PDA

Voir la version complète : WAAAAAAAUGH ! C'est HOWARD THE DUCK: les quatres plumes de la mort!!!


doop
02/01/2007, 14h27
HOWARD THE DUCK
Le créateur :

STEVE GERBER :
Steve Gerber est un touche à tout, qui a scénarisé quasiment tous les personnages de toutes les compagnies de comics (de Scooby doo à Spider man), ses runs sur DEFENDERS et MAN THING sont notamment restés célèbres. Ses créations les plus connues sont bien évidemment HOWARD THE DUCK mais aussi OMEGA THE UNKNOWN (sublimement chroniqué dans la section rétro par THORN), NEVADA (Vertigo) et HARD TIMES chez DC ainsi que la BD sur KISS publiée par MARVEL bien avant qu’IMAGE n’en reprenne les droits. Il s’est ensuite occupé de dessins animés (G.I. Joe ; et a même gagné un emmy pour SUPERMAN/BATMAN ADVENTURES).

Sa première apparition :
ADVENTURE INTO FEAR, STARRING MAN-THING #19
Puis MAN THING 1 (1973)
Afin de prendre le contrôle de toutes les réalités, l’OVERMASTER a décidé d’inverser l’axe cosmique : plusieurs réalités se confondent alors, causant la permutation de certains objets ou personnages de l’une à l’autre, HOWARD, un canard parlant et fumant le cigare se retrouve donc projeté de sa planète vers la notre par hasard. , il atterrit dans les marais de Floride qui sont ; rappelons le ; le nexus de toutes les réalités et après s’être battu contre l’OVERLORD avec MAN THING, JENNIFER KALE et plein d’autres, revoilà HOWARD plongé dans le néant infini, duquel il va trébucher pour se retrouver encore une fois sur TERRE sans espoir de retour !
http://img371.imageshack.us/img371/6666/htd4gk1.jpg
Première apparition de Howard dans AIF #19, dessins de VAL MAYERICK
Personnage censé être simplement un gag visuel, le voici qui va revenir sous la pression des fans dans GIANT SIZE MAN THING 4 et 5. ROY THOMAS (l’éditeur de l’époque) appréciant modérément le personnage, il priera GERBER de le faire disparaître des pages de GSMT et HOWARD aura donc sa propre série, scénarisée et éditée par GERBER lui-même !
http://hdespierre.free.fr/vo/howardtheduck/1.jpg
C’est avec ces deux histoires courtes que nous allons débuter les aventures d’HOWARD.

Quelle a été la réaction des studios DISNEY ?
Evidemment, DISNEY ne va pas se faire prier pour attaquer MARVEL, HOWARD ayant une ressemblance certaine avec leur fameux canard. Et on aboutira à un status quo en 1980 qui verra HOWARD légèrement modifié (un pantalon, des sourcils allongés, des plumes sur la tête) et une privation des droits d’exportation à l’étranger de HOWARD, qui sera donc inédit en France et dans les autres pays.


Pourquoi JACK KIRBY et ERIK LARSEN se retrouvent mêlés à tout ça ?

En 1978 ; GERBER assigne MARVEL au tribunal pour obtenir les droits du personnage. ( En MAI 1979, la série régulière s’arrête alors pour être relancée sous forme de magazine NOIR ET BLANC). En 1982, le scénariste sur la paille (ça coûte cher les procès) sort un comics dont les bénéfices serviront à financer les frais de l’action en justice, il s’agit du magazine anthologique DESTROYER DUCK, chez ECLIPSE, dessinée par la maître JACK KIRBY lui aussi en colère contre MARVEL !

http://img241.imageshack.us/img241/6942/htd1dd5.jpg
Un perso en tout point comparable à HOWARD mais qui n’appartient pas à MARVEL.

