PDA

Voir la version complète : Recherche bonne excuse, help me !!!


Dil
20/06/2005, 20h39
Je vous explique le truc :

1) J'ai le QCM d'un concours mercredi.
2) je bosse 2 heures par jour à la poste.
3) je peux pas concilier les deux.
4) la derniere fois que je lui ai demandé, mon boss a refusé de me laisser passer une épreuve de concours...(oui oui, un con...)
5) je compte appeller mercredi matin pour dire que je peux pas venir.
6) il me faut une excuse valable 1 journée et pas plus, sans risque et sans besoin d'un certificat médical (même si j'ai un pote medecin, je prefere eviter)
7) merci ^^

vicenzo
20/06/2005, 20h41
si tu ne lui a pas dit que t'avais qcm ce mercredi, tu ne vas pas au boulot, et tu l'appelle mercredi pour lui dire que tu as eu des pbs persos (genre une tante très malade).

ça marchera

Dil
20/06/2005, 20h42
ah ben non je lui ai pas dit ^^

Fredeur
20/06/2005, 20h45
T'as qu'à lire Spider-Man, il y en a des excuses bidons :fonbou:

Ben Wawe
20/06/2005, 20h55
ta grand mère a eu une attaque cérébrale dans la nuit et tu as dû aller la voir au cas où elle allait crever. tu prends un air bien triste et désespéré au téléphone et le lendemain tu fais le zombi qui a presque rien dormi et qui est choqué comme un fou.
invente des anecdote comme le fait que ta grand mère a fait sur elle, qu'elle t'a prit pour son fils/mari et des trucs dans le genre. ton chef devrait etre prit de compassion.

cytrash
20/06/2005, 21h40
sinon ,tu as le droit à une ASA (Autorisation Spéciale d' Absence ) pour tous ce qui est exams ,concours ... tu présentes ta convocation à ton chef d' équipe ou au Bureau du personnel ,ils ne peuvent te la refuser ;)

Dil
20/06/2005, 21h47
c vrai ca ?

john_constantine
20/06/2005, 21h53
Cytrash , la voix de la sagesse .
Ben ça sent étrangement le vécu :D
(Ben , pas ben comme on dirait dans le langage courant).

Dil
20/06/2005, 21h56
sinon ,tu as le droit à une ASA (Autorisation Spéciale d' Absence ) pour tous ce qui est exams ,concours ... tu présentes ta convocation à ton chef d' équipe ou au Bureau du personnel ,ils ne peuvent te la refuser ;)

Mais tu sais, je prefere pas aller à l'encontre de ce que veut le boss....chui qu'en CDD moi...

Les patrons ont tous les droits, même si indirectement.

cytrash
20/06/2005, 22h04
tu ne vas pas à l'encontre de ton patron ,tu y as droit ;)

Ben Wawe
20/06/2005, 22h04
Cytrash , la voix de la sagesse .
Ben ça sent étrangement le vécu :D
(Ben , pas ben comme on dirait dans le langage courant).

3 semaines d'absentéisme en juin, les mals de ventre et gastro subites ne suffisaient plus. :D

mr nix
20/06/2005, 22h13
Le mensonge est toujours la pire des solutions, et une mauvaise habitude professionelle.

Rhodey
20/06/2005, 22h24
tu es en CDD 2 heures par jour...
franchement, tu prends tes 2 heures à ton compte et basta, l'excuse compte peu, à la limite tu lui présente ta convocation et s'il est pas content c'est pareil, nix a raison
faut savoir ce que tu veux, un CDD bidon ou avoir ton concours, la question se pose même pas, et l'excuse importe peu (d'ailleurs si tu y tiens vraiment, question de bon sens, les excuses les plus simples sont les meilleures : "tu ne t'es pas réveillé", "problème de voiture", "problème de transport en commun", "problème d'enfant", "problème conjugaux", au choix interchangeables selon ta situation perso, plus l'excuse est simple et génante, moins on te pose de question, plus vite on arrête de parler de ton absence)

Dil
20/06/2005, 22h33
Tu aurais dû laisser ton message ^^

Pas ASA car il est possible que le boss le prenne mal et décide de ne pas me réengager et le concours, ben je suis pas sûr de l'avoir, hein....

Merci à Rhoey pour ses exemples mais aucun n'ira.

Nix, je sais bien mais j'ai deja essayé et il a pas voulu alors....

Frederic
21/06/2005, 02h32
sinon ,tu as le droit à une ASA (Autorisation Spéciale d' Absence ) pour tous ce qui est exams ,concours ... tu présentes ta convocation à ton chef d' équipe ou au Bureau du personnel ,ils ne peuvent te la refuser ;)

yep, ton employeur peut pas te refuser ça !

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
21/06/2005, 02h48
Sinon,reste l'idée de la fugue du chien.
Ton concours c'est Mercredi si j'ai compris.Bah tu y vas,et le Jeudi tu débarques a ton boulot et tu dis que ton chien a fait une fugue,ta compagne,sous le choc car tres attachée a l'animal t'as demandé de le retrouver.Tu y as passé ta journée.Tu l'as finalement retrouvé.

mr nix
21/06/2005, 03h52
Et Paf le chien. :D

Sade Vicious
21/06/2005, 13h21
Je vous explique le truc :

1) J'ai le QCM d'un concours mercredi.
2) je bosse 2 heures par jour à la poste.
3) je peux pas concilier les deux.
4) la derniere fois que je lui ai demandé, mon boss a refusé de me laisser passer une épreuve de concours...(oui oui, un con...)
5) je compte appeller mercredi matin pour dire que je peux pas venir.
6) il me faut une excuse valable 1 journée et pas plus, sans risque et sans besoin d'un certificat médical (même si j'ai un pote medecin, je prefere eviter)
7) merci ^^
Ne t'inquiètes surtout pas mon petit Dil !

D'ici 2 heures, quand je me reconnecterai, je t'en donnerai plusieurs ! ;)

On peut dire que j'ai toujours réussi à magouiller, et j'ai pleins d'excuses (pas du tout bidon) en stock !



Mais par exemple, si tu dis qu'un proche ou qu'un membre de ta famille a eu un grave malaise ou un accident et qu'il est à l'hôpital, ou alors qu'il y a un enterrement où ça te tient vraiment à coeur d'y aller, je pense qu'il accepterait.


Sinon, tu payes des potes pour lui péter la gueule et l'envpoyer lui à l'hôpital, et là, je pense qu'il n'y aurait plus de problèmes !

Sade Vicious
21/06/2005, 13h33
Et puis, il faut se dire que mentir c'est mal, mais si ça ne nuit à personne, alors c'est tout à fait pardonnable (moralement parlant).

Et puis vu que ton patron est un pauvre con pas du tout souple avec ses employés et qu'il ne veut rien savoir, ben alors tu t'en fous encore plus !



Mais aussi, espérons qu'il n'est pas sur Buzz, mais qu'il trouve que la BD n'est pas le 9ème Art, mais une sous-culture... (Ben, un con, quoi !)



EDIT : je viens justebde tilter que c'était moi ton patron Dil... :non: :non:
J'ai vraiment hate à demain........

cyclopebox
21/06/2005, 20h06
DIL, ton boss à la con, tu peux faire tout ce qu'il te dit, même lui tailler une p..., rien ne te garantit qu'il te reprendra à expiration de ton contrat (dans le monde du travail, les promesses ça vaut que dalle).

Présente-lui ta convocation, va passer ton concours avec ou sans son accord, tu n'as rien à perdre, crois-moi.

grogramane
22/06/2005, 00h46
DIL, ton boss à la con, tu peux faire tout ce qu'il te dit, même lui tailler une p..., rien ne te garantit qu'il te reprendra à expiration de ton contrat (dans le monde du travail, les promesses ça vaut que dalle).

Présente-lui ta convocation, va passer ton concours avec ou sans son accord, tu n'as rien à perdre, crois-moi.
amen!!!!!!!! :meurmf: