PDA

Voir la version complète : 10 ans déjà, une renaissance....


doop
22/04/2006, 22h12
Il y a presque dix ans :
HEROES REBORN

Marvel, dirigée alors par BOB HARRAS, désire relancer ses séries super héros qui chutent dans les ventes, proportionnellement au succès des séries X (à l’époque, n’importe quel perso dans sa série régulière aurait été capable de vendre plus de 10 numéros, pas comme maintenant).
Quelle meilleure idée que de faire revenir au bercail les petits poussins éclos quelques années plus tôt qui avaient décidé de voler de leurs propres ailes mais dont l’inconstance avait finalement réussi à les mettre dans le creux de la vague, à savoir les artistes du label IMAGE, enfin, pas tous, puisque seuls deux studios vont s’occuper du relaunch , à savoir ceux de JIM LEE (WILDSTORM) et de ROB LIEFELD (X TREME). (Cela aurait d’ailleurs été intéressant de voir ce que TOP COW aurait pu faire avec les VENGEURS ou IRON MAN ; ou Mc FARLANE sur CAP AMERICA).
En effet, si TOP COW et Mc FARLANE (et dans une autre mesure WILDSTORM avec WILDCATS) se portent plutôt bien grâce à des séries comme SPAWN ou WITCHBLADE qui sortent régulièrement, c’est un peu la déroute pour LIEFELD, qui sort bide sur bide (même si à l’époque, les bides se vendaient plus que les BEST SELLERS d’aujourd’hui).
MARVEL n’est pas financièrement au TOP NIVEAU, et il faut faire un coup d’éclat, d’où ONSLAUGHT, qui tue et propulse une grande partie des superhéros non mutants dans un univers parallèle (à l’exception de SPIDER MAN). Faut dire que c’est le BAZAR : IRON MAN est redevenu jeune et sans cervelle dans sa série qu’un JIM CHEUNG en petite forme n’arrive pas vraiment à faire décoller (scénarios de KAVANAGH) ; les VENGEURS sortent d’un arc TRAHISON qui aurait pu être intéressant mais trop long et qui a perdu de la saveur, THOR ne vend plus malgré des numéros de qualité de MESSNER LOEBS et DEODATO ; idem pour CAP AMERICA malgré un buzz important avec WAID/GARNEY (opération REBIRTH, etc…) et les FF sortent d’une très longue période DE FALCO/RYAN trop conspué à mon goût mais avec de grosses erreurs telles la FANTASTIC FORCE, par exemple. Il faut remettre de l’ordre, et surtout, faire reparler de ces séries qui tombent petit à petit dans l’oubli.
On va donc faire mourir tous ces héros, relancer quatre séries avec de gros noms d’artistes et de dessinateurs et faire croire que ce sont des ongoings se déroulant dans leur propre univers, un ULTIMATE UNIVERSE avant l’heure.
Le DEAL est clair, moyennant une grosse somme d’argent, LEE et LIEFELD vont se servir des histoires de base de ces super héros pour les moderniser et les mettre à la portée des jeunes lecteurs. LIEFELD n’ayant jamais craché sur l’argent et LEE se demandant ce qu’il doit faire avec une compagnie qui devient de plus en plus grosse et qu’il a du mal à diriger (il la revendra d’ailleurs quelques années plus tard chez DC) acceptent tous les deux. Chacun des studios s’occupera de deux titres, CAPTAIN AMERICA et AVENGERS pour LIEFELD et FANTASTIC FOUR et IRON MAN pour WILDSTORM.
Evidemment, les plus sceptiques d’entre nous se demandaient si ces deux compagnies allaient pouvoir tenir la distance, LIEFELD étant le roi des projets avortés et JIM LEE ayant du mal à sortir régulièrement des planches ; si ce n’était pas qu’un coup marketing.
Analysons donc ces séries quelque dix ans après leur lancement
On va donc les faire dans l’ordre, à savoir tous les numéros 1, CAP, FF, IRON MAN, AVENGERS puis tous les numéros 2 etc……

scarletneedle
22/04/2006, 22h15
Très bonne idée que traiter avec du recul Heroes reborn.
:flex:

doop
22/04/2006, 22h16
ET ON ATTAQUE FORT avec
CAPTAIN AMERICA vol 2 #1
http://img115.imageshack.us/img115/6618/capcover0wo.jpg

Histoire/Crayonnés/Editeur : ROB LIEFELD
Scénariste : JEPH LOEB
Encreur : JON SIBAL
Avec l’aide de CHUCK DIXON pour l’histoire


Résumé : Tout est calme dans la belle ville de Philadelphie, sauf que Steve Rogers, un père de famille tout ce qu’il y a de plus normal (et de plus patriote puisque sa femme nous dit que s’il le pouvait, il repeindrait sa maison en bleu blanc et rouge) n’arrête pas de faire des rêves bizarres : il est vêtu d’un drapeau Américain et combat de méchants nazis.
http://img185.imageshack.us/img185/2959/cap10pa.jpg


Il en parle à son ami Nathan et ses collègues de bureau dont certains réagissent bizarrement à l’évocation de ces rêves. Un jour, sur la route qui le mène à son travail, son regard croise celui d’un vieux passant qui semble le reconnaître (il est peut-être vieux, mais il a une bonne vue et une bonne mémoire) !
http://img200.imageshack.us/img200/5979/cap28kx.jpg


Pendant ce temps, la jeune RIKKI BARNES se lamente sur son sort, elle vient d’être refusée dans son académie de danse, et en plus de ça, son frère (méchant puisqu’il a des cheveux verts et un pote qui doit faire trois fois sa taille, réellement !) veut se rendre à une réunion du WORLD PARTY, une organisation nazie dont la vitrine et le représentant s’appelle MASTER MAN, un super soldat Allemand.
http://img176.imageshack.us/img176/3724/cap34ev.jpg
Euh, j'ai un pote il a un problème parce que son bras est plus gros que moi.....

http://img189.imageshack.us/img189/5717/cap47vb.jpg

Lors de la réunion, un agent du SHIELD infiltré arrive à descendre en coulisse et s’aperçoit que le WORLD PARTY a dissimulé dans le sous sol des missiles nucléaires juste avant d’être exécuté par une mystérieuse figure…
http://img110.imageshack.us/img110/4355/cap56lc.jpg


Pour STEVE, ça va toujours pas fort, ses rêves le hantent et il erre seul comme une âme en peine dans la rue. Il tombe alors sur le vieil homme de tout à l’heure, ABE WILSON, qui lui dit qu’on a besoin de lui, l’appelle par son nom et l’emmène dans un dépôt où il lui donne le bouclier qu’il a vu dans ses rêves.
http://img195.imageshack.us/img195/3426/cap75mi.jpg
Quand on est vieux, on se tasse, mais de partout...
Ils sont alors attaqués par des agents du WORLD PARTY (Cap a été dénoncé par un de ses collègues de travail), ABE meurt et Steve, après avoir mis une tôle aux soldats, lui dit que sa mort sera vengée.
http://img232.imageshack.us/img232/4414/cap68iy.jpg
DE l'action de l'action et encore de l'action...

Sur l’hélicarrier du SHIELD, NICK FURY demande à ses agents de retrouver ROGERS. Le patriote vient de se réveiller.
http://img172.imageshack.us/img172/4662/cap84qt.jpg


Mon avis : On rit mais on ne se moque pas ! Ce n’est pas le but, mais force est de constater qu’en deçà du style de LIEFELD, qui a tous les défauts qu’on connaît et on ne va pas s’y attarder, je vous laisse les scans pour juger, c’est surtout l’histoire qui pêche par des incohérences énormes, du genre le WORLD PARTY qui cache des missiles dans la cave de l’endroit où il font leur réunion , les personnages secondaires totalement caricaturaux (ABE WILSON, MASTER MAN et la femme de STEVE) et les discours et les phrases mièvres qu’assène JEPH LOEB à tour de page. L’histoire de départ sur le papier est plutôt intéressante, faire du CAPTAIN un agent endormi, et à le mérite de tenter quelque chose de différent, sauf que l’exécution est désastreuse, LIEFELD peut à la rigueur faire quelques pages dynamiques et flashy, mais niveau storytelling c’est une cata ! Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je l’avais lu, mais c’était il y a dix ans de cela, j’avais trouvé ça pas si mal que ça, sauf que là, je viens de changer radicalement d’avis à la relecture. Disons qu’on va attendre les numéros suivants pour voir si le niveau remonte !


A SUIVRE …………………………………………………………………FF#1

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
22/04/2006, 22h19
faire ca quand Max est pas là...:p

scarletneedle
22/04/2006, 22h21
Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je l’avais lu, mais c’était il y a dix ans de cela, j’avais trouvé ça pas si mal que ça, sauf que là, je viens de changer radicalement d’avis à la relecture.
Exactement, c'est mon avis. :siffle:
Enfin à l'époque cela m'avait diverti ce qui était le but du truc mais la suite...le coup du sang vert entre autres :siffle:
Enfin pas la meilleure des 4 séries

Ben Wawe
22/04/2006, 22h24
Olalala, dire que j'ai commencé à suivre régulièrement les comics avec le Fantastic Four 5 VF...Brrr, maintenant quand j'y repense ça fait peur, mais j'ai quand même survécu assez pour continuer...:D
Enfin, très bonne idée Doop, ça peut être intéressant de tout voir ou revoir de ces séries, voir de les découvrir (je trouvais pas les mag' Iron Man à l'époque, j'ai jamais pu lire les séries Iron Man et Avengers...).

evilgreen
22/04/2006, 22h33
j'aime bien liefeld lol
en fait ca me rapelle beaucou les 90's et les young blood (on peut rire mais il a eu de bonnes idées liefeld tel que incorporé la politique au comics ou mettre alan moore sur supreme)
Mais c'est clair que c'est trop action a fond ,corp demesuré,et phrase pathetique (qui a dit patriotique?).
mais ca va avec son style ,faut etre dans l'idée quand on lit son comics ,savoir a quoi s'attendre.
Bon je ne dit pas que je me marre pas ,trés souvent meme.
bref l'idée du topic est geniale car je ne connais pas heroes reborn et apperement marvel a dans l'idée de les sortir aprés les gros volumes sur l'ere d'apocalypse. (et 2099 aussi)
bref bonne chance et merci

michel
22/04/2006, 22h34
Arf ça ne me rajeunit pas non plus, c'est à cette époque que je suis passé au tout VO :gaga:

Super initiative doop ! J'ai pas un super souvenir des 4 séries, à part peut-être les FF, je suis sûr que tu vas nous trouver des pépites.

Et c'est pas bien de tirer sur une ambulance, mais le scan avec Abe qui arrive au nombril de Cap, il est quand même à mourir de rire, surtout avec ton commentaire ! :D

doop
22/04/2006, 22h42
LA PEPITE A MON SENS C'est IRON MAN.....

christophe
22/04/2006, 22h45
8(
J' avais jamais vu l' intérieur d' un Cap America de Liefeld.
Je crois que je ne serais plus jamais le même, grâce à Doop...

(Les reflets sur les pupilles, trop forts !)

Macbard
22/04/2006, 22h48
Il faudrait que je relise ce que j'ai de cet event, mais c'est vrai que j'en ai un bon souvenir (à ne pas gacher en relisant?).
Des FF sympas mais classiques.
Du Iron Man très bon.
Du Captain America...Euh...Pa(rod)triot-ique.
Et aucun souvenir des Avengers. Hummm... Pourquoi j'en ai un bon souvenir en fait?

Par contre ça date du moment où j'ai laché les comics (un peu forcé par DV qui fermait je crois), donc j'ai vite arrêté tout ça.

Hob
22/04/2006, 23h05
LA PEPITE A MON SENS C'est IRON MAN.....

oui ds mes souvenirs, l'idée de depart d'Iron-man était la plus interessante des 4 mais - toujours dans mes souvenirs- ça n'a pas tenu longtps :huhu: ( le temps que Portacio lache la serie quoi, 3-4 numeros lol )

Jamais zieuté les cap de Lifield , bah c'est bien drôle .. cm d'hab quoi .. Les vengeurs était bien laid aussi

Qd au FF de Lee, c'etait chouette mais legerement copié collé de la serie d'origine et apres Lee est remplacé par Booth ( fo pas rire , c'ets pas drôle :D )

déjà 10 ans .. Et ben , me manquait pas cette periode

Ben , t'a commencé avec ça , bah je sais pas comment t'a tenu .. Je sais pas si je serais tombé ds le bain avec ce type de série :siffle:

Niglo
22/04/2006, 23h12
A chaque fois que je regarde ces planches de Liefeld, mes yeux saignent. C'est grave docteur ?

Macbard
22/04/2006, 23h15
8(
J' avais jamais vu l' intérieur d' un Cap America de Liefeld.
Je crois que je ne serais plus jamais le même, grâce à Doop...

(Les reflets sur les pupilles, trop forts !)
Et encore, là on ne se rend pas bien compte de l'effet bouclier magique, qui changeait de taille à l'envie! :burp:

scarletneedle
22/04/2006, 23h16
A chaque fois que je regarde ces planches de Liefeld, mes yeux saignent. C'est grave docteur ?
Non, c'est normal.
Le printemps arrive avec son lot d'allergies. :D

cytrash
22/04/2006, 23h24
c'est vrai que faire de cap un agent endormi c de le "reveiller " à chaque crise pour finalement le voir echapper à tt controle etait un bon postulat de départ mais la mayonnaise n'a pas pris ,c'est dommage

excellente initiative Doop ,et bon courage :clap:

Fredeur
23/04/2006, 00h08
Arf ça ne me rajeunit pas non plus, c'est à cette époque que je suis passé au tout VO :gaga:
Ah moi c'est avec ça que j'ai commencé à faire du Marvel en VO :gaga:
D'ailleurs je les revends. :gni:

Fredeur
23/04/2006, 00h09
LA PEPITE A MON SENS C'est IRON MAN.....
Ben de mes souvenirs, le storytelling de Portacio était encore pire que celui de Liefeld 8(

Hob
23/04/2006, 00h52
boarf non , fo pas abuser !!


En mm tps , m'en rapelle plus lol :oups:

anteus
23/04/2006, 01h02
Très bonne idée que traiter avec du recul Heroes reborn.
:flex:
mauvaise par contre de montrer du liefeld! quelle catastrophe! 8( putain le probleme des tailles, des proportions, de la profondeur, tout est mauvais, je dis pas que je serais mieux que lui mais je pensais quand même que marvel avait la décadence de prendre des dessineux potables.


Encore un sujet qui va faire couler de l'encre mais bon...c'est un forum.

Ivan Rebroff
23/04/2006, 01h15
A chaque fois que je regarde ces planches de Liefeld, mes yeux saignent. C'est grave docteur ?

Attends, on n'a pas parlé de Whilce Portacio, encore.

evilgreen
23/04/2006, 01h18
a l'epoque liefeld etait une perle du comics et c'est pour ca que mcfarlane la remarquer et contacté pour image.Il avait se coter je créer des personnages cool qui savent sauter ,se battre et on une coupe de cheveux terrible.
bref faut aimer le genre pas prise de tete qui peut aller avec les bim bam boom en scenario ,un peut le genre de scenario erik larsen ou sur 22 pages ta 20 pages de combat et une au debut et a la fin pour presenter la situation.

Hob
23/04/2006, 01h24
Liefel était surtout la preuve d'un certain mauvais gout des lecteurs à cette époque ..

Et je m'inclue ds le lot , j'ai jamais trop été fan de Lifield mais j'ai ft cm bcp , j'ai acheté ses X-force ( mais pas ses youngblood , fo pas abuser )

Par contre , pour ma part , j'ai toujours bcp aimé Portacio , graphiquement ( et ce malgé des erreurs anatomique flagrante et un style de déformation pas vraiment assumé ) , il surpasse , surclasse largement lifield .. mais bon c'ets pas dur , il suffit de savoir dessiner pour le surpasser le monsieur :D

mr nix
23/04/2006, 03h06
Liefeld avait deja une sacrement mauvaise reputation a l'epoque, ca faisait plus operation de promo de Marvel qui disait aux fans "regardez, toute resistance est futile, on les a faits revenir). De toute maniere l'operation entiere, que ce soit Lee Portaccio ou liefeld etait plus que moyenne creativement. Tout ca pour un ballon...

belcantan
23/04/2006, 11h26
deja 10 ans !!!

ça me rajeunit pas:gaga:

je n'ai pas un grand souvenir de ces heroes reborn.

je lisais mais à l'époque, j'étais plus un X-fan (quoique avec le recul, XMEN c'était aussi un peu n'importe quoi à l'époque:siffle:

Fix
23/04/2006, 11h49
Ha l'époque où je ne lisais plus de comics...

ben comme ça je vais savoir.

Ben Wawe
23/04/2006, 14h03
bref faut aimer le genre pas prise de tete qui peut aller avec les bim bam boom en scenario ,un peut le genre de scenario erik larsen ou sur 22 pages ta 20 pages de combat et une au debut et a la fin pour presenter la situation.

Y a un scénario chez Liefeld ? Ah bon ?:D
Sans déconner, je trouve qu'on peut quand même difficilement comparer Larssen à Liefeld : le premier a déjà un trait moins monstrueux que celui du deuxième, et surtout Larssen est un vrai scénariste intéressant, qui sait faire rire et a de bonnes intrigues & idées...Il suffit de regarder Savage Dragon, qui n'est heureusement pas que baston et destruction (y en a aussi, mais c'est amené d'une manière plus fun que Liefeld, qui se prend au sérieux selon moi).

cyclopebox
23/04/2006, 14h28
Doop a osé faire l'impensable ! Quel courage ! Quel pugnacité ! :clap:

Fred le mallrat
23/04/2006, 20h13
cap c pas le pire
on parle scenar: l idee de base est pas mal et le fait de faire de cap un agent endormi suite a son desaccord avec hiroshima est plus en phase avec le perso classique que pas mal d histoire du volume 3 ou 4...
bon apres buckette .... (c un peu comem la robin de dk: ridicule), la prise de sang flcon, l episode avec cable, tout ce que dit doop sur les invraissemblances......)
Mais bon cap est apres IM la seule a donner un semblant de scenar et de depoussierage.....

On oublie quand meme que au dela du massacre qu est reborn en general... nb d idee seront prise et mieux abordes avec ultimates (avengers-shield, shield...)

j aime bien les 6 1ers d IM ou le perso est l un des seul a vraiment avoir un coup de jeune....

FF c assez zzzzzzzzzz moins d interet que les version ultimates de spidey et xmen... car encore plus decalqué..... a part le dessin (pour les 6 1eres car apres c la cata)
Avengers???? on cherche tjs le scenar et meme simonson n est pas arrivé a faire qqch de coherent et lisible...

Samo
23/04/2006, 20h24
J'ai bien aimé l'episode de Cable moi :oups: (bon apres c'est le seul que j'ai lu).

Iron Man c'etait bien parti avec le postulat du Tony beau salaud. Bon apres qu'il change de comportement du tout au tout, ça a un peu de mal a passer.

Je m'appelle encore Sunder Snif
23/04/2006, 20h31
Rob Liefeld Est le roi !!!
...Ou alors c'est qu ema Chimio est pas encore evacuée par l'organisme :D

vnegma
23/04/2006, 21h24
c'est à cette époque que je suis passé au tout VO :gaga:

C'est à cette époque que j'ai décider de faire un break et j'ai arreté de lire des comics :p

Fred le mallrat
23/04/2006, 21h35
je faisais plus grand chose moin non plus....mais j avais commencé a ralentir un peu avant....
de 93 à 96 c etait pas folichon (a part vertigo)

@michel: avant tu faisais vf/vo?
et pq a ce moment là le tout vo?

michel
23/04/2006, 23h50
J'avais eu accès à la VO un an avant environ, et j'ai d'abord commencé par faire les séries Marvel non traduites par Semic (Cap, Thor, Ghost Rider, etc...). Je suis passé au tout VO quand Semic a perdu les droits Marvel.

Fred le mallrat
24/04/2006, 00h19
attachement a semic?

michel
24/04/2006, 00h48
Non, ça me trottait dans la tête, l'occasion a fait le larron :D

Tuco
24/04/2006, 14h20
Doop j'ai déjà l'idée d'un thread qui pourra faire la suite de celui-là : les débuts des thunderbolts.

doop
24/04/2006, 16h23
SANS PROBLEME....Mais ca risque de prendr eun peu de temps, avant que je fasse tout, je vais m'y atteler trés rapidement quand même.

Tuco
24/04/2006, 16h24
Oh bah je veux pas te presser hein^^

Je lance juste cette idée parce que je découvre les thunderbolts en ce moment même.

michel
24/04/2006, 16h49
C'était en 97 les T-Bolts non ? Ca fera 10 ans l'année prochaine !

Tuco
24/04/2006, 16h52
C'était pas pile poil pendant Heroes Reborn ?

Ben Wawe
24/04/2006, 17h06
C'était pas pile poil pendant Heroes Reborn ?

Si, si : les T-Bolts remplaçant les héros disparus, leur série a commencé au moment où les séries Heroes Reborn commençaient, pour que tout soit bien lié et qu'au retour des héros, ça puisse être chaud pour les T-Bolts dont on apprenait la traîtrise...

scarletneedle
24/04/2006, 17h08
Ah, Busiek et Bagley sur T-Bolts, que c'était bon!!!

michel
24/04/2006, 19h53
C'était pas pile poil pendant Heroes Reborn ?

Et après vérification TBolts #1 est bien cover-daté avril 97, c'est doop qui est en avance sur les 10 ans :oups:

aegnor
25/04/2006, 08h05
bin thunderbolts c'est l'alternative à la disparition des héros!

....et clairement je viens de lire les 12 premiers en VO (avec le retour des heros à partir du 10!) et c'est vraiment du tout, tout bon!

...vivement que je reçoive les suivants! :D

Hob
25/04/2006, 11h09
ouaip tres sympa les premiers Tbolts et le premier numero est clairmeent une putain de bonne idée ..

Mais je me suis vite lassé qd mm :oups:

Ben Wawe
25/04/2006, 12h35
Bah disons que c'était assez moyen jusqu'à l'arrivée de Hawkeye, mais même après c'était plus aussi bon qu'avant...J'ai quand même beaucoup aimé le Monster en VF, c'était assez fun de revoir la Contre Terre et Zémo.

doop
27/04/2006, 16h02
FANTASTIC FOUR VOL 2 #1 : RENAISSANCE
http://img88.imageshack.us/img88/3708/ff15pp.jpg


Jim Lee : Histoire et Dessins
Brandon Choi : Script
Scott Williams : Encrage
Joe Chiodo et Martin Jimenez : Couleurs
Mike Heisler et Jonathan Peterson : Editeurs


Résumé :
Le docteur Reed Richard a construit une navette (l’EXCELSIOR) pour aller explorer une anomalie stellaire, c’est la compagnie Storm qui finance, dirigée par Susan, son frère Johnny n’étant qu’un chargé des relations publiques.
http://img122.imageshack.us/img122/6098/ff42sg.jpg

Evidemment, c’est un ami de Reed et Susan, Ben Grimm qui pilotera la navette. Sauf que voilà, le gouvernement a décrété que cette anomalie était dangereuse pour la sécurité du pays, et charge donc Wyatt Wingfoot, du F.B.I. de reprendre l’affaire en mains.
http://img101.imageshack.us/img101/1517/ff52sk.jpg

Ils débarquent donc Reed du projet, tout le monde se rebelle et Wingfoot envoie nos quatre amis en prison. Ce qu’on apprend aussi, c’est que Wingfoot ne travaille pas que pour le gouvernement, mais aussi pour un étrange personnage se cachant derrière une armure de métal : VICTOR VON DOOM. Ils chargent donc scanners et armes nucléaires sur l’EXCELSIOR et s’apprêtent à la faire décoller vers l’anomalie stellaire.
Sauf que nos quatre amis arrivent à se libérer, mais trop tard, l’EXCELSIOR est déjà lancé dans sa mission suicide.
http://img103.imageshack.us/img103/5436/ff39zn.jpg
Ils décident de prendre un prototype expérimental, moins sur et moins blindé pour aller empêcher la première navette d’exploser. Arrivés prés de l’anomalie stellaire, dans l’espace, ils se rendent compte que celle-ci envoie un signal, c’est une sorte de code pour parvenir à un contact ; en plus, quelque chose semble sortir de l’anomalie, sauf que c’est à ce moment là que l’EXCELSIOR balance ses missiles nucléaires, que les radiations augmentent en intensité et que l’anomalie explose, bombardant tout le monde de rayons cosmiques !
http://img78.imageshack.us/img78/6136/ff68rv.jpg


Le vaisseau de Reed franchit alors l’atmosphère et se crache en mer. Du vaisseau en flamme sort alors un être de feu qui n’est autre que JOHNNY STORM, qui s’est transformé en une véritable torche humaine !
http://img136.imageshack.us/img136/4797/ff25sd.jpg

Sur la plage, il retrouve Reed qui lui a développé la possibilité de pouvoir allonger son corps à volonté. Ils en arrivent à la conclusion que ce sont les rayons cosmiques qui ont modifié leur structure génétique et se mettent à la recherche de leurs deux autres compagnons. Susan, vivante, se rend compte que le réacteur principal de la fusée va très rapidement atteindre sa masse critique et exploser, il faut vite retrouver les autres et le désamorcer ! Elle tombe alors sur un être tout de pierre formé qui n’est autre que BEN GRIMM, devenu une sorte de chose !
http://img99.imageshack.us/img99/6991/ff74lo.jpg

Lorsque les quatre amis se retrouvent enfin, ils sont attaqués par des monstres bizarres qui ne sont rien d’autre que des crétures commandées par l’HOMME TAUPE !
http://img90.imageshack.us/img90/2803/ff87ei.jpg

Mon avis : Comment dire ? Ces heroes reborn devaient refaire les origines des plus grand super héros pour un lectorat plus jeune, et c’est le cas ici. Le scénario est correct, on ne peut pas trouver quoique ce soit à redire, si ce n’est qu’il n’y a pas de petits détails inventifs, c’est juste une resucée des origines des FF, sans apporter rien de plus. Ce n’est pas mauvais, mais pour des lecteurs qui s’attendaient à de la nouveauté, c’est un peu ennuyeux car Jim Lee et ses amis n’arrivent pas à faire sortir ce récit de son carcan originel ! Question dessin, c’est du très bon JIM LEE, version WILCATS et ça me fait penser à la relecture que quand même, son trait a mochi depuis ses épisodes. Je trouve les dessins plus fins que maintenant et beaucop moins bâclés.
Pour résumer, ce n’est pas mauvais du tout, mais ça manque gravement d’originalité.


THE AVENGERS VOL 2 #1 : AWAKEN THE THUNDER
http://img81.imageshack.us/img81/4719/ave17ka.jpg

Histoire-Dessins (p20/41)- Editeur : ROB LIEFELD
Script : JIM VALENTINO
Dessins (p1/19) : CHAP YAEP
Encrage : JON SIBAL et MARLO ALQUIZA
Couleurs : ASHBY MANSON

Histoire : On commence avec un LOKI désorienté qui s’aperçoit que ASGARD a disparu ; il se dit alors qu’il va pouvoir enfin se défaire de son frère détesté THOR.
http://img132.imageshack.us/img132/6151/ave40gj.jpg

THOR qui est emprisonné dans un carcan de glace et qui vient d’être découvert par une expédition sponsorisée par le SHIELD en NORVEGE et dirigée par le Dr DONALD BLAKE accompagné de sa douce infirmière JANE FOSTER. LOKI envoie un sort sur le corps emprisonné, sauf que ce dernier ne fonctionne pas, il en déduit que le corps de THOR doit être sous protection d’un quelconque sortilège !
BLAKE et FOSTER décident d’appeler ce nouveau groupe formé par le SHIELD, LES VENGEURS !
C’est d’ailleurs vers le QG des VENGEURS, dans le port de NEW YORK que la forme astrale de LOKI se rend où il se fait tout de suite repérer par une occupante des lieux, WANDA, une sorcière, accompagnée de sa mère adoptive qui l’a trouvée un beau jour sur le pas de sa porte, AGATHA HARKNESS ! LOKI s’enfuit et continue sa visite dans le Q.G. où il voit dans l’ordre, le SWORDSMAN ; HAWKEYE ; HELLCAT et VISION ; il tombe finalement sur CAPTAIN AMERICA qui se remémore ses dernières aventures (que nous n’avons pas encore vues) !
http://img97.imageshack.us/img97/5605/ave56pz.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/1112/ave62as.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/3018/ave21mr.jpg

On assiste aussi à une prise de bec entre GYRICH, un agent du gouvernement qui ne supporte pas l’idée d’une équipe sponsorisée par les fonds d’état et NICK FURY, le chargé de l’opération AVENGERS et aussi directeur du SHIELD !
La VISION et la SORCIERE ROUGE se rendent dans le laboratoire du Q.G. où l’on fait la connaissance de HANK PYM et de sa femme JANET lorsque l’alarme résonne. DON BLAKE vient d’appeler et on envoie dons les vengeurs en NORVEGE !
Ils essayent désespérément de sortir THOR de son cercueil de glace (CAP lance son bouclier, solidifié par la VISION et renforcé par un sort HEX de WANDA !) et BINGO, THOR est libéré !
http://img82.imageshack.us/img82/5285/ave71un.jpg


LOKI apparaît alors et dit à son frère que ce sont les vengeurs les méchants (comme c’est le dieu du mensonge, c’est normal, même si on ne comprend pas trop pourquoi).
Une bataille s’engage alors, et au moment où CAP est en train de raisonner le dieu de Tonerre, LOKI retourne sa veste et balance un sort sur eux. THOR est alors bien énervé et va se battre contre son frère jusqu’à ce que LA SORCIERE ROUGE, d’un coup de baguette magique, renvoie LOKI dans une autre dimension !
http://img78.imageshack.us/img78/9349/ave87rv.jpg

THOR trouve que ce sont de grands guerriers et se joint donc aux VENGEURS, tout cela sous l’œil maléfique de l’Enchanteresse, qui noue alors un pacte avec LOKI pour que lui se débarrasse de THOR et des vengeurs, et que elle récupère sa fille, LA SORCIERE ROUGE !
http://img142.imageshack.us/img142/3224/ave38yq.jpg
J'ai les jambes de quatre ADRIANA KAREMBEU et je t'emmerde

Mon avis : OUH LA LA !!!!! Certainement le numéro le plus faible des quatre ! L’histoire est totalement bateau mais est cohérente, au moins, ce qui est déjà ça, mais c’est surtout les dialogues qui font très peur, en effet, il faut être très fort pour écrire des tournures de phrases à la ASGARD, et là c’est JIM VALENTINO qui s’y colle, et c’est vraiment mauvais ! Les personnages ne sont aucunement développés, mais alors aucunement puisque le MYSTERIEUX HAWKEYE n’a même pas une ligne de dialogue, ce qui ne fait pas grand-chose pour booster le mystère que devait être son identité secrète ! Niveau dessins, CHAP YEAP n’est pas fort, aussi bien dans les dessins que dans le storytelling mais c’est pas grave, il est remplacé au bout de 20 pages par le grand ROB ; qui nous livre encore des planches dont lui seul à le secret, même si là, quand il s’agit de scènes de pure action et de personnages qui font des doubles pages, ça ne choque pas autant que sur CAPTAIN AMERICA, c’est presque passable, bon il reste le problème de l’enchanteresse qui serait presque jolie, si elle n’avait pas des cuisses de 3m50 de long !
Donc pour l’instant on a un groupe de super héros sans aucune personnalité qui se regroupe, c’est à peu prés tout, après, comme la sorcière rouge est le seul personnage qui ait deux lignes de développement dans toute l’histoire (tu as été abandonnée et tu as de grands pouvoirs mystiques), le fait que l’enchanteresse soit sa mère n’a aucune valeur tragique pour le récit (puisque cette dernière est apparue la planche d’avant). Au pire c’est un clin d’œil aux anciens lecteurs des avengers, ce qui n’est pas le but dans HEROES REBORN.

IRON MAN vol 2 #1 : HEART OF THE MATTER
http://img81.imageshack.us/img81/6849/im17sx.jpg

Histoire et script : SCOTT LOBDELL et JIM LEE
Dessins : WHILCE PORTACIO
Encrage : SCOTT WILLIAMS et JD
Couleurs : JOE CHIODO et MARTIN JIMENEZ
Editeur : MIKE HEISLER
Résumé : FLASHBACK : Rebel, un ami de TONY STARK expérimente une armure créée par ce dernier, ça foire et l’armure explose, avec REBEL dedans.

http://img96.imageshack.us/img96/9286/im43wp.jpg

Le présent : Alors que Tony Stark vient d’être acquitté dans un procès qui l’opposait à l’état de NY , pour fraude et espionnage, un de ses ouvriers dans son usine de BUFFALO devient fou et tue tous les employés en hurlant HAIL HYDRA !
Dans le loft de TONY, où se trouvent également le DOCTEUR BRUCE BANNER ; son attaché publicitaire HAPPY HOGAN et LIZ ROSS, chef de la sécurité à STARK INTERNATIONAL, le milliardaire fait preuve d’une froideur et d’un cynisme terrible, traitant les manifestants en bas (qui protestent contre l’issue du procès) de fourmis et ne démontrant aucune compassion pour personne puisqu’il donne une fête pour célébrer sa victoire.
http://img87.imageshack.us/img87/3296/im50cv.jpg

BRUCE se remémore alors le bon vieux temps où lui, TONY, REBEL et REED et un certain VICTOR formaient les chevaliers atomiques de la table ronde, lorsque le milliardaire n’était pas la personne au cœur glacé qu’il est devenu. A la réception, on rencontre JASPER SITWELL, agent du SHIELD, qui discute avec le Dr SAMSON, dont il semble que ce soit son seul témoignage en tant que psychiatre de STARK qui l’ait sauvé !
TONY donne sa conférence de presse, disant qu’on l’a déclaré innocent, remerciant son avocate JEN WALTERS et disant que la tournée est offerte par les contribuables de New York !Ce qui n’est pas sans déclancher la colère de PEPPER POTTS, l’assistante personnelle de STARK qui lui jette son verre à la figure !
http://img133.imageshack.us/img133/1647/im35vq.jpg

Pendant ce temps là, le complexe de BUFFAlo a été totalement envahi par l’HYDRA et son chef : MADAME HYDRA, leur but pour l’instant : forcer la chambre GAMMA ce qui déclanche une alarme : LIZ ROSS et BRUCE s’empressent d’y aller sous l’œil curieux de JASPER SITWELL.
Retour à la fête de STARK : TONY vient voir PEPPER et lui demander si ça va mieux, croyant que son patron est venu discuter, elle lui demande de sortir de sa carapace émotionnelle dans laquelle il est enfermé et lui fait un calinou, sauf que STARK lui dit qu’il n’est passé la voir que pour lui confirmer qu’elle était bien virée ! L’hélico de ROSS et BANNER s’apprête à rentrer dans l’usine de BUFFALO lorsqu’il est descendu et que ses passagers sont capturés !
SITWELL vient alors chercher STARK pour lui dire qu’il y a eu une alerte dans son usine et ils décident de s’y rendre tous les deux !
A l’intérieur, MADAME HYDRA avoue à BANNER, le créateur de la bombe GAMMA que son but est de faire exploser celle-ci, pour faire des milliers de morts !
http://img92.imageshack.us/img92/3416/im67lg.jpg

BRUCE, enfermé à l’intérieur de la bombe, qui vient d’être amorcée et prête à exploser décide de se sacrifier devant les yeux de BETTY ; il va faire plonger celle-ci vers le centre de la terre, pensant que le manteau terrestre va protéger tout le monde de l’explosion. En arrivant vers l’usine, JASPER et TONY voient un trou dans le sol, il semblerait que quelque chose ait crée ce cratère de l’intérieur, comme s’il voulait ressortir à l’air libre. Ils voient alors une grosse forme verdâtre rentrer dans l’usine : c’est HULK qui balance un gros rocher sur l’hélico !
http://img101.imageshack.us/img101/7433/im73ir.jpg

L’appareil s’écrase et STARK est grièvement blessé (il a un éclat dans le ventre), il se dirige alors vers l’usine pour activer le projet prometheus : une armure volante pouvant aussi lui assurer les premiers soins (une comme celle qu’on avait vu dans le Flashback).
http://img141.imageshack.us/img141/3949/im28zm.jpg

Pendant ce temps, SITWELL retrouve dans le complexe HULK qui a capturé LIZ, il n’a pas le temps d’intervenir que déjà STARK et son armure arrivent à la rescousse !

Mon avis : Enfin quelque chose d’inventif ! Faut dire que là, il y a un vrai scénariste, à savoir SCOTT LOBDELL qui nous donne une version de Tony assez nouvelle sous la forme d’un gars à la personnalité froide, cynique et égoïste. Il parvient aussi à lier BANNER et HULK dans l’histoire, sans que cela ne soit trop tiré par les cheveux. Les personnages, eux, sont biens définis et ont une personnalité claire et précise. NON, franchement c’est plutôt une bonne surprise niveau scénario. En revanche, c’est au niveau dessins que ça se gâte ! En effet, Portacio, arrive à faire certaines planches bien bien regardables mais il a clairement un problème avec les visages. Il semble vraiment difficile de faire la différence entre SITWELL, SAMSON ou MADAME HYDRA, LIZ ROSS et PEPPER POTTS. Sur les scènes d’action c’est plutôt pas mal et son hulk est intéressant ; ainsi que son TONY STARK. Pour moi le meilleur épisode des quatre de HEROES REBORN !

doop
27/04/2006, 16h11
JUSTE UN PETIT MOT POUR dire que je redirige la discussion sur la section RETRO....

evilgreen
27/04/2006, 16h56
ah oui clair que les iron man on l'air bien mieux

gillesC
27/04/2006, 17h06
Finalement, c'est tellement laid que je vais essayer d'en retrouver...
... à 10 ou 20 cents.. ^^

Thorn
27/04/2006, 17h10
J'ai "zappé" tous ça avec un plaisir non dissimulé : rien qu'en feuilletant, j'avais mal au yeux et d'avoir pris des psychotropes aussi bizarres que variés. C'était quasiment la 1ère fois que je zappais depuis 1969.

Par contre, Marvel (Marvel Select ?) de la même époque, bonjour.... Mais on y reviendra avec les T Bolt

Hob
27/04/2006, 18h15
ouaip , je suis assez d'accord avec tous ce que tu dis Doop

A l'epoque , j'etais un fan incontestable de Lee ( je lui dois de m'avoir donner le gout des comics et du dessin ) et même si l'interet à un chouilla baissé depuis , ça reste du bon taff
Par contre , le scenar zzzzzzzzzzz .. mais bon , c'ets la serie que j'ai le plus suivi

Les Vengeurs , jamais lu et heu, bah , ça avait l'air drôle hein lol

Iron-man , de tres bon souvenirs .. reste un defenseur devant l'eternel de Portacio ( chacun ses tars lol ) et le scenar était pas mal .. au debut !!

Mais bon , j'avoue que malgré tout ça , j'ai mm pas envie de les relire .. d'ailleurs , ça se toruve , je les ai même plus lol :oups:

Mycroft
27/04/2006, 19h05
Evidemment, c’est un ami de Reed et Susan, Ben Grimm qui pilotera la navette. Sauf que voilà, le gouvernement a décrété que cette anomalie était dangereuse pour la sécurité du pays, et charge donc Wyatt Wingfoot, du F.B.I. de reprendre l’affaire en mains.
http://img101.imageshack.us/img101/1517/ff52sk.jpg

Du FBI, tu es sur ? ;)



Sur la plage, il retrouve Reed qui lui a développé la possibilité de pouvoir allonger son corps à volonté. Ils en arrivent à la conclusion que ce sont les rayons cosmiques qui ont modifié leur structure génétique et se mettent à la recherche de leurs deux autres compagnons. Susan, vivante, se rend compte que le réacteur principal de la fusée va très rapidement atteindre sa masse critique et exploser, il faut vite retrouver les autres et le désamorcer ! Elle tombe alors sur un être tout de pierre formé qui n’est autre que BEN GRIMM, devenu une sorte de chose !
http://img99.imageshack.us/img99/6991/ff74lo.jpg



Rah, fallait pas couper le scan ... :D

Sinon, sur Avengers, le design de Thor était réussi je trouve, et Iron Man était réussi, mais le concept a vité été oublié ... Portacio donnait une bonne ambiance au titre quand même ....

Ben Wawe
27/04/2006, 20h59
Merci pour l'effort, Doop. :clap:
J'ai suivis les deux séries FF & Cap en VF (mes premiers comics que je suivais vraiment...), et si la série FF semble classique, elle était efficace pour le jeune lecteur que j'étais à l'époque. Et Cap était marrant au second degré.

Les Vengeurs, ça avait l'air caca, mais je regrette de pas avoir eu Iron Man...

Hob
27/04/2006, 21h06
Et Cap était marrant au second degré.


Fallait avoir un sacré sens de l'humour pour se farcir ce comics une fois par mois qd même ( et même au second degré :D )

Ben Wawe
27/04/2006, 21h07
Bah j'avais 10/11 ans hein...
Et le second degré, je l'ai compris que plus tard, à la relecture de ces comics (oui j'ai relu plusieurs fois Heroes Reborn...:oups: ).

Ivan Rebroff
27/04/2006, 22h59
Chap Yaep, Whilce Portacio. Ou deux esthètes incompris, dans l'art de l'expression du radis. Non, parce que, pour les expressions de visage crédibles, on repassera...
Le quote de blague idiote rebrofienne passée, je reconnaîtrai que, oui, quand j'avais 17 ans, Iron Man Heroes Reborn par Scott Lobdell et Whilce Portacio, ça ne me laissait pas indifférent. Surtout le nom de l'ami de Tony Stark: Rebel (!!) Et si je me rappelle bien, c'était du Lobdell en forme olympique, tellement on ne comprenait plus rien, sur la fin...

doop
28/04/2006, 09h52
C'est pas lobdell qui finit, je crois qu'il part au 6, aprés le vrai faux crossover

Tuco
28/04/2006, 09h53
Rassure moi Doop tu vas pas chroniquer TOUS les épisodes de HEROES REBORN si ?

Ivan Rebroff
28/04/2006, 11h08
C'est pas lobdell qui finit, je crois qu'il part au 6, aprés le vrai faux crossover

Ah oui, il est remplacé au pied levé par Jeph Loeb au #8. Bonnet blanc, blanc bonnet...

cytrash
28/04/2006, 11h10
avec Lee ;)

doop
28/04/2006, 17h36
Rassure moi Doop tu vas pas chroniquer TOUS les épisodes de HEROES REBORN si ?


BEN OUI....
JE ferai certainement les 13 èmes numéros qui devraient te réjouir et peut-être héroes reborn the return...
ET si vous m'enervez, je peux même faire heroes return avec les avengers, iron man, cap, ff et thor...
;)

MEME PAS PEUR

scarletneedle
28/04/2006, 17h51
ET si vous m'enervez, je peux même faire heroes return avec les avengers, iron man, cap, ff et thor..
Ca ne searit pas une torture tellement c'est plus intéressant que Reborn et surtout les vengeurs dessinés par un petit qui débutait... Pérez je crois qu'il s'appelle... :siffle:
et davis sur FF, Garney et Waid sur Cap, Busiek et Chen sur iron man, pas mal non plus

doop
22/07/2007, 11h41
Avec un petit peu de retard (juste un an :huhu:)


CAPTAIN AMERICA vol 2 #2
http://img292.imageshack.us/img292/6485/cap2rq9.jpg



Scénario : ROB LIEFELD et JEPH LOEB (oui, celui de HEROES)
Dessins : ROB LIEFELD
Encrage : JON SIBAL

STEVE ROGERS court chez lui son bouclier à la main , car il pense que sa femme PEGGY et son fils RICK sont en danger après ce que lui a dit le vieux WILSON avant de mourir.
Il débarque donc comme un fou avant de trouver PEG et RICK respectivement en train de faire la vaisselle et de regarder la télévision. , sauf qu’ils ont quelque chose de bizarre, aucun des deux ne semble s’apercevoir de la présence de STEVE.
http://img507.imageshack.us/img507/2958/cap21lw2.jpg
De la mauvaise influence de la télé sur les jeunes enfants robots
Enervé, il décide de trouver ce qui se passe, arrive alors NICK FURY, qui lui rappelle le sermon qu’il a fait d’allégeance aux ETATS UNIS !
STEVE se rue sur NICK et le soulève, lui demandant qui il est et ce qu’il veut !
http://img507.imageshack.us/img507/5922/cap22nt1.jpg
FURY se présente ; c’est le chef du SHIELD et il lui démontre que sa femme et son enfant ne sont en fait que des robots ; jouant le jeu d’une femme et d’un fils aimant ; des L.M.D. « LIFE MODEL DECOY »
Il lui apprend qu’il n’a jamais été marié, qu’il n’a jamais eu d’enfants que toute sa vie est fausse ; il lui demande aussi de lui faire confiance, car ni lui ni le président des USA n’avaient d’autre possibilité.
http://img292.imageshack.us/img292/3881/cap23vv6.jpg
Mais Vanessa! Tu n'es qu'une cyber-gonze!!!!!!!!!!

Pendant ce temps là, à PHILADELPHIE, RIKKI BARNESest réveillée par son frère, qui a décidé de quitter la maison définitivement pour aller rejoindre la secte nazie d’ALEXANDER, le WORLD PARTY.
http://img412.imageshack.us/img412/1201/cap24pw2.jpg
Au même moment, à un endroit classé TOP SECRET, le lieutenant de l’armée de l’air JIM « FAUCON » WILSON est prié d’atterrir d’urgence sur le porte avion dont le nom est lui aussi TOP SECRET. On lui apprend une bien triste nouvelle, la mort de son père, ABRAHAM WILSON. On lui demande aussi de se rendre immédiatement dans les quartiers du SHIELD à PHILADELPHIE pour de plus amples informations.
Pendant ce temps, dans les quartiers du WORLD PARTY, ALEXANDER et ses comparses dont un certain docteur HAUPTMAN torturent l’agent du SHIELD qu’ils ont capturé. On apprend alors que le vilain derrière tout cela est CRANE ROUGE !
http://img292.imageshack.us/img292/4140/cap25ib8.jpg



Mon avis : l’intrigue avance, très lentement. On apprend que toute la vie de ROGERS n’est qu’un leurre car sa femme et ses enfants n’étaient que des robots programmés pour lui faire croire qu’il avait une vie normale. Et dire que ce grand benêt ne s’est aperçu de rien depuis des années, que son fils ne grandissait pas, etc….
On nous introduit aussi le FAUCON, même s’il n’est pas encore au courant et on va placer tout le monde à PHILADELPHIE. Une question se pose encore : pourquoi le SHIELD et le président des USA ont agi comme ça envers STEVE. Grosse surprise aussi, le véritable chef du parti nazi est CRANE ROUGE !
Bon niveau dessin, ROB LIEFELD reste à la hauteur de ses premiers numéros, avec quand même un petit peu moins de détails quand même. La maison de STEVE est bien vide.
En plus, on peut être sûr que l’action ne se passe pas à CUBA dans la mesure où les gens ont des jambes plus longues que le reste de leur corps. Ce numéro est dédié à MARK GRUENWALD ; il a dû être content de la haut….

doop
22/07/2007, 11h46
FANTASTIC FOUR vol 2 #2
http://img292.imageshack.us/img292/6462/ff2ia5.jpg
Scénario : JIM LEE et BRANDON CHOI (là aussi ils sont deux)
Dessins : JIM LEE
Encrage : Scott Williams
Les quatre Fantastiques sont aux prises avec l’Homme Taupe, qui vient de mettre la main sur le réacteur de leur fusée et veut s’en servir pour détruire le monde. L’impétueux JOHNNY STORM entre en action (d’ailleurs l’intensité de sa flamme perturbe les créatures souterraines) mais l’homme taupe le met au tapis avec son bâton.
http://img412.imageshack.us/img412/5237/ff21sw4.jpg
Ils vont devoir se battre contre les créatures de l’homme taupe, et c’est BEN et REED qui vont s’en charger. Voyant que la lumière éblouit les créatures ; REED demande à JANE de rendre invisible une partie du plafond, pour qu’un rayon de soleil puisse passer. Il va ensuite le refléter sur un gros caillou en forme de diamant que BEN a trouvé, ce qui va aveugler tout le monde et permettre aux quatre aventuriers de s’échapper avec le réacteur.
http://img507.imageshack.us/img507/162/ff22un9.jpg
A leur sortie à l’air libre, une grande lumière les accueille….

Plus bas, dans les profondeurs de l’océan, dans la cité marine d’ATLANTIS, LORD KANG veut absolument voir le prince NAMOR, malgré le refus de LADY DORMA. Leur discussion est interrompue par ORTHUS, dont la femme vient de faire un malaise. Ils nageaient en effet tranquillement lorsque l’eau est devenue noire et polluée, causant une attaque à la jeune femme. KANG en profite pour aller dire à NAMOR que cela suffit, que les HUMAINS sont en train d’empoisonner leurs eaux et qu’il faut réagir absolument en les attaquant. NAMOR accepte.
http://img412.imageshack.us/img412/3144/ff23zy0.jpg

Nos quatre amis se réveillent, on les a changé et ils sont emprisonnés dans un endroit inconnu. JOHNNY va faire fondre les murs de la prison et BEN fait un trou dans le mur principal du bâtiment. Sauf que voilà, ils se retrouvent en plein ciel.
http://img292.imageshack.us/img292/160/ff24rt7.jpg

Ils étaient en effet prisonniers de l’héliporteur du SHIELD, dont les agents les font prisonniers encore une fois. On les conduit alors devant le chef du SHIELD, NICK FURY, pile au moment où NAMOR lance son attaque contre NEW YORK.
FURY refuse de leur dire pourquoi l’agent WINGFOOT a tenté de les tuer, mais veut bien utiliser leurs pouvoirs pour combattre le prince des mers. Ils mettent donc un costume et se lancent à l’assaut de NAMOR.
http://img507.imageshack.us/img507/9737/ff25nq0.jpg
Les voilà donc attaquant le prince des mers, qui a un peu de mal au départ, lorsque JOHNNY lui lance des boules de feu, mais erreur fatale, BEN GRIMM lui met un coup de poing qui l’envoie directement dans l’eau. Il en ressort donc beaucoup plus fort et avec une trompette pour appeler GIGANTO, un monstre géant des profondeurs.
http://img292.imageshack.us/img292/3388/ff26yd3.jpg


Mon avis : si il ne se passait pas grand chose dans CAPTAIN AMERICA , ici l’intrigue fonce très vite (trop d’ailleurs) puisqu’en quelques pages on se retrouve de l’homme taupe au QG du SHIELD et ensuite contre NAMOR. Pas grand chose de nouveau, si ce n’est la facilité avec laquelle les Fantastiques maîtrisent déjà leurs pouvoirs. Le dessin de JIM LEE est quand même assez solide pour faire passer la pilule.



La suite des numéros deux avec un grand moment: AVENGERS et unn dessinateur à redécouvrir: CHAP YAEP! ; ainsi que IRON MAN, qui reste la plus jolie pepite

scarletneedle
22/07/2007, 11h53
Tu attaques fort le dimanche!

Thorn
22/07/2007, 12h12
Ce relaunch avait quand même un look bien typique !

Ben Wawe
22/07/2007, 12h28
J'avoue garder un plaisir nostalgique pour les Fantastic Four.

Ivan Rebroff
22/07/2007, 14h19
Jeph Loeb sur Heroes Reborn et sur Heroes tout court, je ne trouve pas ça antinomique...

doop
22/07/2007, 14h48
oh la la , je suis en train de préparer AVENGERS, c'est quelque chose, je le mettrai certainement JEUDI ou VENDREDI avec IRON MAN, mais CHAP YEAP 8(8(8(8(8(8(

john_constantine
22/07/2007, 14h57
Cheap Yap même.
C'était mon calembour du Dimanche, je rends l'antenne à Rire et Chansons.

cytrash
22/07/2007, 15h10
Ouais Yeap quel grand bonhomme :D
Bah apres , on aura droit à du Churchill qui aportera un petit plus et surtout qui créera le meilleur design d'ant-man depuis ce jour ( et j'assume :D)

doop
22/07/2007, 21h55
sur le numéro 13; c'est STROMAN, je crois...

doop
22/07/2007, 22h13
Tiens d'ailleurs:
AVENGERS vol 2 #2
http://img507.imageshack.us/img507/50/a2rs1.jpg
Scénario : ROB LIEFELD/JIM VALENTINO/JEPH LOEB (ils sont trois cette fois ci)
Dessins : CHAP YEAP
Encrage : JON SIBAL

L’agent GYRICH, qui est chargé superviser les vengeurs est fou furieux. En effet, le groupe a décidé d’admettre un nouveau membre, le divin THOR dan ses rangs. D’ailleurs, ils sont en train de tester sa force qui est phénoménale et le robot ULTRON, inventé par le docteur PYM, est incapable de déterminer de quelle matière son marteau est composé.
http://img292.imageshack.us/img292/1126/a21eb1.jpg
Pendant ce temps ; JANET VAN DYNE fait les couturiers avec HELLCAT et WANDA MAXIMOFF pour mieux les habiller. Leur shopping est interrompu par des passants qui hurlent en criant qu’on est en train d’envahir la Terre !
A l’hôtel des VENGEURS, SWORDSMAN et HAWKEYE ont une discussion tendue. Le dernier ne semble pas apprécier l’autorité et le fait de se faire donner des ordres tandis que CAPTAIN AMERICA reçoit un message de FURY : un vaisseau énorme est en train de flotter au dessus de MANHATTAN. Il demande aux vengeurs d’enquêter, et de neutraliser le cas échéant.
http://img292.imageshack.us/img292/6692/a22vv5.jpg
Les vengeurs attaquent et sont confrontés à un mystérieux individu avec un masque bleu prénommé KANG, et qui veut conquérir la Terre.
Pendant ce temps, LOKI et l’ENCHANTERESSE passent un marché dans les limbes tandis que sur terre, HAGATHA HARKNESS a un sale pressentiment : quelque chose menace WANDA !
A MANHATTAN rien n’y fait, KANG assomme les VENGEURS les uns après les autres. Il ne reste debout plus que VISION, CAP et HAWKEYE
http://img292.imageshack.us/img292/151/a23qu3.jpg
Qui vont tomber à leur tour. KANG les fait tous prisonniers grâce à la technologie de son vaisseau.
http://img507.imageshack.us/img507/9805/a24pa4.jpg
On apprend qu’en fait KANG a capturé les VENGEURS non pas par désir de conquête, mais par amour pour sa bien aimée MANTIS…
http://img507.imageshack.us/img507/856/a25tn1.jpg

Mon avis : Comment dire ??? Vous pensiez que CAPTAIN AMERICA avait un scénario pourri et des dessins minables ; eh bien on a droit à pire ici, puisque les scénario peut tenir ici sur un timbre poste avec des dialogues bien sentis, en particulier THOR. Mais le plus choquant est quand même le travail de CHAP YEAP, qui réussit le tour de force d’être plus mauvais que son patron ROB LIEFELD. Expressions délirantes, Liefeldisées à l’extrême ; storytelling véritablement improbable. Ce numéro est vraiment ….différent…..
On se dit que pour une série telle que les VENGEURS, il fallait bien ça ! A part ça, comme aux grands débuts de l’ère IMAGE, aucun des personnages n’est développé ne serait-ce qu’un peu. On attend impatiemment le numéro 3.

scarletneedle
22/07/2007, 22h15
c'est hard...
que de souvenirs

je préfère me rappeler de Starman :p

john_constantine
22/07/2007, 22h17
Stroman au moins il a dans son CV d'excellents X-Factor, Chap Yeap lui à part du Image...

XXL
22/07/2007, 22h18
Mais t'es complétement malade, Doop!!!!!! :D
C'est A-BO-MI-NA-BLE! Je me félicite d'vaoir hiberné niveau comics pendant les années 90.... :burp:
Il y en a pa sun pour sauver l'autre: Liefeld, Lee...même combat!

scarletneedle
22/07/2007, 22h19
On attend impatiemment le numéro 3.

:beu::beu:

doop
22/07/2007, 22h29
Le trois il est bien gratiné aussi, avec du grand grand moment de combat :huhu:
Promis, la prochaine fis sur AVENGERS je vous rajoute des tonnes de scans, parce que là, je trouve que les cinq que j'ai mis ne rendent vraiment pas toute la "différence" des dessins de notre ami YEAP

Samo
22/07/2007, 23h37
Attention :

La premiere fois que j'ai lu la serie, j'ai apprecié le taf de Yaep.

Bon, ca m'a passé ^^'

doop
23/07/2007, 10h10
ben moi ca m'avait pas autant choqué que ça à l'époque, comme quoi....

evilgreen
23/07/2007, 16h44
J'attend surtout impatiement ultimates 3 de Loeb et Madureira.:ouf:
Puisque parle du comics mode 90's.

Rhodey
23/07/2007, 17h01
http://img412.imageshack.us/img412/3144/ff23zy0.jpg

Y a pas à dire, il est vraiment très prince décadent sur cette image Namor. Tout à fait lui.
Les FF de Lee restent un excellent souvenir.

A petite dose, j'aime bien Portacio aussi. A l'époqu, je me disais qu'il était fait pour dessiner Iron Man. Son problème c'est qu'entre deux passage en armure, il faut faire des visages, et là c'est moins bien :D.

Samo
23/07/2007, 18h01
Des que c'etait plus Portacio, c'etait beaucoup moins classe, Les Iron Man Reborn.

doop
23/07/2007, 18h07
RYAN BENJAMIN et SHOEMAKER...

satan666
23/07/2007, 21h27
merci pour ces critiques.
avengers est d'une violence inouï pour les yeux.
yep doit être triste de se faire détester car cela doit être chouette d'être dessinateur des avengers. bon, il est mauvais mais vraiment mauvais. à part la nana en splash qui est pas si mal parmis toutes ces horreurs.
dieu aie son âme.

Hob
23/07/2007, 22h07
http://img412.imageshack.us/img412/3144/ff23zy0.jpg

Y a pas à dire, il est vraiment très prince décadent sur cette image Namor. Tout à fait lui.
Les FF de Lee restent un excellent souvenir.

A petite dose, j'aime bien Portacio aussi. A l'époqu, je me disais qu'il était fait pour dessiner Iron Man. Son problème c'est qu'entre deux passage en armure, il faut faire des visages, et là c'est moins bien :D.


je suis assez d'accord
Lee a assez bien assuré sur cette série ( si bien sûr on supporte son dessin )
Moi, à l'époque, j'étais encore très fan du Monsieur
et puis bon , si je me souviens bien , c'est Booth qui le remplace donc y avait de quoi le regretter ^^

Bon par contre le scenar de Ff était indigeste :siffle:

Ivan Rebroff
24/07/2007, 01h13
A petite dose, j'aime bien Portacio aussi. A l'époqu, je me disais qu'il était fait pour dessiner Iron Man. Son problème c'est qu'entre deux passage en armure, il faut faire des visages, et là c'est moins bien :D.

Et les cheveux. Et des expressions faciales. Et des corps anatomiquement corrects, dans la limite du possible. Tout un pan de la création artistique que Portacio n'avait semble-t-il pas encore découvert, à l'époque. Il me semble avoir lu qu'il s'y essayait, ces temps-ci. Mais un peu, sans trop forcer.

doop
27/07/2007, 13h43
IRON MAN vol 2 #2
http://img292.imageshack.us/img292/5051/im2am6.jpg

Scénario: SCOTT LOBDELL et JIM LEE (là aussi; il fallait bien être deux)
Dessins : WHILCE PORTACCIO
Encrage : SCOTT WILIAMS et JD.

IRON MAN est aux prises avec HULK. Il veut absolument lui faire lâcher le chef de la sécurité de STARK INTERNATIONAL, LIZ ROSS….
HULK refuse bien évidemment, et lui dit que c’est la faute de la bombe et des gens à têtes de serpent. Il ne veut pas lâcher LIZ et IRON MAN est contraint d’utiliser ses répulseurs sur la brute épaisse qui émet en plus de ça un taux de radiation impressionnant.
http://img412.imageshack.us/img412/9672/im21bc8.jpg
Il va donc assommer la brute et récupérer LIZ, qui lui apprend que les terroristes de l’HYDRA ont envahi le complexe et fait sauter la bombe GAMMA tous cela sous les yeux de JASPER SITWELL, dégoûté d’avoir passé autant de temps pour avoir gagné la confiance de STARK afin que celui –ci lui donne le contrôle de son empire et qui voit non seulement LIZ vivante, mais un nouveau concurrent IRON MAN.
HULK se réveille et contre attaque tandis que SITWELL, qui croit toujours que STARK est en piètre santé avec un éclat d’obus prés du cœur ; part à la recherche de ce dernier.
La bataille concernant HULK et IRON MAN emmène les deux prés d’une falaise donnant sur une rivière. Un hélicoptère de la presse arrive alors et HULK,gêné par la lumière lui envoie un rocher. IRON MAN emploie alors son rayon tracteur pour éloigner l’hélico du projectile. Et tandis que LIZ tombe sur SITWELL ; STARK est en mauvaise posture.
http://img507.imageshack.us/img507/2971/im22br3.jpg
En effet, son armure est en déperdition totale d’énergie. Dans un dernier effort, STARK arrache les câbles d’électricité du sol et les envoie sur HULK.
http://img507.imageshack.us/img507/9365/im23iw7.jpg
Tous deux tombent dans la mer ; l’armure de STARK étant immobile !


Mon avis : Une grosse scène de bagarre ; les intrigues n’avancent pas non plus, mais le travail de LOBDELL sur les dialogues est tout à fait correct, les personnages sont un peu plus développés que dans les trois autres séries et en plus PORTACCIO s’en sort très bien, son IRON MAN étant puissant comme il faut. Son HULK en revanche est un peu ridicule, mais bien massif. L’avantage ici c’est que vu qu’il n’a que de la baston a dessiner, PORTACCIO, qui n’arrive pas à faire les visages, s’en sort bien. En terme de qualité, la meilleure série parmi les quatre.

evilgreen
27/07/2007, 14h04
:merci: toujours un plaisir

Thoor
27/07/2007, 14h37
Yep, d'autant que Portacio j'aime bien son tAFF

Ivan Rebroff
27/07/2007, 16h36
Pourquoi? Je veux dire, en fait, pourquoi, nom de nom?

doop
27/07/2007, 17h42
Je pensais faire plaisir à PAULIE.... ;)

doop
29/07/2007, 12h07
CAPTAIN AMERICA vol 2 #3

http://img406.imageshack.us/img406/8858/ca3px4.jpg

Scénario: LIEFELD et LOEB
Dessins:LIEFELD
Encrage: SIBAL et STUCKER


FLASHBACK: CAPTAIN AMERICA est dans le bureau de HARRY.S.TRUMAN en 1945, qui le félicite pour sa participation active à la victoire : TRUMAN apprend à CAP qu’ils viennent de lâcher une bombe atomique sur HIROSHIMA, et lui demande de dire à la radio qu’il supporte la décision du président devant tous les Américains.
http://img406.imageshack.us/img406/5739/ca31ne4.jpg
CAP refuse, disant qu’il a droit à la liberté de parole et claque la porte. TRUMAN demande alors à un petit nouveau, le SERGENT FURY de s’occuper du problème.
Et nous voilà de retour au présent : depuis cette époque, ils ont enfermé CAPTAIN AMERICA dans des rôles différents, lui faisant croire qu’il vivait avec femme et enfants (le sérum du super soldat ne le fait pas vieillire en fait).
http://img64.imageshack.us/img64/4364/ca32lu7.jpg
FURY dit à CAP qu’il a maintenant le choix : soit il retourne dans sa fausse vie, soit il vient travailler avec lui pour le SHIELD. STEVE accepte ; l’emmène sur l’héliporteur du SHIELD et lui présente ses coéquipiers ; l’agent spécial SHARON CARTER et le commandant en second TIM DUGAN, alias DUM DUM.
http://img64.imageshack.us/img64/4862/ca33qs3.jpg
Je m’appelle SHARON CARTER et j’ai un peu les os du bassin déformés. C’est grave docteur ?

Ils vont lui donner aussi un nouveau costume : CAPTAIN AMERICA est de retour.
Une fois habillé, NICK va lui présenter une nouvelle équipe, nommée les VENGEURS.
http://img253.imageshack.us/img253/7376/ca34sw1.jpg
Pendant ce temps, à PHILADELPHIE, dans les locaux du WORLD PARTY ; CRANE ROUGE engueule ALEXANDER parce qu’il a réveillé CAPTAIN AMERICA ; mais ce n’est pas grave, il a recruté quelqu’un pour s’en occuper : CROSSBONES. ALEXANDER est vexé qu’on lui ait pris sa place et est un peu jaloux.
http://img253.imageshack.us/img253/8991/ca35zp2.jpg
A ARLINGTON, CAPTAIN AMERICA rencontre le lieutenant WILSON, et lui fait part de ses condoléances pour le décès de son père. WILSON lui répond que s’il est mort c’est de sa faute, et lui envoie un méchant coup de poing dans la figure.
La discussion commence, mais est interrompue par CROSSBONES et ses hommes ! CROSSBONES va d’ailleurs défaire CAPTAIN AMERICA en deux coups de poing.


http://img253.imageshack.us/img253/3365/ca36kc6.jpg
Prends ça !


Mon avis:
- CAPTAIN, on t’a manipulé et fait vivre une fausse vie pendant 50 ans, ça te dirait de venir avec nous pour travailler ?
- Pas de problème !
C’est à mon avis le gros point faible du scénario, qui en dehors de ça n’est pas si mauvais. Faut dire aussi qu’il ne se passe pas grand chose non plus, puisque c’est la présentation de CAP et des gens du SHIELD. Peut être l’épisode le moins raté depuis le début vu qu’il ne se passe pas grand chose. On notera aussi le grand effort de continuité fait sur les 4 séries puisque CAP ne dirige pas encore les VENGEURS alors qu’ils apparaissent non seulement dans leur propre série depuis trois mois , mais aussi dans l’épisode de FANTASTIC FOUR.
L’attaque de CROSSBONES est expédiée en quelques planches. Après, c’est du ROB LIEFELD tel qu’on le connaît.

Thorn
29/07/2007, 13h32
http://img64.imageshack.us/img64/4862/ca33qs3.jpg
Après, c’est du ROB LIEFELD tel qu’on le connaît.

Tout est dit

Hob
29/07/2007, 13h48
pour moi le Nick Fury qui penche , c'est culte ^^ ( au moins ça m'a ft rire :) )

Bankai
29/07/2007, 13h50
Néanmoins explication très "ultimate style" en ce qui concerne le "sommeil prolongé" de Captain America.
Presque plus "ultimate" que dans la ligne du même nom.

XXL
29/07/2007, 13h52
Il a un tout petit bureau Truman.... C'est pire que dans tous mes cauchemards....
Sinon, tu as oublié L'innovation sur Iron Mak: Hulk est tout nu!!! Voila une idée qu'elle est bonne! :yo:

Je découvre tout un pan des comics sur lesquels j'avais fait l'impasse....je m'en félicite encore plus! :clap:

doop
29/07/2007, 14h04
Attends, tu vas voir, y'a encore plus fort aprés, avec du BRETT BOOTH sur FF...et MODOK

Bankai
29/07/2007, 14h05
Ça me fait penser au fait que Modok n'ai pas encore été ultimatisé... :D

Jupiter Jazz
29/07/2007, 14h35
Pourquoi on voit tout le temps leur bouche semi-ouverte, dents blanches mises en avant ? :oups:

cyclopebox
29/07/2007, 14h48
Doop est vraiment un chroniqueur aux goûts sado-maso...

doop
29/07/2007, 14h55
Doop est vraiment un chroniqueur aux goûts sado-maso...

GRRREUH BABY, VRAIMENT GRREUH

gillesC
29/07/2007, 19h23
Impressionnant travail.
Je pourrais dire que ça rappelle des souvenirs, mais en fait non. ;)

Rhodey
29/07/2007, 22h20
Attends, tu vas voir, y'a encore plus fort aprés, avec du BRETT BOOTH sur FF...et MODOK

Tapes pas trop fort sur Booth quand même :merci:. Tu as déjà bien à faire avec le reste :D

doop
12/08/2007, 19h20
FANTASTIC FOUR vol 2 #3
REVELATIONS
http://img64.imageshack.us/img64/7950/ff3sa0.jpg
Histoire et dessins: JIM LEE
Script : BRANDON CHOI
Encrage : SCOTT WILLIAMS

Un monstre marin attaque NEW YORK. NICK FURY, non content d’avoir envoyé les FF contre le prince NAMOR, a aussi appelé les VENGEURS à la rescousse! Ils s’occupent du monstre tandis que SUE discute avec le prince, qui ne veut rien entendre. Il va s’en prendre à REED ? puis à JOHNNY en cassant une borne incendie, ce qui va éteindre la flamme de la torche, mais par la même occasion décupler ses pouvoirs. Il va ainsi pouvoir mettre une grosse pâtée à BEN et le propulser d’un coup de poing dans un building à des centaines de mètres de là.
Les vengeurs ne pouvant rien faire contre le monstre, ils s’attaquent au prince ; mais CAPTAIN AMERICA arrête le combat : en effet il reconnaît NAMOR (ils se sont battus ensemble pendant la deuxième guerre mondiale ! Il enlève son masque et essaye de le convaincre d’arrêter l’attaque contre le peuple de la surface.
http://img253.imageshack.us/img253/5803/ff31gi5.jpg

BEN, lui , assommé , fait un rêve. Il revit sa discussion avec SUE lorsque cette dernière lui a demandé de conduire la fusée de REED. On apprend d’ailleurs que notre bon BEN nourrit de profond sentiments pour la jeune femme d’affaires. IL se réveille au milieu d’une galerie d’art, celle de la jeune sculpteuse aveugle ALICIA MASTERS. Sa galerie a été transformée en hôpital de fortune !
http://img64.imageshack.us/img64/82/ff32id3.jpg
Ils deviennent instantanément amis et elle lui dit qu’il a un cœur de héros juste avant qu’il ne reparte au combat! D’ailleurs il a un plan pour se défaire de GIGANTO le monstre : il en fait part à FURY.

Tandis que NAMOR, SUE et CAPTAIN AMERICA discutent ; NAMOR est pris d’un malaise. DORMA pense qu’il s’agit de la peste des eaux qui a atteint NAMOR.
http://img64.imageshack.us/img64/5796/ff33pe0.jpg
Avant de s’évanouir, NAMOR demande à DORMA d’arrêter l’attaque, mais un rayon de feu vient les frapper : il s’agit de KRANG, qui veut continuer l’attaque et en même temps se débarrasser de NAMOR pour devenir roi à sa place. Les vengeurs se jettent contre les troupes de KRANG !
http://img406.imageshack.us/img406/2552/ff34qi1.jpg
KRANG contrôle désormais GIGANTO tandis que REED, qui vient de se réveiller va procurer au prince une assistance médicale.
Pendant ce temps, GRIMM vole à FURY (qui était venu le chercher) sa voiture à moteur quantique. Son but, faire exploser le moteur dans la gueule de GIGANTO ! Il s’agit bien évidemment d’une mission suicide mais BEN pense qu’il est le seul à pouvoir résister à une telle explosion.
Pendant ce temps, REED découvre que le virus qui affecte NAMOR est en fait un poison crée de toutes pièces par KRANG ! Il fabrique une antidote et NAMOR se réveille.
BEN , lui se projette dans la gueule du monstre et sort du vaisseau juste avant, il est récupéré dans les airs par la torche tandis que le monstre explose et que NAMOR demande à ses troupes d’arrêter l’attaque et d’emprisonner KRANG.
http://img253.imageshack.us/img253/8400/ff35gl2.jpg
Les fantastiques sont ensuite harassés par la presse et se voient décrétés les nouveaux héros de la ville.
Les FF passent donc un accord avec le SHIELD, qui leur donne un bout du BAXTER BUILDING comme QG. FURY leur annonce que WYATT WINGFOOT a disparu.
L’équipe est créée.

Mon avis : Finalement, cette série, même si on sent venir les choses quinze pages avant qu’elles n’arrivent est assez distrayante. JIM LEE livre une jolie prestation sans abuser de SPLASH pages et on s’aperçoit que son storytelling n’est pas si mauvais que ça. Il évite l’esbroufe pour se consacrer juste aux dessins et à l’histoire. Le scénario n’a évidemment pas grand intérêt et se contente d’une pâle imitation des scénarios mythiques du tandem LEE/KIRBY . C’est néanmoins une des séries les plus lisibles de la marque HEROES REBORN.

doop
12/08/2007, 19h21
AVENGERS vol 2 #3
http://img64.imageshack.us/img64/5622/a3pp0.jpg

Histoire: ROB LIEFELD et JIM VALENTINO
Script : JEPH LOEB
Dessins : ROB LIEFELD
Encrage : JON SIBAL


NICK FURY, voyant que les vengeurs ont été capturés, lance ses troupes du SHIELD à l’assaut du vaisseau de KANG! A l’intérieur le méchant vilain a enfermé les héros dans des cages et s’est approprié leurs armes, sous les yeux de MANTIS. En une rafale, il va se débarrasser de tout le SHIELD !
http://img64.imageshack.us/img64/6231/a31en3.jpg
Sur l’île des VENGEURS ; JAN et HANK ont une dispute à propos de la nouvelle création de HANK, un robot s’appelant ULTRON. Par la même occasion, JAN annonce à HANK que ses camarades ont été fait prisonniers, et puis voilà…

Dans le vaisseau de KANG, THOR appelle son marteau, qui lui obéit même à distance ! Il lui demande de le rejoindre et les voilà tous libres !
http://img516.imageshack.us/img516/1600/a36st8.jpg
Il en a un gros marteau, celui là…

Tandis qu’une AGATHA HARKNESS entre dans l’hôtel des vengeurs en utilisant sa magie, sous prétexte qu’elle veut voir WANDA ; une autre AGATHA (vraisemblablement la vraie) est attaquée chez elle, à SALEM par LOKI !
http://img406.imageshack.us/img406/5049/a32sy5.jpg

Les VENGEURS se jettent donc du vaisseau de KANG pour littéralement lui tomber dessus. En agissant en vraie équipe, ils vont mettre le méchant à terre WANDA va alors utiliser son pouvoir HEX pour arrêter le champ de force autour de l’armure du vilain tandis que THOR va lui mettre un bon coup de marteau !
http://img64.imageshack.us/img64/9302/a33xg2.jpg
Alors que SWORDSMAN s’apprête à le tuer, MANTIS se jette et le supplie de l’épargner. CAPTAIN AMERICA dit que les vengeurs ne tuent pas, et au moment où ils s’apprêtent à l’arrêter, KANG se téléporte avec MANTIS !
Alors qu’ils sont la proie d’une intense réflexion (SWORDSMAN a l’impression d’avoir déjà vu cette MANTIS) , le vaisseau rejette un corps, celui de la vision, complètement cassé.
http://img64.imageshack.us/img64/599/a34hh5.jpg
Regardez bien cette page où nos héros sont censés “réfléchir” après le départ non voulu de KANG! Excellent !

Mon avis : FRANK MILLER est un escroc ; il a tout pompé sur AVENGERS volume 2 pour ses histoires sur ALL STAR BATMAN ! SPLASH pages improbables partout ; scénario incohérent et absolument dramatique de nullité, rien n’est à sauver dans ce numéro, où notre grand ami CHAP YEAP se donne à fond comme jamais avec un storytelling très « personnel » et des positions ainsi que des proportions bien à lui (voir la taille du marteau de THOR !). Non , sérieux, c’est culte !!!!! Je ne me rappelais pas que c’était aussi mauvais, vraiment ! A la relecture, je pense que cette série est la pire des années 90, sans aucun problème. Le pire c’est qu’elle s’attaque aux VENGEURS , une des séries symboliques de MARVEL pour nous donner la totale déconstruction d’un mythe, en plus il y a trois scénaristes, et aucun pour se rendre compte que personne n’est gêné lorsque KANG, qui doit être remis aux autorités, s’échappe, personne ne réagit. De la même manière, JAN et HANK se foutent royalement du sort de leurs camarades . Et puis les dessins de YEAP, c’est quelque chose quand même ! Regardez cette jolie ¾ SPLASH page !
http://img486.imageshack.us/img486/6303/a35dn3.jpg

evilgreen
12/08/2007, 19h25
mouahahah, c'etait trop geniale (si on etait aveugle et qu'on demandait pas a quelqu'un d'autre de nous lire).
Le gros typique des 90's, buildé, pas de scénario, c'etait cool et nul.

scarletneedle
12/08/2007, 19h31
redoutable...

doop
24/08/2007, 10h04
IRON MAN vol 2 #3

http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv2/3.jpg

Histoire : SCOTT LOBDELL et JIM LEE
Dessins : WHILCE PORTACIO
Encrage : SCOTT WILLIMAS, JD, TOM Mc WEENEY, TREVOR SCOTT

Les fantastiques débarquent sur les décombres de l’usine STARK et discutent avec JASPER SITWELL ; ils sont à la recherche de TONY STARK, HULK et ce mystérieux IRON MAN
http://img406.imageshack.us/img406/2313/im31op3.jpg

Chez PEPPER POTTS, TONY débarque en armure : il est mal en point et a absolument besoin d’être branché à une batterie. Aussitôt dit, aussitôt fait dans la cave de PEPPER.
http://img406.imageshack.us/img406/6338/im32ai6.jpg

Ailleurs, MADAME HYDRA attend un invité , un assassin free-lance qui se fait appeler WHIRLWIND et qui va l’aider à se débarrasser des gens qui la gênent.
http://img406.imageshack.us/img406/7557/im33np5.jpg

Retour à l’entreprise mère STARK, ou PEPPER conduit un TONY en cachette dans sa voiture pour que personne ne s’aperçoive de sa condition tandis qu’à NEW YORK, un homme nommé ARTHUR et ruiné par STARK quitte sa femme pour aller se venger de lui.

PEPPER et TONY savent qu’ils doivent se dépêcher avant que le gardien à qui PEPPER a raconté des mensonges pour rentrer dans l’usine (elle a été virée à l’épisode 1, rappelez vous) ne donne l’alerte. Elle branche TONY sur une machine et l’armure s’auto répare. Là, TONY raconte à PEPPER qu’il ne s’était jamais senti aussi vivant depuis des années. Leur discussion est interrompue par LA CHOSE, qui débarque en arrachant une porte.
http://img406.imageshack.us/img406/7655/im34fp4.jpg
IRON MAN intervient et la bataille commence, avant d’être rapidement stoppée par REED. TONY hésite à dire au chef des fantastiques qui il est en réalité derrière son armure, mais c’est PEPPER qui va encore une fois trouver une idée. Elle présente à REED IRON MAN , le nouveau garde du corps de TONY STARK et lui demande d’aller chercher son patron dans la pièce à côté. IRON MAN s’exécute et TONY arrive en chemise de nuit ; racontant à REED que IRON MAN l’a protégé de HULK et l’a ramené ici pour sa sécurité. , tout s’arrange donc.
http://img406.imageshack.us/img406/4253/im35pb2.jpg


Sauf pour ARTHUR PARKS à NEW YORK , décidé à conduire une dernière expérience dans son usine d’optique abandonnée depuis sa ruine par TONY, et qui va se transformer en LASER VIVANT.

Mon avis : Toujours la meilleure série des quatre, la plus inventive en tout cas, car contrairement aux FF, elle ne fait pas une redite molle des origines de TONY et réussit à créer un personnage totalement différent, et en tout cas carrément plus développé que les autres (ne parlons même pas des VENGEURS ou de CAP AMERICA). C’est intéressant et pas bête, en ce qui concerne les dessins, c’est toujours pareil : si les machines et la technologie sont particulièrement bien dessinées PORTACIO, (qui commence à avoir du retard vu les 4 encreurs crédités) a toujours du mal avec les personnages humains.


source cover: comicsvf

DaredeFlo
24/08/2007, 13h58
Gracias Doop! c'est une époque dont je ne me souviens que par l'effroi que m'inspirait les dessins de Cap (à tel point que j'avais jamais prêté attention aux noms des "artistes":oups:)quand j'y jettais un oeil distrait chez le marchand de journaux.
En voyant les FF de Lee, je trouve qu'il fait beaucoup d'esbrouffe dans ce qu'il produit actuellement. Il se caricature (ce qui est un peu le principe d'ASB)
Quand on lit tes chronique, ça incite également fortement à ne pas poursuivre la lecture de Ultimates au delà du Vol.2... par ce que Loeb restera toujours Loeb:D

Hilarion
24/08/2007, 14h03
Quand on lit tes chronique, ça incite également fortement à ne pas poursuivre la lecture de Ultimates au delà du Vol.2... par ce que Loeb restera toujours Loeb:D
Loeb, c'est aussi un peu :

Askani'son
Batman : Dark Victory
Batman : The long Halloween
Daredevil : yellow
Spider-man : blue
Superman for all seasons
Witching hour...

Tout n'est pas à jeter quand même!

DaredeFlo
24/08/2007, 14h11
Je ne sais pas ce que tuen penses Halnawulf, mais je trouve que loeb est meilleur avec les persos DC
Long Halloween est très bon (c'est à ce titre que je parlais de Loeb lorsque je me suis présenté sur le forum)
Dark Victory marque pour moi clairement le pas niveau qualité scénaristique
Et j'ai trouvé When In Rome tout à fait creux (et merci à la bibli d'en avoir fait l'achat)
J'irai plus loin en ajoutant que le style de Sale se bonifie d'après ce que j'ai de son travail récent sans Loeb

Non je te rassure tout n'est pas à jeter loin de là par exemple SFAS m'a covaincu et le DDY était également très bien senti...
Witching Hour je n'ai jamais pu accrocher
Mes ressentis de lecture me poussent à penser que Loeb est plus à son aise sur les persos DC
Mais libre à toi (c'est la moindre des choses) de penser différemment ;)

Hilarion
24/08/2007, 14h17
Je ne sais pas ce que tuen penses Halnawulf, mais je trouve que loeb est meilleur avec les persos DC
Long Halloween est très bon (c'est à ce titre que je parlais de Loeb lorsque je me suis présenté sur le forum)
Dark Victory marque pour moi clairement le pas niveau qualité scénaristique
Et j'ai trouvé When In Rome tout à fait creux (et merci à la bibli d'en avoir fait l'achat)
J'irai plus loin en ajoutant que le style de Sale se bonifie d'après ce que j'ai de son travail récent sans Loeb
Tout à fait d'accord pour les persos DC,
relativement pour When in Rome,
pas tout à fait pour Dark Victory.;)

J'ai une petite tendresse pour son Witching hour avec Bachalo... mais c'est vrai que Loeb n'a rien fait de transcendant depuis longtemps.

J'ai une passion pour Tim Sale : je ne regarde HEROES que pour lui!:D

DaredeFlo
24/08/2007, 14h27
Passion commune pour Sale, Halnawulf :woot:
ComicBox me fait vraiment plaisir en montrant les dessins réalisés pour HEROES ( série qui m'a énormément déçu par ailleurs)
As- tu eu l'occasion de jeter un oeil à son Supes confidential?
Euh, si tu veux on peut continuer la discussion sur un autre topic, pour ne pas polluer celui de Doop :)

john_constantine
24/08/2007, 14h40
Attention le calembour du jour :

Regardez Heroes pour Sale quand même....C'est du propre.

ericvil
24/08/2007, 16h40
Attends, tu vas voir, y'a encore plus fort aprés, avec du BRETT BOOTH sur FF...et MODOK

il fallait bien remplacé le boss
heureusement d'ailleur sinon il serait encore dessus:beu:

Thoor
27/08/2007, 09h25
Iron man: ou les vrais origines de Facho Tony Stark ?

doop
27/08/2007, 09h36
Je viens de relire ARMOR WARS, et c'était déjà assez flagrant...

Ben Wawe
27/08/2007, 11h46
Et dire que j'ai réellement commencé les comics avec le magazine VF Fantastic Four avec la série éponyme et Captain America version Heroes Reborn...
Merci de ces critiques, Doop, en tout cas. ;)