PDA

Voir la version complète : Lyc?ens molest?s...


Dark Wizard
07/04/2005, 19h02
Mécontents de la loi Fillon les lycéens ont manifesté aujourd'hui mais ce sont fait molestés par les "forces de l'ordre"...Dans quel pays vivons nous ?! :non:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 19h03
La France,non???
SI???
Je gagne quoi??? :D
C'est pas la premiere et ce ne sera pas la derniere fois non plus...Malheureusement

E-V4NE
07/04/2005, 19h15
C'est lamentable, je parle en tant que lycéen. Je suis allé manifesté récement d'ailleurs.

max.faraday
07/04/2005, 19h29
quand j'étais lycéen en 1930 et quelque c'était pareil....ça forge le caractère !

Blackie
07/04/2005, 19h45
Ah le lycée et les manifestation, une véritable histoire d'amour. Ca me manque parfois les manif', ça me faisait une excuse pour ne pas subir certains cours soporifiques...

KaRaS
07/04/2005, 19h57
en même temps manifester contre une loi voté mais creuse c'est totalement stupide non? Feraient mieux d'aller finir de lire la recherche du temps perdu, ces jeunes.

Dil
07/04/2005, 19h58
Vive les CRS lillois ^^

Dark Wizard
07/04/2005, 20h04
en même temps manifester contre une loi voté mais creuse c'est totalement stupide non? Feraient mieux d'aller finir de lire la recherche du temps perdu, ces jeunes.

:roll:

Dil
07/04/2005, 20h05
Allez faire du bled, les jeunes, quand vous saurez écrire, vous pourrez vous plaindre !!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 20h11
en même temps manifester contre une loi voté mais creuse c'est totalement stupide non? Feraient mieux d'aller finir de lire la recherche du temps perdu, ces jeunes.
le pire c'est que je crois qu'il est serieux... :ouf:

Je m'appelle encore Sunder Snif
07/04/2005, 20h12
Vous auriez eté avec moi sur les Barricades en Mai 68, vous auriez su ce que c'etait que se battre, bande de momes !!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
07/04/2005, 20h14
Sunder,fais gaffe a qui q'tucauses,parce que moi,je suis un dangereux,hein!!!!
Quand j'etais petit, j'ai pratiqué le piano,ce qui m'offre aujourd'hui une souplesse digitale extraordinaire!!!! :D

cyclopebox
07/04/2005, 20h15
Tu leurs faisait quoi aux CRS Sunder ? Des bisous ? :lol:

gillesC
07/04/2005, 23h02
Tiens, oui, j'ai aucun souvenir de CRS empalé.. :D

Cela dit, c'est vrai qu'avec quelque orthographe plus soignée, ce serait mieux (bien qu'offrant une protection dérisoire contre les forces de l'ordre.)

Deroxat (Expert en Potins)
08/04/2005, 00h53
et puis bon voter contre une loi qui vous file le bac aussi... vous voulez pas vous tirer une balle dans le pied pendant qu'on y est?

"faites du bien a un chien, il vous chiera dans la main" P. Bruel dans l'Union Sacree.

Paulie Walnuts
08/04/2005, 01h21
uh?

max.faraday
08/04/2005, 09h55
Vive les CRS lillois ^^
mon ancien voisin ( trés sympathique ma foi) était un crs de lille, pitète qu'il a tapé sur un jeune ?
faudra que je scrute les reportages voir si il me fait pas un signe :huhu:

MattMurdock
08/04/2005, 10h15
moi quand j'etais lyceen on faisait des manifs je savais mm pas pkoi?!!

Deroxat (Expert en Potins)
08/04/2005, 10h28
ben c'est encore le cas, non?

Dil
08/04/2005, 10h28
mon ancien voisin ( trés sympathique ma foi) était un crs de lille, pitète qu'il a tapé sur un jeune ?
faudra que je scrute les reportages voir si il me fait pas un signe :huhu:

Wéééé Max regarde c'que j'lui mets !!! Ce coup de pied est pour toi !!! :flex:

max.faraday
08/04/2005, 10h32
Wéééé Max regarde c'que j'lui mets !!! Ce coup de pied est pour toi !!! :flex:
c'était donc toi le jeune en sweat capuche la clope a la main qui essaie de saisir la matraque du crs qui le scotche par terre vu sur le flash info de Msuce ?

NRV
08/04/2005, 11h47
Tout celà est normal!
Les lycéens veulent recréer l'ambiance de mai 68!

Les CRS aussi...

vicenzo
08/04/2005, 11h54
chuis sur paname les we du 21 et du 29/04
j'espère qu'il y aura encore de l'animation....

Rhodey
08/04/2005, 13h05
c'est le folklore tout ça non ?
le jeune va en manif pour sécher les cours, s'il est dégourdi il prend le train en fraude avec tout ses copains car il sait qu'il ne sera pas verbalisé
ensuite, s'il est désoeuvre, il se mêle au cortège, insulte les gens, casse des vitrines
2... non 3 raisons de lui taper dessus

par contre, le "va faire du bled" dénote d'un esprit pédagogique exacerbé
tu as déjà pensé à rentrer dans l'éducation nationale, ou alors à devenir gardin de prison?

gillesC
08/04/2005, 13h11
Allons bon, Rhodey ne connait pas les appariteurs.. 8)

Mais ils servent à quoi, tous ces budgets occultes des services secrets,hum? :D

Dil
08/04/2005, 13h31
par contre, le "va faire du bled" dénote d'un esprit pédagogique exacerbé
tu as déjà pensé à rentrer dans l'éducation nationale, ou alors à devenir gardin de prison?

Nan. 8)

Mais je campe sur mes positions : 50% des lycéens ne savent pas écrire correctement alors au lieu d'aller faire les cons dans les rues pour faire leurs rebelles, qu'ils aillent bosser pour leur bac parce que si ils doivent chercher du taf en faisant ne serait-ce qu'un seule faute dans leurs lettre de motivation, ils vont bien ramer.

Paulie Walnuts
08/04/2005, 13h53
tant de qualités intellectuelles et humaines, une compréhension si poussée des problèmes posés, une sensibilité exemplaire, ce thrace est beau, j'en chialerai.

Dil
08/04/2005, 13h58
Et le pire, c'est que j'assume !!!
Mais que je suis con des fois !!!

Glassjaw
08/04/2005, 14h13
Soit dit en passant, y en a quand même qui sont des vrais petits cons et qui méritent quand même un bon coup de pied au cul de temps en temps.
Ca me rappelle des étudiant(e)s quand j'étais en droit qui se la jouaient anarchiste et qui ont fini haut fonctionnaires. Allez comprendre...

gillesC
08/04/2005, 14h14
Nan. 8)

Mais je campe sur mes positions : 50% des lycéens ne savent pas écrire correctement alors au lieu d'aller faire les cons dans les rues pour faire leurs rebelles, qu'ils aillent bosser pour leur bac parce que si ils doivent chercher du taf en faisant ne serait-ce qu'un seule faute dans leurs lettre de motivation, ils vont bien ramer.
Alors, je ne sais pas si tu "vois" bien ce qui se passe dans notre société, mais le but (maintenant avoué!) des gouvernements libéraux est de transformer les enfants en futurs travailleurs, et non pas en futur citoyens.

Donc, moins ils sauront lire ou écrire, mieux ce sera pour l'Industrie et les Services... après tout, tant que tu sais déchiffrer une adresse pour livrer une pizza, hein.. 8)

(et je te dis ça alors qu'avec un niveau culturel global assez rare, je n'ai jamais été embauché nulle part.. 8))

Paulie Walnuts
08/04/2005, 14h35
non, si, ils a raison, même pour former de la chair à patron il faut maintenant maitriser l'informatique. et puis on sait que le savoir n'est pas libérateur, maintenant, il faut cultiver un peu ces petits cons, ça les rendra moins dangereux.

non, en vrai, les clichés de jeunes vieux sur les jeunes, sur l'inculture, sur "ces jeunes quyi ne savent pas pourquoi ils manifestent", les coneries sur la loi fillon qui "filerait le bac", le niveau de compréhension de ce à quoi est sensé servir l'école, la réaction de spectateur sur la violence policière, ce thrace est une pièce à conviction pour en conduire pas mal au goulag ici.
il ne manque plus que des clichés sur les jeunes de banlieue et pourquoi pas même carrément un peu de référence au racisme "anti-blanc" et je vomis.

Glassjaw
08/04/2005, 14h42
euh, t'as oublié qu'une bonne guerre ça nous ferait du bien...

Deroxat (Expert en Potins)
08/04/2005, 15h08
contrairement a pas mal de lyceens et leurs peurs delirantes, j'ai lu le projet de loi tout seul comme un grand dans mon coin.
y a rien de choquant.
ca a l'air bien plus simple de passer le bac comme ca. moi perso, j'aurais apprecie.

maintenant, Paulie au lieu de vomir, tu veux pas nous dire ton probleme?

cyclopebox
08/04/2005, 15h19
Paulie, pour les lycéens qui manifestent sans savoir pourquoi, ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité pour la majorité.

Quand j'étais au lycée, j'ai connu des manifestations contre une réforme de Jospin et une de Balladur (il y en eu d'autres, mais je ne m'en rappelle plus des détails) : aucun de mes petits camarades glandeurs n'avait lu le projet de loi en question.


Pour les quelques lycéens manifestants qui ont lu le texte de fillon, j'ai ceci à dire : arrêtez de sécher les cours, mettez vous au boulot, et si d'ici deux ans vous en voulez toujours à ce gourvernement, sanctionnez le lors des élections.

C.Q.F.D.

Paulie Walnuts
08/04/2005, 15h42
mouais, ce "ils n'ont pas lu la loi, ils ne peuvent même pas argumenter face à un ministre, donc ce n'est pas justifié de manifester" m'a toujours épaté.

il y a toujourrs des raisons de manifester, ce n'est pas dur -que tu sois lycéen, étudiant, travailleur ou chomeur- de savoir qu'on se fout de ta gueule et qu'on t'exploite, toutes les raisons sont bonnes pour foutre la merde car ces fonctionnements -le monde du travail comme l'école- ne sont que des branches de la machine à écraser le peuple.

le culte du raisonnement et du débat est joli, c'est "ce système marche, tu dois en compredre tous les rouages -dans le propre langage du système- pour oser le critiquer". moi je lui crache à la gueule et ne souhaite pas en savoir plus. cette culture là est toujours celle des dirigeant, ce n'est pas de l'inculture que de refuser de rentrer dans cette logique.

ainsi, la plupart des travailleurs, surtout les moins "cultivés" et donc les plus exploités, a totalement conscience de la machine: des batards décident de tout et se font de la thune sur le notre force de travail; mais quand on rentre dans le "débat", culpabilisé par l'echec scolaire et l'impression d'être "bêtes" face aux dirigeants, les mêmes n'osent pas avoir raisons et ressortent des vérités toutes faites, "des patrons il en faut bien ", "faut bien travailler", "mais si on vote pas oui c'est le chaos".
la culture et la connaissance ne sont pas des armes de liberation, ça reste une des armes qu'utilise la classe dominante pour asseoir encore plus sa domination.

ce mouvement est classe sur pleins de points, notamment par les occupations, attitude bien plus interessante que des sit-in à la con. et pour l'instant, ils refusent le poid de la "responsabilisation" qui avait tué le mouvement des profs il y a deux ans à l'approche du bac.
je veux bien la "critique" de glassjaw: oui la plupart rentreront dans le rang. depuis devaquet, c'est clair que les mouvements de lycéens et d'étudiants ne sont que de pathétiques révoltes de consommateurs, justifiée mais très limite: on ne veut plus détruire ou changer le système scolaire, on le veut plus performant, on ne critique pas la professionnalisation de l'enseignement mais on le reclame plus competitif, ça oui, c'est triste.
mais même de mauvaise foi, c'est toujours justifié de faire grève, tout le temps, partout et pour toutes les raisons du monde.

et non, deroxat, même si ça m'aurait moi filé des tas de mentions, cette loi est injuste et détruit la logique "republicaine" des examens. en vrai je m'en fous je suis pour l'interdiction des examens et pour bruler toutes les écoles, mais si tu la joue "responsable" et "démocrate" et tout, la vision globale, ce que cette reforme dit de ce que doit être l'éducation est très dangereux.
je dois avouer avoir toujours envie de connaitre la situation sociale de gens qui disent des trucs comme ça, les connnaisances des fonctionnements internes aux actions, etc...

et même le profiteur, celui qui ne fait grève que pour la possibilité de sécher et d'aller baiser alors que les autres se tapent les coups de matraques, ainsi que celui qui profite de la manif pour aller casser, je leur trouve un symbolisme classe même si bien sur en situation je fais parti de ceux qui leur font la morale
(je distingue la casse -qui est souvent justifié mais rarement interessante- de ce truc qui s'est passé -clairement sous controle policier- où des jeunes allaient frapper et voler d'autres jeunes, la casse n'est que matérielles)

cyclopebox
08/04/2005, 15h56
il y a toujourrs des raisons de manifester, ce n'est pas dur -que tu sois lycéen, étudiant, travailleur ou chomeur- de savoir qu'on se fout de ta gueule et qu'on t'exploite, toutes les raisons sont bonnes pour foutre la merde car ces fonctionnements -le monde du travail comme l'école- ne sont que des branches de la machine à écraser le peuple.



Paulie serait-il le fils caché d'Arlette Laguiller ? :lol:

Dil
08/04/2005, 15h57
C'est la luuuuuuuuuuteuuuu finaaaaleuu....

Glassjaw
08/04/2005, 16h08
T'as bien été endoctriné toi, félicitations... La LCR n'est pas loin, dis toi bien que les extrêmes ne sont pas une bonne chose qu'ils soient de droite comme de gauche ou religieux... Et la tolérance bordel!!!
Le Captain america ne doit pas être ton favori, non?

Paulie Walnuts
08/04/2005, 16h12
ouais, c'est comme ça, la ridiculisation de tout discours revolutionnaire (c'est à ça que sert arlette), le "ouais mais c'est comme ça", le "tu peux pas changer le monde c'est comme ça qu'il est" "c'est gentil mais ça marche pas" sont des clichés de gens qui ne comprennent pas mieux que quiconque la compolexité du monde mais qui se sont rangé derrière cette facilité là, moi je préfère la facilité de l'utopie, à 13 ans déja mes camarades de classes me tenaient ces discours cyniques répétés de gens qui n'en savent rien, cette facilité qui tend à croire qu'un discour est plus intelligent s'il est "modéré" et "raisonnable", la radicalisme devenant necessairement adolescent et naif.


et sans parler de "ouais mais qu'est-ce que tu proposes alors?" comme si c'était le sujet, comme si je devais quand même moi aussi faire comme eux et faire semblant de comprendre assez bien le monde, comme si je devais faire semblant d'avoir une vision globale et si on devait penser toujours ces problèmes sous l'angle des dirigeants.
ça mène à ces hypocrites d'ATTAC qui ne cherchent qu'à pouvoir trouver des arguments et débattre raisonnablement avec des propositions "alternatives" pour maquiller l'horreur capitaliste mais diabolisent -comme le PS à sa façon, comme le PC quand il existait-tous ceux qui se permettent d'être plus raicaux qu'eux (je parle des dirigeants d'attac qui diabolisaient les casseurs à genes par exemple, les militants ne vont pas tous dans le même panier), devenant de fait une partie logique de ce système, son opposition autorisée, son syndicalisme.
oui j'ai un truc aujourd'hui, moi.

Glassjaw
08/04/2005, 16h16
En tout cas, tu parles d'intolérance de notre part mais tu en fais une bonne représentation...

Paulie Walnuts
08/04/2005, 16h20
T'as bien été endoctriné toi, félicitations... La LCR n'est pas loin, dis toi bien que les extrêmes ne sont pas une bonne chose qu'ils soient de droite comme de gauche ou religieux... Et la tolérance bordel!!!
Le Captain america ne doit pas être ton favori, non?


exactement, t'as tout compris à la logique de l'argumentation et de la reflexion politique, c'est clair que mes propos sont exactemlent ceux de la LCR, ça prouve que tu as comporis mes mots et compris le discours de la LCR, c'est exactement ça, tsss.
toi par contre, en mettant les "extremes" (pour ceque ça veut dire, tout discours non-dominant est "extremiste"), en sortant le cliché terrible, tu prouves que tu n'es pas du tout endoctriné, bravo.

eh, je ne me dis même pas de goche, moi, tout ça correspond à des questions qui n'ont rien à voir avec celles que je me pose, moi ce que je vois de la goche est soi capitaliste, soit stalinienne, soit moralisante, elle réclame au mieux le plein emploi et une education qui forme des travailleurs un peu plus gentiment, moi je veut bruler toutes les institutions et ne plus voir aucune forme de pouvoir et de domination, je veux que la vie soit belle, qu'on baise tous dans les champs, qu'on ne me fasse pas chier la bite et que tout ne soit qu'une oeuvre d'art (et ne me lance pas sur l'art, cette hypocrisie bourgeoise à cramer)

Paulie Walnuts
08/04/2005, 16h24
En tout cas, tu parles d'intolérance de notre part mais tu en fais une bonne représentation...


je n'ai pas parlé d'intolérance, encore un concept tout-fait qui ne veut rien dire. mais comme je suis "extremiste", ça sonne si bien de voir de l'intolérance dans mes propos, je ml'en fous vas-y.
après, croire qu'il y a une "tolérance" dans ce système de merde dans lequel on vit, est joli. les choses dont on parlent existent à un autre niveau que le "débat", ce sont des réalités avec lesquelles certains d'entre nous doivent se battre chaque jour (la "démocratie" est formidable, ce n'est qu'un monde d'idée, on y devient "radical" et "extremiste" en postant sur un forum de discussion, on y "combat le fascisme" en votant comme des moutons pour le système même qui nous écrase la gueule)

Man-Thing
08/04/2005, 16h25
Sans baston, on peut affirmer que nous vivons actuellement le retour aux annees pompidou, le cynisme et le culte du fric en plus. La reaction de fillon aux manifs lyceennes n'aurait pas ete reniee par Napoleon 3 (et non les plantes ne sont pas lcr, juste un peu idealistes)!

Fred le mallrat
08/04/2005, 16h25
T'as bien été endoctriné toi, félicitations... La LCR n'est pas loin, dis toi bien que les extrêmes ne sont pas une bonne chose qu'ils soient de droite comme de gauche ou religieux... Et la tolérance bordel!!!
Le Captain america ne doit pas être ton favori, non?

extremes extremes tout est discutable
en meme temps c pas avec le centre que les choses changent
tu as plus un amenagement tantot plus social tantot plus eco des choses....
tu peux rever d une autre societe sans etre un tueur et etre centriste en etant facho.... (madelin qui vient de l extreme droite avec sarkho et megret)

et on peut aussi etre un fan de cap
le cap classique est un idealiste qui se bat pour un reve et l ideal d une société.....

cyclopebox
08/04/2005, 16h27
Vous verrez, d'ici six mois, Paulie se fera passer pour le fils d'Alain Madelin... 8)

Paulie Walnuts
08/04/2005, 16h28
booyakasha

Man-Thing
08/04/2005, 16h29
tu peux rever d une autre societe sans etre un tueur et etre centriste en etant facho.... (madelin qui vient de l extreme droite avec sarkho et megret)


Je savais pas que Naboleon (Sarko, quoi!) venait de l'extreme droite! de plus en plus sympathique, le guy!
et on peut aussi etre un fan de cap
le cap classique est un idealiste qui se bat pour un reve et l ideal d une société.....
Tout a fait ok avec toi. Vive le cap classique, un vrai heros (pas que pour les ricains). Je hais ce cretin de ultimate CA bas de plafond.

Fred le mallrat
08/04/2005, 16h37
je veux dire que l on produit au niveau mondial plus que ce dont on a besoin
que si il y aplus de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvrete en 20 ans en france, le nombre d imposable sur l ISF a explosé..
rien ne se perd rien ne se cree....

Apres c sur depuis les milieu des30 ans et la liberalisation des marches (le pire etant celle du marche financier en 84) on est tributaire des politiques des autres pays..
(si une politique de relance ets mené en france, le gros des effets ira au pays qui pratique une politique de restriction)
Mais tout ca est un choix politique que nous faisons, nous et les reste des etres humains....
La famine elle vient pas du bon dieu ou de la malchance
elle vient de nos choix de continuer dans ce genre de société...

alors extremistes c aussi les gens qui veulent une autre société....
le centre droit et gauche, ils ont des orientations minimes dans la société telle qu elle est.

le reste peut etre utopique mais en tout cas on sait que ce qui se passe ce n est pas le hasard
ceci dit je suis pas le meilleur et je fais pas de lecon de morale vu mon implication politique minimale...
Mais en meme temps je me cache pas derriere le "c est comme ca et le reste c mal" c un peu comme voter pour la constitution car sinon c mal et c contre le pape....
c pas avec des arguments comme ca que la democratie (qui est le moindre mal) va survivre

on a besoin de debats, d idees contradictoire (vraiment et pas simplement un desaccord sur des points), de vie, d ideal et d esperer en autre chose que ce qui est là devant nous...
enfin au fond de moi et des ma complaisance cynique : j espere

Fred le mallrat
08/04/2005, 16h46
ce que je veux dire il y a extreme dans une vision democratique et extremistes qui font peu de cas de cela pour imposer (avec la force s il le faut) leur vision a la majorité

mjolnirthor
08/04/2005, 17h13
Paulie, je te connais pas, mais je t'aime.
Mallrat, t'es mon pote, toi, non? Je suis d'accord avec toi, bordel.

Continue à résumer mes propos avant que je les écrive, parce que j'ai aps trop le temps, sinon. c'est bien.

KaRaS
08/04/2005, 20h17
Ep^^ la loi est voté. Ca ne sert plus à rien de manifester contre^^
Ah oui, la loi a été éducoloré de tout ses textes reformateurs du bac. On a juste voté un texte de plus, en France c'est bien connu, on ne vote jamais assez de lois inappliquées, caduque ou tout simplement inapliquée.

Dil
08/04/2005, 20h47
Alors moi je dis :

1) retour des dictées
2) retour des uniformes
3) Fin de l'ecole mixte
4) retour des coups de regle
5) retour du chauffage au charbon
6) et vive princesse Sarah !!!

max.faraday
08/04/2005, 20h54
et retour des tartes dans la gueule et un permis de reproduction pour les parents, pasque des fois tu vois les parents et tu sais que le môme n'a aucune chance de devenir quelqu'un de bien.

Dil
08/04/2005, 21h42
Ah ben ca c'est clair !

Kevin, Dylan !!!! Bordel vous allez venir au lieu de faire chier Brenda ??
Et tu dis rien Robert ??!!
Ta gueule salope, je matte le foot avec ma biere !!!

Paulie Walnuts
08/04/2005, 21h45
http://www.geocities.com/contracampo/sonatine.jpg

Paulie Walnuts
08/04/2005, 21h47
Moi aussi je t'aime Gino.
Je vous aime tous.

Raoul Duke
08/04/2005, 21h57
je tiens à remercier paulie walnuts pour l'ensemble de son oeuvre dans le présent thread.

mr nix
08/04/2005, 23h06
on a besoin de debats, d idees contradictoire (vraiment et pas simplement un desaccord sur des points), de vie, d ideal et d esperer en autre chose que ce qui est là devant nous...
enfin au fond de moi et des ma complaisance cynique : j espere

C'est tres juste.

gillesC
09/04/2005, 12h14
Alors là je dis:
Vive Paulie et Mallie! :D

Au fait, en parlant d'extrêmes, trouvez-vous normal qu'un président élu contre l'extrême avec 82% des voix prenne pendant 3 ans un premier ministre issu d'un parti économiquement extrèmiste, Démocratie Libérale (le champion de l'oxymore)?

C'est un peu comme si, élu, Jospin avait pris Besancenot comme Premier..

Et là, contre cet extrémisme hallucinant, on ne les entend pas, les centristes du forum.. 8)

Deroxat (Expert en Potins)
09/04/2005, 14h17
et non, deroxat, même si ça m'aurait moi filé des tas de mentions, cette loi est injuste et détruit la logique "republicaine" des examens.

celle du "tous ego" devant l'exam?
bah ca fait une paie que les lyceens sont sectorises...du coup pas ego dans la preparation.
donc a part aller dans le prive, l'inegalite que tu sembles denoncer est deja la depuis un bail... et puis bon, pour ce que ca sert de nos jour le bac...

vicenzo
09/04/2005, 18h14
Alors là je dis:
Vive Paulie et Mallie! :D

Au fait, en parlant d'extrêmes, trouvez-vous normal qu'un président élu contre l'extrême avec 82% des voix prenne pendant 3 ans un premier ministre issu d'un parti économiquement extrèmiste, Démocratie Libérale (le champion de l'oxymore)?

C'est un peu comme si, élu, Jospin avait pris Besancenot comme Premier..

Et là, contre cet extrémisme hallucinant, on ne les entend pas, les centristes du forum.. 8)


ben c surtout que ton exemple est ridicule, et comme souvent désinformatif vu qu'il occulte le principal 8)

Raoul Duke
09/04/2005, 18h18
[QUOTE=Deroxat]celle du "tous ego" devant l'exam?
[QUOTE]
ça c'est pour le bac de philo uniquement. :D

vortiris
09/04/2005, 18h25
Moi je trouve ça ridicule de congratuler les gens qui pensent comme soi 8)

Genre, bravo tu dis/penses pareil que moi alors t'es mon copain !

Comme dirait william Blake, opposition is true friendship...

XXL
09/04/2005, 18h29
C'est vrai t'as raison!
...
...
Tu vas voir ta gueule à la récré! :D

KING MOB
09/04/2005, 18h32
et puis bon, pour ce que ca sert de nos jour le bac...
c'était ironique ou pas?

XXL
09/04/2005, 18h39
Pas ironique je pense. Le bac en lui même, ça vaut pas tripette. Passer à un stade supérieur d'études peut être utile, et encore.....(on est combien à avoir des bagages genre BAC+4 qui ne servent qu'à décorer nos CV...)

Raoul Duke
09/04/2005, 18h51
Moi je trouve ça ridicule de congratuler les gens qui pensent comme soi 8)

Genre, bravo tu dis/penses pareil que moi alors t'es mon copain !

Comme dirait william Blake, opposition is true friendship...
je le félicite pas parce qu'il pense comme moi, mais parce qu'il le dit formidablement bien.

KING MOB
09/04/2005, 18h52
tout a fait je suis l'exemple vivant que le bac ne sert a rien ,c'était juste pour etre sur de bien comprendre ce post

Zyprexa est exaucé
09/04/2005, 20h24
tout a fait je suis l'exemple vivant que le bac ne sert a rien ,c'était juste pour etre sur de bien comprendre ce post
le bac peut quand même servir à traverser un fleuve ou une rivière 8)

Dil
09/04/2005, 20h38
:siffle:

gillesC
09/04/2005, 22h08
ben c surtout que ton exemple est ridicule, et comme souvent désinformatif vu qu'il occulte le principal 8)
Ecoute, je n'ai toujours pas vu de ta part sur ce forum l'ombre d'une pensée originale et non mollement centriste, donc, tes opinions, comment dire, c'est sur que ça coute moins cher que d'acheter le Monde* pour les lire, mais bon.. :D

(*Le journal objectif qui voulait faire élire Balladur, pour ceux qui l'ont oublié. 8))

vicenzo
09/04/2005, 22h30
Ecoute, je n'ai toujours pas vu de ta part sur ce forum l'ombre d'une pensée originale et non mollement centriste, donc, tes opinions, comment dire, c'est sur que ça coute moins cher que d'acheter le Monde* pour les lire, mais bon.. :D

(*Le journal objectif qui voulait faire élire Balladur, pour ceux qui l'ont oublié. 8))

et je l'assume
tout comme j'attends de ta part autre chose que des élucubrations nombrilistes et pompeuses

Le jour où tu estimeras que nous humbles d'esprit, vaudrons la peine de lire tes pensées originales et utiles sur la société, autres que banalement contestataires avec un vernis intello (comme le Monde tiens :D), venant de ton savoir que je ne discute pourtant pas, je serai le 1er à les écouter et à les mettre en pratique.

Et qualifier le Monde de centriste... tu ne dois effectivement pas le lire souvent... les pensées de bourges de gauche, je les laisse à d'autres

gillesC
09/04/2005, 22h44
Alors là, "banalement contestataire", c'est la preuve que tu es aussi loin d'un visionnaire que possible.

Par contre, j'ai rien compris à ta dernière phrase.
Qué gnéh bourge de gauche? :lol:

gillesC
09/04/2005, 22h48
Le jour où tu estimeras que nous humbles d'esprit, vaudrons la peine de lire tes pensées originales et utiles sur la société, autres que banalement contestataires avec un vernis intello venant de ton savoir que je ne discute pourtant pas, je serai le 1er à les écouter et à les mettre en pratique.


http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10095

Schtonc.
Préparez les 15 euros. :D

vicenzo
09/04/2005, 23h56
Alors là, "banalement contestataire", c'est la preuve que tu es aussi loin d'un visionnaire que possible.

Par contre, j'ai rien compris à ta dernière phrase.
Qué gnéh bourge de gauche? :lol:

je ne dis pas le contraire quant à mon côté non visionnaire
et que dis le tien ?

vicenzo
09/04/2005, 23h56
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10095

Schtonc.
Préparez les 15 euros. :D

?

KaRaS
10/04/2005, 00h01
Et qualifier le Monde de centriste... tu ne dois effectivement pas le lire souvent... les pensées de bourges de gauche, je les laisse à d'autres
je reprends en cours de route.
C'est pourtant ce qu'il est, par essence, et jusque dans son comité de direction (Alain Minc), et encore plus depuis le départ d'Edwy Plenel.
Les journaux (je ne parle même plus des quotidiens) vraiment de gauche, y 'en a pas / plus des masses.

vicenzo
10/04/2005, 00h06
je reprends en cours de route.
C'est pourtant ce qu'il est, par essence, et jusque dans son comité de direction (Alain Minc), et encore plus depuis le départ d'Edwy Plenel.
Les journaux (je ne parle même plus des quotidiens) vraiment de gauche, y 'en a pas / plus des masses.

il se dit centriste ce journal effectivement
mais ce qu'il est c'est surtout donneur de leçon avec son vernis 'je le dis, g raison car je suis humaniste'
aucunement engagé à gauche comme peut l'être libé par exemple

mais bon, des bons côtés qd même hein :huhu:

KaRaS
10/04/2005, 01h00
il se dit centriste ce journal effectivement
mais ce qu'il est c'est surtout donneur de leçon avec son vernis 'je le dis, g raison car je suis humaniste'
aucunement engagé à gauche comme peut l'être libé par exemple

Centriste quoi :)
Chrétien-démocrate comme on dit.

Paulie Walnuts
10/04/2005, 02h17
aucunement engagé à gauche comme peut l'être libé par exemple



Ouais c'est vrai Libé c'est "engagé" comme pas possible, ils ont fait un dossier cinglant sur les mines anti-personnelles et on se rappelle tous du courage politique qui les avaient fait se dresser pour appeller à voter chirac, heureusement que le journalisme militant est toujours vivant

Deroxat (Expert en Potins)
10/04/2005, 03h47
Pas ironique je pense.
ce a quoi je repondrai: tu penses bien.

gillesC
10/04/2005, 09h34
?
Alors, il faut cliquer sur le lien..:huhu:

Bon, mais c'est que j'ai toujours point compris le coup du Bourges de gauche, mouhé... je veux comprendre!!! :'(

gillesC
10/04/2005, 09h38
Il y a une de ces tensions latentes dans ce thread, on dirait une couv de Mary-Jane.

vicenzo
10/04/2005, 10h17
Ouais c'est vrai Libé c'est "engagé" comme pas possible, ils ont fait un dossier cinglant sur les mines anti-personnelles et on se rappelle tous du courage politique qui les avaient fait se dresser pour appeller à voter chirac, heureusement que le journalisme militant est toujours vivant

ah c sûr que par rapport à atac ou indymedia, spatré-engagé libé

vicenzo
10/04/2005, 10h22
Alors, il faut cliquer sur le lien..:huhu:

Bon, mais c'est que j'ai toujours point compris le coup du Bourges de gauche, mouhé... je veux comprendre!!! :'(

J'ai un peu lu, mais je vois pas le rapport avec les idées utiles et originales que tu as sur la société actuelle

bourges de gauche = (pour moi) bobos qui lisent le monde, qui sont très intelligents, qui critiquent le système en vigueur dans la société actuelle, mais dès qu'il s'agit de payer de leur propre personne, c'est 'oh non faut pas déconner, c'est à l'état de payer pour nous, faut surtout pas toucher à ce que nous avons, nous on est humaniste, la droite c des méchants et en plus ils lisent pas le monde'

pour avoir vécu dans un quartier parisien avec plein de gens comme ça pendant 5 ans, ça m'a bien échaudé :)

gillesC
10/04/2005, 10h27
Euh, mais c'était il y a 20 ans, non? :D

Parce que moi, les bourges de gauche que je connais, il font l'effort de lire Libé, qui est déjà de centre-gauche.. :huhu:
Un riche qui lit le Monde, ça s'appelle un bourge de droite. S'il prétend le contraire, il suffit de ne pas le croire. ;)

Ah, alors tu ne vois pas le rapport, c'est normal, car:
Il faudra lire le reste (12 chapitres).

Et comme je pense que toute travail mérite salaire, et que j'ai quand même passé 2 ans à penser et écrire ce bouquin, il faudra l'acheter. Eh oui. :D

Je m'appelle encore Sunder Snif
10/04/2005, 14h01
des riches de gauche, c'est limite Oxymore...

Rhodey
10/04/2005, 18h36
bourges de gauche = (pour moi) bobos qui lisent le monde, qui sont très intelligents, qui critiquent le système en vigueur dans la société actuelle, mais dès qu'il s'agit de payer de leur propre personne, c'est 'oh non faut pas déconner
vrai, je travaille avec eux^^

Parce que moi, les bourges de gauche que je connais, il font l'effort de lire Libé, qui est déjà de centre-gauche..
Un riche qui lit le Monde, ça s'appelle un bourge de droite. S'il prétend le contraire, il suffit de ne pas le croire.
vrai aussi :D
c'est un milieu où de toute manière on évite savamment le clivage droite-gauche ("c'est plus compliqué que ça enfin...!!" (ce qui est vrai par ailleurs, mais pour d'autres raisons)), comme ça personne n'est fâché

gillesC
10/04/2005, 19h08
Fichtre, bien vu.. :D

christophe
10/04/2005, 19h10
Tu bosses dans quoi déjà, Rhodey ?

Rhodey
10/04/2005, 21h40
je travaille avec des gens de droite qui se pensent à gauche pour des gens de gauche qui pensent savoir ce que c'est

gillesC
10/04/2005, 21h47
Ce que c'est quoi? ;)

christophe
10/04/2005, 21h48
Tu bosses dans la politique ? :D

mr nix
10/04/2005, 21h54
C'est un boulot? :D

Rhodey
11/04/2005, 12h33
oui j'ai un vrai travail
non ce n'est pas dans la politique mais c'est encore plus politisé que ce que j'imaginais

gillesC
11/04/2005, 13h01
Président de club de foot.

charles
11/04/2005, 13h42
D'abord je tiens à remercier Paulie pour être intervenu juste au moment où j'allais cesser la lecture de ce thread.

Ca y est les gars, on vous a bouffé l'esprit? Si jeunes...

C'est vrai que foutre un coup de pied dans la gueule à un lyçéen, c'est marrant et puis ça fait du bien par où ça passe. On pourrait même en filer à leur fainéants de profs privilégiés.

Je me demande même comment on a réussi à s'émouvoir de la manifestation des femmes turques contrôlée à base de coups de matraque... On fait la leçon aux autres et 10 jours plus tard on se dit que finalement, c'est la bonne méthode.

Rhodey
11/04/2005, 14h15
ah oui, si on pouvait avoir un pot pourri lycéen-prof saupoudré de facteurs ça serait parfait
pour ce genre de situations exceptionnelles, je suis pour que les forces de l'ordre revêtent leurs plus beaux atours, et soient par conséquent équipés de fléaux et de bassines d'huile bouillante

non je ne suis pas, à mon grand regret, dans le monde du football

gillesC
11/04/2005, 14h43
D'abord je tiens à remercier Paulie pour être intervenu juste au moment où j'allais cesser la lecture de ce thread.

Ben et moi alors??? :'(

charles
11/04/2005, 14h52
C'est pas Paulie qui a réagi en 1er petit jaloux?

gillesC
11/04/2005, 22h08
M'enfin, ça prouve juste qu'il était connecté à ce moment-là.. c'est contingent.. :D

Deroxat (Expert en Potins)
12/04/2005, 01h22
D'abord je tiens à remercier Paulie pour être intervenu juste au moment où j'allais cesser la lecture de ce thread.

Ca y est les gars, on vous a bouffé l'esprit? Si jeunes...

C'est vrai que foutre un coup de pied dans la gueule à un lyçéen, c'est marrant et puis ça fait du bien par où ça passe. On pourrait même en filer à leur fainéants de profs privilégiés.

Je me demande même comment on a réussi à s'émouvoir de la manifestation des femmes turques contrôlée à base de coups de matraque... On fait la leçon aux autres et 10 jours plus tard on se dit que finalement, c'est la bonne méthode.

1- personne n'a parle des profs ou de quelconques privileges...

2- oui oui biensur, les femmes turcs tout ca... m'en fous, je suis pote avec une hyene. je vois pas le rapport. tu compares souvent des trucs incomparables?

3- tu peux toujours etayer ton propos mon biquet.

charles
12/04/2005, 11h41
Non on n'a pas parlé des profs mais généralement ça arrive rapidement sur le tapis.

Sinon, tu vois pas le rapport? Des coups de matraque et de pied dans la gueule, tu le vois le rapport maintenant? Je rappelle que le thread a commencé là dessus pour gueuler contre ça. Rapidement, on en est venu à "bien fait pour leur tronche à ces glandeurs". Tu trouves ça normal toi d'en arriver à molester des gens parce qu'ils manifestent? Parce qu'il ne s'agit que de ça. La réponse est oui ou non. Pour moi c'est non point barre. Alors si la France en arrive à ce genre de procédé, je me demande de quel droit elle peut faire la leçon à la Turquie. Bel exemple de démocratie que voilà.

Maintenant, pour en revenir à vos réactions, je me demande si vous auriez eu la même s'il ne s'agissait pas de lycéens.

Deroxat (Expert en Potins)
12/04/2005, 13h44
Non on n'a pas parlé des profs mais généralement ça arrive rapidement sur le tapis.

Sinon, tu vois pas le rapport? Des coups de matraque et de pied dans la gueule, tu le vois le rapport maintenant? Je rappelle que le thread a commencé là dessus pour gueuler contre ça. Rapidement, on en est venu à "bien fait pour leur tronche à ces glandeurs". Tu trouves ça normal toi d'en arriver à molester des gens parce qu'ils manifestent? Parce qu'il ne s'agit que de ça. La réponse est oui ou non. Pour moi c'est non point barre. Alors si la France en arrive à ce genre de procédé, je me demande de quel droit elle peut faire la leçon à la Turquie. Bel exemple de démocratie que voilà.

Maintenant, pour en revenir à vos réactions, je me demande si vous auriez eu la même s'il ne s'agissait pas de lycéens.

c'est rudement chouette d'anticiper des reactions que personne n'a eu ici.
je pense qu'il faut arreter avec le mythe du CRS debile hein... tu crois qu'ils ont charge comme ca, pouf? gratos?
debordement, charge... ca arrive.

maintenant je trouve que leurs revendications ne sont absolument pas legitimes. du coup j'estime que leur manif n'a pas lieu d'etre (surtout que ca m'a bien emmerde pour circuler dans le 5ème...) surtout que de maniere tres empirique, j'en viens a penser qu'en general, ils n'ont pas lu la loi, ou alors avec "on va te niquer le bac alors gaffe" en tete. etant en contact avec beaucoup de lyceens du 94, c'est l'impression globale que j'ai eu.

sinon c'est assez sympa de voir le monde en noir et blanc. moi j'aime bien, et toi?

Paulie Walnuts
12/04/2005, 13h46
Non on n'a pas parlé des profs mais généralement ça arrive rapidement sur le tapis.

Sinon, tu vois pas le rapport? Des coups de matraque et de pied dans la gueule, tu le vois le rapport maintenant? Je rappelle que le thread a commencé là dessus pour gueuler contre ça. Rapidement, on en est venu à "bien fait pour leur tronche à ces glandeurs". Tu trouves ça normal toi d'en arriver à molester des gens parce qu'ils manifestent? Parce qu'il ne s'agit que de ça. La réponse est oui ou non. Pour moi c'est non point barre. Alors si la France en arrive à ce genre de procédé, je me demande de quel droit elle peut faire la leçon à la Turquie. Bel exemple de démocratie que voilà.

Maintenant, pour en revenir à vos réactions, je me demande si vous auriez eu la même s'il ne s'agissait pas de lycéens.

C'est pas non plus ce qu'ils disaient,je les ai trouvé cyniques et blasés mais ils n'ont pas dit "bien fait pour leur gueule" non plus. juste un peu on s'en fout de de toutes façon ça sert à rien de manifester et de toutes façon l'école est inegalitaire et tout et puis les jeunes qu'ils sont cons, un cynisme distant énervant, oui, mais de là à les faire passer pour des super-vilains, non.
et en plus, je dis "ils" mais c'est différent discours quand même, entre certains qui disent juste des gros trucs lourds et beaufs et karas ou deroxat qui ont quand des points de vues plus subtils (sur lequels j'ai delicatement vomi, certes, mais en même temps c'est pas si caricaturable)

gillesC
12/04/2005, 13h48
Oh, de toute façon, Charlie, s'il y a une chose qu'on apprend vite, c'est qu'il ne sert à rien de discuter avec des petits poseurs d'anarchistes de droite.. :D

(encore mieux: l'anarchiste chrétien, à la Peguy... mais bien sur sans la vision. Etre visionnaire, c'est hélas le talent le moins partagé.)

Paulie Walnuts
12/04/2005, 14h00
c'est rudement chouette d'anticiper des reactions que personne n'a eu ici.
je pense qu'il faut arreter avec le mythe du CRS debile hein... tu crois qu'ils ont charge comme ca, pouf? gratos?
debordement, charge... ca arrive.

maintenant je trouve que leurs revendications ne sont absolument pas legitimes. du coup j'estime que leur manif n'a pas lieu d'etre (surtout que ca m'a bien emmerde pour circuler dans le 5ème...) surtout que de maniere tres empirique, j'en viens a penser qu'en general, ils n'ont pas lu la loi, ou alors avec "on va te niquer le bac alors gaffe" en tete. etant en contact avec beaucoup de lyceens du 94, c'est l'impression globale que j'ai eu.

sinon c'est assez sympa de voir le monde en noir et blanc. moi j'aime bien, et toi?


ouais, en même temps, si, c'est caricaturable, j'ai rien dit.

débordement, charge, ça arrive? moui, sans doute, tu as déja assisté à des charges de CRS? parceque pour en avoir connu pas mal, je n'en ai pas vu une qui était justifié, les seuls moment de mouvements où des charges auraient été compréhensibles (bastons internes, casse), ces charges n'arrivaient pas.
et, bon je n'ai pas été là pour les dernières action, mais il est évident que la police est impliquée dans les fonctionnements problématiques des dernières manif (et c'est pas quand y'a de la baston entre jeunes qu'ils chargent, mais quand ils occupent des lycées), sinon par noyautage au moins par surveillance complice.
à l'heure du rapport d'amnesty (je ne parle pas d'un petit bobo gauchste qui veut transformer son pays en dictature pour se sentir rebelle, c'est amnesty, et s'ils pointent le particularisme de la police française c'est pas uste pour embeter sarkozy), faire le "mouais" autour du sujet de la violence policière est irresponsable, cynique et mérite un peu de caca dans la bouche.

charles
12/04/2005, 14h55
Je rajoute alors ma dose de caca dans sa bouche.

Où je parle de monde en noir et blanc Deroxat? Tu m'expliques stp? En fait, comme le monde est fait de nuances de gris, on peut comprendre que des CRS démontent des lycéens c'est ça? D'autant plus qu'ils font chier les gens qui circulent dans le 5e et que M. Deroxat est absolument certain qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. J'imagine que les femmes turques faisaient aussi chier des mecs qui allaient acheter leur Xmen 99... Alors je suis peut-être naïf ou rêveur mais j'espère ne jamais en arriver au point de me dire ce que tu viens d'écrire, de ne plus être choqué par ce genre d'attitude. Je me répète mais si jamais cela avait été des paysans ou des pompiers ou des infirmiers, aurais-tu dit la même chose?

C'est quoi tout ça? De la jalousie ou de l'aigreur?

cyclopebox
12/04/2005, 15h11
Faut pas comparer la condition des femmes turques avec les lycéens français non plus !

Pendant qu'on est dans les propos absurdes, nos lycéens n'ont qu'à aller manifester en Chine, là ils verront ce que c'est la vraie répression. :non:

Monsieur Mehdi (expert en connerie)
12/04/2005, 15h13
y en a qui confondent tout quand meme.... :ouf:

vicenzo
12/04/2005, 15h18
c koi le rapport avec la turquie ?

eored
12/04/2005, 15h28
de toutes façons, dans les dictatures démocratiques que sont devenus les pays "occidentaux" (dingue ce que Perben peut faire sans que le monde s'inquiéte, c'est pour notre sécurité il parait...), que les lycéens se fassent taper dessus c'est tout à fait normal.

cyclopebox
12/04/2005, 15h34
Un article de Libération qui m'a amusé :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=289043


Pour les lycéens qui veulent agraver le mouvement contre les gosses de riches, prévenez-moi !

Je débarque avec Sunder et on ramène la guillotine; comme ça on pourra trancher la tête de ces salauds de nantis comme au bon vieux temps !

charles
12/04/2005, 15h38
Putain je rêve... Est-ce que je compare la condition de la femme turque à celle du lycéens français? Mais enlevez la merde de vos yeux avant de dire connerie sur connerie. Lavé du cerveau, je comprends maintenant...

Le droit de grève et de manifester est comme son nom le dit un "droit" ok? Cela veut donc dire que l'on peut espérer manifester sans se faire casser la gueule non? Trouvez-vous normal que lorsque des personnes manifestent contre un gouvernement celles-ci se fassent molester? Je réponds non que ça soit en France ou en Turquie. Lorsque la France fait la morale à la Turquie sur sa façon d'avoir géré la manifestation des femmes turques (et non la condition des femmes), j'estime que faire la même chose 2 semaines plus tard mérite la même oprobre. Je ne pense pas qu'une démocratie à coup de pied dans la tête soit en mesure de faire la morale aux autres.

Sinon, Monsieur Medhi alias L'Idiot à Louer qui porte bien son nom, quand on n'a rien à dire, on se tait. Et Wolviebox, oui en Chine c'est pire merci. Bel argument de merde. Les salaires sont aussi plus bas là-bas, on peut baisser ceux des français alors? Et puis là-bas le droit de vote est un fantasme, on peut nous le retirer aussi tu crois pas? Y a des fois où il faut cesser de relativiser quand même.


ps: je rappelle que la manifestation lycéenne s'est bien terminée par des coups de matraque et coups de pieds à la tête, ce n'est pas un rêve de ma part.

cyclopebox
12/04/2005, 15h59
Primo : les lycéens ne sont pas salariés, donc ils ne font pas grêve, ils sèchent les cours, point barre.

Deuxio : occuper un lieu public - même pacifiquement - n'est pas un droit en France, et ce dans aucun pays; ils faut donc s'attendre à des débordements de matraque dés l'arrivée des psychopathes en bleu.

Tercio : tenir un discour "la France est une dictature" est franchement insultant envers toutes les personnes subissant le joug d'un dictateur; c'est à mes yeux une attitude franchement imbécile.

gillesC
12/04/2005, 16h04
Deuxio : occuper un lieu public - même pacifiquement - n'est pas un droit en France, et ce dans aucun pays; ils faut donc s'attendre à des débordements de matraque dés l'arrivée des psychopathes en bleu.

Non: pas si tu es pseudo-paysan, envoyé par le puissant lobby des céréaliers et autres pollueurs en gros saccager un ministère (! Un ministère de l'état français, putain!!) et que personne n'engage de poursuites à ton encontre. 8(

Non, mais vous imaginez si des d'jeunes de banlieue saccagaient le ministère de l'Intérieur???
Un mois en prime-time sur TF1, ça ferait.. :(

gillesC
12/04/2005, 16h06
Comme quoi, si tu fais parti des copains du Président (la FNSEA, tiens, ils gavent Chirac en tête de veau depuis, ouffhh, 1970..), tu peux tout te permettre. 8)

cyclopebox
12/04/2005, 16h17
Non: pas si tu es pseudo-paysan, envoyé par le puissant lobby des céréaliers et autres pollueurs en gros saccager un ministère (! Un ministère de l'état français, putain!!) et que personne n'engage de poursuites à ton encontre. 8(

Non, mais vous imaginez si des d'jeunes de banlieue saccagaient le ministère de l'Intérieur???
Un mois en prime-time sur TF1, ça ferait.. :(

Oui, mais parmi les paysans, il y aussi beaucoup de chasseurs, donc armes à feux, donc très dangereux pour un C.R.S.

Et puis bon, quitte à défouler ses vils instincts de violence sur un individu, autant le faire sur quelqu'un qui ne présente aucun danger. :fonbou:

eored
12/04/2005, 16h26
Primo : les lycéens ne sont pas salariés, donc ils ne font pas grêve, ils sèchent les cours, point barre.

Deuxio : occuper un lieu public - même pacifiquement - n'est pas un droit en France, et ce dans aucun pays; ils faut donc s'attendre à des débordements de matraque dés l'arrivée des psychopathes en bleu.

Tercio : tenir un discour "la France est une dictature" est franchement insultant envers toutes les personnes subissant le joug d'un dictateur; c'est à mes yeux une attitude franchement imbécile.

Primo; HA mince mais pourquoi on leur impose de participer à la journée des petits vieux (et des handicapés parce que sinon ça ne seraitpas passé). Enfin taper sur des mineurs est une pratique courante.

deuxio: on m'avait vaguement parler il ya longtemps de la liberté d'aller et venir. On s'en souviendra la prochaine fois que tu feras un truc avec un groupe.

Tercio: hum... usage de la force pour réprimer des manifestations pacifiques, détention arbitraire (tu es témoin..hop tu peux être en garde à vue 48h sans communication avec l'ext, tu es suspecté de choses pas belle? on peut faire une saisie (tu retrouveras ta voiture dans les 3 ans promis), contrôle des médias...Mia son a voté pour ça il parait.

cyclopebox
12/04/2005, 16h32
Tercio: hum... usage de la force pour réprimer des manifestations pacifiques, détention arbitraire (tu es témoin..hop tu peux être en garde à vue 48h sans communication avec l'ext, tu es suspecté de choses pas belle? on peut faire une saisie (tu retrouveras ta voiture dans les 3 ans promis), contrôle des médias...Mia son a voté pour ça il parait.

Justement, tu peux voter, donc arrête de faire l'amalgame avec les pays où le droit de vote est une mascarade ou soit inexistant.

cyclopebox
12/04/2005, 16h34
Primo; HA mince mais pourquoi on leur impose de participer à la journée des petits vieux (et des handicapés parce que sinon ça ne seraitpas passé). Enfin taper sur des mineurs est une pratique courante.


Ce ne sont pas les lycéens qui participent à cette journée, ce sont leurs enseignants qui travaillent un jour de plus.

C.Q.F.D.

charles
12/04/2005, 16h59
Bon, pour la 4000000000e fois, car en plus d'avoir le cerveau lavé, Wolviebox a les yeux sales, les lycéens matraqués MANIFESTAIENT et n'occupaient pas un lycée. Merci de bien lire ça m'évitera de radoter.

Pour le reste, tu as raison, le mieux reste encore la politique de l'autruche. On peut s'attendre à se faire molester donc c'est normal. D'ailleurs, si on reprend ton très bel exemple de la Chine, pourquoi on les plaint les chinois? Ils sont prévenus eux aussi!

cyclopebox
12/04/2005, 17h10
Malgré les "on dit", toute manifestation sur la voie publique doit obtenir accord des autorités. Etait-ce le cas des lycéens ? Non.

Donc matraque et napalm sur la tronche... :siffle:

eored
12/04/2005, 17h13
Justement, tu peux voter, donc arrête de faire l'amalgame avec les pays où le droit de vote est une mascarade ou soit inexistant.

hum... réfléchissons...je vote, j'assiste à des débats, jedépouille, je connais le fonctionnement théorique des institutions..jamais entendu parler de droit de vote.

De devoir de voter oui en revanche.

enfin un pays où un mec à terre, maitrisé, se prend un coup de ranger dans la gueule est forcément un pays où tout va bien.ça peut faire des dégats des dents sur des kevlars, ils ont eu raison de vouloir désarmer ce jeune homme.

cyclopebox
12/04/2005, 17h19
hum... réfléchissons...je vote, j'assiste à des débats, jedépouille, je connais le fonctionnement théorique des institutions..jamais entendu parler de droit de vote.



Va manifester en Chine; et si tu réussis à revenir, j'ai hâte de voir ton opinion sur ce sujet.

charles
12/04/2005, 17h21
Va manifester en Chine; et si tu réussis à revenir, j'ai hâte de voir ton opinion sur ce sujet.

T'as fini avec la Chine ou t'as décidé de faire un concours de la plus belle tête de vainqueur?

cyclopebox
12/04/2005, 17h48
T'as fini avec la Chine ou t'as décidé de faire un concours de la plus belle tête de vainqueur?

Le fait qu'on dise que mon pays est une dictature me fait hérisser le poil, pour la simple et bonne raison que c'est une connerie; donc non, je ne lacherai pas l'affaire. Pour te faire plaisir, je vais citer d'autres pays : Birmanie, Cuba, Arabie Saoudite, Pakistan, Togo, Corée du Nord, etc...


Pour en revenir aux manifs des gamins qui sèchent les cours, NON, je n'approuve pas que ça se termine en coups de matraque.

Mais est-ce que les coups de matraque auraient pû être évités ? Oui, s'il y avait eu accord de la part des autorités.

Moralement, je conçois que "le lycéen qui a lu le texte de loi et qui n'est pas content" (espèce très rare, en voie d'extinction, à protéger ! :D ) prenne la décision d'aller outre la loi et aller manifester, mais dans ce cas il se met hors la loi, donc il n'est pas à l'abri de rencontrer une brute sanguinaire armée de matraque et paire de rangers, mais c'est une décision dangereuse.

Quelque part c'est très con qu'un individu pacifique et de bonne foi se fasse matraquer, mais les lois de notre pays, ce sont les élus qui les font; donc aux mécontents de faire en sorte de mettre au pouvoir les gens qui partagent leurs idées.


Et puis bon, quitte à sécher les cours pour rien (je rappelle que la loi a été votée), autant rentrer chez soi jouer à la console avec les potes (moâ à l'époque c'est que je faisais, sauf quand je tombais sur ma génitrice qui est plus effrayante à elle toute seule que toute une garnison de C.R.S. :oups: ).

eored
12/04/2005, 18h25
les élus qui font les lois.. ce qu'ils ne faut pas lire parfois... les élus votent les lois. Dans les faits ils ne font que rendre légal ce que des grosses têtes ont pondu.

charles
12/04/2005, 18h27
Déjà, je n'ai jamais parlé de dictature donc ton poil de patriote peut se baisser. Et ce n'est pas en se comparant à des pays vivant sous une dictature que l'on fait avancer les choses. Je te rappelle que la France se proclame "Pays de droits de l'homme" donc faire ce genre de comparaison n'est pas très valable.

De plus si l'autorité n'a plus comme seul moyen de se faire respecter que la matraque, ça fait peur...

Pour le reste, il s'agit d'un concept de "désobéissance civile". Les lois sont votées donc on doit fermer sa gueule? Rien n'est gravé dans le marbre il me semble non? Les lois ça se corrige.

cyclopebox
12/04/2005, 18h58
Pour le reste, il s'agit d'un concept de "désobéissance civile". Les lois sont votées donc on doit fermer sa gueule? Rien n'est gravé dans le marbre il me semble non? Les lois ça se corrige.

Ok pour les lois qu'on peut changer, il est franchement surrealiste de croire qu'un petit mouvement (on est loin de mai 1968, voir du printemps 1986 avec Devaquet) puisse faire changer d'avis un gourvernement qui a les pleins pouvoirs pendant encore deux ans.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur le terme de "désobéissance civile". Mais dans ce cas, comment rétablir l'ordre ? Bah oui, la France a beau être le pays des droits de l'homme, c'est aussi censée être un état droit (cf les promesses de Chirac en 2002).

Mets toi dans la peau de l'honnête et irréprochable préfet de police qui veut sa promotion, comment doit-il agir ?

Dans le cas où on en demande gentiment aux sécheurs de cours de s'en aller (à mon avis, ça a dû dans certains cas "vous trois minutes pour partir sinon..."), et qu'on obtient un refus, que doivent faire les badoons en bleu qui ont reçu l'ordre de disperser la manif ?

Demander le carnet de correspondance de chaque élève pour appeler ses parents avant celui-ci soit privé de PS2 en rentrant à la maison ?

Envoyer deux broods à matraque pour soulever délicatement le sauvageon est une solution, mais ça coûte cher en personnel et en plus rien ne garantit que le dit sauvageon ne reviendra pas s'assoir.

On peut demander à Star Academy de sortir un nouveau disque ou de faire intervenir Zidane en tant que médiateur, mais ça aussi ça coûte cher.

Donc, il ne reste plus que la manière forte, avec les résultats lamentables que l'on connaît.

Roe
12/04/2005, 19h08
Moralement, je conçois que "le lycéen qui a lu le texte de loi et qui n'est pas content" (espèce très rare, en voie d'extinction, à protéger ! :D ) prenne la décision d'aller outre la loi et aller manifester, mais dans ce cas il se met hors la loi, donc il n'est pas à l'abri de rencontrer une brute sanguinaire armée de matraque et paire de rangers, mais c'est une décision dangereuse.

En attendant le lycéen a très bien compris que si le texte passe, les lycéens de ZEP (dont je sors) seront désavantagés (si ce n'est pas déjà le cas) par rapport à des lycéens parisiens ou mieux cotés. Enlever le diplome national ne ferait qu'enfoncer les lycéens de ces ZEP et leur fermer encore plus de voies que ce n'est déjà le cas. Il ne faut pas tous les prendre pour des abrutis et c'est avec des reflexions comme les tiennes que ce genre d'actes sont banalisés !
Alors pour toi quand on va manifester de manière pacifiste faut attendre à se faire taper dessus? Depuis quand? La grève n'est peut être pas un droit légal mais c'en est un légitime. L'enlever ou le rabaisser par des coups de matraques EST dictatorial même si tu n'es pas d'accord. On n'a pas dit que la France était une dictature mais c'est le "pays des droits de l'hommes" quels que soient le "type" de droit donc taper sur des lycéens (qui plus est) est vraiment un acte exécrable et honteux.

Paulie Walnuts
12/04/2005, 19h28
non, la france n'est pas une dictature, on a le droit d'y crever la dalle dans la rue.
une dictature, une vraie, fait subir l'horreur à son peuple, je ne subis pas cette même horreur en france, je beneficie de ces liberté que la France m'offre vu qu'elle exploite le tiers-monde, la France et les autres "démocraties" occidentales font bien plus de mal à la population mondiale que les dictatures citées.

et c'est quoi wolviebox, tes trucs, les pays où il n'y a pas de droit de vote et ceux où ce droit est une mascarade? Quand on voit qui est élu en france et commenbt, dis moi en quoi la France ne rentre pas dans cette seconde catégorie?

et encore une fois, la police française, de par l'impunité qui suit les violences anti-democratiques qu'elle exerce, est pointée chaque année comme une des plus répressives et injustes qui soient au monde, cette semaine est sortiun nouveau rapport d'amnesty, cette semaine le ministre de la "justice" a proné les reventes de biens de "voyoux" avant qu'ils soient jugés, cette semaine tombe la rapport benisti qui prone en gros de legiférer le droit de parler étranger à la maison pour les immigré et leurs enfants. tu veux te refugier toujours derrière ce droit de temps en temps de choisir entre deux partis qui appliquent à long terme la même politique (chacun ayant besoin de l'autre) pour refuser de voir les réalités en face, là?

Durton
12/04/2005, 19h36
Ce ne sont pas les lycéens qui participent à cette journée, ce sont leurs enseignants qui travaillent un jour de plus.

C.Q.F.D.

Le but de cette journée est de créer de la richesse pour financer les actions pour les personnes âgées...
L'école ne créé pas de richesse, vu que son but est de transmettre le savoir à des personnes en vue de leur carrière future.
Les enseignants allant bosser une journée de plus pour ne pas créer de richesse vont en faire perdre pour les actions pour les personnes âgées..
Ils seraient plus utiles à faire du volontariat dans des associations plutôt que travailler un jour de plus.

C.Q.F.D.

eored
12/04/2005, 21h36
Non les profs souhaieteraient profiter de cette journée pour faire des journées de travail entre profs, voire des formations., chose parfois difficile à faire hors congés.

Glassjaw
12/04/2005, 22h15
Franchement, j'ai du mal à croire qu'on ait une police parmis les plus répressives du MONDE. C'est quand même pas la gestapo, faut pas exagérer là. On peut encore leur demander un renseignement sans se faire matraquer, vous croyez pas. J'ai récemment subi un contrôle routier et j'ai pas été sommé de mettre les mains sur le capot ou sur le pare-brise comme c'est le cas aux USA par exemple. Mais c'est vrai qu'on vit dans un pays oû même l'autorité des parents est remise en cause par leur progéniture alors celle des professeurs ou de la police...
Si je résume ce que j'ai lu ici, on doit laisser tout faire c'est à dire laisser faire les occupations pour reprendre l'exemple cité, ne plus légiférer puisqu'il y a toujours quelqu'un qui est contre et que finalement la voix des plus nombreux ne compte pas donc abandonner les élections puisqu'il y a une majorité de cons dans tous les cas.

On est sauvés avec vous les gars, ça fait plaisir, mais je ne peux même pas voter pour vous puisqu'on n'aura plus de partis.

Même l'anarchie ne pourra exister finalement, ben merde on fait quoi?

C'est vrai Paulie que la dictature ça a du bon, pour preuve, je suis allé à Cuba et j'y ai passé de super vacances, ils sont cons ces cubains à se plaindre finalement, ils ont tout pour être heureux. Ah non, j'oubliais, ils ont pas le droit de se plaindre ça doit être pour ça. Les dictatures sont vraiment un bienfait pour la planète. Quitte à vivre en dictature je vous propose de m'accepter comme votre dictateur, faut pas être con quand même, hein!

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ce que certains écrivent ici. Vraiment désolant...

Fred le mallrat
12/04/2005, 22h31
On peut encore leur demander un renseignement sans se faire matraquer, vous croyez pas. J'ai récemment subi un contrôle routier et j'ai pas été sommé de mettre les mains sur le capot ou sur le pare-brise comme c'est le cas aux USA par exemple. Mais c'est vrai qu'on vit dans un pays oû même l'autorité des parents est remise en cause par leur progéniture alors celle des professeurs ou de la police...

Aux usa les flics sont tres courtois, en tout cas avec le touriste blanc: jamais ete mieux renseigné et aussi poliment par un policier qu à new york

Mais c'est vrai qu'on vit dans un pays oû même l'autorité des parents est remise en cause par leur progéniture alors celle des professeurs ou de la police...

remmetre en cause l autorité parentale on l a tous fait
c la reaction des parents qui semble changer
pareil pour les profs ou si le parent soutient son enfant mordicus, pourquoi le gamin respecterait l enseignant?

Si je résume ce que j'ai lu ici, on doit laisser tout faire c'est à dire laisser faire les occupations pour reprendre l'exemple cité, ne plus légiférer puisqu'il y a toujours quelqu'un qui est contre et que finalement la voix des plus nombreux ne compte pas donc abandonner les élections puisqu'il y a une majorité de cons dans tous les cas.

ou une minorité...
c pas facile et on est toujours el con de qqn
malheureusement la democratie ca s entretient...
par le debat, par l oeil critique exercé
et on (je m inclue dans la majorité faignante) ne s implique pas assez
mieux vaut etre critique parfois a l exces malheureusment que de laisser faire te deriver

Glassjaw
12/04/2005, 22h46
N'empêche que naître en France c'est pas la pire chose qui puisse arriver...

Glassjaw
12/04/2005, 23h01
Je n'ai rien contre la critique, bien au contraire, c'est le propre de la démocratie et on le sait tous, le français est râleur. Cependant lorsque des conneries sont dites notamment sur les dictatures qui ne feraient pas de mal au monde, rien que pour ce qu'elles font endurer à leur population on ne peut légitimer un tel régime et dire de telles choses c'est le faire un peu...

Allez je vais m'écouter un petit EXPLOITED ça va me détendre, tiens http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/guitar.gif

Paulie Walnuts
13/04/2005, 00h15
Je n'ai jamais dit que la france était une dictature, je préfère clairement être né ici. Mais nous vivons dans un monde où ce qui se passe ici est dû à se qui se passe ailleurs, et a de l'influence ailleurs. C'est pour ça qu'il vaut sans doute mieux dans l'absolu être américain que Cubain mais que le gouvernement cubain ne créé de la souffrance qu'à Cuba là où le gouvernements et les industries americaines créent guerre, famine et maladie partout dans le monde(notamment à cuba).


La France est chaque année dans le top 3 des vendeurs d'armes, l'europe suit les règles du FMI sur les exportations, les lois sur les proprpriétés intellectuelles qui interdise des génériques antiretroviraux. à grande échelle, ces pays-là sont les pires, et les pays qui souffrent ont d'autres soucis que la liberté de la presse ou les libertés individuelles.
car la faim, le sida et le palu font genre 40.000 victimes par jour, trouve une dictature qui fasse ça.
et je ne pars pas dans l'implication française dans le genocide rwandais.

sans compter un regard de l'histoire qui explique que si nous on a cette liberté et que si eux ils ont des dictatures, c'est parceque notre histoire est basée sur leur exploitation.

pour la police, ce n'est pas en tant que telle la plus répressive, ça dépend des lois ça. la particularité française qui en fait un champion au sein des démocraties mondiales, c'est les bavures et l'impunité des policiers suite à ces bavures. le controle au faciès est aussi très devellopé en france, on ne peut pas se plaindre du manque d'autorité auuquel aurait droit la police sans regarder un peu le fait qu'une part enorme de la population est habituée à se faire controler très très régulièrement (notamment au moment où le fils de prolo immigré devient le symbole de tous les maux du monde -antisemitisme, "racisme anti-blanc", mascisme, homophobie, lepen au second tour et compagnie- et ce dans quasiment tous les milieux politiques, sociaux, dans les villes comme dans les campagnes et quand une commission parlementaire fait un effrayant rapport qui ne les concerne qu'eux)*.
et je ne fais pas d'anti-flics, c'est des camarades opprimés les flics.
et franchement, dans une population de mouton, croire que le "manque d'autorité" est un problème est une vue de l'esprit, dans l'absolu.

*ouais, allez voir ce truc là, le rapport benisti, c'est atterrant, on veut interdire aux parents de parler leur langues devant les enfants, on y ennonce la factualité de l'ethnicisation de la délinquance et du savoir, placer les gamins dès 10/12 ans de façon irremideiable, on affaiblit encore plus bligations d'enseignements à une population en leur retirant les matières inutiles pour les balancer encore plus vite dans le marché du travail...

John Keats
13/04/2005, 00h28
Putain camarade Kurulos un post sérieux? Où va le monde?

mr nix
13/04/2005, 00h30
En meme temps la France est un pays ou on a le droit d'ecrire des trucs comme tu en ecris la et ou la police politique ne vient pas defoncer ta porte en plein milieu de la nuit pour t'offrir des vacances prolongees mais en fait c'est le voisin qui est arrete acause d'une mouche sur le clavier. C'est aussi un pays ou pour chaque rapport Benisti tu as un legislatif qui a le droit de donner son avis, une constitution, et le droit de descendre gueuler dans la rue.

Y a pas de gouvernement parfait, mais comme disait je ne sais plus qui, la democratie est la pire forme de gouvernement, a l'exception de touts les autres formes de gouvernements.

Je dis ca pour mettre les choses en perspective, y a du boulot et il faut etre vigilant, et gueuler quand il faut, mais on est loin, tres loin de pouvoir se comparer sans friser un tant soit peu le ridicule a des vraies dictatures ou de petits pays formidables comme le Rwanda ou le Liberia. Ou alors effectivement il faut se revolter pour les vraies raisons qui sont que l'on paye notre confort sur la sueur et la mort d'autres humains ailleur sur la planete, la je suis d'accord avec toi. Mais on fait rien.

christophe
13/04/2005, 00h30
C' est où qu' on peut lire le rapport Benisti, monsieur Paulie ?

Paulie Walnuts
13/04/2005, 00h58
le rapport benisti, sir christophe, est sur le site du MIB, http://mib.ouvaton.org/article.php3?id_article=121

et il y a cette interview de benisti, là, qui est ahurissante, je me dis naivement qu'un mec qui bosse sur un dossier comme ça a été briefé pour ne ps apparaitre comme un gros on raciste, bah non: http://www.afrik.com/article8205.html

après c'est un projet de loi, un pré-rapport, je crie pas au feu encore, c'est juste un exemple de ce que font des élus du peuple
(et à quel point ils écrivent mal)
genre, un truc comme ça, bon j'ai raté quelques libés ces derniers temps du à mon enfermement donc peut-être que c'est ça mais j'en ai pas vu une ligne ni de declaration horrifiée de l'"opposition"



Et poutou nix, encore une fois, je n'ai pas comparé ma situation à celle de ceux qui vivent en dictature, vivre dans les démocraties (sur lesquelles je pisse)est plus agréable que de vivre ailleurs, je parlais de ce que créaient ces démocraties partout ailleurs, que le prix de notre liberté est famine, guerre et maladie. je ne compare jamais ma situation à celle d'un rwandais, mais je regarde la chaine de causalité entre sa situation et mon gouvernement.

mr nix
13/04/2005, 01h02
Je disais ca pour mettre en perspective ta critique du film Masciste.

Tant qu'a partir en vrille...

Paulie Walnuts
13/04/2005, 01h05
et en vrai, si je dépasse ma vision sensible où evidemment ma liberté maximale prime, si j'ai un regard d'ensemble, je ne trouve pas plus choquant un système où un journaliste n'a pas le droit d'informer, genre, qu'un système qui laisse crever les gens dans la rue au milieu des plus opulantes richesses.
la liberté d'informer est une liberté mais c'est ce qu'elle veut dire qui compte. Un truc comme le watergate a fait tomber Nixon, et les journalistes ont du se battre pour faire sortir tout ça. Aujourd'hui il est très facile de sortir cent fois pire sur Bush, oui tant mieiux, mais ça ne change plus rien du tout, c'est étrange. dans l'absolu on peut obetnir ces libertés car le système est assez fort, assez solide pour ne plus rien risquer de la population, là où une dictature est toujours fragile.

mr nix
13/04/2005, 01h13
Tu peux developper?

Paulie Walnuts
13/04/2005, 01h24
développer quel point, je ne comprends même plus ce que j'ai écris?

KaRaS
13/04/2005, 01h33
No shit ?^^

mr nix
13/04/2005, 02h11
Pour une fois que ca commencait a me plaire :D

Raoul Duke
13/04/2005, 02h19
maximale prime
on dit Optimus Prime!!

Deroxat (Expert en Potins)
13/04/2005, 02h55
C'est quoi tout ça? De la jalousie ou de l'aigreur?

oh peut etre un peu des deux..

Deroxat (Expert en Potins)
13/04/2005, 03h23
deuxio: on m'avait vaguement parler il ya longtemps de la liberté d'aller et venir. On s'en souviendra la prochaine fois que tu feras un truc avec un groupe.


deuxio bis:... ouais on a du t'en parler quand meme sacrement vaguement hein.

bon c'est pas mechant hein MAIS, parfois y a des concepts, on les maitrise pas forcement alors vaut mieux pas les utiliser. moi par exemple, y a plein de discussions ici auxquelles je ne participe pas parce que je suis sur de balancer une connerie involontaire. ce serait dommage que ca arrive hein? maintenant, tu dis ce que tu veux hein.

Deroxat (Expert en Potins)
13/04/2005, 03h31
Le droit de grève et de manifester est comme son nom le dit un "droit" ok?

on va croire que je mets de l'huile sur le feu alors que pas du tout, mais techniquement, l'important n'est pas dans "droit", mais dans "de".
un "droit à" ne connait en principe pas de limite. droit à la vie par exemple

alors que de l'autre cote, fatalement les "droits de" ben si...
pas de droit de greve de l'armee par exemple. ou genre on peut manifester mais pas tout le temps, n'importe comment (je ne vise pas particulierement le mouvement lyceen, ce n'est pas la peine de rebondir dessus). ce n'est pas un droit absolu. desole.

ok, ca ne fait pas avancer le debat. il n'est d'ailleurs pas la peine de rebondir sur ce point.

grogramane
13/04/2005, 04h24
A noter Derox' n'est pas un trampoline ;)

eored
13/04/2005, 08h26
ba Deroxat:Non ce n'est pas un concept, mais une des libertés fondamentales de notre belle et fatiguée République.
On retrouve même cette liberté de circulation dans l'article I9 du projet de traité de COnstitution Européenne.

gillesC
13/04/2005, 11h30
la liberté d'informer est une liberté mais c'est ce qu'elle veut dire qui compte. Un truc comme le watergate a fait tomber Nixon, et les journalistes ont du se battre pour faire sortir tout ça. Aujourd'hui il est très facile de sortir cent fois pire sur Bush, oui tant mieiux, mais ça ne change plus rien du tout, c'est étrange. dans l'absolu on peut obetnir ces libertés car le système est assez fort, assez solide pour ne plus rien risquer de la population, là où une dictature est toujours fragile.
Ce qui est amusant, c'est que Nixon est tombé pour un coup minable à 2 balles effectué par ses hommes de main (Ah, Dean le repenti, où es-tu aujourd'hui? :D), alors qu'il a été réélu pour sa brillante gestion de la guerre du Viet-nam.

Ce qui en dit plus long sur les limites de la démocratie qu'à peu près tout.
.

Deroxat (Expert en Potins)
13/04/2005, 13h19
ba Deroxat:Non ce n'est pas un concept, mais une des libertés fondamentales de notre belle et fatiguée République.
On retrouve même cette liberté de circulation dans l'article I9 du projet de traité de COnstitution Européenne.

une liberte est a la base un concept...
et comme toute liberte, elle connait des limites (la propriete privee par exemple, l'abus aussi). mais bon tout ca, ce sont des concepts tres chiants.

Fred le mallrat
13/04/2005, 13h38
le droit c sur c pas exaltant
l eco c etait une veritable fete a cote
y a que les finances ui sont plus :zzz:

Deroxat (Expert en Potins)
14/04/2005, 02h37
projet de traité de COnstitution Européenne.

on va finir par croire que je fais du mauvais esprit et tout mais... soit c'est une constitution, soit un traite. ca peut pas etre les deux en meme temps.

En attendant le lycéen a très bien compris que si le texte passe, les lycéens de ZEP (dont je sors) seront désavantagés (si ce n'est pas déjà le cas) par rapport à des lycéens parisiens ou mieux cotés. Enlever le diplome national ne ferait qu'enfoncer les lycéens de ces ZEP et leur fermer encore plus de voies que ce n'est déjà le cas. [...] La grève n'est peut être pas un droit légal mais c'en est un légitime.

sinon, je vais redonner mon point de vue sur les revendications parce que bon...
soyons clair. qu'apporte le bac de nos jours? un boulot? non. ce n'est plus assez (à moins d'un concours dans la fonction publique mais en ce cas, qui dit concours dit tout le monde sur la meme ligne de depart non?).
c'est donc uniquement un passeport pour les etudes superieures.
si l'on va a la fac: on est sectorisé a la base donc il n'y a pas de choix pour l'etudiant
si l'on veut faire une prepa/BTS: les proviseurs ne regardent pas que le bac: ils regardent les bulletins de premiere et terminale. un type qui aurait eu des notes tres moyennes pendant toute l'annee mais qui a cartonne au bac... ben il a pu avoir un coup de bol. et puis ca peut montrer que le mec n'etait pas tres assidu etc. donc pas vraiment mur pour le rythme prepa.
d'un autre cote, un mec qui a de bonnes notes toute l'annee mais un bac moyen prouve qu'il s'est chie dessus le jour de l'examen.
une epreuve d'une semaine ne montre pas la valeur intrinseque de l'eleve, alors que les notes sur toute l'annee oui.
en ce cas, je ne vois pas trop ou est le probleme. peut on m'expliquer?

et pour finir: euh... la phrase que j'ai mis en gras ne veut rien dire du tout... existe t'il des droits illegaux? evidemment non.

cyclopebox
14/04/2005, 11h00
d'un autre cote, un mec qui a de bonnes notes toute l'annee mais un bac moyen prouve qu'il s'est chie dessus le jour de l'examen.
une epreuve d'une semaine ne montre pas la valeur intrinseque de l'eleve, alors que les notes sur toute l'annee oui.
en ce cas, je ne vois pas trop ou est le probleme. peut on m'expliquer?



Quand j'y pense, l'ancien cancre que je suis n'aurait pas eu son bac avec un système de contrôle continu, hmmm... :oups:

Oups, il faudrait peut-être que je change d'opinion sur ce sujet et que j'apporte mon soutien aux cancres qui n'auront pas leur bac quand la réforme sera appliquée. :D

christophe
14/04/2005, 12h01
je ne vois pas trop ou est le probleme. peut on m'expliquer?Le problème, c' est qu' on doit etre beaucoup dans le cas de Wolviebox :D
Et que les lycéens veulent "préserver leurs acquis"..? :oups:

gillesC
14/04/2005, 12h30
En dehors de ce que j'ai lu ou non sur la réforme du bac, ce que j'ai en revanche lu sur le socle commun de connaissances ressemble à une tentative de mettre fin à la civilisation en France.
C'est quelque peu exaspérant.

Je croyais que le projet raffarinoseillèresque était de nous renvoyer au XIX ème siècle, en fait, ils visent le moyen-age.

cyclopebox
14/04/2005, 12h36
Bah, le milieu lycéen, c'est kif-kif avec le milieu des profs.

Dés qu'un ministre (de tout bord politique), cherche à faire une réforme, ça gueule à tout va, ça réclame la démission, etc... Autant que je comprends et partage les mécontentements vis à vis des vrais problèmes (comme les classes surchargées), mais pour ça, pffffft...

Mais dés qu'on propose une réforme qui touche à l'orientation du bac ou des programmes scolaires, on crie au loup et on demande sytématiquement l'annulation pure et simple de la réforme (du moins, il s'agit de l'attitude adoptée par les syndicats lycéens/étudiants/profs).

Le plus triste dans cette perpétuelle attitude du "on ne change rien", les grands perdants sont les élèves qui arrivent sur le marché du travail avec des aquis qui ne servent à rien pour une entreprise, et avec des niveaux scolaires qui sont franchement en retard par rapport à certains de leurs voisins européens.

gillesC
14/04/2005, 12h41
Le plus triste dans cette perpétuelle attitude du "on ne change rien", les grands perdants sont les élèves qui arrivent sur le marché du travail avec des aquis qui ne servent à rien pour une entreprise,
Ah, je vois que Wolvie est déjà perdu pour la civilisation.. :D

..peut-être qu'en revenant, Cyke sera plus lucide.. :D

cyclopebox
14/04/2005, 13h01
Non Gilles, je te rassure, Cyke pense la même chose. :fonbou:


Par rapport aux programmes scolaires (désolé par avance pour le hors sujet), j'ai trouvé lamentable pendant mon bac STT Comptabilité/Gestion d'avoir à subir par semaine :

- 8 heures d'économie/droit
- 2 heures de philosophie
- 3 heures d'histoire/géographie
- 2 heures espagnol (2ème langue vivante)

Pour un bac qui censé être professionel et me balancer tout droit sur le marché du travail, ces 15 heures de cours inutiles m'ont permis (ainsi qu'à mes petits camarades) d'arriver sur le marché du travail sans avoir aquis toutes les connaissances nécessaires dans le domaine de la comptabilité et de l'usage des outils informatiques, c'est marrant non ?


Le plus drôle, c'est que ces conneries ont perduré pendant mon BTS d'Informatique de Gestion :

- 3 heures de français (aucune révision de l'orthographe, juste des dissertations...)
- 2 heures de mathématiques financières
- 4 heures d'économie droit
- 6 heures de Comptabilité/Gestion

Pour un diplôme cherchant à mettre sur le marché du travail des programmeurs ou des techniciens micro/réseau, je cherche encore l'utilité de ces quinze heures de cours gâchées.

Paradoxalement, la plupart de mes anciens camarades de BTS étaient des grosses quiches en anglais, beaucoup avaient une orthographe approxymative, et ceux qui comme moi n'étaient pas auparavant des fondus en informatique, sont sortis du cursus scolaire sans avoir les connaissance nécessaires pour trouver un premier emploi correct vis à vis de leur niveau d'étude.

Paulie Walnuts
14/04/2005, 13h52
L'école est assez à la botte du marché comme ça, non, on a déja réussi à persuader tout le monde qu'elle était là pour former des travailleurs et il t'en faut plus, "mouais, moi, y'a des profs y me prenaient pour un être humain et tout, à m'apprendre des savoirs fondamentaux, à vouloir faire de moi un citoyen doué d'un sens critique, alors que moi tout ce que je lui demande c'est de me rendre competitif dans le marché du travail, je veux que mes patrons soient contents de moi, qu'ils m'exploitent à leur guise"

le système scolaire est fait n'importe comment oui, la orporation enseignante est à gerber oui, mais demander que la réforme se fasse dans ce sens est comme demander à se faire exploiter et abrutir, c'est ce que font la plupart des gens quand ils votent)

cyclopebox
14/04/2005, 13h59
le système scolaire est fait n'importe comment oui, la orporation enseignante est à gerber oui, mais demander que la réforme se fasse dans ce sens est comme demander à se faire exploiter et abrutir, c'est ce que font la plupart des gens quand ils votent)


Attention, je ne parle pas de la réforme Fillon.

Mais si un jour un ministre propose une refonte drastique des programmes scolaires dans le but que les jeunes dîplomés trouvent plus facilement un emploi convenable, ce serait une bonne chose, non ? :roll:

Paulie Walnuts
14/04/2005, 14h03
non, le marché de l'emploi est chaotique à cause du patronnat, ça me fait marrer quand on me dit que pour peu que les gens soient "mieux formés" il 'y aurait plus de chomage.
l'école n'est pas là pour former des travailleurs, elle est là pour former des citoyens, pour nous offrir une perspective du monde et du rapport d'humain à humain. la "formation" y prend déja une trop grande place (dès 11 ans il faut savoir ce que l'on va faire).
surytout que logiquement un jeune, même diplomé, qui quitte le système scolaire aujourd'hui changera de profession, plusieurs fois.

le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.

Fredeur
14/04/2005, 14h21
Tout d'accord avec Paulie.

Deroxat (Expert en Potins)
14/04/2005, 14h24
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.

en nous donnant des bouquins de lecture coca cola ou mcdo? :D

grenadine
14/04/2005, 14h27
non, le marché de l'emploi est chaotique à cause du patronnat, ça me fait marrer quand on me dit que pour peu que les gens soient "mieux formés" il 'y aurait plus de chomage.
l'école n'est pas là pour former des travailleurs, elle est là pour former des citoyens, pour nous offrir une perspective du monde et du rapport d'humain à humain. la "formation" y prend déja une trop grande place (dès 11 ans il faut savoir ce que l'on va faire).
surytout que logiquement un jeune, même diplomé, qui quitte le système scolaire aujourd'hui changera de profession, plusieurs fois.

le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.

merde, je dois dire que je suis encore d'accord avec toi et c'est pas peu de le dire 8(

Paulie Walnuts
14/04/2005, 15h02
j'ai bossé dans des bahuts "publics", l'éducation est déja aux mains des employeurs. dans un bahut professionnel, qui fait déja de l'orientation sexiste et raciste (classes de filles et de garçons, classes de noirs et d'arabes- pire, classes de tunisiens, d'algeriens...), on ne propose au mieux, si on se soumet à la logique, un bon boulot de merde, on n'enseigne pas le droit du travail et la logique syndicale (et je suis loin d'être un fan de la lutte syndicale, hein, je dis juste que balancer des jeunes dans le monde du travail sans cette base là est le pire des manques de formation)?

de même, les entreprises qui prennent les "stagiaires" décident de tout. ainsi un bahut où je bossais a viré un élève non pour un quelconque problème au sein du lycée en question - bon élève assidu, pas de problème interne- mais à la demande de l'entreprise, car l'élève avait volé durant son stage (voler son patron est toujours légitime, je m'en fous, je comprends que le patron le vire et tant pis pour sa validation de stage mais l'établissement public d'éducation n'a pas à juger de ça) et si il ne se faisait pas virer, les entreprises risquaient de ne plus "offrir" de stages aux élèves du bahut.

sans parler des "outils pedagogiques" que des boites privées "offrent" aux enseignants et documentalistes de bahuts publics, des "outils" de marques bien sur, à la griffe de boites privées, pas loin des guides de lectures coca-cola qu'on peut voir dans les écoles américaines, en effet.

cyclopebox
14/04/2005, 15h07
le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.


Peut-être que je suis extrêmement chanceux, mais je ne me sens pas enfermé par mon travail, ni abrutisé.

Mon boulot, outre le fait de me rapporter les sousous qui payent les comics, me permet d'avoir une occupation autre que celle de rester chez moi. En plus, ma vie professionelle m'a permis de rencontrer des gens intéressants auxquels je me suis attaché (notamment ma petite amie).

Pour enlever tout doute, je tiens à préciser que je ne suis pas un cadre sur-actif qui bosse 60 heures par semaines et qui ne prend jamais de congé; je suis juste un technicien micro/réseaux qui fait ses sept heures de boulot par jour et qui trouve largement le temps d'avoir une vie autre que professionelle.


Ensuite, on ne peut pas condamner l'activité du travail en soi. Pour payer sa bouffe, ses comics et son abonnement internet qui permet de poster des bêtises sur Buzz, il faut bien avoir de la thune, non ? Qui dit thune dit travail.

Ok je suis d'accord que beaucoup d'éléments lié au travail et l'argent ont crée beaucoup de choses pourries et moralement condamnable; mais à moins de créer un nouveau système de société qui corrige ces abus et continue à nous permettre de profiter du confort lié à la technologie et la médecine d'aujourd'hui, ben... faut bien avec non sans essayer de corriger ce qui ne va pas, non ?

