PDA

Voir la version complète : nouveau projet AZUR COMICS


Page : [1] 2 3

Bill Mitchell
04/10/2005, 19h21
ASTRONEF, revue anthologique de courts récits de science fiction basée sur la conquête de l'espace.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour étoffer le premier numéro et les suivants.

distribution: confidentielle, à bas de fascicules roulés sous les aisselles, photocopiés et agrafés à la main, vendus à ceux qui en font la demande sur internet (tirage estimé : 25 exemplaires)

contenu du numéro 1:
le satellite ( 8 à 9 pages) Scénario : Bill Mitchell, dessin: Gregbworld
le casque (5 à 6 pages) scénario: Bill Mitchell, dessin: à définir, mais geoff, si tu veux, c'est un projet qui peut t'aller
Pinups diverses d'extraterrestres (5 pages) dessin: ceux qui veulent, mais de la bonne qualité, aucune limite à l'imagination
les désopilants carnets de voyage de Neil Armstrong (2 pages) scénario et dessin de Bill Mitchell
courrier et publicités (4 pages)

Si ca vous branche, on peut même en faire 100 pages, les copains.

Bill Mitchell
04/10/2005, 19h49
LA couverture fera l'objet d'un concours sur Buzz et Panini, sanctionné par un sondage.
Le cahier des charges est de faire une couverture qui évoque la science fiction des années cinquante, avec la présence d'un astronef.
Si c'est possible, une couverture autonome qui raconte une histoire en une image, avec la possibilité d'emploi des philactères.
Un truc qui accroche, c'est l'objectif principal.
Le logo de la série Astronef est aussi à votre charge.
Toutes les couvertures auxquelles on a échappées seront quand même publiées à l'intérieur.

Astronef est ouvert aussi à l'écriture de nouvelles basées sur ce thème. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas dessiner qu'on doit se sentir exclu, bien au contraire.
On est une tripotée de dessineux qui peuvent illustrer de bonnes nouvelles, non?

Bill Mitchell
04/10/2005, 19h50
J'adore le titre d'Astronef.

Mycroft
04/10/2005, 19h54
Tiens, pour la nouvelle ça me tenterait, et en plus ... (mince, faut que je vois ça)

phenixrieur
04/10/2005, 19h56
La couverture m'interesse. Et la Pin-Up aussi.

Et la nouvelle, aussi.

Enfin le projet m'intéresse, quoi...

Geoffo
04/10/2005, 20h12
Ca fait super plaisir.

Clair que j'en suis, même si tu me disais que j'avais qu'un jour pour le faire.

axlreznor
04/10/2005, 20h15
Yep bill, ça peut le faire carrément mais juste ...ou est la suite du proj mr sum 5?

gregbworld
04/10/2005, 22h31
bon et bien j ai du taf moi lol....non sans dec ca demonte ton idée bill!!

Ben Wawe
04/10/2005, 22h41
la nouvelle est donc basée sur la vieille SF, la conquête de l'espace, les aliens et les belles princesses, c'est ça ?

Bill Mitchell
04/10/2005, 23h08
C'est ça.
Mais on n'est pas obligé d'utiliser tout ça.
Pour ma part, les trois projets dont je parle traitent de la conquete spatiale, de la sf de papa (pépé maintenant, dirons nous), mais pas d'aliens, ni de princesses.
L'essentiel est de faire des bonnes histoires.

Ben Wawe
04/10/2005, 23h17
je vais tenter d'en faire une alors. y a un minimum/maximu de mots/pages ?

Bill Mitchell
04/10/2005, 23h22
Pas plus de pages qu'une bd, on va dire.
Sachant que c'est du format demi A4.

Sinon, je viens de regarder astronef magazine est un magazine quebequois sur le cinéma. Et puis, il y a un astronef.com et puis un peu d'autres.C'est déjà un peu pris comme nom. mais pas pour des recueils de bandes dessinées SF .
J'ai envie de le garder quand même.
Carrément.

Mycroft
04/10/2005, 23h29
Appelle ça Astre Neuf, ou Astro Neuf ...

Bill Mitchell
04/10/2005, 23h32
Bons titres aussi, mais astronef évoque plein d'images, que tes titres évoquent moins, car il faut les décoder.
Décidément, astronef.

Ben Wawe
04/10/2005, 23h33
et si tu l'appelais L'Astronef ?

Bill Mitchell
04/10/2005, 23h34
L'astronef, c'est classe aussi.
Ok l'astronef.

Bill Mitchell
05/10/2005, 21h35
Tout plein de monde me propose des nouvelles.
C'est bien, mais ca risque de déséquilibrer un peu le contenu, je pense.
Il me semble qu'une nouvelle pour deux bandes est une bonne moyenne.
Est ce à dire que je n'en veux pas?
Que nenni, mais si vous avez une bonne idée, demandez vous si ca peut passer en BD et écrivez un scénario de BD. Quelqu'un se fera un plaisir de le dessiner, sinon, je m'y colle.
Si votre ambition est plus littéraire, no probleme, faites une nouvelle, mais on verra le matériel dont on dispose et on calibrera le numéro 1 avec.
Et puis on peut garder du rab pour les suivants d'ailleurs.

gregbworld
11/10/2005, 20h49
voila une colab tant attendu par moi !!le vrais bill mitchell alias bugalow bill au scénario et pour le dessins c est moi qui mi colle...
voila j'espere en motiver plus d'un pour participer a l'ecxellent projet de bill mitchell "L'ASTRONEF"
http://img433.imageshack.us/img433/2145/astronefgregb1copie17dx.jpg (http://imageshack.us)


http://img433.imageshack.us/img433/6931/astronefgregb22dv.jpg (http://imageshack.us)

cytrash
11/10/2005, 20h51
génial :clap:

grogramane
11/10/2005, 21h22
"la plus part des astronautes cherchent la gloire en decouvrantreperant une planette interessante..."
ce ne serait pas mieux?
"...l'inventeurDécouvreur de cette planette donne son nom à celle ci..."
ce ne serait pas mieux?
:nerd:
-Grogramane qui joue sa pointilleuse-:p

Bill Mitchell
11/10/2005, 22h11
grogramane, euh, comment dire?
Non.

Voila, non, c'est bien, et c'est bien comme ça.

Je parle d'une découverte comme celles d'Americo Vespucchi, Marco Polo ou Christophe Colomb.
Je parle d'invention comme on parle d'invention quand on trouve un trésor en bechant son jardin.

Je profite de ce post, pour féliciter Greg, qui fait un très bon travail, pour remercier ceux qui me proposent des trucs (MM, il faudra que je t'envoie un PM d'ici demain, promis), et comme lui, pour relancer les bonnes volontés. Pour l'instant, il n'ya pas de délai précis, il n'y a pas grand chose à gagner, mais ca peut être vraiment cool.

Bill Mitchell
12/10/2005, 00h15
Allez, je ressors un vieux truc mal scanné, mais qui montre un peu ce que je vois pour mon truc sur Neil Armstrong.
Quand j'y pense, c'est l'un des personnages qui m'a le plus inspiré quand je voulais faire rire les copains à la fac. Comme le temps passe. J'en avais fait une quinzaine de dessins, strips, flip book. Que des trucs faits par un petit gars bien gentil et plein d'idées reçues. J'aimerais bien revoir le gars à qui j'avais donné tous ces dessins.
http://site.voila.fr/azur-comics/armstrong1.jpg

gregbworld
12/10/2005, 00h19
yes trop drole man ... :clap: :lol:
jespere que t en a dautre des comme ca!!

Ben Wawe
12/10/2005, 12h53
excellent ! :lol:
super idée et très bonne réalisation ! ;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
12/10/2005, 12h54
cool!!! :clap: :clap: :clap:

gregbworld
12/10/2005, 20h27
bon comme la 4 eme est longue et que j suis en train de me prendre la tete et que j'avoue avoir besoin d'un p'tit peu de motivation!!vala la 3 éme

http://img180.imageshack.us/img180/2564/astronefgregb337hq.jpg (http://imageshack.us)

grogramane
12/10/2005, 20h38
rhaaaaa!
la suite
la suite
:fire:

axlreznor
13/10/2005, 23h14
Bravo a toi greg, ton style s'afine et ta compo aussi !!!!hate de voir la suite !!!!

Tyler Durden
13/10/2005, 23h53
Bravo Greg, c'est génial ! En plus chuis jaloux parce que j'ai jamais été doué pour les trucs dans l'espace ! En tout cas continue mec, ça déchire ! :clap: :love:

Crazy Bën!
14/10/2005, 00h55
Bah pourquoi pas participer...
Dis moi ce que tu veux et je te fais ça d'ici vendredi...prochain!!! (si c'est une pin up)
Si tu veux des planches tiens moi au courant ça devrait étre ok, mais on ne sait jamais!
tiens moi au courant!!

gregbworld
14/10/2005, 14h57
Bah pourquoi pas participer...
Dis moi ce que tu veux et je te fais ça d'ici vendredi...prochain!!! (si c'est une pin up)
Si tu veux des planches tiens moi au courant ça devrait étre ok, mais on ne sait jamais!
tiens moi au courant!!

ben c'est cool un autre participant!! :merci: hate de voir ton taf sur le projet

Bravo Greg, c'est génial ! En plus chuis jaloux parce
que j'ai jamais été doué pour les trucs dans l'espace ! En tout cas continue mec, ça déchire ! :clap: :love:


Bravo a toi greg, ton style s'afine et ta compo aussi !!!!
hate de voir la suite !!!!

rhaaaaa!
la suite
la suite
:fire:
:merci: a tous ca motive!!bon ben la 4 éme devrait etre pour ce soir!!cool

gregbworld
15/10/2005, 19h03
voila la page 4 et c'était pas une mince affaire lol bon j enchaine la 5!!j'espere que bill aprouverat cette page ??

http://img438.imageshack.us/img438/9828/astronefgregb41ub.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
15/10/2005, 19h07
Bon bn moi j'ai juste une pin up d'extraterrestre pour l'astronef !

http://img306.imageshack.us/img306/3121/astronefpinupaxelreznor2cr.jpg (http://imageshack.us)

Bill Mitchell
15/10/2005, 19h45
Bravo à vous deux, c'est du beau!!

Sinon, Greg, j'ai dû dire 62% d'azote, sinon on n'a pas le compte...
Et puis, essaie de soigner ton lettrage, sinon on dira que je suis contagieux!!!
Sinon, c'est du très bon...

Axl, j'adore la rangée du milieu, est ce que c'est des dents, est ce que c'est des yeux?
Et la marge!!! C'est la grande classe, mon grand!! Bravo bravo!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
15/10/2005, 20h06
En tout cas,moi j'en veux de ce numero la.:love:

axlreznor
15/10/2005, 20h56
Merci ben c est bien des yeux !!!!

Bill Mitchell
16/10/2005, 17h40
Bon, je ne sais pas si vous allez me suivre sur le coup, mais, même si le nom d'astronef me parait très bon, comme j'ai envie de varier les plaisirs, je me demande si, même si on a du matériel et encore des idées, on ne ferait pas bien, après Astronef n°1, de changer de concept, et de nom du fanzine, au profit de L'astrolabe (sur les bateaux, les découvertes maritimes et les trésors), l'aéronef (sur les histoires d'aviation), ou encore l'astro-labo (idée vague en ce moment, numéro expérimental, qui regrouperait les idées les plus folles qu'on n'aurait pas osées dans les numéros précédents). Je dis ça, je ne dis rien, surtout que je n'ai que très peu lu d'histoires de pirates, et d'histoires d'aviateurs. Mais je me dis qu'un fanzine qui change de nom à chaque numéro, tout en restant reconnaissable, ca peut être une bonne idée...
Maintenant, pour l'instant on se concentre sur les découvertes de planètes.

axlreznor
16/10/2005, 18h05
Ben comme d hab j aime l idee, mais pour ce qui est de l astrolabe et l aeronef , apart des illus ....Par contre l'astro-labo a mort man ! Ca ça le ferait grave !!!!! En plus j ai un gros proj historique en ce moment donc bon je suis un peu trop dessus pour l instant .....

gregbworld
16/10/2005, 18h11
yep c'est claire trop bonne idée moi j t suit no souci !! !!donc la j'encre un dess de mr axelreznor ayant pour théme la conquéte de l'espace par la chine !donc si il y a quelqu'un qui veut faire une NOUVELLE la dessus!!ca serait trop cool !!quesque vous en dite ??

axlreznor
16/10/2005, 18h23
Tain je ne me rappelle meme plus de ce dess man !!!!!J espere qu on a crayonné sympa de base !!!!!!

gregbworld
16/10/2005, 18h40
Tain je ne me rappelle meme plus de ce dess man !!!!!J espere qu on a crayonné sympa de base !!!!!!

ouais pas mal le crayonner a la classe man!! :clap:

C'étaitSaSecrétaire
16/10/2005, 19h10
Yep, classe. Je termine mon script pour l'Astronef (pour un strip de 6 pages) et je vais essayer de réfléchir à quelque chose pour l'Astrolabe (il y a un truc que j'ai envie d'essayer depuis quelques temps, et ce sera l'occasion rêvée).

Je vais bien. Vous allez bien ?

Bill Mitchell
16/10/2005, 19h22
Bon, je sais pas vous, mais je crois qu'avec tout ça, je vais acheter l'astronef n°1, et puis l'astrolabe.

Crazy Bën!
16/10/2005, 19h33
une petite pin up style extra terrestre des années 30 ça vous dit?
bon tte façon si ça vous dit pas jle fais qd mm!!!

Bill Mitchell
16/10/2005, 19h51
Pourquoi pas...
C'est l'esprit du fanzine, de toute façon...

C'étaitSaSecrétaire
16/10/2005, 20h02
Merde, mon strip se déroule dans les 60's...

Les 1860's.

Bill Mitchell
16/10/2005, 20h05
T'inquiète, tu fais comme tu veux.
L'essentiel n'est pas l'époque,.
L'essentiel est de faire de bonnes histoires sur le thème.
Pour ça, je te fais confiance, tu peux pas savoir...

gregbworld
16/10/2005, 20h13
voila un dessin de axelreznor dont j viens de finir l'encrage,donc voila si cela inspire quelqu'un pour faire un nouvelle dessus no probs !!
et bill si ca t botte de la faire ??
http://img36.imageshack.us/img36/6489/astronefnouvelibagbn2mk.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
16/10/2005, 20h16
Ahahah bien sympa l'encrage dis donc !!!!

Bill Mitchell
16/10/2005, 23h17
voilà la première mouture de mon projet de couverture de l'astronef.
Je vous rappelle que si ca vous tente, vous pouvez en faire une aussi.
http://site.voila.fr/azur-comics/astronefcouv01.JPG
Il faudra sûrement que je le peaufine en plus grand format.
J'aime assez le titre, l'idée d'un astronaute représentant la planète, les bulles qui forment une entité propre proche de la méduse quand elles représentent l'esprit d'un groupe (il faudra que je réutilise cette idée ailleurs...).
Maintenant, c'est un peu brouillon, je l'admet. Je peux mieux faire.
J'espère que ça vous plaît tout de même, en espérant que je n'ai pas eu une remontée involontaire d'un dessin de Fluide Glacial (c'est un peu dans l'esprit, j'ai presque un doute maintenant...)

gregbworld
16/10/2005, 23h32
tous simplement :trop bon!!
ouaip j vois qu t es plutot bien inspirer sur ce dess!!
j'adore l'idée!!ca tape man!!

gregbworld
17/10/2005, 19h22
allez les gards ca serait cool d'avoir l'avi de pas mal de buzzuki sur l'ensemble du projet enfin la ou ca en ai !!(j pense notament au dessineux et autre !!)

Bill Mitchell
17/10/2005, 21h52
laisse tomber, Greg, depuis deux anx que je fréquente ce forum et alimente des thraces de la section " à vos crayons", j'ai remarqué que pas mal de dessinateurs techniquement bons ou très bons ne répondent jamais à des thraces Azur comics.
Peut être est ce dû à une incompréhension, une peur de froisser des bonnes volontés par des critiques techniques, une indifférence ou encore autre chose, mais mes thraces sont dans les "ignore thrace" chez quelques uns. Que ca ne nous empeche pas de nous éclater et de faire de bonnes choses!

mr nix
17/10/2005, 21h57
Ca existe, les "ignore thrace"?

Ben Wawe
17/10/2005, 22h00
laisse tomber, Greg, depuis deux anx que je fréquente ce forum et alimente des thraces de la section " à vos crayons", j'ai remarqué que pas mal de dessinateurs techniquement bons ou très bons ne répondent jamais à des thraces Azur comics.
Peut être est ce dû à une incompréhension, une peur de froisser des bonnes volontés par des critiques techniques, une indifférence ou encore autre chose, mais mes thraces sont dans les "ignore thrace" chez quelques uns. Que ca ne nous empeche pas de nous éclater et de faire de bonnes choses!

personnellement, j'ai rien à dire : c'est beau, bien fait et excellent même à mon point de vue. je donne régulièrement des points de réput' mais j'en ai plus parfois, et j'y pense plus. de plus, j'suis pas sûr que vous ayez toujours envie de lire "c'est bôôôôôôô". enfin bon voila, moi j'aime beaucoup^.

Tyler Durden
17/10/2005, 22h08
Pareil, j'aime beaucoup et je trouve l'idée très intéressante ! Y'a un ptit côté rétro dans la course pour l'espace et c'est cette atmosphère que j'apprécie énormément !
Quant au côté technique, je ne peux qu'ajouter que c'est vraiment très beau, car je me vois vraiment mal critiquer ou donner des conseil puisque moi-même j'apprends actuellement des autres ! ;)
Et pour finir Bill, parlant des projets Azur, où en est mon script pour la page 3 de Fruit Men (sans compter que Geoff aussi me la réclame pour l'encrer !) :p ?

Ben Wawe
17/10/2005, 22h11
Pareil, j'aime beaucoup et je trouve l'idée très intéressante ! Y'a un ptit côté rétro dans la course pour l'espace et c'est cette atmosphère que j'apprécie énormément !
Quant au côté technique, je ne peux qu'ajouter que c'est vraiment très beau, car je me vois vraiment mal critiquer ou donner des conseil puisque moi-même j'apprends actuellement des autres ! ;)
Et pour finir Bill, parlant des projets Azur, où en est mon script pour la page 3 de Fruit Men (sans compter que Geoff aussi me la réclame pour l'encrer !) :p ?

et la page 3 de Batman : Sidekicks ? oùkelest ? :D

gregbworld
17/10/2005, 22h31
laisse tomber, Greg, depuis deux anx que je fréquente ce forum et alimente des thraces de la section " à vos crayons", j'ai remarqué que pas mal de dessinateurs techniquement bons ou très bons ne répondent jamais à des thraces Azur comics.
Peut être est ce dû à une incompréhension, une peur de froisser des bonnes volontés par des critiques techniques, une indifférence ou encore autre chose, mais mes thraces sont dans les "ignore thrace" chez quelques uns. Que ca ne nous empeche pas de nous éclater et de faire de bonnes choses!

oki ca fait bcp moin lomptemp que j suis la..enfin bon tu ne ma toujourd pas dit ce que tu pensait de l'idée de faire une nouvelle(sous forme d'ecriture ou de plein de petit scketch comme dans les page de fluide glaciale par exemple)sur ce sujet d'actualiter qui est : la conquete de lespace par la chine!!
ca pourrait etre pas mal ?,non?
sinon "ignore thrace" j sais pas cest quoi mais cest pas bien les gard!!
ps:la 5 eme est preque fini au crayonner et ca va etre pas mal !!(enfin jespere :oups: )

Bill Mitchell
17/10/2005, 23h08
oki ca fait bcp moin lomptemp que j suis la..enfin bon tu ne ma toujourd pas dit ce que tu pensait de l'idée de faire une nouvelle(sous forme d'ecriture ou de plein de petit scketch comme dans les page de fluide glaciale par exemple)sur ce sujet d'actualiter qui est : la conquete de lespace par la chine!!
ca pourrait etre pas mal ?,non?


Pour l'instant, je n'ai pas encore réfléchi à la question. A part des contrepèteries qui ne marchent pas, ca ne m'inspire pas beaucoup, en fait...

Et pour finir Bill, parlant des projets Azur, où en est mon script pour la page 3 de Fruit Men (sans compter que Geoff aussi me la réclame pour l'encrer !) ?
Oui, il faut que je te fasse ça rapidement. Ca va venir...

Mycroft
17/10/2005, 23h48
Bon, moi je promet rien, mais j'ai un dessinateur qui travaille sur un script (assez basique) d'une histoire courte (4 pages, je te l'envoie par MP si tu veut), alors s'il est en forme ...

Crazy Bën!
18/10/2005, 00h39
bah voilà ma contrib':

http://crazyben.free.fr/forum/spacegirl.jpg
http://crazyben.free.fr/forum/spacegirlNB.jpg

J'espéres que ça fait plaiz ;)

Crazy Bën!
18/10/2005, 00h51
merde j'ai oublié un L...

gregbworld
18/10/2005, 01h20
:clap: :clap: vraiment tres tres simpas cest du bon man!!!
j adore la couleure mais le noir et blanc est top !!encore merci !!et bravo!! :clap:

Bill Mitchell
18/10/2005, 10h11
Merci, Crazyben, c'est très sympa.
Si le trait de contour et le maquillage peuvent évoquer la SF de Pépé des années 30, la pose et les décorations évoquent aussi la SF de Papa des années pop, avec Guy Pelleart et compagnie.
Le mélange est très réussi. Par contre, quand on fera le fanzine, j'effacerai la dédicace, si tu es d'accord.
Sinon, voilà une autre proposition de couverture pour l'astronef.
http://site.voila.fr/azur-comics/astronefcouv02.JPG

gregbworld
18/10/2005, 10h39
yes simpas bill!!!mais j preferais le concept de l autre!!
enfin celui la est pa mal!!
voila enfin bon c'est que mon avi!!

Geoffo
18/10/2005, 10h42
Idée ingénieuse (quoique j'aurais même bien vu l'astronaute mettre un coup de pied au cul du petit prince pour l'éjecter de la planète).

Et puis j'aime la prestance de l'astronaute et son casque, ça renforce non pas le côté humain, mais étranger.

C'étaitSaSecrétaire
18/10/2005, 22h07
Pour l'instant, je n'ai pas encore réfléchi à la question. A part des contrepèteries qui ne marchent pas, ca ne m'inspire pas beaucoup, en fait...

Bwah l'autre, si, elle marche. Elle veut pas dire grand chose mais elle marche. Je vais la raconter à des gens super pour devenir leur ami.

axlreznor
18/10/2005, 23h00
Merci, Crazyben, c'est très sympa.
Si le trait de contour et le maquillage peuvent évoquer la SF de Pépé des années 30, la pose et les décorations évoquent aussi la SF de Papa des années pop, avec Guy Pelleart et compagnie.
Le mélange est très réussi. Par contre, quand on fera le fanzine, j'effacerai la dédicace, si tu es d'accord.
Sinon, voilà une autre proposition de couverture pour l'astronef.
http://site.voila.fr/azur-comics/astronefcouv02.JPG

Nope la premier est pleine de bruits et de fureur !!!! Je prefere grave en plus elle est super bien composer ça donne envie d ouvrir la page ! Par contre tu pourrais garder la 2eme pour la page de fin, le verso quoi , avec 2/3 trucs genre generique de fin ou trucs comme ça !!! :flex:

mr nix
18/10/2005, 23h03
"Cute" le Petit Prince. On dirait presque du feu Mister Sum.

kael
20/10/2005, 11h53
mes thraces sont dans les "ignore thrace" chez quelques uns. Que ca ne nous empeche pas de nous éclater et de faire de bonnes choses!

Hé ! Tu nous fais dans la parano l'ancêtre ? :gaga: "Ignore thraces" ou pas, je suis un grand fan de tes productions de tous types sur le forum ! J'ai pas encore tout vu faut dire, mais je me marre bien la plupart du temps... (dernier exemple en date : le Collecteur entrain de se punaiser les FF : diabolique ! :p Te démotive surtout pas !

Bill Mitchell
20/10/2005, 12h56
Merci, je ne parlais pas de toi. Tu visites et répond à mes thraces.
Ceux qui lisent ce message n'ont aucune raison de se sentir visé, vu qu'ils le lisent.
Mais c'est un peu vexant de sentir que son travail est reçu comme quantité négligeable par certains. Je n'en fais pas une maladie, mais même chez les dessineux, il semble y avoir des cloisons et des castes.
Je n'ai pas l'intention de me démotiver, j'ai confiance en ce que je fais.
Ce n'est pas aussi bon techniquement que ca pourrait l'être, mais c'est intéressant, ca, j'en suis sûr.
Mais, foin de plaintes ou d'autocongratulations!
Kael, tu nous fais une petite pin up quand tu veux!

Jeaph
20/10/2005, 18h01
Wow!! En voila un thread qu'il est génial!! :love:
Encore une bonne idée de Bill! :clap:
Puis ça a l'air de trés bien démarer!
L'histoire courte de Bill and GregB est trés interessante d'autant qu'il semble y avoir comme une fusion symbiotique qui est en train de s'oppérer entre les deux : GregB prend des risques trés interessants au niveau graphique et fais du lettrage à la Bill Mitchell (trés fort : certains textes sont parfaitement illisibles, on s'y croirait :D ), et Bill se Gregifise au niveau de la syntaxe, avec certaines phrases que je dois relire deux fois pour en saisir toute la saveur. :D
Et Bravo à Axl et Crazyben pour leurs pin-ups, et à Bill pour ses deux excellentes covers!!!! :clap:

--
Jeaph

Bill Mitchell
20/10/2005, 18h18
Youpi! youpi!
Jeaph est revenu!!!!
Maintenant, je suis content.

Il va sans dire que tu es le bienvenu dans les pages d'astronef!!

Je suis content, tiens.

Mast
20/10/2005, 18h42
Je ne me souviens plus pourquoi je hais Crazy Ben...

bah, ca va me revenir...

Crazy Bën!
20/10/2005, 18h46
Peut étre parceque je trouvais que tu dessinnais comme une bouse et que t'avais pas a poster des merdes pareils?... :oups:
Ou alors tu n'acceptes pas ni la critique ni les conseils et tu supportais pas qu'au moins une personne ne te fasse pas de compliment sur tes "dessins" :ouf:

Jeaph
20/10/2005, 19h23
Il va sans dire que tu es le bienvenu dans les pages d'astronef!!


:merci: Sympa! Merci de me prendre à bord, j'adore la thématique!
Ah bin tiens, justement! Entre 1996 et 2002, j'ai dû faire en tout et pour tout une demi-douzaine de dessins... dont celui ci. Et c'est d'ailleurs la toute première fois que j'ai utilisé toshop pour en finir un.
C'est du proto-jeaph. A cette époque Marcel Comics s'appelait encore les éditions LAP. :D


http://perso.wanadoo.fr/jeaph/Approx%20Comics/images/Lap%2025.jpg

Ca ne rentrerait pas dans le cadre de la galerie des pin-ups par hasard? Aprés tout, c'est l'ombre d'un Alien Bug Eyes Monster qu'on voit sur le sol... :oups:
Si t'en veux, je te le file. D'autant que LAP m'a jamais payé cette planche, les pourris! (parait que tu paies vachement bien toi, au fait? Tu fais les chèques en dollars ou en euros?)

Sinon, bin j'ai eu une idée pour une cover, j'ai combien de temps pour la faire?

--
Jeaph

gregbworld
20/10/2005, 19h58
trop fort le come back trop content que tu soit de retour et ce dess quel classe!!
j suis surpris de ta critique su "le satellite "j'avait pas remarquer cest fusion lol sinon j'espere que tu va cartonner la couv man!!
trop heureux de t revoir parmis nous !!! :clap: :clap:

Bill Mitchell
20/10/2005, 20h11
Non, Ben, c'est pas pour ça, je crois.
Mais chacun peut faire des progrès, et pour l'instant, Jean, tu n'as pas à te plaindre de son comportement, du moins tant que tu ne l'as pas provoqué. On arrête les provocations et on avance.
Ben, si tu regardes les dessins de Master, tu verras qu'avec une économie de moyens techniques, il propose des choses intéressantes du point de vue du fond. Comme beaucoup ici, ce n'est pas seulement l'apparence qui nous motive le plus.
Sinon, Master, si tu veux règler tes comptes avec Ben, tu le fais ailleurs. Pour ma part, je trouve que Ben est dans une bonne optique et que sur Buzz, il a toujours été correct.

Jeaph, je me souviens de ce dessin, l'un des premiers que tu as posté ici, et déjà, c'était le coup de foudre. Peut être que c'est resté dans mon subconscient et que l'idée a pointé, à cause de ta trop longue absence. En tout cas, c'est vrai que ca colle vraiment bien, c'est la classe absolue.

Crazy Bën!
20/10/2005, 20h19
Welcome back jeaph!

@bill moi je fais que répondre à sa question mais comme tu l'as dit tant qu'il n'y a pas de provocation ça va... Aprés moins j'ai affaire à lui mieux je me porte.

Mast
21/10/2005, 16h52
Peut étre parceque je trouvais que tu dessinnais comme une bouse et que t'avais pas a poster des merdes pareils?... :oups:
Ou alors tu n'acceptes pas ni la critique ni les conseils et tu supportais pas qu'au moins une personne ne te fasse pas de compliment sur tes "dessins" :ouf:


Oh, ca doit sûrement être ça comme tu dis.

Mast
21/10/2005, 16h57
Welcome back jeaph!

@bill moi je fais que répondre à sa question mais comme tu l'as dit tant qu'il n'y a pas de provocation ça va... Aprés moins j'ai affaire à lui mieux je me porte.

Pareil.

Je propose donc de t'ignorer cordialement.
Bon, sur ce, je me retire de ce thrace.
Bonne continuation.

gregbworld
21/10/2005, 22h11
voila une pin up dessiner par mon p'tit frere que j ai encrée!!
(il assure le p'tit frére "!!vivement qu il est le net le machin!!)
http://img276.imageshack.us/img276/5541/astronefrom1canapinup3qq.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
21/10/2005, 22h40
marrant le truc !!!!Et bon choix d'encrage !!!

Bill Mitchell
22/10/2005, 17h02
C'est marrant, ton frère a un peu le même style que toi.
Bravo et merci à lui!

gregbworld
22/10/2005, 17h14
C'est marrant, ton frère a un peu le même style que toi.
Bravo et merci à lui!

ben ouais ont dessine ensemble depuis un bout de temp ca doit etre ca!!
sinon la 5 éme arrive en fin d'apres midi !!

Bill Mitchell
22/10/2005, 17h18
super, je t'ai envoyé le scénario de la 6?
et la dernière?

gregbworld
22/10/2005, 17h19
super, je t'ai envoyé le scénario de la 6?
et la dernière?
ouais pour la 6 mais pas la dernière!!
(j pensait qu'il en aurait 8 ou 9 mais bon 7 c 'est mieux!!)

gregbworld
22/10/2005, 17h55
voila la page 5!!donc bill dit moi c qu t en pense?,, et les autre buzzuki aussi :ouf: j attack la 6 éme!!de suite!!
http://img271.imageshack.us/img271/5776/astronefgregb56sb.jpg (http://imageshack.us)

Bill Mitchell
22/10/2005, 18h02
l'atmosphère à la fois angoissante et comique est bien rendue, mais j'ai un problème avec la dernière image du deuxième strip et la première du troisième strip, où le corps est un peu démantibulé. Cela dit, à mon avis, c'est super dur à rendre.
Et à la lecture de l'intégralité, ca passera peut être, à voir.
J'aime beaucoup sinon.

gregbworld
22/10/2005, 18h05
l'atmosphère à la fois angoissante et comique est bien rendue, mais j'ai un problème avec la dernière image du deuxième strip et la première du troisième strip, où le corps est un peu démantibulé. Cela dit, à mon avis, c'est super dur à rendre.
Et à la lecture de l'intégralité, ca passera peut être, à voir.
J'aime beaucoup sinon.

yes ca été super dur !!mais bon j pensait que ca passerait, a voir cest claire!!
ben sinon content d'avoir reussie a la rendre drole et angoissante cette planche!! :merci:

axlreznor
22/10/2005, 20h15
Ahahahahh!! trop bon guyb!!!!!

Maintenant que ton encrage est presque au point faut attaquer les trucs techniques genre raccourcis et morphologie , mais vraiment bien les progres !!!!

Jeaph
23/10/2005, 00h47
Bravo, les gars! :clap:
Perso, j'aime beaucoup les deformations de GregB, elle donnent du style!

--
Jeaph

kael
23/10/2005, 14h38
mais j'ai un problème avec la dernière image du deuxième strip et la première du troisième strip, où le corps est un peu démantibulé.

Perso, je trouve que la déformation un peu "outrée" cadre parfaitement avec le style global de la planche... Moi ça me choque pas un instant ! Je trouve même que ça file plutôt une sacrée saveur à l'ensemble...

Moi, à votre place, je changerais rien là dessus ! Du bon boulot :clap:

gregbworld
25/10/2005, 23h38
merci a tous !!
bon le p'tit frére remet ca pour une pin up il est motiver le bougre!!
cette fois c est lui pour le dessins et l'encrage: ROMAIN.B
http://img174.imageshack.us/img174/3134/astronefrom1canapinup20nz.jpg (http://imageshack.us)

Sade Vicious
26/10/2005, 00h38
ASTRONEF, revue anthologique de courts récits de science fiction basée sur la conquête de l'espace.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour étoffer le premier numéro et les suivants.

distribution: confidentielle, à bas de fascicules roulés sous les aisselles, photocopiés et agrafés à la main, vendus à ceux qui en font la demande sur internet (tirage estimé : 25 exemplaires)

contenu du numéro 1:
le satellite ( 8 à 9 pages) Scénario : Bill Mitchell, dessin: Gregbworld
le casque (5 à 6 pages) scénario: Bill Mitchell, dessin: à définir, mais geoff, si tu veux, c'est un projet qui peut t'aller
Pinups diverses d'extraterrestres (5 pages) dessin: ceux qui veulent, mais de la bonne qualité, aucune limite à l'imagination
les désopilants carnets de voyage de Neil Armstrong (2 pages) scénario et dessin de Bill Mitchell
courrier et publicités (4 pages)

Si ca vous branche, on peut même en faire 100 pages, les copains.

Dis-moi Bill, tu ne chercherais pas un scénariste par hasard ?

(j'adore Evan Dorkin, Jeffrey Brown, Peter Kuper, Mister Sum... :huhu: )

C'étaitSaSecrétaire
30/10/2005, 14h25
Bon, c'en est où ?

Bill Mitchell
30/10/2005, 14h50
tu n'as pas reçu de mp, jim?

C'étaitSaSecrétaire
30/10/2005, 19h05
Bah non.

Bill Mitchell
30/10/2005, 19h27
c'est bien ce qu je redoutais.
Il n'y a plus de messagerie privée.
J'achève la première planche.
Ta doc m'a décoincé.
Je publie au fur et à mesure ou je t'envoie rien qu'à toi, grand fou?

C'étaitSaSecrétaire
30/10/2005, 19h53
C'est ta chose.

gregbworld
30/10/2005, 19h53
et oui et pour la 7 eme de l astronef ??

Bill Mitchell
30/10/2005, 19h55
Greg, tu n'as pas encore sorti la sixième?
Je t'envoie les dialogues.

gregbworld
30/10/2005, 19h57
nope la 6 eme pas encore fini !!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/10/2005, 19h59
et moi Bill,je te l'ai envoyé mon truc ou on en a juste discuté???Je sais meme plus.:nerd:

Bill Mitchell
30/10/2005, 20h03
je t'ai envoyé un PM.

Bill Mitchell
30/10/2005, 20h42
C'est ta chose.
Voila ma chose donc.
Même si ton script est profond et ta doc m'a tout à fait guidé.
J'espère que ca te plait.

http://site.voila.fr/azur-comics/astounding1.JPG

gregbworld
30/10/2005, 20h49
exellent ca demarre tres bien bill !!!j kiffe ton style en nb avec ajout de gris cest fort le scenar a l aire pas mal de tous!!bravo

gregbworld
30/10/2005, 20h51
exellent biell cest trop fort !!j aime bien ton style en nb avec ajout de gris cest bien cool tous ca ..dit donc l'astronef serat un fanzine plus que digne de ce nom ...fo trop prendre le projet pour angouleme les gard ca va dechirer !!!

C'étaitSaSecrétaire
30/10/2005, 22h48
Booyakash à toi, William Mitchell. Tellement que c'est de la balle, on dirait une fleur.

John Keats
30/10/2005, 23h20
cet avatar est une pire merveille msieur CESS.
(héhé et moi qui me demandait pourquoi on me faisait un compliment en carré vert! ah et vive la section crayon!)

Bill Mitchell
31/10/2005, 23h28
http://site.voila.fr/azur-comics/astounding2.JPG

mr nix
31/10/2005, 23h31
J'aime bien quand tu t'appliques.

Eh merde j'ai pas le droit de voter...

C'étaitSaSecrétaire
01/11/2005, 01h34
Cool stuff.

gregbworld
01/11/2005, 13h42
yes c'est du tres bon!!l'histoire a l'aire d'etre bien simpas!!et le style de bill est exellent !!bravo les copain!!

gregbworld
08/11/2005, 21h28
juste pour rappeler a bill que j n ai tjd pas la page 7!!et juste pour me rappeler de faire la page 6!!!et aussi pour dire que j suis sur une page de garde pour cette histoir(une couv d'intérieure quoi!!)et puis bon allez bill ont le fini l'astronef et passe a l'astrolab lol!!!(bon j ai rien dit ne me jetez pas des pierres!!!!

Bill Mitchell
09/11/2005, 22h11
un petit strip de Neil Armstrong:
http://site.voila.fr/azur-comics/neil1.JPG

mr nix
09/11/2005, 22h13
Tu as su recapturer le feeling des vieux Placid et Muzo, impressionnant:D

axlreznor
10/11/2005, 00h57
Ce mec me tue ....

Bill Mitchell
10/11/2005, 21h54
dans mes cartons, j'ai retrouvé ce dessin qui a inauguré une série de dessins sur Neil Armstrong.
C'est pas très fin, mais ca peut faire rire, et en tout cas, j'avais trouvé un filon.
http://site.voila.fr/azur-comics/neil2.JPG
un jeu de mots à peine involontaire ne me sauvera pas de la honte.

gregbworld
10/11/2005, 23h05
a ouais ben elle est bien simpas c't p'tit blague bill j veut un de tes carton lol ca fourmille de bonne chose apparamant!!!bravo man !!

Bill Mitchell
13/11/2005, 23h27
Je me demande, au vu de cette anecdote succulente, si ce ne serait pas un bonne idée d'inclure une page "le saviez-vous?".
En tout cas,quand je l'ai lue, j'ai voulu la partager avec vous

Von Neumann fut consulté par une firme construisant une fusée qu'on se proposait d'envoyer dans l'espace. Quand il vit le premier état du projet, il demanda: " où avez vous trouvé les plans de cet engin?" On lui répondit:" nous avons notre propre équipe d'ingénieurs". Il répliqua dédaigneusement: " des ingénieurs! des ingénieurs! N'avez vous donc pas lu mon papier de 1952 où j'ai établi la théorie mathématique de la construction des fusées?"
Les ingénieurs de la firme consultèrent le papier de 1952, abandonnèrent la structure déjà mise en place et qui avait couté 10 millions de dollars. Ils construisirent une nouvelle fusée en suivant exactement les plans de Von Neumann.
A la minute même où ils la lancèrent, la structure entière explosa.
Furieux, les ingénieurs contactèrent Von Neumann: " nous avons suivi vos instructions à la lettre, mais à la mise à feu la fusée a été entièrement détruite par une explosion."
Von Neumann répondit sans se démonter: " Ah oui! Ce phénomène est techniquement connu sous le nom de problème de l'explosion initiale. J'ai complètement résolu ce problème dans mon papier de 1954."

tiré des kangourous de Poincaré, recueil d'anecdotes sur les mathématiciens du 20eme siecle.

gregbworld
14/11/2005, 21h56
http://img103.imageshack.us/img103/5060/astronefgregbcouvcrayon1copie9.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
14/11/2005, 23h54
jolie man !!!!!

Bill Mitchell
14/11/2005, 23h58
C'est vraiment bien, tu fais encore des progrès.
Le titre "nigel rogers dans le satellite " me fait rire.
Maintenant, l'équipement de Nigel n'est pas très conforme à celui du contenu, mais c'est un dessin qui marche, qui a une vraie ambiance et qui a de la classe, qui plus est.
J'aime beaucoup.

Maintenant, on attend les deux dernières pages.

Jeaph
15/11/2005, 00h10
:clap: Oh yeah!!! J'aime beaucoup, GregB! Tu m'inspires tiens, ça me donne envie de m'y remettre!

--
Jeaph

grogramane
15/11/2005, 08h49
:clap: Oh yeah!!! J'aime beaucoup, GregB! Tu m'inspires tiens, ça me donne envie de m'y remettre!

--
Jeaph
:yo:
:p

Bill Mitchell
23/11/2005, 16h15
Greg, tu t'y remets?
T'as encore deux planches.
Et moi , quatre.

gregbworld
23/11/2005, 16h53
Yes Bill La 6 Eme Est Presque Fini Au Crayon Et Pour La 7 Eme J Ai Deja Les Image Dans Ma Tete Lol Voili Voilou!!!bilouuuuuuu!!

Bill Mitchell
25/11/2005, 00h25
une troisième proposition de couverture pour l'astronef, sobre, pas finalisée à fond.
http://site.voila.fr/azur-comics/astronefcouv03.JPG

gregbworld
25/11/2005, 09h55
yes cest bien marrant en tous cas !!

axlreznor
25/11/2005, 10h17
Ahahahah , "desperate planet space" , génial !!!!

axlreznor
25/11/2005, 11h31
V'la une up pour l astroneef !

http://img505.imageshack.us/img505/3200/astronefpresleyweb5dh.jpg (http://imageshack.us)

bon j y vais je suis en retard au taff !

Jeaph
25/11/2005, 14h09
Mais qu'est ce que c'est cette tendance du Bill, en ce moment!? Aprés les bombasses, les dess subliminaux dans les nuages, v'la qu'il en oublie son langage chatié à présent! Une honte!

Axl, par contre, tu es égal à toi même! Génial!

;)
Bravo les gars! :clap:

gregbworld
25/11/2005, 18h59
c est formidable axl !!! geant !!!

Bill Mitchell
26/11/2005, 00h14
C'est axllent, très fun.
Et puis dans la narration, je trouve que ca te ressemble, tu as trouvé ta grammaire à toi, je ne sais pas comment dire ça autrement.
Sinon, qui est ce que tu préfères, Sal Buscema ou Gil Kane?

Par contre, je ne sais pas si ca marche bien en tant que couverture.


La suite d'astounding tales
http://site.voila.fr/azur-comics/astounding3.JPG

C'étaitSaSecrétaire
26/11/2005, 00h38
C'est chouettosse.

axlreznor
26/11/2005, 12h52
mici guys!!!!

Et puis dans la narration, je trouve que ca te ressemble, tu as trouvé ta grammaire à toi, je ne sais pas comment dire ça autrement.


Ah cool ça !!!disons que je cherchais une compo sympa !

Sinon, qui est ce que tu préfères, Sal Buscema ou Gil Kane?

Ah et pis tes compos sont de plus en plus travaillées ça fait super plaiz !!!!


Plutot kane en fait!!!!Meme si le buscema de l epoque web of sm reste dans mes souvenirs !!!!

Bill Mitchell
26/11/2005, 23h49
la suite d'astounding tales.
Pour l'encrage, je vais vous raconter mes mésaventures.
Comme Aegnor, je perds souvent ma gomme, mais aussi mes crayons.
Cet après midi, j'en ai acheté quelques uns, des feutres que j'aime bien, mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était des feutres bleus. Mieux encore, j'encre le texte, je ne m'en rends pas compte, tellement cette journée a été sombre. Je m'en aperçois bien plus tard, et je me résigne à encrer avec un feutre tout simple, celui qui bave et rend du bleu quand on peint à côté.
J'aime bien le résultat, mais je devrais réencrer la page précédente (pas plus mal, je l'avais faite au stylo bille)
http://site.voila.fr/azur-comics/astounding4.JPG

Tyler Durden
27/11/2005, 00h04
Excellent Bill ! Je suis vraiment fan de ton style ! En voyant tes planches, je croise les doigts pour finir par trouver mon style propre ! ;)

C'étaitSaSecrétaire
27/11/2005, 02h02
C'est bonnard.

grogramane
27/11/2005, 13h16
hey!
la Damoiselle en detresse, elle ressemble à Allura!:)

axlreznor
27/11/2005, 13h26
moi encore une fois j'aime beaucoup !!!

Bill Mitchell
27/11/2005, 19h30
http://site.voila.fr/azur-comics/astounding5.JPG

Je ne comprends pas pourquoi ca ne colle pas bien entre les deux parties du scan.
Tant pis.
Ca passera mieux à l'impression.

gregbworld
27/11/2005, 19h34
absolument geniale bill , j ai honte de ne pas avoir fini mes derniere page car au vue de ca!!il faut que j m surpasse!! exellent !! bravo bill ce projet tue ca race!!

Bill Mitchell
27/11/2005, 19h35
Il faut aussi féliciter C'etait sa secrétaire, dont je trouve le script très riche.

gregbworld
27/11/2005, 19h37
bravo"C'etait sa secrétaire" cest vraiment bon ton scenar !!
(C'etait sa secrétaire,oui mais de qui t'etait la secretaire lol ??

Bill Mitchell
27/11/2005, 19h48
Bon, sinon, je me demande.
Tous les ans, à côté de Caen (comme dans beaucoup de villes), il y a un festival de Bd plutôt bien, où quelques fanzines d'origine plus ou moins locale sont invités. Je me demande si je ne vais pas me renseigner pour avoir une table astronef.
Ca peut être cool. Et puis, c'est une occasion symmpa de se voir (je peux héberger jusqu'à 4 personnes). Je dis ça , je ne dis rien, mais ca commence à trotter dans ma tête. Surtout, il faut boucler. Mais je viens de lancer le script de Geoff, ca prend forme.
Il manque une nouvelle ou deux, et ca va ressembler à quelque chose.
Ce serait une jolie cerise sur le gâteau, un festival.
Pareil, si vous avez un festival près de Paname, on pourrait s'inscrire.

gregbworld
27/11/2005, 20h08
yesssss no souci cest cool!!moi j suis partant
et sinon y a angouleme ca dit a quelqu un d aller la bas ??*
(en tous cas si c est ok pour un stand de l astronef a cean moi j en suis !!et ca cest sur lol)

Bill Mitchell
27/11/2005, 20h11
Angoulème 2006, on ne sera pas pret. Il y a sûrement des dossiers, plein de trucs à règler. Si ca se passe à côté de chez un copain, c'est plus gérable, je pense.
Et puis, ca m'effraie un peu.

gregbworld
27/11/2005, 20h22
ouais mais bon juste pour ce rencontrer angougou!!
nous montrer no originaux!!allez a la rencontre du secteur d'activiter en tous les cas j y serait .
sinon ouaip pour presenter le truc cest clair ont a pas fini!!
et no souci si ta besoin de fonds pour imprimer le truc j peut financer

C'étaitSaSecrétaire
27/11/2005, 20h59
Tu nous fais une crise de berserk, Billou ? Prends le temps de dormir et de manger, c'est important aussi.

C'est bien, ce que tu fais. Il reste un gros problème de lettrage, c'est vrai. Au niveau de la lisibilité, et peut-être de la mise en valeur de certains termes (ce qu'on met en gras dans les comics). Par exemple, là, les "Confédération des Vrais Systèmes" et "Zones Atroces", qui sont censés être de vrais termes administratifs officiels, passent sans doute mal.

Ou alors je ne vois et ne comprends que ce que je veux voir et comprendre, obsédé que je suis par la faiblesse de mon script. J'ai été égoïste et fainéant. Je mérite une punition.

Bill Mitchell
27/11/2005, 22h06
Je peux refaire le lettrage si tu veux.
Avec la police que tu veux, même.
Un coup de bigo?

Bill Mitchell
27/11/2005, 22h35
Greg, pour les fonds, pour l'instant pas de problème.
J'ai l'habitude de faire mes petits fascicules de Mister Sum.
C'est en format A4 plié en deux, et à part la couverture couleur, ca ne revient pas très cher. Je dirais moins de 1.5€ le numéro. Si je les vends un peu plus, c'est pour couvrir les frais de port.
Maintenant, si on veut faire un truc plus luxueux, en format double A4 broché, c'est différent, mais dans mon idée, c'est du pulp bon marché, photocopié avec soin par nos petites mains, avec amour mais sans déraison.
Ca fait partie du charme du fanzinat.
Si on fait des festivals, on en tirera 50, et puis si ca part pas, ca finira par partir. Le budget n'est pas très important, et ce n'est pas l'essentiel.
C'est juste du fun.

Bill Mitchell
28/11/2005, 00h39
Bon, je viens de faire les comptes, quand Greg aura fini le satellite, quand j'aurai fini astounding tales et geoff le casque (son storyboard de première page est déjà excellent, et quel perfectionniste!), avec les pin ups diverses, on arrive déjà facilement à 32 pages. Ce qui est bien, mais comme je l'ai dit, ca manque de nouvelles, et pourquoi pas une autre BD.
On peut se fixer un objectif 48 pages sans rougir.
Qui est partant?

axlreznor
28/11/2005, 01h01
Ben la tu me tentes bill .........Mais bon déja les pages de jeaph hein!!!!

Bill Mitchell
28/11/2005, 01h06
Jeaph voulait faire un truc et j'aurais oublié?
Honte à moi.
Jeaph, c'est vrai que j'aime bien ta cover de Walt Wasterlain, mais si tu as autre chose à proposer, on prend aussi.
Mais Axl, viens , plus on est de fous, plus on rit.

axlreznor
28/11/2005, 01h11
C'est quand ton festif au fait ???

Jeaph
28/11/2005, 01h28
Je ne voulais pas m'avancer avant d'avoir en main la première page finie (on n'est jamais à l'abris d'un impondérable) mais, si tout se passe bien, je pense que tu peux tabler sur une autre bd pour l'Astronef (je croise les doigts trés forts) ;)
Et une autre pin-up aussi, tiens.

axlreznor
28/11/2005, 01h33
Ben alors gregb, on commence ou quoi !!!

Bill Mitchell
28/11/2005, 11h42
Jeaph, c'est une bonne nouvelle! Croisons les doigts de la main gauche afin de ne pas nous gêner dans les dessins.
je pensais au festival des planches et des vaches qui a lieu vers la fin juin.
je ne sais pas comment on pose sa candidature, mais je vais me renseigner.

Bill Mitchell
28/11/2005, 21h54
Eh, les gars! puisque les pin ups sont à la mode, ca ne vous dirait pas d'en faire une petite pin up sur la conquête de l'espace ?

Quelqu'un peut s'occuper de la page jeux?
De la page courrier?

axlreznor
28/11/2005, 22h40
pourquoi pas, mais conquete de l'espace cad ?

Bill Mitchell
28/11/2005, 22h44
Axl, t'en as déjà fait une, je crois.
J'essaye d'en appater encore d'autres, en fait.

Ah, mais je deviens sénile, c'était une pin up d'extraterrestres que je demandais.
Au temps pour moi.
Cela dit, la couverture peut traîter de la conquête de l'espace, d'explorateurs foulant des contrées vierges, découvrant des civilisations extraterrestres.

axlreznor
28/11/2005, 22h47
Ah oki !!!EEt pour la page courrier tu la veux comment ???

Bill Mitchell
28/11/2005, 22h49
Space, bien sûr...

axlreznor
28/11/2005, 22h52
Bon je reflechit a tout ça !!! Un truc genre patchwork, je vais regarder du coté de mes vieux fantome du bengale, le truc bien desuet et merveilleux !!!

Bill Mitchell
01/12/2005, 00h23
je suis allé à Caen cet après midi, et j'ai appris que le festival dont j'avais parlé aurait lieu le 1er et 2 avril .
Je sais aussi à qui m'adresser pour demander une table astronef.
Si la date ne vous gène pas, chers collaborateurs, je fais les démarches.

gregbworld
01/12/2005, 11h27
je suis allé à Caen cet après midi, et j'ai appris que le festival dont j'avais parlé aurait lieu le 1er et 2 avril .
Je sais aussi à qui m'adresser pour demander une table astronef.
Si la date ne vous gène pas, chers collaborateurs, je fais les démarches.

:clap: :merci: super bill !! et pour la date ces ok

Bill Mitchell
03/12/2005, 20h13
Et c'est ainsi, chers petits amis, que s'achève cette incroyable aventure.
Jim, si quelque chose te chiffonne, n'hésite pas à me le dire, et je m'y attelle sans rechigner.
http://site.voila.fr/azur-comics/astounding6.JPG

gregbworld
03/12/2005, 20h21
ouais super simpas avec un style bien a toi bravo man cest top !!!

axlreznor
03/12/2005, 20h27
Tres joli et bien écrit !!!!

Bill Mitchell
03/12/2005, 20h30
l'intégralité ici
http://buzzcomics.net/showpost.php?p=365848&postcount=2

Jeaph
03/12/2005, 21h08
Ce n'est pas "Astounding Tales" que cette bd aurait dû s'appeler, mais "weird fantasy (#17)" :D

Top référentiel à tout plein de bonnes choses! Bravo à tous les deux! :clap:

gregbworld
06/12/2005, 23h59
voila billou la 6 eme est enfin terminer lol
j suis dsl du temp que j met a faire ces planches! mais bon le projet me tient a coeur et j essais d y metre le maximum de moi meme!!
bon plus que la 7 eme
http://img524.imageshack.us/img524/3352/astronefgregb6copie4ro.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
07/12/2005, 00h45
De plus en plus clean et réussi, man !!!!

Tyler Durden
07/12/2005, 01h16
Bravo les mecs ! C'est génial ! Votre fanzine va être un succès ! :clap:

mr nix
07/12/2005, 02h22
L'encrage est de plus en plus "tight", bravo.

Bill Mitchell
07/12/2005, 10h28
très bien, Greg. Une BD très cohérente, et en plus tu progresses de planche en planche.

Roe
07/12/2005, 11h46
Bravo Greg !:clap:
Tu as épuré ton style on dirait, enlever des traits et ombres notamment qui ne servaient à rien d'autre qu'alourdir le dessin. C'est bien mieux comme ça! ;)

grogramane
07/12/2005, 13h41
bravo!
ça tourne drolement bien rond cette histoire!
:clap:

Bill Mitchell
07/12/2005, 13h45
Et Geoff ne va pas tarder à nous épater aussi.
Ca risque effectivement d'être réussi.
Si vous voulez prendre le train en marche, n'hésitez pas.
une nouvelle, une bande, une pin up d'extraterrestres, une analyse du genre, des jeux, une page de faux courrier lunaire, des recettes de cuisine d'Alpha du centaure, on peut tout imaginer.

kael
07/12/2005, 13h47
En tout cas, j'aime beaucoup. Ta narration (niveau dessin) est claire : On comprend bien l'action dans chaque vignette. J'adhère !

gregbworld
07/12/2005, 16h46
merci a tous
:merci:
j ai hate de voir le projet de bill et geoff !!
sinon pour la 7 eme j vais essayer de me surpasser encore plus!!

Jeaph
07/12/2005, 17h55
Bravo, les gars! :clap:

axlreznor
07/12/2005, 22h16
Et je peux vous dire qu'il est supermotivé le greg !!!!!

Bill Mitchell
08/12/2005, 22h03
purée de Brouskouches aux petits ghilanuks( pour une famille d'un millier de citoyens alphacentauriens)
Dans un saladier, mixer des rodgojos frais jusqu'à obtenir une mixture bleue et veloutée. Jalzez, Goiffrez selon votre goût.
A part, dans une poêle, faîtes fondre 8 flots de Pijgul, puis mettez les Ghilanuks coupés en rondelle. Faites frire cinq centièmes de rotation de lune.
Faites cuire les brouskouches à la vapeur pendant deux centièmes de rotation de lune. Une fois cuits, sortez les, pressez les, puis mélangez avec les rodgojos. Ajoutez 1 chmurk et demi de bakalak, en mélangeant énergiquement. Incorporez doucement les ghilanuks. Servez chaud.

gregbworld
08/12/2005, 22h05
yes bravo ta recette elle tue!!!
pk tu la pas fait une version ecrit a la main ca aurait pue etre plus personelle encore ??

mr nix
08/12/2005, 22h06
Accompagner de Borogoves bien smoualles et sans oublier de se desserrer la gliture, c'est ca?

(celui ou celle qui me trouve les 2 references en premier gagne un point vert)

Bill Mitchell
08/12/2005, 22h10
Concombre masqué de Mandrika.
Dark age of camelot

mr nix
08/12/2005, 22h12
Y a bien du Mandryka (mais c'est pas du concombre), sinon il t'en manque un;)

Bill Mitchell
08/12/2005, 22h23
Tout Smouales étaient les Borogoves - (1943)
Mimsy were the Borogoves
PADGETT Lewis.

Ok, c'est un livre de SF.

Bon, c'est une idée Bof, du coup.

mr nix
08/12/2005, 22h28
Bravo, c'est pas complet mais je te le donne quand meme.

Pour le "smoualles" c'etait Boris Vian, effectivement dans sa traduction Francaise d'Alice de Lewis Caroll, donc indirectement le bouquin cite plus haut:D .

Et pour la gliture, un des rip-offs de fables expresses de pilote, fait effectivement par Mandryka (mais pas concombre) pour l'echo des Savanes, dans la fameuse histoire du Type au Reuri (it's a long way to):
http://www.leconcombre.com/echo/reuri-image/reuri12.gif

Histoire complete ici. (http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri01.html)

Desole, j'ai pas de brouzoufes;)

Jeaph
09/12/2005, 00h48
Cher L'Astronef,

Je te lis tout les mois et je t'aime beaucoup. Et aussi, j'aime beaucoup les aventures de Neil Armstrong parce qu'il est rigolo. Et aussi, la rubrique que j'aime le moins c'est les recettes de cuisine, parce que la cuisine, mon papa il dit que c'est pour les filles! Et aussi, j'aime bien tes gadgets, mais le mois dernier le lasero-pistolet à fission nucléaire marchait pas. J'ai pas encore réussi à monter le téléporteur quantique de ce mois-ci, mais j'espère qu'il va marcher! Et aussi, j'aime le mieux Walt Wasteland parce qu'il est trés fort et que tous les mois il sauve des jolies filles et que pour le remercier elles lui font des bisous.

--
Maxime

Bill Mitchell
09/12/2005, 01h04
Cher Maxime, oui.

Quelques lettres comme celle ci, plus une lettre de Tony Letrouvé, et on a une page de courrier béton.

Mast
09/12/2005, 10h54
Cher L'astronef,

Je me suis abonné à Minnie Magazine la semaine dernière.

...

Bisque bisque rage!

Anonyme.

PS: Désolé, mais on est un jour de pluie, et les jours de pluie, on s'amuse comme on peut.

Bill Mitchell
21/12/2005, 22h24
Cher l'astronef,
j'aime bien votre journal, mais la réception sur Bételgeuse est tout de même sporadique. J'ai visité de nombreuses librairies pour rechercher le dernier numéro, mais personne ne l'a encore reçu. On me dit aussi que certains numéros ne sont jamais parvenus dans les rayons. Que se passe t il?
Jork

Cher Jork, il est vrai que parfois les voyages vers Bételgeuse rencontrent des mésaventures. La ligne n'est pas tout à fait pacifiée. on nous a communiqué que le convoi qui transportait le numéro 5 a été harponné par un vaisseau pirate, et que celui qui acheminait le 9 avait été touché par le rayon amnésique des Burks. les convoyeurs sont arrivés grâce au pilote automatique, mais n'ont pas sû où distribuer leur camelote. Essaye de demander à ton boucher s'il n'a pas un stock de l'astronef 9. Il sera trop content de te refourguer un numéro, il te donnera peut être une tranche de saucisson Jbeg en plus.

gregbworld
21/12/2005, 22h54
ben tien bill justement j viens de finir l encrage de la couv pour le satellite!!
http://img472.imageshack.us/img472/7287/astronefgregbcouvcopie7cg.jpg (http://imageshack.us)
l'histoire ici
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=14455

Bill Mitchell
21/12/2005, 23h00
BRAVO. C'est très efficace.
Il ne manque plus que la chute, maintenant.
Enfin, si je puis dire.

gregbworld
21/12/2005, 23h04
BRAVO. C'est très efficace.
Il ne manque plus que la chute, maintenant.
Enfin, si je puis dire.

efficasse c est de l humour lol*
car tu trouvait que fair une couv c etait inutile lol:woot:

yes j attack ca des lundi prochain j ai une semaine de vac et j esper etre efficasse car j ai plein de chose a dessiner
jeaph si tu m entend notre projet n est pas mort !!

Jeaph
21/12/2005, 23h55
Trés chouette encrage, il met bien en valeur tes crayonnés! :clap:



jeaph si tu m entend notre projet n est pas mort !!

:fire:

gregbworld
22/12/2005, 14h22
MERCI LES MEC:merci:

bek76
22/12/2005, 17h17
c une bonne idee ca , j en suis ,la couverture les pin up, l histoire du casque (ou est le scenario?)..., mais comment ca marche , tu fait comment pour recuperer les dessins , on les envoie par msn , on les mets sur un site...?.....

Bill Mitchell
22/12/2005, 17h56
Bek75, si ce projet t'intéresse, viens avec nous.
Le casque est un projet avec Geoff, j'espère qu'il aura le temps de le faire.
Seul le synopsis et le scénario de la première planche sont faits.
Par contre, si tu as une idée de pin up extraterrestre, de couvertures et une idée de bande dessinée inspirée de Buck Rogers, lance toi.
Je n'ai pas MSN. Le mieux pour échanger, c'est encore le site, mais d'autres préfèreront imageshack. Ou encore tu peux mettre en pièces jointes dans le mode avancé. Tu balances directement, pas la peine de me demander mon avis.

Geoffo
24/12/2005, 18h49
Monsieur Bill Mitchell,


Joyeux Noël.

http://img394.imageshack.us/img394/1301/lecasquep01copie4nh.jpg

Bill Mitchell
24/12/2005, 18h58
Excellent, Geoff!
Il faudra que je fasse le scénario de la suite, du coup.

gregbworld
24/12/2005, 19h10
trop bien les gars ca commence bien
tain geoff c est du bon !!et j suis content que ca soit pour l astronef !!

Ben Wawe
25/12/2005, 12h09
ah c'est vrai que ça devient rudement bien quand même ! :clap:

Jeaph
29/12/2005, 19h18
Wow!! Ca démarre rudement bien! Bravo à tous les deux! :clap:
J'aurais pas Geoff sous contrat, j'aurais hate de lire la suite, tiens! :D

gregbworld
30/12/2005, 17h10
juste pour montrer a jeaph que le projet qu il a mis en place pour l astronef n est pas mort j vient de finir le crayonner finale de la 1
nous le savont tous jeaph est abituer a faire bosser plus que tres rapidement ces colaborateurs !!:D
http://img528.imageshack.us/img528/8595/jeaphastronefgregbaxl5yg.jpg (http://imageshack.us)
bon courage pour l encrage axl !!

Bill Mitchell
30/12/2005, 17h22
Tiens, une surprise! un nouveau projet. Que du beau monde en perspective.
J'adore le vaisseau qui se déplace dans l'espace. Je suis content.

Mais sinon, tu ne dois pas terminer le satellite?

grogramane
30/12/2005, 17h24
"espace: frontiere de l'infini ou voyage notre vaisseau spacial
(...) sa mission explorer des mondes lointains et au mepris du danger reculer l'impossible"
(ou un truc du genre , je ne me souviens plus tres bien)

gregbworld
30/12/2005, 17h25
Tiens, une surprise! un nouveau projet. Que du beau monde en perspective.
J'adore le vaisseau qui se déplace dans l'espace. Je suis content.

Mais sinon, tu ne dois pas terminer le satellite?

et si j y suis justement !!encore quelque heures et je met fin a ce projet

:flex: (au moin au crayon)

Jeaph
30/12/2005, 18h43
Je serai bref et concis : :fire:

gregbworld
04/01/2006, 22h24
bill voila la page de fin du projet le satellite!!j ai ete fier de servir ton scénar !!
et merci pour cette colab qui ma appris bcp sur l'art de raconter une histoire j poursuit ma carriere avec l'ami jeaph et l'ami axl et tjd sur le sur ce projet penser par toi !!lol

l'histoire complete ici
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=14455
http://img510.imageshack.us/img510/4009/astronefgregb7copie1zu.jpg (http://imageshack.us)

axlreznor
04/01/2006, 22h34
Moi je dis bravo greg, beau projet, beau final!

Bravo quoi!

Geoffo
04/01/2006, 22h40
Un travail impressionnant qui devrait se suivre par une collab avec Jeaph, oh yeah, vive gregB.

Bill Mitchell
04/01/2006, 23h00
Tres bien Greg, je suis content de t'avoir écrit cette histoire, vu le résultat.

Merci

Jeaph
05/01/2006, 00h13
:clap: C'est super! Bravo les gars! Une bonne histoire courte de Sf à chute, trés typée, trés réussie!

Mast
05/01/2006, 12h26
Je ne suis pas Master, juste My Kael Kael Klown.

Et je poste juste pour faire une suite de 4 cytrashes.

kael
05/01/2006, 13h37
Et de (N°) cinq !

Sinon, effectivement, félicitations à vous deux pour un très bon scénar de Billou, et un très chouette travail séquentiel de GregB...

Des collabs comme on aimerait en voir plus souvent, sans crêpage de chignon continuel entre les membres de l'équipe créative qui se haïssent cordialement, ce qui se ressent vachement au niveau des délais, puisqu'on a pas la suite le lendemain...

Donc encore bravo à vous !!! Et merci.

:clap: :clap: :clap:

Cseigneur1
05/01/2006, 13h40
6. Six, Seven neighbour of the best.

mr nix
05/01/2006, 14h31
beast, non?

Beau boulot, GregbW, ca s'affine encore.

kael
05/01/2006, 14h35
Argghhhh !

Nix... Si Les Sept avaient parlé à la suite, il en aurait résulté un alignement à faire revenir des Entités Co(s)miques genre, je sais pas...

Corbulon ?

Tout mon plan de déstructuration du réel tombe à l'eau...

mr nix
05/01/2006, 14h39
Ne me remerciez pas, les mecs;)

cytrash
05/01/2006, 14h40
:'( ,c'est triste tout ça


en tout cas ,chapeau bas messieurs Mitchell & Gregb ,tres bon boulot :clap: :clap:

gregbworld
05/01/2006, 16h00
merci a tous :merci: surtout a l armée des clones lol
bon voila le crayonner fini de la page 2 du projet avec jeaph le titre c est L'EPAVE
axl va encré les pages donc ca va etre du bon et jessais de fair un travail fini au crayon et c est pas facile !!
http://img202.imageshack.us/img202/4007/astronefgregbjeaphaxlcrayonner.jpg (http://imageshack.us)

Jeaph
05/01/2006, 19h13
Superbe, GregB! :clap:

Bill Mitchell
05/01/2006, 19h21
Ca a l'air très prometteur.
Et ce titre! Vraiment , j'ai hâte d'en savoir plus.

kael
05/01/2006, 19h25
Enfin un comics qui parle de moi...

cytrash
05/01/2006, 19h30
arf ,vbulletin ne veut pas que je te donne un carre vert :'(
comme Bill ,j'ai hate de voir la suite
:clap: :clap:

Cseigneur1
05/01/2006, 19h40
permettez que j'intervienne?

mr nix
05/01/2006, 21h23
Je sens que vous allez me hair.:huhu:

kael
05/01/2006, 21h49
Les gars... On le plombe.

mr nix
05/01/2006, 21h55
"Oh, une gallinette cendree!":D


...et qui parle, en plus.

Bill Mitchell
05/01/2006, 21h58
Sinon, je viens de relire le satellite en entier, et je trouve que ca marche très bien.
Bravo, Greg!

kael
05/01/2006, 21h58
"Oh, une gallinette cendree!":D


...et qui parle, en plus.

Rigole, rigole...

Je te sens cerné par un rempart de Gallinettes de plus en plus épais... :D

mr nix
05/01/2006, 22h06
Oui oui, "l'imagination au pouvoir" et tout le toutim...:D

gregbworld
06/01/2006, 17h55
Sinon, je viens de relire le satellite en entier, et je trouve que ca marche très bien.
Bravo, Greg!

yes bill cest cool c est lisible ??
en tous les cas j ai editer sur du papier a4 recto verso et ca fonctionne bien !!
moi j arrive a lire et vous ??

DaNang4
09/01/2006, 00h29
super projet les gars, continuez comme ça et je deviens accro !



qq1 pourrait faire une pin up humanoide cyclope avec des cheveux violets ? :siffle:

Bill Mitchell
22/01/2006, 21h13
Aujourd'hui, j'ai vu un copain qui va me mettre en contact avec la personne qui organise le festival "des planches et des vaches" dont je vous avais parlé.
Je rappelle que ce festival a lieu début avril et qu'il faudrait boucler le méro avant. On relance, on rebooste les troupes.

gregbworld
23/01/2006, 09h57
:woot:
ben alors axl ta des pages a encrée j croit !!!

axlreznor
23/01/2006, 12h24
Ben ouais , je sais ......mais avec le taff, angouleme, la gastro, le froid, chirac president c'est compliqué !!!!

Bill Mitchell
05/03/2006, 16h44
Bon, il est temps de relancer l'affaire, mon copain m'a appuyé pour participer au festival, il faut que j'envoie une demande par moi même maintenant, mais il faut que je sois sûr qu'on aura bouclé pour le premier avril. Me faites pas faux bond, ca me casserait les pieds, vu que j'ai mêlé un ami à ça, vous avez intérêt à assurer.

Si quelqu'un a une nouvelle, une bande dessinée, une lettre rigolote ou une recette de cuisine à proposer, c'est le moment ou jamais.

Bill Mitchell
05/03/2006, 17h27
Allez, je montre l'exemple.

grogramane
05/03/2006, 19h41
je ne crois pas que ceux de gamma veuillent rentrer chez eux, leur planète elle est toute cassée.
;)
:p

axlreznor
06/03/2006, 21h52
....Oui je suis dessus bill, tape pas , tape pas !

Virgule
06/03/2006, 21h53
j'ai projet !

Bill Mitchell
06/03/2006, 22h28
Je centralise toutes les productions dans le thrace musée pour préparer ma lettre à l'organisateur du festival, ce que je fais dans la demi haure suivante.
Soyez pas surpris.

Bill Mitchell
07/03/2006, 20h41
Reçu ça à l'instant de l'organisateur du festival. Il a été très rapide, vu que j'ai trainé et que je lui ai envoyé il y a une demi heure.
A vous de répondre vite ici si vous étes tenté par le voyage:

From: Eric


Subject: RE: festival

Ca marche, au contraire, ce sera avec grand plaisir, mais il y a quelques conditions :
* je ne peux donner que 2 tables maxi
* 2 badges maxi pour le fanzine. Si vous etes + nombreux (5 par ex) les 3 autres devront payer l'entrée de 2 euros (désolé, mais je ne peux faire autrement).
* Si vous désirez manger un soir, chaque repas est payant à 10 euros (c'est pareil pour tous les autres stands). Idem le midi, mais vous n'aurez certainement pas le temps de manger... enfin, c'est vous qui voyez. Ce qui importe, c'est de me le dire très vite (d'ici quelques jours) pour que je prévoie le nombre de repas. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici une semaine, il ne sera plus possible de manger avec les auteurs.
* arrivée public à 10h30 et sortie vers 19h. L'idéal est qu'il y ai toujours quelqu'un sur votre stand.
* installation le vendredi après midi ou samedi matin de 8h à 10h30. J'aimerai que tout soit prêt à l'ouverture.
Voilà... tout cela vous convient-il ?
Si oui, confirmez moi votre présence, heure d'installation et nombre de repas à prévoir chaque midi et chaque soir.

Bill Mitchell
07/03/2006, 20h45
ET puis, maintenant, c'est à vous d'assurer s'il reste quelques pages à faire.
C'est le grand sprint. Le premier avril, c'est vraiment pas loin.