PDA

Voir la version complète : Reload


Niglo
06/04/2003, 20h44
http://www.warrenellis.com/img/reloadcov_sm.jpg

Reload #1 (DC/Homage Comics)
Par Warren Ellis, Paul Gulacy & Jimmy Palmiotti.


Quand Warren Ellis s'amuse, les bâtiments explosent, les corps volent, les fusillades s'enchaînent et les cadavres criblés de balles s'entassent.

Quand en outre il confie aux bons soins de Paul Gulacy, l'un des premiers dessinateurs américains à s'être inspiré de la mise en scène cinématographique, d'orchestrer ses carnages, le lecteur a soudain la sensation de se trouver transporté dans une salle de cinéma (ne manque que le THX).

Ce premier numéro de Reload est composé pour l'essentiel d'une longue scène d'action (une quinzaine de pages, pas moins). Et le duo s'en donne à coeur joie. L'artillerie lourde est de sortie, et l'enjeu est d'importance puisqu'il s'agit d'un attentat contre le président des Etats-Unis.

Toute l'intrigue tourne autour de deux personnages : Chris Royal, agent chargé de la protection du président, et Kiva Reed, une terroriste dont les motivations nous demeurent inconnues à la fin de ce premier épisode. C'est sur les objectifs de cette tueuse, et de ses éventuels commanditaires, que repose l'essentiel de l'intrigue. Warren Ellis n'a que trois petits épisodes pour apporter une explication, ce qui parait fort court, surtout s'il continue de mettre l'accent sur l'action comme c'est le cas ici.

Quant à Paul Gulacy, si son trait n'a plus l'élégance d'autrefois, il demeure un maître en matière de story-telling.

Quand Warren Ellis s'amuse, le lecteur en fait autant. A condition d'avoir le coeur bien accroché !

Fred le mallrat
07/04/2003, 18h27
j ai trouve gullacy meilleur que sur la mini mokf ce qui est un comble lol

Niglo
07/04/2003, 19h19
MOKF je l'ai survolé mais pas encore lu.

Mais ce survol m'a rassuré sur Gulacy, alors que j'avais eu peur en voyant ses dessins sur Sci-Spy (ou un titre ressemblant) chez DC quelques mois auparavant.

BouffonVert72
07/04/2003, 23h32
Le lien ne fonctionne pas.

Niglo
08/04/2003, 17h09
La couverture de Reload ?

Bizarre, chez moi ça s'affiche normalement.

Remarque, c'est pas très grave, j'ai hésité à la mettre car cette image est doté d'un ignoble fond vert caca d'oie, à la place des couleurs orangées de la vraie couverture.

Mais j'ai pas trouvé sur le net la cover avec ses vraies couleurs.

BouffonVert72
08/04/2003, 21h00
Non, ça ne veut toujours pas s'afficher ...


*BV72 : " Oh Grand Mental peut-tu résoudre cette énigme ? " *

Jo Independenza
08/04/2003, 21h52
t'as essayer sur explorer et pas sur aol?