PDA

Voir la version complète : Le 10 cases qui ne voulait pas mourir


sim theury
08/03/2006, 20h28
Quand y'en a plus y'en a encore ! Le 10 cases A poil encore tiède, voici venir le 10 cases Zombies.
Surement l'un des derniers que j'animerais avant quelques mois.

Régles du jeu :

-Vous avez droit à 11 MP que vous pouvez dépenser dans l'intervalle de temps que vous voulez.

- Pas besoin d'attendre la réponse du 1er MP pour en envoyer un second.


Je vais jouer les vieux cons mais avec le "A poil" en cours et mon reste de vie familiale , je vais avoir peu de temps.
Donc :

- Merci de préciser le numéro de votre proposition dans votre MP ( de 1 à 11)
(ca m'évite de les compter)

- Merci de bien énoncer le numéro de la case

- Préciser "Titre # numéro Scénar'/Dessin/Encrage" dans cet ordre

-Pour gagner du temps, je répondrais peut-être de la même manière
Ex :
Proposition : "My mum eats my homeworks" # - 2 Gerber/Miller/Kieth
Réponse : o # n - o/n/o : c'est à dire : oui (pour le titre) # non (pour le numéro) - oui (pour le scénariste) / non (pour le dessineux) / Oui (pour l'encreur)

- Une seule proposition par case et par MP (ce qui inclut le numéro)

- Pour les numéros, comme d'hab', je vous préciserais si votre proposition est inférieur (inf) ou supérieur (sup)

- Nouveauté : si votre numéro se situe juste avant ou aprés le bon numéro : il sera accordé.
ex : le bon numéro est le # 5. Si vous proposez le # 4 ou le 6 : c'est bon.

Voilà, j'ai fini de faire mon chieur.8)


Les Points

http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif2 points pour la série, le numéro, le(s) scénariste(s)/Dessinateur(s)/Encreur(s)
http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif2 points pour un case complète

http://msn.messenger2.free.fr/emo/sbMort4.gif 2 points pour le premier à tout compléter en un minimum de temps (entre son 1er et son dernier MP)

http://msn.messenger2.free.fr/emo/cylMortVivant2.gif 2 points pour le joueur qui completera le jeu en un minimum de MP

(Ca peut-être la même personne)

Deux gagnants à 134 points (ou un à 136 points), 132 points pour les suivants.



FIN : Mercredi 15 mars à 22 h



Case 1
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi01.jpg

Case 2
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi02.jpg

Case 3
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi03.jpg

Case 4
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi04.jpg

Case 5
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi05.jpg

Case 6
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi06.JPG

Case 7
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi07.jpg

Case 8
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi08.jpg

Case 9
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi09.jpg

Case 10
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi11.gif

Case 11
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi10.jpg


Dieu vous garde !

Mycroft
08/03/2006, 20h44
Oh purée ... Quelques idées sur des dessinateurs ou de gros indices mais sinon :'(

Patrick07
08/03/2006, 21h47
Oh purée ... Je devrais en trouver assez vite au moins 5. Mais ce sera peut-être mon premier 10 cases incomplet. M'enfin, moins incomplet que je n'aurais pu craindre... Parait chouette de premier abord. Merci Sim. Mais je ne miserai ni sur le temps, ni sur le nombre de MP.

Fredeur
08/03/2006, 23h08
Vous êtes rigolo tous les 2, vous faites semblant de vous plaindre, et pouf, dans 2 ou 3 jours au plus tard, le perfect 8)

Bon sinon, zut, pas de Zombie King :'( :'(

Patrick07
08/03/2006, 23h28
Oui. C'est vrai. Tu as raison. J'exagère. ... Je crois que j'ai déjà 6 cases.

Mycroft
08/03/2006, 23h33
Vous êtes rigolo tous les 2, vous faites semblant de vous plaindre, et pouf, dans 2 ou 3 jours au plus tard, le perfect 8)

Bon sinon, zut, pas de Zombie King :'( :'(

Pour pouvoir réussir il faut accepter l'éventualité de l'échec et s'y préparer. :D

Fredeur
09/03/2006, 00h08
Vous savez quoi, vous êtes des vilains tous les 2 ^^

Moi je vise modestement 50 points au final, et ça sera pas de la tarte :'( :'(

chouetteunhibou
09/03/2006, 00h37
pour moi celui-ci va être plus difficile, alors que pour le 10 cases précédent j'avais reconnu du premier coup d'oeil 8 dessinateurs, là je n'en reconnais que 2-3.

Hare Mageddon
09/03/2006, 00h49
Va pas être facile à terminer celui-là !

Au moins 4 cases qui me sont totalement inconnues ... 8(

doop
09/03/2006, 09h25
C'est cuit pour moi...là, même pas je joue...

sim theury
09/03/2006, 10h27
Pourtant, il y en a au moins une que vous avez déja vu à mon avis.

Mycroft
09/03/2006, 13h47
Oui, quand même ... Par contre il y en 3 sur lesquelles je risque de bloquer : les 2, 4, 5. Et j'ai des difficultés sur les 9 (impossible à retrouver) et 10.

Tuco
09/03/2006, 14h00
Mycroft et Partick07 me font penser à ces camarades de classe qui sont les premiers à dire qu'ils ont loupé un examen et se retrouvent avec la mention "Très bien". Moi des gars comme ça, ils passaient au slip dans la raie.

Patrick07
09/03/2006, 16h32
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ceux que j'appelais "les nieurs" à l'époque... "Nooon, je crois que j'ai raté l'interro" et sont parfois finalement les premiers. Rha j'aime pas ceux-là... Hé mais, c'est entre autres de moi que tu parles ... Hey M'sieur Sim, Y'a Fredeur qui nous traite de vilains et Tuco qui veut nous mettre le slip dans la raie ! :'(
Par contre il y en 3 sur lesquelles je risque de bloquer : les 2, 4, 5.
Il me semblait que c'est une de ses trois-là dont Sim disait que tout le monde devait déjà l'avoir vue...

Sade Vicious
09/03/2006, 16h35
Hum, voilà.

Je n'ai jamais participer concrètement à un jeu des 10 cases, mais je le fais souvent dans ma tête.

J'en prépare un en ce-moment, et je voulais savoir : comment dois-je faire pour pouvoir afficher les images ?
je suis obligé de me servir d'une sorte de serveur ?
qu'est-ce que vous me conseillez ?



et sinon, j'ai reconnu beaucoup de comics :oups:

Patrick07
09/03/2006, 20h52
Et je rajoute comme question: Pq Sim utilise-t-il des Quote pour insérer ses images?

Mycroft
09/03/2006, 21h01
Il me semblait que c'est une de ses trois-là dont Sim disait que tout le monde devait déjà l'avoir vue...

Pour moi c'était la 6.

Mycroft
09/03/2006, 21h04
Mycroft et Partick07 me font penser à ces camarades de classe qui sont les premiers à dire qu'ils ont loupé un examen et se retrouvent avec la mention "Très bien". Moi des gars comme ça, ils passaient au slip dans la raie.

J'étais et je suis encore sincère ...

Et puis si les premiers de la classe ne peuvent plus écraser ceux qui leur cassent la gueule à la récré, où va le monde ?

Mycroft
09/03/2006, 21h06
Hum, voilà.

Je n'ai jamais participer concrètement à un jeu des 10 cases, mais je le fais souvent dans ma tête.

J'en prépare un en ce-moment, et je voulais savoir : comment dois-je faire pour pouvoir afficher les images ?
je suis obligé de me servir d'une sorte de serveur ?
qu'est-ce que vous me conseillez ?



et sinon, j'ai reconnu beaucoup de comics :oups:

http://www.imageshack.us/index.php ou http://photobucket.com

Mycroft
09/03/2006, 21h09
Et je rajoute comme question: Pq Sim utilise-t-il des Quote pour insérer ses images?

Pour bien les distinguer ?

sim theury
09/03/2006, 21h22
Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu ..
:roll:
On peut pas vous laisser 5 minutes sans que vous commenciez à vous chamailler. :'(
Bon aller, on arrête de chouiner.

Tuco, Mycroft et Patrick07, faites-vous un gros poutou et continuez à jouer gentillement http://www.prince.org/i/s/icon_hug.gif

Mode Nounou off
______________________

Pour répondre à vos questions :

1- J'encadre mes cases dans des "quote" uniquement pour mieux les distinguer et pour faire zoli.

2-Pour l'hergebement de mes images j'utile l'espace perso que mon fournisseur d'accés me donne (free pour ne pas le nommer).
Je pense que d'autres utilisent Imageshack ou des sites équivalents

3-La case évidente vous pensez quand même pas que je vais vous le dire en plus ? :D

Si tout le monde bloque, je mettrais des indices.

Fredeur
09/03/2006, 21h40
Sniff, ça va faire comme les 10 cases à poil, après 2 PMs, je sais plus quoi proposer :'(

sim theury
09/03/2006, 21h47
Sniff, ça va faire comme les 10 cases à poil, après 2 PMs, je sais plus quoi proposer :'(

Aprés 2 MPs, c'est 3 MPs qui vient en suite.
Quand on peut aider.:nerd: 8)

Fredeur
09/03/2006, 21h51
Faut que j'envoie 3 MPs en même temps alors maintenant? :nerd:

Mycroft
09/03/2006, 21h54
Sniff, ça va faire comme les 10 cases à poil, après 2 PMs, je sais plus quoi proposer :'(

Fait comme moi, propose n'importe quoi ! C'est comme ça que je réussis à trouver ... (nda : authentique)

chouetteunhibou
09/03/2006, 21h58
Fait comme moi, propose n'importe quoi ! C'est comme ça que je réussis à trouver ... (nda : authentique)

mais ça ne marche pas à tout les coups :oups:

doop
09/03/2006, 22h00
Oui, bien sur que j'en ai reconnu une, une que d'ailleurs je n'aurais pas pu reconnaitre ne serait-ce que cinq ou six mois plus tot...

Fredeur
09/03/2006, 22h06
Fait comme moi, propose n'importe quoi ! C'est comme ça que je réussis à trouver ... (nda : authentique)
Ah mais j'utilise aussi cette technique ^^
Sauf que ça marche rarement :'(

sim theury
09/03/2006, 22h08
Ah mais j'utilise aussi cette technique ^^
Sauf que ça marche rarement :'(
Sauf que tu inventes des titres, c'est différent (mais trés original pour le coup) :D

Patrick07
09/03/2006, 22h20
Sauf que tu inventes des titres, c'est différent (mais trés original pour le coup) :D
:D Ha ha ha la honte ! :lol: Mais ca doit etre très chouette à corriger.

M'sieur, je crois que j'ai fait la paix avec Tuco car il m'a donné une bonne évaluation quand meme. En fait je dis ca pour poser ma prochaine question (que je ne trouve pas dans les Faqs): que sont ces barettes vertes sous les infos des forumers? Lié à la réputation? Au nombre de messages?... Et la différence entre le vert fade et le vert fluo?

Proposition, qui ne doit pas nécessairement etre suivie: est-il envisageable, sous une forme ou sous une autre, de proposer des indices (quand le moment s'en fera sentir) en nous laissant proposer dans nos MPs un éditeur (sur les 11 cases) qui serait corrigé mais qui ne vaudrait pas de point? Sais pas si je suis clair?... Par exemple dans mon MP ... euh ...#5, je proposerais, par exemple, l'éditeur de la ... euh... 2, par exemple. Si Sim dit "c'est bon", ca m'aidera un peu; si Sim dit "c'est pas bon", ca m'aidera un peu aussi. A vous de critiquer !

sim theury
09/03/2006, 22h24
- Les scores plus morts que vivants n ° 1

Qui trouve quoi ce soir ?

Case 1 :
Trouvée totalement par : Bill Mitchell, Mycroft & Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Chouetteunhibou

Case 2 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon

Case 3 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Cytrash
Trouvée partiellement par :

Case 4 :
Trouvée totalement par : Cytrash
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Fredeur of Hazzard

Case 5 :
Trouvée totalement par :
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon, Mycroft

Case 6 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft
Trouvée partiellement par :

Case 7 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon, Bill Michell, Cytrash, Chouetteunhibou

Case 8 :
Trouvée totalement par : Mycroft
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon, Bill Michell, Chouetteunhibou,


Case 9 :
Trouvée totalement par : Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par :

Case 10 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell

Case 11 :
Trouvée totalement par : Mycroft
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, Fredeur of Hazzard


Les Survivants

1 :p = 1 essai


Mycroft 78 points :p :p :p

Hare Mageddon 62 points :p

Chouetteunhibou 53 points :p :p

Bill Mitchell 35 pts :p

Fredeur of hazard 34 points :p :p

Cytrash 30 points :p

Mycroft
09/03/2006, 22h30
Et Patrick va arriver et faire 136 pts en un MP

Mycroft
09/03/2006, 22h33
:D Ha ha ha la honte ! :lol: Mais ca doit etre très chouette à corriger.

M'sieur, je crois que j'ai fait la paix avec Tuco car il m'a donné une bonne évaluation quand meme. En fait je dis ca pour poser ma prochaine question (que je ne trouve pas dans les Faqs): que sont ces barettes vertes sous les infos des forumers? Lié à la réputation? Au nombre de messages?... Et la différence entre le vert fade et le vert fluo?

Proposition, qui ne doit pas nécessairement etre suivie: est-il envisageable, sous une forme ou sous une autre, de proposer des indices (quand le moment s'en fera sentir) en nous laissant proposer dans nos MPs un éditeur (sur les 11 cases) qui serait corrigé mais qui ne vaudrait pas de point? Sais pas si je suis clair?... Par exemple dans mon MP ... euh ...#5, je proposerais, par exemple, l'éditeur de la ... euh... 2, par exemple. Si Sim dit "c'est bon", ca m'aidera un peu; si Sim dit "c'est pas bon", ca m'aidera un peu aussi. A vous de critiquer !

La barre verte c'est la réputation, passe ta souris dessus et tu verras le texte correspondant.

Pour le reste il arrive que ça se pratique de manière officieuse et discrétionnaire.

chouetteunhibou
09/03/2006, 22h39
- Les scores plus morts que vivants n ° 1

Qui trouve quoi ce soir ?

Case 9 :
Trouvée totalement par : Hare Mageddon, Chouetteunhibou


Case 10 :
Trouvée totalement par :



il y a une petite erreur la case 10 j'ai trouvé et la case 9 j'ai une piste

Patrick07
10/03/2006, 08h03
Et Patrick va arriver et faire 136 pts en un MP
Rien que donner raison à Fredeur et Tuco :huhu:. En fait non. Mon premier MP devrait etre pas mal, mais j'attends toujours de pouvoir faire une proposition la plus rationnelle possible pour 2, 5 et 10. Je crois que j'aurai bien besoin d'utiliser mes MP avec parcimonie. :nerd:
Case 2 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon

il y a une petite erreur la case 10 j'ai trouvé
La Nemesis de Mycroft c'est Niglo. Moi je crois que ce sera Chouetteunhibou. :non: Ca m'énerve, ca m'énerve, ca m'énerve ! ! ! ... Mais Bravo! :clap:

Mycroft
10/03/2006, 09h23
Rien que donner raison à Fredeur et Tuco :huhu:. En fait non. Mon premier MP devrait etre pas mal, mais j'attends toujours de pouvoir faire une proposition la plus rationnelle possible pour 2, 5 et 10. Je crois que j'aurai bien besoin d'utiliser mes MP avec parcimonie. :nerd:


La Nemesis de Mycroft c'est Niglo. Moi je crois que ce sera Chouetteunhibou. :non: Ca m'énerve, ca m'énerve, ca m'énerve ! ! ! ... Mais Bravo! :clap:

Non, ma némésis habituelle c'est Tony, sauf que là il semble pas avoir le temps .... Mais entre toi, Chouetteunhibou et Hare Maggedon, la relève est assurée.

Hare Mageddon
10/03/2006, 12h39
Non, ma némésis habituelle c'est Tony, sauf que là il semble pas avoir le temps .... Mais entre toi, Chouetteunhibou et Hare Maggedon, la relève est assurée.

Mille :merci: , Mycroft ! !

Je ferais de mon mieux ... :huhu:

Hare Mageddon
10/03/2006, 12h42
(...) pour être digne de cette honneur !

Et félicitation à l' actuel leader Zombiesque ... :clap: :clap:

Fredeur
10/03/2006, 15h07
Il va bien avoir un 10 cases un jour où je vais pouvoir vous faire mordre la poussière :'(

Tuco
10/03/2006, 15h12
Un 10 cases de Yoko ça existe ?

sim theury
10/03/2006, 18h08
il y a une petite erreur la case 10 j'ai trouvé et la case 9 j'ai une piste
Zexact ! :oups:

Patrick07
10/03/2006, 18h21
- Pour les numéros, comme d'hab', je vous préciserais si votre proposition est inférieur (inf) ou supérieur (sup)

:siffle:

sim theury
10/03/2006, 18h41
:siffle:
Dans la mesure où vous avez la bonne série 8)

Mycroft
10/03/2006, 23h28
Oui je veut le crier : je crois que j'ai une piste pour la 9 ! Et ce grâce à Wildstorm !

Reste la 2 et la 4

Patrick07
10/03/2006, 23h37
Reste la 2 et la 4
Pfff... Tu as trouvé la 5 et la 10 ! ? Comment vous faites tous ? ...
J'ai passé toute la soirée la-dessus et me manque toujours complètement 4 cases...

Fredeur
10/03/2006, 23h41
Moi en cherchant pour la case 1, j'ai trouvé une case des 10 cases "à poil":gni:
J'attends le prochain 10 cases pour trouver des cases de celui-là.

Mycroft
10/03/2006, 23h46
Pfff... Tu as trouvé la 5 et la 10 ! ? Comment vous faites tous ? ...
J'ai passé toute la soirée la-dessus et me manque toujours complètement 4 cases...

Les 5 et 10 j'ai pas trouvé complètement mais c'est en bonne voie, j'ai les dessinateurs.

La 5 c'est par la bande et la 10 j'ai essayé tous les dessinateurs qui me semblaient coller à cette image : au 4ème j'ai finit par trouver :woot:. Tout ça reste à compléter mais c'est en bonne voie ...

Par contre la 2 et la 4 :'( La 2, franchement je trouve pas de plan d'attaque, c'est surement un vieux dessineux et la 4 le dessineux ne m'inspire pas grand chose, la case non plus, tout ce que je peut en dire c'est que ça semble pas trop vieux.

Fredeur
10/03/2006, 23h48
Mycroft, même moi j'ai trouvé le dessinateur de la case 4 8)
Bon par contre, pour trouver d'où ça vient, mais au secours.

Mycroft
10/03/2006, 23h48
Par contre on dirait que Sim veut pas faire les score aujourd'hui ....

Mycroft
10/03/2006, 23h50
Mycroft, même moi j'ai trouvé le dessinateur de la case 4 8)
Bon par contre, pour trouver d'où ça vient, mais au secours.

Peut-être mais on n'a pas forcément les mêmes gouts et références ...

Tu a reconnu celui des 9, 10, 11 ? :D

Fredeur
10/03/2006, 23h52
Il boude.

Fredeur
10/03/2006, 23h53
J'ai juste reconnu l'encreur de la 11 :'(

(et si je te dis ça, c'est parceque c'est un dessinateur hypraconnu ^^)

Patrick07
11/03/2006, 00h05
au 4ème j'ai finit par trouver :woot:.
Entre ca et ta méthode qui consiste à proposer n'importe quoi, tu m'épates !
mais c'est en bonne voie, j'ai les dessinateurs.
Il me semble que quand on a une partie de la case, on peut "assez vite" trouver tout le reste. Je considère déjà que vous avez les cases.

Concernant la 5, c'est celle que j'ai reconnue illico, sans référence. Le zombie du premier plan est assez typique du dessinateur. A mon avis Fredeur, tu ne mettras pas longtemps à trouver d'où ca vient...

Bon ben puisque vous semblez dire que c'est possible de trouver à l'aide des dessinateurs, je continue...

chouetteunhibou
11/03/2006, 00h54
la 4 je cale complétement :'(
la 5 j'ai le dessinateur
la 11 une partie des crédits

le reste ça va :siffle:

Hare Mageddon
11/03/2006, 01h05
A part la case 4 qui m' est totalement inconnue, je dois avoir 8 cases complètes et 2 quasi-trouvées ... :woot:


Qui franchira la ligne d' arrivée le 1er ?

- Little Me ?
- Mycroft ?
- Chouetteunhibou ?
- Patrick07 ?
(...)

Cela va être sanglant ! ! ! :bave: 8( :D :oups: :p

Sur ce, :zzz:

:bye:

Mycroft
11/03/2006, 01h09
la 4 je cale complétement :'(

Content de voir que je suis pas le seul. C'est amusant de voir que c'est Fredeur, Cytrash et Bill Mitchell les premiers a voir fait des points sur cette case ...

la 5 j'ai le dessinateur

Le problème c'est qu'il a beaucoup produit le monsieur en question.

la 11 une partie des crédits

le reste ça va :siffle:

Tu es un fan absolu du dessinateur de la 2 ou tu possède le comics en question, c'est pas possible autrement ... :'(

chouetteunhibou
11/03/2006, 01h16
Tu es un fan absolu du dessinateur de la 2 ou tu possède le comics en question, c'est pas possible autrement ... :'(
pour la 2 c'est en recherchant une autre case que je suis tombé sur un site avec une image tiré du même comic et il y avait une légende indiquant le titre de celui-ci :oups:

je sens que la case 4 va nous départager.

Mycroft
11/03/2006, 01h37
pour la 2 c'est en recherchant une autre case que je suis tombé sur un site avec une image tiré du même comic et il y avait une légende indiquant le titre de celui-ci :oups:

je sens que la case 4 va nous départager.

Merci, je viens de trouver la 2 ... :oups:

Reste la 4 !

(je précise que je suis encore debout pour regarder "A la Maison Blanche")

chouetteunhibou
11/03/2006, 01h54
Pareil debout pour la Maison blanche, ç vient de finir bonne nuit

sim theury
11/03/2006, 09h36
Désolé pour les scores mais j'ai zappé.
L'appel du lit a été le plus fort.

Patrick07
11/03/2006, 09h41
Merci, je viens de trouver la 2 ... :oups:

Par la meme méthode que Chouette? A votre avis on peut trouver par une méthode rationnelle ?
[concernant la 5]Le problème c'est qu'il a beaucoup produit le monsieur en question.

Haaa, c'est un Monsieur ! ... (Oui, si suis désespéré que pour moi tout indice est bon!)
Ay Caramba, je comprends vraiment pas comment la 4 peut tellement vous bloquer ? ! ? 8( C'est celle que j'ai trouvé illico ! (et non pas la 5 comme je l'avais écrit plus tot)
Qui franchira la ligne d' arrivée le 1er ?
- Little Me ?
- Mycroft ?
- Chouetteunhibou ?
- Patrick07 ?
(...)

Ca fait plaisir de voir qu'on parle encore de moi, mais ne m'attendez pas.:'( A l'heure qu'il est, Mycroft finit sans doute, et moi je bloque sur 2, 3 (oui je sais c'est con), 5 et 10. Naturellement, moi, comme un con, j'économise mes MPs => j'ai pas bcp de bonnes confirmations => je déprime sur le peu de feedback => je cherche d'autant moins bien...

Allez, bonne chance pour le franchissement de la ligne. Je mise sur Mycroft !

sim theury
11/03/2006, 10h05
Pour l'instant, personne n'a tout trouvé.

Tout est possible . Tout est réalisable . C'est le jeu du 10 cases. :woot:

Patrick07
11/03/2006, 10h50
Merci, je viens de trouver la 2 ... :oups:
Ha oui, je ne sais pas s'il y a une méthode rationnelle... Je viens d'avoir le meme coup de pot que vous je pense...
Par contre Sim, toutes les références que je trouve semblent dire que j'avais le bon scénariste dans mon MP1. Tu peux revérifier STP?

Mycroft
11/03/2006, 10h53
J'attends juste la réponse de Sim à mon dernier MP,histoire de voir si j'ai eu du bol sur mes réponses et surtout la 4 ...

sim theury
11/03/2006, 11h53
Je redire ce que j'ai dit : Nous avons un 1er gagnant !

sim theury
11/03/2006, 11h54
- Les scores plus morts que vivants n ° 2

Qui trouve quoi ?

Case 1 :
Trouvée totalement par : Bill Mitchell, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, XXL, Patrick07
Trouvée partiellement par :

Case 2 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Mycroft
Trouvée partiellement par : Patrick07

Case 3 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Cytrash, XXL
Trouvée partiellement par : Patrick07

Case 4 :
Trouvée totalement par : Cytrash, Patrick07, Mycroft
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Fredeur of Hazzard

Case 5 :
Trouvée totalement par : Mycroft
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon, Chouetteunhibou

Case 6 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Patrick07, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par : Chouetteunhibou, XXL, Mr Medhi

Case 7 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, Patrick
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Cytrash,

Case 8 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Fredeur, Bill Michell, XXL


Case 9 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par :

Case 10 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Mycroft, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, XXL

Case 11 :
Trouvée totalement par : Mycroft
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, Fredeur of Hazzard, Hare Mageddon, Chouetteunhibou,Patrick


Les Survivants

1 :p = 1 essai


:woot: Mycroft 132 points :p :p :p :p :p :p
En 6 MP
En 2 jours et 12 heures

-Records à battre-



Hare Mageddon 104 points :p :p

Chouetteunhibou 100 points :p :p :p :p

Patrick07 85 points :p :p

XXL 40 pts :p

Bill Mitchell 35 pts :p

Fredeur of hazard 34 points :p :p

Cytrash 30 points :p

Mr Medhi 4 pts :p :p

Tuco
11/03/2006, 12h00
Oh purée ... Quelques idées sur des dessinateurs ou de gros indices mais sinon :'(

Et c'est lui qui gagne... Qu'est-ce que je disais... 8)

Fredeur
11/03/2006, 12h27
Mycroft 132 points En 2 jours et 12 heures
Vous êtes rigolo tous les 2, vous faites semblant de vous plaindre, et pouf, dans 2 ou 3 jours au plus tard, le perfect 8)
Vous noterez ma précision dans mon pronostic 8)

Patrick07
11/03/2006, 13h10
Excellent :huhu:
1. Les "nieurs" qui se plaignent puis qui se mettent au travail :oups:
2. Les glandus du fond de la classe qui critiquent ceux du premier banc.
Tout le clivage scolaire splendidement illustré. :gni:

Fredeur
11/03/2006, 13h27
Et Mr Mehdi, c'est celui qui a redoublé 5 fois et qui comprend toujours rien à rien? :gni: :oups: :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/03/2006, 14h04
eh,j'ai en moyenne 2 points par MP,plus que 3 et j'aurais 10 points,vilain^^

chouetteunhibou
11/03/2006, 14h27
foutu case 4 :'(:'(:'(

echange case 10 contre case 4 pour ceux que ça interesse... :siffle:

Mycroft
11/03/2006, 19h45
En fait pour la case 4, c'est clair que c'est évident pour certains, mais quand on cherche la complexité, c'est pas forcément à ce dessinateur qu'on pense en premier (surtout que je trouve que ça peut correspondre à pas mal de dessinateurs, mais bon, vu les remarques qu'on avait eu j'ai donné le premier dessinateur qui m'est passé par l'esprit et c'était bon.)

La 10 en plus du style très reconnaissable il y a deux gros indices visuels.

Mycroft
11/03/2006, 23h41
Et c'est lui qui gagne... Qu'est-ce que je disais... 8)

J'ai eu de la chance.

Mycroft
12/03/2006, 10h59
En fait pour la case 4, c'est clair que c'est évident pour certains, mais quand on cherche la complexité, c'est pas forcément à ce dessinateur qu'on pense en premier (surtout que je trouve que ça peut correspondre à pas mal de dessinateurs, mais bon, vu les remarques qu'on avait eu j'ai donné le premier dessinateur qui m'est passé par l'esprit et c'était bon.)

La 10 en plus du style très reconnaissable il y a deux gros indices visuels.

Oups, j'ai confondu avec la 11

sim theury
13/03/2006, 21h21
- Les scores plus morts que vivants n ° 3

Désolé de ne pas avoir fait de point hier soir :y'avait FBI porté disparu puis l'appel de la couette.:zzz:
J'avais pourtant prévu une belle progression de titres en Night, Dawn, Day et Land of the Dead mais j'ai plus le temps.8)


Qui trouve quoi ?

Case 1 :
Trouvée totalement par : Bill Mitchell, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, XXL, Patrick07, Cytrash, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par :

Case 2 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Mycroft, Patrick07
Trouvée partiellement par :

Case 3 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Cytrash, XXL, Patrick07, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par :

Case 4 :
Trouvée totalement par : Cytrash, Patrick07, Mycroft, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Fredeur of Hazzard

Case 5 :
Trouvée totalement par : Mycroft
Trouvée partiellement par : Hare Mageddon, Chouetteunhibou

Case 6 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Patrick07, Hare Mageddon, Cytrash, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : XXL, Mr Medhi

Case 7 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, Patrick, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Cytrash,

Case 8 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Fredeur, Bill Michell, XXL

Case 9 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par :

Case 10 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Mycroft, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, XXL

Case 11 :
Trouvée totalement par : Mycroft,Patrick
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, Fredeur of Hazzard, Hare Mageddon, Chouetteunhibou,

Les Survivants

1 :p = 1 essai


:woot: Mycroft 132 points :p :p :p :p :p :p
En 6 MP
En 2 jours et 12 heures


Patrick07 132 points :p :p :p :p
arrive a finir le jeu en 4 MP et établit ainsi le nouveau record à battre.

J'en profite pour lui renouveller mes excuses publiques pour les mauvaises réponses que je lui ai indiqué par erreur et qui lui ont bien compliqué la vie.
"C'est ma faute, c'est ma trés grande faute ...." (je me flagelle avec des orties au moment où je vous parle.)

Chouetteunhibou 116 points :p :p :p :p :p

Hare Mageddon 104 points :p :p

Yvan Rebroff 72 points :p

XXL 40 pts :p

Bill Mitchell 35 pts :p

Fredeur of hazard 34 points :p :p

Cytrash 54 points :p :p

Mr Medhi 4 pts :p :p

Mycroft
13/03/2006, 21h41
Bravo à Patrick, je n'en attendais pas moins de lui ! :clap:

Ivan va t'il réussir la difficile passe de 2 ? 8(

chouetteunhibou
13/03/2006, 22h41
plus que la 5 et la 11, je vais y arriver, je vais y arriver...

Patrick07
14/03/2006, 08h49
Merci Mycroft !
Merci Sim ! Mais fallait pas faire ca publiquement. Mais c'est vrai que j'ai le mérite, en plus de dénicher les cases, de dénicher les erreurs de corrections. C'est un peu stressant, mais ca ajoute du piment au jeu.
Et pour etre tout-à-fait correct ;), je crois me souvenir que j'ai fait 128pts en 3MP, et 132pts en 4 MP (me manquait un numero)

sim theury
14/03/2006, 20h30
- Les scores plus morts que vivants n ° 4

C'est marrant quand vous êtes enrhumé, "Day of the Dead" devient "Bay of the Bed" ce qui ne veut plus rien dire.:gaga:
Voilà pour la minute médico-culturelle. :nerd:


Qui trouve quoi ?

Case 1 :
Trouvée totalement par : Bill Mitchell, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, XXL, Patrick07, Cytrash, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par :

Case 2 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Mycroft, Patrick07
Trouvée partiellement par :

Case 3 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Cytrash, XXL, Patrick07, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par :

Case 4 :
Trouvée totalement par : Cytrash, Patrick07, Mycroft, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff ,Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Fredeur of Hazzard

Case 5 :
Trouvée totalement par : Mycroft,Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Chouetteunhibou

Case 6 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Patrick07, Hare Mageddon, Cytrash, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : XXL, Mr Medhi

Case 7 :
Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, Patrick, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Cytrash,

Case 8 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Fredeur, Bill Michell, XXL

Case 9 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par :

Case 10 :
Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Mycroft, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, XXL

Case 11 :
Trouvée totalement par : Mycroft, Patrick, Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, Fredeur of Hazzard, Chouetteunhibou,

Les Survivants

1 :p = 1 essai


:woot: Mycroft 132 points :p :p :p :p :p :p
En 6 MP
En 2 jours et 12 heures

Hare Mageddon 132 points :p :p :p
finit lui aussi le jeu & en 3MP

Patrick07 132 points :p :p :p :p

Chouetteunhibou 116 points :p :p :p :p :p

Yvan Rebroff 72 points :p

XXL 40 pts :p

Bill Mitchell 35 pts :p

Fredeur of hazard 34 points :p :p

Cytrash 54 points :p :p

Mr Medhi 4 pts :p :p

Mycroft
14/03/2006, 20h51
Le cadavre ne bouge plus beaucoup on dirait !

Bravo à Chouetteunhibou :clap: (que je hais toujours pour son thread au titre plein de promesses non tenues :()

Patrick07
15/03/2006, 08h22
Bravo Hare ! :clap: ... qui devrait passer au-dessus de moi puisque, je me répète pour rendre justice, il m'a fallu un 4e MP pour trouver le numero de la case 5.

sim theury
15/03/2006, 08h35
Bravo Hare ! :clap: ... qui devrait passer au-dessus de moi puisque, je me répète pour rendre justice, il m'a fallu un 4e MP pour trouver le numero de la case 5.

Corrigé :oups:

sim theury
15/03/2006, 22h12
http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif - 8 jours plus tard : les résultats http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif


Case 1
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi01.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi01cover.jpg

Supernaturals # 3 Mark Andreiko & Brian Pulido / Ivan Reis / Joe Pimentel
Un Style 90's & des paroles googlisables ont permis une découverte assez aisée.
Le personnage principal est LE Zombie de Marvel (Simon Garth) qui connatra un age d'or dans les 70's pour sortir de l'oubli au milieu des 90's Dark'n'Gritty.

Trouvée totalement par : Bill Mitchell, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, XXL, Patrick07, Cytrash, Yvan Rebroff



Case 2
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi02.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi02cover.jpghttp://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi02acover.jpg

Menace # 5 Stan Lee / Bill Everett / Bill Everett - 1953
Réimprimée dans Curse of the weird # 4
Pas évidente à trouver, le style d'Everett n'est pas forcement trés identifiable sur ces cases.
C'est la premiere apparition du Zombie de Marvel. Bien qu'à l'époque le perso n'a pas encore de nom ni d'histoire (tout celà sera inventé plus tard quand le perso sera revampé (un comble pour un zombie) dans "Tales of the Zombie".

Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Mycroft, Patrick07



Case 3
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi03.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi03cover.jpg

Vision & Scarlet Witch # 1 Steve Englehart / Richard Howell / Andy Mushynsky
La série a été traduite dans Titans. Heureusement parc'que les dessineux c'était pas ça pour deviner :pfff:

Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, Hare Mageddon, Cytrash, XXL, Patrick07, Yvan Rebroff



Case 4
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi04.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi04cover.jpg

She-Hulk # 33 Byrne / Byrne / Keith Williams
Clin d'oeil de Byrne à la famille Simpsons. Intro de l'épisode suivant avec les X-Humed ! Pas si facile à reconnaitre Byrne sur ce coup. :nerd:
traduit dans NOVA

Trouvée totalement par : Cytrash, Patrick07, Mycroft, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff ,Hare Mageddon
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Fredeur of Hazzard



Case 5
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi05.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi05cover.jpg

Vault of Horror # 28 Johnny Craig / Johnny Craig / Johnny Craig

Craig trouvé par hasard ... va falloir que je fasse un article sur ce grand artiste méconnu. :'(

Trouvée totalement par : Mycroft,Hare Mageddon, Chouetteunhibou



Case 6
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi06.JPG

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi06cover.jpg

Ultimate Fantastic Four # 22 Millar / Land / Ryan
Et non c'est pas "Marvel Zombies" :gni:

Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Patrick07, Hare Mageddon, Cytrash, Chouetteunhibou, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : XXL, Mr Medhi



Case 7
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi07.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi07cover.jpg

All Winners Comics # 1 Joe Simon & Jack Kirby

Trouvée totalement par : Fredeur of Hazzard, Mycroft, Hare Mageddon, Chouetteunhibou, Patrick, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Bill Michell, Cytrash,



Case 8
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi08.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi08cover.jpg

Dia de los Muertos Mark Evanier & Sergio Aragones / Aragones / Aragones
Pour une fois c'était pas du Groo :D

Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon, Yvan Rebroff
Trouvée partiellement par : Fredeur, Bill Michell, XXL


Case 9
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi09.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi09cover.jpg

Stupid # 1 Hilary Barta & Doug Rice / Hilary Barta / Hilary Barta
L'excellent hilary Barta sur cette série qui ne connaitra qu'un numéro. :'(

Trouvée totalement par : Mycroft, Chouetteunhibou, , Patrick, Hare Mageddon



Case 10
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi11.gif

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi11cover.jpg

Batman: Gotham Knights # 29 Devin Grayson / Léonardo Manco / Léonardo Manco

Trouvée totalement par : Chouetteunhibou, Mycroft, Hare Mageddon,
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, XXL



Case 11
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi10.jpg

http://sim.theury.free.fr/COMICS/Cases_BB/10caseszombies/zombi10cover.jpg

Batman-Spawn : Devil War Moench & Dixon & Grant / Klaus Janson / Klaus Janson
Je l'avais déja mise dans le "10 cases bébé" :D
Janson facilement trouvé.

Trouvée totalement par : Mycroft, Patrick, Hare Mageddon, Chouetteunhibou,
Trouvée partiellement par : Bill Mitchell, Fredeur of Hazzard



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif Les Survivants http://www.prince.org/i/s/icon_dead.gif

1 :p = 1 essai


:brocoli:
:woot: Mycroft 134 points :p :p :p :p :p :p :woot:
En 2 jours et 12 heures
:brocoli:



:brocoli:
:woot: Hare Mageddon 134 points :p :p :p :woot:
En 3 MP
:brocoli:



:brocoli:
:woot: Patrick07 132 points :p :p :p :p :woot:
:brocoli:



:brocoli:
:woot: Chouetteunhibou 132 points :p :p :p :p :p :p :woot:
:brocoli:



:clap: Yvan Rebroff 72 points :p

:clap: XXL 40 pts :p

:clap: Bill Mitchell 35 pts :p

:clap: Fredeur of hazard 34 points :p :p

:clap: Cytrash 54 points :p :p

:clap: Mr Medhi 4 pts :p :p


Merci aux 10 courageux participants ;)

Patrick07
15/03/2006, 22h37
... et merci à l'organisateur ! :merci:

4. C'est surtout le clin d'oeil aux Simpsons qui a fait un tilt immédiat.
3. Il me semblait qu'Howell dessinait bien mal, mais que quelques cases étaient effectivement d'un meilleur tonneau. Au premier coup j'ai meme tenté Avengers de Perez (regardez les décors). Le "22" était aussi un indice de traduction VF.
10. Pour etre franc, on m'a un peu dirigé vers la série. Sans cette aide, je n'aurais proposé Manco qu'après Sienkiewicz, Kieth, Texeira, Jae Lee, et j'aurais donc sans doute fini vers le 6e MP. J'avoue que par défi, suite aux posts des autres (Mycroft, Tuco, Fredeur,...) j'ai tenté de jouer sur le nombre de MPs. Constatant que je suis mauvais à ce jeu-là, j'arrete là. C'est beaucoup trop stressant, pour moi, et surtout pour Isabelle. Finirai désormais mes 10 cases pépère...

Bravo à tous !

Mycroft
15/03/2006, 22h37
1- Facile à googler effectivement

2- Trouvé sur le site du Marvel Appendix en regardant une liste de zombie ... en fait la première fois j'ai vu un visuel de le série ultérieure ou il porte un médaillon et je me suis dit que ce n'était pas ça sans pousser plus loin alors qu'une image révélatrice se trouvait plus bas comme je le découvris plus tard ...

3- Google

4- Pas facile Byrne

5- Après que Sim m'ai dit que c'était bien de la famille Tales From The Crypt, j'ai tenté Johnny Craig parce que je le voyais dans beaucoup de crédits.

6- Facile

7- Google

8- Aragones facile après pas trop dur ...

9- Après avoir tenté pas mal de trucs, je sentais que ça venais d'Image, et j'ai consulté mon Wildstorm Gallery ou se trouvait une illustration de Barta ... et basta ...

10- Après plusieurs essais j'ai tenté Manco et bingo !

11-Reconnu Klaus Janson, c'est le Gotham Cemetery, et les bulles de textes et les lumières vertes évoquent grandement Spawn.

Patrick07
15/03/2006, 22h42
9- Après avoir tenté pas mal de trucs, je sentais que ça venais d'Image, et j'ai consulté mon Wildstorm Gallery ou se trouvait une illustration de Barta ... et basta ...

Et le pastiche de Spawn ne t'a pas immédiatement dirigé vers Image ? ! ?

Mycroft
15/03/2006, 22h47
... et merci à l'organisateur ! :merci:

4. C'est surtout le clin d'oeil aux Simpsons qui a fait un tilt immédiat.
3. Il me semblait qu'Howell dessinait bien mal, mais que quelques cases étaient effectivement d'un meilleur tonneau. Au premier coup j'ai meme tenté Avengers de Perez (regardez les décors). Le "22" était aussi un indice de traduction VF.
10. Pour etre franc, on m'a un peu dirigé vers la série. Sans cette aide, je n'aurais proposé Manco qu'après Sienkiewicz, Kieth, Texeira, Jae Lee, et j'aurais donc sans doute fini vers le 6e MP. J'avoue que par défi, suite aux posts des autres (Mycroft, Tuco, Fredeur,...) j'ai tenté de jouer sur le nombre de MPs. Constatant que je suis mauvais à ce jeu-là, j'arrete là. C'est beaucoup trop stressant, pour moi, et surtout pour Isabelle. Finirai désormais mes 10 cases pépère...

Bravo à tous !

Désolé de t'avoir mis la pression ...

Moi c'est un peu pour ça que j'annonce de suite que je vais pas réussir, comme ça je me la joue tranquille. Et j'avoue que je pourrais pas la jouer au minimum de MP, pas avec ma teechnique, car souvent je tente des trucs au bluff, ou en mixant des possibilités, (genre ce titre la avec le scénariste de celui là, le dessinateur de celui-ci et l'encreur d'un autre encore).

Mycroft
15/03/2006, 22h50
Et le pastiche de Spawn ne t'a pas immédiatement dirigé vers Image ? ! ?

Si, j'ai même essayé Altered Image, mais je voyais pas trop le truc et Google ne me donnais rien, je sentais seulement le truc potache à la Gen 13 ...

Il faut dire que le personnage s'appelle Spewn en fait dans ce comics ....

Patrick07
15/03/2006, 23h02
Désolé de t'avoir mis la pression ...

No problemo ! ! ! C'était amusant ! Et c'était mon choix.

...car souvent je tente des trucs au bluff, ou en mixant des possibilités, (genre ce titre la avec le scénariste de celui là, le dessinateur de celui-ci et l'encreur d'un autre encore).
Et c'est comment les corrections là-dessus pour toi ? Car moi, à chaque coup, j'ai un des trucs bon et Sim ne le voit pas, meme quand j'indique clairement que c'est pour décrasser.. Ce n'est pas une critique, et il le sait; j'en ai assez causé avec lui. Et les évaluations positives que je lui donne sont révélatrices. Simplement pour savoir si je suis le seul à faire autant gaffe aux cases qu'aux corrections de MPs... ;)

Mycroft
15/03/2006, 23h36
No problemo ! ! ! C'était amusant ! Et c'était mon choix.

Et c'est comment les corrections là-dessus pour toi ? Car moi, à chaque coup, j'ai un des trucs bon et Sim ne le voit pas, meme quand j'indique clairement que c'est pour décrasser.. Ce n'est pas une critique, et il le sait; j'en ai assez causé avec lui. Et les évaluations positives que je lui donne sont révélatrices. Simplement pour savoir si je suis le seul à faire autant gaffe aux cases qu'aux corrections de MPs... ;)

Il y eu un 10 Cases il y a quelques temps ou j'ai du corriger quelques erreurs de correction, mais je ne sais plus qui l'animait. Donc je fais attention quand même ...

Mais là, je n'ai pas eu de problème avec ça, faut dire que je ne le fais pas systématiquement, seulement pour les cases ardues, en général je me contente d'indiquer un dessineux (parfois aux trois postes). En l'occurence je n'ai du utiliser la technique que pour les 4 et 5.

chouetteunhibou
15/03/2006, 23h54
1 - un gros indice Isaac Christians (Gargoyle des defenders) et une colorisation moderne m'ont bcq aidé.
2 - en cherchant la case 1 je suis tombé sur un site (Marvel Appendix n'est-ce pas Mycroft ;) ) ayant une illustration de ce comic avec en légende les références du comics.
3 - facile google the vision + zombie et hop trouvé
4 - la + dure pour moi alors que je l'ai , Pour etre franc, on m'a un peu dirigé vers le perso, le côte Homer me disait bien quelquechose mais je n'arrivai pas à le resituer.
5 - j'ai proposé Tales from the crypt avec Jack Davis au dessin au départ puis suite aux réponses de sim est trouvé par élimination
6 - j'ai proposé d'abord Marvel Zombies puis j'ai reconnu Sentry
7 - cap année 40 puis par élimination
8 - Aragones au dessin facile, le titre au 2ème MP
9 - J'ai pensé à Splitting Image et à Spitting Image (oui les deux titres existent) puis reconnu Barta
10 - Manco de suite
11 - j'ai vu des terminators au départ :oups: puis vu le gros indice GOTHAM Cimetery et après quelques propositions (dont Batman : Haunted Gotham 2 avec Doug Moench (Script))

Tony LETROUVÉ
16/03/2006, 12h32
merde vca repart les 10 cases il faut que jre verifie de temps en temps...


Le hic de la disparition des alertes mails
ps...