PDA

Voir la version complète : Attentats sur Londres


cyclopebox
07/07/2005, 12h54
Je viens de voir sur le site de l'AFP que plusieurs explosions viennent d'avoir lieu dans les transports londoniens.

J'ai beau avoir chambré les anglais hier, cet évènement ne me fait pas rire du tout. :meurmf:

MattMurdock
07/07/2005, 13h09
la guerre des mondes a commencé....

Ben Wawe
07/07/2005, 13h17
j'aime pas les anglais, mais toute vie est sacrée et je suis vraiment désolé pour les familles des victimes, et bien sûr les victimes...

maintenant espérons qu'il n'y ait pas trop de morts et de blessés, et surtout attendons de savoir de qui ça vient...

Dadou
07/07/2005, 13h22
Al Quaida d'apres la BBC.

Ben Wawe
07/07/2005, 13h32
mouais enfin bon maintenant attentat = Al Quaida pour tout le monde donc bon... :ouf:

mais je vois pas pourquoi ils attaqueraient l'Angleterre, qui est (était ?) un des pays les plus tolérants du monde pour la religion, laissant des excités dans leur pays critiquer le gouvernement et la religion avec des slogans de haine...

Dadou
07/07/2005, 13h37
la BBC a récupéré une revendication sur un site apparemment (je vois les news sur bloomberg au boulot). ceci dit ca ressemble bien a du al quaida quand mme.

edit : il y a aussi une discussion ds le thread des JO il ne faudrait pas fusionner?

KaRaS
07/07/2005, 14h01
j'aime pas les anglais,
Comment peut on en arriver à généraliser comme ca ? Je veux dire, remplace la phrase par "les dentistes", "les facteurs" "les nègres" et "les arabes" et tu as toute la portée de cette généralité.
Moi je kiffe Joseph Mallord William Turner. Et il est anglais.

vicenzo
07/07/2005, 14h06
mouais enfin bon maintenant attentat = Al Quaida pour tout le monde donc bon... :ouf:

mais je vois pas pourquoi ils attaqueraient l'Angleterre, qui est (était ?) un des pays les plus tolérants du monde pour la religion, laissant des excités dans leur pays critiquer le gouvernement et la religion avec des slogans de haine...

euh... guerre en irak ? afghanistan ? alignement sur la politique américaine ? et plein d'autres raisons ...

il y bcp moins de risques pour la france, mais elle est pas tranquille pour autant hein...

Ben Wawe
07/07/2005, 14h14
c'est sûr j'avais zappé la guerre en Irak en écrivant mon post. désolé. :oups:

pour les anglais je les aime pas j'étais en Angleterre ils m'ont gavé grandement donc je sais qu'il faut pas généraliser, mais je m'en fous un peu. mais faut dire je suis dans une famille de rugbymen et de footeux, ça doit pas aider. :fonbou:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/07/2005, 14h16
je fais du foot depuis 13 ans,j'en regarde depuis plus longtemps encore,je n'ai pas de problemes avec les Anglais.Tu as encore generalisé la!!! :D

Fred le mallrat
07/07/2005, 14h21
en meme temps les generalités on en fait tous
et le politiquement correct personne ne l est vraiment....
on a tous des generalités dans la tete et des ressenti
l important est que ca reste dans sa tete .....
enfin c mon avis
le pire n est pas d avoir des generalités ou des prejuges mais c de batir sa vie et une vison de la société la dessus

Ben Wawe
07/07/2005, 14h21
j'ai dis une famille de rugbymen et de footeux. et toi de toutes façons t'es une exception, j'ai dis. :fonbou:

Virgule
07/07/2005, 14h31
Comment peut on en arriver à généraliser comme ca ? Je veux dire, remplace la phrase par "les dentistes", "les facteurs" "les nègres" et "les arabes" et tu as toute la portée de cette généralité.
Moi je kiffe Joseph Mallord William Turner. Et il est anglais.
Soyons honnêtes, sans eux le monde du comics et du rock serait pas aussi attrayant (pour rester leger)

mickael.j se pose des questions
07/07/2005, 14h38
Le monocle dans le "monocle rit jaune" disait "il est de bon ton d'être en guerre contres les anglais". (audiard).
Bref je suis un peu comme tout le monde moi, j'adore hair les anglais alors que je compte de tres bon amis venant de la perfide albion...
C'est comme ca :)

Ben Wawe
07/07/2005, 15h23
j'aime pas les anglais en sport et le peu que j'ai rencontrés sont des cons arroguants. cela ne m'empêche pas de vénérer Moore et Queen...

Vinzc
07/07/2005, 15h25
et gaiman :D

Vinzc
07/07/2005, 15h26
et mc kean :D

Vinzc
07/07/2005, 15h26
et morrison :D (ok j'arrette...)

cyclopebox
07/07/2005, 15h36
et morrison :D (ok j'arrette...)


Traiter un écossais d'anglais, c'est la pire des insultes.

Vinzc
07/07/2005, 15h39
Traiter un écossais d'anglais, c'est la pire des insultes.

exact!! oups!! y'a eu des guerres pour moins que ça en plus!!

KaRaS
07/07/2005, 16h23
j'aime pas les anglais en sport et le peu que j'ai rencontrés sont des cons arroguants
ah en plus on est dans une profonde enquete sociologique...

john_constantine
07/07/2005, 17h37
Tout cela me désole (les attentats) , j'ai une question par contre , mais les groupes terroristes ont tous des skyblog pour mettre les news ? (un peu d'humour mais vous avez saisi l'idée)

mickael.j se pose des questions
07/07/2005, 19h12
Au même titre que des organisations d'extreme droite francaise pronant l'utra violence s'exilent dans des pays comme la russie pour faire heberger leur site je dirais : Malheureusement OUI (et oui il y a un rapport).
Certains pays sont peu regardant sur ce genre de chose (certains sont même dans la C.E.) On en revient au post parlant des libertés individuelles face au choc terroriste.