PDA

Voir la version complète : 3 dessins ? mettre en couleur


Roe
25/04/2005, 18h16
Salut tout le monde !
Voilà j'ai dessiné ces 3 trucs là y a pas longtemps (le plus ancien doit avoir 1 mois et 1/2) et je les poste ici car ils auraient bien besoin d'une ch'tite couleur. Si quelqu'un veut s'y essayer, il n'a qu'à me les demander avec une meilleure résolution.

En vous remerciant d'avoir lu ceci et contemplé mes dessins, je vous salue !

:merci:

(PS: Ils sont affichés du plus ancien au plus récent)

Jeaph
25/04/2005, 18h36
De bien beaux dessins! Quelque part entre Bagley et Ryan! :clap:

--
Jeaph

Roe
25/04/2005, 20h10
Merci Jeaph ! :huhu:

axlreznor
26/04/2005, 22h38
Pas mal au niveau du trait et de l'encrage !!!! Juste voir les proportions et les symétries !!!

FredGri
27/04/2005, 10h15
Tiens deux essais !
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais !

http://fredgri21.free.fr/MJ2_coul.jpg

http://fredgri21.free.fr/Peter02_coul.jpg

Valà.

Roe
27/04/2005, 11h59
Merci Axl pour tes remarques. J'essaie à chaque dessin de travailler ces points là. Dis moi où sont les pbs de proportions et de symétrie et je tenterais d'améliorer ça la prochaine fois.

Fredgri : Merci ! :love:
J'avais oublié de préciser que les deux dessins représentaient Peter et MJ Parker mais apparemment tu les avais reconnus donc c'est bon...
Tes couleurs sont très belles surtout celles sur MJ ! J'adore ! Encore merci à toi, je commençais à perdre espoir que quelqu'un s'intéresse à mes dessins (si modestes soient-ils :ouf: )

axlreznor
27/04/2005, 12h33
Oki sur le 1, le crane de mj semble trop petit , sa masse de cheveux devrait etre plus importante, + placée vers la gauche en fait !

Pour le 2, les oreilles ne sont pas dans le meme axe, le visage semble un peu mou aussi !

Roe
27/04/2005, 13h23
Tout d'abord les visages mous c'est fait exprès ;) En fait ces dessins sont destinés à une fanfiction que j'ai écrite il y a assez longtemps et les deux persos y étaient tristes et mélancoliques donc j'ai essayé de rendre ça sur les dessins.

Oui c'est vrai pour MJ, je m'en suis rendu compte trop tard. Ca se voit vachement plus avec l'encrage.
Pour le Peter merde j'avais pas vu ! Merci en tout cas. :merci:

Roe
27/04/2005, 13h24
Fredgri tu n'as pas eu trop de mal avec la texture de la barbe? Quand j'ai encré le dessin je me suis dit que ce serait pas évident pour le coloriste.

FredGri
27/04/2005, 14h41
Euh non, franchement, dans ce genre de truc la texture du dessin elle même suffit amplement, et comme il y a pas mal de détail a ce niveau là je n'aurais pas pu rajouter plus d'effet de couleur !
faut quand meme dire que j'ai fait ca vite fait, pour le fun et du coup cette histoire de barbe est passée avec le reste !
Je suis content que tu apprécies cette petite mise en couleur.

Jeaph
27/04/2005, 18h33
:clap: Chouette colo! A la souris?

--
Jeaph

FredGri
27/04/2005, 19h09
C'est fait à la tablette graphique en fait.
Parce que tu vois des coups de "souris" ?
Gulp.

Jeaph
27/04/2005, 19h40
Non, non, c'était juste pour savoir. J'aurais aussi bien pu demander "A la tablette graphique?"
J'espérais sans doute plus ou moins que tu me répondrais que, oui, il est tout à fait possible d'obtenir ce joli resultat avec une souris (je ne suis pas trés chaud à l'idée de m'encombrer d'une tablette graphique, mais j'arrive à rien avec une souris)...

--
Jeaph

Bill Mitchell
27/04/2005, 20h08
Ro, je suis content que tu postes des dessins, tu sais tenir un crayon , les personnages sont reconnaissables et expressifs. Maintenant, poste nous des dessins avec un peu plus d'ambition, genre, un mec avec un bras, ou une jambe, ou meme peut etre un gars en entier, ce serait bien.
D'autant que si j'en crois ton Buzz Bunny, tu donnes des positions intéressantes à tes personnages. On a envie d'en voir plus.

