PDA

Voir la version complète : Premier post (et d?j? une question)


eltini
05/07/2005, 19h20
Salut à tous les utilisateurs du forum. C'est donc mon premier post (mais pas ma première visite, je jette souvent un oeil sur la partie rumeurs par exemple...). Je suis un 'vieux' lecteur de comics de 32 ans et j'ai commencé gràce au strip de Spiderman publié (à l'époque) dans Télé Poche. Puis Strange, puis le reste et maintenant un stock volumineux de petits fassicules de 32 pages occupe une bonne partie de mon appart (mais bon femme et enfant tolèrent plutôt bien...)
J'aime bien les grands classiques de Marvel et DC et ne rechigne pas à lorgner du côté des indés à l'occasion (chez Oni souvent). Le tout plutôt en VO mais je trouve que la VF fait de très gros progrès.

En plus de mon premier coucou, j'aurais une question. Je dois aller à Montpellier dans deux jours (ce jeudi 7 juillet) et assez logiquement je cherche à connaître les comic shops de la ville. Je crois qu'il y a un Album, mais à part ça? Sachant que mes recherches s'orientent ces temps-ci vers du mainstream récent, vu que j'ai quelques trous dans ma collec'.

Voilou merci d'avance pour votre aide et A très + !

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
05/07/2005, 19h22
Faut aller voir Gilles.
Apres...je sais pas... :D

gillesC
05/07/2005, 19h25
Ah ben y'a rien d'autre qu'Album, vu que j'y travaille après la fermeture de mon shop personnel.. :D

Par contre, des cadeaux sont offerts aux buzzukis venant de loin! ;)

eltini
05/07/2005, 19h32
Ah ben y'a rien d'autre qu'Album, vu que j'y travaille après la fermeture de mon shop personnel.. :D

Par contre, des cadeaux sont offerts aux buzzukis venant de loin! ;)

OK j'espère que les bacs de back issues sont bien fournis. J'ai quelque trucs à rattraper. Aix en Pce - Montpellier c'est considéré comme loin? ;)

Merci pour la réponse en tout cas et rendez-vous jeudi!

gillesC
05/07/2005, 19h36
Ah ben absolument!

Et avant que j'arrive, on trouvait une centaine de titres différents en back-issue (mais certains en 8 exemplaires :D), et depuis que je suis là, on a quasiment tout.. 8)

gillesC
05/07/2005, 19h37
Par contre, si tu cherches des n°s vraiment vieux, t'as intérêt à me le dire avant jeudi.. :D

Bill Mitchell
05/07/2005, 19h48
spiderman dans télé poche!
Que de bons souvenirs!
Stan Lee et Romita, je crois bien.
Je me souviens de Spiderman en latvérie avec le docteur Fatalis.
c'etait la première fois que je rencontrais le docteur Fatalis, ca m'a marqué!

Bienvenue!

gillesC
05/07/2005, 19h52
Allons bon, Mr Sum a rencontré Fatalis.

Forcément, ça va jaser. :D

mickael.j se pose des questions
05/07/2005, 20h30
Et dire que je suis au moins 3 fois par an à montpellier et j'ai jamais été voir Album ! C'est con.

Duche
05/07/2005, 20h33
Bienvenue à toi !

Tout ça me fait penser que Toulouse aura bientôt droit à son Album !
Bédéciné s'est fait racheter, et à la rentrée on aura la nouvelle enseigne. Je sais pas trop ce que ça va changer pour les clients, mais les vendeurs avaient pas l'air très rassurés quant à la perennité de leurs jobs.

christophe
05/07/2005, 21h07
Bienvenue à toi !

Tout ça me fait penser que Toulouse aura bientôt droit à son Album !
Bédéciné s'est fait racheter, et à la rentrée on aura la nouvelle enseigne. Je sais pas trop ce que ça va changer pour les clients, mais les vendeurs avaient pas l'air très rassurés quant à la perennité de leurs jobs.
Hop pop pop !
BédéCiné devait se faire racheter, mais passera finalement en gérance Album pour une durée de 5 ans. A compter du 1er Aout.
"A priori", il se pourrait qu' ils conservent certains employés, du moins pour un temps. 1 ou 2 devraient partir volontairement (Gilles Connors quasi-certain, rayon littérature).