Ou bien alors on stoppe tout et on revient à l'âge de pierre où il faut chasser le wolverine pour survivre ?

christophe
14/04/2005, 15h19
Ensuite, on ne peut pas condamner l'activité du travail en soi. Pour payer sa bouffe, ses comics et son abonnement internet qui permet de poster des bêtises sur Buzz, il faut bien avoir de la thune, non ? Qui dit thune dit travail.Reviens BV72 ! :fonbou:

grenadine
14/04/2005, 15h20
mais à moins de créer un nouveau système de société qui corrige ces abus et continue à nous permettre de profiter du confort lié à la technologie et la médecine d'aujourd'hui, ben... faut bien avec non sans essayer de corriger ce qui ne va pas, non ?

Ou bien alors on stoppe tout et on revient à l'âge de pierre où il faut chasser le wolverine pour survivre ?

OUAAAAAIIIIIII QU'EST CE QU4ON ATTEND 8)

Paulie Walnuts
14/04/2005, 15h22
le travail tue, déja. un ouvrier vit près d'une dizaine d'années de moins qu'un cadre qui lui même subit une pression terrible qui lui fracassse le cerveau. c'est très mauvais pour la santé de perdre sa vie à la gagner.

après, oui, ça peut être interessant, tout peut être interessant. Mais 35 heures par semaine, à horaires fixes, avec des patrons, rien pour moi. Même baiser 35 heures par semaine me soulerait.
le truc, puisqu'on est autour de l'éducation, c'est "qu'est-ce que la vie?" est-ce qu'on diut à un gamin "que veux-tu comme vie sexuelle, affective, amloureuse, sociale, comment conçois-tu l'ensemble de ta vie, quels objectifs rééls as-tu?" mais "quel boulot tu veux faire?"
en pratique, historiquement, le tr

cyclopebox
14/04/2005, 15h23
Reviens BV72 ! :fonbou:


Excellent ! :clap:

Le contre-exemple parfait à mes propos... :lol:

grenadine
14/04/2005, 15h28
je m'incline devant paulie qui lit dans mes pensées et les rend plus clair et limpide...
que dis-je ?! Je me prosterne....

Paulie Walnuts
14/04/2005, 15h29
oups.

historiquement le travail vient de l'esclavage, je ne dis pas qu'on est traié commedes esclaves, je ne caricature pas, je rappelle juste qu'on ne travaille pas pour nous.
le fait qu'on soit payé n'est qu'un élements collatéral, on est payé car on rapporte plus à notre patron (en profit ou en maintien de paix sociale) et car on peut faire tourner ainsi l'économie en consommant.
perdre sa vie à la gagner fait mal au cul, limite nos possibilités.
moi quand je bosse je suis anxieux, énervé facilement, je veux taper les gens dans le métro, tout le monde est con, je dors très mal, ne rêve presque pas, je pers mon imagination ,je ne vois plus beaucoup mes amis, je ne peux maintenir ma vie culturelle... quand je chome je suis très pauvre mais je ne suis qu'amour et compréhension pour l'existence.
le truc du travail qui empèche de s'ennuyer est assez effrayant. Mais moi aussi c'est vrai quand je bosse il m'arrive de m'ennuyer les dimanches genre, très bizarrement. alors que quand je chome je ne connais presque jamais l'ennui, sauf quand j'ai un bassin pété et que je suis à 200 bornes de chez moi mais je suis presque libre.

grenadine
14/04/2005, 15h35
BIS :clap:

christophe
14/04/2005, 15h42
le travail tue, déja.Et il fatigue... Ce qui est la preuve manifeste que l' homme n' est pas programmé génétiquement pour travailler ! :D

christophe
14/04/2005, 15h48
puisqu'on est autour de l'éducation, c'est "qu'est-ce que la vie?" est-ce qu'on diut à un gamin "que veux-tu comme vie sexuelle, affective, amloureuse, sociale, comment conçois-tu l'ensemble de ta vie, quels objectifs rééls as-tu?" mais "quel boulot tu veux faire?"
en pratique, historiquement, le tr :clap:
La définition des personnes par leur travail, ça m' a toujours horrifié. "Quels sont tes reves ou tes passions ?" m' a toujours semblé plus intéressant que l' obscène "Alors, tu fais quoi (sous-entendu quel travail) dans la vie ?" :roll:

cyclopebox
14/04/2005, 15h53
Ah les gars, c'est trop beau ce que vous dites, j'en ai la larme à l'oeil ! :'(

Paulie Walnuts
14/04/2005, 16h02
donc vous êtes tous des subversifs inconscients, ici, c'est pas rigolo, demain je serais de droite.

étonnament, cependant, j'ai l'impression que l'ultra-liberalisme, les années reagan/thatcher/chirac 80's surtout, on permis une certaine liberation du trravail, la critique plus totale s'en étend. jusque là, avoir un boulot toute sa vie, ne pas risquer le chomage et le changement de carrière était accessible. aujourd'hui, personne ne peut en réver, toute cette generation qui a grandis là-dedans ne se fait plus d'espoir sur ces trucs (on sait qu'on sera au chomage, qu'on changera de boulot, qu'on aura pas de retraite) et de fait, même si ça nous fragilise, le deal est beaucoup plus clair et on sait qu'on ne peut pas tout attendre (notre épanouissement) du travail, qui devient plus clairement "un élement de notre vie" et plus un mythe libérateur (comme les feministes s'étaient fait avoir avec celui-là, le "travail libérateur" ).

Le chomage reste avant tout une violence, provoquant misère, divorces, suicides, echecs scolaire, alcoolisme, maladie. mais il est pour de plus en plus de chomeur finalement un moindre mal.

grenadine
14/04/2005, 16h07
c'est vrai mais malheureusement le travail tend à reprendre de plus en plus de temps sur la vie perso :meurmf:

cyclopebox
14/04/2005, 16h20
c'est vrai mais malheureusement le travail tend à reprendre de plus en plus de temps sur la vie perso :meurmf:

En maigre consolation, je te dirais que c'est moins pire qu'il y a cent ans.

Deroxat (Expert en Potins)
14/04/2005, 17h32
je crois que Paulie a un fan...

Roe
14/04/2005, 19h39
et pour finir: euh... la phrase que j'ai mis en gras ne veut rien dire du tout... existe t'il des droits illegaux? evidemment non.

J'ai jamais dit qu'il existait des droits illégaux m'enfin bon :ouf: .

Ensuite si un élève travaille bien tout au long de l'année faut pas me faire croire qu'il aura pas son bac ! Alors que celui qui en glande pas trop peut l'avoir et c'est bien là l'intérêt.
Le fait que la fac soit sectorisée : on peut demander une dérogation pour aller dans une autre fac donc ce que tu dis n'a aucun sens.
Et je répète que si le bac n'est plus national alors ça va défavorisé ceux qui le sont déjà pas mal.

Deroxat (Expert en Potins)
14/04/2005, 20h03
J'ai jamais dit qu'il existait des droits illégaux m'enfin bon :ouf: .

ben t'as dit:
La grève n'est peut être pas un droit légal mais c'en est un légitime.

c'est donc qu'a contrario, il existerait des droits illegaux... or ben... non!


Ensuite si un élève travaille bien tout au long de l'année faut pas me faire croire qu'il aura pas son bac ! Alors que celui qui en glande pas trop peut l'avoir et c'est bien là l'intérêt.
Le fait que la fac soit sectorisée : on peut demander une dérogation pour aller dans une autre fac donc ce que tu dis n'a aucun sens.
Et je répète que si le bac n'est plus national alors ça va défavorisé ceux qui le sont déjà pas mal.

la dérogation n'est pas si simple à avoir. et pour 99% des étudiants, y en a pas. donc si, ca a du sens. ok, ca a pas de sens pour le 1% si tu veux. :D
en plus bon, des gens qui bossent sérieusement tout au long de l'année et qui n'ont pas leurs exams, y en a. et pas que trois hein.
donc ok, j'ai capté ta position, mais il n'empêche qu'à la lueur de tes arguments, je ne vois toujours pas le problème etant donne qu'en plus tu as un peu esquivé les prepas et BTS dans l'histoire.

mr nix
14/04/2005, 20h09
on dit Optimus Prime!!
"and not Galvatron"
:D

mr nix
14/04/2005, 20h17
oups.

historiquement le travail vient de l'esclavage, je ne dis pas qu'on est traié commedes esclaves, je ne caricature pas, je rappelle juste qu'on ne travaille pas pour nous.

Bossez pour vous meme les mecs, comme ca vous pourrez raler contre le gouvernement au lieu des patrons.

Sinon bien d'accord avec Paulie sur le scolaire (mon Dieu, ils le laissent a proximite des enfants?? 8( ): l'ecole forme des moutons quand elle devrait former des citoyens.

vicenzo
14/04/2005, 20h45
En dehors de ce que j'ai lu ou non sur la réforme du bac, ce que j'ai en revanche lu sur le socle commun de connaissances ressemble à une tentative de mettre fin à la civilisation en France.
C'est quelque peu exaspérant.

Je croyais que le projet raffarinoseillèresque était de nous renvoyer au XIX ème siècle, en fait, ils visent le moyen-age.

tu peux développer ?
qu'est ce qu'il y a ds ce socle ?

vicenzo
14/04/2005, 20h47
non, le marché de l'emploi est chaotique à cause du patronnat, ça me fait marrer quand on me dit que pour peu que les gens soient "mieux formés" il 'y aurait plus de chomage.
l'école n'est pas là pour former des travailleurs, elle est là pour former des citoyens, pour nous offrir une perspective du monde et du rapport d'humain à humain. la "formation" y prend déja une trop grande place (dès 11 ans il faut savoir ce que l'on va faire).
surytout que logiquement un jeune, même diplomé, qui quitte le système scolaire aujourd'hui changera de profession, plusieurs fois.

le travail n'est qu'un élement de notre vie, un élement qui nous tue, nous abruti, nous enferme.
on travaille pour rapporter de la thune aux entreprise, qu'au moins ce soient elles qui nous forment.

:lol:

vicenzo
14/04/2005, 20h49
Peut-être que je suis extrêmement chanceux, mais je ne me sens pas enfermé par mon travail, ni abrutisé.

Mon boulot, outre le fait de me rapporter les sousous qui payent les comics, me permet d'avoir une occupation autre que celle de rester chez moi. En plus, ma vie professionelle m'a permis de rencontrer des gens intéressants auxquels je me suis attaché (notamment ma petite amie).

Pour enlever tout doute, je tiens à préciser que je ne suis pas un cadre sur-actif qui bosse 60 heures par semaines et qui ne prend jamais de congé; je suis juste un technicien micro/réseaux qui fait ses sept heures de boulot par jour et qui trouve largement le temps d'avoir une vie autre que professionelle.


Ensuite, on ne peut pas condamner l'activité du travail en soi. Pour payer sa bouffe, ses comics et son abonnement internet qui permet de poster des bêtises sur Buzz, il faut bien avoir de la thune, non ? Qui dit thune dit travail.

Ok je suis d'accord que beaucoup d'éléments lié au travail et l'argent ont crée beaucoup de choses pourries et moralement condamnable; mais à moins de créer un nouveau système de société qui corrige ces abus et continue à nous permettre de profiter du confort lié à la technologie et la médecine d'aujourd'hui, ben... faut bien avec non sans essayer de corriger ce qui ne va pas, non ?

Ou bien alors on stoppe tout et on revient à l'âge de pierre où il faut chasser le wolverine pour survivre ?

car ces gars là, çay le maaaal

vicenzo
14/04/2005, 20h51
oups.

historiquement le travail vient de l'esclavage, je ne dis pas qu'on est traié commedes esclaves, je ne caricature pas, je rappelle juste qu'on ne travaille pas pour nous.
le fait qu'on soit payé n'est qu'un élements collatéral, on est payé car on rapporte plus à notre patron (en profit ou en maintien de paix sociale) et car on peut faire tourner ainsi l'économie en consommant.
perdre sa vie à la gagner fait mal au cul, limite nos possibilités.
moi quand je bosse je suis anxieux, énervé facilement, je veux taper les gens dans le métro, tout le monde est con, je dors très mal, ne rêve presque pas, je pers mon imagination ,je ne vois plus beaucoup mes amis, je ne peux maintenir ma vie culturelle... quand je chome je suis très pauvre mais je ne suis qu'amour et compréhension pour l'existence.
le truc du travail qui empèche de s'ennuyer est assez effrayant. Mais moi aussi c'est vrai quand je bosse il m'arrive de m'ennuyer les dimanches genre, très bizarrement. alors que quand je chome je ne connais presque jamais l'ennui, sauf quand j'ai un bassin pété et que je suis à 200 bornes de chez moi mais je suis presque libre.


et devenir son propre patron, t'en penses quoi ?

KING MOB
14/04/2005, 21h02
lui je sais aps mais moi je suis bien content d'avoir un patron :c'est quand même lui qui a toutes les responsabilité dans l'histoire!(en même temps le mien c'est un boureau de travail avec 8 enfant qui a une vie sociale et qui bosse au lieu de ddormir....)

gillesC
14/04/2005, 21h26
Eh bien, pour avoir été deux fois mon propre patron, je peux vous dire que l'on est effectivement prompt à hair le gouvernement qui...



..te fais payer plein pot des charges patronales tandis que les grandes entreprises lui font le chantage du "je paye pas les charges, ou alors je licencie des milliers de gens hah ah ah". Les gouvernements sont en général léger en testicule. C'est pourquoi, tous les x siècles, une petite révolution permet d'alléger les charges morales que font peser le grand patronat sur la société. 8)

Sinon, que l'école devrait être là pour former des citoyens et non des employés, c'est tellement évident... que ça l'est encore plus quand on lit ce thread. Aaahhh, le discours de la servitude volontaire.. :D

Tiens, une citation qui prouve que, même de l'extrème-droite religieuse, on peut être visionnaire:
Le but de la technologie n'est-il pas d'abolir le travail?
D.S.

christophe
14/04/2005, 21h34
Le but de la technologie n'est-il pas d'abolir le travail?
D.S.Dave Stevens ? :D

XXL
15/04/2005, 08h25
Je suis tellement d'accord avec tout ce qu'a ditPaulie et Nix et Christophe et Deroxat.....on est qu'une bande de subversifs en fait! :clap:
Moi je dis vivement le retraite! :clap:
Et moi aussi les gens qui "sont" leur traval m'effraient!! 8(

gillesC
15/04/2005, 08h55
Sauf si ce sont des artistes.
Là, il vaut mieux. :D

Gassian
15/04/2005, 09h02
lui je sais aps mais moi je suis bien content d'avoir un patron :c'est quand même lui qui a toutes les responsabilité dans l'histoire!(en même temps le mien c'est un boureau de travail avec 8 enfant qui a une vie sociale et qui bosse au lieu de ddormir....)

Tu bosses pour Hervé Gaymard ? :D

Fred le mallrat
15/04/2005, 09h02
tout ca est clair....
l homme est heureux de se creer des trucs comme le travail, le droit, l economie, un but dans la vie, exister pour quelque chose et ensuite dans son egocentrisme elever ca commme qqch de naturel comme la vie, la mort et la procreation ou les saisons...

C'étaitSaSecrétaire
15/04/2005, 22h15
« Le fait est que la civilisation a besoin d’esclaves. Les Grecs avaient sur ce point entièrement raison. Sans esclaves pour effectuer les tâches rebutantes, viles, fastidieuses, la culture et la contemplation deviennent quasi impossibles. »

Oscar Wilde.

mr nix
15/04/2005, 23h33
La culture et la contemplation c'est tres surfait, tu sais. Regarde nous, par exemple :D

gillesC
16/04/2005, 07h36
Pourtant, je contemple ce post ... avec... ..contemplation...

Le pire, c'est que Wilde a raison.. :(

Bref, voilà pourquoi l'age des machines, s'il était réalisé au profit de tous, serait la vraie civilisation..

grogramane
16/04/2005, 20h49
Pourtant, je contemple ce post ... avec... ..contemplation...

Le pire, c'est que Wilde a raison.. :(

Bref, voilà pourquoi l'age des machines, s'il était réalisé au profit de tous, serait la vraie civilisation..
"TERMINATOR"? 8(
:p

gillesC
16/04/2005, 21h03
Si par au profit de tous, tu entends "tout le monde égal dans la mort", tu as raison. :D

Paulie Walnuts
16/04/2005, 21h41
mais en même temps, Gilles, camarade, je vois dans tes mots pleins d'utopies ringardisées: ça fait marxiste scientiste de début de XXè de croire encore à l'impot egalitaire ou aux machines libératrices, jamais l'un ni l'autre n'ont jamais existé. de même pour l'éloge des artistes.

l'impot a toujours fait parti des armes des dominants sur les dominés et en plus fait parti de ces choses qui nous forcent à défendre ce qu'on ne veut pas parceque les ennemis sont pires, et il me parait aussi utopiste de croire qu'un jour un état en fera un vrai outil de redistribution des richesses que de souhaiter abolir l'argent, et au moins cette seconde utopie est glamour, moi j'opte pour l'utopisme glamour.

et ne parlons pas de cette pute de science.

mr nix
16/04/2005, 21h51
Mais bon les impots, ca paye aussi la fonction publique, les profs, le maintien des routes, les contributions sociales aident a empecher plein de gens de crever la dalle (et de crever tout court) etc...Le systeme n'est pas parfait, les corporations s'en mettent plein les fouilles, mais la France c'est quand meme pas encore le capitalisme sauvage a l'Americaine quand meme. Y a de beaux restes du socialisme.

John Keats
16/04/2005, 21h53
Pourquoi pas l'utopie de Roddenberry tant qu'on y est.

mr nix
16/04/2005, 21h55
Tu peux developper stp?

Si c'est une joke sur Star Trek je l'ai pas comprite :huhu:

Paulie Walnuts
16/04/2005, 21h57
mouais, tout ça existe, si on veut, étant chomeur je mange, mais l'argument du pire marche moyen.
car des gens crèvent la dalle, car les allocations redistribués installent juste la precarité sur le long terme.
Je vois bien sur d'où viuent ce discours, je sympathise, mais c'est une arnaque. j'en ai plein le cul qu sous pretexte que les ultracapitalistes veulent détruire l'état de devoir moi croire que j'en veux vraiment un.
en france, genre, avec ses "restes de socialisme", les aides publiques aux entreprises atteignent le niveau de l'impot sur le revenu.

John Keats
16/04/2005, 22h03
Gene Roddenberry et son utopie star trek, il croyait que le jour du premier contact l'humanité se fédérerait enfin et que des cendres d'un grand conflit genre troisième guerre mondiale naitrait une société non monétaire et humaniste. Tout ça grâce à l'apparition de l'extra terrestre, ce qui est développé dans son univers et notamment dans le film star trek first contact. bon ça vaut ce que ça vaut, mais c'est un joli rêve.

gillesC
16/04/2005, 22h05
l'impot a toujours fait parti des armes des dominants sur les dominés et en plus fait parti de ces choses qui nous forcent à défendre ce qu'on ne veut pas parceque les ennemis sont pires..
Taratata; L'impot librement consenti en démocratie est le plus bel achievement humain, disait plutôt en français un très grand homme (lui).

Et la Science n'est pas une pute, tu confonds (comme tant de gens) avec sa salope de petite soeur, la technologie. :D

gillesC
16/04/2005, 22h06
Gene Roddenberry et son utopie star trek, il croyait que le jour du premier contact l'humanité se fédérerait enfin et que des cendres d'un grand conflit genre troisième guerre mondiale naitrait une société non monétaire et humaniste. Tout ça grâce à l'apparition de l'extra terrestre, ce qui est développé dans son univers et notamment dans le film star trek first contact. bon ça vaut ce que ça vaut, mais c'est un joli rêve.
N'est-il pas terrifant de songer que Moore a pompé sur Star trek? 8)

Je m'appelle encore Sunder Snif
16/04/2005, 22h06
mouais, tout ça existe, si on veut, étant chomeur je mange, mais l'argument du pire marche moyen.
car des gens crèvent la dalle, car les allocations redistribués installent juste la precarité sur le long terme.
Je vois bien sur d'où viuent ce discours, je sympathise, mais c'est une arnaque. j'en ai plein le cul qu sous pretexte que les ultracapitalistes veulent détruire l'état de devoir moi croire que j'en veux vraiment un.
en france, genre, avec ses "restes de socialisme", les aides publiques aux entreprises atteignent le niveau de l'impot sur le revenu.
je suis d'accord, meme si je me demande de plus en plus si tu n'est pas l'excroissance graisseuse de BV qui aurait appris a taper, toi...;)

mr nix
16/04/2005, 22h08
mouais, tout ça existe, si on veut, étant chomeur je mange, mais l'argument du pire marche moyen.
car des gens crèvent la dalle, car les allocations redistribués installent juste la precarité sur le long terme.
Je vois bien sur d'où viuent ce discours, je sympathise, mais c'est une arnaque. j'en ai plein le cul qu sous pretexte que les ultracapitalistes veulent détruire l'état de devoir moi croire que j'en veux vraiment un.
en france, genre, avec ses "restes de socialisme", les aides publiques aux entreprises atteignent le niveau de l'impot sur le revenu.

Sur le principe, je sympathise aussi avec ton argument. L'Anarchie et l'auto-gestion par les citoyens, en tant que concept c'est genial et je suis sur que ca a du fonctionner quelque part un jour, j'etais pas ne a l'epoque de l'Atlantide. Mais je suis sur par contre que ca impliquait des petits nombres, des gens tres intelligents et ethiques, et pas beaucoup de dependance de l'etranger. En France, tu n'aurais ni le support populaire, ni financier, ni surtout au dela des frontieres. Mais bon c'est vrai ca fait du bien de raler dans l'absolu.

gillesC
16/04/2005, 22h13
Rhhhhhaaaaaabsolu? :D

mr nix
16/04/2005, 22h18
Absolut, pour moi, plutot;)

Paulie Walnuts
16/04/2005, 22h32
mais je ne rale pas en théorie, à calculer comment les choses pourraient être pire. je vis moi-même la précarité et bosse souvent au contacts de ceux qui la vivent dans sa logique extrème. et quand on crève la dalle, quand on se fait expulser dans des pays en guerre, quand on se fait jeter la rue avec ses gosses, on s'en fout de savoir que le capitalisme pourrait être plus violent ou que y'en a y'zont même pas le droit de tenir des propos sur internet.

tu me dis que l'autogestion n'est pas très crédible, sans doute, je pointais juste qu'elle avait autant de chances d'arriver qu'un vrai impot redistributeur et egalitariste. Et au moins l'autogestion on peut la construire, je peux mener de nombreux élements de ma vie autour de mon utopie, je peux créer l'espace où je mène ma vie, ainsi cette utopie existe rééllement à certains niveaux de ma vie, là où une utopie republicaine avec ses gentils impots n'attends que la soudaine prise de conscience de nos dirigeants, cette utopie là n'existerait que réalisée

Marx, que je big up chaque jour, a créé dans l'idée des contestataires l'illusion de l'Etat. l'Etat devient l'ennemi du marché, l'allié du peuple (même si lui au moins voulait quand même finir par s'en débarasser). en théorie je vois comment ça tient. mais l'Etat est une pute: si un concept se trouve être à la fois:
-en pratique toujours la pire saloperie
-en théorie inutile,
je ne vais pas me prendre la tête à le défende, même s'il est moins pire le fantasme des capitalistes acharné (et encore une fois, ceux qui veulent un état fort qui régule le marché ne sont pas necessairement plus "de gauche" que les fous du tout-privé: ils sont juste plus intelligent, le marché ne peut pas tenir sans état. aucun économiste , même ultra-capitaliste et cynique- ne pourrait par exemple défendre la liberalisation des transports)

Paulie Walnuts
16/04/2005, 22h36
je veux dire, on peut nourrir tout le monde et tout le monde ne mange pas, ça suffit ur cramer notre pays et décapiter toutes les formes de pouvoirs et de cultures qui ont mené à cet état de fait, je n'ai pas besoin de me dire qu'on en nourrit un plus gros taux que les voisins.

Paulie Walnuts
16/04/2005, 22h49
et je viens de me rendre compte que je me suis fait comparer à letrouvé et au bouffon en l'espace de deux posts.

je prépare une revanche.

mr nix
16/04/2005, 22h50
Oui, j'espere que personne ne leur dira :D
(sinon c'etait parce que Tyler Durden je le connais pas encore)

mr nix
16/04/2005, 22h57
Et au moins l'autogestion on peut la construire, je peux mener de nombreux élements de ma vie autour de mon utopie, je peux créer l'espace où je mène ma vie, ainsi cette utopie existe rééllement à certains niveaux de ma vie, là où une utopie republicaine avec ses gentils impots n'attends que la soudaine prise de conscience de nos dirigeants, cette utopie là n'existerait que réalisée


"Spoken like a true liberal"

Deroxat (Expert en Potins)
16/04/2005, 22h57
et je viens de me rendre compte que je me suis fait comparer à letrouvé et au bouffon en l'espace de deux posts.

je prépare une revanche.

tu veux desormais etre compare a Revanche?

Paulie Walnuts
16/04/2005, 22h59
alors je ne change pas de nickname, c'est revanche qui se joue de moi, je suis sa chose.

et, euh, je spoken comme quel "liberal", le mot anglais ou le français, là?
et dans chaque cas possible, je redoute l'effort rhetorique qui caricature mon propos.

mr nix
16/04/2005, 23h06
Je parlais du nickname des autres dans les quotes.

Liberal: good question. D'Europe ou d'Afrique?

Sinon non, je ne cherchais pas a caricaturer ton propos, tu n'as pas besoin d'aide pour cela, je soulignais simplement l'individualisme de ton utopie personnelle, on dira. Et crois le ou non: je ne juge pas, j'approuve.

Paulie Walnuts
16/04/2005, 23h23
je ne vois pas de quoi tu parles, docteur chapman, mais "individualiste" n'est pas/plus un mot sale pour moi, c'est bon, je ne suis pas Philippe Val. Donc t'as toujours le droit de rentrer.
Et non, je veux bien qu'on me fasse tous les reproche du monde mais je m'arrange pour être à chaque fois assez incohérent avec mon précédent propos pour avoir le droit de prétendre ne pas avoir de propos caricatural

mr nix
16/04/2005, 23h30
Mais personne ne te fait de reproches voyons. Je trouve ca formidable, moi, ce que tu dis, mais j'ai bien le droit de sourire un peu, non?

PS: et j'aime pas qu'on me compare a des mecs morts, biatch.

Paulie Walnuts
16/04/2005, 23h32
non, voyons, vu qu'il n'y a rien de risible dans mes propos, l'idée que quiconque en sourisse justifie le goulag, c'est prouvé.

mr nix
16/04/2005, 23h34
Ca tombe bien c'est mon plat prefere.

Glassjaw
16/04/2005, 23h59
De toute façon, le seul moyen de faire changer radicalement les choses est de prendre les armes et de renverser le gouvernement... alors le débat est totalement stérile d'autant qu'aucun système n'est parfait. L'homme est ainsi fait qu'il veut toujours ce qu'il n'a pas et c'est valable pour le pouvoir. On est des moutons parce qu'on le veut bien, on est encore libres de faire ce qu'on veut, si ce pays ne nous convient pas et ben on fait comme certains, on vit en communauté de façon autarcique (j'ai une cousine qui vit ainsi depuis des années et elle ne se plaint pas).

Enfin, tout ça pour dire qu'il suffit pas de parler il faut agir. Des mecs qui parlent on en a des tonnes mais des mecs qui agissent ça se fait plus rare.

mr nix
17/04/2005, 00h08
Enfin, tout ça pour dire qu'il suffit pas de parler il faut agir. Des mecs qui parlent on en a des tonnes mais des mecs qui agissent ça se fait plus rare.

Mais parler est un droit fondamental, donc si ca te derange pas trop....

Glassjaw
17/04/2005, 00h11
Je n'ai rien contre la liberté d'expression, et heureusement, je disais juste que quand ça ne va pas il ne sert à rien de dire que ça ne va pas mais on agit pour que ça change...

mr nix
17/04/2005, 01h57
C'est sur, et sur la nouvelle constitution on met une grosse croix rouge :D

"Je n'ai rien contre la liberte d'expression", lol...Monsieur est trop bon :pfff:

cyclopebox
17/04/2005, 09h34
alors je ne change pas de nickname, c'est revanche qui se joue de moi, je suis sa chose.



Sans déconner ?!!

La girafe te fout à quatre pattes avec le masque en cuir et la boule dans la bouche version Pulp Fiction ?!! Gasp !!! :D

Glassjaw
17/04/2005, 11h47
C'est sur, et sur la nouvelle constitution on met une grosse croix rouge :D

"Je n'ai rien contre la liberte d'expression", lol...Monsieur est trop bon :pfff:

Euh, juste comme ça, à quel moment j'ai remis notre Constitution en question? Parce que depuis le début je dis qu'en France justement on est assez libres pour faire ce qu'on veut... :siffle: