PDA

Voir la version complète : Spider-Man 40 : Etat de guerre


Niglo
07/05/2003, 21h55
Spider-Man 40 : Etat de guerre

Spider-Man : Etat de guerre (Amazing Spider-Man #44)
Par J. Michael Straczynski (scénario), John Romita Jr. (dessin), Scott Hanna (encrage).
Spider-Man : Le Cauchemar (3) (Peter Parker : Spider-Man #46)
Par Paul Jenkins (scénario), Humberto Ramos (dessin) et Wayne Faucher (encrage).
Spider-Man : Peines de cœur (1) (Tangled Web #16)
Par Daniel Way (scénario) et Leandro Fernandez (dessin).
Spider-Girl : S’ils veulent la Guerre… (Spider-Girl #30)
Par Tom DeFalco (scénario), Pat Olliffe (dessin) et Al Williamson (encrage).

Ca y est : après des mois d’attente, Straczynski met enfin face à face Peter et Mary-Jane. Après un rendez-vous raté il y a deux mois, Peter peut désormais s’expliquer. Cette rencontre est traitée sur le mode de la comédie, et les situations comme les dialogues donnent à cette première moitié de l’épisode des airs de sitcom. La suite est davantage tournée vers l’action, le Docteur Octopus retrouvant celui qui a tenté d’usurper ses pouvoirs le mois dernier. Un épisode tout à fait réussi, dans la droite lignée des précédents.

L’affrontement Spider-Man / Bouffon Vert est lui aussi réussi jusqu’à présent, davantage que le précédent en tous cas. Spider-Man constate les dommages causés par le Bouffon le mois dernier, et tout se met en place pour la résolution de ce conflit le mois prochain. Mes seules réserves concernent les dessins de Ramos. Certaines planches de cet épisode me semblent bâclées, et certains corps ou visages n’entretiennent qu’un rapport lointain avec les conventions anatomiques.

Arrivée surprise de Tangled Web dans ce magazine. Les adversaires de Spider-Man y sont à l’honneur : l’action se situe dans la Cage, la prison pour super-vilains créée par Frank Tieri dans les pages de Wolverine. Récemment arrêté, Tombstone va tenter de se faire une place dans cet endroit et déclarer la guerre au Kangourou. C’est plutôt amusant, en particulier grâce aux talents de caricaturiste de Leandro Fernandez, mais c’est pour l’instant en-deçà de la qualité à laquelle on est habitué sur cette série.

Pour finir, joie pour certains, misère pour les autres, le retour de Spider-Girl. Pas grand chose n’a changé depuis la dernière fois : privée de ses pouvoirs, May continue ses aventures avec les moyens du bord, sa vie sentimentale est toujours propice à quelque psychodrame adolescent, et une nouvelle fois il ne se passe rien de très palpitant dans cet épisode. A lire pour s’endormir.

BouffonVert72
07/05/2003, 22h21
Bouffon Vert ! + Spider Girl !!! :fire: :fire: :cool: = 2 raisons de l'acheter !!

NB : sans spoiler, Spider-Girl utilise-t-elle toujours le planeur du Bouffon ? Et les citrouilles ? (Faites k'il réponde oui ! Faites k'il réponde oui ! :fire: )


*BV72 ki ne tient plus en place !! :fire: *

Niglo
07/05/2003, 22h26
La réponse est...
































je te dirai demain, là je dois aller nourrir mon hamster.

:diablo:

BouffonVert72
07/05/2003, 22h30
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH

:'(


*Bouffon ki veut savoir tt de suiteeuuu ! :argh: *

Jo Independenza
07/05/2003, 23h10
par contre niveau intérêt le jenkins ça vaut quoi j'ai l'impression qu'une histoire de spider c'est forcément un affrontement contre le bouffon ça tourne pas en rond?

Niglo
08/05/2003, 08h23
Maintenant que mon hamster a bien mangé et dormi, la réponse à BV est...

http://216.87.86.135/istore/images/fullsize/pages/77890870352.30.P1.GIF

Et les citrouilles aussi.

Niglo
08/05/2003, 08h29
Pour répondre à Jo, les affrontements Spidey-Bouffon sont un peu comme les affrontements DD-Kingpin d'avant Bendis. Il y a un status quo que personne n'ose remettre en question pour l'instant (je connais ta véritable identité mais je la garde pour moi, mais je vais te pourrir la vie). Difficile d'en sortir à moins de révéler cette identité ou de tuer un des deux. C'est à mon avis peu probable.

L'arc se conclut le mois prochain, on verra donc alors, mais pour l'instant, dans le registre 'BV pourrit la vie de Spider-Man', c'est tout à fait bon.

baboune
08/05/2003, 12h25
Moi personellement j ai carrement aime le spiderman40
et plus particulierement l'episode Peter Parker : Spider-Man #46 malgre des dessins que je qualifierai de.....bizzares
jai trop aime la derniere page de l'episode ou Spider Man perd son sang froid en s'adressant au bouffon " je vais tu tuer"

Pour ce qui est de spider girl, moi je deteste
Je trouve les dessins vraiment moches et en plus les histoires sentimentales font vraiment pitié

En ce qui concerne Amazing j ai trouve ca pas mal
Mais bon dans cette serie j ai toujours cette impression d attendre avec impatience la suite du mois prochain pour seulement avancer de quelques petits pas dans l histoire....(heuu je ne sais pas si je suis comprehensible la).

Et pour finir la serie Spider-Man : Peines de cœur (1) (Tangled Web #16)
j ai aimé cette petite histoire dans les prisons entre vilain je trouve ca trippant


En gros mon sentiment: vivement le spider-Man 41

PS:MF a parlé d un eventuel passage de la nouvelle serie venom dans la revue (YES!!!!!!)
s il vous plait mettez la à la place de Spider-girl(hope)

Niglo
08/05/2003, 12h55
Pour Spider-Girl, MF ne cachent pas qu'ils l'utilisent comme bouche-trou. Elle est juste là pour remplacer la mini-série Spider-Man/Black Cat en retard.

C'est vrai que la série est actuellement d'un inintérêt total, mais pourtant, à ses débuts, c'était plutôt sympa. Et comme à côté les Spider-Man de Byrne et Mackie étaient vraiment pénibles, c'était la meilleure série de la revue !

BouffonVert72
08/05/2003, 18h50
:fire: :fire: :fire: :D :cool: :) :fire: :fire:

Jo Independenza
08/05/2003, 20h35
concernant le bv c'est pas trop comme pour le caid car c'est un personnage qui existes depuis le début de spidey, donc faudra que je lise pour me faire l'idée!!!