PDA

Voir la version complète : fuckfrance.com


oliviernm
19/09/2005, 21h05
www.fuckfrance.com

le site est très amusant, il faut dire que nous tirer dessus, c'est pas très dur.

Aller on est entre français, on peut être honnête 5 secondes avant de retourner regarder se faire chloroformer devant la télé :

Notre président est le pire que l'on ait jamais eu, nos politiques valent pas un clou et comme on n'est pas prêt de se bouger le cul pour les dégager à coup de pompes dans le derche... bah, ça change pas quoi.
Pourtant, chez nous, c'est pas dur... C'est plus une histoire de partie politique à changer mais bien tous les politiciens de tous bords à foutre à la porte (ils découvriront la vie réelle, la notre par la même.) et à en remettre des neufs n'ayant jamais servi.

En plus, quand ils sont dégagés, ils reviennent par la fenêtre (Guemard, Raffarin, etc) dans des planques comme le Senat ou des postes placards de ministère.
Ah le rêve de voir comme tous les autres pays industrialisés, un corrompu définitivement dégagé.... Mais nous on aime voir toujours les mêmes tronches... à tel point que pour les élections, ils sont là depuis 10-20 ans voir plus en attendant de passer un jour au finish (comme Mitterrand et Chirac)

Eh bah ils restent là et les anti-français peuvent continuer à vomir sans problème.
Pour le peu de gens d'ailleurs qui ont eu le cas de se casser hors de la France, ils auront pu voir combien la France dépeinte n'a rien à voir avec celle qui nous est vendu par nos médias.
Ah le beau TGV qui existe depuis quoi ... 30 ans ? Et qui est encore enseigné comme le fleuron du génie français alors qu'on n'est plus les seuls à avoir la technologie depuis des années et des années. (ouf, on a dégagé le concorde des livres !)

En plus, ils jouent sur notre histoire glauque de la collaboration sur laquelle on est totallement hypocrite. A croire tous les grands parents de France, ils étaient tous résistants :) ca, c'est bien trouvé vu que c'est pas le courage qui les a poussé à virer les allemands (ah si pardon en juillet 1944... on a eu un bond de 30000 % de résistants, wow !)... un peu comme nous avec nos tocards de politiciens actuellement. On est tous conscient qu'ils sont des merdes mais on fera rien pour les virer. Comme quoi, on mérite ce que l'on a, non ?

France, liberté, égalité... ah je crois pas. On continue à entretenir la dictature d'Omar Bongo au Gabon via Elf Aquitaine et Total pour avoir l'essence la moins cher... pardon la plus chère. (euh ça sert à quoi alors de financer des dictatures au Gabon, au Tchad, etc ? Même pas logique là. Mieux vaut aussi être "con" que les autres pays d'europe et la payer plus chère que la France pour la revendre moins cher au consommateur qu'aux Français... On parle de blagues belges, là je crois qu'on bat tous les records.)

Ah la la, tant que l'on se bougera pas un grand coup, on n'est pas prêt d'être fier et eux, anti-français, ont pas fini... France no future. Ouaip, j'y crois avec nos "champions du monde", qui nous font un modèle anglais à la française mais qui ne ressemble en rien au libéralisme outre-manche, qui au moins à le mérite de payer ceux qui ont les compétences alors que nous c'est SMIC dans ta geule et soit bien content.

Mon message vous a enervé ? Normal, maintenant, c'est tellement visible que ça fait répétition.

Je referai pas un message de ce type, vu que ce forum est très loin d'être sur le même sujet mais bon un petit coup de déshypocrisie, ça fait du bien.

Sade Vicious
19/09/2005, 21h32
Mais, où tu veux en venir concrètement ? (j'aime bien dire ce mot)

oliviernm
19/09/2005, 21h39
Mais, où tu veux en venir concrètement ? (j'aime bien dire ce mot)

en rapport à Buzzcomics, rien, vu que ce n'est qu'un forum dédié aux comics.
En rapport avec le site à la con anti-français, qu'il ne faut pas prendre tout en "ce sont des conneries" car justement une partie ne l'est pas. C'est de l'exagération mais quand ils parlent de la corruption française des politiques, ils ont des infos que l'on a jamais chez nous. (connaissez-vous ce politicard corrompu français qui a voulu se faire oublier en allant à l'Assemblée européenne via ses relations avec le gouvernement et qui a été fustigé par les membres de l'union en poste car il avait été ... amnistié sur des malversations financières ! Un scandale qui n'a pas été relayé chez nous. Ca a fait le tour des canards européens car on ne comprend pas comment on peut être amnistié en étant coupable de corruption :huhu: Beaucoup ont demandé si c'était cela "l'exception française". )

Dans l'absolu sinon, c'est que tout le monde sorte et qu'on les dégage à coup de pieds dans le cul. Là, tout le monde est d'accord sur le constat mais personne n'est prêt à aller faire dans l'action.
pas besoin de faire "Action directe", on se pointe massivement et on l'invite à partir avec ses potes. Après tout, les juges l'attendent.
Même Berlusconi commence à faire dans son froc car les juges commencent à le rattraper... nous non.
la fausse excuse, c'est : "mais c'est partout pareil."
Bah non, justement non et surtout pas pour un pays dit industrialisé.

Maintenant mon gimmic à chaque fois que quelqu'un me sort : "tous des enculés", "tous des pourris", etc, je dis : "ok viens avec moi, on va manifester devant l'Elysée." et hop ça se termine :)
Bah oui, quand on clashe l'hypocrisie ambiante du "je veux plus les voir mais je vais pas me bouger le cul pour qu'ils partent tous", ça laisse les personnes très mals :)
Il faut dire que d'être hypocrite, c'est mieux pour l'amour propre que de dire : "salut, je suis une fiotte et j'en suis fier."
Si au moins, tout le monde disait: "j'accepte de me faire gouverner par des enculés qui se cachent même pas de l'être.", au moins, on serait honnête avec nous-même et je ne ferai pas ce message.

Au moins les américains qui ne sont pas une référence dans le domaine des égalités, peuvent manifester et VONT manifester devant la maison blanche avec des pancartes. Nous on le fait pas... Même face à un président qui a décidé d'être un dictateur... Dictateur ? Si si :
Shroeder a décidé d'accéler le calendrier des élections du chancelier car il s'est pris une taule sur UNE élection dans un gros land...
Nous, il s'en prend TROIS et MAJEURS en plus ... et non, non tout est normal et je vous emmerde.
Et chez nous, quand une personne ouvre sa geule, hop, le lendemain il se prend un contrôle fiscal... Très intéressant, non ?

Michael Moore a fait un film sur Bush, nous sur Chirac .... euh non non.
Alors qu'il ya beaucoup à dire (la vente de la centrale nucléaire à Saddam, les tests atomiques dans le pacifique, les détournements, la mairie de Paris, les amitiés douteuses avec des dictateurs africains, etc)

Alors qui est partant pour les dégager VRAIMENT ?
On est en démocratie non ? On peut manifester devant les élus qui sont nos représentants et nos employés (dixit la constitution).
Ils ont des comptes à nous rendre alors c'est le moment, je pense.

KING MOB
19/09/2005, 22h02
Tous de pourris bla bla bla tous des planqué bla bla bla profiteurs, menteur et con bla bla bla


Bon ok jusque la je te suis mais : ET APRES??
Je veux dire, qu'est-ce qu'on peut faire??
Soi y a quequelqu'un qui connait un moyen de faire la révolution qu'il m'explique, et je suis le premier a m'inscrire.
Par ce que dire " c'est bien d'en parlé mais faut faire quelque chose" c'est bien mais trouver des solutions, c'est mieux!

FredGri
19/09/2005, 22h06
Comme si c'était différent autre part :-))))

oliviernm
19/09/2005, 22h06
Tous de pourris bla bla bla tous des planqué bla bla bla profiteurs, menteur et con bla bla bla


Bon ok jusque la je te suis mais : ET APRES??
Je veux dire, qu'est-ce qu'on peut faire??
Soi y a quequelqu'un qui connait un moyen de faire la révolution qu'il m'explique, et je suis le premier a m'inscrire.
Par ce que dire " c'est bien d'en parlé mais faut faire quelque chose" c'est bien mais trouver des solutions, c'est mieux!

ah le raleur qui se justifie mais qui veut pas bouger ou alors tu es vraiment sincère ?
Ok, tu viens avec moi à l'Elysée ? Si, ça commence comme cela un changement.

Tous pourris, tous planqués, bah je sais pas, tu lis pas les journaux ? :)

oliviernm
19/09/2005, 22h07
Comme si c'était différent autre part :-))))

ah tiens j'ai fait allusion à ce genre de réponse pour se dédouaner :)

Bah oui vas vivre dans d'autres pays, tu vas comprendre la différence.
Sur certains points, c'est mieux chez nous mais pour la corruption politique, ohlalala, mais on est à des années-lumières d'avance (pour une fois que l'on est devant les autres...)

KING MOB
19/09/2005, 22h08
Ha mais je suis vraiment sincére!!!
Dimenche vers 15h ça te convient? (et je suis vraiment serieux au cas ou tu te pose la question!)

oliviernm
19/09/2005, 22h08
j'attends la 3ème réponse type : "bah si t'es pas content, vas ailleurs". Quelqu'un ?

Là, on m'attaque moi, on n'attaque pas le problème.

oliviernm
19/09/2005, 22h10
le cyber va fermer, je regarderai demain les réponses.
J'espère nombreuses. Et puis après tout, c'es légal et démocratique... à moins que vous pensiez le contraire dans quel cas, on n'est pas en démocratie et il faut le dire.

Interpeller le président de la république pour sa gestion désastreuse, c'est démocratique.

oliviernm
19/09/2005, 22h13
Ha mais je suis vraiment sincére!!!
Dimenche vers 15h ça te convient? (et je suis vraiment serieux au cas ou tu te pose la question!)

il va y avoir un double post car ma réponse ne semble pas avoir été prise.
Donc ok, j'aurai dit samedi plutôt mais Paris 15H ce dimanche devant l'elysée.

Aller les gars, un peu de couilles :) On est en démocratie d'après la constitution et on est en droit de demander des comptes à notre représentant suprême.

KING MOB
19/09/2005, 22h14
OK, rendez-vous pris (raméne un max de monde parcequ'a deux on aura l'air ridicule je fait parreil de mon coté)

FredGri
19/09/2005, 22h19
ah tiens j'ai fait allusion à ce genre de réponse pour se dédouaner :)

Bah oui vas vivre dans d'autres pays, tu vas comprendre la différence.
Sur certains points, c'est mieux chez nous mais pour la corruption politique, ohlalala, mais on est à des années-lumières d'avance (pour une fois que l'on est devant les autres...)

Mouais !
Genre aux States il y a moins de corruption par exemple !!!! Et je donne l'exemple le plus evident hein. Je n'ai vraiment pas envie de reprendre chaque point parce que je n'ai pas forcément le temps mais bon, certes, c'est pourri ici, mais de la à aller dire que c'est pire qu'ailleurs ! Oh l'autre !
Alors je ne veux pas me dédouaner mais on n'est pas toujours obligé d'aller raler à tout va pour etre un vrai qui en a (d'autant qu'un forum ou tout est déformable a volonté m'apparait moins adéquat qu'une bonne table avec les gens devant soi pour discuter de ce genre de point, mais ca n'est qu'une opinion personnelle !) Tu dis plein de choses sensées, c'est déja pas mal et je te souhaite bonne chance dans ta révolution de l'évidence.

Sade Vicious
19/09/2005, 22h20
8( J'hallucine ! La Révolution est en marche !!! :yo:

Mais attention ! Pas de casseurs, svp ! Faut faire ça dans le respect de l'autre !



(Prémonition, quand tu nous tiens (cf mon poste 8) ) :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=13890 )

mr nix
19/09/2005, 22h33
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est OK de critiquer notre propre gouvernement mais que ca l'est moins quand ca vient de l'etranger. C'est naturel.

Moi ce qui m'embete, ca n'est pas autant le fait que des ricains montrent notre gouvernement du doigt (pourquoi pas, on en fait autant avec Bush) qu'encore une fois un amalgame avec les Francais en general.

KING MOB
19/09/2005, 22h41
de la même maniére qu'on amalgame tous les ricains
Les généralitées sont faites ainsi :ouf: ....

FredGri
19/09/2005, 22h44
Exactement

Paulie Walnuts
20/09/2005, 00h19
hein?

Virgule
20/09/2005, 10h58
qu'on me donne une caméra et des brouzouffs et j'accepte de devenir le michel moure français.

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 14h06
Shroeder a décidé d'accéler le calendrier des élections du chancelier car il s'est pris une taule sur UNE élection dans un gros land...
Nous, il s'en prend TROIS et MAJEURS en plus ... et non, non tout est normal et je vous emmerde.
wouah les raccourcis qui font froid dans le dos. :pfff:

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 14h06
qu'on me donne une caméra et des brouzouffs et j'accepte de devenir le michel moure français.
tu vas grossir et mettre des casquettes avec des chemises a carreaux?

Virgule
20/09/2005, 14h20
tu vas grossir et mettre des casquettes avec des chemises a carreaux?

Et j'irai interviewer josé bové pour le ridiculiser. :D

bon sinon ton cadeau tu le veux maintenant ou pour l'année prochaine ?

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 14h38
ben j'attends ton invitation a venir chez toi!
il faudrait que tu te laisses aussi pousser la barbe pour faire Michel Moure en Francais

oliviernm
20/09/2005, 14h53
OK, rendez-vous pris (raméne un max de monde parcequ'a deux on aura l'air ridicule je fait parreil de mon coté)

de retour au cybercafé...

Un max de monde :) Eh bien, c'est là que l'on va voir si on estime être en démocratie ou pas.
Je pense que justement on ne sera que 2 et pour la bonne raison que tout le monde va pétocher à se dire "oh merde, je vais m'attirer des ennuis".
Signe que beaucoup ont le sentiment de ne pas être dans un pays démocrate puisque demander des comptes = s'attirer des emmerdes.

Chacun sa merde, y compris quand tout le monde en souffre. C'est très français comme mentalité. C'est cela qui détruit tout d'ailleurs. Pas de lobbies de consommateur, pas de boycottes, etc..

oliviernm
20/09/2005, 14h59
Mouais !
Genre aux States il y a moins de corruption par exemple !!!! Et je donne l'exemple le plus evident hein. Je n'ai vraiment pas envie de reprendre chaque point parce que je n'ai pas forcément le temps mais bon, certes, c'est pourri ici, mais de la à aller dire que c'est pire qu'ailleurs ! Oh l'autre !
Alors je ne veux pas me dédouaner mais on n'est pas toujours obligé d'aller raler à tout va pour etre un vrai qui en a (d'autant qu'un forum ou tout est déformable a volonté m'apparait moins adéquat qu'une bonne table avec les gens devant soi pour discuter de ce genre de point, mais ca n'est qu'une opinion personnelle !) Tu dis plein de choses sensées, c'est déja pas mal et je te souhaite bonne chance dans ta révolution de l'évidence.

ah, si tu veux on peut comparer avec l'Arabie Saoudite ou d'autres pays ?
Si tu acceptes l'état de fait que nos représentants sont corrompus, jouent sur l'implosion social et ne se cache même plus quand ils fauchent (aller, au mieux c'est un coup de régle sur les doigts et du sursis.), bah c'est toi qui voit.
Ca me fait penser à l'environnement, vu que c'est mon domaine. Tout le monde sait qu'on est dans le mur, mais personne ne se bougera le cul.
Et quand les générations suivantes viendront dire : "putain mais vous avez fait quoi pour stopper ça ?!" Bah tout le monde dira hypocritement : "ah on savait pas", "on pouvait rien faire", etc
Alors que la vraie réponse est "on s'en foutait complètement".

"on n'est pas toujours obligé d'aller raler à tout va pour etre un vrai qui en a"

Bah tu fais rien du tout donc je vois pas en quoi ça change la donne.
De toute manière, il faut le reconnaitre, on est un pays de pétochards.
On n'aime pas les choses inéluctables, on n'aime pas les problèmes, on préfére se cacher la tête dans le sable.
Mai 68 a débuté pour moins que ce qui se passe actuellement et nous on va rester notre cul rivé sur la chaise.

Combien tu paries qu'il y a de gens qui ont lu ce post et qui se garderont bien de répondre de peur que cela les engage à venir dimanche ?

Moi, ma philo est simple. Soit on dit clairement qu'on est des fiottes et donc c'est plus la peine de raler, vu que l'on accepte ce qui se passe, soit on prend les choses en mains pour au moins déclencher des élections anticipées.

Je rappelle à toutes fins utiles, que lors du second tour des dernières présidentielles, il y avait une 3ème alternative face à Chirac et Lepen.
Le bulletin blanc majoritaire.
Ceci aurait engagé la responsabilité des Français et on aurait du refaire des élections avec des nouvelles geules, mais ça... aucun faux intellectuels auto-proclamés et faux analystes politiques ne l'a lancé.
Les Français sont MAITRES de leur pays et selon le processus démocratique, AUCUN politicard n'a le droit de se dresser devant NOTRE choix.

Mais pour ça, il faut se bouger le cul... Et quand on a organisé la manif' anti-Lepen, on a bien été canalisé à voter "escroc mais pas facho".
Ouhais, ouhais, enfin ou pouvait aussi tout stopper et voter aucun de ces connards.

oliviernm
20/09/2005, 15h10
8( J'hallucine ! La Révolution est en marche !!! :yo:

Mais attention ! Pas de casseurs, svp ! Faut faire ça dans le respect de l'autre !

(Prémonition, quand tu nous tiens (cf mon poste 8) ) :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=13890 )

on va être 2. Je doute que mes potes viennent. Alors des casseurs...

oliviernm
20/09/2005, 15h25
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est OK de critiquer notre propre gouvernement mais que ca l'est moins quand ca vient de l'etranger. C'est naturel.

Moi ce qui m'embete, ca n'est pas autant le fait que des ricains montrent notre gouvernement du doigt (pourquoi pas, on en fait autant avec Bush) qu'encore une fois un amalgame avec les Francais en general.

le problème n'est pas là. Le soucis, c'est que dans leurs saloperies anti-françaises, certaines sont VRAIES !
L'être humain va toujours vers la simplicité et veut toujours avoir le choix entre le blanc ou le noir, or quand c'est un choix entre gris foncé ou gris clair, là, il bloque. Et pas de bol, c'est le cas pour certaines de leurs allégations.

Comme je l'ai déjà marqué, ne croies pas un seul instant qu'à l'étranger on passe pour des gens un peu arrogant, chauvin, etc... C'est franchement pas glorieux.

En Allemagne, le cliché du Français, c'est celui d'un voleur. Et c'est logique.
La critique la plus courante que j'ai entendu en Allemagne, en Belgique et en Ecosse est celle que l'on était des gens qui se la racontaient alors que l'on était un pays dans la merde économiquement. (!)
(Ca rappelle la blague belge de Coluche sur pourquoi le coq comme emblême...)
Bah c'est logique aussi. Un pays préfére mettre en avant le défaut des autres pour ne pas regarder les siens (tout comme vous me parlez des américains là)

Mais le fait est que c'est vrai.
On n'arrive même plus à payer les intérêts de nos dettes d'état, ça s'appelle une faillite.
On nous assomme de soit-disant vérité qui sont fausses. On n'est plus à la pointe de la technologie avec le TGV, on ne l'est plus dans l'aeronautique (et c'est pas d'avoir pigné pour récuperer les usines d'assemblage des Airbus qui changent la donne.)

Des vrais vérités, vous en voulez ?

* Les ingénieurs français se tirent à l'étranger en masse. Oh certes ils en restent qui ne partiront pas car s'expatrier c'est un choix dur, mais quand tu n'as plus d'avenir, eh bah tu te casses.
On a mit le doigt sur les chercheurs mais on ne dit pas que les ingénieurs aussi !
Quand tu vois des offres de chimistes/laborantin pour le SMIC (et horaire en plus) avec 3 ans d'expérience exigées... Wow !
Le secteur scientifique en France est en train de crever.

* On peut aussi parler de la stratégie de débriquage des services publiques :)
Très très bien pensés sur ce coup. Si on fait d'un coup la saloperie, on se fait gauler... alors on procéde par petits coups !
Pour la Poste, on bascule des services dans le privé. Mais le plus visible c'est que l'on embauche plus de personnels (et on ne renouvelle pas les départs à la retraite donc.)
Résultats, des bureaux avec 6 guichets et 2 d'ouverts... et pourquoi donc ?
Oh mais c'est d'une logique simple : les gens sont de plus en plus excédés d'avoir un service qui périclite ... alors quand on va leur proposer une alternative privée, ils vont sauter de joie !
En gros celui qui provoquer la merde, va appporter la "solution" (enfin sa solution pour être exact.)

De même sur les services publiques, le nombre de contrats statut privé à exploser (la SNCF, la Poste, etc)

Quand on voit qu'en Grande-Bretagne, ils font machine arrière parce qu'à force d'avoir tout privatisé, c'est la merde complète, on se dit que l'on a de sacrés champions à la tête du pouvoir.

oliviernm
20/09/2005, 15h28
wouah les raccourcis qui font froid dans le dos. :pfff:

bah je sais pas, t'appelles comment un président qui n'a même pas l'honneur de se remettre en cause après 3 branlées ? Un démocrate ?
Je sais pas mais pour des Gaullistes, c'est surprenant vu ce que le "mentor" a fait en 69 après s'est pris une taule.

Je présume que tu viens aussi dimanche, non ?

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
20/09/2005, 15h37
ok,on vire nos politiciens,tous corrompous et vereux.Tu proposes quoi alors dans tes elections?Parce que dans le cas ou on vire tous les gars la en place,il reste plus personne.Qui on doit elire alors...
C'est bien beau de raler,mais au lieu de raler pour raler,si tu proposais deja une alternative,non?;)

Sade Vicious
20/09/2005, 15h41
Ce qui va suivre n'aura rien à voir pensez-vous ?
Vous vous trompez.




Tout ceci me fait penser à une chanson :

ta da da da da da da da
Fuck France !


ta da da da da da da da
Fuck France !


Ah non, je confond ! C'était Christfuck.... (et je ne dis pas que c'est bien de chanter ça !! :non: )

oliviernm
20/09/2005, 15h48
ok,on vire nos politiciens,tous corrompous et vereux.Tu proposes quoi alors dans tes elections?Parce que dans le cas ou on vire tous les gars la en place,il reste plus personne.Qui on doit elire alors...
C'est bien beau de raler,mais au lieu de raler pour raler,si tu proposais deja une alternative,non?;)

oh mais le mot "raler" semble très apprécier par ici :)
Virer tous les vereux, c'est impossible. Il faut rester pragmatique.
On vire les plus symboliques et visibles, c'est déjà très bien.

Le simple fait d'avoir ces types au pouvoir, c'est un excellent disolvant social.
Après va faire la moral à des types qui ont fait des conneries alors que les plus hauts representants sont totallement entachés...

On reboote des élections. J'ai aucun doute que l'on aura la 2ème vague de truands (tout partie confondu) qui va se pointer pour se présenter.
Eh bah, si les Français sont logiques, le bulletin blanc sort vainqueur et on les dégage tous. (ah quel doux rêve.)
Je vois pas en quoi cela serait infesable.
Si les Français décident de voter majoritairement pour un de ces truands, bon bah, il faudra se faire une raison... On ne fait pas le bonheur des gens malgrè eux.

La donne est totallement différente d'un combat politique normal. C'est plus une histoire de partie politique à virer mais de renouvellement de politiciens.

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 15h49
bah je sais pas, t'appelles comment un président qui n'a même pas l'honneur de se remettre en cause après 3 branlées ? Un démocrate ?
Je sais pas mais pour des Gaullistes, c'est surprenant vu ce que le "mentor" a fait en 69 après s'est pris une taule.

Je présume que tu viens aussi dimanche, non ?
bon déjà, le système politique allemand et français sont bien différents. de plus, ce n'etait pas pour une question de remise en cause que Gerard a demandé des elections anticipées, hein, mais bien par calcul politique. sauf que lui, il a peu pres reussi la ou Chirac s'est un peu viandé avec la dissolution de l'AN.

de plus, je pense que je ne t'apprends absolument rien, mais DG voyait dans les referendum un moyen d'assoier sa legitimité puisqu'au tout début rappelons le, il y avait un gros deficit democratique (euphémisme n'est ce pas) dans la nommination du président de la république.

oliviernm
20/09/2005, 16h07
bon déjà, le système politique allemand et français sont bien différents. de plus, ce n'etait pas pour une question de remise en cause que Gerard a demandé des elections anticipées, hein, mais bien par calcul politique. sauf que lui, il a peu pres reussi la ou Chirac s'est un peu viandé avec la dissolution de l'AN.

C'est exact mais il pouvait tabler à rester pépére sur son fauteuil... il ne l'a pas fait. Le système allemand est bicéphale (Chancelier et "Président") sauf que le chancelier est le plus représentatif.


de plus, je pense que je ne t'apprends absolument rien, mais DG voyait dans les referendum un moyen d'assoier sa legitimité puisqu'au tout début rappelons le, il y avait un gros deficit democratique (euphémisme n'est ce pas) dans la nommination du président de la république.

C'est aussi exact mais le problème reste identique. Le président est désavoué par 3 fois. Que cela ne soit pas implicitement dit comme dégagement, c'est vrai mais s'il les avait gagné, on aurait parlé de confortement de Chirac dans son rôle de président...
En outre, on lui a demandé s'il envisageait de démissionner après ces 3 taules et ça a eu l'air de le surprendre. Je sais pas, quand un représentant a plusieurs signes forts qu'il n'est plus en phase avec le peuple, il dégage non ?
A moins qu'il ne veuille s'ancrer comme une sangsue. (le précédent l'avait fait avec sa maladie, tu me diras.)

Là, il reste quoi 15-16 mois et on va le laisser continuer à déconner avec son gouvernement en carton ?? Wow, je savais pas que l'on était aussi riche financièrement pour assumer leurs conneries et aussi indulgent dans le pardon.

Je sais pas mais le fait que les Français le dégage à coup de pompe dans le cul, c'est un signe fort y compris au niveau international.
Que l'on reste anti-guerre d'Iraq, ça c'est un fait mais je pense que beaucoup de haine anti-française est canalisé par Chirac (je rappelle que les essais nucléaires dans le Pacifique ne sont pas oubliés à l'étranger.) et que nous on a toutes les raisons de le virer pour incompétence sans parler du reste.

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 16h15
ca m'emmerde quand meme beaucoup que le coup du "non a l'europe" ait ete vote par reaction anti-chirac...

oliviernm
20/09/2005, 16h22
La chose que j'affirme, je dis bien "AFFIRME", c'est que si aucun pays n'est parfait et surtout pas avec la corruption, le notre, lui, a un gouvernement qui se voit comme celui d'un état non industrialisé et corrompu.

La corruption sera toujours présente, c'est un fait... mais quand elle se voit, qu'elle est avéré et que quand on décide de lui donner des suites judiciaires, c'est une caresse et mets-toi au vert pendant quelques années, attendez les gars, on est où là ?!?

En plus, ces types viennent donner des leçons d'intelligence alors qu'ils nous ont poussé au cul pour faire des études et que maintenant qu'on a nos jolis diplômes en carton, les entreprises s'en branlent... c'est quoi ce délire ?!

Le gouvernement a dit : "Ayez le BAC !"
résultat : le diplôme ne vaut plus RIEN, ça inscite à continuer vers les études supérieures et maintenant on est carence de plombier, d'électricien, de frigoriste, etc ?!
Le gouvernement a dit : "Il n'y a pas assez de personnes dans le secteur des sciences."
résultat : tu veux faire dans la recherche : au mieux tu prends des CDD renouvelés, au pire, bah t'essayes de faire du professorat à coup de 20H dans le mois.
tu veux faire dans l'appliqué : les usines lourdes se cassent ! On recrute à BAC pour faire du laborantin (avec les méthodes normalisées, tu me diras , il suffit de lire le papelard et on apprend avec l'ancien de service à se servir des spectro, des chromato pour peu qu'il y en ait...) Bon tu ne sais pas trop ce que tu fais mais tu le fais.

Si vous voulez vivre dans un rêve, ok.
Moi, je le dis sans ambiguités... si je pouvais, je serai déjà parti au Canada et définitivement, mais comme les Canadiens recrutent pas ce qu'ils ont déjà, bah je reste.
Et sans hypocrisie aucune, J'ENVIE ceux qui ne se posent pas de questions, CEUX qui ne veulent rien savoir ! Oui, je les envie. Car moi, ça me rend vraiment malade quand je vois toutes les saloperies que l'on cache sur le programme anti-pollution français, sur le fait que rien n'est respecté, que les industriels peuvent tout saloper puisqu'ils ont le pouvoir du licenciement...
Ouhais, j'aimerai être aussi dans ce monde majestueux où tout va bien ou on nous gouverne pour notre bien.
Mais putain, j'y arrive pas.

Virgule
20/09/2005, 16h23
ca m'emmerde quand meme beaucoup que le coup du "non a l'europe" ait ete vote par reaction anti-chirac...
pareil; les gens n'ont pas pas votés pour ou contre ce qu'on leur demandais mais contre le gouvernement en place... ce qui prouve bien qu'on a les politiques qu'on mérite. :merci:

FredGri
20/09/2005, 16h25
ah, si tu veux on peut comparer avec l'Arabie Saoudite ou d'autres pays ?
Si tu acceptes l'état de fait que nos représentants sont corrompus, jouent sur l'implosion social et ne se cache même plus quand ils fauchent (aller, au mieux c'est un coup de régle sur les doigts et du sursis.), bah c'est toi qui voit...

Bla bla bla...

... Mais pour ça, il faut se bouger le cul... Et quand on a organisé la manif' anti-Lepen, on a bien été canalisé à voter "escroc mais pas facho".
Ouhais, ouhais, enfin ou pouvait aussi tout stopper et voter aucun de ces connards.


Looool :clap:
Du style tu me connais et tu me juges sur trois phrases que tu t'empresses de déformer à volonté, donc en effet même avec ce genre de démarche la "révolution" semble entre de bonnes mains ;-))))
Perso, j'ai mes engagements, mes "luttes" au quotidien, mes idées à défendre et je me dis que si on est dans des réactions a l'emporte piece comme les tiennes ben le contre pouvoir et l'alternative sont mal barrés (Attac la au moins je trouve ca interessant et instructif, bien plus que les "Tous pourris, au bucher", même si je ne suis pas 100 % d'accord sur tout !)
Le principe d'une eventuelle lutte c'est déja l'information objective.
Sur ce je sens la vieille dérive encore une fois alors... bien a toi et montre nous les photos des murs défoncés, ca sera bien cool :-)

(Ca m'éclate...)

Sade Vicious
20/09/2005, 16h28
ca m'emmerde quand meme beaucoup que le coup du "non a l'europe" ait ete vote par reaction anti-chirac...
Logiquement après le non, on aurait du avoir du changement en france, mais on peut rêver, tant que chirac sera là, rien ne changera.

On lui dit non, mais lui continue exactement dans la même voie (mais sans la constitution. Bien qu'on nous en proposera d'autres, ça c'est sûr)

Virgule
20/09/2005, 16h33
Logiquement après le non, on aurait du avoir du changement en france, mais on peut rêver, tant que chirac sera là, rien ne changera.

On lui dit non, mais lui continue exactement dans la même voie (mais sans la constitution. Bien qu'on nous en proposera d'autres, ça c'est sûr)
forcement si les gens en plus pensaient que ça allait changer en france aprés avoirvoter non, je comprends qu'il y en ait plein de désabusés... :pfff:

cyclopebox
20/09/2005, 18h44
forcement si les gens en plus pensaient que ça allait changer en france aprés avoirvoter non, je comprends qu'il y en ait plein de désabusés... :pfff:


A chaque fois qu'un parti/homme politique remporte une élection d'importance, il y a toujours des cohortes d'illuminés qui sortent gueuler dans la rue "on a gagné" et se jeter dans la première fontaine; ce sont sans doute les même individus...

oliviernm
20/09/2005, 18h51
forcement si les gens en plus pensaient que ça allait changer en france aprés avoirvoter non, je comprends qu'il y en ait plein de désabusés... :pfff:

donc, on se fait une dictature ? Je veux dire, si voter est une illusion de démocratie, autant se mettre en dictature, au moins on se fait plus chier.

Je caricature mais dans le sens, tu avoueras que c'est pas loin.

