PDA

Voir la version complète : persos Marvel des 90's à nos jours


EsseJi
27/11/2006, 23h09
On le sait les plus grands héros Marvel ont été créés dans les 60’s, le Punisher a marqué sa première apparition en ouvrant un nouvel age aux comics dans les 70’s, mais qu’en est-il des personnages récents ?
Ont-ils cette saveur et ce charisme de leurs aînés ? Prenons comme base Amazing spider-man 300 (cover date : 05/88 ) et la première apparition de Venom pour se fixer une date à partir de laquelle on va étudier ces « nouveaux » de la maison des idées.

Je distingue plusieurs genres

Ceux qui ont intégré l’univers Marvel et le cœur des fans :
-Venom : Eddie Brock n’est plus mais le symbiote se porte bien : spider man 3 arrive et Ellis en a la charge avec Thunderbolts.
-Jubilée : depowered mais Quesada dit qu’on en a pas fini avec elle.
-Gambit : Milligan lui a fait passer une nouvelle étape dans son histoire, attendons de voir si ce perso à encore un avenir.
-Bishop : Assuremment le nouveau personnage qui le mieux intégré et utilisé chez les X-men.
-Cable & Deadpool : Oui Rob Liefeld aura marqué le comicdom ! Les deux persos survivent en partageant un titre, ah oui Cable est X-man de temps en temps…
-Jessica Jones : Ancienne vengeur, anti-héros assumée et maintenant femme et mère de l’enfant de Luke Cage, on la verra tant de BMB sera dans le coin à mon avis.

Ont connu leur heure de gloire et pouf plus là :
-Night Thrasher, X-man, Carnage

Dans les limbes, prêt à s’enfoncer dans l’oublie :
Blackwulf, Century, Triathlon, Genis, Xorn, Deathcry, Ravage et le 2099 universe

On souhaite un bon courage à :
-X-23, les Runaways, les Young Avengers, The captain of fu**** Nextwave

Qui aurait pensé les revoir un jour :
Onslaught, Sentry, Marvel boy, Spider-man 2099

J’ai oublié qui?

mr nix
27/11/2006, 23h14
Ouais mais c'est tricher sur le titre, si tu enleves tous ceux qui techniquement datent d'avant 1990 il n'en reste plus des masses.

Hurray, '80s.

Sinon j'aimais bien Guido, moi.

Bankai
27/11/2006, 23h22
Comme méchants qui ont eu leur succès tu retrouves aussi Apocalypse et Sinistre.
Emma Frost, même si elle existait depuis les 70's a presque était crée dans son nouveau rôle grâce à Momo. Mais bon ca compte pas...

EsseJi
27/11/2006, 23h26
Sinistre oui mais Apocalypse & été créé en 86 dans x-factor 06 meme si je te l'accorde c'est dans les 90's qu'il a été le plus exploité

Fred le mallrat
27/11/2006, 23h26
Dans ceux qui ont inetgré le couer des fans... j ai que jessica jones...
je prefere xorn, fantome ou Genis aux autres

sinon y a quand meme les new warriors (pas mon truc), Ghost rider 3... lancés en 1991

scarletneedle
27/11/2006, 23h29
Ben Reilly

Fred le mallrat
27/11/2006, 23h32
Sinistre oui mais Apocalypse & été créé en 86 dans x-factor 06 meme si je te l'accorde c'est dans les 90's qu'il a été le plus exploité


et pas sinistre???
ceci dit venom ce st pas juste avant le 90's??

Bankai
27/11/2006, 23h36
Les thunderbolts? Pas tout à fait une création mais tout de même (enfin si pour certains, quoique ce sont eux qui ont le moins marqués).

Deroxat (Expert en Potins)
27/11/2006, 23h41
excusez moi, mais Eddie Broke est mort????

sinon, le Marvel Boy en question dans le premier post, c'est bien le petit bonhomme kree de la mini de Momo? moi je l'ai bien aimé.

sinon pour les 90's, je pense que le petit blanc qui assiste Black Panther dans ses pérégrinations est plutot marquant, non?

EsseJi
27/11/2006, 23h41
Des Thunderbolts seule Jolt a été créé pour l'equipe, meme si on peut admettre que les nouvelles identités des persos soient des nouvelles creations à part entiere. Autre nouvelle equipe : les New Warriors, seul Night Thrasher était nouveau.

Pour ben reilly ce n'est que dans les 90's qu'il a eu ce nom, avant dans les 70's c'était juste "le clone".

Fred le mallrat
27/11/2006, 23h47
mouais

Je cite GR 3 car c est un nouveau perso....
si on comence a regaredr de trop pres... venom n est que le costume noir des 80's, carnage qu un venom bis, cable que nathan summers et une xisation de punisher avec un bout de wolvie... bishop? une varaition de cable....

EsseJi
27/11/2006, 23h51
mouais

Je cite GR 3 car c est un nouveau perso....
si on comence a regaredr de trop pres... venom n est que le costume noir des 80's, carnage qu un venom bis, cable que nathan summers et une xisation de punisher avec un bout de wolvie... bishop? une varaition de cable....

oui danny ketch est un nouveau perso, personne t'a dit le contraire

et tu regardes pas trop pres mais pas au bon endroit, je considere la creation d'un nouveau perso à son premiere apparition c'est simple

tiens pour suivre ton raisonnement, si bishop est une variation de cable, ce dernier est une copie de rachel summers alors.

Fred le mallrat
27/11/2006, 23h58
rachel est une sous jean grey pas un punisher mutanisé...
mais je repondais pas direct a mon post mais celui sur Nw ou Tbolts

zarma
27/11/2006, 23h59
On souhaite un bon courage à :
-X-23
Non.

Hare Mageddon
28/11/2006, 00h53
Oups, t' aurais pas dû, Spider-J, je me sens d' humeur joueuse ce soir ... :D

Alors de nouveaux persos, OK :

- Sleepwalker
- Darkhawk
- Nightwatch
- Peter Wisdom
- Thunderstrike
- Toxin
- Ultragirl (Décidément, quel come-back ! ! :D )
- Shatterstar
- Gideon
- Domino
- Omega Red
- Maverick (Hunter, oups, trop nul, dsl ! )
- Omega Red
- Post
- Holocaust
- Dark Beast (Ouais, non, éliminé !)
- Sugar Man
- Motormouth (apparition hors UK dans Hulk)

Et bien sûr, il faut citer les nouveaux groupes de héros (donc nouveaux noms) et avec tous les nouveaux héros (j' vais pas tous les citer ! ! ) :

- Exiles (avec Blink)
- Generation X
- X- Force, puis X- Statix
- Mutant X
- Clandestine
- Slingers
- Forceworks
- Fantastic Force

... etc ...

T' en veux encore ? :p

Deroxat (Expert en Potins)
28/11/2006, 00h58
ah oui Blink, j'ai beaucoup aimé le perso et son systeme de téléportation cartoonesque.

Thorn
28/11/2006, 08h30
Ben Reilly

... et son plein de promesses (hélas non tenues) ennemi : Kaine le charismatique

Thoor
28/11/2006, 09h24
Oups, t' aurais pas dû, Spider-J, je me sens d' humeur joueuse ce soir ... :D

Alors de nouveaux persos, OK :

- Sleepwalker
- Darkhawk
- Nightwatch
- Peter Wisdom
- Thunderstrike
- Toxin
- Ultragirl (Décidément, quel come-back ! ! :D )
- Shatterstar
- Gideon
- Domino
- Omega Red
- Maverick (Hunter, oups, trop nul, dsl ! )
- Omega Red
- Post
- Holocaust
- Dark Beast (Ouais, non, éliminé !)
- Sugar Man
- Motormouth (apparition hors UK dans Hulk)

Et bien sûr, il faut citer les nouveaux groupes de héros (donc nouveaux noms) et avec tous les nouveaux héros (j' vais pas tous les citer ! ! ) :

- Exiles (avec Blink)
- Generation X
- X- Force, puis X- Statix
- Mutant X
- Clandestine
- Slingers
- Forceworks
- Fantastic Force

... etc ...

T' en veux encore ? :p

parmis tout cela il n'en reste pas grand chose

a croire que l'on est passé des anées 80 à 2000 sans passer par les 90

EsseJi
28/11/2006, 12h35
tres belle liste Hare :clap:

Au final on peux dire que les 90's ont été assez productives, sur le long terme peu de persos sont encore là. Enfin quand on compare aux 80's je pense que mis à part le Beyonder il doit pas avoir dans cette decennie de poids lourds et de persos qui existent encore, peut etre quelques persos X encore une fois, enfin cela est le sujet d'un autre topic...

XXL
28/11/2006, 13h05
Hein?!!! Quoi, rien de créé dans les années 80? brulez-moi cet hérétique!!!! :no:

Liste pas du tout exhaustive:
- Cloak and dagger
- power pack
- new warriors
- new mutants
- alpha flight
- puma
...

EsseJi
28/11/2006, 13h44
oui je disais ça sans creuser le sujet, je savais que quelqu'un aura la bonté d'ame de chercher pour nous tous ;)

Hare Mageddon
28/11/2006, 14h07
Au final on peux dire que les 90's ont été assez productives, sur le long terme peu de persos sont encore là. Enfin quand on compare aux 80's je pense que mis à part le Beyonder il doit pas avoir dans cette decennie de poids lourds et de persos qui existent encore, peut etre quelques persos X encore une fois, enfin cela est le sujet d'un autre topic...

Sinon, quelques rajouts en passant :

- Abyss
- Thor Girl (Oui, j' ose tout ! ! )
- Beak (d' avant Exiles, donc)

* Tous les persos des annuals 1993 de Marvel, dont c' était la 1ère apparition (et souvent la seule ! ! :D ) ...

Seul Legacy (Genis) s' en sortira ! ! !

Groupe :

- Weapon X

Et bien sûr ... Layla Miller (House Of M & X-Factor)

Et comment oublier ...

SPIDER-GIRL ! !


Et tous les persos de son Univers, d' ailleurs ...


=> Spider-J :merci:

Meister Albator
29/11/2006, 12h43
George Stacy et ses enfants, ça compte ?

Samo
29/11/2006, 12h45
Les Vengeurs de la cote ouest c'est 80's ou 90's ?

Meister Albator
29/11/2006, 13h40
Ah, ceux-là existaient déjà dans les années 80. Ils sont devenus Force Works dans les années 90.

Samo
29/11/2006, 13h52
Euh non, je voulais dire les vengeurs des Grands lacs pardon.

Hare Mageddon
29/11/2006, 14h04
Euh non, je voulais dire les vengeurs des Grands lacs pardon.

West Coast Avengers N° 46 = 1er Great Lakes Avengers (Juillet 1989 ! )

Dommâge, raté de très très peu ... ;)

Baboussa
29/11/2006, 14h36
excusez moi, mais Eddie Broke est mort????


dans marvel knight spiderman :D .....avec pas mal d'encien camarade de peter parker:pfff: ......je sais pas si c traduit en france cette episode

Raoul Duke
29/11/2006, 14h38
excusez moi, mais Eddie Broke est mort????


Oui, tout cassé le Eddie.

scarletneedle
29/11/2006, 15h45
Oui, tout cassé le Eddie.
pas broke
eddie broken alors, non? :bye:

Absalom
30/11/2006, 14h46
parmis tout cela il n'en reste pas grand chose

a croire que l'on est passé des anées 80 à 2000 sans passer par les 90

ah bon ?
- Sleepwalker : est apparu il y a quelques mois dans une série style adventures ou je ne sais plus laquelle mais il est bel et bie nrevenu.
- Darkhawk : fait partie d'une équipe parallèle à celle des runaways, style new warriors 2
- Nightwatch : disparu en effet
- Peter Wisdom : vient d'avoir sa série
- Thunderstrike : décédé
- Toxin : sais pas qui c'est
- Ultragirl : idem
- Shatterstar : a eu sa mini-série + est apparu dans la série x-force volume 2
- Gideon : décédé
- Domino : apparue elle aussi dans x-force volume 2 + civil war x-men
- Omega Red : présent dans la série wolverine
- Maverick : idem qu'omega red
- Post : disparu
- Holocaust : disparu
- Dark Beast : disparu
- Sugar Man : disparu
- Motormouth : sais pas qui c'est

bah ça fait quand-même pas mal pour cette liste d'encore présents...


comme personnages on peut ajouter
• les acolytes
• exodus (qui revient d'ailleurs)

kerchak
30/11/2006, 14h57
Hein?!!! Quoi, rien de créé dans les années 80? brulez-moi cet hérétique!!!! :no:

Liste pas du tout exhaustive:
- Cloak and dagger
- power pack
- new warriors
- new mutants
- alpha flight
- puma
...

Et les Watchmen, alors ?

Thoor
30/11/2006, 15h00
attention je ne disais pas qu'il n'en retait pas, juste que bien peu avaient marqué l'univers marvel

on ne peu pas comparer un Dark Beast et un Thanos

La plupart des persos cité rete des second voir des troisieme couteaux

autre précision je ne fais que de la VF en kiosque :huhu:

Thorn
30/11/2006, 15h02
- Nightwatch : disparu en effet

C'est celui qui avait la cape vivante ? Il a été tué par El Lobo dans spidey à l'occasion du grand jeu, non ?

Virgule
30/11/2006, 15h34
NON PAS MORT, juste a l'hosto.

Fred le mallrat
30/11/2006, 21h38
Hein?!!! Quoi, rien de créé dans les années 80? brulez-moi cet hérétique!!!! :no:

Liste pas du tout exhaustive:
- Cloak and dagger
- power pack
- new warriors
- new mutants
- alpha flight
- puma
...


surtout que dans les 90's rine n est tres glorieux... meme pete wisdom n est qu un constantine mutos comme cable est un punisher mutos...
Les 90's c est adapatons tout au mutants ou faisons des doubles aux persoss classiques..... ouaaaaaaaaahhhhhh

sauf les exeception GR3, new warriors...

dans les 80's tu dois avoir Venom (deja sinistre ca m etonne qu il soit pas dans les 80's car mon 1er cap est un tie in inferno (350) et c est paru en decembre 1988 (cover date march 89)...(donc je crois que crossbones est cree en 89...

Tu as spiderwoman 2, beta ray bill, elektra(??? ou c est 70's), c est compliqué vu les decalages vo-vf mais les 80's chez marvel c est quand meme simonson, byrne, miller, dematteis, grant/zeck et chez dc miller, moore, byrne, grell, chaykin... j ai du mal a croire qu il y a pas des creations marquantes... enfin moins qu avec liefield, lee, lobdell, mc wyman, ...