PDA

Voir la version complète : jla vice et vertu


Jo Independenza
03/06/2003, 01h09
ne connaissant pas encore totalement parfaitement tout les héros dc mais ça vient, ce semic book propose une histoire sympa aux finalités bien convenues et légérement prévisible, en parrallèle je lis crisis et je préfère en terme d'intrigue, car la tout ne semble que "pretexte à ", le dénouement est on ne peut plus classique et les révélation tombe un peu à l'eau, mais le tout reste très sympa et très agréable à lire!

le dessin est un peu à l'image du scénario nickel mais bien convenue, c'est vrai c'est bien fait mais ça reste bien bien lisse, ça manque de couilles et d'une personnalité bien marquée mais c'est sympa aussi

bref un album sympa qui m'a permis de m'apercevoir que on a beau changer de couleurs de peau un green lantern il reste toujours aussi imbu de sa personne envouté ou non!



qu'en avez vous pensé?

XT
03/06/2003, 08h48
comme toi je débute dans le DC, et je peux dire que Vice et Vertu ne m'aide pas à me convaincre de ne pas tenter d'en acheter plus !

j'ai adoré ! vraiment !

JE VEUX PLUS DE DC ! voilà ce qui est sorti !
:fire:

Fred le mallrat
03/06/2003, 10h05
moi j ai bien aimes
les petits hommages au silver age(rencontres annuelles) et meme la construction du recit en hommage

ca me fait envie de lire jsa :)

par contre red tornado est montre avec les titans?

Jo Independenza
03/06/2003, 11h30
moi ça surtout donné envie de lire superman, et voir l'ascension de luthor!

Tony LETROUVÉ
04/06/2003, 00h33
Originally posted by mallrat
par contre red tornado est montre avec les titans?

Non il est avec les Young Justice Normalement...

Fred le mallrat
04/06/2003, 09h38
Originally posted by Tony LETROUVÉ
Non il est avec les Young Justice Normalement...



ah?
il est jeune?

Tony LETROUVÉ
04/06/2003, 11h21
L'age n'est pas appliquable à un robot... Il leur sert davantage de chaperon...

Fred le mallrat
04/06/2003, 15h12
merci tony......

JayWicky
08/06/2003, 14h03
Originally posted by Tony LETROUVÉ
L'age n'est pas appliquable à un robot... Il leur sert davantage de chaperon...

C'est un peu leur Giles.

JW

Frederic
08/06/2003, 14h11
jai acheté le semic book : les dessins de Pachecco sont claires et fins mais lhistoire est extremement classique ...

bel objet cependant.

pietro
08/06/2003, 14h40
Comme bien souvent pour ce genre de crossover, ca m'a laisse sur ma faim.
C'est sympa mais sans plus.. rien d'exceptionnel et en dessous de ce que j'ai lu pour le moment sur la JLA ou la JSA.

BouffonVert72
13/06/2003, 17h36
Sinon pour JLA/JSA Vice et Vertu : c'est sortit ? Paske ça n'apparaît pas dans les dernières pages dans le Batman 3 ... Ils disent ke ça va arriver, mais pas ke c'est sortit ...


*BV72 ki voudrait savoir si Vice et Vertu est sortit, pour pouvoir faire une grosse commande chez Semic ...*

Fred le mallrat
13/06/2003, 18h20
c sorti en mai

Buzz Bunny
13/06/2003, 19h29
C'est ce que je reprochais à JSA: un scénario trop classique et sans surprises (enfin jusqu'au tpb return of hawkman)...

mais il y a toujours ce petit coté rétro avec les héros du silver age qui vous fait continuer, et star spangled kid est trop mignonne :p (je kiffe trop comment elle parle, elle).

j'ai bien aimé la répartie de green arrow aussi quand on lui demande s'il est patriote, j'étais mort de rire :D

JayWicky
14/06/2003, 00h11
Originally posted by revanche
C'est ce que je reprochais à JSA: un scénario trop classique et sans surprises (enfin jusqu'au tpb return of hawkman)...

mais il y a toujours ce petit coté rétro avec les héros du silver age qui vous fait continuer, et star spangled kid est trop mignonne :p (je kiffe trop comment elle parle, elle).

j'ai bien aimé la répartie de green arrow aussi quand on lui demande s'il est patriote, j'étais mort de rire :D

Merci dans les deux cas. Star est la plus jeune de la bande et j'ai essayé de souligner sa façon de parler "djeuns", justement.

Pour Green Arrow, sa réplique originale était "I bleed red white and blue, just not the same shades as you others", ou quelque chose dans le genre. Pas évident de traduire ça littéralement, alors je me suis dit que je pouvais souligner son côté vieux gauchiste...

A+

Jay

XT
14/06/2003, 08h56
c'est vrai que cT fun comme traduc'

par contre je me demandais, si tu venais à traduire Young Justice ou une série du genre, tu les ferais tous parler comme ça ?
ça ne risquerait pas de souler le lecteur ?

parce que pour star spangled kid ça passe parce que c'est pour ainsi dire un cas isolé et ça la démarque, mais perso, même en tant que djeunz, je ne sais pas si je pourrais me lire un comics entier en djeunz...

Fred le mallrat
18/06/2003, 16h33
oui mais le main man c pas qu un hardeux(un peu punk) c le main man

JayWicky
18/06/2003, 16h37
Originally posted by X-T
par contre je me demandais, si tu venais à traduire Young Justice ou une série du genre, tu les ferais tous parler comme ça ?

Ma réponse n'a plus vraiment d'intérêt pratique puisque j'arrête la traduction (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais), mais non, vraisemblablement non. Robin essaierait sans doute de paraître plus sérieux que les autres, Red Tornado est un vieux schnock, The Ray un vieux schnock rajeuni (si j'ai bien compris), Cassie a sans doute des tics de language typiques de Wonder Woman, Lobo parlerait plutôt comme un hardos (comment ça parle un hardos au fait_?), etc...

Originally posted by X-T
ça ne risquerait pas de souler le lecteur ?


Oui, et en plus ça me soûlerait, moi. C'est pour ça que j'avais vite arrêté Vampi à l'époque.

Originally posted by X-T
parce que pour star spangled kid ça passe parce que c'est pour ainsi dire un casisolé et ça la démarque, mais perso, même en tant que djeunz, je ne sais pas si je pourrais me lire un comics entier en djeunz...

Les comics sont aussi là pour nous dépayser en nous faisant découvrir des façons de parler qu'on ne connaît pas. Thor est un exemple évident. D'ailleurs, n'est-ce pas un des rares titres Panini épargnés par les traductions djeunistes_?

Jay

XT
18/06/2003, 17h25
oki meurci !

t'arrete sur de sur ?
c'est pu bien la traduction ?

et un hardos ça cause normallement (comme moa quoi !) avec un boooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bien rauque toutes les deux phrases :D

mr terrific yann
18/06/2003, 18h45
pour en revenir a red tornado

il a été créé sur terre 1 (silver age, JLA) et a migré sur terre 2 (golden age, JSA) pour rejoindre la JSA

depuis il a fait partit de la jla et on l'a cru mort

en fait il s'est désactivé et c la young justice qui l'a retrouvé.
depuis il jouait leurs chaperons

red tornado est" la vision" de dc

il est le 2eme du nom, le premier etant l'excellente ma hunkel:

http://monsite.wanadoo.fr/marvelcomicsgroup/images/3-picture7.gif?0.8602229326462877
http://monsite.wanadoo.fr/marvelcomicsgroup/images/3-picture8.gif?0.693250756876214

Fred le mallrat
18/06/2003, 18h57
j aiamis bcp ce perso a la periode conway/perez avec ces origines et sa copine(qui avait une fille)
je me demandais ce qu il devenait :)(jusqu a jla/jsa

mr terrific yann
18/06/2003, 19h19
par contre dans le style: robotman de la doom patrol me terrifiait qd j'étais gosse. ca paraissait en pocket n et b et je me souviens de ces 1eres ou il est paumé, sortant de la flotte pendant une nuit d'orage.
je sais plus ce que c'était, mais ca m'avait choqué etant gosse

BouffonVert72
18/06/2003, 22h10
Originally posted by rouillock
en fait il s'est désactivé et c la young justice qui l'a retrouvé.
depuis il jouait leurs chaperons

red tornado est" la vision" de dc


Ca me fait penser au Gondolier Noir, robot créé dans la série Mikros par Jean-Yves Mitton, et ki a été "récupéré" par un gamin (Gilles) dans la série "Fantask Force" de Reed Man ...


*BV72 ki voit tout à fait clairement l'analogie ...*

mr terrific yann
19/06/2003, 13h16
j'ai enfin pu avoir ce trade.
c somptueux pour un fan des 2 groupes et surtout de cette epoque benie ou ils se reunissaient tous les ans (d'ailleur je vous conseille le tpb"crisis on multiple earth" pas cher et qui compile les premieres reunions.
le travail de pacheco est impeccable,
qulques clind d'oei: Green arrow jaloux envers sa petite amie black cannary (ex JSAer qui a eu un flirt avec Dr midnite 2).

Plastic man qui retrouve son pote des années 40: johnny thunder qui a fusionné avec le thunderbolt (Jakeem thunder fut l'héritier du thunderbolt)

Luthor qui s'abaisse a dire merci a superman (qui s'était abaissé a demander l'aide strategique de lex durant our world at war).

Il est quand meme a noter que l'auteur a été obliger de gonfler les rangs de la JLA avec de grosses pointures reserviste (cap atom, vixen, green lantern...) car les membres de la JSA sont qd meme 17!

il est a noté aussi que la jsa est + puissante que la JLA

sentinel est + puissant que green ryner lantern
sup est vulnerable a la magie de green lantern, fate et surtou cap marvel
powergirl est de pouvoir egal sinon superieur a wondy
Flash 1 a prouvé que son experience l'emportait sur le petit plus de pouvoir que wally flash3 west
qd a batman face a l'homme au milles talent: mr terrific, je ne lui donne pas long feu. ni contre wild cat qui lui a apprit la boxe et a faillit le battre ds la mini "batman vs wildcat".

du bon boulot ce tpb
qui presente bien les 2 groupes.

maintenant que c fait, a qd les series regulieres en VF????

Jerome
23/06/2003, 10h21
Superbes dessins de Carlos Pacheco, mais l'histoire est trop simple.
Mais je trouve que c'est une bonne approche de l'univers DC, c'est clair qu'il faut plus de DC en France. Le format semic book est tres bien, surtout pour des min-series ou des arcs complets.

KyleBarrech
23/06/2003, 19h42
:D
J'ai adoré, et craqué pour la JSA (à quand la série régulière en France?).
Je l'ai acheté avec le Books de Catwoman par Darwin Cooke et le Green Arrow 1 et franchement, je ne le regrette pas, ça m'a changé des mutants de Marvel, un peu!


Kyle, ravi.

Fred le mallrat
23/06/2003, 21h08
lol
pour te changer des mutants tu as plus ed choix encore
moi j ai passe des annees a me changer des mutants :)

mr terrific yann
23/06/2003, 21h46
Originally posted by KyleBarrech
:D
J'ai adoré, et craqué pour la JSA (à quand la série régulière en France?).
Je l'ai acheté avec le Books de Catwoman par Darwin Cooke et le Green Arrow 1 et franchement, je ne le regrette pas, ça m'a changé des mutants de Marvel, un peu!


Kyle, ravi.
fais gaffe, si tu t'y met, tu deviens mordu, surtout a cause de la JSA
qd tu rentre ds le trip, c comme les x men, tu veux tout et tu lache plus l'affaire:
un truc de drogué quoi!
(imagine, j'achete les archives a 500 balles pieces et j'en suis a 7)

XT
24/06/2003, 00h37
c'est en publiant des trucs comme ça qu'ils se rendront compte qu'on attend, qu'on veut du DC !
et on en aura !

Taz
24/06/2003, 10h00
Originally posted by X-T
c'est en publiant des trucs comme ça qu'ils se rendront compte qu'on attend, qu'on veut du DC !
et on en aura !

