Voir la version complète : Le Thread des "Original Art"
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
A ce jeu là, on va tous facilement trouver un truc qui nous fait bander...;)
Par contre Phil C, tu peux raconter tes arnaques...si ça permet aux autres de les êviter...
pas vraiment une arnaque, mais une grosse connerie par méconnaissance : une planche de jrjr sur MwF que j'ai vendue sur e bay fr vraiment pas chere à un gars qui en fait l'a revendue, le double, la semaine suivante sur ebay us (le gars se trouve être un libraire comics parisien) :-( Depuis j'essaie d'être un peu moins concon:roll:
ComicsCollector
27/09/2006, 16h54
Figure toi que je me souviens tres bien de ta planche.
On y voit le visage de Matt en gros plan c'est ca non ?
Figure toi que je me souviens tres bien de ta planche.
On y voit le visage de Matt en gros plan c'est ca non ?
toi tu es là pour remuer le couteau dans la plaie? (donc tu sais pitètre quel est ce libraire parisien;) )
pas vraiment une arnaque, mais une grosse connerie par méconnaissance : une planche de jrjr sur MwF que j'ai vendue sur e bay fr vraiment pas chere à un gars qui en fait l'a revendue, le double, la semaine suivante sur ebay us (le gars se trouve être un libraire comics parisien) :-( Depuis j'essaie d'être un peu moins concon:roll:
Je me souviens tres bien de ta planche...J'ai moi meme penser spéculer dessus quand je l'ai vue sur e-bay France. Mais je n'achete que pour ma collection.
Je me souviens tres bien de ta planche...J'ai moi meme penser spéculer dessus quand je l'ai vue sur e-bay France. Mais je n'achete que pour ma collection.
je pense que l'on ne m'y reprendra plus (quoi que8) ) En tout cas, pub gratos, comme j'avais pris soin de photocopier cette planche avant de la """vendre""" elle sera en principe présente en illu de mon article sur DD dans Back issue 21 (tomorrows publishing):siffle:
ComicsCollector
27/09/2006, 17h06
toi tu es là pour remuer le couteau dans la plaie? (donc tu sais pitètre quel est ce libraire parisien;) )
Oui je sais qui c'est, et il est membre de ce forum :siffle:
J'avais "surveillé" ton enchère à l'époque...
Si j'avais su, j'aurais pu t'éviter de faire une connerie :D
Pendant qu'on y est , moi aussi j'y vais de ma petite annonce ;)...
Maintenant que j'ai une splash page de Romita Jr/Layton sur Iron-Man, je serais disposer à me séparer d'une de ces planches (voire des deux)...
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/jrjrlaytomIM.jpg
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/jrjrim2.jpg
Si certains membres sont interessés ..c'est une exclu Buzz
oliviernm
27/09/2006, 17h24
y a pas à dire Layton... c'est quand même terrible.
satan666
27/09/2006, 17h38
elles sont tops !
combien ?!
elles sont tops !
combien ?!
500€ chacune
oliviernm
27/09/2006, 17h48
tu vois S666, tu casses le rêve à poser des questions ;)
satan666
27/09/2006, 17h52
non !
je veux savoir si j'ai mes chances.
maintenant je connais la réponse.
mais c'est vrai que cela fait rêver.
tu vois S666, tu casses le rêve à poser des questions ;)
1°)
Je ne fais pas de plu value sur ces planches ;)
2°)
Il faut savoir relativiser :siffle: ...
Comparé à une plache de Byrne/Austin sur X-men ,c'est pas grand chose.
(et à mon avis tout aussi beau ).
Je ne suis peut etre pas objectif :p ,mais ces deux séries m'ont fait rever étant gosse....
3°)
Je ne suis pas pressé de les vendre
Preacher 59
27/09/2006, 18h01
1°) Je ne fais pas de plu value sur ces planches ;)
3°) Je ne suis pas pressé de les vendre
Tu as bien raison cela me permet d'économiser, on sait jamais.:D
Autre chose...
J'aimerais bien avoir un original peint de Jean Frisano (attention je suis difficile ;)
Si jamais...
Preacher 59
27/09/2006, 18h06
Autre chose...
J'aimerais bien avoir un original peint de Jean Frisano (attention je suis difficile ;)
Si jamais...
Suffit de contacter le gars, non?:D
Suffit de contacter le gars, non?:D
Une adresse à me confier ?
oliviernm
27/09/2006, 18h08
Autre chose...
Si jamais...
lol, je me doutais que tu m'attendais au tournant :D
Ne dis pas non, je m'en doutais un peu mais je pensais à ma Silvestri.
Preacher 59
27/09/2006, 18h08
Au fait parlant de planches originales, lors du festival que l'on organise sur Lille (vous voyez ce que je veux dire), tous les auteurs présents auront dans leurs bagages leurs originaux qui seront mis en ventes et exposés pour la plupart.
oliviernm
27/09/2006, 18h11
Une adresse à me confier ?
oh tu chipottes... avec une bonne pelle, tu fais une excavation rapide.
(humour noir, oui je sais)
ca me fait penser à quelqu'un qui m'avait sorti : "j'aimerai bien faire signer mon Eternals #1 par Kirby..." et à qui j'avais sorti la même chose.
Tiens en parlant de mort, sur canal+, on a sorti une anecdote sur Kenza du Loft aujourd'hui journaliste musicale qui a sorti dernièrement : 1- ne savait pas que Kurt Cobain était mort et 2- ne savait pas qui était Kurt Cobain (ce qui explique le "1-")
oh tu chipottes... avec une bonne pelle, tu fais une excavation rapide.
(humour noir, oui je sais)
ca me fait penser à quelqu'un qui m'avait sorti : "j'aimerai bien faire signer mon Eternals #1 par Kirby..." et à qui j'avais sorti la même chose.
Tiens en parlant de mort, sur canal+, on a sorti une anecdote sur Kenza du Loft aujourd'hui journaliste musicale qui a sorti dernièrement : 1- ne savait pas que Kurt Cobain était mort et 2- ne savait pas qui était Kurt Cobain (ce qui explique le "1-")
Non l'adresse e-mail d'un collectionneur ;)
Son agent (ou celui de son fils) expose certaines planches sur son site ,mais elles ne semblent pas à vendre.
Preacher 59
27/09/2006, 18h13
lol, je me doutais que tu m'attendais au tournant :D
Ne dis pas non, je m'en doutais un peu mais je pensais à ma Silvestri.
Les "Silvestri" j'avais l'occassion d'en acheter pour des cacahouètes à la UKCAC de 1996, mais bon j'ai choisi une Bachalo.:D
Par contre un pote s'en ai prise une sur Uncanny avec les Reavers si je me souviens bien, le vendeur est de Brooklyn NY et super sympa (Scott Eder http://stores.ebay.com/scott-eder-ORIGINAL-ART-chesslove).
oliviernm
27/09/2006, 18h17
Non l'adresse e-mail d'un collectionneur ;)
Son agent (ou selui de son fils) expose certaines planches ,mais elles ne semblent pas à vendre.
pourtant le collectionneur ultime de Frisano (l'américain sur CAF), lui en choppe du fiston Pierre. Peut-être qu'il y a une sélection...
Preacher 59
27/09/2006, 18h19
Voilà !!! il faut contacter le fiston Pierre via l'américain !!
pourtant le collectionneur ultime de Frisano (l'américain sur CAF), lui en choppe du fiston Pierre. Peut-être qu'il y a une sélection...
Si tu penses à Joey Boyak ,ses planches ne me font pas tripper.
Ps: Thomas ,le fiston
oliviernm
27/09/2006, 18h20
Les "Silvestri" j'avais l'occassion d'en acheter pour des cacahouètes à la UKCAC de 1996, mais bon j'ai choisi une Bachalo.:D
Par contre un pote s'en ai prise une sur Uncanny avec les Reavers si je me souviens bien, le vendeur est de Brooklyn NY et super sympa (Scott Eder http://stores.ebay.com/scott-eder-ORIGINAL-ART-chesslove).
je confirme que depuis que Silvestri a décidé de vendre son stock (si on avait besoin encore de preuves que chez Top Cows, ça sent les cartons, le scotch et les déménageurs), le prix a remonté mais c'est surtout que celui-ci les vend à des prix injustifiés (c'est prohibitif et parfois, c'est l'arnaque)
Preacher 59
27/09/2006, 18h22
je confirme que depuis que Silvestri a décidé de vendre son stock (si on avait besoin encore de preuves que chez Top Cows, ça sent les cartons, le scotch et les déménageurs), le prix a remonté mais c'est surtout que celui-ci les vend à des prix injustifiés (c'est prohibitif et parfois, c'est l'arnaque)
Oui comme récemment sur les "X-Men" ou franchement c'était pas extraordinaire, ses Wolverine étaient plus sympa.
Enfin c'est mon point de vue.:D
oliviernm
27/09/2006, 18h22
Si tu penses à Joey Boyak ,ses planches ne me font pas tripper.
Ps: Thomas ,le fiston
merde oui, j'ai eu une lacune là :D
Oh quand même, il en a des très belles (special strange), les nova, et le reste, ça m'attire moins.
oliviernm
27/09/2006, 18h24
Oui comme récemment sur les "X-Men" ou franchement c'était pas extraordinaire, ses Wolverine étaient plus sympa.
Enfin c'est mon point de vue.:D
bah disons que je garde ma Rogue avec sa coupe de la mort... mais prendre du Hunter Killer qui vaut rien... à tous les niveaux même. (le mec qui en a acheté, j'espère qu'il mise pas sur une plus-value dans le futur, lol)
http://membres.lycos.fr/comartfan/images/maxioriginalart/max_uncannyxmen232pg24.jpg
Preacher 59
27/09/2006, 18h27
Il y a encore des Silvestri dispo sur le net revendeur et sur ses premiers numéros (autour du 220).
Preacher 59
27/09/2006, 18h35
http://cgi.ebay.com/Marc-Silvrestri-X-Men-Original-art-Spalsh-244-p9_W0QQitemZ280032759146QQihZ018QQcategoryZ14010QQ rdZ1QQcmdZViewItem
C'est cher, mais en "Buy it now!" car elle est pas belle cette planche, enfin rien d'original.
parker033
27/09/2006, 18h48
De vnegma:
Autre chose...
J'aimerais bien avoir un original peint de Jean Frisano attention je suis difficile ;)
J'ai la couverture du Strange 51 avec Magneto et les X men inspirée des dessins de Stéranko...
J'ai envie d'une belle planche usa....donc je vais peut etre vendre ma cover de Strange 51....faites vos propositions sérieuses si possible.
merci.
De vnegma:
Autre chose...
J'aimerais bien avoir un original peint de Jean Frisano attention je suis difficile ;)
J'ai la couverture du Strange 51 avec Magneto et les X men inspirée des dessins de Stéranko...
J'ai envie d'une belle planche usa....donc je vais peut etre vendre ma cover de Strange 51....faites vos propositions sérieuses si possible.
merci.
Tu as un scan?
parker033
27/09/2006, 18h59
harghhh non désolé c'est la seule que j'aie sous cadre verre (pro) avec une "frise" autour mais je dois la prendre en photo bientôt.
Mais t'inquiètes c'est bien la vrai cover...
Je vends déjà une couverture d'un album de l'araignée sur ebay de jean Frisano...et je suis pas un rigolo.
C'est bien la vraie couvertures du strange 51.
Mais comme beaucoup vendre une vraie couverture est un peu un sacrifice et je ne sais pas encore vraiment quoi faire...??...
Photo bientôt dispo...
Photo bientôt dispo...
I'll be waiting for it ;)
parker033
27/09/2006, 19h06
Pour te montrer que je suis pas un blaireau (certains pourraient le croire)...voici un scan du strange 94 que j'ai aussi.
http://img81.imageshack.us/img81/9551/coverstrangeorigart94bzb8.jpg
Pour te montrer que je suis pas un blaireau (certains pourraient le croire)...voici un scan du strange 94 que j'ai aussi.
Oh je te crois !!!!
CETTE COVER SIGNIFIE ENORMEMENT POUR MOI
Le Strange 94 est le tout premier magazine que j'ai acheté .
J'avais 3 ou 4 ans .Je me souviens encore des histoires à l'intérieur
Daredevil par Colan
Iron Man par Tuska (contre "le Fondeur")
2 épisode de "l 'Araignée" par Kane (les mythiques "drug issues" auquelle on avait refusé le COA):nerd:
parker033
27/09/2006, 19h14
Oui ça doit etre ça...j'ai d'ailleurs le strange qui va avec la cover et avec son poster encore accroché...neuf !
oliviernm
27/09/2006, 19h24
CETTE COVER SIGNIFIE ENORMEMENT POUR MOI
la preuve :
Vnegma fesant une D.V.C.T mystique ( Danse de la Victoire de la Cover Trouvée) :D :D
http://www.traditioninaction.org/HotTopics/htimages/A02DancingPriest3.jpg
Tu me diras, la dernière fois que j'ai reçu mes planches MN, j'ai été le fêter avec un pote ( non c'est vrai )
http://valentine.blogware.com/_photos/upside-down-clowns-web.jpg
Merde, faut qu'on arrête les planches.... ça nous esquinte.
satan666
27/09/2006, 19h26
http://cgi.ebay.com/Marc-Silvrestri-X-Men-Original-art-Spalsh-244-p9_W0QQitemZ280032759146QQihZ018QQcategoryZ14010QQ rdZ1QQcmdZViewItem
C'est cher, mais en "Buy it now!" car elle est pas belle cette planche, enfin rien d'original.
elle est plutôt abordable.
à méditer.
en fait, je viens de voir à quoi elle ressemble.
ben elle présente un intêret disons assez limité.
parker033
27/09/2006, 19h35
Ben si tu parles du Strange 94, ça je vends pas!
Je vends peut être le Strange 51....mais c'est pas sûr du tout....faut voir l'offre.
Quand à la couverture de l'album de l'araignée c'est la plus belle de celles faites par Jean à l'encre de chine, à n'en pas douter!
J'aime aussi celle faite par Mitton le nuit du lézard mais c'est un autre débat...
Ensuite le prix que j'en demande sur ebay ça cela ne regarde que moi :)
On parle de l'histoire de LUG et des super héros en france avec des covers comme celles là....
ComicsCollector
27/09/2006, 20h52
Oh là là, je m'absente quelques heures et je me retrouve avec plein de nouveaux posts à lire sur ce topic !
Et que vois-je ? On parle de Frisano. Jean Frisano ?!
Celui sans qui je n'aurai sans doute jamais acheté mon premier Strange ?
Et bien moi j'ai une question sur un sujet tabou et qui fache, mais j'avoue avoir tellement entendu de "bruit de couloir" et autres rumeurs à ce sujet que j'aimerai
que l'on crêve une fois pour toute l'abces qui vérole le petit monde des collectionneurs d'originaux de Frisano:
Certaines pièces du maître ont-elles été réellement volées ?
Si oui, les peintures originales des posters de Strange font-elles partis de ces pièces ?
Voilà, j'attends l'avis des experts, et ma question n'est pas interessée du tout :siffle: ...
parker033
27/09/2006, 20h55
Mais oui mais oui elles ont bien été volées mais nul ne sait par qui...?
En tout les cas j'aimerais bien avoir celle de Fatalis...ou Cyclope et Jean...même si j'ai un faible pour le Daredevil version Romita sr, celui où on voit spiderman en fond.
Ou alors fatalis...oui peut etre :)
christophe
27/09/2006, 21h42
(le mec qui en a acheté, j'espère qu'il mise pas sur une plus-value dans le futur, lol)Mais la très grande majorité des acquéreurs ne misent pas sur une plus-value. Et heureusement...:ouf:
Autre chose, sur les 3 dernières pages, vous êtes plusieurs à avoir parler d' arnaque, parceque vous estimiez que telle ou telle planche ne valait pas tel prix, ou parceque certains revendent assez rapidement certaines planches acquises pour moins cher. (Et au passage, si PhilC arrive à vendre la Batman à son prix de réserve, qu' est-ce qui le différencie du libraire parisien ? :oups: )
Mais ce n' est pas ça, une arnaque. Une escroquerie, c' est quand on vends qqchose qui ne corresponds pas à la description de l' objet (genre une photocopie à la place d' un original... ou un original vendu 3 fois à différentes personnes... ou un auteur "courtisé" pour avoir des prix beaucoup plus bas et les revendre 2 jours + tard...)
La valeur d' une pièce par définition unique, ce sont les différents acheteurs qui la font. Pas des commentaires pour le moins péremptoires et des comparaisons hasardeuses.
Autre chose, sur les 3 dernières pages, vous êtes plusieurs à avoir parler d' arnaque, parceque vous estimiez que telle ou telle planche ne valait pas tel prix, ou parceque certains revendent assez rapidement certaines planches acquises pour moins cher.
Mais ce n' est pas ça, une arnaque. Une escroquerie, c' est quand on vends qqchose qui ne corresponds pas à la description de l' objet .
La valeur d' une pièce par définition unique, ce sont les différents acheteurs qui la font. Pas des commentaires pour le moins péremptoires et des comparaisons hasardeuses.
Exact !!! Nuff said 8)
Oui je sais qui c'est, et il est membre de ce forum :siffle:
:D
en + c'est un gars que j'aime bien (ou que j'aimais bien vu que je ne l'ai pas vu depuis 98) Il a juste été (beaucoup) + malin que moi
Par contre je serais curieux de savoir qui c'est ici (son pseudo intégre t il des lettres genre D et S?8) )
, si PhilC arrive à vendre la Batman à son prix de réserve, qu' est-ce qui le différencie du libraire parisien ? :oups: )
Mais ce n' est pas ça, une arnaque. Une escroquerie, c' est quand on vends qqchose qui ne corresponds pas à la description de l' objet (.
la difference? Ben ds un cas le gars achète pour revendre et revend dans la foulée Et dans l'autre (le mien) achète pour lui PUIS, + tard, a besoin de sous pour en racheter une autre donc s'en sépare :-)
Et j'ai bien relativisé le terme arnaque¨+ haut
ComicsCollector
28/09/2006, 10h36
en + c'est un gars que j'aime bien (ou que j'aimais bien vu que je ne l'ai pas vu depuis 98) Il a juste été (beaucoup) + malin que moi
Par contre je serais curieux de savoir qui c'est ici (son pseudo intégre t il des lettres genre D et S?8) )
Il était intervenu dans le topic sur la venue de Starlin à Paris.
Il était intervenu dans le topic sur la venue de Starlin à Paris.
je vois je vois :merci: A lui je vends plus rien 8) je deconne j'avais qu'à être un peu moins couillon
ComicsCollector
28/09/2006, 10h54
N'empeche que je te comprends et je ne pense pas que j'aurai apprécié qu'on le fasse le même coup...
Il a au moins l'excuse d'être un pro avec une boutique à faire tourner, donc pas de sentiment dans ce cas là.
Par contre, au niveau relationnel, confiance ou honneté intellectuelle (appele ca comme tu le voudras), c'est plus que limite, surtout si tu le connaissais bien et l'appréciais avant.
Je pense que la communauté des collectionneurs de comics et affiliés est une communauté assez sympa dans l'ensemble, mais que le coté humain, dans ce qu'il a de moins bon, prend comme partout le dessus lorsqu'il s'agit d'argent...
A méditer.
Par contre, au niveau relationnel, confiance ou honneté intellectuelle (appele ca comme tu le voudras), c'est plus que limite, surtout si tu le connaissais bien et l'appréciais avant.
a sa décharge il ne pouvais pas me reconnaitre par mon pseudo d'E bay et quand je l'ai eu au tel pour l'envoi, il m'a reconnu et dit qu'il pensait la revendre
Et pis ca m'a pitètre servi de leçon (et du coup : tendance à éviter ebay fr pour des planches us)
ComicsCollector
28/09/2006, 11h06
a sa décharge il ne pouvais pas me reconnaitre par mon pseudo d'E bay et quand je l'ai eu au tel pour l'envoi, il m'a reconnu et dit qu'il pensait la revendre
Et pis ca m'a pitètre servi de leçon (et du coup : tendance à éviter ebay fr pour des planches us)
Bon dans ce cas ok.
Sinon autre question: il vous est arrivé de faire de bonnes affaires sur Ebay France au niveau planche originale ?
C'est vrai qu'elles se font assez rare, mais des fois cela peut-être interessant.
Je me rappele il y a quelques mois avoir acheté pour environ 15 euros une planche bronze Marvel de la série "Man of Atlantis":
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Page=1&Order=Date&Piece=170455&GSub=15334&GCat=0&UCat=0
D'accord c'est du Frank Robbins, mais à ce prix là...
A l'époque d'Ibazar aussi, à un moment on pouvait y trouver des couvertures originales de Strange par les Frisano associés.
A le bon vieux temps où l'on pouvait acheter ce type de planche à 1500 FF :'(
Oh là là, je m'absente quelques heures et je me retrouve avec plein de nouveaux posts à lire sur ce topic !
Et que vois-je ? On parle de Frisano. Jean Frisano ?!
Celui sans qui je n'aurai sans doute jamais acheté mon premier Strange ?
Et bien moi j'ai une question sur un sujet tabou et qui fache, mais j'avoue avoir tellement entendu de "bruit de couloir" et autres rumeurs à ce sujet que j'aimerai
que l'on crêve une fois pour toute l'abces qui vérole le petit monde des collectionneurs d'originaux de Frisano:
Certaines pièces du maître ont-elles été réellement volées ?
Si oui, les peintures originales des posters de Strange font-elles partis de ces pièces ?
Voilà, j'attends l'avis des experts, et ma question n'est pas interessée du tout :siffle: ...
tout ce que je sais à ce sujet concerne une cover d'un album de Conan: Le peuple des Ombres, réalisé sur toile. et celle ci est bien volé, oui.
ComicsCollector
28/09/2006, 12h13
La bonne question est:
Qui était alors le propriétaire à l'origine ?
Lug/Semic ?
Un collectionneur ?
parker033
28/09/2006, 12h54
Ecoutez je connais une partie de l'histoire...car j'ai bien connu la personne qui a été cherché sur place les couvertures des strange pour Thomas..et de tout les LUG Frisano.
Il m'a dit en direct au téléphone sur place, chez LUG, qu'il manquait les 10 ou 12...premières covers des FF ainsi que quelques une de l'araignée...mais J.Yves Mitton avait récupéré les siennes il me semble et qu'il y avait un manque de 1 ou deux conan et surtout de tout les Posters qui sont peints je vous le rappelle.
Il manquait aussi le fantask 1, le nova 1, le spécial strange 1, et plein de PF genre Futura...Rodéo que J Frisano avait peints.
Une conan avait été volées dans une exposition puisque ce vol a été confirmé par la maison LUG.
Et je crois qu'une planète des singes aussi...il me semble.
Voila un résumé de l'histoire...mais le vol ou les vols ont bien été commis chez LUG sur place!
ComicsCollector
28/09/2006, 13h00
Donc en théorie, Thomas Frisano est le propriétaire légal de ces oeuvres disparues ?
parker033
28/09/2006, 14h16
Normalement oui....ce sont des oeuvres volées, donc légalement il en est le propriétaire...mais les années ont passé et il y a peut être prescription, je ne connais pas la loi ?
ComicsCollector
28/09/2006, 14h31
Je ne pense pas que la prescription existe dans ce cas...
Regarde les oeuvres d'arts volées par les allemands pendant la guerre.
parker033
28/09/2006, 14h35
ha ok, ben le détenteur des peintures volées devra donc ou devrait faire attention.
Pour les allemenands je te signale que c'était un status spécial: ils ont quand même été acusés de crimes de guerre...ou contre l'humanité, donc c'est pas vraiement pareil.
oliviernm
28/09/2006, 15h08
Bon dans ce cas ok.
Sinon autre question: il vous est arrivé de faire de bonnes affaires sur Ebay France au niveau planche originale ?
C'est vrai qu'elles se font assez rare, mais des fois cela peut-être interessant.
Je me rappele il y a quelques mois avoir acheté pour environ 15 euros une planche bronze Marvel de la série "Man of Atlantis":
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Page=1&Order=Date&Piece=170455&GSub=15334&GCat=0&UCat=0
D'accord c'est du Frank Robbins, mais à ce prix là...
A l'époque d'Ibazar aussi, à un moment on pouvait y trouver des couvertures originales de Strange par les Frisano associés.
A le bon vieux temps où l'on pouvait acheter ce type de planche à 1500 FF :'(
ouaip mais question. Est-ce que tu fais ton achat sur sa valeur intrinséque que tu estimes ou parce que tu aimes la planche ?
Je dirai que si ça tient un peu du 1er, il faut voir que c'est quand même risqué...
Je veux dire par exemple, que si tu prends l'overstreet, tu as pleins de vieux bouquins qui ont une côte costaud mais que si tu tentes de le revendre bah t'auras pas grand chose parce que la demande se fait sur du dc, du marvel, du timely, etc ... et pas sur ton bouquin.
Je me rappelle de ce vendeur sur les annonces sur Buzz qui voulait vendre son lot Midnight Nation au prix Overstreet alors que tu le trouves à $1 sur Ebay (quand c'est pas le TPB)..
Et encore, quand tu prends la côte wonder Woman vol1 et vol2... tu peux l'oublier sur l'overstreet, ça ne vaut RIEN. Même quand on descend en dessous des 100, on peut avoir de "très bons prix" (enfin ça reste cher l'achat) bien loin de la quotation overstreet.
Là, pour la planche je dirai qu'il faut recentrer encore plus la chose. Là où on a 1 comic book, on a 22 planches (cover inclus)... donc encore plus d'offres que le nombre de comic books... (artiste + titre + maison d'édition + personnages sur la planche)
Euh, je sais pas si j'ai été super clair :D Enfin j'arrive à me comprendre, c'est toujours ça ;)
satan666
28/09/2006, 15h32
moi, j'ai pas tout compris, mais t'as l'air d'avoir gambergé pas mal.
oliviernm
28/09/2006, 15h49
merci pour le soutien moral :D
Il va falloir que j'arrête de stocker les anecdotes et les exemples sinon on va plus rien capter (enfin là, c'est déjà le cas 8( )
ComicsCollector
28/09/2006, 15h59
A rien compris.
ComicsCollector
28/09/2006, 16h05
Bon je déconne.
En fait il pourrait m'arriver d'acheter une planche qui ne me plairait pas forcément (que ce soit le personnage ou bien le dessinateur), mais dans ce cas faudrait vraiment une prix tres bas, style l'exemple précédent, 15 euros pour une planche bronze age.
Par contre, je n'acheterai rien de cher qui ne me plait pas, même si la planche est en dessous du prix du "marché"...
oliviernm
28/09/2006, 17h30
on peut aussi acheter du "symbolisme" aussi.
Je veux dire prendre une planche de tel truc parce qu'on a un truc de tel machin et non pas parce que la planche est belle, etc.
Hop, un petit lien pour les amateurs de Paul Renaud. Vous y trouverez des planches de Cavewoman Jungle jam #1, prelim de Fear Agent, un Captain America version Ultimate :
http://www.theartofcomics.com/renaud.html
CIVIL WAX
30/09/2006, 20h24
Un jour j'aurai une planche avec Mary Jane et Peter dessinéepar John Romita Jr…
- ou l'original art de la page de civil war où Tony Stark reçoit ce bon gros molard dans la tête dont le graphisme renvoie indéniablement à une imagerie érotique certaine, que voulez vous j’ai des goûts très simples…
Plus sérieusement pour une planche originale le prix moyen est de combien ?
On va dire pour une planche de John Romita Jr au hasard (je prendrai pas le risque d’avoir une planche de Rob Liefeld chez moi quand même).
satan666
30/09/2006, 20h28
bon, y a plus personne qui poste leurs planches originales ?
parker033
30/09/2006, 20h31
Tu me donnes 4000$ environ 3150euro et je te poste une merveille dans environ....deux semaines!!
CIVIL WAX
30/09/2006, 20h41
pour 20€ et en une semaine je pourais aussi poster un truc,voyons :)
si 3000€ c'est un prix moyen le comics cote pas mal du tout, le G33k serait donc un plus grand pervers fétichiste que le collectionneur d'art moyen
Elle va être belle la gueule de ta planche à 20 € :huhu:
bon, y a plus personne qui poste leurs planches originales ?
ok, désolé si c'est une rediffusion. Une de mes premières planches achetées : Iron man par John Romita JR et Bob Layton. Je la déguste avec le même bonheur chaque fois que je la vois
http://img353.imageshack.us/img353/8008/jrjrlaytonimlrgm0.jpg
et je rajoute une planche de Leonardi / Williamson , pour la joie :
http://img157.imageshack.us/img157/7379/rickleonardispdeylrqu2.jpg
une planche qui m'a couté bonbon. mais bon. C'est du Steve Rude, la classe :
http://img165.imageshack.us/img165/1465/steverudecyclopslray3.jpg
ok, désolé si c'est une rediffusion. Une de mes premières planches achetées : Iron man par John Romita JR et Bob Layton. Je la déguste avec le même bonheur chaque fois que je la vois
Ne sois pas désolé ,au contraire ,je ne l'avais pas vue ...Et j'apprécie enormement :love:
CIVIL WAX
30/09/2006, 21h15
John Romita jr fais des dessins la demande sinon ?
John Romita jr fais des dessins la demande sinon ?
Pas aux dernieres nouvelles...
clique sur ce lien pour achter du JRJr
http://www.theartistschoice.com/jrrough.html
Il ne vend plus ses originaux ,si les rough ne te plaisent pas il te reste ebay...
satan666
30/09/2006, 21h55
http://img353.imageshack.us/img353/8008/jrjrlaytonimlrgm0.jpg
et je rajoute une planche de Leonardi / Williamson , pour la joie :
http://img157.imageshack.us/img157/7379/rickleonardispdeylrqu2.jpg
une planche qui m'a couté bonbon. mais bon. C'est du Steve Rude, la classe :
http://img165.imageshack.us/img165/1465/steverudecyclopslray3.jpg
mais tu sais qu'on a les mêmes goûts ?
la différence, c'est que t'es prêt à mettre la somme.
bravo.
j'ai un réel penchant pour celle d'iron man car je n'ai aucune de jrjr et bob layton. et tout particulièrement sur iron man.
Dans la série c'est une rediff mais j'adore cette planche :
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/perezntt39.jpg
CIVIL WAX
30/09/2006, 22h36
Pas aux dernieres nouvelles...
clique sur ce lien pour achter du JRJr
http://www.theartistschoice.com/jrrough.html
Il ne vend plus ses originaux ,si les rough ne te plaisent pas il te reste ebay...
sans blaguer c'est pas cher du tout sur ce site
sans blaguer c'est pas cher du tout sur ce site
ce ne sont que des rough...
CIVIL WAX
30/09/2006, 23h41
Il me semble que la valeur d'un dessin ce n'est pas le temps passé dessus ni le nombre de trait qui importe. Un bon croquis, ça vaut mieux que qu'un mauvais dessin de Leifeld encré ou même une planche d'un gars honnête sans plus comme Bagley.
D'autant plus que je pense que dans la plupart des cas l'encrage et les couleurs desservent John Romita Jr, là pour le coup je suis super content de trouver un truc super brut de décoffrage, qui met bien plus en évidence la puissance et les qualités de son travail.
Si on se place dans une optique d’achat d’un dessin pour ses qualités propres et non pour son statut dans le processus aboutissant à un produit final qui serait un comics, 100 € pour une pièce de John Romita Jr c’est extrêmement peu cher.
Le terme Rough en soit ne veut rien dire dans le jugement esthétique d’un dessin, en agence de com on utilise ce mot pour faire pro et vendre plus cher, alors que sur les blocs de papier super cheap la mention Rough est à interpréter comme « pour brouillon jetable ».
Quand je vois une planche ou un dessin je me pose pas la question de savoir si elle vaut tant ou pas, par rapport à son statut dans la chaîne de production, je me pose plutôt la question de savoir si l’image que je vois m’apporte quelques choses dans la compréhension de ce qu’est la pratique du dessin ou dans la logique de sa construction, après bien sur si il y a Mary Jane Watson dessus en plus c’est que du bonheur.
VNEGMA t'as répondu par rapport au marché de "l'original art" qui a aussi comme tout marché ses cotations et ses regles. (élément par rapport au format et à l'aboutissement du travail dans le processus de création....renommé de l'auteur...tu trouveras aussi de nombreus rough de Buscema à 30 $....)
Aprés si personnellement tu estimes cet auteur et que tu es prêt à mettre cette somme, c'est un choix personnel mais aucunement lié au marché. D'ailleurs les roughs depuis le temps ne se vendent pas beaucoup...c'est que cette offre ne suit pas forcement la demande.
Artist's choice n'est pas non plus le site de référence pour les prix les moins chers.
satan666
01/10/2006, 09h07
ha oui ?
c'est qui le moins cher ?
[
Le terme Rough en soit ne veut rien dire dans le jugement esthétique d’un dessin, en agence de com on utilise ce mot pour faire pro et vendre plus cher, alors que sur les blocs de papier super cheap la mention Rough est à interpréter comme « pour brouillon jetable »..[/COLOR]
moui, mais qd même là faut garder en tête que ces dessinsne sont "que" des recherches au feutre sur papier machine A4, aussi puissants soient certains
satan666
01/10/2006, 09h24
oui, mais ce recherches sont parfois (en fait, souvent) très interressantes
sur l'ancement d'un travail et mieux connaître le background d'un perso.
j'adore tout ce qui sketchbook. je comprends qu'on puisse craquer.
mais tu sais qu'on a les mêmes goûts ?
la différence, c'est que t'es prêt à mettre la somme.
bravo.
j'ai un réel penchant pour celle d'iron man car je n'ai aucune de jrjr et bob layton. et tout particulièrement sur iron man.
La somme à mettre est cruciale dans l'achat d'une planche. La planche de Rude plus haut est la plus chère que j'ai achetée. Je ne pourrai pas maintenant.
La planche d'iron man cité plus haut était très cher quand je l'ai acheté mais depuis les prix ont été multipliés.
Faut que je scanne mes planches de leonardi achetées en 2004. y'en a quelques unes ;)
D'ailleurs, comment faites vous pour scanner / photographier vos planches ?
des conseils ? des ruses de sioux ?
satan666
01/10/2006, 09h35
deux flashs de part et d'autres à 45° et une focal la plus grande possible, un film à 200 iso et le tour est joué.
deux flashs de part et d'autres à 45° et une focal la plus grande possible, un film à 200 iso et le tour est joué.
C'est un bon conseil et super rapide dis donc :)
hélas, je n'ai pas de flash. à part celui intégré à mon APN
Est-ce que ça vaut le coup que j'investisse ? Comment relier 2 flash à mon APN ? c'est seulement possible ?
satan666
01/10/2006, 09h55
ben y a un fil pour flash relié à tes boîte à lumière.
sinon plus simple : réduire en a4 à la photocopieuse.
puis scanner.
ben y a un fil pour flash relié à tes boîte à lumière.
sinon plus simple : réduire en a4 à la photocopieuse.
puis scanner.
cette solution est plus rapidement applicable que celles des flash
je vais essayer un de ces quatre
CIVIL WAX
01/10/2006, 10h02
en tout cas cette année si je vends des desssins, je sais quoi faire de mon fric
satan666
01/10/2006, 10h52
fais-nous un listing !
scarletneedle
01/10/2006, 10h59
Dans la série c'est une rediff mais j'adore cette planche :
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/perezntt39.jpg
:'( :'( :'(
Punaise que c'est beau!!
:love: :love: :love:
D'ailleurs, comment faites vous pour scanner / photographier vos planches ?
des conseils ? des ruses de sioux ?
j'utilise mon scanner A38) :roll:
Un petit coup de pub ....
Michel Maillot, grand collectionneur Français vend quelques planches, lui aussi...
Si vous etes fans de Pacheco ou de Buscema ,cliquez sur ce lien...
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=7651
Preacher 59
01/10/2006, 18h24
Trop chères les singles de Pacheco.
Trop chères les singles de Pacheco.
C'est le prix du marché pour des planches sur "avengers forever"
Preacher 59
01/10/2006, 18h37
Normalement le prix exact pour ce type de planche est entre 150 et 250 pas plus sinon c'est de l'arnaque.
Dslé...
Normalement le prix exact pour ce type de planche est entre 150 et 250 pas plus sinon c'est de l'arnaque.
Dslé...
Mets aux encheres (sur ebay US) une belle planche de Pacheco sur avengers forever ... et tu verras ;)
Preacher 59
01/10/2006, 18h44
Mets aux encheres (sur ebay US) une belle planche de Pacheco sur avengers forever ... et tu verras ;)
Oui peut être sur E-Bay mais je te parle du prix revendeur (D.O.A.) :D
Oui peut être sur E-Bay mais je te parle du prix revendeur (D.O.A.) :D
Oui mais Jim Warden n'a plus de planche d'avengers forever (ou alors elles sont pas belles)...:D
Tu lui demanderas de te vendre une planche d'Uncanny par Byrne pour 200$ (je crois qu'il n'en a plus)
satan666
02/10/2006, 11h28
sinon une autre rediff.
j'adore cette planche.
je me mets parfois à la regarder longtemps, et j'y découvre de la matière, plusieurs techniques le tout mixer avec élégence et force.
bravo, ashley.
http://img218.imageshack.us/img218/8046/spawnwoodhy4.jpg (http://imageshack.us)
Ca vient d'Automatic Kafka ?
satan666
02/10/2006, 19h54
c'est une planche non publié de hellspawn
Preacher 59
02/10/2006, 20h44
Oui mais Jim Warden n'a plus de planche d'avengers forever (ou alors elles sont pas belles)...:D
Tu lui demanderas de te vendre une planche d'Uncanny par Byrne pour 200$ (je crois qu'il n'en a plus)
Je sais qu'il n'en a plus, par contre il a encore des petits bijoux pour des prix de fous genre 75-85 $ pour des planches de la période début 90.(Namor,OMAC, Next Men etc...).
Je sais qu'il n'en a plus, par contre il a encore des petits bijoux pour des prix de fous genre 75-85 $ pour des planches de la période début 90.(Namor,OMAC, Next Men etc...).
Certes ,certes...C'etait juste pour dire ,qu'Avengers Forever est (à mon avis) le travail le plus abouti de C Pacheco ,et que ces planches s'arrachent comme des petits pains.
Il ne me semble pas que Michel pratique des prix exorbitants.
(Si tu savais à combien est estimée une cover de cette série...8( )
parker033
03/10/2006, 11h54
Tout à fait d'accord avec toi et pour signalet c'est bien un des seuls dessinateurs actuel que je peux regarder avec beaucoup de plaisir.
parker033
03/10/2006, 11h57
J'ai vu les planches de byrne sur DOA....ben elles sont pas terribles...oui les prix sont attractifs mais je n'ai pas vu de persos clés...rien.
A moins qu'il en a à vendre sous le manteau....ET NON VISIBLE?
Preacher 59
03/10/2006, 12h03
J'ai vu les planches de byrne sur DOA....ben elles sont pas terribles...oui les prix sont attractifs mais je n'ai pas vu de persos clés...rien.
A moins qu'il en a à vendre sous le manteau....ET NON VISIBLE?
Exactement tu as tout deviné, il faut faire la demande de ce que tu recherche directement au bonhomme qui transmet ta requête à Byrne (enfin c'est ce que j'ai fait :D ).
cf post # 57.
oliviernm
03/10/2006, 12h09
c'est une planche non publié de hellspawn
faut aimer quoi ... perso, sans moi.
satan666
03/10/2006, 12h26
j'aime bien la matière et la force de son pinceau et de sa plume.
cela donne un côté très nerveux.
de plus je trouve que c'est vrai artiste au de là de comics.
un poil rétro, mais cela ne me dérange point du tout.
oliviernm
03/10/2006, 12h30
j'aime bien la matière et la force de son pinceau et de sa plume.
cela donne un côté très nerveux.
de plus je trouve que c'est vrai artiste au de là de comics.
un poil rétro, mais cela ne me dérange point du tout.
te justifie pas, j'ai pas dit que c'était de la merde ;)
Non question de goût... question par la même, c'est ce même artiste qui a fait des covers pour "Sam et Twitch" ? Ca ressemble a une de ces covers chez Album Paris..
Preacher 59
03/10/2006, 12h43
Un poil rétro? Euh?
Merci tonton Bill :D :D
parker033
03/10/2006, 12h58
Merci pour l'info mais quand on a pas les comics comment fait-on....?
Une belle She Hulk m'aurait intéressé...mais voilà quelle page quel numéro???
Grande question ....
Je me permets de vous livrer une constatation concernant le commerce des Original Arts (j'espère que sa place est bien dans ce topic)
La pratique des Art-Sellers tend a être parfois surprenante voire limite.... je m'explique 8(
Je n'achète pas sur ebay, j'ai pas Paypal et le transfert postal via US post office je ne sais si c'est possible depuis la France.
Ainsi, lorsque je veux acheter chez les vendeurs je vérifie qu'un virement bancaire est accepté dans les conditions de paiement. Aujourd'hui c'est la seconde fois où le vendeur (peut importe lequel) MALGRE CE QU'IL INDIQUE SUR SON SITE, oppose des difficultés pour donner les références nécessaires pour les virements internationnaux (numéro IBAN et code BIC/SWIFT pour les connaisseurs) et demande carrément un paiement par CB, arguent que c'est le moyen "EASIER".... :non:
Je me suis amusé à relire les différents types de paiement sur ebay et le paiement par paypal ou par CB en donnant le n° ne "présente aucun inconvénient" par contre le paiement par virement bancaire présente celui "de ne pas retrouver l'éventuel fraudeur en cas de problème"...... sachant que l'on est obligé de d'avoir le nom, adresse et coordonnées bancaires du vendeurs .... c'est un peu fort !!!
Ainsi, j'ai l'impression que les vendeurs ne se privent pas de profiter de l'engouement des acheteurs en se faisant payer sans delai par CB et négliger certains risques de fraude NE VENANT PAS FORCEMENT D'EUX mais du type de transaction pouvant être détourné par des individus autres, et les vendeurs font peu d'effort pour accepter un moyen de paiement certes plus lent mais sans aucun problème d'abus en ce qui concerne la sécurité de la transaction.
Voilà, j'ai donné le n° de ma Carte Bleue la première fois (n'ayant pas la force de perdre la vente), mais aujourd'hui j'ai annulé l'achat (d'une magnifique planche) suite à ce que le vendeur n'a même pas répondu à ma demande de paiement par virement sachant que la planche valait plutôt assez chère..... il attendait surement que je fournisse la vaseline....
Désolé mais cela m'a énervé:ouf:
Je ne remets pas en cause l'honnêteté des vendeurs mais leur tendance (pour certains) à prendre les acheteurs pour des individus acceptant nimporte quelles conditions d'achat (au péril de se retrouver avec des débits inexpliqués sur leur compte.... j'ai un exemple autour de moi très probablement lié à une copie de la carte lors d'un paiement avec sabot justement aux Etats-Unis). :merci:
Euh, pourquoi tu ne prends pas Paypal alors?
j'ai pas Paypal et le transfert postal via US post office je ne sais si c'est possible depuis la France.
Tu as la possibilité d'envoyer un mandat postal aux Etats Unis (cela prend a peu pres dix jours pour recevoir les fonds ,mais le mandat ne coute pas tres cher).
Ou alors il te reste "Western Union" ...Mais ça coute cher
oliviernm
04/10/2006, 13h03
euh quelqu'un a des sous là ?
http://cgi.ebay.com/WONDER-WOMAN-1-DOUBLE-COVER-by-PEREZ-NO-RESERVE_W0QQitemZ290033686298QQihZ019QQcategoryZ39 85QQrdZ1QQcmdZViewItem
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Joli pièce..! c'est vrai 8)
parker033
04/10/2006, 13h21
Oui c'est bien vrai...superbe et belle pièce !
4.000$...ouais, un peu cher pour moi et je suis pas fan de Perez mais je comprends qu'il y ait des personnes accrocs :)
Oui c'est bien vrai...superbe et belle pièce !
4.000$...ouais, un peu cher pour moi et je suis pas fan de Perez mais je comprends qu'il y ait des personnes accrocs :)
ce n'est pas si cher que ça pour une "wraparound cover" ,quand on voit que le prix d'une cover sur New Teen Titans dépasse les 10k...8(
4000$ c'est vrai c'est pas trop ecxessif... vu le boulot. Je suis fan de Perez mais pas sur WW..:nerd:
Preacher 59
04/10/2006, 13h47
Je préfèrerais une planche sur le Uncanny X-Men Annual#3 pour ce prix là !!
Je préfèrerais une planche sur le Uncanny X-Men Annual#3 pour ce prix là !!
Tout à fait d'accord... La derniere fois que j'en ai vu une à vendre ,c'etait il y a trois ans..et elle s'est vendue à 3900$...
oliviernm
04/10/2006, 16h02
pfffffff..... mécréant :)
Enfin pour moins cher, il y avait la cover de Bolland :
http://www.comicsvf.com/scans/vodc/invisiblesv2/5.jpg
$2500 (bon, là aussi... question de moyen...)
pfffffff..... mécréant :)
Enfin pour moins cher, il y avait la cover de Bolland :
$2500 (bon, là aussi... question de moyen...)
Là encore, c'est pas cher pour une couv de Bolland (c'est pas la plus belle non plus ,mais quand même)
oliviernm
04/10/2006, 16h14
ouaip, c'est question de goût et de feeling en rapport aussi à la série.
Euh, pourquoi tu ne prends pas Paypal alors?
Je dois avouer que j'avais commencé à lire le descriptif et les conditions de fonctionnement et que cela m'a gavé .... donc j'suis pas allé jusqu'au bout.....:pfff: donc j'suis pas sur paypal... :oups:
Tu as la possibilité d'envoyer un mandat postal aux Etats Unis (cela prend a peu pres dix jours pour recevoir les fonds ,mais le mandat ne coute pas tres cher).
Ou alors il te reste "Western Union" ...Mais ça coute cher
Peux-tu envoyer à partir de la France un mandat postal via l'US Post Office ??? c'est ce que demande le vendeur :ouf:
Merci de tes conseils :bye:
Peux-tu envoyer à partir de la France un mandat postal via l'US Post Office ??? c'est ce que demande le vendeur :ouf:
Merci de tes conseils :bye:
Pas de probleme .;)
Attention !!! La poste n'accepte que les paiements en cash pour les mandats internationaux :meurmf: ...
Viens d'ouvrir un compte sur paypal.fr................je suis parfois lent voire boulet :ouf:
Merci pour l'info Vnegma
satan666
05/10/2006, 11h50
je viens d'acheter une étude de nexus par steve rude.
j'adore voir comment un artiste peut hésiter, tester et vers quoi il veut tendre.
un work in progress est toujours très enrichissant sur le fond d'un travail.
ici, on peut remarquer le quadrillage pour faire un format plus grand et en peinture.
http://img224.imageshack.us/img224/2163/gc1po4.jpg (http://imageshack.us)
je voudrais m'acheter un rough de romita.
qui sait ?
Sur http://www.theartofcomics.com/, les fdp, ça revient à combien? Non parce qu'il y a des planches de Hitch, je pleure.
Sur http://www.theartofcomics.com/, les fdp, ça revient à combien? Non parce qu'il y a des planches de Hitch, je pleure.
un peu plus cher que Byrne je croix....
moi, je me reserve pour ce dernier....:siffle:
Plus cher que Byrne, les FDP? Pourquoi, les planches de Hitch, elles viennent en France en F18? :huhu:
christophe
05/10/2006, 13h37
Entre 30 et 40 $, mais il utilise de la massonite (indestructible). Très pratique pour renvoyer des planches pendant des années...
Entre 25 et 40 $, mais il utilise de la massonite (indestructible). Très pratique pour renvoyer des planches pendant des années...
Ah cool, merci.
Je vais craquer 8(
Reste à savoir quand et sur quelle planche.
christophe
05/10/2006, 13h45
Bon en fait, ça doit être entre 35 et 40 $ (parceque la massonite est une forme de bois souple, donc plus lourd que beaucoup de cartons) et il les envoie par USPS Global Express en général...
[QUOTE=christophe]Entre 30 et 40 $, mais il utilise de la massonite (indestructible). QUOTE]
ma seule experience très malheureuse fut avec un emballage massonite : je pense qu'un camion a du rouler sur le paquet car j'ai récupéré un paquet éventré avec la plaque de massonite pliée et la planche déchirée. Si si c'est possible Vive la poste
Cela dit sur le principe tu as raison c'est du lourd
christophe
05/10/2006, 14h34
Ah oui, pour détruire de la massonite, faut soit rouler dessus avec un camion, ou tirer dessus avec une arme à feu...
Ah oui, pour détruire de la massonite, faut soit rouler dessus avec un camion, ou tirer dessus avec une arme à feu...
je penche + pour la 1ère solution pour ma planche :-) Sans rire les 2 plaques (2!!!!) avaient un angle (et donc la planche originale avec) complètement pliés A vous dégoutter de commander des planches (je me suis guéri depuis)
retour sur E Bay : le top du top :
Romita jr a fait une convention sur laquelle il a amené son fils qui, de mémoire, à autour de 8 ans max.Un gars a demandé un dessin au petit Vinny et l'a mis sur E Bay.... Bien sur il n'a pas trouvé preneur mais ca veut dire qu'on a tous notre chance car regardez cette oeuvre
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/vinceJr.jpg
La relève du père est assurée :-)
Matthieu-David
05/10/2006, 17h13
retour sur E Bay : le top du top :
Romita jr a fait une convention sur laquelle il a amené son fils qui, de mémoire, à autour de 8 ans max.Un gars a demandé un dessin au petit Vinny et l'a mis sur E Bay.... Bien sur il n'a pas trouvé preneur mais ca veut dire qu'on a tous notre chance car regardez cette oeuvre
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/vinceJr.jpg
La relève du père est assurée :-)
je resiste à l'envie de faire un commentaire sur les derniers spidey du pere... mais je me demande si Vinnie etait pas le ghost artist sur les derniers numeros ( et il a du continuer sur les black panther) . bon tant pis c'est dit, maintenant je file aux abris, je sens qu'on va me tomber dessus :bye:
christophe
05/10/2006, 19h16
Ben moi, je trouve ça vachement bien pour un dessin d' un gamin de 8 ans...
Clair qu'il est bien sympa ce Spidey.
J'ai cru que c'était du Mahfood au début :oups:
Vas-y, cours l'acheter sur e.bay..! :roll:
help wanted !
Je recherche pour ma collection une planche de Steve DITKO. Dans ses séries les plus tardives : Speedball, Rom, Machine Man, diverses back-up ou histoires courtes
Si vous avez ça ou que vous le voyez passer, envoyez moi un MP
Merci
mais je me demande si Vinnie etait pas le ghost artist sur les derniers numeros ( et il a du continuer sur les black panther) . bon tant pis c'est dit, maintenant je file aux abris, je sens qu'on va me tomber dessus :bye:
nondediou si tu passes à Lyon tu feras un tour par chez moi sans oublier ton armure :-) Spidey j'étais moyen fan à la fin mais les Black panther était excellent
oliviernm
06/10/2006, 11h07
:D
oliviernm
07/10/2006, 12h24
aller un grand sondage : quelle planche garderiez-vous si jamais vous deviez tout revendre ? (avec un petit scan)
Preacher 59
07/10/2006, 12h29
Trop cornélien comme choix, je passe car me débarrasser de ma Pratt, mes Byrne, mes Reis, NEVER AND NOPE!!!!!!
oliviernm
07/10/2006, 12h38
lol, alors la plus belle d'entre toute (planche de ta collection)
Preacher 59
07/10/2006, 12h40
La plus belle, ma commissioning de G Pratt.
Preacher 59
07/10/2006, 12h42
Sandman par George Pratt
http://img73.imageshack.us/img73/527/sandman1cp.jpg (http://imageshack.us)
aller un grand sondage : quelle planche garderiez-vous si jamais vous deviez tout revendre ? (avec un petit scan)
Je garderais certainement ma planche de Byrne sur uncanny ,une de mes deux planche de Pacheco et la cover de Hitch sur Ultimates #4...
Mais tout bien réfléchi ...Je ne me vois pas me séparer de mes Perez :siffle:
Ni de mes Mignola ...:siffle:
Ni de mon Pin-up de Dell'Otto...:pfff:
dur dur en effet
je mets de côtés mes dessins pour les faires parts de naissance de mes filles (Tota/Zeck/Janson/JRjr) et je n'imagine pas une seconde non plus me séparer de la couv de Scarce par JRjr/Janson/
Mais n'en choisir qu'une, ce serait celle là
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/eisner/couv1klausjanson.jpg
Sandman par George Pratt
http://img73.imageshack.us/img73/527/sandman1cp.jpg (http://imageshack.us)
très très joli :-)
parker033
07/10/2006, 19h56
Effectivement pas facile mais je pense que je garderais ça:
Cette double splash de Romita sr.
j'ai trop attendu d'en avoir une comme celle là!
C'est rare et pas donné et superbe (perso)...
Voyez le prix d'une planche ou d'une cover...c'est pas pour moi!
http://img125.imageshack.us/img125/3403/romitasrartworkaxm1.jpg
Magnifique
C'est Ned Leeds entre Betty Brant et Liz Alleyn, non ?
parker033
07/10/2006, 20h13
Oui oui mais tu ne m'avais déjà pas posé cette question sur un autre post?
En effet l'image est aussi dans "à vos crayons" et on avait répondu oui c'est le futur Super Bouffon....je crois que c'est ça.
En fait il y a tout les persos principaux du monde de spiderman dans les années 60 :)
Pour ma part, ça serait mes dessins de Eisner, pour le comic book work.
oliviernm
08/10/2006, 16h22
je vais faire en plus limité (vous pardonnerez, je n'ai que mes moyens :) )
http://membres.lycos.fr/comartfan/images/maxioriginalart/max_ww184pg14.jpg
J'ai l'avantage d'avoir Diana et Hippolyte.
Et après Scarlet Needle se demande comment j'ai pu me souvenir de cette image pour la Miss America dans Uncle Sam :p ....
Pour ma part, difficile aussi (évidemment comme tous) de me décider, Mais bon, si j'avais le canon sur la tempe, j'hésiterais quand même à me séparer de ma couv' du TPB de Martha Washington goes to WAR. Pourquoi? Parce que Gibbons + Miller + Couv- Beauuuuu :love:
http://img376.imageshack.us/img376/7374/martha311vx6.jpg
Même si ma page de "Bent Twigs" par Bill Sienkiewicz aurait son mot à dire également sur la question. Pourquoi? Ca tient en 2 mots: Bill Sienkiewicz, Nuff' said.:love: :bave:
http://loicgitton.free.fr/Sienk1.jpg
Pour ma part, ça serait mes dessins de Eisner, pour le comic book work.
fais voir fais voir fais voir :-)
satan666
09/10/2006, 11h34
j'hésite entre ma planche de ashley wood et le splach de superman du yu...
http://loicgitton.free.fr/Sienk1.jpg
Une superbe histoire tirée du plus beau recueil d'histoires de batman de tous les temps :-)
Effectivement pas facile mais je pense que je garderais ça:
Cette double splash de Romita sr.
j'ai trop attendu d'en avoir une comme celle là!
C'est rare et pas donné et superbe (perso)...
Voyez le prix d'une planche ou d'une cover...c'est pas pour moi!
http://img125.imageshack.us/img125/3403/romitasrartworkaxm1.jpg
t'as vu que Mike Burkey vend (450 usd) la partie gauche du crayonné (c'est con, coupé en 2 c'est un peu naze)
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/leftspreadbugle450.jpg
parker033
17/10/2006, 16h52
Oui je connaissais et le prix est un peu fort pour un crayonné.
De plus le dessin finit que j'ai est vraiment mieux :) non ?
christophe
17/10/2006, 17h21
Oui.
.
De plus le dessin finit que j'ai est vraiment mieux :) non ?
c'est un euphémisme
oliviernm
18/10/2006, 13h57
tiens, il y a la Cover de Checkmate #1 avec Sasha Bordeaux de Bermejo qui m'avait tapé dans l'oeil et elle passe maintenant... dommage que j'ai pas les moyens :'(
photo cover :
http://www.insidepulse.com/columnImages/image20671.jpg
http://cgi.ebay.com/Batman-Superman-Lee-Bermejo-Checkmate-1-cover_W0QQitemZ170039856106QQihZ007QQcategoryZ3985 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bonjour à tous...
sans entrer dans les détails : il m'arrive une tuile...
Je vais de voir me séparer de quelques planches ...
Avant de les metttre sur e_bay ,je vous propose en exclusivité , ceci :
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/Hitch-JLAhl.jpg
j'ai directement acheté cette planche à Rich de Dominicis (l'agent de Bryan Hitch)
c'est une planche grand format : 58 *32 cm. vendue sous cadre.
Je la cède pour la modique somme de 800€ (ce qui n'est pas si cher comparé à une planche de ultimates)
ComicsCollector
19/10/2006, 13h15
Judge Dredd :love: !
Ne parlez pas de Hitch et de The Ultimates, ça fait 3 semaines que je résiste à acheter une planche ou 2 :ouin:
satan666
19/10/2006, 15h28
elle est trop top !
je viens juste d'acheter une peinture de maleev...
plus une thunes...
elle est trop top !
je viens juste d'acheter une peinture de maleev...
plus une thunes...
tu peux nous montrer ? :bave:
Ce mois ci, c'était mon anniversaire, je me suis offert :
http://www.albertmoy.com/Images/Category_2/subcat_561/cass%20x%204%2016%20550.jpg
Et ça :
http://www.albertmoy.com/Images/Category_2/subcat_547/jlee375.jpg
Bon...
Pour répondre à quelques MPs voici les planches que je serais disposé à vendre :'(
Pour les fans de Perez sur new teen titans
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/perez_deathstroke-ntt2.jpg
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/perez_deathstroke2.jpg
650€ chacune
Une cover de Chris Sprouse sur Tom Strong
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/Sprouse-Tstrong-pen.jpg
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/Sprouse-Tstrong-ink.jpg
500€ pour les deux (crayonnée et encrée)
Romita Jr /Layton sur Iron Man
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/jrjrim2.jpg
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/jrjrlaytomIM.jpg
400€ chacune ( j'ai baissé le prix;) )
Et dans la série : j'ai vraiment pas envie de la vendre mais si quelqu'un me fait une offre indécente j'accepterai
Byrne sur marvel Team-Up
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/byrneteamup.jpg
:'( :'( :'(
Argghhhh.....:'( :'( :'( :'(
la planche de John Byrne sur MTU me fait saliver.
-sigh-
-sigh-
J'en ai vu une sur e.bay il n'y a pas longtemps, de la même série, tu voyais Iron Fist qui s'entrainait..
il restait 1 jour, et c'etait à 500$
J'en ai vu une sur e.bay il n'y a pas longtemps, de la même série, tu voyais Iron Fist qui s'entrainait..
il restait 1 jour, et c'etait à 500$
L'enchere s'est terminée à $1500 mais la reserve n'est pas tombée , donc elle ne s'est pas vendue (du moins sur ebay)
-sigh-
Elle est en effet très belle.
Pour rester dans le même sujet ! la planche que j'ai reçu après quelques mails (cf post précedent) UNE SUPERBE PLANCHE DE BYRNE !!!!!!!!!!!
http://img120.imageshack.us/my.php?image=johnbyrnedarkseidvsgalactusthehunger1 pl27bu1.jpg
John BYRNE en plus d'un grand dessinateur reste un encreur impressionnant.....:ouf: :luv:
John Byrne - Darkseid Vs Galactus - The Hunger #1 pl 27 (1995)
satan666
20/10/2006, 09h58
celles d'iron man et celle de byrne sont trop chouettes !
c'est dommage de devoir les vendre...
celles d'iron man et celle de byrne sont trop chouettes !
c'est dommage de devoir les vendre...
Oh oui !!!
oliviernm
20/10/2006, 12h25
lol, on est 3 à revendre là... je viens de mettre ma cover Gen 13 Gary Frank dans petite annonce, hi hi hi. :)
Hé bé....beaucoup de personnes se séparente de leur originaux... qué qui se passe ?? Noem approche ?? les loyers ont augmenté ?? :siffle:
Un collectionneur est et restera toujours un vendeur.
Hilarant (enfin je trouve) ce truc piqué sur le forum de Byrne
L'editor demande (ds les marges de la page) au lettreur de "add names for inker and colorist". Ledit lettreur est surement couillon, ou/et grand rigolo car voilà le résultat sur cette (jolie d'ailleurs) planche de Colan
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/2006-10-19_205209_ce_3.jpg
ComicsCollector
20/10/2006, 14h02
:lol: Arf, excellent, ca me rappele le niveau des secretaires dans ma boîte
scarletneedle
20/10/2006, 14h02
C'est culte ce genre de conneries! :D
C'est resté dans la version définitive?
C'est culte ce genre de conneries! :D
C'est resté dans la version définitive?
je ne sais pas, j'ai pas le comics mais c'est une des "coquilles" les + drôles
Trop fort :woot: :pfff:
Mais superbe planche :nerd:
Un certain vnegma a eu la gentillesse de mettre un commentaire sur caf à son sujet alors voici non pas ma dernière acquisition mais une planche/cov que je ne souhaitais pas montrer tant que son utilisation en tant que cov de Back issue 21 n'était pas officielle. Maintenant je peux
Une recreation par Zeck que je trouve extra
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/capplatesketchredo.bmp
la version qui verra le jour en mars 07 c'est celle là
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/21Cover_Smll.jpg
Discussion à ce sujet ici
http://buzzcomics.net/showthread.php?p=527823#post527823
Je réitère mes félicitations !!:woot:
Pour changer un peu de sujet ,et pour tous ceux qui se plaignent des tarifs excessifs des originaux : ... "c'est de l'arnaque !!:non: "
Cette cover vient de s'arracher aux encheres pour 90 000 $ !!!
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/romitaasm43.jpg
Cette planche n'est pas à moi (way out of my league comme ils disent) et pis je ne suis pas fan de Ross, mais j'avoue que son idée du couple Bush Cheney me plait bien (couv pour Village Voice, journal pour lequel Ross avait déjà peint Bush vampirisant la statue de la liberté)
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/BUShCheneyvillagevoice.jpg
karibou77
25/10/2006, 16h40
Excellent!
Terrible le Ross ^^
Bon sinon, j'hésite entre 12 planches de The Ultimates :ouin:
Au fait, ça serait cool de faire un topic newbie rookie pour les pauvres hères comme moi qui n'ont jamais rien acheté en planche originale. C'est à dire indiquer les sites, les art dealers qui sont à conseiller et tout ça.
satan666
26/10/2006, 09h32
la peinture de ross est... amusant, drôle et acide.
c'est bien, c'est engagé. critiquer son propre pays, y vivre et être un poil connus, cela ne doit être facile.
christophe
26/10/2006, 11h28
Au fait, ça serait cool de faire un topic newbie rookie pour les pauvres hères comme moi qui n'ont jamais rien acheté en planche originale. C'est à dire indiquer les sites, les art dealers qui sont à conseiller et tout ça.http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18177&highlight=original
Et il me semble qu' il y avait un autre topic un peu plus vieux, avec beucoup + de posts...
Et bien sur le kit du débutant ... http://comicartfans.com/
Showcase 75
26/10/2006, 13h09
Une recreation par Zeck que je trouve extra
Allons-y pour le jeux des 7 erreurs, L'original: :huhu:
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/capplatesketchredo.bmphttp://i117.photobucket.com/albums/o64/Paris-Fred/Cap-Zeck.jpg
Frimeur8)
J'ai tjs adoré le dessin de ton portfolio M'sieur deesse :-) Alors quand j'ai du chercher une idée pour Mike Z ca ne fut pas dur
et comment tu trouves sa recréation?
Bon à moi de frimer : J'ai vendu des planches histoire de faire un peu de vide + faire assez d'argent pour acheter, sans dépenser réellement, une planche de mon grail perso : une page de l'album mythique (pour moi en tout cas) de Will Eisner : New York The big City
J'ai reçu cette page ce matin
Qu'est ce que vous en dites donc les fans de planches?
http://img.photobucket.com/albums/v495/spiritlyon/eisner/ny.jpg
Frimeur8)
J'ai tjs adoré le dessin de ton portfolio M'sieur deesse :-) Alors quand j'ai du chercher une idée pour Mike Z ca ne fut pas dur
Bon à moi de frimer : J'ai vendu des planches histoire de faire un peu de vide + faire assez d'argent pour acheter, sans dépenser réellement, une planche de mon grail perso : une page de l'album mythique (pour moi en tout cas) de Will Eisner : New York The big City
rappel moi ton adressse mon petit phil......
J'en dis que ta collection s'étoffe de pièces de plus en plus belles !!
Bravo :woot:
J'en dis que ta collection s'étoffe de pièces de plus en plus belles !!
Bravo :woot:
:merci:
mais qque chose, (mon compte en banque?) me dit que ca va stagner un booooon moment :-)
:merci:
mais qque chose, (mon compte en banque?) me dit que ca va stagner un booooon moment :-)
On connait tous ça !! :siffle:
chouetteunhibou
26/10/2006, 18h57
Frimeur8)
:'(:'(:'( je suis jaloux, un de mes albums préférés du grand Will
christophe
26/10/2006, 19h40
Tu l' as acheté à Denis Kitchen ?
Tu l' as acheté à Denis Kitchen ?
yes, ou devrais je dire Stacey Kitchen (sa femme) car j'ai traité avec elle
Vendeur +++ d'ailleurs pour qui en douterait
Frimeur8)
Trés bo..! déssin trés soigné !:love:
Je ne l'ai jamais postée sur ce forum ,même si je l'ai depuis 2 ans...
C'est une de mes pieces préférées alors, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vue...
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/hitchthor.jpg
C'est vrai que c'est un peu la grande classe
Ah ça c'est clair :luv: :love:
Trop classsss....! :bave:
Mais il me refait penser à mon fil rouge: acheter une planche d'Ultimates.
Damnit.
Mais il me refait penser à mon fil rouge: acheter une planche d'Ultimates.
Damnit.
Je suppose que tu connais déjà ,mais au cas où... http://theartofcomics.com/
Yep, je suis dessus depuis un mois, à hésiter sur mon choix ^^
Yep, je suis dessus depuis un mois, à hésiter sur mon choix ^^
Mike Rice (du CAF) vend aussi celle-ci... http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=19530&GSub=1896
Ah oki, thx.
Mais je tape dans les pas chères, snif.
Les planches d' Ultimates ne sont malheureusement pas les moins chères du marché :(
Bon courage ;)
Bah ça va, il y en a à des prix raisonnables :woot:
Un splash de CAZA qui date de 1977. La planche 7 de la série "Homo Detritus" , paru dans Pilote
C'est pas vraiment un auteur de comics mais il a créé des univers SF et Fantastique qui valent le coup d'oeil
http://img215.imageshack.us/img215/4397/cazahomodetrituspg7iv8.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://imageshack.us/)
Une page qui était dans un coin de ma mémoire depuis...... une bonne vingtaine d'années et que j'ai eu la chance de pouvoir trouver, je l'ai reçue cette semaine :bave:
Paul Renaud
04/11/2006, 01h35
Un splash de CAZA qui date de 1977. La planche 7 de la série "Homo Detritus" , paru dans Pilote
C'est pas vraiment un auteur de comics mais il a créé des univers SF et Fantastique qui valent le coup d'oeil
http://img215.imageshack.us/img215/4397/cazahomodetrituspg7iv8.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://imageshack.us/)
Une page qui était dans un coin de ma mémoire depuis...... une bonne vingtaine d'années et que j'ai eu la chance de pouvoir trouver, je l'ai reçue cette semaine :bave:
Superbe!
Et un très bel hommage à Wrightson.
http://www.houseofcomics.com/images/MN1223.gif
Superbe!
Je ne connaissais pas cette couv' de Wrighston..... merci pour l'info
Elle est aussi carrément pas mal du tout
vinblood
07/11/2006, 00h26
Superbe!
Paul ! Vous avez l'oeil ! Merci de m'avoir ouvert les miens ;)
satan666
08/11/2006, 11h36
j'ai craqué je ne suis offert une planche de byrne.
pas cher du tout.
elle est asssez graphique. et de loin elle tape vraiment.
http://img209.imageshack.us/img209/7504/gtpg34se3.jpg (http://imageshack.us)
Comme je n'aurai pas l'occasion d'acheter une nouvelle planche de sitôt,
Je vous fait partager de nouveau une de mes pièce préférées ...
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/authority28cvr.jpg
blacksuperman
19/11/2006, 20h58
très belle pièce j'adore le style tu es doué
très belle pièce j'adore le style tu es doué
:D :D Si seulement j'en étais l'auteur :D :D
blacksuperman
19/11/2006, 21h03
lol ah merde!!!!
ca aurait pu!
Moi j'en ai de quand je suis allé au Cartoonist à paris c'était génial et j'ai pu me faire dessiner en style comics!!!
chouetteunhibou
19/11/2006, 22h06
Comme je n'aurai pas l'occasion d'acheter une nouvelle planche de sitôt,
Je vous fait partager de nouveau une de mes pièce préférées ...
http://i59.photobucket.com/albums/g289/vnegma/authority28cvr.jpg
:luv::luv:
si tu veux la vendre un de ces jours penses à moi :siffle:
Paul Renaud
20/11/2006, 19h22
Bon eh ho, moi aussi hein?
Alors d'abord ma gallerie sur Comic art fans que je viens de mettre à jour avec amour:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7339
et surtout les ajouts Leonardiens with many thanks to Gourvy :luv:
Mais regardez un peu le reste aussi, y'a des jolies choses que j'aime (c'est normal, c'est à moi, à moi, à moâaaaaaaa!).
J'espère que ça vous plaira.
Ah ouais en effet, plein de super trucs :love:
blacksuperman
20/11/2006, 23h05
Tout ca pour le plaisir des yeux j'en reveux encore et encore!
The Goon
21/11/2006, 00h33
Moi j'en ai de quand je suis allé au Cartoonist à paris c'était génial et j'ai pu me faire dessiner en style comics!!!
ah.
Bon eh ho, moi aussi hein?
Alors d'abord ma gallerie sur Comic art fans que je viens de mettre à jour avec amour:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7339
et surtout les ajouts Leonardiens with many thanks to Gourvy :luv:
Mais regardez un peu le reste aussi, y'a des jolies choses que j'aime (c'est normal, c'est à moi, à moi, à moâaaaaaaa!).
J'espère que ça vous plaira.
J'ai regardé, 'ffectivement, y'a des trucs trés sympa....:bave:
faudrait que je pense à mettre les miennes aussi...
pour la couv de Arthur adams, mon avis il va pas la vendre de suite...n'est ce pas ?
Paul Renaud
21/11/2006, 12h37
J'ai regardé, 'ffectivement, y'a des trucs trés sympa....:bave:
faudrait que je pense à mettre les miennes aussi...
pour la couv de Arthur adams, mon avis il va pas la vendre de suite...n'est ce pas ?
Et il a bien raison.
Oh puis je ne suis pas sûr de pouvoir me permettre...c'est que c'est pas de la gnognotte cette cover.
Puisqu'on parle de gros sous, le truc qui me tente beaucoup depuis quelques années, ce serait une page de Barry Windsor-Smith post 80's. C'est un encreur tellement extraordinaire que pour lui (et seulement lui) je serai pret à mettre le prix.
Un jour.
Puisqu'on parle de gros sous, le truc qui me tente beaucoup depuis quelques années, ce serait une page de Barry Windsor-Smith post 80's. C'est un encreur tellement extraordinaire que pour lui (et seulement lui) je serai pret à mettre le prix.
Un jour.
Alors à ta place je contacterais Mr Deesse ;)....
http://www.editions-deesse.com/comics/comics.html
Paul Renaud
21/11/2006, 13h42
Alors à ta place je contacterais Mr Deesse ;)....
http://www.editions-deesse.com/comics/comics.html
WOW, c'est vrai qu'elle est magnifique cette page. D'ailleurs toute les pages de cette histoire sont sublimes.
Mais tu sais BWS lui même vend pas mal de ses pages sur son site:
http://www.barrywindsor-smith.com
Et il encourage les gens interessés à demander des pages qui ne sont pas exposées.
WOW, c'est vrai qu'elle est magnifique cette page. D'ailleurs toute les pages de cette histoire sont sublimes.
Mais tu sais BWS lui même vend pas mal de ses pages sur son site:
http://www.barrywindsor-smith.com
Et il encourage les gens interessés à demander des pages qui ne sont pas exposées.
et oui je sais...Mais mon banquier n'est pas d'accord :'( ...Alors je suis patient et j'économise
Paul Renaud
21/11/2006, 13h55
et oui je sais...Mais mon banquier n'est pas d'accord :'( ...Alors je suis patient et j'économise
...alors que ton banquier, lui, il s'en achete quand il veut des pages à 3000$. Dommage qu'il s'en foute.
baaaaaaarrrrry !
je veux !
http://www.barrywindsor-smith.com/galleria/psycheprint.html
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org