PDA

Voir la version complète : Marvel France de Janvier 2006


Ben Wawe
30/12/2005, 00h51
X-Men 108, spoilers possibles :

http://img529.imageshack.us/img529/9366/xmen1086sv.gif (http://imageshack.us)
(quelle horreur)

Allez hop, une petite critique matinale d'un numéro somme toute assez décevant, hein.

X-Men #168 à 170 par Peter Milligan et Salvador Larroca : J'avais assez apprécié le début de Golgotha, et là je me dis : putain tout ça pour ça ?! Sérieusement, c'est limite si j'ai pas un peu mal au cul après ce story arc...
Alors pour résumer, Golgotha c'est un truc alien dont sait pas d'où ça vient, les X-Men le combattent après s'être lâchés les uns sur les autres niveau révélations à cause de l'alien, et les gentils mutants sont pas mis en avant par le méchant Gouvernement raciste....wahouuuuu...
Franchement, je suis déçu. Autant le début était sympa, autant la fin est facile, facile parce qu'on sent que ça aurait pu le faire avec les liens avec la religion, le truc à Los Angeles et les délires des X-Men...mais nan. Ca fonctionne pas et les personnages sont assez limites...Wolverine qui complexe avec son âge (depuis quand ?!), Havok qui veut Polaris alors qu'il en avait que pour Annie trois numéros plus tôt, Bobby qui se croit dans Dallas, Gambit & Malicia transparents et une Lorna qui passe plutôt bien, je vois rien de transcendant...et c'est pas comment les X-Men règlent le problème à Los Angeles ou la crise Bobby/Havok devant le Blackbird entouré d'un reste de Golgotha qui arrangera tout...ah, et j'ai oublié le must : Milligan déclare l'école en quarantaine et on voit aucun Nouveau Mutant ou perso' des autres équipes X...^^
Et pis bon, Larroca retombe dans ses travers, et j'ai pas besoin d'en dire plus...

NXM : Academy X #9 par Nunzio DeFillipis & Christina Weir et Carlo Pagulayan : Cette série me soule. J'ai été indulgent jusque là, mais là marre. Ca avance pas, c'est gnangnan et franchement on se fait chier. Le délire spiritisme/mysticisme est lourd et perso' j'ai rien compris au truc sur Jeffrey...il est mort comment ? Il s'est fait explosé par Magnéto ? Mais il s'était pas téléporté ?!
En bref, c'est bancal, lourd, long et ça devient vraiment trop ado'...nan, je supportais avant en attendant mieux, mais là pfff...
Et pis bon, les dessins sont pas géniaux non plus...

En clair, le mag' retombe dans ses travers, comme l'indiquait la couverture.

eddie2
30/12/2005, 08h51
perso ca m"arrange qu'ils mettent 3 épisodes d'uncanny ou 3 d'xmen par numéro; ca me permet de pas acheter du mauvais milligan et le rythme bimestriel rapelle les temps bénis de special strange

Ben Wawe
30/12/2005, 12h21
j'aimais bien quand ils mettaient de l'Uncanny, du X-Men et du NXM : Academy X, ça permettait d'avoir de la qualité avec des trucs moins bon et ça passait souvent mieux.
là, c'est pas mal mais bon que de la mauvaise qualité (enfin pour ce qui est de Milligan pour l'instant, hein, ça peut être mieux après) ou que de la qualité (et encore, avec Claremont tout est possible mais bon faut voir, les derniers numéros me plaisent assez), c'est pas génial pour les ventes non plus.

Sade Vicious
30/12/2005, 15h57
Bizarre le choix de Panini de mettre un coup 3 X-Men et un coup 3 Uncanny...

cyclopebox
30/12/2005, 16h02
Celà n'a rien de bizarre, bien au contraire : ça permet aux lecteurs de lire d'une seule traite une histoire complète.

Après que les séries soient de mauvaise qualité, la responsabilité est du côté de Marvel... 8)

Gbasik
30/12/2005, 16h13
perso ca m"arrange qu'ils mettent 3 épisodes d'uncanny ou 3 d'xmen par numéro; ca me permet de pas acheter du mauvais milligan et le rythme bimestriel rapelle les temps bénis de special strange

Ah parce que y'a du bon Claremont ? :roll:

Ben Wawe
30/12/2005, 16h16
Ah parce que y'a du bon Claremont ? :roll:

yep, Claremont sait faire des choses intéressantes et sympas, mais malheureusement il a beaucoup perdu ces dernières années et ses bons story arcs se comptent sur les doigts de la main depuis son retour (Revolution incluse).
sinon, j'suis désolé mais j'ai mis 2005 alors que c'est 2006...:pfff:

Tyler Durden
30/12/2005, 16h18
Rhalalala ! bourré avant l'heure ! C'est demain le réveillon Ben !! :D

Ben Wawe
30/12/2005, 16h20
je l'ai fais une heure moins dix ce matin, faut pas trop en demander non plus hein...:D

Cseigneur1
30/12/2005, 16h59
X-Men 108, spoilers possibles :

http://img529.imageshack.us/img529/9366/xmen1086sv.gif (http://imageshack.us)
(quelle horreur)

Allez hop, une petite critique matinale d'un numéro somme toute assez décevant, hein.

X men/http://img501.imageshack.us/img501/6873/19do1.jpg
Même combat.

X-Men #168 à 170 par Peter Milligan et Salvador Larroca : J'avais assez apprécié le début de Golgotha, et là je me dis : putain tout ça pour ça ?! Sérieusement, c'est limite si j'ai pas un peu mal au cul après ce story arc...
Moralité, à ce numéro de X men préférez:
http://img375.imageshack.us/img375/1488/28gt.jpg

nicoalk13
30/12/2005, 19h44
bah moi j'aime bien les xmen de miligan, c'est assez bien écrit... les idées sont pas formidables mais ca parait crédible... non franchement le ton d'emma frost envers "Alexander", et plein de petite situation cocasse sont sympa... beaucoup moins chiant que claremont ou austen.

Pour le truc d'ado ensuite c'est nul. Bizarement Ben aimait la série le mois dernier...

Ben Wawe
30/12/2005, 19h49
oui, c'est pour ça que j'ai dis que j'ai été indulgent jusque là mais que maintenant ça me fatigue.8)
pour le reste, je trouve que Milligan va trop rapidement sur certaines choses et fait trop parler ses personnages, aussi...le dernier épisode est remplit de dialogues alors que les X-Men doivent sauver la Terre, et Havok & Iceman s'engueulent devant le Blackbird alors que la situation est gravissime...je sais pas, je trouve ça hors contexte et inutile.

Bobo
30/12/2005, 20h38
http://img502.imageshack.us/img502/3731/spidermanmarvelfrance2emeserie.th.jpg (http://img502.imageshack.us/img502/3731/spidermanmarvelfrance2emeserie.jpg)

Marvel Knights Spider-Man 12

Puisque cet arc se finit avec ce numéro je me permets une critique de l’arc entier. C’est parti ! Le premier arc de la série Parmi les morts m’a franchement plus, le scénario n’est pas exceptionnel mais le rythme et l’action parfaitement mise en scène par les Dodson m’a emballé.

Mais c’est pendant le deuxième arc Venomous que l’intrigue commence à dériver de son objectif principal (l’enlèvement de Tante May donc !). On a le droit à une erreur de continuité (avec le professeur Warren), un combat inutile avec Venom (même si il est assez sympa), le sucide de Brock à peine esquissé ; la résolution de l’intrigue de la rançon complètement ridicule et alambiqué (bien que quelque chose de bien en ressorte dans le dernier épisode du run).