DESTROYER DUCK est aussi le nom de la série principale du magazine est l’histoire d’un canard mercenaire, qui comprendra 7 numéros à la publication très aléatoire. Le plus notable est que dans DESTROYER DUCK #1, une des back ups story est la première histoire de GROO THE WANDERER, magistralement chroniquées par notre SIM THEURY préféré.
Charge violente contre l’industrie MARVEL et parodie de HOWARD, l’accueil sera très frileux dans l’industrie du comics. GERBER arrivera tout de même à un accord avec la MARVEL en 1985 dont les termes sont restés secrets.
DUKE « destroyer »DUCK , est un habitant d’un monde peuplé de canards parlants, qui avait quelques années plus tôt assisté à la disparition de son ami « The little guy « ou « TLG », qui réapparaîtra plus tard mourant, racontant comment il s’est fait exploiter et détruire par une entreprise à la morale douteuse, GODCORP. Furieux, DESTROYER DUCK jure de détruire GODCORP par tous les moyens possibles. En fait, TLG est bien évidemment HOWARD THE DUCK, ce qui ferait de GODCORP la MARVEL. Plus tard on apprendra que le TLG mort aux pieds de DESTROYER DUCK n’était qu’un clone et que le vrai TLG est toujours captif de la GODCORP. Il s’avèrera que le nom de TLG est en fait Leonard (canard qui ressemble en tout points à HOWARD) après que l’action en justice contre la MARVEL ait abouti à un accord. En 1985, Marvel propose à GERBER de réfléchir à une nouvelle série HTD, qui sera refusée alors par JIM SHOOTER sous prétexte qu’elle parodiait trop SECRET WARS. En 1994, Gerber envisage de faire venir DESTROYER DUCK dans le numéro 14 de CODENAME STRYKEFORCE qu’il scénarise pour IMAGE. SILVESTRI s’y oppose , et c’est ERIK LARSEN, toujours à l’affut qui lui proposera un ONE SHOT SAVAGE DRAGON/DESTROYER DUCK en 1996, épisode mis en parallèle avec le SPIDER MAN TEAM UP #5 qui voit PETER PARKER, BEN REILY (le clone) et HOWARD faire équipe. DESTROYER DUCK et DRAGON apparaîtront (cachés et pas sous leur vrai nom) dans cet épisode, qui vise à délivrer en fait HOWARD de la MARVEL . DESTROYER rencontrera d’ailleurs HOWARD dans cet épisode, mais avec leurs visages dans le noir.
http://img241.imageshack.us/img241/3657/htd3sb9.jpg

A noter encore : GERBER n’a jamais voulu qu’on dévoile les origines de son personnage et sera fort mécontant lorsque MARVEL va parler du monde d’origine d’HOWARD, et encore plus lorsque MARVEL va utiliser HTD dans GHOST RIDER (VELEZ jr/LARROCCA) et DAYDREAMERS, un spin off de GENERATION X post ONSLAUGHT scénarisé par JM DE MATTEIS)


Allez, les résumés :
GIANT SIZE MAN THING 4 : FROG DEATH
http://img371.imageshack.us/img371/4901/htd14bs8.jpg
Scénario : STEVE GERBER
Dessins : FRANK BRUNNER
http://img241.imageshack.us/img241/9843/htd5nl3.jpg
http://img371.imageshack.us/img371/95/htd6is9.jpg
Howard tombe du grand vide sidéral duquel il avait trébuché et atterrit sur la Terre, plus précisément à Cleveland. Il est recueilli par deux jeunes qui l’emmènent dans leur quartier (il ne pourra d’ailleurs pas louer de chambre d’hôtel, les billets à face de canard n’étant pas acceptés ici), et va se battre très rapidement contre GARKO, l’HOMME GRENOUILLE
http://img376.imageshack.us/img376/1299/htd7ov3.jpg
Après une bataille homérique pendant laquelle HOWARD, armé d’un bâton et d’une poubelle comme bouclier va furieusement se défendre contre cet HOMME GRENOUILLE ;qui va très rapidement se transformer en GRENOUILLE, HOWARD va se faire arrêter par la police de Cleveland (qui pense que c’est un nain fou avec un costume de canard). Notre GARKO, lui, mourra écrasé sous les roues de la voiture de police emmenant HOWARD au commissariat.
http://img376.imageshack.us/img376/1197/htd8pu6.jpg.


