imprimés.

Je suis en train de dessiner des petits headsketchs (des X-Men) en couleur sur les 10 premiers ex du tirage spécial en N&B (50 ex). Ils seront bien-sûr vendus un peu plus cher (peut-être on peut faire un lot avec le print couleur?)... je fais tout mon possible pour en faire des objets vraiment spéciaux!
N'hésitez pas à demander directement en arrivant...il y en aura que 10.

Le reste du tirage N&B sera signés/numérotés...et je dessinerai un petit headsketch au crayon (sur le print) sur demande lors du festival.

Tous les bénéfices dûs à la vente de ces prints iront à l'asso pour aider à financer le festival le festival.
Je poste quelques scans très bientôt.

gourvy
27/10/2007, 17h26
Je suis en train de signer les PRINTS de Phoenix pour le festival. Chapeau bas pour l'impression. J'ai rarement vu mes trucs aussi bien imprimés.

Je suis en train de dessiner des petits headsketchs (des X-Men) en couleur sur les 10 premiers ex du tirage spécial en N&B (50 ex). Ils seront bien-sûr vendus un peu plus cher (peut-être on peut faire un lot avec le print couleur?)... je fais tout mon possible pour en faire des objets vraiment spéciaux!
N'hésitez pas à demander directement en arrivant...il y en aura que 10.

Le reste du tirage N&B sera signés/numérotés...et je dessinerai un petit headsketch au crayon (sur le print) sur demande lors du festival.

Tous les bénéfices dûs à la vente de ces prints iront à l'asso pour aider à financer le festival le festival.
Je poste quelques scans très bientôt.

:woot::luv::luv::bave::bave:

j'en réserve un, s'il te plait. Un print N&B avec Headsketch

scarletneedle
27/10/2007, 18h22
Miam!!!!

C'est cool d'avoir un buzzuki comme dessinateur (ou c'est l'inverse)! :flex:

Le week-end prochain! Le week-end prochain!

Preacher 59
27/10/2007, 20h37
Update du site concernant le plan pour se rendre sur le lieu du festival.

Paul Renaud
27/10/2007, 21h13
Exemple de sketch. Print 01
http://paul.renaud75.free.fr/01-Wolvie.jpg

Preacher 59
27/10/2007, 22h46
Une tuerie quoi ! !! Excellent ! ! Dis monsieur tu me la mets de côté celle là...:luv:

spider-sim
28/10/2007, 10h18
:bave: Bravo Paul ! Excellent ces headsketch.

Paul Renaud
28/10/2007, 12h44
En voilà d'autres
http://paul.renaud75.free.fr/02-05CykeColossus.jpg

http://paul.renaud75.free.fr/03-04StormKitty.jpg

scarletneedle
28/10/2007, 12h47
la cyclops me botte bien :bave:

Patrick07
28/10/2007, 13h14
Mmmh Tornade punk ! :luv:

gregbworld
28/10/2007, 13h20
yes pa

gregbworld
28/10/2007, 13h21
yes paul ca assure grave,j ai hate de t rencontré a lille !!

gourvy
28/10/2007, 14h18
bravo , Paul

Magnifique de bout en bout

Paul Renaud
28/10/2007, 16h00
et encore
http://paul.renaud75.free.fr/06-09NightcrawlerPhoenix.jpg

http://paul.renaud75.free.fr/07-08RogueMadelyne.jpg

Paul Renaud
28/10/2007, 16h01
yes paul ca assure grave,j ai hate de t rencontré a lille !!
Merci!
Vivement le week end prochain :)

phil c.
28/10/2007, 16h03
Merci!
Vivement le week end prochain :)

bon, ça suffit maintenant:non: et ceux qui peuvent pas venir, hein, :meurmf:;)

wallyvega
28/10/2007, 16h05
Magnifique, j'attends samedi avec impatience!:bave:

steflepreux
28/10/2007, 16h07
Un mot magnifique ... !!!

Rendez-vous au stand de l'assoc' pour tout ça ;) (c'est moi même qui y serais ... le mot de passe est: "sylvain aurait dit oui" ;) )

Paul Renaud
28/10/2007, 16h49
zou, sur Comic Art Fans!
http://comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=49464

Preacher 59
28/10/2007, 17h30
Elle est passée où la 10 ? :ouf::bye:

Paul Renaud
28/10/2007, 18h39
Ah zut!
(j'aurais du faire Kitty et Lockheed séparément!)

max.faraday
28/10/2007, 18h41
Dites, dites, c'est possible de m'en mettre une de côté pour dimanche, je la prends sûr et certain ( je serais sur un stand ), siouplait ?

Preacher 59
28/10/2007, 19h45
No Reserve.
De plus le prix n'est pas encore établit pour les sketchs couleurs.
Il semblerait d'un pack litho couleurs + N&B avec sketch couleurs soit prévu.
On vous tient au courant.

Paul Renaud
28/10/2007, 19h50
Dites, dites, c'est possible de m'en mettre une de côté pour dimanche, je la prends sûr et certain ( je serais sur un stand ), siouplait ?
Pas pour les prints dédicacés en couleur de 1 à 10. Tu sais, ça serait vache pour les gens qui se pressent pour arriver à temps...pour rien.
Par contre je dédicacerai les suivantes au crayon pendant 2 jours.

max.faraday
28/10/2007, 21h21
damned, mais vrai que ce serait limite^^
Bah j'i tenté !
Un sketch me conviendra trés bien, j'espère pouvoir laisser le stand le temps de passer te voir pour une dédicace ( j'ai un cavewoman acheté à GillesC où il m'avait écrit à part qu'un jour tu me le signerait, c'est donc un devin ! ).

The Main Man
28/10/2007, 23h17
Dis moi Paul avec des Sketchs comme ça c'est pas raisonnables nous les membres de l'asso on va vouloir auto financer le festival avec de telle merveilles :luv:

Puré! Pourquoi je me suis mis sur le stand de l'asso je vais craquer je vais craquer :bave: et peut être pas qu'une fois :huhu:

steflepreux
29/10/2007, 09h18
Je suis avec toi sur le stand pour te raisonnner mon cher ami ;)

Preacher 59
29/10/2007, 09h43
Et oui parfois il faut lui freiner ses ardeurs c'est dur, heureusement qu'il n'est pas au bar...

steflepreux
29/10/2007, 10h31
Non au bar il est "Wanted" !! ;)

The Main Man
29/10/2007, 11h33
tout ça parce que j'étais tombé dans le fût de bière quand j'étais petit :D

Preacher 59
29/10/2007, 11h37
Le festival a son Obélix ! ! ! Attention tenez le vous pour dit ! !

Preacher 59
29/10/2007, 17h55
Attention !!
Voici venir la dernière réalisation de Guile pour le festival (colorisée par Soul).
Une litho rien que pour vous...
Pour les fans du DC Universe et Marvel avec en primeur une touche du Nord...un ch'ti beffroi.

http://img239.imageshack.us/img239/1488/affichelillecolorwip72dbk5.jpg (http://imageshack.us)

scarletneedle
29/10/2007, 18h00
joli le cross-over (de circonstances)!
:clap: :clap:

Paul Renaud
29/10/2007, 19h30
Voilà voilà
http://paul.renaud75.free.fr/10-Logan.jpg

steflepreux
29/10/2007, 19h38
Me la faut celle là !!!! :luv:

Preacher 59
29/10/2007, 22h56
Deux photos de la convention de Essen (Allemagne) de la semaine dernière.
Un Batman par Marko Djurdjevic.
Puis une photo du couple en pleine session de sketches.

http://img155.imageshack.us/img155/7449/dsci8726rb7.jpg (http://imageshack.us)

http://img155.imageshack.us/img155/4651/dsci8760lp2.jpg (http://imageshack.us)

scarletneedle
29/10/2007, 23h04
Madame est charmante

Le dessin est joli tout plein

Preacher 59
29/10/2007, 23h06
Un vrai couple de rock stars !!
La capitale des Flandres va trembler ce week end ! !

scarletneedle
29/10/2007, 23h07
c'était quoi comme festival Essen?

Paul Renaud
29/10/2007, 23h52
Attention !!
Voici venir la dernière réalisation de Guile pour le festival (colorisée par Soul).
Une litho rien que pour vous...
Pour les fans du DC Universe et Marvel avec en primeur une touche du Nord...un ch'ti beffroi.

http://img239.imageshack.us/img239/1488/affichelillecolorwip72dbk5.jpg (http://imageshack.us)

Et où qu'il est Captain Marvel? Où qu'il est?!
Guile, grosse feignasse! ;)

mr nix
30/10/2007, 00h11
Y a rien a boire sur la table de Marko Djurdjevic... Ils veulent vraiment qu'il revienne?

Preacher 59
30/10/2007, 07h16
Y a rien a boire sur la table de Marko Djurdjevic... Ils veulent vraiment qu'il revienne?

Sacré Nix toujours le mot pour rire !!:D

Preacher 59
30/10/2007, 08h33
c'était quoi comme festival Essen?

Un festival BD qui s'y déroule chaque année, on y boit bien et on y mange bien, normal c'est Essen. :D

Festival qui accueille chaque année des auteurs de tout horizon, Phil Jimmenez, Gabrielle del Otto , David Mack, Simon Bisley et j'en passe et des meilleurs...

scarletneedle
30/10/2007, 09h52
Phil Jimenez... :ouin:

The Main Man
31/10/2007, 01h50
David Mack :luv: :ouin:

spider-sim
31/10/2007, 06h52
et j'en passe et des meilleurs...:'( :ouin:

SJ
31/10/2007, 16h58
Bon on y arrive, on laisse passer la Toussaint et le plus grand evenement comicsoch'ti de l'année commence....

Patrick07
01/11/2007, 19h52
Question aux organisateurs : arriver vers 9h dimanche et espérer avoir un sketch de Davis est-ce compatible ? ...

gourvy
01/11/2007, 20h30
Je pars demain matin. réveil à 6 heures, chargement de la voiture : 12 longboxes et plusieurs shortboxes, mon sketchbook, mon classeur d'originaux et des feuilles cansons

snoopy
01/11/2007, 22h11
Salut à tous,

J'ai un petit service à vous demander:

Y aurait-il un buzzuki qui va au festival dimanche qui pourrait récupérer pour moi deux TP (Queen and Country) à Virgule? Ensuite, on verra pour la remise en main propre (je serais par exemple sur Lille le samedi 10 et je serais au festiv' de Valenciennes le 17).

Si quelqu'un accepte, ce serait sympa. Sinon c'est pas grave. ;)

Preacher 59
02/11/2007, 00h35
Question aux organisateurs : arriver vers 9h dimanche et espérer avoir un sketch de Davis est-ce compatible ? ...

Oui s'il n'y a pas trop de monde...

Preacher 59
02/11/2007, 00h37
Pour info Gene Ha est bien arrivé en France avec sa femme, ils sont super cool !!!
See all in Astro City at 16h00 ! ! ! ! ! on Friday ! ! !

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/11/2007, 01h36
Je suis bien arrivé en France aussi.
Je ne sais pas par contre si j'aurais un ou plusieurs stands pour mes mehdicaces.
On verra bien!

Patrick07
02/11/2007, 08h01
Oui s'il n'y a pas trop de monde...
Ca y'est, je déprime à nouveau ... :gni:

SJ
02/11/2007, 08h07
Pour info Gene Ha est bien arrivé en France avec sa femme, ils sont super cool !!!
See all in Astro City at 16h00 ! ! ! ! ! on Friday ! ! !

A tout à l'heure alors. :woot:

Patrick07
02/11/2007, 18h02
Pendant que certains sont chez Astro City en train de se faire faire quelques sketchs :'(, je suis en train de trier les comics que j'aimerais faire signer ce w-e. Rien que pour Davis j'ai une pile de plus de 30cm ! Et meme en ne prenant que le premier # de ses différents runs, je parie que je dépasse les 12cm ! Va faloir trier encore plus sec :'( Et le pire est que je ne suis toujours pas sur d'arriver jusqu'à lui si la file est trop longue :'(:'(:'(
Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! ...

Edit : Scarlet, si tu ne viens pas dimanche, tu peux me preter/louer ton frère ? ... :gni:

mr nix
02/11/2007, 18h12
8(8(8(

Bonne chance avec Davis:)

02/11/2007, 18h32
C'est marrant, mais si tout le monde va voir Davis, je pourrais demander au moins 98 Jubilée à Paul Renaud,mwahahahha,mwahahha,mwahaha!!!

christophe
02/11/2007, 23h47
Pense à prendre un modèle pour Jubilee.
Sauf si tu te déguises vraiment...

gourvy
03/11/2007, 02h00
c'est bon. ji a réservé n comic de jubilee issus de mes bacs

Le restzau du soir fut très sympa. J'ai diné à coté d'Alan Davis, sa femme. John Mc Crea et PHil Winslade en face

Ils causent tous drolement bien anglais :D

Preacher 59
03/11/2007, 04h36
Pendant que certains sont chez Astro City en train de se faire faire quelques sketchs :'(, je suis en train de trier les comics que j'aimerais faire signer ce w-e. Rien que pour Davis j'ai une pile de plus de 30cm ! Et meme en ne prenant que le premier # de ses différents runs, je parie que je dépasse les 12cm ! Va faloir trier encore plus sec :'( Et le pire est que je ne suis toujours pas sur d'arriver jusqu'à lui si la file est trop longue :'(:'(:'(
Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! Seigneur, faites que j'aie un sketch ! ...

Edit : Scarlet, si tu ne viens pas dimanche, tu peux me preter/louer ton frère ? ... :gni:

10 comics maximun à faire signer par auteurs because you're not alone!!!!!

Patrick07
03/11/2007, 10h06
Le restzau du soir fut très sympa. J'ai diné à coté d'Alan Davis, sa femme. John Mc Crea et PHil Winslade en face

Ils causent tous drolement bien anglais :D
Enfoiré de chanceux ! ! ! :flex:

Quelqu'un est là pour parler des dédicaces chez Astro ? Et les montrer bien sur ! ... (Ha ben non, seront sans doute tous à déjà faire la file pour cet aprèm...)

03/11/2007, 11h33

ha ha!

J'avais oublié!

Ah Ah!

Je être dans la panade!

Ah!

christophe
03/11/2007, 18h25
Bah c' est surtout le manteau jaune...
Pour le short moulant, tu peux toujours sacrifier un jean.

Dredd
03/11/2007, 22h36
Suis arrivé à 10H15, j'avais mal lu l'affiche aujourd'hui c'était 14H00 :huhu: , scéance de poireautage
Je rentre parmi les premiers, je rate Djurdjevic sur la droite et Kitson sur la gauche. Je vais chez Paul Renaud, il ne prendra que 6 personnes du coup , j'ai 2 Red Sonja différentes, mon frangin m'a donné la sienne :) .Respectivement 30 mn et 40 mn par dessin. Djurdjevic dessinait comme un Dieu. Je me suis contenté d'une signature de lui et de sa femme, il avait trop de monde. Vu Spider Jérusalem de Buzz comics . J'ai fait signer Empire par Kitson.
Je poireaute pour Alan Davis, il me signe Dr et Quinch, Le clou 1 et 2, Captain Britain mais refuse pour Miracle Man. Il avait déjà refusé à un autre mec avant moi, prétextant qu'on lui avait volé son travail oui parceque l'anglophobe que je suis à rien compris à ce qu'il disait . J'ai payé 10euros pour un Superman. J'ai fait signer mes 3 Goddess par Winslade sinon c'était 10euros le dessin. J'ai fait signer mon top ten par Gene Ha, trop de monde aussi chez lui.
Mon frangin a eu un Spider-Man par un mec de Comic Box (Ulcerre , je crois, me demander pas qui sait)
Une signature de Mc Créa, j'avais plus le temps et j'étais fatigué et fallait payer 10euros pour un dessin.
Enfin j'ai serré la pince à toutes ces personnes mais j'ai pas pu prendre de photos car les piles que j'avais acheté étaient nazes
J'ai récupéré au stand Kyméra (mis de côté depuis plusieurs mois):
Les aventures de Luther Arkwrightavec un dessin signé de Talbot à l'intérieur.
(mis de côté depuis peu) :Mythworld et Starchild (tous deux dédicacés à mon prénom avec un dessin)

Payer pour les dessins , ça faisait vraiment buisness à l'américaine, je préfère encore être obliger d'acheter un livre afin d'avoir une dédicace avec dessin.

Enfin c'était une bonne journée quand même !

max.faraday
03/11/2007, 22h40
Toutes les skecths étaient payant ou juste les travaillés ?
Pas de head sketch gratos ?

Dredd
03/11/2007, 22h57
Renaud et Kitson, gratos mais ils sont très lents. Djurdjevic gratos et je regrette de pas en avoir, il est excellent ! Sinon tous signent les livres mais pour un dessin c'est 10euros.

Hyperion
04/11/2007, 01h46
J'y ai été aussi. J'ai fait dédicacer mon Best of Captain Britain par Alan Davis et je lui ai demandé de me dessiner Psylocke (dans son corps british) avec son effet papillon télépathique. :woot:

http://img214.imageshack.us/img214/4354/alandavisdedicacehyp4ex7.jpg

J'ai également vu Djurdjevic, mais y avait trop de monde dans sa file pour que je lui demande aussi un dessin.

En tout cas très bonne impression pour ce premier Festival Comics auquel je me rend. ;)

The Goon
04/11/2007, 02h44
j'en reviens pas.............je me suis gourré de we!!!!!!!!!!!!!!!!:non:
je sais pas pourquoi,mais j'étais persuadé que c'était en décembre:'(

la loose totale quoi:ouf:

d'autant que j'avais rien à faire ce we....la prochaine fois,je noterais sur un agenda,au lieu de faire confiance à mon "apeuprèssûr".:roll:

Strikehard
04/11/2007, 08h38
Toutes les skecths étaient payant ou juste les travaillés ?
Pas de head sketch gratos ?
Normalement les head sketchs sont effectivement gratuits (John McCrea). Pour certains auteurs, ils font payer. C'est vrai pour reprendre ce qu'a dit Dredd, cela fait un peu bizz' à l'américaine mais vu le prix de l'entrée (3 euros) et les dessins effectués, en général, les gens sont quand même contents de la qualité de ceux-ci.
Qaunt à Max Faraday, sans le savoir, j'étais quasiment toute la journée à côté de toi (accueil)! (donc à dans 1 heure...;)).
Il y a effectivement une chose aussi à confirmer, le couple Djurdjevic - ce ne sont pas des dessinateurs - ce sont des tueurs. Ils mettent chacun, à disposition, un book compilant leurs oeuvres : très impressionnant!:luv:

PS: N'oubliez pas que si les gros calibres sont trop occupés, il y a plein de jeunes auteurs qui sont prêt à vous satisfaire en personnages de comics...et avec talent! (même chez certains auteurs français "à priori non comics" tels que Nicolas Demare qui est fan de Superman et de DD)

SILVER BURGER
04/11/2007, 09h05
devinez qui est le dessinateur ? :siffle:

http://img243.imageshack.us/img243/269/scan26nd0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/9269/daredevil98final01aj3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/9206/img175copiead7ya3.jpg

Strikehard
04/11/2007, 09h11
Je sens un Sivler Burger heureuuux...! :ouf:

Il y a aussi un frenchi expatrié qui assure...allez voir les oeuvres de David Billoir - vous ne serez pas déçu!:woot:

phil c.
04/11/2007, 09h14

http://img243.imageshack.us/img243/269/scan26nd0.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/9206/img175copiead7ya3.jpg

purée8(ca déchire bien
veinard

SILVER BURGER
04/11/2007, 09h29
non la triste réalité, c'est que j'habite à l'opposé de Lille :non::non::non::non::non::non:, donc je suis tombé sur ces dessins :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(

http://graphisme-illustration.sambotte.com/post/20071009-Lille-Comics-Festival-Bande-Dessinee-BD-Nord-Dedicaces-Achat-Vente-Livres-Revues

phil c.
04/11/2007, 09h30
oops, désolé, je compatis :-)

JMB
04/11/2007, 13h29
ha ha!

J'avais oublié!

Ah Ah!

Je être dans la panade!

Ah!

Ah c'était toi avec la casquette?
J'étais derrière toi dans la file de Paul renaud, je crois.... (oui, c'était moi le 6ème...)

Moi je n'ai fait que le samedi, mais c'était bien sympa.
Les artistes étaient un peu assaillis, et y'avait largement 3 fois plus de monde que l'année dernière, mais c'était un bon moment.

Donc pas trop de sketches pour moi, mais surtout l'occaz de revoir les potes... :beu:

Dredd
04/11/2007, 15h13
Pour l'année prochaîne, ce serait sympa d'inviter Gaiman, Claremont, Rucka, enfin des scénaristes aussi quoi... un scénariste, il se fait payer aussi 10euros Preacher 59 ?

Patman
04/11/2007, 22h11
Salut, j'étais présent au salon ce dimanche, voici quelques points que je voudrais mettre en avant :
Les point positifs :
- bonne ambiance, bonne orga trés sympa et amicale dés l'entrée, une zone repas avec des prix trés raisonables et des jeunes filles trés amicales.
- Un plateau vraiment intéressant, des auteurs sympas et ravis d'etre là (en même temps, à 10€ le sketch pour certains :siffle:)
Les points négatifs :
- la galére pour trouver la halle au sucre (pratiquement une heure pour y arriver finalement) :'(
- c'est quoi ce systéme de liste à la con : plusieurs auteurs innabordables à cause de listes (faites quand, où, comment, pourquoi ?) et qui permetent à des personnes "listées" de faire plusieures queues et d'etre sur plusieures listes à la fois :non:
- au moins un membre de l'orga qui ce fait faire des dédicaces (le barbu aux cheveux longs) sans faire la queue :non:
- l'orga devrait demander aux auteurs combiens de sketchs vont etre faits pour prévenir les gens qui font la queue et éviter que ces personnes fassent la queue pendant plusieurs heures pour ne rien avoir (couple Djurdjevic qui avait parfaitement le droit d'arreter, c'est pas ça le probleme) :roll:
Voila, bilan mitigé pour moi, je verrais bien si je reviens l'année prochaine.

Raul7
04/11/2007, 23h46
il s'agissait de mon premier festival pr ma part je ne pourrais donc pas vraiment comparer, cependant ce n'est pas le but.

je dirais que trouver la halle au sucre a été assez difficile (peut etre que je m'y suis mal pris) et la salle etait plus petite que je l'imaginais
par contre il faut avouer qu'il y avait du beau monde et que les dessinateurs presents nous ont gaté. Qd je vois que Alan DAVIS et que phil WINSLADE ne sont meme pas allé manger pr pouvoir faire un max de dessin pr tout le monde j'ai trouvé ca super (surtt vu les dessins qu'ils ont fait, ceux de winslade etaient vraiment excellent, j'essaierai de les mettre en ligne si va vous interesse)
Il est vrai que certain organisateurs passaient "devant" pr faire dedicasser leurs bd mais, honnetement, soit ils faisaient la queu soit ils organisaient le festival alors je trouve que la moindre des choses c'est qu'ils puissent eux aussi faire partie de la fete non? là dessus il n'y a pas eu d'abus, ils ont fait signer leurs bd mais ca prennais 1 ou 2 minutes a tout casser, ce qui ne semble pas démeusuré pr des mecs qui ont organiser tt ca.
Le seul bémol c'est qu'il n'etait pas evident de s'en sortir entre les auteurs qui voulaient une liste et ceux qui voulaient qu'on fasse la queu. Des fois on se retrouve a attendre alors qu'il fallait s'inscrire sur la liste (mais ca se devine pas forcement, surtt quand à l'entrée on nous dit qu'il n'y a pas de liste...). et pr Gene HA qd je suis arrivé a 11h la liste etait deja pleine et il prenait personne d'autre...un peu dommage.

En conclusion c'etait pas mal du tout, tout le monde semblait content de sa journée et on se montrait nos dessins avec fierté, on a été gaté, merci à preacher et sa bande ;)

Strikehard
05/11/2007, 00h15
...Les points négatifs :
- la galére pour trouver la halle au sucre (pratiquement une heure pour y arriver finalement) :'(
- c'est quoi ce systéme de liste à la con : plusieurs auteurs innabordables à cause de listes (faites quand, où, comment, pourquoi ?) et qui permetent à des personnes "listées" de faire plusieures queues et d'etre sur plusieures listes à la fois :non:
- au moins un membre de l'orga qui ce fait faire des dédicaces (le barbu aux cheveux longs) sans faire la queue :non:
- l'orga devrait demander aux auteurs combiens de sketchs vont etre faits pour prévenir les gens qui font la queue et éviter que ces personnes fassent la queue pendant plusieurs heures pour ne rien avoir (couple Djurdjevic qui avait parfaitement le droit d'arreter, c'est pas ça le probleme) :roll:
- 1 heure alors qu'il ne faut 10mn...quand on connait. C'est vrai que nous plaidons coupables et qu'il aurait fallu mettre l'adresse exacte. Ce sera rectifié pour l'édition 2008 (si nouveau site il y a; il sera aussi peut-être plus facile à trouver).
- Les points 2 et 4 sont liés. En effet, il ne devait pas y avoir théoriquement de liste mais quelques auteurs, comprenant finalement que beaucoup de gens ne pourront être satisfaits à partir d'un certain point, ont préféré établir des listes afin de pas faire attendre inutilement des festivaliers. Ainsi, il n'y a donc pas de "système de listes à la con" (avec plus de courtoisie et de respect de l'orthographe, cela est bien mieux) mais plutôt une gestion de ce système optimisée de telle manière à éviter ce genre de problèmes.
- Le barbu aux cheveux longs est aussi et surtout un dessinateur invité. Cela relève donc de la complicité d'auteur à auteur!
PS: Raul7, quand tu veux à propos des dessins de Winslade - en plus de ses talents d'artiste, lui et sa femme sont d'une extrême gentillesse.

steflepreux
05/11/2007, 08h50
Salut, j'étais présent au salon ce dimanche, voici quelques points que je voudrais mettre en avant :
Les point positifs :
- bonne ambiance, bonne orga trés sympa et amicale dés l'entrée, une zone repas avec des prix trés raisonables et des jeunes filles trés amicales.
- Un plateau vraiment intéressant, des auteurs sympas et ravis d'etre là (en même temps, à 10€ le sketch pour certains :siffle:)
Les points négatifs :

Avant toutes choses j'aimerais remercier tout ceux qui sont venus à notre festival.
Ca fait vraiment super plaisir de voir que tout le monde se bouge pour venir à notre festival à petit budget !!!

Concernant les points négatifs:
- Nous avions fait un fléchage complet depuis la gare et les sorties d'autoroute vers la salle. Celui-ci fut en place le samedi mais le dimanche matin il avait disparu ... certe la salle est un peu dure à trouver mais celle-ci nous est offerte par la Ville de Lille (que nous remercions pour son soutient inconditionnel).
- Les points 2 et 4 sont un peu contradictoires ... Le samedi après midi, Paul Renaud et Barry Kitson ont annoncés qu'il ne ferait que 6 dessins. Donc les 6 premiers dans la file. Je trouve que c'est honnete vis à vis de tout le monde, au moins les gens n'attendent pas pour rien.
Le Dimanche, il y a eu un peu la cohut devant Gene (j'étais juste à côté je peut témoigner) il a donc proposé de faire une liste pour que les gens puissent aller ailleurs. Aucune liste n'a été établit par les membres de l'association, seuls les auteurs étaient maitre là dessus.

- Le barbu aux cheveux onts ne faisait pas parti de l'association, il était là à titre gracieux. Mais il est avant tout un dessinateur lui aussi, donc comme le disait Strikehard juste avant, cela relève de la complicité entre auteurs.

Un autre point négatif fut le samedi matin où les règles de dédicaces "privées" n'ont pas été respectées par certains exposants (d'ailleurs certains membres de l'association ArtThémis n'ont meme pu avoir de sketch de Gene ou de Marko par exemple ...) Cela a été réglé le dimanche matin et j'espère que certaines personnes de nous en tiendront pas rigueur (exposant comme festivalier, je pense à Scarletneedle ou Spider_Jerusalem).

- Concernant les sketchs à 10€ (Winslade, Davis et McCrea) et bien nous somme spris en otage tout comme vous ... mais c'est la british touch' :D
Mais je ne pense pas que les gens ayant déboursé 10€ soient déçu de leur sketchs.

En tout cas merci à tous pour être venu et j'espère à l'année prochaine !!

N'éhsitez pas à poster un message avec les points positifs et Négatifs ça fera avancer l'association. Nous sommes seulement à notre 2ème année et c'est encore loin d'être parfait pour tout le monde !! ;)

@++

Stef

max.faraday
05/11/2007, 09h27
Je n'étais là que dimanche et j'ai bcp aimé, notemment la fin de journée avec paul renaud ^^

Dans la semaine, un report sera fait sur le site de la crampe aux doigts et un autre plus complet ( et personnel ) sur houlabete avec photos.

Merci à precher et sa team, moi je resigne l'an prochain.

scarletneedle
05/11/2007, 10h04
Cela a été réglé le dimanche matin et j'espère que certaines personnes de nous en tiendront pas rigueur (exposant comme festivalier, je pense à Scarletneedle ou Spider_Jerusalem).

En quoi tiendrai-je rigueur un festival qui m'a permis d'avoir tout plein de jolis de dessins? :huhu:
En plus, il n'y a eu aucun "problème" dimanche ou alors cela m'a échappé :p

Ce que je dis : bon festival, tellement de bons dessinateurs que j'ai bien fait d'emmener mon clone pour être sûr de voir tout le monde (sauf Guile et Gérald Parel mais ce n'est que partie remise)
La star incontestable du salon est pour moi Barry Kitson : énorme gentillesse, disponible, des trucs de fous (mazette mon Flash et mon Brainiac...). Un signe? Il arrive Vendredi après son voyage et commence à dessiner nickel en déclarant : "Je suis un professionnel donc j'assume."
Grands remerciements à Paul Renaud (enfin croisé et pu tapé la discussion avec lui :woot:) qui a permis sa venue : ma Power Girl a fait des envieux !! :siffle:

Au sujet de certains auteurs faisant payer? Même si ce n'était pas prévu, j'avais de l'argent pour cela. Il est évident que les gens qui débarquent et qui voient cela peuvent s'estimer floués. Je n'en tiens pas du tout rigueur à l'association (juste que eux doivent être un peu dégoûtés après avoir invité les auteurs). De toute façon, ne sachant pas si je pouvais les recroiser un jour, j'ai payé (et 10 euros quand un crétin style Adam Hughes réclame 150 euros pour un truc certes détaillé). Surtout que l'entrée était moins chère cette année (je prie pour que vous soyez bénéficiaires!).
Alan Davis (qui doit avoir la main en feu ce matin :() m'a fait un joli Flash (mais un Warlock de feu à Spider_Jerusalem), John McCrea un Lobo, Phil Winslade un Spider-Man, Marko Djurjevic un Captain America, Gene Ha un Green Lantern, Ullcer un Hellboy, Barry Kitson un Flash et un Brainiac 5 et donc Paul Renaud une Power Girl! :woot::woot:

En plus, j'ai pu croiser Gourvy, modèle de gentillesse, Xavier Fournier de Comic Box (jolie discussion que je ne regrette pas), Ullcer (qui va percer, c'est sûr) entre autres
J'ai revu Vahalla Warrior, Axlreznor, Monsieur Medhi, Patrick07, Rik Spoutnik, Loux, Gambit 85 et Virgule (pardon à ceux que j'ai oubliés, trop de gens bien)
Je me suis spoilé la fin de Captain Carrot & The Final Ark (vraiment tie-in à Countdown!!!!!!!!) grâce à Phil Winslade (et Spider_Jerusalem, le fourbe qui m'a tenté :beu:)

Le seul bémol (il en faut bien 1 :D) : mon frangin a fait la queue pour Djurjevic samedi de 14h30 à 17h45. Au moment de passer, l'auteur décide d'arrêter (il était crevé et vanné de certains comportements ce que je conçois parfaitement) juste devant mon frangin. Là, le système de la liste aurait pu être utile (mais pas mis en place). Enfin, la "revanche" a eu lieu le lendemain, ce fut long mais ce fut bon :oups:

en tout cas, je compte déjà les jours pour l'année prochaine

Samuel
05/11/2007, 10h07
Salut, suite a des discutions dans les files d'attente, un gars ma donné les coordonnées de ce forum, donc me voila !
Je fais quelques salons au court de l'année, comme Valenciennes l'année dernière! Coté accès a la salle moi j'ai fais simple avant de partir j'ai sorti un plan sur mappy, c'est sur le web et gratuit (mais il me semble que sur le site de l'organisation il y avait aussi un plan a vérifier!) !Coté organisation, désolé j'ai trouvé ça moyen, 2 dessins en deux jours(parce que je n'ai pas voulu payer, je suis encore au lycée est mes tunes passent dans les comics)!Il aurait fallut dire aux auteurs que ce n'était pas prévu, moi je me suis tapé la route en bagnole depuis Soissons, donc presque un plein+ l'autoroute, le budget était déjà bien brûlé !Les auteurs étaient invité il aurait fallut le briefer, quand j'ai vu ce que MC Crea faisait pour 10€ , c'était a mon avis limite foutage !Je suis arrivé vers 10h30 le samedi;il y avait pas mal de monde, donc beaucoup avaient trouvé! A l'intérieur j'ai vite repéré les gars de l'organisation, et je n'en ai vu aucun passer devant d'autres pour avoir un dessin! De plus en extérieur des "liste" en fonction de l'ordre d'arrivé avaient été faites et avaient été prises en compte a l'intérieur par les visiteurs et non les organisateur( arrangement de politesse entre gens vraiment sympa).Donc sur les deux jours pas de gruges ou alors, de vrai pro mais pour n'avoir fait que deux auteurs je peux vous dire que tout a été respecté !Mon gros bémol je voulais un dessin de l'excellent Paul Renaud , je connaissais très peu ses travaux et la qualité de son travail est a tomber sur le cul !Le dimanche j'ai donc espéré faire la file d'attente pour cet auteur il y avait environ 7 personnes devant,j'avais donc mes chances mais arrivé a midi Paul Renaud est partis déjeuné, un gars a demander a un des organisateur, un grand brun avec une chemise est un tee-shirt si une liste pouvait être faites(comme pour les autres auteurs, une liste justifier est sans gruge comme dis ci dessus les files étaient vraiment bien organisées et respectées par les visiteurs(choses qui aurait du être fait par les organisateurs, mais avec un peu d'expérience ça viendra peut être) pour moi donc je dis que quasiment personne voir même personne n'a pus gruger et faire plusieurs files et donc sketches sauf avec l'approbation des gens qui attendaient car même en payant pour les dessins les files étaient très longues, pour en revenir a la question sur créer un liste afin de libérer un peu les gens ce dernier a dis non, nous avons donc poireauté pendant 2 heures devant la table, une dame était même dans l'attente elle avait un tabouret heureusement pour elle !Donc je dis bravo et merci pour ce genre de galère ! De plus Comme la qualité des dessins était présente l'attente justifiée était longues (des gars balançait des phrases genre il faut faire des dessins de tête seulement, mais je dis non les gens devant moi avaient fait l'effort d'arriver de bonne heure donc d'être bien placé et ça personne ne peut rien dire la dessus ! La faim m'a donc fait abandonner la file vers 16h je me suis donc rabattu vers Ullcer! J'ai donc eu un dessin de Jelena Djurdevic Captain Britain et le samedi un dessin d'Ullcer Spiderman le dimanche! Vraiment 2 auteurs sympas ! Donc globalement avec les rencontre de gars passionné comme moi, un bon moment, le plan 10€ le dessin pas pour moi, après il aurait suffit de discuter avec les auteurs et leurs expliquer que ce n'était pas de mise en France, mais ils ont du bien bosser (aussi bien dessins que financièrement)! Donc Lille j'avais hésité l'année dernière (de plus j'avais eu l'info par hasard sur Paris car pas vraiment de pub, pas plus cette année mais heureusement emballé cette année et sur de ne pas y retourner l'année prochaine car a vu de la dépense occasionnée par cette sortie, l'organisation qui manquait certainement un peu de professionnalisme (ok on peut me dire tu n'a cas en faire autant, je n'ai pas les prétention a pouvoir le faire donc je ne le fait pas !
Quand a l'auteur barbu, si c'est le même il a été très sympa avec moi, il m'a fait signer mes comics par Gene Ha et Alan Davis que je puisse repartir plus vite alors merci a lui (si c'est le même).
Donc malgré tout bravo aux personnes (visiteurs) qui ont su gerer les files d'attente ! Car évidement si j'avais accepté de payer je serais repartis avec certainement plus de sketches !

mr nix
05/11/2007, 10h08
Donc en fait le gros point negatif du festival:non::non:... c'est de ne pas y etre alle:'(

JS
05/11/2007, 10h10
Une précision concernant le barbu à cheveux longs.
Il y en avait deux.
- Un qui dessinait, Phil Winslade, et qui, à ma connaissance, n'a fait de queue nulle part pour avoir un dessin de quiconque, étant lui-même déjà trop occupé à réaliser ses propres dessins. Et quels dessins !!
- Un autre qui n'est pas du tout dessinateur. Moi.

Au début, je devais venir en tant que fan.
Mais l'association organisatrice m'a demandé de venir donner un coup de main.
Evidemment, j'ai accepté avec grand plaisir !
J'ai donc participé à la gestion des dédicaces.
Bon nombre de buzzukis présents m'ont d'ailleurs rencontré.
J'ai répondu aux questions qui étaient posées, j'ai essayé de palier aux attentes des personnes qui faisaient la queue, j'ai donné un petit coup de main à mon pote Noël sur son stand, je suis allé cherché certains des auteurs à leur hotel, je me suis occupé de scanner les dessins lorsque les auteurs me le demandaient et que les propriétaires des sketches étaient d'accord, etc...
Du coup, ça ne m'a pas vraiment laissé le temps de faire la queue pour obtenir un sketch...
Mais le dimanche, vers la fin de la journée, j'ai effectivement fait la queue pour avoir un dessin de Marko Djurdjevic. J'ai même demandé à la personne qui était juste devant moi de prévenir de ma présence si d'autres personnes se présentaient pour faire la queue, car je devais continuer d'assumer les tâches sitées plus haut. Je revenais régulièrement pour voir l'évolution de la file. Et en fin de compte, au bout d'un moment, il n'y avait plus qu'une personne qui attendait pour Jelena Djurdjevic, la femme de Marko Djurdjevic. Je lui ai donc demandé si elle voulait bien me faire un dessin. Elle a accpeté. Je suis donc resté en face d'elle durant le temps du dessin. Et voilà.
Je n'ai pas eu de dessin de Marko Djurdjevic car il a ensuite arrêté les dédicaces car le festival touchait à sa fin et allait fermer ses portes.
Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir volé une place à qui que ce soit, puisque personne n'attendait derrière moi pour avoir un dessin de Jelena Djurdjevic.
D'ailleurs, il me semble bien qu'après le mien, elle a même dû en faire un ou deux autres, à des personnes qui se sont présentées après que mon dessin n'ait été terminé. La seule chose qui peut m'être reprochée, c'est qu'effectivement, je ne suis pas resté la totalité du temps dans la file, pour vaquer à d'autres occupations. En même temps, personne n'attendait derrière moi pour Jelena...

En ce qui concerne les signatures de comics.
Je suis passé à maintes reprises solliciter à peu près tous les auteurs avec des comics à faire signer entre deux sketches. Mais il faut bien avoir à l'esprit que ce n'étaient pas mes comics !! Bon nombre de personnes, ne voulant pas déranger l'auteur pendant la réalisation d'un sketch, m'ont demandé de bien vouloir m'en charger entre deux dessins. Ce que j'ai évidemment fait à maintes reprises, car, comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, ça prend 2 à 3 minutes à l'auteur de signer 10 comics entre deux sketches. De plus, quand on a la possibilité de passer derrière les tables, c'est beaucoup plus pratique et moins dérangeant pour les gens qui attendent un dessin.
J'ai également fait signer des comics m'appartenant, mais sans jamais déranger le déroulement des files d'attente. J'ai fait signer mes comics en fin de séance, au moment où l'auteur s'apprêtait à partir. Ou alors dans le cas où il n'était pas sollicité. Ca n'est arrivé qu'avec John Mc Crea, car tous les autres auteurs n'avaient aucune minute à eux !!

Voilà pour les éclaircissements.

Patman, tu aurais du venir me voir ou t'adresser aux autres personnes qui organisaient afin de faire part de ton mécontentement. Ainsi, les choses auraient été clarifiées instantanément.
C'est dommage.

steflepreux
05/11/2007, 10h42
Coté organisation, désolé j'ai trouvé ça moyen, 2 dessins en deux jours(parce que je n'ai pas voulu payer, je suis encore au lycée est mes tunes passent dans les comics)!Il aurait fallut dire aux auteurs que ce n'était pas prévu, moi je me suis tapé la route en bagnole depuis Soissons, donc presque un plein+ l'autoroute, le budget était déjà bien brûlé !

Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dis avant, et bien nous étions aussi pris en otage. Quand Alan davis dis je fais 10€ le sketch samedi, on est tombé bien mal. Meme en discutant avec les auteurs le samedi soir, ils n'ont pas voulu faire marche arrière.

Les auteurs étaient invité il aurait fallut le briefer, quand j'ai vu ce que MC Crea faisait pour 10€ , c'était a mon avis limite foutage !

Pour recadré, McCrea, Davis et Winslade étaient payant. Marko, Jelena, Barry Kitson, Gene Ha, Gerald Parel, et tous les auteurs Franco-Belge étaient gratuits. Je ne pense pas que se soit "foutage". C'est leur business, même si nous n'approuvons pas. Maintenant nous sommes au courant qu'ils font payés, nous en tiendront rigueur lors des prochains festivals pour ne pas se faire avoir deux fois. (une charte sera signé par les auteurs)

Je suis arrivé vers 10h30 le samedi;il y avait pas mal de monde, donc beaucoup avaient trouvé! A l'intérieur j'ai vite repéré les gars de l'organisation, et je n'en ai vu aucun passer devant d'autres pour avoir un dessin! De plus en extérieur des "liste" en fonction de l'ordre d'arrivé avaient été faites et avaient été prises en compte a l'intérieur par les visiteurs et non les organisateur( arrangement de politesse entre gens vraiment sympa).

C'est ce comportement que nous voulions provoqué, nous ne sommes pas la police des files. Merci de votre civisme à tous c'est vrai que c'était impressionnant.

pour moi donc je dis que quasiment personne voir même personne n'a pus gruger et faire plusieurs files et donc sketches sauf avec l'approbation des gens qui attendaient car même en payant pour les dessins les files étaient très longues, pour en revenir a la question sur créer un liste afin de libérer un peu les gens ce dernier a dis non, nous avons donc poireauté pendant 2 heures devant la table, une dame était même dans l'attente elle avait un tabouret heureusement pour elle !
Donc je dis bravo et merci pour ce genre de galère !

De quelle galère ? Des chaises pour l'attente étaient à disposition à la demande. Tu preferes quoi: un mec s'inscrit sur 5 listes et attend de faire la récolte des sketchs ou alors que 5 mecs différents aient un sketch ?.. Nous avons choisi.

Après il aurait suffit de discuter avec les auteurs et leurs expliquer que ce n'était pas de mise en France, mais ils ont du bien bosser (aussi bien dessins que financièrement)!

ce qui a été fait le samedi soir mais sans succès.

Sinon tu parles de l'organisation moyenne ... OK personne n'est parfait mais je remarque que tu ne parles que de l'obtention de sketchs. Et bien il y avait beaucoup beaucoup de monde cette année (nous avons multiplié par 4 le nombres d'entrées par rapport à l'année dernière), si c'est ça le problème je ne pense pas en quoi avoir du succès est un problème. La qualité des auteurs (et la qualité des sketchs) présents ont fait que l'attente était très longue.
Il faut aussi savoir que des auteurs comme Marko ou Barry ont fait plus de 15 heures de sketchs sur le week end !!! Phil Winslade et Alan Davis (même si c'était payant) n'ont même pas manger le dimanche midi !!
Le staff de l'organisation est un peu l'ennemi sur les festivals, mais c'est avant tout un groupe de passionné comme vous qui bosse pendant un an pour organiser un évenement unique en France. Certains membres de l'association n'ont meme pas eu de sketchs alors que nous sommes resté 3 jours avec les artistes !!
Certe je comprends ta deception, ça m'est arrivé plusieurs fois (14h d'attente devant Album à Paris sans rien avoir ...), mais ça fait parti du jeu. J'en ai vu que ont fait nuit blanches devant la salle pour être sur de voir Marko, Paul ou Barry.
Quant à l'organisation autre que les sketchs tu en penses quoi ?

Car sans nous jeter de fleurs je pense que le plateau d'artistes proposés cette année était quand meme assez attrayant non ? Et là tu as vu le boulot que nous avons fait pendant un an.

Et encore merci à JS pour le coup de main, on remet ça quand tu veux :o)

Virgule
05/11/2007, 10h46
Salut JS ! C'est JB ! ^^
Salop scarlet avec tout ce que je t'ai emmerdé t'aurais pu me citer.

ça m'a fait plaisir de croiser plein de gens et de pouvoir discuter aussi avec des auteurs très gentils malgré la mauvaise surprise payante.

coucou a sipan, son poto, gambit, scarlet, spider, pat07, vinblood qui a diné a coté de son dieu le soir, gourvy, guile, paul et les gars du festival. Big thumbs pour les dessinateurs planqués a l'arriére (geoff, greg, valhalla) et médaille d'or a isma pour son ratage de train monumental.

rapidement les petits points chagrins (oui oui je sais je suis vil mais c'est pour votre bien)

- l'indication, bon moi je connais mais le dimanche c'est sur ça du etre rude pour certains.
le mieux serait je pense surtout un plan hyper précis sur le site, limite une page mappi de la gare (ceci dit c'est vrai que les gens pouvaient le faire aussi mais bon à priori l'avantage c'est que ça sert tout les ans)

- la durée, c'est sur que moi je viens avec des objectifs très serrés (et donc réalisables) mais c'est vrai qu'ne journée et demi avec l'affluence (méritée) de cette année certains auteurs étaient plombés d'avance (gene HA a pris une liste de 13 sketchs le dimanche qu'il a rempli de façon magistrale, et il signait et faisait des minis portraits gentillement, mais c'est clair que 20 minutes aprés l'ouverture c'était officielement plié pour gene HA.. et forcement il y a du avoir des déçus), le smatinées sont passées hyper vite et malgré le retour prompt.
bon bien sur c'est toujours dur de satisfaire tout le monde maiss meme l'AM j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de latitude pour se rajouter sur certains auteurs.
2 jours complets seraient bien. (trois c'est peut etre trop lourd mais bon voilà juste une impression perso. pouf pouf)

le reste très beau décor, bonne ambiance, , coin buvette sympa, organisateurs présents et conviviaux, les auteurs géraient bien (souvent avec leurs femmes) les listes d'attentes.

keep up the good work guys.

petit regret master qui apparement n'est point revenu et a oublié de le dire ^^
et mehdi qui apparement n'est pas repassé

Rico
05/11/2007, 10h54
YOLO ! (pour les initiés ^^)

Bravo à Preacher et Cie pour le travail effectué cette année et surtout la multiplication de la fréquentation qui faisait plaisir à voir.

Ca serait juste bien l'année prochaine d'éviter de mettre un stand-up géant qui bouche la vue des pauvres ceusses coincés au fond de la salle.

Pas vraiment eu l'occasion d'en profiter, forcément, mais j'ai au moins pu avoir un sketch de David (raaah lovely), j'ai juste fait signer un bouquin par Winslade (dommage car il avait l'air vraiment adorable) et pas mal tapé la causette aec Mc Crea + chopé un sketch de Tommy dégommant un pingouin zombie, mec génial lui aussi (Mc Crea, pas le pingouin) avec peut-être un projet Mc Crea/Kymera à venr avec de la chance.

Donc on sera là à nouveau l'année prochaine (sauf si c'est encore plein de barbus à cheveux longs, c'est une calamité ces gens ^^).

steflepreux
05/11/2007, 10h56
Merci Virgule ;)

C'est vrai que pour le fléchage même nous avons galérer à le mettre en p lace.
Jeudi soir on se fait arreter par la police car c'est interdit que mettre ça "à la sauvage", vendredi pas moyen de la faire. Samedi matin on arrive à mettre en place les fléches et on se rend compte le dimanche matin que celles-ci ont été volées .... bref faut vraiment qu'on trouve qqch pour la prochaine fois.

Gene a en effet était très sollicité les deux jours, 20-25 sketchs sur 1 journée et demi. Il a carburé à fond et été même déçu et désolé de refuser certaine demande ...

Master a du rester en Angleterre :( ...

Fred le mallrat
05/11/2007, 11h00
Ca peut vous interesser:

http://www.comicbox.com/?s=lille

JS
05/11/2007, 11h20
Donc on sera là à nouveau l'année prochaine (sauf si c'est encore plein de barbus à cheveux longs, c'est une calamité ces gens ^^).

Quoi, tu n'aimes pas Phil Winslade ?
Hi ! Hi ! Hi !!
J'ai été ravi de faire ta connaissance !!

petit regret master qui apparement n'est point revenu et a oublié de le dire ^^
et mehdi qui apparement n'est pas repassé

J'ai eu l'occasion de rencontrer M. Mehdi et d'assister en direct live à une discussion désopilente entre Mehdi, Scarlet Needle et Gourvy à propos de foot !!
Y m'ont bien fait rigloer !!

SJ
05/11/2007, 11h35
éh ben, ca fait trop du bien de dormir, j'avais oublié.

De retour simplement pour dire un grand merci à Art Themis et à tous ceux qui gravitent autour.

Raul7
05/11/2007, 11h35
10€ le sketch je ne m'y attendais pas vraiment mais en meme temps je pensais pas qu'on aurait des dessins aussi detaillés et personnalisés (on choisissait le perso, le costume, avec ou sans masque, avec ou sans griffes, la pose etc). Serieux j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu mon argent! Et puis 3€ l'entrée pour la qualité des auteurs il faut pas abuser, le but c'etait que tout le monde participe a la fete. Alors bravo aux organisateurs qui, au lieu de participer a la fete etaient souvent a courrir dans tous les sens pr que les auteurs puissent etre dans les meilleures conditions et bravo aux dessinateurs qui nous ont gaté et qui se sont investis a fond. je me repete mais si vous aviez vu le nombre de sketch réalisés par davis, toujours avec le sourir alors que ca sautait aux yeux qu'il etait crevé et qu'il en pouvait plus (surtt avec tous les mec qui prennaient des photos au flash à bout portant...) c'etait hyper sympa. Et pr winslade quand sa femme vous inscrit sur la liste et qu'elle vous dit qu'il prendra pas de pause à midi pr pouvoir contenter tout le monde on se dit que c'est du professionnalisme (et je pense pas que les 10€ soient volés!).
Bref, faire venir tout ce beau monde etait deja un exploit mais tout le monde s'est investit a fond pour que tout se passe bien alors c'est imptt de le souligné.
Le seul soucis c'est que l'an prochain il y aura encore plus de monde dans les files d'attente....c'est tt ce que je vous souhaite !

Fred le mallrat
05/11/2007, 11h40
(on choisissait le perso, le costume, avec ou sans masque, avec ou sans griffes, la pose etc).

t aurais pas demandé wolverine?:siffle:
je dis ca car Cap avec ou sans masque et avec griffes... ou même le surfer ou superman..

Patrick07
05/11/2007, 11h41
Le problème avec les listes d'attente, c'est le risque que certains s'inscrivent sur plusieurs listes; dans ce cas, le gars qui n'est pas là dès l'ouverture a très peu de chances d'obtenir quelque chose, car se trouve très bas dans n'importe quelle liste.
Le problème avec les filles d'attente, du moins je pense car bizarrement je n'ai pas encore vu de critique en ce sens, ce sont les boutiques qui ne font pas de chiffre d'affaire...
Une système que j'apprécie est celui proposé dimanche par Alan Davis : à partir d'un moment il a dit "le dernier monsieur dans la fille maintenant sera mon dernier visiteur" (mais dur pour le type qui a la charge de prévenir tout le monde derrière lui). Mais cette solution n'arrange pas le problème des boutiques.

J'avais pensé aussi à un truc mais je ne sais pas si c'est réalisable (de toute façon je pense qu'une solution unique ne s'imposera jamais car difficile de dicter une conduite aux auteurs), en tous cas ca me parait "juste" et démocratique: le matin files pour ceux qui veulent un headsketch fait en 5 minutes; l'aprèm files pour ceux qui veulent un sketch complet...

Content d'avoir revu Scarlet, Spider_J, Rik, Virgule. Content d'avoir (re)croisé (parfois de loin) preacher et les orgas, Geoff, Whllwrr, Axlrznr. Crois avoir reconnu Gambit, et bien sur Moma et ElBousky ! Et surtout ravi de la rencontre avec Gourvy pour sa sympathie, sa gentillesse et ses petits prix ! ! !

Sans doute quelques photos ici dans les heures/jours qui viennent...

Bravo et Merci à Preacher et l'assoc. L'an prochain je discuterai des auteurs à utopia (Bruxelles) avant le festival histoire d'essayer de vous arranger pour avoir frais paratagés et nous des dédicaces dans ma petite capitale ...

Patrick07
05/11/2007, 11h53
Alan Davis (qui doit avoir la main en feu ce matin :() m'a fait un joli Flash
je me repete mais si vous aviez vu le nombre de sketch réalisés par davis, toujours avec le sourir alors que ca sautait aux yeux qu'il etait crevé et qu'il en pouvait plus (surtt avec tous les mec qui prennaient des photos au flash à bout portant...) c'etait hyper sympa.
Ben je suis un de ceux qui ont fait un joli flash à Alan Davis (mais un seul, promis ! ) :huhu:
C'est normal de vouloir ramener un souvenir quand on rencontre de telles stars, n'est-ce-pas ? Et quoi de pire qu'une photo floue sans flash quand le cas est loin d'une fenetre ? :'( ... Désolé si on l'a ennuyé avec ca, mais on ne pouvait pas savoir non plus :oups: (comprendre "qu'il serait difficile à ce sujet") ...

Rico
05/11/2007, 11h58
C'est normal de vouloir ramener un souvenir quand on rencontre de telles stars, n'est-ce-pas ? Et quoi de pire qu'une photo floue sans flash quand le cas est loin d'une fenetre ? :'( ... Désolé si on l'a ennuyé avec ca, mais on ne pouvait pas savoir non plus :oups: (comprendre "qu'il serait difficile à ce sujet") ...

C'est normal, c'est dangereux les fenêtres !
Il paraît qu'à Facts, Van Damme a fait le cirque pour ne pas rester devant une fenêtre au cas où on lui tirerait dessus ! (dixit Joe Jusko)
Alors si quelqu'un est prêt à mettre du fric pour louer un tueur à gages juste pour Van Damme, imagine un peu avec le casting de Lille ! :D

Raul7
05/11/2007, 11h58
t aurais pas demandé wolverine?:siffle:
je dis ca car Cap avec ou sans masque et avec griffes... ou même le surfer ou superman..

effectivement j'ai demandé un wolverine (le truc hyper original je sais), j'ia ,pu le choisir tout ca et il a meme accepté de me rajouter du sang sur les griffes (par contre les morceaux de tripes c'etait son idée).

on devrait peut etre ouvrir un topic où on mettrait les sketch obtenus par tous le monde...ca pourrait etre sympa et convaincre ceux qui ne sont pas venu qu'ils ont raté qqch!! je propose juste l'idée car je sais pas si un organisateur du festival avait prevu de le faire

Virgule
05/11/2007, 11h59
apparement il a de la persistance rétinienne ou un truc du genre... il se frottait le syeux souvent apres...

