PDA

Voir la version complète : Les Inédits Marvel : Power Man & Iron Fist


michel
25/01/2006, 00h32
Power Man & Iron Fist #69 : 05/81, Victim Times Three ! par Mary Jo Duffy & Steven Grant / Alan Weiss / Ricardo Villamonte

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/69.jpg

Il est temps d'attaquer dans cette rubrique l'avant-dernière des séries Marvel devenues inédites après l'arrêt d'Aredit. Avant Master of Kung Fu, voici donc Power Man & Iron Fist, une série au sort original. C'est en effet son troisième nom : elle a commencé comme la série solo de Luke Cage, Hero For Hire en 1972. Je vous renvoie aux notes de lecture de Niglo (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11496) pour plus de détails. Parallèlement, Iron Fist a également eu sa série solo en 1974, d'abord dans les pages de Marvel Premiere puis dans sa propre série. Les lecteurs VF le connaissent davantage pour l'avoir vu dans Strange puis dans Titans, sous la plume du tandem magique Claremont/Byrne. Mais les deux séries n'ont pas le succès escompté, et Iron Fist s'arrête en 77. Après un petit passage dans Marvel Team-Up, Marvel a LA bonne idée : rassembler les deux héros dans la série Power Man, avec toujours Claremont et Byrne pour lancer le concept.

Une excellente idée qui va redynamiser les deux persos. Il faut bien reconnaître que malgré quelques bonnes idées, les aventures de Power Man n'étaient pas toujours passionantes, avec un cast d'amis et de vilains pas très charismatique. Iron Fist, outre son amitié qui va donner un duo fonctionnant parfaitement, emmène avec lui Misty Knight et Colleen Wing, les Daughters of the Dragon, ainsi que sa propre galerie de super-vilains. Et les lecteurs, lentement et sûrement, vont suivre, puisqu'au bout de trois ans et demi la série passera de bimestrielle à mensuelle avec ce numéro #69.

Le hasard faisant bien les choses, on a droit dans cet épisode à un bonus présentant les lieux clés et le cast de la série.

http://aracaud.free.fr/pmif69_2p4.jpg

D.W. est le grand pote de Cage, le neveu du propriétaire du Gem, le cinéma où vit Power Man. Toby est un indic aveugle, Jeryn est le manager et avocat de Heroes For Hire. Bob Diamond, ancien membre des Sons of the Tiger, est le sparring-partner de Fist. Enfin on a aussi le Lieutenant Scarfe et l'assistant du district attorney William Hao.

http://aracaud.free.fr/pmif69_2p5.jpg

Côté féminin, on a bien sûr Misty Knight, la petite amie au bras bionique de Danny, et Colleen Wing, sa plus vieille amie. Ensemble, les Daughters of the Dragon ont monté une agence de détectives, Nightwing Restorations. Jenny est la secrétaire de Heroes for Hire, et Harmony Young est la petite amie de Luke.

Les aventures de Power Man & Iron Fist peuvent se classer en trois catégories : les enquêtes classiques, les aventures contre leurs propres super-vilains, créés pour la série, et celles reprenant les ennemis qu'ils ont eu dans leurs passés en solo. On va commencer par le premier cas.

Power Man débarque chez des trafiquants de voitures volées à la recherche du chef, Schiro. Ses hommes le retardent, et quand il arrive dans son bureau… Schiro est mort.

http://aracaud.free.fr/pmif69p4.jpg

En fait Cage venait le prévenir ! Ce matin, Nathaniel Turner a voulu engager Fist et lui : il était membre d'un groupe de neuf mercenaires, maintenant séparé. L'un d'entre eux, sous le nom de Colonel Eschat, a décidé d'éliminer tous ceux qui peuvent l'identifier. Il en a déjà tué quatre, Turner veut être protégé et donne l'identité des trois autres survivants, Eschat est parmi eux.

http://aracaud.free.fr/pmif69p6.jpg

Fist et Cage ne veulent pas de l'argent sale de Turner, mais celui-ci est tué en descendant de chez eux en ascenseur ! Les HfH décident d'aller avertir les trois suspects. Chez Davis, vendeur de munitions, Fist vit une expérience similaire à celle de Cage : le temps de se débarasser des gros bras, Davis se fait tuer. Fist et Cage se retrouvent chez le troisième, Powell, un écrivain un peu dérangé :D Ils le neutralisent sans mal quand Danny entend un drôle de tic tac…

Dans la rue, le Colonel Eschat regarde l'appartement de Powell sauter et le masque d'Iron Fist voler au vent. Ses antécédents militaires effacés, il peut commencer sa carrière de tueur à gages avec comme première cible le District Attorney Blake Tower. Mais…

http://aracaud.free.fr/pmif69p14.jpg

les HfH avaient eu le temps de se mettre à l'abri, et ont déduit l'identité de Eschat, celui pour lequel Cage n'a pas vérifié s'il était bien mort : Schiro.

Nous avons commencé au beau milieu du run de Mary-Jo Duffy, mais avec un fill-in aux dessins. Dès le prochain épisode, nous retrouverons Kerry Gammill.

michel
25/01/2006, 00h33
Power Man & Iron Fist #70 : 06/81, Coconut Snow par Mary Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte and friends, cover par Frank Miller

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/70.jpg

Power Man et Iron Fist ont été embauchés par El Supremo, leader d'un petit pays d'Amérique latine, Terranueva. Il veut démanteler le trafic de drogue qui part de chez lui, qu'il pense organisé par des membres corrompus de son gouvernement. Pour trouver des preuves, les Heroes for Hire sont partis en Floride, et Danny va poser des questions indiscrètes dans un bar mal famé.

http://aracaud.free.fr/pmif70p1.jpg

Ca fonctionne bien, il y a bagarre générale, et l'un des gars s'éclipse pour alerter les trafiquants, discrètement suivi par Cage. Mais ceci n'est pas l'histoire principale du comics. Colleen est venue avec Luke et Danny car elle veut rendre visite à son père qui réside en Floride. Elle en a assez de faire toujours les mêmes cauchemars.

http://aracaud.free.fr/pmif70p8.jpg

Si vous vous souvenez des épisodes d'Iron Fist parus dans Strange et Titans, lui et Colleen avaient combattu Master Khan et Angar. Victime du cri de ce dernier, le Professeur Wing avait failli y passer et sa raison fut touchée : pour se protéger il occulta complètement divers éléments, dont le fait qu'il avait eu une fille ! Aujourd'hui, Colleen revient le voir en lui disant qu'elle est sa fille.

http://aracaud.free.fr/pmif70p11.jpg

Peine perdue, à son grand chagrin. Mais en partant, Colleen se fait enlever par deux gros costauds. Perturbé, le Professeur Wing décide de les suivre. Pendant ce temps, Luke et Danny ont poursuivi leur trafiquant et ont trouvé de la drogue planquée dans des bouées. Fist prévient El Supremo, qui lui fixe rendez-vous dans un entrepôt…

http://aracaud.free.fr/pmif70p16.jpg

Evidemment, El Supremo veut prendre la tête du trafic de drogue, pas l'éradiquer :pfff: Il a enlevé Colleen pour faire pression sur les Heroes for Hire, mais celle-ci sait se défendre. Le Professeur Wing observe tout ça de loin, la vision d'Iron Fist lui est familière (il est archéologue et a étudié la légende de K'un-Lun). En voyant Colleen se battre, il se souvient comment il l'a entraînée quand elle était petite. Et on a finalement un happy end :smileyquiverseunelarmeémue:

http://aracaud.free.fr/pmif70p22.jpg

michel
25/01/2006, 00h34
Power Man & Iron Fist #71 : 07/81, The Mountain Comes To Manhattan par Mary Jo Duffy / Kerry Gammill / Diverse Hands, cover par Frank Miller

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/71.jpg

En pleine rue, Iron Fist croise un gars qui s'enfuie en bousculant tout le monde. Perplexe, Fist se demande s'il doit intervenir ou pas et met ça sur sa méconnaissance des New-Yorkais. Il aurait aimé que Luke soit avec lui, et la réciproque est vraie…

http://aracaud.free.fr/pmif71p2.jpg

Il a accepté de se montrer dans un cocktail mondain avec sa petite amie mannequin, Harmony, et il le regrette vite. Devant les remarques moqueuses des invités, il fracasse un piano et s'en va :oups: Il va se calmer en prenant un café chez Eddie, et se retrouve assis près du gars qu'a croisé Fist. Celui-ci part en catastrophe, Luke veut en faire autant mais personne n'est là pour lui rendre sa monnaie, aussi se sert-il dans l'argent qu'a laissé le type. Il ne remarque pas en sortant que le jukebox se met tout seul en marche…

Notre fuyard se fait finalement rattraper par Montenegro, l'homme qui vient de la Montagne Noire. Il dit le suivre depuis la Suisse pour retrouver ce que l'homme lui a volé…Plus de détails sur ses capacités bientôt.

http://aracaud.free.fr/pmif71p6.jpg

Tôt le lendemain matin, D.W. frappe à la porte de Luke et bien sûr se fait envoyer chier :D Il insiste pourtant, car trois hommes veulent voir Luke et ils sont armés. Avant qu'il puisse s'énerver, un des gars lui propose 10.000 $ pour… le quarter (une pièce de 25 cents). Luke n'y comprend rien mais va prendre un quarter dans sa veste, le file au gars, se fait payer et hop ils s'en vont. 8(

Un peu plus tard ils font leur rapport à Montenegro et constatent que le quarter est un vrai :oups: Montenegro est furieux, le gars ne comprend pas, Luke semblait si honnête, et avec son ami menacé… Luke raconte son histoire à Danny puis ils partent en ville, sans remarquer qu'à leur passage une voiture a une panne de batterie, une enseigne s'éteint, une radio tombe en rade, puis repart quand ils se sont éloignés. Ils lisent dans le journal que le snack d'Eddie a été attaqué. Sur place, ils trouvent le Lieutenant Scarfe, qui s'étonne que dans la caisse les pièces ont disparu mais pas les billets. Luke confirme qu'il était présent la veille mais qu'il n'a rien vu de spécial. En partant, Danny remarque que le jukebox se met en marche tout seul.

Dans l'après-midi, de retour au Gem, D.W. est paniqué parce que plus rien ne marche ! Surgit alors Montenegro : sa spécialité, c'est… l'alpinisme 8( La Montagne Noire est un massif himalayen, et Montenegro dispose d'un fusil spécial, capable de tirer… des pitons suffisament fort pour qu'ils s'incrustent dans une paroi montagneuse. Fist sauve D.W. d'une mort certaine, et Luke attire Montenegro dehors. Les pitons ne percent pas sa peau mais lui font bien mal. L'autre spécialité de Montenegro, c'est sa capacité à grimper sur les immeubles grâce à un grappin. Les Heroes for Hire prennent ça à la rigolade… jusqu'à ce que Montenegro capture Fist au lasso et le suspende à une hampe !

http://aracaud.free.fr/pmif71p15.jpg

C'est d'autant plus traumatique pour Fist que ça lui rappelle la mort de son père aux portes de K'un-Lun, Meachum ayant coupé la corde qui le maintenait en vie. Il parvient à se maîtriser et entreprend de se libérer, Montenegro lance un piolet qui coupe la corde, Fist tombe et parvient de justesse avec le lasso à se rattraper à une brique :ouf:

http://aracaud.free.fr/pmif71p16.jpg

Mais Fist fait maintenant une cible facile : Luke entreprend d'escalader le building, en se faisant ses propres prises dans le mur. Arrivé à la corniche, Montenegro sort une nouvelle arme : un pistolet… glaçant :D Et cette fois c'est Luke qui est ridicule.

http://aracaud.free.fr/pmif71p18.jpg

Luke s'accroche au mur en le défonçant d'une main, c'est lui maintenant la proie facile. Fist intervient de justesse et parvient à désarmer Montenegro. En choppant son grappin, Luke pense l'avoir à sa main, mais Montenegro parvient à atteindre un toit voisin et à s'enfuir. Et les Heroes se retrouvent tous penauds sur leur corniche :D

Une fois en bas, Scarfe leur apprend qu'il a retrouvé le gars du début qui fuyait Montenegro, bien amoché. Mais Fist a compris : le fameux quarter est un gadget capable de faire tomber en panne tout appareil électrique à proximité. Reste à le récupérer, or Luke ne l'a plus sur lui. Et le seul endroit où il a utilisé un quarter, c'est… au fameux distributeur de boissons fraîches du Gem. C'est quasiment un membre du cast, en tout cas un gag récurrent depuis de nombreux numéros : elle ne fonctionne jamais et Luke s'y agace régulièrement dessus. Là il a une bonne raison de se défouler dessus ! 8)

Un épisode plaisant : Montenegro n'a pas un look terrible, et pourtant Duffy en fait une menace sérieuse crédible :clap: On le reverra au #80.

michel
19/02/2006, 22h27
Power Man & Iron Fist #72 : 08/81, Paper Tiger ! par Mary Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Frank Miller

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/72.jpg

Jusqu'au #75 c'est Iron Fist qui va être mis à l'honneur avec le retour de vieux ennemis à lui. Luke a été engagé par l'Association des Propriétaires de Lindon Street pour protéger les commerçants et habitants de cette rue du gang des Golden Tigers.

http://aracaud.free.fr/pmif72p1.jpg

Iron Fist a accompagné William Hao, l'assistant du District Attorney, à la prison où il rend visite à son frère Robert au parloir. Il lui annonce le retour des Golden Tigers et de leur leader, Chaka. Or Chaka… c'était Robert Hao ! Dans Iron Fist #8-10 (Titans n°21-23), il avait donné du fil à retordre à Danny grâce à son niveau en karaté et à son nunchaku électifié. Il avait tenté de discréditer Iron Fist en hypnotisant son propre frère, en le faisant combattre Danny dans le costume de Chaka et en lui portant un discret coup à la tête avec son nunchaku. Iron Fist fut accusé de la mort de William, mais grâce à son entraînement aux arts martiaux celui-ci para en partie le coup et survécut, puis permit de démasquer son frère. Apparemment il lui a pardonné, puisqu'il vient lui annoncer aujourd'hui qu'il fera tout pour capturer ce nouveau Chaka et éviter que le nom des Hao soit davantage sali par le rappel de cette disgrâce.

Un peu plus tard au bureau des Heroes For Hire, Danny, Luke et William font le point. A la surprise générale, William prend mal une plaisanterie de Luke sur la prison.

http://aracaud.free.fr/pmif72p6.jpg

Fâché, William repart brutalement chez lui. Luke aurait du savoir que les Chinois sont chatouilleux sur tout ce qui touche à l'honneur de leur famille. Arrivé à son appartement, William est attaqué par des membres des Golden Tigers qui savent qu'il cherche à les abattre. Heureusement, parce que leur secrétaire Jennie était inquiète, Power Man et Iron Fist sont venus vérifier que Hao était bien rentré et ils lui sauvent la vie. Chaka est alors obligé d'intervenir lui-même.

http://aracaud.free.fr/pmif72p10.jpg

Son nunchaku électrifié est toujours aussi efficace : il parvient carrément à étourdir Power Man ! Le combat avec Iron Fist sera pour plus tard : Chaka veut juste évacuer ses hommes et Danny doit porter secours à William. Le soir venu, Iron Fist n'est pas très concentré pour son entraînement avec son sparring-partner Bob Diamond. Quand celui-ci évoque l'école de karaté de ses anciens partenaires, les Sons of the Tiger, Danny a une idée : les Golden Tigers étaient plutôt doués, et s'ils s'entraînaient dans une école ? Bob commet alors une bourde : il n'entend pas Misty et Colleen rentrer, et croyant que Danny voulait reprendre le combat il fait tomber Colleen, qui le prend plutôt mal :D

http://aracaud.free.fr/pmif72p13.jpg

Danny ne comprend pas que ses deux amis ne semblent pas s'entendre, Misty ne dit rien mais pour elle c'est évident… :siffle: Les jours suivants, Luke met la pression sur les Golden Tigers en perturbant leurs rackets pendant que Danny s'inscrit dans un tas d'écoles de karaté. Dans l'une il sympathise avec un autre élève, Kevin Chang. En sortant il tombe dans le mille : il se fait agresser par les Golden Tigers, et Kevin n'en revient pas de ses progrès instantanés ! :D

http://aracaud.free.fr/pmif72p17.jpg

Power Man attiré par le raffut rapplique… et se fait encore rétamer par le nunchaku de Chaka. Le combat Iron Fist – Chaka a donc bien lieu, remporté haut la main par Danny :brocoli: Chaka est démasqué : c'était bien le propriétaire d'une école de karaté locale.

http://aracaud.free.fr/pmif72p21.jpg

Et Kevin Chang promet de témoigner contre lui pour que son quartier retrouve sa sécurité.William peut retourner à la prison annoncer à son frère que son honneur est sauf. Une histoire qui fera vibrer la fibre nostalgique de ceux qui ont lu l'arc Iron Fist – Chaka dans les Titans de la vieille époque ;) Pour les autres, le super boulot de Kerry Gammill vaut de toute façon le coup :love:

michel
19/02/2006, 22h28
Power Man & Iron Fist #73 : 09/81, Wraith, Color Or Creed par Mary Jo Duffy / Greg LaRocque / Ricardo Villamonte, cover par Frank Miller

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/73.jpg

Cet épisode est la première partie d'un crossover entre Power Man & Iron Fist et Rom. Il n'est pas inédit en VF car Aredit l'avait publié dans le Hors-Série Hulk Contre Quasimodo (http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/hulkgf/hs3.jpg ). Comme Lug n'a publié que la deuxième partie, Rom #23, dans Strange n°153, je vais en faire quand même le résumé.

Rom a décidé de se rendre à New York dans le but d'emprunter aux Fantastic Four ou aux Avengers un vaisseau spatial afin de pouvoir rejoindre sa planète natale, Galador. Dès son arrivée, il se rend compte qu'il y a des Wraiths infiltrés dans la population, et sa traque soulève rapidement un mouvement de panique.

http://aracaud.free.fr/pmif73p1.jpg

Comme d'habitude, il soumet tout le monde à son analyseur, puis bannit les Wraiths trouvés avec son neutralisateur. La foule bien sûr ne comprend pas pourquoi certains sont apparemment tués et pas les autres. C'est le cas de Solace, proxénète et indic de Cage, qui voit une de ses protégées, Polly, réduite en cendres sous ses yeux.

Pendant ce temps, Luke et Danny sont au théâtre avec Harmony, Misty et Colleen pour voir la pièce où triomphe Bob Diamond, l'ex Son of the Tiger et sparring-partner de Danny. Impressionnée par son jeu d'acteur, Colleen se laisse draguer et ramener chez elle. Elle explique à Bob qu'elle a vu beaucoup de ses proches souffrir, et qu'elle n'est pas remise de sa rupture avec son dernier petit ami, Scott Summers, qui l'a laissé tomber à la seconde où son ex est réapparue :siffle: (Scott est bien sorti avec Colleen une brève période où il croyait Jean morte, après l'attaque de la base de Magneto dans l'Antarctique, Uncanny X-Men #112-113, Spécial Strange n°19). Bob parvient à la convaincre de tenter le coup avec lui... sous les yeux de quelqu'un que les fans d'Iron Fist reconnaîtront sans peine !

http://aracaud.free.fr/pmif73p6.jpg

De retour chez lui, Luke trouve D.W. avec Solace, qui veut l'engager pour retrouver l'assassin de Polly. Luke, qui connaissait Polly, accepte et projette d'aller voir la police et les journalistes le lendemain matin. Mais les Wraiths infiltrés dans la police, les journaux et la télé font disparaître tous les témoignages et indices pendant la nuit, et veulent faire passer la rumeur pour un canular ou un coup publicitaire : quand Luke et Danny passent voir le Lieutenant Scarfe, il n'a rien à leur fournir ! Furieux, ils rentrent à leur bureau où leur secrétaire Jenny a reçu une cassette video venant des Fantastiques : Mr Fantastic leur demande d'empêcher Rom, membre d'une race d'aliens projetant d'attaquer la Terre, d'approcher leur QG, le temps qu'ils reviennent de mission.

http://aracaud.free.fr/pmif73p11.jpg

Jenny elle a tenté de trouver des infos sur Rom, sans grand succès car les Wraiths ont été efficaces pour que la venue de Rom sur Terre soit la plus etouffée possible. Luke et Danny décident de le chercher en patrouillant le quartier, et tombent sur lui alors qu'il demande à un gamin où se trouve le QG des FF. Rom les soumet aussitôt à son analyseur, et trouve les résultats surprenants : la corps de Luke est si dense qu'il ne peut être analysé, et un grand pouvoir se trouve concentré dans la poitrine de Danny.

http://aracaud.free.fr/pmif73p14.jpg

Ce ne sont donc pas des Wraiths : Rom accepte de leur expliquer que ceux qu'il semble avoir tués étaient en fait des Dire Wraiths, une race alien hostile qui peut changer de forme et se faire passer pour des humains. Luke et Danny sont très sceptiques devant cette histoire, Danny voudrait que Rom en dise davantage aux autorités mais Rom n'a pas le temps, Galador est peut-être en danger ! Iron Fist se rend vite compte que sa force brute ne servira à rien devant Rom, alors que des prises de judo pourraient se révéler plus efficaces ! :D

http://aracaud.free.fr/pmif73p16.jpg

Luke prend le relais et s'il ne met pas Rom KO il parvient néanmoins à endommager les répulseurs qui lui permettent de voler ! Rom se décide alors à prendre ses adversaires au sérieux... et neutralise purement et simplement le "poing d'acier" d'Iron Fist 8(

http://aracaud.free.fr/pmif73p19.jpg

Comme souvent, ce sont les Wraiths présents, déguisés en humains mais avec des armes high-tech bien étranges, qui se trahissent eux-mêmes. La preuve finale est donnée quand une femme, prise sous l'écroulement d'un mur, meurt et est réduite aussitôt en cendres. Les autres Wraiths s'enfuient en se transformant en oiseaux, et Power Man et Iron Fist sont maintenant convaincus et prêts à aider Rom. La suite de cette histoire est donc à lire dans Rom #23, Strange n°153. Les trois héros parviendront à s'introduire dans le Baxter Building, et finalement Mr Fantastic donnera bien un vaisseau à Rom. Et la présence des Wraiths sur Terre est connue par de plus en plus de super-héros, après déjà le Jack of Hearts et les X-Men.

michel
19/02/2006, 22h29
Power Man & Iron Fist #74 : 10/81, Doorway To Heaven par Mary Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Frank Miller

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/74.jpg

Power Man et Iron Fist ont été engagés par un gars dont la fille a été enlevée, ils débarquent dans un bar où la rançon d'un million de dollars doit être amenée. En plein Manhattan, c'est un bar pour cow-boys, ce que Danny trouve assez amusant. Après une belle baston, ils libèrent la fille.

http://aracaud.free.fr/pmif74p5.jpg

Pendant ce temps, un mystérieux individu veut voler les trois pendentifs des Sons of the Tiger. Pas de problème pour les deux premiers, rangés dans un coffre à bijoux et dans une vitrine. Mais il faudra arracher le troisième du cou de Bob Diamond : le mystérieux ninja l'attend donc au domicile d'Iron Fist où Bob va servir de sparring-partner à Danny, et il commence par mettre Colleen K.O.

http://aracaud.free.fr/pmif74p9.jpg

Furieux, Bob engage le combat, mais le ninja est plus fort que lui : il lui plante un couteau dans la poitrine 8( et s'empare de son pendentif.

http://aracaud.free.fr/pmif74p11.jpg

Colleen reprend connaissance juste à temps pour le voir partir. A l'hôpital, elle culpabilise, à nouveau une personne qu'elle aime a été mise en danger. Elle a cependant reconnu l'assaillant : ce n'est pas un ninja, mais LE Ninja, celui qui avait attaqué Iron Fist peu après son retour de K'un-Lun (Marvel Premiere #21-22, Strange n°73-74). Danny se souvient qu'il servait Master Khan, un vieux et très dangereux sorcier. Pourquoi voulait-il ce pendentif ? Les Sons of the Tiger eux-mêmes vont lui donner des éléments de réponse.

http://aracaud.free.fr/pmif74p14.jpg

Ils expliquent qu'en portant l'amulette et en récitant une incantation, les trois garçons voyaient leurs forces et capacités aux arts martiaux triplées. Ils ignorent l'origine exacte de l'amulette, mais une fois elle les a emmenés dans une autre dimension... Bob a pu arracher au Ninja une dague : Luke reconnaît la figure sculptée sur la crosse, elle apparaît sur l'enseigne d'un magasin de brocante. Effectivement, Master Khan s'y trouve et est tout content d'avoir enfin récupéré le tigre de jade, malgré le fait qu'il ait été morcelé et les sortilèges de dissimulation qui l'ont empêché de le trouver plus tôt. Il ne lui reste plus qu'à remplacer la tête et les pattes avant de la statue de tigre en jade qu'il possède par les éléments originels, quand Power Man et Iron Fist arrivent dans la boutique. Khan envoie le Ninja les retarder, celui-ci les laisse d'abord fouiller le rez-de-chaussée avant de leur bloquer l'accès de l'escalier.

http://aracaud.free.fr/pmif74p17.jpg

Soudain Khan rappelle le Ninja, et Fist reconnaît la voix du vieux sorcier. Ils se précipitent à l'étage et trouvent un fort étrange spectacle : Khan avec un tigre de jade vivant (après une ultime incantation) et devant un portail inter-dimensionnel ! Khan s'y jette dedans sur le dos du tigre, Danny n'hésite pas et en fait de même, et Luke suit le mouvement :D

http://aracaud.free.fr/pmif74p21.jpg

Au programme du #75, numéro double : le retour d'Iron Fist à K'un-Lun ! 8(

michel
30/04/2006, 00h40
Power Man & Iron Fist #75 : 11/81, This Insubstantial Pageant Faded par Mary Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Bob Larkin

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/75.jpg

Master Khan sur son tigre de jade, Power Man et Iron Fist émergent du portail dimensionnel dans un paysage neigeux et montagneux. Heureux d'être arrivé là, Khan disparaît aussitôt préparer ses plans d'invasion. Iron Fist lui a un grand choc en découvrant qu'il est à…

http://aracaud.free.fr/pmif75p3.jpg

Il n'a pas le temps de s'extasier : une horde de loups leur fonce dessus. Ils se replient vers la cité, pensent que les deux gardes armés d'arbalètes vont les aider… mais c'est Luke qui se prend une flèche dans l'épaule ! Et malgré sa peau dure comme l'acier il ne sent plus son bras ! Pour couronner le tout, ils se font aussi attaquer par des Hylthri, les aliens ressemblant à des végétaux qui sont les habitants d'origine de la dimension de K'un-Lun. C'est Lei Kung qui les tire d'affaire en raisonnant les gardes.

http://aracaud.free.fr/pmif75p5.jpg

Ils sont aussitôt accueillis par le maître des lieux, l'oncle de Danny, Yü-Ti l'auguste personne de jade.

http://aracaud.free.fr/pmif75p7.jpg

Pendant le repas, Yü-Ti explique à Danny que les attaques des loups et des Hylthri contre la cité se sont accentuées depuis son départ. Danny est prêt à apporter son aide, mais il demande auparavant des éclaircissements à Yü-Ti sur l'histoire de sa famille. D'abord réticent, Yü-Ti s'exécute à la demande de Lei Kung.

Il y a une trentaine d'années, Yü-Ti n'était que le fils de Lord Tuan, le seigneur de K'un-Lun. Il régnait paisiblement sur son royaume, observant les autres dimensions à travers son cristal d'émeraude. Lors d'une ballade hors de la cité, Lord Tuan et son fils croisèrent le chemin du dragon d'or Shou Lao, qui les auraient tués sans l'intervention d'un humain, Wendell Rand, un jeune explorateur qui venait de passer par le portail dimensionnel entre la Terre et K'un-Lun, ouvert une seule fois tous les dix ans. Lord Tuan montra sa reconnaissance en faisant de Wendell son fils adoptif et héritier et en le laissant épouser la belle Shakari. Yü-Ti lui doit la vie mais se voit déposséder de son héritage et de l'élue de son cœur. Quelques temps plus tard Shakari donna à Wendell une fille, Miranda.

http://aracaud.free.fr/pmif75p10.jpg

Ils auraient pu vivre longtemps heureux, mais le jour anniversaire des dix ans de l'arrivée de Wendell, encore lors d'une sortie hors de la cité (ils se le cherchent un peu quand même ! :D) Shakari fut tuée pendant une attaque des Hylthri. Bouleversé, Wendell décida de repartir sur Terre. Yü-Ti ne revit un Rand que dix ans plus tard, quand Danny atteignit lui aussi K'un-Lun. Wendell avait voulu revenir mais lui et sa nouvelle femme Heather périrent, victimes de la traîtrise de Harold Meachum (Marvel Premiere #15, Strange n°67).

Lei Kung émet l'hypothèse que Wendell était de retour pour récupérer ce qui lui revenait de droit, le trône puisque Lord Tuan était mort. Il se fait bien sûr remettre à sa place par Yü-Ti. Danny lui s'étonne que son père ait abandonné à K'un-Lun sa fille. Son oncle lui répond qu'un homme en peine n'est pas toujours sage, et que son enfant n'était qu'une fille… Un peu plus tard, Luke s'étonne des mœurs étranges de cette cité, et Danny se fait à l'idée d'avoir une sœur.

http://aracaud.free.fr/pmif75p13.jpg

En fait il s'en doutait déjà. Quand il était encore à K'un-Lun, les autres jeunes étaient jaloux qu'un étranger ait hérité du pouvoir d'Iron Fist. Ils agressèrent Danny, qui fut secouru par son meilleur ami, Conal, et un inconnu qui s'avéra être la compagne de Conal, Miranda. Mais la loi de K'un-Lun interdit qu'on apprenne à une femme de combattre ! Conal et Miranda furent condamnés à être reconditionnés (amnésie permanente et ré-éducation). Ils préférèrent fuir, Danny tenta de les en dissuader mais ne put empêcher Conal et Miranda d'être enlevés par des Hylthri. C'est alors que Miranda appela à l'aide Daniel, son frère… (Iron Fist #2, Titans n°15).

Le lendemain, les troupes de K'un-Lun vont combattre les Hylthri sur leurs terrains. Comme prévu, la bataille est terrible.

http://aracaud.free.fr/pmif75p21.jpg

Les rescapés suivent les Hylthri jusque dans leur citadelle pour libérer ceux qui ont été capturés. Poussé par une rage inhabituelle, Iron Fist parvient jusqu'à la nursery et découvre que les Hylthri utilisent leurs prisonniers pour nourrir leurs enfants. Et il découvre ce qu'il craignait de trouver :

http://aracaud.free.fr/pmif75p25.jpg

La nuit venue, tout K'un-Lun fête la victoire. Seuls à ne pas partager la liesse générale, Luke qui se sent mal à l'aise… et qui s'effondre victime d'un vin drogué, et Danny, prêt à chercher un moyen de repartir… et qui se fait assomer par derrière. Il se réveille enchaîné au cristal d'émeraude, impuissant devant son oncle Yü-Ti et… Master Khan ?! 8(

Mais c'est de la folie : Master Khan est un vieil ennemi de K'un-Lun ?! Yü-Ti lui apprend alors que Khan est considéré par une poignée d'initiés comme une des divinités révérées à K'un-Lun, qui s'est parfois montrée sévère parce que déçue par ses fidèles, et à qui il faut faire régulièrement des sacrifices humains. Ainsi, le mythe consistant à envoyer de jeunes guerriers tenter de conquérir l'Iron Fist n'a jamais eu comme but que de fournir au dragon Shou Lao des victimes dont le sang était destiné à Khan ! Danny a commis l'irréparable en tuant le dragon, Khan veut maintenant récupérer ses énergies perdues stockées dans le coeur de Danny !

http://aracaud.free.fr/pmif75p29.jpg

L'aide va venir de Lei Kung, qui réveille Luke et le conduit à la salle de sacrifice. Il était temps : Luke a juste le temps d'interposer sa main entre la lame de Yü-Ti et la poitrine de Danny ! Khan décide alors d'invoquer son arme ultime, le fameux Ninja, qui affronte Iron Fist pendant que Power Man et Lei Kung se chargent des combattants de Yü-Ti.

Le combat est sans merci, et cette fois-ci Iron Fist parvient à prendre le dessus sur le Ninja, faisant la fierté de son ex-professeur Lei Kung.

http://aracaud.free.fr/pmif75p35.jpg

Son champion vaincu, Master Khan doit faire face à la force d'un Power Man en colère et au poing de fer d'Iron Fist. Il leur propose un marché : s'ils lui laissent la vie sauve, ils pourront revenir sur Terre en passant par un portail dimensionnel qu'il ouvre à partir du cristal d'émeraude. C'est d'ailleurs ce même cristal qui provoque la possibilité de venir à K'un-Lun tous les dix ans. Ca ne fait pas l'affaire de Yü-Ti, qui tenait absolument à voir Iron Fist mourir, mais il n'a pas son mot à dire. Iron Fist réfléchit un peu et accepte, si ce n'est que juste avant de partir...

http://aracaud.free.fr/pmif75p38.jpg

...il fracasse le cristal d'émeraude géant ! Ainsi, si les habitants de K'un-Lun veulent continuer à faire des sacrifices humains à Khan, ils n'auront plus à leur disposition de victimes humaines comme ses parents l'ont été. Il propose aussi à Lei Kung de partir avec eux, mais ce dernier veut rester fidèle à sa cité, même si elle n'est pas parfaite.

Au final, c'est bien sûr un numéro indispensable pour tout fan d'Iron Fist qui se respecte ! Le masque est tombé sur les vrais motivations de Yü-Ti, et Danny ne pensera plus jamais à K'un-Lun de la même manière. Il aura aussi appris l'histoire de son père et la mort de sa soeur (quoique là-dessus, tout n'a peut-être pas été dit... :siffle:). Il aura enfin affronté les Hylthri, et leur prochaine rencontre se passera moins bien. Power Man aura aussi découvert K'un-Lun, et son regard extérieur est assez intéressant. Enfin pour couronner le tout Gammill fait du très bon boulot et nous délivre de superbes pages :love:

michel
30/04/2006, 00h41
Power Man & Iron Fist #76 : 12/81, cover par Larry Hama / Jack Abel

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/76.jpg

Le numéro précédent ayant été double, on a droit ici à un fill-in, ou plutôt deux : chaque héros est gratifié d'une petite histoire solo.

1st story : [ Iron Fist in ] Death Scream Of The Warhawk ! par Mike Barr & Chris Claremont / Rudy Nebres & Frank Miller / Ricardo Villamonte

Iron Fist et le Lieutenant Scarfe assistent à l'inauguration par Misty Knight et Colleen Wing des nouveaux locaux de leur agence de détectives, Nightwing Restorations Inc. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un sniper touche Iron Fist à la tête et Colleen à l'épaule ! Misty parvient à le rejoindre et se retrouve confrontée à Warhawk, dont la peau résiste aux balles.

http://aracaud.free.fr/pmif76p4.jpg

Warhawk se débarasse de Misty sans problème et disparaît avant l'arrivée de Fist, qui avait juste été frôlé par la balle. Celui-ci trouve des traces de goudron, que Jeryn Hogarth, leur avocat, identifie comme étant utilisé sur des bateaux. Colleen envoyé à l'hôpital, Misty et Fist vont interroger Salty, un indic, dans un bar sur les quais. En l'attendant, Danny raconte à Misty que Warhawk a été chirurgicalement transformé par une agence gouvernementale pour être utilisé comme un assassin pendant la guerre du Viet-Nam (Marvel Premiere #23, inédit en France), et il pense que s'il ne l'a pas tué quand il en avait l'occasion, c'est qu'il veut se venger du seul homme à l'avoir jamais battu. Il n'a pas tort : Warhawk tue discrètement Salty, les autres clients croient Danny et Misty responsables, pendant qu'ils se battent il fait venir les flics qui coffrent Misty alors qu'il fait passer un message à Iron Fist pour qu'il le retrouve sur un bateau. Là, il lui révèle qu'il veut mourir, car il en a assez d'être considéré comme un monstre et d'avoir un corps rendu insensible à la douleur, mais aussi au plaisir ! Le temps qu'il va se battre avec Fist, la bombe qu'il a programmée pourra exploser !

http://aracaud.free.fr/pmif76p13.jpg

Décontenancé, Fist parvient à neutraliser Warhawk, puis tente de désamorcer la bombe... en faisant couler le bateau et en espérant que l'eau la désactivera :D C'est bien sûr loupé, mais il a le temps de sauter hors du bateau en emportant Warhawk. Il peut ainsi retrouver Misty qui a été libérée par Scarfe.

La seule apparition en VF de Warhawk à cette époque était dans Spécial Strange n°18 : dans Uncanny X-Men #110, sous le nom d'Urubu, il était envoyé par le Hellfire Club pour tester les X-Men. C'est peut-être pour cela que Claremont est co-plotter de cette histoire, dont les deux dernières pages sont dessinées par Frank Miller.

2nd story : [ Power Man in ] The Vampire Strikes Back ! par Mary-Jo Duffy / Mark Bright / Ricardo Villamonte

Pour cette histoire le pitch est simple mais bien trouvé : que se passerait-il si un vampire tentait de se faire les crocs sur la peau invulnérable de Power Man ? Et bien il s'y casserait les dents ! :D

http://aracaud.free.fr/pmif76p17.jpg

Pour être précis, tout d'abord il n'arrive à rien et Luke l'envoie valdinguer facilement. Mais les vampires ont plus d'un tour dans leur sac, ils peuvent en particulier hypnotiser leurs victimes ! D.W. essaie alors de le faire reculer en formant une croix avec deux bâtons, et ça marche... jusqu'à ce que le vampire hypnotise aussi D.W. et ne se dise qu'il sera plus simple de se nourrir avec lui ! Heureusement, Power Man sort de transe à temps et cette fois-ci casse les canines du pauvre vampire :D

http://aracaud.free.fr/pmif76p22.jpg

Et le coup de grâce sera porté... avec du pain italien garni d'ail :pfff: Ca en est trop pour notre vampire qui préfère battre en retraite :ouf:

En bref, un numéro rigolo mais franchement pas indispensable, sauf pour les complétistes de Frank Miller.

michel
30/04/2006, 00h42
Power Man & Iron Fist #77 : 01/82, What's Black And White And Red All Over ? par Mary-Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Kerry Gammill / Jack Abel

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/77.jpg

Cet épisode est la deuxième partie pas vraiment d'un crossover, plutôt d'un échange de visites entre Daredevil d'un côté, Power Man & Iron Fist de l'autre. La première partie a été publiée en VF dans Strange n°176-177.

http://www.comicsvf.com/scans/vf/lugsemic/strange/176.jpg

Nelson & Murdock avaient pour client un gamin, Sheldon, qui possédaient des chèques prouvant que le Kingpin avait financé la campagne électorale de Randolph Cherryn. Comme les hommes du Kingpin tentaient d'intimider Sheldon, Foggy engagea Power Man et Iron Fist comme gardes du corps, ce qui était plutôt gênant pour Matt car les deux héros lui compliquaient la tâche quand il devait se changer en DD. Au final, Sheldon avoue qu'il a essayé de se faire un peu d'argent pour aider sa soeur, Tammilu. Jeune danseuse, elle est frappée d'une paralysie à une jambe qui a nécessité une opération, or son patron n'avait pas pris d'assurance et refuse de payer, il veut même la remplacer par une autre danseuse.

Au début de cet épisode, DD, IF et PM se sont rendus à l'Empire Ballet Theater pour escorter Foggy et Sheldon quand une jeune danseuse leur demande de l'aide.

http://aracaud.free.fr/pmif77p1.jpg

Elle saute au cou de Iron Fist... et ne va plus le lâcher, jusqu'à le gêner dans les combats ! :D DD entend un appel à l'aide et file y répondre, laissant Danny et Luke devant... Boris !

http://aracaud.free.fr/pmif77p3.jpg

DD lui se retrouve dans une salle d'entraînement, et la présence de nombreuses danseuses le gêne pour isoler la terrible... Ninotchka !

http://aracaud.free.fr/pmif77p4.jpg

S'en suit une histoire un peu compliquée. Ninotchka et Boris sont envoyés par le gouvernement soviétique pour ramener à la raison Elyena, jeune danseuse qui est tombée amoureuse de Peter, autre danseur qui était en tournée en Russie. Power Man et Iron Fist acceptent de l'aider et de la protéger, Ninotchka se met alors à draguer Peter, qui se laisse faire et est surpris par Elyena le jour de la première du nouveau spectacle. La représentation tourne alors au comique : sur scène, Ninotchka se jette dans les bras de Peter, l'empêchant de danser avec Elyena ; lorsqu'il sort de scène, Peter se fait alpaguer par Boris qui est jaloux de voir sa partenaire flirter avec lui ! Là-dessus, Iron Fist, Power Man et Daredevil viennent à sa rescousse et on a droit à une grande bagarre... sur scène ! :D Ninotchka tente de paralyser Luke en le frappant sur des centres nerveux, sans succès. Iron Fist a du mal à atteindre Boris, il fait donc le mort le temps que celui-ci baisse sa garde.

http://aracaud.free.fr/pmif77p18.jpg

Le rideau finit par tomber, le public, d'abord étonné, finit par applaudir à tout rompre ! :D Finalement, Elyena décide de quitter Peter et de retourner en Russie. Ninotchka rassure alors Boris en lui expliquant que son plan a marché et que grâce à son flirt avec Peter elle a obtenu ce qu'ils voulaient. Débarquent alors Foggy, Sheldon et sa soeur Tammilu marchant avec des béquilles. Foggy n'a pas besoin de trop insister, le patron de Tammilu accepte de prendre en charge ses soins médicaux. Il ne sont d'ailleurs pas si élevés, ce n'était qu'un ongle incarné à guérir ! Tammilu demande à son chéri Peter si elle lui a manqué pendant son absence, et Sheldon rappelle à sa soeur qu'en échange d'avoir aidé à lui faire récupérer son job il veut 10 % de ses futurs gains ! A ses mots, DD, Luke et Danny comprennent que Sheldon s'est légèrement foutu de leurs gueules ! :D :clap:

Un épisode finalement assez sympa, Duffy propose quelques scènes assez comiques et Gammill assure aux dessins.

michel
09/09/2006, 23h21
Power Man & Iron Fist #78 : 02/82, Slasher par Mary-Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Kerry Gammill

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/78.jpg

Attirés par des cris, Power Man et Iron Fist sauvent une jeune femme attaquée par une bande de voyous. En fait, ceux-ci voulaient juste lui voler son argent, ce n'est pas eux qui l'ont attaquée mais celui que les journaux appellent le Slasher ! C'est El Aguila qui le leur apprend, il a vu ce qui s'est passé, il était juste trop loin pour intervenir. Il propose aux Heroes for Hire de se joindre à lui pour arrêter le Slasher, Luke n'est pas trop chaud car il se souvient de sa première rencontre avec El Aguila (PM & IF #65, Hulk NF n°11) puis il se ravise quand la victime les embauche pour qu'ils trouvent son agresseur.

http://aracaud.free.fr/pmif78p6.jpg

A l'hôpital où ils ont emmené la jeune femme, Luke tombe par hasard sur... Claire Temple, sa petite amie à l'époque où il est devenu Power Man, et qui l'avait quitté parce qu'elle ne supportait pas les dangers de sa nouvelle vie.

http://aracaud.free.fr/pmif78p7.jpg

Claire lui en veut visiblement toujours et écourte leur réunion. Les garçons retrouvent ensuite Misty et Colleen dans la chambre de Bob Diamond, encore convalescent après avoir été poignardé par le Ninja (#74). Il se remet plutôt bien et a hâte de reprendre sa pièce ! Pendant ce temps, le Slasher retrouve son complice Frank et se fait engueuler : en cédant à ses pulsions, il met en danger le boulot qu'ils doivent faire. Les lecteurs attentifs auront peut-être reconnu ces deux vilains... :siffle:

http://aracaud.free.fr/pmif78p9.jpg

Le lendemain, Luke est de corvée pour déménager les meubles et affaires de sa petite amie Harmony : Jean Grey étant morte, Misty ne peut payer seule le loyer de leur duplex. Misty va devoir rester zen : Harmony commence par prendre sa penderie plus grande car elle a beaucoup plus de robes qu'elle ! :D Puis ils préparent leur plan : pour attirer le Slasher, Misty et Colleen vont se faire passer pour des putes dans le quartier qu'il affectionne, Danny et Luke les surveilleront dans la rue et El Aguila chapeautera le tout du haut d'un toit. Après une fausse alerte due à un client :oups: Misty découvre le Slasher en train d'attaquer... un homme ! Si les précédentes victimes étaient des prostituées, c'est juste parce qu'elles sont nombreuses dans le quartier ! Misty a l'effet de surprise de son bras bionique pour elle, mais elle se fait attaquer par derrière par Frank, le complice du Slasher qui l'a retrouvé aussi. El Aguila intervient alors, et à sa grande surprise la décharge électrique issue de son épée reste sans effet sur Frank (hint ! hint !). De son côté, le Slasher arrache le peau du bras bionique de Misty à coup de griffes (hint ! hint !), ce qui la rend furieuse !

http://aracaud.free.fr/pmif78p19.jpg

Luke, Danny et Colleen finissent par intervenir, 5 contre 2 n'étant pas une super probabilité, Frank décide de fuir en voiture. Il n'en veut pas trop à son complice d'avoir compromis le boulot qu'ils étaient venus faire. On reparlera de nos deux inconnus à l'épisode #84...

C'est le Docteur Temple qui vient évacuer la victime du Slasher, et Harmony arrive pile au moment où Luke semble tout troublé par la présence de Claire...

michel
09/09/2006, 23h21
Power Man & Iron Fist #79 : 03/82, Day Of The Dredlox par Mary-Jo Duffy / Kerry Gammill / Ricardo Villamonte, cover par Al Milgrom

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/79.jpg

Bob Diamond est enfin sorti de l'hôpital et joue le rôle principal dans la pièce "Day of the Dredlox" : il est le Professeur Gamble, gentleman de l'ère victorienne confronté à des robots maléfiques. Si les effets spéciaux sur scène sont spectaculaires, Luke et Danny sont un peu déçus quand ils voient un Dredlox de près (on sent une parenté avec R2D2 !).

http://aracaud.free.fr/pmif79p1.jpg

Tout le monde part pour la party donnée en l'honneur du retour de Bob, sans s'apercevoir qu'un technicien est victime d'une curieuse agression... Le lendemain, Danny se rend bien compte que Bob n'a pas la tête à leur entraînement. Il lui propose son aide s'il a des problèmes, et effectivement Bob lui avoue qu'il se passe des choses étranges au théâtre : des gens disparaissent, du matériel est détruit pendant la nuit, des bruits bizarres... Luke n'est pas très chaud pour intervenir, il pense que Bob veut se faire de la pub, mais Jennie, la secrétaire, lui rappelle qu'ils n'ont pas tant de clients que ça ces temps-ci. En sortant de l'immeuble où sont situés leurs bureaux, les trois hommes se font canarder à coups de laser ! Protégé par la portière blindée d'une limousine, Luke s'approche de l'allée d'où viennent les lasers... et la trouve vide.

En soirée, Danny pense passer une soirée romantique avec Misty... mais Luke et Harmony débarquent !

http://aracaud.free.fr/pmif79p8.jpg

Les deux hommes commencent à s'engueuler jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par un coup de téléphone de Bob : il est en danger au théâtre ! Luke et Danny se ruent sur place et constatent rapidement que les Dredlox bénéficient d'un peu plus que d'effets spéciaux spectaculaires !

http://aracaud.free.fr/pmif79p10.jpg

Cernés par une armée de robots belliqueux, les deux héros battent en retraite et se réfugient dans une librairie encore ouverte. Aussitôt rentrés, ils se rendent compte que quelque chose cloche : le bâtiment fait beaucoup plus grand de l'intérieur que de l'extérieur, et le propriétaire a une drôle de dégaine...

http://aracaud.free.fr/pmif79p14.jpg

Il se présente : Professeur Gamble, le héros de la pièce ! A l'en croire, il a écrit lui-même la pièce sous un nom d'emprunt il y a un siècle, d'après une aventure vécue lors d'un voyage dans le temps 8( Il a décidé d'en faire une pièce à notre époque, mais n'avait pas prévu que les Dredlox finiraient par maîtriser aussi les voyages temporels. Luke n'en croit pas un mot, Danny est moins sceptique, mais il faut se décider car les Dredlox menacent les otages, dont Bob Diamond, qu'ils prennent pour Gamble ! Celui-ci a construit un appareil pour trafiquer la machine à remonter le temps des Dredlox et les renvoyer dans leur ère, encore faut-il pouvoir y accéder. Iron Fist utilise la technique du ninjitsu pour rejoindre la salle des commandes des Dredlox sans se faire repérer par les sentinelles, puis passe à l'attaque ! Il a remarqué que chaque robot avait besoin de recharger quelques secondes après chaque tir, ce qui leur donne à lui et à Luke une tactique pour les dégommer.

http://aracaud.free.fr/pmif79p19.jpg

Evidemment le plan de Gamble fonctionne : tout d'un coup tous les Dredlox disparaissent, y compris Gamble et sa librairie. Un épisode assez rigolo, sur lequel Gammill fait aussi du bon boulot.

michel
09/09/2006, 23h22
Power Man & Iron Fist #80 : 04/82, Rich Girls par Mary-Jo Duffy / Denys Cowan / Ricardo Villamonte, cover par Denys Cowan / Klaus Janson

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/80.jpg

Après Kerry Gammill, c'est Denys Cowan qui prend les rênes aux dessins pour une douzaine de numéros, et à mon avis on y perd au change. Il y a quelques semaines, Emil Fontaine avait engagé les Heroes For Hire pour retrouver sa fille Sally qui avait été kidnappée (#74). Satisfait de leur travail, il refait appel à leur service car son entreprise est depuis peu victime d'une série d'incidents : vandalisme, espionnage industriel, sabotage... De nouveau Power Man et Iron Fist font leur boulot en capturant un cambrioleur, Fontaine est satisfait, leur offre un bonus et est même prêt à le doubler si Luke lui rend un petit service...

http://aracaud.free.fr/pmif80p5.jpg

Danny rentre donc s'entraîner et Luke se retrouve piégé : Fontaine veut qu'il participe à la fête d'anniversaire de sa fille Sally, qui est folle de lui depuis qu'il l'a sauvée !

http://aracaud.free.fr/pmif80p7.jpg

Luke sent qu'il ne va pas tenir longtemps et tente de s'éclipser, mais Leda, la soeur ainée, le convainct que ça rendrait Sally si heureuse. Les jours suivants, Fist et Cage font la tournée de leurs indics pour trouver des infos sur le gars qui en veut aux intérêts de Fontaine. Un soir, Leda vient lui proposer son aide : il y a sûrement une taupe dans l'entourage de son père et elle est bien placée pour la débusquer.

http://aracaud.free.fr/pmif80p10.jpg

Luke la met dehors mais elle entend Danny dire à DW que les ennemis de Fontaine doivent se rencontrer dans un entrepôt près du parc d'attractions de Coney Island. Bien entendu, Luke et Danny découvrent rapidement que les deux soeurs Fontaine se sont aussi rendus sur place et que Leda a été capturée... par Montenegro, le spécialiste de l'alpinisme qui a déjà affronté une fois les Heroes for Hire (#71). Il est à la tête de nombreuses opérations malhonnêtes en Europe, et Fontaine dans le cadre de son travail lui a fait du tort sans le savoir.

http://aracaud.free.fr/pmif80p17.jpg

Le sachant trop honnête pour tenter de le corrompre, Montenegro s'est attaqué à son entreprise, et il dispose maintenant d'otages ! Iron Fist et Power Man interviennent alors, Montenegro met Leda sur son épaule et part sur son terrain : en haut de la grande roue du parc d'attractions ! Mais Iron Fist frappe la roue de son poing de fer, les vibrations faisant tomber Montenegro. Luke récupère Leda, Montenegro s'en tire en utilisant un grappin pour atterir en haut d'un mur.

Un épisode assez décevant, Montenegro a pourtant un potentiel intéressant mais on le voit à peine, et on ne le reverra d'ailleurs plus.

michel
18/09/2006, 15h06
Power Man & Iron Fist #81 : 05/82, The Road To Halwan par Mary-Jo Duffy / Denys Cowan / Ricardo Villamonte, cover par Denys Cowan / Joe Rubinstein

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/81.jpg

Il y a un peu de tension entre les Heroes for Hire et Jeryn Hogarth, leur avocat manager, depuis qu'ils se sont retrouvés face à face lors d'un procès impliquant le Kingpin (Daredevil #178-181). Leur prochaine affaire va-t-elle les rapprocher ? Elle concerne un ancien super-héros, Abe Brown, ex-membre des Sons of the Tiger comme Bob Diamond, le sparring partner de Iron Fist. Après leur séparation, Abe voulut prendre des vacances et partit en avion, celui-ci fut détourné puis... un vrai trou noir, jusqu'à ce qu'il se réveille dix semaines plus tard, atteint de plusieurs blessures et sans aucun souvenir de ces dernières semaines. Il avait fini par accepter qu'il y aurait un trou dans sa vie jusqu'à ce que le pays où il s'est réveillé demande son extradition pour crime.

http://aracaud.free.fr/pmif81p3.jpg

Et s'il vient voir Luke et Danny, c'est parce que le pays en question est Halwan, dont ils ont déjà deux fois sauvé la vie de la Princesse Azir, la dernière fois dans le #60. Hogarth fait jouer ses contacts et obtient que Halwan leur envoie un avion diplomatique pour venir les chercher. Pour respecter les convenances, Hogarth voyage en première classe et les deux héros en classe touristes :D Avant d'embarquer, ils doivent pourtant neutraliser un homme qui les attaque à coups de chariots élévateurs, de sais et de shurikens.

http://aracaud.free.fr/pmif81p8.jpg

A l'arrivée, surprise : Hogarth se fait arrêter ! Pendant que Luke et Danny résistent, Jeryn est emmené en voiture. Les deux héros préfèrent battre en retraite, et parviennent à pénétrer dans le palais royal grâce à l'aide de deux gamins, des danseurs qui connaissent le palais comme leur poche. Ils les emmènent là où sont regroupés les danseurs, et là deuxième surprise : ils se trouvent nez à nez avec Ninotchka et Boris, les deux agents soviétiques rencontrés récemment dans le #77 !

http://aracaud.free.fr/pmif81p15.jpg

Luke et Danny réussissent à se planquer... dans le harem. Et pas de bol, le sultan vient justement y faire un tour et désire voir danser ces deux nouvelles venues :D

http://aracaud.free.fr/pmif81p18.jpg

Evidemment la supercherie est vite éventée et nos deux héros se retrouvent coincés entre leurs assaillants, Boris en tête, et une large fosse au sol recouvert de pointes !

http://aracaud.free.fr/pmif81p22.jpg

Tout ça a l'air un peu fouilli et confus ? Ca va empirer dans la conclusion lors du prochain épisode :pfff:

michel
18/09/2006, 15h06
Power Man & Iron Fist #82 : 06/82, Secret Of The Black Tiger par Mary-Jo Duffy / Denys Cowan / Carl Potts, cover par Denys Cowan / Joe Rubinstein

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/82.jpg

Luke décide de mettre Danny à l'abri en l'envoyant valser de l'autre côté de la fosse... il y arrive mais de justesse !

http://aracaud.free.fr/pmif82p3.jpg

Il se rend ensuite et se laisse emmener devant la Princesse Azir, qui veut savoir où est passé Iron Fist. Ninotchka lui suggère de le torturer, Azir préfère utiliser comme moyen de pression... Abe Brown, qui est aussi son prisonnier.

http://aracaud.free.fr/pmif82p4.jpg

Fist lui s'apprête à demander des réponses à Boris mais est arrêté par le garçon et la fille danseurs, Rahbin et Ariel : ils représentent le petit peuple des deux pays mitoyens, Halwan et Murkatesh. Si la guerre éclate entre les deux pays, les pauvres seront encore plus exploités et malheureux ! Iron Fist comprend leur point de vue mais ne voit pas le rapport avec Abe Brown : Rahbin pense qu'il a du voir quelque chose de spécial lorsque son avion s'est écrasé dans le désert en Murkatesh.

Quand Luke se rend compte s'apprête vraiment à torturer Abe, il brise ses chaînes et embarque Abe, attiré ici par un faux télégramme.

http://aracaud.free.fr/pmif82p9.jpg

Une fois dehors, ils voient Boris accueillir un dignitaire russe, ainsi qu'une silhouette capée sur un toit et Abe trouve qu'elle lui rappelle... lui !

Les gamins emmènent Iron Fist retrouver Hogarth, ils assistent à l'arrivée du dignitaire russe, et Ninotchka est bien décidée à ce que Fist ne lui mette pas des bâtons dans les roues ! Dehors des rebelles attaquent le palais au nom du Black Tiger : à ce nom Abe se souvient enfin. Une femme, Brillalae, l'a soigné après le crash de son avion et l'a convaincu de l'aider à libérer son peuple en revêtant le costume du Black Tiger, héros du peuple du désert, jusqu'à ce qu'une balle frôle son crâne et provoque son amnésie.

http://aracaud.free.fr/pmif82p14.jpg

Les gardes halwani ripostent sauvagement, provoquant une alliance entre Power Man et Boris. Ca se passe moins bien entre Iron Fist et Ninotchka, Danny s'en tire de justesse.

http://aracaud.free.fr/pmif82p17.jpg

Dehors, le combat s'interrompt quand le Black Tiger est blessé. Tout le monde se retrouve devant le sultan et là troisième surprise : Hogarth, loin d'être derrière les barreaux, se la coule plutôt douce !

http://aracaud.free.fr/pmif82p20.jpg

Il vient en fait de régler tous les problèmes en évitant la guerre Halwan-Murkatesh et en négociant un accord intéressant pour les Russes, ce qui dissuadera ceux ci d'attaquer l'une ou l'autre des nations. A la base il a été approché par Rahbin et Ariel, et il y trouve son intérêt parce que les deux pays vont le rémunérer grassement, lui et les Heroes for Hire. Quant au Black Tiger, c'était Brillalae qui avait repris le manteau de Abe.

Vous n'avez pas compris grand chose ? Moi non plus j'en ai peur :oups: Malgré l'étalage sur deux épisodes les motivations des divers acteurs ne sont vraiment pas très claires. Ajoutez à ça que Cowan n'est pas au mieux de sa forme, quoiqu'il s'en tire mieux encré par Potts que par Villamonte, et au final ces deux épisodes sont largement dispensables.

michel
18/09/2006, 15h07
Power Man & Iron Fist #83 : 07/82, War Without End ! par Mary-Jo Duffy / Denys Cowan / Carl Potts & Joe Chiodo, cover par Denys Cowan / Joe Rubinstein

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/83.jpg

Warhawk a fait de Chinatown son territoire personnel. Ce soir, il a pris trois otages et seul Iron Fist se dresse devant lui ! Celui-ci se demande d'ailleurs ce que Warhawk fout dehors, alors qu'il a participé à sa capture il y a juste quelques semaines (dans le #76/1 ( http://buzzcomics.net/showpost.php?p=438633&postcount=8)). Sans son partenaire, Danny se voit obligé d'utiliser son poing de fer contre la peau hypersolide de Warhawk, il estime qu'il devrait y survivre. Il va même faire plus que ça...

http://aracaud.free.fr/pmif83p4.jpg

Seul Hulk et Power Man avaient jamais résisté au poing de fer ! Malgré ses aptitudes en arts martiaux, Iron Fist finit par tomber et se prend une sévère raclée 8(

http://aracaud.free.fr/pmif83p6.jpg

Luke et Misty retrouvent Danny à l'hôpital, salement amoché. Fist le met en garde contre Warhawk, mais Luke ne pense bien sûr qu'à y mettre la main dessus. Dans ces circonstances, Luke et Bill Hao, l'assistant du district attorney, enterrent la hache de guerre (ils sont brouillés depuis le #72) et unissent leurs efforts pour retrouver Warhawk... sans succès après plusieurs jours. Un soir, DW remet à Luke une invitation à dîner du Dr Noah Burstein, celui qui l'a transformé en Power Man au pénitencier de Seagate et avec qui il est devenu ami depuis. Mais Noah lui a joué un petit tour : outre sa femme Emma, il a également invité... Claire Temple, l'ex petite-amie de Luke dont il sait pourtant qu'elle l'a quitté !

http://aracaud.free.fr/pmif83p12.jpg

Avec la subtilité d'un éléphant, Noah tente d'expliquer combien c'est le pied d'avoir épousé la femme qui était faite pour soi :siffle: Luke doit mettre les points sur les i et expliquer qu'il sort avec Harmony maintenant. Ce n'était cependant pas la seule raison de l'invitation de Noah : il a lu dans le journal que Luke cherchait Warhawk, or il se trouve que celui-ci est en fait une sorte de prototype de Power Man ! Pendant la guerre en Asie du Sud-Est, Mitchell Tanner était un très bon officier, quoiqu'un peu sanguinaire. Seul survivant lors d'une attaque contre sa patrouille, il fut soigné et recueilli par des villageois. Il devint l'un d'entre eux, épousa une des jeunes filles jusqu'à ce que le village fut complètement détruit par un bombardement. Là encore seul survivant, mais ne tenant à la vie que par sa seule force de volonté, il fut amené au chirurgien militaire Noah Burstein, qui expérimenta sur lui son processus de régénération cellulaire qui en était à ses balbutiements. Comme pour Luke sa peau devint plus solide, mais elle changea aussi de couleur et surtout le pauvre Tanner avait pété un plomb.

http://aracaud.free.fr/pmif83p16.jpg

Le gouvernement US a aujourd'hui engagé Noah pour qu'il soigne la folie de Warhawk, et comme celui-ci a réussi à s'échapper, Noah se tourne maintenant vers Luke pour qu'il les aide à le récupérer. Justement un flash radio annonce que Warhawk a investi un immeuble dans Chinatown. Luke s'y rend aussitôt et y retrouve le Lieutenant Scarfe et Iron Fist qui vient de sortir de l'hôpital. Danny est encore trop faible pour intervenir, Luke veut y aller seul. Scarfe le prévient que Warhawk a sûrement piégé tout l'immeuble, et effectivement l'ascenceur explose, mais il en faut plus que ça pour arrêter Power Man.

http://aracaud.free.fr/pmif83p20.jpg

Ce sera donc un affrontement d'homme à homme entre Power Man et Warhawk... et on n'y assistera pas ! On voit juste Luke sortir en traînant Warhawk KO. Noah peut alors utiliser un gaz tranquillisant pour le maintenir inconscient.

L'idée de faire de Warhawk un proto-Power Man était vraiment intéressante, et pour le super-villain qui manquait jusqu'ici de fond, et pour Luke à qui ça donnait un ennemi spécial. Malheureusement ils ne se rencontreront plus, Warhawk ne réapparaissant que des années plus tard dans une back-story de X-Men contre Maverick. Côté dessins, Conway alterne le pas trop mal et le pire, faisant vraiment regretter Gamill.

michel
25/09/2006, 23h29
Power Man & Iron Fist #84 : 08/82, Revenge ! par Mary-Jo Duffy / Denys Cowan / Steve Mitchell, cover par Denys Cowan / Carl Potts

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/84.jpg

Vous vous souvenez peut-être des deux mystérieux vilains apparus dans Power Man & Iron Fist #78 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=508659&postcount=10) ? L'un des deux, poussés par des pulsions sanguinaires, attaquait des civils et s'était fait rentré dedans par Misty Knight. Les plus attentifs auront reconnus sans peine Constrictor et Sabretooth !

http://aracaud.free.fr/pmif84p1.jpg

A ce stade, Sabretooth n'est encore qu'un ennemi d'Iron Fist qui tient à doublement se venger : d'avoir souffert plusieurs mois des blessures infligées par le bras bionique de Misty Knight (son pouvoir auto-guérisseur n'avait pas encore été rajouté :siffle:) et de ne pas avoir pu accomplir le boulot qu'on leur avait confié. Il aura sa revanche aujourd'hui ! Justement, Misty, Danny, Colleen et Bob Diamond étaient sur le point de partir passer la soirée en ville. Harmony veut se reposer à cause d'une séance de photos le lendemain matin, Luke lui préfère ne pas accompagner ses amis. Une fois Harmony seule, elle est attaquée par Sabretooth, qui la prend pour Misty à cause de son parfum (Harmony avait emprunté celui de Misty) ! Heureusement les cris d'Harmony vont alerter ses amis qui n'étaient pas encore trop éloignés.

http://aracaud.free.fr/pmif84p4.jpg

Luke s'est rendu à l'hôpital pour mettre les choses au point avec son ex petite amie, Claire Temple. Il lui explique que depuis qu'il l'a revue, il n'est pas sûr que leur ancienne histoire soit vraiment finie, et il veut avoir son avis. Il est clair : la vie de Power Man est faite de souffrance, de danger et de mort ; elle a dédié la sienne à soigner et à guérir. Ils sont interrompus par l'arrivée d'Harmony à l'hôpital, emmenée par Danny. Sabretooth ne l'a pas loupée et l'a griffée au visage...

http://aracaud.free.fr/pmif84p7.jpg

Danny raconte à un Luke bouleversé ce qui s'est passé : quand lui, Misty, Coleen et Bob sont accourus pour aider Harmony, ils ont trouvé Constrictor au bas de l'immeuble. Se rendant compte que Misty était devant lui, le Constrictor monte prévenir son acolyte qu'il s'est trompé de femmes. Danny les a laissés partir, préfèrant rester auprès de Harmony.

Les choses vont se compliquer de retour à l'appartement de Misty et Harmony. Le lieutenant Scarfe commence à dire que même si Misty était son ancienne partenaire, maintenant qu'elle est dans le civil il ne pourra pas lui donner de renseignements sur l'enquête. Luke ne comprend pas : c'est à lui que toute info doit être donnée. Misty répond que c'est elle que Sabretooth visait et que c'est donc son combat. Luke lui conseille alors de ne pas le pointer du doigt si elle ne veut pas se retrouver avec deux bras bioniques ! 8(

http://aracaud.free.fr/pmif84p11.jpg

Colleen et Danny tentent de calmer le jeu, ils peuvent travailler ensemble et partager leurs infos, mais Luke ne veut rien entendre et claque la porte avec des mots pas sympa sur son partenaire. Misty est indignée mais Danny connaît son ami et sait que c'est juste sa manière à lui de réagir à de tels évènements. Un peu plus tard, ils le retrouvent au Gem et arrivent à un compromis : Misty et Colleen resteront en dehors de l'enquête, seul Danny aidera Luke.

Pendant plusieurs jours, les deux héros font la tournée de leurs indics. C'est finalement Blind Toby qui les mettra sur la voie : les deux vilains aiment... le jazz et vont tous les mardis dans une boîte de jazz, the Last Call ! :D Danny et Luke y trouvent bien leurs proies, et le combat s'engage, Iron Fist vs. Constrictor et Power Man vs. Sabretooth. L'issue fait peu de doutes, une simple feinte permet à Danny de se rapprocher suffisament près du Constrictor pour le mettre KO et les griffes de Sabretooth sont sans effet sur la peau de Luke.

http://aracaud.free.fr/pmif84p20.jpg

Danny doit raisonner Luke pour éviter qu'il ne tue Sabretooth. Harmony va se remettre, un chirurgien esthétique lui a promis qu'elle retrouverait toute sa beauté. Enfin le Constrictor est passé aux aveux : c'était Montenegro leur mystérieux employeur ! Il voulait juste étendre son empire du crime hors de l'Europe.

Sabretooth fera encore deux apparitions dans Spectacular Spider-Man #116 et #119 avant de rejoindre les Maraudeurs de Sinistre et d'entrer dans le X-Universe. Constrictor lui reviendra bientôt dans les inédits de Captain America.

michel
08/10/2006, 23h03
Power Man & Iron Fist #85 : 09/82, The Fury Below par Denny O'Neil / Keith Pollard / Dave Simons, cover par Carl Potts

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/85.jpg

The Power Man & Iron Fist meet US 1 Mix :D Luke et Danny partent voir leur nouveau client quand un camion leur fonce dessus !

http://aracaud.free.fr/pmif85p1.jpg

Ils l'évitent sans problème et évacuent le chauffeur et un piéton. Puis ils doivent protéger leur client d'une émeute de ses employés. Ceux-ci reprochent à leur patron transporteur la disparition de six camions en un mois ! Luke et Danny acceptent de faire une tournée, seul problème : Danny ne sait pas conduire ! :D Ce détail est corrigé après deux jours d'apprentissage intensif. Un peu plus tard, par une nuit pluvieuse, Danny voit le camion de Luke devant lui s'enfoncer dans le sol ! Il défonce la chaussée avec son poing de fer et rentre dans une pièce où lui tombent dessus des Sub-Terriens que Danny ne reconnaît pas.

http://aracaud.free.fr/pmif85p10.jpg

Sonné par la chute de son camion, Luke reprend ses esprits et rencontre lui aussi les Sub-Terriens. Eux ne lui posent pas de problème, les rafales du bâton du Mole-Man davantage ! Luke préfère battre en retraite et tombe sur les chauffeurs disparus qu'il libère de leur cage.

http://aracaud.free.fr/pmif85p14.jpg

Mais le Mole Man a vite fait de les piéger dans une grotte et d'y libérer de la lave en fusion 8( Les marchandises qu'il a volées dans les camions disparus vont lui permettre de monter une attaque contre ceux de la surface. Iron Fist s'interpose alors dans le but de libérer Luke.

http://aracaud.free.fr/pmif85p16.jpg

Il réussit à éviter d'un souffle les rafales du Mole Man et finit par briser son bâton. Il était temps car ça commençait à chauffer pour Luke : il avait réussi à lever un petit peu la paroi coulissante pour faire sortir les chauffeurs mais lui avait la lave à ses pieds :ouf: Quand la police arrive, Mole Man et Sub-Terriens ont disparu.

Denny O'Neil commence doucement son court run par cet épisode pas terrible, juste intéressant pour la vrai menace qu'il fait peser sur Power Man et par le fill-in plutôt agréable de Keith Pollard.

michel
06/11/2006, 01h36
Power Man & Iron Fist #86 : 10/82, Golden Eye… Gleaming Death ! par Denny O'Neil / Denys Cowan / Carl Potts, cover par Denys Cowan / Carl Potts

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/86.jpg

Luke et Danny se sont fait engager dans le Midwest, ils viennent voir leur employeur quand Power Man… se prend un parpaing sur la tête :oups:

http://aracaud.free.fr/pmif86p2.jpg

Danny rattrape facilement l'agresseur et le fait parler : il s'est fait embaucher par un gars avec un œil en or pour liquider un chanteur de rock, Ric Chord, et ses gardes du corps. Les Heroes for Hire ont justement été engagés par Chord pour le protéger : leur boulot est-il déjà fini ? Pas sûr… Ils retrouvent le rocker qui présente sa dernière opération promo : il va voyager dans un super train qui va traverser les montagnes pour rejoindre la côte, et Chord enregistrera un album pendant le trajet ! Luke est plus motivé que Danny pour ce job, parce ça le botte de bosser dans le monde du show-biz, et il n'est pas déçu niveau clichés : une horde d'adolescentes prépubères veut toucher Riiiiiiiic ! Luke doit aussi neutraliser un tireur loser que sa fiancée a largué parce qu'il ne ressemble pas assez à Ric :pfff: Pendant ce temps, Goldeneye apprend que le gars qu'il avait engagé comme une distraction a été capturé, il n'y a plus qu'à attendre la surprise préparée dans les montagnes…

http://aracaud.free.fr/pmif86p7.jpg

Luke et Danny sont présentés à l'ingénieur de la Elwood Company qui a créé le train, le Madball Express : Harry Graco. Quand Luke va chercher Ric pour commencer à enregistrer, il a un choc : il le voit se comporter comme un enfant gâté pour qu'on lui donne des pilules de drogue :( Il fait part de sa déception à Danny lorsqu'ils voient de la thermite faire sauter la jonction entre deux wagons ! Luke parvient à tenir les deux wagons pendant que Danny va prévenir le chauffeur d'arrêter, il doit pour cela neutraliser Graco qui veut le poignarder. Luke ne pense pas que ce soit lui qui ait tout planifié, il entend soudain des coups de feu : Ric est tombé sur une arme à feu et a blessé son manager Rance au bras :pfff: C'en est trop pour Luke qui désarme Ric et le punit comme il le mérite : en lui donnant une fessée :D

http://aracaud.free.fr/pmif86p13.jpg

Ecoeuré, Luke se promet de brûler tous ses disques de Rik :D Le train réparé, il repart et s'apprête à gravir la montagne, mais Graco, délirant après avoir été mis KO, demande à ce que le train soit arrêté avant qu'il commence à gravir la pente. Luke ne veut pas prendre de risque et tire le signal d'alarme alors que le train passe sur un pont. C'est alors qu'un sniper envoie un gadget qui bloque le système électrique du train, l'empêchant de bouger, puis tire sur les voyageurs qui veulent traverser le pont à pied avec un rayon qui les rend comateux ! La situation est d'autant plus critique que le pont commence à s'effondrer !

Seule alternative : Danny fait un trou dans le plancher et saute sur les épaules de Luke jusque dans la rivière en bas du pont, le corps de Luke amortissant le choc 8( Danny peut alors aller neutraliser le sniper, et les voyageurs ont le temps d'évacuer avant que le pont cède :ouf: Ca aurait pu bien finir… mais Ric, complètement stone, se jette du haut de la falaise et se tue :pfff:

Les Heroes for Hire ont échoué ? Non parce que Luke a compris où était l'embrouille : ce n'était pas Ric qui était la cible mais le train ! De retour à New York, les deux héros se rendent à la Elwood Company et y trouvent Goldeneye se faire payer huit millions en diamants. L'œil de Goldeneye émet le même rayon innervant que tirait le sniper, mais il ne fait pas le poids sur la peau de Luke.

http://aracaud.free.fr/pmif86p23.jpg

Elwood savait que le train créé par Graco ne passerait pas la montagne à cause d'un défaut structurel, aussi a-t-il engagé Goldeneye pour que la destruction du train passe pour un attentat ! Dernière info : l'album posthume de Ric Chord bat tous les records de vente.

Un épisode pas terrible il faut bien le reconnaître : l'histoire est inutilement compliquée et ne vaut que pour le clin d'œil de O'Neil sur les rock-stars décadentes. Pour complétistes only.

michel
07/12/2006, 22h25
Power Man & Iron Fist #87 : 11/82, Heatwave par Denny O'Neil / Denys Cowan / Carl Potts, cover par Denys Cowan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/87.jpg

Pure coïncidence, un crossover sur les séries que je chronique : Power Man et Iron Fist accueillent… Moon Knight !

http://aracaud.free.fr/pmif87p1.jpg

Alors que New York suffoque sous une canicule record, Moon Knight est à la poursuite d'un groupe de terroristes sous les ordres de Donny Planet, qui veut détourner un chargement d'armes volé vers les Caraïbes. MK rattrape un de ses membres, Al Jordan, alors qu'il vient de prévenir sa femme qu'il devait fuir le pays par avion. Jordan décide de jouer le seul atout qu'il a face à un super-héros : ancien ouvrier de chantier, il est à l'aise sur les hauteurs, aussi emmène-t-il Moon Knight en haut d'un réservoir d'eau vide ! MK commet l'erreur de sous-estimer Jordan, muni d'un simple pied-de-biche, mais il a aussi un flingue ! MK réagit instinctivement, saute sur Jordan qui tire… les deux hommes tombent et gisent inconscients au fond du réservoir, sous un soleil de plomb.

Dans les bureaux de Heroes for Hire, Luke râle que la clim est en panne quand arrivent deux nouveaux clients : Marlene et Frenchie !

http://aracaud.free.fr/pmif87p5.jpg

Ca fait 18 heures que Moon Knight a disparu. Normalement Marlene serait la première sur le terrain pour le retrouver, mais elle est encore sous le choc de la mort de son frère (Moon Knight #22-23 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=382293&postcount=13)) et elle se sent toujours trop fragile. Danny et Luke sont surpris : pourquoi eux ? Parce que rechercher un homme avec une identité secrète n'est pas du ressort de la police ou d'un détective. Et comme Marlene a de quoi payer, pourquoi refuser ? Frenchie leur donne sa dernière position connue et une liste de contacts.

Pour Moon Knight, le réveil est rude. Il s'étonne en premier lieu d'être encore en vie alors qu'il s'est fait tirer dessus. Il n'en est pas pour autant en pleine forme : une cheville foulée (impossible de se lever), une épaule démise et une commotion cérébrale. Sans oublier un soleil qui tape fort. Et Jordan ne pourra pas l'aider : il est mort.

Luke et Danny rencontrent leur premier contact : Crawley, qui s'est rencardé et a appris que les terroristes recherchés se retrouveraient cette nuit sur la jetée de Jersey. Il demande à Luke 3.5 $, pas pour un repas mais pour passer l'après-midi dans un cinéma… climatisé :D

http://aracaud.free.fr/pmif87p8.jpg

Moon Knight se résoud à ravaler sa fierté et à appeler à l'aide, mais le réservoir est sur un immeuble abandonné, et sa gorge déshydratée l'empêche de crier :oups: Il pense alors enfin au micro dans sa capuche… qui est resté accroché sur un bout de métal en haut du réservoir. Pas de problème, il lui suffit de jeter une lame pour le récupérer… et constater que s'il lui a sauvé la vie en encaissant la balle à sa place, du coup il ne marche plus :pfff:

La nuit venue, Iron Fist se rafraîchit grâce à une posture de méditation apprise à K'un Lun :clap: Ils interrompent le chargement des armes sur un bateau : Cage s'occupe des livreurs et Fist de l'armateur, le Commodore Planet. C'est sa première apparition mais je l'ai déjà chroniqué dans la back-story de Moon Knight #26 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=438608&postcount=17) située plus tard chronologiquement. Sa tactique : l'étouffement corporel :D

Moon Knight, bien qu'il perde régulièrement connaissance, réalise que si Jordan connaissait ce réservoir, c'est peut-être qu'il l'avait aménagé…

http://aracaud.free.fr/pmif87p16.jpg

Iron Fist s'en tire de justesse en improvisant :clap: Et bonne nouvelle : il va pleuvoir ! Grâce au pied-de-biche, Moon Knight trouve bien une trappe au fond du réservoir, mais ce ne sont pas les explosifs espérés qu'il y trouve, juste de l'argent. Pour les Heroes for Hire, c'est aussi l'échec : la police n'a rien tiré des terroristes sur la situation de Moon Knight, et le Commodore a même réussi à s'échapper. Arrive alors Bernie Jordan, la femme de Al. Elle a vu l'arrestation du Commodore à la télé, Al lui avait volé du fric et l'avait caché dans un réservoir, ça fait deux jours qu'il devait aller le récupérer, elle n'a pas le courage d'aller elle-même sur place…

Deux jours, c'est aussi la durée de la disparition de Moon Knight ! Mais ils doivent faire vite, car des employés municipaux viennent de lancer le remplissage du réservoir 8( Sous une pluie battante, ils retrouvent sur place le Commodore venu chercher son fric. Cage s'en charge, pendant que Fist récupère un Moon Knight trop affaibli pour éviter seul la noyade.

http://aracaud.free.fr/pmif87p22.jpg

Après un coup de fil, Moon Knight est aussitôt récupéré en limousine par Frenchy. Tout est bien qui finit bien… sauf pour Bernie Jordan.

Cet épisode est plutôt plaisant, Moon Knight se fout dans la merde tout seul et est vraiment en danger de mort ! Et pour ne rien gâcher, Cowan est plus inspiré par MK que par ses héros attitrés et nous gratifie de quelques planches superbes.

michel
12/12/2006, 23h37
Power Man and Iron Fist #88 : 12/82, No Deadly Drug ! par Denny O'Neil / Denys Cowan / Diverse Hands, cover par Denys Cowan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/88.jpg

La cover est un peu mensongère, si Power Man loupe sa cible ça ne changera rien pour Iron Fist. Comment en est-on arrivé là ? Tout a commencé un samedi soir plongé dans le brouillard. Luke et Danny rentrent au Gem lorsque un gars visiblement drogué menace Luke avec un couteau. Danny le neutralise en douceur et soudain… un gars tombe du toit du Gem ! Luke le rattrape à temps et monte voir ce qu'il se passe. Il a prêté son appartement à D.W. pour qu'il organise une fête, mais D.W. est parti : il s'est enguelé avec sa copine, dégoûté il s'est barré en emportant quelques pilules d'Acid Z.

Mauvais plan : Luke en a entendu parler, une livraison venant de Hong Kong aurait l'effet secondaire gênant de tuer le consommateur ! Il faut retrouver D.W. au plus vite, pour cela Luke fait parler le gars qui a fourni la dope… à sa manière :D

http://aracaud.free.fr/pmif88p5.jpg

Le dealer se fournit au Wu Fong, à Chinatown. Danny s'y rend pour stopper la diffusion et minimiser le nombre de victimes, Luke lui va tout faire pour retrouver son ami à temps. Danny se fait conduire sur place par un certain chauffeur de taxi qui l'a reconnu sans que la réciproque soit vraie…

http://aracaud.free.fr/pmif88p6.jpg

D.W. se promène en ville, raconte ses malheurs à un poivrot et considère l'idée d'avaler sa pilule d'Acid Z. Iron Fist traîne autour du Wu Fong, sans tarder quatre types sortent pour s'occuper de lui, il est à la bon adresse. Une fois rentré, il a la surprise de trouver une vieille connaissance : Scimitar.

http://aracaud.free.fr/pmif88p11.jpg

Il bosse pour Black Mariah, encore une vieille connaissance, de Power Man cette fois-ci (Hero For Hire #5 (http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=257071&postcount=11), L'Innatendu n°4), elle trafique effectivement de la drogue. Le chimiste s'est planté dans ses dosages mais il faut écouler tout le stock mortel pour pouvoir acheter le suivant. Scimitar a déjà affronté Iron Fist il y a longtemps (Iron Fist #5, Titans n°18), il n'avait pas fait le poids aussi il s'est bien entraîné depuis et s'est mis au niveau. Danny doit utiliser son poing de fer pour s'en sortir. Il commet pourtant une erreur fatale : sous-estimer Black Mariah, grosse femme noire sans scrupule qui n'a pas arrêté de tricoter…

http://aracaud.free.fr/pmif88p14.jpg

Un coup d'aiguille empoisonnée pour l'affaiblir, un direct du droit pour le mettre KO ! 8( D.W. a fini sur le Brooklyn Bridge, un classique pour les suicidés. Un mystérieux inconnu, qui le voit déprimé, lui conseille de profiter du moment : il ne tombera peut-être jamais aussi bas à nouveau et il voudra se souvenir de ce qu'il a ressenti ! Luke a fait chou blanc et décide d'aller filer un coup de main à Danny, il va le faire littéralement : pour la deuxième fois de la soirée, il rattrape quelqu'un qui tombe d'un toit ! :D

Black Mariah et Scimitar vont s'échapper en van, Luke les arrête en arrachant un lampadaire et en leur envoyant dessus. Scimitar tombe au premier coup de poing, Black Mariah est plus coriace, elle a un sacré crochet du droit ! Mais Luke n'a pas les mêmes retenues que Danny pour affronter les "ladies" et fait ce qu'il a à faire.

http://aracaud.free.fr/pmif88p20.jpg

D.W. est toujours manquant, Luke passe un coup de fil à son ex-copine : il a bien appelé il y a un quart d'heure et dit qu'il se trouvait sur le Brooklyn Bridge. Les deux hommes y accourent et trouvent un D.W. avec le moral, il n'a pas pris l'Acid Z, remonté par les conseils du mystérieux inconnu… :siffle:

Un épisode moyen a tous les niveaux, Black Mariah y est plus rigolote que ridicule, l'histoire est quand même très convenue.

michel
20/12/2006, 22h48
Power Man and Iron Fist #89 : 01/83, To Honor... To Die ! par Denny O'Neil / Denys Cowan / Carl Potts, cover par Denys Cowan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/89.jpg

Denny O'Neil finit son petit run par cet épisode sympa. Alors qu'ils attendent leurs compagnes dans un restaurant chic, Luke et Danny sont interpellés par un type avec un flingue.

http://aracaud.free.fr/pmif89p1.jpg

Le gars dit ne pas savoir comment Cage l'a retrouvé, mais il ne se rendra pas ! Les balles lui faisant juste un peu mal, Luke désarme le rouquin et laisse Fist s'en occuper pendant qu'il va neutraliser son complice. Pour couronner le tout, il se fait engueler par Harmony pour se présenter au restaurant en haillons :D

http://aracaud.free.fr/pmif89p4.jpg

Plus tard au poste, le Major Hawkins reçoit la visite d'un soldat, il est dévasté : il s'est fait battre par un noir et un gamin, il va être jugé, c'est le déshonneur total. Seule solution honorable : une capsule de cyanure portée dans une dent creuse par le sergent.

Quelques heures après, dans un hôtel minable à Manhattan, ses hommes, une troupe militaire de mercenaires, veulent venger leur major et ont enquêté sur les Heroes for Hire. Une équipe ira attaquer Cage à son domicile au cinéma Gem, une autre ira poser une bombe dans leurs locaux ! 8(

Danny a aussi mené son enquête : Hawkins était recherché dans onze pays, quand il a reconnu Cage au restaurant, il a cru qu'il était là pour lui. Danny décide de passer les 24 heures suivantes à méditer, Luke rentre chez lui. En arrivant au Gem, il trouve D.W. inconscient derrière le comptoir et deux gars lui tirent dessus. Ils ont des balles qui traversent le métal, le seul moyen que trouve Cage pour s'en débarasser, c'est de leur envoyer le frigo dessus !

http://aracaud.free.fr/pmif89p10.jpg

Heureusement D.W. a juste été gazé, mais le montant des réparations risque d'être corsé ! Danny a décidé d'aller méditer dans les bureaux de Heroes for Hire, son appartement vient juste d'être repeint et les effluves de peinture le gêneraient. Une odeur de cigare froid lui fait se douter que quelque chose cloche, il passe par la fenêtre et trouve la bombe reliée à la porte, ainsi qu'une clé d'hôtel perdue. Luke vient le chercher, Danny doit passer par la vitre de la porte pour l'empêcher d'ouvrir et de faire sauter la bombe.

Le lendemain, le sergent n'est pas content de l'échec de ses hommes, il décide de jouer le tout pour le tout en prenant les clients et le personnel de l'hôtel en otage et en réclamant la venue de Power Man et d'Iron Fist à 10h30. En cas de revue, un otage sera tué tous les quarts d'heure. Luke se présente spontanément, vêtu d'un étrange manteau : il porte un gilet pare-balles en dessous. Danny... est déjà sur place : il a enquêté hier soir à l'hôtel et s'est déguisé en garçon de chambre ! Il commence à neutraliser les mercenaires de l'intérieur pendant que Luke entre en force.

http://aracaud.free.fr/pmif89p19.jpg

Les derniers soldats se réfugient dans la chambre forte de l'hôtel, Danny l'ouvre grâce à son poing de fer... et trouve tous les soldats morts, suicidés au cyanure. Ils auront suivi leur Major Hawkins dans la mort.

Prochain épisode, l'arrivée du nouveau scénariste : Kurt Busiek !

michel
22/12/2006, 23h39
Power Man and Iron Fist #90 : 02/83, The Untouchable ! par Kurt Busiek / Denys Cowan / Mel Candido, cover par Denys Cowan / Bill Sienkiewicz

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/90.jpg

Cet épisode a la particularité d'être le premier travail de Kurt Busiek chez Marvel (et son deuxième tout court après une back-story sur Green Lantern ?). Busiek va scénariser une douzaine d'épisodes et se fait la main avec un cas d'école : comment vaincre Unus l'Intouchable et son champ de force personnel ?

Unus n'est pour une fois pas accompagné de son copain le Blob, peut-être en taule. Il se la coule douce grâce à une stratégie simple mais efficace : il va dans des commerces avec une batte de base-ball et menace de s'en servir si on ne lui remet pas la caisse. La présence de policiers l'indiffère totalement : rien ne peut traverser son champ de force.

http://aracaud.free.fr/pmif90p2.jpg

Power Man & Iron Fist visionnent dans les nouveaux locaux de Heroes For Hire, sur Park Avenue, un film publicitaire qu'à fait faire leur manager, Jeryn Hogarth. Ca ressemble assez à la bande annonce d'un film de combat, et ça ne plaît pas à Danny, c'est trop prétentieux pour lui. Quand Jeryn leur fait remarquer qu'ils doivent viser une clientèle plus huppée, c'est Luke qui pète un plomb : il voit gros comme une maison que la prochaine étape sera de faire fermer ses bureaux à Times Square, pour qu'on ne les associe plus à une partie de la population jugée "indésirable", et il n'en est pas question, Luke tient à rester proche de la rue.

http://aracaud.free.fr/pmif90p4.jpg

Luke s'en va faché, Danny file le rejoindre pour tenter de le calmer, Jeryn a certainement les meilleures intentions pour eux. Ha ! pour Luke il ne pense qu'à l'argent... ce à quoi Danny répond que c'est son boulot ! :D Ils sont interrompus par un gamin qui a reconnu Power Man et qui réclame de l'aide : un super-type menace de tout casser dans la... confiserie de son papa. Luke lui demande une pièce, puis la file à Danny pour qu'il dise à Jeryn qu'il s'est trouvé un client à sa convenance. Le gamin leur montre Unus qui sort du magasin, Luke ne le connaît pas mais il va vite comprendre où est le problème.

http://aracaud.free.fr/pmif90p8.jpg

Luke est trop costaud pour que Unus puisse répliquer, ce n'est pas le cas de Danny qui se retrouve à manger un mur ! Et juste avant de perdre connaissance, Danny est victime d'une hallucination et se croit revenu à K'un-Lun ?!

http://aracaud.free.fr/pmif90p9.jpg

Unus décide de disparaître en passant par une bouche d'égoût. Luke élargit un peu l'entrée, le suit mais ne peut le retrouver dans la labyrinthe de galeries. Il ramène Danny chez Misty pour qu'il se fasse soigner. Le lendemain, Luke trouve Danny en train de s'entraîner, il n'a pas le temps de lui dire que ce n'est pas raisonnable, Jeryn appelle pour leur dire qu'il leur a dégotté un lucratif emploi de gardes du corps. Luke commence à dire qu'ils sont déjà sur un cas, Danny l'interrompt et demande à Jeryn à quelle heure ils devront commencer. Ce soir ? OK ils y seront. Et il répond à Luke qu'ils ont toute la journée pour coincer Unus.

Celui-ci a trouvé une piaule discrète sur Times Square, sa tactique de dévaliser de petits commerces lui assure de ne pas être une priorité pour la police, et il a amassé presque assez pour pouvoir se tirer loin à l'étranger, voire même y trouver un vrai job.

Au Gem, D.W. annonce à Luke que la machine à boissons a été réparée (un vieux gag récurrent qui date depuis les débuts de la série). Solace, un des indics de Luke, lui demande s'il est devenu plus blanc maintenant qu'il a des bureaux dans les beaux quartiers :oups: Dégoûté et sans nouvelle de Unus, Luke s'apprête à aller voir un film, D.W. lui répond que si Unus a commis tous ses braquages dans le quartier, il doit aussi y vivre ! Et comme par hasard, Danny le repère en train de marcher peinard dans la rue :pfff:

Luke retente sa chance, sans succès. Danny sort alors le grand jeu et attaque directement avec son poing de fer !

http://aracaud.free.fr/pmif90p19.jpg

Impressionnant... mais pas efficace, Unus se relève. Luke a alors une idée : il attrape Unus avec son champ de force et le tient à bout de bras au-dessus de lui. Il va le mettre dans une cellule, lui et son champ de force ! Aucune chance, dit Unus, il lui suffit de l'arrêter une seconde le temps de retomber par terre puis de se barrer. Mais une seconde, c'est suffisant pour que Iron Fist s'occupe de son cas ! :clap: :clap:

http://aracaud.free.fr/pmif90p21.jpg

Tout est bien qui finit bien, les gens du voisinage félicitent les Heroes for Hire de les avoir débarrassés de cette crapule qui les extorquait, et les deux héros vont pouvoir aller gagner un peu d'argent en jouant les gardes du corps.

La suite sera moins heureuse pour Unus, à sa prochaine apparition dans Marvel Fanfare #7 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=99597&postcount=2) son champ de force commencera à être incontrôlable et à l'empêcher de se nourrir, ce qui provoquera sa mort dans Spectacular Spider-Man #91, Nova n°87 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=286133&postcount=4). Il restera mort dix-huit ans, jusqu'à ce qu'il prenne l'envie à Grant Morrison de l'utiliser dans New X-Men #132 sans avoir la conscience professionnelle de vérifier s'il était vivant ou mort :pfff: Busiek prend donc ses marques sur le titre avec une histoire plutôt sympa et lance même un sub-plot avec cette étrange hallucination dont est victime Iron Fist.

michel
09/01/2007, 21h47
Power Man and Iron Fist #91 : 03/83, Paths And Angles ! par Steven Grant / Greg LaRocque / Greg LaRocque, cover par Greg Larocque

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/91.jpg

Une nonne se fait agresser par un loubard, Power Man et Iron Fist sont gênés par la foule pour intervenir.

http://aracaud.free.fr/pmif91p1.jpg

Quand ils arrivent à passer, la nonne s'est pris un coup de couteau. Danny rattrape le gars, la nonne n'est pas grièvement blessée mais doit être emmenée à l'hôpital. Elle avait un rendez-vous avec un prêtre, qui arrive à New York à bord d'un bateau, le Baltic Star. Exilé, elle devait l'emmener à l'abri avant que ses ennemis ne le retrouvent. Luke promet d'aller l'intercepter à sa place. Il ne voit pas que à peine l'ambulance démarrée, l'ambulancier s'aperçoit que le sang des blessures de la nonne est du faux, et que celle-ci saute prestement hors du véhicule...

Une heure plus tard, Danny se présente à un prêtre qui descend du Baltic Star... et celui-ci lui tire dessus, puis se jette à l'eau pour s'enfuir ! Danny tente de le retrouver, en vain, puis lui et Luke se font coffrer par des agents de la brigade financière. Le prêtre est en fait Skarkov, un agent du KGB ! Le responsable, Kerwin, a du mal à gober l'histoire de la nonne et pense plutôt qu'ils ont été engagés par les Russes pour prévenir Skarkov que la brigade l'avait repéré. C'est alors que la nonne rentre dans le bureau ! Kerwin la reconnaît aussitôt : c'est Vienna, une espionne qui vend ses services au plus offrant.

http://aracaud.free.fr/pmif91p6.jpg

Ce n'est pas la première apparition de Vienna dans le Marvel Universe : Shang-Chi l'a rencontrée dans Master of Kung Fu #121 (série dont les inédits commenceront à être chroniqués dans cette rubrique cette année). Luke veut des explications : Kerwin est sur la piste d'un réseau de contrebandiers qui veut organiser une vente aux enchères de microprocesseurs pour des gouvernements étrangers. Il avait engagé Vienna, mais quand celle-ci lui trouva Skerkov, il refusa de la payer. Elle a alors manipulé les Heroes for Hire pour que Skerkov échappe à Kerwin, et propose de reprendre son boulot pour 25.000 $ Kerwin accepte, mais Luke est furieux de s'être fait embobiner, il propose à Kerwin de retrouver Skerkov avant elle, Kerwin accepte pour 2.000 $. C'est nettement moins que le tarif de Vienna, mais il est persuadé qu'elle le trouvera avant eux, c'est une vraie pro.

Poussé par son désir de revanche sur Vienna, Luke accepte, malgré les objections de Danny. Sans s'apercevoir qu'ils sont suivis par une femme qui a fait ses courses, les deux héros repassent au Gem, où la caissière leur apprend que Jenny, leur secrétaire, les cherchaient, ils ont un nouveau client. Luke veut d'abord s'occuper de Skerkov et fait le tour de tous ses indics.

Ils finissent par trouver Skerkov dans un hôtel minable, ils le mettent KO, le ligotent puis cherchent des indices. Rien dans son portefeuille, juste un vieux ticket de théâtre, mais Luke trouve collé sous un tiroir une invitation pour l'inauguration d'un musée sur les arts africains primitifs. Luke pense que dans un tel quartier, ils peuvent laisser Skarkov ligoté ici, personne ne viendra le libérer. Et évidemment dès qu'ils sont partis, Vienna déboule et détache Skarkov...

Plus tard au musée, c'est Luke qui a utilisé l'invitation, et il se sent mal à l'aise au milieu de gens huppés... jusqu'à ce que le comanditaire se présente : c'est Stoneface, un chef de gang déjà vus dans de vieux Captain America et dans Marvel Team-Up #114, Nova n°86 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=259672&postcount=3). Il annonce que la marchandise est arrivée et sera disponible à la vente aux enchères, mais aussi que chaque client a été vérifié... sauf Power-Man !

http://aracaud.free.fr/pmif91p10.jpg

Le souci pour Luke, c'est que chaque client est un espion international, et que vu leur nombre et leurs talents ils pourraient finir par lui poser des problèmes ! Iron Fist intervient pour rééquilibrer les chances, mais ils doivent alors affronter les deux colosses qui servent de gardes du corps à Stoneface...

http://aracaud.free.fr/pmif91p13.jpg

Power Man oppose sa densité face au poids supérieur du premier, Iron Fist doit recourir à son poing de fer pour se débarasser du second. Luke pense avoir réussi à choper au moins un des clients... c'est Vienna qui les engueule pour être intervenus comme deux gros lourdauds sans avoir pu apprendre où se déroulera la vente aux enchères. Une fois partie, Danny dit à Luke qu'il pense savoir où elle aura lieu... et il suffit une nouvelle fois à Vienna de les suivre.

La nuit venue, Danny et Luke se sont planqués dans le théâtre, fermé depuis des années, pour lequel Skarkov avait un ticket dans son portefeuille. C'est bien le lieu de la vente, sauf que Stoneface n'a rien à vendre et veut tuer ses clients pour les dévaliser ! Entre l'entrée et la scène, chaque client est intercepté par Vienna qui les met au courant, y compris Skarkov : elle est même payée par les Russes pour qu'il se sorte de ce guet-apens en vie ! Stoneface fait donc son entrée sur scène sans autre public que Vienna et les deux Heroes for Hire qui l'attendaient lui.

Se rendant compte qu'il s'est fait avoir, Stoneface bat en retraite par une trappe tout en actionnant tout plein de gadgets mortels, auxquels Luke doit résister le temps que Danny les désactive. Stoneface trouve Vienna dans son bureau : elle le laissera partir s'il la paye, il n'a que 10.000 $, elle les prend, Stoneface déguerpit mais tombe sur Luke. Elle a aussi appelé Kerwin, Luke veut ses 2.000 $ pour avoir arrêté Stoneface, mais Vienna veut aussi ses 25.000 $ car les Heroes for Hire travaillaient pour elle !

http://aracaud.free.fr/pmif91p21.jpg

Elle exhibe un contrat parfaitement valable signé par Jenny : c'était elle leur client du matin :pfff: Elle peut donc partir avec le satisfaction d'avoir bien bossé : elle a cachetonné à tous les crachoirs possibles en faisant faire tout le boulot (trouver Skarkov puis le lieu de la vente) par Power Man et Iron Fist :clap:

Complètement écoeuré, Luke invite Danny à aller manger une pizza, non sans avoir bloqué Kerwin et ses hommes à l'intérieur des locaux de Stoneface, pour au moins évacuer un peu sa frustration.

Un épisode un peu complexe mais rigolo où les deux héros se font constamment manipuler comme l'indique la couverture. C'est un fill-in par Steven Grant, le créateur de Vienna dans Master of Kung Fu, il en fera aussi un deuxième à la fin du run de Busiek où Vienna se jouera cette fois-ci des Daughters of Dragon, Misty Knight et Colleen Wing. Les trois femmes se sont d'ailleurs revues tout récemment dans la nouvelle ongoing Heroes For Hire Vol.2

michel
31/01/2007, 20h57
Power Man and Iron Fist #92 : 04/83, Riding Shotgun ! par Kurt Busiek / Denys Cowan / Mel Candido, cover par Denys Cowan / Joe Rubinstein

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/92.jpg

Le nouveau job des Heroes for Hire implique un drôle de fourgon blindé qui attire la curiosité de tous. Ca concerne Hammerhead : depuis qu'il a été vaincu par Human Torch (Fantastic Four #233, Nova n°104), il a été incarcéré, et ses hommes ont posé des problèmes en essayant de le faire évader. Aussi a-t-il été décidé de le transférer dans une prison plus éloignée des quartiers où il a de l'influence. Evidemment, le transfert lui-même est un point faible niveau sécurité, d'où le fourgon sur mesure et la location des services de Power Man et d'Iron Fist.

Des sièges ont été installés pour eux au-dessus de la cabine du conducteur ! Luke n'est pas trop motivé, ça va être ennuyeux, il n'a pas de place pour étendre ses jambes, et le chauffeur n'est pas enthousiasmé par leur présence. Pour couronner le tout, des gars du quartier se moquent de lui parce qu'il joue les gardiens de prison alors qu'il a lui-même fait de la taule.

http://aracaud.free.fr/pmif92p3.jpg

En arrivant à un croisement, Danny blague en racontant que des tireurs les attendent sur un toit. Le chauffeur consterné leur apprend qu'ils sont sur la route pour aller chercher Hammerhead :D Un peu plus tard, celui-ci promet aux deux héros que bientôt lui sera libre et eux morts ! Une fois enchaîné dans le fourgon, c'est le départ pour l'autre prison.

Pendant ce temps, Bob Diamond arrive chez Danny pour son entraînement quotidien. C'est Colleen qui le remplace, ce qui n'est pas pour déplaire à Bob…

http://aracaud.free.fr/pmif92p6.jpg

Du côté du fourgon, le premier écueil est une bande armée qui barre la route. Du menu fretin pour les Heroes for Hire, mais ils sont nombreux et l'un d'entre eux parvient à frapper Iron Fist à la tête. Cage finit le travail et ligote tout le monde pour que la police les récupère. Danny est encore un peu groggy… et soudain il croit voir un édifice dont l'architecture lui fait penser à K'un-Lun ! Il a déjà eu une hallucination de ce genre quand Unus l'avait projeté contre un mur…

http://aracaud.free.fr/pmif92p9.jpg

… mais le chauffeur le voit aussi ! Ca l'a étonné et il s'est renseigné : c'est un lieu où se rencontrent de riches orientaux, comme s'ils voulaient se rapprocher de leurs racines. Le chauffeur s'excuse aussi de ne pas avoir été très aimable, maintenant qu'ils les a vus se battre il est content de les avoir avec lui.

Harmony avait oublié que Luke serait absent toute la journée, aussi appelle-t-elle un certain Ernie pour qu'il déjeune avec elle. Misty lui demande si Luke connaît ce Ernie, Harmony répond que ce n'est qu'un agent, et qu'en plus Luke est bien sorti avec sa Dr Temple (ils ont été invités au même dîner au #83) alors ils sont quittes.

Luke commence à s'ennuyer, ça ne va pas durer : Man-Mountain Marko et Eel sont déposés par hélicoptère sur le toit du fourgon !

http://aracaud.free.fr/pmif92p12.jpg

Marko est une vieille connaissance : les Heroes for Hire l'ont déjà affronté aux #61-62, et Luke lui en veut encore pour un bureau qu'il avait brisé. Eel par contre est un nouveau, le précédent s'est fait tuer dans Ghost Rider #21. Danny fait connaissance avec ses décharges électriques ! Les combats sont compliqués par les embardées que fait régulièrement le fourgon, ce qui nivelle les valeurs. Danny finit par comprendre qu'il leur faut échanger leurs adversaires : les décharges de Eel ne font aucun effet à Luke, et Fist utilise sa souplesse pour frapper Marko sur des points névralgiques.

http://aracaud.free.fr/pmif92p17.jpg

Luke n'hésite pas à faire râler Hammerhead via l'intercom, mais les embardées du fourgon ont fait se rompre un de ses liens. Il ne tarde pas à se libérer, et à foncer tête la première sur les murs pour que le fourgon se renverse.

http://aracaud.free.fr/pmif92p20.jpg

Et il y parvient ! Quand nos héros reprennent conscience, Hammerhead est sorti du fourgon et se voit beau… mais l'accident a eu lieu juste devant l'entrée de la prison :D Les gardes le capturent facilement, ne reste qu'un seul problème : comment nos héros vont-ils rentrer maintenant que leur fourgon est hors d'usage ?

Pour son second épisode, Busiek accouche d'une histoire plutôt sympa et montre qu'il a bien bossé ses back-issues. Il a du potentiel le bougre ! ;)

michel
31/01/2007, 21h00
Power Man and Iron Fist #93 : 05/83, The Chemistro Connection ! par Kurt Busiek / Denys Cowan / Ricardo Villamonte, cover par Denys Cowan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/93.jpg

Luke tombe par hasard sur le cambriolage d'un dépôt de produits pharmaceutiques et décide de s'en mêler. Il se retrouve face à Mingo, une vieille connaissance puisqu'ils ont grandi dans des maisons voisines.

http://aracaud.free.fr/pmif93p2.jpg

Mingo veut savoir pour qui travaille Luke et n'en croit pas ses oreilles quand ce dernier déclare qu'il ne fait "que son devoir". Mingo réussit à fuir en tenant des propos durs : Luke s'est vendu et n'a plus sa place dans le quartier. Piqué au vif, Luke regarde à qui appartient l'entrepôt : Amalgamated Chemical & Pharmaceutical.

Pendant ce temps, Danny a un coup de blues. Ca remonte à un certain temps (et à un précédent scénariste :D) mais le fait d'avoir rejeté K'un-Lun (dans le #75 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=438632&postcount=7)) le laisse sans vrai but dans la vie. Misty sent que son compagnon ne va pas bien et tente de le faire parler, Danny, pourtant d'habitude si ouvert et spontané, n'arrive pas à se confier.

http://aracaud.free.fr/pmif93p4.jpg

Quand Danny arrive dans les locaux de Heroes for Hire, il y trouve Luke en train d'appeler Amalgamated Chemical & Pharmaceutical pour qu'il l'embauche, quitte à proposer moitié tarif ! :D Danny suit le mouvement sans trop comprendre, mais une mauvaise surprise les attend : chaque indic à qui Luke demande des infos sur le patron de Mingo déclare qu'il n'a rien à lui dire, ni maintenant ni jamais plus ! 8(

Furieux, Luke se calme avec une bonne pizza à la saussice et aux anchois :clap: C'est le moment que choisit D.W. pour demander une faveur aux deux héros : dans le cadre de ses études cinématographiques, il a un documentaire à réaliser, et devinez à qui il a pensé ! :D Fist n'est pas spécialement contre, Cage est plus circonspect. Là-dessus arrivent Coleen et Bob Diamond, Misty les a chargés d'organiser une fête cette nuit pour tenter de remonter le moral de Danny, celui-ci proteste qu'ils risquent de finir de travailler tard mais se laisse convaincre.

http://aracaud.free.fr/pmif93p10.jpg

D.W. et sa caméra tapent donc l'incrust derrière les deux héros. Luke finit par penser à un indic qui ne le laissera pas tomber : Toby l'aveugle bien sûr ! Il les envoie effectivement auprès de Mingo et ses sbires, Luke jubile quand il lui dit qu'il est bien payé cette fois-ci pour le coincer, mais les patrons de Mingo ont été inspiré par le concept de super-pouvoirs et ont enrôlé… Chemistro !

http://aracaud.free.fr/pmif93p13.jpg

Luke envoie Danny se débarasser de Mingo et de ses gars et se garde Chemistro pour lui. Il sait que ça doit être le troisième du nom car il a personnellement connu les deux premiers : Curtis Carr a créé le fameux pistolet alchimique et s'est repenti après avoir perdu un pied (Hero For Hire #12 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=266020&postcount=38)) ; Arch Morton avait forcé Curtis en taule à lui révéler le secret de son pistolet et est toujours emprisonné (Power Man #37-39). Ce nouveau a l'air de connaître Curtis et débute visiblement dans le métier, ses premières tentatives avec l'arme se retournent contre lui. Mais il apprend vite et finit par emprisonner Cage dans une gangue d'acier !

http://aracaud.free.fr/pmif93p19.jpg

Fist délivre Luke avec son poing d'acier avant qu'il n'étouffe, remontés ils se lancent à la poursuite de Chemistro… et trouvent ce dernier qui les attend confiant au milieu de la rue. Pourquoi ? Des cris s'échappant du Gem les mettent sur la voie :

http://aracaud.free.fr/pmif93p22.jpg

Chemistro a transformé Colleen et Bob en verre ! 8(

To be continued… Un soulagement : c'était le dernier épisode dessiné par Denis Cowan, qui à sa décharge n'a pas été très aidé par ses différents encreurs. C'est Ernie Chan qui va prendre le relais.

michel
24/03/2007, 19h05
Power Man and Iron Fist #94 : 06/83, Heart Of Glass par Kurt Busiek / Ernie Chan / Ernie Chan, cover par Ernie Chan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/94.jpg

Luke et Danny sont sous le choc : Chemistro a transformé leurs amis Colleen Wing et Bob Diamond en verre !

http://aracaud.free.fr/pmif94p1.jpg

Le sort du couple est laissé en suspens : survivra-t-il ou est-il déjà mort ? Frustrés et en colère, les Heroes for Hire se défoulent sur un gang avant d'aller rendre visite à Curtiss Carr, le premier Chemistro, infirme depuis qu'il s'est coupé un pied avec le pistolet alchimique qu'il avait inventé. Il a un aveu à leur faire : n'ayant plus que ça à faire de ses journées, il travaillait sur une nouvelle version améliorée de son pistolet quand son frère Calvin, tout juste sorti de prison, vint le voir. La prison l'avait changé, il avait des plans pour se faire une place dans la pègre locale, mais la vue du pistolet lui donna de l'ambition.

http://aracaud.free.fr/pmif94p5.jpg

Curtiss exprime ses regrets pour ce qui est arrivé à Colleen et Bob, les deux héros repartent, déterminés à trouver un moyen de sauver leurs amis. Ils ne voient pas Chemistro les observant d'un toit, celui-ci constate qu'ils n'ont pas suivi son conseil de lui lâcher la grappe, ils vont devoir mourir.

Une surprise attend Power Man et Iron Fist quand ils débarquent dans les locaux de Heroes For Hire : ils ont désormais chacun leur propre bureau personnel. Danny utilise le sien tout de suite pour consoler Misty qui vient d'apprendre pour Colleen.

http://aracaud.free.fr/pmif94p9.jpg

Pendant ce temps, Curtiss Carr se rend au Gem et déclare à D.W. qu'il voudrait aider à réparer le mal qu'il a causé à Luke. Celui-ci est mal à l'aise dans son nouveau bureau, il le trouve trop luxueux, pas fait pour lui. Au téléphone, il refuse de faire un break pour déjeuner avec sa petite amie Harmony, d'autant plus qu'ils doivent y aller : le lieutenant Scarfe veut les voir sur le port tout de suite. Sur le chemin, il se fait houspiller par deux Noirs qui l'accusent de bosser pour les Blancs : il les bouscule, sous les yeux d'une Misty qui n'y comprend rien.

Sur le port, Chemistro a changé les rampes d'accès routières en étain, bloquant une voie d'accès majeure vers New York. Il ne les ramènera à la normale que si on lui livre Luke Cage. Pas de problème, lui et Iron Fist sont plus que motivés pour en découdre avec lui ! Chemistro est partagé entre la peur et l'envie de fuir d'une part, et affronter Cage en utilisant son arme d'autre part. Après quelques tentatives infructueuses, il finit par tirer directement sur lui ! Mais il ne touche que sa chemise, qu'il transforme en verre, et il en faut plus que ça pour arrêter Cage !

http://aracaud.free.fr/pmif94p17.jpg

Paniqué, Chemistro créé un gros tas de goudron pour ralentir Luke et Danny, Fist réussit à passer et se retrouve seul face à Chemistro, il pare deux attaques, ça suffit pour que Chemistro jette l'éponge : il fait redevenir normal le terminal portuaire et se rend ! Danny veut qu'il retransforme ses amis : Chemistro en est incapable, le pistolet ne peut pas recréer une structure aussi compliquée que le corps humain 8( Iron Fist est prêt à venger ses amis...

http://aracaud.free.fr/pmif94p21.jpg

...quand ceux-ci arrivent sains et saufs : Curtiss Carr a trouvé un moyen pour annuler les effets de son pistolet :ouf: Chemistro hallucine : ils sont tous à s'étreindre, personne ne fait plus attention à lui ! Il en profite pour s'enfuir spectaculairement en creusant un trou à travers le sol. Danny s'en fout un peu, par contre il tient à remercier Curtiss en appelant Tony Stark pour qu'il lui trouve un job !

On n'en a cependant pas fini avec Chemistro et son frère, on les retrouvera dans deux épisodes. Signalons les débuts intéressants d'Ernie Chan sur le titre, il y restera jusqu'au #100.

michel
10/04/2007, 16h49
Power Man and Iron Fist #95 : 07/83, Members Of The Wedding ! par Kurt Busiek / Ernie Chan / Ernie Chan, cover par Ernie Chan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/95.jpg

Après être remonté jusqu'au chef du trafic de produits pharmaceutiques rencontré lors de leur dernière bataille avec Chemistro, Danny donne rendez-vous à Luke et à Harmony pour une mystérieuse fête le lendemain. Peu après, Luke se détend un peu en jouant à un jeu d'arcades quand l'appareil s'arrête en pleine partie, et le propriétaire lui fait comprendre qu'il n'est plus le bienvenu. Contrarié de la mauvaise réputation qu'il s'est récemment vu affublé dans son quartier, Luke quitte les lieux, non sans avoir récupéré sa pièce :oups:

http://aracaud.free.fr/pmif95p4.jpg

Il se rend ensuite au lieu du rendez-vous fixé par Danny : le port. Et là surprise : Danny l'attend à bord d'un yacht, fringué comme un vrai amiral :D Après tout, il est millionnaire, pourquoi ne pas en faire profiter ces amis de temps en temps ?

http://aracaud.free.fr/pmif95p6.jpg

Si Luke se sent mal à l'aise au milieu de tant de luxe, Harmony au contraire s'éclate complètement ! Interlude : un mystérieux individu dans l'ombre, qu'il n'est pas bien difficile d'identifier comme Chemistro, recrute des hommes pour participer à sa revanche contre les Heroes for Hire.

Danny a troqué son habit d'amiral pour son costume d'Iron Fist et s'entraîne sur la proue du yacht. Colleen et Misty se sont bien rendues compte que quelque chose n'allait pas avec Danny ses derniers temps, et celui-ci accepte enfin de se confier, Luke et Harmony écoutant aussi un peu en retrait. Depuis son enfance, Danny a été éduqué en mettant en avant les valeurs primordiales de K'un-Lun que sont l'honneur et la tradition. Or il a récemment appris que ces valeurs sacrées n'étaient qu'une façade cachant les plans machiavéliques de Master Khan (dans le #75 (http://buzzcomics.net/showpost.php?p=438632&postcount=7)), ce qui lui a fait réaliser que toute sa vie était basée sur un mensonge ! Il a donc cherché quelque chose d'autre à quoi se rattacher pour donner un sens à sa vie, et il a fini par se souvenir qu'il était aussi un millionnaire avec beaucoup d'argent :D La sortie en yacht avait pour but de se comporter comme un millionnaire moyen, mais il réalise maintenant que ça ne fonctionne pas, ça ne lui apporte rien, et il ne sait pas trop ce qu'il va pouvoir essayer d'autre.

http://aracaud.free.fr/pmif95p9.jpg

Ses amis, Misty en tête, se déclarent prêt à l'aider à passer ce cap difficile. Son tête à tête romantique avec Misty est interrompu quand son poing de fer s'active sans qu'il l'ait voulu : il semble attiré par une certaine direction. Danny fait changer de cap au yacht, il est attiré vers une villa. Aux jumelles, Luke comprend qu'un mariage s'est transformé en prise d'otages ! Le yacht va accoster au dock pendant qu'Iron Fist plonge pour prendre les assaillants à revers.

http://aracaud.free.fr/pmif95p12.jpg

Power Man et Iron Fist se débarrassent des gardes postés dehors, puis s'attaquent à ceux à l'intérieur de la maison, qui cherchent une mystérieuse gemme pour leur maître. Pendant ce temps, le marié drague méchamment Colleen alors que sa future femme n'en revient pas que Harmony Young, la célèbre mannequin de mode, soit à son mariage !

http://aracaud.free.fr/pmif95p16.jpg

A l'intérieur, un des assaillants trouve la gemme, grosse comme une vraie boule disco :D et tente de s'enfuir avec, Danny ressent à nouveau quelque chose à travers son poing de fer et arrête le fuyard. Quand il tient la gemme, il n'a plus de doutes, c'est bien elle qui affecte sa main, mais pourquoi ? Est-elle reliée à Shao-Lao, le dragon a qui il doit ses pouvoirs ?

http://aracaud.free.fr/pmif95p20.jpg

La maîtresse de maison lui apprend qu'elle vient juste d'acquérir cette gemme, elle vient de l'Himalaya et possèderait des pouvoirs mystiques ! Elle pourrait donc bien venir de K'un-Lun, mais il ne sait toujours pas pourquoi elle l'affecte lui. Plongé dans ses pensées, il ne fait pas attention quand il accepte l'invitation du père de la mariée de rester au mariage, infligeant cinq longues heures de cérémonie à Luke :D Quand ils réussissent tous à partir, seule Harmony s'est vraiment éclatée ! Danny, lui, va revendre son yacht et enquêter sur cette fameuse gemme.

Ernie Chan continue d'assurer un boulot honnête tandis que Kurt Busiek met en place son intrigue pour le compte à rebours vers le #100.

michel
17/04/2007, 23h25
Power Man and Iron Fist #96 : 08/83, Some Kind Of Hero ! par Kurt Busiek / Ernie Chan / Mike Mignola, cover par Ernie Chan

http://jean.racaud.free.fr/vo/powerman/96.jpg

Times Square, 4 heures du matin. Le Lieutenant Scarfe et ses hommes s'apprêtent à intervenir lors d'un hold-up dans un magasin d'électro-ménager quand Chemistro débarque, déclarant qu'il a été payé pour protéger les cambrioleurs. Il utilise donc son pistolet alchimique pour changer le cuir des vestes des policiers en phosphore qui s'enflamme aussitôt !

http://aracaud.free.fr/pmif96p2.jpg

La dernière fois qu'on avait vu Chemistro il y a deux épisodes, il était flippé et manquait de confiance en lui. Là il semble beaucoup plus serein...

Le matin venu, D.W. montre à Luke et Danny les premiers rushs du documentaire qu'il filme sur les Heroes for Hire. Si Danny est un peu gêné par le ton mélodramatique de sa présentation, Luke en bon cinéphile est plutôt satisfait.

http://aracaud.free.fr/pmif96p3.jpg

Colleen leur apprend alors que Scarfe est à l'hôpital, grièvement brûlé. Misty est déjà auprès de lui, Scarfe était son coéquipier dans la police avant l'accident qui lui a coûté un bras. Quand ils arrivent sur place, Misty leur apprend que Scarfe est toujours dans un état critique et qu'elle n'a pas encore pu voir son docteur. Le voilà qui arrive, et c'est... Claire Temple, l'ex petite amie de Luke. Il suffit que Danny se dise qu'ils ont l'air d'avoir fait la paix depuis leur rupture pour que Luke parle mal à Claire en exigeant que son ami bénéficie des meilleurs traitements. Claire le prend mal, lui répond qu'elle a d'autres patients et qu'elle ne peut pas tout laisser tomber dès qu'il claque des doigts :oups:

http://aracaud.free.fr/pmif96p5.jpg

Plus tard, Misty a été autorisée à voir Scarfe et Luke regrette d'avoir agressé Claire, c'est qu'elle le met mal à l'aise. Harmony est une fille très sympa, mais elle ne le contredit jamais, peut-être qu'il a pris un peu la grosse tête... Misty revient annoncer que Scarfe a repris connaissance et qu'il veut voir Luke et Danny. Il leur apprend que Chemistro est responsable, et est prêt à les engager pour qu'ils le coincent : inutile, ils ne font pas payer leurs amis, et Luke fait de l'arrestation de Chemistro une affaire personnelle.

Ils se ruent chez un indic pour avoir des infos, ils ont du pot : Chemistro les attend devant la porte ! Il veut montrer à ses ennemis attitrés qu'il s'est beaucoup entraîné depuis leur dernier combat et qu'il n'a plus peur d'eux. Et effectivement il utilise à meilleur escient son pistolet, il parvient à faire chuter les deux héros, puis les immobilise dans une sorte de glu. Il en profite alors pour annoncer qu'il a été engagé pour devenir le nouveau Hero for Hire de Times Square !

http://aracaud.free.fr/pmif96p10.jpg

Power Man n'est plus à sa place ici, la preuve : il est tout excité parce qu'un flic a été blessé ! Chemistro fera un meilleur héros... qui protègera les voyous. Et pour montrer sa supériorité, il libère les deux héros avant de déguerpir.

Luke et Danny retournent à l'hôpital, l'état de Scarfe s'est amélioré, il est sauvé. Danny s'étonne que Misty ne les ait pas accompagné pour rechercher Chemistro, elle préfère rester avec Scarfe, au cas où il ait besoin de quelque chose. Luke décide d'appeler Stark International, où Danny a trouvé un boulot à Curtiss Carr, le premier Chemistro et le frère de l'actuel, pour qu'il vienne les voir.

Les deux héros partent l'attendre dans la maison de Danny. Celui-ci a racheté à sa propriétaire la fameuse gemme qui faisait réagir son poing de fer dans l'épisode précédent, ce n'était pas un problème avec sa fortune. Il ne comprend pas d'ailleurs pourquoi Luke refuse d'accepter son argent ou ses biens, pour Luke c'est une question d'honneur, il doit gagner lui-même sa vie. Danny lui répond qu'avec ses pouvoirs il pourrait faire des jobs bien plus lucratifs, c'est vrai, mais Luke aime son boulot actuel, ici il est chez lui, au milieu de gens qu'il connait et qui ont besoin de lui.

Curtiss se pointe avec une arme secrète : une mixture qui les protègera des effets du rayon alchimique ! Il s'en servait quand il était encore Chemistro pour protéger le pistolet lui-même des effets du rayon. Luke et Danny se mettent des bouchons dans les narines et les oreilles, et Curtiss les recouvre de la fameuse substance.

http://aracaud.free.fr/pmif96p14.jpg

La revanche contre Chemistro peut avoir lieu, le vilain est d'abord décontenancé mais ne panique pas, il fait même preuve de créativité en changeant le sol sous les pieds de Iron Fist en sodium puis en faisant pleuvoir dessus, ce qui cause une explosion ! 8( Fist groggy, Luke charge, Chemistro change un camion en eau puis en goudron pour l'immobiliser. Danny veut aller l'aider, mais la population l'en empêche, ils veulent voir gagner Chemistro !

http://aracaud.free.fr/pmif96p20.jpg

Luke s'en rend compte, et ça ne lui fait vraiment pas plaisir ! Furieux, il se dégage, marche sur Chemistro malgré tout ce que celui-ci lui jette dessus et parvient à attraper son pistolet alchimique et à le briser :clap: Un bon vieux coup de poing suffit alors à mettre Chemistro KO, puis Luke en profite pour faire une annonce publique : puisqu'il n'est plus apprécié ici, il va quitter Times Square ! 8(

http://aracaud.free.fr/pmif96p22.jpg

Ca montait en puissance depuis plusieurs numéros, c'est maintenant fait : Power Man abandonne son quartier, où il n'est plus respecté. Coup de colère ou décision mûrement réfléchie ? Vous le saurez le mois prochain...