GIANT SIZE MAN THING 5 : HELLCOW
http://img59.imageshack.us/img59/3813/htd15np1.jpg

Scénario : STEVE GERBER
Dessins : FRANK BRUNNER
Encrage: TOM PALMER

HOWARD est en prison, comme il n’arrivent pas à prendre ses empreintes, les policiers du commissariat appellent le commissaire GORDONSKI qui va sommer HOWARD d’enlever son déguisement, le commissaire à d’autre choses à faire car beaucoup de fermier meurent mystérieusement ces derniers temps.
http://img376.imageshack.us/img376/4568/htd9fd8.jpg
Lorsque il s’aperçoit que c’est vraiment un canard, il va le libérer tout de suite, craignant d’être la risée des médias !. Pendant ce temps, un fermier va se faire attaquer par une vache vampire !
http://img398.imageshack.us/img398/6285/htd10cl1.jpg

L’HISTOIRE DE BESSIE, LA VACHE VAMPIRE :
Une nuit, alors que DRACULA avait très faim et qu’il ne trouvait pas d’être humain à sa portée, il décida de boire le sang de la pauvre vache, que son fermier HANS , très attaché à la bête, va enterrer. Cette dernière va devenir la première vache vampire de l’univers MARVEL.

BESSIE a très faim ; elle parcourt la ville à la recherche d’une proie et va tomber sur HOWARD qui erre dans les rues de Cleveland ! Avec un peu de chance, HOWARD arrivera à s’en débarrasser en lui plantant un pieu dans le cœur.
http://img376.imageshack.us/img376/2973/htd11xu1.jpg
Regardez bien la gueule de la vache...
http://img398.imageshack.us/img398/7994/htd12yg8.jpg
Deux images parmi les plus hilarantes de l'épisode.

Les policiers arrivent, il s’agit des mêmes qui l’ont arrêté après sa bagarre contre GARKO et ils le laissent tomber. HOWARD comprend alors qu’il n’arrivera jamais à se faire accepter par les habitants de cette planète et s’enfonce seul dans la nuit.
http://img371.imageshack.us/img371/8994/htd13ht5.jpg


Mon avis : Pour le moment nous avons deux épisodes humoristiques. La satire sociale de la société, telle qu’elle apparaîtra dans les épisodes à venir n’est pas totalement présente, pour le moment, on est sur le registre de la parodie et du comique de situation, et je dois avouer que c’est particulièrement réussi, en particulier l’épisode de la vache vampire, singulière imitation de DRACULA (qui apparaît d’ailleurs dans l’épisode), et qui a du faire bondir ROY THOMAS hors de son fauteuil. C’est finalement assez irrévérencieux, ce qui me fait de plus en plus dire que ENNIS et autres MILLAR ont tout pompé sur GERBER. Deux épisodes savoureux qui vont lancer la série régulière sur des chapeaux de roue. Je viens de voir que j'ai oublié de parler de FRANK BRUNNER qui fait ici un travail exceptionnel, et trés drôle, les postures de HOWARD sont excellentes


Un grand merci a WIKIPEDIA et à COMICSVF (http://www.comicsvf.com) pour les couv de HOWARD

Thorn
02/01/2007, 14h35
Rhââââ... Lovely !


Brunner aurait t'il des relents de Colan ?

doop
02/01/2007, 14h38
Un peu, mais c'est surtout qu'il est encré par PALMER.

cytrash
02/01/2007, 16h22
Pas tres fan du perso (:huhu:) mais encore une fois superbe chronique .
:clap: Doop

michel
02/01/2007, 16h44
Excellent ! Ca part très très fort :clap: :clap:

gillesC
02/01/2007, 17h12
:clap:
Ca c'est du début d'année, et de l'indispensable! :woot:

Et bravo pour toutes ces fines allusions aux autres reviewers de talent! :D

Howaarrd ruuuuuulessssss
(notez l'hommage à Mallrat) :huhu:

sim theury
03/01/2007, 19h51
Voilà le genre de chronique qui me fait applaudir des deux mains et remuer de la queue ! :clap:
C'est mon GROS manque du MU. :'( Mon dernier chantier de collectionneur !

