PDA

Voir la version complète : Le topic des maitres jedi ^^


Page : [1] 2 3 4

Bankai
23/11/2005, 21h16
Bon je ne résiste pas à faire un tout nouveau topic starwars.
Désolé Rodhey mais même s'il en existait déjà un, peut être que la nouveauté attirera plus de monde 8)
Je compte déjà sur quelques interventions de Rodhey et Jorus ;)

On tentera de parler ici de tout l'univers starwars, en s'attardant bien sur sur les comics, mais aussi les romans, les films, les futurs productions (dessins animé/3D et série télé)
Si on se retrouve à 3 ba pas grave sa fera notre petit Conseil Jedi à 3 :huhu:

Je commence par un sujet qui peut intéresser de nombreuses personnes sur ce forum, c'est à dire la futur série comics starwars : Kotor (Knight Of Old Republic)

En clair, l'univers starwars étendu est vaste. De nombreuses époques sont explorées. Au milieu des années 1990 des auteurs comme Kevin J. Anderson nous avaient fait découvrir les jedi des miliers d'années avant les films (environ 5000 ans à 3000 ans avant)
Le succès fut au rendez vous, pour aboutir en 2003 au jeu KOTOR, que bon nombre de gamers ont appréciés :huhu:
En 2006, Dark Horse dans sa politique de renouveau de sa gamme starwars publiera un ongoing sur cet époque, situé 3 ans avant le jeu vidéo. Son nom, ba KOTOR tout simplement 8)
Les scénaristes, nouveaux dans le fascinant monde des jedi : John Jackson Miller (qui c'est illustré sur son run d'Iron Man, mouais bof...) et Thoams Andrews. Les dessinateurs sont Brian Ching et Brandon Badeaux. Me disent pas grand chose à part le premier qui a réaliser des comics de la Guerre des Clones (il me semble Obsession).

Les premières images viennent de tomber :

http://img474.imageshack.us/img474/6864/kotor1016uf.jpg (http://imageshack.us)
http://img175.imageshack.us/img175/3434/swktor1p18xi.th.jpg (http://img175.imageshack.us/my.php?image=swktor1p18xi.jpg)
http://img175.imageshack.us/img175/7435/swktor1p28mq.th.jpg (http://img175.imageshack.us/my.php?image=swktor1p28mq.jpg)
http://img175.imageshack.us/img175/1188/swktor1p33vx.th.jpg (http://img175.imageshack.us/my.php?image=swktor1p33vx.jpg)
http://img253.imageshack.us/img253/5751/swktor1p42xo.th.jpg (http://img253.imageshack.us/my.php?image=swktor1p42xo.jpg)

Alors vous en dites quoi??
Très sympa non?? Sa done envi, surtout que la période est pleine de jedi (mes chouchou :huhu: ), et assez libre.
Un titre a guetter, c'est le moment pour ceux qui n'ont jamais lu du strwars de s'y mettre :merci:

Jorus C'Baoth
24/11/2005, 00h20
Ca a l'air plus qu'honnete en effet :) .. c'est vrai que la periode "Legend of the Jedi" est assez bien faîte .. perso cools (mm Nomi Sunrider :love: ), graphismes correct (Dario Carrasco, je ne le connais que par là) et histoire à la hauteur .. a croire qu'Anderson est plus a l'aise que dans les romans ou je le trouvais un peu trop ... exhubérant 8)

max.faraday
24/11/2005, 09h42
tiens du charest ?!
et l'intérieur est pas moche, brian ching ? c'est un ancien top cow ça, il a appris à dessiner ?
ça me donnerait presqu'envie de m'y mettre tiens.

Jorus C'Baoth
24/11/2005, 09h46
Oh fo pas croire, ca fait quelques temps maintenant que Starwars s'est doté d'une équipe artistique correcte ;)

Rhodey
24/11/2005, 10h16
Ouep il a un peu appris. Et il s'améliore de numéro en numéro, même si ça reste fortement inspiré par le Top Cow like.
Enfin disons que le public de lecteurs SW (en tout cas en France) n'est pas spécialement au courant de toute ces subtilités, et Ching jouit d'une certaine cote de popularité.

Sinon c'est pas mal. Ce qui serait bien aussi c'est que t'évite de linker directement des couvertures qui font 1500 pix de large ! Ca fout ton topic en l'air dès le premier message en faisant exploser le scrolling horizontal.

Sinon intiative sympa. Ca me dérange pas de relayer les previews DH ici au fur et à mesure puisque je le fais déjà sur SWU (quand j'ai le temps).

XXL
24/11/2005, 11h59
Que c'est émouvant! Rhodey a trouvé son jeune padawan! :huhu:
Rentrez vos sabres laser, hein! :D
Une troisième ongoing Star wars chez dark horse?! Ils risquent pas de rebuter le lecteur? Ca fait beaucoup.

Jorus C'Baoth
24/11/2005, 12h08
Carrement une ongoing? ou une mini serie voir plusieurs mini-series?

Rhodey
24/11/2005, 13h58
Que c'est émouvant! Rhodey a trouvé son jeune padawan! :huhu:

T'en veux un ? :oups:

Et il n'y aura pas 3 ongoing SW puisque les deux actuels s'arrêtent.
En janvier (ou février-mars, selon les retards), Republic s'arrête.
En janvier toujours, KOTOR démarre.
En mars, Empire s'arrête.
En mars, Rebellion démarre. Rebellion sera une succession de mini-séries en 5 parties.

Plus, on a un projet-secret-pas-encore-révélé de la team de Republic (Ostrander - Duursema) que tout le monde attend. Pas sur que ce sera une ongoing. Et si s'en est une, ils ne pourront pas tenir le rythme donc il y aura fatalement des (beaucoup) de fill-ins.

Jorus C'Baoth
24/11/2005, 14h15
Et il n'y aura pas 3 ongoing SW puisque les deux actuels s'arrêtent.
En janvier (ou février-mars, selon les retards), Republic s'arrête.
En janvier toujours, KOTOR démarre.
En mars, Empire s'arrête.
En mars, Rebellion démarre. Rebellion sera une succession de mini-séries en 5 parties.

Plus, on a un projet-secret-pas-encore-révélé de la team de Republic (Ostrander - Duursema) que tout le monde attend. Pas sur que ce sera une ongoing. Et si s'en est une, ils ne pourront pas tenir le rythme donc il y aura fatalement des (beaucoup) de fill-ins.

Normal que Republic s'arrete vu que la Republique s'arrete aussi :D
Par contre je pensais qu'ils auraient un peu plus de temps pour Empire. Et Rebellion ca sera une succession de mini serie comme les débuts de l'ongoing qui est devenu Republic? .. ca ferait une semi ongoing alors 8)

Plus Kotor et le projet secret ... bonnes nouvelles tout ca :bave:

Rhodey
24/11/2005, 21h45
A ma connaissance (je ne lisais pas de comics SW à ce moment là), Republic a toujours été une ongoing.

Bankai
24/11/2005, 22h31
@ Rodhey : clair désolé pour la couverture vraiment trop big je tente de corriger sa dès que j'ai un peu de temps (je part pendant tout le week end, donc pas sûr que je puisse poster, enfin on vera :huhu: )

@ Rodey (-2-) : Sérieux exellent site SWU... tu postes dessus?? sous quel pseudo??

@ XXL : dsl je suis déjà pris.... et oui padawan à plein temps de Blackie ;)

Enfin, en ce qui concerne la série mystère de 2006, des rumeurs parlent d'une ongoing se situant lors de l'ère héritage, c'est à dire, tenez vous prêt, plus de 35 ans après Un Nouvel Espoir 8( Moi s'ils font sa je devient fou de joie, la période +20 étant quasi jamais été explorée niveau comics (juste les mini Union et Chewbacca me semble t-il... :nerd: )

Rhodey
24/11/2005, 23h41
@ Rodey (-2-) : Sérieux exellent site SWU... tu postes dessus?? sous quel pseudo??
Je poste et surtout je bosse dessus. Booster.

des rumeurs parlent d'une ongoing se situant lors de l'ère héritage
Cette rumeur est tout de même parti de rien. Les mecs qui ont lancé ça n'ont absolument aucun indice (je trainais pas mal sur les forums US concerné quand la rumeur a démarré). C'est juste un délire et aucun officiel de Dark Horse n'a réagit. Par contre les fans eux, ils ont répercuté, et répercuté, et répercuté. Je susi étonné des proportions que ça a pris.

mr nix
24/11/2005, 23h46
Booster Gold?

:lol: :lol: :lol:

Je connais le chemin...

Bankai
25/11/2005, 07h14
J'y crois pas Rhodey tu es le fameux bosster!!! Mais tu sais que sa fait + de 6 ans que je lis tes articles. Tu n'interviens pas aussi sous le forum littérature comme modo??
Au tout cas respect :huhu: ;):merci:

Rhodey
25/11/2005, 10h12
6 ans non. Y a 6 ans j'avais pas d'ordinateur je crois lol. alors d'internet...
Là, ça va faire trois années complètes que je suis sur le site, avec une année complètement tronqués par les problèmes techniques.
Et sur le forum un peu avant. Mais ouai je suis le même sur le forum et el site, et Booster c'est pour Booster Terrik, célébrité de la contrebande corelienne !

Bankai
25/11/2005, 11h43
6 ans non. Y a 6 ans j'avais pas d'ordinateur je crois lol. alors d'internet...
Là, ça va faire trois années complètes que je suis sur le site, avec une année complètement tronqués par les problèmes techniques.
Et sur le forum un peu avant. Mais ouai je suis le même sur le forum et el site, et Booster c'est pour Booster Terrik, célébrité de la contrebande corelienne !

Oui dsl je t'ai dit des conneries la...
Donc je rectifie : cela fait 6 ans que je suis fan de starwars, mais j'ai accès à internet que depuis environ 3/4 ans... donc sa correspond ;)
Je ne vais plus trop sur les forum de starwars universe (qui à dit l'effet Buzz?? :huhu: )
Et Booster, grosse célébrité de l'UE, même s'il a beaucoup moins le premiers rôle ces derniers temps.

Mycroft
25/11/2005, 14h23
Tiens, les experts Star Wars, ça vaut quoi les nouveaux romans qui sont sotis en poche au Fleuve Noir avec une histoire de médecins ( ?)

Bankai
25/11/2005, 15h42
@ Mycroft : en cours de lecture, très intéressant et rafraichissant!
Se déroulant pendant la fameuse guerre des clones, le roman montre un côté de la guerre que l'on voit rarement, le camp des medecins, indispensables dans une bataille. Certains jedi ayant des dons de guerison, ils s'avèrent très pratique.
Le roman est aussi intéressant car les héros ne sont pas ceux à qui ont s'intéresse d'habitude... quasi tous des seconds rôles.
Pour une critique de pros : http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=168&li_type=romans

Et si ce n'est pas fait, je et conseille vivement le roman point de rupture, se déroulant toujours dans la guerre des clones.

Jorus C'Baoth
25/11/2005, 15h44
Et Booster, grosse célébrité de l'UE, même s'il a beaucoup moins le premiers rôle ces derniers temps.

Bah depuis qu'il a braqué un croiseur impérial on lui fout la paix ;)

Et pour la série des Medstar je les ai pas lu mais j'avoue que ce que j'ai lu pour l'instant sur la periode Clone Wars etait bon, alors il y a pas de raisons :huhu:

Bankai
25/11/2005, 15h48
Tu m'étonnes la période clone wars est prolifique à de bons romans/comics/DA (quoi que la heu... :oups: )

Mycroft
25/11/2005, 16h09
Et si ce n'est pas fait, je et conseille vivement le roman point de rupture, se déroulant toujours dans la guerre des clones.

Lu et critiqué : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2955

Bankai
25/11/2005, 18h36
Lu et critiqué : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2955

Je vois que tu as bon goûts :merci:
Tout les romans prévus dans la période clone wars m'exitent particulièrement :huhu: :oups:
Les questions que pose l'aparition de la guerre dans la galaxie starwars sont vraiment intéressantes et bien traitées. Ma période préféré avec le Nouvel Ordre Jedi, suivit par la naissance de la Nouvelle République.

Bankai
25/11/2005, 18h53
Sinon je tient avertis tout les padawan du forum ^^, qu'un très bon magazine est en vente dans toutes vos presses.
Fantastic report hors série 2, spécial starwars :

http://img413.imageshack.us/img413/9063/gimage7pl.jpg (http://imageshack.us)

Profitant de la sortie de l'épisode, le magazine traite de tout l'univers de starwars, films/UE compris!
Votre serviteur vient de l'acheter pour vous en faire la critique... à suivre :huhu:
Mais sa m'a l'air tout bon pour ce que j'en est feuilleté.
Si vous voulez vous mettre à starwars, comencez par ca c'est nikel!!!

Jorus C'Baoth
28/11/2005, 10h23
En attendant le special Vader :D

logan
29/11/2005, 16h01
on va y'arriver un jour a suivre toute ces séries star wars a droite a gauche ?? Un jour faudrat bien des integrales pour les noveaux lecteurs !!

Jorus C'Baoth
29/11/2005, 16h47
En général la majorité est sortie en TPB notamment les 2 ongoings, aprés c'est vrai que c'est une multitude de mini série avec des artistes et un interet variable 8)

Bankai
30/11/2005, 17h37
Des intégrales starwars dans leur ordre chronoligique sa serait un beau foutoir mais l'idée est bonne :huhu:
Sinon a yé fini le magazine fantastic report spécial starwars et c'est du tout bon!!! Ruez vous dessus, pour 4,90 euros sa vaut le coup.
L'ensemble de la sage y est traité. Sérieu même moi j'ai appris des trucs que je ne savais pas.
Les articles sont tellement bien foutus qu'il donne envi de se replonger dans tout ce qu'on a chez soi qui traite de starwars...

Jorus C'Baoth
01/12/2005, 09h35
oué j'ai remarqué ca chez le fan, il lui en faut pas beaucoup pour partir dans une galaxie far far away :huhu: 3 notes de musique, un son de lightsaber (style comme dans H2G2) et c'est parti pour un tour en X-wing

Tiens au fait vous avez lu le Making of de l'episode 3?
http://images.amazon.com/images/P/2258053447.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Trés bien fait, bourré d'informations surtout sur la maniere dont ce film a été crée de la pré prod a la post. Du coup même si on est pas fan de SW mais qu'on s'interesse au cinema, c'est un apercu assez exhaustif et objectif de la maniere de travailler de Lucas si souvent décrié ... bon je comprends ses critiques c'est vrai que ce n'est pas tres conventionnel mais b---- ca marche!!
Il y a quelques anecdotes sympas, on a presque l'impression de faire parti de l'équipe parfois :D bref tres complet!

Bankai
01/12/2005, 12h23
J'ai une petite critique sur ce genre de livre (j'ai lu le making of de l'épisode I, celui ou on apprend comment Jar Jar Binks a été crée :pfff: ) et c'est très long et donc limite relou à la fin...
Mais bon on a toujours le droit à de jolies illustrations :flex:

Jorus C'Baoth
01/12/2005, 14h52
certes y a quelques longueurs dans celui là aussi, faut aimer SW ou le cinema quand même, mais au final les differentes phases de production sont bien discriminées, du coup ca passe pas mal

Rhodey
04/12/2005, 20h48
on va y'arriver un jour a suivre toute ces séries star wars a droite a gauche ?? Un jour faudrat bien des integrales pour les noveaux lecteurs !!

