PDA

Voir la version complète : Un article effrayant


cyclopebox
12/10/2005, 08h32
Liberation a vraiment le chic pour dénicher les faits divers sordides qui donneraient envie de voir l'espèce humaine éradiquée de la planète, je vous laisse juger... :(


http://www.liberation.fr/page.php?Article=330384

Blackie
12/10/2005, 08h44
Putain quelle société de merde !

Satanisapunkrocker
12/10/2005, 08h46
:smiley ki gerbe sa race:

Je m'appelle encore Sunder Snif
12/10/2005, 08h56
La Campagne...
Dans mon coin de vacance ma petite voisine s'est fait decapitée son bebé chat par un paysan de merde a cause d'une querelle de barriere...
Ce genre de degenerés on des 4x4, Internet ADSL mais ne sont qu'a 1 generation de clouer des bebés aux portes des eglises, c'est affligeant...

Wolken_tom
12/10/2005, 12h38
Ca me rappel l'histoire (je crois que c'était aussi libé) a propos de ce gas de village tabassé pour avoir été "différent".

Satanisapunkrocker
12/10/2005, 12h44
oui, et ct cyke ki avé posté le liens de l'article.

MattMurdock
12/10/2005, 13h11
ca me fait penser a "calvaire " ...vous l'avez vu?

daf-one
12/10/2005, 13h15
ouia pas joyeux cette histoire !!! ca me rappelle l'histoire d'un corbeau dans un village , meme genre !!

KaRaS
12/10/2005, 13h20
ué, sinon j'ai vu ca
http://www.leblogtvnews.com/article-989288.html
gasp

Deroxat (Expert en Potins)
12/10/2005, 13h21
Ca me rappel l'histoire (je crois que c'était aussi libé) a propos de ce gas de village tabassé pour avoir été "différent".
ouais mais c'etait différent, il avait barboté une cloture et peut etre meme volé du bois, alors bon...

Tyler Durden
12/10/2005, 13h31
ué, sinon j'ai vu ca
http://www.leblogtvnews.com/article-989288.html
gasp

:non: Arf ! Monde de merde ! Et le truc c'est que ça peut arriver à n'importe qui ! En lisant des trucs comme ça jme dit qu'on régresse dans le stade de l'évolution !

Deroxat (Expert en Potins)
12/10/2005, 13h33
:non: Arf ! Monde de merde ! Et le truc c'est que ça peut arriver à n'importe qui !
... n'importe qui de connu, non?
je sais bien que tes dessins t'attirent la sympathie de nombreux forumers m'enfin je suis pas certains, qu'on en viendrait a te frapper pour les memes raisons que Anglade.

Tyler Durden
12/10/2005, 13h35
Pas les mêmes raisons mais le fait de se faire agresser ça tombe sur n'importe qui... Combien de fois j'ai dû me friter juste pour une histoire de clope, de portable, etc...

cyclopebox
12/10/2005, 13h50
La Campagne...
Dans mon coin de vacance ma petite voisine s'est fait decapitée son bebé chat par un paysan de merde a cause d'une querelle de barriere...
Ce genre de degenerés on des 4x4, Internet ADSL mais ne sont qu'a 1 generation de clouer des bebés aux portes des eglises, c'est affligeant...


Quelle horreur, un bébé chat ?!! :mad:

Ben Wawe
12/10/2005, 14h03
y a des gens, ils sont tellement cons et atteints qu'il faudrait leur faire la même chose. je sais, c'est violent, dur, méchant et tout ce que vous voulez, mais ils comprendront jamais et seront toujours aussi cons et dingues. et dire qu'on est normalement au XXIe siècle...

Virgule
12/10/2005, 14h45
Ahhhh mais c'est des bretonsqui étripent des anglais, je voi pas pourqupi on en fait un fromage.... bon c'est sur c'est toujours les animaux qui trinquent en premier ...