Merci DOOP et vivement la suite :woot:

belcantan
03/01/2007, 20h50
Cool ;)

Vivement la suite et les épisodes avec le groupe mythique:D

Mast
03/01/2007, 20h54
Je m'attendais à une chronique sur le crossover Onslaught... :D

En tout cas, bravo! :clap:

doop
08/01/2007, 20h16
HOWARD THE DUCK 1 : HOWARD THE BARBARIAN
http://hdespierre.free.fr/vo/howardtheduck/1.jpg

Scénario : STEVE GERBER
Dessins : FRANK BRUNNER
Encrage : STEVE LEIALOHA

Résumé : HOWARD est déprimé : ses rencontres avec FROG MAN et la vache vampire lui ont fait comprendre qu’il n’avait pas sa place dans le monde des hommes ! Au loin, il aperçoit alors une tour et envisage de grimper dessus pour se jeter.
http://img523.imageshack.us/img523/6489/htd16od5.jpg

Il traverse donc la rivière pour arriver au pied de la construction et se rend compte que les murs sont faits de cartes de crédits en plastique ! Il va donc grimper au sommet de la tour , et malgré une ascension difficile, parvient à une fenêtre où il aperçoit une jeune demoiselle enchaînée, BEVERLY, qui lui dit qu’elle es prisonnière d’un fou.
http://img511.imageshack.us/img511/475/htd17ne7.jpg
Première rencontre HOWARD/BEVERLY.

Il décide donc de la libérer et se fait attaquer au même moment par un loup enragé. Il prend alors la hache qui se trouve devant la prisonnière (apparemment une hache de cérémonie), mais celle-ci est trop lourde et HOWARD va partir en arrière, cassant au passage un fil qui retenait le lustre de la pièce qui va s’effondrer sur la bête ! La bête défunte se transforme alors en homme, tandis qu’apparaît derrière HOWARD un mystérieux personnage qui va l’assommer d’une décharge mystique.
Pendant ce temps, JONAH JAMESON envoie PETER PARKER à CLEVELAND pour qu’il retrouve la trace d’un canard qui parlerait comme un homme !
http://img165.imageshack.us/img165/8695/htd18rg0.jpg

HOWARD se réveille, il est emprisonné lui aussi et habillé en barbare ! Le méchant se présente, il s’agit de PRO RATA, qui espère devenir bientôt le chef comptable de tout l’univers. HOWARD et BEVERLY doivent absolument retrouver une clé formée de joyaux, qui va permettre au magicien de pouvoir ouvrir la caisse enregistreuse cosmique et de prendre tous les dividendes lors de l’audit astral qui a lieu très prochainement !
http://img165.imageshack.us/img165/7489/htd19zj1.jpg
(toutes les explications sont là)
Il envoie donc HOWARD et BEVERLY sur un monde étrange pour récupérer la clé où Ils devront affronter un chevalier avant d’atteindre la tour où se trouve cette dernière. Problème ; celle-ci est suspendue au dessus d’un fossé tapissé de piques. HOWARD va donc viser la corde avec son cigare pour que la clef tombe entre les mains de BEV, qui va l’attraper à l’aide du casque d’HOWARD !
http://img523.imageshack.us/img523/960/htd20ni9.jpg
Les statues qui gardaient l’entrée de la tour se mettent alors à s’animer et à poursuivre nos deux héros. Une course s’engage alors entre les statues et HOWARD mais les problèmes s’accumulent : ils sont poursuivis aussi par un ptérosaure géant (le BAHNDBIRD) qui va se matérialiser avec eux au dessus de la tour lorsque PRO RATA les rappelle dans notre univers ! PRO RATA Demande à HOWARD de lui donner la clé, mais voyant que cela risque de faire du magicien le maître de tout l’univers, il décide de la jeter par-dessus la tour, perdant ainsi le moyen de contrôler le ptérosaure. Sauf que SPIDER MAN était juste en dessous (il se dirigeait vers la tour) et récupère donc la fameuse clé. PRO RATA envoie une décharge mystique sur SPIDER MAN mais grâce à l’intervention de HOWARD, qui bouscule le magicien, ce dernier rate notre tête de toile ! Pendant que SPIDEY est aux prises avec le ptérosaure, HOWARD a maille à partir avec PRO RATA, et lorsque ce dernier essaye encore une fois de détruire SPIDEY, HOWARD se jette avec PRO RATA par dessus la tour. Un jet de toile va sauver notre canard de la chute mortelle. Et pendant que SPIDER MAN se lance à la poursuite du ptérosaure, HOWARD se demande bien ce qu’il va faire maintenant !
http://img523.imageshack.us/img523/4239/htd21cn8.jpg


