PDA

Voir la version complète : MARVEL PROJECT : La chute, avec des mots, et sans couleurs


kael
01/11/2005, 14h40
Bon, je tiens d'abords à signaler que je suis un piètre lettreur, et que même si certaines pages, dont la première, piquent un peu aux yeux tant elles croulent sous les bulles, NI Bill Mitchell, NI Jeaph, (surtout Jeaph) n'ont participé à cette abomination jetée à la face de Buzz ! Disculpons-les donc d'emblée, et concentrons nous sur notre sujet, Mille Moules ! :D

Cette petite mise au point faite, allons y ! :ouf:

kael
01/11/2005, 14h42
Raaaanh ! ça commence, j'ai mis couleur avec un s alors que le truc est sans couleur, et apparemment, on peut pas éditer le titre ! 8)

ça laisse songeur pour la suite... je vous comprends.

kael
01/11/2005, 14h43
Alors première page :

http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage1.jpg

kael
01/11/2005, 14h44
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage2et3.jpg

kael
01/11/2005, 14h44
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage4.jpg

kael
01/11/2005, 14h44
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage5.jpg

kael
01/11/2005, 14h45
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage6et7.jpg

kael
01/11/2005, 14h45
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage8.jpg

kael
01/11/2005, 14h46
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage9.jpg

kael
01/11/2005, 14h46
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage10.jpg

kael
01/11/2005, 14h47
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage11.jpg

kael
01/11/2005, 14h47
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage12.jpg

kael
01/11/2005, 14h47
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage13.jpg

kael
01/11/2005, 14h48
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage14.jpg

kael
01/11/2005, 14h48
http://www.septieme-monde.com/Images/LettrageMarvelProject/LettragePage15.jpg

kael
01/11/2005, 14h50
voili voilo. Je reste ouvert à toute critique/suggestion, les gars...

Quoi mauvais goût... Qui a dis mauvais goût ? 8)

Bill Mitchell
01/11/2005, 14h57
c'est très impressionnant.
Bravo!

gregbworld
01/11/2005, 15h04
et avec le texte ca donne encore mieux et bravo pour la derniére page c'est du beau boulot kael!!juste une question??croit tu qu si marv accept le projet il serat publier ??

kael
01/11/2005, 15h12
Nan. Aucune chance. Déjà parce c'est totalement hors continuité (bon, c'est vrai que ça c'est un faux argument). Ensuite et surtout parce que je n'ai jamais fais ça en vue d'une publication, mais plutôt pour montrer ce que je savais (ou ne savais pas ) faire... C'est pour ça que je me suis permis certaines petites libertés qui passeraient fort mal outre atlantique : pas mal de nudités tétoniques, et une fin un peu trashie, avec le griffu en sale posture... pas sûr qu'il saborderaient leur perso fer de lance aussi facilement.

En plus, y'a que 15 pages, dont je ne suis même pas sûr qu'elles soient au niveau...

Et pis bosser pour Marvel, faut être lucide, ça doit pas être si facile, alors de là à se voir proposer l'édition du truc qu'on soumet pour taffer là bas... il doit bien y avoir quelques parsecs. :D

Jeaph
01/11/2005, 16h12
Bin écoute, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de ta bd!! C'est génial!! Ca fonctionne super bien, c'est captivant et extrèmement bien mené. Une histoire à chute trés réussie! Bref : bravissimo maestro!! :clap: :clap:

Petites critiques quand même pour faire bonne mesure :D :
Tu devrais changer de police, celle ci n'est pas particulièrement lisible et en plus elle met des espaces n'importe où à l'interieur des mots (sans doute un bug dans la gestion du mode Justifié) "inutile de me ma terner"

Je trouve que ton texte vend un peu la mèche. En le lisant on se doute grave que ça va mal tourner (alors que sans le texte, l'action est tout aussi compréhensible mais on a en plus la surprise, donc à mon sens on y perd)

Je ne sais pas si tu es un adepte du langage parlé mais "on ne pourra pas dire qu'on [n']a pas été prévenu" me choque. Ca me choque uniquement parce que c'est dans la première phrase qui est un texte off. On ne sait pas encore si c'est le narrateur ou un perso qui parle. Donc pendant une seconde je me dis "bordel, première phrase, première faute"

A mon avis, tu devrais éviter les polices avec ombre ("Rich", page 7)