Bof, comme l'a dit Julian, tu as les TPB, tu as les sites internets et les forum qui te donnent des avis de fans à gogo, tu peux feuileter en comic shop. Grosso modo, tu as tout ce qu'il faut (en cherchant un peu quand même^^)pour sélectionner les story arc les plus intéressants. Les intégrales, ça serait trop lourd. Dans le même style, une release avec des mini qui se croisent par ordre chronologique, l'intérêt est limité. La chronologie est toufue, mais l'univers SW n'est pas si partagé que ça. Sur ces 5 dernières années, LE personnage incontournable c'est Quinlan Vos, c'est l'équivalent de Thrawn pour les années 90. Sauf que, les éditeurs de romans n'ont jamais été foutu de construire une intrigue intéressante autour de lui. C'est un peu dédaigneux quand on voit certaisn romans CW.

Ce qui amène ma transition vers les romans CW. Je ne suis pas aussi enthousiaste que Julian. Autant Point de Rupture pulvérise tout, autant d'autres romans ont un intérêt plus limité. Jedi Trial a été pas mal critiqué. Labyrinth of Evil (que j'ai lu en VO) est bon sans être aussi abouti que Cloak of Deception. Medstar je dois le lire en VF. Dark Rendez Vous (une autre de mes lectures VO) est un titre pathétique qui cache un roman de très bonne facture, l'équivalent d'un bon roman NJO. Les romans juniors j'en parle même pas. Enfin, bref, je pense qu'on est loin des promesses éditoriales de début 2003 (aux states, car chez nous on est pas prêt d'en voir le bout, c'est un bordel éditorial innomable de voir des traductiosn sortir deux ans après l'original !).

Le magazine, je l'ai pris également. Là par contre, je vais carrément être sévère. Il y a des choses à apprendre pour qui ne suit pas l'univers SW de très prêt. C'est globalement très complet quoiqu'il reste quelques passages passés sous silence (mais on leur pardonne car le sujet est tellement vaste). Par contre ça pue la promo Delcourt (et à une moindre mesure Fleuve Noir) a toutes les pages, c'est insupportable. Y a absolument pas de recul par rapport au travail d'adaptation. A contrario, les critiques des films de la prélogie et du Retour du Jedi sont souvent très acérées, parfois avec des argumentaires bien sentis, parfois en tombant dans du "fan plein de dépit larmoyant" manquant un peu de recul par rapport à sa fanatitude justement.
A part le fait que Delcourt s'est offert une superbe opération commerciale avec ce magazine, on peut dire aussi qu'il y a quelques erreurs d'appréciations (justement quand on se demande si c'est un journaliste ou directement un responsable de licence SW qui a rédigé les paragraphes), quelques inexactitudes, et carrément des choix douteux dans le spassages mis en avant (mais ça c'est el moins grave). Vosu voulez un bon exemple : direction la dernière page et leur texte de fin sur TUF qui est un peu pathétique et constitue un bon exemple des erreurs que je citais ci-dessus.

PS : Je représente l'avis d'une eprsonen qui maîtrise plutôt bien son sujet, qui vit un peu dans les comics et bouquins SW à longueur d'année. Pour un fan moins averti, ou qui a plus de distance, ou qui veut se remettre à jour, ça devrait être très bien. ET moins cher que lapléthore de guides qui sortent constamment à des prix...

Bankai
04/12/2005, 22h16
Oula que dire de plus... tu as sûrement raison, même si étant qu'en même très proche de l'actu starwars (un peu moins depuis 3 ans..) j'ai appris certaines choses : Genre le magazine remonte trèssssssssss loin dans la chronologie. Style - 700000 8( J'avou j'ai plus le chiffre exacte en tête mais je trouvais sa impressionnant, ne connaissant des évènements qui ne remontaient qu'à -25000.
Mais Rhodey sur ce point tu es sûrement plus expert que moi je pense ;)
Enfin bonne critique, plus mitigé que moi c'est sûr 8)

Rhodey
06/12/2005, 09h45
En fait, ce point est exactement ce que je critiquais plus haut. Les - 70000 c'est de l'esbrouffe. Avant -5000 (et les comics Tales of the Jedi), il n'y a absolument aucun ouvrage (romans, livres, comics etc.) qui alimente tous les éléments que tu as lu. CE sont juste des recoupements minutieux qui ont été fait à partir d'anecdotes distribuées dans les romans, les guides de l'univers SW, les jeux de rôles, les making of et tout ce qui est possible et imaginables. Certains éléments sont importants et bien mentionnées, d'autres sont totalements extrapolés.

Par exemple, en octobre 2005 est sorti le New Essential Guide Chronology. Un must have, excellent, très complet. L'auteur, en plus de faire el travail de compilation classique, s'est permis de broder sur certains points de l'Histoire totalement obscurs et qui seront peu ou pas exploités. Ce qu'il a fait devient automatiquement canon, le guide faisant parti des ouvrages référence. Sauf que, si tout el monde fait ça, on risque de se retrouver avec des trucs merdiques issus d'auteurs sans imaginations (bah ouai, s'ils sont écrivains de guide e tpas de roomans, y a ptete une raison), et ensuite ça veut dire que les guides qui sont sortis y a 10 ans ont apportés des pierres à l'édifice et que c'est la jungle pour le lecteur qui souhaite un peu trier les éléments en fonction de leur légitimité.

Le fait est que je force un peu le trait, puisque les périodes les plus importantes sont bien remplies par des romans (et comics) connus. C'est vraiment sur la préhistoire SW que l'on peut trouver des choses surprenantes. Poiur en revenir au magazine, je m'opposais au fait qu'ils choisissent d'insister sur ce point (la préhistoire SW) alors qu'ils sacrifient ensuite des périodes plus importantes. Ils auraient pu mieux distribuer leurs pages...

Bankai
07/12/2005, 09h59
C'est vrai qu'ils s'attardent beaucoup sur la "préhistoire de starwars". Mais attend leur recoupement sont pas mal fait.
Pour le niveau guide sur la chronologie il me le faut absolument. J'avais l'ancien très sympa :love: Il est dispo sur paris??

Rhodey
07/12/2005, 10h03
il est certainement disponible sur paris chez Galactic Stories
mais tu vas le payers 35€ à peu près
si tu passes par Amazon, c'est le prix US sans frais de port, soit 20€
à toi de voir

Bankai
07/12/2005, 10h18
Merci du conseil, c'est noté :merci:

Jorus C'Baoth
10/12/2005, 13h45
C'est lourd ces bouquins qui resortent tous les ans avec des updates :meurmf: .. en plus ils sont de plus en plus beaux

Bankai
10/12/2005, 13h56
Sa va tout de même les essentiels par thème sortent que tout les 4 ans...
Je ne trouve pas qu'il y a overdose.
Par contre c'est vrai qu'ils sont de plus en plus beau :huhu:

Jorus C'Baoth
10/12/2005, 13h57
ah tous les 4 ans? .. ca passe super vite :D

et toi t'occupes pas de mes fautes d'orthographe :lol:

Bankai
11/12/2005, 10h14
:lol: :lol: :lol:
;)

cytrash
02/01/2006, 13h22
dites les pros SW ,Delcourt annonce la sortie prochaine de L'empire des ténebres de Veitch & Kennedy ,qu'est ce que ça vaut ? ça se situe où par rapport au Cycle de Thrawn ?
:merci: d'avance

Jorus C'Baoth
02/01/2006, 13h41
Juste aprés. Quand a ce que ca vaut, moi j'avoue avoir bien aimé mais pas mal de puristes on un peu fait la gueule. Je trouve que cette histoire a quand même su style, de par son scen et ses dessins bien sombres, un peu de gigantisme par ci par là mais bon ...

Bankai
02/01/2006, 13h47
L'Empire des Ténèbres j'ai adoré dans le temps (déjà sorti il y a quelques années...), et Jorus a raison dans ce qu'il dit ;)
Pour moi l'Empire des Ténèbres c'est un gros croisement entre l'univers de starwars et les gros délires du comics (résurection surtout).
Et tu regarderas les dessins, très sombres. Certains n'aiment pas aussi, mais je pense ca peut plaire.
En comics il y a le Mara Jade qui va sortir et qui est sympathique!

Jorus C'Baoth
02/01/2006, 14h14
oué l'Eclipse I et ses 12 kms de long ... :huhu:

cytrash
02/01/2006, 16h37
merci les gars ;)
encore une question ça peut se lire indépendament du Cycle de Thrawn ou il faut se taper tous les chapitres pour comprendre l'empire des ténèbres ?

Jorus C'Baoth
02/01/2006, 16h40
Non c'est carrement indépendant.

Bankai
02/01/2006, 20h18
Mais bon Cytrash tu peut lire les 2 aussi :p
(ca fera plus de sousous à Georges :flex: )

cytrash
02/01/2006, 20h50
certes ;)

j'ai déjà l'heritier de l'empire t1 & 2 (c'est ceux dessinés par le français ? ...merde ...je ne sais plus son nom :gaga: ) et les 9 tomes de clone wars mais bon c'est bizarre autant en films j'adore ,je vénère même la 1ere trilogie (star wars ,l'empire ... ) autant en bd ,je prefere la periode 2 eme trilogie ,je ne sais pas pourquoi :nerd: ,c'est pour ça que j'hésite à me prendre l'empire des tenebres et que je demande vos avis eclairés :D

Bankai
02/01/2006, 20h55
Moi aussi je préfère les comics de la prélo alors que je préfère l'ancienne trilogie (celle des vieux quoi ^^)
Cela est dû je pense au fait que cette période a été bien traité par Dark Horse, qui a embauché pas mal d'artistes de qualité, réguliers en plus. Et les comics sont les principales sources de récits de cette période (tout de même bien chargée avec le DA et les romans).
De toute facon Cytrash pour l'empire des Ténèbres je pense que tu auras le coup de coeur (ou non...) dès que tu ouvriras le comics ;)

(Pour l'héritier de l'empire c'est Vatine et Blanchard)

Rhodey
02/01/2006, 22h34
Le premier conseil, et on pourrait s'arrêter là, c'est d'attendre sagement la sortie de la BD et ensuite d'aller voir un peu de quoi il retourne à l'intérieur. Ca va te faire une forte impression tout de suite.

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai lu cette BD, lors de sa sortie en France, je devais avoir 14-15 ans. J'ai détesté. J'ai mis des années, bcp de relecture, et pas mal de maturité dans mes gouts (encore que tout est relatif ^^) pour m'y retrouver et faire passer cette série au rang de culte.

Pour le reste de mes commentairs persos, tu les trouveras au lien ci-dessous. Et tu as également, en cliquant sur la petite pharse "SWU Image Browser" sous la couverture dans la fiche, accès à une galerie d'image qui te permettra d'en savoir plus sur le style graphique.

Dark Empire I
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=260&li_type=comics
Dark empire II
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=261&li_type=comics
Empire's End
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=264&li_type=comics

Chronologie complète
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.asp?li_type=comics

Côté chronologie, Dark empire se passe dans les semaine suivant la fin de l'Ultime Commandement. Mais les deux peuvent être lus complètement séparemment. Les auteurs l'ont voulu ainsi afin de en pas se gêner. Les détails de l'action de dark Empire 'et donc le rapport à l'initiative de Thrawn) sont purement contextuels.

cytrash
02/01/2006, 23h35
et bien ,c'est parfait .
merci Rhodey ,les quelques images que j'ai vu ne sont pas déplaisant et le pitch me branche bien ... je crois que je vais me laisser tenter .

Bankai
03/01/2006, 00h31
et bien ,c'est parfait .
merci Rhodey ,les quelques images que j'ai vu ne sont pas déplaisant et le pitch me branche bien ... je crois que je vais me laisser tenter .

Ouais!!!! :fire: :fire: :fire:
Alors tu nous tient au courant et tout et tout ;)
Si ca te plait pas je rembourse :p

Rhodey
03/01/2006, 08h14
J'aurais pu parler de faute d'ortho une fois de plus ;), mais finalement je préfère parler de sous. Tu me paies quoi à moi ?

Jorus C'Baoth
03/01/2006, 09h34
C'est quand même dommage cette baisse de qualité graphique pour Empire's end. Ce Baiki il est pas au niveau de Kennedy.

Rhaaaa Kennedy et ses one shot sur Boba Fett .. un regal :love:

Kennedy!!!! ... (ca c'etait pour les fan de catch!)

Bankai
03/01/2006, 16h58
A yes Jorus tu fais bien de parler des Boba Feet de Kenedy que j'ai et qui sont exellent dans leur genre aussi.
Un bon gros délires à l'Empire des Ténèbres :gni:
Delcourt va publier des aventures du plus célèbre des chasseurs de primes d'ailleurs, je sais plus si ces histoires seront comprises dedans.

@ Rhodey : Je te pait rien tu es trop méchant ^^
Enfin tu assures niveau SW alors tu es pardonné de mon côté ;)

Rhodey
11/01/2006, 16h36
Je ne me souviens pas qu'on ait parlé de Dark Nest sur ce topic. Donc pour le relancer j'aborde ce sujet.
Dark Nest, c'est une trilogie qui se passe 5 ans après la fin du NJO et quelques année avant la nouvelle saga Legacy (9 romans de mai 2005 à fin 2007). En fait, c'est un peu la jonction entre les deux époques. Je viens de finir de lire le dernier tome et j'en ai fait quelques commentaires sur le forum SWU. Voici la critique (centre sur le tome III, mais aborde aussi les I et II) :

Avec le recul, le premier volume m'avait énormément emballé. Mon intérêt est grandement retombé dans le second puis remonté un peu pour le 3eme. Mais dans l'ensemble, les deux se tiennent loin derrière le premier qui valait les meilleurs volumes du NJO.

J'ai aimé :
- Tout ce qui tourne autour de Luke, Mara, Ben, leurs relations familiales et leur rapport à al force (celui de Ben comem celui de Luke qui commence à voir d'un autre oeil les enseignements de Vergère - quel superbe revirement de Del Rey qui a du adapter/redéfinir son propre contexte par rapport à ROTS- et c'est bien fait).
- Tout ce qui tourne autour de Jacen. Sa radicalisation naturelle par rapport au reste des Jedi. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à définir si il est vraiment trois têtes devant tout le monde en termes de connaissace ou s'il a vraiment le melon et un problème de personnalité comme son grand-père. Pour moi, c'est impossible que Jacen devienne un nouvel Anakin. Ca plairait peut-être, mais ça serait totalement out-of-character par rapport au Jacen de TUF. Vous imaginez Anakin passer 5 ans en ermite dans les coins paumés de la galaxie à apprendre de cinglés alors qu'il n'a même pas été foutu d'accepter l'enseignement conventionnel d'Obi-Wan. A mon avis, ça serait coller les mêmes réactions à deux personnages profondément différents. Si Jacen tourne mal, il faut que ça prenne plus de temps et qu'il y ait d'autres facteurs déclencheurs.
C'est pour ça que je suis content du traitement de Denning qui y a été de manière très subtile. Aujourd'hui je pense que celui qui a vendu Han et Leia, c'est Jacen lui-même et que l'info va ressortir au nez de Jacen dans Betrayal en même temps que d'autres choses certainement. quoiqu'il en soit, je le vois pas filer tout de suite du mauvais côté. Je pense qu'il est bcp plus intéressant de jouer sur le flou le plus longtemps possible, un genre de "Jacen incarne-t-il une bonne voie mais tellement atypique que personne ne peut l'accepter", un suspense bien monter à la Quinlan Vos quoi. L'idée de le maintenir par tous les moyens dans la zone grise est bien plus intéressante que de le faire passe directement dans l'autre camp. Et avec Jacen et l'Ordre Legacy, il y a bien plus de potentiel qu'avec Quinlan et os nentourage je pense.
- Tout les actions-réactions entre Luke et son Ordre (ceux qui ont lu Swarm War sauront de quoi je parle). Durant le NJO, on savait qu'au final ils arriveraient tous à mettre leurs divergence de côté pour se focaliser sur un ennemi commun. Et que ça arriverait très vite, c'était une sorte de deus ex machina bien pratique pour les éditeurs. En temps de paix, les dissenssions peuvent aller bien plus loin car les Jedi, comme tout le monde, ont des choses à perdre. C'est le fameux paradoxe mis en avant par Thrawn : "un rebelle, tant qu'il n'avait rien à perdre, se battait comme un démon. Mais désormais qu'ils sont bien installés, ils se ramollissent, n'ont plus le facteur chance des risques-tout, et sont assujetis aux dissenssions internes" (je paraphrase apporximativement, de mémoire)
Il n'en reste pas moins que les Jedi de l'ancienne Republique, même s'il se sont fait rouler dans la farine par Palpatine, n'ont jamais atteint le niveau de pathétisme de l'Ordre de Luke lorsqu'ils recommencent à s'embrouiller après sa grosse annonce.
- le combat final bien rythmé, peut etre même un peu trop rapide mais au moins on évite les délires habituels "résiiiiiiiiiiiste Raynar, tu peux redevenir un gentil Jedi, et toiiiiiiiiiiiii aussi Lomi !"
- Tarfang, c'est totalement invraisemblable mais c'est trop cool !

J'ai pas aimé :
- les Kiliks globalement. Ils sont quand même censé porter la trilogie. Bah merde, si y avait pas les à côtés, ça aurait été une catastrophe.
- le trip Joiner dans son ensemble qui est la porte ouverte à toutes les vieilles ficalles des histoires fantastiques impliquant insectes, araignées, cafards, abeilles et tout ce qui vit en communauté autour d'une "reine" pondeuse.
- la survie de Raynar un peu facile à la fin. Et la non exploitation du contexte politico-eco potentiel avec sa famille qui pourrait mettre un souk pas possible.
- Tarfang (non non pas d'erreur), en fait Tarfang en tant que symbole. Si je suis prêt à accepter qu'un Ewok se balade dans les bars, y a un moment ou trop de fun tue le fun. Je pense ici aux déguisements de Leia et des Noghris dans Swarm War. C'est un peu too much. Souvenons-nous, ringards que nous sommes à lire des encyclopédies SW, que Leia mesure dans les 1m55. P'tain, une falleen d'1,55 et de 50 piges ! C'est pas censé être des amazones les meufs de cette race ???
- la formation de Leia. J'adore Saba, j'aime bien aussi la Leia "marre de la politique" (je l'avais même jamais apprécié autant), mais Leia qui fait sa crise de la cinquantaine, se remet en question, et retourne à l'école... C'était surement nécessaire pour éviter de se trimballer un boulet scénaristique (le couple Han et Leia) qui à chaque fois se sort de traquenards qui auraient eu raison de n'importe quel Jedi. Par contre, sur la forme, la rapidité de la formation ne me dérange pas. Ce qui me choque c'est qu'elle soit déjà capable de tenir tête à la Twilek. Même pour une Skywalker c'est un peu facile.

C'est tout pour l'instant. La fin laisse pas mal de pistes ouvertes pour Legacy. D'ailleurs, avec les quelques spoilers balancé sur Legacy, on a encore plus l'impression d'avoir lu un gros prologue.
C'est pourquoi je remercie Amazon de nous permettre d'accéder à ces paperback sans que ça nous coute 12 € comme à l'époque.

Rhodey
11/01/2006, 16h43
Cette critique ne s'attarde pas trop sur le contexte, elle est destinée à des fans qui savent déjà de quoi il retourne.
Pour en savoir plus :
Tome 1 http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=421&li_type=romans
Tome 2 http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=422&li_type=romans
Tome 3 http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=423&li_type=romans

Bankai
12/01/2006, 21h31
J'avais lu les critiques sur starwars universe. Elles étaient globalement du même avis que toi, même si tu t'attardes sur certains points qui vont être sympas à lire je sens (oui je suis starwars en vf, donc il faut que j'attende :burp: ).
Vu les critiques, je suis pressé de lire ces romans.
Mais il faut dire à ceux qui s'y connaissent pas trop en starwars, que s'ils souhaitent se mettre à lire des romans de cet univers, ne commencés pas par cette trilogie, qui doit nécessiter un bagage de connaissance (surtout sur le NJO, je me trompe Rhodey?).

Et j'encourage tout les fans de science fiction de se mettre à l'univers étendu starwars en roman ;)

Rhodey
14/01/2006, 19h05
Mais il faut dire à ceux qui s'y connaissent pas trop en starwars, que s'ils souhaitent se mettre à lire des romans de cet univers, ne commencés pas par cette trilogie, qui doit nécessiter un bagage de connaissance
Exactement. J'en ai pas reparlé là car j'ai digéré la chose, mais ça m'avait bien surpris en septembre lorsque j'avais lu le tome 1. Pas désapointé car j'ai le bagage, j'avais la sensation que le livre avait vraiment été écrit pour des gens comme moi, mais surpris car ce n'est pas dans la tendance commerciale habituelle. Bon, je ne vais pas m'en plaindre, pour une fois qu'on évite la traditionnelle exposition des personnages avec leurs traits de caractère tels que définis il y a 30 ans, je ne vais pas me plaindre. Les personnages évoluent vraiment, mais pour l'apprécier, il faut connaitre le NJO au moins. Pas TOUT le NJO, mais au moins une version digest, genre les 10 livres les plus importants. Et néanmoins, c'est sur qu'il restera encore des points d'ombre.

Rhodey
14/01/2006, 19h06
Et la sortie française, c'est tout au long de l'automne 2006, genre septembre-novembre-décembre.

Bankai
14/01/2006, 19h08
C'est sûr qu'avec ces sagas à rallonge, qui sont en plus éditorialement cohérentes (mais qui va s'en plaindre?), les romans starwars risquent de devenir un peu comme les comics, difficle à suivre à cause de la continuité.
Mais heureusement il sort toujours des one shot... enfin pas tant que cela!

Jorus C'Baoth
15/01/2006, 11h29
Bah si il y a toujours deux trois romans qui sortent comme ca, comme Coruscant Night ou les prochains de Zahn sur la fameuse rencontre Palpy-Thrawn.

Bon me concernant je remonte tres doucement ce que j'ai a lire .. dingue ce que le reste de la vie prends comme temps :woot: :huhu:
Bon j'en suis a -1000 :

http://tplist.millarworld.net/Images/swjedivssith.jpg

Scenar : Darko Macan
Dessins : Ramon Bachs

Bon les dessins me rebutaient un peu, et tout au long du comics en fait. Heureusement, le scenar assez expéditif a la limite de la boucherie ratrappe un peu mais bon le manque de réalisme dans le trait de Bachs gache forcement. Aprés bon c'est sympa sans ête indispensable, surtout qu'on sait pas trop d'ou sortent tout ces Siths ni Bane non plus et c'est un poil dommage (peut être des reponses dans la nouvelle le Fleau des Siths?).
Bref l'idée etait séduisante mais les dessins et le coté vraiment expéditif du scen gache un peu le plaisir d'une grande confrontation Jedi vs Sith

Rhodey
15/01/2006, 18h05
Bon les dessins me rebutaient un peu
Moi au contraire, j'ai bien apprécié le style de Bachs. Je trouve qu'il colle bien à l'environnement. Habituellement, le visuel de SW est bien plus sophistiqué, plus "polissé" si on peut dire. Mais ici, c'est un peu une salle guerre façon SW.
Bachs a par la suite évolué, ce qu'il fait actuellement sur Generation M est excellent. Mais à l'époque, sans être autant abouti, son style me plaisait déjà pas mal. A voir également par le même auteur (et avec un scénario en béton armé) : Jango Fett : Open Seasons.

Ma critique de Jedi vs Sith :
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=152&li_type=comics

Ma critique de Open Seasons :
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=159&li_type=comics

En bref, typiquement deux histoires incontournables qui montrent que Delcourt, makgré sa débauche d'énergie, peut encore bien s'améliorer dans ses choix éditoriaux.

Aprés bon c'est sympa sans ête indispensable, surtout qu'on sait pas trop d'ou sortent tout ces Siths ni Bane non plus et c'est un poil dommage (peut être des reponses dans la nouvelle le Fleau des Siths?).

Excellente question. Enfin excellente car j'ai une réponse qui va bcp te plaire à t'apporter :flex: :
- http://www.starwars-universe.com/livres/chroniques_oubliees/
Au lien suivant tu trouveras LE Fléau des Sith (ainsi que d'autres nouvelles) traduites en français.
- http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5530
Et sur ce lien, une actualité musclée pour tout savoir sur le roman à venir qui contera le destin de Bane et des Sith de cette époque !

Jorus C'Baoth
16/01/2006, 10h40
oui je me suis deja servi en nouvelles sur le starwars-universe :huhu: super taff! :woot:

Mmmh Path of Destruction .. Lucas anticipe toujours tout ce que les fans pensent? 8)

Jorus C'Baoth
02/02/2006, 21h36
Je me permet de le dire avant Rhodey qui doit deja être au courant mais .. le fameux projet top secret d'Ostrander et Duursema a enfin été dévoilé : STAR WARS LEGACY!!
+140 années aprés la bataille de Yavin donc post post post NJO avec en héros un bounty hunter qui a renié son passé de Jedi : Cade Skywalker!!

Gilles si tu vois ca t'es sur le coup :woot:

C'est par là pour une review (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5608)

Bankai
03/02/2006, 12h16
Je viens de voir la news et 8( 8( 8( 8( 8( 8( 8(
Première réaction : ils l'ont fait, ils n'ont peur de rien.
Mon côté geek est en transe, et mon côté raisonnable me dit que sa sent la grosse dérive. Mais vu les auteurs je suis confiant, je sens que sa va être une bombe ce truc :woot: :woot: :woot:

Rhodey
03/02/2006, 14h13
Ouep, c'est cool, surprenant, culloté, selon moi significatif que DH en a marre d'attendre el bon-vouloir de LFL et surtout de supporter leurs incompétences en matières de gestion de la franchise, mais quoi qu'il en soit les auteurs méritent surtout qu'on attende en toute confiance d'en savoir un peu plus (et non pas que ça commence à partir en délire de nerd comme c'est le cas depuis hier :D )

Bankai
03/02/2006, 15h51
Au tout cas mon imaginaire de fan starwars est en ébullition comme jamais...
150 ans parès la trilogie originale, c'est waouuuu!!! Les auteurs vont pouvoir s'éclater!
Et franchement c'est une bonne occasion pour lire des comics starwars ;)

Mycroft
03/02/2006, 16h47
Quelqu'in pour dire un mot du roman chez Fleuve Noir avec les commandos clones ?

Rhodey
03/02/2006, 18h04
Pas encore acheté, mais critiques super positves. J'ai hate de le lire.

Bankai
03/02/2006, 19h20
Mycroft je sens que la Force est puissante en toi...

Mycroft
03/02/2006, 19h48
Oui, mais discrète ... je suis surtout les romans (depuis Pocket). Il me manque quelques X-Wings et les Corran Horn, et je n'ai toujours pas cédé pour les turcs sur les Clone Wars ...

Quand aux comics, pour l'heure ca ne rentre pas dans le budget ....

Bankai
03/02/2006, 20h24
Ah les X-Wings je peut que te conseiller c'est exellent. Du Starwars marrant ca se loupe pas.
Pour Corran Horn (moi Jedi c'est ca dont tu parles non?) j'ai que le premeir tome, et je dois avouer que c'est le seul roman starwars que je n'ai pas fini... étonnant puisqu'il est loin d'être mauvais.
Mais c'est dommage pour les comics, tu loupes beaucoups de bonnes choses (surtout depuis quelques temps). Surtout que la vf arrive de plus en plus avec des prix attractifs.

Jorus C'Baoth
03/02/2006, 21h49
Mycroft si tu parles de Hard Contact je l'ai lu en vo plutôt pas mal oui une ambience assez differente des autres romans starwars, c'est de l'infiltration avec une petite reflexion sur "l'état" des clones, plutôt cool donc même si ca bastonne moins que je pensais.

Duche
12/02/2006, 16h53
Ca fait quelques temps que j'ai envie de me plonger dans l'univers SW post-Retour du Jedi, mais après avoir fait un tour sur starwars-universe je ne sais pas trop par où commencer, vu le nombre de bouquins qu'il y a.
Ce qui m'intéresse c'est surtout l'histoire des persos principaux et tout ce qui concerne les grandes lignes de l'histoire (donc je vais faire l'impasse sur les histoires et les persos secondaires).
J'aurais donc besoin de vos lumières : par où commencer ?

Bankai
12/02/2006, 16h54
Ah ca fait plaisir d'entendre ca Duche :woot: :woot:
Première question : tu veux lire du comics ou des romans??

Jorus C'Baoth
12/02/2006, 20h04
Il est des notres! Il est des notres!

Duche
13/02/2006, 17h50
Ah ca fait plaisir d'entendre ca Duche :woot: :woot:
Première question : tu veux lire du comics ou des romans??
N'importe, du moment que c'est en VF et pas trop galère à trouver.
Mais d'après ce que j'ai compris, pour la période qui m'intéresse, c'est plus les romans non ?

Jorus C'Baoth
13/02/2006, 17h57
Vi un peu plus de romans, en vrac il y a "La croisade noire du jedi fou" de T. Zahn (trilogie de 3 romans) juste aprés "Le Retour du Jedi" qui reste une reference, la série de "L'empire des Tenebres" en comics VF encore un peu aprés et la New Jedi Order si tu veux une grande épopée sur 12 ou 13 romans avec intrigue à l'echelle galactique :huhu:

Y a d'autres trucs sans doute, là c'etait de memoire.

Bankai
13/02/2006, 19h43
Oui là Jorus tu as fait le minimum syndicale :huhu:
Alors d'accord pour la trilo "La croisade du Jedi Fou" aux éditions Fleuves Noirs (tu trouveras quasi tout les romans vf dans ces éditions). Ca taritre en partie des jedi, et sa présente surtout bien l'univers étendu. Après je te conseille "L'Académie Jedi" qui est basé sur la création d'un Nouvel Ordre Jedi, puis après si tu es chaud commence effectivement la série le "Nouvel Ordre Jedi".

Duche
14/02/2006, 18h10
Ok c'est noté, je vais déjà commencé par les 3 volumes de "La Croisade Noire du Jedi Fou" et puis je verrais après pour la suite. Merki :merci:
Sinon dans les quelques romans se situant après le Retour du Jedi et avant ces 3 là il ne se passe rien de particulièrement important ?

Tuco
14/02/2006, 18h39
Si Luke pète un coup.

Bankai
14/02/2006, 19h07
Rien de spécial : L'Empire perd beaucoup de ses anciens territoires, La Nouvelle République reconquit Coruscant... et le mariage de Han et Leia :huhu:

Jorus C'Baoth
15/02/2006, 18h44
Si Luke pète un coup.

Et ca l'attire vers le coté obscur.

"Rien de spécial : L'Empire perd beaucoup de ses anciens territoires, La Nouvelle République reconquit Coruscant... et le mariage de Han et Leia"
Ca c'est raconté dans la série des bouquins sur les X-Wing qui sont tres sympas même si ils ne parlent pas des personnages principaux et dans "Le mariage de la Princesse Leia" qui est plus pour les fans. Il y a aussi une floppée de romans et de BDs mais d'une maniere generale je pense que ceux qu'on t'a indiqué sont les meilleurs. Aprés ca flirte entre le correct et le pas terrible.

Jorus C'Baoth
08/03/2006, 12h00
Bon alors quelqu'un l'a lu la nouvelle série KotoR?

Moi j'ai lu le numero 0 au 2, ben pour l'instant c'est plutôt correct, scenario sympa, pas revolutionnaire mais isiblement le gars fait du maitrisé et efficace, ca avance bien et (pour les fans) c'est plutôt accrocheur (et limite choquant :D ).
Coté Dessins, Ching est pas mauvais aussi, j'ai bien aimé les decors surtout car ca arrive souvent dans une BDs Starwars que le dessinateur ne se foule pas trop et qu'on sente moins du coup le coté SF. Par contre on sens moins le coté -4000 before ANH par comparaison aux Tales of the Jedi.

Bref chtite série sympa à suivre pour l'instant

Bankai
08/03/2006, 12h06
Pourquoi tu dis que c'est limite choquant parfois??

Jorus C'Baoth
08/03/2006, 12h10
Tu l'as lu?

Virgule
08/03/2006, 12h39
tiens je suis en train de relire l'unn des seul romans que j'avais trouvé bien au debut de la série... la nouvelle rebellion.


pour resumer j'ai gardé celui là et les zahn. (les 5)

Jorus C'Baoth
08/03/2006, 13h17
La Nouvelle Rebellion c'est pô le meilleur mais les Zahn c'est valeurs sures

Virgule
08/03/2006, 13h27
c'est pas pire que les nouvel ordre jedi ou le mariage de leila....

Jorus C'Baoth
08/03/2006, 13h41
j'ai pas tout lu de NJO mais je trouve ca fun, ca bouge bien!

Bon le mariage de leia certes ...

Bankai
08/03/2006, 17h09
Tu l'as lu?

Non :oups:
Et la Nouvelle Rébellion c'est quasi du caca tout moisi pour dire la vérité...

Jorus C'Baoth
08/03/2006, 23h35
Bon alors je ne te dit pas ce qu'il y a de ... surprenant, choquant c'est un mot trop fort.

A moins que tu ne veuilles absolument savoir tiens : un groupe de maîtres jedi massacrant leurs propres padawans le jour de la cérémonie du passage au grade de chevaliers

Bankai
09/03/2006, 07h17
Bon alors je ne te dit pas ce qu'il y a de ... surprenant, choquant c'est un mot trop fort.

A moins que tu ne veuilles absolument savoir tiens : un groupe de maîtres jedi massacrant leurs propres padawans le jour de la cérémonie du passage au grade de chevaliers

Ha ba oui tout de suite on coomprend mieux :huhu: :D

Jorus C'Baoth
09/03/2006, 11h33
Et bien on les voit pas vraiment le faire mais bon .. vu leurs comportements il y a peu de doutes

scarletneedle
13/04/2006, 10h34
Bluffant!!!! (http://www.youtube.com/watch?v=8NE5elL30w4)

J'ai beaucoup aimé.

Rhodey
13/04/2006, 10h53
mouais
techniquement c'est bien
sur le fond, j'ai jamais trop accroché à la démarche

Jorus C'Baoth
13/04/2006, 13h12
Bien foutu en effet!! même si quelques coups ne sont pas trop vraiment portés avec "force" ... euh et j'ai pas compris la fin :huhu:

Bankai
13/04/2006, 16h46
Franchement exellent, malgré quelques trucs un peu mal foutu, c'est du bon boulot de geek!

logan
13/04/2006, 17h53
et ca vous connaissez


http://www.linternaute.com/photo_numerique/diaporama-image/cedric-delsaux/1.shtml

Jorus C'Baoth
13/04/2006, 18h08
ouah Sako il en fait pas un peu trop là? :huhu:

Venom le retour !
12/05/2006, 22h00
bon ben, je me joins à vous dans ce topic parlant de SW. En effet, je suis fan de SW mais manque de bol, je n'ai jamais trouvé les romans, j'avais trouvé une BD du "cycle de Thrawn" ( pardonnez l'orthographe si c'est pas ça ) mais j'avais pas de sous:(

Rhodey
12/05/2006, 22h14
mais manque de bol, je n'ai jamais trouvé les romans, j'avais trouvé une BD
tu as pas du bcp chercher... :D

Venom le retour !
19/05/2006, 13h51
en fait, je viens d'en trouver mais euh....pas de sous ( je me réserve pour des trucs UTILES, comme les comics:D )

Tuco
06/06/2006, 12h07
Star Wars Jedi 4 : La Guerre de Stark
Scénariste : OSTRANDER John
Dessinateur : FABBRI Davidé, VECCHIA Dalla

Ce tome reprend une mini série de 4 épisodes racontant un conflit se passant entre l'épisode I et l'épisode II.

L'histoire est racontée sous forme de flashbacks par plusieurs membres du Conseil Jedi. Cette aventure est le cadre de la première rencontre de Quinlan Vos et Obiwan. Mais même si les deux Jedis alors simples padawans sont sur la couverture, ils sont peu présents dans l'histoire. A noter que l'on voi aussi le trop rare Qui Gon Jin dans ce comics. Le scénario est correcte, l'action et les coups de sabre laser sont au rendez-vous. En plus les dessins sont réussis et très dynamiques. Mais sur le plan univers SW, cette histoire n'apporte finalement pas grand chose.

A lire si vous appréciez les récits de guerre dans l'univers SW.

PS : je poste ça là, je ne trouve plus le thread dédié aux comics SW

Bankai
06/06/2006, 13h00
Bonne critique Tuco, je suis du même avis que toi (pour l'avoir lu il y a quelques années en vo).
Et mention spéciale à tout ces sabres lasers jaune, orange, ect, qu'on ne retrouve pas dans les films (Lucas, pour je ne sais quelle raison, montre que des sabres alsers bleus, verts et rouge, avec l'exeption Windu qui a un violet).

Rhodey
06/06/2006, 13h32
Mais sur le plan univers SW, cette histoire n'apporte finalement pas grand chose
Je suis pas tout à fait d'accord, mais là j'ai pas le temps de développer. J'esseyerais d'apporter quelques éclaircissements plus tard

Bankai
06/06/2006, 13h54
Ba c'est vrai que ce n'est pas le TRUC qui a révolutionné l'univers SW... perso je vois des repercusions sur quelques romans près Episode 1, et sur ce dernier.

Tuco
06/06/2006, 13h59
Ouais quand je dis pas de conséquences dans l'univers SW je parle que de ce que je connais hein (les flims et lescomics sortis en VF), pas des romans.

Mais raconte nous tout maître Rhodey^^

Bankai
06/06/2006, 14h00
De mémoire on reparle de ce comics dans : Vent de trahison (un roman pré Episode 1)
Après oui Rodhey je veux bien en savoir plus :nerd:

Rhodey
06/06/2006, 21h41
Donc Stark Hyperspace War, la Guerre de Stark, a produit quand même quelques effets sur l'univers SW. Mineurs, mais des effets quand même.
Il y a des références répandues dans quelques romans prélogiques, la plus connue étant celle de Vent de Trahison, jusqu'à la Guerre des Clones.
La Guerre de Stark établit également une généalogie à la famille Tarkin, une famille de riches industriels de Eriadu, une espèce mini-Coruscant sur la Bordure Moyenne.
Elle pose un petit background bien sympa pour Plo Koon avec son Maître Tyvokka, le wookie.
Sans avoir un impact au sens où l'entend Tuco, elle se sert habillement du bacta pour tisser une intrigue galactique simple, mais intelligente. Ce qui n'est pas le cas de certains romans de la Guerre des Clones qui, voulant traiter de la logistique et des fonctions médicales en temps de guerre, s'y sont pris bien maladroitement, introduisant certains concepts aussi superflus qu'éphémères. (edit : dans le même ordre d'idée, elle nous montre certains pouvoirs Jedi à l'oeuvre, en vol spatial notamment, plus subtilement que d'autres utilisations "bourrins" qui ont eu lieu des mêmes concepts)
Enfin, et c'est à mon avis le plus important, elle donne encore plus de relief à Quinlan vos et son mentor. C'est à travers cette aventure qu'on découvre par exemple que la spécialité de Tholme et ses élèves est l'espionnage. On en découvre un peu plus également sur les troubles de Quinlan alors qu'il est déjà un padawan confirmé. En temps normal, on le voit post-perte de mémoire ou à la marge encore enfant s'il s'agît d'explorer le passé du personnage. Tous ces éléments développent pas mal le background du personnage pour bien comprendre sa situation dans la Guerre des Clones. Il n'était pas forcément utile d'avoir lu cette aventure puisque peu de lecteurs français auront déploré le manque, mais d'un autre côté je pense qu'après lecture on admettra facilement qu'il aurait été mieux d'avoir ce récit en français avant la Guerre des Clones.
Parlant de Guerre des Clones, c'est aussi la première apparition de l'officier que l'on voit se ranger au côté des Jedi dans Dreadnaughts of Rendili (Republic #69-71, Clone Wars Vol.8 je crois en français). Et c'est aussi grâce à cette histoire que l'on comprend mieux la complicité entre Obi-Wan et Quinlan reprise dans Dreadnaughts et Trackdown (Republic #72-73)

Bref, pas mal de détails, références à d'autres aventures UE, voire même aux films dans de rares cas, qui viennent embellir une histoire bien sympa.

Tuco
07/06/2006, 11h41
Merci pour tes lumières Rhodey.

Tiens une interview de Ostrander sur Legacy : http://www.newsarama.com/Dark_Horse/Star_Wars/Legacy/Ostrander_Legacy.html

Rhodey
07/06/2006, 14h09
yep je sais
la plus mauvaise interview lu depuis un moment
gros nul le mec de newsrama sur ce coup là, à moins que dark horse ait fermé le robinnet à info, ce qui est fort possible également

Virgule
07/06/2006, 14h20
t'en avais une mieux sur comicon/pulse

Rhodey
07/06/2006, 15h43
t'as un lien ? tu parles d'un truc récent ?

Virgule
07/06/2006, 15h57
j'ai pas le lien cause que pulse reste a la meme adresse interternet quelque soit le sujet..
www.comicon.com/pulse c'est dans les 10 premiers sujets.

JOHN OSTRANDER'S LEGACY WITH STAR WARS

Rhodey
07/06/2006, 15h59
t'as assuré là, je l'avais raté celui là
merci !

Bankai
08/06/2006, 18h31
De nouvelles images de Legacy (que j'attend impatiemment) :

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5783

Hum sa grouille de Jedi...

Mycroft
12/07/2006, 19h59
Je me suis lu la Force Unifée dernièrement, la fin du Nouvel Ordre Jedi, sympa, mais sans plus (sans doute parce que le plus intéressant, ce sera les retombées du conflit) sauf ... le retour d'un perso fameux , qui aurait presque mérité d'apparaître plus tôt ... Ah, la guerre aurait peut-être tournée autrement si il y avait joué un rôle de premier plan.

Rhodey
13/07/2006, 11h27
Je me suis lu la Force Unifée dernièrement, la fin du Nouvel Ordre Jedi, sympa, mais sans plus (sans doute parce que le plus intéressant, ce sera les retombées du conflit) sauf ... le retour d'un perso fameux , qui aurait presque mérité d'apparaître plus tôt ... Ah, la guerre aurait peut-être tournée autrement si il y avait joué un rôle de premier plan.

Le problème des lecteurs français, tu me diras si c'est le tien aussi, c'est :
1/ qu'ils ont lu la Force Unifiée deux ans après avoir lu le tome précédent, autant dire qu'ils étaient complètement en dehors de l'histoire
2/ qu'ils ont lu en sachant déjà qu'il y aurait une suite, avec les retombées du conflit analysées entre autres

Si tu te replaces dan sle contextes et que tu lis la force Unifiée en VO, à la suite du reste du NJO, et alors qu'aucune décision éditoriale n'a été rendue publique, l'impact est énorme. A ce moment, ce livre est la FIN de SW. Une bonne fin pour le NJO, mais surtout une belle fin pour les héros issus des films.
Le livre a pas mal d'action, son lot de révélations, des personnages mis en danger et qui évoluent considérablement dans ce dernier tome. Il y a des moments dramatiques assez touchants (je garde un super souvenir du discours de Han à la fin). Luceno a réusit à donner un sentiment de plénitude au lecteur à la fin (mais bien sur il faut l'avoir lu avant l'annonce de Dark Nest).
Un bémol (et je serais curieux de savoir pourquoi tu trouves le livre tout juste sympa), c'est le découpage déséquilibré : le premier acte est bcp trop long.

Quant au retour du personnage célèbre, en effet son implication dan sla guerre aurait mérité d'être plus poussée. Je pense que les éditeurs ont très mal maîtrisé la fin du NJO. Mais ils osnt en train de se rattraper actuellement (encore que pas sur que ça soit mieux^^).

Mycroft
13/07/2006, 13h32
Le problème des lecteurs français, tu me diras si c'est le tien aussi, c'est :
1/ qu'ils ont lu la Force Unifiée deux ans après avoir lu le tome précédent, autant dire qu'ils étaient complètement en dehors de l'histoire
2/ qu'ils ont lu en sachant déjà qu'il y aurait une suite, avec les retombées du conflit analysées entre autres

Le 1/ a pu jouer, le 2/ moins ... etpuis je trouve que ça manque de Jacen et Jaina, une impression que les personnages ne font plus que subir la fin de cette guerre, que tout est entre les mains de la Planète Vivante et des vong.

Ah, sinon une question pour l'expert ... les histoires avec les Chiss et Fel ça a lieu dans les romans ? Parce que j'ai l'impression tenace d'avoir raté un gros chapitre sur le sujet ...

Rhodey
13/07/2006, 14h39
le shistoires avec les chiss et les fels, j'imagine que tu fais référence à la trilogie forec heretic ?
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=59&li_type=romans
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=60&li_type=romans
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=61&li_type=romans

Ca manque de Jacen et Jaina. Jaina est en bout de route avec ses intrigues, je suis assez d'accord. Mais alors Jacen ! Jacen c'est le héros du livre !! Je veux dire, il contribue autant à finir la guerre que Luke, c'est quand même énorme non ?

Mycroft
13/07/2006, 16h16
En fait ça m'a pas marqué plus que ça ...

Quand aux Chiss et Fel, je veut dire qu'entre le Retour de Thrawn ou on évoque le sujet, mais de loin, et le NJO, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose ...

Rhodey
13/07/2006, 16h24
"la retour de thrawn", ça doit être la Main de Thrawn
et si tu es en trian de me dire que tu as lu les 3 tomes du NJO qu ej'ai linké, alors le coupable c'est Survivor's Quest
en francais, Une Question de Survie je crois, c'est ça qu'il faut que tu lises, c'est là qu'on découvre beaucoup d'éléments auxquels on fait référence ensuite les auteurs de Force Heretic
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=107&li_type=romans

Fredeur
13/07/2006, 16h28
Au fait, il y a des news sur l'hypothétique série Star Wars?

Rhodey
13/07/2006, 16h32
pfffff
alors je vais te dire, je ne suis pas trop, quand y a des news qui arrivent elles sont tjs super maigres, plus le projet (du moins ce qu'on en sait) ne m'emballe pas du tout)
par contre, y a un mec du site qui fait un dossier bien tenu à jour, je vais essayer de te trouver ça

Fredeur
13/07/2006, 16h33
Cool, merci.

Je rêve d'une série Star Wars sur la période KOTOR :huhu:

Rhodey
13/07/2006, 16h34
ça aura pas été long
http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=105
hop : direction partie "série live"
ça devrait te confirmer ce que j'ai dit, par contre hésite pas à te balader, tu devrais à priori être plus intéressé par la partie sur la future série animée (si tu as aimé la précédente, clone wars, c'est pour toi)

Rhodey
13/07/2006, 16h35
Cool, merci.

Je rêve d'une série Star Wars sur la période KOTOR :huhu:
tu vas pleurer
par contre tu suis un peu le comic ?

Mycroft
13/07/2006, 17h03
"la retour de thrawn", ça doit être la Main de Thrawn
et si tu es en trian de me dire que tu as lu les 3 tomes du NJO qu ej'ai linké, alors le coupable c'est Survivor's Quest
en francais, Une Question de Survie je crois, c'est ça qu'il faut que tu lises, c'est là qu'on découvre beaucoup d'éléments auxquels on fait référence ensuite les auteurs de Force Heretic
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=107&li_type=romans

Oui, c'est bien ça, faut dire que je lis ça en VF poche, donc je vais attendre que ce lui-là sorte en poche, vu qu'apparemment ce n'est pas encore la cas ... et puis le Outbound Flight m'a l'air assez intéressant aussi, mais là faut carrément attendre une VF ... ce serait quand même plus intéressant que la série sur les médecins clones, que je n'ai toujours pas achetée ....

Fredeur
13/07/2006, 17h05
Informations complémentaires : d'autres époques de l'univers étendu (comme par exemple la période de KOTOR-Knights of the Old Republic) pourraient avoir leur série si les deux prochaines ont du succès.
Cool, mais va falloir attendre donc :/

Nop, je ne suis pas le comic-book (et je n'ai pas encore vu Clone Wars, va falloir que les amis du net de John Keats m'aident).

Rhodey
14/07/2006, 01h55
Oui, c'est bien ça, faut dire que je lis ça en VF poche, donc je vais attendre que ce lui-là sorte en poche, vu qu'apparemment ce n'est pas encore la cas ... et puis le Outbound Flight m'a l'air assez intéressant aussi, mais là faut carrément attendre une VF ... ce serait quand même plus intéressant que la série sur les médecins clones, que je n'ai toujours pas achetée ....

alors direct, tu économises ton argent, tu te branches sur amazon et tu commandes outbound flight, c'est LE livre SW qu'il faut lire^^
il est directement lié à une question de survie, zahn les a écrit tous les deux ensemble même s'ils sont sortis avec deux ans d'écarts pour raisons éditoriales
tu peux lire les 2 livres dans le sens que tu veux, même si à priori tu attends la VF poche de une question de survie, il semblerait donc logiqu qu'en attendant tu te fasses outbound flight

Tuco
18/07/2006, 10h02
Clone Wars 10 : Epilogue

Republic #81 à #83
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=478&li_type=comics
Dernière histoire de Quinlan Vos pendant la Revanche des Siths. Ostrander et Duursema signent une belle conclusion aux aventures du Jedi with a gun. Mais la relève est déjà assurée ;-)


Republic #79 et 80
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=476&li_type=comics
Une histoire qui met en scène de nouveaux Jedi juste après l'Ordre 66 qui signe l'arrête de mort de l'Ordre Jedi. Les diffèrentes réactions de ces 2 Jedis sont bien traitées. De plus le dessin est magnifique.

Purge
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=479&li_type=comics
Un one shot terrible qui met en scène Vador un mois à peine avant sa "naissance" dans la Revanche des Siths. Si vous voulez savoir comment démarre la légende de Vador, il faut lire ce récit indispensable!

PS : Les liens pointent vers les critiques de Rhodey/Booster (enfin je crois^^)

Tuco
18/07/2006, 10h11
Je viens de lire que Quinlan était censé appariître dans l'épisode III ?!!

Rhodey
18/07/2006, 10h44
Merci pour les liens. C'est bien mes critiques oui. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux galeries, et aussi de laisser un petit commentaire pour les autres internautes.

Oui, Quinlan devait appraître dans le film. D'après ce que j'ai compris, car la production du film est toujours assez discrète sur les amendements faits aux premières versions du script afin qu'on ne puisse pas la critiquer là-dessus, et les auteurs de comics concernés ont fait attention à leur communication, donc d'après ce que j'ai compris :D :
- dans une première version, Quinlan avait carrément une scène (au moins), celle où il mourrait dans l'explosion de l'espèce d'encètre du ATAT sur lequel il était
- à partir de cette version, la team qui faisait l'adaptation BD a donc fait la planche que l'on a vu dans la version définitive de la BD
- entre temps, le script a évolué et la scène de la mort de Quinlan a été virée (il y a encore une mention verbale du perso dans un dialogue de McGregor ou Jackson, je sais plus)
- côté BD, trop tard pour corriger, donc le comic est sorti avec cette scène dedans
- Ostrander et Duursema, le papa et la maman de Quinlan en quelque sorte, ont commencé à cogiter sur tout ça, en premier lieu je crois qu'ils ont été très déçus car Lucasfilm a pris le contrôle du personnage pour le tuer dans le film et pour finalement abandonner l'idée, Quinlan était donc un peu mort comme un malpropre, l'idée est donc sortie chez Dark Horse : "et si Quinlan avait survécu à l'explosion!!??"
- voila ce qui a donné Hidden Enemy, une conclusion plus adéquate au personnage le plus important de l'UE SW de ces dernières années, un vrai phénomène qui a un peu changé le statut des comics dans la franchise
- un peu plus loin, ces ratés dans la gestion de LFL autour du film, et avant dans Clone Wars, sont à l'origine de la migration de Ostrander - Duursema vers uen période vierge afin de développer Legacy, leur nouvelle série, avec plus de liberté

Tuco
18/07/2006, 14h24
Hidden Enemy, une conclusion plus adéquate au personnage le plus important de l'UE SW de ces dernières années, un vrai phénomène qui a un peu changé le statut des comics dans la franchise


C'est vrai que moi c'est Quinlan Vos qui m'a fait accrocher aux comics SW alors qu'avant j'en avais pas lu un seul. Un perso aussi charismatique avec un couple d'auteurs Ostrander/Duursema qui ont assuré pour bosser sur tous les épisodes ou apparait leur création ça a donné une grand période pour SW. J'attends déjà Legacy avec impatience!

Tuco
12/09/2006, 17h12
Le Coté Obscure Tome 7 : Boba Fett
Scénariste : John Wagner
Dessins : Cam Kennedy

http://www.editions-delcourt.fr/couv/swcotobsc07couv.jpg

Ce comics reprend le contenu exact du TBP US Boba Fett : Death, Lies and Treachery. On a droit a 3 histoires plus ou moins liées entre elles avec pour personnage principal le plus cool des chasseurs de primes, Boba Fett. Les personnages secondaires eux sont géniaux : entre les Hutts qui s'entre déchirent et gueulent à tout va sur leurs esclaves, le magicien timide, les frères Kooda bien déjantés on se régale! Wagner s'amuse et ça se sent. Fett reste impassible au milieu de cette troupe de persos burlesques ce qui ajoute à son côté froid comme de la glace. Les planches de Cam Kennedy sont magnifiques. Le story telling est limpide et les couleurs sont de toute beauté. Pour couronner le tout la trad du camarade Nikolavitch est génial, normal il place une référence au Bon la Brute et le Truand du feu de Dieu!!

Voila un album plus que recommandé!

Bankai
12/09/2006, 17h18
J'ai la version Dark Horse France, et je confirme, faut lire ca, c'est un ovni dans l'univers étendu de starwars! A tel point que c'est difficilement crédible parfois pour cet univers. Mais bon c'est tellement nawak, surtout pour une aventure de Boba Fett, qu'on adhere hein :huhu:

Tuco
13/09/2006, 17h56
Question pour les maitres jedi^^ : Est-ce que les Storm Trooper sont des clones ? Un ami me soutient que oui. Je pense que non mais j'ai pas de preuves.

Bankai
13/09/2006, 18h03
Question pour les maitres jedi^^ : Est-ce que les Storm Trooper sont des clones ? Un ami me soutient que oui. Je pense que non mais j'ai pas de preuves.

Il me semble que la question n'est pas vraiment élucidée. Mais les Storm Troopers seraient plutôt des recrues normales.
Et puis comme ca, ca ne contredit pas les romans de Zahn 8)

Katina Choovansky
13/09/2006, 18h08
hum
je dirai que ca depend des epoques
dans les guerres cloniques, oui, sinon ca s'appelerait les guerres toutcourt

mais apres, pas necessairement, vu que les cylindres de clonage ont ete caches, je vous dirai pas ou d'abord, Thrawn s'est assez fait chier pour les retrouver alors je vais pas vous avantager non plus

bon et pis faut juste qu'ils ne depassent pas un certain QI, il doit etre un peu con le stoormTrooper, d'ailleurs ils ne se deplacent jamais seuls, il en faut au moins deux.

Olorin
13/09/2006, 18h11
Question pour les maitres jedi^^ : Est-ce que les Storm Trooper sont des clones ? Un ami me soutient que oui. Je pense que non mais j'ai pas de preuves.
En fait ca dépend. Soit tu prends en compte l'Univers Etendue et tu oublies la version DVD de la trilogie originale et là les Storm Troopers sont des trouffions normaux.
Dans le cas contraire tu considère que l'édition DVD est la version correcte (ce qui vient contredire une bonne partie de l'UE) et là les Storm sont bien des clones.
C'est à chacun de voir!

Tuco
13/09/2006, 21h17
Bah c'est po simple... Rhodey, au secours!!!

Rhodey
13/09/2006, 22h28
J'arrive j'arrive^^
L'intervention de Katina est assez... inatendue^^ Y a de la culture SW c'est sympa ;)

Olorin a bon grosso modo. Si ta référence c'est la prélogie, alors les stormtroopers sont des clones. C'est clair.
Si tu tiens compte de l'univers étendu (romans comics etc.), alors ils sont en partie des clones et en partie des recrues. C'est un mix des deux, et c'est l'option que je retiens .
Elle a le mérite de satisfaire tout le monde et de ne pas ouvrir la porte à tout les rewriting Lucasien ou autres. Ensuite, c'est aussi la solution la plus crédible :
- la souche de Fett n'est pas inépuisable. Au bout d'un moment il faut diversifier (ce qui a été confirmé d'ailleurs, les storm-clones à l'époque de la Rebellion sont de souches variées). Et pour que l'investissement vaille le coup, il faut avoir des putains de bonnes souches. Et des formateurs à la hauteur (les Kaminoens ont bénéficié de Fett à la formation, et de survivants mandaloriens pour ce que j'en sais)
- les clones vieilliissent deux fois plus vite que la normale, AU MOINS. Vu le coup du développement, et de la formation, c'est con que les troufions durent pas plus de 10 ans. Vu que leur autonomie est limitée également, c'est pas donné pour de la chaire à canon. Ce qui est très intéressant pour une guerre ouverte courte comme la guerre des clones l'est beaucoup moins pour une guerre civile où il faut une armée d'occupation sur certaines planètes avec de sgradés capables de prendre des décisions.

Voila, je pense avoir donné les grandes lignes. Chose intéressante, dans le dernier roman que j'ai lu, Bloodlines (http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=467&li_type=romans), on apprend que les usines à clones de Kamino ont connu pas mal de problème dans les années qui ont suivi la guerre des clones, notamment la disparition d'un des cloneurs qui détenait le plus de savoir faire. Bon bref, ce point n'a rien à voir avec le sujet du livre, mais on apprend que Kamino n'a plus jamais produit des clones en qualité et quantité comparabale à ceux de la guerre des clones.

scarletneedle
13/09/2006, 22h30
Trop fort! :flex:
:merci:

Katina Choovansky
13/09/2006, 22h37
C'est certes plus complet comme reponse que la mienne!!:huhu:

mais j'avoue n'avoir lu aucun comics SW, ma culture SW est essentiellement tire, en dehors des films, de la trilogie de Zahn et quelques autres romans de moindre qualite....
( et ouais, que crois-tu, je ne suis pas sur buzz qu'a cause de l'esprit fourbe et retors de Ben Wawe qui pensait vous faire une bonne blague en me ramenant!!!:D)

Tuco
13/09/2006, 22h50
Thanks Booster!

Rhodey
13/09/2006, 22h51
mais j'avoue n'avoir lu aucun comics SW, ma culture SW est essentiellement tire, en dehors des films, de la trilogie de Zahn et quelques autres romans de moindre qualite.

si tu veux t'y remettre, Zahn est revenu en force avec son dernier roman, grosse qualité et totalement indépendant du reste de l'UE (sauf bien sur les autres romans de Zahn^^)
enfin de toute facon, si ça t'intéresse de t'y replonger, tu demandes, je te conseillerais sur les romans ou BD, mais c'est vrai que plus le temps passe plus il est important d'avoir des conseils si on veut se replonger dans la franchise par le bon bout

Katina Choovansky
14/09/2006, 00h15
oki ben j'attends un peu d'ecouler ma dizaine de tpbs et apres pourquoi pas revenir un peu dans l'univers SW...ca me rappelera l'epoque ou j'appelais ma premiere voiture "le faucon millenium" et ou la prof de maths etait rebaptisee "la main de l'empereur"

mellencamp
14/09/2006, 00h29
la prof de maths etait rebaptisee "la main de l'empereur"

8(

Non, vraiment là j'ose pas:oups: . Ce genre de blague fonctionne mieux quand c'est gillesc qui les sort:D

Katina Choovansky
14/09/2006, 00h30
AH SI VAS-Y SORS LA....
ta blague!:huhu:

Tuco
18/09/2006, 17h36
Hé les Jedis, vous me conseillez quoi en comics SW chez Delcourt entre Le Cycle de Thrawn ( 5 tomes parus, le cycle est bouclé ? ) et L'Empire des Ténèbres ( 3 tomes parus, le cycle est bouclé ? ). Bon perso j'ai une petite préférence pour L'Empire des Ténèbres dont le pitch me branche plus. Mais est-ce que c'est pas mieux de lire Le Cycle de Thrawn avant ?

Rhodey
18/09/2006, 21h13
Chronologiquement, le cycle de Thrawn se passe quelques mois avant l'Empire des Ténébres. Si tu penses lire les 2, fais les donc dans l'ordre.
Au niveau de l'histoire, celle du Cycle est plus poussée que celle de l'Empire, mais c'est surtout grâce aux romans. En fait, il est plus à conseiller de se lancer dans la lecture des romans que dans celle des BD qui perdent toute la subtilité de Zahn. De son côté, l'Empire est parti dan sune voie totalement originale qui n'a jamais été reprise. C'est un peu un ovni dans le monde SW.
Point de vue visuel, je te aisse te faire une opinion avec les liens ci-dessous (les galeries sont bien fournies). Ce sont des noms plutôt connus.
Voial donc les fiches que j'ai faites pour SWU, à noter que celle de l'Ultime Commandement n'est pas "critiquée". Mais que ce sera le cas à la fin de la semaine ! ;) A noter également que toutes les fiches sont basées sur les albums originaux et pas sur le découpage parfois anarchique réalisé par Delcourt.

L'Héritier de l'Empire
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=257&li_type=comics
La Bataille des Jedi
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=258&li_type=comics
L'Ultime Commandement
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=259&li_type=comics
Dark Empire 1
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=260&li_type=comics
Dark empire 2
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=261&li_type=comics

by the way, Jedi est invariable (d'ailleurs je sais plus pourquoi), pas de S donc ;)

Bankai
18/09/2006, 21h24
Rien a rajouté à Maître Rhodey, c'est lui le meilleur :huhu: ;)
(ah si : les dessins de l'Empire des Tenèbres sont de Kennedy, du moins en grande partie, comme pour le Boba Fett que tu as lu récemment).

Katina Choovansky
18/09/2006, 21h30
by the way, Jedi est invariable (d'ailleurs je sais plus pourquoi), pas de S donc ;)

peut etre qu'en fait c'est de l'italien et on dit un Jedo, des Jedi!:D

bon ben a l'occas', tu me diras par quel bout recuperer les comics SW...enfin ca presse pas, j'ai de la lecture la...

Tuco
19/09/2006, 09h07
Merci Rhodey.

Le meilleur choix serait donc de lire les romans de Zahn sur le cycle de Thrawn puis d'enchaîner sur L'Empire des Ténèbres qui est une création et non une adaption de roman.

Bon pour le moment j'ai pas une thune et déjà des trucs à lire. Mais j'ai bien envie de zapper le cycle de Thrawn pour lire direct L'Empire des Ténèbres. Le dessinateur m'a bien botté sur l'histoire de Fett et le côté à part dans L'UE que tu décrit dans ta review me séduit assez.

Rhodey
19/09/2006, 10h13
Biens ur, tu peux passer directement à l'Empire des Ténèbres. A peu de choses près, les deux histoires ont été réalisées en même temps en fait. Zahn et Veitch on écrit chacun dans leur coin et quand les ouvrages ont été livrés les éditeurs ont vu la merde que c'était (le ton, l'histoire, le traitement des perosnnages, tout est radicalement différent). Donc, un des éditeurs a retconné le bordel dans le texte d'introduction de l'Empire, un choix simple et pertinent qui satisfait les geeks de la continuité SW. Parce que en fait, l'Empire des Ténèbres c'ets tellement bien qu'il faut quasi le lire comme un elseworld sans se prendre la tête avec des "mais Luke il est pas comme ça chez Zahn", ou encore pire "mais Luke il est pas comme ça dans les romans et les BD qui suivent". Parce que, oui, il y a des gogols qui estiment que l'Empire des Ténèbres, c'est nul parce que ça contredit des choses écrites APRES !

Par contre si t'as pas de thune, et dans l'éventualité ou personne en te l'aurais dis, un roman en poche ça coûte moins cher qu'une BD ;)
Donc les trois romans du cycle de thrawn sont moins chers que les 3 BD de l'Empire des Ténèbres de Delcourt PLUS ils sont vachement mieux PLUS ils durent bcp plus longtemps à lire. ;)

Rhodey
19/09/2006, 10h18
peut etre qu'en fait c'est de l'italien et on dit un Jedo, des Jedi!:D

bon ben a l'occas', tu me diras par quel bout recuperer les comics SW...enfin ca presse pas, j'ai de la lecture la...

Pour faire simple, si tu veux faire des comics SW sans se prendre la tête : je te conseille de faire les TPB de la séries Republic reprenant des histoires réalisées par Ostrander et Duursema. Ca fonctionne comme une série à part entière à l'intérieur de la série régulière, donc à 2 ou 3 exceptions (mineures) près, ça se lit sans avoir besoin de références autres que les films.
Sur cette base là (ce qui représente quand même un sacré nombre de TPB), il sera tjs temps d'aller voir ailleurs ensuite.

Je précise que c'est quand même les meilleurs comics SW publiés par dark Horse depuis qu'ils ont la licence. Et aussi que tout ce que tu as besoin de savoir en détail est sur le site que j'ai linké plus haut pour Tuco.
Une liste rapide (et de tête) des fiches à voir (1 fiche = 1 histoire = dans 90% des cas un TPB à acheter) :
Twilight
Darkness
Rites of Passage
TP Clone Wars 1 (Republic #49 et 50)
TP CW 4
TP CW 6
TP CW 8 (trackdown + saleucami)
+ Republic 81-82-83 pas encore en TP
toute la liste est dans le lien ci-dessous, par contre le forum est souvent en travaux ces temps-ci et il faut s'armer de patience (sonofa**ù^$ù :non:)
http://www.noyaucentral.net/forumswu/viewtopic.php?t=4448

Tuco
19/09/2006, 10h28
Par contre si t'as pas de thune, et dans l'éventualité ou personne en te l'aurais dis, un roman en poche ça coûte moins cher qu'une BD ;)
Donc les trois romans du cycle de thrawn sont moins chers que les 3 BD de l'Empire des Ténèbres de Delcourt PLUS ils sont vachement mieux PLUS ils durent bcp plus longtemps à lire. ;)

Putain ces Jedi sans S sont vraiment très sages.

Sinon moi aussi je conseille les comics SW de Ostrander et Duursema, c'est vraiment de bonnes histoires avec le Jedi le plus cool de la galaxie.

Jorus C'Baoth
26/10/2006, 07h44
Sinon moi aussi je conseille les comics SW de Ostrander et Duursema, c'est vraiment de bonnes histoires avec le Jedi le plus cool de la galaxie.

Tu parles de Quinlan Vos ou de Cade Skywalker? Remarque en effet les deux sont a conseiller je dirais, les Legacy sont assez terribles pour l'instant! :woot:

Tuco
26/10/2006, 09h07
De Quinlan Vos. Je lirai Legacy en VF surement.

Jorus C'Baoth
26/10/2006, 09h19
Pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers, je suis pas sur qu'il en soit sorti beaucoup plus mais il me semble que Dark Horse ou mon distributeur ai été en retard recemment :ouf:

Vous en avez deja parlé j'imagine :huhu:

Rhodey
26/10/2006, 22h01
Le problème de retard est à chercher du côté de la source. C'est à la fois des deadlines non tenues par les auteurs et des problèmes logistiques chez Dark Horse.
Le #4 de Legacy est sorti la semaine dernière. C'est un fill in, le #7 à la base, qui a été avancé de 3 numéros pour donner du temps à Duursema.

Jorus C'Baoth
27/10/2006, 00h08
Ok j'ai bon alors! Je les attendait un peu au tournant le duo Ostrander - Duursema mais je dois dire que pour l'instant ils me regalent! Seul bemol a mon sens c'est que j'aurais bien vu une galaxie divisée en Empire + Sith + Jedis + Underground, ca aurait été une premiere dans Star Wars, là les Jedis sont deja quasiement out, on revient presque a un schema classique ... mais bon ca reste tres bon.

Du coup l'idée d'alterner Rebellion et Dark Time pour permettre a tous le monde de tenir la cadence est pas mal mais n'avoir que 6 n° par an de Legacy je tiendrai pas :woot:

Tuco
27/10/2006, 10h05
Rhodey s'embête pas et interviewe Thierry Mornet sur le planning SW 2007 chez Delcourt. C'est à lire sur LE site Star Wars starwars-universe.com (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5935) . Ce que je retiens c'est que Delcourt continue de bien mettre en avant les comics SW de qualité (la plupart du temps). 2007 ce sera une très bonne année pour les comics SW!

Jorus C'Baoth
27/10/2006, 11h04
Carrement, en plus il y aura Infinity's End qu'il me manquait et qui est galere a trouver! youpi!

Rhodey
27/10/2006, 13h29
Rhodey s'embête pas et interviewe Thierry Mornet sur le planning SW 2007 chez Delcourt. C'est à lire sur LE site Star Wars starwars-universe.com (http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5935) . Ce que je retiens c'est que Delcourt continue de bien mettre en avant les comics SW de qualité (la plupart du temps). 2007 ce sera une très bonne année pour les comics SW!

Au passage, c'est un gars vraiment très sympa.
Je l'ai dis dans le compte rendu et c'était pas pour la forme. C'est un gars bien tranquille.

XXL
04/11/2006, 20h59
Je viens de lire, dans un article consécré à Mark hamill que c'est suite à un accident qui le blessa griévement au visage et limita la mobilité de son visage que la scéne de l'attaque du "yéti" fut rajoutée au début de l'empire contre attaque pour justifier de ses "cicactrices" et des expressions figées de son visage.

C'est véridique?

Mycroft
04/11/2006, 22h12
Je sais pas mais je signale au passage que le premier tome de Nid de Ténébres est paru en VF.

Hare Mageddon
05/11/2006, 00h30
Je viens de lire, dans un article consécré à Mark hamill que c'est suite à un accident qui le blessa griévement au visage et limita la mobilité de son visage que la scéne de l'attaque du "yéti" fut rajoutée au début de l'empire contre attaque pour justifier de ses "cicactrices" et des expressions figées de son visage.

C'est véridique?

Oui, je l' avais déjà entendu dire ...

Et je crois l' avoir à nouveau entendu récemment dans un doc Scifi (InSCIde) ...

En tout cas, cela a mis un frein à sa carrière de jeune premier, si l' on écarte la trilogie Star Wars ...

Je me rappelle vaguement de 2 bouses dans les années 88-92 (Un film de SF et un rôle de tueur dans un road movie).
Affligeant ! ! :meurmf:

Jorus C'Baoth
05/11/2006, 12h46
Bah son meilleur rôle apres Starwars ca restera Cockknockers :woot:

john_constantine
05/11/2006, 12h51
C'est un porno ? :D

XXL
05/11/2006, 13h00
:lol: :lol:

C'est vrai qu'il faut toujours frapper avant d'entrer, je retiendrai ce conseil de savoir-vivre: Toc-toc-toc! :D

Jorus C'Baoth
05/11/2006, 15h25
Meuh non sots, c'etait dans "Jay & Silent Bob Contre Attaque" :D

Jorus C'Baoth
05/11/2006, 16h14
Je sais pas mais je signale au passage que le premier tome de Nid de Ténébres est paru en VF.

Oui j'ai vu aussi, ils ont été rapide a sortir ce post NJO, en attendant le gros blockbuster Legacy of the Force

Rhodey
06/11/2006, 09h53
le tome 2 est sorti aussi concernant Nid de Ténèbres
et ne ratez pas cette saga, elle est vraiment intéressante à lire avant le "blockbuster" (je sais pas si c'est le terme approprié mais bon ;)) LOTF

Jorus C'Baoth
06/11/2006, 11h02
oui je voulais juste dire qu'il s'agissait de quelque chose d'assez gros en terme de d'organisation, d'artistes et de nombres de romans, c'est pt'te pas approprié en effet :)

Bankai
06/11/2006, 11h32
Pfff je suis plus aussi "geek" de l'UE starwars (du moins j'ai plus autant de temps à m'y concentrer) : même pas encore lu les 2 derniers tomes du NJO. C'est malin pour cette série qui m'avait tant fait rêver (voir un peu cauchemarder).
Alors pour ce qui est de la suite...

Rhodey
06/11/2006, 12h15
Tu as tort. Le dernier tome du NJO est très bien.
Quant aux romans qui suivent, il y acertaines lourdeurs, mais globalement je trouve les développements des personnages de la nouvelle génération très intéressants.

Bankai
06/11/2006, 12h23
Je ne doute pas de la qualité hein. Le terme "cauchemarder" faisait juste référence à certain évenements terrifiants du NJO (comme les nombreuses morts).
En faite je n'ai tout simplement pas eu le temps de me consacrer à la fin de al saga : ba ca sera vite corrigé!

Jorus C'Baoth
06/11/2006, 14h01
Perso je n'ai lu que les premiers tomes du NJO qui m'ont bien plus. Au vue de mon post, ca en avait sans doute pas l'air mais j'aime bien ce systeme de "blockbuster" plutot que un roman a droite a gauche.

Jorus C'Baoth
23/11/2006, 22h50
Bon juste pour dire que j'ai lu le Dark Times #1 pour ceussent que ca interesse un poil (de wookie).

Donc nouvelle ongoing starwars aprés la Revanche des Siths avec le trés bon Weathley au dessin (couleurs correctes sans plus en effet Gilles mais ca passe va :gni: ) et c'est du tout bon, c'est solide, trés homogène, avec action et "reflexion" at the same times. Bref j'adore!

Je pense que Rhodey l'a deja lu surtout si sur le forum SWU tu es le papa de Mirax :D

Rhodey
24/11/2006, 20h36
Indeed^^.
Ouais c'est pas mal. A mon avis, c'est parti pour être du SW old school. Bordure Extérieure, contrebandiers, Jedi en fuite etc.
Je vais quand même laisser passer le premier arc pour dire. Parce que pour la série intercallée, Rebellion, dont les 5 premiers numéros se sont étalés sur 8 mois, je suis encore partagé entre le génial et le bien avant d'avoir lu le dernier numéro (demain).

Bankai
24/01/2007, 12h24
On remarque qu'avant l'épisode II (et l'apparition de centaines de Chevalier Jedi) l'univers étendu de starwars (surtout les romans et comics) ne se privait pas pour nous présenter des Jedi aux sabres lasers de couleurs diverses (bleu, vert et violet bien sûr, mais aussi jaune, orange, pâle, noir... le rouge étant même parfois utilisé pour des gentils).
Or depuis les auteurs se sont limités aux simples sabres lasers bleus/verts/violets (uniquement dans le cas Mace Windu)/rouges (uniquement pour les méchants). Annulant même parfois des choses déjà établies. Ainsi dans certains comics près 2002, on apercoit des membres du Conseil avec des sabres jaunes, violets ou rouges... mais après ils adoptent tous le bleu et vert.
Donc je me demande s'il y a eu des directives de la part de Lucas? Et si oui, pourquoi et comment??
Et pour ce qui est de l'histoire en elle même, ce fait a t'il été justifié d'une quelquonque manière???

Rhodey
24/01/2007, 13h50
Pour ce que j'en sais (et je n'ai pas été faire de recherche exhaustive sur le sujet, j'ai constaté comme toi et ensuite je suis passé à autre chose parce que c'est un sujet de geek), après l'Episode II il n'y a pas eu de directive formelle de la part de Lucas.
Si les responsables éditoriaux des différents supports avaient voulu (et dans les romans, ils l'ont fait) garder des couleurs "originales", ils auraient pu. Simplement, dans un souci d'harmonisation avec les films ou c'est bien défini (rouge pour les méchants, bleu vert pour les gentils), ils ont suivi le mouvement.
Finalement, ça a rien changé à la qualité de la BD, c'est ça qui compte.

Bankai
24/01/2007, 17h58
Oui comme tu le dis, ce n'est qu'une question de geek. Mais c'est bien ce que je me disais.
Comme justification, j'avais pensé à une histoire du style : "avec la disparition des siths, le code Jedi s'est mis à autoriser le port de sabre laser de toutes les couleurs (notament rouge). Mais avec l'apparition de Dark Maul en -32, ces derniers sont proscrits.
Cela expliquerait leur absence à partir de l'Attaque des Clones, puis leur réaparition dans le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Jorus C'Baoth
24/01/2007, 18h16
Oué les créateurs ont du juste suivre les films, je pense pas qu'ils se soient cassé la tete a ce niveau là...

truc de geek a mort! :woot:

Mycroft
10/02/2007, 20h26
J'ai lu le premier tome de la trilogie Nid de Ténèbres qui fait suite à la grande saga du Nouvel Ordre Jedi. Et je peut vous dire que c'est pas demain que je lirais la suite. Pas du tout aimé la direction que prend l'univers Star Wars. Cette pauvre Jaina Solo est devenue pathétique, tout comme la plupart des Jedi de sa génération, Saba exceptée. Heureusement que les anciens sont encore là (et encore ils ont du mal). Tu m'étonnes que dans 100 ans c'est la ruine dans la galaxie, avec cette bande de jedis amateurs, permissifs, laxistes, stupides, influencables, ...

Qu'ajouter sur le roman ? Que c'est confus à souhait, et chiant au point que j'ai fait une pause pour me lire un Pratchett avant d'avoir le courage de reprendre le roman pour en suivre la déchéance. Qu'en plus vous avez intérêt à avoir lu je ne sais plus quel roman du NOJ pour bien suivre. Que les explications sont confuses et que le roman se termine sur une fin insatisfaisante pour laisser la place aux deux suites. Bref, une purge ...

Bankai
10/02/2007, 20h34
Ah ba tout est dit là nan? :D

Jorus C'Baoth
10/02/2007, 21h07
peut pas être plus clair :huhu:

Olorin
10/02/2007, 22h52
Je suis a peu près du même avis, j'ai eu énormément de mal à le lire aussi celui là (moins que ceux sur les médecins pendant Clone Wars quand même, j'ai même pas fini le premier de ceux là), et j'ésite beaucoup à me lancer dans les 2 autres (qui 'attendent bien sagement sur ma tanle de chevet pourtant). Et j'ai moi aussi lu un Pratchett dans le milieu.
Pour ce qui est du fait qu'il faille avoir lu le NOJ pour bien comprendre, c'est
normal, de toute facon le NOJ est dans l'ensemble indispensable (même si il y a 1 ou 2 trucs un peu faible dans le milieu)

Moralité : lisez Pratchett:oups:

Jorus C'Baoth
11/02/2007, 00h33
Pô le même univers :huhu: mais bon même un fan de Star Wars doit avouer qu'on est jamais déçu avec un Pratchett.

En star wars recemment je me suis tapé les quelques trucs avant La menace Fantôme, l'ebook Saboteur, le roman "Cloak of Deception", le comics "Darth Maul" et le roman "Darth Maul : l'ombre du chasseur".

+1 à l'ebook et a "Cloak of Deception" qui sont de trés bonnes introductions au personnage de Maul d'une part et à La Menace Fantôme d'autre part, enrichissant le film et le rendant plus solide.

Rhodey
11/02/2007, 17h12
J'ai lu le premier tome de la trilogie Nid de Ténèbres qui fait suite à la grande saga du Nouvel Ordre Jedi. Et je peut vous dire que c'est pas demain que je lirais la suite. Pas du tout aimé la direction que prend l'univers Star Wars. Cette pauvre Jaina Solo est devenue pathétique, tout comme la plupart des Jedi de sa génération, Saba exceptée. Heureusement que les anciens sont encore là (et encore ils ont du mal). Tu m'étonnes que dans 100 ans c'est la ruine dans la galaxie, avec cette bande de jedis amateurs, permissifs, laxistes, stupides, influencables, ...

Clair, on peut se poser la question depuis le NJO où avant d'affronter une menace, l'Ordre est souvent freiner par ses dissenssions internes.
Concernant Jaina, elle a touché le fond pendant cette trilogie. Le personnage est encore plus désgréable qu'à la fin du NJO, incroyable. Mais encore plus incroyable, dans la nouvelle saga qui a débuté aux USA, elle remonte la pente petit à petit. Son personnage redevient intéressant. Intrinsèquement, elle n'a pas changé, sauf que la menace (la personne) a qui elle est confrontée est vraiment excellente.
A noter que Saba n'est pas de la même génération que les jeunes. Elle fait partie de la génération "intermédiaire", celle des Kyp etc. Avec la particularité qu'elle a rejoint l'Ordre en étant déjà maître.
Enfin, dernier détail. Tu dis "dans 100 ans blablabla". Et bien, pour constater que tu n'es pas loin de la vérité, je te conseille de lire le comic Legacy qui se passe exactement 100 ans dans le futur.


Qu'ajouter sur le roman ? Que c'est confus à souhait, et chiant au point que j'ai fait une pause pour me lire un Pratchett avant d'avoir le courage de reprendre le roman pour en suivre la déchéance. Qu'en plus vous avez intérêt à avoir lu je ne sais plus quel roman du NOJ pour bien suivre. Que les explications sont confuses et que le roman se termine sur une fin insatisfaisante pour laisser la place aux deux suites. Bref, une purge ...
Premier conseil, c'est une trilogie donc l'objectif n'est pas de te donner une fin complètement fermée à la fin du premier tome. Il faut pas mal de portes ouvertes pour que le lecteur se projette vers la suite. Ce n'est pas ta principale critique, mais quand même...
Tu as répété deux fois confus en 5 lignes. Lorsque j'ai lu le roman, je me suis demandé comment ferait un lecteur n'ayant pas lu un roman SW depuis un certain temps. Si l'on veut apprécier toutes les subtilités de l'intrigue, il faut quand même avoir fait la mejure partie du NJO. Donc je ne connais pas ton "niveau" de lecture mais si ton sentiment de confusin vient de là, je suis d'accord. Après, je pense que les éditeurs ont fait un choix après le NJO, celui de cibler leurs romans pour les fans assidus, voire hardcores. A ce niveau là, c'est un vrai délice pour nous (je m'incorpore dans le tas), les personnages évoluent, on ne croule pas sous les détails et les rappels. donc à ce niveau de lecture là, le bouquin est bien. Si on reste sur une lecture grand public, le bouquin est chiant, voire très chiant. Et la suite est pire.

Seul problème, dans cette trilogie, il y a environ un dizième de l'histoire qui est consacré au personnage de Jacen Solo. Et ces pages là sont indispensables. Indispensable parce que le personnage est de loin le plus intéressant, et indispensable par rapport à l'ensemble puisque celui qui n'aura pas lu ces pages aura bien du mal à prendre le train en route au début de Legacy of the Force (qui est la nouvelle saga à laquelle je faisais référence plus haut), hisoire dont Jacen est le personnage central.

Mais bon, si vous êtes deux ou trois à décrocher à cause des insectes et Raynar (putain, je les ai en horreur et je me suis tapé les bouquins en anglais, le calvaire), ça me gêne pas de fair eun update sur les agissements de Jacen et l'évolution de sa psychologie. Comme ça vous économisez 15 euros et vous allez sur Amazon acheter les premiers romans de Legacy of the Force (le 4ème sort dans 15 jours).

Là promis ça vaut le coup.
La nouvelle génration de Jedi est maintenant pleinement formée et prend les choses en main, Han et Leia (surtout Leia) n'ont pas été aussi cool depuis longtemps, Luke et Mara sont un peu dépassés et pas toujours sur la même longueur d'onde. Et surtout, y a pas d'insectes.

Mycroft
11/02/2007, 17h40
Clair, on peut se poser la question depuis le NJO où avant d'affronter une menace, l'Ordre est souvent freiner par ses dissenssions internes.
Concernant Jaina, elle a touché le fond pendant cette trilogie. Le personnage est encore plus désgréable qu'à la fin du NJO, incroyable. Mais encore plus incroyable, dans la nouvelle saga qui a débuté aux USA, elle remonte la pente petit à petit. Son personnage redevient intéressant. Intrinsèquement, elle n'a pas changé, sauf que la menace (la personne) a qui elle est confrontée est vraiment excellente.
A noter que Saba n'est pas de la même génération que les jeunes. Elle fait partie de la génération "intermédiaire", celle des Kyp etc. Avec la particularité qu'elle a rejoint l'Ordre en étant déjà maître.
Enfin, dernier détail. Tu dis "dans 100 ans blablabla". Et bien, pour constater que tu n'es pas loin de la vérité, je te conseille de lire le comic Legacy qui se passe exactement 100 ans dans le futur.

J'en connais les prémices d'ou ma réflexion. J'attends une VF et des finances plus florissantes.

Quand à Jaina, j'aimais assez sa relation avec Fel et quand on voit le tour que ça a pris ... Zekk :burp: A l'heure actuelle tout ce que je lui souhaite, c'est une mort rapide.

Premier conseil, c'est une trilogie donc l'objectif n'est pas de te donner une fin complètement fermée à la fin du premier tome. Il faut pas mal de portes ouvertes pour que le lecteur se projette vers la suite. Ce n'est pas ta principale critique, mais quand même...

Je veut bien que la fin soit ouverte, mais que les héros semble relativement satisfaits du dénouement alors que rien n'est réglé me laisse très amer : persos en fuite, problème de l'assimilation des Affiliés (faudrait peut-être isoler cette race, prévenir les gens, faire un étude scientifique, chercher un remède ...).

Tu as répété deux fois confus en 5 lignes. Lorsque j'ai lu le roman, je me suis demandé comment ferait un lecteur n'ayant pas lu un roman SW depuis un certain temps. Si l'on veut apprécier toutes les subtilités de l'intrigue, il faut quand même avoir fait la mejure partie du NJO. Donc je ne connais pas ton "niveau" de lecture mais si ton sentiment de confusin vient de là, je suis d'accord. Après, je pense que les éditeurs ont fait un choix après le NJO, celui de cibler leurs romans pour les fans assidus, voire hardcores. A ce niveau là, c'est un vrai délice pour nous (je m'incorpore dans le tas), les personnages évoluent, on ne croule pas sous les détails et les rappels. donc à ce niveau de lecture là, le bouquin est bien. Si on reste sur une lecture grand public, le bouquin est chiant, voire très chiant. Et la suite est pire.

Seul problème, dans cette trilogie, il y a environ un dizième de l'histoire qui est consacré au personnage de Jacen Solo. Et ces pages là sont indispensables. Indispensable parce que le personnage est de loin le plus intéressant, et indispensable par rapport à l'ensemble puisque celui qui n'aura pas lu ces pages aura bien du mal à prendre le train en route au début de Legacy of the Force (qui est la nouvelle saga à laquelle je faisais référence plus haut), hisoire dont Jacen est le personnage central.

Mais bon, si vous êtes deux ou trois à décrocher à cause des insectes et Raynar (putain, je les ai en horreur et je me suis tapé les bouquins en anglais, le calvaire), ça me gêne pas de fair eun update sur les agissements de Jacen et l'évolution de sa psychologie. Comme ça vous économisez 15 euros et vous allez sur Amazon acheter les premiers romans de Legacy of the Force (le 4ème sort dans 15 jours).

Là promis ça vaut le coup.
La nouvelle génration de Jedi est maintenant pleinement formée et prend les choses en main, Han et Leia (surtout Leia) n'ont pas été aussi cool depuis longtemps, Luke et Mara sont un peu dépassés et pas toujours sur la même longueur d'onde. Et surtout, y a pas d'insectes.

Ce que je trouve confus c'est le blabla sur l'inconscient, les nids, l'Espèce, la Colonie. Ah, c'est pas lui qui est responsable, c'est parce que vous avez assimilés ces gars et puis Jedi obscur .... :pfff:

Leia, depuis le temps qu'on attends de la voir jouer au Jedi, on se dit qu'il était temps. Quand à Jacen, en l'occurence, on peut pas dire qu'il aura jouer un rôle déterminant, plutôt spectateur.

J'attendrais la VF pour Legacy, ....

MattMurdock
16/03/2007, 23h28
et sinon en comics chez delcourt, par quoi je peux commencer pour me faire la main au sabre?

Bankai
16/03/2007, 23h31
Comme ça, sans argument à part ma bonne foi et mon (peut être) mauvais goût : Commence par Jedi (3 tomes), et enchaine sur Clone Wars (10 tomes).

MattMurdock
16/03/2007, 23h32
ok
mais alors que faut il eviter ?

Tuco
16/03/2007, 23h35
DJ, Il y a en 4 tomes pour la série Jedi.

Matt, ouais essaie les 3 premiers tomes de Jedi, premières aventures du Jedi le plus cool de la galaxie : Quinlan Vos! Si acccroche tu peux te faire la totale des 10 tomes de Clone Wars avec beaucoup de Quinlan Vos mais pas que.

MattMurdock
16/03/2007, 23h36
tu lis quoi tuco en SW?

Bankai
16/03/2007, 23h36
Je crois que je suis un peu trop geek pour répondre à cette question.

Bankai
16/03/2007, 23h36
DJ, Il y a en 4 tomes pour la série Jedi.

Ah oui c'est bien vrai ça. Il faut que je me le procure en vf d'ailleurs.

Tuco
16/03/2007, 23h39
tu lis quoi tuco en SW?

Ce que j'ai dit dans mon post plus haut.

Et j'attends de pied ferme Legacy, LA nouvelle série SW sur une toute nouvelle période (en gros 100 ans après l'époque de Luke Skywalker). ça démarre en juin ou juillet chez Delcourt.

MattMurdock
16/03/2007, 23h39
bah sur le site de delcourt ya quand meme 7 tomes!!

MattMurdock
16/03/2007, 23h41
j'avais lu l'empire ecarlate
bien aimé

MattMurdock
16/03/2007, 23h41
demain je me prends le mag en kiosque + 1 tome des jedi

Tuco
16/03/2007, 23h47
bah sur le site de delcourt ya quand meme 7 tomes!!

Les 3 premiers tomes ont été réédités.

Et tu connais pas la fonction Editer ?

MattMurdock
16/03/2007, 23h49
ah oui
je flood
c'est contagieux

Jorus C'Baoth
28/05/2007, 14h19
youhou! Dans le Legacy #12, comics qui se passe 137 ans aprés l'épisode 4, l'apparition d'un perso bien connu :
Le chtit droid astromech R2D2 :woot:

Rhodey
28/05/2007, 15h10
t'est trop fort
il s'en passe des choses dans cette série, mais tu as choisi celui là :D
remarque t'as pas tort, c'est un truc de geek mais ça fait tjs plaisir de le voir débarquer

Jorus C'Baoth
28/05/2007, 19h38
Pis je me disais que ca parlerais plus au non adeptes :huhu:

Sinon effectivement ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg tellement ce comics me régale, mais si j'avais parlé de Nie Rin ou K'kruhk ca aurait moins été frappant :p

Rhodey
28/05/2007, 21h28
;)

Jorus C'Baoth
18/07/2007, 10h26
Retour sur le topic avec les sorties de :

Legacy #13 : Un épisode fill-in non dessiné par Duursema mais par le pesque aussi excellent Colin Wilson que je ne connaissais pas avant Star Wars et dont le style colle parfaitement à l'univers. C'est assez proche du style européen (Vatine? :huhu:).
J'adore ce principe de one-shot entre les arcs, ce qui permet à Duursema de s'y consacrer. Ces numéros non essentiels permettent de mieux découvrir cet univers nouveau!
Dans ce numéro le trés charismatique Empereur Roan Fel doit repousser une attaque Sith. Le message qu'il envoie par la suite aux Siths est particulièrement expéditif et brutal, ce qui agréablement surprenant de la part d'un potentiel "gentil" (par rapport aux Siths bien sur). Bref toujours aussi bon!

Knights of the Old Republic #17 : Encore Colin Wilson à la couv' trés oldies! A l'interieur par contre c'est Harvey Tolibao, qui tout en étant correct n'est pas aussi bon que Ching (bon Jarael est zoulie donc ca va m'enfin bon :gni: ). L'épisode est relativement moyen, juste dans la continuité de #16 qui lancait l'arc "Nights of Anger", on en apprends plus sur les vraies raisons de l'exil du Camper, c'est d'ailleurs l'interet du comics : nous faire douter jusqu'au bout des motivations de l'Adascorp. On y voit le héros Zayne encore au milieu de la guerre Republique / Mandalorians mais les scènes sont un peu trop moyennes, assez lentes, manquant de détails, de souffle et de nombre! c'est une guerre nom de nom, on veut du soldats et du vaisseaux de partout!!
Bon attendons la fin de l'arc...

Jupiter Jazz
20/07/2007, 10h54
Waouuuuh !! mais je l'avais pas vu ce topic !! 8(
C'est la fête pour moi ici :woot:
Bon, fan de SW évidemment, quel comics actuel en VO dois-je absolument faire ? (pas tous pitié :oups: ). Il me semble que Legacy est fort prometteur, quid de KOTOR ? et les autres ?

Rhodey
20/07/2007, 11h33
Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy
:D
Et si il te reste des sous, je te conseille dans l'ordre Rebellion, Dark Times et KOTOR
mais je suis pas fan de la période KOTOR, si tu l'es bien sur l'ordre est inversé

ça c'est pour les séries encours, y a plein de trucs terminés qui valent le coup

Jupiter Jazz
20/07/2007, 11h50
Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy
:D
Ok ça c'est vu ! :oups:

Et si il te reste des sous, je te conseille dans l'ordre Rebellion, Dark Times
Rebellion et Dark Times traitent de quelles périodes ?

Rhodey
20/07/2007, 14h20
Rebellion prend la suite de la série Empire. Elle se passe environ 6 mois après Un Nouvel Espoir. Elle raconte les aventures des héros classiques et de quelques illustres inconnus :). 8 numéro sortis pour l'instant. Rob Williams s'en sort très bien au scénario pour l'instant, c'est le côté un peu dirty de SW. On traîne dan sles bas fond avec la mafia, ça torture pas mal, y a des agents doubles etc. etc.

Dark Times prend la suite de la série Republic. Elle se passe dans les mois qui suivent La Revanche des Sith. 4 numéros sortis pour l'instant. La série suit d'un côté Vader, de l'autre un Jedi survivant de la purge.

Bankai
20/07/2007, 15h03
Ah le Legacy paru en vf quel bonheur... ça m'a fait pensé à un truc de geek absolu, à la limite de la fan fiction, mais c'est parfait. Je conseille.

Jupiter Jazz
20/07/2007, 16h35
Merci pour les précisions, je vais y jeter un oeil en boutique... peut-être tout à l'heure tiens, si j'ai le courage de ressortir :oups:

Jorus C'Baoth
20/07/2007, 20h11
Tout pareil que mes confrères. Legacy à mort!! Puis Rebellion et Dark Times.

Kotor a un chtit coup de mou en ce moment mais ça reste du trés correct. J'ai toujours le petit regret pour l'instant qu'il n'y ait quasiment pas de rapports visuellement parlant avec les anciennes séries Tales of the Jedi (je pense surtout aux dessins de vaisseaux de Carrasco, m'enfin bon...

john_constantine
20/07/2007, 20h23
Alors j'ai fait plusieurs recherches en vain, dites moi vous savez dans quels TPB apparait Quinlan Vos ? (En vo). Genre il est dans un épisode par TP ou alors il a eu des sagas un TP sur 2 (par exemple) ?

Voilà, merci.

(J'ai retrouvé dans mes cartons le livre point d'équilibre -mon seul livre star wars-, je vais relire ça dans la semaine et essayer de trouver la suite aussi, ça me détendra).

Bankai
20/07/2007, 20h26
Alors John pour ce qui est de la vf, c'est simple : tu cherches tout les tomes de Jedi, puis de Clone Wars. Et déjà tu auras facile 90% des apparitions de Vos.

EDIT : 4000ème messages!!!

Bankai
20/07/2007, 20h28
Alors John pour ce qui est de la vf, c'est simple : tu cherches tout les tomes de Jedi, puis de Clone Wars. Et déjà tu auras facile 90% des apparitions de Vos.

EDIT : 4000ème messages!!!

Et je te répond avant que tu ne le fasses : pour ce qui est de la vo, Rhodey sera mieux te dire. :beu:

Jorus C'Baoth
20/07/2007, 21h02
Il y a une histoire par TPB.

Il apparait pour la première fois à la fin de l'arc Emissaries to Malastare et ensuite devient le héros récurrent de la série dans les histoires qui suivent : Twilight, Infinity's End, Darkness, The Stark Hyperspace war et Rite of passage,

john_constantine
20/07/2007, 21h22
Bon c'est parfait ça !
Merci :)

Jorus C'Baoth
20/07/2007, 21h42
Rhodey te donnera des détails :huhu:

Jupiter Jazz
21/07/2007, 00h06
Legacy TPB 1 vo: IN :woot::woot:
Je le lis ce week-end yeaah !

Jupiter Jazz
21/07/2007, 23h41
Une petite vidéo japonaise avec Darth Vader qui m'a bien fait marrer :oups: :
http://www.dailymotion.com/visited/search/darth%2Bvader/video/x7oef_darth-vader-vs-policiers

Auteurroriste Zeph
22/07/2007, 00h30
et voila l'épisode spécial star wars de robot chicken sur youyou coupé en deux parties
je ne sais pas si il est complet mais bon au cas ou vous savez tous ou le trouver
partie1 http://www.dailymotion.com/relevance/search/robot+chicken/video/x2kc9x_robot-chicken-star-wars-pt-1_fun
partie2
http://www.dailymotion.com/relevance/search/robot+chicken/video/x2kj4u_robot-chicken-star-wars-pt-2_fun

faut comprendre l'anglais pour apprécier mais ca vaut vraient le coup!!

Rhodey
22/07/2007, 15h28
Alors j'ai fait plusieurs recherches en vain, dites moi vous savez dans quels TPB apparait Quinlan Vos ? (En vo). Genre il est dans un épisode par TP ou alors il a eu des sagas un TP sur 2 (par exemple) ?

Voilà, merci.

(J'ai retrouvé dans mes cartons le livre point d'équilibre -mon seul livre star wars-, je vais relire ça dans la semaine et essayer de trouver la suite aussi, ça me détendra).

Il est plutôt genre un TPB sur deux. Mais en français, il est dans tous les albums car ils n'ont adapté que les histoires de Vos, les meilleures en fait^^

Jorus t'a donné la liste des titres, après ceux là c'est Clone Wars, et là tu peux quasiment tout lire car Quinlan Vos est dans tous.
Ou presque. Mais ceux où il n'est pas valent quand même la lecture.
Le site sur lequel je bosse est en carafe depuis presque 3 mois, mais sur notre forum tu trouveras la liste complète des albums, titres, et lesquels osnt traduitsen français. Ca aide à s'y retrouver en attendant le retour du site^^
http://www.noyaucentral.net/forumswu/viewtopic.php?t=4448

Pour ton livre, Point d'Equilibre, j'ignore si tu l'as fais exprès mais tu as le meilleur roman sorti dans la période Episode I à III. De très loin.
Juste après, je te conseille si tu arrives le trouver Vent de Destinée (Cloak of Deception si tu lis en anglais) et en 3ème position (il vient de sortir), Le Labyrinthe du Mal (Labyrinth of Evil).
Ces deux livres sont énormes, ils sont les introductions aux Episodes I et III. Tu découvres un peu les coulisses de toutes les intrigues esquissées dans les films.

Bankai
22/07/2007, 15h32
Je suis mitigé pour Vent de Destinée .

Jorus C'Baoth
22/07/2007, 16h12
Tiens d'ailleurs Rhodey, ca en est ou le site SWU?

Rhodey
22/07/2007, 19h19
Tiens d'ailleurs Rhodey, ca en est ou le site SWU?

http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/nouveaux/pendu.gif

c'est la merde, le site aurait jamais du être fermé plus d'une semaine
mais le mec qui était en charge de la finalisation de nos changements nous a un peu planté pour faire cours
depuis on a sorti les rames, mais je peux pas te faire de projection de retour
par contre à partir de ce soir ou demain, je devrais faire un truc qui t'intéressera dans la section rétro

Jorus C'Baoth
22/07/2007, 21h08
Dans le forum?

Rhodey
22/07/2007, 23h43
Ici, sur Buzz

Tuco
23/07/2007, 09h24
Cool une chronique sur les vieux SW sortis par Marvel par Booster en plus^^

Rhodey
23/07/2007, 10h38
;)

Rhodey
23/07/2007, 11h59
voila, c'est parti

XXL
23/07/2007, 12h13
:yo:

Dis, Dave Ross est vraiment le dessinateur régulier d'une des séries Dark Horse actuelles? Tu as déja eu un numéro dans les mains? C'est du bon Ross?
Je vais peut être me laisser tenter, il est si rare maintenant...

Rhodey
24/07/2007, 18h08
:yo:

Dis, Dave Ross est vraiment le dessinateur régulier d'une des séries Dark Horse actuelles? Tu as déja eu un numéro dans les mains? C'est du bon Ross?
Je vais peut être me laisser tenter, il est si rare maintenant...

Il sera le dessinateur de la série Dark Times (http://www.darkhorse.com/search/search.php?sstring=Star+Wars%3A+Dark+Times&nsstring=Empire+Sith&viewmode=gallery)pour 5 numéros, du #6 au #10, soit de septembre 2007 à janvier 2008 si on a pas de retard.

Pour l'instant pas de preview, c'est encore trop tôt. Faudrait que je regarde si Ross a un site internet perso. Il y a peut etre des planches dessus déjà.
Je ne sais pas si ce sera du "bon" Ross. Je peux te dire qu'il a déjà fais 2 couvertures d'une autre série (Legacy) et que c'était pas mal. Pas aussi nerveux que ce dont je me souviens (ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Ross), mais déjà pas mal.

Enfin si t'aimes bien, je te tiendrais au courant dès qu'il y aura qque chose de visible sur le net.

Rhodey
24/07/2007, 18h10
Tiens d'ailleurs Rhodey, ca en est ou le site SWU?

Bon voila, après remaniement interne, on devrait récupérer un site flambant neuf pour début septembre.
Tu as un alias sur les forums SWU ou pas au fait ?

Jupiter Jazz
28/07/2007, 21h13
J'ai fini la lecture du 1er tpb de SW Legacy :brocoli:
Quel bonheur de retrouver du BON Star Wars, cela fait longtemps que je n'avais pas touché de romans (un peu déçu de mes dernières lectures) ou autres et là BAM ! J'en pleure presque de joie !
C'est bien joli, l'histoire est prometteuse et mon seul soupir de déception pour ce début se trouve être une absence saisissante de dogfight (un peu au début mais bien trop bref pour compter) !! ; _ ;
J'aime beaucoup le fait de retrouver la "lignée" Skywalker en un personnage torturé et peu rutilant, ça me rappelle mon premier comics SW dans lequel Luke tombait dans le coté obscur pour combattre le mal à la racine (j'ai oublié le titre tiens...) :bave:
Par contre les TPB chez Dark Horse font mal au coeur. Certes ils sont bien jolis mais cela reste plus cher que l'achat en single... vais-je sombrer vers le darkside des singles :oups: Surtout quand je vois les covers des #16 et 17 :luv::luv:

Rhodey
29/07/2007, 11h32
, ça me rappelle mon premier comics SW dans lequel Luke tombait dans le coté obscur pour combattre le mal à la racine (j'ai oublié le titre tiens...) :bave:


Dark Empire
Le dogfight ne m'a pas trop manqué perso. Pour moi c'est pas une règle imposée de SW en comics. Pour les films oui, pas pour les comics. Cependant, je suis en single, et depuis Broken on a eu droit à quelques belles cascades tout de même.
Heu, tu es Delcourtophobe ? Parce que le TPB 1 est sorti en VF ce mois-ci
Et le TPB 2 devrait sorti avant son équivalent VO.

Jupiter Jazz
29/07/2007, 22h53
Je suis vf-ophobe en fait :oups: J'aime notre belle langue mais, non, sérieux y a tellement de trad' à ch... que j'ai fait une croix dessus. Et puis le truc de faire quasi que du cartonné avec des covers bofbof - alors qu'elles sont si belles les covers vo pourtant :luv: -- ça me dérange un brin également.

Jorus C'Baoth
03/08/2007, 20h19
Hop on enchaine :

Legacy #14 : Ca y est Claws of the Dragon commence :woot: Darth KRAYT ID!!!! (deja fait pardon...). C'est du tout bon comme d'hab, introduction de persos qu'on avait vu dans la preview, le petit écart sur les pilotes imperiaux est plutôt bien vu, ca enrichit bien le récit, lui gardant cet aspect non focalisé sur un ou deux personnages mais bien sur une galerie, marque de fabrique de SW un peu quand même. Et la chtite fin qui laisse le suspence..
Duursema nous régale toujours, les quelques cases ou elle s'applique se devore des yeux! Et on voit enfin Coruscant post YV! la suite la suite!

Dark Times #4 : Egalement excellente, trop rare mais bon... Wheatley me coupe le souffle avec ses dessins, c'est riche, c'est beau, sans fioriture, un régal.
Coté scenario c'est le gros point car les auteurs arrivent au bout du 4eme numero a jongler avec aisance avec l'histoire principale et la psychologie des personnages. Je sais pas ce qu'en pense Rhodey mais j'ai rarement vu un comics StarWars ou l'aspect psychologie est aussi subtil. Les clones et Darth Vader et leurs questions existentielles, Jennir et sa reflexion sur ces actes. Ce dernier aspect notamment est excellent, que fais un Jedi lorsqu'il est traqué, sans l'appui de la république et du conseil, n'a t'il par recours à des méthodes differentes pour sauver sa peau. La question avait jamais été posée, elle l'est ici avec brio! Bref c'est mon chouchou c'te série en ce moment! :luv:

Jupiter Jazz
04/08/2007, 19h15
Tout c'est ta faute Jorus !!! Ma folie s'était quelque peu amenuisée après avoir suspendu mon abonnement à Star Wars Galaxies.. et là je tombe sur tes critiques et aussitôt tout revient 8(Mes envies, les comics qui m'attirent et font pleurer encore plus mon budget, mon envie de replonger dans SW Galaxies, ma promesse de m'offrir un jour un master replica du sabre de Vader :bave:...... :'(:'(





......





Merci :luv:

Tuco
04/08/2007, 19h21
SW Galaxies, kézako ?

Jupiter Jazz
04/08/2007, 19h27
Le jeu :bave: un MMORPG dans l'univers de Star Wars ! Aaaaah que de belles heures passées dessus à lépoque...

nounours1005
04/08/2007, 19h45
Bon, ayé. Après avoir gouté à l'univers étendu de Star Wars via le magazine BD, je viens de sauter le pas et de me prendre Legacy #1 et Chevaliers de l'Ancienne République #1. De la lecture pour le week end !!! :woot:

Jorus C'Baoth
04/08/2007, 19h47
Une fois la voie du coté obscur empruntée, à jamais il dominera ton destin :huhu:

ma promesse de m'offrir un jour un master replica du sabre de Vader :bave:.

Il sera mine aussi un jour ou l'autre!! avec un blaster de Stormtrroper :gni:

Jupiter Jazz
04/08/2007, 21h09
Il sera mine aussi un jour ou l'autre!! avec un blaster de Stormtrroper :gni:
:bave: Voila quelqu'un qui sait comment me parler :oups: