PDA

Voir la version complète : Pere Mehdi,racontes nous une histoire...


Monsieur Mehdi (expert en connerie)
13/06/2005, 00h15
Comme je ne sais pas dessiner,et que,pour des raisons proffessionelles,j'ecris beaucoup,il m'est venu a l'esprit une histoire que je vais vous conter sans prétentions aucunes.Ou presque. :D


-Xander-



Il faisait jour dehors,mais lui dormait paisiblement.Son visage,jeune,reflétait le calme.Soudain,son sommeil fut brusquement agité.Il se tortilla dans tous les sens,avant de se redresser et d'ouvrir peniblement les yeux.Deux personnes étaient la,dans sa chambre.Cela ne sembla pas le déranger le moins du monde.Il s'etira et bailla avec bruit.Il demanda:
-"Qu'est ce que vous faites la ? J'ai encore raté un cours?"
-"Il est bientot 14h,tu as raté toute la matinée.Si tu ne trouves pas une excuse valable,le principal va te tuer." lui répondit la jeune fille,debout au pied de son lit.
Doucement,il se tourna,et sortit de ses couvertures.La jeune fille rougit,et se retourna brusquement.
-"Qu'y a-t-il encore ?",demanda-t-il,surpris.
-"A priori,elle est genée par le fait que tu dormes nu" lui repondit d'un ton sec le jeune homme qui lui tendit un pantalon.
Il s'habilla,et fit une toilette rapide pendant que ses deux "invités" l'attendait en regardant la télé.Ils sortirent de la maison,et marcherent a un rythme lent.Ils avaient a peine effectués quelques pas quand une voiture noire,aux vitres teintées s'arreta a leur niveau.La porte s'ouvrit,et un Homme de tres large carrure en sortit.Il se dirigea immediatement vers les trois jeunes gens.Les deux lycéens qui etaient venus chercher leur ami reculerent devant la masse de l'Homme,au visage bardé de cicatrices,le regard noir a peine dissimulé derriere ses lunettes de soleil.Celui-ci se fixa juste devant eux,et dit,d'une voix gutturale:
-"Le Boss me fait dire qu'il y a un nouveau en ville.Il n'a pas l'air commode,et plusieurs accrochages ont eus lieu entre lui et nous.Debarrasse toi de lui.Et vite."
-"Dis a ton boss que je ne suis pas son toutou.Je ne travaille pas gratuitement.",lui répondit le jeune homme a peine reveillé.
De l'obscurité de la ruelle derriere eux sortirent alors quatres Hommes, presques aussi larges que celui a lunettes,qui s'emparerent alors du couple d'amis.Ils tenterent de se débattre,en vain.
-"Laisse les.Ils n'ont rien a voir la dedans." cria-t-il a l'Homme a lunettes,visiblement insensible a l'enervement du jeune homme.
-"Ils ont a voir la dedans maintenant.Ils sont notre garantie que tu ne nous feras pas faux bond a nouveau,petit crétin",dit-il de sa grosse voix."Le Boss te donne jusqu'a ce soir,sinon,ils les tuera.Elimine ce geneur,et il n'arrivera rien a tes pitoyables amis."
Les quatres hommes firent entrer les deux jeunes gens dans la voiture tandis que l'Homme a lunettes et Alexander se regardaient,au bord de se jeter l'un sur l'autre.L'Homme se detourna,et rentra dans la voiture,sans se soucier de tourner le dos a son adversaire pourtant visiblement tres enervé.Le moteur se mit en marche,lorsque la fenetre s'ouvrit.
-"Ce soir,ils seront morts si tu restes sur ce trottoir a attendre.Bouge toi pour une fois.Et tache de ne pas te faire tuer.J'ai bien trop envie de regler ca moi meme",lui dit l'Homme,dont les yeux jaunes brillaient dans l'obscurité de la voiture,qui demarra et s'eloigna d'Alexander,qui restait,comme figé,surpris par ces evenements aussi rapides.
Jamais il n'aurait du dire a ses amis la ou il habitait.C'etait trop dangereux,et il le savait.On lui avait toujours appris a ne pas meler son travail et ses sentiments.C'etait trop tard,et on lui avait aussi appris a ne pas revenir sur le passé.Ce qui est fait ne peut plus etre changé,lui disait souvent son maitre.Alexander se remit a bouger,et couru vers sa maison,qu'il regretta d'avoir quitté quelques minutes auparavant.Il rentra,se dirigea droit dans la chambre de son taudis,comme il se plaisait a l'appeller,et tira un coffre de sous le lit.Il en sortit des armes de poing,qu'il enfourra dans son sac de cours,qui n'avait jamais été aussi remplit.Il garda dans sa main un baton long et fin,qui semblait etre en acier chromé.Lorsqu'il sortit de sa maison,il se precipita vers les ruelles sombres de la ville.Il savait que pour sauver ses amis des griffes du Boss,il lui faudrait ou eliminer cet etranger si enigmatique,ou trouver un autre plan,ce qu'il n'avait pas le temps de faire.Il lui fallait des informations sur cet etranger,et le lieu ou il pourrait les degoter,c'était la Taverne du Démon,le lieu de rencontre de toutes les petites frappes du coin.Au détour d'une ruelle,son chemin deboucha en plein milieu du marché du Ghetto,lieu ou le troc prévalait sur l'achat,et ou l'on pouvait trouver de tout et n'importe quoi.
Ralentit par la foule,Alexander ruminait contre sa naiveté a croire que le Boss le laisserait tranquille apres lui avoir payer sa dette.Pure fantaisie.Comment un Caid tel que lui pourrait laisser filer un as du vol et de l'arnaque aussi doué que Xander.Pris dans ses pensées,il ne remarqua pas l'individu emmitouflé dans une longue cape qui l'observait attentivement a l'autre bout de la rue.
Apres de longues minutes de bousculades dans la cohue du marché,il arriva enfin devant l'entrée de la Taverne du Démon,etablissement assez peu frequentable.Il s'arreta quelques instant devant la porte
"Rodric va me tuer si je rentre ici apres ce que je lui ai fait.Mais je n'ai pas le choix.Il me faut des informations sur cet etranger",pensa-t-il.
Il prit son souffle,et passa la porte de la Taverne.L'endroit etait sale,bruyant,et loin d'etre desert en depit de l'heure assez peu avancée de la journée.Des qu'il rentra,tous les regards se tournerent vers lui.Un silence lourd s'installa alors.Il ne fut briser que par des hurlements venus du fond du bar degoutant:
"Lui! Il ose revenir ici apres ce qu'il m'a fait! Attrapez le,je vais le tuer,il va comprendre ce qu'il en coute d'oser seduire ma fille et de la devergonder. Attrapez le!",entendait on.
Xander n'eut meme pas le temps de se retourner pour fuir que deja la quasi totalité des clients s'etait levée et lui empechait l'acces a la seule sortie praticable.Il lui restait deux options: le combat,mais a un contre 30,cela parraissait compromis,ou essayer de raisonner le tenancier de la Taverne,ce qui parraissait encore plus compromis.Ce dernier surgit devant Xander,le visage rouge de colere,avec sa fille juste derriere lui qui essayait de le retenir.
-"Salut,Emma" dit Xander a celle-ci.
-"Salut Xander" lui repondit elle en rougissant,ce qui enerva encore plus Rodric.
-"Ecoute Rodric,je sais que tu m'en veux,mais il me faut absolument des informations.C'est une question de vie ou de mort"
Rodric regarda Xander d'un regard amusé,qui lui donnait un air plus terrifiant encore,et s'exclaffa:
-"Ahah! Tu me fais rire toi.Je suis sur le point de te tuer,j'ai une trentaine d'Hommes a mes cotés pour t'empecher de fuir,et tu me demandes de l'aide!Qu'est ce qui te fait croire un instant que je vais t'aider?Petit crétin insouciant!Tu as signé ton arret de mort en osant revenir ici."
-"Je ne crois pas",dit Xander,qui,d'un geste rapide comme l'éclair tira Emma vers lui en lui placant son baton sous la gorge.
"Tu sais ce que je peux faire avec ce baton,je sais que mes exploits te sont passés par les oreilles.Une partie du moins.Alors tu vas me dire ce que je veux savoir,et me laisser sortir d'ici si tu tiens vraiment a ta fille"
Le silence lourd et pesant repris sa place dans le bar,et l'atmosphere se tendait de secondes en secondes.Xander ne montrait pas le moindre signe d'affolement,tandis que Rodric degoulinait de sueur.Les Hommes autour d'eux voyaient bien que le barman reflechissait.Il pouvait tenter l'offensive,mais sa fille y resterait surement,meme s'il ferait ensuite payer sa douleur a Xander,le jeu n'en valait pas la chandelle.Au bout d'un moment qui parraissait une etérnité,il baissa la garde et regarda le jeune homme au regard determiné.
-"Ahahaha!Tu sais que tu commences a me plaire toi.Tu as du cran petit,et je commence a croire que tes aventures sont autres choses que des divagations de clodos bourrés.Bon,que veux tu savoir?"
-"Il y a un etranger en ville.Arrivé recemment.Il a eu des accrochages avec des Hommes du Boss"
Rien qu'a l'evocation de ce nom,les Hommes frissonerent,certains d'entre eux detalerent en courant du bar,appeurés.
-"Qu'est ce que tu veux savoir sur lui ?Je ne vois pas pourquoi il t'interresse."
-"Peu importent mes raisons,qui est il et ou puis je le trouver.Vite",dit il en resserant l'etreinte autour du cou d'Emma,immobile,et rarement aussi silencieuse.
-"Bon,bon,ne t'enerve pas.On m'a dit qu'il squattait l'ancien monastere.Mais ne te frotte pas a lui.Il est bien plus dangereux que toi.",dit Rodric,tetanisé par la vision de sa fille sous la menace de Xander
-"Garde tes conseils.Maintenant,je sors.Dis a ces gens de s'ecarter,et vite",cria Xander.
Rodric n'eut pas besoin de parler,un regard vers les hommes,et ceux ci s'ecarterent doucement,laissant le jeune garcon et son otage se diriger lentement vers la sortie.Les rangs se refermerent apres son passage,et les Hommes semblaient prets a se jetter sur lui au moindre mot de Rodric.
Xander sortit cependant sans heurts,et une fois dehors,entraina Emma a travers les ruelles qui s'assombrissaient de minutes en minutes.
Ils entrerent dans un batiment,et il la lacha enfin.Elle le regarda un instant,puis lui decolla une baffe qui lui fit tourner la tete.
-"Ne refais plus jamais ca,Xander,sinon...sinon..."
-"Sinon,quoi ?",l'interrompit-il.
Elle se jeta sur lui et l'embrassa fougueusement.Lorsqu'elle relacha l'etreinte,elle s'apercut que dehors,la nuit etait tombée.Il faisait noir assez tot en cette partie de la ville,ou la pollution etait importante.
-"Oh,non,la nuit est tombée.Tu ne vas pas pouvoir me ramener a mon pere ce soir.Je vais devoir rester avec toi",dit elle,d'un air plutot interressé.
-"Oh,mais je ne comptais pas te ramener a ton pere,je vais avoir besoin de ton aide pour m'occuper de cet etranger.",lui repondit-il,souriant.
-"Quoi? Tu vas me faire sortir alors que la nuit est tombée? Mais tu es devenu fou ou quoi? Tu sais pourtant les dangers de la nuit,surtout ici.",s'ecria-t-elle,affolée.
-"Bien sur...Les dangers...Tu preferes peut etre rester seule ici,alors,pendant que je vais m'occuper de mon affaire?",dit il,toujours souriant.
-"Oh,je n'aime pas ca.Tu as trop bien preparé ton coup pour que ce ne soit qu'un vulgaire reglement de comptes comme tu as l'habitude de le faire.Raconte moi ce qui se passe.Je t'en prie.",demanda Emma,au bord des larmes.
-"Ne t'inquietes pas.Ce soir,je reprends ma liberté",dit Xander,d'un air malicieux.



A suivre...sauf si ca n'interresse personne... :fonbou:

KING MOB
13/06/2005, 00h49
LA SUITE ,LA SUITE!!! :clap: :clap: :love:

Ben Wawe
13/06/2005, 11h24
très bien. un bon récit plutot bien construit, quelques fautes mais ça va, une bonne narration et un bon scénario. pas mal de suspense vu qu'on sait rien des persos et c'est bien.
seul petit bémol : la première scène est pas géniale mais ça va mieux après.

tu écris beaucoup ? rapidement ?

KING MOB
13/06/2005, 12h07
a au fait pouyrquoi tu met des majuscule a homme? ça fait bizarre

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
13/06/2005, 13h35
C'est vrai que la premiere scene... :ouf:
Bon,les majuscules a Homme... :ouf:
J'ecris beaucoup,mais pas trop de recits en general,j'ecris plutot pour mon emission de radio des trucs (censé etre) comiques.La vitesse d'ecriture depend de l'inspiration du moment.
Merci pour vos conseils et vos encouragements

grogramane
13/06/2005, 22h11
juste un petit truc: "aere" un peu plus ton texte en séparant mieux tes paragraphes, pour une lecture sur écran c'est plus confortable.
Sinon pareil que Ben ;)
Bienvenue parmis les "plumeux" ami Mehdi!

mr nix
13/06/2005, 22h22
J'aime bien, un peu dur a lire pour les raisons enoncees par Groggette. Sinon "raconte nous", c'est l'imperatif singulier, ca prend pas de "s" apres le "e", je crois.

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
14/06/2005, 02h50
J'aime bien, un peu dur a lire pour les raisons enoncees par Groggette. Sinon "raconte nous", c'est l'imperatif singulier, ca prend pas de "s" apres le "e", je crois.
Apres ca,que l'on ne s'etonne pas que Mr Nix soit le roi de ce forum.Non seulement il donne des conseils,mais en plus,il corrige les fautes et explique meme le pourquoi du comment. :clap:
Mr Nix,roi un jour,roi toujours!!! :D