Mon avis : un épisode qui démarre sur des chapeaux de roues dans la pure tradition de STEVE GERBER, qui nous concocte un vilain particulièrement absurde et une parodie délirante des CONAN LE BARBARE. Il nous introduit par la même occasion BEVERLY, l’intérêt amoureux du canard et trouve même le moyen de faire venir SPIDER MAN en guest ! Tout cela particulièrement bien mis en images par FRANK BRUNNER, totalement à l’aise avec le genre dessin animé et héroic-fantasy, mais un tout petit peu moins avec SPIDER MAN. Pas vraiment de débat de société ici, on est dans le genre totalement parodique, délirant sans être pour autant lourd et ennuyeux, et c’est véritablement toute la force de ce héros et de ses futures aventures !.

michel
08/01/2007, 20h57
Que du bon ! :woot: :brocoli:

sim theury
08/01/2007, 21h34
Yep, celui-ci je l'ai ! Une bonne partie de rigolade :D

Merci Doop !

Thorn
08/01/2007, 21h34
En plus, je connais maintenant la traduction anglaise de prorata !

doop
16/01/2007, 15h22
HOWARD THE DUCK 2 : CRY TURNIP

http://hdespierre.free.fr/vo/howardtheduck/2.jpg


Scénario : STEVE GERBER
Dessins : FRANK BRUNNER
Encrage : STEVE LEIALOHA

Résumé : HOWARD est en plein cauchemar : il faut dire qu’il a lu juste avant de s’endormir une histoire écrite par ARTHUR, un écrivain non publié (c'est-à-dire raté) et qui est aussi le petit copain (enfin, presque) de BEVERLY, la jeune fille capturée de l’épisode 1 chez qui notre canard vit depuis son aventure avec PRO RATA et SPIDER MAN.
http://img142.imageshack.us/img142/3803/htd22dtg1.jpg
Une imagerie qui va être récurrnete dans toute la série : une bombasse au lit avec un canard !

ARHTUR gagne de l’argent en tant que veilleur de nuit. Il entend d’ailleurs un bruit dans l’entrepôt qu’il surveille. Il s’y dirige et le voilà agressé par un NAVET venu tout droit de l’espace.
http://img155.imageshack.us/img155/5065/htd23if2.jpg
Le navet envoie un rayon psychique qui a pour effet de faire fusionner les consciences du légume et de l’être humain.
http://img147.imageshack.us/img147/108/htd24le1.jpg
Il faut vraiment lire le texte, cela vaut son pesant de cacahuètes !

Pendant ce temps, HOWARD et BEV prennent le bus pour aller justement voir ARTHUR. HOWARD est gêné par les transports en commun car les gens n’arrêtent pas de le dévisager (et de le prendre pour la même occasion pour un nain avec un costume de canard !). Il se fait alors agresser par une vieille femme qui lui reproche de fumer son cigare dans le bus ; ce qui porte atteint à ses reins ! Trop c’est trop, lorsque la vieille femme lui arrache son cigare et l’écrase par terre (en même temps que de le traiter d’agent au service du complot qui vise à empoisonner les reins des gens !) ; HOWARD se jette sur la vieille !
http://img155.imageshack.us/img155/2203/htd25fe3.jpg
LA KIDNEY LADY qu’on va revoir très souvent, ce sera un des gag récurrent de la série

La bataille s’engage dans le bus, ce qui fait perdre le contrôle au chauffeur. Le bus sort de la route et menace de s’écraser ! C’est alors qu’apparaît TURNIP MAN , alias ARTHUR, qui en contrôlant mentalement ses cytoplasmes et ses cellules photosynthétiques arrête le bus tout net !
http://img147.imageshack.us/img147/4043/htd26el5.jpg

Mais ARTHUR ne se maîtrise pas tout à fait, la conscience du navet cosmique essaye de prendre possession de son corps d’homme navet ! Il enlève donc BEVERLY (l’esprit du navet est assez attiré par la jeune femme) et l’emmène dans un espace vert !
HOWARD part donc à sa recherche, et c’est la KIDNEY LADY qui lui indique l’endroit probable où TURNIP MAN l’a emmené, à savoir le seul espace vert de CLEVELAND qui voit le soleil ! HOWARD arrive juste au moment où le navet gagne le contrôle total du corps de ARTHUR et se bat contre lui !
http://img472.imageshack.us/img472/8690/htd27ln3.jpg
Il arrive à s’en sortir en lui arrachant les feuilles vertes collées à son crâne (le cerveau est dans les feuilles, c’est bien connu !) et en les faisant brûler dans un incinérateur ! ARTHUR est sauvé !

Commentaires : On reste encore complètement dans la parodie cette fois ci mais GERBER commence à semer ses graines provocantes. Je me demande bien comment certaines mères de familles bien pensantes ont dû réagir en voyant la proximité de HOWARD et BEV ! De la même manière, la KIDNEY LADY, n’est pas qu’un élément comique, c’est aussi un moyen pour GERBER d’exprimer ses positions sur le TABAC, débat qui dure encore actuellement !
Il se moque ici complètement de ses héros qui acquièrent des super pouvoirs à cause d’une météorite ou d’une araignée radioactive ; on peut même se demander s’il ne s’auto parodie pas lui-même en pensant très fort à un autre homme qui a fusionné avec des plantes : MAN THING
En tout cas, c’est un épisode essentiel car réussi de bout en bout, qui tient la route et qui continue à me faire rire malgré des dizaines de lectures ! LE dessin reste correct mais je trouve que BRUNNER a un peu plus de mal dans les cadres urbains, notamment au niveau de sa mise en page ! C’est pas grave, COLAN arrive bientôt et va finir de faire de cette série un truc absolument génialissime !

gillesC
16/01/2007, 16h18
Trapped in a thread he will one day finish! :clap:

Thorn
16/01/2007, 16h19
Gerber est fou !

A noter qu'il utilise aussi un homme plante dans les defenseurs.

sim theury
16/01/2007, 16h22
J'arrive pas de foutre de la réput alors je te fais des gros potoux.
C'est fou l'effet que ce canard a sur moi. 8)

doop
27/04/2007, 09h50
HOWARD THE DUCK 3 : FOUR FAETHERS OF DEATH or ENTER THE DUCK
http://hdespierre.free.fr/vo/howardtheduck/3.jpg
Scénario: STEVE GERBER
Dessins: JOHN BUSCEMA
Encrage: STEVE LEIALOHA

Résumé; HOWARD et BEVERLY sortent d’un film d’arts martiaux ; HOWARD est horrifié par cette nouvelle mode qui veut montrer que le combat de rue et la violence est un art de vivre. D’ailleurs, dans la rue, plein de jeunes sont en train de faire des arts martiaux, ils sont même bousculés par l’un d’entre eux.
HOWARD est de plus en plus furieux, critiquant la race humaine et ses nombreux défauts, ils arrivent néanmoins dans un café ou le jeune homme qui les avait bousculés un peu plus tot traverse la vitre avec fracas.
http://img264.imageshack.us/img264/4669/htd32im4.jpg

Il vient d’être projeté par COUNT MACHO, une terreur des rues qui l’accuse de l’avoir bousculé et qui utilise les arts martiaux pour lui mettre une raclée. HOWARD et BEVERLY interviennent mais c’est trop tard, la bagarre éclate entre tous les consommateurs du café et un couteau apparaît, blessant grièvement le jeune homme.
Voyant que son ennemi est à terre, COUNT MACHO s’en va, il est poursuivi par HOWARD qui lui saute dessus et lui arrache son médaillon, mais notre canard est vite repoussé par le COUNT !
http://img240.imageshack.us/img240/7392/htd28dht1.jpg
Quelques secondes plus tard, BEVERLy, qui a une formation d’infirmière prévient les secours et la police. L’officier THOMPKINS arrive alors, et tandis que BEVERLY part avec le jeune à l’hôpital, HOWARD traîne sa colère dans les rues. Il décide d’acheter un magazine pour se changer les idées et tombe sur une annonce qui promet de révéler les secrets du KUNG FU. Se disant qu’il aimerait bien donner une petite leçon au MACHO, il décide de se rendre à l’endroit indiqué sur l’annonce, qui n’est qu’à deux pas. Là ; il rencontre un sensei et lui raconte pourquoi il est venu apprendre les arts martiaux, le sensei reconnaît alors le médaillon et dit à HOWARD que MACHO était l’un de ses étudiants. Il est donc décidé à lui donner une leçon et va apprendre à HOWARD toutes ses techniques. Le canard est tellement motivé qu’il va apprendre les secrets de « l’esprit qui contrôle le corps » en moins de 4 heures.
http://img318.imageshack.us/img318/7987/htd29vd9.jpg
Lorsqu’il rentre chez BEVERLY, il voit un mot posté par les hommes de NACHO qui ont capturé la fille à sa sortie de l’hôpital. (où le jeune homme est mort de ses blessures). COUNT MACHO veut en effet sa revanche et demande à HOWARD de le rejoindre en haut d’un building en construction. HOWARD s’y rend et commence par mettre une raclée aux hommes de MACHO, puis provoque ce dernier en duel. Lorsqu’il voit que HOWARD est meilleur que lui (il arrête un couteau à mains nues),
http://img318.imageshack.us/img318/127/htd30on7.jpg
il se jette sur le volatile dans un accès de rage, mais ce dernier esquive et MACHO va s’écraser sur le trottoir quarante étages plus bas. HOWARD sauve encore une fois BEV et cette fois ci c’est grâce à la maîtrise du QUACK-FU !!!!!
http://img240.imageshack.us/img240/6407/htd31rx6.jpg
Mon avis : Un épisode qui résume toutes les particularités des scénarios de STEVE GERBER : à savoir une grosse parodie (ici tous les comics d’arts martiaux) teintés d’une critique sociale (la violence montrée en exemple et en art de vivre chez les jeunes).
GERBER se moque terriblement de toutes ces philosophies orientales et la bagarre entre HOWARD et MACHO n’est qu’un prétexte à une critique d’un certain mode de vie. Outre la réfé&rence xplicite à SHANG SHI, reagrdez le costume ,On sent qu’il a trouvé son angle d’approche, plus que dans les deux premiers épisodes qui étaient beaucoup plus parodiques, et c’est à mon sens à partir de ce numéro que GERBER va donner toute son ampleur à HOWARD et en faire un comics culte. Aux dessins JOHN BUSCEMA, très à l’aise pour dessiner de grosses brutes, un tout petit peu moins quand il s’agit de dessiner HOWARD, mais c’est de toutes les façons extrêmement bien fait ! En plus, il passe dés le prochain épisode le flambeau à GENE COLAN qui va élever la série vers des sommets !

Thorn
27/04/2007, 10h00
C'est la semaine du retour en force de Gerber. Je m'en réjouis.

Fred le mallrat
27/04/2007, 10h12
Gerber a aussi un petit run pas degueu sur Captain America.... son origine n a pas été validée et ce st bien dommage... (a l epoque on chipotait sur les dates pas comme avec Jemas (Truth))
sinon Sim jette toi sur l essential

michel
27/04/2007, 11h07
Ah le Master of Quack-Fu un grand classique ! :clap: :clap:

rik spoutnik
27/04/2007, 11h55
Je me rappelle ses apparitions dans she-hulk. La série basculait dans la super folie.

Nortock Diab
27/04/2007, 18h35
Je suis tombé amoureux du double crossover Savage Dragon/Destroyer Duck///Spider-Man/Howard the Duck, dommage que Leonard n'ait pas eu sa série chez Image comme Gerber l'envisageait si les fans se manifestaient.

Par contre le dernier volume (Max Comics) est je trouve assez moyen, surement à relire pour se faire une meilleure idée.