PDA

Voir la version complète : Que pensez vous du marriage des pr?tres ?


Dark Wizard
16/04/2005, 10h32
J'ai vu aux infos qu'un prêtre espèrait que le nouveau Pape fasse un réforme autorisant le mariage des prêtres. Il paraîtrait que les prêtes à une époque étaient autorisés à se marier. Pour lui se serait un juste retour des choses et la fin d'une certaine hypocrisie.
Donc si les prêtres gagnent le droit au mariage, auront 'ils également le droit au PACS ?

XXL
16/04/2005, 11h45
Ca, c'est pas demain la veille que les prêtres pourront déja rouler un patin à un mec déja , alors se marier... :lol:
Sinon, c'est bien qu'ils puissent se marrier, ce serai accepter que les prêtres aient une vie sexuelle, ce qu'ils ont de toute manière (s'ils ne veulent pas finir en délinquant sexuel ou en mec complétement névrosé. :nerd:)

Hilarion
16/04/2005, 12h35
J'ai vu aux infos qu'un prêtre espèrait que le nouveau Pape fasse un réforme autorisant le mariage des prêtres. Il paraîtrait que les prêtes à une époque étaient autorisés à se marier. Pour lui se serait un juste retour des choses et la fin d'une certaine hypocrisie.
Donc si les prêtres gagnent le droit au mariage, auront 'ils également le droit au PACS ?

Ils ont déjà droit au PACS. Le PACS n'est pas affaire de sexe ou de couple, c'est juste un contrat administratif entre 2 personnes, contrat qui joue sur les droits de succession, la fiscalité, et plein de choses trés matèrielles. Aprés, les PACSés y mettent la symbolique qu'ils souhaitent.

Hilarion
16/04/2005, 12h40
Ca, c'est pas demain la veille que les prêtres pourront déja rouler un patin à un mec déja , alors se marier... :lol:
Sinon, c'est bien qu'ils puissent se marrier, ce serai accepter que les prêtres aient une vie sexuelle, ce qu'ils ont de toute manière (s'ils ne veulent pas finir en délinquant sexuel ou en mec complétement névrosé. :nerd:)

La frustration sexuelle peut éventuellement jouer sur la névrose, mais la délinquance sexuelle c'est une autre affaire... tu peux être en couple, avoir des gosses, une vie "normale" et être un violeur, un pédophile ou je ne sais quoi... de même que tu peux être abstinent sexuel sans tomber dans la criminalité. Je pense que ça se joue sur des fragilités psychologiques pré-existantes.

Sinon, je suis pour tout ce qui se passe entre 2 (ou 3 ou 4 ...) adultes concentants. C'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent si ils en assument les conséquences positives et négatives.

XXL
16/04/2005, 12h55
Oui, bien sur que tous les délinquants sexuels ne sont pas des refoulés mais bon, les mecs qu'on force à l'abstinence par des interdits moraux, je vois mal comment ils pourraient ne pas péter une durite.

Hilarion
16/04/2005, 13h17
une petite névrose et des cathédrales en allumettes, un peu de sport et une "bonne du curée" compréhensive, un peu de boudhisme, de relaxation, 2 3 litres de vin par jour et le tour est joué! :fonbou: :fonbou: :fonbou:

XXL
16/04/2005, 13h23
Oui, heureusement que les bonnes du curé sont insatiables! :D

Glassjaw
16/04/2005, 14h17
Comme le dit Annie Cordy: "c'est pas facile d'avoir du style quand on est bonne du... curé!"

Mycroft
16/04/2005, 14h23
Que pensez vous du marriage des prêtres ??

Que ça manque pas d'R :D

Zyprexa est exaucé
16/04/2005, 15h15
après la droite et la gauche, après le référendum, après la manif des lycéens, voici le prochain sujet hype de Buzz... :D

pym
16/04/2005, 15h57
il n'y a aucune raison dogmatique au celibat des pretres ...

ce sont des pures raisons pratiques ...
1- le pretre doit se consacrer entierement a son apostolat ..
2- les gonzesses ça attire que des emmerdes ... :D ...des gamins qui grandissent et font des conneries, des crises de jalousie, etc etc sans parler du divorce, du cocufiage et du syndrome du mari ridicule ... :D

bref le role du pretre n'est pas d'alimenter la rubrique potin de sa paroisse ...

c'est pourquoi le pape gregoire le grand a imposer le celibat qui n'etait que recommande ... d'ailleurs lers popes orthodoxes ou meme les catholiques d'orient peuvent vivre en couple .. (je parle pas des protestants qui sont d'affreux progressistes)

maintenant avec les histoires de pedophilie , l'Eglise commence a se sensibiliser a ce genre de problemes ... tout le monde le sait , une bonne femme c'est plus vigilant qu'un eveque ...et puis bon comme je l'ai dit , y a pas de dogme de la virginite du pretre alors bon .... je serai pas etonne que la question evolue dans un avenir plus ou moins proche ...

pour revenir a la sexualite des pretres, les voir comme des frustres en puissance est stupide ...
tous les puceaux de france vous le diront , les don juan souffrent bien plus pour 3 jours d'abstinence qu'un pretre pour plusieurs années ...
et bien on ne leur impose rien quand meme , c'est un choix volontaire , et ceux qui ne paraissent pas pouvoir tenir sont recalés ( les homos refoules aussi) ... c'est assez dur de devenir pretre ... de longues etudes et un profil psychologique exigeant ...

et les bonnes du cure , je releve meme pas tellement c'est cliche ... :roll:

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 16h25
Bonne idée le mariage des pretres, mais faudra attendre que les enfants de coeurs grandissent...:D

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 16h27
pour revenir a la sexualite des pretres, les voir comme des frustres en puissance est stupide ...
tous les puceaux de france vous le diront , les don juan souffrent bien plus pour 3 jours d'abstinence qu'un pretre pour plusieurs années ...

En tant que Moderateur d'un forum a 30% de puceaux inclu, je confirme, ils ne sont pas frustrés.
Juste mechants...:D

cyclopebox
16/04/2005, 16h43
No comment sur les propos du bisounours... :lol:


Pour en revenir au sujet principal, je tiens à signaler que les prêtres orthodoxes, les imams, les pasteurs et les rabbins se marrient.

Y'a que chez les cathos qu'il y a cette connerie de célibat, donc oui, je suis pour.

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 16h45
Moi je suis contre. pas de raisons que les pretres baisent et pas moi. :D

Deroxat (Expert en Potins)
16/04/2005, 17h25
Que ça manque pas d'R :D

et merde! j'arrive trop tard pour la faire!

Deroxat (Expert en Potins)
16/04/2005, 17h31
juste pour dire un truc:
bon je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de catho pratiquants sur ce forum, mais la question du celibat des pretres a toujours beaucoup touché l'opinion. comme si bon... chacun avait son petit avis sur la question alors que pas fatalement concerne.

a part ca, je dirais que les curetons avec qui j'en ai discute, m'ont toujours dit qu'ils n'en souffraient pas. apres tout, c'est un sacerdoce, une vocation. on choisit en connaissance de cause. c'est pas un metier qu'on prend parce qu'il y avait opportunite. c'est un peu comme dire "ouais les marins, c'est chiant, les pauvres, ils sont jamais sur la terre ferme alors que dans l'infanterie si".
personnellement je n'ai pas vraiment d'avis sur la question du celibat des pretres. si ca change tres bien. pourquoi pas. je ne suis pas sur en revanche que ca changera beaucoup de chose quant a la crise des vocations; apres tout, les orthodoxes et protestants ont autant, si ce n'est plus de probleme a renouveler leur clerge, alors qu'ils peuvent se marier...

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 17h37
un pretre gagne en moyenne 700 Euros par mois, les gens ne le respectent plus, les athées se moquent, on se mefie a cause des pedophiles (alors que statistiquement il y'en as autant partout, parents et enseignement) et on le fait chier avec sa vie sexuelle et le mariage des pretres au moins une fois par jour...
Mais au moins, le costar est moins ridicule que celui des Imam :D

Zyprexa est exaucé
16/04/2005, 20h41
un pretre gagne en moyenne 700 Euros par mois


sauf en Alsace, chez moi où l'état est pas séparé de l'église, héritage des allemands...

grogramane
16/04/2005, 21h18
pour le mariage des pretres
et les femmes pretres aussi.
.
.
.
.
.

au temps de l'inquisition il pouvait paraitre grotesque qu'une femme ait le "pouvoir". mais de nos jours ou l'égalité des sexes est de mise, je ne vois pas pourquoi une femme ne pourait pas etre pretre, eveque,archeveque ou pourquoi pas plus tard pape...(oui, je sais, bien plus tard; si une explosion nucléaire ne nous carbonise pas tous avant)

gillesC
16/04/2005, 21h32
Au fait, saviez-vous qu'il y a eu un pape marié? :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 21h47
Y'a meme eu un pape femme...et des papes gays j'ne parle meme pas...:D

gillesC
16/04/2005, 22h10
..vu qu'il n'y a du y avoir que ça, presque.. 8)

gillesC
16/04/2005, 22h11
Ah, n'oublions pas le pape de 12 ans.. :huhu:

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 22h15
Ah, n'oublions pas le pape de 12 ans.. :huhu:
Cette petite ordure qui abusait sexuellement d'hommes innocents de 40 ans...
Quels Salauds ces catholiques ma pov' dame...

gillesC
16/04/2005, 22h21
Au fait, elle en pense quoi la reine de Suède, là? :D

Glassjaw
16/04/2005, 22h50
Il y a eu un pape noir également, ça devait être au 5ème siècle si je ne m'abuse.

Deroxat (Expert en Potins)
16/04/2005, 22h59
au fait on dit une papesse; la papesse Jeanne d'ailleurs. et non, elle a jamais existe. c'est une legende du IXème siecle.

Dark Wizard
16/04/2005, 23h03
Que ça manque pas d'R :D

Arf...C'est pas grave Mycroft la faute n'est que dans le titre du sujet... :p

Le sacrifice que l'on demande à ces hommes et à ces femmes est'il juste ?

Le sexe n'est pas un ennemi et encore moins un pêché !

Glassjaw
16/04/2005, 23h04
Et on est pas prêt d'en connaître une... Faudrait déjà qu'il y ait des cardinaux du sexe féminin

Glassjaw
16/04/2005, 23h07
Et que dire des moines érémétiques?

Paulie Walnuts
16/04/2005, 23h07
la papesse jeanne est un mythe?
attends, les suites logiques du mythe, qui autorise le nouveau pape à se faire tater les couilles une dernière fois, quand même, tu ne vas pas me dire que c'est du mythe aussi?
toutes ces années de theologie pour rien?

mr nix
16/04/2005, 23h08
C'est ou qu'on s'inscrit pour faire Pape?

KING MOB
16/04/2005, 23h23
paulie a oublié de préciser que c'était par un vieux barbon (en princiepe le plus vieux cardinal present)
au et puis aprés verification il dit "il en a" en latin

Paulie Walnuts
16/04/2005, 23h26
non, "deux et bien pendantes" est le propos, logiquement.

mr nix
16/04/2005, 23h34
paulie a oublié de préciser que c'était par un vieux barbon (en princiepe le plus vieux cardinal present)
au et puis aprés verification il dit "il en a" en latin

So what's your point?

grogramane
16/04/2005, 23h47
Et que dire des moines érémétiques?
qu'ils ne prennent pas l'eau?
.
.
.
.
:fonbou: OK slam!(oups courrant d'air :oups: )

Glassjaw
17/04/2005, 00h26
qu'ils ne prennent pas l'eau?
.
.
.
.
:fonbou: OK slam!(oups courrant d'air :oups: )

C'est clair qu'ils risquent pas de prendre l'eau... mais certains se sont rabattus sur l'alcool comme les chartreux http://smilies.sofrayt.com/%5E/g0/beer.gif

Deroxat (Expert en Potins)
17/04/2005, 01h57
non, "deux et bien pendantes" est le propos, logiquement.

"habet duos testiculos et bene pendentes"...

ben en fait ils se font pas tater les couilles. comme quoi, les mythes ont la vie dure. demandez a BV si c'est pas dur a vivre!:D

mr nix
17/04/2005, 01h59
Mais alors c'est vrai ou pas cette histoire?

(parce que moi je vais te faire de ces cauchemars de couilles de papes cette nuit...) :D

KaRaS
17/04/2005, 02h49
J'ai vu aux infos qu'un prêtre espèrait que le nouveau Pape fasse un réforme autorisant le mariage des prêtres. Il paraîtrait que les prêtes à une époque étaient autorisés à se marier. Pour lui se serait un juste retour des choses et la fin d'une certaine hypocrisie.
Donc si les prêtres gagnent le droit au mariage, auront 'ils également le droit au PACS ?
Pourquoi aller jusqu'à l'union ?
Qu'on les laisse s'enculer, ça serait déjà bien.

(mais franchement, au Vatican, ils doivent faire largement ça^^)

grogramane
17/04/2005, 03h00
Pourquoi aller jusqu'à l'union ?
Qu'on les laisse s'enculer, ça serait déjà bien.

(mais franchement, au Vatican, ils doivent faire largement ça^^)
au propre ou au figuré? :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
17/04/2005, 03h44
Pourquoi aller jusqu'à l'union ?
Qu'on les laisse s'enculer, ça serait déjà bien.

Comme on dit dans les cours d'ecole, celui qui n'as jamais sucé un pretre ne connais rien a la vie... :pfff:

grogramane
17/04/2005, 04h17
Est tu en train d'insinuer que ceux qui sont allés à l'école laique ne connaissent rien à la vie?:(

Je m'appelle encore Sunder Snif
17/04/2005, 04h21
Selon les statistiques de Pedophile Magazine, les laiques preferent passer par le cul.

grogramane
17/04/2005, 04h40
Comme les proots!:lol::lol::lol:

Dark Wizard
17/04/2005, 11h08
Selon les statistiques de Pedophile Magazine, les laiques preferent passer par le cul.

Je me suis toujours méfié des Bisounours... :ouf:

Je m'appelle encore Sunder Snif
17/04/2005, 12h26
Je me suis toujours méfié des Bisounours... :ouf:
Depuis qu'on est en cheville avec le Pere Noel, je te raconte pas le bizness...

Dark Wizard
17/04/2005, 13h17
Depuis qu'on est en cheville avec le Pere Noel, je te raconte pas le bizness...

Ha nan ! Pas le Père Noël... :(

Paulie Walnuts
17/04/2005, 13h31
"habet duos testiculos et bene pendentes"...

ben en fait ils se font pas tater les couilles. comme quoi, les mythes ont la vie dure. demandez a BV si c'est pas dur a vivre!:D


bah merde, y'a un pan de mon monde qui s'écroule, là.

Deroxat (Expert en Potins)
17/04/2005, 16h37
ca m'a fait la meme chose quand je l'ai appris.

Je m'appelle encore Sunder Snif
18/04/2005, 00h17
ca m'a fait la meme chose quand je l'ai appris.
tu peux continuer a tater des couilles en amateur, mais tu doit te rendre a l'evidence, tu approchera jamais le pape...:D

Raoul Duke
18/04/2005, 02h15
Et on est pas prêt d'en connaître une... Faudrait déjà qu'il y ait des cardinaux du sexe féminin
tu oublies Claudia! :D

Dark Wizard
18/04/2005, 14h18
bah merde, y'a un pan de mon monde qui s'écroule, là.

Je connais un maçon très compétant !

gillesC
18/04/2005, 22h01
Euh, un rapport avec les proots de Grogramane? 8)

mickael.j se pose des questions
18/04/2005, 22h04
On commence par le mariage des pretres et apres c'est Pape de pere en fils !
Attention à la dérive :)