Passons maintenant au dernier arc, Le dernier Combat, Millar essaye de tout nous expliquer avec le conditionnement d’Octopus en y ajoutant un peu de politique pourtant on y croit pas une seconde tellement c’est mal amené, ah j’oubliais nous découvrons aussi qui a enlevé Tante May, c’est le Scorpion. Cette idée est intéressante, sauf qu’on découvre que celui qui est derrière tout ça est Norman Osborn ce qui gâche franchement la surprise (en effet le Green Goblin est utilisé à tour de bras). Le prochain épisode m’a plus, sauf que celui qui suit est tellement mauvais qu’il gâche tout le plaisir du précédent. Plein de bonnes idées qui tombent à l’eau, alors qu’on s’attendait à un combat titanesque avec les Sinister Twelve et bah non rien, juste une intervention de plusieurs super-héros qui plombent l’ambiance ! Venom se fait latter en deux minutes alors que c’est un des ennemis les plus coriaces du tisseur. L’ancien Venom c’est pas un immeuble sur la tête qui l’aurait arrêté, ça l’aurait juste ralenti au mieux. Ne parlons pas du cliffangher qui me déplaît fortement tellement il est éculé. Et là nous arrivons à l’épisode qui vous intéresse, celui de ce mois-ci et croyez le ou non j’ai aimé et pourtant c’était mal parti. Je commence déjà par ce qui m’a pas plu comme ça on garde le positif, en effet Doc Ock se tape l’incruste et Millar le ridiculise tellement que j’aurais presque pleuré pour lui lol. Bon évidemment tout le monde s’en doutait Mary Jane est sauvée. Cet épisode est intéressant pour la relation Bouffon Vert/Spider-Man. En effet Osborn envoie une lettre à Peter et le remercie car, sans lui il s’ennuierait, il prend leur combat pour un jeu. Autre chose qui m’a plu, maintenant le Daily Bugle soutient Spider-Man car Jameson pense que son fils est le tisseur comme lui avait dit Peter à la fin du deuxième arc. J’aime bien cette idée ça rompt un peu avec le statu quo. Mac Gargan est définitivement Venom, il est incarcéré à Ryker’s. Si je devais résumer cet arc en quelques mots je dirais : « Décevant mais pas déplaisant ».

Amazing Spider-Man 518

Comme toujours Deodato assure, le découpage est audacieux et même si toutes les planches ne sont pas magnifiques c’est dans l’ensemble franchement agréable à l’œil. La fin de l’intrigue est classique mais certaines choses sympas en ressortent nottament un petit clin d’œil à New Avengers et le fait que les deux habitations des Parker aient été brûlés par Charlie, cet évènement aura une incidence sur la suite comme vous le verrez dans un mois. Un épisode de transition donc, mais qui à le mérite de distraire.

Spectacular Spider-Man (vol.2) 25

Cet épisode bouge beaucoup plus que le précédent, mais les dessins sont sans saveur, l’intrigue est assez ennuyeuse. Les personnages ne sont pas très bien exploités et les remarques anti-français super lourdes finissent de plomber ce récit. De loin l’épisode le plus mauvais du magasine.

Marvel Team-Up 7

Je n’aime pas beaucoup Kollins donc je vais, désormais me concentrer sur l’intrigue. C’est toujours la même chose, un scénario léger, un peu d’humour et le retour du maître de manège. C’est le genre de série qu’on lit en fin de magasine pour mettre le cerveau en pause et s’amuser, ça marche assez mais (je sais je me répète beaucoup) c’est pas génial.

Conclusion : Sans être au top, la magasine remonte légèrement et ça fait plaisir. A réserver aux inconditionnels du tisseur tout de même.

Sade Vicious
30/12/2005, 20h53
Autre chose qui m’a plu, maintenant le Daily Bugle soutient Spider-Man car Jameson pense que son fils est le tisseur comme lui avait dit Peter à la fin du deuxième arc.. J’aime bien cette idée ça rompt un peu avec le statu quo. [spoiler]
J'ai lu l'arc en VO, et c'est vrai que ça m'avait fait bien rigoler ça !
(notamment quand Jameson fait des allusions à la soit-disante double vie de son fils lors d'une réunion au journal à la fin... :D )

Ben Wawe
30/12/2005, 20h58
j'ai lu le dernier story arc en VO du MSKM de Millar & Dodson, c'était assez sympa et sans vraiment de prise de tête. on regrette bien sûr le non combat avec les Sinister Twelve, mais je suis pas sûr que ça aurait vraiment servit, plusieurs pages de combat...m'enfin, comme tu l'as dis, c'est pas déplaisant mais pas exceptionnel.

Bankai
30/12/2005, 21h02
Pour en revenir à la publication de Marvel France, j'ose espèrer que le mag reviendra avec son quota de 3 série par numéro.
Panini a du faire ce choix de balancer que des Uncanny ou que des X-men pour coller en Décembre avec le numéro de Claremont sur Noel....
Enfin j'espère, je préfère plusieurs séries, sa limite la casse souvent...
Ben tu peut nous en dire plus peut être ;) Ils annoncent quoi dans la preview de Février?? :nerd:

Ben Wawe
30/12/2005, 21h03
Pour en revenir à la publication de Marvel France, j'ose espèrer que le mag reviendra avec son quota de 3 série par numéro.
Panini a du faire ce choix de balancer que des Uncanny ou que des X-men pour coller en Décembre avec le numéro de Claremont sur Noel....
Enfin j'espère, je préfère plusieurs séries, sa limite la casse souvent...
Ben tu peut nous en dire plus peut être ;) Ils annoncent quoi dans la preview de Février?? :nerd:

de l'Uncanny et du NXM : Academy X, avec un poster inclu et deux couvertures possibles : une de Davis avec Wolverine VS des dinos je crois, et celle de Larroca avec les X-Men & Black Panther...

Bankai
30/12/2005, 21h14
Merci beaucoup des précisions Ben.... bon ba je me trompe comme d'hab ^^
Allez disons qu'en Mars on aura la droit à toutes les séries :huhu:
Enfin je vois qu'en Février on aura comme d'hab le droit aux couv spéciales. Marvel France aura combien cette année? 8 ans?? 9 ans??

Ben Wawe
30/12/2005, 21h18
sais pas.
y a HoM qui devrait bientôt arriver aussi, c'est peut-être pour calibrer toutes les séries ensemble en vue de la publication du cross over.

Bankai
30/12/2005, 21h25
Oui je viens de penser à ca...
Après HoM il me semble que quasi toutes les séries kiosque de chez marvel France seront "coordonner"
Sa va faire zizir :huhu: :D

Ben Wawe
30/12/2005, 21h27
ce qui va être merdique par contre et difficile, ça sera de coordonner Exiles avec HoM...vu où ils en sont dans Astonishing X-Men, ça sera difficile que ça soit coordonné...:pfff:

Bankai
30/12/2005, 21h29
A oui tient merde, eXiles est pas trop important mais tout de même... je sais pas ce qu'à prévu panini, mais des X-Men HS ca serait le top!
Enfin avec 2 épisodes par moi, on est sur le point de rattraper le retard (doucement mais sûrement ^^).

Ben Wawe
30/12/2005, 21h31
oui, c'est la seule solution je pense, mais est-ce que ça se vendra ?
ça serait bien que tout soit coordonné pour HoM...

eddie2
30/12/2005, 22h06
de l'Uncanny et du NXM : Academy X, avec un poster inclu et deux couvertures possibles : une de Davis avec Wolverine VS des dinos je crois, et celle de Larroca avec les X-Men & Black Panther...

ouh bah ca va etre dur de choisir !:D

Bankai
30/12/2005, 22h41
Non ca risque d'être pas dure de choisir puisqu'une des couv sera beaucoup plus chere :D

Ben Wawe
30/12/2005, 22h58
bah les pauvres abonnés ne pourront pas choisir, eux...

Bankai
30/12/2005, 23h00
Tu peut acheter les 2 :siffle:

Ben Wawe
30/12/2005, 23h03
euh attends, je dois déjà arrêter Green Lantern en VO parce que je suis trop à sec, alors euh...:ouf: :D

Bankai
30/12/2005, 23h05
T'inquiète je comprend en tant qu'étudiant... dure dure la thune pour tout les comics :meurmf:

Ben Wawe
30/12/2005, 23h07
T'inquiète je comprend en tant qu'étudiant... dure dure la thune pour tout les comics :meurmf:

eeeet la copine.
surtouuuuut la copine.:D

Bankai
30/12/2005, 23h09
Ba sa va la copine, si tu lui offre trop de truc après elle prend la confiance :D :D
Non les copines sa prend surtout trop de temps... genre quand je lui parle sur msn je me dis que je pourrais être avec vous sur Buzz... :oups:

Ben Wawe
30/12/2005, 23h13
non, c'est surtout les sorties & les bars qui coûtent chers.:D
et ma copine a pas MSN.:siffle:
bon stoppons un peu le flood, si tu veux on continue par MPs. ;)

Tyler Durden
30/12/2005, 23h15
Oh bah non les mecs ! votre conversation m'excite plus que la présentation d'un numéro d'X-Men à chier ! :D

Bankai
30/12/2005, 23h16
C'est bien ce que je dit, c'est à cause de vous autres que je floode :D
Et Ben sérieu si tu veux avoir des discutions sur les copines fait un topic, j'ai plein de choses à dire :huhu: , et je suis sûr que pleins de forumers aussi! ;)

Tyler Durden
30/12/2005, 23h18
J'aurais le droit de participer ? (demandez pas à Ben ou KM, ils me haïssent ! :D)

Bankai
30/12/2005, 23h20
T'inquiète Tyler KM me hait aussi ;)
Et puis lui on s'enfou il a pas de copine de toute facon (d'ou les avatars...)
Moi je t'autorise à participer à ce fabuleu hypotétique topic :merci: :flex:

Tyler Durden
30/12/2005, 23h22
Et moi, comme j'ai promis à King, je vais te former, tu seras mon jeune apprenti de la casse du côté obscur ! ;)

Bankai
30/12/2005, 23h24
Arrête c'est vrai??!!!
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
Mais tu sais que tu as du boulot?! :p Enfin merci :merci:
Bon après il faut voir pour la garde partager avec Blackie ok? :huhu:

Tyler Durden
30/12/2005, 23h25
Va voir la page du gars qui recherche un dessinateur, tu auras ton premier cours, jeune apprenti ! ;)

Bankai
30/12/2005, 23h27
Ok ok!
Moi voir.
Moi soumis.
Moi beaucoup à apprendre.
Moi vouloir boutter hors de Buzz KM...
Moi complétement flooder ce soir, pas savoir quoi m'arrive :p

Tyler Durden
30/12/2005, 23h29
c'est le Côté obscur de la Force qui t'envahit, sans compter ce numéro d'X-Men à chier (mate comment je reviens dans le sujet :D) ! N'empêche qu'il faudrait refaire du ménage sur ces titres ainsi que sur les titres Spidey (comme à l'arrivée de Quesada quoi !) pour les relancer !

Ben Wawe
31/12/2005, 11h00
Morrison et JMS avaient réussis à relancer les séries phares en changeant beaucoup de choses, ce qui amena beaucoup de lecteurs curieux de voir enfin des changements. je suis moi-même retourné vers les X-Men que j'avais abandonnés car lassé.
mais bon, maintenant qu'il y a toujours des lecteurs et que Marvel fait de l'argent, on aura peut-être moins de changements que lors des débuts de Morrison et JMS. c'est dommage, mais bon Marvel est une entreprise...

Fix
03/01/2006, 17h50
alors juste pour dire:
j'arrête le mag X-Men

voilà

Tuco
03/01/2006, 18h50
Un de plus.

scarletneedle
03/01/2006, 19h00
En tout cas, faut que j'arrête de lire x-men après marvel icons : le décalage de qualité est trop flagrant. :meurmf:

Fix
03/01/2006, 19h41
avant aussi

Ben Wawe
03/01/2006, 19h45
En tout cas, faut que j'arrête de lire x-men après marvel icons : le décalage de qualité est trop flagrant. :meurmf:

fais comme moi : lis X-Men puis Marvel Icons, tu retrouveras un peu d'espoir en Marvel. ;)
oui, c'est bien moi qui dis ça.:D

scarletneedle
03/01/2006, 19h46
Oué mais après je savourerais encore plus icons (qui n'en a pas besoin).
Après le x-men de janvier, j'aurai pu lire n'importe quoi que je l'aurai apprécié... (sauf du MJ :D )

Fix
03/01/2006, 19h48
et vous avez vu comme c'est drôle la page de Grasse ?

Hob
03/01/2006, 21h12
fais comme moi : lis X-Men puis Marvel Icons, tu retrouveras un peu d'espoir en Marvel. ;)
oui, c'est bien moi qui dis ça.:D

En mm temps si tu continues à lire X-men , tu m'etonnes que tu critiques autant Marvel .. J'en serai au même point à ta place :siffle: ;)


Sinon , moi ce mois-ci , c'ets mon dernier Spiderman, apres zou à la trappe .. chacun sa bete noire lol

Ben Wawe
03/01/2006, 21h18
En mm temps si tu continues à lire X-men , tu m'etonnes que tu critiques autant Marvel .. J'en serai au même point à ta place :siffle: ;)


Sinon , moi ce mois-ci , c'ets mon dernier Spiderman, apres zou à la trappe .. chacun sa bete noire lol

j'suis abonné par mes parents, et si je veux changer, ils m'abonneront à plus rien donc je dis rien et je continue à lire gratos 4 épisodes par mois. ;)
et puis, je suis fan des X-Men depuis toujours...:oups:

Tuco
03/01/2006, 21h29
et vous avez vu comme c'est drôle la page de Grasse ?
Non raconte

Fix
04/01/2006, 09h00
ben visiblement il trouve ça aussi à chier que nous mais il ne doit pas avoir le droit de le dire
alors il dit que c'était long cet arc, que c'est pas vraiment Milligan, il rappelle qu'il a fait Shade, il cite Austen, il dit: "bon ben il se passe ça entre tel et tel personnage et ça contredit les 20 années précédentes mais on va dire que ça ressemble au film vu de loin par temps de brouillard", il dit que sinon on peut se procurer l'intégrale X-Men, et que il espère qu'on a aimé l'autre série du mag...

Ben Wawe
04/01/2006, 11h35
ben visiblement il trouve ça aussi à chier que nous mais il ne doit pas avoir le droit de le dire
alors il dit que c'était long cet arc, que c'est pas vraiment Milligan, il rappelle qu'il a fait Shade, il cite Austen, il dit: "bon ben il se passe ça entre tel et tel personnage et ça contredit les 20 années précédentes mais on va dire que ça ressemble au film vu de loin par temps de brouillard", il dit que sinon on peut se procurer l'intégrale X-Men, et que il espère qu'on a aimé l'autre série du mag...

c'est vrai que ça se sent bien ce que tu dis, mais pour moi son pire truc c'est quand même son édito dans le Batman #7 de décembre où il explique quand même l'origine de War Games alors qu'on nous l'a jamais dit et que l'épisode qui explique tout cela est à la fin du magazine ! si, comme moi, certains lisent l'édito avant, le suspense est quand même "niqué" à cause de ça...:meurmf:

scarletneedle
04/01/2006, 11h39
je fais pas war games en vf :yo: :yo: , je l'ai en vo :D
Comme a pas pu me niquer le suspense.

Hob
04/01/2006, 13h11
si, comme moi, certains lisent l'édito avant, le suspense est quand même "niqué" à cause de ça...:meurmf:

Fo pas lire l'edito avant alors !!


Mais bon , moi aussi , je le lis avant et je me suis fait niké un nombre incalculable de fois de cette façon !!

Pas grave , j'aime bien me spoilé tout seul :oups:

Fix
04/01/2006, 13h17
pourtant vous savez que ce ne sont pas des mangas ?

Fred le mallrat
04/01/2006, 19h35
fais comme moi : lis X-Men puis Marvel Icons, tu retrouveras un peu d'espoir en Marvel. ;)
oui, c'est bien moi qui dis ça.:D

le pire c qu on me prete xmen, asto et spidey avec aussi ulti spidey ey ylti xmen et wolverine
et la plupart du temps je rattrappe 3-4 mois d un coup.....
4 xmen a la suite: c dur:'( meme gratuit

Ben Wawe
04/01/2006, 19h52
Fo pas lire l'edito avant alors !!


Mais bon , moi aussi , je le lis avant et je me suis fait niké un nombre incalculable de fois de cette façon !!

Pas grave , j'aime bien me spoilé tout seul :oups:

bah moi aussi, pourquoi tu crois que je suis sur Buzz ?

Mallrat -> et tu survis ?!8( :D

awiles
04/01/2006, 21h25
alors juste pour dire:
j'arrête le mag X-Men

voilà
Si c'est a cause de ce mois ci, le mois prochain ya du Alan Davis avec une couv tres tres sympa

Ben Wawe
04/01/2006, 21h27
Si c'est a cause de ce mois ci, le mois prochain ya du Alan Davis avec une couv tres tres sympa

y a soit celle de Davis, soit celle de Larroca avec Black Panther donc bon...:ouf:

awiles
04/01/2006, 21h51
Ah c'est vrai.:non: :stop:Et comme je suis abonné, j'vais encore me faire avoir : j'aurais celle de Larrocca. J'ai toujours la moins bonne :'(

Ben Wawe
04/01/2006, 21h56
Ah c'est vrai.:non: :stop:Et comme je suis abonné, j'vais encore me faire avoir : j'aurais celle de Larrocca. J'ai toujours la moins bonne :'(

on est deux...:meurmf:

Jérémy Manesse
05/01/2006, 04h53
c'est vrai que ça se sent bien ce que tu dis, mais pour moi son pire truc c'est quand même son édito dans le Batman #7 de décembre où il explique quand même l'origine de War Games alors qu'on nous l'a jamais dit et que l'épisode qui explique tout cela est à la fin du magazine ! si, comme moi, certains lisent l'édito avant, le suspense est quand même "niqué" à cause de ça...:meurmf:

Oui, il est très très désolé de cette histoire, il s'est tout mélangé dans ses numéros. Ses souvenirs ont muté tous seuls dans sa tête et il s'est retrouvé persuadé que l'implication de SPOILER (j'adore ce gag) était évidente dès le début. Il est honteux confus vraiment.

watchblue
05/01/2006, 10h21
Aujourd'hui dans les bureaux de Panini tout le monde se demande ou est Jeremy
Et bin il dort car monsieur qui bosse a rien de mieux a faire que d'aller sur internet à 5 heure du mat
Et pendant ce temps on attend notre ligue de justice americaine : le clou
je dis bravo la lol

Ben Wawe
05/01/2006, 12h03
Oui, il est très très désolé de cette histoire, il s'est tout mélangé dans ses numéros. Ses souvenirs ont muté tous seuls dans sa tête et il s'est retrouvé persuadé que l'implication de SPOILER (j'adore ce gag) était évidente dès le début. Il est honteux confus vraiment.

bon c'est pas si grave pour ceux qui savaient plus ou moins en furetant sur le Net comme moi, mais je me mets à la place de ceux qui savaient pas, ça fout les nerfs quand même...:ouf:
m'enfin, c'est pas la mort non plus. ;)

Jérémy Manesse
05/01/2006, 14h14
Aujourd'hui dans les bureaux de Panini tout le monde se demande ou est Jeremy
Et bin il dort car monsieur qui bosse a rien de mieux a faire que d'aller sur internet à 5 heure du mat
Et pendant ce temps on attend notre ligue de justice americaine : le clou
je dis bravo la lol

Je rentrais de belote.

nicoalk13
05/01/2006, 14h21
oui mais bon moi ca fait dix ans que je ne lis jamais les editos..... c'est grave docteur??

Bankai
05/01/2006, 17h09
Heu ils sont sortis en kiosque les premiers titres Panini de Janvier??
Si oui je vais direct chez mon libraire, mais préfère demander vu le froid :nerd:

Fix
05/01/2006, 17h53
Si c'est a cause de ce mois ci, le mois prochain ya du Alan Davis avec une couv tres tres sympa

non à cause de cette année-ci.

awiles
05/01/2006, 20h34
non à cause de cette année-ci.
T'as pas tort. D'ailleurs, même si j'ai tous les épisodes, j'pense aussi arrêter si la qualité ne s'améliore pas.

watchblue
06/01/2006, 11h32
dans la grande saga "spidey à paris" je n'ai jamais vu une mary jane aussi moche
sérieux c'est dégeulasse de faire ça à la plus belle feme des comics je m'insurge

Midnighter
06/01/2006, 13h01
Bah moi, je la trouve vraiment pas mal du tout cette deuxième partie de Golgotha. C'est sûr qu'il existe un nombre incalculable de défaut mais au final, ça se lit d'une traite.
Le voyage dans l'espace façon "armagueddon" est un peu abusé et l'attitude d'ado boutonneux de Lorna, Drake et Havok, est plutôt ridicule…Nos deux coq amoureux arrivent même à se tirer dans les pattes en plein combat spatial. Y’a pas à dire, ils sont rudement forts ces X-men.:yo:

Mais disons que par les temps qui court, ça reste comme même du bon X-men. Agréable à lire. Et puis les dessins de Larocca, moi j’aime bien. Au final, j'ai pas été dessus. :D

watchblue
06/01/2006, 13h39
juste une quesiton dans spiderman, l'appart qu ils.....dans mk c'est le meme qui b... dans Peter parker ????
Si la y a pas un soucis de continuité

MattMurdock
07/01/2006, 11h16
non c'est la maison de may

sinon moi jai trouvé les xmen sympa!
les petages de plombs, le mystere sur golgotah etc

non sympa

par contre spidey ca devient moins bien,l'histoire a paris :meurmf:
et le run de millar ma pas trenscender :gni:

watchblue
07/01/2006, 12h07
non c'est la maison de may

sinon moi jai trouvé les xmen sympa!
les petages de plombs, le mystere sur golgotah etc

non sympa

par contre spidey ca devient moins bien,l'histoire a paris :meurmf:
et le run de millar ma pas trenscender :gni:

j'ai relu et et tante May explique que Mj veint de vendre leurs appart dnas mk et qu'ils ont meme de l'argent ed coté, cependant ce meme appart brule dans Amazing dingue non ??8)

scarletneedle
07/01/2006, 12h16
j'ai relu et et tante May explique que Mj veint de vendre leurs appart dnas mk et qu'ils ont meme de l'argent ed coté, cependant ce meme appart brule dans Amazing dingue non ??8)
c'est la loi de l'emmerdement maximum appliquée aux comics. :D
D'ailleurs ce doit être inscrit dans les gènes de peter. :D

MattMurdock
07/01/2006, 13h03
mk est sensé se passer un apres amazing il me semble...:oups:

doop
07/01/2006, 13h07
Je viens de lire SPIDER MAN et ICONS
Spider man: Catastrophique: l'histoire sur Paris est abominable, voir un thread ancien sur l'homme de spidre et tout ça.... La fin du run de millar...BOF BOF , le truc de deodato et stracz...bof et la série team up je la lis même plus tellement ça me saoule. Des mauvais mois en prévision pour notre HOMME DE SPIDRE...
Icons: les vengeurs...épisode le plus décevant depuis le début pour moi...
Cap toujours bien mais le rythme mensuel le dessert, relirai tout à la suite quand l'arc sera fini.
FF : moi j'aime;...
YOUNG AVENGERS: toujours trés bien....

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/01/2006, 15h50
bon,pour moi meme:
X-Men:
vu les avis ici;,je m'attendais a du caca,du mort de nullitage,du truc pas bien.Mais c'etait sans compter sur l'objectivité legendaire (le mythique "je lis parce que je suis obligé" mensuel de certains...).Faut franchement arreter de deconner.Certes,c'est pas du génie,certes,c'est pas excellent,mais ca se lit.Si vous trouvez ca merdique,bah qu'est ce que c'etait l'arc Austen,et qu'est ce que c'est le run de Claremont.
Ah,oui,me direz vous,mais c'est dessiné par Larrocca.Genre Larocca c'est devenu un gars sans qualités aucunes.C'est pas genial non plus,mais on comprend tout a fait l'histoire,et les persos sont "reconnaissables",alors moi ca me suffit.Quand je lis X-Men,je m'attends pas a la 7eme merveille du monde,hein,faut pas abuser.

Spider Man:
Bon,c'etait la mon dernier numero,je voulais avoir la fin de l'arc Millar.Pas genial,pas surprenant pour un sou,j'en avais oublié la vieille a un moment,mais voila.
Le gars en fer,bon,previsible au possible,et l'autre Gwen junior,rien a en retirer pour moi.Pas lu Team up.

Icons:
bah la tout passe,plus ou moins bien.New Avengers ca va,c'est pas mal,sans transcender,Cap,c'st deja un peu mieux,avec des flashbacks machins chouette pour bien avoir le format TPB,les FF,divertissant,et Young Avengers,tip top classe.

Wolverine:
Franchement,la,c'est action time,avec Wolvie et un allié surprise qui derouille 34536543646 Ninjas.Bon,c'est fou,incroyable,mais ca passe.Par contre,vite,la fin de l'arc s'il vous plait,que je quitte le mag,parce que X-23...

Ben Wawe
07/01/2006, 15h59
bah la fin du story arc est décevante, pour moi, vu que je m'attends à mieux avec le début de l'histoire, les possibles liens avec la religion, le Golgotha, les émeutes à Los Angeles...j'ai trouvé dommage que tout soit trop rapidement réglé et qu'on ne comprenne pas grand chose pour que Milligan se centre sur les prises de tête que je trouve inappropriées entre les personnages pendant qu'ils devraient sauver le monde. c'est con de finir comme ça un story arc qui commençait bien, pour moi.
après, Larroca s'est amélioré depuis Austen, ça c'est clair. c'est plus lisible qu'avant, mais j'aime toujours pas. faudrait peut-être qu'il change de coloriste, remarquez.

Si vous trouvez ca merdique,bah qu'est ce que c'etait l'arc Austen,et qu'est ce que c'est le run de Claremont.

le run d'Austen est certainement une des pires choses que j'ai lues dans les comics. rien que d'y repenser, ça donne des frissons. Milligan est un presque un Dieu à côté d'Austen, faut pas charrier.
et Claremont, bah moi j'aime bien encore...:oups:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/01/2006, 16h06
Je comprends pas ce que tu veux lier avec la religion la:nerd:
Et ca mesemble approprié le delire entre les persos,vu la nature des pouvoirs de Golgotha
Puis de toute facon,c'est le meilleur arc du monde,vu que je sais,moi,ce qu'a vu Lorna dans l'espace,Mawahahahahahahahahahahaha
(je suis en phase "j'en rajoute a fond" moi la)

Ben Wawe
07/01/2006, 16h08
au départ, ils disent que Golgotha est le nom de la montagne machin où Jésus a été crucifié (ou un truc dans le genre) et il y a un autre monstre sous cette montagne, c'est d'ailleurs où ils sont au début du magazine, il me semble. Milligan a voulu faire une sorte de lien avec la religion, ça aurait été intéressant d'aller plus loin, et surtout d'expliquer plus ce qu'est que ce Golgotha...on sait que c'est un alien qui rend taré et il serait là depuis très longtemps (sur Terre), mais on en sait pas plus...c'est dommage.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/01/2006, 16h18
ah,je croyais que tu voulais relier avec l'eglise de l'humanité moi :oups:

Ben Wawe
07/01/2006, 16h19
aaaarrête, tu me rappelles trop de mauvais souvenirs là.:non: :D

Fix
07/01/2006, 16h29
je m'attends pas a la 7eme merveille du monde


la place est déjà prise


(même si des petits malins essaient de réactualiser)

Midnighter
08/01/2006, 15h03
Moi, avoir beaucoup aimé Marvel Icons 9.


New avengers : J'accroche de moins en moins aux dessins de Finch. Mais bon faut pas déconner, c'est tout de même très zoli. Coté scénario, z'aime beaucoup les dialogues de Bendis...Toujours aussi cocasses et absurdes. N'est ce pas Mr Parker ??? Même dans les pires situations, il trouve une vanne à balancer. Marrant ce garçon, non. Le récit n'est pas passionnant mais ça se lit sans faim.

Captain America : Mamamia...Quelle série !!! Mais quelle série !!!! Yipee !!!! Les dessins sont fabuleux. J'aime bien la façon de différencier présent et passé. Les scènes en Russie sont OUAhhh (désolé, ch'tite panne de vocabulaire). Et que dire du scénario...Digne des meilleurs films noirs américains des années 50. Pour moi, c'est du grand art.

Fantastic Four : Hum, hum...Disons que c'est l'intrus de ce fabuleux mag. Cette série me semble réservée aux plus jeunes d'entre nous. Les dessins de Wieringo me font penser aux plus belles années de Mickey Parade. Et le scénario est plutôt simpliste. Bonne nouvelle, le couple Waid-Wieringo ne sera pas là au prochain numéro:yo:

Young avenger : En v'là une petite série sympatoche. C'est vraiment pas grandiose mais l'essentiel est assuré. Dessin nickel de Cheung, comme d'hab. Et scénario avec des retournements de situation à la Walker Texas Rangers. Suffit de voir Miss Jewel balancé son Kick droit dans les côtes de Kang. Et vl'a ti pas que son arme se met à faire un double saut périlleux avec conclusion en vrille, pour atterrir ou...Bah dans les mains de Jewel évidemment.:D

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
08/01/2006, 15h12
tiens,j'ai lu la deuxieme partie de la deuxieme ere d'apocalyse...Heureusement qu'il y a Bachalo (meme si il est pas a son top).
Keksétoupourri...

Hob
09/01/2006, 00h55
alors , c'est la saison Marvel Icons , dc à mon tour

New Avengers
Le dernier episode m'avait rebuté ( ha le coup du beignet ) .. celi-ci n'ets pas meilleur malheuresment..
Surement le pire truc que Bendis est ecrit , franchement .. C'est niais au possible , l'histoire est ininteressante, on y croit pas 3 seconde et les retournements bidons sont légions ..
En plus , Finch fait du sous Finch ( ce qui - pour ceux qui n'aiment deja pas l'auteur- doit être une horreur !! )

Captain America
Chaque numero est de mieux en mieux ... Cette fois-ci , c'est Lark qui se charge de la majorité de l'episode ( special Flasback avec une belel remodernisation de Bucky ) et c'est tres bon (qui en doutrait ?? )
Rien à dire !! Ma lecture preferee du mag !!

FF Fin de l'ere Waid/ Wieringo, il me manqueront les bougres !!
C'ets sûr comme le dit Midnighter , question ambiance , c'est le jour et la nuit avec les 3 autres series du mag mais bon dieu quel bonheur ..
C'ets classique mais c'est foutrement agreable .. ça me rapelle pourquoi j'aimais tant les comics quand j'etais jeunes .. Cet ere d'insouciance où tout pouvait arriver et où on broyais pas du noir devant les morts et les mutiples manipulation ( cependant Waid nous a reservé de tres bonne surprise sur Fatalis et Galactus qui n'était pas piqué des vers non plus )
On verra la suite mais pour le moment , je sens que je vais vraiment les regretter !!

Young Avengers
Le mois dernier , je disais que la serie avait enfin prit son rythme .. Cette impression se confirme tres agreablement avec cet episode !!
Non seulement , ça se confirme mais en plus ça s'accelere .. L'episode le plus punchy et le plus interssant de la serie !! Une bonne surprise
Et c'ets toujours aussi bô

Sade Vicious
09/01/2006, 12h01
au départ, ils disent que Golgotha est le nom de la montagne machin où Jésus a été crucifié (ou un truc dans le genre) et il y a un autre monstre sous cette montagne, c'est d'ailleurs où ils sont au début du magazine, il me semble. Milligan a voulu faire une sorte de lien avec la religion, ça aurait été intéressant d'aller plus loin, et surtout d'expliquer plus ce qu'est que ce Golgotha...on sait que c'est un alien qui rend taré et il serait là depuis très longtemps (sur Terre), mais on en sait pas plus...c'est dommage.
je confirme.
Golgotha est bien une colline où on crucifiait les brigands, ect..., dont JC

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
09/01/2006, 12h06
ah,tiens,pour en revenir a Finch sur NA,quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi des couleurs sombres avec les corps brillants la,ca gache un peu le dessin,non ??? :nerd:

Ben Wawe
09/01/2006, 22h23
Marvel Icons #9 :

http://img293.imageshack.us/img293/7180/marvelicons90vh.gif (http://imageshack.us)

New Avengers #5 par Brian Michael Bendis et David Finch : Rien à retirer de cet épisode pour moi. Une ouverture sur une scène d'action, presque logique dans New Avengers maintenant. Une tentative d'humour de Bendis sur Stark, Wolverine qui attaque Cage & Spider Woman et qui parle 3/4 cases avant de devoir se taire parce qu'il doit cicatriser (alors que avant, ça allait ? ok...), pis après les New Avengers sont capturés par les Mutés de la Terre Sauvage. Lycos les fait se réveiller nus, vannes pas drôles, Cap presque pathétique (il crie "rends-toi" 2/3 fois alors qu'il est enchaîné...), pis enfin scène d'action pas mal avec une fin moyenne. Pas grand chose à sortir de ce numéro, Bendis se lâche sur de l'action, encore, c'est pas génial et je m'y suis bien ennuyé. On se demande où ça va...enfin, on le sait, mais on se demande surtout pourquoi tant de combat. D'accord, les méchants sont de sortie, mais le SHIELD c'est fait pourquoi ? Par contre, point positif, le duo Spidey/Iron Man est pas mal et fait sourire. C'est pas si mal, mais si peu...
Les dessins, Finch ne fait pas son meilleur boulot ici et j'accroche pas, la faute peut-être aux couleurs et au fait que Finch est sûrement meilleur sur le sombre/urbain. M'enfin, hein, c'est comme le scénario...

Captain America #5 par Ed Brubaker et Steve Epting & Michael Lark : La perle du magazine. Encore une fois, un très bon épisode, bien que très orienté souvenir, encore une fois. Cap revit la bataille de Kronas, une petite ville russe dans laquelle il a affronté Master Man & Crâne Rouge avec les Invaders. On comprend plus ou moins l'origine du Russe du début, et c'est franchement sympa. Ca casse rien, ça fait presque du surplace, mais c'est vraiment très bon et Brubaker réussit à dépoussiérer Cap merveilleusement. Ce qui m'a le plus surprit, c'est quand même le fait que Cap & Bucky tuent : je crois qu'on ne les avait jamais vus tuer véritablement quelqu'un. Bien sûr, on s'en doutait, mais là c'est vraiment montré, et c'est bien. Un rien de réalisme malheureux pour parler de la guerre, ça fait toujours "plaisir".
Les dessins sont très bons, même si j'accroche moins au style de Lark que celui d'Epting. M'enfin, ça se laisse quand même bien lire.

Fantastic Four #524 par Mark Waid et Mike Wieringo : Le départ des deux auteurs qui ont relancés la série pour moi. Ce dernier épisode est très enfantin, c'est vrai, mais très sympa aussi. Waid y explore une nouvelle fois la relation Red/Ben et Red/FF en montrant Richards qui veut sauver Grimm en prenant lui-même son pouvoir de Chose. Ben refuse bien sûr, et tout est bien qui finit bien avec les FF qui reprennent leurs pouvoirs. Un épisode sympa, Waid & Wieringo se lâchent et veulent se marrer une dernière fois, ça se voit. Ca passe bien, c'est sympa et rafraîchissant. Ca casse rien, mais c'est plaisant.
Wieringo est toujours bon aux dessins, il assure bien et ça va faire bizarre de ne plus voir son style cartoon sur les FF.

Young Avengers #4 par Allan Heinberg et Jim Cheung : Les numéros précédents étaient sympas mais je n'étais pas autant fan que certains autres. Mais là, ça change ! Sincèrement, là où je voyais avant des Teen Titans à la Marvel largement inspirés par le début de New Teen Titans, c'est différent. Et c'est bien. On découvre que si Iron Lad ne repart pas dans le futur et ne devient pas Kang, tout est différent et les Vengeurs le seront aussi : Jessica n'aurait pas son bébé, par exemple. Ceci aide Cap, Iron Man & Jessica à vouloir arrêter les YA, chose qu'ils ne veulent pas vraiment. Combat Iron Man/Iron Lad qui est gagné par le second, mais Kang réussit à contrôler son armure pour tuer toutes les personnes présentes avant de lui proposer de partir. Wow !
Ca change de ton et c'est bien mieux. Les deux positions sont compréhensibles : Cap ne veut pas que le monde change et doit donc aider Kang, mais Iron Lad ne veut pas devenir ce monstre, comme il l'explique lui-même. Les YA suive Iron Lad, mais il y a des doutes. La psychologie des ados est bien appréhendée et ça passe bien, franchement bien. Je ne supporte juste pas Patriot et le coup du "ouais j'ai les codes d'Iron Man qui ouvrent tout" est facile pour Kate, mais c'est le seul bémol. Une vraie bonne surprise.
Les dessins sont biens, très biens. Quelques jeux d'ombres et de lumières avec les YA avant la "rencontre" avec Cap/Kang/Iron Man/Jessica, c'est joli.

En clair, un magazine plutôt bon, avec un Cap toujours excellent, un FF fun, un YA surprenant agréablement et un NA très décevant.

doop
09/01/2006, 22h35
Je viens de relire le run d'austen...J'ai même pensé en faire une critique, mais comment dire????NON.....
Avec le recul, je pensais trouver des choses, loin de l'agitation...EH BIEN SACHEZ QUE NON PLUS....
C'était vraiment tout pourri, tout tout tout pourri....Rien à sauver...Pourtant ses premiers numéros éaient pas si mauvais.....C'est à partir de dangerous species avec les dessins manga que ca chie grave... Y avait-il un éditeur décent chez MArvel...NON....

Hob
09/01/2006, 23h12
wouhouuuuuu , je suis entierement d'accord avec tout ce que dit Ben .. Incroyable

Par contre, t'aime bien l'expression " casse rien" ?? 8)

Ben Wawe
09/01/2006, 23h16
T?ma qui est d'accord avec moi, toi qui est d'accord avec moi...wow ! quelle soirée !8(
pour le "ça casse rien", ouais je l'utilise souvent parce que ça me fait marrer (:D ), que c'est plus rapide à écrire que "ça casse pas trois pattes à un canard (:lol:) et que ça résume bien ce que je pense.:siffle: :D

Mandrill
10/01/2006, 01h34
:bave: Vous avez vu que dans X-Men, Cricri Grasse annonce la publication cet automne des premiers épisodes de Lee & Kirby?

Hob
10/01/2006, 01h41
[. Ce qui m'a le plus surprit, c'est quand même le fait que Cap & Bucky tuent : je crois qu'on ne les avait jamais vus tuer véritablement quelqu'un.

Je me disait qu'il y avait qd même un truc qui me chifonnait .. Dc en fait , c'est bien pire que ça .. Cap semble insinuer que Bucky tuait pour lui.. Lui , en temps que symbole ne pouvait pas se le permettre , C'est Bucky qui se chargeait de cette tâche !!

ça change qd même bcp de chose ( et bon , mm si effectivement , on a l'impression que c'ets anecdotique , on sait tres bien que ses revelations vont etre capitales pour la suite )

Ben Wawe
10/01/2006, 12h02
c'est vrai que ça fait bizarre, mais il y a une différence : Cap tuait dans le feu de l'action, mais Bucky était plus une sorte d'assassin silencieux, un véritable éclaireur, en fait. par contre, ce qui m'a surprit, c'est que Bucky soit un vrai soldat : je pensais que c'était un simple gosse agile qui avait accompagné Cap, mais apparemment non...

scarletneedle
10/01/2006, 12h10
C'est du révisionnisme pour faire plus vrai : les jeunes américains doivent être prêts à tout faire triompher.
Pour moi, c'est dommage de réécrire Bucky mais le story-arc a besoinde ça vu la suite.

Ben Wawe
10/01/2006, 12h11
et c'est peut-être faux, après tout : les souvenirs de Cap partent en vrilles, peut-être que Bucky n'a jamais fait cela...

Hob
10/01/2006, 12h28
C'est du révisionnisme pour faire plus vrai : les jeunes américains doivent être prêts à tout faire triompher.


Hum pas du tout d'accord .. C'est surtout un etat de fait bcp plus realiste ..
Dans une guerre , on est obligé de tuer .. par specialement pour triompher d'ailleurs .. Tout d'abord , c'est pour survivre ..

Un Bucky qui survit que grace à ses dons d'agilités alors qu'il est au centre des combats .. Dslé mais on y croit assez difficlement !!

Apres BB en rajoute en le mettant en scene de façon tres "assassin " effectivement mais ce n'est sûrement pas ft de façon gratuite !! Attendons la suite

Midnighter
10/01/2006, 13h22
Ben Wawe ou "super spoiler" !!!...Heureusement que j'avais lu Marvel Icons avant ta critique :D

Pour moi, tout les flash back de Cap c'est du pipo. Ces souvenirs sont clairement déformés. Il le dit dans les premiers épisodes de la série. Donc, le Bucky qu'on voit n'est pas le "vrai"...Dommage!!! Je l'aimais bien moi dans son nouveau rôle d'éclaireur sans scrupules.

Ben Wawe
10/01/2006, 13h33
la majorité des lecteurs de critiques savent comment sont mes critiques, donc sont prévenus. ;)
et je pense que ceux qui n'ont pas lus un magazine ne vont pas lire les critiques dessus pour se ménager le suspense, mais ce n'est que mon opinion.

pour ton idée, je suis plus ou moins d'accord : je pense que les souvenirs de Cap sont mixés avec ceux qui sont inventés. ainsi, il se rappelle de choses qui ont existées et d'autres non, mais il ne peut savoir lesquels et cela doit le rendre fou...après, qui fait cela ? pourquoi ? comment ? c'est ce qu'on verra et franchement ça fait du bien de voir une série aussi intense et riche en sub plots. :)

gillesC
10/01/2006, 17h09
Ouah le Ben, comme avec sa critique il spoile ceux qui lisent en VO ... en Essentials! :D :lol: :D

scarletneedle
10/01/2006, 19h52
Hum pas du tout d'accord .. C'est surtout un etat de fait bcp plus realiste ..
Dans une guerre , on est obligé de tuer .. par specialement pour triompher d'ailleurs .. Tout d'abord , c'est pour survivre ..


C'est ce que je voulais dire :ouf: . j'ai jamais dit que bucky ou les jeunes soldats ne tuaient pas.

C'est du révisionnisme pour faire plus vrai : les jeunes américains doivent être prêts à tout faire triompher.

Bill Mitchell
10/01/2006, 20h34
Je n'avais pas réalisé que Waid/Wieringo quittaient la série FF. Un mauvais point, je trouvais ça très sympa. Une deuxième moitié de run peut être plus laborieuse, des idées incongrues , mais ca avait le mérite de donner un coup aux idées reçues, et le ton était bon. Je les regretterai. C'était la raison pour laquelle j'achetai Icons.
New avengers, ca défoule mais trop d'incohérences à mon goût, et puis cette équipe c'est quand même n'importe quoi.
Au fait, avez vous remarqué qu'Iron Man dit à un moment "mon armure est HS"? Et qui c'est qui vient sauver tout le monde un peu plus tard? Hein? Hein?
Même que tout le monde est à poil et vulnérable? Alors, une réponse?
Encore une seconde de réflexion, s'il vous plait.

L'armure d'Iron Man, celle qui était kaput quelques pages auparavant. Tony n'a eu qu'à la siffler, et elle est revenue fissa. Il sait y faire le Tony, il a dû s'entraîner avec les pépées
Bref, c'est n'importe quoi.

Les autres, je n'ai pas encore lu, les bébés vengeurs, je trouve ça bidon, et Cap, je n'ai même pas commencé le run. Je vais peut être m'y mettre. Pas sûr. Après, à chaque fois que je lis Capo, je me met à écrire à plein de monde des choses désobligeantes. Une fois, c'était à Panini, et Jérémy m'avait répondu classe, mais après ça a été au Pentagone, et j'ai eu des agents sur le dos. Encore heureux que mon anglais était approximatif, sinon, j'aurais eu encore plus d'ennuis. Alors, je ne préfère pas lire.

Sinon, il ya une page courrier, j'aime bien. Donc achetez Icons.

Fix
11/01/2006, 09h12
Au fait, avez vous remarqué qu'Iron Man dit à un moment "mon armure est HS"? Et qui c'est qui vient sauver tout le monde un peu plus tard? Hein? Hein?



je crois qu'elle est à pile rechargeable
ou hydrogène

ou reliée à une usine marémotrice
je sais plus

Midnighter
11/01/2006, 23h36
Au fait, avez vous remarqué qu'Iron Man dit à un moment "mon armure est HS"? Et qui c'est qui vient sauver tout le monde un peu plus tard? Hein? Hein?


:pfff:

Je crois que tu n'as pas bien compris la séquence en question.
Si l'armure de Stark est HS, ça n'est pas dû à une déficience de cette dernière mais au pouvoir qu'exerce la belle jeune femme peinturlurée en rouge et bleu...Miam, miam...D'ailleurs, les lances toiles organiques de spider girl ne fonctionne plus, aussi.

Du coup, il est tout à fait logique que Stark puisse réactiver son armure lorsque la jeune inconnue n'exerce plus son pouvoir.

Un problème de compréhension, faites appel au Midnighter. :D

Ben Wawe
11/01/2006, 23h38
donc elle est capable de mettre HS une armure à 7 milliards de dollars et des pouvoirs inhérents aux personnages ? donc potentiellement, elle peut arrêter tout le monde ?:nerd:
'tain, c'est presque aussi pratique que Layla Miller, moi j'dis...:D

Midnighter
11/01/2006, 23h45
En fait j'avoue ne pas connaître ce personnage et donc encore moins l'étendu de son pouvoir.

Mais apparemment elle est capable de neutraliser les appareils technologiques et également de plonger ses adversaires dans le doux royaume des rêves… Mais qui est cette charmante jeune femme ???:love:

Ben Wawe
11/01/2006, 23h48
bah apparemment les pouvoirs organiques aussi...:huhu: :D

mellencamp
12/01/2006, 00h52
Ce n'est pas Vertigo, également membre des Maraudeurs?

Mandrill
12/01/2006, 02h33
J'ai aussi pensé à Vertigo...

Ben Wawe
12/01/2006, 11h25
selon ça (http://hyperion2000.free.fr/Bios/Vertigo2.htm) (et c'est en général assez fidèle et bien documenté), Vertigo peut simplement donner des vertiges incontrôlables aux autres. donc on est loin de l'attaque qui rend HS les armures et stoppe les toiles organiques, même si pour ces dernières, ça pourrait passer...

MattMurdock
12/01/2006, 12h02
oui mais c'est bendis ...:gni:

Midnighter
12/01/2006, 12h03
Eh bien apparement, la Vertigo d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Ses pouvoirs ont peut être évolué. Disons que Bendis l'utilise à sa sauce.
Voici la définition que j'ai trouvé.

Pouvoirs Vertigo II:
Elle provoque un indescriptible vertige chez ses victimes, qui les empêchent de se concentrer et de faire appel à leurs pouvoirs; seuls les personnes ayant de par leurs pouvoirs un sens de l'équilibre exceptionnel peuvent espérer se soumettre partiellement à son influence. (source : http://comics.my-underworld.net/topo-1-vertigoii.htm )


Il est possible que Stark n'ait pû faire fonctionner son armure à cause d'un problème de concentration...C'est qu'une hypothèse, hein??? Pas la peine de me jeter des patates à la figure.

Le mieux c'est de demander à Bendis. Mais ce qui est sûr, c'est que Vertigo est la cause du non fonctionnement de l'armure d'Iron Man...Dans le scénario en tout cas...Maintenant, est ce que c'est logique ou pas, par rapport à la continuité...J'ai envie de dire prout prout pouêt pouêt !!!!

Ben Wawe
12/01/2006, 12h05
bah oui...
pourquoi se soucier de la cohérence, de la continuité ou de la logique quand on a une histoire tellement géniale (ironique) à lire...:ouf: :D
m'enfin, après chacun ses goûts. cette histoire n'est pas claire et casse gueule, ça c'est certain. Bendis aurait pu trouver mieux.

Midnighter
12/01/2006, 12h19
Pas claire et casse gueule...C'est un bon résumé des new avengers de Bendis.
Mais bon, je trouve ça sympa comme même. Je lis cette série comme je regarderais un pop-corn movie...C'est à dire en débranchant mon cerveau et en me goinfrant de pizza :D

Ben Wawe
12/01/2006, 12h21
avec Cap America juste après dans le magazine ?
gaffe, tu pourrais ne pas bien te "rebrancher" et louper la meilleure série Marvel actuelle. ;)

Fix
12/01/2006, 17h59
je trouve ça sympa . Je lis cette série comme je regarderais un pop-corn movie...C'est à dire en débranchant mon cerveau et en me goinfrant de pizza :D


pas mieux

Ben Wawe
12/01/2006, 18h02
lisez Ultimates alors, comme comics/blockbuster c'est d'un tout autre niveau...8)

Fix
12/01/2006, 18h17
oui je préfère aussi

Mycroft
16/01/2006, 17h08
Ultimate X-Men 29

Ultimate X-Men 56-57

Vaughan-Immonen. Quoi, ça suffit pas comme critique ? Eh bien c'est classe, le dessin de Immonen est superbe, et il réucci notamment très bien à rendre Spirale et ses 6 bras, Dazzler, ou Longshot ...
Au scénario Vaugahn fait merveille : il gère les subplots, les romances, les pouvoirs, et nous surprend ... J'attends juste qu'il gère l'héritage de Bendis et ses New Mutants.

Hob
16/01/2006, 18h22
Haaa UXM vient de retrouver grâce à mes yeux avec ce run ;. Vraiment tres tres bon :woot:

lu le dernier Wolverine :
* Le run de Millar continu et c'ets toujours aussi fun , agreable à lire ( ça aussi en comics popcorn , c'ets bien plus interessant que NA ) .. Et puis ça ft oublier la pietre experience de Millar sur Spidey
*X23
Mouais !! Bon , c sur , c mieux que l'autre truc là ( que je n'arrivais pas à lire ) mais c'ets d'un classicisme à toute épreuve !!
Et puis Tan , bon .. voilà quoi !!

scarletneedle
17/01/2006, 15h17
Astonishing X-Men

Ce mois-ci, double ration d'Excalibur. s'il n'y avait pas eu une mention à Dissambled ( = prologue à HoM), j'aurais vraiment trouvé cela pénible; Difficile de passionner pour Le Mac coy de l'ère d"apocalypse. Pas la meilleure série du mag (heureusement Lopresti rend un bon boulot).
Exiles, un épisode rigolade entre Morph et l'homme impossible : sympa mais pas essentiel
Reste Astonishing. Dommage j'ai bien aimé le 1er run mais là j'ai du mal à suivre l'intrigue : la salle des dangers??? J'espère que Whedon (que je vénère pour bufy et angel :huhu: )donnera une explication. On suit en parallèle Emma Frost en agent double mais pour qui? Le club des damnés? . En tout cas, ils peuvent remercier Cassaday pour qui j'achète (avec exiles) le bouquin.

Bilan : un numéro qui ne restera pas dans les annales. A revoir quand excalibur sera intéressante (si cela arrive)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/01/2006, 16h54
UXM:Bah Mycroft a tout dit deja.
USM:mise en place d'une guerre des gangs,mais voila,pas mals de ces persos ont deja été utilisés par Austen pour Gambit au depart dans X-Men (Silvermane et l'autre la),et j'aurais trouvé cool de metre Gambit la dedans.Faut pas rever.Sinon,Moon Knight,Elektra,bientot Black cat.J'attends de voir ou ca nous mene.
Ultimates:bah c'est ultime,ca porte son nom.Je bave d'envie de lire la suite :'(
Secret,la,comme chaque mois je trouvais qu'il se passait rien,je lirais quand j'aurais tout le truc.
Asto:Moi je l'ai trouvé nickel cet episode d'Asto,oui,la salle des dangers,oui,une sentinelle,oui,ca a deja été fait,et alors? Outre des dessins superbes,une characterisaton des persos tres bonnes,j'ai adoré le passage dans le jardin avec Lockheed.
Je ne lis pas Excalibur,et comme Exiles,je suis fans de Morph,bah dur d'etre objectif dans cet episode,meme si en vrai,il ne s'y passe strictement rien :D

Mycroft
17/01/2006, 18h00
USM:mise en place d'une guerre des gangs,mais voila,pas mals de ces persos ont deja été utilisés par Austen pour Gambit au depart dans X-Men (Silvermane et l'autre la),et j'aurais trouvé cool de metre Gambit la dedans.Faut pas rever.Sinon,Moon Knight,Elektra,bientot Black cat.J'attends de voir ou ca nous mene.


Et n'oulie pas Iron Fist, encore un perso que Bendis ultimatise en le rendant ridicule .... C'est la même chose pour Moon Knight d'ailleurs, ...

USM c'est comme le comics de Mary-Jane ou Dawson, sauf qu'ils essaient de faire croire qu'il font du super-héros ...

Je ne l'achète que par ultimate complétisme et pour pouvoir penser du mal de Bendis avec des preuves.

cyclopebox
17/01/2006, 19h54
Un grand sage de ce forum, a un jour clamé "La ligne Ultimates, c'est surfait, na !".

L'histoire ne fait que lui donner raison.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
17/01/2006, 19h56
non,elle lui donne raison pour Ultimate Spider Man.

Tuco
17/01/2006, 19h57
Et n'oulie pas Iron Fist, encore un perso que Bendis ultimatise en le rendant ridicule .... C'est la même chose pour Moon Knight d'ailleurs, ...

USM c'est comme le comics de Mary-Jane ou Dawson, sauf qu'ils essaient de faire croire qu'il font du super-héros ...

Je ne l'achète que par ultimate complétisme et pour pouvoir penser du mal de Bendis avec des preuves.

Avouer le complétisme c'est déjà un pas vers la guérison.

Tuco
04/02/2006, 11h19
Tiens j'ai lu le Ultimates de Janvier. Comme d'hab The Ultimates déchire tout, LA série de super-héros du moment. L'épisode Ultimate Secret est bien nul. Raney est pas au top et surtout les couleurs sont à chier. Le scénar avance pas et Ultimate Tony Stark est Ultimate relou quand il drague Ultimate Jane Storm. Bref Secret descend en fleche dans mon estime.

Hob
04/02/2006, 11h30
et surtout les dialogues de Secret sont franchement honteux !!

Ellis devrait avoir honte tiens !!