PDA

Voir la version complète : DC en VF de novembre 2005


Tuco
02/11/2005, 12h28
Superman 5

Superman : Fin de la saga For Tomorrow de Lee et Azza. Bon là il faut que je relise le tout d'une traite parce que j'avoue n'avoir pas compris grand chose au scénario. Zod, le prètre, l'espion et Eqqus ... Non vraiment je suis passé à coté.

BirthRight : Suite de la maxi qui redéfinit les origines de Supes. Waid est toujours aussi bon. Les planches de Leinil Francis Yu sont très efficaces : voir le cliffanger final.

Action Comics : ce comics porte bien son nom : de l'action, de l'action et de l'action. Correct mais sans plus.


Batman/Superman : Début d'un nouvel arc avec Loeb et Pacheco, une histoire en forme de ElseWorld : Superman et Batman dirigent le monde d'une main de fer. Sans comparaison avec l'arc précédent, la qlité est enfin au rdv dans cette série.


Un bon du numéro du magazine de l'homme d'acier.

anteus
02/11/2005, 18h23
tiens l'histoire de Batman/Supes me tente bien!

Tuco
10/11/2005, 16h05
Personne n'a lu le Superman ?

Mycroft
10/11/2005, 16h06
Pas encore trouvé

Tuco
10/11/2005, 16h09
(Tony Le)Trouvé ?

ok j'arrête de flooder...

Bankai
10/11/2005, 16h16
J'ai lu Action Comics et Sup/bat seulement pour l'instant :oups:
Action comics : sa c'est sûr qu'on a le droit à notre dose d'action!!! Un des meilleurs boulots de Austen (avec son run eXiles). Même si cet épisode est le moins bon depus le début, faute à un scénario un peu répétitif (regarder le peu de différence entre les 2 cliffhanger de fin :ouf: ) Reis, rien à dire c'est un régal. Et dire qu'il va aller sur TT, sa va être du bonheur :love:
Sup/bat : Début d'arc, donc intro... sympa je dirais. Tout n'est pas clair, mais bon c'ets pas ca qui m'ad donné franchement envi de lire la suite. Par contre les dessins je dis encore!!! :love:
Voila 2ème critique de ma vie sur Buzz... j'ai fais au mieux m'en voulait pas 8)

ollieno
10/11/2005, 16h49
je l ai trouve et lu hier.

For tomorow..ca finit mieux que ca ne commence ..meme si comme toi ( tuco) je suis passe a cote. trop long .

je n avais pas accroche aux premieres episodes de Birthright.. masi ca se laisse bien lire.. et le cliff Hanger est bon je le reconnais . ( a relire pour moi )

Action est loin d etre mauvais .; du bon Austen , et Reis est tres bn aussi .

et le Supes/ BAts est tres beau .. pour permier point.. et l histoire se lit vite, on entre facilement dedans .. et on as les elements cles de l hisoite a la fin de celle ci . donc bonne lecture.


note globale : 7 / 10

cytrash
10/11/2005, 18h44
Superman
pas encore lu ,il faut que je trouve le courage de me relire les douze numéros d'une seule traite ... j'avoue avoir laché apres l'affrontement contre Diana :huhu:

Birthright
je le lis pour Waid ,j'ai du mal avec Yu sur cette série et pis je ne trouve pas l'histoire revolutionaire ...

Action comics
bon là non plus c'est loin d'etre revolutionaire mais on en a pour notre argent ,ça s'appelle Action comics et bien c'est 100 % action ,un peut trop même mais bon Austen se sent à l'aise et ses histoitres sont servi par de superbes dessins de Reis

Bat/Sup
bye bye Turner ,bonjour Pacheco et du coup c'est beaucoup plus lisible et fluide ,numéro d'introduction comme on l'a déja dit ,j'attends la suite avec impatience ,peut etre la meilleure serie du mag ce mois ci

je viens de me procurer le monster flash mais j'ai tjs pas trouver le mag Batman :'(

Fix
10/11/2005, 19h07
j'ai vraiment bien aimé le DCU que j'étais limite près à ne plus acheter.

Ben Wawe
10/11/2005, 19h15
tu l'achètes en kiosque ? t'es abonné ?

j'ai toujours les VF DC super tard, je sais pas pourquoi...:(

nicoalk13
10/11/2005, 19h27
je l'ai lu il y a une semaine mais bon appart sup/bat le reste m'a gonflé....

sinonpacheco est remarquable...

Mycroft
10/11/2005, 20h17
Lu et globalment apprécié même si Azzarello est un trou du cul prétentieux et aussi subtil qu'une enclume qui ne devrait plus toucher un super-héros.

J'ai noté une certaine ressemblance entre notre Omac IV et le look de Magog et Gog : couleur doré, casque.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
10/11/2005, 20h43
Batman:
Bah la,c'est le debut du grand crossover War Games,et ben,ca part vite,bien,fort,dans tous les sens,et dans les autres directions aussi.Un point en plus,on voit Catwoman (3 seconds,mais:love: ).Le seul petit defaut est de devoir lire Nightwing en decriptant certaines choses que l'on ne sait pas qui se sont deroulées dans la série.

Ma note:Ré diese.

DC Universe 4:
Honte a moi ou non,j'ai encore bien aimé la couv de Turner :huhu:
l'interieur n'est pas en reste,mis a part cet episode de la JLA par Austen qui est moyen,mais pares,bah disons,disons oui.
Flash me surprend de mois en mois,meme si je ne connais quasiment personne dans le casting.
Teen Titans (2 episodes),les dessins comme le scenar sont tout a fait a mon gout,et en plus,il y a Raven (:love: ) en ligne de mire dans le plot!!!:yo:
Encore un grand mois chez DC,en attendant l'arrivée de Green Lantern le mois prochain.

Ma note:Fa bemol

pour terminer,une question:
dans "crise d'identité" du mois,combien y-a-t-il de numero de la mini eponyme s'il vous plait,que je sache si je dois le prendre ou non?:nerd:

Bankai
10/11/2005, 20h46
Il y a 2 numéro d'IC.. le dernie ne sert à pas grand chose :meurmf:

Fix
11/11/2005, 09h22
tu l'achètes en kiosque ? t'es abonné ?

(


j'achète chez Album, jusqu'ici systématiquement ils avaient plus tot et je peux regarder le reste de la boutique (même si un de mes plaisirs dans la vie c'est de trainer chez les marchands de journaux)
là ils avaient le dcu que j'ai pas vu ailleurs mais pas le sup pour qui c'était le contraire.

Tuco
13/11/2005, 11h59
DCU

Un numéro de JLA plus qu'honnete. Austen fait bien ressortir la solitude toute particulière de Martien.

Flash : un épisode bien encré dans le DCU justement avec les TT et NightWing.

2 épisodes de TT avec un McKone très en forme en dessins. On s'interesse toujours à Raven et sa part d'ombre.

Très bon mag ce mois ci.

Samo
14/11/2005, 22h00
J'adhere aussi a ce nouvel episode de la JLA, Austen a su utiliser un contre pied different que ce qu'il a faut jusqu'ici, c'est de loin l'episode de lplus sympatique que j'ai pu lire de son run (pour l'instant).

Flash, toujours tres sympa, pas grand chose d'autre a dire.Du comic comme je les aime.

TT : Retour, enfin de McKone, et l'intrigue reprend enfin (depuis la fin de Generation DC, on avait eu droit a un calme relativement plat...) Mention speciale pour la page avec Victor qui se "demonte".

Enfin, un magazine tout benef quoi.

Batman 9, debut de Wargames, chapeau de roue tout ça, je me un pe uspoilé sur la saga, mais la pression est limite palpable, ca pete dans tous les coins, Batou est depassé, du bon.

Big Book Flash, j'ai lu que la moitié , mais purée, c'est excellent. A mes yeux le meilleur Kolins qu'il m'ai été donné de lire, un scenario qui "glisse" (le bébé de Flash), et qui derape parfois dans le plus sombre (Iron Heights).
Excellent.
En plus je crois, mais je me trompe peut etre que le papier est tres legerement meilleur que celui des Monster mais peut etre que je me goure.

cytrash
14/11/2005, 22h11
personnellement ,je trouve le papier de mauvaise qualité mais bon ,passons ...
sinon ,oui ,Kollins est au mieux de sa forme ,et que dire de v sciever ds Flash Iron Heights, fabuleux sombre à souhait bien dans le ton du récit ...
Une gallerie de vilains ,impressionante ,Murmur est terrible , Cold n'est plus le ringart qu'il était ,Johns a reussi a donné une epaisseur a des perso de second ordre .
j'ai vraiment passer un excellent moment lors de la lecture de ce book
je le conseille vivement

Ivan Rebroff
15/11/2005, 13h03
personnellement ,je trouve le papier de mauvaise qualité mais bon ,passons ...
sinon ,oui ,Kollins est au mieux de sa forme ,et que dire de v sciever ds Flash Iron Heights, fabuleux sombre à souhait bien dans le ton du récit ...
Une gallerie de vilains ,impressionante ,Murmur est terrible , Cold n'est plus le ringart qu'il était ,Johns a reussi a donné une epaisseur a des perso de second ordre .
j'ai vraiment passer un excellent moment lors de la lecture de ce book
je le conseille vivement

El cytRasho qui a sauté dessus comme le typhus sur un missionnaire allemand... Et on ne dit pas "une gallerie de vilains", on dit "la bande de lascars". Oui, "la bande de lascars". Demandez-moi une fois, pour voir, pourquoi je ne lis plus de vf, fils de la République?

MattMurdock
17/11/2005, 12h36
batmansuperman 2: purée identity crisis c'est geant! quel bonheur meme pour un neophyte comme moi de lunivers Dc !! c'est vraiment prenant et le combat au debut de slade contre la jla c'est giguantesque (je me suis attardé sur les planches comme jamais!)
dc rules in france yes!!!!!!! merci panini!

Hob
17/11/2005, 23h21
ouaip pareil que Mattmurdock .. C'ets un vrai coup de foudre cette serie bourré de scene franchement culte ( effectivement le combat avec Slade .. wahouuuuuuuuuuuuu , le devellopement des revelation et le role plus ou moins passif des tetes pensantes et bien sûr , l'enquête )

Franchement un must .. J'ai l'impression de revenir y a 14 ans qd je decouvrais l'univers marvel .. Un vrai gosse


Par contre , Ivan Reis , je suis pas trop fan .. je trouve certaines de ses expressions un peu molle ( peut être que ça vient de son encreur d'ailleurs !! )

nicoalk13
18/11/2005, 00h44
moi jai pas compris la fin du premier episode de crisis la....

pourquoi les mechants il tue pas tout les héros eu lieu de s'enfuir??

Hob
18/11/2005, 01h12
hein ??? No comprendo

mellencamp
18/11/2005, 02h50
Par contre , Ivan Reis , je suis pas trop fan .. je trouve certaines de ses expressions un peu molle ( peut être que ça vient de son encreur d'ailleurs !! )

C'est Rags Morales qui dessine.

nounours1005
18/11/2005, 08h51
personnellement ,je trouve le papier de mauvaise qualité mais bon ,passons ...
sinon ,oui ,Kollins est au mieux de sa forme ,et que dire de v sciever ds Flash Iron Heights, fabuleux sombre à souhait bien dans le ton du récit ...
Une gallerie de vilains ,impressionante ,Murmur est terrible , Cold n'est plus le ringart qu'il était ,Johns a reussi a donné une epaisseur a des perso de second ordre .
j'ai vraiment passer un excellent moment lors de la lecture de ce book
je le conseille vivement

+1 :clap:

Par contre je rejoins Ivan sur la traduction des Rogues en Lascars... Ca me laisse pantois... :ouf:

Hob
18/11/2005, 10h21
C'est Rags Morales qui dessine.

:oups: , chais pas pourquoi , je l'ai confondu lol

cytrash
18/11/2005, 13h09
+1 :clap:

Par contre je rejoins Ivan sur la traduction des Rogues en Lascars... Ca me laisse pantois... :ouf:
oh moi aussi ,mais bon .

aegnor
18/11/2005, 13h22
je vais devoir me forcer à acheter du kollins là....avec ses avengers aussi tient....:(

cytrash
18/11/2005, 13h28
tu ne le regretteras pas ;)

cyclopebox
29/11/2005, 12h23
Question : c'est pas en novembre que devait sortir le Batman H.S. proposant la fin de l'histoire "Les jeunes filles et la mort" ?

Tuco
29/11/2005, 12h26
Non il est prévu le mois prochain.

aegnor
29/11/2005, 12h39
Question : c'est pas en novembre que devait sortir le Batman H.S. proposant la fin de l'histoire "Les jeunes filles et la mort" ?

nope décembre (c'est un trimestriel!;))

Par contre je viens de lire le Flash (100% semic) pis le Big book dans la foulé et même si j'étais loin d'être un fan de Kollins je dois reconnaitre que ses # sont vraiment trés trés bons!

...Un truc quand même qui m'a surpris, c'est la violence de ce titre...fait pas bon être dans la ville de Flash!!!!

En tout cas un achat que je suis loin de regretter! :clap:

Ben Wawe
30/11/2005, 20h11
Etant donné que mon comic shop est livré en retard, je n'ai eu mes mags qu'aujourd'hui. Voici donc mes critiques en retard (y aura aussi celles du Batman et du Batman Hors Série, mais peut-être pas toutes ce soir).

DC Universe #4 :

http://img440.imageshack.us/img440/1448/19493fe.jpg

JLA #104 par Chuck Austen et Ron Garney : La bonne impression du précédent numéro continue. Je suis impressionné par cet épisode, en fait : non pas que ça soit exceptionnel, mais c'est juste, bien fait, bien mené et sans fausse note. La psychologie du Martian Manhunter est très bien analysée et perçue par le scénariste, et le traitement de celle-ci est adéquat et en phase avec ce qu'on a vu du personnage. Si je suis impressionné par cela, c'est parce que l'auteur est Chuck Austen, un scénariste qui m'avait montré à quel point les X-Men, ça pouvait être pas bon selon les auteurs. J'ai donc passé un bon moment à lire cet épisode, qui est certainement le meilleur d'Austen, toutes séries confondues que j'ai lues sur lui.
Le dessin est pas mal. Sans raffoler de Garney, je trouve que son trait colle bien et que c'est globalement du boulot propre et sans bavure.

Flash #210 par Geoff Johns et Howard Porter : Suite de l'épisode du mois dernier, donc. Flash va rendre visite à Nightwing et aux Teen Titans, les nouveaux, et leur révèle son identité et celle de Barry Allen. Après, Dick et Wally se parlent entre amis et adultes (ils sont comme frères et amis d'enfance, en fait) et vont arrêter le Pingouin avant de se faire attaquer par Gorilla Grodd dans le Flash Museum.
Que dire de cela ? Johns réussit un remarquable travail psychologique sur Flash et Nightwing, remettant (?) au goût du jour une relation sympathique et logique, entre deux amis d'enfance qui se connaissent mieux que quiconque, mais qui se sont éloignés par la force des choses et du temps. L'épisode est bien mené et fun, la fin présageant quelque chose d'intéressant pour la suite.
Le dessin est sympathique, clair et sans bavure : j'en demande pas plus.

Teen Titans #9 et #10 par Geoff Johns et Mike McKone : Deux épisodes des TT qui nous plongent dans le cross over (peut-on dire cela vu que Outsiders n'est pas publié) avec Outsiders et qui fait revenir Brother Blood. Autant le dire de suite : j'ai beaucoup aimé, sauf les passages avec le vilain. Donc, autant les passages avec la Batmobile, Krypto, l'hôpital, les signes de Raven, c'est cool, sympa et les personnages sont bien faits, autant le coup du Brother Blood pré ado et complétement con, non ! Trahir ainsi un tel personnage classe, intelligent et manipulateur, c'est pas permit ! Une petite déception, donc, même si les sub plots et caractérisations sont sympas.
Le dessin est toujours beau et classe, et ça colle bien aux personnages. Mention spéciale pour les pages Cyborg "désossé", qui sont superbes.

En clair, un bon magazine même si j'aime pas vraiment le story arc actuel des TT.

Ben Wawe
30/11/2005, 21h33
Batman 6 :

http://img105.imageshack.us/img105/7581/19483lb.jpg

Batman : the 12 cent Adventure par Devin Grayson et Ramon Bachs.
Detective Comics #797 par Andersen Gabrych et Pete Woods.
Batman : Legends of the Dark Knight #182 par A.J. Lieberman et Brad Walker.
Nightwing #96 par Devine Grayson et Mike Lilly.

War Games débute, et on peut dire que ça déménage ! Quatre épisodes assez violents qui introduisent bien la monstrueuse crise qui engloutit Gotham, et c'est que du bon.

Episode #1 : Tout commence donc par un rendez-vous de tous les chefs de pègre de Gotham, qui raménent bien sûr leurs gardes du corps. On retrouve des connus, tel Cobblepot, Orpheus vu dans les précédents numéros, Scarface, et d'autres inconnus montrant d'autres mafias. Le premier épisode est très instructif, présentant Spoiler, ses doutes, ses peurs et ses aspirations. On assiste, comme elle, impuissants face à la démonstration de violence suite à l'énervement de certains, et on se rend compte que tout était planifié pour que Batman soit occupé ailleurs, ce qui implique que son ennemi connaît son identité secrète vu qu'il a visé là où était Wayne. Ca commence donc fort sur des beaux dessins, c'est fun.
Ah, petit truc sympa : dans le seul numéro de Nightwing que j'ai, on voit la scène où Dick reçoit l'appel de Alfred quand il est avec Tarentula. Ca m'a fait marrer^^.

Episode 2 : La réaction des gangs sans chef est immédiate : vendetta et vengeance. La guerre urbaine est donc lancée et Batgirl, Catwoman, Onyx, Orpheus et Batgirl n'arrivent pas à arrêter toute les attaques incessantes lancées dans la ville. En l'absence d'un Robin par le départ de Tim et le "licenciement" de Spoiler, Batman n'arrive pas à trouver du personnel, et ça dégénère partout. Ses troupes n'arrivent pas à enrayer le massacre, et Batman est dépassé. C'est encore une fois grand, bien pensé et tout se met lentement en place dans une atmosphère d'urgence, de mort et de peur ressentie par les Bat Troupes. C'est grand, ouais.

Episode 3 : C'est toujours le bordel et Batman décide qu'Orpheus doit rassembler tous les gangs pour les calmer, et ils verront après. c'est une mesure d'urgence et ça peut étonner, mais la ville est tellement en crise que la réaction de Batman est compréhensible, même si pour cela il doit faire pleinement confiance à Orpheus. Mais en est-il digne, malgré ses bonnes paroles ? A voir...l'histoire continue toujours à 100 à l'heure, on est toujours dans la même nuit, et ça explose de partout. La fin est pas mal, où on apprend que le Pingouin a fait voler une cargaison dans un bateau...serait-ce lui le responsable de tout cela ? C'est possible, mais n'est-ce pas un piège ? A voir...
C'est vraiment bien mené, bien écrit et tout s'emboîte bien pour faire vivre une nuit de folie à tout le monde. C'est pour le moment impressionnant de justesse dans les scénarii et les actions, et même si j'accroche moins aux dessins ici, c'est des planches propres et bien faites.

Episode 4 : On change de point de vue là pour se placer du côté de Nightwing, qui va pas bien en ce moment. Ca change, et ça fait du bien de façon à ne pas avoir toujours les mêmes visions. On voit donc Dick en train de tenter d'arrêter toute cette folie tandis que Tarentalu l'a suivit et tente, apparemment, aussi de calmer le jeu. Aurait-elle changée ? Ou bien est-ce faux ?
Cet épisode est plus accé sur Oracle/Nightwing/Tarentula, et c'est bien de voir que les auteurs n'oublient pas de parler psychologie dans toute cette folie. Une légère pause, même si y a toujours de l'action, et c'est toujours aussi bon dans des dessins sympas.

Bilan général : WOW ! J'avais entendu beaucoup de choses là-dessus, et je prends vraiment une claque avec ce magazine. La nuit de folie est bien lancée, bien pensée et je n'ai pas pu arrêter de lire avant la fin. C'est vraiment excellent et j'espère que la qualité continuera durant tout War Games.

Tuco
01/12/2005, 09h53
Ben, j'ai fait un thread sur War Games en VF tu veux y recopier ta review sur Batman ?

Barry ALLEN
01/12/2005, 14h38
War games sera publié sur combien de mois svp ? :merci:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
01/12/2005, 14h38
7 mois il me semble :nerd:

Tyler Durden
01/12/2005, 14h48
Non, juste 5 mais répartis sur 7 revues ! ;)

Scourge
01/12/2005, 19h05
Bizarre, je suis très loin de partager le même enthousiasme que certains sur ce début de War Games...

Je ne dirais pas que j'ai trouvé ça nul. C'est lisible, mais enfin bon c'est très loin d'être "grand"...
Surtout ce début, c'est quoi finalement, à part une suite de bastons ?
Batman et ses alliés sont dépassés par les événements ? Mwoais bof, les scénarios de ces 4 épisodes ne nous le font pas vraiment sentir... C'est plutôt Oracle qu'on sent un peu dépassée...

Juste sur ces 4 épisodes, l'intrigue n'avance pas très vite en fait... (je les ai lus 2 fois, 1 ière fois en vo, 2 ième en vf... Donc j'ai peut-être un peu plus de recul...).
Ne confondons pas action/baston et avancement de l'intrigue...

Mon avis sur ces 4 épisodes : mitigé.

Ben Wawe
01/12/2005, 19h19
le cross over est en 7 parties dans le magazine, normal que tout ne soit pas réglé de suite, hein.8)
et oui il y a des bastons, mais j'ai trouvé qu'elles étaient légitimes : après tout, c'est logique de penser que les gangs vont s'entretuer après que les chefs se soient fais tuer, et le fait que Batman n'arrive pas à tout arrêter et a besoin de se reposer sur les autres montre bien, pour une fois, qu'il ne maîtrise pas la situation.

Scourge
01/12/2005, 19h43
Les bastons sont légitimes, ok. Mais j'eusse préféré qu'elles soient un peu mieux parcourues par un fil rouge directeur (l'intrigue : l'enquête de Batman)...
Car quand on a vu une baston (dans un épisode), on les a un peu toutes vues, hein... 8)

Et puis là ça fait assez guerre des gangs habituelle... J'aurais aimé un peu plus de piquant, un peu plus de suspens... Car voir des truands s'entre-tuer, niveau suspens : bof, je me fiche un peu de leur sort, je dois avouer... 8)

Le coup de "le fait que Batman n'arrive pas à tout arrêter et a besoin de se reposer sur les autres montre bien, pour une fois, qu'il ne maîtrise pas la situation.", je ne sais pas, je trouve ça finalement un peu convenu...

Cad que d'après toi, on aurait 2 postures de Batman qui seraient : soit il maîtrise tout le temps la situation entièrement, soit il est dépassé ?

Pour ma part, je préfère le voir entre les 2...
Et puis ce que j'aime, c'est quand il s'en prend plein la gueule et que ses névroses obsessionnelles le font se relever malgrès tout... 8)

Bain là, je ne vois pas ça... Je le trouve un trop en retrait sur ce début, et pas assez "Batman"... Je ne vois pas là la légende urbaine... Juste un type en collant (avec une cape certes)...
M'enfin tu vas sans doute me rétorquer que c'est un crossover... Donc c'est normal qu'il ne soit pas au centre... 8)

Je dois devenir trop exigeant en vieillissant...:gaga:

Hob
01/12/2005, 19h43
moi le Crossover apres mure reflexion , je le laisse de côté , je reprendrais le mag avec le retour à la normal ...

Pour Dc Universe

JLA : J'accroche pas , je trouve ça d'un niais mais d'un niais .. Rien à dire de plus
Flash : ça demarre enfin et ça carbure .. Des personnages partout et à tout va .. Par moment , on a dut mal à suivre mais on sent une vrai tension .. J'aime bcp
Par contre , le dessin de Porter .. Mon dieu .. Déjà , je le trouve pas terrible mais en plus si y a bien un style qui colle pas à Flash , c'est bien le sien !!
TT : J'aime bien .. c'ets classique , drole , bien ecrit .. pas specialement originale mais ça nous offre une bonne lecture et j'aime bcp Mc Kone

En somme , ça avance , doucement mais surement !!
Toujours une agreable lecture même si j'aimerais que ça passe un peu à la vitesse superieur au niveau intrigue !!

Tyler Durden
01/12/2005, 19h45
Bizarre, je suis très loin de partager le même enthousiasme que certains sur ce début de War Games...

Je ne dirais pas que j'ai trouvé ça nul. C'est lisible, mais enfin bon c'est très loin d'être "grand"...
Surtout ce début, c'est quoi finalement, à part une suite de bastons ?
Batman et ses alliés sont dépassés par les événements ? Mwoais bof, les scénarios de ces 4 épisodes ne nous le font pas vraiment sentir... C'est plutôt Oracle qu'on sent un peu dépassée...

Juste sur ces 4 épisodes, l'intrigue n'avance pas très vite en fait... (je les ai lus 2 fois, 1 ière fois en vo, 2 ième en vf... Donc j'ai peut-être un peu plus de recul...).
Ne confondons pas action/baston et avancement de l'intrigue...

Mon avis sur ces 4 épisodes : mitigé.

Tu devrais être ravi, on voit Batgirl ! 8)

Ben Wawe
01/12/2005, 20h16
ce que je trouve intéressant et ce qui est mit en avant dans ce cross over, c'est le fait que le personnage principal, la personne sur laquelle est portée le récit n'est pas Batman et ses psychoses internes, pour une fois, mais bel et bien la guerre urbaine qui éclate dans Gotham. on voit donc Batman sous la vision des gangs et de ses troupes, ainsi que des hommes de la rue : ça change, et je trouve que c'est bien pour un début de cross over.

Tuco
01/12/2005, 23h22
Donc c'est décidé mon thread dédié War Games je me le faus dans le c...

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
01/12/2005, 23h33
non,moi je posterais mes avis dedans Tucococo.;)
On fera un thread a 2,en amoureux :huhu:

Tuco
01/12/2005, 23h35
non,moi je posterais mes avis dedans Tucococo.;)
On fera un thread a 2,en amoureux :huhu:

c'est déjà mieux que tout seul...

Scourge
02/12/2005, 00h24
Si tu donnais l'adresse de ton topic aussi... 8)

Tuco
02/12/2005, 08h23
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=14922

Ben Wawe
02/12/2005, 16h02
Si tu donnais l'adresse de ton topic aussi... 8)

tu y as posté...8) :D

Ben Wawe
02/12/2005, 16h32
Batman Hors Série #2 :

http://img526.imageshack.us/img526/9113/hs27uv.gif

Suite et fin de "Les jeunes filles et la Mort" par Rucka et Jansson.
Là où j'avais été globalement satisfait par le scénario de la première partie et assez peu par les dessins, c'est bizarrement le contraire ici : je me suis fais aux dessins mais j'ai pas aimé la fin de l'histoire écrite par, pourtant, un des meilleurs auteurs "urbains" actuels.

On voit donc la fin de la vendetta de Nyssa contre Ra's (dont on apprend qu'il est son père), avec plusieurs flash backs pour montrer le passé de ces deux personnages aux destins liés. Bruce, lui, a une conversation très étrange avec ses "parents" avec la drogue de Ra's, et celui-ci récupère un puits après l'accord avec Batman, puits dont il ne profitera pas longtemps vu qu'il meurt, tué par Nyssa (qui devient Ra's Al Ghul après)...

Ouais...bof, quoi. La première partie avait été sympa, mais j'avoue que j'ai été un peu déçu de cette deuxième partie. Tout est cousu de fil blanc, presque, et on se doute bien que, pour une fois, tout ne se terminera pas comme dans le statut quo...c'est pas mal, bien sûr, bien pensé, mais j'avoue que j'ai été un peu déçu par cette histoire, qu'on m'annonçait pourtant très bien.
Rucka est capable, selon moi, de meilleures choses et j'espérais mieux. Rien d'autre à dire à part une déception personnelle, même si y a rien à dire sur le traitement de l'histoire.

Les dessins, eux, ben je m'y suis habitué et j'ai même trouvé quelques planches jolies. C'est mieux, j'ai préféré à la première partie qui avait été un choc pour moi.

Tuco
02/12/2005, 16h34
Bon bah je vais pas acheter cette 2e partie. La 1er avec le recul m'a pas trop plu et surtout j'ai paumé le comics^^.

La fin que raconte Ben Wave est encore d'actualité ?

Ben Wawe
02/12/2005, 16h36
y a déjà écrit dans la page d'écriture de Panini à la fin du comics que tout allait sûrement changer, donc j'y crois pas, personnellement.

Scourge
03/12/2005, 13h20
J'attends d'avoir cette 2 ième partie pour lire le tout d'une traite... 8) Pas envie de couper le récit...

Samo
04/12/2005, 10h30
J'avoue avoir été moyennement seduit par ce volume, peut etre parce que le personnage de Nyssa m'a été des le depart que peu supportable.

Moué bof... meme j'ai plus aimé ce second volume que le precedent, notemment pour la partie ou Bruce est confronté a ses parents.

mr nix
04/12/2005, 10h37
Je sais pas, en VO j'ai bien aime. C'est basique comme du comic de Batman des annees '80 (j'aime bien), les persos sont bien ficeles, la fin franchement surprenante (je m'attendais pas a ce qu'on laisse a Rucka ce genre de liberte), et puis bon, du Klaus Janson bien rustre comme j'aime.

Vraiment pour les fans des vieux Batman de O'Neil question ambiance.