Voir la version complète : Personnages sous exploit?s ou trop m?connus...
Quels sont pour vous les personnages qui comme le titre l'indique sont sous exploités ou trop méconnus ?
en ce qui me concerne, chez Marvel, je pencherais pour Maverick.
il a eu sa série US
et franchement j'ai découvert un personnage qui m'intrigait de part son lien avec Weapon X et tout ce que ça entraine (Wolverine, Sabretooth, ses pouvoirs etc...)
sa participation, sa série mise à part, se limite à quelques apparitions du genre au début de l'arc Weapon X dans Wolverine
il est là, on veut le recruter, il dit non, bam baston
v'là !
ça se résume à ça Maverick pour le public qui n'a pas lu sa série !
c'est un personnage avec une psychologie, un mode de vie bien établis, qui sortent un peu des sentiers battus !
bref, pour moi, il est dommage que le lectorat français, le lectorat tout court en fait, n'en sache pas plus sur lui, ou n'en ait pas pu en lire plus...
Dashboard
01/05/2003, 22h46
Lol, c'est drôle, quand j'ai vu le sujet, j'ai tout de suite pensé à Maverick moi aussi ! Il a tellement de potentiel... c'est dommage qu'il est disparu de cette façon...
si tu ne veux pas de spoiler ne lis pas la suite :
[spoiler]
Maverick revient dans la série Weapon X sous les 'ordres' de Cable afin de tenter de mettre un terme aux agissements des membres du projet Arme X...
[spoiler]
X-T super content d'avoir enfin qqn qui le soutient au sujet de Mave !
BouffonVert72
01/05/2003, 23h07
Bin, tous les personnages du Semic-Verse, pardis ! + les affiliés + d'autres ki n'ont eu ke de sporadiques éditions en vf !
Citons les :
- Wampus
- Les Strangers
- Le groupe Hexagon (potentiel énorme !)
- Le groupe de la Brigade Temporelle
- La Légion Loufoque
- Zolt Zam
- Ozark
- Phénix
- Dragut
- Louis Bellavoine
- Dharkold, le chevalier sombre (Patrice Lesparre)
- Mikros
- Photonik
- Espilon
- Monkey Man et O'Brien (Art Adams)
- La Fantask Force (Reed Man)
Moi, ce sont ces personnages ou ces groupes de personnages ki me bottent actuellement ! :fire:
*Le Bouffon ki se distingue ...*
Aahh, Monkey Man & O'Brien, c du bon ça :)
Au passage, savez vous que Art Adams dessine Jonni Future dans Tom Strong's Terrific Tales?
En voilou une cover:
http://216.87.86.136/istore/images/fullsize/88692414997.6.GIF
Fred le mallrat
02/05/2003, 09h50
perso sous exploites??
y en a des milliers.....
panther ou inhumans l ont longtemps ete par ex
comptez le nombre ed persos sans series ou si peu
maverick me parait pas en faire partie, il a ete cree trop recemment....
(et puis le peu que j en ai vu, il me parait comme bcp de team x assez banals )
Jo Independenza
02/05/2003, 11h49
d'ac pour les inhumains:)
Fred le mallrat
02/05/2003, 11h56
je suis calme mais je tiens quand meme a faire remarquer:
2 threads parlent de l univers marvel
-persos sous exploites
-dernier survivants
et y a que du mutants
a ce moment la parlez pas de marvel mais de titres mutants
les mutants c loin d etre l univers marvel qui s etoffe lui plutot dans avengers, ff et des titres cosmiques
spiedy et mutants s en servent generalement peu et sont replies sur eux memes
hellstorm, doc strange, man thing et d autres sont sous exploites comme l est le surnaturel en general chez marvel
le cosmique aussi(malgre la aussi une indeniable richesse la aussi)
je doute que le mutant amnesique avec des pouvoirs autoguerrisseurs soient sous exploites lol
je dis ca car entre les discussions sur ultimates(les vengeurs ca a jamais ete bien et les persos jamais alcolo ou schyzo, bon j en ai lu 30 episodes a tout casser mais bçon...) ou claremont(meilleur auteur des 70's en oubliant engleheart, stern, gerber, o'neil....).....
je veux bien qu on soit monomaniaque d xmen mais au moins on assume en ne confondant pas ni avec les autres series marvel, ni avec l univers marvel et encore moins avec le terme comics
Jo Independenza
02/05/2003, 12h05
et moi j'ai dit les inhumain!!
d'ailleurs il faudrait que je retrouve les pisodes de jae lee, j'étais content qu'ils soient au centre de earthx:fire:
Fred le mallrat
02/05/2003, 12h10
je sais :)
mais j ai d autres discussions sur france comics et autres lol
(je persiste sur panther; la preuve priest l a develope comme personne avant)
Mais je dis ca car perso ce qui m attirait dans les univers de superheros c etait leur variete:
tu lis ff et t as un alien sur un surf qui passe au detour d une case ou des monstres(man thing), des empires alien, des mutants, de la sorcellerie, des dieux...
et dans le passe du western de la fantasy de l espionnage(fury, mokf) et de la guerre.....
je trouvais ca fascinant et ca donnait envie de decouvrir :)
Jo Independenza
02/05/2003, 12h22
Mais je dis ca car perso ce qui m attirait dans les univers de superheros c etait leur variete:
tu lis ff et t as un alien sur un surf qui passe au detour d une case ou des monstres(man thing), des empires alien, des mutants, de la sorcellerie, des dieux...
et dans le passe du western de la fantasy de l espionnage(fury, mokf) et de la guerre.....
moi aussi c'est justement ce que j'adore aussi et je me suis régalé avec l'intégrale des ff, c'est vraiment foisonnant avec une interactivité avec le lecteur :fire:
Fred le mallrat
02/05/2003, 12h26
parfois j ai l impression que le fait que le perso soit un mutant lui donne de l importance ..
parce que wraith ou omega red, tbird 3, la limace j en ai jamais vu l interet de ces persos
c marrant ça, moi aussi Maverick me saute aux yeux !! J'avais été dégouté de sa "sortie" dans Wolvie je ne sais plus quel numéro..
je vote pour!!
'tendez Weapon X on le verra où ??
Frederic
02/05/2003, 13h13
She Hulk aussi, y a moyen den faire une belle série !
en oubliant le coté humour de Byrne, on pourrait avoir de la castagne et revenir à ses origines Hulkiesque !
She-Hulk Smash !
:)
ah des fans de Maverick, je me sens moins seul tout d'un coup :-))
pour une fois, une mort bidon me fait bien plaisir !
sinon des persos sous-exploités y en a des tonnes évidemment mais la roue tourne. Comme l'a dit Mallrat Black Panther est l'exemple parfait.
Michel
je ne te savais pas maverickophile Michel ! c'est cool ça :)
tiens, toi ô encyclopédie, tu sais si Maverick a souvent été vu en France ?
Frederic
02/05/2003, 22h01
javais adoré le voir ds la série wolverine, à l'époque où Texeira bossé sur la série
et après, je croyais kil était mort, une des premières victimes du virus legacy ....
il est effectivement mort !
son legacy a quelque peu joué sur son facteur régénérant sans parler de l'aide d'une mutante dont je ne me souviens pas du nom
bref il s'est réveillé !
avec un cadeau du virus :
avant Mave pouvait absorber l'énergie CINETIQUE (comme Sebastian Shaw, mais ça ne boostait pas sa force)
c'est à dire qu'il pouvait supporter une chute de 11 étages, et se relever comme si de rien n'était, ayant absorbé l'énergie générée par le choc
mais elle se dissipait toute seule !
ti plus de sa renaissance : désormais, il doit évacuer ce trop plein d'énergie (en fait on peut voir ça comme une déconnade de son pouvoir d'origine mais qui joue en sa faveur, surtout quand on sait quelle vie il mène)
et ça se présente sous forme de rafale
c'est pour ça que je n'ai pas cru un seul instant à sa mort causé par Sabretooth quand il est venu le 'recruter' pour Weapon X et que Creed lui a arraché le coeur avant de le balancer par la fenêtre de l'immeuble !
une broutille pour Mr North !
Unregistered
02/05/2003, 22h20
toutes ses apparitions dans X-Men et dans Wolverine ont du être publiées, ainsi que sa rencontre avec Chris Bradley dans X-Men Unlimited #15. Manquent au moins X-Men Unlimited #3 (Sabretooth accueilli par Xavier), le one-shot Maverick et les 12 numéros de sa série. Si je me souviens bien, c'est au #1 qu'un soudain boost de ses pouvoirs entraîne une rémission du virus Legacy.
Michel
oui c'est ça !
le numéro #1 nous présente ses origines, le pourquoi du comment de Maverick, ainsi que sa résurrection
Originally posted by Ed
Englehart ? Chiant comme la mort avec tous ses trucs cosmiques indigestes.
Ses Captain America ne m'ont paru ni chiants, ni particulièrement cosmiques... Idem pour ses Batman, Dr. Strange, etc.
Je veux bien que tout n'est pas génial dans son oeuvre, j'avoue préférer Claremont à Englehart à l'époque, mais Engelhart a quand même plus d'une réussite à son actif.
Ils me semblent que les oeuvres d'Englehart ou de Gerber de l'époque ont souvent - il y a des exceptions - moins bien vieilli que celles de Claremont.
Elles étaient davantage ancrées dans leur époque, tentaient d'injecter des thèmes nouveaux dans les comics de super-héros (politique, philosophie, etc.), et avec le recul, ça peut souvent paraître naïf.
Claremont était de ce point de vue moins novateur, ou plutôt ses innovations étaient moins spectaculaires (storytelling, manière d'aborder les personnages). Mais une bonne partie de ses oeuvres n'a pas pris une ride.
Fred le mallrat
03/05/2003, 09h18
pas d accord j ai relu y a pas longtemps man thing,howard et on of satan et j ai trouve ca vraiment tres bon et meme ca pourrait etre ecrit aujourd hui
de l autre, spiderwoman.......
et certains xmen ont pris un coup de vieux, (faut dire qu a force de suivre la mode du moment apres cocrum2)
englheart ca peut etre mystique aussi mais me dit pas que claremont est plus "diversifie"
ensuite oui les autres ont des themes fort et malheureusement le politiquement facile (le chomage c pas bien, le racisme c villain) se demode moins mais est quad meme plus con :)
tout ca pour dire claremont est certes un des grands scenaristes des 70's 80's mais il est pas le seul...
et lui aussi a des defauts
n empeche qu' il y a des series vraiment bluffantes a l epoque et osee, je trouve (howard, man thing, warlock) et que bcp passent a cote car il n y a pas de x dans le titre et pas claremont/byrne aux manettes....
Je suis évidemment d'accord sur ta conclusion.
Ce que je disais c'est que les oeuvres de Gerber, pour prendre son exemple, sont souvent très ancrées dans la période où elles ont été écrites et très liées à la contre-culture US, dans ses thèmes (diatribes anti-gouvernementales, écologie, etc.) ou les personnages (le plus flagrant étant Angar).
Les oeuvres de Claremont sont plus intemporelles, moins marquées par leur époque. Elles ne sont pas forcément meilleures pour autant (Spider-Woman n'a pas mal vieilli, Spider-Woman n'était pas une très bonne série déjà à l'époque), mais à les relire aujourd'hui, elles me paraissent moins datées.
Et pour un lectorat plus jeune que toi ou moi, il est plus facile à mon avis d'accrocher aux séries écrites par Claremont à l'époque qu'à celles de Gerber.
BouffonVert72
03/05/2003, 12h04
Sinon, en personnage Marvel (car apparemment c'est toujours des personnages Marvel dont vous voulez discuter) sous-exploités y'a : Scourge (me rapelle pas si c'est la bonne ortho ...) ke l'on vu dans les Thunderbolts ...
C'est d'ailleurs ce personnage ki m'a fait venir sur cette série ...
Lors du fameux combat : Scourge/Baron Zémo !
Ses pouvoirs, son costume, ses armes, sa personnalité, etc ... A mon avis, il a tout pour avoir sa propre série ... Ou pour venir grossir les rangs des T.Bolts ...
Malheureusement, les scénaristes l'on mis au rancart trop vite ...
*Le Bouffon, ki avait trouvé un peu d'esprit bouffonesque chez Scourge ...*
pour moi les persos sous-exploités ou trop méconnus sont légion, mais il y en a un en particulier que j'adore depuis que je l'ai aperçu il y a des années c'est le valet de coeur. Je me souviens du RCM qui était consacré et j'étais tombé dingue de ce perso. Hélas, il est devenu très rare durant de longues années, avant derepasser un tant soit peu dans Silver Surfer, au côté de la tripotée de cosmic-guys & girls. Puis, à nouveau : pouf, disparu. Heureusement, il ré-apparaît enfin dans les pages d'Avengers, et semble même s'y plaire puisqu'il fait désormais parti de l'équipe et a enfin acquis un vrai statut de personnage principal (épisode de la chambre de contention avec l'homme forumi en miroir par exemple).
Il y en a plein d'autres comme je disais, qu'ils soient mutants ou normaux. Je pourrai aussi parler de Swordsman et Magdalèna, bien qu'ils soient passé de l'autre côté d'une barrière apparemment espace-temps (?), je les aimais bien moi ces deux-là... j'adorais cette époque ou Steve Epting se faisait les Avengers aux crayons.. Il a aussi Boomerang du syndicat du crime que j'aime beaucoup, totu comme le reste du gang en fait que j'aimerai bien revoir plus souvent, même si on en voit un ou deux dans les pages de spidey, je regrette ces persos comme blizzard, speed-demon, stiletto ou autre.. Cardiac aussi en restant chez spidey tiens, sympathique ce gars (!). Doit bien y en avoir d'autres mais je tape vite là et je marque ceux qui m'ont le plus marqué.
Chez DC je connais pas bien encore donc je ne peux me prononcer sur un perso "sous-exploité" ou pas vu que je sais pas trop où ils en sont.8)
BouffonVert72
03/05/2003, 12h37
Moi non plus je n'y connais rien en DC, mais après un rapide tour d'horizon (très rapide ceci dit ! ), je pense ke Mr. Miracle, le roi de l'évasion (je crois ke c'est comme ça k'on le surnomme ...) est sous-exploité ...
J'ai un vieux JLA des années 80 chez Aredit où on le voit aider la ligue ... Pê même faisait-il partit de la JLA ...
Je ne connais pas ce personnage, mais au premier coup d'oeil : son costume me plaît bien ... [et k'on ne vienne pas me dire ke c'est puéril !! Le costume est kand-même pratiquement la base des comics !!!! ]
*LE Bouffon, perscuté, ki pense à créer une brigade anti-élitiste pour sa survie forumiale ...*
on a encore rien dit BV....8) ;)
BouffonVert72
03/05/2003, 12h51
Dans ce sujet là, non ... Mais dans d'autres ke j'ai créés, oui ...
Comme par hazard ...
*Le Bouffon, créateur de la BBAE ... *
Fred le mallrat
03/05/2003, 13h18
scourge(celui de tbolt) est sous exploite c sur mais si tu veux en savoir plus
il est apparu avant
d abord c le bucky des 50's, puis il est devenu nomad(serie limitee puis serie reguliere assez sympa surtout le dernier arc)
BouffonVert72
03/05/2003, 14h28
Le bucky des 50 's ? Mais je croyais k'il était mort ? Il a voulu faire du cheval sur une bombe et boum il avait explosé ...
Non ?
*Bouffon en pleine confusion ... :'( *
Frederic
03/05/2003, 15h02
Doc Samson et She-Hulk, bordel, jsuis sure quil y a moyen de faire un Gamma title , avec tous les grandes figures de lunivers marvel touchées par les rayons gamma , leader, etc ...
Maestro, yeaaaaaaahhhhhhhhh !
Fred le mallrat
03/05/2003, 15h08
toi tu parles du vrai bucky mort en 44
en 44, jusqu en 47 ou plus(je sis plus) il y a eu 2 autres cap america(l ex spirit of 76 et l ex patriot) et un autre bucky
puis en 1950 il y eut un 3eme cap america(futur grand directeur) et un autre bucky(jack monroe)
ces derniers devinrent fou voyant des ennemis partout (surtout communistes et blacks) et furent mis en hibernation
ils en sortirent et affronterent le vrai cap
puis faustus fit croire a la mort dejack et reutilisa ce cap vs notre cap
enfin jack revint et devint nomad2, un nouveau partenaire du vrai cap puis il devint plus en marge (plus vigilante) et se separa de plus en plus de cap tout en voyant en lui l ideal qu il ne serait jamais
il entra en conflit avec le gvt qui demanda sa tete mais a l issue de sa serie(nomad 25) il fut remis en hibernation
c la que gyrich l utilisa en mle controlant pour discrediter les superheros dans tbolt
une biographie vf
http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/captainamerica/12.jpg
http://mracaud.free.fr/vf/aredit/grandsformats/captainamerica/24.jpg
BouffonVert72
04/05/2003, 01h18
Mici M'sieur Mallrat :)
Sinon comme personnage sous-exploité y'a aussi Jack O Lantern chez Marvel ...
*Bouffon ki a très sommeille*
Jack'o'Lantern, c'est pas le super bouffon ? et lui a été vu pas mal !
Il y a eu plusieurs Jack O Lantern... et plusieurs Super-Bouffons.
Le premier Jack O Lantern est effectivement devenu l'un des super-bouffons par la suite, et un autre Jack O Lantern est apparu.
Fred le mallrat
04/05/2003, 09h59
lui et le bnouvel "aile noire" que sont ils devenus??
je les ai pa revu depuis cap 400 et quelques
BouffonVert72
04/05/2003, 14h54
Oui Jason Philip Macendale fut d'abord Jack O Lantern.
Puis il devint Le Super Bouffon.
Puis il s'est fait trucidé (par le premier Super Bouffon) apparemment ...
Et y'a qq temps, un nouveau Jack O Lantern dont on ne connait pas l'identité est apparu dans l'une des séries Spidey disparues ...
Sinon le vrai nom de Monsieur Miracle : c'est Mister Miracle.
J'ai regardé dans l'encyclo JLA : mais malheureusement ils n'en parlent pas bcp ... Ils l'évoquent à peine ...
Sinon y'avait pas un "Miracleman" ou qq chose comme ça ? ... Ke je suis en train de confondre avec Mister Miracle ... ?
*Bouffon, le roi de l'évasion ... " Et hop ! Je disparais ! " :) *
Fred le mallrat
04/05/2003, 14h56
miracleman s appelle en fait marvelman(mais bon on l rebaptise car marvel etait pas content)
un perso des 50's ou 60's anglais calque sur captain "shazam" marvel!
il est repris par moore puis gaiman dans les 80's
pour le jack o lantern, y en a un qui apparit en 93-94 dans cap america avec un nouvel aile noire
http://cracaud.free.fr/vo/captainamericav1/397.jpg http://cracaud.free.fr/vo/captainamericav1/396.jpg
Fred le mallrat
04/05/2003, 15h04
http://216.87.86.136/istore/images/large/53993237470.3.gif
>lui et le bnouvel "aile noire" que sont ils devenus??
>je les ai pa revu depuis cap 400 et quelques
d'après le MCP, on a revu Blackwing dans New Warriors Vol.2 (m'en souviens pas du tout !) et le Jack O'Lantern concerné est celui des derniers Spectacular Spider-Man.
Michel
D'après le MCP, le Blackwing qui apparaît dans Captain America est bien le même qu'on rencontrait dans DD à l'époque où il affrontait Hydra, cad le fils de Silvermane.
Un 2ème Blackwing apparait dans New Warriors 2ème série, mais comme j'ai pas lu je n'en sais pas plus.
y'aV bien un Jack'o'Lantern dans Révélation (spiderman)
quand à Blackwing je ne connais pas du tout ce perso, on dirait le planeur du BV
Blackwing = Aile Noire en VF.
http://loloracaud.free.fr/vf/lugsemic/strange/115.jpg
Personnage qui est très peu apparu, mais qui m'a marqué (c'est le premier Strange que j'ai acheté).
on dirait un méchant Batman au rabais :)
Unregistered
04/05/2003, 21h53
Originally posted by Niglo
[Personnage qui est très peu apparu, mais qui m'a marqué (c'est le premier Strange que j'ai acheté).
ah on est tombé dedans à peu près à la même époque alors :-) Moi c'est plutôt le Pitre qui m'avait marqué, encore un qui avait un beau potentiel mais qu'on a quasiment plus revu depuis...
Michel
Juillet 79, vacances d'été avant d'entrer au CM1. :)
Le Pitre, on l'a revu dans les épisodes de DD écrits par Bob Gale. Mais ça faisait une paie.
J'ai relu récemment les épisodes de DD où le Pitre faisait sa première apparition : Gene Colan y signe ses mises en page les plus inventives sur la série (à peu près aucun angle droit).
C'est vrai que le perso a été sous-employé.
Originally posted by Niglo
Juillet 79, vacances d'été avant d'entrer au CM1. :)
Putain t'étais précoce toi ! Impressionnant :)
Le Pitre, on l'a revu dans les épisodes de DD écrits par Bob Gale. Mais ça faisait une paie.
Ouaip. On l'avait revu une fois vers les Strange n°200 mais c'était anecdotique.
J'ai relu récemment les épisodes de DD où le Pitre faisait sa première apparition : Gene Colan y signe ses mises en page les plus inventives sur la série (à peu près aucun angle droit).
c'est vrai qu'il était assez space lui quand même :) mais perso j'accrochais pas trop. J'ai nettement préféré le Pitre de John Buscema
Michel
Originally posted by michel
Ouaip. On l'avait revu une fois vers les Strange n°200 mais c'était anecdotique.
Yes, un épisode d'O'Neil et... Sal Buscema je crois. Où on découvre qu'en fait c'est un acteur génial et pas le nullos qu'on nous avait présenté au début. Sympa.
c'est vrai qu'il était assez space lui quand même :) mais perso j'accrochais pas trop. J'ai nettement préféré le Pitre de John Buscema
Le costume à damier, donc... ;)
Moi y avait un méchant-sympa-qd-meme dans spidey ( récent, très récent ) appelé un truc comme le Typographe ou un truc dans le style, il jouait avec des lettres ( déclinés comme les citrouilles du Bouffon ; bombes etc.. ) .
C'était grotesque mais j'ai bien rigolé !!
BouffonVert72
05/05/2003, 01h17
Oui j'aime bien le Pitre ...
Pour l'Aile Noire : oui moi aussi sur la couv' j'ai cru pendant qq secondes k'il avait piqué le planeur du Bouffon ! ;)
Oui le typographe : je m'en souviens ...
Sinon y'a le hiboux aussi, k'on n'a pas bcp vu ...
*BV72, Le Pitre verdâtre du forum ... :D *
BouffonVert72
05/05/2003, 09h29
Tiens hier j'ai lu le premier épisode de Mikros, et ces histoires d'insectes m'ont rappelé un autre sup héros dans la catégorie "insectoïde" : le 2 ièm homme-fourmis, alias Scott Lang !
Je l'ai connu au moment où il faisait partie des 4 Fantastiques...
Et du coup ça me rapelle un autre personnage oublié trop vite à mon avis : c'était à l'époque où le jeune Christophe (de mémoire) doté d'une armure et de pouvoir "à la fatalis" les aidait, et en pinçait pour la fille de Scott Lang ... J'aimais bien cette période des 4 F ...
Malheureusement ça n'a pas duré et Scott Lang et le jeune Christophe ont été bien vite virés comme des malpropres !
Quelle injustice ! Z'étaient bien tous les 2 car ils ne pouvaient pas trop se sentir (de mémoire) et ils avaient des costumes et des capacités totalement différents ... Je veux dire par là k'ils étaient bien complémentaires, koi ...
*BV72, la bourdon tout vert du forum ! :D *
sans vouloir faire de spoilers tu vas être content : Scott Lang est actuellement en VO présent dans deux on-goings. Par contre Kristoff a effectivement disparu de la circulation
Michel
Fred le mallrat
05/05/2003, 15h38
tu peux dire alias et avengers, michel
moi, mon 1er strange c 1ere apparition du grizzly et il m effaryait
(epoque sortie de spiderman au cine soit 79 soit 1980)
mais j adorais le pitre et deathstalker et aussi copperhead(il m effaryait aussi) lol
1979, cm1??????
j avais 5 ans moi lol
pour revenir sur le pitre, l origine de o'neil ressemble a ce que fera moore sur le joker :)
pitre est inspire par le joker mais aurait il ete une inspiration?
car des batman marvel il y en a des centaines(shroud, aile noire,nighthawk,moonknight, )
meme dd qui sebat contre le pingouin oups le hibou ou le jo... euh pitre
Unregistered
05/05/2003, 19h18
Originally posted by mallrat
tu peux dire alias et avengers, michel
c'est pas un gros spoiler mais c'en est un petit non ? ça dérange personne ?
moi, mon 1er strange c 1ere apparition du grizzly et il m effaryait
(epoque sortie de spiderman au cine soit 79 soit 1980)
A 5 ans on te pardonne :)
pour revenir sur le pitre, l origine de o'neil ressemble a ce que fera moore sur le joker :)
C'est-à-dire ?
Michel
Fred le mallrat
05/05/2003, 19h23
ben dans killing joke, le joker avoue avoir plusieurs version de son parcours qui l amenera a devenir red hood , donc a etre confronte a batman et tomber dans la cuve de pdts chimiques qui fera de lui le joker
celle qui nous est presentee raconte qu il avait une femme enceinte et qu il etait humoriste mais qu ils fiasaient des bides
un artiste rate quoi(comme le pitre)
bon apres on s eloigne puisqu il accepte de devenir red hood pour un cambriolage d une usine ou il a travaille et que sa femme meurt le jour meme(avant le cambriolage) electrocutte par un appareil menage
mais bon le cote artiste rate dont le public se moque , le rattache au pitre :)
pour le grizly il es ridicule sauf par andru :)
d ailleurs son chacal, punisher et autres persos sont assez malsain(le gars bizarre qui hypnotise le dortoir) ou meme le bouffon
pour le grizly il es ridicule sauf par andru :)
lol j'avais bien aimé la Légion des Loosers dans les derniers Spectacular SM :)
Michel
Fred le mallrat
05/05/2003, 19h33
oui et ca me choque car ni grizzly ni kangourou ne me semblait ridicule au depart(tjs par ross andru)
ni meme le spot(?)
pour dire comme je peux etre bon public :)
d ailleurs son chacal, punisher et autres persos sont assez malsain(le gars bizarre qui hypnotise le dortoir) ou meme le bouffon
Tu penses pas à Psychum ? Ce personnage m'avait pas mal marqué dans mes jeunes années.
