PDA

Voir la version complète : nouveaut?s FANTASSIN:pages, illustration!


Jetfire
25/04/2005, 16h19
hahaaaa!!
j'avance avec mon héros FANTASSIN, je suis même en page d'accueil de http://www.superpouvoir.com/ !!!

j'ai fait une illustration couleur, et une nouvelle page inédite!
:huhu:

FredGri
25/04/2005, 18h19
Ben franchement je trouve ça superbe, très dynamique, très enlevé, c'est superbe ! Bravo !

Jeaph
25/04/2005, 18h34
Ca déchire! La dernière illus est splendide! :clap:

--
Jeaph

XXL
25/04/2005, 19h03
C'est vraiment bien fait, cohérent bien mis en pages, maitrisé et tout! :clap:
Quelques mini-remarques ou suggestions de lecteur (mais à ce niveau, c'est du détail, globalement, c'est tout bon!):

- la couleur apporte vraiment un plus, ta colorisation est vraiment bonne sur les covers, ça apporterait plus de personnalité encore au dessin si le spages étaient colorisées de la même manière! :clap:

- page 2 : la répétition "précipité" est pas gégé, "tout s'est précipité", suivi de "les choses se précipitent"... :oups:

- page 2:"L'homme masqué tente une action": j'ai trouvé ça bizarre. Ca me semble pas naturel ou crédible. comment ils voient qu'il va tente rune action et que leur importe, ils sont censés guetter la moindre ouverture pour tirer sur le mec, pourquoi attendre?

- page 3: "A terre Van draft!" Je suppose que Van draft est l'otage mais le fait qu'on ne le voit pas se mettre à terre est un peu troublant. On n'a pa sle sentiment qu'il a bougé.

- page 3: l'irruption du petit bonhomme est mal amenée je trouve. J'ai cru au début que c'était qqun dans la pièce que j'avais pas remarqué. Rien ne laissait penser que qqun parlait dans le casque avec le héros jusque là, c'est perturbant.

- page 3: le compteur: il est en secondes ou minutes? si c'est des secondes, pourquoi les milliseondes ne passent pas? Si c'est des minutes, c'est trop long :p

- page 3-4.: J'aurai plutot vu l'inverse dans les panels: il saute par la fenêtre puis ça explose et on voit l'explosion en contre-plongée dans sa chûte. Là, on a l'impression que ça explose, qu'il saute par la fenêtre après l'explosion puis on voit l'explosion en contre plongée ça semble pas coller. :oups:

+ un mini-détail: il semblerait qu'il doit prononcer à haute voix ses "équipements" alors pourquoi ne dit-il rien quand les ailes apparaissent? 8)

Fécilitations, le look cravate-casque du héros est vraiment original et agréable, il a du charisme cehéros! :clap: Et il y a du sub plot à revendre! :flex:

Bill Mitchell
25/04/2005, 19h28
C'"est un personnage de jeu vidéo?
Ou qui pense faire partie d'un jeu video, c'est ça?
C'est vachement bien, en tout cas, meme s'il y a peut etre trop de cases déchirées dans la dernière planche.
Mais c'est vraiment bien.
J'arrete le dessin.

Roe
25/04/2005, 20h10
Tout simplement bravo !
Je trouve tes dessins vraiment plus dynamiques qu'auparavant ! C'était plus figé alors que sur les dernières planches, ça bouge bien et les expressions de tes persos sont très bien réalisés. Surtout ds la deuxième case de la dernière planche. :clap:
Tu comptes en faire quelque chose de sérieux de ce perso?

Mention spéciale à la dernière illustration que tu as faite. La couleur est géante! :love:

Jetfire
25/04/2005, 20h33
hahaaaa!! merci les gars, j'apprécie vachement !
mais j'apprécie aussi les critiques!!
c'est impecc, XXL, montrer son boulot sous les yeux objectifs des autres c'est important, je vais tacher de répondre à tes critiques constructives du mieux possible:

C'est vraiment bien fait, cohérent bien mis en pages, maitrisé et tout! :clap:
Quelques mini-remarques ou suggestions de lecteur (mais à ce niveau, c'est du détail, globalement, c'est tout bon!):

- la couleur apporte vraiment un plus, ta colorisation est vraiment bonne sur les covers, ça apporterait plus de personnalité encore au dessin si le spages étaient colorisées de la même manière! :clap:
hahaha! :D oui, mais en fait j'ai vraiment pas le temps, alors je préfère avancer dans l'histoire en noir et blanc! (pour le moment, on verra plus tard pour la couleur) ya un coloriste intéressé, ici? 8)

- page 2 : la répétition "précipité" est pas gégé, "tout s'est précipité", suivi de "les choses se précipitent"... :oups:
ouais, c'est ma faute, c'est une bêtise que j'ai vu après coup, faut que je la corrige. :)

- page 2:"L'homme masqué tente une action": j'ai trouvé ça bizarre. Ca me semble pas naturel ou crédible. comment ils voient qu'il va tente rune action et que leur importe, ils sont censés guetter la moindre ouverture pour tirer sur le mec, pourquoi attendre?
en fait, au départ, cette BD était montrée sur ComicsFX.com, au rythme de une demi page par mois. donc chaque demi page devait se terminer par un Cliffhanger!! d'où ma volontée de "laisser en suspens" l'action, par des phrases ou autres... donc il fallait attendre le mois suivant pour savoir ce que "l'homme masqué" allait faire!!

- page 3: "A terre Van draft!" Je suppose que Van draft est l'otage mais le fait qu'on ne le voit pas se mettre à terre est un peu troublant. On n'a pa sle sentiment qu'il a bougé.
ouais, c'est vrai, je me suis fait la même remarque, alors après coup j'ai rajouté la main de Van draft sur le bord de la case, mais ça le fait toujours pas... je vais refaire cette case. (j'ai pas le courage dans l'immédiat!) :huhu:

- page 3: l'irruption du petit bonhomme est mal amenée je trouve. J'ai cru au début que c'était qqun dans la pièce que j'avais pas remarqué. Rien ne laissait penser que qqun parlait dans le casque avec le héros jusque là, c'est perturbant.
bin... en fait, le truc c'est justement que je voulais faire intervenir ce petit bonhomme à chaque fois de façon impromptue dans l'action. Ici, je trouvait que mettre le lecteur dans l'ignorance ça faisait sympa, puisqu'il est prévu que tout s'explique par la suite... mais peut-être ais-je voulu aller trop vite? encore une fois, je voulais finir par le cliiffhanger de l'explosion, donc... :ouf:

- page 3: le compteur: il est en secondes ou minutes? si c'est des secondes, pourquoi les milliseondes ne passent pas? Si c'est des minutes, c'est trop long :p
moui, tu as raison, ce sont des secondes mais je me suis trompé dans son écriture... faut refaire ce lettrage. (dès que j'ai le courage!! décidément!)

- page 3-4.: J'aurai plutot vu l'inverse dans les panels: il saute par la fenêtre puis ça explose et on voit l'explosion en contre-plongée dans sa chûte. Là, on a l'impression que ça explose, qu'il saute par la fenêtre après l'explosion puis on voit l'explosion en contre plongée ça semble pas coller. :oups:
haha! là encore c'est car je voulais finir par un cliffhanger, genre "tout pète"!!
a suivre... ninninnin!! donc au final, ça fait redite... bon, tant pis. Mais tu as raison!!

+ un mini-détail: il semblerait qu'il doit prononcer à haute voix ses "équipements" alors pourquoi ne dit-il rien quand les ailes apparaissent? 8)
là, c'est voulu: c'est parce que l'armure auto-protège son hôte, mais je voulais que le héros le découvre par la suite et se rapplle cet épisode. (tu me casse mes effets!)

Fécilitations, le look cravate-casque du héros est vraiment original et agréable, il a du charisme cehéros! :clap: Et il y a du sub plot à revendre! :flex:
oui, j'aime bien le look un peu rétro/moderne, vêtements /armure!
sinon, faire des sub-plot, j'adore!! comme je n'écris pas vraiment l'histoire avant d'attaquer, je compose au fur et à mesure, du coup, ça me permet d'avoir toujours quelquechose à raconter, je vais ressortir ça ou ça des tiroirs!!

vàlààààà!!
si vous avez encore des questions n'hésitez pas!!
la suite devrait arriver vite.
sinon, pour les illus, je teste des effets de coloration, donc je vais encore en faire régulièrement avec ce héros!!

ce que j'aimerais c'est que les dessinateurs de ce forum essaient de me faire ce héros à leur sauce!!! :D

axlreznor
26/04/2005, 22h50
Génial man ça déchire franchement !!!Je t'ai dit que je te ferais une illus et t'inquièete elle arrivera mais là ça va être difficile d etre au niveau !

Jetfire
28/04/2005, 16h56
Génial man ça déchire franchement !!!Je t'ai dit que je te ferais une illus et t'inquièete elle arrivera mais là ça va être difficile d etre au niveau !
maiiiis non!
sans rire: j'ai super hâte de voir ce que tu peux faire avec mon perso!!
sur MAC3, on vient de créer une section fanart fantassin, va voir:
http://www.mac3.biz/board/viewtopic.php?t=2153

Jetfire
28/04/2005, 16h58
Tu comptes en faire quelque chose de sérieux de ce perso?
Mention spéciale à la dernière illustration que tu as faite. La couleur est géante! :love:
merci ro!!!
on verra bien, mais j'aimerais l'envoyer éventuellement à quelques éditeurs, pourquoi pas... après des retouches, évidemment! (voir message d'XXL!!! :ouf: )

Rahantino
28/04/2005, 19h14
bah..............tout est deja dit
mais bravo, quand meme.
excellent boulot.
Et la couleur de la derniere illustration............que dire... nickel
CONGRATULATION !!!!!