PDA

Voir la version complète : JSA the return of Hawkman (TPB3)


Buzz Bunny
12/06/2003, 13h58
http://www.comicscontinuum.com/stories/0208/20/jsahawkmanth.jpg

Plus ça change, plus c'est la même chose... C'est ce qu'on se dit en lisant le début du premier arc de ce TPB (épisodes 16 à 26), et qui voit l'Injustice Society envahir une fois de plus le QG de la JSA.

Mais ce sentiment ne dure pas tant les coups de théatre se succédent. Enfin, on se sort de la classique bagarre entre héros et vilains, du moins dans la résolution des conflits. Ajoutez à cela des scénes chocs et ce petit plus des scénaristes: une touche de rétro dans une grosse bouffée de modernisme. Enfin, la JSA décolle vers les sommets que ce groupe mythique est en droit d'attendre...

Et ça continue de plus belle dans les épisodes qui voient le retour du fameux Hawkman, attendez vous à des révélations de plus en plus spectaculaires, à un vilain au look totalement extraordinaire... Goyer et Johns nous entrainent dans des aventures super-héroïques mélées de science-fiction et d'héroic-fantasy: le dépaysement est total.

Je suis bien content d'avoir continué à lire les aventures de la JSA, même si les deux premiers TPB sont loin d'égaler celui-là.

XT
12/06/2003, 14h02
Goyer ? c'est le même que celui qui a scénarisé Blade 1 et 2 et va réaliser le 3 ?

Buzz Bunny
12/06/2003, 14h10
vi çuilà...

il a aussi écrit Dark City dans un autre registre et écrit/réalisé Zig Zag (mais ne demandez pas de quoi ça parle ;) )

pietro
12/06/2003, 14h12
J'ai lu le premier (que j'ai aime) et j'ai le deux et le trois sur ma pile "a lire" .... je vais les remonter d'un niveau :))

Niglo
12/06/2003, 15h44
Pour l'instant c'est le seul TPB de la JSA que j'ai lu, mais je l'ai vraiment trouvé très très bon. On trouve plusieurs scènes homériques dans ce TPB, surtout dans sa première partie. J'ai trouvé la suite (le retour d'Hawkman) un cran en dessous, mais ça reste du très bon boulot.

Frederic
13/06/2003, 01h51
jai les épisodes us de la jsa avec le retour du Hawkman, jai adoré les dessins, le gars (Moralès) à un coup de crayon vachement agréable !

je crois que cé lui qui dessinait Hourman ?!
jaimais bien cette série, cool le concept !



:fire:

mr terrific yann
18/06/2003, 00h02
JSA plus fort que JLA

http://monsite.wanadoo.fr/dcuniverse/images/2-picture1.gif?0.4265664197592621

http://monsite.wanadoo.fr/wallofheroes/images/6-picture4.gif?0.7144417692378756

pietro
16/09/2003, 15h18
je remonte le sujet juste pour dire que je suis en train de le lire et que pour le moment je trouve tres moyen (j'ai du lire 3 episodes)...

Mais comme je viens de finir le 1er tpb de negation qui m'a laisse sur le cul tant je l'ai trouve bon ... j'ai peut etre du mal a redescendre :)

Black_Dragon
16/09/2003, 19h57
Je lis JSa en comics "singles" et vraiment, j'adore

Peut-être une baisse sur les numeros correspondants au TPB 4, mais bon, un arc sur la totalité de la serie, c peu
G pas encore lu l'arc ki mene au numero 50

Par contre, Negation (sans vouloir detourner le topic, c juste pour signaler la parfaite opposition entre moi et Pietro) g lu les 1eres pages mais ça m'a pas accroché et g pas reussi à continuer

Eske ça demarre lentement et je devrais m'accrocher ou eske c tout simplement pas mon genre de comics...

Fred le mallrat
16/09/2003, 21h31
j ai lu les 2 1ers tpb et ja dore

et si bv me lis il devrait adorer cette serie, tres oldschool et passionnante

Buzz Bunny
16/09/2003, 21h43
je dois avouer qu'aprés avoir relu récemment les deux premiers tpb, et connaissant mieux les personnages de la JSA et DC en général grace à Hall of Heroes, j'ai beaucoup plus apprécié qu'à la première lecture...

cette série est culte stou

XT
16/09/2003, 21h56
de la JSA je n'ai lu que Vice et Vertu et Justice Be Done (merci Re')
et je dois dire que j'ai adoré
donc si ça continue comme ça voir mieux, perso je lache définitivement marvel (ou presque quoi :))

pym
16/09/2003, 22h44
pppffffffffffffffffff
la liste des trucs cools a acheter s'allonge de façon demesure......
et encore je fume pas ....;)

pym
16/09/2003, 22h51
sinon je crois que je vais commencer a me mettre a dc....
comment sont les tpb de supes (avec les cross et tout ça ) ?
la jsa :c'est la combien tieme serie ?
puis je acheter les green lantern d'englehart (periode corps ) en integrale (c'est a dire pas un best of ) en tpb ?
idem pour les flash de waid......
dans le premier tome de superman archives ,il me semble qu'il manque les action comics 2 a 6 ,quesaco ?
a ce propos c'est bien comme collection "archives" (surtout vu le prix ) ?

Black_Dragon
16/09/2003, 23h56
Originally posted by pym
sinon je crois que je vais commencer a me mettre a dc....
comment sont les tpb de supes (avec les cross et tout ça ) ?

BD: Ca depend lesquels mais en general ils sont biens faits oui

la jsa :c'est la combien tieme serie ?

Je sais pas mais tu peux tres bien commencer sans les precedentes

puis je acheter les green lantern d'englehart (periode corps ) en integrale (c'est a dire pas un best of ) en tpb ?

Non, Green Lantern Corps n'est pas dispo en TPB, les TPB commencent avec le Col.2, c à d aprés

idem pour les flash de waid......
dans le premier tome de superman archives ,il me semble qu'il manque les action comics 2 a 6 ,quesaco ?
a ce propos c'est bien comme collection "archives" (surtout vu le prix ) ?

Jamais acheté, justement à cause du prix...

pietro
17/09/2003, 10h11
BOUHH !!!! que je me sens seul :(
Plus serieusement, j'ai prefere pour le moment le second tpb.
Mais peut etre que l'arc sur hawkman est mieux que celui avec l'injustice socieaty...

pietro
21/09/2003, 09h45
Bon ayant fini la lecture de trade, je confirme que c'est nettement mieux par la suite.
En fait les trois- quatres premiers epsiodes (l'arc avec Injustice cocieaty) m'a tre moyennement plue, par contre la suite beaucoup plus orientee sur les persos est tres bonne.