Il apparaissait dans une paire d'aventures de S-M, je ne l'ai jamais revu par la suite.
http://www.spiderfan.org/characters/images/mindworm/01.jpg
D'après le MCP il a fait que ses deux apparitions avec Spidey. Il me semblait pourtant qu'il faisait partie de la charette de super-vilains tués par Scourge dans Captain America mais je confond peut-être, je l'ai pas sous la main pour vérifier.
Michel
Rectification à mon post précédent : je l'ai revu par la suite, récemment même, dans Tangled Web #6. Rhino devenu intelligent le fait sortir de prison et lui propose de bosser pour lui. Apparition tellement brève que j'avais oublié.
Merci le MCP. :)
BouffonVert72
06/05/2003, 11h55
J'en ai trouvé un autre ! L'homme-Mouche ! :)
Il a costume rouge.
C'est tout ce ke je sais ... :D
Je crois ke c'est un perso DC, mais pas sûr ...
Y'a eu kk publications par Aredit je crois ...
*Bouffon ki a l'habitude des mouches : " Je m'en avale qq dizaines par jour kand je plane dans les airs, et c'est bien nourrisant ! " :D *
Fred le mallrat
06/05/2003, 11h59
manque :) c marvel et sagedition
http://www.comicsvf.com/scans/vocanc/humanfly/1.jpghttp://jean.racaud.free.fr/vf/aredit/petitsformats/hommemouche/1.jpg
BouffonVert72
06/05/2003, 12h01
:D aaarg !
Kel rapide ce Mallrat ! :)
*Bouffon ki croyait pourtant ke c'était DC et Aredit ...*
oui et ca me choque car ni grizzly ni kangourou ne me semblait ridicule au depart(tjs par ross andru)
ni meme le spot(?)
pour dire comme je peux etre bon public :)
The Spot, mais aussi Hypno-Hustler ou Rocket Racer réapparaissent dans l'épisode de Tangled Web publié ce mois-ci dans Spider-Man.
Mais hélas sans leurs costumes. :(
Fred le mallrat
08/05/2003, 12h31
par contre hypno et racer oui etaient ridicule(big wheel aussi mais lepire est le jouer de foot us)
Le joueur de foot US ? Peux-tu rafraichir ma mémoire défaillante ?
Fred le mallrat
08/05/2003, 12h58
http://216.87.86.135/istore/images/large/77906321824.264.gif
Yes, Red 9.
Me souviens plus de l'histoire...
J'arrive un peu tard dans la discussion... :oups:
Je dirais que Captain Marvel, et quelques personnages de Fawcett Comics sont sous exploités... Heureusement que Geoff Jones est là pour utiliser un peu ces personnages, les principaux en tt cas comme Cap et Black Adam...
De mon point de vue DC fait un peu n'importe quoi avec les personnages de Fawcett depuis qu'ils ont eut les droits y'a déjà longtemps de ça...
En fait j'ai l'impression que les éditeurs de DC n'ont jamais vraiment su comment intégrer ces personnages au dcverse... Avant Crisis, po de problèmes puisqu'ils étaient sur Earth D, mais après...
Ils ont multipliés les relaunchs redéfinissant les origines de Cap Marvel, à tel point que niveau continuité ça virait au n'importe quoi!!! La réactualisation la plus récente de Jerry Ordway était pas mal du tout, et voilà que Jeff Smith 5génial créateur de Bone) va publier une mini relançant(!) le personnage, alors qu'avec le run d'Ordway et la JSA, on commençait à avoir un Cap Marvel correct, avec une continuité intéressante... Sans parler de Black Adam et toute sa "rédemption" rendant le personnage un peu moins manichéen qu'avant... Alors attention j'adore Jeff Smith, et je suis le premier à attendre sa mini Monster Society of Evil (courant 2004 normalement), mais à quoi bon relancer encore ce perso et son univers??? Je pense que ça nuit à la popularité et à l'intérêt du personnage.
Peut-être que DC a du mal à cerner le perso? C'est vrai qu'à première vue ce n'est qu'un copycat de Supes... Et pourtant non... Cap Marvel n'a pas ce côté patriote américain qu'a Superman, ce côté emblématique de la nation et tt le tralala... Cap est un peu comme Miller le définit dans DK2 (même si en soit même cette mini était po top top): le souhait d'un enfant, ce rêve qu'on a tous fait étant gamin de devenir un super héros et de sauver la planète... Pour moi ce perso est un hommage au gamin qu'on garde au fond de nous, et est assez emblématique de notre faculté de rêver à un monde meilleur... C'est pour cela qu'il a un côté assez naïf, mais je pense qu'il est important de rêver dans un monde qui n'est pas toujours très facile...
Alors oui, après ce n'est pas évident de réussir à rendre crédible ce genre de perso, souvent en décalage avec la tendance plus sombre dans laquelle peuvent baigner les comic-books, mais c'est justement là que c'est intéressant: réussir à concilier le côté enfantin et humoristique du perso, tt en l'intégrant à un monde plus adulte. C'est cette ambivalence qui rend selon moi le personnage intéressant.
Pour finir avec Cap, j'avais assez aimé celui d'Alex Ross dans Kingdom Come, comme quoi Billy Batson aurait "oublié" ses pouvoirs le jour où le monde devint trop violent pour lui...
En ce qui concerne les autres personnages, le problème est du même ordre:
c'est vrai que pas mal de persos Fawcett peuvent paraitre ridicule aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que ça date qd même des forties!!!
Je dis pas que tout le catalogue Fawcett devrait être utilisé, mais peut-être que certains personnages emblématiques mériteraient une petite réactualisation...
Black Adam devient complexe et intéressant ss la plume de Jones, mais je pense qu'il n'est pas le seul à mériter d'être bien écrit... Dans la marvel family c'est clair qu'on peut oublier Dudley, Hoppy the Marvel Bunny et les lieutenants Marvel... Mais Mary et CM3???
La première pourrait très bien valoir une Supergirl, et j'ai toujours considéré Cap Junior comme un Kid Miracleman en puissance, à force de ne pas trouver sa place au sein de la famille Marvel, et dans la classe des sup-héros en général...Il pourrait faire quelques apparitions ds les Titans ou les Outsiders, moyennant un petit relooking éventuel...
Enfin... Je suis désolé de vous saouler avec un post aussi long ressemblant plus à une déclaration d'amour à ces personnages qu'autre chose... Mais Cap est mon premier souvenir de super héros et il me renvoit à bcp de choses de mon enfance... Alors peut-être que je suis aveugle et que ce perso est irrécupérable, mais honnêtement je pense qu'il a sa place parmi les autres, ne serait-ce que par sa puissance, comparable à Supes, que par le rôle qu'il peut jouer dans le monde des super-héros...
J'espère juste que DC donnera un jour la place qu'il mérite au Big Red Cheese et à sa famille, au lieu de le tuer à coups de versions et de relaunchs successifs trop fréquents...
Si vous êtes allé au bout de ce post merci, et j'espère vous avoir un peu transmis ma passion de Cap et de sa famille... Je vous épargne les tirades sur Ibis, Bulletman, Mister Scarlet et consort... ;)
Buzz Bunny
14/02/2004, 20h07
surtout que le design du costume de cap marvel est superbe.
:clap: :clap:
tiens , j'ai une grosse envie de cap marvel , d'un coup....
pas vous ??
..qu'est-ce que tu entends par là??
;)
Fantomex
15/02/2004, 01h56
j'arrive également un peu en retard pour répondre au topic mais il y a pas mal de perso qui ont été sous exploités selon mes goùts
Moonknight, Powerman, Les défenseurs, La Torpille ( j'étais vraiment fan de lui ) et mon préféré Rom, le chevalier de l'espace.
cyclopebox
15/02/2004, 11h12
Pour moâ le grand oublié est Wundar/Aquarian
Un pacifiste barbu qui ne peut pas être touché tant par une baffe que par une rafale, ça pourrait faire des histoires sympas.
Thanos il f'rait moins l'malin s'il se r'trouvait en face de lui...
un perso oublié au grand potentiel.. humm.. Modok, nooon...
A part Power Girl, je vois pas. ;)
Fred le mallrat
15/02/2004, 12h15
http://www.comicsvf.com/scans/vocanc/omegatheunknown/1.jpg
dans le genre wundar on a aussi omega
traduit dans l innatendu
Alors là si on reprend les héros méconnus de l'ancien Comic Box, pourquoi pas Powerbolt?
Mais si le grand black, super-héros de l'afrique, avec son slip léopard apparent, et qui a peur des serpents!!!
Malheureusement j'ai po d'image ss la main :D
J'avoue avoir des regrets concernant les New Warriors avec plein de membres cool dont un mec en noir, pas le black mais un autre.
Fred le mallrat
15/02/2004, 13h49
Alors là si on reprend les héros méconnus de l'ancien Comic Box, pourquoi pas Powerbolt?
Mais si le grand black, super-héros de l'afrique, avec son slip léopard apparent, et qui a peur des serpents!!!
Malheureusement j'ai po d'image ss la main :D
omega est qd meme un perso marvel et en plus traduit :)
mais bon c juste son cote wundar qui m a fait repenser a lui(et le fait que j adore cette serie aussi 8( )
KyleBarrech
15/02/2004, 18h49
... Swordman, ça a déjà été dit? J'aimerai bien le revoir dans Avengers...
Corbulon
15/02/2004, 18h51
Ben en principe tout les personnages écrits par Dan Jurgens sont sous-exploités...
stephen strange
15/02/2004, 23h34
Jack O' lantern est actuellement dans l'excellent Secret War #1
stephen strange
15/02/2004, 23h35
J'avoue avoir des regrets concernant les New Warriors avec plein de membres cool dont un mec en noir, pas le black mais un autre.
Tu parles surement de Night Trasher?
Xman the Shaman
15/02/2004, 23h52
Pendant une période la série "Photonik" n'avait pas recommencer en vf ?
Pourquoi cette série n'a pas continuer ?
Xman the Shaman
15/02/2004, 23h59
Sinon je peut avoir des infos sur Photonik car je le connais tres mal.
C'est bien un super Héros Marvel ?
Photonik as t'il déjà croisé un autre héros marvel pendant l'une de ses aventures ?
http://www.pressibus.org/bd/polis/p/photonik/photontop.png
belcantan
16/02/2004, 00h07
et non photonik est une creation francaise de cyrus tota, si ma memoire est bonne
du comics à la francaise publié dans spidey
Deroxat (Expert en Potins)
16/02/2004, 00h47
Tu parles surement de Night Trasher?
ou darkhawk peut etre?
ou darkhawk peut etre?
Darkhawk n'est pas noir, il est blanc et il a les cheveux bruns.
C'est peut être Bandit ? celui qui part avec silhouette vers la fin de la traduction française ?
ou Aegis, celui qui rejoint les warriors dans le #1 de la V2 ???
ou encore Chord, le père adoptif de Night Trasher ?
ou Cardinal, celui qui a une armure rouge/grise et des ailes et qui s'est fait blaster lors de l'enlevement de Namorita (retenu dans un sous marin, cf. dernier épisode traduit dans special strange).
(on va bien arriver à le trouvé ! lol)
deboudoudou
16/02/2004, 11h40
S'il y a un groupe qui a été peu exploité c'est bien "Les Vengeurs des Grands Lacs". ;)
Une grande création de John Byrne qu'on aurait bien pu voir décliné en série régulière : il y avait tout ce qu'il fallait - un auteur de talent
- des persos attachants
- de l'humour
Même si busiek les a repris par la suite dans ses Thunderbolts je pense qu'il y a là un potentiel important à creuser !!! 8(
max.faraday
16/02/2004, 11h52
ripclaw !!!!! j'adorais sa série ongoing qui a tenu...6 numéros !
Corbulon
16/02/2004, 11h57
Oui enfin bon si on doit énuméré tous les clones de Wolverine, on risque d'arriver à un topic aux mille messages ce qui va énerver notre administrateur...
S'il y a un groupe qui a été peu exploité c'est bien "Les Vengeurs des Grands Lacs". ;)
Même si busiek les a repris par la suite dans ses Thunderbolts je pense qu'il y a là un potentiel important à creuser !!! 8(
on les as pas vu dans Deadpool aussi ?
Oui enfin bon si on doit énuméré tous les clones de Wolverine, on risque d'arriver à un topic aux mille messages ce qui va énerver notre administrateur...
il y en a pas tant que ça !
Ripclaw et après qui d'autre ?
Corbulon
16/02/2004, 12h25
Warblade
Gambit
Bishop
Maverick
Cable
Lady Deathstrike
Sabretooth
Pour n'en citer que quelques uns...
Warblade
Gambit
Bishop
Maverick
Cable
Lady Deathstrike
Sabretooth
Pour n'en citer que quelques uns...
:ke:
je vois pas la ressemblance entre wolverine et cable, bishop, maverick et encore moins gambit !!!
Cable, c'est un soldat qui passe entre les failles du temps et lutte contre Apocalypse, pouvoir psychique et télékinesiste et atteint d'un virus pendant un bon moment de sa vie.
Bishop, de retour du futur pour traquer Fitroz, il a le pouvoir d'absorber l'énergie pour en faire des charges.
Gambit, cajun et faisant parti de la guilde des voleurs, il a le pouvoir de mettre des charges sur tout objet qu'il touche et c'est un très bon acrobate.
Maverick, soldat qui a le pouvoir d'absorber les chocs (je crois).
Je vois donc pas où est la ressemblance avec Wolverine pour tout ces personnages ! Dans le caractère ? Cable n'est pas comme logan et Maverick encore moins puis gambit c'est plutôt le genre dragueur, belle gueule et branleur. Bishop, c'est un peu le genre mec minutieux dans ses enquêtes alors que wolvie c'est je fonce, je frappe et après je parle.
Sabretooth encore ok, Lady Deathstrike carrément d'accord, Warblade bah c'est même trop calqué ! :)
Corbulon
16/02/2004, 13h42
Je pourrais aussi citer Feral, et sans doute j'en trouverais une ribambelle dans les multiples univers de Liefeld..
Je parle pas seulement au niveau des pouvoirs, mais surtout niveau comment dire, baroudeur charismatique aimant la baston, et au passé mystérieux...
Je pourrais aussi citer Feral, et sans doute j'en trouverais une ribambelle dans les multiples univers de Liefeld..
Je parle pas seulement au niveau des pouvoirs, mais surtout niveau comment dire, baroudeur charismatique aimant la baston, et au passé mystérieux...
ah oui d'accord tu ratisses très large, tu peux citer dans les baroudeurs aimant la baston : Deathblow, Grifter, Hellboy etc...
Et pour superman tu peux citer tout les mecs à cape (batman en ratissant ainsi serait dans le même lot, :) ).
Vi Liefield s'est pas mal inspiré de Wolvie pour beaucoup de membre de ces différents Youngblood !
deboudoudou
16/02/2004, 22h09
on les as pas vu dans Deadpool aussi ?
Je ne savais pas mais si tu as des références je suis preneur !! 8(
http://ngourvennec.free.fr/vocanc/deadpool/10.jpg
Darkhawk n'est pas noir, il est blanc et il a les cheveux bruns.
C'est peut être Bandit ? celui qui part avec silhouette vers la fin de la traduction française ?
ou Aegis, celui qui rejoint les warriors dans le #1 de la V2 ???
ou encore Chord, le père adoptif de Night Trasher ?
ou Cardinal, celui qui a une armure rouge/grise et des ailes et qui s'est fait blaster lors de l'enlevement de Namorita (retenu dans un sous marin, cf. dernier épisode traduit dans special strange).
(on va bien arriver à le trouvé ! lol)
Je pensais à Darkhawk, faudrais me le montrer pour être sur. Je parlais du costume noir, pas de sa couleur de peau.
Et aussi :
http://ngourvennec.free.fr/vocanc/thunderbolts/16.jpg
http://www.comicsvf.com/scans/vocanc/newwarriorsv1/22.jpg http://jean.racaud.free.fr/vo/darkhawk/2.jpg
C'est bien lui merci mais dans mon souvenir son costume était plus cool, peut-être un autre dessinateur.
Ah les New Warriors, Marvel boy alias Justice, Speedball... Ils avaient le charme de la jeunesse, la mienne et la leur.
je n'ai souvenir que d'un autre costume :
http://jean.racaud.free.fr/vo/darkhawk/38.jpg
les vengeurs du lac sont aussi dans le numéro où Deadpool est envoyé dans le passé et où il prends la place de peter parker (à pisser de rire ce numéro !), il fait suite au numéro qu'à fait voir Niglo ! :)
deboudoudou
17/02/2004, 09h58
Merci beaucoup Monsieur Niglo et Monsieur PEZ pour ces précisions !!! :clap:
Deroxat (Expert en Potins)
17/02/2004, 11h56
bon, je veux pas la ramener, mais j'avais raison pour Darkhawk... ;)
Fred le mallrat
17/02/2004, 12h05
Ah les New Warriors, Marvel boy alias Justice, Speedball... Ils avaient le charme de la jeunesse, la mienne et la leur.
c etait pas mon truc
Bravo Derox, alors! :D
Sinon, effectivement, le Deadpool 11 triple-size était surement le meilleur comics Marvel sorti en 97.. un chef d'oeuvre!
..et après y'en a qui disent du mal de Kelly... tsss...
Bravo Derox, alors! :D
Sinon, effectivement, le Deadpool 11 triple-size était surement le meilleur comics Marvel sorti en 97.. un chef d'oeuvre!
..et après y'en a qui disent du mal de Kelly... tsss...
moi j'ai vendu tout mes comics deadpool et j'ai gardé que celui-ci en fait ! :)
j'ai même le spiderman publié par lug avec l'histoire original dedans (celle qui été reproduite à la fin de ce deadpool !).
Le green goblin qui a eu sa ongoing serie, lui il a été très mal exploité !
Il y avait de quoi faire quelque chose d'interressant je trouve.
Xman the Shaman
17/02/2004, 16h07
Oui dommage car je trouvais ce héros assez cool et marrant dans son apprentissage.
Franchement il avait du potentiel et surtout je le voyais bien continuer a être le nouveau bouffon vert tout en étant du côté des bon.
http://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/2.jpg http://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/4.jpg
BouffonVert72
18/02/2004, 01h47
:D :fire:
C'est notemment grâce à lui ke :
- j'ai compris ke j'étais fan du Bouffon :yo:
- j'ai compris ki j'étais ... :ange:
- j'ai trouvé mon joli pseudo :nerd:
- je suis today parmis vous ! (kelle chance, hein ? ;) ).
HA HA HA HA HA HA HA !
http://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/1.jpghttp://www.comicsvf.com/scans/vf/marvelfrance/marvel/3.jpghttp://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/3.jpghttp://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/5.jpghttp://www.comicsvf.com/scans/vocanc/spectacularspiderman/225.jpg
A noter ke les épisodes #6 - #7 - #9 - #10 - #11 n'ont jamais été publiés ... :'( :(
Sinon comme personnage/équipe méconnu et tombé dans l'oubli, y'a :
MIKROS (french comics, comme Photonik)
http://www.comicsvf.com/scans/vf/marvelfrance/marvel/23.jpg
[COLOR=Purple][B] A noter ke les épisodes #6 - #7 - #9 - #10 - #11 n'ont jamais été publiés ... :'( :(
le 12 et le 13 ont été traduit en France ???
j'ai lu le 7, le 10 et le 12 (Onslaught Impact 2) la semaine dernière quand j'ai reçu les 1000 back issues pour ma boutique et il y a ce goût d'inachevé ! :roll:
Par contre la couv du 1 est trop bien avec les écritures en vert luisant ! :)
Sinon moi je voudrais ajouter tout les persos de l'univers M2 (sauf Spidergirl qui est la plus exploité de cette univers !), j'ai lu la fin de J2 et euh... bah on apprends quelque trucs sur le futur potentiel des Xmen et sur Juggernaut !
J'ai lu aussi la ongoing de la fille de Wolvie et euh bof boffffffffff.
Darkdevil me semble être le perso le plus interressant de cet univers et il est peu exploité même s'il fait des apparitions dans Spidergirl.
Spider-Woman aussi est un personnage toujours mal exploité.
Tiens ça me fait pensé à toute l'équipe de West Coast Avengers qui sont enfermés dans les placards de Marvel.
US Agent, Century et donc Spider-Woman ont disparu de la circulation, on a seulement revu US Agent dans une minisérie, Century est reparti sur sa planète sans plus d'explication et Spider-Woman reste sans réponse (je parle de celle à costume noir et blanc, pas celle qu'on a vut dans le mag spiderman en france, celle qui changeait de costume tout le temps ! lol)
C'est dommage moi century je le trouvé très exploitable !
Xman the Shaman
18/02/2004, 02h10
Vraiment dommage que ce nouveau héros n'est pas durée car cela donnée un autre genre au bouffon vert, il était plus jeune, cool et surtout du côté des gentils.
http://www.samruby.com/Heroes/GreenGoblin4/GGNew5.gifhttp://jerome.galica.free.fr/marvel/Spiderman/ennemis/Green%20Goblin4.gif
http://www.samruby.com/Villains/GreenGoblinI/GoblinLogo.gif
http://www.samruby.com/Heroes/GreenGoblin4/GGNewStand.gifhttp://www.samruby.com/Heroes/GreenGoblin4/GGNewWeb.gif
moi j'avais bien aimé l'épisode où les précédents bouffon vert venaient le hanter.
Xman the Shaman
18/02/2004, 02h14
Sinon c'est bien J2 ?
Y a eu combien de numéro ?
Peut tu me parler un peu plus de j2 ?
Xman the Shaman
18/02/2004, 02h15
moi j'avais bien aimé l'épisode où les précédents bouffon vert venaient le hanter.
Putain c'est justement l'un des épisodes qui me manque. :(
c'est quel numéro ?
BouffonVert72
18/02/2004, 02h21
le 12 et le 13 ont été traduit en France ???
Vi vi :) (Marvel n° 17 et n° 18 ).
j'ai lu le 7, le 10 et le 12 (Onslaught Impact 2) la semaine dernière quand j'ai reçu les 1000 back issues pour ma boutique et il y a ce goût d'inachevé ! :roll:
Tu vends les Green Goblin 7, 10, et 12 ? Je les cherche justement !!!! (je recherche les 13 numéros en vo ...)
BV72 ki est prêt à t'acheter tous les Green Goblin en vo !
BouffonVert72
18/02/2004, 02h27
Bin c'est sûrement le #5 : http://jean.racaud.free.fr/vo/greengoblin/5.jpg
#5- 02/96 - The Ghosts Of The Goblins Past (22 pages)
(Tom DeFalco / Kevin Kobasic / Rodney Ramos) publié dans Marvel (Marvel France) n° 11.
BV72 ki remercie Comics VF :merci:
juste pour revenir sur captain marvel, ibis et autres fawcett, il y a quand même eu une ongoing série chez dc avec ordway au scénar et painted covers quia fait quelque chose come 46 numéros (au vu de nez) et un annual
j'espere bien que les fans de CM, mary et CM3 l'ont maté car elle est rés bonne sans etre transcendante (oui je l'ai et alors ?)
Vi vi :) (Marvel n° 17 et n° 18 ).
Tu vends les Green Goblin 7, 10, et 12 ? Je les cherche justement !!!! (je recherche les 13 numéros en vo ...)[/B][/COLOR]
j'ai tout à vendre sauf le 4, le 6 qui sont déjà partis et le 13 qui est aussi déjà réservé. ça part comme des petits pains green goblin qui l'aurait crû ! :)
Sinon c'est bien J2 ?
Y a eu combien de numéro ?
Peut tu me parler un peu plus de j2 ?
Alors J2 c'est en 12 numéro, c'est Rom Lim au dessin ( :( ) et Defalco au scénario.
Pour ce qu'on peut en retirer :
J2 est le fils de Cain Marko.
Cain marko membre des Xmen (dont le chef est wolverine) part en mission dans l'espace avec l'équipe pour sauver la terre de l'invasion des Overlords Eight. Surpris par l'attaque de ces extraterrestres, les Xmen sont obligés de s'échapper et Juggernaut reste pour couvrir leur fuite. Mais celui-ci est capturé et pendant des années il est torturé par Nemesus.
J2 grandit donc sans son père et devient le nouveau juggernaut. Après quelques péripéties avec les nouveaux xmen et les avengers du monde M2, il rencontre Magus le nouveau détenteur de l'oeil du dr. Strange.
A la fin de la série, J2 aidé de Magus, Hulk, Dr.Strange et Namor arrive à libérer Cain Marko de l'emprise de Nemesus. Ils reviennent tous sur la terre, félicité par la fille de Wolverine, la série se termine par les retrouvailles de Cain Marko et sa femme et par cette phrase de Zane Marko (J2 donc ! :) ) : NOTHING CAN STOP THE JUGGERNAUT ! 8)
Voilà pour le résumé, c'est pas mal vers la fin mais c'est du baclé comme tout ce qui c'est fini rapidement chez M2
Fred le mallrat
18/02/2004, 19h24
US Agent, Century et donc Spider-Woman ont disparu de la circulation, on a seulement revu US Agent dans une minisérie, Century est reparti sur sa planète sans plus d'explication et Spider-Woman reste sans réponse (je parle de celle à costume noir et blanc, pas celle qu'on a vut dans le mag spiderman en france, celle qui changeait de costume tout le temps ! lol)
c plutot forceworks
rien a voir avec avengers
je n eai lu que les episodes en cross de cette serie car rendre wanda bourrine comme ca(au moins byrne a trouver qqch)
cette serie etait une honte (comme la 1ere xforce d aileurs et ces copies des heros classique en plus bourrins de l epoque(warmachine...))
Tiens j'ai relu le cross X-men Clan Destine hier, un super moment, avec une rencontre de super heros pretexte a se faire s'affronter les 2 teams, mais c'est frais, les dialogues sont bons (aah les bisbilles du Clan Destine) et c'est superbement dessiné (y a que moi qui trouve le trait de davis meilleur a cette epoque que sur son xmen des 12?)
Quoiqui'il en soit je crois que c'etait la derniere apparition du clan Destine, ce que je regrette car c'etait une (courte) serie que je j'ai beaucoup aimé.
Valhalla_warrior
13/12/2004, 17h33
Les agents tonerre, mon père a tout les épisodes publié en backup du fantôme du bengale.
Darkhawk a fait partie des vengeurs, non?
Darkhawk est Vengeur réserviste suite à diverses collaborations, il n'a jamais fait partie de l'équipe première
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org