PDA

Voir la version complète : Interview de Jim Lee sur France 5.fr


Mycroft
05/05/2006, 11h17
C'est en ligne ici : http://www.france5.fr/bd/?chatv,132844

Je ne peut pas vous dire ce que ça vaut, je ne l'ai pas regardé en entier ...

Fredeur
05/05/2006, 11h32
Sympa l'interview.
Et il leur a fait une chouette dédicace!!

eddie2
05/05/2006, 20h03
tres sympa en effet
et sa dedicace donne envie de pleurera quiconque aime dessiner

Nono
05/05/2006, 22h10
Merci pour le lien Mycroft.

Hob
09/05/2006, 13h42
en plus , c'est assez juste ce qu'il dit ..

Bon a part la reponse sur l'evolution de la BD ( que j'ai toruvé assez naïve ), je l'ai trouvé plutôt interessant
Marrant ce qu'il dit sur Claremont , je me rapelle d'un interview de Romita Jr qui racontait que ce qu'il detestait le plus , c'etait de fr des decors supra détaillé et de voir le scenariste rajouter un texte narratif mettant la description qu'il s'etait fait chier à fr lol

Le coup des bulles rajouté sur un desisn que Claremont a demandé lui-même détaillé , c'est qd même abbérant ( surtout que bon , ça ft réaction d'un scenariste novice alors que franchement il avait de la bouteille le vioque lol )

Saleté de scenaristes :D

Sinon, tres belle dédicace , je veux le même Blaco que lui , il a l'air plus gerable que le mien :oups:

TieriK
18/05/2006, 14h37
Sympa le lien !!

Un grand merci !!

Mast
18/05/2006, 15h07
coolos!

Thank you my Croft!

Moma
18/05/2006, 16h49
Qui est Jim Lee ?

Mast
18/05/2006, 16h53
Si on parle de technique, de rendu, de composition, de proportions, de dynamisme, de fraicheur, d'innovation, de beauté, de propreté du trait, de mise en scène, de constance, de majestée, et de magnifecence dans l'idolatrie iconique et édoniste des super heros, JIM LEE est de loin le meilleur.

Paulie Walnuts
18/05/2006, 16h55
c'est vrai.

Mast
18/05/2006, 16h57
Et encore, il a pas demandé qui est George Pérez.

Moma
18/05/2006, 17h04
George Perez, l'interface entre Arthur Adams et Rob Liefeld.
Leur point commun, le million de traits par page.
- Arthur Adams a été touché par la grace
- George Perez a été touché par Ron Lim
- Loin derrière, Liefeld pense qu'en achurant ses pages, il sera un jour un grand garçon.

Mast
18/05/2006, 17h26
C'est faux.
Liefeld est un cheval, pas un garçon.

Hob
20/05/2006, 18h20
mince , j'ai toujours cru que c'etait un manchot :oups:

mr nix
20/05/2006, 21h39
Si on parle de technique, de rendu, de composition, de proportions, de dynamisme, de fraicheur, d'innovation, de beauté, de propreté du trait, de mise en scène, de constance, de majestée, et de magnifecence dans l'idolatrie iconique et édoniste des super heros, JIM LEE est de loin le meilleur.

Je suis assez d'accord aussi.

Satanisapunkrocker
21/05/2006, 08h10
Si on parle de technique, de rendu, de composition, de proportions, de dynamisme, de fraicheur, d'innovation, de beauté, de propreté du trait, de mise en scène, de constance, de majestée, et de magnifecence dans l'idolatrie iconique et édoniste des super heros, JIM LEE est de loin le meilleur.
il pinaille juste sur les pieds, sinon, c tout vrai

XXL
21/05/2006, 08h32
Si on parle de technique, de rendu, de composition, de proportions, de dynamisme, de fraicheur, d'innovation, de beauté, de propreté du trait, de mise en scène, de constance, de majestée, et de magnifecence dans l'idolatrie iconique et édoniste des super heros, JIM LEE est de loin le meilleur

C'est une blague? :D
Sa technique n'a rien de renversant, son rendu est loin d'être joli (à partsur quelques travaux hors super-héros), sa composition n'est pas très recherchée (slapsh page et rentre dedans à la vieille Image), ses proportions sont ellles aussi le résultat de l'horreur du début des années 90 (filles avec une taille de guêpe et des lévres de hardeuse, toutes interchangeables; mecs gonflés à l'hélium avec machoire de rugbyman); tout ça, ça fait longtemps que ça n'a plus rien de frais (vu, revu et archi revu); c'est constant oui je veux bien mais dans la majesté?!!;
Je veux bien concéder que c'est assez dynamique et très tape à l'oeil, mais je ne vois pas en quoi ça en ferait le meilleur dans l'idolatrie iconique et hédoniste des super-héros!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/05/2006, 12h41
oui,c'est une blague.C'est Moma qui a dit ca sur le topic Alan Davis il me semble,alors Master,pif paf pouf,joke intertopic^^

XXL
21/05/2006, 13h50
J'avoue, je suis tombé dans le panneau, j'ai vraiment cru que vous étiez sérieux :D (comme quand vous dénigrez Dazzler, mais maintenant je sais que c'est faux 8) )

Preacher 59
21/05/2006, 18h14
Dazzler c'est fantastique surtout les couv de Maître Böleslaw S.

Mast
21/05/2006, 19h07
Dazzler, c'est génial, ça sent bon, c'est mon parfum préféré.

Sinon, XXL, pif, paf, pouf, Joke Interthrace.

Moma
22/05/2006, 14h51
Cloak & Dazzler comme dirait BKV