PDA

Voir la version complète : DC VF de Février


Mandrill
26/01/2006, 22h07
Oué même que c'est moi qui lance le thread!:flex: ( oui c'est con mais j'ai pas l'habitude )

Bon alors je m'étais rendu chez Pulp's pour m'acheter un ou deux albums librairie pour patienter avant les sorties de la Fée Vree-Yeah ( :pfff: ) mais c'était sans compter sur Angoulème et les sorties avancées qui en découle (enfin, je suppose) me voilà rentré avec pour 30 euros de revues Marvel et DC

Parlons donc de DC, ça va être rapide vu qu'il n'y en a que 2 dans mon cabas.

*BATMAN 9 alias War Games 5/7, alias Batman 632 + DC 799 + LOTDK 1984 + Nightwing 98
Là c'est pas compliqué : je l'ai pas lu et ne le lirai que quand Panono aura la gentillesse de sortir le Batman HS 3 qui contient War Games 4/7, là.:ouf:

*ULTIMATE BATMAN 1 ...euh pardon : *ALL STAR BATMAN 1 :oups:
Bon je sais la vanne est facile mais il est difficile de ne pas y penser tant le concept est similaire : on repart à zéro, on oublie la continuité, Dick Grayson n'est au début de cette histoire qu'un innocent bambin de 12 ans comme les autres, avec ses premiers poils qui apparraissent sous le nez ( ou pas: avez vous remarqué que les super-héros adolescents n'ont jamais ce vilain duvet de la moustache naissante, pourtant inévitable à cet âge là? ) A ceci près qu'il est acrobate, comme ses parents, qu'à eux trois ils forment la troupe familiale des Voltigeurs Grayson, qu'en plus il est doué le bougre, même qu'avec ses vieux il se produit sans filet ( c'est encore autorisé ça de nos jours? ) et que quand il tombe il trouve le temps d'attraper un petit grapin de secours planqué dans sa chaussette droite ( dans la gauche il a une boulette de mauvais shit comme tout les gosses de 12 ans, mais les auteurs Frank Miller et Jim Lee semblent avoir fait l'impasse sur ce détail ) qui lui permet de défier les lois de la physique ( a-t'on le temps de lancer un grapin et de l'acrocher dans le peu de temps que dure une chute de trapèze? ) et accessoirement de sauver sa vie. :clap:

Pendant ce temps dans le public, la journaliste Vicky Vale se fait tripoter de façon très consentante par le millionnaire Bruce Wayne qui semble cependant plus interressé par les prouesses acrobatiques du garçon prodige ( "boy wonder" en anglais, c'est bien vous suivez 8) ) Faut-il préciser que la Vicky Vale en question est bonne sa race, tout comme la maman de Dick d'ailleurs, et aussi comme tous les autres personnages féminins qui n'apparaissent pas dans ce récit. Bref, Jim Lee is back et il est en forme, en tout cas plus à mon goût que sur For Tomorrow de l'Homme en Bleu. Son style n'a pas vraiment évolué depuis que je l'ai découvert sur X-Men il y a bieeeeen longtemps, mais il s'est affiné et est mieux encré ( par Scott Williams )

Mais là... c'est le drame!8(

Car c'est là, alors que tout le monde appaudit la famille d'intermittents du spectacle, au moment où la liesse populaire est à son paroxysme dans ce temple de l'étonnant qu'est le cirque, que les Voltigeurs Grayson perdent leur pluriel puisqu'il n'en reste qu'un seul en vie : le fils! En effet en deux-deux les deux parents gisent à ses pieds, mortellement blessés par balles dans la tête tirées à l'instant meme ( ça pouvait pas être l'instant d'avant car ils étaient en train de voltiger, et je sais pas si vous avez déja fait du trapèze avec une balle dans la caboche mais ça marche beaucoup moins bien, hypothèse écartée donc :nerd: )

C'est là que l'histoire ( Histoire? ) démarre vraiment. Car y'avait rien eu de vraiment excitant jusque là à part une séance d'essayage de tenues de soirées attrape-millionnaire par notre Vicky Vale chérie, bien decidée à être la Marjolaine du mois. Et encore, le lectorat homo est encore plus à plaindre vu qu'il a du se contenter du costume moulant de Papa Grayson, bof bof... Ah si, faut reconnaitre que Jim fait une belle mise en scène sur les séquence de voltige du gamin prodigieux. On sent que Miller & Lee veulent le mettre en avant dans la série ( mais on l'avait déja compris avec le titre VO )

:huhu: Donc c'est après qu'il s'en passe plein des choses.

D'abord Bruce Wayne disparait comme un ninja :bye: ; au même moment le néo-orphelin se fait emmener par des flics louches ( pléonasme <- vanne gauchiste, faites pas attention ) malgré les protestation de Vicky, qui en bonne journaliste vient mettre son grain de sel dans sa robe pseudo-Chanel, ce qui lui vaut une bonne trempe administrée par un des agents de la Maréchaussée dont il est question. Colère colère, et sentant la magouille dans cette intervention la rouquine va choper le majordome de Bruce Wayne et l'embarque à la poursuite de l'enfant et de ses "ravisseurs". Apparemment elle se fout bien de savoir pourquoi Bruce reste aussi longtemps aux WC ( j'imagine que c'est l'excuse qu'il a donné pour s'eclipser:ouf: ) Heureusement car figurez vous que Bruce Wayne n'est autre que BATMAN! Eh oui, vous ne l'attendiez pas celle là hein? Avouez que je vous troue le fion là! :D

Lequel rejoint sa voiture équipée d'un pare-buffle non-règlementaire et, non sans avoir neutralisé le tireur - un tueur à gages de seconde zone semble t'il - part aussi à la poursuite des kidnappeurs. Ca serait banal comme histoire si on n'avait pas l'impression que le but du justicier est également de kidnapper Dick, il semble en effet considérer que le garçon a rejoint le même "monde" que lui en voyant ses parents abattus froidement ( et on sait même pas pourquoi! ) et il est manifestement décidé à devenir son tuteur. Il finit par rattraper les fonctionnaires de Police dans un lieu isolé en forêt appelé "Le Ravin" et dégomme leur voiture à coup de Bat-Pare-Buffle sous les yeux de Vicky et Alfred qui venaient d'arriver ( Vicky espère sans doute alors photographier des flics abusant d'un mineur pour les vendre à Entrevue ) Le premier épisode se termine là dessus, avec un bien belle image de fin : la première rencontre entre Batman et Dick dans l'univers Ultimate, pardon All Stars ( va falloir que je m'y fasse, y z'annoncent Sup et WW en plus pour cet été!:love: )

Le second épisode est, malgré les effets pyrotechiques d'une Bat-Mobile qui s'envole ( gadget rappelant aux plus vieux d'entre nous la tire de Fantomas:p ) plus "intimiste". On y voit d'un côté Vicky et Alfred qui ont été blessé par l'attaque de Batman, panser leurs blessures. Enfin, c'est surtout Alfred qui panse Vicky, sans doute avec les restes de sa chemise puisqu'il finit torse nu (et velu) tandis que la rouquine tombe dans les pommes après avoir émis l'hypothèse que Batman est rien qu'un gros pervers qui kidnappe les jeunes garçons. On notera 2 choses importante la concernant :

-le profond mépris qu'elle manifeste dès le début envers Batman, déplorant que là où Métropolis a droit à un Super-Man de première catégorie ( genre qui vole, invulnérable, beau gosse, slip rouge et tout ça ), Gotham doit se contenter d'un barje déguisé en rongeur volant :D A l'inverse Bruce Wayne lui fait beaucoup d'effet, au point qu'elle doit porter des All-Days pour aller à son rencart:siffle:
-sa grande classe hollywoodienne puisqu'à aucun moment de ce récit halletant son bustier-miam-miam ne laisse échaper un téton.
L'histoire ne dit pas si Alfred a profité de la situation... Pendant ce temps, Dick reprend conscience dans la Bat-Clio, poursuivie par des policiers à 2 ou 4 roues venus en renforts. Ils s'échappent, tout ça...:zzz:

C'est dans ce second épisode que les différences avec la continuiité classique se font le plus sentir : on apprends déja qu'Alfred vient d'entrer au service de Wayne ( alors que le "vrai" suit la famille depuis un moment ), les rapports entre le Zorro de Gotham et la gendarmerie locale semblent plus tendus que ce dont on a l'habitude : même si Gordon l'incorruptible est évoqué en sous-entendu, le fait est que les motards sont équipés de mitraillettes de poche, et ont manifestement reçu l'autorisation officielle de s'en servir pour attraper (voire liquider8( ) le barge qui leur fait concurrence déguisé en chiroptère. Pas teu-po avec les condés, wesh Batman! Enfin, le dialogue entre Dick et Bats dans la Bat-206 ne laisse pas vraiment présager de la complicité à venir ( ou pas ) entre eux. Dick est d'abbord effrayé ( on le comprend : sa famille butée sous ses yeux, plus 2 kidnappings dont un par un mec habillé en spandex, le tout en très peu de temps! ) mais pas trop, ce qui impressionne Bruce qui se dit qu'il a trouvé celui qu'il cherchait. Le gamin est ensuite tiraillé entre rage, méfiance, amusement ( il fait référence au fait que Batman a une voix éxagérément caverneuse, un peu sur-jouée ; et là on pense à Batman Begins:D ), re-peur ( il s'en prends une! ) et finalement une certaine résolution, car il comprend bien qu'il a pas le choix : il doit suivre le monsieur inconnu qui l'a emmené dans sa voiture.:(

:fire:Ce qui m'a plu dans tout ça c'est surtout les rapports pas très bien définis entre les personages, on a du mal à cerner les motivations de chacun. Pourquoi les Grayson ont été publiquement butés mais pas le petiot? Pourquoi Batman tient tant à le prendre sous son aile? La réponse n'est pas si évidente à la lecture, et surtout pas si morale : si c'est pour embarquer un môme de 12 ans dans la lutte contre le crime - et la Police - on peut douter de la capacité de Wayne à élever un ado, un thème souvent évoqué en filigrane dans les séries "normales" me semble t'il, mais là ça passe vraiment au premier plan. Quand à Dick, il semble résolu à suivre Batman, mais plus parce qu'il ne peut pas faire autrement et parce que ça lui semble un moyen comme un autre de venger ses parents. Mais on a vraiment pas l'impression qu'il se sente l'âme d'un justicier, il subit les évènements c'est tout, et si ce Dick là est destiné à devenir le super-copain-boy-wonder de l'Homme-Chauve-Souris, ça viendra pas comme ça...

nicoalk13
26/01/2006, 22h51
bon donc apres avoir gueulé a GAEL contre cette connerie de non-sortie du batman hors série de janvier avant le batman de fevrier, je me suis rabattue sur le all star...

alors : scénar moyen pour moi, l'histoire est assez cool voir bien scénarisé mais les réactions de batman sont vraiment anormal, ils foncent dans les voitures de police, il frappe un enfant qu'il vient de sauver... il veut lui faire mettre des collants.... on se demande presque si le theme de pedophilie va pas etre annoncé.

sinon le dessin de lee est pas au mieux, les scenes de trapezes sont risibles, et l'on se demande si les deux auteurs ont déjà été au cirque...
sinon sa batmobille est bien jolie et sa vicki vale aussi.

Apres, ca ressemble a la ligne ultimate, ca se lit rapidement, ces des artistes "HYPE", et c'est sympa dans une collec...

bon c'est trimestriel donc je continuerais sans doute. J'attends plus le all star superman.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
26/01/2006, 23h22
oé,bah le prochain prevu en Avril,j'y crois moyen,le 4 est meme pas encore sorti en VO.Puis 4€15,franchement,non merci,je veux bien etre vache a lait,mais les TPB VO reviennent bien moins cher.Faut pas deconner,ils auraient fait la meme formule qu'Ultimate,j'aurais rien dit,mais la....

Preacher 59
27/01/2006, 00h03
oé,bah le prochain prevu en Avril,j'y crois moyen,le 4 est meme pas encore sorti en VO.Puis 4€15,franchement,non merci,je veux bien etre vache a lait,mais les TPB VO reviennent bien moins cher.Faut pas deconner,ils auraient fait la meme formule qu'Ultimate,j'aurais rien dit,mais la....

Comme quoi mm autant se rabattre sur le All Star Superman,non?

Mandrill
27/01/2006, 00h11
Même avis concernant le prix, c'est un peu laid que ça coûte plus cher qu'un quelconque Ultimate :non:

Sinon ça m'a bien plu, j'aime justement le décalage entre le trait très "lisse" et "classic mainstream" de Lee sur une histoire qui pue à plein nez les sous-entendus glauques ( Miller powa! ) :nerd:


EDIT: J'ajouterai que les retards ne me dérangent pas plus que ça, mon larfeuille ne s'en portera que mieux ( limite je préfère ça aux 18 USM par an qui font mal au budget ) et j'ai beau avoir aimé je ne suis pas dans un état de fébrilité convulsive à l'idée d'avoir à attendre plusieurs mois pour lire la suite ( ça c'est plutôt Ultimates et Asto qui me le font )

Ben Wawe
27/01/2006, 12h32
critique intéressante, Mandrill. j'avoue que j'hésite à prendre ce All Star Batman en VF : Lee n'est pas mon dessinateur favori et je suis un peu fatigué de toutes ses filles super belles et ses mecs super costauds. mais surtout, je me demande si Miller ne va pas trop dans la provocation et si il ne fera pas du DK à la place d'un Batman...parce que là, on est plus prêt du vieux Batman dans Dark Knight Returns que du Batman de Year One...

Mandrill
27/01/2006, 12h57
Merci ;)

C'est vrai que j'ai du mal à avoir un avis définitif, en tout cas à conseiller (ou pas) l'achat de la série. Perso j'ai suffisamment aimé pour ne pas regretter mon achat, mais je sais que le dessin de Lee peut rebuter les grands traumatisés des 90s, et comme tu dis ça dépend aussi à quel degré on le lit, Miller semblant être assez borderline sur ce coup là comme dirait Fogiel...

Ma "critique" n'est donc qu'un avis rédigé en revenant d'apéro, un avis que je partage modestement avec moi-même.:merci:

Ben Wawe
27/01/2006, 13h24
comme toutes les critiques. ;)
mais j'avoue que j'aimerais que Millar n'aille pas trop loin dans son "borderline". tu l'as dis, Batman semble à la limite de la pédophilie et on peut se demander où veut en venir Miller là-dessus. j'avoue lu il y a quelques mois que All Star Batman & the Boy Wonder devait se passer dans l'univers de Dark Knight Returns...si c'est vrai, ça se tient, mais bon ça voudrait alors dire que Miller continue seul son petit délire...

Mandrill
27/01/2006, 13h42
Pédophile, j'irai pas jusque là. Mais on est confronté ici à une pratique très limite qui consiste à embarquer un môme dans une vie de justicier, où il va risquer sa vie, être confronté à des psychopathes etc... Ca met en avant le décalage de mentalités qu'il y a entre l'époque où les super-héros apparraissaient, et se voyaient pour la plupart dotés d'un sidekick, une époque où l'éducation n'était sans doute pas aussi importante, dans le sens où on pouvait travailler très jeune, surtout dans les milieux les plus modestes. Aujourd'hui, l'enfance et même l'adolescence sont sacralisées et surprotégées, du coup la démarche d'un Batman de lancer un jeune dans une vie dangereuse parait bien moins cool que dans les années 40. C'est à mon avis l'angle que Miller prends ici... ( et ça justifie du coup le fait que Robin soit mis en avant, ça n'est pas juste un caprice d'auteur )

Ben Wawe
27/01/2006, 13h45
c'est vrai, mais à notre époque moderne, pourquoi Batman prendrait-il un sidekick ? si on veut transposer l'histoire dans "notre" monde avec le plus de réalisme possible, cela serait incohérent et inutile. maintenant, apparemment Miller ne veut pas de cela et veut faire autre chose, quelque chose de différent.
je me demande ce qu'il veut faire mais je ne suis pas sûr d'être véritablement intéressé par cela. et pis bon, c'est cher quand même...

IronKiba
27/01/2006, 17h37
question con mais il y a les nos 1 et 2 U.S dedans?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
27/01/2006, 17h46
oui.

nicoalk13
27/01/2006, 19h38
comme toutes les critiques. ;)
mais j'avoue que j'aimerais que Millar n'aille pas trop loin dans son "borderline".

:pfff:
ce qui est bien avec ben c'est qu'il tend la perche des fois lui meme des fois....

il pense a millar, critique millar, mais c'est MILLER qui scénarise...:siffle:

scarletneedle
27/01/2006, 19h48
:pfff:
ce qui est bien avec ben c'est qu'il tend la perche des fois lui meme des fois....

il pense a millar, critique millar, mais c'est MILLER qui scénarise...:siffle:
c'est ce qu'on appelle mettre dans le mille :D

IronKiba
27/01/2006, 19h57
bah, la messe est dite, je ne le prendrai plus en V.O. au rythme ou ca sort....

Ben Wawe
28/01/2006, 15h34
l'erreur est humaine.
à une faute d'orthographe de ma part, combien sont passées sous silence pour d'autres ? ;)

Takeru
29/01/2006, 10h41
Arg bon sang, y'a que moi qui est adoré à ce point le All Star? J'avoue que je n'ai pas lu les Dark knight return ou autre year one. Mais, bon sang, Batman est un taré, et les flics tous pourris: c'est la vraie ville de Gotham. Et pour moi Lee passe mieux là dessus, que sur la saga avec Loeb.
Nan, franchement, j'accroche à mort, Batman avait belle et bien péter une durite à la mort de ses parents et le fait de vouloir partager son enfer pour être moins seul dans la galére est justifiable, même si c'est un gros taré.
AAAh nan franchement j'adore, c'et le Batman que j'aime voir :)

Sade Vicious
29/01/2006, 13h39
je n'aime peut être pas autant que toi (je ne sais pas à quel point tu aimes), mais j'adore (mais ça n'est pas génial non plus) All Star b&rtbw !
Il me fait bien tripper (pardonnez moi l'expression) ce comic !

mais bon, je ne le trouve pas excellent pour l'instant, on vera bien ce que ça donnera au final. en tout,à chaque fois j'ai hate que le prochain numéro sorte !

et pour le moment, il a l'air de bien s'insèrer dans la continuité de Miller
(Year One -> All Star donc -> DK -> DK2)
et quel plaisir de voir batman en gros psychopathe ! :yo:

Sade Vicious
29/01/2006, 13h47
*ULTIMATE BATMAN 1 ...euh pardon : *ALL STAR BATMAN 1 :oups:
Bon je sais la vanne est facile mais il est difficile de ne pas y penser tant le concept est similaire : on repart à zéro, on oublie la continuité, Dick Grayson n'est au début de cette histoire qu'un innocent bambin de 12 ans comme les autres, avec ses premiers poils qui apparraissent sous le nez ( ou pas: avez vous remarqué que les super-héros adolescents n'ont jamais ce vilain duvet de la moustache naissante, pourtant inévitable à cet âge là? ) A ceci près qu'il est acrobate, comme ses parents, qu'à eux trois ils forment la troupe familiale des Voltigeurs Grayson, qu'en plus il est doué le bougre, même qu'avec ses vieux il se produit sans filet ( c'est encore autorisé ça de nos jours? ) et que quand il tombe il trouve le temps d'attraper un petit grapin de secours planqué dans sa chaussette droite ( dans la gauche il a une boulette de mauvais shit comme tout les gosses de 12 ans, mais les auteurs Frank Miller et Jim Lee semblent avoir fait l'impasse sur ce détail ) qui lui permet de défier les lois de la physique ( a-t'on le temps de lancer un grapin et de l'acrocher dans le peu de temps que dure une chute de trapèze? ) et accessoirement de sauver sa vie. :clap:

Pendant ce temps dans le public, la journaliste Vicky Vale se fait tripoter de façon très consentante par le millionnaire Bruce Wayne qui semble cependant plus interressé par les prouesses acrobatiques du garçon prodige ( "boy wonder" en anglais, c'est bien vous suivez 8) ) Faut-il préciser que la Vicky Vale en question est bonne sa race, tout comme la maman de Dick d'ailleurs, et aussi comme tous les autres personnages féminins qui n'apparaissent pas dans ce récit. Bref, Jim Lee is back et il est en forme, en tout cas plus à mon goût que sur For Tomorrow de l'Homme en Bleu. Son style n'a pas vraiment évolué depuis que je l'ai découvert sur X-Men il y a bieeeeen longtemps, mais il s'est affiné et est mieux encré ( par Scott Williams )

Mais là... c'est le drame!8(

Car c'est là, alors que tout le monde appaudit la famille d'intermittents du spectacle, au moment où la liesse populaire est à son paroxysme dans ce temple de l'étonnant qu'est le cirque, que les Voltigeurs Grayson perdent leur pluriel puisqu'il n'en reste qu'un seul en vie : le fils! En effet en deux-deux les deux parents gisent à ses pieds, mortellement blessés par balles dans la tête tirées à l'instant meme ( ça pouvait pas être l'instant d'avant car ils étaient en train de voltiger, et je sais pas si vous avez déja fait du trapèze avec une balle dans la caboche mais ça marche beaucoup moins bien, hypothèse écartée donc :nerd: )

C'est là que l'histoire ( Histoire? ) démarre vraiment. Car y'avait rien eu de vraiment excitant jusque là à part une séance d'essayage de tenues de soirées attrape-millionnaire par notre Vicky Vale chérie, bien decidée à être la Marjolaine du mois. Et encore, le lectorat homo est encore plus à plaindre vu qu'il a du se contenter du costume moulant de Papa Grayson, bof bof... Ah si, faut reconnaitre que Jim fait une belle mise en scène sur les séquence de voltige du gamin prodigieux. On sent que Miller & Lee veulent le mettre en avant dans la série ( mais on l'avait déja compris avec le titre VO )

:huhu: Donc c'est après qu'il s'en passe plein des choses.

D'abord Bruce Wayne disparait comme un ninja :bye: ; au même moment le néo-orphelin se fait emmener par des flics louches ( pléonasme <- vanne gauchiste, faites pas attention ) malgré les protestation de Vicky, qui en bonne journaliste vient mettre son grain de sel dans sa robe pseudo-Chanel, ce qui lui vaut une bonne trempe administrée par un des agents de la Maréchaussée dont il est question. Colère colère, et sentant la magouille dans cette intervention la rouquine va choper le majordome de Bruce Wayne et l'embarque à la poursuite de l'enfant et de ses "ravisseurs". Apparemment elle se fout bien de savoir pourquoi Bruce reste aussi longtemps aux WC ( j'imagine que c'est l'excuse qu'il a donné pour s'eclipser:ouf: ) Heureusement car figurez vous que Bruce Wayne n'est autre que BATMAN! Eh oui, vous ne l'attendiez pas celle là hein? Avouez que je vous troue le fion là! :D

Lequel rejoint sa voiture équipée d'un pare-buffle non-règlementaire et, non sans avoir neutralisé le tireur - un tueur à gages de seconde zone semble t'il - part aussi à la poursuite des kidnappeurs. Ca serait banal comme histoire si on n'avait pas l'impression que le but du justicier est également de kidnapper Dick, il semble en effet considérer que le garçon a rejoint le même "monde" que lui en voyant ses parents abattus froidement ( et on sait même pas pourquoi! ) et il est manifestement décidé à devenir son tuteur. Il finit par rattraper les fonctionnaires de Police dans un lieu isolé en forêt appelé "Le Ravin" et dégomme leur voiture à coup de Bat-Pare-Buffle sous les yeux de Vicky et Alfred qui venaient d'arriver ( Vicky espère sans doute alors photographier des flics abusant d'un mineur pour les vendre à Entrevue ) Le premier épisode se termine là dessus, avec un bien belle image de fin : la première rencontre entre Batman et Dick dans l'univers Ultimate, pardon All Stars ( va falloir que je m'y fasse, y z'annoncent Sup et WW en plus pour cet été!:love: )

Le second épisode est, malgré les effets pyrotechiques d'une Bat-Mobile qui s'envole ( gadget rappelant aux plus vieux d'entre nous la tire de Fantomas:p ) plus "intimiste". On y voit d'un côté Vicky et Alfred qui ont été blessé par l'attaque de Batman, panser leurs blessures. Enfin, c'est surtout Alfred qui panse Vicky, sans doute avec les restes de sa chemise puisqu'il finit torse nu (et velu) tandis que la rouquine tombe dans les pommes après avoir émis l'hypothèse que Batman est rien qu'un gros pervers qui kidnappe les jeunes garçons. On notera 2 choses importante la concernant :

-le profond mépris qu'elle manifeste dès le début envers Batman, déplorant que là où Métropolis a droit à un Super-Man de première catégorie ( genre qui vole, invulnérable, beau gosse, slip rouge et tout ça ), Gotham doit se contenter d'un barje déguisé en rongeur volant :D A l'inverse Bruce Wayne lui fait beaucoup d'effet, au point qu'elle doit porter des All-Days pour aller à son rencart:siffle:
-sa grande classe hollywoodienne puisqu'à aucun moment de ce récit halletant son bustier-miam-miam ne laisse échaper un téton.
L'histoire ne dit pas si Alfred a profité de la situation... Pendant ce temps, Dick reprend conscience dans la Bat-Clio, poursuivie par des policiers à 2 ou 4 roues venus en renforts. Ils s'échappent, tout ça...:zzz:

C'est dans ce second épisode que les différences avec la continuiité classique se font le plus sentir : on apprends déja qu'Alfred vient d'entrer au service de Wayne ( alors que le "vrai" suit la famille depuis un moment ), les rapports entre le Zorro de Gotham et la gendarmerie locale semblent plus tendus que ce dont on a l'habitude : même si Gordon l'incorruptible est évoqué en sous-entendu, le fait est que les motards sont équipés de mitraillettes de poche, et ont manifestement reçu l'autorisation officielle de s'en servir pour attraper (voire liquider8( ) le barge qui leur fait concurrence déguisé en chiroptère. Pas teu-po avec les condés, wesh Batman! Enfin, le dialogue entre Dick et Bats dans la Bat-206 ne laisse pas vraiment présager de la complicité à venir ( ou pas ) entre eux. Dick est d'abbord effrayé ( on le comprend : sa famille butée sous ses yeux, plus 2 kidnappings dont un par un mec habillé en spandex, le tout en très peu de temps! ) mais pas trop, ce qui impressionne Bruce qui se dit qu'il a trouvé celui qu'il cherchait. Le gamin est ensuite tiraillé entre rage, méfiance, amusement ( il fait référence au fait que Batman a une voix éxagérément caverneuse, un peu sur-jouée ; et là on pense à Batman Begins:D ), re-peur ( il s'en prends une! ) et finalement une certaine résolution, car il comprend bien qu'il a pas le choix : il doit suivre le monsieur inconnu qui l'a emmené dans sa voiture.:(

:fire:Ce qui m'a plu dans tout ça c'est surtout les rapports pas très bien définis entre les personages, on a du mal à cerner les motivations de chacun. Pourquoi les Grayson ont été publiquement butés mais pas le petiot? Pourquoi Batman tient tant à le prendre sous son aile? La réponse n'est pas si évidente à la lecture, et surtout pas si morale : si c'est pour embarquer un môme de 12 ans dans la lutte contre le crime - et la Police - on peut douter de la capacité de Wayne à élever un ado, un thème souvent évoqué en filigrane dans les séries "normales" me semble t'il, mais là ça passe vraiment au premier plan. Quand à Dick, il semble résolu à suivre Batman, mais plus parce qu'il ne peut pas faire autrement et parce que ça lui semble un moyen comme un autre de venger ses parents. Mais on a vraiment pas l'impression qu'il se sente l'âme d'un justicier, il subit les évènements c'est tout, et si ce Dick là est destiné à devenir le super-copain-boy-wonder de l'Homme-Chauve-Souris, ça viendra pas comme ça...
au fait, tu t'es surpassé Mandrill !! :clap:

Ben Wawe
29/01/2006, 13h56
et pour le moment, il a l'air de bien s'insèrer dans la continuité de Miller
(Year One -> All Star donc -> DK -> DK2)
et quel plaisir de voir batman en gros psychopathe ! :yo:

tu trouves que ça s'insère bien après Year One ?
dans Year One, les flics & la population étaient assez pro Batman vers la fin, surtout quand il s'en prend au taré des Forces Spéciales...et Batman n'est pas vraiment un psychopathe qui veut casser du flic dedans...:nerd:

MattMurdock
29/01/2006, 17h40
euh pkoi ce thread a été fermé? ...
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=16058&page=3

sinon je cherche la cover d'un sup all star avec le titre :merci:

Ben Wawe
29/01/2006, 17h47
apparemment, John Revanche (alias Revanche II, alias Revanche) a décidé que le topic dérivait trop et n'était plus intéressant. il l'a donc fermé.

MattMurdock
29/01/2006, 17h53
ok.sinon c'est bon pour la cover.je l'ai je la mets:
http://img506.imageshack.us/img506/9461/19ia.jpg (http://imageshack.us)

jolie hein?

Ben Wawe
29/01/2006, 17h54
ça fait un peu bizarre le titre qui est "avalé" par la couverture...

Midnighter
02/02/2006, 12h27
mais les réactions de batman sont vraiment anormal, ils foncent dans les voitures de police, il frappe un enfant qu'il vient de sauver... il veut lui faire mettre des collants.... on se demande presque si le theme de pedophilie va pas etre annoncé.

:pfff: :pfff: :pfff: (c'est comme les étoiles, plus j'en met et plus c'est énorme :D )


C'est le genre de réflexion que je ne comprends pas.
"All Star" est une remise à zéro de l'univers de Batman donc libre à Miller de faire ce que bon lui semble. Et perso, j'adore sa vision du Batman.
D'un autre coté, c'est Miller. On pouvait difficilement être déçu.


D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais y'a quelque chose qui cloche chez ce Batman...Quand il met son costume, sa barbe pousse...Etrange, non...Ca doit être intégré dans le costume…

vortiris
02/02/2006, 15h09
Je ne comprend pas bien, all-star batman a commencé à sortir en VF ?
Je ne l'ai vu nulle part...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/02/2006, 15h10
bah il est deja sorti au moins de par chez moi .Je sais pas si des Toulousains l'ont vu :nerd:

vortiris
02/02/2006, 15h17
en kiosque ou librairie ?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
02/02/2006, 15h18
houla..euh...disons chez le marchand de journaux (je sais jamais faire la difference moi :oups:)

Sade Vicious
02/02/2006, 15h21
D'un autre coté, c'est Miller. On pouvait difficilement être déçu.
difficilement être déçu ?
Miller à quand même fait des choses bien mauvaises et pas mal de trucs moyens...


mais bon, j'aime assez ses all star pour l'instant, mais j'espère vraiment qu'une fois que la globalité de son arc aura été publiée, la qualité sera meilleure que ce qu'elle est pour l'instant

vortiris
02/02/2006, 15h23
en kiosque alors :D (ouf)

Meme sur journaux.fr il y est pas, grrr, je vais aller voir si je le trouve quand meme

Mycroft
02/02/2006, 19h20
Superman #8

Superman/Batman #17

Toujours Loeb/pacheco, sur ce qui est le meilleur arc de la série. Loeb continue d'accumuler les guests (après Kamandi et les persos western de DC dans le numéro précédent), les clins d'oeuils (à des hsitoires célèbres, comme aux siennes) ... L'hsitoire faisant suite à l'épisode précédent ou se retrouve dans un what if Bruce Wayne n'était pas devenu Batman.

On pourrait trouver à redire à 2-3 petits trucs, mais c'est quand même bon et Pacheco assure !

Adventures of Superman 632

C'est le grand retour de la série avec 2 épisodes. Le premier toujours avec Rucka au scénar avec Paul Pelletier aux dessins. On vous rapp que dans le dernier épisode en date (qui date), Loïs se faisait tirer dessus par un sniper tandis que Superman neutralisait le dénommé Ruin !

Très bon épisode, très réussi, avec la réaction de supes (qui fait contrepoint avec l'avant dernier épisode paru d'Austen, paru le même mois aux States) et ses alliés à la blessure de Lois et la montée en puissance de Ruin !

Pelletier, mon chouchou depuis Negation, s'en tire bien (peut-être des personnages un peut trop mastoc, mais c'est rien).

Adventures of Superman 633

Retour du dessinateur Matthew Clark, pour un épisode très terre à terre : la vie de Lois et Clark deux mois plus tard, la recherche de Ruin, ... Du tout bon là encore, même si je trouve que le truc avec les jumaux (ceux qui ont lus savent de quoi je parle) arrive comme un cheveu dans la soupe : Pourquoi eux ?

Superman : Birthright 12

Conclusion de la saga, c'est beau, c'est bon, n'empêche que se pose la question : Tout ça pour ça ?

Et après avoir feuilleter, décidé de ne pas prendre All-Star Batman ... J'aime bien Jim Lee mais pas Miller et son Batman, ça fera des économies !

Tuco
02/02/2006, 20h56
Ouais d'accord avec toi le mag est plutot bon ce mois-ci.

Superman/Batman : j'adore Pacheco et Loeb pour une fois est pas trop lourd dans son narration.

Adventures of Superman : Rucka mène bien sa barque. Ruin devient le vilain que l'on redoute vraiment.

Birthright : bon final mais sans surprise finalement. Cette mini-série mérite une relecture.

Mycroft
11/02/2006, 23h34
DC Universe 7

JLA #107 (Busiek/Garney)

Sympathique, plus classique et plus compressé que les épisodes d'Austen, et le cliff promet des choses intéressantes. Le run de Busiek fait suite au cross JLA/Avengers.

Par contre le coup du bébé univers fait un peu répétition avec celui des JLA Classified de Morrison, à moins que ce ne soit le même.

Flash #213 (Johns/Porter)

Ca devrait être intéressant, mais je m'ennuie, et le cliff final ne prend pas ...

Green Lantern : Rebirth #3 (Johns/Van Sciver)

Je ne sais pas si c'est Green Lantern ou le côté évenementiel, mais pour une fois Johns ne m'endors pas (c'est dingue, ce mec est le Bendis de DC). Toujours très intéressant et Van Sciver prend son pied. Des révélations, un bon cliff, des persos auxquels on s'attache, ...

Teen Titans #13 (Johns/Grummett)

ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz ... Bof, bof, le truc avec Beast Boy est naze, il n'y a guère que l'apparition de Superboy de sympathique, et le tatouage ...

Fix
12/02/2006, 08h29
oui, le tatouage...
moi j'ai vraiment aimé le mag ce mois-ci: content d'avoir autre chose pour JLA et du coup je me mets à apprécier plus Garney, amusé par le truc sur la tortue, un peu paumé chez les verts (bavards) mais en redemandant, intéressé par le focus sur l'autre vert, perso que j'avais beaucoup aimé dans le peu que j'avais chopé chez Arédit à l'époque
et puis surtout ça me plait bien les renvoies d'une série à l'autre, merci mr Johns.

sebmov
12/02/2006, 11h02
Je viens de lire "all star Batman", et ça y est !!! j'ai enfin découvert quel était le super-pouvoir de Batman !!! Il a un système pileux hyper développé.
Dans le 1er épisode, il est rasé de près, lisse comme des fesses de bébé ... il fait quelques km en batmobile et hop, il a une barbe de 3 jours :oups:
Sinon, c'est vrai que c'est joli, même très joli, mais je n'ai pas accroché, que ce soit au niveau dessin qui pour moi ne convient pas au personnage de batman, et encore moins au niveau scénaristique. Il n'est pas net ce Batman, je sais bien qu'il est distant et froid, mais de là à torturer un gosse juste pour éviter qu'il "souffre", c'est une pensée digne d'un psychopathe ... "bouge pas, je vais t'arracher la tête, comme ça, tu n'auras plus jamais mal" :pfff:

Takeru
12/02/2006, 11h20
Je me demande toujours comment un dessinateur peut faire une erreure comme ça (la barbe de batman entre l'épisode all star 1 et 2). Jim Lee, ça lui a quand même pris du temps pour faire chaque poil au crayon u.u C'est pas comme un oubli ou je ne sais quoi... Nan je comprend pas comment on peut laisser passer cela...:non:

Macbard
12/02/2006, 12h58
C'est pas une erreur, c'est un choix esthétique même si absurde :)
Oh le beau Wayne tout classe
Oh le batman rebel avec sa barbe naissante!

Je ne crois pas que Lee soit le premier à faire ça sur Batounet.

Tuco
12/02/2006, 13h01
DC Universe 7

JLA #107 (Busiek/Garney)

Sympathique, plus classique et plus compressé que les épisodes d'Austen, et le cliff promet des choses intéressantes. Le run de Busiek fait suite au cross JLA/Avengers.

Par contre le coup du bébé univers fait un peu répétition avec celui des JLA Classified de Morrison, à moins que ce ne soit le même.


Assez d'accord c'est cool d'avoir un épisode qui se lit pas en 2 minutes pour une fois. De plus le duo Martian Manhunter/Flash est bien traité. Garney me dérange nettement moins quand le scénario suit un minimum.

MaxPharos
13/02/2006, 22h19
JLA: le 107 date de décembre 2004. Le JLA Classified de l'écossais, de janvier 2005. Chronologiquement, c'est donc le bébé univers de l'écossais qui fait doublon. Mais c'est p-e le même aussi... Je l'ignore, j'attends le mag'.

Bon, DC Universe m'a l'air faiblard ce mois-ci...
TT en baisse.
Flash stable, mais pas top.
JLA mieux, donc à voir.
Heureusement que REBIRTH est là. J'ai hâte de voir la troisième partie de cette passionnate saga. Trop prenante.

Tuco
15/02/2006, 21h30
DC Universe 7
Flash #213 (Johns/Porter)

Ca devrait être intéressant, mais je m'ennuie, et le cliff final ne prend pas ...

Bah moi Flash devient ma série préféré de ce mag. Le duel avec Turtle avec bien sympathique et je m'attache à ce brave garagiste de Wally.

Green Lantern : Rebirth #3 (Johns/Van Sciver)
Je ne sais pas si c'est Green Lantern ou le côté évenementiel, mais pour une fois Johns ne m'endors pas (c'est dingue, ce mec est le Bendis de DC). Toujours très intéressant et Van Sciver prend son pied. Des révélations, un bon cliff, des persos auxquels on s'attache, ...

Un épisode avec moults révélations qui fracasse tout! Vite la suite!!

Teen Titans #13 (Johns/Grummett)

ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz ... Bof, bof, le truc avec Beast Boy est naze, il n'y a guère que l'apparition de Superboy de sympathique, et le tatouage ...
La série la plus nulle du mag et de loin. Les TT pourraient aller une bonne partie de base ball comme les X-Men que ce serait pas plus chiant.

Donc à part les TT bon mag DC Universe ce mois-ci.

Kal_El
16/02/2006, 06h59
TT : a prioris superboy est un clone de superman mélangé a un poisson puisqu'il est dit qu'il est né "dans une épuisette"... :huhu:

Tuco
16/02/2006, 08h49
oh oui elle est terrible cette coquille !

Mandrill
16/02/2006, 11h50
Ben vu les commentaires dans l'ensemble je regrette pas pour mon budget d'avoir arrêté DC Universe ( mais je lis quand même Green Lantern en loucedé dans les Relais H !:huhu: )

Ben Wawe
16/02/2006, 22h01
DC Universe 7.

http://img374.imageshack.us/img374/5983/dcu71ij.gif (http://imageshack.us)
Couverture : Ron Garney (JLA 107).

JLA 107 : Syndicat Rules Part 1 : Maintenance Day.
Scénariste : Kurt Busiek.
Dessinateur : Ron Garney.
Encreur : Dan Green.

La JLA observe le mini univers créé par Krona dans JLA/Avengers tandis que Martian Manhunter et Flash sont à la Tour de Guet. Là, Wally bouge partout et veut partir, mais J'Onn l'emmène s'occupe de la Structure, un ancien ennemi de la JLA qui avait voulu contrôler le monde par la technologie, en gros.
La Structure s'est apparemment développée et J'Onn est surprit par le fait que celle-ci est déjà consciente et cherche quelqu'un avec qui vivre, apparemment. Flash propose, par connerie, de lui donner un pote, et Martian Manhunter trouve ça brillant. Après l'avoir fait, la Structure se calme et Flash part arrêter un vilain avec J'Onn qui lui dit qu'il a bien fait son boulot.
A la fin, on voit le CSA débarquer et qui va passer à l'attaque.

Un épisode assez sympathique. Busiek est un meilleur raconteur d'histoires qu'Austen, et il arrive bien à cadrer les deux personnages principaux dans la vision que j'ai d'eux : un J'Onn très sérieux et scientifique et un Wally impatient et qui s'énerve de la lenteur des gens. J'ai trouvé peut-être un peu décompressé le fait de ne voir le CSA qu'à la fin de l'épisode, surtout que je vois pas vraiment l'intérêt de la Structure pour le moment. Certainement que le CSA a fait quelque chose à la Structure, mais faut voir la suite. Pour le moment, c'est pas mal avec un cliff hanger classique, mais qui fonctionne plutôt bien.

Côté dessins, Garney s'en sort bien. Son style n'est pas exceptionnel mais passe bien. C'est moyen, mais ça sert bien le scénario, et au final ça rend la lecture de l'épisode plaisant.

Flash 213 : Slow Motion.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Howard Porter.
Encreur : LIVESAY.

Suite directe du précédent épisode, avec Dr Cold qui frappe le Maître des Miroirs pour qu'il arrête de se droguer. Pendant ce temps, Wally interrogé par les flics sur sa possible culpabilité dans l'accident de la femme de Zoom II. Turtle, un vilain enfermé depuis longtemps apparemment, s'enfuit de la prison, et semble avoir un nouveau pouvoir : le contrôle du Temps. Flash part pour l'arrêter, et celui-ci le met à mal avant que Wally ne finisse finalement à le piéger, à le ramener à la prison et à revenir chez les flics ni vu ni connu, et ce après que Turtle ait parlé de ses états d'âme et de ses envies apparemment pédophiles.
L'épisode se termine sur Zoom II qui vient voir quelques secondes sa femme hospitalisée dans le même lit que celle de West après son attaque, et aussi sur Wally qui découvre qu'il avait oublié de remettre une pièce dans le moteur de la voiture de Mme Zollomon, et que donc oui c'est sa faute.
Il y a aussi l'annonce de la mort de Sue Dibny, voir Identity Crisis pour connaître cette histoire.

Un bon épisode. Je connaissais peu Turtle, mais voir Wally devenir très lent, c'est certes un classique, mais Johns s'en sort bien. Il réussit à caser un bon sub plot avec Zoom II et j'ai bien aimé sa vision de Turtle. En fait, je trouve que Johns fait un boulot fantastique sur les Rogues : chacun ou presque est caractérisé, et ce de façon très poussée. C'est vraiment un régal pour moi de voir de tels personnages recherchés ainsi, surtout que la fin est "bien" et peut faire de bonnes choses pour la suite, dans la culpabilité de Wally par rapport à ce qui est arrivé.

Côté dessins, Porter assure. C'est pas exceptionnel, c'est pas sublime, mais j'aime comment il rend la vitesse de Flash, et au fond ça me plaît assez.

Green Lantern : Rebirth 3 : Yellow.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Ethan Van Sciver.
Encreur : Prentis Rollins.

Killowog affronte Ganthet, qui parvient à le maîtriser. Kyle est envoyé à la Tour de Guet, où il voit les conséquences de l'attaque contre la JLA. Il parle alors à Green Arrow de ce qu'il sait sur Parallax. Pendant ce temps, Hal retourne à Coast City et découvre son ancien appartement comme neuf. Là, le Spectre et Parallax parlent avec lui, et on apprend, par Kyle et par cet échange, que Parallax n'était pas vraiment Hal Jordan.
En fait, Parallax est une entité jaune propre qui "donnait" de la peur aux êtres pour les forcer à tout détruire. C'est le Mal. Les Gardiens l'ont arrêtés et emprisonnés dans leur batterie quand ils l'ont créés, usant ainsi de lui pour les pouvoirs des Green Lanterns, d'où le fait qu'ils étaient sensibles au jaune (Parallax donnait moins de puissance contre ce qui lui ressemblait, en jaune donc). On apprend aussi que Parallax s'est réveillé de son coma un jour, et qu'il a prit possession de Hal en lui insufflant l'angoisse. La perte de Coast City a raffermit son pouvoir sur Jordan, d'où tout ce qui a été fait après par Parallax/Jordan. En clair, Hal n'était pas responsable, et le Spectre l'a prit comme hôte pour détruire Parallax, mais ça n'a pas fonctionné.
A la fin, Parallax reprend totalement le contrôle de Hal, et Green Arrow & Kyle apprennent qui a réveillé Parallax à l'époque. Cette personne vient se présenter à eux, et c'est...Sinestro.

Wow !
Sans conteste LA lecture du mois. En peu de pages, Johns prouve à tout le monde qu'il est le Maître ès continuité en Green Lantern et en DC, et tout semble tellement évident que je me suis presque demandé si tout n'était pas prévu dès le départ !
Le coup du jaune qui annihile les bagues (sauf celle de Kyle...pourquoi ? parce que Parallax était libéré, bien sûr !), le coup du Spectre qui attire Hal, etc, etc...Vraiment, un énorme coup de maître de la part de Johns, et je suis franchement impressionné par Rebirth. C'est superbe !

En plus, côté dessins, ça assure aussi. Van Sciver maîtrise parfaitement son sujet des atmosphères sombres et dures, il parvient à faire parfaitement passer le scénario de Johns dans ses dessins, et c'est aussi sublime !

Teen Titans 13 : Beast Boys ang Girls Part 1 : Concrete Jungle.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Tom Grummett.
Encreur : Lary Stucker.

Après leur combat contre Brother Blood, les Titans se font analyser pour voir si ils n'ont pas ramenés de maladie. Tandis qu'on revoit les origines de Beast Boy, l'équipe marche dans la rue (sans Robin et Superboy), et on voit que Raven s'est fait faire un tatouage de corbeau juste au-dessus des fesses. Alors que Garfield va pas très bien, des dizaines d'enfants se transforment en animaux verts, et les Titans doivent intervenir.
Pendant ce temps, Superboy cherche Robin (Tim) et tombe sur sa remplaçante. Batman le rembarre quand Conner lui demande l'adresse de Tim, et l'épisode se termine sur Beast Boy qui redevient humain dans un bordel sans nom.

Mouais.
Un épisode pas exceptionnel mais qui passe déjà mieux que le loooong story arc précédent très, très décevant. La piqure de rappel sur Beast Boy fait du bien, et c'est intéressant de voir que Johns n'oublie pas le changement de Robin et ce que ça peut amener comme conséquences sur Conner (seul Tim sait pour sa composition génétique). Par contre, grosse coquille des gars de Panini qui confondent "éprouvette" et "épuisette"...
Enfin bon, sinon c'était pas trop mal quand même, bien que moyen.

Côté dessins, ça passe aussi. C'est pas exceptionnel, mais ça sert le scénario, et c'est bien. Et j'avoue une grande faiblesse pour le tatouage de Raven...je suis faible...

En clair, un magazine assez bon, avec une série extra' et des autres intéressantes. Une bonne lecture.

cyclopebox
17/02/2006, 08h54
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Ben Wawe


GRRRRRRRRR... :non:



Très bonne critique petit scarabée; ça me ferait presque envie de lire ces séries en VF.

Ben Wawe
17/02/2006, 18h00
C'est l'objectif, "maître". ;)
Bon, peut-être que mes prochaines critiques ne te donneront pas envie de lire, vu que je suis assez déçu des épisodes de War Games que j'ai lu dernièrement...

On commence avec...

Batman Hors Serie 3 : Jeux de Guerre 4/7.

http://img497.imageshack.us/img497/2162/batmanhs31pd.gif (http://imageshack.us)
Couverture : Jae Lee (Batman : Gotham Knights 57).

Contient :

- Batman : Gotham Knights 57 : War Games, act 2, part 4 : The Light and the End of the Tunnel.
Scénariste : A.J. Lieberman.
Dessinateur : Al Barrionuevo.
Encreur : Francis Portella.

- Robin 130 : War Games, act 2, part 5 : The Only Light in Gotham.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : Jon Proctor.
Encreurs : Robert Campanella & Rodney Ramos.

- Batgirl 56 : War Games, act 2, part 6 : Collateral Damage.
Scénariste : Dylan Horrocks.
Dessinateur : Mike Hyddleston.
Encreur : Jesse Deperdang.

- Catwoman 35 : War Games, act 2, part 7 : Betrayal.
Scénariste : Ed Brubaker.
Dessinateur : Paul Gulacy.
Encreur : Jimmy Palmiotti.

Tarentula est envoyée par Batman pour dire au Pingouin de partir. Elle met KO tous les super vilains engagés par Cobblepot, et celui-ci accepte sous la contrainte. Pendant ce temps, Spoiler veut retrouver Orpheus, pilier du plan de Batman car il devrait prendre le contrôle de tous les gangs après cette crise. Mais Orpheus est tué par Black Mask, et Spoiler est enlevée par celui-ci après un dur combat.
Spoiler est torturée par Black Mask tandis que Tim avertit son père qu'il est de nouveau Robin. Son père comprend les raisons de son fils, et tous les trois vont donner du sang à la clinique de Leslie, et celle-ci commence à être énervée par la conduit du "Bat Gang".
Après cela, Batgirl cherche Spoiler. Elle tente d'avoir des informations chez Leslie, mais celle-ci devient agressive et somme même Batgirl de partir après que celle-ci ait empêchée un gang de prendre possession de l'hôpital. Un fossé s'est noué entre la médecin et les "masques".
Pendant ce temps, Spoiler a tout avouée et réussit à plus ou moins s'enfuir quand Black Mask s'en va. Catwoman s'occupe de son quartier, avant que Batman ne demande à Orpheus de le rejoindre dans le Hill. C'est Black Mask qui réceptionne l'appel et décide de s'en servir.

Un magazine assez moyen, je dois bien l'avouer. Le cross over est dans un coup de mou, là, et chaque épisode n'est que de la baston pour chaque personnage : d'abord Tarentula, ensuite Spoiler, puis Batgirl et enfin Catwoman. On reste beaucoup sur notre faim, surtout qu'il n'y a pas grand chose de neuf, à part l'arrivée du grand ennemi de l'histoire et de la mort d'un personnage important.
Bien sûr, ce n'est pas rien, mais j'en attendais un peu plus, surtout que pour le moment j'adorais. Ca reste une lecture moyenne, plaisante par moments, mais décevante par rapport à l'attente et aux précédents numéros de War Games.

Côté dessins, c'est très inégal. Autant Barrionuevo est bon et j'aime beaucoup son style, autant le reste, j'ai pas aimé. Le pire reste quand même pour moi l'épisode de Robin, très laid à mon goût...
En clair, un magazine assez laid dans ses dessins, un peu comme son scénario un peu plat. Dommage.

La critique du Batman de février suit dans peu de temps, juste le délais pour la faire et finir mon sac. ;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/02/2006, 18h02
mais moi j'aimerais savoir alors ce que tu attendais de War Games...:nerd:

Ben Wawe
17/02/2006, 18h06
mais moi j'aimerais savoir alors ce que tu attendais de War Games...:nerd:

une bonne histoire de Batman. pour le moment, j'avais eu ça, mais là ça commence à partir un peu dans une direction lente qui ne me plaît pas vraiment.
après tout, War Games est quand même LE gros cross over dans les Bat Séries depuis quelques temps, et je n'en avais jamais lu de tel. j'avais envie d'essayer. maintenant, faut voir la suite & fin, mais je reste confiant quand même.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/02/2006, 18h15
Comment ca lente?Je comprends pas,ca,etant donné qu'on a un cross over entre plusieurs series impliquant pusieurs persos,je vois mal le scenariste traiter d'autres persos et pas de celui de la serie eponyme (genre un special Nightwing dans Catwoman...).Faut pas oublier qu'en VO,les gens ne font pas forcément toutes les series impliquées la.Ce qui explique cette petite decompression.C'etait obligatoire,des le debut ca.Enfin,a mon avis.:nerd:

Ben Wawe
17/02/2006, 18h22
Comment ca lente?Je comprends pas,ca,etant donné qu'on a un cross over entre plusieurs series impliquant pusieurs persos,je vois mal le scenariste traiter d'autres persos et pas de celui de la serie eponyme (genre un special Nightwing dans Catwoman...).Faut pas oublier qu'en VO,les gens ne font pas forcément toutes les series impliquées la.Ce qui explique cette petite decompression.C'etait obligatoire,des le debut ca.Enfin,a mon avis.:nerd:

bien sûr, et ça ne me dérange pas. mais dans ce Batman HS 3, il y a à chaque épisode que la baston de chaque personnage, et vaguement quelques informations sur la suite. alors qu'avant, il y avait plus de choses.
là, on est dans le creux de l'histoire, ça avance plus lentement. ça fait un peu bizarre après tout le "speed" des précédents numéros.

après, le fait de tout lire à la suite et donc de ne pas attendre un épisode centré sur le personnage de la série de l'épisode peut faire aussi voir les choses différemment. personnellement, je m'intéresse pas à la série de l'épisode, mais à l'histoire en elle-même à la lecture. et là, l'histoire ralentit.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/02/2006, 18h26
c'est pas faux,oé.C'est pas comme ca que j'avais compris au départ.La je te suis sur ca.

scarletneedle
17/02/2006, 18h28
le gros point critique justement de ce cross-over : c'est cette cette décompression qui ralentit.
La 3ème partie sera du même tonneau (avec bien sûr la conclusion sur l'état des bat-forces)
pour moi War Games n'est pas complètement représentatif des grands cross de Batman sans que cela n'enlève à ses qualités

d'ailleurs l'un des pts qu'on peut relever : ce cross implique ttes les séries liées à batman sauf Birds of Prey alors que ce cross aura une incidence directe sur la série

Ben Wawe
17/02/2006, 18h59
très intéressante ta critique, John, mais ici c'est la partie VF de DC...:huhu:

John Keats
17/02/2006, 19h03
je l'ai remis dans le bon thrace pour info.

Ben Wawe
17/02/2006, 19h39
Batman 9 : Jeux de Guerre 5/7.

http://img145.imageshack.us/img145/4594/batman95nw.gif (http://imageshack.us)

Couverture : Matt Wagner (Batman 633).

Contient :

- Batman 632 : War Games, act 2, part 8 : Orpheus in the Underworld.
Scénariste : Bill Willingham.
Dessinateur : KINSUN.
Encreur : Aaron Sowd.

- Detective Comics 799 : War Games, act 3, part 1 : Good Intentions.
Scénariste : Andersen Gabrych.
Dessinateur : Pete Woods.
Encreur : Cam Smith.

- Batman : Legends of the Dark Knight 184 : War Games, act 3, part 2 : The Road to Hell.
Scénariste : Dylan Horrocks.
Dessinateur : Brad Walker.
Encreur : Troy Nixey.

- Nightwing 98 : War Games, act 3, part 3 : Casualty of War.
Scénariste : Devin Grayson.
Dessinateur : Sean Phillips.
Encreur : Gregory Wright.

Batman va à la rencontre d'Orpheus, qui est en fait Black Mask déguisé. Zeiss, un tueur surhumain apparemment, est mandaté par le père de la gamine tuée au lycée de Tim pour tuer Orpheus, puis tous les autres chefs de gang. Batman intervient avant cela et réussit à vaincre Zeiss, et ce après qu'Orpheus/Black Mask ait envoyé Onyx vérifier le chargement d'une étrange machine.
Pendant ce temps, tous les criminels de Gotham sont amenés dans un immense colysée, et tous les flics de Gotham sont dehors, attendant les ordres de Batman. Normalement, Orpheus devrait avoir sous son contrôle tout le monde et les flics pourraient les arrêter. Mais vu que Black Mask est Orpheus, tout se passe mal, et Batman arrive juste à sauver les criminels d'un gaz du Dr Death, la machine que protégeait Onyx. Celle-ci découvre d'ailleurs le vrai Orpheus, mort.
La panique s'installe et les flics et le "Bat Gang" doit alors arrêter énormément de criminels, et le GCPD décide de ne plus avoir confiance en Batman, qu'il tient pour responsable. Après l'arrêt de plusieurs ennemis, Batman découvre que Black Mask est derrière tout ça, et décide de ne plus jouer aux échecs comme il le faisait maintenant : c'est une guerre, et ils feront donc la guerre.
On voit ensuite Nightwing qui se pose des questions sur lui et sa mission, partagé entre sa culpabilité à cause de Blockbuster et son envie de bien faire. Il se frotte à Firefly, un vieil ennemi, avant d'être touché à la jambe par les flics. Pendant ce temps, Black Mask rentre chez lui et part à la recherche de Spoiler...

Pas mal. C'est mieux que le Batman Hors Serie, mais c'est un peu en-dessous des anciens numéros. Là, c'est orienté action avec pas mal de combats au milieu du magazine, avec tous les vilains réunis dans l'arène. J'avoue que ça m'a assez plu, même si bon une poignée de héros peut vaincre tous ses dingues surhumains ?! Mouais, hein...Enfin, c'est pas le plus important.
Le reste de l'histoire est assez intéressante, j'avoue que voir les flics de nouveau être contre Batman, ça peut être bien si c'est exploité. Ca peut faire revenir au "bon vieux temps", et ça pourrait changer beaucoup de choses pour le héros et ses associés.
En clair, un bon magazine, vivement la suite.

Côté dessins, ça va globalement. Je n'ai juste pas vraiment apprécié l'épisode de LOTDK, les graphismes sont un peu bizarres. Mais globalement, c'est pas mal du tout.

Mandrill
18/02/2006, 09h10
J'ai découvert Black Mask avec ce numéro moi... jamais entendu parler avant.

scarletneedle
18/02/2006, 09h18
J'ai découvert Black Mask avec ce numéro moi... jamais entendu parler avant.
Black Mask est un ancie propriétaire d'une société d cosmétiques qui a coulé. Wayne la rachète ce qui ne plaît pas à Sionis (son vrai nom)
Voulant se venger, il se retrouve face à batman (évidence même :p )
seulement sionis a une manie les masques et malheureusement pour lui,lors dun combat, son masque brûla et resta collé à sa peau 8(
depuis il fait partie de la pègre et est complètement barré

Sade Vicious
18/02/2006, 22h30
JLA: le 107 date de décembre 2004. Le JLA Classified de l'écossais, de janvier 2005. Chronologiquement, c'est donc le bébé univers de l'écossais qui fait doublon.
oui mais lequel a été écrit en premier ? 8)
(défenseur de Momo, powaaaaa)

et puis, des bébés univers, on en voit régulièrement dans les comics...

Sade Vicious
18/02/2006, 22h46
d'ailleurs l'un des pts qu'on peut relever : ce cross implique ttes les séries liées à batman sauf Birds of Prey alors que ce cross aura une incidence directe sur la série
la série Gotham Central n'est pas impliquée non plus

Tuco
19/02/2006, 12h11
Lu All Star Batman. Bon je m'attendais pas à un truc pas bon vu le buzz pas fameux dont bénéficie ce comics. Et bien pour ça le fait. Un bon Batman bien taré, des keufs bien ripoux, une Vicky Vale bien bandante, un Alfred bien serviable et un Dick Grayson bien paumé au milieu de tout ça.

Bref J'ai hate de lire la suite, c'est le genre de signe qui ne me fait pas regretter mon achat.

All Star Batman c'est bon mangez-en.

nicoalk13
19/02/2006, 12h59
moi c'est tout l'inverse.... mais les parois de mon estomac sont peut etre trop fragile...

Hob
19/02/2006, 16h25
Pour All Star
Premiere partie , bof bof .. Moi , Vicky , bah bof bof qd mm et puis , il se passe pas grand chose !!
La deuxieme partie , il ne se passe pas grand chose mais les dial , la psychoze de Batman avec son rire de taré et la réaction de Dick , entre incomprehesnion et effroi est vraiment pas mal ...
ça passe bien mieux , je trouve

Par contre , Jim Lee me déçoit bcp .. C bien mais ss plus .. Dommage car en ce moment , il a la chance de bosser avec de tres bons scenaristes et il n'en profite pas alors qu'il est capable de fr bien mieux que ça !!
Mais bon ..
affaire à suivre quoi !!

MaxPharos
20/02/2006, 22h02
oui mais lequel a été écrit en premier ? 8)
(défenseur de Momo, powaaaaa)
Je sais, je sais.
C'était juste que, bon, l'écossais, quoi.

MaxPharos
20/02/2006, 22h10
Oulala lala lala...
Ca fait un bail que je n'avais plus eu autant envie de lire la suite d'une série.
GREEN LANTERN: REBIRTH est absolument terrible. Montée en puissance de l'intrigue, révélations fracassantes, explications si saisissantes qu'on se demande si en effet elles n'étaient pas prévues depuis le début...
JOHNS l'avait démontré sur JSA (avec GOYER), il maîtrise l'histoire du DCU. Là il dépasse la maîtrise, il réécrit le DCU... Parallax, la faiblesse liée au jaune, la chute d'Hal Jordan... C'est tout simplement passionnant.
Je n'ai jamais lu Green Lantern, mais JOHNS et VAN SCIVER ne me donnent qu'une envie: en savoir plus sur Hal JORDAN! Et avoir l'épisode suivant entre les mains!

Fox
24/02/2006, 19h59
c'est ici qu'on parle de WW ?

scarletneedle
25/02/2006, 00h43
oui ici tu peux parler du monster de WW (si c'est bien de cela dont tu parles)

Raoul Duke
25/02/2006, 05h09
Non, il voulait parler de WolksWagen.

scarletneedle
25/02/2006, 09h21
Non, il voulait parler de WolksWagen.
Effectivement il faut préciser :D
Buzz, c'est le forum du peuple :D

Fox
25/02/2006, 10h30
alors concernant la femme du peuple:
Est-ce que quelqu'un pourrait apprendre le français aux gens de Panini ?
Pas des choses compliquées, juste la syntaxe de base, celle que maîtrise des gamins de 8 ans.
On en est même plus à demander des choix pertinents de traductions, juste que ce soit lisible, s'il-vous-plait.

IronKiba
25/02/2006, 11h24
c'est flagrant dans les intégrales X MEN que je lis en ce moment. Et il y a aussi le manque de cohérence avec leurs autres trads. Exple le plus flagrant a mon sens: Moise Magnum dans X men et dans avengers, ils l'appellent Moses Magnum, bref n'ont pas traduit Moise. Faut savoir....
Bref, revenons à nos moutons: Il est sorti le WW BB ?
Et pour ma part, je dis :love: à DC Universe, le mag est équilibré et agréable. Avec Gren Lantern rebirth qui est le Top du Top. Ensuite, j'ai laissé tombé all star BARTBW en V.O au 2, j'ai pas accroché du tout. Le format et la Trad y changent ils qqchose?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
25/02/2006, 14h29
oui,bah les trdas me poussent vers la vo moi perso,parce que,le comble pour moi,hen,gardons les proportions,moi j'ai pas dans les memes priorités que les gens normaux:
Les gosses qui jouent au basket devant chez Cage dans secret war,il leur dit d'arreter de faire des tetes toutes la journée...

Fox
26/02/2006, 09h55
sinon WW c'est très beau, je trouve, moi.

Mandrill
26/02/2006, 15h54
Le pire truc que j'ai lu ce mois ci côté trad' c'est le X-Men HS "Diablo (2)", ça se voit que c'est mal adapté sans même avoir lu la VO : outre certains dialogues abscons (déja que l'histoire est bien tordue, surtout au début) le truc le plus énorme c'est quand Margali parle à Nightmare et l'appelle "Diablo", genre le mec était tellement rôdé à traduire "Nightcrawler" par "Diablo" qu'il a pas fait gaffe (alors que Kurt n'est pas dans cette scène!)
Et là je dis : Panini, embauchez d'autres traducteurs, celui là il fait trop d'heures sup', une erreur aussi énorme c'est forcément du à un manque de sommeil!!!:D

Et en parlant de Nightmare, pourquoi ne pas l'avoir appelé "Cauchemar" en VF? C'est un nom souvent utilisé pour ce perso, ça sonne pas ridicule et dans cette histoire là ça serait justifié vu le jeu de mot qu'il fait sur son nom ( texto en vf: "Les nightmares ne mentent jamais" :pfff: )

Sade Vicious
26/02/2006, 17h55
on a déjà discuté des traductions de Pnini.
ce sont les plus médiocres du marché français (pour les mangas, je ne sais pas, mais pour les comics, oui !)

en plus si vous regardez bien, chaquetraducteur de panini doit bien traduire 7 séries mensuelles minimumu + les différentes publications kiosque.
alors, ça ne doit pas les motiver à plus s'attarder sur chaque phrase !


vaut mieux lire la VO.
déjà on a le texte original, et même si on a jamais continué l'anglais après le collège, on a suffisamment de base, et avec un bon dico on s'en sort très bien !

Fox
26/02/2006, 18h16
mais oui mais oui ami qui ferait bien de faire quelques km vers l'est pour boire de l'alcool
bon on retombe sur la vo gningningnin...
j'en fais de la vo moi mossieur, est-ce que juste ces connards pourrait pas faire un petit effort pour qu'on puisse avoir aussi de la vf qui est moins chère et permet de rattraper parfois certains retards ?

Sade Vicious
26/02/2006, 18h30
mais non mais non en fait, friend je ne vais pas m'emmerder à faire des kilomètres alors que je n'ai qu'à tendre le bras.... (et en plus je suis de l'ouest)
et puis la vf gnagnagna aussi, rare sont les bonnes traductions. il y avait chez semic de bons traducteurs, et les meilleurs trad sont celles de delcourt (pour les comics du moins, après, je ne sais pas...)
moi j'en fais de la vf aussi, mais c'est nul (trop souvent) et tes revendications sont légitimes. so, gneuh ?

Mandrill
27/02/2006, 01h40
Moi je reste à la VF, question de prix et de robustesse du support. Là n'est pas le sujet de toute façonn, trop facile le "z'ont qu'à se mettre à la vo", des tonneaux de lecteurs n'ont pas accès à la vo donc gueuler pour avoir des bonnes trads est plus que légitime.

Ceci dit je suis le premier à râler contre certaines trads de Panono qui sont toutes pourries comme dans mon exemple de Diablo et certaines intégrales, mais la plupart des autres séries sont bien traduites, ou en tout cas à la lecture on a pas l'impression qu'il manque quesque chose.

Mais c'est vrai que je regrette à présent celles de Lug/Semic qui avaient de très bons traducteurs, qui de plus savaient re-écrire des textes et des dialogues pour que ça soit joli et trippant ; c'était de la vraie adaptation là ou Panini se contente trop souvent de traduire... (je suis peut-être pas objectif vu que c'est lié à ma jeunesse, mais quand je compare les textes des Special Strange à ceux des Intégrales XMen y'a pas photo...)

Sade Vicious
27/02/2006, 02h11
Moi je reste à la VF, question de prix et de robustesse du support. Là n'est pas le sujet de toute façonn, trop facile le "z'ont qu'à se mettre à la vo", des tonneaux de lecteurs n'ont pas accès à la vo donc gueuler pour avoir des bonnes trads est plus que légitime.

Ceci dit je suis le premier à râler contre certaines trads de Panono qui sont toutes pourries comme dans mon exemple de Diablo et certaines intégrales, mais la plupart des autres séries sont bien traduites, ou en tout cas à la lecture on a pas l'impression qu'il manque quesque chose.
"trop facile le "z'ont qu'à se mettre à la vo", des tonneaux de lecteurs n'ont pas accès à la vo donc gueuler pour avoir des bonnes trads est plus que légitime."
attend, mais tu crois qu'il y ai combien de comic-shop en bretagne ???
j'habite à lorient, et même dans la centaine de kilomètre aux alentours, il n'y a rien ! même pas de quoi s'acheter des plastic-bags !
et étant donné que je ne peux même pas me permettre d'acheter normalement les nouveautés VO ou VF, je ne vis, point de vue lecture, comme aucun de vous.
alors, c'est bon, arrêtez, merde !
vous ne savez pas par quel moyen les autres gens peuvent lire de comics !



Mais c'est vrai que je regrette à présent celles de Lug/Semic qui avaient de très bons traducteurs, qui de plus savaient re-écrire des textes et des dialogues pour que ça soit joli et trippant ; c'était de la vraie adaptation là ou Panini se contente trop souvent de traduire... (je suis peut-être pas objectif vu que c'est lié à ma jeunesse, mais quand je compare les textes des Special Strange à ceux des Intégrales XMen y'a pas photo...)
non non non, comparé à la VO : si tu es allé au collège et que tu as suivi les cours d'anglais,n il n'y a pas de problème.
donc, compare tes lug, tes panini et tes vo, et tu verras que les trad lug n'étaieznt pas terribles (maios mieux ques les panini)

Mandrill
27/02/2006, 02h22
;) Sorry je disais pas ça pour vexer, le fait est que si je vivais encore à Bourges ça me ferait un belle jambe qu'on me dise "lis de la vo c'est plus mieux".

Et pour les textes de Lug je l'ai avoué, je suis sans doute pas objectif...

Raoul Duke
27/02/2006, 03h50
attend, mais tu crois qu'il y ai combien de comic-shop en bretagne ???

Y en a un à Brest, je crois.
Il me semble que c'est tout pour l'ensemble de la Bretagne

Fox
27/02/2006, 09h44
alors Nantes est pas en Bretagne ?

Tuco
27/02/2006, 10h07
oula malheureux ! tu vas en créér des tonnes de pages de polémiques avec un post comme celui-là.

The Goon
27/02/2006, 10h22
alors Nantes est pas en Bretagne ?


nop,Loire-Atlantique :D

Sade Vicious
27/02/2006, 11h52
alors Nantes est pas en Bretagne ?
???????????????? :D

Raoul Duke
27/02/2006, 16h35
alors Nantes est pas en Bretagne ?

Administrativement, non.

nicoalk13
27/02/2006, 16h47
y'a qua ratacher nantes a la corse....

MaxPharos
27/02/2006, 21h29
Administrativement, non.
Historiquement, oui.

Raoul Duke
28/02/2006, 03h03
Historiquement, oui.


Je m'en fous, je vis dans le présent.

MaxPharos
03/03/2006, 12h16
Mais l'Histoire fait le présent.

gillesC
03/03/2006, 12h29
Hélas, Max a raison.

..y'a qu'à voir l'antisémistisme.. 8)

Bref, enculons la Tradition. 8)

Sade Vicious
04/03/2006, 01h15
Mais l'Histoire fait le présent.
il fait aussi un peu le futur, je crois.

il me semble d'ailleurs que le présent aussi.
mais là, il faudrai que je vérifie.

cytrash
09/03/2006, 10h41
hop ,lu le Monster Wonder Woman
tres bien dans l'ensemble ,Jimenez maitrise tres bien le perso et son histoire ,ses dessins sont excellents même si parfois j'avais du mal à faire la difference en Diana et Hyppolithe :huhu: .
j'ai beaucoup apprecié l'arc avec Batman ,,l'épisode avec Lois etait tres bon lui aussi (je n'avais qu'une envie ,que Diana envoie Lois sur orbite :D)
Seul petit bemol en fait ,ce sont les épisodes faisant partie du cross Our Worlds at War ,ça arrive comme un cheveu dans la soupe ,comme la mort d'Hyppolithe et le special WW Our Worlds at War est assez inégal niveau dessin et a peu d'interet pour ceus qui connaissent les origines de Diana et de sa mère .
A part ça ,je me suis bien régalé et j'espere que ce Monster aura des petits freres :woot:

cyclopebox
09/03/2006, 11h07
C'est clair que ces épisodes de Wonder-Woman, c'est de la balle ! (z'y va)

scarletneedle
09/03/2006, 12h19
Jimenez en grand fan de l'amazone livre un boulot magnifique

Mandrill
09/03/2006, 12h26
J'ai très envie de l'acheter celui là!

C'est pas sorti avec les revues de Mars par contre?

scarletneedle
09/03/2006, 12h32
J'ai très envie de l'acheter celui là!

C'est pas sorti avec les revues de Mars par contre?
en comics-shop, furet (je l'y ai vu), fnac ou autres

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
10/03/2006, 12h52
ah,la fin d'identity crisis,la fete,la tuerie,le joie le bonheur.Tres bon tout ca,surprenant au niveau du denouement.Bien classe.
Et sinon,c'est moi ou le prochain "batman/superman" Coutdown machin coutera 4,80 alors qu'il est sorti a 1 dollar?
Y'a foutage de gueule la,non?
edit:ah,merde,il parait qu on est en Mars :bye:

Ben Wawe
10/03/2006, 17h37
Sans déconner, le Countdown est à 4,80 euros alors que DC l'a vendu 1 dollar ?!8(
J'ai bien fais de le prendre en VO, c'est de l'arnaque là quand même...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
10/03/2006, 18h29
bah c'est ce que la preview indique,moi je sais pas apres.J'aui regardé avec mes yeux (le meilleur moyen que j'ai la maintenant),sur la pochette y a un 4,kekchose alors soit c'est une maquette non definitive,soit ils pissent a la raie des lecteurs VF.Et ca c'est pas beau.
Manesse va le payer sur le forum panono :D

Mycroft
10/03/2006, 19h17
Je l'ai eu gratos en VO ... Merci Album (ah Paris, c'était bien)

christophe
11/03/2006, 00h29
Sans déconner, le Countdown est à 4,80 euros alors que DC l'a vendu 1 dollar ?!8(
J'ai bien fais de le prendre en VO, c'est de l'arnaque là quand même...Tu crois que DC refait l' OP sur tous les pays qui le traduisent ?
Moi pas. :ouf:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/03/2006, 00h43
c'est a dire? Je comprends pas ce que tu dis,j'y connais rien.Tu achetes la licence machin DC,mais apres,tu paies pas en plus chaque magasine,si???

christophe
11/03/2006, 01h10
Ben quand t' achètes une série, tous les épisodes sont au même prix, au moins pour une certaine période qui couvre plusieurs années.
Si DC veut faire une Opération Commerciale en vendant un seul # "à perte" (quoique les pubs US couvrent peut-être les frais d' impression et de distribution), ça n' a aucun rapport avec les autres éditeurs qui le traduisent.

Sade Vicious
11/03/2006, 01h12
et bien, ce n'est pas parceque DC vend un numéro beaucoup moins cher que ses autres titres que les sociétés qui traduisent ses titres devront elles aussi baisser leurs tarifs !


EDIT : christophe a mieux répondu que moi ;)

christophe
11/03/2006, 01h14
Tu achetes la licence machin DC,mais apres,tu paies pas en plus chaque magasine,si???La "licence" c' est juste une "priorité/exclusivité". Evidemment que Panini achète ensuite chaque série...

gillesC
11/03/2006, 10h43
Sans déconner, le Countdown est à 4,80 euros alors que DC l'a vendu 1 dollar ?!8(
J'ai bien fais de le prendre en VO, c'est de l'arnaque là quand même...
En quoi 80 pages pas mauvaises pour 4,80 est une arnaque? ;)

Ben Wawe
11/03/2006, 14h10
En quoi 80 pages pas mauvaises pour 4,80 est une arnaque? ;)

Quand c'est 1 dollar en VO et 4 euros 80 en VF pour la même chose, je trouve que c'est un peu de l'arnaque. Autant je trouve qu'en général, c'est un peu le contraire (si un comics fait 3/4 dollars, on a en VF des magazines de 4 séries environ pour 4.80 euros, c'est avantageux), autant là je trouve ça un peu cher.
Mais je m'en fous, je l'avais pris en VO.:D

gillesC
11/03/2006, 14h33
Donc, si tu penses que c'est de l'arnaque, cela veut donc dire que d'après toi toutes les entreprises qui traduisent le Countdown dans le monde devraient le faire pour l'équivalent d'un dollar.

Il va falloir que tu nous avoues un jour: quelle est ta drogue? :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
11/03/2006, 14h34
ah,moi jusqu'au message de Christophe,je croyais que la licence comportait tout,que t'avais pas besoin de payer en plus chaque série,alors voila.
Ma drogue a moi,c'est l'ignorance.

scarletneedle
11/03/2006, 14h58
Ma drogue a moi,c'est l'ignorance.
Avec un peu de chance, nos dealers se connaissent :D

Pour le prix, semic avait bien sorti son Batman n°1 peu cher pour marquer le début du run de Jim Lee
Panini aurait pu faire la même chose (enfin countdown est tellement bien qu'il vaut largement qu'on l'achète mais je l'ai en vo :siffle: )

cyclopebox
11/03/2006, 15h48
Qu'est-ce que vous préférez ?

Un éditeur qui vous met un prix de lancement de 1 € histoire de bien vous appâter, puis vous enfiler profond trois numéros après en vous faisant bouffer les épisodes dégueulasses dessinés par Mc Daniel ?

Ou bien un éditeur qui ne fasse aucun cadeau sur le prix mais qui s'est fixé un ligne éditoriale stricte et ambitieuse pour implanter DC en France ?


Faites comme vous voulez, moâ j'ai fait mon choix. ;)

Ghis69
11/03/2006, 22h42
ah,moi jusqu'au message de Christophe,je croyais que la licence comportait tout,que t'avais pas besoin de payer en plus chaque série,alors voila.
Ma drogue a moi,c'est l'ignorance.

ça me surprend quand même un peu... à quoi sert d'acquérir la licence si il faut acheter en plus chaque série que l'on veut publier?:nerd: j'aurais pensé aussi que la licence (disons DCU) permettait à Panini de publier toutes les séries qu'elle comprend.

christophe
12/03/2006, 00h14
Mais vous êtes tous fous ! :D
Et ce n' est pas une licence, juste une "priorité". Et ça sert à ce que d' autres ne publient pas de DCU et mettent à mal la cohésion du catalogue de Panini.

cyclopebox
12/03/2006, 09h48
Mais vous êtes tous fous ! :D
Et ce n' est pas une licence, juste une "priorité". Et ça sert à ce que d' autres ne publient pas de DCU et mettent à mal la cohésion du catalogue de Panini.

+1

Ne vous imaginez pas qu'un éditeur puisse filer un chèque à Marvel et DC et publier ensuite toutes les séries qu'ils veulent à leur convenance.

Comme pour la production de DVD, l'éditeur français achète au gentil éditeur américain le matériel nécessaire qui lui permettra de publier chaque série qui va bien; donc pour chaque série, hop, il fat envoyer les sous.

Question con : ils reçoivent des planches numériques maintenant les éditeurs français ?

(je me suis toujours demandé à quoi ressemblait le matériel de base pour produire les comics VF)

christophe
12/03/2006, 14h03
Question con : ils reçoivent des planches numériques maintenant les éditeurs français ?D' après ce que j' ai entendu, ça se fait, mais je ne sais pas dans quelle proportion.
Mais déjà, de + en + de dessinateurs envoient leurs planches par scans en haute définition. Et avec ce qui vient d' arriver récemment à Bryan Hitch (Ultimates # 10 "envolé"...:ouf: ), je pense que ça va se généraliser...