PDA

Voir la version complète : foum - la base de donn?es comics


adhes
17/09/2005, 00h43
je suis webmaster d'un site de comics (je pense que certains d'entre vous le connaissent) :
http://comics.my-underworld.net


Le site va bientot subir une refonte totale,mais avant de faire ça, nous aimerions avoir l'avis des visiteurs, c'est pourquoi un forum a été ouvert :
http://comics.my-underworld.net/forum.htm

vous pouvez venir y poster et donner votre avis (vous avez même pas besoin de vous inscrire si vous voulez pas ;) )

Ben Wawe
17/09/2005, 13h27
je connais déjà le site, c'est assez intéressant et bien fait. ;)

Sade Vicious
17/09/2005, 16h10
idem :)

nounours1005
17/09/2005, 19h27
Euh, idem ! :fonbou: ;)

PS : Et j'ai complètement oublié le topo JSA pour Cyph' :pfff: :oups:

persepolis
19/09/2005, 23h52
A mon avis , ton sujet sur les début des X-Men est à revoir.

Je cite ton site :

"Aux origines il y avait Xavier, son rêve de coexistence pacifique entre humains et mutants, et quatre étudiants : Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg étaient quatre jeunes adolescents avec une particularité : ils étaient mutants. Ils mirent leurs pouvoirs au service du bien et de la justice tout en tâchant de respecter un certain anonymat. Un jour une jeune fille les rejoignit : Jean Grey, qui se fera appeler Marvel Girl. En fait, elle avait été la première recrue du Professeur Xavier, qui lui avait appris à contrôler ses pouvoirs et avait bloqué sa télépathie naissante. Avec ces cinq étudiants le professeur Xavier forma les X-Men, avec Cyclope pour leader.

Les X-Men eurent de nombreuses aventures dans leur jeunesse. Ils affrontèrent Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants : Mimic, le Fléau, Bolivar Trask et ses Sentinelles, le Comte Néféria et ses sbires.

Un jour ils se retrouvèrent, tous sauf Cyclope, prisonnier de l'île vivante Krakoa. Xavier n’avait aucun moyen d’agir, il dut donc former une seconde équipe. Pour cela il fouilla les quatre coins de la planète. Au final, il réunit sept mutants : Wolverine (Serval), Colossus, Tornade, Diablo, Sunfire (Feu-du-Soleil), le Hurleur et Epervier. Préparés et entraînés, ils parvinrent à libérer leurs camarades. Après cet événement, certains X-Men choisirent de partir. Des anciens seuls Cyclope et Jean Grey restèrent. Sunfire partit aussi…


J'ai noté quelques erreurs :

1) Avant Krakoa ,les x-men n'ont jamais affronté le conte néfaria et ses Anima-Men.

2)En plus de Cyclope ,le Fauve n'était pas prisonnier sur Krakoa.
Il était devenu un Vengeur.

3) Xavier ne pouvait pas agir seul car il est handicapé physique ,pour se déplacer dans la jungle ce n'est pas facile .

4) les x-Men n'ont pas été entraînés avant d'aller à Krakoa.

5) Seul Cyclope des x-men originaux est resté dans l'équipe des X-Men ,suite à Krakoa.
Jean Grey l'a quittée avec les autres puis elle est revenue.


Sinon ,j'aime bien ton site et les fiches des personnages.
Merci pour l'intégrale des défenseurs .
Ajouter quelques scans ,ce serait bien.

Ah ,j'oubliais Marvel France n'a pas fait paraître Strange et Spécial Strange.
Il s'agit de Lug ,puis Sémic .

cypher
27/10/2005, 16h36
idem :)

ah bravo! :'(
bon on s'en fout, c'est réparé depuis :clap:
sinon, ces erreurs ont été corrigées, mais n'hésitez pas à les faire remarquer directement (par exemple pour cette fiche je les aurais plus vite vues sur le site qu'ici :D )

au passage nous faisons un forcing sur la rédaction de fiches DC, donc s'il y a des amateurs, ou tout au moins des personnes qui veuelnt nous faire remarquer qq erreurs (et il y en a beaucoup ... :oups: )

persepolis
27/10/2005, 21h17
y a pas de mal de pomper ce que font les autres ailleurs

ce qui est mal ,c'est de ne pas citer ses sources .

cypher
30/10/2005, 08h56
y a pas de mal de pomper ce que font les autres ailleurs

ce qui est mal ,c'est de ne pas citer ses sources .

tu as raison : d'où le fait qu'on "traque" tout ça, car l'histoire du site est un peu compliquée, et vient de plusieurs rédacteurs qui furent occasionnels, et au début les sources, ils ne les donnaient pas car on ne pensait pas en faire un site ... aujourd'hui, ça pose effectivement problème :'(

persepolis
30/10/2005, 17h00
C'est bien ,si vous en êtes conscients.

Une personne qui pond un truc ,s'il ne cite pas ses sources , c'est à rejeter.

Il faut procéder de façon cartésienne ,scientifique .

Pour votre info ,la fiche perso de Miméto (changeling) sur votre forum provient de wikipedia.fr et c'est moi qui l'ai écrite .

persepolis
30/10/2005, 17h20
sur la saga des x-men :

-début des nouveaux x-men : vous avez écrit que Xavier avait toujours en tête une équipe de rechange.

Où avez-vous lu cela ?8(

-dans le massacre des morlocks :
vous avez écrit que Gambit a guidé les maraudeurs dans les tunnels des morlocks.
C'est un rajout à posteriori.
Quand l'épisode a été écrit ,Gambit n'existait pas.
Non en réalité ,les maraudeurs ont suivi une morlock qui les a emmenées dans les tunnels.

cypher
30/10/2005, 17h56
sur la saga des x-men :

-début des nouveaux x-men : vous avez écrit que Xavier avait toujours en tête une équipe de rechange.

Où avez-vous lu cela ?8(

-dans le massacre des morlocks :
vous avez écrit que Gambit a guidé les maraudeurs dans les tunnels des morlocks.
C'est un rajout à posteriori.
Quand l'épisode a été écrit ,Gambit n'existait pas.
Non en réalité ,les maraudeurs ont suivi une morlock qui les a emmenées dans les tunnels.
pour l'équipe : vu ailleurs, dans nombre d'épisodes (confirmés mais bon pour ce que ça vaut par X-Men: the lost years de Byrne), où Xavier affirme avoir "repérés" cette nouvelle génération : l'exemple le plus ckair reste Tornade,,vu au Caire, et un épisode d'unlimited où Bishop dit que la seconde génération d'X-Men n'a pas été chosie au hasard, Xavier ayant mûrement réflechi sur ceux qu'il voulait prendre, car il s'agirait d'adultes en pleine possession de leiurs pouvoirs et non plus de simples ados impressionnables...
Pour Gambit, ok, mais si j'en reste aux fiches "de l'instant présent", je reste libre maître de mes fiches : comme elles traitent de faits anciens, soit le "lecteur" connait et est content de la référence, soit il vient pour se renseigner et est content de pouvoir trouver les liens entre les histoires "vieilles" et récentes ;) bref, un choix de rédacteru ...

pour Mimeto : désolé, je me mets à sa nouvelle rédaction très vite :merci:

persepolis
30/10/2005, 18h44
Pour la fiche de Miméto ,c'est comme tu veux.

Pour la rédaction d'une histoire , j'aurai procécé comme suit :

1) je résume l'histoire telle qu'elle a été imaginée au départ .

2) puis après je mets les faits rajoutés à posteriori ,genre gambit avec les maraudeurs.

A mon sens ,il faut respecter l'ordre chronologique et le travail des premiers auteurs.

cypher
30/10/2005, 19h52
donc on est d'accord, c'est "à ton sens"; après, rien n'empêche d'avoir son propre avis, et c'est ce que je fais ici ;)
pour mimeto, c'est d'abord comme tu veux toi : je peux mettre la source, mais comme ce n'est pas moi qui ai créé cette fiche, je souhaite avaoir au moins les sources exactes pour les mentionner...

persepolis
30/10/2005, 21h23
je suis d'accord avec toi.


J'ai (= PERSEPOLIS) écrit cette fiche en lisant les spidey suivants :

-spidey 51 à 55 (uncanny x men 35 à uncanny x men 39) : l'histoire avec Facteur 3

-spidey 57 et 58 ( uxm 41 et 42) : la mort de '' Xavier''

- spidey 78 (uxm 65) : révélation de Xavier

Si tu as besoin d'autres précisions, je suis là.

persepolis
30/10/2005, 21h35
J'avais signalé dans buzz ,l'ajout de la bio de Changeling dans wikipedia.

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=13108&page=3