Deroxat (Expert en Potins)
20/09/2005, 18h52
il y a toujours des cohortes d'illuminés qui sortent gueuler dans la rue "on a gagné" et se jeter dans la première fontaine
tu parles des acteurs de Friends? :bye:

oliviernm
20/09/2005, 18h56
A chaque fois qu'un parti/homme politique remporte une élection d'importance, il y a toujours des cohortes d'illuminés qui sortent gueuler dans la rue "on a gagné" et se jeter dans la première fontaine; ce sont sans doute les même individus...

l'engouement, c'est compréhensible. Par contre de continuer à croire dans une illusion alors que tout dit l'inverse, là, c'est déjà plus chaud.

oliviernm
20/09/2005, 19h07
Looool :clap:
Du style tu me connais et tu me juges sur trois phrases que tu t'empresses de déformer à volonté, donc en effet même avec ce genre de démarche la "révolution" semble entre de bonnes mains ;-))))
Perso, j'ai mes engagements, mes "luttes" au quotidien, mes idées à défendre et je me dis que si on est dans des réactions a l'emporte piece comme les tiennes ben le contre pouvoir et l'alternative sont mal barrés (Attac la au moins je trouve ca interessant et instructif, bien plus que les "Tous pourris, au bucher", même si je ne suis pas 100 % d'accord sur tout !)
Le principe d'une eventuelle lutte c'est déja l'information objective.
Sur ce je sens la vieille dérive encore une fois alors... bien a toi et montre nous les photos des murs défoncés, ca sera bien cool :-)

(Ca m'éclate...)

argumente STP :)
C'est facile aussi de sortir des lieux dits comme tu pourrais le croire de ma part. D'autant que tu me caricatures aussi.
Le problème n'est pas une histoire de personne (en l'occurence moi) mais ce que je dis et que tout le monde sort de la même façon. Donc ça serait répréhensible de sortir ce que tu entends partout ? C'est pas un pique, c'est une vraie question.

Il y a un problème majeur, et pour la nième fois, je le répéte : On est tous au courant, on est tous à en souffrir, est-ce que donc on est prêt à changer cela ?

Si tu veux, on peut le rabattre sur l'environnement où là je peux te sortir noms d'entreprise et saloperies associées, c'est identique.
On prone une chose, les hauts élus font l'inverse et ne s'en cache pas.

Perso, je pense que l'effet mini-révolution, c'est fini.
"Chacun pour soit et dieu pour moi", surtout quand on découvre que le monde n'est pas blanc ou noir.
Alors on ne finit plus qu''à partir dans des discours sans fin (comme je le fais) et qui fait chier tout le monde.

Ah je me mets dans une assoc' et machin, ouaip bon bah c'est bon.
Pour flinguer cette merde, ce n'est pas une histoire de politique mais de comportements des élus.
Que tu sois communistes, libérals, verts, socialiste, etc, on n'en est plus là.

"Les murs défoncés" ? Ah tu défonces des murs quand tu demandes des comptes ? Wow.
Tes "luttes" au quotidien, belle formulation. Seul truc, tout le monde maintenant a ses "luttes" aussi.

FredGri
20/09/2005, 20h44
En effet c'est mieux quand on parle plus calmement :-)

mr nix
20/09/2005, 20h52
Comme je l'ai déjà marqué, ne croies pas un seul instant qu'à l'étranger on passe pour des gens un peu arrogant, chauvin, etc... C'est franchement pas glorieux.



Euh...Tu as voyage aux States?

ubiquit? 22
20/09/2005, 20h54
ouais ben j'ai tout de même été voir le site et oui entre un tissus d'aneries et de racisme il y a des choses de vrai, le même procédé que pour toute extrème droite quoi, balncer trois trucs vrais dans un flot de xenophobie et de raccourcis (pétain= chirac, waouh super le bandeau de présentation) en fait ça m'a fait penser à ces gens qui dénoncent tout un système en se basant sur un seul aspect e ce même système.

No mercy Man59
20/09/2005, 22h19
ahlàlàlàlà! Avant de commencer le blabla, un clin d'oeil bien sympa à Sade...pour son Christfuck, excellent morceau!
Nous allons donc mettre les choses au point d'autant plus que mon oncle et ma tante sont américains. De plus, j ai un cursus d'historien, ai étudié l'histoire américaine et suis dans le commercial.
1) Je suis déjà allé sur le site anti-français en question.
2) En le lisant, on peut conclure qu'il y a des cons de tout bord.
3) Il est vrai qu'il y a certaines vérité....mais on peut en dire beaucoup plus sur les américains ou plutôt sur les élites politico-financières américaines (je ne parle pas de la grande majorité des américains qui, comme leurs contre-parties françaises (dont moi), font le jeu "des puissants"). Il y en a plus puisque la puissance, la population et les enjeux politiques américains sont "quelques peu" (doux euphémisme ironique) plus importants que leurs équivalents français.
3) Oui oui, la France s'investit bcp sur la politique africaine...mais je m'en branle..l homme est un loup pour l'homme.. et c est aussi un bel animal politique. Je ne suis pas une fiote mais aucune société n'est belle au strict sens du terme; au mieux elle est bien grise et bien bancale. Notre démocratie est une délégation du pouvoir politique aux élus de la nation. Je respecte donc les élus....sachant, bien entendu, que ceux au top sont les loups qui ont mangé les moutons et les autres loups avec (quelque soit le parti d'ailleurs). Ma période adolescente étant passé et ne pas vraiment argumenter, je me sens très bien dans ce pays qu'est la France mais le jour où je devrai payer l'ISF je sens que je vais adorer les belges qui ont déjà été cités lors de ce post.
4) Si les français ont dit non à la constitution européenne (CO), cela est déjà avec une majorité qui n'est pas si importante (par contre les néerlandais...). De plus, je ne peux nier le fait qu'une partie des non est dû à une réaction anti-droite mais ce n'est pas la justification principale. Je connais un certain nombre de personnes qui allait voter oui mais qui ont, face au matraquage politico-médiatique et au remarque style "si vous ne votez pas Oui vous êtes des cons", finalement voté Non. Ceux qui, à la télévisison, étaient issus du monde politique et/ou journalistique pronaient le Oui mais c'était en oubliant leurs revenus bien plus conséquents que ceux de la plupart des français. Moi je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis simplement pour mon portefeuille mais je suis surtout pour la laïcité à la française donc j'ai voté Non pour ne pas la sacrifier par la dague qu'était l'article 70 et ses référents sur l'autel d'une CO mal foutu fait par quelques uns. La démocratie française (même si elle n est jamais parfaite) a mis pour moi 150 ans à se construire (de 1789 jusqu'au droit de vote pour les femmes). Ce n est pas 10,20 ou 30ans de plus qui vont m'ébaudir pour l'Europe.
5)De toute manière, les vrais seuls gagnants aux éléctiosns sont les élus et leurs coteries.
6)Bush? Un vrai centriste...

oliviernm
22/09/2005, 20h10
Euh...Tu as voyage aux States?

bon aller on va stopper le post.

Pour les préjugés sur les Français ?

Belgique : * on roule comme des porcs (ça c'est vrai, en plus étant nos proches voisins flamands et wallons, les 2 le subissent. On a le tort de croire que les Italiens c'est pire, bah vu le nombre de tués par an, c'est faux. Même en Allemagne, c'est le même avis. Français au volant = conducteur du dimanche)
* On est des gens qui se prennent pas pour des merdes (surtout depuis que Chirac s'est investi du rôle de se faire passer pour un représentant de l'Union alors que l'on lui avait rien demandé, en réponse à la guerre.)
Les Belges sont pas non plus pour la guerre mais c'est pas en ouvrant sa grande geule que l'on assouplie les choses.
Du côte flammand, on a apprécié les efforts pitoyables de "de Villepin" à parler l'anglais... :) Vu qu'eux sont pratiquement tous trilingues.
* Je ne sais pas pourquoi mais on m'a souvent sorti l'image de louis XIV le roi qui se lavait pas pour dire que l'on était sale.
Du côté wallon, je ne saurai dire ... ik weet het niet, ik been in een vlaams gewest met mijn vriendin !

Allemagne Vorurteile : les Français sont nos partenaires mais ils sont trop grandes geules. (tiens, un doublon)
Le préjugé "canal historique", celui de voleur et roublard est très bien implanté. La Française nymphomane aussi (!) Pour ce dernier, je sais pas d'où ça sort... La guerre avec l'occupation ? Un fantasme qui a dérivé... ?
Le voleur, je pense que cela vient de Paris, où l'arnaque aux touristes est un sport très pratiqué et il ne faut pas croire qu'ils ne le savent pas.
On est quand même apprécié et l'Allemagne reste NOTRE partenaire n°1.
Ce sont grâce à eux que la dernière attaque spéculative sur le Franc ne nous a pas couler à mort avec la banque centrale allemande qui a acheté massivement du franc pour nous sauver.
Par contre, Chirac est connu là-bas en mal... Gaffes en cascade en tant que maire de Paris + les bombes atomiques dans le pacifique. Ca, ils ont pas oublié. (nous oui)

Pour les Américains (vu que j'ai posé quelques questions à mes vendeurs de planches originales)...
Préjugés, je sais mais jugements actuelles j'en ai quelques uns.
Eh bien, ce qu'ils comprennent pas, c'est quand même pourquoi on les aime pas ! (non sans déconner en plus !)
Chirac a vraiment cristalliser la haine. Il passe pour une cloche qui se la joue.
En gros, ce qu'il nous reproche... c'est ce que Chirac a laissé transparaitre.
J'essaye de me prendre pour De Gaulle en jouant le fier à bras mais je suis un petit pays dans la merde et je ferai mieux de la fermer. :D
J'ai bo dire que l'on aimerait bien qu'il dégage, mais c'est la même réponse de demander pourquoi on le fait pas ! (vous voyez d'où vient mon post initial donc :P)

C'est un peu aussi la même bataille chez nous entre discerner les américains de Bush. Certains le font pas, d'autres moyennement, d'autres oui.
L'affaire Armstrong c'est pas "ouh les français méchants" non c'est "pourquoi c'est dit maintenant alors que vous étiez soit-disant au courant avant."
Et je suis désolé mais ils ont raison :)
On savait mais chez nous, le tour de France c'est le même dylemne que pour la corruption, on sait... qu'ils sont dopés mais on accepte parce qu'on s'en fout, pour le show, etc
Les américains comprennent pas cela. Si on sait pourquoi on ne fait rien ?
Va expliquer ça toi maintenant :D

mr nix
22/09/2005, 20h50
Pour les Américains (vu que j'ai posé quelques questions à mes vendeurs de planches originales)...
(...)Chirac a vraiment cristalliser la haine. Il passe pour une cloche qui se la joue.


C'est un avis qui est en train de changer pas mal, a moins que tes vendeurs de planches originales soient des republicains hardcore, il y a vraiment une tranche significatrice de la population (on dira la majorite indecise) qui commence a enormement revenir de la mentalite Freedom Fries. Je sais pas si tu as suivi, mais Colin Powel s'est excuse d'avoir raconte des conneries a l'ONU sur les WMD et Bush a degringole dans les sondages a son plus bas depuis sa premiere election.

Maintenant, clair, il restera une amertume culturelle envers la France pour ne pas avoir fait le petit teckel, et a cause de l'entreprise de noircissement de la politique Francaise par les conservateurs.

Mais bon pour l'avoir vecu, on est tres loin aujourd'hui dans les medias et les conversations aux US de l'image de traitres a moustache et beret qu'on avait il y a encore un an.