PDA

Voir la version complète : newbie


desmo
14/10/2005, 14h44
bonjour a tous
j'ai decouvert ce forum il y a peu :clap:
j'y connais quasiment rien en comics, moi c sutrout spawn :siffle:
je voudrai bien me mettre a autre chose ca commence a me saouler
y a beaucoup de choix et je peux pas aller chaez album tous les jours donc si vous avez une serie qui vous a plu vo ou vf, plutot vf :roll:
c pas le dessin qui me fatigue mais l'histoire
voila lachez vous 8)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
14/10/2005, 14h52
bonjour.Ca c'est fait.Bah ca depend de tes gouts,mais je te conseillerai bien Ultimates,ou les parutions DC France actuelle Batman et DC Universe,ou Marvel Icons en VF pour debuter,hein.Mais dans pas longtemps va etre publiée l'immensement geniale serie Necromancer en vf,et ca,c'est un must. :D
Les autres t'aideront mieux surement,mais donc dis nous quel style tu prefers qu'on puisse etre plus precis,moi je t'ai donné quasiment que du super-heroique la.

Fredeur
14/10/2005, 15h33
Welcome desmo!!

Hop:
http://fredeur.free.fr/bordel/Yoko%20Rulezzzzzz/Yoko100B.jpg
http://fredeur.free.fr/bordel/Yoko%20Rulezzzzzz/UltimateYoko.jpg
:yo: :yo:
Et hop, le petit conseil ciné de la semaine:
http://fredeur.free.fr/bordel/Yoko%20Rulezzzzzz/YokoWG.jpg
:fire: :fire:

Gambit85
14/10/2005, 15h44
Salut et bienvenue.
Alalala elle commençait à me manquer la yoko. :love:

Ben Wawe
14/10/2005, 17h10
bienvenue à toi. ça faisait longtemps, tiens...

pour les lectures de comics, je conseillerais Batman en VF car c'est simple à prendre en main vu qu'en gros tout le monde connaît Batman (et on pourra te résumer les épisodes précédents). Marvel Icons est un must certain normalement vu les séries qu'il a, mais je ne sais pas si cela conviendra à un newbie...

tu connais quoi, en comics en fait ?

Deroxat (Expert en Potins)
14/10/2005, 17h16
ben il l'a dit... spawn!

Ben Wawe
14/10/2005, 17h20
c'est tout ? 8( :(

Deroxat (Expert en Potins)
14/10/2005, 17h40
correction, il a dit "moi c surtout spawn".
donc on sait qu'il lit d'autres trucs a cote, mais moins.

Raoul Duke
14/10/2005, 17h55
derox, ta logique fulgurante m'épatera toujours.

Deroxat (Expert en Potins)
14/10/2005, 18h17
aujourd'hui entre mes pures explications juridiques sur le copyright et ma logique de tueur sur ce topic, je ne sais que dire.

du coup, je ne dis rien.


ah merde trop tard.

desmo
14/10/2005, 18h18
les super heros c'est pas trop mon truc
j'ai lu quelques ultimates, j'ai bien aimé la serie inferno terminé maintenant
en fait j'iame bien les heros un peu noir naviguant entre les deux:le mal et le bien
les demons, les purificateurs, les exorcistes, le mystique
pour moi cle must ca serai "le troisieme testament" en comics et actualisé
voilà, j'espere que vous m'avez suivi

Ben Wawe
14/10/2005, 18h24
lis Vertigo. tu devrais trouver ton bonheur amplement dans certains titres, dont au pif' Hellblazer et Lucifer...;)

max.faraday
14/10/2005, 18h28
Moi je conseille tout ça : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=334824#post334824 :siffle:

desmo
14/10/2005, 18h31
pour vertigo c'est du vf ou du vo

Ben Wawe
14/10/2005, 18h33
VO. c'est la ligne je dirais adulte de DC avec des persos plus violents, plus durs, moins tout beaux, en bref un peu plus humains, selon moi. y a quelques VF en Semic Books ou autre, mais là faut demander aux experts.
je sais en tout cas que t'as deux volumes de Hellblazer en VF, mais alors pour l'éditeur... :ouf:

desmo
14/10/2005, 18h39
c'est ce que je recherche,plus humains donc plus dur, plus violent
si faut que je me mette à la vo, j'y viendrai mais ca va pas etre facile vu mon pitoyable niveau dans la langue de la perfide albion
un bon dico devrai suffire

Raoul Duke
14/10/2005, 18h40
les hellblazer en Vf, c'est chez toth.
d'ailleurs y'a un troisième en préparation.

Deroxat (Expert en Potins)
14/10/2005, 18h43
un bon dico devrai suffire
ben un putain de bon dico alors! parce que bon, c'est vraiment galere sinon, vu le nombre d'expressions et mots qui ne seront certainement pas dans le dico.

desmo
14/10/2005, 19h04
ben ouais mais j'ai pas trop le choix sinon abandonne la vo sans avoir tenté c'est dommage
vous avez fiat comment vous, vous etes pas nés bilingue quand meme

Fredeur
14/10/2005, 19h30
Ah ben voila qui est bien dit!!
(Par contre évite de commencer la VO par 100 Bullets quand meme ^^ )

Ben Wawe
14/10/2005, 20h50
ben ouais mais j'ai pas trop le choix sinon abandonne la vo sans avoir tenté c'est dommage
vous avez fiat comment vous, vous etes pas nés bilingue quand meme

j'ai commencé par les séries plus "super héros" et donc avec moins de mots difficiles ou d'argots. après quelques numéros, je maîtrisais assez le langage anglais courrant pour me lancer dans des lectures plus ardues et difficiles, où quand je les maîtrisais, j'allais plus loin, etc.
j'suis pas encore à un grand niveau mais je m'en sors.

Blackie
14/10/2005, 21h22
Moi je conseille tout ça : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=334824#post334824 :siffle:

:lol: :lol: :lol:

Mais sinon je ne comprend pas vraiment ce que tu cherches réellement Desmo. Je n'aime pas vraiment le super-héros (type DC ou marvel) et j'arrive quand même à être plus que séduit par des trucs magnifiquement narré comme Invincible, Goon, Hellboy, Ex machina ou Conan (pour ne citer que ceux là et sachant qu'ils sont tous édités en VF). Toujours en VF, si tu ne veux pas du super héros mais un truc indetronable, tu peux aller voir Bone chez Delcourt (exceptionnel).

Ensuite pour voir autre chose, tu peux lire des trucs en VO de chez IDW, type 30 days of night (très sombre), Lurkers (sombre), Olympus Heights (inoubliable ^^). Chez Wildstorm type Highroads (excellent), Desolation Jones, tous les trucs Cliffhanger (Crimson, Out There, Danger Girl etc.). Chez Image : Fell, Walking Dead, Joy Buzzard, Ferro City etc.

Et chez Marvel tu peux toujours lire l'énormissime Powers !

Enfin voilà quoi ^^

Fredeur
14/10/2005, 23h23
Ah ben oui, Hellboy, ça correspond tout à fait à ce qu'il recherche.

max.faraday
15/10/2005, 09h07
ben goon aussi alors.
sinon, tout pareil que blackie, du invincible, walking dead, 30 days of night ( les 3 1eres mini, le rest ça part en live), remains...mais surtout du invincible, on ne peux pas dire ne pas aimer le genre sup'heros sans avoir lu les 12 1ers invincible.

ollieno
15/10/2005, 09h39
bienvenu Desmo ..; ben tut le monde parler .; rien a ajouter ....

sauf peut etre que tu essais " The Invisibles" du pere momo .. ca existe en francais ..ca peux correspondre a ta recherche

desmo
15/10/2005, 12h00
bon ben merci de vos eclaircissement, je vais pouvoir aller chez album sans etre decontenancé par le nombre de titre
je suppose qu'il n'ya que ce genre de mag dans lequel je peux trouver ces titres

Ben Wawe
15/10/2005, 12h23
t'as les purs comic shops, aussi. beaucoup plus intéressants, pour moi, vu que le vendeur s'y connaît en général et pourra plus te conseiller qu'un mec à Album (sauf si lui s'y connaît, mais y en a pas toujours).

desmo
15/10/2005, 20h44
ca m'interesse plus, les gens qui donnent des conseils
t'as des ardesses sur paris

Ben Wawe
15/10/2005, 21h04
tu as ici un loooong topic où y aura sûrement du flood et des trucs dont tu t'en fous, mais vu que je suis trèèèès à l'Est de la capitale, c'est le seul truc que je puisse te filer. ;) (http://buzzcomics.net/showthread.php?t=5328)