A l'avant dernière page, on voit Wolvie taper d'un poing rageur sur l'accoudoir. Je pensais que page suivante on le verrait sortir ses griffes.
Wolvie qui s'énerve, sans un petit "SNIK", ce n'est pas passer un peu à coté du personnage? ;)

Allez, je chipote, ce que je me dis surtout en lisant ta bd c'est "wow!!" :clap:

--
Jeaph

Ben Wawe
01/11/2005, 16h52
putain !8(

comme c'est beau ! et le rajout des mots est très bien, j'aime beaucoup ce que tu fais dire à Wolverine, même si au début je cherchais à savoir dans quel futur alternatif cela se trouvait !
en tout cas, c'est du tout bon et moi je ne vois rien à reprocher à tes dessins, à ta BD ! bravo, encore bravo, et merde alors...je te hais.:D

KING MOB
01/11/2005, 17h03
Je trouve ta derniére page pas au niveau du reste. T'as changé un truc dans ta façon de dessiné ou quoi?
Sinon ça me choque ps particuliérement mais j'aimerais bien voir une variant de ta malicia aprés déchirage de fringue sans la poitrine a l'air juste pour voir comment ça rendrait.

kael
01/11/2005, 17h26
Bin écoute, je ne peux que confirmer tout le bien que je pense de ta bd!! C'est génial!! Ca fonctionne super bien, c'est captivant et extrèmement bien mené. Une histoire à chute trés réussie! Bref : bravissimo maestro!! :clap: :clap:

Mais je vous remercie du fond du coeur, mon cher Maître :D

Petites critiques quand même pour faire bonne mesure :D :"

8) Je me disais aussi...


Tu devrais changer de police, celle ci n'est pas particulièrement lisible et en plus elle met des espaces n'importe où à l'interieur des mots (sans doute un bug dans la gestion du mode Justifié) "inutile de me ma terner"

Je comprends que ce soit chiant :D A moins que Malicia ne soit en fait un androïde... Faudra que je creuse la question. Sinon, justement, je voulais te demander : Lesquelles tu utilises, toi, quand tu lettres tes planches avant de nous les asséner ??

Je trouve que ton texte vend un peu la mèche. En le lisant on se doute grave que ça va mal tourner (alors que sans le texte, l'action est tout aussi compréhensible mais on a en plus la surprise, donc à mon sens on y perd)

ça, je m'en suis rendu compte en allant... Mais je me suis dis que c'était pas trop grave, puisque le texte, je l'ai fais pour vous, ceux qui avez suivi mon truc sur Buzz, (et que je remercie encore au passage pour leur participation, et leurs critiques sympas.) Et comme vous aviez déjà pu voir que ça tournait plus ou moins mal au fil des pages, y avait plus de secret.

Quand j'enverrai ça à Marvel, de toute façon, je mettrai pas les textes, à moins que quelqu'un ici se sente le temps, et l'envie, et surtout les compétences suffisantes en thème pour pondre une version anglaise de mes textes... Perso, je m'en sens pas capable. Eût-été de la version, je m'en serais volontiers acquitté, mais le thème, c'est pas mon truc, on basculerait trop vite dans un franglais abominable, j'en ai bien peur :roll: Alors comme ça, le problème des textes est réglé.

Je ne sais pas si tu es un adepte du langage parlé mais "on ne pourra pas dire qu'on [n']a pas été prévenu" me choque. Ca me choque uniquement parce que c'est dans la première phrase qui est un texte off. On ne sait pas encore si c'est le narrateur ou un perso qui parle. Donc pendant une seconde je me dis "bordel, première phrase, première faute"

En fait, je me sentirais plus adepte de la logorrhée (ne ris pas, j'en connais d'autres comme moi ;) ) que du langage parlé, mais là c'est notre Wolvie qui parle, et je l'ai jamais vraiment imaginé donner dans la période Proustienne : plutôt des rahhhrhh ! ou des grrrr!!, alors je me suis dis que ça cadrait plutôt bien avec le perso qui est aussi le narrateur. C'était peut-être une connerie en fait :oups:

A l'avant dernière page, on voit Wolvie taper d'un poing rageur sur l'accoudoir. Je pensais que page suivante on le verrait sortir ses griffes.
Wolvie qui s'énerve, sans un petit "SNIK", ce n'est pas passer un peu à coté du personnage? ;)Allez, je chipote, ce que je me dis surtout en lisant ta bd c'est "wow!!" :clap:

En temps normal, il les aurait certainement sorties les griffes, mais là, on aurait plutôt affaire à l'ombre du personnage brisé :nerd: Mais bon... Je chipote sur tes chipotages, là, histoire de te rendre la monnaie de ta pièce :p Et pour tout t'avouer, j'avais bien envie de faire un truc dans le genre, comme le bras pendant de la dernière page avec les griffes sorties, mais au final, j'ai préféré passer outre, je trouvais ça un peu trop téléphoné...

cytrash
01/11/2005, 17h30
bon tout a été dit par Jeaph ,je ne vais pas en rajouter une couche donc je vais juste te dire BRAVO et j'espere de tout coeur que cela marche pour toi car tu le mérites :clap: :clap:
et ta derniere page est excellente :clap: :clap:

mjolnirthor
01/11/2005, 17h31
c'est bien et tout, mais je veux voir le truc encré pour juger, moi...

kael
01/11/2005, 17h41
Je trouve ta derniére page pas au niveau du reste. T'as changé un truc dans ta façon de dessiné ou quoi?
Sinon ça me choque ps particuliérement mais j'aimerais bien voir une variant de ta malicia aprés déchirage de fringue sans la poitrine a l'air juste pour voir comment ça rendrait.

Pour la technique, ça reste basiquement la même chose, mais j'ai accentué les contrastes et les gammas sous photopaint pour rendre la planche plus oppressante... c'est peut-être ça qui cadre pas... ou alors c'est que j'ai merdoillé... :pfff: ça peut arriver aussi ! (je t'avoues que moi aussi j'imaginais quelques chose de beaucoup plus puissant que ce que ça rend au final)

Pour la variante, tu veux dire que tu aimerais voir Malicia plus couverte ???

Tu es un garçon étrange.

C'est bien la première fois que je reçois une demande qui va dans ce sens :D Mais pourquoi pas... ça pourrait se bricoler.


@Ben Wawe et @ Cytrash : Merci les gars, et merci aussi d'avoir été là tout le temps...

@Mjolnirthor : Pour voir une planche encrée, faudra attendre que Mr Aegnor fasse son choix, maintenant que les pages sont toutes là... si c'est toujours ok pour lui, bien sûr ;)

Jeaph
01/11/2005, 17h51
Sinon, justement, je voulais te demander : Lesquelles tu utilises, toi, quand tu lettres tes planches avant de nous les asséner ??
Eh bien, j'utilise la même police que... Bill Mitchell! :D
Sérieux! C'est Bill qui a déniché cette police et qui nous l'a filé à Geoff et à moi! Elle s'appelle Maked Marvel, disponible en free sur tous les bons sites de fonts.


Mais bon... Je chipote sur tes chipotages, là, histoire de te rendre la monnaie de ta pièce :p
Mais c'est trés interessant de voir comment tu justifies tes choix! Le pourquoi du comment est souvent aussi passionnant que le résultat final. :merci:

--
Jeaph

kael
01/11/2005, 18h03
Merci pour l'info... Je m'en vais de ce pas essayer de dégoter cette perle rare sur le premier site de font qui passe !

Tiens, au fait, c'est vrai que ça pourrait être passionnant à élaborer, ça, une police Bill Mitchell... y'a un bruit qui court comme quoi deux ou trois gars s'y seraient déjà essayé avant de capituler pour sombrer dans une folie sans nom... :D

ça fout les jetons.

KING MOB
01/11/2005, 19h44
Pour la variante, tu veux dire que tu aimerais voir Malicia plus couverte ???

Tu es un garçon étrange.

C'est bien la première fois que je reçois une demande qui va dans ce sens :D Mais pourquoi pas... ça pourrait se bricoler.
Ben je trouve que ça m'empéche de me concentrer sur l'action en fait^^ c'est trés joli tout ça, hein mais ça fait un peu trop "geek obscédé" a mon gout (bill mitchell sort de ce corps!)

Dantalion
01/11/2005, 20h48
Je peux savoir si ta fais des etudes dans le dessin combien de tps ect ect
Ou si c'est juste inné...

kael
01/11/2005, 21h02
euh ! A vrai dire, ça n'a rien d'inné... C'est un sacerdoce :D

Les seules études que j'ai pu faire, c'est de beigner dans les comics, (comme la plupart des gens ici) depuis que je suis tout mome... Avec cependant un net ralentissement ces 10 dernières années... honte à moi.