Le rachat, évoqué depuis + d' 1 an, se serait transformé en gérance du fait des crédits ouverts par Album (+30 mags en près d' 1 an)...

Après la fermeture de Toutencartoon (depuis 10 jours) et le prochain salon de BD au Parc des Expos (Mai 2006), ça bouge sur Toulouse...

Fredeur
05/07/2005, 21h40
Welcome eltini!
Tu as pris le meme avatar que John K., je suis troublé.

Allez hop, pour me ressaisir:
http://bsi.sakura.ne.jp/maniacs/cgi-bin-2/img-box/img20050704172229.jpg

mr nix
05/07/2005, 21h47
Qu'il est bete ce Fredeur :D

Bienvenue, John :clap:

Duche
05/07/2005, 22h29
le prochain salon de BD au Parc des Expos (Mai 2006), ça bouge sur Toulouse...
Enfin ! :tuut:
Depuis le temps que j'attendais un evenement de ce genre dans notre bonne vieille Ville Rose !

christophe
05/07/2005, 22h36
Mmouais...
Sauf que c' est organisé par un scénariste zélé de Delcourt, et qu' il a peut-etre vu trop grand. M' enfin, on verra bien...
Expos possibles: Masbou (De Capes & de Crocs) et Marini (Le Scorpion).
Pour info, il y a déjà eu un très grand festival de BD à Toulouse au début des années 70(72-75 je crois) au... meme endroit ! 8(

Désolé pour le H-S.

Duche
05/07/2005, 22h46
D'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'organisateur n'a pas super bonne réputation (j'ai même lu que c'était le Bernard Tapie de la BD :D).
Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute. De toute façon pour une 1ère édition c'est sur que tout ne sera pas parfait.

Ben Wawe
06/07/2005, 01h37
bienvenue à toi, amuses toi bien.

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 02h30
Bienvenue ami qui a la tete de David Karadine ! amuse toi bien !

Tyler Durden
06/07/2005, 02h33
Bienvenue chez les fous ! :D :yo:

aegnor
06/07/2005, 07h13
welcome eltini! :clap: et hop un nouveau des BDR....on est pas si nombreux par ici!!! re :clap:

C'est cool ça, en même pas une page ton topic à floudé...bravo les gars!!! :D

Sinon c'et qui ce scénariste zélé, christophe? :siffle:

max.faraday
06/07/2005, 08h57
binvnue môssier.
Tiens, tires sur mon doigt :D

ollieno
06/07/2005, 09h05
Bienvenu a toi eltini ..... encore un qu il faut rajouter dans la parti vieux ..donc nous allons finir par etre un forum de vieux cons :D

cyclopebox
06/07/2005, 09h21
Je pense que l'on est déjà.

Vinzc
06/07/2005, 09h32
Hop pop pop !
BédéCiné devait se faire racheter, mais passera finalement en gérance Album pour une durée de 5 ans. A compter du 1er Aout.
"A priori", il se pourrait qu' ils conservent certains employés, du moins pour un temps. 1 ou 2 devraient partir volontairement (Gilles Connors quasi-certain, rayon littérature).

Le rachat, évoqué depuis + d' 1 an, se serait transformé en gérance du fait des crédits ouverts par Album (+30 mags en près d' 1 an)...

Après la fermeture de Toutencartoon (depuis 10 jours) et le prochain salon de BD au Parc des Expos (Mai 2006), ça bouge sur Toulouse...


quoiquoiquoi!! toutencartoon c'est mort?!! :'( :'( :'(

L'unique comics shop de toulouse!!
ils etaient super sympa et avaient des super imports!!

Je suis deçu!!

Par contre, concernant le festival de toulouse, je suis mefiant.
J'ai 2/3 infos dessus qui sont sympa, 2/3 qui le sont moins.

Mais bon, a voir.(et j'espere qu'on aura un stand avec highlight comics!! y'a interet sion le mr D, je vais lui crever les pneus!!

Vinzc
06/07/2005, 09h34
D'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'organisateur n'a pas super bonne réputation (j'ai même lu que c'était le Bernard Tapie de la BD :D).
Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute. De toute façon pour une 1ère édition c'est sur que tout ne sera pas parfait.


heu...toi t'es allé voir bdgest.....le vinzc de bdgest c'est le vinzc de buzz.....

Virgule
06/07/2005, 09h50
ouelcome.

gillesC
06/07/2005, 10h19
L'unique comics shop de toulouse!!
ils etaient super sympa et avaient des super imports!!

..mais.. tu y étais allé depuis 10 ans? :huhu:

Vinzc
06/07/2005, 10h41
..mais.. tu y étais allé depuis 10 ans? :huhu:

c'est vrai que mon emploi du temps ne me permetait paqs trop d'y zoner souvent :s

christophe
06/07/2005, 10h42
Bon, le flood sur les librairies toulousaines continue... là. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=300286#post300286)

max.faraday
06/07/2005, 12h22
Par contre, concernant le festival de toulouse, je suis mefiant.
J'ai 2/3 infos dessus qui sont sympa, 2/3 qui le sont moins.

rest 1/3 donc :nerd:

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h26
rest 1/3 donc :nerd:

ben non, si y'a déjà 2/3 et encore 2/3, le quotat est dépassé ! passke 2/3 + 2/3 = 4/3. y'a 1/3 en trop.

mais si y'avais 1/3 d'info interessante et 1/3 d'info pas interessante, alors, il resterai 1/3 d'info ni interessante, ni ininteressantes. c'est les fractions, c'est niveau primaire, c'est mathématiques. :nerd: :nerd: :nerd:

Vinzc
06/07/2005, 13h38
ben 2/3 d'interessant oui mais les 2/3 de pas interessant font parti des 1/3 restant, a savoir, 4/6 de ce qui reste c'est a dire, 4/18 du total! elementaire non?

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h41
je pige pas là.......et j'ai fait un bac s, option maths......

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/07/2005, 13h44
C'est pourtant simple.Tu prends 2/3,tu les ajoutes,les soustraits a 2/3 sur 4,tu mets en facteur la deuxieme partie,puis tu factorises pour arriver a ce que dit Vinzc.C'est plutot simple.

gillesC
06/07/2005, 13h46
..je crois que vous avez oublié la partie imaginaire.. :D

Vinzc
06/07/2005, 13h50
ensuite tu le converti en euros.....c'est bon, je sais ou est la porte!!

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h54
8( 8( 8(

aegnor
06/07/2005, 16h46
:non: 'tain les gars, quand vous avez fait tourné, vous m'avez encore oublié!!!!

Fait CHhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieerrrrrrrrrr bourdellllllllllll!!!!! :D

eltini
07/07/2005, 22h21
Ouais, ouais ouais, tout ça pour dire que j'ai eu le plaisir d'aller chez Album Montpellier et d'être accueilli par Gilles avec les meilleurs honneurs. J'ai trouvé plein de choses sympas qui me manquaient, le sourire et le service en +. Merci! Bon du coup il va falloir que je comprenne votre histoire de 1/3 mais bon c'est pas grave ;).

spiderman dans télé poche!

Yes Mr Sum! J'ai cherché et cherché et j'ai réussi en trouver une réédition de ces vieux strips! C'était un des mes graals (lovely d'ailleurs :love: ). Tu imagines je ne pensais même pas qu'on puisse trouver Spiderman en presse... Imagine le choc quand j'ai vu mon premier Strange (n°96 pour les historiens).

welcome eltini! et hop un nouveau des BDR....on est pas si nombreux par ici!!!

Aegnor, tu fais comment pour tes comics en étant à Arles?

C'est pourtant simple.Tu prends 2/3,tu les ajoutes,les soustraits a 2/3 sur 4,tu mets en facteur la deuxieme partie,puis tu factorises pour arriver a ce que dit Vinzc.C'est plutot simple.

8( 8( 8( 8( 8( 8( 8( 8( mais :clap:

Niglo
07/07/2005, 22h31
Yes Mr Sum! J'ai cherché et cherché et j'ai réussi en trouver une réédition de ces vieux strips!
Une réédition ? Fais péter les références please !

eltini
07/07/2005, 23h14
Une réédition ? Fais péter les références please !

The Best of Spider-man by Stan Lee Ballantine Books - NY

ISBN 0-345-32593-1

Contient une intro de 30 (!) pages par Stan puis la réédition de 8 histoires du strip (pas la partie avec Dr Doom dommage), la majorité par Romita puis Larry Lieber et Fred Kida.

http://www.comics.org/graphics/covers/3175/200/3175_2_01.jpg

Bon courage pour le pécho. Sur e-bay.com c'est jouable.

christophe
07/07/2005, 23h17
:clap: :merci: Je savais meme pas qu' un bouquin reprenait les strips de Romita Sr...

Niglo
07/07/2005, 23h20
Merci pour l'info Eltini :merci:

eltini
07/07/2005, 23h32
Il y a même eu des reprints en livre de poche aux US. Mais je n'arrive pas à retrouver les références...

Sade Vicious
09/07/2005, 00h38
Hey Yo ! Bienvenue man !

aegnor
09/07/2005, 11h34
Aegnor, tu fais comment pour tes comics en étant à Arles?



Ben comme j'en fait fait trés peu et surtout de la Vf ça va!

Donc un peu par amazon pour les TPB, et les 3 ou 4 mensuels c'est au Snorgleux à Marseille (JB rulessssss) (il avait un autre magasin à Aix qui a fermé y'a une bonne année me semble-t-il!)

Sinon, pas loin, y'a un comics shop sur avignon également donc c'est plus jouable!

Mais c'est vrai que je suis plus sur marseille que sur avignon et Eric est un ami donc ça aide...pis comme ça je vois aussi de temps en temps nounours!

Valà!

Y'a aussi le truc que comme je suis plus ou moins régulièrement en vadrouille à droite à gauche pour dédicacer, j'arrive à mettre la main sur pas mal de chose! ;)

gillesC
09/07/2005, 17h01
Alors, je sais que c'est terrible à dire, mais d'après ce cher Eltini, mon zouli rayon comics VO de Montpellier vaut autant que la somme de tous les rayons d'Aix, Marseille et autres de la région compris.

Ce qui en dit plus long sur les méfaits d'internet pour les comics shops que de longs discours.. :(

Gambit85
10/07/2005, 10h27
Tu fais beaucoup de VF dans ton comicsshop?

aegnor
10/07/2005, 14h38
Alors, je sais que c'est terrible à dire, mais d'après ce cher Eltini, mon zouli rayon comics VO de Montpellier vaut autant que la somme de tous les rayons d'Aix, Marseille et autres de la région compris.

Ce qui en dit plus long sur les méfaits d'internet pour les comics shops que de longs discours.. :(
bin surtout que le snorgleux ne fais plus que sur réservation donc, c'est clair que là son stock de Vo c'est méchamment réduis!

C'est du au fait qu'il se met à la franco-belge et comme il ne peut pas pousser les murs, que les figurines et les mnga prennent une grosse partie de son espace, il a bien fallu rogner quelques part!

Sur Avignon, le comics shop est vraiment tout petit en effet!!!

C'est clair qu'internet doit pas aidé pour ça, mais d'un autre côté, sans le net, je n'aurais pas replongé (ou disons je ferais pas de Vo...)

John Keats
10/07/2005, 14h58
Groumph, si revanche pouvait protéger mon modeste avatar sur mesure pleaaaaaaaaase, c'est mon mien quoi!

gillesC
11/07/2005, 10h02
Faut pas rêver. :D

John Keats
11/07/2005, 12h41
Je ne fais que ça désolé le rêve c'est ma coco.

nounours1005
11/07/2005, 13h06
bin surtout que le snorgleux ne fais plus que sur réservation donc, c'est clair que là son stock de Vo c'est méchamment réduis!

C'est du au fait qu'il se met à la franco-belge et comme il ne peut pas pousser les murs, que les figurines et les mnga prennent une grosse partie de son espace, il a bien fallu rogner quelques part!

Et puis Eric est bien plus passionné de BD Européenne que de comics donc la VO qui avait relativement du mal à se vendre et qui prenait beaucoup de place... (sans parler de la clientele "majoritairement et historiquement" manga) :ouf:

Cependant, c'est le seul magasin de Marseille où l'on peut être sur de retrouver ses comics grâce aux réservations car c'est pas chez Album ou chez Gégé que l'on peut compter sur une réelle régularité (ce dernier est très sympa ceci-dit). :nerd:

eltini
02/08/2005, 14h37
Il est clair que le système des réservations only est en train de tuer le marché Marseillais-Aixois. Est-ce un pb de prise de risque ou de manque de lecteurs ? Mon Album aixois réduit de + en + son volume de comics à la vente. Et quand on compare le prix des TP sur Amazon ou le prix du dollar à Paris on comprend pourquoi beaucoup de lecteurs se réfugient sur la VF.

En tout cas, ça devient chiant d'acheter un comics sans l'avoir réservé (encore plus si c'est du DC). Encore + sachant que les distribs de nos Albums marseillais et aixois ont tendance à zapper certains comics DC...

En clair en ce moment pour choper tous mes titres je fais tous les shops d'Aix Marseille (avec mes résa à Aix) + je ramasse ailleurs (chez Gilles ou à Paris quand j'peux). Ca devient un peu trop compliqué...

gillesC
02/08/2005, 15h06
LA solution: je m'occupe de tous les rayons VO des Albums du Sud de la France.
Là, j'aurais pitêt un plein temps... :D

aegnor
02/08/2005, 17h47
tient, c'est peut-être ça la solution pour me refaire mettre les pieds à la librairie album de marseille :nerd:

nounours1005
02/08/2005, 20h10
tient, c'est peut-être ça la solution pour me refaire mettre les pieds à la librairie album de marseille :nerd:

Pour revenir sur le stock VO du Snorgleux, il solde tout à 1 € depuis le WE dernier.

Doom Patrol, Fallen Angel, Sup-Bat Generations III, Human Target Final Cut, Romita Sr Sketchbook sont déjà sur ma table de chevet... :siffle: :flex:

aegnor
02/08/2005, 20h15
bin c'et cool ça j'y passe normalement vendredi matin ;)

nounours1005
02/08/2005, 20h16
bin c'et cool ça j'y passe normalement vendredi matin ;)

Je fais sans doute la seconde fournée vendredi midi (car il n'a mis que la moitié des bacs)...

aegnor
02/08/2005, 20h21
c'est con pour les generations 3...je les avait commandé...bon me manque le 12 pis les fallen angel ça peut le faire aussi!

j'verrais ce qu'il a mais bon c'est ralent en ce moment j'ai pas vraiment le temps de lire...et ce qui est encore plus ralant, c'est que ce moment commence à vraiment durer!!! :ouf:

nounours1005
02/08/2005, 20h28
c'est con pour les generations 3...je les avait commandé...bon me manque le 12 pis les fallen angel ça peut le faire aussi!

j'verrais ce qu'il a mais bon c'est ralent en ce moment j'ai pas vraiment le temps de lire...et ce qui est encore plus ralant, c'est que ce moment commence à vraiment durer!!! :ouf:

Le Generations 3 12 y est. ;)

Perso, la lecture c le midi au boulot alors... :)

aegnor
02/08/2005, 20h37
j'devrais peut-être bosser pour ton père finalement... ;)

eltini
03/08/2005, 09h45
Merki pour le tuyau sur le snorgleux, j'irai samedi. J'espère qu'il restera des fallen angel...