PDA

Voir la version complète : Devenez c?l?bres en d?fendant la libert? d'expression


Gassian
17/08/2005, 18h57
Une "news" qui a retenu mon attention dans le Monde d'aujourd'hui (Partez pas tout de suite, c'est plutôt marrant :D )

Pour la bonne cause -la défense du 1er amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit la liberté d'expression- 16 auteurs publiés aux USA proposent à leurs lecteurs d'accéder, moyennant finances, à l'immortalité littéraire.
Ces auteurs ont en effet décidé de mettre aux enchères -sur ebay- le nom d'un des personnages de leurs ouvrages à venir.

Ce qui est amusant, ce sont les précisions apportées par certains auteurs.
Stephen King, par exemple, propose
le nom d'un personage dans un roman intitulé CELL, qui est en cours d'écriture et qui devrait paraître en 2006 ou 2007. L'acheteur doit être prévenu que CELL est une oeuvre violente dans laquelle des zombies sont mis en actiopar des signaux de telephone portable dégradés qui détruisent le cerveau humain

Neil Gaiman, de son côté, propose de graver le nom de l'heureux gagnant sur une pierre tombale ...
Participent aussi à l'opération Michael Chabon, John Grisham ...

Une manière orignale de jouer sur le besoin de reconnaissance de nos amis les
pétés de thunes, 'trouvez pas ?

Source : Le Monde du 18 août

www.ebay.com/fap

Deroxat (Expert en Potins)
17/08/2005, 19h23
mais euh... je vois pas le rapport avec la défense du 1er amendement.

Gassian
17/08/2005, 19h26
mais euh... je vois pas le rapport avec la défense du 1er amendement.

L'argent recueilli (ils espèrent 50 000 $) sera reversé à First Amendment Project, une ONG américaine qui défend ledit amendement.

Bill Mitchell
17/08/2005, 19h30
Mon vrai nom est utilisé dans un roman de Gaston Leroux (heureusement pas le prénom), c'est même le titre du livre, et c'est un tueur sanguinaire.
Une saine lecture que j'avais donné à lire à ma femme enceinte.

Gassian
17/08/2005, 19h32
Et il t'avait pris combien, Gaston ? :D

Bill Mitchell
17/08/2005, 19h33
Non, c'est moi qui l'ai fait raquer, après un procès incroyable.