Je dessine depuis que j'ai 15 ans... Tous les jours... y'à pas de secret. En dessin, tu as un but, et tu cherches à l'atteindre, ensuite, il faut trouver des moyens pour.

Moi, pour l'instant, je trouve quand même que je suis encore loin de ce que j'aimerais atteindre. 8)

Mais autodidacte, c'est pas forcémment la meilleure école : y'à des tonnes de conneries que tu fais sans comprendre où ça cloche, d'où ça viens... Parfois, tu butte pendant des heures sur un truc tout con, alors qu'un type qui a fait les études ad hoc a, à mes yeux, le potentiel de progresser beaucoup plus vite.

Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question.

Dantalion
01/11/2005, 21h20
A ben ouai quand meme parce que bon j'dessine un peu voir beaucoup mai j'suis loin d'atteindre ce niveau et j' pas encore de style vraiment personnel. Juste une question (oui encore) une actuellement t'a quel age. Parce que bon ca me ferais plaisir et donnerai bcp d'espoire si tu me disais que t'en ai 25 ca me laisserai de la marge...lol Ben ouai j'ai 18 ans 'jai commencé au meme age a peu pres 15 16 ans.
J'prend des cours dans une association mais en arts contemporaint histoire de me diversifier et pas rester que dans la bd. La bd j'la travail chez moi
quand j'ai le temps. Et j'veux faire mes etudes dans le dessin beaux arts de st étienne vers chez moi...

Mon site internet si ca interesse quelqu'un http://xorn42.free.fr

anteus
01/11/2005, 23h32
moi pour regarder mes conneries j'utilise tjrs le fameux coup du miroir, mais vu que je suis peintre,auto didacte comme toi, on voit pas tjrs très bien ses erreurs, mais je t'assure que toi tu n'en a aucunes!!!!

kael
02/11/2005, 01h01
@Dantalion : Ben, si ça peut te rassurer, je viens de fêter mes 32 printemps... ça va ? ça te laisse assez de marge comme ça ? :D J'essaierai d'aller mater ton site demain... Mais c'est vrai que prendre des cours est une excellente initiative (enfin, c'est ce que j'en pense) Au moins, ça t'évitera peut être d'attendre d'être mûr pour la gériatrie, comme moi, avant de pondre quelque chose de potable :fonbou:

@anteus : C'est flatteur, mais pourtant, des erreurs, je peux te dire qu'il y en a des tonnes, sans compter le nombre de fois où j'ai une idée, et que je suis obligé de capituler parce que j'arrive pas à rendre exactement ce que je souhaite... Sinon, pour le coup du miroir, j'utilise une variante qui consiste à retourner ma feuille sur la table éclairante : on obtient exactement le même résultat, et des fois...8(

ubiquit? 22
02/11/2005, 02h31
woh !

Dantalion
02/11/2005, 09h16
Ben moi je dirais que c'est cool tous ca! Ca me laisse de la marge héhé.
C'est pour quand la colorisation??? Et la couverture tu l'a faite???

watchblue
02/11/2005, 10h08
:clap: Ouah, je suis fan

mais ça tu le sais vu que je te harcèle (pas tout nu sous mon imper devant chez lui hein faut pas confondre :huhu: )

C'est super ce que t'as ait et j'espére vite en voir d'autres de tes planches
:fonbou:

aller encore une fois :clap:

axlreznor
02/11/2005, 10h51
Ouais c'est vraiment bon ça !!!! Maintenant faut que tu fasse un peu de tuto sur ta maniere de coloriser hein!!!!!! Pasque je veux apprendre là dessus, je compte aussi me fader un peu de pages , sais pas si ce sera aussi bien que toi mais on va essayer !!!!!

kael
02/11/2005, 12h36
@ ubiquité 22 : court, mais explicite :D, merci !

@Dantalion : J'ai pas prévu de colo pour ces planches... j'en ferai peut être une petite, comme ça, pour donner un exemple, si j'ai du temps... faites moi savoir celle que vous préféreriez voir en couleur... on verra bien. En revanche, pour la cover, j'en ferai certainement une au passage.

Je sais pas encore.:ouf:

@watchblue : Encore toi !? Alors c'était toi aussi le type à l'imper ?! 8(
Nan, sérieux, contant de te voir poster ici... Quant à savoir si je posterai d'autres planches... j'ai quelques autres petits trucs à vous montrer si vous voulez... Faites moi savoir aussi 8)

@ axl : C'est au programme à plus ou moins long terme : je ferai p't'être un petit tuto d'ici quelques temps, mais faudra être bien sage :p ce qui m'embête, c'est le temps qu'il va falloir si je dois disséquer toutes les étapes successives, et pour la colo, Dieu sait qu'il y en a... mais je trouverai bien un moyen. Quant à savoir si ta colo sera aussi bien : si tu progresses autant en couleur que tu as progressé en dessin depuis que tu postes ici, ça devrait pas poser trop de problème !

Dantalion
02/11/2005, 12h52
Pour la colo je vote pour la double page de malicia héhé c'est vraiment trop beau...

watchblue
02/11/2005, 13h47
:huhu: Alors moi je verrais bien du spidey, comme ça pour voir 8)

Pour le plaisir des yeux

Et une Mary-jane aussi si tu as en stock :love:

Nouveau MAc Kael. Passer votre commande

kael
02/11/2005, 14h17
@ Dantalion : ça pourrait bien se faire ;)

@ Watchblue : Ah ouais... tu voyais un sac Mc Do, toi...?! 8) C'est vraiment du bourrage de crâne... du lavage de cerveau...! (private joke)

Mais ma parole, t'es aussi tétu que ce type, là... Tu sais... celui qui veut tout le temps dessiner Etrigan... :D (public joke)

watchblue
02/11/2005, 15h03
Oui c'est du bourrage de crane et alors (private joke), ne m'oblige pas a venir sans imper :lol:

axlreznor
02/11/2005, 23h17
axl : C'est au programme à plus ou moins long terme : je ferai p't'être un petit tuto d'ici quelques temps, mais faudra être bien sage ce qui m'embête, c'est le temps qu'il va falloir si je dois disséquer toutes les étapes successives, et pour la colo, Dieu sait qu'il y en a... mais je trouverai bien un moyen. Quant à savoir si ta colo sera aussi bien : si tu progresses autant en couleur que tu as progressé en dessin depuis que tu postes ici, ça devrait pas poser trop de problème !


Mici !!!

kael
03/11/2005, 17h12
Vous savez quoi, les gars...?

J'suis un type qui n'a aucune parole.

Je sais. J'avais dis sans couleur. :siffle:

Mais comme je suis un fieffé menteur... :p

Je vous explique très bientôt comment on passe de ça :

http://www.septieme-monde.com/Images/DescentePage2et3Low.jpg

kael
03/11/2005, 17h14
à ça :

http://www.septieme-monde.com/Images/DescenteColorFinal.jpg


Houba ! Houba !

oh, and... until Rogue accepts a date with me... Make mine Marvel. :fonbou:

aegnor
03/11/2005, 17h23
rhooooohhh le menteur!!!!

:clap::clap::clap: en tout cas, c'est superbe!!!:love:

...par contre ne peux-tu pas mettre quelques trait de vitesse, pour donner encore plus de mouvement?!? :nerd:

...heu, j'aime bien la ch'tite culotte :huhu:

kael
03/11/2005, 17h30
fo toujours k'y en ait qui aient les yeux mal placés, hein... pour la vitesse, justement, j'ai préferé privilégier le côté image arrêtée : un peu à la Matrix :siffle:

A mes yeux, là, elle ne fait que se laisser tomber comme une merde pour pouvoir faire son petit signe de main à Wolvie qui est resté dans le Quinjet...

Donc, elle n'a pas encopre atteint son escape velocity :nerd:

C'est l'effet chute libre que j'ai voulu mettre en avant.

Et serieux... pour une fois, mes justifications sont fondées, non ? 8) Bah. Qui croirait un menteur comme moi :fonbou:

Jeaph
03/11/2005, 17h32
:love: Hou pinaise!! C'est possible de faire ça sans avoir vendu son âme à Mephisto?

Tu m'oteras pas de l'idée que s'ils veulent pas de tes talents de dessinateurs, il faut que tu postules chez Marvel en tant que coloriste! C'est hallucinant! :clap: :clap:

C'est blaeubagh! Ah merde, j'ai bavé partout sur mon clavier...

--
Jeaph

kael
03/11/2005, 17h37
Putain, mais t'es génialement con !

Je crois bien que je t'aime, connard.

Je me marre jamais autant qu'en lisant tes posts.

fumier.

mjolnirthor
03/11/2005, 17h37
Vraiment trés bon...

kael
03/11/2005, 17h40
et bien entendu :

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Jeaph."

y'a pas de justice.

Dantalion
03/11/2005, 17h55
Ben voila telement c'est beau je suis aveugle ....

kael
03/11/2005, 17h58
Ben voila telement c'est beau je suis aveugle ....

Ouais 8) Encore un qui a été fourrer ses noeuils là où y fallait pas.

Dantalion
03/11/2005, 18h12
:oups: dsl

logicfun
03/11/2005, 18h40
attention,voila le chiant,mais il en faut bien un ^^

bon,deja c'est clair que en vu d'ensemble,ca pete,mais il y a quelque detail qui me chifonne (pas taper)

deja la jambe du haut (qui est plié),je trouve que le plie en question est zarb,on a pas l'impression que c'est deux partie differentes
ensuite,sur toute les partie vertes,on dirais un truc genre l'effet plastifié de toshop,que je trouve assez moyen,du coup on a l'impression qu'on a pas sorti la miss de son blister
et finissont par un touche de pervertion,on a l'impression qu'elle est un peut plate,ca vient peut etre de la position,mais je trouve que ca manque de volume au niveau des poumons ;)

kael
03/11/2005, 19h14
Putain.

Tu m'as démoralisé.

Nan. t'as raison, c'est bien aussi d'être critique.

La jambe, d'accord, ça chie... Mais qualifier tout le process que je me suis paluché pour rendre la texture latex d'effet 'toshop :non: tu vas te faire botter le cul mon ami :D

Et pis tiens, si on vous écoute, un coup faut déshabiller, un coup faut rhabiller, un coup c'est trop gros poumons, un coup pas assez.... nnnniyyyarghhh mais vous voulez vraiment me rendre chèvre sur ce forum :fonbou:

Mais plus sérieusement, si je regarde bien, y'a pas que ça comme problème... et je suis bien moins pardonnant avec moi que toi...

En fait, y'a jamais moyen d'être vraiment satisfait pas son propre boulot, je crois... Pis c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux

logicfun
03/11/2005, 19h31
En fait, y'a jamais moyen d'être vraiment satisfait pas son propre boulot, je crois... Pis c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux

je crois que tout est dit ^^

pour l'effet toshop,lol,c'etais pour illustrer mon idée,et desolé pour ton moral

mais perso,je prefere dire les petit defaut que je vois que de juste dire ca pete,c'est plus constructif,et ca enleve rien au boulot qui est fait,d'ailleur un parlant de boulot,tu a d'autre planche a mettre en couleur ;)

cytrash
03/11/2005, 19h44
etant incapable de faire ce que tu fais ,je ne peux que te féliciter :clap: :clap:
désolé de ne pas etre constructif mais je reste sans voix ,c'est vraiment tres ,tres bien .

Crazy Bën!
03/11/2005, 20h05
j'adore ta colo!!!
par contrenova ne resort pas assez du fond!

Ben Wawe
03/11/2005, 20h54
on voit plus son petit sein sous l'habit. :(:D

da-rocha
03/11/2005, 21h16
Ben dis donc, chapeau mec. Cela t'as certainement pris un temps fou pour faire ces planches ! Moi, ça me "botte"... :clap:

PS : Mea culpa pour mon post dans la rubrique Musée, "j'avions" pas compris :ouf:

PS bis : Merci à Kael pour son MP :merci:

mr nix
03/11/2005, 21h26
Vraiment tres sympa, bravo!

(PS ca me fait un peu penser a du Gene Ha peint, ce qui pour moi est un gros compliment,je precise)

kael
04/11/2005, 11h28
Vraiment tres sympa, bravo!

(PS ca me fait un peu penser a du Gene Ha peint, ce qui pour moi est un gros compliment,je precise)

oh oh oh ! Mais c'est que nous avons du beau monde... c'est la 'tite culotte de Malicia qui a attiré the King of Buzz jusqu'ici ?! :D

C'est un grand honneur, Mr Nix, d'autant que d'être comparé à du Gene Ha... Mama Mia ! Je viens de prendre 6 tailles de pompes d'un seul coup... Maintenant, je vais pouvoir rivaliser avec Bozo et Ronald Mc Donald 8)

:ouf: Merde, d'un coup, je suis plus sûr que c'était un vrai compliment, là... :D

@ Crazy Ben : Ouais, Nova m'a fait chier tout du long : ou trop présent, ou trop fade... j'ai fini par opter pour plus fade, perspéctive atmosphèrique et diffusion obligent...

@Da-Rocha : Merci d'avoir reposté :merci:

@ Ben Wawe : t'es jamais content non plus, toi, hein ;)

@ Cytrash : Mais les compliments aussi sont constructifs : ça aide à avancer, pis ça fait toujours du bien :p

Merci à tous les gars !

Tiens, j'édite : j'ai encore pris Buzz en flagrant délit de mauvaise foi :

"Vous avez distribué trop de points de réputation
ces dernières 24 heures, essayez plus tard."

Tyler Durden
04/11/2005, 11h43
Whaou !! excellent boulot Kael !!! Je trouve que les couleurs rendent vraiment bien et donnent encore plus de relief à tout ça ! :love:
D'ailleurs, tu penses envoyer à Marvel une ou 2 pages colorisées en plus des planches N&B ? A mon avis ça le ferais grave !;)

kael
04/11/2005, 12h47
Merci... et ouaip ! Je pense de plus en plus à leur envoyer les crayonnés, un ou deux exemples de planche couleur, pis aussi ma pin-up d'octobre et deux ou trois trucs du même tonneau... On verra bien ce qu'ils en pensent... Ou si ils restent muets comme des carpes ;)

Tyler Durden
04/11/2005, 15h10
Merci... et ouaip ! Je pense de plus en plus à leur envoyer les crayonnés, un ou deux exemples de planche couleur, pis aussi ma pin-up d'octobre et deux ou trois trucs du même tonneau... On verra bien ce qu'ils en pensent... Ou si ils restent muets comme des carpes ;)

Je croise les doigts pour toi mec ! T'as un super bon dossier ! ;)

axlreznor
04/11/2005, 15h29
Rien a dire y'a du talent là dedans .....J'attends de voir ta technique avec impatience !!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/11/2005, 15h32
moi je sais pas quoi dire,si ce n'est que je prefere que tu utilises toute ta vivacité a dessiner et qu'apres tu repondes aux messages en 6 minutes^^
:love::love:

El gringo
04/11/2005, 17h04
Mais à ce que j'ai entendu dire, marvel ne recrute qu'après une expérience en indés...

kael
04/11/2005, 17h57
Mais à ce que j'ai entendu dire, marvel ne recrute qu'après une expérience en indés...

Tu me fais peur là 8(

et pis j'm'en fous ! Je mentirai sur mon CV :D ici, tout le monde sait que j'ai pas de parole, mais là-bas...

Et puis je pourrai toujours leur servir que la BD des Contes du Septième Monde que j'ai réalisé sur mon site, l'a été pour un indépendant :fonbou: ça me fait donc approxo deux ans d'experience quotidienne dans le milieu de la BD :siffle: et pis à vrai dire, ce serait presque pas mentir...

Mais l'info est bonne : je vais stipuler ma grande expèrience dans la lettre qui accompagnera mes planches !


@ tous les autres : merci beaucoup beaucoup ;)

kael
04/11/2005, 17h59
hum...:siffle: ça s'est pas trop vu, hein, que j'ai encore fais un peu de pub pour mon truc au passage... hein ?

Tyler Durden
15/11/2005, 16h16
Tiens Kael, juste une chtite intervention pour savoir où c'en est, si tu as envoyé les planches, si tu as des réponses,etc... ;)

kael
15/11/2005, 16h21
Nan, en fin de semaine, ça devrait partir... normalement 8)

Vous inquiétez pas : s'il y avait la moindre bribe d'once de début d'infime réponse, vous seriez les premiers au courant... ;)

Tyler Durden
15/11/2005, 16h23
Cool ! je croise les doigts pour toi mec ! t'as tout mon soutient ! :)

cytrash
15/11/2005, 17h37
ah oui ,je croise les doigts pour toi et te dis M... ;)

Hob
15/11/2005, 21h58
bonne chance

gregbworld
16/11/2005, 13h55
good luck jedi !!

Roe
17/11/2005, 18h34
Bonne chance ! :)

grogramane
18/11/2005, 10h56
http://us.greet1.yimg.com/img.greetings.yahoo.com/g/img/drom/tn_790g.jpg

Fredeur
18/11/2005, 13h10
Yep, good luck!