Raul7
05/11/2007, 12h47
c'est exactement ce qu'il expliquait, apres il avait du mal a fixer sa feuille pr dessiner

JS
05/11/2007, 12h59
on devrait peut etre ouvrir un topic où on mettrait les sketch obtenus par tous le monde...ca pourrait etre sympa et convaincre ceux qui ne sont pas venu qu'ils ont raté qqch!! je propose juste l'idée car je sais pas si un organisateur du festival avait prevu de le faire

Le dimanche, nous avons scanné environ une quarantaine de sketches d'à peu près tous les auteurs présents.
Le temps de monter ça en galerie, et je viendrai vous indiquer le lien.

SJ
05/11/2007, 13h18
Le dimanche, nous avons scanné environ une quarantaine de sketches d'à peu près tous les auteurs présents.
Le temps de monter ça en galerie, et je viendrai vous indiquer le lien.

Je vais scanner et mettre en ligne cet apres midi mes sketchs dans le topic des dedicaces, pour pouvez les recuperer pour votre galerie.

christophe
05/11/2007, 13h20
Non mais, les flashs en dédicace... ça ne se fait jamais !
Moi j' en ai jamais vu ni entendu parler jusqu' à aujourd' hui.
Déjà qu' il a le poignet fracassé, j' espère que vous ne l' avez pas rendu aveugle...

En fait si, j' ai déjà vu 2 ou 3 personnes demander à Angoulême, mais c' était refusé soit par les organisateurs, soit par les auteurs.

Virgule
05/11/2007, 14h05
Ceci dit vu l'eclairage sans flash c'est clair c'est aucune photo possible correcte.
L'important c'est pas que ça se fait ou non mais bien de demander aux gens avant si ils le permettent.
Et à priori davis semblait toujours se mouvoir avec aise donc à moins qu'il soit aveugle et ait un sens radar il doit y voir encore.
ceci dit si il dessine en aveugle chapeau ^^

christophe
05/11/2007, 14h11
Concernant les points négatifs:
- Nous avions fait un fléchage complet depuis la gare et les sorties d'autoroute vers la salle. Celui-ci fut en place le samedi mais le dimanche matin il avait disparu ...
Comment il était fait le fléchage ? Si noir sur blanc, c' est réservé à l' administration.

steflepreux
05/11/2007, 14h19
Comment il était fait le fléchage ? Si noir sur blanc, c' est réservé à l' administration.

Noir sur Blanc mais autorisé par la Mairie de Lille.

christophe
05/11/2007, 14h23
(et 10 euros quand un crétin style Adam Hughes réclame 150 euros pour un truc certes détaillé)
Adam Hughes passe assez facilement 45 à 60 mn par sketch, les frais de déplacement ne sont que très rarement offerts par les organisateurs de conventions US, et le monsieur en avait un peu marre de réclamer 50 ou 100 dollars pour des trucs qui partaient 4 fois plus cher sur Ebay...

vonkrissen
05/11/2007, 14h25
merci à toi preacher59 pour ce super festival ;)

christophe
05/11/2007, 14h42
Noir sur Blanc mais autorisé par la Mairie de Lille.
Donc soit sabotage, soit la voirie en avait été mal informée...

Sparkler
05/11/2007, 14h46
Une système que j'apprécie est celui proposé dimanche par Alan Davis : à partir d'un moment il a dit "le dernier monsieur dans la fille maintenant sera mon dernier visiteur" (mais dur pour le type qui a la charge de prévenir tout le monde derrière lui)

J'ai vraiment raté quelque chose...

steflepreux
05/11/2007, 16h51
Quelques photos:

Gene en pleine action:

http://img213.imageshack.us/img213/7601/s7300817bw7.th.jpg (http://img213.imageshack.us/my.php?image=s7300817bw7.jpg)

John McCrea (avec moi en face ;) ):
http://img408.imageshack.us/img408/2425/s7300819bd7.th.jpg (http://img408.imageshack.us/my.php?image=s7300819bd7.jpg)

Barry et son 1er sketch à Astro:
http://img239.imageshack.us/img239/844/s7300761rr2.th.jpg (http://img239.imageshack.us/my.php?image=s7300761rr2.jpg)

Marko:
http://img67.imageshack.us/img67/4154/s7300853ro3.th.jpg (http://img67.imageshack.us/my.php?image=s7300853ro3.jpg)

Gerald Parel et Stéphanie Hans:
http://img239.imageshack.us/img239/882/s7300862vd7.th.jpg (http://img239.imageshack.us/my.php?image=s7300862vd7.jpg)

Phil Winslade (derrière les cheveux):
http://img105.imageshack.us/img105/2746/s7300864fj0.th.jpg (http://img105.imageshack.us/my.php?image=s7300864fj0.jpg)

Alan Davis (de dos car on ne peux pas utiliser de flash devant lui ... photosensible à ce qu'il m'a dit):
http://img77.imageshack.us/img77/7127/s7300877lh2.th.jpg (http://img77.imageshack.us/my.php?image=s7300877lh2.jpg)

Philippe Cardona et Florence Torta:
http://img87.imageshack.us/img87/936/s7300826ka9.th.jpg (http://img87.imageshack.us/my.php?image=s7300826ka9.jpg)

Diverses Photos de l'affluence:
http://img413.imageshack.us/img413/8254/s7300850de6.th.jpg (http://img413.imageshack.us/my.php?image=s7300850de6.jpg)
http://img408.imageshack.us/img408/7673/s7300865el3.th.jpg (http://img408.imageshack.us/my.php?image=s7300865el3.jpg)
http://img440.imageshack.us/img440/2541/s7300902lw1.th.jpg (http://img440.imageshack.us/my.php?image=s7300902lw1.jpg)

scarletneedle
05/11/2007, 16h55
Adam Hughes passe assez facilement 45 à 60 mn par sketch, les frais de déplacement ne sont que très rarement offerts par les organisateurs de conventions US, et le monsieur en avait un peu marre de réclamer 50 ou 100 dollars pour des trucs qui partaient 4 fois plus cher sur Ebay...

à Gand il était invité tous frais payés et il avait été juré, promis, craché qu'il ne ferait pas payer
donc quand tu te pointes avec un billet payé plus cher pour rentrer plus tôt et le voir et que tu constates que c'est 150 euros pour un sketch ou 1 merde de profil, je peux décemment faire la gueule

l'excuse ebay? je n'ai pas pas à subir ce genre de comportement par la faute de ceux qui vont en dédicaces pour revendre un dessin

SJ
05/11/2007, 16h58
Oui mais Scarlet avoue au moins que les sketchs executés en 17 secondes par AH sont quand meme mieux que les gratuits de Mc Crea..... chacun sa bete noire.... ;)

scarletneedle
05/11/2007, 17h00
nan, aucun des 2 n'est défendable

enfin grâce au comportement de Adam Hughes, je peux dire que le pire dessin de ma collection est un Adam Hughes :bye:

et à côté de cela, tu as des gens qui n'ont pas la grosse tête : Immonem, Deodato Jr, Golden, Jim Cheung, Paul Renaud, Barry Kitson...

christophe
05/11/2007, 17h19
à Gand il était invité tous frais payés et il avait été juré, promis, craché qu'il ne ferait pas payer
donc quand tu te pointes avec un billet payé plus cher pour rentrer plus tôt et le voir et que tu constates que c'est 150 euros pour un sketch ou 1 merde de profil, je peux décemment faire la gueule

l'excuse ebay? je n'ai pas pas à subir ce genre de comportement par la faute de ceux qui vont en dédicaces pour revendre un dessin
L' excuse Ebay c' est pour l' évolution du tarif. Et c' est aussi pour cela que des auteurs comme Loisel se limite maintenant à une signature...
Après, il peut être invité tous frais payés et a le droit de ne pas vouloir travailler bénévolement (et il est possible qu' Allison le pousse dans ce sens...)
Et il y a aussi des auteurs soit-disant invités tous frais payés et à qui on file un sandwich pour tout repas et à qui on oublie de payer l' aller ou le retour...

Gambit85
05/11/2007, 17h44
Salut tout le monde.

Ca a été un bon week end pour moi aussi, j'ai fait le plein de sketch (Ingénieur par McCréa, Thor par Davis, Cyclope par Ha, une nana par Benjamin et Howard the Duck par Winslade), même si j'ai pas fini mon carnet de sketch et que j'ai pas pu en avoir de tous ceux que je voulais (les Djurdjevic, Barry Kitson et les auteurs de Sentaï School), mais ça n'est que partie remise, en espérant qu'ils viennent du côté de Paris ou qu'ils soient là l'année prochaine. Je suis heureux d'avoir pu recroiser des buzzukis Parisien (Virgule, Rorschach, Axlreznor, Geoff, GregB, Vinblood, Guile,...) et Lillois (Spider-Sim, Scarlet, Steflepreux, le pote de Master, Preacher,...), et d'avoir fait connaissance avec d'autres (Gourvy, Spider-Jerusalem, Valhalla Warrior, le photographe dont j'arrive plus à me rappeler le pseudo, un certain Xavier,...), même si j'ai pas vu Mister Medhi et Max Faraday.

2 jours complets seraient bien. (trois c'est peut etre trop lourd mais bon voilà juste une impression perso. pouf pouf)

Oh, même sur trois jours, je suis pas sûr que tout le monde aurait eu un sketch de tous les auteurs Anglais/Américains.:p

Sinon, j'étais là quand monsieur barbu était dans la file pour les Djurdjevic, il n'est passé devant personne, il nous a même dit tout de suite qu'on lui gardait la place (parce qu'il devait bosser entre temps sur différents trucs du festival). D'ailleurs, j'aurais vraiment dû passer après toi, parce que c'est le blondin, qui était derrière toi, qui a eu le dernier sketch de Jelena.

Merci beaucoup aux membres de l'asso Art Thémis pour le festival et pour avoir été sympa avec me, surtout quand je les ai embêté avec mon auteur de Manhua que personne ne connaissait et merci aux auteurs, vraiment sympa, d'être venus, surtout à l'un pour le cadeau en fin de soirée (d'ailleurs j'attend toujours qu'on m'envoie ZE photo pour écrire mes articles :p). :D

Si je devais parler de points négatifs pour le festival, je dirais que ça aurait été bien de prévenir que les auteurs de Sentaï School partaient à 14h30, ça aurait permis à certains, dont moi, de s'organiser pour essayer d'avoir un sketch des deux et pis il aurait peut-être fallu un peu plus d'intervention au micro, par exemple pour annoncer le redémarrage des séances de dédicaces après la pause repas, mais bon, je chipote parce que vous pouviez pas penser à tout quand vous avez organisé le festival.

Enfin, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine, toujours pour deux jours, parce que j'ai pas eu le temps de tout faire cette année, et je suis content pour vous que ça ait marché, vous le méritiez malgré le mal qui a été dit sur le festival.;)

Gambit85
05/11/2007, 17h54
[...]Crois avoir reconnu Gambit,[...]

Il y a intérêt à ce que tu m'ai reconnu, parce que je devais être le plus bruyant avec ma valise à une roue et pis j'étais là les deux jours, donc tu pouvais pas me rater.:p

Sinon, pour les sketch, comme d'hab, je met tout sur mon blog, enfin va falloir attendre que je puisse poster mes articles.

max.faraday
05/11/2007, 17h55
Scarlet, c'était toi la power girl de dimanche soir à la fermeture ?
Si oui, j'étais le geek juste aprés toi qui déconnait avec captain algeria, au autre nerd.

Gambit, tu m'as pas vu ?
j'étais tout le temps ( enfin presque ^^ ) sur le stand avec les jeux vidéo : t shirt the thing et sweat rouge albator ^^

Sparkler
05/11/2007, 17h56
Après, il peut être invité tous frais payés et a le droit de ne pas vouloir travailler bénévolement (et il est possible qu' Allison le pousse dans ce sens...)
Et il y a aussi des auteurs soit-disant invités tous frais payés et à qui on file un sandwich pour tout repas et à qui on oublie de payer l' aller ou le retour...

Voila pourquoi l'idée citée plus haut d'un contrat ou d'une charte entre l'association et l'auteur invité me parait excellente. Chacun signale ses droits et devoirs et on évite les surprises.
Et, généralement, quand un auteur est mal reçu dans un festival, il ne revient pas. L'inverse est aussi vrai.

scarletneedle
05/11/2007, 17h58
nan, j'étais du dimanche matin

je t'ai encore raté... :(
j'ai crû que c'était toi qui organisais le concours de jeux vidéo

max.faraday
05/11/2007, 18h02
bah un gars a donc demander aussi une power girl au soir, et ça déch', de toute façon paul renaud, c'est LA rencontre du festival, j'suis ûber fan.

Captain Algeria
05/11/2007, 18h03
Premier post sur Buzz.

Concernant cette affaire de liste et de dédicaces payantes, perso je vous trouve un peu sévères. Oui, ça fait toujours chier de sortir de la thune pour quelque chose mais c'est quand même des dédicaces de Davis, Winslade et McCrea (meme moi qui ne suis qu'un "maigre connaisseur" de comics je sais que ça peut rapporter plus de 10 euros sur la bay ^^) et si certains auteurs ont mis en place des listes c'est pour éviter de faire du travail à l'arrache (parceque certaines illustrations sont vraiment "WOW!!!"). D'ailleurs, perso je trouve ça mieux, parceque les gens qui font la queu, ça bloque toujours le passage et quand ils font la queu, ils ne risquent pas de profiter du salon dans son ensemble (d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas pour le principe des dédicaces -même si je le comprend et le respect-, on passe toute la journée à faire la queu et on rate tout un tas de choses interessantes juste pour un dessin ou une signature à la con) et qu'être sur une liste ou dans une queu ça change pas grand chose (parcequ'il faut être parmi les premiers dans les deux cas).
D'ailleurs, même en prenant uniquement les gens sur les listes pour les illustrations, j'ai vu des auteurs comme Davis et Winslade s'arreter plusieurs fois en pleins dessin pour signer des tonnes de comics (franchement, je peux comprendre le trip fan mais certains abusent au niveau des comics à signer en débarquant avec un camion de comics!) et, personnellement, Winslade et Ha m'ont même fait un petit dessin alors que j'avais demandé juste une signature pour pas géner.

Sinon, personnellement, je suis SUPER MEGA HYPER GIGA content de ces deux jours passé dans les allées du salon (et je suis d'autant plus content d'avoir participé et aidé coté organisation).

Les trucs qui m'ont le plus marqué durant l'evenement :

Samedi :
- Dès l'entrée, un gros "WOAAAAAAOUH!!!" en voyant le Silver Surfer. Le premier truc qui accroche le regard et qui claque à mort (alors qu'il est loins dans le fond quoi!).
- La disposition en open space, sans cloisons, des lieux. Au début, je trouvais ça bizarre mais en fin de compte, c'est super pratique, on peut à tout moment voir tout ce qui se passe partout dans le salon.
- Même si je ne suis pas super fan de dédicaces, je me suis laissé allé à demander à McCrea une signature sur un jeu Batman (ça m'a pris comme ça, sur le moment, me suis dis que ça ferait classe d'avoir des signatures sur le thème de "Ils ont bossé sur Batman a un moment ou un autre" sur le coté intérieur de la jaquette d'un jeu et j'avoue que le résutat claque sa race). Pendant qu'il me fait quelque signatures (pour un pote sur ses jeux), je discute à McCrea, je lui parle d'Akira "Akiman" Yasuda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_Yasuda) parcequ'il avait trouvé cette illustration (http://www12.big.or.jp/%7Eakiman/xmen1.jpg) (du jeu X-men Children of the Atoms) super cool. Du coup, je parle de l'auteur japonais et McCrea m'apprend que son frère a bossé en tant que lead programmer sur les jeux Metroid Prime et Metroid Prime 3 (je kiffe ce genre d'anecdote. D'ailleurs Max aurait du aller se chopper un MP à Cash Land pour le faire signer par "Le frère du gars qui bossé comme lead programmeur sur le jeu" ^^). Franchement, ce gars est super cool et s'il n'avait pas fait illustrateur, il aurait eu sa place comme comédien professionnel (faut le voir quand il se bat contre une mouche ^^).
- Gros squattage au fond, avec Vankrissen (http://blog.ifrance.com/vonkrissen), Hervé (http://blogdeherve.blogspot.com/) et EricD (http://ericdimension.blogspot.com/), ainsi qu'un grand moment à la table de Guile (http://www.frenchbulldogstudio.com/guilin.htm) où il a fait un putain de Dahlsim vs Black Spidey qui a servi de lot pour le tournoi Marvel Vs Capcom 2 qu'on a fait sur notre stand. De gros moment à rigoler à discuter de blondes, de films avec des acteurs noirs (^^), d'adaptations cinématographiques de comics (thumbs up pour Barb Wire ^^) et j'en ai même profité pour lui faire un Captain Algeria. A noter que j'ai été scié par les illustrations de Guile (notamment Zatana et Poison Ivy) et son voisin de table (désolé pour le nom mais le fameux bras et le perso en chapeau haute forme étaient maous costo).
- Petit moment super sympa à découvrir la nouvelle série de Philippe Cardona (Sentai School) et à discuter de toute les références (tout un camion) qu'il a pu placer dans une seule case (genre LA case pour fanboy).
-J'ai vu une excellente illustration par Ullcer (http://ullcer.free.fr/Superheros/Spiderman/SpideyIllus/pages/spideyillus13.htm), initialement prévue pour l'édition poche de Spider-man mais refusée par Panini parceque considérée trop adulte (faut m'expliquer parceque j'ai vu des couv' de bouquin Chair de poule bien plus glauque).

Dimanche :
- Super sympa de découvrir que Nicolas Demare (Merlin) a bossé sur le jeu Ed Tonic Trouble et qu'il faisait du pixel à une époque.
- Au début de la matiné, Benjamin, l'artiste chinois qui assure plutot bien débarque. Il a une vrai dégaine d'idole jpop (tellement que Florence Torta a bien flashé dessus ^^) et il assure coté dessin. La vie est vraiment injuste.
- En milieu de journée, je découvre l'auteur qui m'a le plus scotché du salon : Un gosse de 10 ans qui dessine dans un coin et qui sort des illustrations tellement "WOW!!!" que tous ceux qui l'ont vu à l'oeuvre sont resté bouche bée. Pour preuvre, la femme de Winslade avait les yeux qui lui sortaient de la tête et Winslade lui-même a sorti un petit "A son age, je ne faisais pas aussi bien". Le gosse a un tel talent qu'il a eu l'honneur d'être le seul sur le salon à avoir une photo en compagnie de de Davis et Winslade qui présentent ses illustrations (là, il OWN tout le monde). Franchement, j'ai trouvé ça vraiment sympa, surtout que les parents du gosse galèrent à Calais pour trouver une structure qui l'accepte vu qu'il est trop jeune (ils se tapent même des réponses du genre "Le concours est reservé aux enfants, ce dessin est fait par un adulte" quand ils envoient des trucs). Si vous êtes dans ce coins et que vous pouvez aider le petit Hugo, je vous invite vivement à faire quelque chose parceque ça serait franchement con qu'un tel talent se perde (héo, si Davis et Winslade ont sorti au gosse qu'il devait continuer et qu'il irait loin, c'est que c'est pas de la merde).
- A un moment, pendant l'après midi, Spider-man himself a débarqué. Un vrai moment de comique. Voir Spider-man qui joue avec Spider-man dans un jeu vidéo Marvel, c'est une vraie mise en abyme. ^^
- Sans prévenir, Gene Ha qui est en pleins dans un dessin s'arrête et commence à raconter sa vie à un gars, pendant ce temps, à coté, McCrea se bat comme il peut avec une mouche. J'adore ce genre de moments. ^^
- La fin de journée a été plutot comique, avec gros squattage devant Paul Renaud avec Max.Faraday à sortir des vannes bien lourdes. N'empèche que j'ai vu rigoler Renaud pendant qu'il faisait une Power Girl.
Par contre, j'ai été con de ne pas lui avoir demandé un Rahan Meets Cavewoman ou bien une She-Hulk (parceque ses meufs sont VAVAVAVAVAVAVAVOOM!!!).

Voila rapido quelques souvenirs mémorables de ces 2 derniers jours. Franchemeht, j'ai beaucoup apprecié ce salon (alors que je n'aime pas les conventions, en général) et j'y retournerai surement l'année prochaine.

Vraiment, si je devais faire des critiques niveau organisation, je dirais que le couloir du fond aurait gagné à être plus large (pas possible de passer) et que ça aurait été cool d'avoir un livre d'or/guestbook à l'entrée parceque je me dis qu'avec tous les illustrateurs, auteurs ou fan de comics qui sont passé ce weekend, ça aurait été une belle occasion d'avoir une jolie pièce pour le souvenir.

Gros BIG UP aux gens d'Arthemis qui ont assuré grave avant et pendant l'event et qui n'ont eu que quelques petites heures de sommeil avant et pendant le salon (héo, ils tournent à quoi eux? Ils ont des réacteurs atomiques ou de la kryptinote dans le torse? ^^).

Pour finir, j'ai pris la peine de scanner les quelques trucs que j'ai récupéré/fait signer durant le salon (les jeux signés sont pour un pote qui va devoir croiser Daigo "Daichan" Ikeno et Akira "Akiman" Yasuda pour finaliser les signatures sur les boites).

http://img260.imageshack.us/img260/9272/04aav7.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=04aav7.jpg) http://img257.imageshack.us/img257/699/01bau0.th.jpg (http://img257.imageshack.us/my.php?image=01bau0.jpg) http://img250.imageshack.us/img250/595/01agl5.th.jpg (http://img250.imageshack.us/my.php?image=01agl5.jpg) http://img260.imageshack.us/img260/2466/02axh6.th.jpg (http://img260.imageshack.us/my.php?image=02axh6.jpg) http://img212.imageshack.us/img212/8309/03ahx6.th.jpg (http://img212.imageshack.us/my.php?image=03ahx6.jpg)

Gambit85
05/11/2007, 18h11
Scarlet, c'était toi la power girl de dimanche soir à la fermeture ?
Si oui, j'étais le geek juste aprés toi qui déconnait avec captain algeria, au autre nerd.

Gambit, tu m'as pas vu ?
j'étais tout le temps ( enfin presque ^^ ) sur le stand avec les jeux vidéo : t shirt the thing et sweat rouge albator ^^

Nop pas vu, pourtant je t'ai cherché quand je passais du côté du stand de jeux vidéos (même pas eu le temps de jouer à Marvel vs Capcom d'ailleurs), et je suis même resté à côté pendant une bonne partie de l'aprèsm quand j'étais dans la file des Djurdjevic.

SJ
05/11/2007, 18h15
Perso je t'ai reconnu Max (sleeper tu te souviens) mais à chaque fois tu étais occupé à taper sur Captain america ou Shuma Gorath.....:D

max.faraday
05/11/2007, 18h21
sleeper ?

Captain ne parle pas du fait que la file d'attente pour rencontre mon auguste personnes était plus longue que celle de davis :D

Sans déconner, j'ai rencontré mr gourvy a qui j'ai acheté les dossiers secrets de daredevil, strikehard qui croyait m'avoir vu le samedi :huhu: preacher59 forcément, notre maitre à tous, virgule sans son point et des gens que j'ai oublié pardon, mais j'ai croisé du monde j'ai pas tout retenu et j'ai une mémoire de poisson rouge:siffle:

SJ
05/11/2007, 18h24
Tu m'as revendu le semic book sleeper et on s'était donné rdv devant astro, si c'est bien toi je crois que quand je t'ai vu tu jouais à un jeu marvel capcom.

max.faraday
05/11/2007, 18h25
ha oui pardon ^^

Le poisson rouge, tout ça ;)

Fallit me déranger tu sais, même les yeux fermés, je les fumais ces quiches ^^

Captain Algeria
05/11/2007, 18h25
Captain ne parle pas du fait que la file d'attente pour rencontre mon auguste personnes était plus longue que celle de davis :D

Hahaha. Sans déconner, la prochaine fois on fera une liste à l'avance et les gens auront droit à une signature par personne contre 10 euros. :D

Patrick07
05/11/2007, 18h56
Une système que j'apprécie est celui proposé dimanche par Alan Davis : à partir d'un moment il a dit "le dernier monsieur dans la fille maintenant sera mon dernier visiteur" (mais dur pour le type qui a la charge de prévenir tout le monde derrière lui).

J'ai vraiment raté quelque chose...
:pfff: :pfff: :pfff: En me relisant j'avais déjà vu 2-3 erreurs dans mes 2 posts. Mais je ne m'attendais vraiment pas à en avoir fait une de ce type ! :oups:

Bon ben mea culpa pour le flash. Je ne savais pas que ca ne ce faisait pas (meme à 2m car, je n'ai jamais été plus près, et jamais de face bien sur...). Ca fait 20 qu'au Festival du Film Fantastique je ne vois que ca (et que je participe), meme durant les dédicaces, meme par les organisateurs, et je n'avais jamais pensé que cela pouvait etre mal pris. Mais bon pour des acteurs/réalisateurs les dédicaces ne sont généralement que des signatures, donc ce n'est peut-etre pas le meme cas de figure...

max.faraday
05/11/2007, 19h22
Tiens, j'y repense, hier soir en discutant avec les autres gars de la crampe, on trouvait ça abusé les " flyers " comics place claqués partout de façon éhonté, sur les tables des artistes, à l'arrache distribué même si on était occupé et posés sur les écrans de nos tv ( vite jetés d'ailleurs ), demandez la permission ça devait être trop dur.

christophe
05/11/2007, 19h27
Moma powah ! :D

(Moi je les aurais tous arraché consciencieusement...)

max.faraday
05/11/2007, 19h59
Tiens paf, j'ouvre mon dossiers secrets de dd et vl'à un beau ( ? ) flyer comics place.

Mon chat joue avec là.

Ils ont fait ça sur tout les comics vous croyez ?

scarletneedle
05/11/2007, 20h12
moma était là?

encore raté

Virgule
05/11/2007, 20h15
rhooo tu l'as pas vu faire ses interviews ?

scarletneedle
05/11/2007, 20h19
bin non

:oups:

il ressemblait à quoi?

ben
05/11/2007, 20h29
d'abord un grand merci et bravo a tous les membres de l'asso pour l'accueil et l'organisation, sympa et agreable en tout point
voici quelques sketch ( superbe, bravo aux artistes ):woot:

david billoir:
http://img62.imageshack.us/img62/631/imgp0699na5.th.jpg (http://img62.imageshack.us/my.php?image=imgp0699na5.jpg)

john mc crea:
http://img75.imageshack.us/img75/2937/imgp0710ze5.th.jpg (http://img75.imageshack.us/my.php?image=imgp0710ze5.jpg)

http://img62.imageshack.us/img62/8617/imgp0720wn5.th.jpg (http://img62.imageshack.us/my.php?image=imgp0720wn5.jpg)

gene ha:
http://img62.imageshack.us/img62/8664/imgp0711ph8.th.jpg (http://img62.imageshack.us/my.php?image=imgp0711ph8.jpg)

http://img75.imageshack.us/img75/1771/imgp0722zi6.th.jpg (http://img75.imageshack.us/my.php?image=imgp0722zi6.jpg)

gerald parel:
http://img465.imageshack.us/img465/7622/imgp0714gl0.th.jpg (http://img465.imageshack.us/my.php?image=imgp0714gl0.jpg)

paul renaud:
http://img465.imageshack.us/img465/6389/imgp0715kh6.th.jpg (http://img465.imageshack.us/my.php?image=imgp0715kh6.jpg)

marko:
http://img465.imageshack.us/img465/6192/imgp0716ix3.th.jpg (http://img465.imageshack.us/my.php?image=imgp0716ix3.jpg)

http://img62.imageshack.us/img62/3282/imgp0723ge7.th.jpg (http://img62.imageshack.us/my.php?image=imgp0723ge7.jpg)

phil winslade:
http://img62.imageshack.us/img62/7981/imgp0717vs2.th.jpg (http://img62.imageshack.us/my.php?image=imgp0717vs2.jpg)

http://img75.imageshack.us/img75/8721/imgp0721wd6.th.jpg (http://img75.imageshack.us/my.php?image=imgp0721wd6.jpg)

alan davis:
http://img75.imageshack.us/img75/7578/imgp0719xz2.th.jpg (http://img75.imageshack.us/my.php?image=imgp0719xz2.jpg)

nicolas demare:
http://img160.imageshack.us/img160/2439/imgp0724st5.th.jpg (http://img160.imageshack.us/my.php?image=imgp0724st5.jpg)

voila
ben (mini stephane)

max.faraday
05/11/2007, 20h33
Moma c'est le roux ?

( toujours se méfier des roux, sont fourbes )

Virgule
05/11/2007, 20h44
non c'est el bousky

mr nix
05/11/2007, 21h14
C'est pas le meme?:D

SILVER BURGER
05/11/2007, 21h25
je tombe en extase devant ce batman :luv::luv::luv:

http://img465.imageshack.us/img465/7622/imgp0714gl0.jpg

T'as dû faire des heures de queue pour avoir tous ces sketchs :ouf:

ben
05/11/2007, 21h35
en effet
2h pour alan davis
4h15 pour marko
1h pour parel

Strikehard
05/11/2007, 21h56
Appel général : ne serait-ce pas un buzzuki qui est parti dimanche aprem' avec une White Queen de Paul Renaud? Elle était SUPERBE!:bave:

logancine
05/11/2007, 22h10
:brocoli:Hello à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu venir ce we...Taf oblige, quel dommage mais bon, j'ai pu tout de même rencontrer quelques buzzukis lors du rapatriement de notre silver surfer...j'espere qu'il a fait autant sensation que chez nous...
en tout cas, j'attend 2008 avec impatience et j'espere que nous referons affaire ensemble!!! Merci encore!

Raul7
05/11/2007, 22h25
le silver surfer passait difficilement inapercu! je pense qu'il a fait bcp d'effet, t'inquiete pas pr ca !

gourvy
05/11/2007, 22h31
Paul Renaud et Moi sommes revenus dans nos terres toulousaines.

Le retour fut long mais l'occasion de discuter

Je ferai un debriefing demain, mais je suis SUPER HEUREUX de ma venue au Lille Comics Festival 2007

Kudos to Preacher, Main Man, and th' whole crew

*** edit : je viens de voir que le lien de comic box (merci mallrat !!!) montre Gene Ha faisant mon dessin. Je suis extrèmement touché par ce dessin. j'ai remercié Gene Ha de tout coeur ***

gourvy
05/11/2007, 23h07
Coucou du stand de Gourvy comics :

http://img218.imageshack.us/img218/592/lille0311b20e5fb5.jpg

A peine rentré de Lille que les innéfables Moma et El Bousky racontent LEUR festival de Lille 2007 :

http://comicsplace.net/

christophe
05/11/2007, 23h38
Paul Renaud et Moi sommes revenus dans nos terres toulousaines.

Le retour fut long mais l'occasion de discuter
T' es rentré avec Paul, en voiture ?

christophe
05/11/2007, 23h44
il ressemblait à quoi?Moma ressemble au reporter qui porte son vrai prénom (Thomas) sur ComicsPlace.

Deroxat (Expert en Potins)
06/11/2007, 00h51
t'es gentil de l'appeler "reporter" quand meme...

Preacher 59
06/11/2007, 02h04
Le problème avec les listes d'attente, c'est le risque que certains s'inscrivent sur plusieurs listes; dans ce cas, le gars qui n'est pas là dès l'ouverture a très peu de chances d'obtenir quelque chose, car se trouve très bas dans n'importe quelle liste.
Le problème avec les filles d'attente, du moins je pense car bizarrement je n'ai pas encore vu de critique en ce sens, ce sont les boutiques qui ne font pas de chiffre d'affaire...
Une système que j'apprécie est celui proposé dimanche par Alan Davis : à partir d'un moment il a dit "le dernier monsieur dans la fille maintenant sera mon dernier visiteur" (mais dur pour le type qui a la charge de prévenir tout le monde derrière lui). Mais cette solution n'arrange pas le problème des boutiques.

J'avais pensé aussi à un truc mais je ne sais pas si c'est réalisable (de toute façon je pense qu'une solution unique ne s'imposera jamais car difficile de dicter une conduite aux auteurs), en tous cas ca me parait "juste" et démocratique: le matin files pour ceux qui veulent un headsketch fait en 5 minutes; l'aprèm files pour ceux qui veulent un sketch complet...

Content d'avoir revu Scarlet, Spider_J, Rik, Virgule. Content d'avoir (re)croisé (parfois de loin) preacher et les orgas, Geoff, Whllwrr, Axlrznr. Crois avoir reconnu Gambit, et bien sur Moma et ElBousky ! Et surtout ravi de la rencontre avec Gourvy pour sa sympathie, sa gentillesse et ses petits prix ! ! !

Sans doute quelques photos ici dans les heures/jours qui viennent...

Bravo et Merci à Preacher et l'assoc. L'an prochain je discuterai des auteurs à utopia (Bruxelles) avant le festival histoire d'essayer de vous arranger pour avoir frais paratagés et nous des dédicaces dans ma petite capitale ...

Qui te dit qu'ils seront d'abord à Bruxelles, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Preacher 59
06/11/2007, 02h05
:brocoli:Hello à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu venir ce we...Taf oblige, quel dommage mais bon, j'ai pu tout de même rencontrer quelques buzzukis lors du rapatriement de notre silver surfer...j'espere qu'il a fait autant sensation que chez nous...
en tout cas, j'attend 2008 avec impatience et j'espere que nous referons affaire ensemble!!! Merci encore!

Pas de soucis, passe le bonjour à la charmante Alice...:luv: