PDA

Voir la version complète : Kingdom Come, Aussi Essentiel Que Watchmen Et Dark Knight ??


doop
25/01/2006, 16h09
Aprés quelque deux semaines sans critiques, et vous allez vite comprendre pourquoi, je me lance dans celle d'un bouquin dont on ne parle pas assez quand on cite les chef d'oeuvre du comics. KINGDOM COME
Commençons par le commencement:

Les auteurs :

Mark Waid est né le 21 Mars à Hueytown (alabama), collectionneur de comics depuis l’enfance (il a acheté son premier BATMAN à 4 ans) ; il commence à faire des articles freelance dans le comic’s buyer guide et autres magazines à l’age de 20 ans. Devenu éditeur chez DC Comics de 1987 à 1989, il a édité la légion des SH , secret origins, doom patrol et quelques one-shots. Co créteur de la ligne ELSEWORDS avec Brian Augustyn , Waid quitte le staff DC en 1989 pour poursuivre une carrière dans les comics en freelance. Il a écrit des histoires pour quasiment tous les éditeurs Marvel (X men, cap américa, ka zar), Archie Comics, Dark Horse et surtout DC, chez qui il a longtemps présidé aux destinées de Wally West, alias Flash, créant toute une mythologie autour de ce super héros (Impulse, qu’il écrira aussi). Possédant une connaissance encyclopédique des comics, il n’est pas rare qu’il reçoive chez lui des coups de téléphones d’éditeurs qui lui demandent des renseignements sur la continuité. Il a aussi la réputation d’avoir un caractère bien trempé, n’hésitant pas à claquer la porte très facilement (Captain América chez Marvel, FF chez Marvel, X men où il n’est resté que deux numéros pour divergences avec les éditeurs et les scénaristes).Il vit avec la scénariste Devin Grayson et a récemment été promu scénariste en chef de l’univers DC (chez qui il est désormais exclusif) avec Grant Morrison, Geoff Johnes entre autres… Après un très long run sur Fantastic Four , Il écrit en ce moment , avec Barry Kitson (son partenaire de dessin de la fameuse série EMPIRE) le titre LEGION OF SUPER HEROES.

Alex Ross est né le 22 Janvier 1970 à Portland (Orégon) ; il réside désormais ans l’Illinois, à Wilmette,après un diplôme de l’AMERICAN ACADEMY OF ART, il collabore en 1993 avec l’éditeur Kurt Busiek sur la mini série MARVELS démontrant un style photographique, ultra réaliste et bourré de références, qui lui vaudra un succès critique et public, puis chez DC avec KINGDOM COME (Mark Waid), il continuera avec UNCLE SAM chez Vertigo avec Steve Darnall (une histoire extrêmement bien dessinée mais particulièrement difficile à comprendre) . En 1998, Dc lui propose de s’occuper des icônes de la firme sous des formats tabloïds (BATMAN, SUPERMAN, WONDER WOMAN, CAPTAIN MARVEL, JLA) avec Paul Dini tandis qu’il chapeaute la trilogie EARTH X, UNIVERSE X et PARADISE X pour Marvel. Son style étant très apprécié, il fait énormément de couvertures chez tous les éditeurs (ASTRO CITY, SUPREME) et coordonne actuellement la mini série JUSTICE avec le même scénariste et le même dessinateur que UNIVERSE X.



Le contexte :
Conçu en 1993 alors qu’il dessinait MARVELS, Alex Ross avait envie de faire participer son père à un projet comics. Essayant de développer une histoire qui justifiait la présence de son père, Ross a eu l’idée d’un monde futuriste dominé par les super héros. Il va donc proposer son idée à son ami JAMES ROBINSON (Starman, Cable, Génération X, JSA) et lui demander de collaborer avec lui. Après le refus de Robinson, Ross va présenter son projet au regretté éditeur de DC ARCHIE GOODWIN ; le projet va alors attirer l’attention de DAN RASPLER qui va alors amener le scénariste MARK WAID. KINGDOM COME va donc voir le jour en 1996.


C'est parti pour les résumés...

http://img35.imageshack.us/img35/2908/akc21ef.jpg
Episode 1 :
Wesley Dodds, à l’article de la mort a des visions d’apocalypse : il s’en confie à son meilleur ami Norman Mc Cay, un pasteur.
http://img40.imageshack.us/img40/4406/akc32ts.jpg

Nous sommes 20 ans dans le futur, et les enfants des super héros ont pris le monde d’assaut, ces derniers ayant proliféré, ne se battent plus pour la bonne cause, mais juste pour l’idée de se battre, inconscients des vies humaines mises en danger par leurs batailles. Norman, qui après la mort de Dodds a les mêmes visions de fin du monde que lui, reçoit la visite du spectre, qui lui dit qu’ARMAGGEDON approche et qu’il a besoin de lui pour le guider, lui faire comprendre qui sont ceux qui ont engendré cette apocalypse afin de mieux les punir.
Ils arrivent dans une ferme, où un SUPERMAN vieilli répare un tracteur ; on apprend aussi qu’il a quitté Métropolis depuis très longtemps. Clark reçoit alors la visite de WONDER WOMAN, qui lui demande de sortir de sa forteresse de solitude dans laquelle il s’est enfermé (la ferme est en fait située sous un dôme infranchissable).
http://img7.imageshack.us/img7/7664/akc44wj.jpg
:love: :love: :love: :love:
Des écrans de la forteresse, Clark et Diana assistent à la destruction totale d’une partie du Kansas et de ses états frontaliers, en effet, lors d’une bataille entre le parasite et des super héros dirigés par le monstrueux MAGOG, une catastrophe atomique s’est déclanchée (captain atom a été coupé en deux, avec pour résultat une contamination nucléaire à des kilomètres à la ronde).
http://img11.imageshack.us/img11/599/akc50vq.jpg

Diana demande de l’aide à Clark, qui doit revenir afin de montrer l’exemple à tous ces héros sans morale, évidemment, Clark refuse. Le spectre et Norman font alors le tour des anciens héros, KEYSTONE CITY où se trouve le Flash, et qui a fait de cette ville une utopie, se chargeant de tous les problèmes à la vitesse de la lumière ; HAWKMAN, devenu un éco-terroriste dans les forêts du Nord Ouest , une cité d’émeraude en orbite autour de la Terre où réside GREEN LANTERN et GOTHAM CITY, où des robots dirigés par BATMAN font régner l’ordre.
http://img9.imageshack.us/img9/6499/akc107su.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/2254/akc116ko.jpghttp://img12.imageshack.us/img12/8175/akc123ec.jpg

Ils se retrouvent ensuite à METROPOLIS où une bataille méta-humaine fait rage. Alors qu’un téléphérique bondé de monde menace de s’écraser, SUPERMAN arrive et sauve les pauvres gens. L’espoir renaît mais à quel prix ?
http://img14.imageshack.us/img14/9994/akc136bh.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/2778/akc60yy.jpg

Petites remarques :
Alors évidemment, je ne peux pas mettre toutes les références que fout Alex Ross dans ses dessins, car j’y passerai la journée, mais on peut remarquer quelques trucs sympas :

Grosses références à WATCHMEN (il s’est même dit que le scénar de KC était pompé d’une idée de Moore, d’un script qu’il avait fait avant de partir de chez DC, mais après explication, il semblerait simplement que Ross et Moore ont eu la même idée de super héros 20 ans dans le futur. Vous remarquerez ici le livre d’Hollis Mason « under the hood » à noter que sur le panel juste avant on peut lire WHO WATCHES THE WATCHMEN sur le mur.
http://img16.imageshack.us/img16/2317/akc71kq.jpg

Tiens, c’est KRYPTO et toute la super ménagerie dans la ferme de Clark
http://img35.imageshack.us/img35/5777/akc84nz.jpg

Dans le genre j’ai une tête pour faire de la BD, voici encore Jill Thompson, qui après s’être fait croquer par CRAIG RUSSEL dans un LEGENDS OTDK et s’être auto croquée dans SANDMAN et SCARY GODMOTHER, prend ici la place de la fille du joker…
http://img4.imageshack.us/img4/4535/akc93jc.jpg

Bon sinon, il est bien évident que Norman Mc Kay a les traits du père d’Alex Ross, l’idée de base étant de dessiner son père dans un comics.


Deuxième partie :
http://img29.imageshack.us/img29/9069/akc146wa.jpg
Lors d’une bagarre entre métahumains, un groupe composé d’anciens héros dirigés par superman intervient et met tout le monde d’accord. A l’issue de ce combat, superman et ses amis font une déclaration, ils sont venus guider les nouveaux héros et leur apprendre les vraies valeurs, causant évidemment un certain émoi chez les politiques.
http://img75.imageshack.us/img75/2503/akc154vm.jpg

The ray, Wonder Woman, Hawkman, Superman, Grren Lantern, Flash, Power Girl, accompagnés par Robin.

http://img301.imageshack.us/img301/8781/akc189br.jpg

Superman va alors demander de l’aide à Bruce Wayne, réfugié au fond de sa batcave, qui l’envoie balader, ne voulant pas faire partie d’un « nouveau régime totalitaire » et ajoutant qu’il doit avant tout s’occuper de Gotham avec ses acolytes. Bon, il a aussi un plan de réserve…

http://img79.imageshack.us/img79/8497/akc165dz.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/1461/akc174ix.jpg
On reconnaît ici BATMAN, TED KORD (Blue Beetle), DINAH LANCE (Black Canary) et OLIVER QUEEN (Green Arrow), les guerriers urbains.

Le groupe de superman commence donc à imposer sa loi aux autres métas humains, signant des traités de paix et les intégrant à leur groupe, faisant régner leur point de vue par la force si nécessaire.
Pendant ce temps, un autre groupe, composé de plusieurs vilains, ( Kobra, le fils de RAS AL GHUL, Selina Kyle, le Riddler, Vandal Savage et Luthor) se réunit et commence à armer des méta humains afin de « libérer l’humanité ». Luthor rassure tout le monde, il ne craint pas Superman car il a un atout de poids, il contrôle CAPTAIN MARVEL…
http://img7.imageshack.us/img7/3374/akc193aj.jpg

Tous les métas humains recrutés par Superman se retrouvent dans la citadelle d’émeraude de Green Lantern, en orbite autour de la Terre, et comme beaucoup de méta humains refusent de se soumettre, il faut trouver une solution. Sup et WW ont l’idée de les faire enfermer sous l’eau, dans une colonie pénitentiaire, mais Aquaman, le roi des mers, refuse. C’est à ce moment là qu’on apprend à SUPERMAN que l’on a retrouvé la trace de MAGOG, ce personnage qui semble tellement traumatiser Clark. On va apprendre son histoire : en fait, le joker avait quelques années plus tôt empoisonné le DAILY PLANET, tuant tous les journalistes à l’intérieur dont LOIS. MAGOG intervient et tue donc le joker sous les yeux de Superman… Apprenant l’acquittement de MAGOG, c’est un superman dégoûté qui quitte METROPOLIS et le monde, se renfermant dans sa forteresse de solitude.
http://img8.imageshack.us/img8/1347/akc203se.jpg

Magog est rapidement vaincu et Superman décide donc de placer tous les renégats dans une prison construite par MISTER MIRACLE, le GULAG tandis que Luthor conclut une alliance avec Bruce Wayne pour mettre fin à la suprématie de Superman.
http://img10.imageshack.us/img10/6613/akc218dg.jpg
http://img482.imageshack.us/img482/7287/akc255zx.jpg


Petite remarques :
Pendant la conférence de presse des héros, on peut remarquer parmi les journalistes PHIL SHELDON, celui de MARVELS.

La vache, ils ont pris cher, BRAINIAC et LOBO.
http://img34.imageshack.us/img34/6162/akc230sa.jpg

Regardez, il y a plein de monde dans ce bar : Des tonnes de héros en imperméable, dont RORSCHACH, SWAMP THING, THE QUESTION et même SHERLOCK HOLMES…
http://img17.imageshack.us/img17/444/akc225dw.jpg


Troisième partie :
http://img460.imageshack.us/img460/1808/akc249sy.jpg
C’est dans les terres désertes du Kansas que se dresse le GOULAG, où sont emprisonnés tous les rebelles, surveilles étroitement par MISTER MIRACLE. On apprend aussi comment Luthor contrôle CAPTAIN MARVEL, c’est grâce à SIVANA, une sorte de petit ver télépathique coincé dans le cerveau de BILLY. Mais Batman a tout compris, il a lui aussi formé une équipe de méta humains et s’empresse de jouer un vilain tour à LUTHOR, redonnant ainsi à BILLY le contrôle de ses pensées, sauf que celui-ci s’échappe, complètement désorienté par le lavage de cerveau que lui a fait subir LUTHOR qui l’a conditionné pour penser que les super héros sont le mal incarné.
http://img25.imageshack.us/img25/655/akc260sq.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/4140/akc288yj.jpg

Luthor est out…
Pendant ce temps, Norman décide de prévenir Superman dans son satellite qu’il est en train de déclancher l’ARMAGGEDDON. Ils décident d’y réfléchir…
Sauf que les prisonniers se sont évadés du GOULAG. Superman n’a pas d’autre choix que de demander son aide à Bruce
http://img460.imageshack.us/img460/6104/akc276iw.jpg
http://img464.imageshack.us/img464/7007/akc292rk.jpg
Au moment où Sup arrive au GOULAG pour aider les autres, CAPTAIN MARVEL débarque, et il est pas content….
http://img24.imageshack.us/img24/4317/akc317hr.jpg
Peut être la meilleure page de tout le bouquin...

Petites remarques :
Regardez, parmi les héros qui débarquent au GOULAG, il y a des héros MARVEl, CAP AMERICA, SPIDERMAN et THOR…Y’en a même un qui ressemble à Mr MAJESTIC, mais je suis pas sûr.
http://img71.imageshack.us/img71/4739/akc307qn.jpg

Partie 4 :
http://img455.imageshack.us/img455/4762/akc327sw.jpg

Grosse grosse baston…..
Au vu des évènements, le secrétaire général des nations unies décide de renvoyer une bombe atomique à l’endroit du GOULAG pour éradiquer tout ça…
http://img519.imageshack.us/img519/2500/akc331zn.jpg
Sauf que Batman arrive avec son équipe en renfort pour mettre fin à la rébellion, ce qui n’empêche pas les bombardiers de l’ONU d’arriver…
http://img293.imageshack.us/img293/3433/akc348mw.jpg
C’est l’heure du jugement, et c’est à Norman de décider : le spectre doit-il arrêter la bombe et laisser une situation potentiellement dangereuse pour l’humanité continuer, où doit-il laisser la bombe tomber, tuant tout le monde et laissant une chance aux humains de survivre. Norman refuse, mais c’est en fait Billy Batson, qui reprend ses esprits, qui va sauver pas mal de gens en s’interposant, un peu trop tard…
http://img352.imageshack.us/img352/7730/akc351kh.jpg
Plein de méta humains sont donc calcinés, il n’en reste plus beaucoup mais l’intervention de MARVEl a réussi à sauver quelques vies. C’est un Superman vivant mais tout fou qui va débarquer à l’ONU pour tout casser, mais ce dernier sera finalement raisonné par Norman. Les héros survivants vont donc résoudre les problèmes avec les humains plutôt que résoudre les problèmes des humains tout seuls. ; ils n’imposeront plus leurs vues aux autres, mais travailleront en collaboration avec eux, se rappelant le sacrifice de CAPTAIN MARVEL.
http://img27.imageshack.us/img27/4821/akc364tx.jpg



UN AN PLUS TARD….
Diana, Bruce et Clark se retrouvent à un bar, le planet Krypton . Là, Bruce et Clark vont enfin se réconcilier et on apprend que Diana est enceinte de Superman…
http://img491.imageshack.us/img491/9991/akc375gl.jpg
Un joli calinou....

Petites remarques :
Eh regardez, c’est le chef adjoint Skinner, des X Files qui est devenu secrétaires de l’ONU.
Derrière les héros, dans l’avant dernier scan, Ross a dessiné les créateurs des héros, SIEGEL, SHUSTER, MOUTON MARSTON, KANE, chacun derrière le personnage qu’il a crée.

Mon avis :
KINGDOM COME est un des must du COMICS et ce pour différentes raisons :
- Les thèmes qu’il aborde, à savoir que faire lorsqu’on a des superpouvoirs ? Les références à WATCHMEN (avec des personnages en fond) et au DARK KNIGHT (ne retrouve t’on pas dans l’équipe de BATMAN, Oliver Queen, comme dans le premier opus de Miller ?) sont totalement assumées ; mais plutôt que de le jouer sur le thème Psychologie glauque, Waid et Ross se placent dans la peau de FANBOYS, racontant une histoire où tout est joué sans grandes fioritures, alternant des références à des personnages obscurs de l’univers DC page après page, sans perdre le fil de leur histoire. C’est un peu un DC UNIVERSE : THE END ; ils ont fait le tour de tout ce que les héros pouvaient faire, notamment le comportement fascisant de vouloir faire le bien à tout prix et cette dualité entre l’envie d’aider les autres mais le besoin de leur être supérieur pour pouvoir le faire. Plus j’y pense, et plus ça ressemble à DARK KNIGHT et WATCHMEN. L’avantage, c’est vraiment que ROSS et WAID utilisent es véritables personnages DC, plutôt que de recréations à partir de persos déjà existant, comme dans Watchmen, ce qui rend la tâche plus ardue à mon sens, car on ne peut pas tant modifier que ça le caractère des héros qui existent déjà. Ici il n’y a pas de réponses entre le communisme (le GOULAG) et l’état policier (BATMAN) ; le conflit étant aussi psychologique que physique, et certainement pas comme on pourrait s’y attendre entre les jeunes et les vieux, mais entre les vieux eux même et leur divergences d’opinions sur le monde. Marvel y avait déjà pensé avec MARK GRUENWALD et son SUPREME SQUADRON, mais n’avait pas pu aller aussi loin. Ici c’est une parfaite synthèse, qui ne trouvera pas vraiment de réponses, d’ailleurs, peut-on vraiment en donner une ? Les deux artistes nous renvoient donc dans les cordes avec ce personnage totalement humain (Norman) qui sert de vision neutre et qui conduira néanmoins tout le monde sur la voie de la sagesse. C’est finalement l’humain qui détient la réponse. On notera aussi que ce problème de : »que faire avec mes superpouvoirs » est un thème récurrent dans l’œuvre de Ross, qui le réutilisera avec Paul Dini dans le one-shot SUPERMAN PEACE ON EARTH.. C’est donc beaucoup moins ironique ou cynique que du MILLER ou du MOORE, mais le message est le même.
On a beaucoup fait remarquer que l’un des thèmes de cette œuvre était aussi de se moquer ouvertement de la mode « grim and Gritty » de l’époque qui consistait à rendre les super héros de plus en plus violents et amoraux (c’est bizarrement la faute de MOORE et MILLER avec WATCHMEN et DARK KNIGHT, alors qu’ils voulaient justement faire le contraire,comme le démontrent d’ailleurs des séries comme 1962 ou SUPREME), et KINGDOM COME serait une sorte de retour aux super héros sans peurs et sans reproches et au caractère iconique de ces personnages (thème que MARK WAID va remettre en place depuis sa nomination comme chef de la continuité chez DC avec d’autres scénaristes et qu’on peut retrouver dans pas mal de ses œuvres, ne parlons même pas de ROSS qui ne vit quasiment que pour ça). Remarquez d’ailleurs à quel point MAGOG ressemble à CABLE. Les deux auteurs n’accréditent pourtant pas cette thèse, ROSS disant dans une interview que le message qu’ils voulaient communiquer était surtout celui de la prolifération des super héros et des franchises dans le monde du comics, et que si IMAGE leur paraissait à l’époque être une concentration de ces problèmes, il n’était nullement leur intention de discréditer leur travail. A voir….

Le deuxième point fort, ce sont avant tout les dessins d’ALEX ROSS, devenu une méga star depuis. Il faut dire qu’à cette époque (les années 90) le travail de ROSS était véritablement quelque chose de novateur, et sa manière de peindre des détails d’abord référencés sous forme de photos a déteint sur pas mal de dessinateurs d’aujourd’hui (Harris sur EX MACHINA, Land sur ULTIMATE FF, etc…….) Vraiment une manière de rendre réels tous ces personnages de papiers , et qui rend beaucoup mieux sur KINGDOM COME que sur MARVELS à mon avis, et je vais expliquer pourquoi. Ross utilisant à la base des photos, il est beaucoup plus difficile de rendre des personnages comme SPIDERMAN (très fluide) où MISTER FANTASTIC par exemple sur le papier que par exemple SUPERMAN , BATMAN ou WW qui ont cette sorte d’aura iconique (qui est mise en valeur par les poses des personnages) qui est véritablement le point fort du dessinateur. Il peut dessiner un personnage plus vieux, très musclé et le rendre beau, c’est à mon avis plus dur pour lui de rendre bien un PETER PAKER jeune et agile. Pour moi, c’est le meilleur travail de ROSS et de loin.
On retiendra aussi sa facilité à créer des univers très détaillés et très denses en personnages, comme il le fera plus tard pour UNIVERSE X.
C’est d’ailleurs un des petits soucis de cette œuvre ; tous les personnages secondaires sont assez peu utilisés, l’action se concentrant sur la trinité BAT/SUP/WW, et c’est un peu dommage de devoir lire les notes à la fin du bouquin nous disant que par exemple cette superbe rouquine aux yeux verts est la fille de Dick et de Koriand’r. C’est une valeur ajoutée soit, mais peut-être aurai-il fallu que ce soit plus long.
Alors bien sûr, peut-être le travail de ROSS est-il un peu trop statique dans la gestion de ses combats, qui sont certainement un peu trop fouillis parfois, mais c’est le prix à payer quand on se base sur des photos, mais là, je fais vraiment la fine bouche parce que à l’époque, c’était totalement novateur et intéressant ; un petit moins dans un océan de plus.
On parlera aussi des multiples références à l’univers DC et autres qui font de cette œuvre un parfait bouquin pour les Geeks, mais qui rique d’être difficile d’accès pour les gens n’ayant aucune référence sur l’univers DC.
En bref, une BD essentielle… Courez-y

BON, EST CE QUE CA A INFLUENCE LE DC UNIVERSE ?
Je veux mon neveu !
A l’origine, cette histoire n’était qu’un elseworlds, c'est-à-dire une histoire totalement hors continuité, mais le succès aidant, on a commencé à retrouver des bouts de KINGDOM COME un peu partout dans le vrai UNIVERS DC, les références aux méta huamins devenant constantes ; Symbole noir du sigle de Superman pendant WORLD AT WAR, attirance entre SUP et WW (OK, ça existait déjà, mais ça l’a remis au goût du jour). D’ailleurs, pour ceux qui lisent le mag SUPERMAN, dans le run d’AUSTEN il y a le personnage de GOG, qui n’st autre qu’un dérivé de MAGOG dans la suite à KINGDOM COME, intitulée KINGDOM et totalement oubliable, sauf qu’elle introduira le concept de l’HYPERTIME et des terres parallèles alors que cela avait été annihilé par la mini série CRISIS ON INFINITE EARTH dix ans plus tôt. C’est d’ailleurs cette série qui créera quelques tensions entre WAID et ROSS, ce dernier s’étant retiré du projet THE KINGDOM pour différences artistique.



BONUS BONUS BONUS…….

Une blague qu’Alex Ross a voulu faire à John Byrne qui s’occupait alors des séries Superman et qui voyait d’un très mauvais œil la relation entre Diana et Clark. Ross a laissé ce dessin négligemment traîner pour que Byrne le trouve, mais la farce n’a pas marché, puisque Byrne a tout de suite appelé Waid, qui n’étant pas au courant de la supercherie, lui a dit la vérité… Je précise que l’appendice ONE YEAR LATER, où l’on apprend que Diana est enceinte n’est sortie que bien plus tard pour l’édition DELUXE .
http://img373.imageshack.us/img373/8558/akc383pn.jpg

THE KINGDOM par Alex Ross aurait été plutôt un prequel qu’un sequel, cela aurait du même être une ongoing racontant comment on été passé de l’univers DC normal à celui de KINGDOM COME, et qui aurait du être scénarisée par Waid et dessinée par GENE HA..



Voilà, en espérant que ca vous a plu autant qu'a moi....

scarletneedle
25/01/2006, 16h12
c'est pas que ça t'a plu apparemment, t'as dû adorer pour pondre une critique longue comme le bras de plastic man
en tout cas moi Kingdom come :woot: :love: :love:

Mycroft
25/01/2006, 16h35
Sivana est le nom du savant fou ennemi traditionnel de Captain Marvel, pas des petites vers, qui doivent être son invention.

Il me semble que Ibn Al je sais plus trop quoi est le petit fils de Ra's Al Guhl. Il est censé être le fils de Talia et Batman, il me semble .... Mais je n'ai pas lu Son of The Bat, pas plus que le Elseworlds qui l'a inspiré.

Voir l'article Wikipedia (anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Come_%28comic%29

Sinon, beau boulot Doop !

Ben Wawe
25/01/2006, 16h46
impressionnant !8(
un très, très beau dossier qui remet bien au goût du jour une des plus belles oeuvres "fanboyiques" des comics, et des comics tout entier bien sûr. j'aime beaucoup Kingdom Come aussi, et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que Ross délivre ici un meilleur travail que sur Marvels : il y a clairement un monde entre son art sur les deux oeuvres majeures qu'il a faites pour DC et Marvel.

Il me semble que Ibn Al je sais plus trop quoi est le petit fils de Ra's Al Guhl. Il est censé être le fils de Talia et Batman, il me semble .... Mais je n'ai pas lu Son of The Bat, pas plus que le Elseworlds qui l'a inspiré.

je crois pas, étant donné que Bruce en parle à la fin comme une sorte d'étranger, et qu'il voit d'un assez mauvais oeil le fait que la fille de Dick devienne sa compagne.

Mycroft
25/01/2006, 16h51
Sauf si Batman ne sait pas qu'il a un fils ... :p

Ben Wawe
25/01/2006, 17h08
:pfff: oh ben si on commence comme ça...:D

Hob
25/01/2006, 17h29
"Batman.... Je suis ton fils" mouhahahahahahaha

En tout cas , tres chouette critique ..

Paulie Walnuts
25/01/2006, 17h34
non.

nonononononononononononononon. non.

cytrash
25/01/2006, 17h45
un tres bon moment de lecture pour moi ,j'ai vraiment adoré et Ross etait au sommet de son art ... tout était parfait ou presque .

excellente critique mon cher Doop ,vraiment passionnée et passionnante .

KING MOB
25/01/2006, 17h47
non.

nonononononononononononononon. non.
Le terriiiiiiible Paulie se reveille de son sommeil millénaire,ouvre un oeuil, borboritimise une vague réponse faite de syllabe inarticulées et se rendort




Et donc tu voulais dire quoi exactement Paulie?:D

cytrash
25/01/2006, 17h49
Peut etre qu' il répondait à la question .

Hob
25/01/2006, 17h50
non , vous suivez pas , il ne veut pas etre le fils de Batman!!!

ça se comprend en mm tps :oups:

John Keats
25/01/2006, 18h02
oui il devait répondre à la question du titre par la négative, je fais de même, malgré l'excellence de la chose faut pas pousser mémé dans les orties.

Cseigneur1
25/01/2006, 18h12
pareillement. Jusqu'a maintenant, tout ce que j'ai lu de Waid m'a bien plus et Ross est loin d'etre un manchot, mais bon, pour moi le futur de batman, c'est celui de batman beyond alors la lecture du kingdom come m'a un peu déconcerté.

Paulie Walnuts
25/01/2006, 18h12
non au titre, non au fait même de mettre sur le même plan Watchmen et DKR, non au "on ne parle pas assez de KC" (car par rapport à ce que ça vaut, on en parle beaucoup, beaucoup trop de cette soupe indigeste, cretine, pompeuse, evidente, voleuse et pretentieuse) et non à toute forme de qualité énoncé par doop dont pourtant j'ai oui dire qu'il foutait le feu sur le dancefloor.

(et en dehors de ça, je ne deteste ni Waid ni Ross, hein, ils ont chacun des qualités et tout et même les bouts de the kingdom que j'ai lu sont pas tous tout pourri. ça, si)

doop
25/01/2006, 18h33
Quand même, ca a eu le mérite de faire venir du monde chez DC...en terme de lectorat...
Moi j'ai vraiment trouvé ca sympa....Le titre c'était aussi pour faire réagir, mais pour moi, ca reste une BD à mettre tout devant...

Ben Wawe
25/01/2006, 18h44
c'est vrai que Kingdom Come n'est pas aussi "bon" que DK ou que Watchmen, mais ça reste quand même une très, très belle oeuvre du point de vue scénaristique et artistique : un Waid en forme qui a comprit beaucoup de choses aux trois persos principaux de DC, et un Ross qui a fait son plus beau travail.
mais ce n'est pas du tout le même genre que Watchmen ou DK, c'est plus "fanboyique" je pense.

Niglo
25/01/2006, 18h50
Je n'ai pas relu depuis sa sortie, ni vraiment eu envie de relire, je ne sais pas trop pourquoi, alors que j'avais aimé. Un peu comme Marvels d'ailleurs (que j'ai moins aimé, et lu sur le tard). J'en conclus que ça doit être la faute à Ross en grande partie :oups:

Ceci dit, bel article :clap:

mr nix
25/01/2006, 19h06
Autant je m'etais un peut fait chier la premiere fois, malgre le jouissif cote "cherchez Waldo" et quand meme une grande classe technique, autant a la relecture recente ca m'a fait marrer de voir a quel point point Ross a une approche cucul-preachy-reactionnaire que je n'avions point notee avant et qui n'a fait qu'empirer depuis.

John Keats
25/01/2006, 19h16
ben le coté que tu décris est contenu à mort dans son dessin à la rockwell, ce coté icone américaine du bon vieux temps good ol'days. et puis merde superman avec un ponytail c'était ridicule ça (allez raillez moi! désolé y avait pas de femme à poil donc fallait que je trouve quelque chose à dire).

cyclopebox
25/01/2006, 19h18
En tant que fan devant l'éternel des comics old-school pré annéees 80, la lecture de Kingdom Come fut pour moi une très agréable surprise.

L'un des albums que je garde très précieusement, au même titre qu'un Dieu Crée l'Homme Détruit ou Watchmen.

anteus
25/01/2006, 23h20
doop ma tué!! je comptais faire une critique sur kingdome come ces jours ci! salaud! :huhu:

Preacher 59
25/01/2006, 23h54
Dans la phrase du Thread y manquait ...Give me Liberty chef d'oeuvre sous et mésestimé du grand public comicvore.

Mandrill
26/01/2006, 02h50
Excellent Doop!:flex:

http://img15.imageshack.us/img15/2778/akc60yy.jpg
Sur ce dessin on peut voir Björk en bas à gauche, je crois avoir lu que Ross était fan.
On la voit aussi sur la 7è page, quand Norman se promène dans la rue, il y a des affiches de l'islandaise sur un mur (la pochette de l'album "Debut")

Samo
26/01/2006, 08h07
Jolie critique, j'ai jamais eu le courage d'explorer les planches de Ross pour en extraire les clins d'oeil.

Quoiqu'il en soit, Kingdom Come est une de mes saga preferées, je la trouve tres "puissante" -tres fanboy certes, mais puissante-.

Apres bon, oui, elle n'a pas l'envergure de Watchmen, c'est sur, ce qui ne l'empeche pas d'etre sympa a lire, sur un registre totalement different.

Deroxat (Expert en Potins)
26/01/2006, 13h12
tiens personne n'a evoque les persos qui baisent dans la boite de nuit?

Samo
26/01/2006, 13h25
Un scan ? :oups:

Deroxat (Expert en Potins)
26/01/2006, 13h49
desole pas de scanner, mais de toute facon c'est tout petit (et je ne parle pas de la taille des seks des gens)

vicenzo
26/01/2006, 14h29
Très bonne critique et bravo pour l'effort Doop.

Sinon, une fois n'est pas coutume, je rejoins Paulie pour répondre (avec force) négativement à la question posée dans le titre.
Pour moi, ni les trouvailles graphiques de Miller et encore moins la puissance narrative/graphique des Watchmen n'est présente dans The Kingdom...

Et si je te rejoins Doop dans ton admiration des planches de Ross (j'ai passé ce cap, mais à l'époque j'étais époustouflé), je ne suis pas trop d'accord pour qualifier DK ou watchmen de 'cynique' ou d'ironique'... C'est tellement plus que ça...

Et on sent bien cette vision 'Ross-ienne' de mettre en avant une vision 'christique' des super héros et de l'humanité en général (l'homme est bon par nature, il ne faut pas céder au Mal, certains superhéros sont bons par nature, l'amour et la raison triompheront, etc...), vision encore plus flagrante avec Uncle Sam que j'ai fini avec un goût bizarre dans la bouche...

Watchmen et même DK, c'est un peu plus que ça. quand même...

Evo
26/01/2006, 14h50
Très bon sujet, très bonne critique.
Sur la première ou seconde case, celle des hommes en imper. je crois que ce n'est pas Sherlock Holmes mais The Shadow (mais je peux me tromper)
en tout cas très bien.

Régulator
26/01/2006, 16h22
Je crois que c'est Holmes:un chapeau pareil!

Ben Wawe
26/01/2006, 16h37
The Shadow est bien là, derrière Holmes et The Question. ;)

Régulator
26/01/2006, 16h40
Oki!

KING MOB
26/01/2006, 16h41
Très bon sujet, très bonne critique.
Sur la première ou seconde case, celle des hommes en imper. je crois que ce n'est pas Sherlock Holmes mais The Shadow (mais je peux me tromper)
en tout cas très bien.
Fait pas attention au carrés rouge. Holmes est a gauche du Shadow en fait

Régulator
26/01/2006, 16h42
En effet,c'est lui!
Je l'avais po reconnu!
Pouvez me cogner!

Ben Wawe
26/01/2006, 16h43
Fait pas attention au carrés rouge. Holmes est a gauche du Shadow en fait

heureusement que je l'ai mis un message au-dessus du tien...:siffle: :D

Paulie Walnuts
26/01/2006, 18h57
Dans la phrase du Thread y manquait ...Give me Liberty chef d'oeuvre sous et mésestimé du grand public comicvore.


t'as vu doop ce que tu fais avec tes comparaisons à la con? après n'importe qui se croit autorisé à dire n'importe quoi.

KING MOB
26/01/2006, 19h04
Et c'est quoi : "Give me Liberty"? (rien que le titre me fait flipper:ouf: )

gillesC
26/01/2006, 19h05
Eh ben, un peu pareil, bravo pour l'effort, mais hélas, trois fois hélas, il y a la même différence de classe entre Kingdom et Dark knight qu'entre DK et Watchmen. ;)

Donc, je mets 12/20 à cette dissertation qui défend avec énergie un point de vue indéfendable. :D

Paulie Walnuts
26/01/2006, 19h10
Et c'est quoi : "Give me Liberty"? (rien que le titre me fait flipper:ouf: )


le premier des amusantes aventures de Martha Washington, chose étrange mi-guignolesque, mi-pretentieuse, un des gros casseur de mythe vu que c'était "le scenariste de DKR, le dessinateur de Watchmen", juste après les deux claques, et que c'était en fait tout bidon (enfin, c'est amusant à lire et tout, hein, plus que The Goddamn Batman & Robin the boy retard #3, moins que le #2, pour rester dans le genre)

KING MOB
26/01/2006, 19h12
Ha oui ça
Et qu'est ce que ça vient foutre dans cette conversation?

Preacher 59
26/01/2006, 20h16
t'as vu doop ce que tu fais avec tes comparaisons à la con? après n'importe qui se croit autorisé à dire n'importe quoi.

Au moins je dis quelque chose plutôt que de déverser ma haine ou rancune sur quelqu'un,bref encore plus Stoopid que prévu.

KING MOB
26/01/2006, 20h24
Au moins je dis quelque chose
Tu sais qu'il y a des moment ou il faut mieu rien dire tu sais. Parceque bon "Give me Liberty", c'est quand même une daube trés surestimé a cause de ses auteurs:ouf:

Preacher 59
26/01/2006, 20h27
Ben voyons et tu vas me dire que DK2 est un chef d'oeuvre et que c'est supérieur à "Liberty".

Preacher 59
26/01/2006, 20h33
Au moins cette série aura eu le mérite de critiquer la société américaine et ses travers fascisants.
Et surtout de renvoyer l'image d'elle même que l'amérique a de nos jours.
On peut voir cela presque comme un récit d'anticipation.
Mais bon les goûts et les couleurs...

Preacher 59
26/01/2006, 20h39
Et tu sais puisque tu me tutuois je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui avait encore une tétine dans la bouche lorsque j'ouvrais mon premier comic book.:bye:

mr nix
26/01/2006, 20h44
Donc comme je suis plus vieux que toi et que j'ai lu mon premier comic vo en '80 et mon premier vf dans les '60s, j'ai le droit de te dire qu'effectivement Martha Washington c'est quand meme pas le plus genial boulot de Miller et Gibbons, comme si le bon gout et l'intelligence avaient quoi que ce soit a voir avec l'age, et du coup tu te mets au garde a vous et tu dis chef oui chef? Ou alors la logique marche que pour toi?

ah ouais oups excuse je mets le smiley sinon on va croire que je suis serieux::D

Cseigneur1
26/01/2006, 20h49
c'est encore un concours de bites?

Paulie Walnuts
26/01/2006, 20h51
ouais, l'age c'est important mais c'est pas le critère le plus important, le plus important c'est qui c'est qu'il a plus de comics dans sa librairie, ça ça donne raison dans tous les débats. c'est prouvé.

Preacher 59
26/01/2006, 20h52
D'accord d'accord,mais oser dire que c'est je cite "une daube surestimé" faut pas charier tout de même,pour DK2 je veux bien.:pfff:

Au fait t'es si "vieux" que ça?!!!8) :siffle:

Ps:moi aussi j'ai lu mon premier comic vo en '80:D :D :D :D (fin '80:oups: )

Paulie Walnuts
26/01/2006, 20h54
Au moins cette série aura eu le mérite de critiquer la société américaine et ses travers fascisants.
Et surtout de renvoyer l'image d'elle même que l'amérique a de nos jours.


Martha Washington est une bouffonade sympathique qui se veut drole mais pour voir de la justesse ou une quelconque forme d'intelligence dans l'aspect "social et politique" de ce comicbook, il faut avoir le niveau de reflexion politique d'un adolescent (justement, et d'un adolescent qui connait rien à la politique et qui n'a pas lu grand chose).

mr nix
26/01/2006, 20h56
Ben ouai, parce que "daube surestimee", en fait c'est redondant de dire ca, quoi...

Je dis ca, je suis vieux, hein, faut m'excuser;)

Preacher 59
26/01/2006, 20h59
"il faut avoir le niveau de reflexion politique d'un adolescent (justement, et d'un adolescent qui connait rien à la politique et qui n'a pas lu grand chose)" .........;et ce fut ton cas ???:D :D :D :D :D :D

Preacher 59
26/01/2006, 21h00
Excusez moi je vous quitte Arte m'attend.

mr nix
26/01/2006, 21h01
Donc en fait si on s'y connait bien en politique c'est mieux que d'etre vieux et d'avoir une grosse bibliotheque de comics? Je comprend plus rien a ce trid.

Mycroft
26/01/2006, 21h23
t'as vu doop ce que tu fais avec tes comparaisons à la con? après n'importe qui se croit autorisé à dire n'importe quoi.

Il y a trop de gens qui confondent comparer et assimiler ....

Je peut comparer X-Men à Planetary et Marvel à Dupuis si je veut ....

KING MOB
26/01/2006, 21h38
Tout a fait.
Mais la la question, c'était de savoir si Kingdom Come était aussi essentiel que Watchmen ou Dark Knight (qui sont tout deux essentiel bien que différent).
Alors Kingdom Come est essez essentiel, mais le Give me LIberty n'est Essentiel que pour les complétiste Miller. C'est un comics totalement dispensable, dont on ne parle encore que parceque c'est Miller et Gibson qui s'y sont attelé. Il est absolument incomparable donc, dans l'optique "Indispensable"

Hilarion
26/01/2006, 22h34
Paulie semble bien partie pour nous pondre LES critiques circonstanciées z'et ultimes des Watchmen et DK dans l'approche géo-économico-politique de l'année 1986 à travers l'impact séquentielo-culturel du slip sur le collant.:D

Beau boulot, Doop, trés agréable à lire et qui donne envie de se replonger dans l'kingdom pour une 7° ou 8° fois.

Loin de tout ce que j'achète (et ne relis jamais), Kingdome Come, au même titre que Watchmen, DK, LOEG, TOP 10, Dieu crée, l'homme détruit, long halloween et autre dark victory, et la geste de Gilles de Chin et du dragon de Mons..., a une place à part, tous pour des raisons différentes mais avec le même plaisir dont celui de ne pas se sentir arnaqué et manipulé par une industrie.

anteus
26/01/2006, 23h22
Y' a personne qui a rodé rorsasch (je c pas comment ca s'écrit son foutu nom!) le héros préféré de ce vieux ben Wawe..? sinon j'm bien le fait qu'un certain Northwind soit le Hawkman de Kingdome come. Bon j'ai vu d'autres clins d'oeils mais faut que je ressorte le bouquin, ah puis un autre truc, la parodie de restos "planet hollywood" est excellente!

Ben Wawe
26/01/2006, 23h24
euh rodé Rorschach ? c'est à dire ?:nerd:
et je suis pas vieux, j'ai que 19 ans dans deux semaines.

christophe
26/01/2006, 23h31
Martha Washington c'est quand meme pas le plus genial boulot de Miller et GibbonsIls ont fait quoi d' autre, ensemble ?
Sinon, moi j' aime beaucoup la 2nd mini-série, pas pour l' aspect politique mais pour la structure, cette fuite en avant qui va n' importe où...

awiles
27/01/2006, 00h57
Super ta critique Doop. J'avais loupé tous ces détails dont rorschach que je ne connaissait pas a l'époque.
Malgré la qualité de DC, étrangement moi aussi je ne l'ai relu qu'1 ou 2 fois : peut etre un peu trop Dc univers ( Vive Marvel :D) , trop de persos pour moi.
Mes passages favoris : la narration de Norman, la relation Sup - WW et le pétage de plomb de Sup.
Perso, je ne mettrais pas DK comme Essentiel : j'lavais acheté pour la référence, pour Batman et pour Miller, et c'est a peine si j'lai relu une fois.:ouf:

PS : A propos de Sup et WW, j'ai ouï dire que ces 2 la s'étaient retrouvés coincés 1000? ans dans une autre dimension?; qui peut me dire dans quel comics ?

mr nix
27/01/2006, 05h09
Ils ont fait quoi d' autre, ensemble ?
Sinon, moi j' aime beaucoup la 2nd mini-série, pas pour l' aspect politique mais pour la structure, cette fuite en avant qui va n' importe où...

Je me suis mal exprime. c'est pas le meilleur boulot de Miller, et c'est pas le meilleur boulot de Gibbons (et non pas Gibson comme dit machin). Et je suis en mode euphemisme, bien entendu, ca amincit.

anteus
27/01/2006, 10h01
la scène du bar, la case où l'on voit superman de dos qui repart, tu descends de deux cases, et tu peux voir sherlock holmes, question et rorsasch.

au début quand on voit Norman Mc Cay se balader dans la ville, on voit un épisode de l'homme tortue (je crois que c'était ça) à l'époque ou Jimmy Olsen jouait dans des feuilletons à la noix pour se faire plus de thune. Les bouquins dans la vitrine sont des vrais livres, il me semble que c'est les livres préférés d'Alex Ross.Le resto "Planet Krypton" l'enseigne fait penser aux super-amis, le resto lui-même fait penser à un Planet Hollywood. Dans le resto il y a une référence assez simpliste a Dark Knight (le personnage de Robin qui prend une commande).Dans la ferme de Superman bien évidemment on voit Krypto. Dans la salle des télé de Supes on aperçoit un perso qui ressemble vachement à Bobba Fet (je sais pas vraiment comment ca s'écrit) de Star War, et le premier Daredevil (le type avec un costume rouge et bleu et une ceinture doré). Northwind est devenu Hawkman. le général Glory est sur la statue e la liberté lors de l'attentat. La toute première Jla qui intervient est composée de Green Lantern, Wonder Woman, Flash (comment qu'il fait pour voler lui???), superman, power girl, ray, et northwind/hawkman. Robin a la même tronche que Michael Keaton en Batman. sur les écrans de batman je n'ai pas pu reconnaitre tout le monde: en vrac: docteur fate, wildcat, the shadow (si c'est lui) ou bien shade, jade, extensiman, man-bat et un type du royal flush gang il me semble. La réunion de Luthor contient selon moi: catwoman, le sphinx, kobra, le roi du royal flush gang,vandal savage et le fils de robin/darkstar.

J'en redirai plus tard je dois aller bosser là!

Mandrill
27/01/2006, 12h51
cqui Northwind?:ouf:

cyclopebox
27/01/2006, 12h58
cqui Northwind?:ouf:

C'est plus ou moins le jeune protégé de Hawkman.

Ben Wawe
27/01/2006, 13h28
c'était pas Golden Eagle ?:nerd:

cytrash
27/01/2006, 13h38
quoi ? le protégé de Hawkman ?

sinon ,Northwind est le fils d'un chercheur ami de Hawkman et de la fille du roi des hommes oiseaux de Feithera ,cité decouverte par Hawkman ,etant un sang mélé ,il etait un peu rejeté par le peuple de sa mere ,il est parti decouvrir la terre et a rejoint infinity inc ,le groupe des enfants & protégés de la JSA
Hawkman est le parrain de Northwind

scarletneedle
27/01/2006, 13h41
quoi ? le protégé de Hawkman ?

sinon ,Northwind est le fils d'un chercheur ami de Hawkman et de la fille du roi des hommes oiseaux de Feithera ,cité decouverte par Hawkman ,etant un sang mélé ,il etait un peu rejeté par le peuple de sa mere ,il est parti decouvrir la terre et a rejoint infinity inc ,le groupe des enfants & protégés de la JSA
Hawkman est le parrain de Northwind
:flex: je n'aurais pas mieux dit :woot:

awiles
27/01/2006, 20h27
... comme le démontrent d’ailleurs des séries comme 1962 ou SUPREME ... kesaco ce comics 1962 ?

Mycroft
27/01/2006, 20h37
kesaco ce comics 1962 ?

C'est 1963, je crois et c'est une série de comics (6 numéros) typé Silver Age de Moore publié par Image.

awiles
27/01/2006, 20h39
:merci:

Tuco
27/01/2006, 21h12
Ouais 1963 en hommage à l'année 1963 qui a vu le début du Marvel que l'on connait tous.

J'aimerais bien la lire un jour en VF cette mini. C'est du Moore donc les éditeurs devraient se jeter dessus.

mr nix
27/01/2006, 21h14
Sinon il y a eu un bouquin, je crois que c'etait un Wizard ou un truc comme ca, qui avait decortique toutes les references et clins d'oeils de Kingdom Come.
Edit: Sinon l'icontournable Nevins:
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/kc1.html
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/kc2.html
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/kc3.html
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/kc4.html

Tuco
27/01/2006, 21h18
Je me souviens d'un article dans un Wizard VF qui listait aussi quelques kaméos mais de Top Ten.

anteus
27/01/2006, 22h30
dans le bar ou voit aussi le type de chapeau melon et bottes de cuir, et une sorte de village people version super héros. rorsarsh apparait aussi derriere le type qui sert la main a human bomb. un des barman est le capitaine spok de l'enterprise de star trek (du moins il lui ressemble, mais ça peut aussi être black adam). Dans la scène du bar on peut sentir le final tragique (les super héros vont mourir) car on voit le mec aux skis (j'ai oublié son nom). quand superman fait sa déclaration a l'ONU, on voit le reporter de marvels parmis la foule. et bien sur, le héros de l'histoire est le père d'Alex Ross.

Raoul Duke
28/01/2006, 05h18
Ouais 1963 en hommage à l'année 1963 qui a vu le début du Marvel que l'on connait tous.

J'aimerais bien la lire un jour en VF cette mini. C'est du Moore donc les éditeurs devraient se jeter dessus.

Oui, mais dans le monde réel de la vie ça arrivera jamais, rapport à déjà que y a jamais eu de fin en VO, à cause des gens qui sont méchants.

Tuco
28/01/2006, 12h01
Oui, mais dans le monde réel de la vie ça arrivera jamais, rapport à déjà que y a jamais eu de fin en VO, à cause des gens qui sont méchants.

Ah je savais pas que 1963 est inachevée.

Allez qq covers qui donnent envie :

http://www.comicon.com/moore/mystery_inc.jpg

http://www.comicon.com/moore/tales_of_uncanny.jpg

Paulie Walnuts
28/01/2006, 12h44
Bah c'est inachevé au sens où devait sortir un "Annual" 1963, dessinné à la fois par les gens de 1963 et les gars d'Image, grand crossover entre les deux époques. (le dernier des 6 one-shot faisant apparaitre un gars de youngblood). Puis ce one-shot devait être dessinné par Jim Lee juste puis juste Rob Liefeld ou je ne sais qui.
L'an dernier Veitch avait dit avoir concocté un nouveau final avec Moore (mais en même temps les droits sont répartis entre Moore/Veitch et Bissette depuis qu'ils sont plus copains, donc même ce final ne pourrait plus reprendre tous les personnages) mais pas de nouvelles de aç

Paulie Walnuts
28/01/2006, 12h44
(et non, le Marvel que l'on connait n'est pas de 63, eh)

doop
28/01/2006, 14h02
PS : A propos de Sup et WW, j'ai ouï dire que ces 2 la s'étaient retrouvés coincés 1000? ans dans une autre dimension?; qui peut me dire dans quel comics ?

C'est dans la série régulière ACTION COMICS, par Joe KElly et German Garcia...
D'ailleurs j'envisage bien de retracer ces épisodes, il y a quelques perles bien bien bien foutues....

scarletneedle
28/01/2006, 16h08
C'est dans la série régulière ACTION COMICS, par Joe KElly et German Garcia...
D'ailleurs j'envisage bien de retracer ces épisodes, il y a quelques perles bien bien bien foutues....
Action Comics 761 si mes souvenirs ne me trahissent pas (réédité dans le tpb No Limits :love: )

Régulator
28/01/2006, 20h05
dans le bar ou voit aussi le type de chapeau melon et bottes de cuir, et une sorte de village people version super héros. rorsarsh apparait aussi derriere le type qui sert la main a human bomb. un des barman est le capitaine spok de l'enterprise de star trek (du moins il lui ressemble, mais ça peut aussi être black adam). Dans la scène du bar on peut sentir le final tragique (les super héros vont mourir) car on voit le mec aux skis (j'ai oublié son nom). quand superman fait sa déclaration a l'ONU, on voit le reporter de marvels parmis la foule. et bien sur, le héros de l'histoire est le père d'Alex Ross.


Le mec aux skis,c'est Black Racer,des new gods!
Que fait-ilo avec des super héros?Mystère!
On voit Atom de l'age d'or,je crois!

Ben Wawe
28/01/2006, 20h28
y a pas autant de références au reste des comics dans Marvels, non ?:nerd:

doop
28/01/2006, 21h57
Y'en a mais pas autant....
Là, Ross s'est vraiment fait plaisir...

anteus
28/01/2006, 23h43
Y'en a mais pas autant....
Là, Ross s'est vraiment fait plaisir...

grave!, quand Superman rencontre Norman la toute premiere fois, on voit dans la tour de la jla la toute première red tornado (la grosse robot), les bullet man et girl (qui sont morts je crois).Quand Diana et supes s'embrassent, derrière on voit la fille de martian manhunter (j'onn j'onnz). Quand Superman essaye de convaincre Batman a faire la guerre, on voit le plan du goulag sur l'écran (on peut comprendre que supes ne voit pas plus loin que le bout de son nez car Batman a depuis longtemps envisagé d'attaquer le goulag si jamais il explose). Aux nations unies, selon moi il s'agit d'un black hawk (robin a le même insigne sauf que les couleurs sont inversées).Sur la tasse de thé du chef des nations unies c'est marqué "world best dad" le meilleur papa de la terre (et il vient de prendre la décision de jeter des bombes nucléaires sur le goulag).On voit le premier vigilant, Wildcat, Golden Eagle, Trigon (le père de Raven des titans) pendant la bataille. et le fameux skieur des new gods derrière Blue Beetle avant qu'il meure. et dans l'hopital du manoir un détail marrant: la vieille horloge (entrée de la batcave), remise debout et qui laisse à penser que Batman n'a pas tout a fait fini avec son rôle de justicier (laissant à penser, mais ce n'est que mon hypothèse, que Dark Knight pourrait se situer après kingdome come, un exosquelette n'empechant rien, batman a déja eu le dos cassé, sinon en parlant de kingdome come, ce n'est pas pour rien que batman a cette armure, elle ressemble a celle de robocop (robocop étant le film scénarisé en partie par Frank miller créateur de Dark Knight) et je rappelle au passage qu'on voit même la robin du dark knight dedans.)

Petite question, est-ce bien Jericho qui possède Captain Marvel ou ca vient de moi? Je ne connais pas trop ce jericho (le fils de Deathstroke).

doop
28/01/2006, 23h57
Ca vient de toi, ce qui possède Cap Marvel c'est SIVANA....(voir les premiers posts...)

anteus
29/01/2006, 17h26
oki. Mais qui veut bien me parler de Jericho? je veux juste savoir quels pouvoirs il a/avait?

Ben Wawe
29/01/2006, 17h50
Jericho est toujours vivant, du moins sous forme d'âme qui va de corps en corps et est prisonnier de l'âme de Raven dans les Teen Titans. muet de naissance (ou par blessure, je sais plus), Jericho est le fils de Deathstroke et peut "aller" dans un corps juste en captant le regard de sa victime. il prend alors possession du corps et peut lui faire faire ce qu'il désire.
plus d'infos ici (http://comics.my-underworld.net/topo-2-jericho.htm).

Régulator
29/01/2006, 20h40
C'est bien un black Hawk!
Que vient faire Trigon ici?
Il se prend pour un héros?

Régulator
29/01/2006, 20h40
C'est bien un black Hawk!
Que vient faire Trigon ici?
Il se prend pour un héros?

Paulie Walnuts
30/01/2006, 00h59
sinon, pour ceux qui aiment bien à la fois Kingdom Come et dépenser de l'argent, sachez que
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/1401207685/ref=pd_ecc_rvi_2/701-2764749-9625111

Evo
30/01/2006, 10h48
Anteus tu me mets le doute d'un coup, c'est vrai que je me rappel bien d'une phrase que Luthor souffle à l'oreille de Batson, surement une expression dont j'ignore le sens : "fait tomber les murs de Jericho" je pense que c'est toi aussi que qui t'as interloqué.

Evo
30/01/2006, 10h56
la scène du bar, la case où l'on voit superman de dos qui repart, tu descends de deux cases, et tu peux voir sherlock holmes, question et rorsasch.

au début quand on voit Norman Mc Cay se balader dans la ville, on voit un épisode de l'homme tortue (je crois que c'était ça) à l'époque ou Jimmy Olsen jouait dans des feuilletons à la noix pour se faire plus de thune. Les bouquins dans la vitrine sont des vrais livres, il me semble que c'est les livres préférés d'Alex Ross.Le resto "Planet Krypton" l'enseigne fait penser aux super-amis, le resto lui-même fait penser à un Planet Hollywood. Dans le resto il y a une référence assez simpliste a Dark Knight (le personnage de Robin qui prend une commande).Dans la ferme de Superman bien évidemment on voit Krypto. Dans la salle des télé de Supes on aperçoit un perso qui ressemble vachement à Bobba Fet (je sais pas vraiment comment ca s'écrit) de Star War, et le premier Daredevil (le type avec un costume rouge et bleu et une ceinture doré). Northwind est devenu Hawkman. le général Glory est sur la statue e la liberté lors de l'attentat. La toute première Jla qui intervient est composée de Green Lantern, Wonder Woman, Flash (comment qu'il fait pour voler lui???), superman, power girl, ray, et northwind/hawkman. Robin a la même tronche que Michael Keaton en Batman. sur les écrans de batman je n'ai pas pu reconnaitre tout le monde: en vrac: docteur fate, wildcat, the shadow (si c'est lui) ou bien shade, jade, extensiman, man-bat et un type du royal flush gang il me semble. La réunion de Luthor contient selon moi: catwoman, le sphinx, kobra, le roi du royal flush gang,vandal savage et le fils de robin/darkstar.

J'en redirai plus tard je dois aller bosser là!



Je sais pas pour Northwing c'est bien son look actuel mais qu'il a adopté après Kingdom come, fais chier moi je l'aurais bien vu come une évolution de hawkman, sinon pour the shadow non ce n'est pas lui, par contre il ce trouve sur la case que tu décris plus haut avec Rorsasch et Sherlock. Moi je pense plutot à Obsidian le frere de Jade.

Davidero
30/01/2006, 11h14
Eh bien je ne sais pas si KC est aussi essentiel que Watchmen dans le monde des comics, mais dans mon monde à moi il l'est !
Après avoir été, comme beaucoup, lecteur assidu de Strange, Titans et autres Artima/Aredit dans les années 80, je m'étais complètement coupé du monde des comics pendant à peu près toutes les années 90 : des persos trop violents, trop cyber, trop je nique la société, bref, plus rien à voir avec ma conception du super-héros. Je suis retourné vers Tintin. (non sans plaisir, au demeurant)
Et puis là, dans un rayon de librairie, vlam, la claque... des super-héros bien comme je les connaissais, un poil plus vieux mais toujours aussi majestueux...
Bref, j'en ai fait qu'une bouchée et je suis reviendu de plain pied vers les comics.
C'était vraiment ce que j'attendais, et je trouve particulièrement jouissive la première apparition de Supes en costume, dans le ciel, tenant 3 de ces nouveaux "héros" (dont un par le petit doigt !), genre "bon les djeunz on vous a assez laissé jouer, maintenant rendez la place aux grands !"
Oui c'est bateau, mais quel pied... et puis faut savoir ce qu'on cherche : moi j'ai jamais eu de préférence entre Marvel et DC, simplement je cherche deux choses différentes : chez Marvel des héros humains, compliqués, bref à qui je peux m'identifier. Chez DC, c'est plutôt des icones qui me font rêver, que je regarde avec respect même un zeste de crainte. Ben avec KC, on est servi sur ce plan là ! Autant j'apprécie pas trop le travail de Ross chez Marvel (justement pour ce que je viens de dire, je trouve que l'iconisation ne convient pas trop à ces héros-là, sauf à Cap bien sûr), autant là... wow.
Et d'un autre côté, chez KC, tout en étant iconisés, on ne les avait jamais vus aussi humains, prenant conscience qu'ils vivent dans un monde où leurs pouvoirs les amènent à prendre des décisions, qu'ils le veuillent ou non, et quelles que soient leurs conséquences. A croire qu'ils ont (enfin) grandi.

Pour certains ça passe pour de la déception, comme le lâchage d'Aquaman (sale poiscail !) ou Martian Manhunter, qui n'est plus que l'ombre de lui-même (snif).

En plus, je n'ai pas lu beaucoup de comics avec autant de moments savoureux. Le sourire échangé entre Green Lantern et Flash pendant la première apparition de la Ligue ("comme au bon vieux temps !"),Supes qui passe par le centre de la Terre pour arriver plus vite à la Batcave, la conversation dans l'espace entre Supes et Diana, avec le sens du détail : Diana a besoin d'un casque et d'oxygène, mais pas Clark : alors pourquoi a t'il quand même cet espèce de petit masque à air devant la bouche ? ben pour pouvoir parler, puisque sans air, pas de son ! J'ai adoré.
Et la bataille finale est de loin la plus cataclysmique que j'ai vue, c'est même plus de la baston entre super-héros, c'est vraiment l'armaggedon...
Avec tous ces détails qui permettent des petites histoires dans l'histoire, et tous ces savoureux caméos (dont beaucoup que j'ai découverts en lisant ce topic, merci à vous !)

Bref, probablement le comic que j'ai le plus souvent relu, je l'ai même racheté en VO quand j'ai découvert que la VF zappait des tas de petites choses.

Mycroft
30/01/2006, 11h54
Anteus tu me mets le doute d'un coup, c'est vrai que je me rappel bien d'une phrase que Luthor souffle à l'oreille de Batson, surement une expression dont j'ignore le sens : "fait tomber les murs de Jericho" je pense que c'est toi aussi que qui t'as interloqué.

C'est une référence Biblique de l'ancien Testament, le coup des trompettes qui font tomber les murs de Jericho, qui doit ici faire référence au Goulag.

Ben Wawe
30/01/2006, 11h59
et étant donné que le Pasteur voit les visions du futur selon l'optique de l'Apocalypse et qu'il doit conseiller la Vengeance de Dieu (le Spectre), c'est dans la logique de l'oeuvre. ;)

anteus
30/01/2006, 12h43
C'est une référence Biblique de l'ancien Testament, le coup des trompettes qui font tomber les murs de Jericho, qui doit ici faire référence au Goulag.
ouais je sais, mais je me suis juste posé la question si cette phrase n'était pas a double emploi (le nom jericho est en gras) mais c'est vrai qu'en relisant y'a le docteur sivanna qui entre en jeu... Sur un des bouquins dans la vitrine c'est écrit "behind the mask" est-ce que quelqu'un sait si ce livre a un rapport avec le perso "the mask"? La typographie est la même d'ou la question.

Preacher 59
30/01/2006, 19h50
Voici voilà...
Ah oui et juste pour dire ...Eisner Award for best limited series of 1990 concernant le soi-disant très mauvais "Give Me Liberty":D :D :D :D :siffle: :siffle:

http://img491.imageshack.us/img491/8026/img1301sk.jpg (http://imageshack.us)

anteus
30/01/2006, 21h17
on dirait deux vieux mannequins homos! :huhu: je l'avais jamais vu cette couv ridicule (mais le talent y est! :merci: )

Samo
31/01/2006, 11h05
Je l'aime bien la couv moi :oups:

Hob
31/01/2006, 11h27
moi aussi

Apres on voit ce qu'on veut sur une couv , hein :D

Preacher 59
31/01/2006, 11h32
Font juste une petite bronzette,le repos du guerrier quoi,non?

Virgule
31/01/2006, 11h51
sinon, pour ceux qui aiment bien à la fois Kingdom Come et dépenser de l'argent, sachez que
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/1401207685/ref=pd_ecc_rvi_2/701-2764749-9625111

yeah j"en étais sur... mine !

anteus
31/01/2006, 16h06
euh...et a part que ca soit marqué "absolute", c'est quoi?

Virgule
31/01/2006, 16h17
C'est plus cher , plus gros , plus HC avec du remasterisé et des bonus la plupart du temps.

scarletneedle
31/01/2006, 17h12
c'est comme pour les dvd, entre les vesions simples, les collectors et les prestige
celle-ci c'est la version ultime (qui risque de coûter bonbon) : la rolls du comic (en terme d'édition de bouquin)

Macbard
31/01/2006, 18h58
J'ai récupéré les absolute Watchmen et Crisis... et y a bon, oulààà, c'est la classe ces trucs :D

Raoul Duke
01/02/2006, 04h19
euh...et a part que ca soit marqué "absolute", c'est quoi?

Absolute, c'est aç!

http://www.aircanada.com/shared/images/common/dutyfree/lounge_1_absolut.jpg

Ha, non, je m'a trompu, ça c'est absolut, pas absolute.

John Keats
01/02/2006, 06h21
on voit les veilleurs de nuit héhé, certains commencent la journée, d'autres la terminent!

Paulie Walnuts
01/02/2006, 18h12
J'avais une fois eu un doute mais refusais d'y croire. Aujourd'hui je continue à vouloir me trouer les yeux et tenter d'ignorer en repensant aux nuits d'amour et aux parties de scrabble que nous partageames toi et moi, Raoul, mais toute ta classe ne peut masquer ce fait essentiel: les gens qui boivent de l'Absolut sont vraiment des crétins.

John Keats
01/02/2006, 18h22
je ne dirais qu'un mot : zubrowka.

Paulie Walnuts
01/02/2006, 18h25
Je veux dire, longtemps je pensais naivement qu'il était question d'argent et d'un soi-disant sens des priorité derrière ce choix mais un jour où je n'avais pas assez pour de la zub j'ai réalisé que eh, l'Absolut est même plus chere.


comment de fait peut-on trouver un quelconque argument justifiant l'achat d'une boisson plus cher que la zub qui est, c'est prouvé, le meilleur produit qu'un être humain puisse faire pénétrer dans son corps?

John Keats
01/02/2006, 18h32
euh pourquoi les djeunes mettent du von dutch d'après toi?

Raoul Duke
02/02/2006, 01h59
Je proteste avec véhémence, je n'ai pas bu d'absolut depuis mes 18 ans, périodes à laquelle j'ai testé le plus de vodka possible avant d'adhérer à la ligue de buveur de zubro.
Et pis de toutes façons je préfère boire boire du porto dix ans d'âge ou du Oban quatorze ans d'âge, na!

Preacher 59
02/02/2006, 09h43
Raoul Duke spécialiste de la Goldwasser !!! (ma favorite)

Virgule
02/02/2006, 10h35
Je proteste avec véhémence, je n'ai pas bu d'absolut depuis mes 18 ans, périodes à laquelle j'ai testé le plus de vodka possible avant d'adhérer à la ligue de buveur de zubro.
Et pis de toutes façons je préfère boire boire du porto dix ans d'âge ou du Oban quatorze ans d'âge, na!

oban..... v'la des noms qui me parle (zubrow aussi mais je suis plus whisky qu'autre chose)

anteus
02/02/2006, 16h06
zubrow itou, mais en version black russian c'est bien meilleur (je sais ca a un gout bizarre, mais bon...)

mr nix
02/02/2006, 16h12
"La vodka (...) c'est plus classe, un peu salon, je dirais meme la Suisse des alcools. Le Gin, lui, requiert une resolution plus farouche, comme des affinites malsaines avec les kamikazes."

Alain Z. Kan

Virgule
02/02/2006, 16h25
haaaaa le whiet russian.

mr nix
02/02/2006, 16h26
Virgule= The Dude.

Virgule
02/02/2006, 16h29
non virgule a connu les white russian grace a marillion longtemps avant le dude.

anteus
03/02/2006, 16h57
marillion? kézako? (mais le black c'est mieux, le white c'est pour les fillettes)

Virgule
03/02/2006, 17h00
marillion? kézako? (mais le black c'est mieux, le white c'est pour les fillettes)

http://www.marillion.com/music/albums/cas.htm

chanson n°6

anteus
06/02/2006, 13h04
oki!

MaxPharos
06/02/2006, 21h35
Bon, désolé de revenir au sujet intial...
Juste une petite précision: dans son résumé, DOOP fait allusion à un petit ver qui contrôle Billy BATSON/CAPTAIN MARVEL. Ne s'agirait-il pas de Mr MIND? Un ennemi de CAPTAIN MARVEL dans Power of Shazam! ?
Non pas que je sois un spécialiste, mais il apparaît dans le 8ème recueil de cette bonne série qu'est JSA.
Voili, voilou.

Pis comme KINGDOM COME, ça m'intéresse, dîtes-moi, siouplaît! La version française vaut-elle son pesant de patates, ou faut-il lui préférer la VO? Et si VO laquelle? HC, SC, Absolute?! Non, pas Absolute: hors budget...!

Ben Wawe
06/02/2006, 21h46
les petits vers sont créés par le Dr Sivana, un ancien ennemi de Captain Marvel, en fait. il n'y a rien qui dise qu'il s'agit du personnage dont tu parles, et je pense que ce ne sont "que" des inventions de Sivana.

MaxPharos
06/02/2006, 22h04
Bon, d'accord!
Tant pis...

MaxPharos
06/02/2006, 22h09
Mais qui nous dit que les petits vers créés par SIVANA ne sont pas ce Mr MIND?! Hein? Qui? Après tout, les 2 persos figuraient au générique de POWER OF SHAZAM! Donc je suis désolé, p-eque ce ne sont "que" la création de SIVANA, mais p-e justement qu'ils s'appellent Mr MIND.
Non mais oh! Lui, hé!
J'essaie d'étaler ma science, que j'ai rare, et il me plante mon coup, lui!

Ben Wawe
06/02/2006, 22h14
si Waid & Ross avaient vraiment voulus faire cela, ne penses-tu pas qu'ils l'auraient inclus dans le récit, comme ils l'ont fais pour Sivana en le nommant juste à un moment, en clin d'oeil ? ;)

MaxPharos
06/02/2006, 22h43
Mais-euh, t'arrête-euh!
BEN WAVE y fait rien qu'à m'embêter...

Ceci dit, ils n'ont pas nommé tous les intervenants de leur oeuvre, que je sache?
Si?

Donc il me reste une chance...
Ouais!


Et sinon, VF ou VO??!!!!!

MaxPharos
06/02/2006, 22h50
Page 17 (127). Continuing with the Fawcett theme...the "Sivana"
mentioned here is Doctor Thaddeus Sivana, the greatest of Captain
Marvel's enemies. As Luthor says, Sivana is the quintessential mad
scientist - his stated goals were "1 - To become the Rightful Ruler
of the Universe in fact as well as name. 2 - To humiliate, discredit
and ultimately to kill Captain Marvel. 3 - To spread horror, terror
and nastiness throughout the cosmos." Yeechang Lee points out
that the equipment behind Luthor "would be at home in every
grade-B mad scientist flick ever made, complete with bubbling
chemicals, electric sparks, old-style rotary dials, and a generally
cobbled-together look." Thad Doria also notes that the lab seems
similar to Sivana's vault, which was seen in the story "Sivana's
Good Intentions," in which Sivana stored every one of his
inventions that might actually help mankind. (Sivana really was
delightfully evil) The Waid/Ross Annotations state that "some of
Sivana's equipment is from _Whiz Comics_ #1, which was the first
appearance of both Sivana & Captain Marvel."
Luthor removes a worm from Captain Marvel's ear, then
replaces it with another, quite similar worm. This is a
reference/homage to Captain Marvel's other archfoe, Mr. Mind (the
leader of the Monster Society of Evil), a sentient worm from outer-space. In the original GA series there was only one Mr. Mind, and
he did not occupy anyone's body; the current _Power of Shazam_
book has made Mr. Mind into a telepathic alien race of worms who
control people's bodies by taking over their minds, in much the
same way that Marvel is shown to be possessed here. Andrew
Farrell points out that Luthor removes the worm from Billy's right
ear and replaces it with one in Billy's left ear, implying that the
worms are burrowing through poor Billy's brain.

J'ai trouvé ça là: http://www.greatkrypton.com/kc/issues/text/nevins_kc3_annotations.txt.
Non mais!

Merci Google...

MaxPharos
06/02/2006, 22h51
Page 17 (127). Continuing with the Fawcett theme...the "Sivana"
mentioned here is Doctor Thaddeus Sivana, the greatest of Captain
Marvel's enemies. As Luthor says, Sivana is the quintessential mad
scientist - his stated goals were "1 - To become the Rightful Ruler
of the Universe in fact as well as name. 2 - To humiliate, discredit
and ultimately to kill Captain Marvel. 3 - To spread horror, terror
and nastiness throughout the cosmos." Yeechang Lee points out
that the equipment behind Luthor "would be at home in every
grade-B mad scientist flick ever made, complete with bubbling
chemicals, electric sparks, old-style rotary dials, and a generally
cobbled-together look." Thad Doria also notes that the lab seems
similar to Sivana's vault, which was seen in the story "Sivana's
Good Intentions," in which Sivana stored every one of his
inventions that might actually help mankind. (Sivana really was
delightfully evil) The Waid/Ross Annotations state that "some of
Sivana's equipment is from _Whiz Comics_ #1, which was the first
appearance of both Sivana & Captain Marvel."
Luthor removes a worm from Captain Marvel's ear, then
replaces it with another, quite similar worm. This is a
reference/homage to Captain Marvel's other archfoe, Mr. Mind (the
leader of the Monster Society of Evil), a sentient worm from outer-space. In the original GA series there was only one Mr. Mind, and
he did not occupy anyone's body; the current _Power of Shazam_
book has made Mr. Mind into a telepathic alien race of worms who
control people's bodies by taking over their minds, in much the
same way that Marvel is shown to be possessed here. Andrew
Farrell points out that Luthor removes the worm from Billy's right
ear and replaces it with one in Billy's left ear, implying that the
worms are burrowing through poor Billy's brain.

J'ai trouvé ça là: http://www.greatkrypton.com/kc/issues/text/nevins_kc3_annotations.txt.
Non mais!

Merci Google...

MaxPharos
06/02/2006, 22h53
Sur ce site, il est question d'un "KINGDOM COME REVELATIONS supplement"...
Késako, dans quelle édition on le trouve?!

cyclopebox
07/02/2006, 14h13
Pis comme KINGDOM COME, ça m'intéresse, dîtes-moi, siouplaît! La version française vaut-elle son pesant de patates, ou faut-il lui préfé rer la VO? Et si VO laquelle? HC, SC, Absolute?! Non, pas Absolute: hors budget...!

Je vais être directe avec toi : je déteste la version française.

Mauvaise qualité de la reliure, pages manquantes (les appendices présentant les protagonistes sont absents, même dans la version VF collector daubesque)... Bref, c'est à éviter.

Tu devrais donc plutôt prendre le TPB amerloque, qui lui est complet, une belle présentation, et cerise sur le gâteau, il ne coûte que 14,99$.

(même ton copain écossais préfèrerait la version américaine, c'est te dire ;) )

Ben Wawe
07/02/2006, 15h58
Je vais être directe avec toi : je déteste la version française.

Mauvaise qualité de la reliure, pages manquantes (les appendices présentant les protagonistes sont absents, même dans la version VF collector daubesque)... Bref, c'est à éviter.

Tu devrais donc plutôt prendre le TPB amerloque, qui lui est complet, une belle présentation, et cerise sur le gâteau, il ne coûte que 14,99$.

(même ton copain écossais préfèrerait la version américaine, c'est te dire ;) )

y a des appendices de Kingdom Come ?!
putain va falloir que je prenne la VO maintenant, j'ai que la VF...:non:

Mandrill
07/02/2006, 23h22
Euh... j'ai la vf depuis longtemps moi mais chuis fauché en ce moment, qqn pourrait scanner les appendices?:oups:

doop
08/02/2006, 14h22
http://img146.imageshack.us/img146/7818/kcappendix5cg.jpg (http://imageshack.us)

voilou

vicenzo
08/02/2006, 17h16
Doop, C'est un TPB format normal ou hardcover grand format ?

doop
08/02/2006, 17h38
Hardcover format normal(la cover est en début de thread...)

Virgule
09/02/2006, 10h07
et l'absolut arrive... et je pense qu'il retireront le HC normal en vO donc..

MaxPharos
09/02/2006, 21h33
Et les REVELATIONS???!!!
hein, on les trouve où??!!!

gillesC
10/02/2006, 12h45
Argh... ne pas répondre... :D

vortiris
10/02/2006, 12h56
Kingdom come est effectivement essentiel, bien plus encore que les autres oeuvres citées, car selon un article de wikipedia, Ross serait peut etre le premier a redonner à power girl ses magic boobs 8) (j'suis qu'un gros geek)

Sade Vicious
10/02/2006, 13h13
Et les REVELATIONS???!!!
hein, on les trouve où??!!!
dans ton cul..... :lol:


désolé, la perche était trop énorme :D

Régulator
14/02/2006, 09h51
Est-ce que quelqu'1 connait un site avec TOUS les persos de kingdom come décrits à l'intérieur,photos incluts!
C'est surtout les photos individuels qui m'interessent!

Paulie Walnuts
14/02/2006, 09h53
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/annos.html

sont des annotations de comics dont KC, les annotations que j'ai lu dans le tas (c'est à die les bons comics, pas KC, bien entendu) sont très bien foutues mais je ne sais ce qu'il y a pour le coup.

Régulator
14/02/2006, 09h55
Merci,je le conaissais,mais merci!
Mais y'a pas de photos des persos!
Je cherche des images de Manotaur,notement,que je ne trouve pas!

vicenzo
14/02/2006, 15h14
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/annos.html

sont des annotations de comics dont KC, les annotations que j'ai lu dans le tas (c'est à die les bons comics, pas KC, bien entendu) sont très bien foutues mais je ne sais ce qu'il y a pour le coup.

ah ouais, très bon ça :merci:

Par contre, toutes ces annotations sont 'subjectives' ? Je veux dire, les auteurs 'approuvent' toutes ces annotations ? Elles sont parfois dans des TPB hardcovers ?

Régulator
15/02/2006, 12h35
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/kc2.html
Ils sont ou,Sherlock et le Shadow?
On en parle pas!
(page 26)!