PDA

Voir la version complète : Topic de "Heraklion's Project"


Ben Wawe
30/06/2005, 22h39
Salut à tous !

Comme certains ont pu le voir dans quelques allusions, Tyler Durden et moi, Ben Wawe, allons ensemble faire une ébauche de série, que dis-je, une série ! Ayant pour titre "Heraklion's Project" je me permets ici de faire un topic pour y mettre certaines infos et les dessins de Tyler.

Voici donc la preview de la série :

http://img83.imageshack.us/img83/1708/preview17rq.jpg

Comme on peut le voir ici, "Heraklion's Project" parlera d'un héros oublié qui va revenir au premier plan...mais qui est ce héros ? D'où vient-il ? Quelles sont ses pouvoirs ? Pourquoi a-t-il disparu ? Pourquoi revient-il ? Beaucoup de questions auxquelles nous ne pouvons encore vous répondre, mais j'ai quelques infos pour vous quand même...

L'action de la série se passera dans la ville imaginaire d'Equilibria. Etant donné que je connais peu les grandes villes américaines, nous avons décidé de créer une ville imaginaire pour avoir plus de libertés. De plus, ce sera une sorte de référence aux villes imaginaires créées au début des super héros : Gotham City, Metropolis, Star City, etc, etc...

Je peux aussi vous dire que le titre de la série, "Heraklion's Project", provient du site web d'un des deux personnages principaux...

C'est tout ce que je puis vous dire pour l'instant, mais sachez que vous aurez bientôt de nos nouvelles !

MattMurdock
30/06/2005, 22h41
ça donne envie!
go go go go go!!!

Tyler Durden
30/06/2005, 23h55
Voici une première ébauche pour le personnage de Shugel, le pire ennemi du héros ! Bien que très typé, il vaut mieux se méfier, ce n'est pas qu'un simple type en armure... Comme dirait l'autre "je suis le pouvoir".... mais je n'en dirais pas plus histoire de ne pas gâcher le suspense ! ;)

http://img84.imageshack.us/img84/55/shugelessai13uk.jpg

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
30/06/2005, 23h57
:clap:
J'aime tes dessins!
Par contre l'histoire de Ben Wave ne vaut pas le debut de la mienne que j'ai toujours pas continuée! :D
On veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!

Ben Wawe
01/07/2005, 10h51
c'est vraiment classe, Tyler, exactement comme je l'imaginais. :)

Monsieur Mehdi, tu te casses tout seul, j'ai meme pas besoin de répondre. :fonbou:

Tyler Durden
01/07/2005, 12h38
:merci: Ah merci ! J'avais peur que ça soit un peu flingué... habituellement les armures et moi ça fait deux... mais bon, au moins sur ce projet je pourrai me faire la main sur pas mal de domaine où j'ai vraiment du mal ! ;)

Tyler Durden
01/07/2005, 15h00
Bon, ce soir, si j'en ai le courage, j'essayerai de dessiner et poster Equilibria, un savant mélange de Metropolis et Gotham... ;)

mickael.j se pose des questions
01/07/2005, 15h20
Bon, ce soir, si j'en ai le courage, j'essayerai de dessiner et poster Equilibria, un savant mélange de Metropolis et Gotham... ;)
Bosses faignasse :D

Ben Wawe
01/07/2005, 15h21
trop cool je sens que ça va donner quelque chose de pas mal. ;)

Tyler Durden
01/07/2005, 15h26
Bosses faignasse :D

Bah je bosse ! Je suis à l'instant même sur msn avec Ben pour définir l'histoire, le design de la ville, des persos, etc.... Et ce soir, faudra tout remettre dans l'ordre... si c'est pas du boulot je sais pas... :siffle: :D

Jeaph
01/07/2005, 19h22
Ca a l'air trés sympa tout ça! :clap:
Ca fait partie d'Urban Comics?

--
Jeaph

Ben Wawe
01/07/2005, 19h26
pas du tout, c'est comme 1899 c'est un truc à part. :)

Tyler Durden
03/07/2005, 14h46
Voilà une ébauche vraiment réduite à l'essentiel d'Equilibria, ville imaginaire de la côte Est des Etats-Unis à mi-chemin entre Gotham et Metropolis... Mon but était de lui donner une certaine forme et de marquer les éléments importants tels que la tour la plus haute de la ville (celle de Shugel Industry), la sculpture au milieu de la flotte (un peu comme la Statue de la Liberté pour New York), etc....

http://img255.imageshack.us/img255/2703/equilibriaessai16pn.jpg

Ben Wawe
03/07/2005, 21h45
c'est beau :clap: mais tu as oublié le petit truc dans l'eau non ? ;)

Tyler Durden
03/07/2005, 21h49
Ben justement jvoulais t'en parler, tu crois que c'est jouable de faire l'entrée dans la statue? :huhu:

Tyler Durden
06/07/2005, 02h25
Surprise Ben !! Voici la version colorisé de la Preview ! Décidemment chuis en forme moi ! ;)

http://img301.imageshack.us/img301/1927/prevcolo6cj.jpg

Geoffo
06/07/2005, 10h31
Tiens par contre là, je trouve que _a ne colle pas avec l'ambiance donné en noir & blanc ou j'imaginais des couleurs plus sombres, limites grisé, et que l'on ne distingue seulement les yeux de ce personnage mystérieux.

Sinon,en elle même, les couleurs se tiennent :)

Ben Wawe
06/07/2005, 10h44
c'est joli et bien fait. ;)

mais comme Geoff j'aurais plus vu du gris ou des couleurs très sombres un peu...

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 11h18
pff, je lui ai déjà fai la remarque sur l'autre post (tin, tyler a plusieur thread ??? -g- sort de son coprs !!!!!)

Ben Wawe
06/07/2005, 11h19
celui-là est spécifique à ce projet. on y met les dessins et infos. ;)

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 11h37
vi, c'est vrai. pardon. escusez moi. pardn, je voulais pas....

Tyler Durden
06/07/2005, 12h04
Tiens, est-ce que ça colle mieux là ? :huhu:

http://img38.imageshack.us/img38/1244/prevcologris0uu.jpg

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 12h46
bon, alors là t'as fé 'luminausité : -20'...lol
bon, alors, la scène de nuit, c tjrs plus dificile, mais c'est interessant. par exmple là, ta lune donne plus rien ! laisse là comme elle été. ensuite, fai kelke reflets sur le mur rouge. il faut que tu donne de la profondeur à ton dessin. si, par exemple, un lampadaire se trouve près du mur orange, fai le orange plus clair. il faut que l'oeil soit attiré par ce que tu veu. si le cadre est clair, et que le personage et son périmètre sont sombre, alors l'oeil va se focaliser sur le perso, tu voi ? là, tout est plat. il faut donner du relief à ta scène. donne differentes valeurs à tous ces eléments.

Tyler Durden
06/07/2005, 12h49
Je crois que jvais reprendre mes vieux Spawn, histoire de voir comment ils faisaient ! :huhu:

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h04
bon, je c pas si t'as bien compris, mais je t'ai vite fai un ti réajustement pour voir un peu. j'ai fai ça rapide, sur ta colo en plus, donc c pas non plus comme je le souhaité, mais c un tit aperçu. et pour les vieux spawn, c'est une très bonne idée !
http://santaisafunrocker.free.fr/prevcolo6cj.jpg

Jeaph
06/07/2005, 13h12
Je crois que jvais reprendre mes vieux Spawn, histoire de voir comment ils faisaient ! :huhu:

Hé, hé! :D
Mais prends en compte les conseils de Satan et, de manière générale, quand tu baisses autant la luminosité, compense en jouant avec le contraste. ;)


--
Jeaph

Tyler Durden
06/07/2005, 13h16
Yeah satanis c'est nikel ! c'est pas pour rien que tu restes mon coloriste attitré ! ;)

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
06/07/2005, 13h17
c'est ou titré??


:smiley qui est deja bien loin de cette galaxie: :oups:

Ben Wawe
06/07/2005, 13h21
ta version était trop sombre (oui ça a déjà été dit), je vois ça comme si on avait mis un calque foncé dessus...c'était pas super. celle de Satanisapunkrocker est meilleure mais bon il a plus d'expérience. encore une fois, votre paire fait des merveilles. ;)

tu veux être de l'aventure, Satanisapunkrockeur ? histoire de nous aider et de conseiller Tyler.

grogramane
06/07/2005, 13h28
Satanisapunkrocker et Tyler: Faust version Buzz Comics :lol:

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h30
ah, en tan que forumer de buzz, il est de mon devoir d'aider mon prochain ! pour filer un coup de main, moi je suis partant. bon, fo juste pas que ça me prenne tro de temps, je sui assez fénéant !

grogramane
06/07/2005, 13h37
Mais quel est ton prix démon tentateur, exhausteur de talents; car tu es satan...
Son ombre peut etre?

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 13h40
Mais quel est ton prix démon tentateur, exhausteur de talents; car tu es satan...
Son ombre peut etre?

je dois etre con, je capte pas tout à ton charabia

grogramane
06/07/2005, 14h04
je ne sais plus d'ou ça vient mais le dialogue donne à peu près ça:
(...)
le demon
"en échange il me faut ton ame"
l'humain
"non!! mon ame j'en ai besoin pour entrer au paradis!"
le demon
"alors donne moi ton ombre; à quoi te sert-elle?"
l'humain:surpris et curieux
"à rien... mais à quoi elle va te servir à toi?"
le demon: d'un air decontracté
"oh, à beaucoups de choses!"
l'humain: haussant les épaules
"va pour mon ombre alors..."
le demon souriant en apparté:
"et quand j'aurais obtenu son ombre, j'aurais son corps... et son ame à la fin!"

Satanisapunkrocker
06/07/2005, 14h12
sympa la tite histoire ! non moi je veux vos coupures d'ongle de pieds. ainsi que vos cheveux morts.

grogramane
06/07/2005, 14h18
8(!!!!!!
Sunder!! viens par là! je crois que j'ai choppé le Baron Samdi!
:fonbou:
:p

Ben Wawe
23/07/2005, 23h01
petite update :

je voulais juste vous signaler que la description des lieux et personnages est totalement faite et que j'ai tout envoyé à Tyler qui a dit oui pour la moitié (il a pas encore vu l'autre moitié je viens de l'envoyer). dans peu de temps je commence la rédaction du synopsis de la série puis je commencerais l'écriture du premier épisode.

Tyler Durden
25/07/2005, 00h44
Je confirme et j'annonce et je signe (dsl, chuis en train de flotter là, vive l'Espagne :D), je suis ok pour tout ! Benjy mon ami, tu peux y aller avec le synopsis et le scénar car je te suis les yeux fermés (ben merde, c'est pas beau cette fidélité ? ça me donne envie de chialer :'() !
:fonbou:

Satanisapunkrocker
25/07/2005, 03h49
si y'a des cover, je veu bien les colorier, mais uniquement les covers. une plahce c'est tro pour moi.

Ben Wawe
25/07/2005, 13h05
merci. :merci:

vu les progrès de Tyler en colorisation peut-être aurons-nous besoin de tes conseils, mais je pense parler à notre nom à deux pour dire qu'on accepte ta gentille offre.

de toutes façons, on a encore le temps : Tyler est en vacances et rien n'est totalement fait encore, mais ça avance lentement mais sûrement.

Tyler Durden
25/07/2005, 13h19
Ben moi jvoudrais bien aider mais ne laissant jamais reposer mon foie, ça risque d'aboutir sur une série expérimentale ! :D