Fredgri, j'aime bien tes colorisations.

Jeaph, tu n'arrives à rien?
Et tes colorisations du crossover MB/MS, c'est du poulet?

Jeaph
28/04/2005, 00h01
Bin, c'est qu'il faut bien admettre que les colos de Fredgri sont infiniment plus subtiles que ce que j'arrive à obtenir avec ma souris.
J'aurais bien aimé savoir s'il était possible d'obtenir le même résultat que lui avec une souris ou s'il fallait impérativement une palette...

--
Jeaph

FredGri
28/04/2005, 08h27
Oh, je suis sur qu'avec une souris il doit etre possible d'obtenir le meme style de chose, etant donné que je ne l'utilise que pour =une question de gestuel !!

A voir !

Roe
28/04/2005, 10h06
Ro, je suis content que tu postes des dessins, tu sais tenir un crayon , les personnages sont reconnaissables et expressifs. Maintenant, poste nous des dessins avec un peu plus d'ambition, genre, un mec avec un bras, ou une jambe, ou meme peut etre un gars en entier, ce serait bien.
D'autant que si j'en crois ton Buzz Bunny, tu donnes des positions intéressantes à tes personnages. On a envie d'en voir plus.

Merci beaucoup mister, ça me fait très très plaisir ! :)
Pour ce qui est du dessin avec un perso entier, y a aucun pb je vais essayer de vous en faire un (pour que ce soit du récent) et de vous le montrer très rapidement.

Jeaph, tu n'arrives à rien?
Et tes colorisations du crossover MB/MS, c'est du poulet?

Alors là je suis une fois de plus d'accord avec mister sum. Faut pas dire que t'arrives à rien ! Tes colos sont supers, je croyais même que tu les faisais à la tablette :ouf: ! Le truc c'est que si t'avais une tablette, ce serait encore plus géant !! :love:

Jetfire
28/04/2005, 17h04
punaise, ouais!!
moi aussi, je fais tout avec la souris, c'est super chiant!!!
faut que j'investisse dans une tablette... en même temps, j'ai tellement pris l'habitude de la souris que j'ai peur de changer de méthode!!!

Roe
29/04/2005, 12h30
Pas d'autres candidats ? :'( :D

Jetfire
29/04/2005, 15h50
ah si, allez, je vais essayer de te colorer ça !!
bon, pas avant ce week-end...

Roe
30/04/2005, 10h54
Merci Jet! ;)
Voilà les mecs je pars en vacances ds pas longtemps (1 heure à peu près) et je voulais que vous le sachiez car je pourrais pas vous répondre sur ce topic (ni sur les autres) avant une semaine.
Bin bonnes vacances pour les uns (les chanceux) et bon taffe pour les autres (les malchanceux :D ).

@ dans une semaine.

Ro. :)

-Arsene Lupin-
05/05/2005, 14h34
Tiens deux essais !
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais !

Valà.

Faudera que je me mette aux couleurs via Pc un de ses jours,Superbe Fred,respects :merci: t'as fait ca en combien de temps?

FredGri
05/05/2005, 14h57
Oh très vite, style 10/15 mn chaque (pour moi c'est vite etant donné que je suis un coloriste vraiment très lent :-) )

-Arsene Lupin-
05/05/2005, 14h59
Oh très vite, style 10/15 mn chaque (pour moi c'est vite etant donné que je suis un coloriste vraiment très lent :-) )

T'aurais pas du repondre ca,je vais t'exploiter ehontement pour ma pochette d'album tres prochainement,et Gratos en plus,lol :D

FredGri
05/05/2005, 15h15
C'est beau de rêver :-)))) Prépare ton chêquier !!!
;-)

-Arsene Lupin-
05/05/2005, 15h19
C'est beau de rêver :-)))) Prépare ton chêquier !!!
;-)

Pas de bleme,je te paye en Dinars donc :siffle:

FredGri
05/05/2005, 15h20
:lol:

-Arsene Lupin-
05/05/2005, 15h23
:lol:

je prends ca pour un oui,a dans 15 jours donc

-Gambit- qui a decidement un don pour les affaires,lol :lol:

Roe
20/05/2005, 15h02
Désolé pour ce long moment d'absence mais ma ligne de téléphone est coupée donc y a pu internet!J'écris le message depuis chez un pote mais ce n'est que temporaire. En tout cas je n'oublie pas Jet que tu m'as promis une colo pour mes trois dessins! :fonbou:
Voila à très bientot j'espère!!