PDA

Voir la version complète : Copier un DVD


Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/06/2005, 19h50
Alors voila,rien d'illegal ici,ne t'inquiete pas Maitre Revanche.Cet apres midi,j'ai acheté Les 4 premieres saisons de Buffy et I Robot en dvd.Probleme,c'est pour ma soeur,et on ne peut pas les avoir en meme temps.Je voulais donc faire une copie pour que je les ai a disposition,mais mon logiciel (Clone DVD) me dit que les DVD sont protégés et que je ne peux pas les copier.Comment faire alors pour réaliser une copie? :nerd:

manou
18/06/2005, 19h53
C'est ILLEGAL!!!


:pfff:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/06/2005, 19h54
ah,bah nan,c'est pas illegal,je vais pas l'acheter deux fois pour qu'on les ait chacun dans notre chambre quand meme.C'est pas ce qu'ils appellent '"copie de sauvegarde"? :nerd:

FredGri
18/06/2005, 20h03
T'as essayé avec DVD Shrink ?

cyclopebox
18/06/2005, 20h13
Consulte ce site, ils expliquent tout sur le pourquoi du comment :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/copiedvd/page1.htm


Autrement je signale que vous avez le droit de copier un DVD si vous en possédez l'original.

Pour info un consommateur français qui avait acheté le DVD "Muholland Drive", n'a pas pu en faire une copie sur VHS (protection Macrovision), et bien il a collé un procés au cul à l'éditeur, procés qu'il a gagné.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
18/06/2005, 20h14
Bah ca marche pas non plus.Je crois que je vais devoir me resoudre a attendre que ma soeur ait regardé avant de le faire moi meme. :'(

edit pour l'ancien WolvieBox: ah,mais j'ai les originaux,meme que je les ai eu d'occase a un bon prix. :huhu:

Deroxat (Expert en Potins)
18/06/2005, 21h36
bon alors...

droit a la copie privée: le nombre d'exemplaire n'est pas restraint pour les films (une seule copie de sauvegarde en revanche pour les logiciels) a ne pas balancer en dehors du cercle de famille. techniquement, le CPI n'a jamais dit qu'il fallait posseder l'original pour pouvoir faire une copie. ca, c'etait la remarque interessante... vous en deduirez ce que vous voudrez, petits malins.

effectivement, si dans l'affaire Mulholland Drive, l'éditeur s'est pris un coup de pied au cul, il n'est pas encore dit que tout est bien qui finit bien.
je rappelle qu'une directive autorise les DRM et interdit meme de les contourner. super... de l'autre cote, l'exception pour copie privée n'est meme pas obligatoire a transposer dans chaque Etat. projet de loi de transposition pas encore voté en France mais c'est un beau merdier.

on devrait maintenir l'exception pour copie privée et les DRM... bref trouver des mesures techniques de protection qui permettent genre une copie ou deux. on souhaite bonne chance aux ingenieurs, meme si Sony aurait apparemment trouvé un moyen de le faire.

bref, en attendant que le projet de loi soit voté, tu peux toujours essayer de discretement contourner les mesures techniques... enfin, c'est vous qui voyez.

oui, je sais, mon post est imbitable, mais j'aurais pu vous en faire 40 pages alors que la, j'ai concentré en dix lignes. donc bon, l'un dans l'autre...

mickael.j se pose des questions
19/06/2005, 00h08
Imbitable mais tellement vrai ! A la limite du débile quand on voit ce qui peut arriver avec les droits (voir les problemes de reverse engenering par exemple).
+1 pour le sidekick rewritable (copie privée ???)

Wolken_tom
19/06/2005, 13h48
Il te faut 2 logiciels enfin 3 avec ton logiciel de gravure.
Tout d'abord (alors je confonds peut etre les roles des logiciels je te confirme ca demain)
il te faut dvd 2 one pour copier l'intégralité de ton dvd sur ton pc (8 Go environ) et ensuite tu prends dvd shrink pour "ripper" le dvd afin que ca tienne sur un dvd virge simple de 4,7.
Dans l'opération tu peux choisir tes langues, les sous titres, si tu gardes les menus et 2 ou 3 trucs comme ca.
Ensuite tu peux graver le tout sur un dvd vierge.

Deroxat (Expert en Potins)
19/06/2005, 13h52
j'ai dit DISCRETEMENT contourner les mesures techniques de protection Wolken Tom!!!!!:D

mickael.j se pose des questions
19/06/2005, 13h54
Ben il a discretement downloadé les logiciels craqués ca se trouve :)

Virgule
19/06/2005, 14h03
bon alors...

droit a la copie privée: le nombre d'exemplaire n'est pas restraint pour les films (une seule copie de sauvegarde en revanche pour les logiciels) a ne pas balancer en dehors du cercle de famille. techniquement, le CPI n'a jamais dit qu'il fallait posseder l'original pour pouvoir faire une copie. ca, c'etait la remarque interessante... vous en deduirez ce que vous voudrez, petits malins.

effectivement, si dans l'affaire Mulholland Drive, l'éditeur s'est pris un coup de pied au cul, il n'est pas encore dit que tout est bien qui finit bien.
je rappelle qu'une directive autorise les DRM et interdit meme de les contourner. super... de l'autre cote, l'exception pour copie privée n'est meme pas obligatoire a transposer dans chaque Etat. projet de loi de transposition pas encore voté en France mais c'est un beau merdier.

on devrait maintenir l'exception pour copie privée et les DRM... bref trouver des mesures techniques de protection qui permettent genre une copie ou deux. on souhaite bonne chance aux ingenieurs, meme si Sony aurait apparemment trouvé un moyen de le faire.

bref, en attendant que le projet de loi soit voté, tu peux toujours essayer de discretement contourner les mesures techniques... enfin, c'est vous qui voyez.

oui, je sais, mon post est imbitable, mais j'aurais pu vous en faire 40 pages alors que la, j'ai concentré en dix lignes. donc bon, l'un dans l'autre...

JE SUIS TOUT CHAUD DE PARTOUT... mais est ce à cause du post ou de la temperature extérieur... :huhu:

Wolken_tom
19/06/2005, 14h22
j'ai dit DISCRETEMENT contourner les mesures techniques de protection Wolken Tom!!!!!:D
Ben c'est pour de la copie privée donc on a le droit :siffle:
:nerd:
Il y a aussi la méthode de télécharger les fichier déja travaillés et de les graver

ok j'arrete :huhu:

cyclopebox
19/06/2005, 14h50
On peut aussi grâce à l'argent obtenu du dernier braquage de banque, s'acheter plein de copies de nos DVD. Moi je dis çc comme ça, hein... :oups:

mellencamp
19/06/2005, 14h54
Dvd Shrink ou encore mieux, Any DVD pour ripper le DVD et pouvoir changer la zone, puis tu enchaînes avec Clone DVD (même éditeur qu'Any).

Kal_El
19/06/2005, 18h15
oui pas besoin de tout mettre sur ton dur, anyDVD suffit amplement (version gratuite limitée a 21 jours, ce qui est amplement suffisant pour ce que tu veux faire) avec CloneDvd tu auras ainsi la combo parfaite...