Rhodey
12/10/2005, 15h12
vous savez, y a des pays où les femmes se font balancer des cailloux à la gueule pour rien (et c'est encore le moindre des crimes qui sont commis par le shomme sne toute impunité), les histoires de chevaux et de cutéreux qui se la jouent chasse au sorcières...
faut relativiser aussi, si le correspondant du times est capable de faire un article plus que douteux, celui de libération il peut pas ?

tu vas en banlieue parisienne, les pédés se font caillassé la gueule constamment, les nanas qui sortent du rang se font bruler dans les locals poubelle, j'aime bien les animaux, j'aime pas les bousseux mal finis du bocal, mais au pire c'est pathétique par rapport à d'autres choses, c'est tout...
pareil pour anglade, il s'est fait castagner, mais des gens qui se font braquer dans la rue et qui morflent y en a tous les jours, gardez un peu de larmes ou de commentaires acerbes pour eux aussi, vous voulez de la misère humaine, en voila : vous vous souvenez d'une femme agressée y a qques années sur le RER A, les aggresseur lui pîquent son sac à main, fouillent et trouvent une carte de police, ils l'ont violé pour le fun...

cyclopebox
12/10/2005, 15h25
Que les êtres humains se massacrent entre eux, c'est quelque-chose que j'ai appris à "digérer" (j'insiste sur les guillemets) malgré l'horreur de ce que celà représente.

Mais qu'un être humain commette un acte de barbarie contre un animal aussi gentil qu'un ponet, c'est quelque-chose que je n'arrive pas à accepter. :meurmf:

(à la rigueur, on aurait fait ça au petit bichon bête et TRES méchant de ma tante, j'aurais compris)

Rhodey
12/10/2005, 16h32
Moi je te parle pas de massacres. Les femmes qui sont dans des pays (souvent musulmans disons-le) où elles peuvent se faire lapider, défigurer, mutiler, là y a pas de "massacres entre eux", elles répliquent pas.
Une femme qui se fait violer, je suis pas sûr qu'elle soit en mesure de répondre.

C'étaitSaSecrétaire
12/10/2005, 16h44
Au début, ce topic (par l'article, ni l'événement qu'il détaille : le topic) me mettait mal à l'aise. Là, ça vire carrément à la gerbe.

Oui, il y a des GENS qui crèvent la dalle, qui se font étriper, voler ou violer tous les jours. Dans la mesure où je suis contre la peine de mort dans les cas d'homicide, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse avoir des pulsions d'ultraviolence en apprenant qu'un petit poney s'est fait zigouiller (et en plus, putain, on est français : on les bouffe).

Mais putain :

vous savez, y a des pays où les femmes se font balancer des cailloux à la gueule pour rien (et c'est encore le moindre des crimes qui sont commis par le shomme sne toute impunité), les histoires de chevaux et de cutéreux qui se la jouent chasse au sorcières...
faut relativiser aussi, si le correspondant du times est capable de faire un article plus que douteux, celui de libération il peut pas ?

tu vas en banlieue parisienne, les pédés se font caillassé la gueule constamment, les nanas qui sortent du rang se font bruler dans les locals poubelle, j'aime bien les animaux, j'aime pas les bousseux mal finis du bocal, mais au pire c'est pathétique par rapport à d'autres choses, c'est tout...
pareil pour anglade, il s'est fait castagner, mais des gens qui se font braquer dans la rue et qui morflent y en a tous les jours, gardez un peu de larmes ou de commentaires acerbes pour eux aussi, vous voulez de la misère humaine, en voila : vous vous souvenez d'une femme agressée y a qques années sur le RER A, les aggresseur lui pîquent son sac à main, fouillent et trouvent une carte de police, ils l'ont violé pour le fun...

Merde, au début je croyais que tu rectifiais le tir.
"Ouais, y a des gens qui tuent des chevaux, mais y a pire quand même : y a les jeunes de banlieues, qui ne peuvent s'amuser qu'en soumettant des cadavres de mineures à des tournantes à répétition".
Bravo, Rhodey.

Je suis le seul être totalement dégouté par chaque post de ce thread ?

John Keats
12/10/2005, 16h46
bah la liste ignore ça sert parfois tu sais cess.

Virgule
12/10/2005, 16h50
Je suis le seul être totalement dégouté par chaque post de ce thread ?

y compris le tien ?


EDIT.
ceci dit si pour une promenade concurencielle ils tranchent le poney , que pour un vol de bois ils tabassent je pense que pour s'amuser ils doivent pas etre loins des p'tits jeunes de banlieu sus-cités.

Rhodey
12/10/2005, 16h55
Je comprend pas le problème.
J'interviens juste pour dire qu'il faut garder un peu de sang froid dans les commentaires. Après on se plaint que le net...

Quand à la fonction ignore, s'il pouvait l'appliquer à l'adresse du forum plutôt que de venir faire le pisseux là. Merde, après on va encore me dire de passer par MP.

C'étaitSaSecrétaire
12/10/2005, 17h01
http://www.sensesofcinema.com/images/directors/03/27/sonatine.jpg

No mercy Man59
12/10/2005, 17h12
Putain! Anglade??! Pauvre malinois...

Ben Wawe
12/10/2005, 17h38
selon moi, toute vie doit être préservée même si dans le cas des animaux, nous les tuons pour les manger car nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, du moins pour le moment. c'est triste mais vu que j'aime la viande, le poisson et ce qui vient des animaux, je n'ai rien d'autre à dire là-dessus à part que c'est comme ça.

par contre, les actes de barbarie contre les animaux sont viles et je n'éprouve que du dégoût pour cela. tuer un animal pour manger, ok, mais tuer un animal ainsi, par vengeance certainement, non. après oui, c'est sûr, les assassinats, les viols, les dégradations sont plus importantes souvent que cela car cela touche des êtres humains et non des animaux, mais merde découper un cheval par cruauté et par vengeance, désolé mais moi ça me choque.

et après, C'étaitSaSecrétaire?, il me semble que chacun puisse avoir son opinion et son degré de "choc" par rapport à certaines choses. que toi tu ne le sois pas, au fond ok d'accord tu le dis, mais je m'en tape car la majorité de tes posts, ben c'est de la provoc' qui sert pas à grand chose. mets-moi en ignore list si tu veux, moi j'en ai marre de tes posts qui font chier beaucoup de monde, dont moi.

Ivan Rebroff
12/10/2005, 17h45
Arrêtez de vous étriper (tiens...), les limiers du commandant Noyau sont déjà sur l'oreille droite de Lutin.

KaRaS
12/10/2005, 18h05
en voila : vous vous souvenez d'une femme agressée y a qques années sur le RER A, les aggresseur lui pîquent son sac à main, fouillent et trouvent une carte de police, ils l'ont violé pour le fun...

Cette histoire a été prouvée être l'oeuvre d'une mythomane en plein mal-être.
Comme quoi, les légendes urbaines...

Sinon oui, hein, "les dauphins en danger c'est grave mais y'a des enfants chinois qu'on balance à la rivière", ça va un moment. Je pense qu'il est humain et sain de s'indigner devant ces choses de la vie qui sont toutes révoltantes, et pas faire comme Voinet allant sur les lieux de l'Erika "oh bah ca aurait pu être pire" à des mecs qu'ont tout perdu par la faute d'une des plus grosses cata ecologique du siècle. Merci de cette lecon de relativité, mais non, on a encore le droit de se revolter devant l'injustice du monde.

Bon, hop, déconnexion.

Paulie Walnuts
12/10/2005, 18h18
j'aurai envie de dire trois mots, mais ça deviendrait vite trente qui deviendraient trois-cent. et ils sonneraient moins bien que ceux du secrétaire (en plus il a pris le kitano que j'utilise dans ce genre de situation, ce nul du cul)et seraient plus vulgaires. ouais, vous me dégoutez, ou vous m'amusez.
ou non, en fait, je vous envie, il a l'air bien votre monde.

cyclopebox
12/10/2005, 18h19
Jeunes gens, si j'ai crée ce sujet c'est juste pour rappeler qu'en dehors de l'actualité footbalistique du moment, il y a d'autres évènements en France à prendre connaissance.

Ce n'est certes qu'un fait divers parmis d'autres, mais il m'a choqué car j'ai une certaine sensibilité vis à vis des animaux.

La maltraitance sur les animaux ne se limite pas aux chiens abandonnés sur les routes, où aux expériences animales à des fins cosmétiques; je voulais attirer votre attention sur ce sujet en mettant le lien de cet article.

Il n'y a rien de dégoûtant ou de malsain à parler de ça, bien au contraire.

J'ai beau être un athée gros mangeur de viande, je considère qu'à la base toute vie est sacrée; et l'homme est à ma connaissance le seul animal à prendre plaisir à faire souffrir/tuer son prochain et les autres espèces, ce sous le prétexte de satisfaire des pulsions que je n'arrive pas à m'expliquer.

Bref, tout ça pour dire que les querelles de personnes ou propos irrespectueux n'ont rien à faire sur ce sujet; si certains continuent malgré tout dans cette voie, je demanderai à Revanche de l'effacer.

Deroxat (Expert en Potins)
12/10/2005, 18h20
si certains continuent malgré tout dans cette voie, je demanderai à Revanche de l'effacer.
ah non alors, y en a marre des retcons!

Paulie Walnuts
12/10/2005, 18h22
Je comprend pas le problème.
J'interviens juste pour dire qu'il faut garder un peu de sang froid dans les commentaires.


oui, et en ce sens le début de ton post semble rassurer pour se finir en fantasme sur la "banlieue" où tu dois passer beaucoup de temps, là, avec les tournantes homophobes islamistes de drogués, d'où le retour de malaise

John Keats
12/10/2005, 18h32
l'actualité footballistique, mouahahahah, finalement il est pas si bien que ça notre monde hein walnuts!

Paulie Walnuts
12/10/2005, 18h38
Jeunes gens, si j'ai crée ce sujet c'est juste pour rappeler qu'en dehors de l'actualité footbalistique du moment, il y a d'autres évènements en France à prendre connaissance.

je sympathise et tout, je trouve juste que tu déssers ton propre argument, ça passe comme truc dégueulasse, oui, mais pâs comme la preuve que ce monde est pourri et de "mais regardez ce qui se passe, ouvrez les yeux, on tue des chats!". il y a en ce moment, sans aller dans le tiers-monde, dans ce pays, juste, des expulsions en masse, brisant des familles et des vies, notamment (c'est la particularité, le plus du moment) des lycéens.

quant aux agressions physiques, ça reste un fait social mineur. réel, certes, on est beaucoup à qui c'est arrivé, mais ça n'a pas de sens, c'est quelque chose de commun à toute société humaine dans l'absolu et même en tant que victime de ça, que j'ai été, je trouve choquant de se mettre dans tous ses états par rapport à un détail de ce type. la violence physique existante n'est rien par rapport à la vraie violence et à celle qui devrait y répondre. et.. non, rien, j'arrête en fait, là, parceque je doute qu'on se comprenne et en vrai j'ai envie de répondre des trucs à chaque ligne prononcé sur ce thrace tant c'est hallucinant, mais je ne sais pas hallucinant de quoi.

cyclopebox
12/10/2005, 18h58
je sympathise et tout, je trouve juste que tu déssers ton propre argument, ça passe comme truc dégueulasse, oui, mais pâs comme la preuve que ce monde est pourri et de "mais regardez ce qui se passe, ouvrez les yeux, on tue des chats!". il y a en ce moment, sans aller dans le tiers-monde, dans ce pays, juste, des expulsions en masse, brisant des familles et des vies, notamment (c'est la particularité, le plus du moment) des lycéens.

Paulie, je ne cherche pas à minimiser tous les autres faits dégueulasses et sordides qui se passent chez nous, juste à montrer qu'il y d'autres choses - tout aussi moralement condamnables - dont on ne parle pas assez, c'est tout.

Deroxat (Expert en Potins)
12/10/2005, 19h04
Paulie, je cherche juste à montrer qu'il y d'autres choses - tout aussi moralement condamnables -
...que le foot? :flex:

Paulie Walnuts
12/10/2005, 19h28
Paulie, je ne cherche pas à minimiser tous les autres faits dégueulasses et sordides qui se passent chez nous, juste à montrer qu'il y d'autres choses - tout aussi moralement condamnables - dont on ne parle pas assez, c'est tout.


ouioui, c'est un truc, ça te revolte, tu le dis, c'est plus la tournure que les réponses ont donné au thrace qui me mettent mal à l'aise, pas automatiquement ton premier post en tant que tel. ça reste legitime d'être choqué par des trucs de toutes importances.
je veux dire, on crie l'unanimité de la révolte face à ce fait puis on en rajoute avec d'autres evenements insoutenable genre un mec s'est fait cassé la gueule. c'est le décalage avec les réponses quand on parle de violence sociale ("ahah, c'est rigolo, le mec il parle comme un gauchiste, c'est kitsch") qui m'étonne. je me rappelle que quand quelqu'un (dark wizard je crois) avait lancé un thrace du même type vu qu'il avait été révolté par les lycéens tabassés par les forces de l'ordre, les réponses ont été "ah les jeunes cons qui savent pas pourquoi ils manifestent, je me moque". ce décalage m'émeut plus que les faits à l'origine.

et "moralement condamnable" est un point de vue qui détache de tout système ou de savoir en quoi un fait est constitutif ou non de notre mode de vie, et c'est la reflexion sur ce que dit un fait qui est interessant plus que le choc "moral" très subjectif. le meurtre de poney et l'agression physique à coup de poing dans la gueule existent, c'est moche, mais notre système ne tourne pas autour de ça, nos dirigeants ne s'y adonnent pas. mon point de vue sur les horreurs n'est pas (ou du moins, pas que) "moral".

un fait divers, aussi glauque soit-il, n'est pas une vraie info.

Vinzc
12/10/2005, 19h36
Mais c'est quoi ce faux debat!!
Je viens de lire ce thread, j'hallucine.

Je comprends meme pas les reactions!!

John Keats
12/10/2005, 20h05
alors pourquoi ce message?

Rhodey
12/10/2005, 20h05
Cette histoire a été prouvée être l'oeuvre d'une mythomane en plein mal-être.
Comme quoi, les légendes urbaines...
Nope. tu dois confondre avec celle de l'an dernier et son histoire d'abruti. Si tu cherches bien sur ce forum, tu trouveras un topic sur elle.
Moi je te parle d'un truc qui remonte à pas mal de temps. Mais bon, je suis peut être passé à côté de la chute de l'histoire.
N'en déplaise à certains, mes exemples à la con sont là en réponse à une histoire que j'estime "à la con". Quoi, les cutéreux sont abrutis ? Et il se passe tellement rien en France que Libé se sente de faire un article là-dessus ? C'est bon pour Courbet cette histoire. Si on souhaite relativiser, on peut aussi se dire que des faits divers à la con y en a tous les jours dans les journaux. Sauf que celui là est ressorti ici.

Au final, je suis assez d'accord avec la dernière intervetion, c'est un débat à deux balles. J'aurais du faire simple et dire que j'en avais rien à foutre qu'un canasson soit mort. Je me serais pris deux carrés rouges, j'aurais bien rit et basta.

Tommy
12/10/2005, 20h12
Personnellement ça me choque je sais qu'il y a bien pire qui me choqueraient plus etc... mais c'est surtout le premier article de Libé.
J'avais déjà remarqué que bon l'humanité c'est quand même de la grosse merde mais merde quoi, en arriver à là dans un pays sensé être "civilisé" ! C'est des actes de barbarie, envers les animaux, ok, mais même, à ce stade les gars qui ont fait ça, pour un peu plus ils seraient capable de pire ! Merde quoi ! Et puis même, dans l'article le gars inerviewé il a un état d'esprit ahurissant, bien sûr c'est pas sur un sujet super important encore une fois, mais faut s'imaginer ses opinions sur d'autres trucs !
Je sais pas, c'est pas grand chose en soit peut être mais ça me choque quand même.

edit : Rhodey, je crois que t'as pas compris l'essentiel du truc, en soit qu'un cheval soit mort je pense pas que ce soit le plus grave, le plus grave c'est que des gens doivent avoir une mentalité assez... space pour faire ce genre de choses et que c'est malheureusement pas rare...

KING MOB
12/10/2005, 22h04
C'est marrant c'est pas la mort ddu cheval qui me choque le plus dans cette histoire. Ilm est mort, c'est triste, il a été eventré par trois pequenot confit a l'alcool et touché par la dégénéréscence consanguine, certe mais le truc que moi je reléve dans cette histoire c'est :

«Vingt-sept ans que je viens ici, peinard, des histoires, moi j'en veux pas», s'exclame Marcel Lebeau, retraité nantais qui ne se cache pas : il n'aime pas cette nouvelle famille. «Ce sont des gens à part, pas des romanichels, mais presque. D'abord, elle décroche pas une parole. Je ne sais pas si elle est bien estimée dans le coin, mais je pense que lorsqu'il y a une brebis galeuse dans un troupeau il faut la faire partir, et puis c'est tout.»

Ou chronique du racisme ordinaire


Ho et puis je comprend pas la polémique. Certe ce n'est qu'un fait divers sans grande importance mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai pire ailleur empéche d'avoir une pensé émue pour cette pauvre bête quin'avait rien demandé.
Parceque si on va dans ton sens Rhodey ("pourquoi vous en faites un fromage y a pire ailleur!" c'est ça non?) on parle plus de la pauvreté ("y a des gens qui meurt merde! eux ils ont les resto du coeur de quoi il se plaignent!"), ni de se type de 23 an qui c'est ouvert la gorge avec un cutter parcequ'il pensait ne plus avoir d'avenir (c'est juste un fait divers alors pourquoi on en parle?).
A faire des degré dans l'horreur on est pas loin d'en excuser certaine

Tommy
12/10/2005, 22h32
Bon ben ce que je pensais King Mob l'a beaucoup mieux exprimé que moi, idem pour la partie sur le racisme...

Rhodey
12/10/2005, 23h11
A faire des degré dans l'horreur on est pas loin d'en excuser certaine
J'ai bien dit que c'est pas tant les degrés qui m'ont poussé à intervenir(pourtant je pense qu'il y en a), mais les réactions que j'ai lu ici. Je trouve qu'il y avait peu (voire pas du tout) de recul.

Je m'appelle encore Sunder Snif
12/10/2005, 23h12
tu vas en banlieue parisienne, les pédés se font caillassé la gueule constamment,
J'etais bourré vous allez pas en parler pendant 100 ans, je me suis excusé...

ubiquit? 22
12/10/2005, 23h38
en tout cas, à chaque fois que vous relevez un article, ça se passe près de chez moi. je suis vendéen, j'habite nantes, et je ne suis pas si loin en avion de l'iran.
just pour vous dire, par rapport au précedent article sur maillé, qu'un comité de contre-soutien se créait pour bertand ("linlin", qui a pris deux mois avec sursis pour tapage nocturne...) et qu'une plainte allait ou état déposée par sa mère adoptive. voila.
sinon ben pour le poney, ce qui est grave c'est la xenophobie dont ça temoigne non ?

gillesC
13/10/2005, 12h24
Quand on lit ce genre d'articles, on comprends mieux l'existence même de Le Lay. 8)

Raoul Duke
14/10/2005, 04h55
je tient à remercier deroxat publiquement pour l'ensemble de son oeuvre dans ce thrace.

sinon, pour le poney, je vous jure que c'est pas moi, mais je crois que sade n'a pas d'alibi.