PDA

Voir la version complète : Critiques VF Marvel Septembre


Bobo
30/08/2006, 16h01
J'ouvre le bal avec Spider-Man 80, arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin :

FNSM 2

4 ème partie de « L’Autre » scénarisé par Hudlin (qui réalisera les deux prochaines parties) et je le dis tout net, c’est toujours aussi mauvais. Des « out of characters » énormes (Luke Cage en idiot de service, Spider-Woman pareille au féminin, Peter en beauf …) des dialogues nullissimes. Seuls les dessins de Wieringo sont corrects avec un joli travail ombre/lumière même si cela pourrait être plus détaillé. Encore un épisode de remplissage pour arriver au même cliffangher que les trois derniers épisodes … sigh …

MK : SM 20

Sans doute l’épisode le plus mauvais du crossover. Déjà que le scénario tient sur une allumette (en plus d’être hautement ridicule), Hudlin nous ressert les clichés que les fans connaissent depuis des années (« bouh bouh, je veux empêcher que Oncle Ben meurt, bouh bouh … »). La fin c’est vraiment le pire. Je vais juste vous recopier un échange de paroles entre MJ et son mari pour vous montrer le ridicule de la chose :

La scène se situe dans l’espace (si, si je vous assure …)

MJ : « C’est sympa à Tony de nous prêter cette capsule spatiale »
Peter : « Ouais … très sympa »
« Peter ?
- Oui, chérie ?
- Merci
- De rien chérie
- Je suis sérieuse … tu traverses une dure épreuve … (et c’est là ça fait mal, outre le dialogue déjà ridicule, MJ dit « qu’il traverse une dure épreuve » alors que Peter va sûrement mourir, comble de l’indélicatesse).. Je vous épargne le reste. Au final, un épisode toujours aussi passionnant, pour un crossover passionnant.

ASM 526

Enfin un épisode à peu près potable (je dis bien « à peu près »), donc au programme un combat avec Morlun, où Spidey se fait arracher un œil ! Il est ensuite passé à tabac par le même Morlun. On croirait relire le premier arc de JMS sur ASM, l’effet de surprise et les bons dialogues en moins. Seul le final un peu trash vaut le coup (et encore le lecteur VF sera surpris mais il déchantera sûrement lorsqu’il connaîtra la suite). Deodato Jr maîtrise quand même bien son sujet, pas hyper détaillé, mais dynamique, les planches retranscrivent bien la puissance de Morlun et le découpage audacieux ne gêne pas vraiment la lisibilité.

MTU 14

La bonne surprise du numéro. Un très bon team-up avec de l’humour, un héros que j’apprécie fortement (Invincible je t’aime) accompagnés de bons dessins de Cory Walker. Ca respire la fraîcheur comme les premiers épisodes d’Invincible. Je ne vous dirais rien sur le contenu de l’épisode, je vous laisse vous délecter mais j’ai plusieurs remarques à faire :

- Tout d’abord sur une page, Panini fait une remarque complètement fausse« Invincible a sa propre série … Encore inédite en France … » . Delcourt a déjà publié deux volumes consacré à Invincible qui regroupe les douze premiers épisodes de la série (et la suite arrive en Septembre dans un troisième volume). Ce problème est sûrement dû au fait que la remarque de l’épisode a été rédigée il y al longtemps ou que Panini veut faire de l’ombre a Delcourt (et dans ce cas, ça le fait moyen).

- Remarque pour les lecteurs uniquement VF : Je vous conseille de lire ce troisième volume d’Invincible chez Delcourt avant cet épisode car Mark fait référence à un personnage qui n’est pas encore apparu dans la série en France. Vous vous ferez tout de même spoiler car, si je ne m’abuse, cet épisode se situe après Invincible #33 (à moins que vous vouliez attendre jusque-là).

Le mois prochain, on nous offre un portefeuille Spider-Man avec toujours le bandeau mignon collé sur la couverture. Sans commentaires.

Kal_El
30/08/2006, 18h27
- Tout d’abord sur une page, Panini fait une remarque complètement fausse« Invincible a sa propre série … Encore inédite en France … » . Delcourt a déjà publié deux volumes consacré à Invincible qui regroupe les douze premiers épisodes de la série (et la suite arrive en Septembre dans un troisième volume). Ce problème est sûrement dû au fait que la remarque de l’épisode a été rédigée il y al longtemps ou que Panini veut faire de l’ombre a Delcourt (et dans ce cas, ça le fait moyen).


A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey :D ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...

A ce propos pour les lecteurs occasionnels : INVICIBLE C'EST BON MANGEZ EN !!!

Bobo
30/08/2006, 18h48
A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey :D ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...

A ce propos pour les lecteurs occasionnels : INVICIBLE C'EST BON MANGEZ EN !!!

ET A TOUS LES REPAS !!:bave::woot:

NRV
30/08/2006, 21h03
On me cherche...
On me provoque!

Bobo
30/08/2006, 21h07
On me cherche...
On me provoque!

Non, on te raissonne. 8) :D

cyann
30/08/2006, 21h23
Déjà sorti !
bon faudra faire des sections : critique début aôût, critique mi-août, critique fin août..

Bobo
30/08/2006, 21h36
Déjà sorti !
bon faudra faire des sections : critique début aôût, critique mi-août, critique fin août..

Dans ce cas-là, ça serait plutôt critique "abonnés" ;)

NRV
30/08/2006, 21h55
Ou critique "j'habite pas loin d'un comic-shop"

Shorushi
30/08/2006, 22h01
Ca donne pas envie de se mettre à Spider-man ça... Enfin bon y'a tellement de bons trucs à chopper en TPB... je complète le run de JMS et Romita, le reste on verra après. :D

Olorin
31/08/2006, 11h37
Autant j'avais trouvé la première partie de The Other pas trop mauvaise, dans la lignée des mois précédents, et donc je ne comprenait pas pourquoi tout le monde crachait dessus, autant là je comprends, qu'est-ce que c'est mauvais.

Je pensais que je n'avais pas aimé Black Panther parceque j'étais trop attaché à la version de Priest, mais en fait c'est juste que Hudlin écrit comme un pied.
Et puis le dessins sur le deuxième épisode:burp:. Pitié dites-moi que Pat Lee ne va pas rester trop longtemps sur le titre.

Heureusement Team-Up rattrape un peu le tout, même s'il spoile un peu le contenu du tome 3 d'Invincible à paraitre... (D'ailleurs vous êtes sûrs qu'il parait en septembre? Je ne l'ai pas vu sur leur checklist...)

watchblue
31/08/2006, 11h42
Rien sur Paris
Pulp's doit les recevoir cet aprem

Hilarion
31/08/2006, 12h06
Heureusement Team-Up rattrape un peu le tout, même s'il spoile un peu le contenu du tome 3 d'Invincible à paraitre... (D'ailleurs vous êtes sûrs qu'il parait en septembre? Je ne l'ai pas vu sur leur checklist...)

"Girls" des Luna Bros. sort en septembre. Le 3° "Invincible" sera plus pour Novembre, me semble t'il avoir lu quelque part...

Pour le Spider-man de ce mois :

Beurk sur quasi toute la ligne, à part la baston finale assez impressionante et la derouillé que se prend Spidey. Mention spéciale du beurk de l'année à Reg. Hodlin et Pat Lee pour l'histoire la plus débile:non: avec le scénar le plus mal écrit :ouf: enjolivé des plus mauvais dessins.:burp: Oui, c'est une critique trés argumentée, je sais...

gillesC
31/08/2006, 19h49
A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey :D ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...

Hooo, ça serait vraiment éééétonnant de la part de Panini... c'est vraiment pas leur genre de faire croire qu'ils sont les seuls éditeurs..




Bwahahahahah!

zarma
31/08/2006, 19h51
Pour MTU, vous noterez que nous, lecteurs VO, nous sommes fait spoiler aussi vu que le Invincible 33 n'est sorti qu'il y'a un mois ou deux environ.

Alors que MTU 14 (le meilleur de la série) est sorti il y'a 6-8 mois.

Thorn
31/08/2006, 20h24
Pour le Spider-man de ce mois :

Beurk sur quasi toute la ligne, à part la baston finale assez impressionante et la derouillé que se prend Spidey. Mention spéciale du beurk de l'année à Reg. Hodlin et Pat Lee pour l'histoire la plus débile:non: avec le scénar le plus mal écrit :ouf: enjolivé des plus mauvais dessins.:burp: Oui, c'est une critique trés argumentée, je sais...

Spidey est à quitter pendant The Other, et à retrouver pour Civil War, je pense.

Hilarion
31/08/2006, 23h03
Spidey est à quitter pendant The Other, et à retrouver pour Civil War, je pense.
C'est bien parti pour... reprendre à Civil war en v.o! Ou comment dégraisser sa liste de v.f de 40% en 2 mois!8)

Mandrill
01/09/2006, 17h19
Y'a que ce mag qui est sorti en comic shop?

Ou alors il est pas sorti et c'est les abonnés?


( c'est pour savoir si je passe chez Pulp's après le taf :huhu: )

scarletneedle
01/09/2006, 17h22
wolverine, x-men, marvel icons et spiderman sont sortis en magasin

Mandrill
01/09/2006, 17h24
La célérité de ta réponse fait honneur à ton avatar, merci! :merci:

Auteurroriste Zeph
01/09/2006, 17h57
ya personne pour cracher sur les X-men des septembre histoire de m'en degouté tout de suite ou va falloir que je relise celui d'aout pour reussir a pas acheter le nouveau demain??

Takeru
01/09/2006, 20h13
Mince moi qui souhaitait défendre ce crossover en lisant les critiques VO...
Ben là... depuis 8 ans où je lis Spider-Man, c'est bien ce qu'il y a de plus mauvais. Mais c'est incroyable déjà que Hudlin avait déconné pendant l'arc précédent, là c'est... Mais comment le mec, adulte, peut avoir des idées aussi connes? C'est pas croyable. Jusqu'au lunette infrarouge que Spidey sort de son slip.
Illisible.

Et on critiquait Austen...

(C'est bien la premiére fois où je ne prend pas la défense d'un titre spider-man ici).

Bon le troisiéme épisode était passable, mais fallait que cet abruti D'Hudlin case des citations "bibliques" ridicules.

Ah détestable.

Berk
Berk
Berk

EsseJi
01/09/2006, 23h46
je me rappele cet episode de marvel team up avec un souvenir mitigé entre le plaisir et le degout d'avoir été spoilé, je lis invincible en vf et je n'avais pas encore le tome 2 à l'epoque de la lecture de cet episode..............ainsi quand j'ai apris que son pere..........................j'étais pas tres content :nerd:

gillesC
02/09/2006, 12h11
Spidey est à quitter pendant The Other, et à retrouver pour Civil War, je pense.
C'est pas faux.

Mais curieusement, ayant fait l'effort suprême de lire ce Spidey en français, vu qu'en VO j'avais pas tenu 2 n°s, eh bien quelle n'est pas ma surprise, ce n'est pas catastophique, c'est honnêtement mauvais. :gni:

Thorn
02/09/2006, 18h18
Marvel Icon 17

http://img431.imageshack.us/img431/1669/icon17ya6.jpg

New Avengers

Conclusion débile d'un arc stupide. Aucune sorte de scénario : on apprend :

que le shield est pourri (mais on le savait déjà)
que Hydra est pourri (mais on le savait déjà)
que Spider Woman travaille pour Vipère (mais on le savait dèjà)
qui est Ronin (mais on le savait... ah tiens, non on le savait pas. Mais cela n'a aucune sorte d'importance)

Quand au dessin, je fais parti de ceux qui aiment Finch. Mais là, franchement, il va au bout des limites du copier-coller (copyright KaRaS). Quand aux "regards-plein-de-signification-sous-les-yeux-masqués", c'est très lassant.

8/20

Les fantastiques

Totalement inintéressant. JMS termine son histoire d'extra-terrestre par une pirouette (cacahuète) à la "mords-moi le...".
Après plus de 40 ans de carrière, on sait enfin qui est le créateur des pouvoirs de FF : c'est Red lui-même
On apprend aussi que les pouvoirs de Red ont grandement amélioré ses relations conjugales
Quand à McKone, on dirait qu'il s'est autant ennuyé à dessiner que moi à lire.

8/20

Captain America

Une pause dans la narration du winter soldier : on revient à la linéarité de l'histoire. Comme dans tous ce n° d'Icon, il se passe pas grand chose : le Winter Soldier doit tuer toute personne qui approche du cube cosmique. Cap A et Falcon, aidés en partie par Iron Man, cherchent et le cube cosmique, et le winter soldier. Episode où la partie baston occupe presque tout.
Epting est fidéle à lui-même, son faucon est magnifique.

13/20

The Pulse

The Pulse va remplacer les Young Avengers le temps d'un accouchement (4 mois quand même depuis les contractions : chapeau, Jessica).
Carol Danvers organise une rencontre Jessica/Jane Richards, qui va jouer les Françoise Dolto pour la rassurer.
Le duo Bendis/Gaydon fonctionne pas mal, et j'apprècie assez quand Cage doit se choisr un uniforme, mais au total, ça vole pas bien haut.

13/20

Au global : un magazine qui a clairement perdu sa place de N°1 en France. Gardez votre argent pour Civil War, il y en aura besoin.

evilgreen
02/09/2006, 18h49
moi je trouve que ca fait longetmp qu'il est pas numeros un en france (depuis le debut meme)

Ben Wawe
03/09/2006, 13h02
X-Men 116 : Le jour d'après.

http://img177.imageshack.us/img177/8310/xmen116mensuelwx2.jpg (http://imageshack.us)

Couverture : Salvador Larroca (X-Men 177).

Decimation : House of M 1 : The Day After.
Scénariste : Chris Claremont.
Dessinateurs : Randy Green & Aaron Lopresti.
Encreurs : Rob Hunter, Norm Rapmund & Don Hillsman.
Coloristes : Lare Molinar & Avalon.
Lettreur : Ram.

A Atlantic City, le Colosse découvre que son pouvoir, c'est à dire son obésité, a disparue, mais ses mètres de peau en trop sont toujours là. En clair, la graisse est partie, mais la peau est toujours étirée, et il demande même qu'on le tue à cause de ça. A Mutant Town, on apprend que la majorité des Mutants ont perdus leurs pouvoirs et c'est la panique. La Croix Rouge et la FEMA essayent d'aider mais personne ne sait quoi faire, et Bishop avoue même que les X-Men sont dépassés par ce phénomène. On voit aussi diverses réactions des habitants de la ville, soit affolées, soit haines, soit confiantes dans le Gouvernement.
Pendant ce temps, on voit aussi à la télé que l'X-Corp de Paris a le même phénomène, mais une voiture piégée fonce vers l'immeuble et le détruit avec une bombe, tuant aussi en même temps les Mutants réfugiés à l'intérieur.
A l'Institut, c'est la panique aussi : les Mutants actifs sont passés de 182 à 27, et nul ne sait vraiment quoi faire. Certains, comme Bobby, sont au standard pour essayer d'aider les gens qui ne savent pas quoi faire, alors que Scott a décidé une grande chose avec Emma : tous les Mutants sans pouvoirs rentreront chez eux pour se protéger, et l'Institut deviendra un refuge pour tous les Mutants en attendant de savoir quoi faire.
Pendant ce temps, Val Cooper est convoquée à Washington où elle apprend que quelque chose se passe et que l'O*N*E est effectif, et qu'elle doit aider ou partir. Pendant que Bishop aide les Mutants de Mutant Town, Madrox refuse d'aider l'Institut parce qu'il préfère aider les Mutants sans pouvoirs, alors que Emma s'énerve de ce qu'il s'est passé, même si Scott parvient à la remettre sur un bon pied. On voit aussi Bobby réconforté par Polaris, alors que Wisdom a toujours ses pouvoirs et qu'il doit retrouver Cap Britain, et que l'équipe de Kurt va aussi en Angleterre.
Courtney Ross a apparemment des soucis alors que l'O*N*E se prépare de plus en plus, et que Hank ne sait pas quoi faire contre ce fléau. On voit aussi que Storm reste en Afrique pour aider et parce qu'elle n'est pas d'accord avec les ordres de Scott, tandis que Vif Argent ère dans les rues apparemment fou.
Après, on aperçoit des membres de l'X-Corp et Jubilée qui ont perdues leurs pouvoirs, avant que Colossus ne parle à Wolverine. Ils voient ensuite des mauvais mutants arrivés vers eux et être pourchassés par la Ligue des Sapiens, avant que les deux X-Men ne débarquent. Un combat commence avant que d'énormes Sentinelles n'arrivent à l'Institut, et que tous les X-Men ne sortent voir ce que c'est...

Mouais.
Pas vraiment top. Limite même très moyen.
A part montrer des pages pour dire qui a encore ses pouvoirs ou pas et faire une énorme pub' pour les séries Decimation, c'est pas vraiment top. Vous me direz c'est le but, oui bien sûr, mais y a quand même une manière pour faire une bonne pub' : lié tout ensemble, faire de bonnes interactions, etc...mais là, Claremont fait pas ça. Il additionne ensemble des pubs pour Sentinel Squad O*N*E, Generation M, Son of M et surtout New Excalibur, et c'est tout. Il ne fait que mettre ensemble sans ajouter vraiment de fil conducteur, et c'est ça qui m'a rendu la lecture difficile : j'ai cru à un Previews (le magazine US avec toutes les covers et sollicitations des éditeurs) avec quelques dessins en plus, en fait. Surtout que Claremont fait une énorme pub' sur New Exca' avec Wisdom, Courtney Ross et Sage, et j'ai trouvé ça bof. On voit beaucoup moins la pub' sur Son of M, et c'est dommage : on voit vraiment qu'il a fait ce qu'il a voulu en se foutant des autres, et c'est dommage.
Bon, sinon, y a quand même eut de bons trucs, comme la réaction de Scott, celle d'Emma et de Storm. Celle de Cyke est compréhensible, Emma semble plus humaine ce qui est pas plus mal, et Storm remonte dans mon estime en faisant ça. Même Bobby et Polaris sont plutôt bien traités, et c'est là qu'on voit que même si Claremont fait souvent des conneries, ben niveau contrôle des persos il est quand même bon. Donc oui ça c'était bien, comme le final et aussi Bishop, il était pas mauvais lui. Et le guest de Madrox aussi, qu'on peut voir comme une pub' pour X-Factor, même si encore une fois c'est super court, et surtout que y a eut sûrement une connerie dans la trad' : depuis quand Rahne appelle Guido pauvre con ?! Ils sont super potes, imbécile aurait été mieux...
Ah oui, comme truc un peu pas top, je trouve que le dialogue Wolverine/Colossus se pose là : alors que c'est la grosse merde et que tout va mal, Peter veut dessiner Logan, et s'interroge sur sa vie en se transformant...sans déconner, j'ai pas trouvé ça bien, et même que c'était too much. C'est des héros, ils devraient s'occuper d'autres choses, je pense...Ah, et encore un truc sur eux : ils avaient vraiment besoin de se foutre en costume et donc d'intervenir moins rapidement qu'ils ne l'auraient pu pour aider les Mutants qui arrivaient ?! J'ai trouvé ça pas crédible...
Bon, en clair, j'ai trouvé ça très moyen. Une grosse pub' sans vraiment de recoupement, un Claremont qui tire la couverture à lui malgré quelques bonnes réactions. Mais sans plus, quoi, j'aurais regretté mon achat si je l'avais pris en VO.

Côté dessins, ben j'ai pas aimé. Je sais pas qui a fait quoi mais j'ai trouvé ça très, très moyen, et vraiment pas trop top. C'est un style très classique qui ne me plaît pas vraiment, alors que j'en suis souvent friand pour des trucs de ce genre. Mais là nan, ça m'a pas plu et ça m'a même rendu la lecture difficile. Pas beurk, juste "très bof" quoi.

X-Men 177 : House Arrest, part 1 : Losing It.
Scénariste : Peter Milligan.
Dessinateur : Salvador Larroca.
Encreurs : Danny Miki & Allen Martinez.
Coloristes : Liquid! & Avalon.
Lettreur : Ram.

Alors qu'on apprend que Lorna a perdu ses pouvoirs, tous les X-Men + Rockslide et Hellion sont dehors devant les Sentinelles. Certains se jettent dessus alors que Havok veut faire partir Bobby qui n'a plus ses pouvoirs, mais rapidement les X-Men sont vaincus par les Sentinelles, et Lorna ne dit toujours rien de sa perte de pouvoirs aux autres. Emma essaye de voir pourquoi elle capte un signal faible à l'intérieur des Sentinelles, alors que Bobby défie les robots et demande à Lorna de se déchaîner totalement contre elles.
Pendant ce temps, deux membres de la Ligue des Sapiens parlent de leur chef, la Reine Lépreuse, qui a le visage et les mains cachées et semble une pure anti Mutante. Après cela, Bobby essaye de réveiller Lorna qui voit alors une Sentinelle détruire une Sentinelle par erreur, et Drake pense alors que c'est Polaris qui l'a fait.
Quelques Sentinelles sont vaincues mais beaucoup de X-Men sont KO. Lorna pense alors que ses pouvoirs reviendront si elle est en danger, elle se laisse prendre par une Sentinelle qui la balance au loin, avant qu'elle ne rencontre des hommes en armure et Val Cooper, et qu'Emma annonce qu'il y a quelqu'un dans les Sentinelles !

Pas mal du tout.
Bon, ça reste du Milligan en roue libre après ce qu'il a pu faire, mais en lisant ça après Wild Kingdom et Decimation, ben c'est quand même bien sympa'. Milligan introduit son truc, la Ligue des Sapiens, et ça c'est pas mal, surtout qu'il met le doute dans l'esprit de Lorna en la rendant très humaine. Les échanges Havok/Bobby font vrais pour une fois, et pour la première fois depuis le premier numéro de Golgotha, je crois à ce triangle amoureux. Et ça, c'est bien.
Bon, après, il se passe pas grand chose, hein : les Sentinelles arrivent, bastonner les X-Men, on en sait légèrement plus sur la Ligue des Sapiens, Val arrive et on sait qu'il y a des gens dans les Sentinelles. Mais c'est plutôt bien fait, bien lisible, et le personnage de Lorna est bien mit en avant. Je me surprends à commencer à apprécier Polaris, et ça c'est cool aussi.
Enfin, ça reste pas du grand comics non plus. Ca devient juste du comics un peu plaisant à lire, un peu plus lisible, et ça c'est déjà bien. Que Milligan continue comme ça sera une bonne chose, même si les regrets de sa prestation sur le titre seront toujours là vu ce qu'il a pu faire. Allez, c'était un truc sympa' à lire, donc restons sur une bonne note tellement c'est rare sur ce titre...

Côté dessins, ben Larroca s'en tire mieux. Franchement, il est meilleur : bonnes expressions faciales pour Lorna, des trucs pas trop moches même si le saut de Wolvie et l'attaque des X-Men est pas top...ça va, pour Larroca. Un travail honnête alors qu'il recommence à faire des trucs supportables, c'est cool. Bien cool, même.
Par contre, what the fuck are these fuckings colors ?! C'est quoi ces horreurs ? Une coloration monstrueuse qui fait mal aux yeux ! Sans déconner, Liquid! et Avalon c'est horrible, une vraie horreur...Ca détruit le bon travail de Larroca, et j'ai presque hésité à lire tant c'était moche...Beurk...

New X-Men : Hellions 4 : Fortune & Glory, part 4.
Scénaristes : Nunzio DeFilippis & Christina Weir.
Dessinateur : Clayton Henry.
Encreurs : Morales & Leisten.
Coloriste : Will Quintana.
Lettreur : Ram.

Alors que Paladin et Diamondback se font engueuler par Fury, les Hellions rendent la mallette au Kingmaker tout en lui demandant de détruire les contrats : ils ne veulent plus de ses cadeaux. Il accepte, ils lui rendent l'arme, mais ils décident ensuite de la reprendre. Le combat commence alors, mais rapidement les jeunes Mutants sont vaincus par la technologie dont dispose le Kingmaker.
Les flics arrivent après son départ, mais les Hellions s'enfuient et rejoignent le Kingmaker sur la route de l'aéroport. Le combat recommence, encore plus violent, mais Rockslide arrive à stopper le Kingmaker après qu'il l'ait détruit en petits morceaux. Ils ont gagné, vaincus le Kingmaker et récupéré la mallette.
Plus tard, le SHIELD avec Paladin et Diamondback arrivent, mais la mallette a été abîmée durant le combat (du moins c'est la version officielle, Hellion dit que ce sont eux qui l'ont cassé pour que personne ne l'ait).
On voit ensuite que les Hellions regrettent un peu les cadeaux qu'ils avaient mais ils savent qu'ils ont fais le bon choix, alors que Hellion dit qu'il n'abandonnera jamais sa famille à ses parents, à leur différence. Plus tard, Frost ordonne au Kingmaker de laisser ses élèves en paix sinon il y aura une vengeance, avant de féliciter Julian et de lui dire qu'elle va faire de lui un héros, comme de tous ses Hellions.

Sympa' mais finalement anecdotique.
Si la mini avait bien commencée et montrait le côté dark des élèves de l'Institut, ça tourne rapidement au truc classique, et même si c'est plutôt bien fait pour ce que c'est, ben c'est pas aussi top que j'espérais. Bon, bien sûr, ça reste plaisant à lire grâce au charme de l'arrogant Julian et des combats bien faits, mais globalement c'est anecdotique.
Le seul truc sympa' était de savoir le voeu de Tag, et ensuite ben pas grand chose. On pouvait voir la fin dès le début, mais bon ça reste sympa' quand même. Une mini série sans prétention autre que de montrer un peu les Hellions, plaisante mais décousue. Pour une lecture avant de s'endormir ou sur une plage, mais pas vraiment autre chose.

Côté dessins, ça va. Clayton Henry a un trait classique que je préfère à celui des dessinateurs de Decimation, et moi ça me va. Un dessin classique pour une mini classique, moi ça me va. Pas grand chose d'autre à dire à part qu'il sait bien dessiner les visages de jeunes filles, c'est tout. Un boulot honnête en somme, mais sans plus.

Giant Size X-Men 3 : Teamwork.
Scénariste : Joss Whedon.
Dessinateur : Neal Adams.
Encreur : Neal Adams.
Coloriste : Richard Isanove.
Lettreur : Ram.

En Salle des Dangers, avant d'aller à Krakoa, Wolverine va voir ses nouveaux partenaires et annonce qu'ils ne sont pas une équipe parce qu'ils n'ont pas de points communs comme les Vengeurs ou les FF. Il dit aussi que le Prof a décidé qu'il y en avait un de trop dans le groupe, et qu'ils devaient s'entretuer pour savoir lequel mourra.
Les combats commencent, avant que Thunderbird mette une raclée à Wolvie, qui l'enverra ensuite vers Colossus qui sera aimanté. Le Hurleur arrive alors et demande ce qu'il se passe, avant que Wolverine ne dise que c'était simplement un test pour que tout le monde connaisse les faiblesses des autres, et aussi que Thunderbird les enterrera tous et qu'il est le meilleur d'entre eux.

Anecdotique.
Vaut pour la phrase de fin de Wolvie mais pas top quoi. Quelques pages sans vraiment d'intérêt même si on retrouve Wolvie-the-bastard qui me plaît pour quelques instants. Anecdotique, plaisant, mais sans vraiment d'intérêt en somme.

Pour les dessins, c'est du bon Neal Adams, tout simplement. Rien d'autre à dire, il est toujours aussi doué.


En clair, un numéro assez moyen : un Decimation décevant, un X-Men étrangement bon, un Hellion sympa' mais pas si top, et un Giant Size sans intérêt. Sympa', mais voila c'est pas toujours le top, ce magazine...

Thorn
03/09/2006, 13h12
Dommage ! Passer à coté de dessins de Neal Adams est toujours un peu triste, mais ce n'est pas ce mois ci que je vais racheter X-Men.

NRV
03/09/2006, 16h20
Concernant Spider-Man, à la lecture du premier épisode, dessiné par Wieringo, je me suis tout d'abord dit que ceux qui m'avaient mis en garde au sujet de la navrante médiocrité de la suite de ce crossover avaient légèrement éxagéré. On avait une surenchère de situations stupides, ok, mais ça restait asez fun à lire et, surtout, à regarder.
Et puis, j'ai lu le deuxième épisode, ignominieusement mis en image par Pat Lee et dont l'intrigue est d'un grotesque sans nom.
Du coup, je me suis rallié à la masse qui avait tenté de m'avertir...
Le mal était fait et le troisième épisode où il ne se passe rien d'autre qu'une baston entre Spider-Man et Morlun m'a paru interminable...

Concernant MTU, je partai avec un très gros à-priori négatif car, celà n'a échappé à personne, je n'aime pas Kirkman en grande partie à cause de la navranté série Invincible. Celà fait plusieurs mois que je constate que sur MTU, il n'est guère meilleur. Et bien ce fut une révélation, je m'attendais à ce qu'un mix de deux séries médiocre donnerait un résultat forcément navrant.
Il n'en fut rien!
J'ai éclaté de rire tellement c'est grotesque, illisible, pétri de bons sentiments à deux balles. Alors oui, c'est presque navrant mais tellement drôle.
celà renforce pour moi le mystère Kirkman. Comment un type avec une écriture qui suinte tellement le côté fanboy primaire peut-il autant fédérer d'admiration?!?!

Un bien mauvais numéro du magazine...

Hilarion
03/09/2006, 16h49
Concernant le Spider-man de ce mois, j'ai déjà vom.. dit ce que j'en pensais.

L'épisode MTU est assez "gentillet" pour le coup, limite parodie amusante... à croire que Kirkman n'est à l'aise qu'avec ses propres personnages, comme dans sa superbe série :yo: "Invincible":yo: dont j'attends la suite avec une impatience que je n'ai pas connu depuis Spécial Strange dans les années 80!

NRV
03/09/2006, 17h38
Je sais que je ne devrai pas (re)dire ça mais le mystère Kirkman s'épaissit de jour en jour...
Quel intérêt peut-on trouver à cette série (Incincible)? Ce n'est que la N-ième réécriture de ce thème archi-éculé de l'ado super-héros...

E-V4NE
03/09/2006, 17h43
Tain le numéro de MTU ! je l'ai pris en vo et je me suis bien spoilé la gueule ...

Sinon j'aime bien le passage avec le pseudos des New Avengers revus et corrigés par Invincible (je sais pas comment il ont fait ça en vf par contre)

Mandrill
04/09/2006, 01h43
Ben moi en achetant ce X-Men je pensais que ça m'interresserait de lire les conséquences de House Of M... et en fait non. Je crois que je m'en fous un peu en fait.:gni:

Et puis Hellions même si c'est globalement meilleur qu'Academy X ça reste du remplissage.

J'ai même pas compris pourquoi les Sentinelles arrivaient sans prévenir à l'institut vu qu'elles n'ont pas d'intention belliqueuse. C'est quand même pas logique, ceux qui sont derrière ça doivent se douter qu'en débarquant avec des machines d'habitude conçues pour exterminer les mutants, ces derniers vont flipper et attaquer d'emblée...

Par contre j'ai analysé que les Sentinelles-Golgoth sont à présent des Sentinelles-Antérak. Pour en arriver là, c'est dire si j'étais captivé par ma lecture...:ouf:

Ben Wawe
04/09/2006, 02h08
En fait, et on le saura plus tard, les Sentinelles sont là pour protéger les Mutants contre les Humains, genre la Ligue des Sapiens, qui leur voudraient du mal. Enfin ça, c'est la version officielle, parce qu'en vrai ils parquent tous les Mutants d'Amérique dans l'Institut en contrôlant leurs allées et venues pour pouvoir les avoir à l'oeil, et pour pouvoir les atomiser si ils bronchaient ou si le Président le décidait.

Mandrill
04/09/2006, 19h18
Damned!!!!! 8(

Takeru
05/09/2006, 01h15
Au passage, j'ai l'impression de n'avoir jamais autant lu de critiques du magazine Spider-man ici.
Comme quoi, the other est un évènement.

Samo
05/09/2006, 13h48
V'la gueule de l'evenement aussi...

Ben Wawe
06/09/2006, 12h17
Marvel Icons 17 : Peur.

http://img431.imageshack.us/img431/1669/icon17ya6.jpg

Couverture : Frank Cho (New Avengers 14).

New Avengers 13 : Ronin, part 3.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : David Finch.
Encreur : Danny Miki.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Alors que les Vengeurs essayent de convaincre le Samouraï d'Argent d'arrêter et de se rendre, les hommes de la Main lui ordonnent d'attaquer, et celui-ci les tue en quelques secondes. Iron Man s'occupe ensuite des autres Ninjas avec seulement deux attaques. Cage frappe alors le Samouraï qui explique qu'il a changé après avoir fait de la prison, et aussi que les USA l'ont enlevé. Captain refuse d'accepter ça, mais le Samouraï dit qu'il se trouvait dans son jet avant de se retrouver au Raft, et annonce aussi qu'il va tout dire au monde. Cap refuse toujours d'accepter ça, mais il accepte que le Samouraï va essayer d'arranger les choses, même si cela veut dire qu'il va devoir affronter la Main avec le Clan Yashida.
Après ça, Cap a toujours du mal avec ce qui va arriver, et ils rentrent tous en Quinjet avec Ronin. Spidey essaye de savoir qui il est alors que Vipère envoie un regard noir à Spider Woman pour lui indiquer qu'elle doit l'aider. Après un moment de doute, Jessica libère Vipère en ouvrant la trappe sous lui, mais Cap tombe aussi dans le vide.
Spider Woman se jette alors et le rattrape mais ne va pas tenir, mais heureusement Iron Man vient la sauver. Ils ne comprennent pas, ensuite, comment Vipère a pu s'échapper. Ils arrivent ensuite à la Tour, où ils apprennent que Ronin est en fait Maya Lopez, alias Echo, une sourde amie de DD qui peut reproduire tous les gestes qu'elle a vu.
Plus tard, Jessica prend son petit déjeuner avant que Cap ne vienne la voir et lui demande pour qui elle roule.

Zzzzzz...ah, euh, quoi ? C'est fini ? Ah, désolé, je dormais...
Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : c'est mauvais. Très mauvais, même. On revient aux moments du premier story arc avec des épisodes sans sens et sans intérêt, et globalement New Avengers redevient quelque chose de clairement mauvais pour moi. Ca avance pas, c'est chiant, lent, et y a rien qui m'intéresse vraiment. Dans l'absolu, l'idée de départ d'aller essayer de s'occuper de la pègre Japonaise avec le Samouraï d'Argent était pas conne, mais ce délire avec Ronin (j'en reparlerais après), l'Hydra et la Main, euh bof.
En clair, je n'ai pas aimé, et c'était vraiment pas bon. Les passages avec Spider Woman sont d'une nullité affligeante, le pire étant cette double page où rien ne se passe et où Spider Woman a l'air d'une cruche sans nom. Ok, d'accord, elle est méchante mais veut pas l'être, mais après Bendis aurait pu la présenter sous une autre facette que cette super héroïne très stupide qui n'a pas une once de cervelle...Enfin, c'est ce que ça me fait, comme impression. Je trouve ça un peu stupide, d'ailleurs, surtout que ça se voit gros comme une maison que c'est une taupe. J'adore la discrétion du truc : elle appuie bien sur LE bouton juste à côté de Cap et des autres...et ils voient rien ? C'est ça...
Après, y a le mystère Ronin. Je connais un peu le personnage et faudra qu'on m'explique comment elle arrive à respirer avec ce costume qui fait disparaître toutes ses formes, surtout qu'il me semble qu'elles étaient bien généreuses. Après, faut aussi me dire pourquoi on l'envoie elle en Asie alors qu'elle n'a normalement aucun lien avec cette région du monde. Bon, quand même, j'ai apprécié que Cap redise les mots de Iron Man pour elle, mais après je l'ai pas vu de l'épisode non plus. Donc quel est l'intérêt de Ronin, au fond ? Bah c'est comme Sentry : faire figuration. C'est génial...
Bon, je dois quand même avouer que je supporte mieux, maintenant, les vannes de Bendis par Spider Man. Quand Pete essaye de savoir qui est Ronin ou chez le Samouraï c'est fun et marrant, je le reconnais. Au moins, Bendis arrive à faire sourire maintenant, c'est déjà mieux que dans le premier story arc où je trouvais ça pathétique.
En clair, un très mauvais numéro pour moi : un scénario creux et nul, sans intérêt quoi. Dire que je commençais à apprécier avec l'arc sur Sentry, là j'suis bien refroidit...

Côté dessins, ben j'apprécie Finch en général mais là j'suis pas trop fan. Déjà, j'ai trouvé la double page avec Spider Woman et Vipère assez laide et sans vraiment d'intérêt. J'ai trouvé ça un peu indigeste sur tout l'épisode, mais bon je pense que ça va avec le scénario : l'histoire ne me plaît pas, et vu que le dessin n'est pas extra' juste honnête, ben ça me plaît pas. Une déception, comme l'épisode en fait.

Fantastic Four 532 : And Day Now...I Shall Be Released.
Scénariste : John Michael Straczynski.
Dessinateur : Mike McKone.
Encreur :
Coloriste :
Lettreur : Ramone.

Richards et l'alien observent la création de l'univers et Red se laisse emporter par tout ça, il ne peut rien faire. L'alien prend alors contact avec lui et dit qu'il a besoin de lui pour que le big bang se fasse bien : lui cherchait la Vérité, Richards la Connaissance, et il faut les deux pour pouvoir tout créer. Ensemble, ils créent donc l'univers, voient toute la vie naître, etc. C'est même Richards qui donnent les pouvoirs aux FF alors qu'il pense à Sue la silencieuse, Johnny le bouillant et Ben le roc au grand coeur.
Mais Richards veut rentrer chez lui et choisit donc un moment qui passe dans le temps devant lui, et atterrit juste à l'instant où il apprenait par son assistante que c'est quelqu'un ou quelque chose qui leur avait donné leurs pouvoirs de manière consciente. Il apprend aussi que les rayons viennent d'être changés et que donc ceux qui arrivent vers la planète ne seront pas les même que pour son ancienne expérience, donc ce qu'ils vont faire ne sert à rien, et Red veut rentrer chez lui.
Richards rentre alors, console sa femme avant de coucher avec, puis il calibre le temps sur le petit univers du début pour qu'il passe comme chez eux, et il va ensuite voir ses gamins avant de se dire qu'ils sont merveilleux, et que Ben mérite d'avoir tout cet argent parce qu'il mérite d'être heureux, même si Grimm pleure toujours en se voyant dans la glace...

Oh que c'est chiant !
Oh que c'est extrêmement chiant !
Déjà que je n'aime pas vraiment JMS en-dehors de Supreme Power (et encore), que je trouve son ASM au mieux chiant au pire sans intérêt, là ça reste quand même le pompon. Ce story arc est une branlette scientifique et philosophique qui rend la lecture extrêmement difficile, tant JMS se prend au sérieux, et je crois que c'est là le gros problème de cette histoire.
Dans l'absolu, ce truc sur le fait que c'est Red qui créé l'univers, le monde et tout ça, ça pourrait être pas mal : ça responsabiliserait encore plus le personnage, et ça pourrait servir un bon petit délire sympathique sur Red qui voudrait changer des choses dans l'histoire, comme empêcher les rayons cosmiques pour Ben par exemple. Mais non ! JMS préfère faire sa petite branlette intelectuelle avec une pseudo réfléxion qui n'a pas vraiment lieu d'être ici. En fait, j'ai vraiment trouvé ça nul et sans intérêt, surtout que dans l'absolu rien ne change. Non, strictement rien.
Oui, à la fin, Red arrange tout et tout le monde est content, et Richards n'est même pas troublé par ce qu'il a fait et vu. Voila, j'ai créé l'univers, c'est cool, ah tiens j'vais me faire ma femme, j'ai envie. Okéééé...Moi je veux bien, mais je trouve ça quand même assez nul, surtout que les FF sont juste des sparring partners là, et que c'est quand même un titre sur eux aussi, hein...
En clair, j'ai pas aimé. C'est chiant, long, prétentieux et sans vraiment d'intérêt au final. Waid, reviens steuplaît...

Côté dessins, bah McKone assure toujours autant, même si je le préférais quand même sur Teen Titans. Il était meilleur là-bas, je trouve, et même si il s'en sort bien pour le moment sur la série avec un style différent de Wieringo, ben je trouve quand même qu'il se donne pas à fond. Un petit coup de moins bien en fait, même si les dessins font quand même mieux passer ce scénario indigeste et sans intérêt.

Captain America 13 : The Winter Soldier, part 5.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Steve Epting.
Encreurs : Steve Epting & Mike Perkins.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Ramone.

Alors que Luskin voit que son énervement contre son ami l'a mit à l'hôpital dans un état grave, Cap parle au Faucon du fait qu'il veut sauver Buck coûte que coûte. Sam accepte d'aider Steve alors que Luskin donne le Cube au Soldat de l'Hiver pour qu'il l'enterre, mais l'ancien Bucky discute un peu les ordres : pourquoi son boss venait-il enterrer ce pourquoi il s'est tellement battu ? Luskin dit qu'empêcher ses ennemis d'y avoir accès c'est le contrôler, et lui demande aussi de ne plus le contredire dans les prochains temps en lui ordonnant de tuer quiconque viendrait. Le Winter Soldier accepte et part, alors que Luskin semble se parler à lui-même...
Cap, Iron Man et le Faucon attaquent ensuite une base de l'AIM : ils veulent savoir comment retrouver le Cube, et donc Bucky, et un combat commence alors. Rapidement les troupes de l'AIM sont vaincues grâce à la science du combat des trois Vengeurs, et ils trouvent un scientifique pour leur dire comment trouver la signature énergétique du Cube. Ils voient ensuite chez Stark que le Cube se déplace en Asie et qu'il va aller dans un complexe de Kronas, mais Tony dit qu'il ne peut pas les accompagner : il a déjà dû se battre pour empêcher le CA de son entreprise de ne pas la vendre à Kronas, alors si en plus Iron Man attaquait un complexe de cette société, ça serait encore pire...
Cap comprend et n'emmène que le Faucon. Il renvoie aussi Sharon dans ses 22 lors d'une conversation avant que Carter ne décide de les suivre quand même. Steve et Sam arrivent alors sur le site, se déplacent mais le Winter Soldier les voit. Il hésite à tirer mais se rappelle qu'il ne doit plus désobéir aux ordres, et tire alors vers les deux Vengeurs...

Ah, du très bon.
Après les deux derniers épisodes du magazine, ça fait du bien de retrouver cette bonne vieille série Cap toujours aussi bonne et toujours aussi plaisante. Brubaker maîtrise parfaitement son intrigue et ses personnages, et c'est un véritable régal que de les voir vivre et souffrir devant nos yeux.
En plus, là, l'action avance par rapport aux numéros précédents, et c'est cool. Cap décide de passer à l'action avec le Cube et Kronas, et la baston avec l'AIM est intéressante. Revoir la team Faucon/Cap est cool aussi, ça me rappelle la série de Priest, malheureusement défunte alors qu'elle avait quand même beaucoup de potentiel. Enfin, l'attitude de Luskin est pleine de mystères et ça j'aime beaucoup, les sub plots du scénaristes se mettent tous ensemble en ce moment pour commencer à former une sorte de puzzle, et c'est vraiment assez excitant de voir à quel point ça peut être maîtrisé et bien fait.
Donc oui, c'est très bon. Les réactions des personnages sonnent "vraies", c'est cool ça, et surtout ça risque de chauffer pas mal dans les temps à venir. J'aime vraiment beaucoup cette série qui, si elle est parfois un peu lente, réserve toujours des épisodes intéressants et denses. Brubaker pêche certes parfois par un excès d'explication, mais là il reprend du poil de la bête et redevient très bon, et ça fait plaisir.
En clair, un excellent épisode, plein de réactions intelligentes, de sub plots bien menés, d'une belle baston et d'un cliff hanger classe. Que demander de plus ? Ah oui, la suite !

Côté dessins, ben Epting est toujours aussi bon. C'est étonnant de voir combien son style a évolué depuis son passage sur les Avengers avec Harras, mais moi les deux façons de dessiner me plaisent. C'est bien fait, intéressant, joli et classe. Ses femmes sont belles, ses expressions faciales intéressantes et il y a une vraie atmosphère dans ses planches. Un gros, gros boulot bien classe, quoi. Il en faudrait plus, des dessinateurs comme ça.

The Pulse 11 : Fear, part 1.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Michael Gaydos.
Encreur : Michael Gaydos.
Coloriste : Matt Hollingsworth.
Lettreur : Ramone.

Jessica va chez les FF parce qu'elle a rendez-vous avec Sue, et Ben Urich va voir un bijoutier qui dit qu'il a été sauvé par DD dans son ancien costume. Jessica est rassurée par Sue et Carole Danvers parce qu'elle avait peur que son enfant soit pas normal ou qu'elle n'y arrive pas, alors que Ben Urich découvre que le DD est en fait D-Man, et qu'il aurait peut-être volé des bijoux au type qu'il a sauvé. Après, Luke, Carole et Jessica sont chez Janet pour relooker Luke, mais soudain Jessica semble perdre les eaux...

Euh, ouais...
J'avoue, je connais peu Jessica Jones et j'ai rien de Pulse en-dehors de l'épisode HoM, mais euh c'est pas top. C'est intéressant, hein, les réflexions des filles sur les gosses de super héros sont pas mal et l'enquête d'Urich est aussi intéressante, mais dans l'absolu j'accroche pas. Je suppose que ça doit plus parler à ceux qui ont tout lu d'Alias et de Pulse, mais bon là on nous balance ça un peu n'importe comment, et je n'accroche pas vraiment aux personnages.
J'avoue que ça aurait sûrement plus marché sur moi si j'avais tout suivit depuis le début, mais vu que c'est pas le cas, ben ça accroche pas. C'est intéressant, je l'ai dis, et même bien mené, mais bon ça me parle pas. Sympa', mais sans grand intérêt finalement. Un peu anecdotique, quoi.

Côté dessins, ben c'est plutôt bien fait. Assez joli, assez classe même, Gaydos s'en sort plutôt bien et c'est beau à regarder. Par contre, je trouve quand même le look de Sue assez euh moche : elle fait un peu gitane/échappée de Woodstock, et euh je trouve vraiment pas ça top pour une femme qui avait toujours été élégante jusque là...


En clair, un magazine très, très moyen : un New Avengers chiant et sans intérêt, un FF chiant et prétentieux, un Cap très bon et un Pulse anecdotique. Erf, ça baisse quand même...

scarletneedle
06/09/2006, 13h28
Pas mieux. :flex:
Cette revue devrait s'appeller Marvel Icon ou Captain America et Compagnie

Thorn
06/09/2006, 14h06
"Cap a is good and his crew is bad"

Hob
06/09/2006, 14h14
rhaaaaaa , pas encore lu .. il ests ur mon etagere mais rien qu'au feuilletage , j'ai eut une sale impression ..

Je vais qd mm pas fr un mag pour une serie .. En mm tps , je me vois mal me passer de Cap ..

Qui me dit "Vo, VOOOOOOO?" :D

Samo
06/09/2006, 14h29
Arretez vos conneries, il tient tres bien la route ce mag, malgré un episode de FF soporifique et un cap un peu (un peu) longuet. Comparé a ce qui est sorti a coté (a savoir Decimation et The Other) bon dieu, heureusement qu'il y avait Icons pour compenser ...

Samo
06/09/2006, 14h31
(Je suis pas agressif au fait.

Samo qui se relit mais qui euh. heum.)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/09/2006, 15h00
je risque surement la lapidation,mais moi j'adore New Avengers.
Meme cet arc la.
Il y a tout ce que je cherche: un comics a la rush hour,c'est a dire de l'action,de la vanne debile,pas trop de reflexion,meme si des fois c'est trop abracabarpapapapesque,bah moi j'adhere.
Je dis pas que des fois j'aime pas lire des trucs qui font reflechir pendant 108 ans,mais la en terme de comics de consommation reguliere,c'est pour moi le must.

Et pour que vous finissiez de me jeter vos pierres,je rejoins totalement NRV sur Invincible,qui ne vaut meme pas le moins bon des episodes de Generation X.

Samo
06/09/2006, 15h21
Oh mais non. Invincible c'est de la bouboule en boite, le second album l'a laissé sur les fesses en tout cas.

Par contre, pour NA, je te rejoisn a mort. Moi qui pourtant n'y croyait pas un instant lors du lancement de la serie, apres un Disassemble inegal, et d'autres recits super heroiques fadasses (USM, UXM...) de la part de Bendis, il faut reconnaitre qu'il m'a finalement convaincu, nous presentant un reel renouveau chez les vengeurs, et on y croit à cette equipe.

Non serieusement NA, c'est le bien.

Ben Wawe
06/09/2006, 16h55
Arretez vos conneries, il tient tres bien la route ce mag, malgré un episode de FF soporifique et un cap un peu (un peu) longuet. Comparé a ce qui est sorti a coté (a savoir Decimation et The Other) bon dieu, heureusement qu'il y avait Icons pour compenser ...

Ouais, bon c'est sûr si tu compares à Decimation et The Other, même New Avengers ça devient presque bien. Mais si tu regardes le magazine sans comparer avec le reste, ben c'est dur quand même, entre un New Avengers sans intérêt et chiant, un FF qui fait dormir et un Pulse anecdotique. Y a que Cap qui sauve le truc, et encore faut aimer au rythme lent de Brubaker. Ca vaut pas le mag' Batman ou même DC Universe si on commence à comparer.

nicoalk13
06/09/2006, 18h19
Oh mais non. Invincible c'est de la bouboule en boite, le second album l'a laissé sur les fesses en tout cas.

Par contre, pour NA, je te rejoisn a mort. Moi qui pourtant n'y croyait pas un instant lors du lancement de la serie, apres un Disassemble inegal, et d'autres recits super heroiques fadasses (USM, UXM...) de la part de Bendis, il faut reconnaitre qu'il m'a finalement convaincu, nous presentant un reel renouveau chez les vengeurs, et on y croit à cette equipe.

Non serieusement NA, c'est le bien.

bah moi aussi j'accroche bien a NA. C'est pas les vengeurs de busiek et cie... c'est du avengers de l'an 2000! Ca ce veut nouveau et ca l'ait... pour moi chaque perso est a sa place, légèrement en décallage des autres ect.... et pas un stéréotype du super héros qui sait tout sur tout, arrivera a faire la différence, ect....

Le premier arc nous montrait l'univers dans lequel bendis voulait placer son récit :
- prison pour super méchant
- les vengeurs qui doivent leur courrir apres a chaque évasion
- le shield qui trafic des choses et qui plaisent pas au vengeurs
- des persos individualistes, qui n'ont pas l'habitude de se cottoyer

Le second arc apporte encore d'autre chose :
- sentry
- sentry
- sentry
- sentry
- lol
- combat contre wecker....

le troisieme quand a lui apporte :
- les vengeurs veulent détruire la main, l'hydra et d'autres organisation
- spider woman agent tripple
- on sent que l'amalgame est pas facile...

Samo
06/09/2006, 18h25
Ouais, bon c'est sûr si tu compares à Decimation et The Other, même New Avengers ça devient presque bien. Mais si tu regardes le magazine sans comparer avec le reste, ben c'est dur quand même, entre un New Avengers sans intérêt et chiant, un FF qui fait dormir et un Pulse anecdotique. Y a que Cap qui sauve le truc, et encore faut aimer au rythme lent de Brubaker. Ca vaut pas le mag' Batman ou même DC Universe si on commence à comparer.
Oh tu es severe. Meme si je t'accorde le FF qui me fait regretter a mort Waid & Wigo.

Ben Wawe
06/09/2006, 18h29
Nicoalk13, je veux bien que NA doit représenter les Vengeurs de l'an 2000, mais ça fait piètre figure face à Ultimates qui montre vraiment des Vengeurs modernes et neufs. NA avant Ultimates serait sûrement mieux passé, mais là maintenant ça souffre de la comparaison, et surtout ça n'a pas l'air très efficace : je veux bien que les NA doivent arrêter les méchants partis, mais bon de leurs deux premières vraies missions (Terre Sauvage et Asie), ils sont quand même revenus bredouilles...

Samo, bah c'est juste ce que je pense. C'est peut-être sévère mais pour moi NA c'est vraiment chiant et nul et FF ça m'a endormit.

Thorn
06/09/2006, 18h37
C'est peut-être sévère mais pour moi NA c'est vraiment chiant et nul et FF ça m'a endormit.

Opinion partagée.

Takeru
06/09/2006, 18h58
Mon dieu y'a que moi qui suis fan du premier arc de stracz? J'ai rarement autant apprécié les FF, même sous Waid et Wieringo...

Et sinon New Avenger, pareil: je trouve que ça fait vraiment bien à lire. Faut pas chercher plus loin. C'est con, ça n'avance pas mais c'est fun quand même.

Hob
06/09/2006, 20h48
non Na pour le moment a part le premier arc qi était surtout action , action ,action et l'arc "Sentry" qui est qd mm un peu plus original , les 2 autres ne sont pas digne d'un mec cm Bendis quoi ...

Pour FF , "la magie Stacz" a marché un numero et apres , c'est dodoland .. tres tres tres loin du plus mauvais run de Waid / Wieringo ( si y en a eut un .. )

Samo
06/09/2006, 21h17
Bendis c'est bien lui qui a pondu les pires episodes d'UXM, et qui a mis 50 numero a refaire d'USM un truc relativement lisible et autre chose que resucé ?

Serieusement, sur du super heros, je trouve que NA est son meilleur taf.

Thorn
06/09/2006, 21h22
Bendis c'est bien lui qui a pondu les pires episodes d'UXM, et qui a mis 50 numero a refaire d'USM un truc relativement lisible et autre chose que resucé ?

Serieusement, sur du super heros, je trouve que NA est son meilleur taf.

Daredevil ? Alias ?

Tuco
06/09/2006, 21h25
Le problème de Bendis ainsi que Johns chez DC c'est de scénariser trop de séries au même moment. Du coup son style a vite lassé.

Thorn
06/09/2006, 21h38
Il y a des scénarios de bendis que j'ai bien aimé, d'autres moins, d'autres pas.
Je trouve qu'il a de bonnes idées, qu'il le lance très bien... mais ses fins d'arc sont souvent limite, limite...

Samo
06/09/2006, 21h42
Daredevil ? Alias ?
Pas lu ^^' Enfin si j'ai lu Alias et j'ai trouvé ça sympatique.
Mais c'est plus pour dire qu'il y a eu bien pire que les NA quoi, rapport a la reposne de Hob.

Ben Wawe
06/09/2006, 22h13
Le problème de Bendis ainsi que Johns chez DC c'est de scénariser trop de séries au même moment. Du coup son style a vite lassé.

Je pense que t'as pas faux, là. Bendis, à un moment, scénarisait quand même USM, UXM, Avengers/New Avengers, Alias et Powers chez Marvel, et Johns s'occupait de JSA, Flash, Teen Titans, Green Lantern et une autre encore, et ils ont vite lassé parce qu'ils tournaient en rond et avaient du mal à rester aussi bon partout. Depuis que Johns fait moins de choses je le trouve meilleur chez DC, et même Bendis semble redevenir bon sur USM.
Le problème, je pense, c'est que Bendis (comme Johns) en font trop à la fois et utilisent souvent les même ficelles (utiliser toujours les même personnages chez Bendis, utiliser à fond la continuité chez Johns), et donc ça lasse. Et si en plus ils sont pas au top sur la série comme Bendis sur New Avengers, ben ça pardonne franchement pas.

Après, Samo, c'est vrai que Bendis n'a pas fait d'excellentes choses sur les super héros, mais DD et Alias semblent très bien. Mais ça reste des séries très urbaines et polars, et je le redis encore, mais Bendis n'est vraiment bon que dans ce style, et il devrait faire moins de super héros pour en faire plus, vu qu'il y est meilleur.

Hob
06/09/2006, 23h07
je crois surtout que Bendis n'a jamais été capable d'ecrire une serie sur un groupe ..

Sur des solos cm DD ou Spidey ( ds une moindre mesure ) , ça marche bien .. Pour Na et X-men , c'est la cata

Par contre aussi mediocre sont ces episodes de UXM , ils sont qd mm a des années lumières des NA pour moi ( tellement des fois , c'est franchement du n'importe quoi NA )
L'arc sur Sentry était cool parcequ'il etait centré sur Sentry en fait ...

Samo
07/09/2006, 01h22
Après, Samo, c'est vrai que Bendis n'a pas fait d'excellentes choses sur les super héros, mais DD et Alias semblent très bien. Mais ça reste des séries très urbaines et polars.
C'est aussi pour ça que je les excluai de mon propos ci dessus.
Et apres quand je compare ses series ultimates et ce qu'il a fait des vengeurs (et je le repete, j'etais vraiment pas client au depart) je trouve qu'il s'en tire tres bien, en faisant un truc justement a l'opposé d'Ultimates. Alors c'est vrai je peux comprendre que ça puisse enerver qu'au 15 eme numero une equipe se cherche encore, mais ça reste un titre tres (tres) sympa a lire, devant la plupart des groupes de super heros VF -YA mis a part.

Ben Wawe
07/09/2006, 11h31
Bah c'est surtout que je trouve ça extrêmement lent et sans grand intérêt. Le premier story arc était super long avec d'énormes passages à vide, et même si l'arc sur Sentry était bien, celui sur Ronin était lent aussi. Et puis, dans l'absolu, si on regarde, son équipe c'est quand même des bras cassés : ils ont merdé leur première mission en Terre Sauvage, c'est Emma Frost qui a réglé le problème Sentry, et ils laissent échapper Vipère après n'avoir rien fait au Samouraï d'Argent alors qu'ils devaient le ramener...
Sur le départ ça aurait pu être pas mal, mais la lenteur de Bendis, son humour parfois fatiguant (surtout au début), ses fins mauvaises et le fait que l'équipe n'est pas vraiment intéressante ou douée, bah moi tout ça fait que je m'ennuie beaucoup sur la série.

Samo
07/09/2006, 12h26
En fait ce qui t'embete, c'est que les gentils gagnent pas toujours a la fin quoi ^^'

Perso, ça me plait cette equipe assez disfonctionnelle, mais bon apres je comprends que ça peut varier en fonctions des attentes de chacun.

Ben Wawe
07/09/2006, 12h59
Non, c'est fun et intéressant que les "bon" ne gagnent pas toujours. C'est juste qu'une équipe avec Captain America, Iron Man, Spider Man, Luke Cage, Spider Woman et Wolverine qui n'arrive même à arrêter Sauron ou le Samouraï d'Argent qui ne sont franchement pas des foudres de guerre, ben ça fait bizarre, vu que normalement chacun des membres de l'équipe peut se faire ces "super vilains" en solo.

Hob
07/09/2006, 17h07
bon je l'ai lu qd même un lol

Dc NA , non, on peut dire ce qu'on veut , le pb ce n'est pas que c'est lent , que ça soit chiant , c'est surtout d'un RIDICULE mais bon dieu , ds cet episode , y a au moins 3 scenes debiles ..
je le repete , c'est Bendis qui ecrit ça ou son negre ( ou c'est son negre qui ecrit DD quoi .. ) Par contre , je vois pas vraiment ou était le pb de " qui est Ronin?" .
Pour ma part , ça aurait put etre une bonne idée , si le perso n'avait pas été utilisé n'importe comment ( mais NA accumule ce genre de choses de tte façon .. )

FF : Tt a été dit, c'est chiant .. Moins chiant que le dernier numero mais qd mm chiant ..
C dommage parceque Stracz à l'air de bien connaitre les perso mais c'est trop chiant à lire ( tlm ne peut pas "trop se prendre au sérieux " )

Cap : là aussi , tt a été dit .. la meilleure serie du mag na na na .. j'adore Epting , il me tue ce mec ( son faucon est extra )
Son style irait nickel pour les Vengeurs tiens mais en ft non, ça serait du gachis

Pulse : Par contre , là je suis pas d'acc avec vous .. Je la trouve tres loin d'etre anecdotique .; Juste deja parce que j'aime bien le sujet et que là Qd Bendis prend du temps à travailler un perso , bah il le ft bien ..
Et puis , c'est fun et là pour le coup ça se prend pas la tête ( voir le cliff de fin lol )
Non ma surprise du mag

En somme , 2 series tres bof , 2 bonnes voire tres bonnes
Egalité , la balle au centre , on verra le mois prochain ...

Fix
08/09/2006, 09h24
FF: moi j'aime bien regarder les étoiles.

Thorn
08/09/2006, 09h46
FF: moi j'aime bien regarder les étoiles.

Heureusement : il y a rien d'autre à voir

cyann
08/09/2006, 17h23
Lu marvel icons HS 6 ( spider Woman ).
Que dire que dire...........pas grand chose, comme la qualité globale de l'oeuvre d'ailleurs.
J'aime toujours découvrir les origines de personnages pour apprendre leurs motivations, leur caractère solo ou d'équipe.....Mais là, c'est un beau ratage : graphisme et mise en page plus que moyens ( je suis de bonne humeur aujourd'hui ) et tous les personnages apparaissent bien bien lisses......si j'étais prof, je leur demandrais de revoir leur copie.

Samo
08/09/2006, 17h27
Bon ben, en ce retour de vacances, quand les finances se font maigres, j'ai hier decidé de me le chopper plus tard, genre en occase, ben apparemment j'ai eu raison.

Et le Black cat spidey, il vaut quoi?

Mycroft
08/09/2006, 17h49
A propos d'Icons en le feuilletant je vois Cap lutter contre l'AID. C'est le nouveau nom de l'AIM ou une trad Panini ?

Fred le mallrat
08/09/2006, 17h58
une faction dissidente comem l aim eteait une faction dissidente de l hydra(en fait la branche scientifique)

Tuco
08/09/2006, 18h00
Tiens tant qu'on parle des organisations terroristes, est-ce que l'Hydra a une quelconque idéologie ou ce sont juste de bêtes méchants qui pensent juste à détruire et tuer des gens ,

Mycroft
08/09/2006, 18h02
Y sont nazis à la base, il me semble.

scarletneedle
08/09/2006, 18h09
Ouaip avec Von Strucker

Hilarion
08/09/2006, 18h35
MARVEL ICONS H.S n°8 : SPIDER-WOMAN, ORIGINE

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/SPIDER-WOMAN.jpg

Qu'il soit tout d'abord bien entendu que j'aime plutôt Brian M. Bendis pour ses Ultimate Spider-man, Daredevil, Powers et autres Alias. De même, concernant les frères Luna, aprés Ultra, j'attends avec impatience le tome 2 de Girls chez Delcourt ce mois-ci.

De même, je me suis régalé de presque tous les épisodes de Spider-woman dans NOVA, malgré la censure de Lug et une fin de série baclée, avec des scénaristes comme Archie Goodwin, Mark Gruenwalt, Mickaël Fleisher ou Chris Claremont et des dessinateurs comme Sal Buscema, Carmine Infantino ou Steve Leialoha.

Bendis s'est donc mis en tête de réecrire les origines de Jessica Drew en éliminanttout l'aspect mystique lié à Merlin et à la fée Morgane, à Ch'ton, le démon prisonnier des montagnes de Wundagore ainsi que le rôle essentiel du Maître de l'évolution, toute une gallerie de personnages pitoresques qui faisaient la saveur et la différence de la série originale.

Jessica se retrouve donc l'enjeu d'une lutte basique entre le Shield et l'Hydra. Histoire d'en faire un récit pour adulte, on fait d'elle une espionne rebelle qui se tape de riches petits vieuxpour éclaircir le mystère de ses origines.

Même si le récit se laisse lire sans déplaisir, il n'en est pas moins bien fade par rapport à l'original et la tentative de simplification et de rationalisation tend à faire oublier que le comics, c'est d'abord du fun! Les frères Luna sont fidèles à eux-mêmes et ces épisodes ne les réconcilieront pas avec leurs détracteurs. Leur style ne me parait pas vraiment adapté à du mainstream : leur Jessica est nettement moins sexy et véneneuse que celle d'Infantino ou Leialoha et Nick Fury fait un peu papy mou, ce qui est un peu dommage pour le super-espion dur à cuir ultime.

Je terminerai sur un "coup de gueule" habituel dont Panini se fout concernant la traduction dont je n'ai pas trouvé l'auteur (qui a eu honte?) :
- Ne me parles pas sur ce ton!
- Ca ne dure pas.
- De vieux amis de ton père.
- Ne me touches pas!... etc...

Panini a un vrai problème de "ne".;)

Thorn
09/09/2006, 09h29
Astonishing X-men 16

http://img167.imageshack.us/img167/8924/asto16ga2.jpg

Deadly genesis (Part 1)

Premier épisode d'une mini série préparant l'arrivée de Brubacker sur une série régulière X-men.
Et bien c'est vraiment pas mal. Les personnages sont bien typés, et surtout la tension monte bien comme il faut. Tout d'abord, une scène fort mystérieuse dans l'espace, puis les X-men confrontés à leurs peurs secrètes, et enfin l'arrivée d'un très mystérieux personnage qui semble bien les connaître. Un personnage capable à la fois de mettre Rachel au tapis en un tour de main et surtout de de renvoyer sur lui le rayon de cyclope
Avec en prime le retour du Hurleur.
Au dessins, un Hairsine assez souvent bien inspiré sur les cadrages et la mise en page, et un peu moins sur les gros plans (je n'aime pas les têtes de Diablo et de Sean).
Bon épisode qui appelle vite la suite.

16/20

New Excalibur

Le retour de Claremont avec des personnages qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps.
Je ne vais pas rouvrir le débat sur Claremont. C'est clair que son génie n'est plus là, mais dans cet épisode, il éprouve du plaisir à retrouver Dazzler, Cap Britain, Psylocke et d'autres. L'histoire touche plus à une présentation qu'à autre chose, les personnages sont bien emmenés l'un après l'autre, les questions sur les X-Men sont intéressantes.... De plus, j'ai plaisir à retrouver le fléau du côté des bons (et un crédit à Austen sur X-men, il en a bien besoin).
Bien sympa, sans prise de tête, de la détente toute simple, mais cela ne fait pas de mal

14/20

Madrox

Une apothéose ! Comme d'habitude, pas moyen d'en parler sans déflorer et amoindrir la qualité de cette série.
Toujours de l'humour, toujours de l'action, et en plus on voit enfin l'intellignece de Madrox à travers les pièges qu'il tend.
Un sans faute total pour David et Raimondi

19/20

X-Factor

On devrait surnommer Peter David "Super héros de seconde zône, ralliez vous à mon panache blanc"
Mais comment fait il ? C'est vrai que Cyrène (la famille Cassidy est à l'honneur ce mois ci) avait du potentiel, mais je n'en avais jamais vu pour Rictor !
Autrement, la lignée directe de Madrox, un parfait sens de la continuité (l'alcoolisme de Thérésa), encore et toujours de l'action et de l'humour, un scénario d'enfer, un excellent cliffhanger... Que demander de plus ?
Ryan Sook au dessin : le genre de dessins à l'opposé du clacissisme des super héros en collant. Mais parfaitement approprié à cette série : une ambiance très "polar noir" des romans de Chandler, par exemple. Excellente adéquation du fond et de la forme. Un gros bémol : pourquoi avoir coupé les cheveux de Rahne ?

19/20

Conclusion

Un numéro charnière, mais qui ne m'a pas fait sortir de mes gonds, loin de là !
A eux seuls, les deux épisodes de Madrox et X-factor justifient largement l'achat.
Asto débute pas mal, et excalibur se lit bien. Du tout bon

Fix
09/09/2006, 10h22
Un gros bémol : pourquoi avoir coupé les cheveux de Rahne ?



mais oui tiens

Samo
09/09/2006, 13h38
Boah, jamais accroché a son look cheveux long.

Sinon Deadly, ouais, il se passe un peu rien dans l'episoden et le "batard" de Moira m'a un peu refroidi.

Le reste c'est cool, meme Exca est lisible.

scarletneedle
09/09/2006, 13h41
le "batard" de Moira m'a un peu refroidi.
C'est la grande mode du moment chez panini :ouf: :non:

Traducteur est logiquement un métier, pas un passe-temps sinon je pose ma candidature :siffle:

Thorn
09/09/2006, 14h02
C'est la grande mode du moment chez panini :ouf: :non:

Ils ont perdus, et perdent, des lecteurs à cause de celà (n'est ce pas, Halnawulf ?)

Hilarion
09/09/2006, 17h37
Ils ont perdus, et perdent, des lecteurs à cause de celà (n'est ce pas, Halnawulf ?)

En 2 mois, j'ai arrété les mag' Astonishing X-men, X-men, Ultimate X-men, Ultimate FF... (Spider-man ne devrait pas tarder à suivre le même chemin) et j'en ai revendu la pluspart pour m'offrir en TPB v.o le run de Romita jr et Straz sur Spider-man et les 2 premiers arcs d'Astonishing X-men. J'attends la sortie de Deadly Genésis... tout n'est pas du aux trad's mais Astonishing me semble le plus touché par ce phénomène.

Je voulais prendre les intégrales X-men en v.f pour remplacer mes vieux Spécial Strange jaunis mais j'ai renoncé aprés les avoir feuilleté.:non:

Fix
09/09/2006, 18h23
c'est tout pourri les intégrales.

mais moi j'ai plus envie de vf
j'ai repris le asto
j'attends le wildstorm

Tuco
09/09/2006, 18h42
Je commence Asto ce mois-ci et j'attends tellement WildStorm en VF que je me ronge les doigts!

Oloreen
09/09/2006, 20h01
Moi, j ai arrété TOUTE la vf et en grande partie a cause de la traduction.

Si ce n est pas trop evident sur certaines series, dès qu on a plusieurs niveaux de languages chez les perso ou certaines finesses dans l ecriture, c est terminé!

Quand j ai entendu les cris d horreur suite a la parution vf de All Star Superman (qui est mon titre préféré), j ai ete conforté dans ma decision.

belcantan
10/09/2006, 12h08
pour la vf, pareil je suis passé progressivement à la vo

j'ai été surtout degouté par le jeunisme des traductions des integrales spiderman:non:

Mandrill
12/09/2006, 01h32
j'ai été surtout degouté par le jeunisme des traductions des integrales spiderman:non:Ca s'est calmé sur les derniers volumes sortis il me semble.

A propos, vous, lecteurs VO, vous trouvez ça comment les Essentials? ça coute combien en fait ces volumes? ET surtout le noir et blanc c'est pas gênant quand même? Je suis pas contre le noir & blanc au contraire ( à part Strange, ma grosse référence en BD c'est Gotlib ) mais certains types de dessins ne s'y prêtent pas, en l'occurence les dessins de comics sont souvent conçus en tenant compte de la colorisation il me semble ( à l'exception de gens comme Miller ou Jae Lee qui jouent beaucoup avec les ombres, eux c'est plutôt du vrai dessin n&b sur lequel on rajoute de la couleur ) En tout cas en en feuilletant j'ai trouvé ça bizarre, sans parler du fait que dans les vieux comics les couleurs vives - celles des costumes en particulier - font partie intégrante du "trip".

J'ai vu que des "intégrales n&b" se faisaient aussi dans la BD franco-belge, et sur une série comme XIII qui a un dessin très "classico-réaliste" ( subjectivement je trouve ça plat comme dessin, mais là n'est pas le propos) ça devient assez confus en n&b...

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 09h59
sur amazon tu trouve les essential marvel pour environ 15euro
chaque essential faisant une vingtaine d'issue.
je compte m'en acheter (wolverine va y passer) mais par contre je savai pas que c'etait du NB dedans et j'avoue ca me refroidit

TieriK
12/09/2006, 10h26
essential........................
Beuarrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkk.......
D'accord avec Mandrill, couleur=trip

TieriK
12/09/2006, 10h27
Je prefere encore les intégrales, meme si je lis de la vo !

cyclopebox
12/09/2006, 11h25
Les intégrales reprenant l'horrible papier tramé de l'époque + un papier glacé dégueulasse, le rendu n'est pas terrible.

Si vous voulez de la ré-édition en couleur de qualité, mettez des sous de côté et prenez les albums Masterworks; ils sont TRES chers, mais le rendu est exceptionnel.

Mandrill
12/09/2006, 12h00
Et ça coute combien donc ces bêtes là? :ouf:

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 12h34
Et ça coute combien donc ces bêtes là? :ouf:

environ 55$ pour un beau tpb de 12 issues
sauf que pas de wolverine dans cette collection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TieriK
12/09/2006, 12h51
Les intégrales reprenant l'horrible papier tramé de l'époque + un papier glacé dégueulasse, le rendu n'est pas terrible.

.

J'ai les intégrales Vol1. des FF, X-men et Spidey....
Je vois vraiment pas de quoi tu parles là ( ????)

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 13h04
J'ai les intégrales Vol1. des FF, X-men et Spidey....
Je vois vraiment pas de quoi tu parles là ( ????)

je crois qu'il parlait des essential marvel US et pas des integrals panini vf.

exfan
12/09/2006, 14h16
Moins de lecteurs vf parmi les "habitués", allez les jeunes venez soutenir les nuls en anglais et les vieux :D

cyclopebox
12/09/2006, 16h14
J'ai les intégrales Vol1. des FF, X-men et Spidey....
Je vois vraiment pas de quoi tu parles là ( ????)

Visuellement, même la première intégrale Fantastic Four rend moins bien que le premier masterworks américain (même si je reconnais que ça ne justifie pas les 20 € d'écart).

Par-contre, dans les albums intégrales qui ne reprennent pas de numéros "remasterisés", c'est franchement pas beau : couleurs tramées, ça bave, à ca vous rajoutez des traductions ultra-pourries (cf le langage de la torche humaine), et on a un résultat franchement pas jojo.

Thorn
12/09/2006, 16h21
à ca vous rajoutez des traductions ultra-pourries.

Pour reprendre ton terme, parfaitement adapté, en général je déteste les "remastérisation" en musique (exceptions possibles, mais rares).

En matière de traduction, je continue à me demander pourquoi diable Panini a cru nécessaire de refaire traduire les intégrales, surtout par des traducteurs type Babylone, armé d'un dico Anglais-D'jeun, accompagné du livre "Les insultes qui passent à l'édition" pour les nuls.

Pire, il s'agit, dans ce que j'ai lu, d'épîsodes qui avaient été très bien traduit lors de la première édition.

Mandrill
12/09/2006, 17h06
Ah oui mais les premières trads c'était un autre éditeur, donc pas sur qu'ils aient le droit de les reprendre ( ça serait interressant à savoir ) et en plus ces premières VF étaient souvent amputées de quelques pages ( sans parler des numéros jamais traduits à l'époque )

Et puis bon "Daily Bugle" ça claque plus que "Quotidien" quand même, de même je ne regrette ni "Serval" ni "L'Araignée" ( mais j'aimais mieux "Farfadet" que "Elfe" comme surnom pour Diablo ;) ) Bon ceci dit ça c'est des détails de fan-boys, le principal problème demeure la qualité du langage utilisé, ça me parait stupide de republier des BD des 60's avec un langage qui n'aurait jamais passé à l'époque. Tant qu'on y est on va faire dire "merde" à Tintin dans les prochaines rééditions... :non:

Sinon ces Masterworks à 43€ c'est reuch mais en même temps si l'impression est vraiment bonne ça pourrait me tenter sur certaines séries que j'aime particulièrement...:roll: ( bon je dis ça, mais ça douille quand même )

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 17h14
je vais faire le wolverine de ce mois ci (le 152)
double ration de origines et denouements et vivement la fin de cet arc!
premier episode : logan explore la base du departement K. alors trois page ou wolvie pete le decors (oui car la departement K a etait transformer en depot a peinture semble-t-il), suivi de tas de page flash back soit deja vu des tas de fois (wolvie qui se libère lors des experiences arme x) soit sans queu ni tete (le flahs des samurais en armures j'avoue ca m'est passé au dessus). pis enfin il arrive a rentrer dans le vrai sous sol dissimulé pour decouvrir qu'il ne s'est pas échapé seul de là et que c'est Bucky l'ex pote de cap qui l'a aidédeuxieme episode wolverine remonte donc la trace de la piste du spoiler pour en savoir plus . s'en suis une baston franchement pas follichonne . l'episdoe se finissant sur la mega revelation
bucky a jadis tué la femme de logan et l'enfant qu'elle portait
mais bon chercher pas on en sait pas plus. meme si comme d'hab Manesse s'excite encore d'une façon incroyable sur un truc tout pourri a la fin du mag (dailleurs il fait toujours ça c'est vraiment lourd de voir a quel point il prend quand meme les lecteurs pour des cons).
sinon ouais aussi au passage desormais selon panini texeira passe du stade d'encreur en page 1 a celui du gars qui fait les finitions page 3!!( et pareil pour les credits du deuxieme ep)
panini a encore fait fort sur ce coup
enfin un mag assez anecdotique, entre le tie HOM et ça le povre wolvie en prend pour son grade

TieriK
12/09/2006, 17h20
Pour une relaunch de trads, chui d'accord ca en valait pas la peine....
Mes exemplaires d'intégrales doivent être détramées pasque pas de prob...
Et les version vo Masters, sont chers ou indisponible ou dispo d'occaze a des prix.....100€, voire plus...alors franchement...sans moi...

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 17h24
pour wolverine est-ce que quelqu'un sait si il vaut mieu les essential en NB ou les classic en couleurs (d'ailleurs si vous connaissez la qualité de ces books j'aimerai assez savoir) mais plus cher??
parce que quand meme les essentials c'est 15euro les 20issues alors que les classics c'est 10euro les 5issues mais bon ne connaissant pas la qualités des classics je pose la question

Mast
12/09/2006, 17h51
Essentials.

C'est mieux.

TieriK
12/09/2006, 18h03
Essentials.

C'est mieux.


arf.:p

cyclopebox
12/09/2006, 19h34
Pour une relaunch de trads, chui d'accord ca en valait pas la peine....
Mes exemplaires d'intégrales doivent être détramées pasque pas de prob...


Peut-être que je me suis planté par le terme "couleurs tramées".

J'entends par les affreux petits points que l'on voit sur la plupart des couleurs, et qui étaient typique des comics publiés à l'époque (économie de papier tout ça...).

Sur du papier glacé, cette petits points ressortent beaucoup et gâchent beaucoup le dessin.


Pour le singe griffu roi des rateaux, j'invite les fans à plutôt lire les albums en version Essential; le noir et blanc rend à merveille lorsque c'est le regretté John Buscema aux commandes (et à 15 € l'album de plus 20 épisodes, faut vraiment être un Picsou bis pour trouver ça cher).

Auteurroriste Zeph
12/09/2006, 19h44
ouais c'est vrai que c'est super peu cher. et puis j'ai toujours adoré le coloriage (plus facile que le dessin sans doute pour ça)
faudrai que je voit un peu la gueule que ça a tout ça.

TieriK
12/09/2006, 21h05
Peut-être que je me suis planté par le terme "couleurs tramées".

J'entends par les affreux petits points que l'on voit sur la plupart des couleurs, et qui étaient typique des comics publiés à l'époque (économie de papier tout ça...).

Sur du papier glacé, cette petits points ressortent beaucoup et gâchent beaucoup le dessin..

Oui c'est bien ça. J'en ai pas.:woot:
Cependant je crois en avoir vu dans des volumes intégrales X-men plus récent, et tout le monde sera d'accord pour admettre que c'est supra-moche:burp:
Mais pour les premiers, R.A.S.

Shorushi
12/09/2006, 21h39
Pour les petits points dont vous parlez, je vois de quoi il s'agit, c'est systématique ou pas ? Parce que je trouve ça foutrement laid quand même...
A part ça les traductions des intégrales Spider-man ne m'a pas choquée plus que ça... bon on ressent quand même que ce n'est pas du travail formidablement soigné mais ça se laisse lire.
Par contre les traductions des intégrales FF... surtout la Chose qui est ridicule au possible...

Hob
13/09/2006, 14h50
lu le dernier asto

- Deadly genesis a un debut plutot mou . Rien de bien nouveau sous le soleil que ça soit pour l'histoire ou l'ambaince .. Bof quoi ( surotut qd on sait que c'est BRu à la plume )
Qt à Hairshine , c'est du petit Haishine .. A voir pour la suite mais pour le moment , rien de bien tentant !!

- New Excalibur : là c'est la cata
Je peux pas dire mieux que hahahaha , mouhahahahaha et zzzzzzzzzzzzzzzzzz

- Maddrox
Fin plutot sympa qui fait le lien direct avec Facteur X .; c'ets du bon mm si la conclusion n'est pas ausis bien que j'aurais pu le penser

-Facteur X
Là par contre , c'est la classe .. Quel plaisir de revoir Cyrene , Rictor et tous les autres .. Et cette histoire , cette atmosphere , ces idées à la pelle , ces dialogues

ça c'est de la came que j'aimerais voir plus souvent en comics mainstream
( et je parle même pas du cliff pasque là ma joie est déjà à son comble !! )

En somme , un mag assez faible pour moi si on enleve facteur X !!
Fo que ça remonte la pente parce que là , j'ai pas envie de fr un mag juste pour une seule série ( surtout qu'Excalibur , c'est vraiment catastrophique !! )

Mast
13/09/2006, 17h35
arf.:p

Couché.

...

J'ai dit, couché!

TieriK
13/09/2006, 21h16
Couché.

...

J'ai dit, couché!

On a compris charlie Brown !!

gillesC
14/09/2006, 10h33
Sur du papier glacé, cette petits points ressortent beaucoup et gâchent beaucoup le dessin.
.
C'est une litote.
Franchement, je trouve qu'il faut de l'abnégation pour lire ces ouvrages.. ^^

TieriK
14/09/2006, 11h36
Je dois être aveugle alors....:roll:

TieriK
14/09/2006, 11h42
Question : A partir de quel tome des intégrales, et lesquelles la qualité se déteriore t'elle ? (avec des gros point crasseux et avoir ensuite de l'abnégation pour les lire....)

Mandrill
15/09/2006, 01h34
Pour le singe griffu roi des rateaux, j'invite les fans à plutôt lire les albums en version Essential; le noir et blanc rend à merveille lorsque c'est le regretté John Buscema aux commandes (et à 15 € l'album de plus 20 épisodes, faut vraiment être un Picsou bis pour trouver ça cher).
Ca m'étonne pas du tout.

Vi, je pense aussi que le premier Essential est un bon investissement ( même si je l'ai pas lu vu que j'ai les VF, mais je pourrais bien craquer un jour... )

Thorn
16/09/2006, 18h43
Ultimate X-men 34

http://img60.imageshack.us/img60/9523/uxm34rk3.jpg

Suite et fin de "Nord magnétique", le dernier arc de Brian Vaughan, illustré par Stuart Immonen

Pendant que Magnéto attend son évasion orchestrée par Forge et Mystique, et involontairement aidée par Alex Summers et Véga, une partie des X-Men se heurte aux Ultimates.
Du bon X-men. Une jolie bataille dans la plus pure tradition "x vs y".
Vaughan parait s'être attaché à ses personnages, il donne à chacun une vrai personnalité. De plus, il prolonge ou prépare des évènements avec pas mal de finesse : "Il ne nous dit pas tout" : une défiance dex x-men envers leur chef se prépare t'elle ?
Magnéto est sans contexte un sale type. Aucune bivalence n'est présente. S'ajoute ujne bonne utilisation du pouvoir de Cyclope (qui n'a aucun effet contre Alex), des pouvoirs de Mystique et de Iceberg, un lèger aperçu de Longshot (mais important) et un "coming out" attendu de Colossus.
Au dessin, Immonen fait un très bon boulot, en phase avec le scénario. Un grand plus pour l'explosion du blackbird (quizz : dans les deux univers, le normal et ultimate, combien de blackbird ont explosés ?) et surtout un très beau splash final.

En résumé, une bonne cuvée pour se détendre sans trop réfléchir, mais avec suffisamment de "à suivre" pour entretenir le suspense. Attendons Kirkmann et Raney pour voir ce qu'il en sera.

14/20

PS A noter : ce n'est pas tous les jours que je suis d'accord avec les édito de Christian Grasse, mais cette fois c'est le cas.

mosto
18/09/2006, 21h15
Well les amis, je trouve que vous avez la dent dure souvent, mais bon, je dois être trop gentil. Ou peut être parce qu'ayant connu à mon sens des vaches très maigres alors que je lisais strange titan et nova, et que je voyais de mois en mois la qualité devenir une denrée rare, j'ai l'impression aujourd'hui alors que j'ai recollé aux comics depuis à peine 1 an, donc j'ai l'impression de voir que du bien voir de l'excellent. Bon certes je lis pas tout, loin de là, je me contente de marvel mega, marvel icons, astonishing, et de temps à autre un spider man hors série.
Donc, concernant le numéro de septembre de MARVEL ICONS, bah moi je trouve toujours que la qualité est au rendez vous, quelle que soit la série visée. Le gros point d'interrogation sur la miss spider à la fin des vengeurs laisse augurer du bon. Captain america, franchement j'aime beaucoup, le style, le dessin, l'histoire. Les FF, bon là j'avoue que la fin finit un peu à plat.:siffle::zzz: On en attendait plus.
The pulse, j'aime bien, le ton est sympa.
MARVEL ICONS HS spider woman. Bon là j'ai bien aimé bien que le graphisme soit pas trop à mon gout, trop lisse. Mais l'histoire de spiderwoman, que je ne connais pas, se laisse lire sans déplaisir et gomme pour moi le dessin trop lisse. Eh oui je suis pas un spécialiste.
ASTONISHING, pour x raisons je ne lis pas actuellement les xmen, donc j'en parle pas. Concernant excalibur, idem, je lis pas (je ferai plus tard). Donc reste maddrox que j'aime énormément, le perso en lui meme est hyper intéressant, le ton réaliste, grincant, humoristique donne un ton que j'aimerais lire plus souvent. Vraiment top de top. Ensuite on embraye sur X FACTOR de superbe manière, et là je continue à être sous le charme. Toujours ce ton bien particulier. Le graphisme va bien avec. Bref pour moi rien que pour ces deux séries cela vaut largement le détour.:merci:

karibou77
19/09/2006, 21h08
Astonishing X-Men #16

Le numéro du renouveau? Faut pas pousser le bouchon trop loin, ma bonne dame!

Deadly Genesis : Début assez poussifs et un Hairsine pas forcément inspiré. Déjà qu'à la base je ne l'apprécie pas trop.
Note pour le prochain numéro : trouver un moyen efficace de réveiller Brubacker.

New Excalibur : Une histoire de Claremont que j'arrive à lire sans m'endormir? Des cases qui ne sont pas remplies de bulles inutiles, ne servant qu'à souligner ce qui se passe dans les dites cases? Plus de discussion lourdes et chiantes?
Claremont semble revivre. Ce n'est pas son meilleur boulot, mais c'est sûrement son meilleur boulot de ces 10 dernières années sur un titre mutant.
Ryan est pas mauvais et arrive à faire vivre tout ça.
Pas le meilleur titre du monde, mais quand on voit Claremont capable de faire encore une vraie histoire, on peut croire au père noêl!

Madrox : Raimondi se lâche et pas dans le bon sens. Le niveau graphique baisse pas mal, dommage. Par contre, David continue avec son histoire accrocheuse. Grâce à cette mini, j'ai redécouvert Madrox et passé un bon moment. Merci, monsieur David.

X-Factor : LA série du mag. Sook livre des planches magnifiques, une équipe de personnages bien développés, un humour omniprésent, un bon cliffangher, aucun ennui. Y a t'il un mais?
Non! X-Factor, c'est bon, mangez-en!

Marvel Icons #17

New Avengers : Episode à lire les yeux fermés pour éviter de s'abimer la cornée en lisant du Finch. Mon dieu, c'est lent et vide. Le mois prochain, Cho arrive. La qualité devrait être au rendez-vous, car une récente théorie dit que la qualité générale de New Avengers augmente énormément quand Finch lâche ses crayons.

Fantastic Four : Ca se termine et mon avis est plutôt mitigé. Straz s'approprie une fois de plus les origines de ses persos, mais je trouve que c'est moins bien fait que sur SPider-Man.

Captain America : Ouh, la grosse erreur de relecture : "La voix est libre". Messieurs de Panini, ayez honte.
Bon, sur le forum Panini, le sujet remonte à la surface tous les deux jours, mais ça risque pas de changer...
Qu'importe, Brub' distille son intrigue, et pour une fois, j'aime ça. Il prend son temps et joue avec ses personnages. La pression monte en moi à chaque nouvel épisode. La suité!

The Pulse : Gaydos/Bendis, duo gagnant? On dirait, et on est loin du Bendis du premier épisode. Un épisode bien dialogué, mais pas chiant, souvent touchant et très intéressant. Sûrement le meilleur du mag.

Spider-Man 80 :

The Other : Beurk!

Marvel Team-up : Une fois de plus, le meilleur épisode du magazine. Ca passe tout de suite mieux, sans Kollins.
Episode bourré d'humour, Spidey en prend pour son matricule. J'ai rit aux blagues d'Invincible et je n'en ai pas honte!

Thorn
19/09/2006, 21h14
Marvel Icons #17

New Avengers : Episode à lire les yeux fermés pour éviter de s'abimer la cornée en lisant du Finch. Mon dieu, c'est lent et vide. Le mois prochain, Cho arrive. La qualité devrait être au rendez-vous, car une récente théorie dit que la qualité générale de New Avengers augmente énormément quand Finch lâche ses crayons.

Pas d'accord sur Finch, désolé. Sur cet épisode, le copier coller atteint un summum, oui, mais il sait dessiner,.

karibou77
19/09/2006, 21h36
J'ai jamais pu apprécier une planche dessinée par Finch. Sincèrement. Peut être que c'est psychologique, j'ai du être abusé par des personnes ne changeant pas d'expression quoiqu'il arrive, comme les personnages de Finch, mais je ne le supporte pas.

Hob
19/09/2006, 21h58
Non par eil que Thorn , je ne suis pas un gros fan de Finch mais là le problème ne vient pas de lui ..

Il vient de Bendis .. rarement lu un truc aussi niais et ridicule et à mon avis , c'ets pas l'arrivée ( pur un episode , je crois ) de Cho ( que de toute façon , je ne trouve pas convaincant sur du mainstream ) qui va changer grand chose ..

Sérieusement qd je lis le Bendis de NA et je vois celui de Pulse ( episode que j'ai bcp aimé aussi ) , j'ai l'impression que c'ets pas le même qui écrit !!

Apres , il est clair que ds le dernier NA , Finch est pas terrible mais je dessinerais un episode comme ça , je serais pas plus motivé que lui , franchement !!

Thorn
21/09/2006, 19h15
Ultimates 24

http://img20.imageshack.us/img20/2678/u24nx6.jpg

Ultimates : Frappés au coeur

Double sensation dans ce numéro (comme Kiss Cool).
D'abord les surprises : qui est le traitre, puis ce qui se passe, et enfin l'identité de l'ennemi.
Ensuite, bizarrement, l'absence de surprise : des pistes en fausses pistes, l'identité du traître n'était pas si difficile à trouver (mon fils n'en démordais pas depuis plusieurs mois). Quand à ce qui se passe dans l'épisode, ce n'est que la conséquence logique, évidente, de tous ce qu'a monté Millar depuis pas mal d'épisodes, en tous cas depuis que Pym a quitté le groupe. Cela ne pouvait que tourner comme ça, avec la manières dont les Ultimates agissaient.
SeulThor avait prévu la situation. C'est un peu normal, quand on sait que derrière l'ennemi se cache Loki
Une question : quelqu'un reconnait il tous les perso de la dernière page ? J'ai reconnu Winterguard, la dynamo pourpre et l'homme radio actif. Le dieu, je sais plus son nom. En bas à droite, c'est quand même pas la nébuleuse noire ?
Quand au dessin, Hitch s'amuse bien dans les scènes de carnage, c'est clair !

18/20

Extinction (2)

Cette saga est bien faite, mais un peu diluée dans le temps, je trouve.
A part ça, c'est vraiment bien fait : une petite altercation fort bien venue entre Red et Fury (la défense de l'intello contre le sportif), la résistance qui essaie de s'organiser, un Cap A qui tourne au mystique, et Misty Knight qui affronte le surfeur, tout en se mettant en chasse de Moondragon
Peterson (pas Raney, merci cervidé) à un style très propre, presque trop léché, qui tient la route. J'ai juste un problème : tous les dessins sont hachurés, mais pas volontairement comme on peut le trouver avec Romita. Un problème du film en provenance des US ?

16/20

Ma conclusion : comme tous les deux mois, une immense frustration : il va encore falloir attendre deux mois pour lire la suite.

PS : La couverture est hideuse !

karibou77
21/09/2006, 19h33
Je l'ai pas lu, mais tu es sûr que c'est Raney aux dessins d'Extinction?

Comicsvf n'est pas d'accord avec toi :
204/06 http://comicsvf.com/scans/volimited/ultimateextinction/tn_2.jpg (http://www.comicsvf.com/scans/volimited/ultimateextinction/2.jpg)<Untitled> (23 pages)
(Warren Ellis (http://comicsvf.com/auteurs/Warren+Ellis.aut) / Brandon Peterson (http://comicsvf.com/auteurs/Brandon+Peterson.aut) / Brandon Peterson (http://comicsvf.com/auteurs/Brandon+Peterson.aut))

Mycroft
21/09/2006, 21h50
Extinction (2)

Cette saga est bien faite, mais un peu diluée dans le temps, je trouve.
A part ça, c'est vraiment bien fait : une petite altercation fort bien venue entre Red et Fury (la défense de l'intello contre le sportif), la résistance qui essaie de s'organiser, un Cap A qui tourne au mystique, et Misty Knight qui affronte le surfeur, tout en se mettant en chasse de Moondragon
Peterson (pas Raney, merci cervidé) à un style très propre, presque trop léché, qui tient la route. J'ai juste un problème : tous les dessins sont hachurés, mais pas volontairement comme on peut le trouver avec Romita. Un problème du film en provenance des US ?

16/20

Ma conclusion : comme tous les deux mois, une immense frustration : il va encore falloir attendre deux mois pour lire la suite.

PS : La couverture est hideuse !

Les rayures c'est fait expres, Peterson le dis dans une itw à comic box

mellencamp
21/09/2006, 22h41
Finch est quand même capable de bien mieux que ce qu'il montre sur NA. Son style sur Ultimate X-Men m'avait très agréablement surpris, dommage qu'il ait à nouveau régressé...

Thorn
21/09/2006, 22h51
Finch est quand même capable de bien mieux que ce qu'il montre sur NA. Son style sur Ultimate X-Men m'avait très agréablement surpris, dommage qu'il ait à nouveau régressé...

J'avais oublié qu'il avait fait du UXM

Tuco
22/09/2006, 12h23
Astonishing X-Men 16

Deadly Genesis 1/6
Un nouveau mec ultra balèze débarque de la Lune. Il a pas l'air jouasse, il parle tout seul et une ombre magique lui cache le haut du corps continuellement. Vu le niveau du Gros Bill, les X-men le répèrent vite grâce à leur détecteur de mutants USB. Marvel Girl, Wolvie et Cyke font faire connaissance et prennent une pétée en règle par le nouveau balèze. Bon je résume comme un manche, j'ai oublié de dire que les X-Men sont aussi harcelés par des apparitions zombiesques de leurs amis morts. Bru et Hairsine démarre une mini qui a apparement foutu le boxon dans le passé des hommes X. Pour l'insant c'est pas super original mais ça attise ma curiosité et c'est lisible pas comme la suite du magazine.

New Excalibur 1
Dazzler est devenue une chanteuse "sons et lumières" désabusée mais qui ne se laisse pas abusée par son patron. En sortant de son concert, elle croise un gars poursuivi par des X-Men noirs, oui oui comme les Chevaliers Noirs dans Saint-Seya. Après Captain Britain qui erre dans la campagne anglaise improvise une réunion des anciens de Excalibur genre "tiens toi aussi tu traines pas ici"... J'arrête là le résumé, c'est imbuvable. Du Hors-Monde, une nana d'un monde alernatif, des doubles d'habitude je suis client mais là sous la plume ultra verbeuse de Claremont c'est imbitable. Le pauvre Mickael Ryan rend des planches honnêtes mais bon...

MadroX 6/6
James conclue son enquête sur un coup de bol ou presque. C'est pas son truc le métier de détective mais c'est pas ça qui va l'empêcher de fonder sa propre agence. Les dessins sont excellents, le ton du récit oscille entre humour, cynisme et roman noir. Excellent!


X-Factor 1
Madrox et ses potes ont fondé leur agence de détectives avec l'argent d'un célèbre jeu TV. Mais ça commence un peu mal : un assassinat, une tentative de suicide ça occupe forcément! Sooke est excellent aux dessins, c'est du grand art. PAD s'éclate avec ses persos et nous aussi. LA série X du moment, enfin sur celle que je lis hein.

Un numéro idéal pour commencer les magazines avec les nouvelles séries.

MattMurdock
22/09/2006, 12h36
oui tres bon ce numero.
seul new excalibur me fait peur.
mais les autres series assurent.

Takeru
22/09/2006, 13h26
Lu Ultimates 24

Mon dieu, autant j'avais du mal sur la première "saison" (d'ailleurs très bien trouvé ce système de saisons), autant la seconde me réjouit plus que jamais. Un énorme carnage, qui est amené on ne peut plus logiquement. Et surtout Millar ne prend pas de gants il n'hésite pas à malmener ses héros (c'est le cas de le dire) lorsqu'il arrache un bras à Fury par exemple et à frapper dans tous les symboles possibles. Hitch revient à un niveau qu'il n'avait jamais vraiment quitter (mais un peu quand même dans le précédent épisode u.u ), et nous fait part d'une propagation de détails à faire pâlir tout les "grands" dessinateurs ne se fatiguant pas à faire de décors.
Bref du tout bon.

L'épisode Extinction est sympa, mais il y en a vraiment marre d'attendre avant de voir Galactus débarquer. Cela devient très lourd de s'être tapé deux séries préludes et de ne voir toujours rien arriver au deuxième épisode de la mini série en question. Les dessins de Peterson sont sympathiques cependant...

Samo
22/09/2006, 18h46
En sortant de son concert, elle croise un gars poursuivi par des X-Men noirs, oui oui comme les Chevaliers Noirs dans Saint-Seya.
Haha, je vote pour toi pour le coup . :woot:

Edit : ah ben non. Ca veut pas.

MattMurdock
22/09/2006, 19h09
quelqu'un a acheté et lu surtout , xmen extra les 198?

NRV
22/09/2006, 22h16
quelqu'un a acheté et lu surtout , xmen extra les 198?
Je l'ai acheté, feuilleté (que c'est moche!!!), je vous en reparle plus tard.
Bonne nuit...

MattMurdock
23/09/2006, 14h18
lu ultimates
malgres une couv ideuse, la serie principale nous offre son lot de surprise , c'est vraiment une tres bonne serie que millar nous fait.
mais des questions se posent encore, pkoi la
on attends d'en savoir plus
et combien reste t il d'episodes? la saison s'arrete a 13 et non pas 12 comme la 1?

sinon la 2éme serie ultimate est pas mal sans plus.
on suit on suit :gni:

gillesC
23/09/2006, 18h30
La 1 s'arrêtait aussi à 13; et Pkoi la.... la quoi??

NRV
23/09/2006, 22h43
198...

Bon, tout le monde l'a vu, c'est absolument hideux, quasiment insoutenable eu regard de l'esthète de base. Rien à sauver au niveau graphique. Je reste sans voix face aux défi capilaire que représente tous les personnages féminins...

C'est dommage, les covers originales étaient... originales... et plutôt sympas mais trop... originales... du coup on se tape une cover de Larroca venue d'on ne sait où mais qui doit attirer le chalan.

Bref, je plaçais beaucoup d'espoir dans le scénario, d'un scénariste que je ne connais quasiment pas. Et là, grosse déception, on tombe dans le cliché outrancier innérant aux camps d'internement.

Pathétique et hautement dispensable!

Hob
24/09/2006, 21h14
lu le UXM et le Ultimates

Le Ultimates déchire .. Rien à dire de plus !!
Extinction ets clairemement la meilleure partie des 3 trois mini même si bon c'ets pas l'extase non plus ( surtout qd on a lu Ultimates avant )
Et pareil , la couverture est d'une laideur ( comprend pourquoi MF n'a pas choisit celle d'Ultimates mais bon .. )

UXM : bonne conclusion !! Vaughan et Immonem me manqueront ..
Sur des trucs classiques , Vaughan a su éviter de fr trop de cliché ( pas de grosse confrontation entre Magneto et les Xmen , bien terminé toutes ses intrigues , il laisse à son successeur une série bine stable ce que Bendis n'avait pas vraiment fait pour Vaughan )

Bon , on pourra trouvé que l'évasion se passe un peu TROP simplement mais pour moi ça marche !!
Et Immonem a vraiment la classe , y a pas à dire !!

Au mois prochain pour voir ce que va donner la nouvelle équipe créative

becafoin
24/09/2006, 22h09
X-Men extra - the 198 : vraiment pas terrible, tant au niveau dessin que du scénario. Vraiment pas indispensable.

Ultimates : au début, cette saison 2 ne m'embalait pas trop, mais Millar et Hitch ont su la rendre passionnante au fur et à mesure des épisodes - Vivement la suite.
Par contre, après Ultimates secret puis vision, Ultimates Extinction démarre vraiment doucement, vivement l'arrivée de Galactus pour voir un peu d'action : gavant à la longue...

UXM : la dernière saga de nord magnétique achève en apothéose l'excellent travail de la paire Vaughan/Immonen. En espérant que leurs successeurs soien à la hauteur...

NRV
25/09/2006, 21h44
UXM : la dernière saga de nord magnétique achève en apothéose l'excellent travail de la paire Vaughan/Immonen. En espérant que leurs successeurs soien à la hauteur...
Euh, il n'y a pas un certain Kirkman qui est prévu?
Chic alors...

Hilarion
25/09/2006, 22h05
8)Taquin monomaniaque, va... 8)

Oui, Robert Kirkman et Tom Raney prennent la suite.;)

NRV
25/09/2006, 22h43
8)Taquin monomaniaque, va... 8)

Oui, Robert Kirkman et Tom Raney prennent la suite.;)
Je vais faire une demi hola...

gillesC
26/09/2006, 13h32
De quel bras? 8)

NRV
26/09/2006, 14h08
Tom Raney mérite bien mon bras droit!

FlaShenron
26/09/2006, 21h16
Lu Ultimates 24...
http://returntocomics.typepad.com/photos/comic_covers/ultimates2_9.jpg
Du Tout bon, vraiment... C'est magnifique... L'identidés du traitre, je ne m'y attendais vraiment pas. D'ailleurs, il faudrait plutot parler "des traitres", puisque La Veuve Noire, Loki mais aussi Pym en font partisVraiment, du tout bon.
Par contre, sur la derniere page, je trouve que l'équipe fait vraiment trop "négatif" des Ultimates...
J'entend par la qu'on reconnait facilement Hulk derriere le gros vert, Il y a le négatif de Thor au milieu, le gros robot ressemble a iron Man, le rouge du milieu ressemble a Cap... ect

Extinction est sympa', meme si l'action est vraiment lente comme l'ont dit certains, et puis Le Surfeur est vraiment trop une quiche de pas reussir a éliminer Misty Knight (a part si ce n'est pas vraiment son intention...)
---> 19/20

zarma
26/09/2006, 21h17
Par contre, sur la derniere page, je trouve que l'équipe fait vraiment trop "négatif" des Ultimates...
J'entend par la qu'on reconnait facilement Hulk derriere le gros vert, Il y a Négatif de Thor au milieu, le gros robot ressemble a iron Man, le rouge du milieu ressemble a Cap... ect



Et si ça se trouve, c'est même fait expres.

FlaShenron
26/09/2006, 21h22
Oui, c'est vrai.

Bankai
26/09/2006, 22h51
C'est vraiment Hulk le mec qui ressemble à Abomination?? Je pensais que ça ressemblerait à l'univers classique et que ca serait aussi un autre type que Banner. Enfin c'est vrai que ça semble plus logique (sauvetage de Hulk dans les épisodes précédents).

zarma
26/09/2006, 22h56
Nan mais nan, bien sur que c'est pas Hulk.

Bankai
26/09/2006, 22h57
Nan mais nan, bien sur que c'est pas Hulk.

Je suis trop intelligent comme geek :woot: :woot:

cytrash
26/09/2006, 23h06
chut Zarma ,c'est un spoiler :D

Bankai
26/09/2006, 23h14
chut Zarma ,c'est un spoiler :D

Je l'avais devenié tout seul comme un grand, donc ça va.
Mais attention avec les spoilers ouais...

zarma
26/09/2006, 23h18
Mouais, vu ton message, on croirait que tu ne sais que croire.

On nous a pas comme ça.

Thorn
26/09/2006, 23h21
Ca y'est, j'ai retrouvé le nom du vanguard

J'ai aussi reconnu le garde rouge, la dynamo pourpre, l'homme radio actif, et peut être la nébuleuse noire

karibou77
27/09/2006, 12h36
Pas possible pour garde rouge, il est mort dans Ultimate Nightmare

Samo
27/09/2006, 12h44
Purée, oeil de faucon est pas mort. Quel scoop.
Au final, le membre des Ulatimates qui meurt c'est jarvis? Wahou, j'ai l'exitantiometre qui va exploser.

tain, j'ai adoré tout ce qu'a fait Millar sur Ultimates depuis le debut, et je suis totalement passé a coté de ce final censé être explosif.

'chier.

Tuco
29/09/2006, 10h42
Putain Samo, tu spoiles grave!

Tuco
29/09/2006, 10h44
Ultimates 24
La série The Ultimates confirme avec ce numéro 9 son statut de meilleur comics actuel de super héros.
Ultimate Extinction #2 : c'est pas mal du tout. Loin d'être aussi chiant que les précédents mini-séries sur Ultimate Galactus.

watchblue
29/09/2006, 11h06
Dingue, j'ai dans les mains le marvel icon du mois d'Octobre

J'adore

scarletneedle
29/09/2006, 12h01
donc cet après-midi, c'est jouable en magasin :flex:

watchblue
29/09/2006, 12h03
donc cet après-midi, c'est jouable en magasin :flex:


IL y avait ça et wolwerine, mais pas spidey ou x-men

Etrange

Samo
29/09/2006, 12h52
Putain Samo, tu spoiles grave!
Pardon, j'avais pas fait gaffe, mais j'etais emporté par cet episode que j'avais trouvé moyen, pensant a tort que le run de Millar se finissait ici.
M'en vais le relire moi, maxi mea culpa.

spider-sim
29/09/2006, 13h18
Lu Marvel Monster Hulk 2, une drôle d'histoire lol, je sens que je vais reprendre tout depuis le début, je suis un peu paumé, à faire trop gros, on embrouille le sim.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça assez bof, à la fin, on apprend l'identité de "la bouche" et on se dit simplement "ah... c'est tout, bon, ben on espère que Planet Hulk sera mieux"

Après, il y a une petite histoire avec Iron Man, enfin surtout Tony Stark, d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à le reconnaitre.

Dans l'ensemble, je mettrais 12/20 pour le dessin de Deodato et aussi la petite histoire intitulé "Simetry", je l'ai trouv"é sympa

Hilarion
29/09/2006, 17h41
donc cet après-midi, c'est jouable en magasin :flex:
J'ai récupéré Superman, Wolverine, Icons et Pif Gadget... euh non, Spider-man... X-men est dispo aussi mais j'ai arrété!

Des volontaires pour ouvrir les trids "critiques vf Marvel d'octobre" et "critiques vf DC octobre"?;)

Au fait, au prochain qui m'achète des comics (voir ci-dessous), je lui offre un porte-monnaie Spider-man:ouf: et un cordon de téléphone portable des 4 fantastiques!!!!!:D

Hilarion
29/09/2006, 18h14
Des volontaires pour ouvrir les trids "critiques vf Marvel d'octobre" et "critiques vf DC octobre"?;)

Bon je m'y colle!

Mandrill
30/09/2006, 01h26
Quelqu'un a lu le SPider-Man & Black Cat? :ouf:

scarletneedle
30/09/2006, 09h26
Quelqu'un a lu le SPider-Man & Black Cat? :ouf:
oui et j'avoue avoir passé un bon moment

spider-sim
30/09/2006, 11h29
Pas mieux, c'est juste dommage qu'ils aient remis le même épisode d'unlimited qu'ils avaient déjà mis avant, il y en a encore tellement des biens qui ne sont pas parus...

awiles
30/09/2006, 22h51
oui et j'avoue avoir passé un bon moment
Moi aussi. La couv esquise, le couple Spidey/Chatte noire sans MJ dans les parages torride et la fin : 8( captivante : dire que les américains (et les lecteurs VO) ont du attendre 3 ans pour la suite : dur

Je viens aussi de lire le Punisher t5 : très bien : Ennis fait encore très fort, un truc de ouf : mais où va t-il chercher ça ? Pour les dessins, Leandro Fernandez n'est ptet pas un crac mais avec derrière Scott Hanna a l'encrage et des couleurs interessantes : ca le fait.