PDA

Voir la version complète : Les inédits Pacific: VANGUARD ILLUSTRATED


XXL
29/04/2005, 21h00
Pas si vite! Voila un comics Pacific! :oups:

VANGUARD ILLUSTRATED N°1
Publié par Pacific en Novembre 1983.
Cover: Thomas Yeates

http://xavier.lancel.free.fr/La%20menace%20Fredeur/vanguard1c.JPG
Ou comment avoir "plus grand yeux que grand ventre"! 8)

Cette anthologie est spécialisée dans la découverte de nouveaux artistes, couplés avec un pro déja connu. 3 histoires dans ce numéro:

"Libretto", 10 pages.
Scénario: David Campiti
Dessin: Tom Yeates
Encrage: Rick Bryant

Résumé:
Dans un monde de science fiction, un agent secret bien spécial doit découvrir l'identité d'un traitre dont il ne connait que le nom: Libretto. Cet agent a un implant qui lui permet d'influencer les femmes, qui finissent par avoir plus envie de jouer avec lui au docteur qu'à le combattre... 8) Finalement, il découvrira que Libretto est une planète à la Ego. Cette "planète " est de sexe féminin et notre agent découvrira qu'il n'a pas besoin de son implant pour séduire.... :huhu:

http://xavier.lancel.free.fr/La%20menace%20Fredeur/van13.JPG
Le même Tom Yeates travaille actuellement sur Conan avec cary Nord! :flex:

Commentaire:
Une histoire poétique avec un soupçon de politiquement incorrect avec cet agent qui a un pouvoir sur les femmes. C'est très joliment illustré, même si de manière classique. Une idée de personnage à creuser! :flex:


"Encyclopedies" 6 pages (à suivre)
Scénario: Mike Baron
Dessin: Steve Rude

Résumé:
Dans un monde semblable au nôtre mais post apocalyptique, un jeuen homme décide de se présenter en tant que vendeur d'encylopédies pour gagner sa croûte. L'entraînement et les cours ne seront pas ce à quoi il s'attendait mais il réussira brillamment à monter les grades jusqu'à ce qu'il choisisse comme nouvelle zone de vente une ville réputée pour être cannibale...

http://xavier.lancel.free.fr/La%20menace%20Fredeur/van12.JPG
Il y a déja de l'audace mais pas encore asez de maitrise. :nerd:

Commentaire:
Première réalisation du duo Baron/Rude avant Nexus. Ce concept décalé d'unvendeur d'encyclopédies dans un monde post apocalyptique est originale mais on n'y croit pas un instant. Comme la dimension comique n'est pas très développée, on obtient un récit étrange mais peu passionant. Comme en plus, le dessin de Rude est très loin de son travail sur Nexus (grosses têtes) et que les angles de vues si osés ne sont pas toujours maitrisés, on obtient au final une histoire qu'on aurait aimé aimer mais qui sent l'amateurisme. :ouf:


Freakwave: "A stranger in paradise" (à suivre)
Scénario: Peter Milligan & Brendan McCarthy
Dessin: Brandan Mc Carthy

Résumé:
Dans un monde à la Waterworld où tout le monde se proméne sur des planches à voile, un barbare du futur (appelé Drifter) se fait attaquer par les hommes du capitaine Roaring. Il les tue mais tombe inconscient et se retrouve chez Tia, la chef du coin, dans une ville boui-boui. Drifter découvre qu'elle est amie avec le Capitaine et que celui-ci veut l'éliminer. A cette intention, il lui présente Mickey Death, un espèce de barbare customisé. :siffle:

http://xavier.lancel.free.fr/La%20menace%20Fredeur/vang11.JPG
Le panel le moins moche de l'histoire... :ouf:

Commentaire:
Commençons par les dessins, peut-être corrects mais noyés sous une pallette de couleurs absolument immonde, censée faire crado. Effet réussi, mais c'est aussi d'une laideur sans nom et on y voit pas grand chose... :oups: Quant à l'histoire, c'est pour l'instant un ramassis de clichés et de situations qui se voudraient sérieuses mais qui sont grotesques: Mickey Death ne ressemble à rien et le coup des planches à voile est asez confondant... :D Bref, faudra vraiment beaucoup aimer Peter Milligan pour sauver cette histoire du naufrage!

Un premier numéro qui fait un peu peur: l'histoire la plus intéressante est celle qu'on attendait pas et les deux autres, à suivre, sont très décevantes et limite consternantes...