Voir la version complète : wildcats...
mr terrific yann
22/06/2003, 13h40
qu est ce que ca devient wildcats
ca existe encore?
je m'en suis arreté au 3 avec tracis charest
comment ce fait il qu'un tel groupe soit tombé ds les limbes
ca et cyberforce (pareil, c'en est ou?)
les scenars valaient bien des series dc et marvel
qui a les droits de publication de ces series?
Wildcats:
La seconde serie apres un edition en VI puis dans le mag wildsotrm (avec gen 13 et stormwatch) est maintenant edite en semic books. La serie est tres differente de la version precedente(plus polar), j'avais achete les 2-3 premiers numero VF et j'ai pas du tout accroche.
Cyberforce: La serie est arretee aux US depuis des lustres.
Regulierement des rumeurs de relaunch apparaissent mais ...
Les droits VF sont chez Semic.
KyleBarrech
23/06/2003, 19h34
:(
A quand la reprise de la publication de Wildcats V2 en Semic Books?
Kyle qui a déjà les deux premier tomes.
wildcats en est à sa 3ème série, nettement supérieure aux 2 précédentes à mon goût.
Joe Casey, Dustin Nguyen, c vraiment très sympa.
Extrait des 1ers numéros :
http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/95595360113.1.GIF
http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/pages/95595360113.1.P1.GIF
http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/pages/95595360113.1.P2.GIF
http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/pages/95595360113.3.P3.GIF
http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/pages/95595360113.8.P1.GIF
quant à cyberforce, silvestri travaillerait dessus actuellement, mais ça fait tellement longtemps qu'on entend ce refrain que je sais pas trop si il faut espérer voire quelque chose, et surtout voire un truc sympa en sortir.... vu le petit preview/essai qu'il avait essayer de faire il y a quelque temps déjà avec velocity.... bof bof....
mais wildcats, pas mal du tout.:)
Fred le mallrat
23/06/2003, 21h50
je n ai accroche qu a la periode moore
casey etait d un chiant....
c relativement (non, c'est) lent, et j'aime bien cette atmosphère dans certaines séries, et wildcats en est une, mais je comprends tout à fait que l'on n'aime pas. je dois aimer ce qui est chiant manifestement, entre casey et claremont moi... :p
Fred le mallrat
23/06/2003, 22h11
ca peut marcher mais osit il faut une intrigue beton soit des persos tres attachants
ex pour les persos alias grace au talent de bendis sur les persos(dialogues, caracterisation) bon o les intrigues sont pas top:)
ce qu est marrant c'est que je n'étais pas fan des persos de wildcats sous jim lee, à leur sortie quoi, j'aiamis bien les "dessins", ah la "grande période" lee, mais les persos me laissaient froid. et là, depuis la 2nde série en fait, grâce à charest surtout, j'ai bien aimé grifter, et now pareil. mais j'aime bien casey en général, sauf sur x-men, mais je trouve qu'il a pas eu de chance ou de feeling sympa sur les xm...
Fred le mallrat
23/06/2003, 22h26
avant casey il y a moore/charest
mr terrific yann
23/06/2003, 23h05
donc, il y a une vol 3
j'en était resté au vol 2 avec charest qui a vite degeneré avec des dessinateurs de merde (et j'ai arreté)
pourvu que ce soit la bonne cette fois ci
entre parenthese, je (re)conseille les 4 cross xmen/wildcat et surtout le somptueux run avec charest et celui de jim lee ou (clin d'oeil) on aprend comment sinister se procure l'adn de jean
et the dark age...lugubrement beau
est ce que les droits de Wildcats 3.0 sont acquis en france !?
parce que normalement l'équipe de COMICSFX.COM devrait traduire ce titre bientôt !
où peux t'on savoir si telle ou telle série est acquis !?
KyleBarrech
24/06/2003, 16h35
:D
Comment c'est finie la V.2, por favor?
Kyle qui veut à tous prix savoir.
j'ai lâché la V2 après 2-3 épisodes des remplaçants de charest... bref, ça ne m'a pas bousculé de la savoir finie cette série.
mais jim lee et ses wildcats, c une longue histoire, on critique mon robbie avec ses youngblood, mais le jim il est pas mieux, il nous les sert tous les 2-3 ans en nouvelle formule aussi. :p
abs'
youngblood:)
mr terrific yann
24/06/2003, 21h56
youngblood mini serie c nul
youngblood est bien a partir du vol 1 issues 8 (chapel et spawn, coll)
apres j'ai commencé youngblood vol 2 a pertir de issue 1
et puis j'ai jamais vu le 2!
j'ai adoré troll par contre! et judgement day aurait pu rendre numero 1 cet univers si il etait bien coaché
youngblood aurait été bien si robbie avait été plus pro dans ses plannings. retards, changement de dessinateurs pas prêt pour la cours des grands, rob a beaucoup trop délégué son job de "chef" et a fini par perdre son image lui-même.
aujourd'hui, il a mûri sur certains points mais pas sur le principal : planning désordonné toujours...
mais bon, je l'adore toujours (cf mes deux sites lui étant consacré et les news qu'il m'envoye via e-mail, cette petite parenthèse pour yann qui vient donc d'arriver chez nous;) ).
judgement day allait metre tout à plat pour redémarrer à zéro cet univers, mais la faillite d'awesome comics a fini l'histoire avant même qu'elle ne commence vraiment.
youngblood avait un potentiel pour devenir une série très sympa voire novatrice (le style x-statix des agents payés par le gouvernment devenus des stars), mais ça n'a jamais vraiment décollé. moi-même qui suit un très très grand fan de son travail je sais pertinement que les histoires ont des blancs énormes, on passe d'un truc à un autre, pas de vraies transitions, des indices pour des trucs qui disparaissent tout de suite. c dommage. mais il est comme ça, il restera un artiste à part. incompris qui sait.8)
mr terrific yann
25/06/2003, 22h01
d'accord avec toi. je serai lui, je me jumelerais a marvel comme wildstorm l'a fait avec DC. et je laisserais marvel gerer un peu tout ca
l'idée est intéressante mais hélas irréalisable, en tout cas pour le moment pour deux raisons :
1) rob, depuis qu'il est parti en solo, a pris le goût de gérer un peu tout, oui, il merde toujours pour les mêmes raisons, mais c un luxe pour lui que d'être indépendant et de n'avoir de compte à rendre à personne, en terme de dates, rendements ou autres (sauf à Diamond éventuellement). Revenir chez un grand groupe serait pour lui un retour en arrière. il veut à tout prix réussir seul, son avenir réside peut-être au cinoche désormais aussi, cf. news sur Jlo sur mes sites).
2) Marvel et Rob c'est un rapport amour/haine. Marvel s'est servi de lui pour se sortir de mauvaisses passes de ventes : Heroes Reborn, Cable, Wolverine par exemple, et l'a renvoyé illico après usage. L'ancien groupe de dirigeants de Marvel savait qu'employer Rob sur une série signifiait gagner de l'argent. Celle d'aujourd'hui le hait, tout simplement. Quesada ne peut pas le voir en peinture, et il s'efforce de faire oublier tout ce que Rob a fait chez Marvel (éliminer les persos ou les séries entre autres comme vu dans la x-men encyclopedia). ouaip pas cool. mais bon, c la vie de Rob...8)
mr terrific yann
26/06/2003, 22h48
pourtant quesada le remplacait lamentablement sur x force,
une vraie tache qui a du avoir rencoeur de lui lecher le fion (pardon pour ma vulgarité):diablo:
Originally posted by Yann.rt
pourtant quesada le remplacait lamentablement sur x force
?
C'est Mark Pacella puis Greg Capullo qui ont remplacé Liefeld sur X-Force.
Quesada, à l'époque, travaillait sur X-Factor.
mr terrific yann
27/06/2003, 10h21
Originally posted by Niglo
?
C'est Mark Pacella puis Greg Capullo qui ont remplacé Liefeld sur X-Force.
Quesada, à l'époque, travaillait sur X-Factor.
:D vu que je les aient revendus, je me suis emmeler là:(
bon, je retire ce que j'ai dit
mais maintenant que je me souviens: les 3 etaient mauvais a l'epoque
Hé Absalom, toi qui est fan de Lifield, combien d'entreprise il a monté?
Et c'est un pote de Jeph Loeb non?
si on compte Image Comics aussi il en a eu (pour le moment) 4, avec Arcade Comics :
1) Image Comics, qu'il a lancé (c'est lui le démarcheur et le 1er a avoir eu idée de se barrer réèllement de Marvel pour créer quelque chose ailleurs)
2) Extreme Studios, une branche d'Image Comics qui a eu son indépendance durant quelques mois
3) Awesome Comics, la plus grosse époque sûrement niveau qualité (suprême, fighting american, kaboom, coven, judgement day, youngblood)
4) Arcade Comics, qui a des titres très sympathiques et qui peuvent relancer la machine "liefeld" sur le marché (bloodsport avec millar, la nouvelle série brigade, re:gex plus développée, kaboom, extreme genesis) mais qui ne sont pas sorti... boooo !!!! prévus pour le 18 juillet.
Sinon, oui, Jeph Loeb est un de ses proches amis, il a même été président de awesome comics avec lui et a écit ou scripté la majorité des scénarios que rob a dessiné ou développé ces dernières années.
mr terrific yann
28/06/2003, 00h21
et bien, il a pas interet a faire le con ce coup ci, car apres plus persone n'osera acheter ses bouquins.
qu'en pensent les prof. du comics du liefeld juillet 2003?
les professionnels n'aiment pas rob, en majoirité, ou ne s'y intéresent pas de toute façon.
il y a tellement de polémique autour de lui qu'il est le vilain petit canard du milieu, il a merdé quelques travaux avec certains, ce qui ne peut que lui valoir de mauvaises critiques dans un certain cercle.
bloodsport a été très médiatisé (presse/net) lors de son annonce et des 1ères pages visibles, puis la pression est redescendu depuis, vu que ça devait sortir en octobre dernier... là, j'attends le 18 juillet pour voir comment ça va se passer, ne pas oublier que millar est au scénario. si beaucoup achètent la série pour rob, beaucoup d'autres l'achèteront pour millar uniquement.
j'actualise ce thread
jhe viens de découvrir cette série avec le TPB 'serial boxes' (wildcats v2 14 à 19) de Casey/Philips dont j'avais vu de bons echos sur le forum de newsarama...
ben j'ai vraiment bien aimé... le scénar thriller, le dessin qui joue bien avec cette ambiance...
qqun peut me dire (en gros) les différents run de cette série ?
est-ce que la suite est du même niveau ?
le run de charest c après ?
bref, quels tpb me conseillez vous ( partir du volume 2 hein :D)
je viens de voir que tout le volume 2 de la série existait en TPB (28 n°) et que charest avait fait les 1ers n°...
c marrant, aucun TPB sur le vol 1... non pas que je m'en plaigne :D
qqun les a lu ?
le 1er du vol 3 sort bientot...
Merde ! amazon ne vend aucun des tpb a part serial boxes que g...
juste celui à venir du vol 3 pour 9.19 euros... :(
Black_Dragon
26/07/2003, 02h32
Comment, toi, Abs, tu as oublé de parler de Bloodsport, le retour tant attendu de Youngblood??
A propos, as-tu vu les 3 covers du 1?
Originally posted by vicenzo
c marrant, aucun TPB sur le vol 1... non pas que je m'en plaigne :D
qqun les a lu ?
J'ai du lire les 10 ou 12 premiers numéros à l'époque de leur parution. Mais bon, j'étais jeune, naïf, sans doute amoindri par les abus de drogues, bref j'avais des excuses.
Je me souviens des jolies pin-ups de Jim Lee. Par contre je n'ai aucun souvenir des scenarios. Ca devait être moins nul que Youngblood, puisque ça ne m'a pas traumatisé et que j'ai mis un peu plus de temps à arrêter de lire la série.
en fait je parlais des TPB du vol2 de wildcats...
pour le volume 1, effectivement je ne suis pas intéressé...
franchement le TPB serial boxes , je le conseille....
je vais voir si je peux faire une critique rapide sur xbee..
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org