Oui mais à quel prix?

XT
24/06/2003, 11h55
certainement pas plus cher que certaines publications de paninicomics trop honéreuses vu la qualités des titres (je pense à Marvel Manga par exemple)

Jo Independenza
24/06/2003, 13h06
ah oui je préfère payer l'équivalent d'1 euros de plus pour un truc plus finit en prime on se tape pas les séries qu'on aime pas des kiosques, je me répète un peu pardon mais acheté un mag pour une série géante et trois pas top ça fait un peu ventes forcé a mon gout et le prix de revient est moyen, style 3,90 e pour 15 pages de bd :'(

BouffonVert72
24/06/2003, 21h18
Demain j'envoie ma commande pour JLA V&V et les 2 premiers Crisis, entre-autres ... J'ai aussi commandé le mag JLA (en 12 numéros...).


*BV72 ki a passé son aprèm à réfléchir à sa commande ... "Bon euuuuh je prends ça, ça , et ça ! Euh mais faut aussi ke je prenne ça ... Aïe ça fait trop alors finalement ..." etc ... http://forum.childrens-web.net/smileys/smile11.gif *

Taz
26/06/2003, 10h45
Tu seras pas déçu!
Certains épisodes de la JLA sont sans intérêt et d'auitres assez complqiué à comprendre mais généralement tu passes du bon temps à les lire!

Fred le mallrat
26/06/2003, 11h00
enfin complique......c relatif


pour le prix des mags: avec 2 series sur 3 ou 4 on y gagne par rapport et a la libririe et surtout a la vo

Taz
26/06/2003, 11h02
Originally posted by mallrat
enfin complique......c relatif




Je faisais allusion au scénario de morrison. Avoue que ce gars nous sort des trucs complexe, le coup de la pierre philosophale...

Fred le mallrat
26/06/2003, 11h11
oui mais ca reste tout de meme plus comprehensible qu invisibles ou filth du meme auteur!
comme sur xmen il introduit des concepts mais reste, a mon avis, comprehensible meme s il demande sans doute plus d attention que brandon choi

Taz
26/06/2003, 11h14
J'ai pas compris ta remarque sur Brandon choi.
Qui d'ailleurs a disparu de la circulation non?

Fred le mallrat
26/06/2003, 11h15
je veux dire que lire brandon choi ne demande pas d effort ni de concentration (a la rigueur du courage)

Taz
26/06/2003, 11h18
Ouais d'ailleurs il a écrit quoi ce gars là?
Gen13? C'est tout?

Fred le mallrat
26/06/2003, 11h30
wildcats;ff; ............. les trucs de jim lee quoi

Taz
26/06/2003, 11h36
Ha oui!
En fait Brandon Choi était là pour strcturer les idées de Jim Lee, non?

Fred le mallrat
26/06/2003, 11h45
oui pour les dialogues aussi

Taz
26/06/2003, 11h48
Malheureusement pour lui, Jim lee s'est fait d'autre potes et à plus besoin de lui...

Tuco
30/05/2007, 21h23
Un petit peu d'archéologie...

J'ai relu JLA/JSA Vice et vertu hier soir et franchement c'est de la sacrée bonne came. A l'époque de la sortie du Semic Book ce fut l'une de premières lectures DC et quel pied j'ai pris. Des héros en veux tu en voilà, des villains très réussis, des planches de Pacheco à tomber et une trad du père Wicky aux petits oignons! Depuis cette lecture, j'attends d'en lire plus sur la JSA et j'ai hate de découvrir le début de la série de 1999 en Big Book cet été.

E-V4NE
30/05/2007, 21h58
Wep je confirme, c'est de la bonne !

christophe
31/05/2007, 12h51
Mais c' est épuisé depuis un bon moment...

Mast
31/05/2007, 13h05
Un petit peu d'archéologie...




Beaucoup.

Je pensais pas relire un message de Jo Independenza.

evilgreen
31/05/2007, 14h51
ah bordelle, c'est bizar je l'ai lus pour la premiere fois hier, et pacheco est...exelent, il a bien changé. pas specialement en mal mais je le préféré a l'époque.