PDA

Voir la version complète : Questions sur Hawkman

Ben Wawe
06/04/2005, 14h52
- comment se fait-il qu'il se réincarne tout le temps ?

- comment fonctionnent ses ailes ?

- pourquoi a-t-il ces ailes ?

- il a toujours le meme corps dans ses réincarnations ou il change ?

- pourquoi a-t-il des armes comme la masse ?

je pose ces questions car je me suis mis à la série et que j'aime beaucoup, donc j'aimerais en savoir plus. :)

ollieno
06/04/2005, 15h02
Ouhla...bonjour le mal de cane ...

meme les fans les plus hard core DC ont du mal a explique qui est ( sont) Hawkman et reussir a differencier ses idvers incarnations .

1= flic d une planete ( thanagar) ou tous le monde a des ailes

2= archeologue dans lequel se reincarne un dieu egyptien , ailes mecaniques .

apres ..plesin de melanges entre les versions , les auteurs . et en fin de compte personne ne ais plus qui il est reelement ( je n ia pas lu lesJSA qui l on ramener ni sa serie..peut etre est ce plus claire sur l incarnation actuelle? )

Ben Wawe
06/04/2005, 15h16
et comment elles marchent, ses ailes ?

vortiris
06/04/2005, 15h18
pareil, c'est un peu embrouillé pour moi hawkman.
Ses ailes lui permettent de voler grace au ninth metal, en provenance de thanagar, un metal aux pouvoirs particuliers, capable notamment de défier la gravité.
Le nom d'origine d'hawkman de sa période égyptienne est Khufu je crois. Il est destiné à se réincarner et il a découvert la civilisation de thanagar en tombant sur un de leur vaisseau crashé. Dans JSA le retour d'hawkman, c'est hawkgirl, réincarnée aussi, qui le fait revenir à la vie, en le sortant d'un puit donnant sur l'infini, pour sauver thanagar une fois de plus...

Revanche
06/04/2005, 15h26
http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/hawkmen.htm

http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/hawkgirl.htm

Ben Wawe
06/04/2005, 15h28
le truc à peine pas compliqué donc... :ouf:

en tout cas, merci à vous !

le vilain de la série en ce moment c'est Fadeaway Man. on l'a déjà vu avant ???

cyclopebox
06/04/2005, 16h00
Faut pas trop se prendre la tête pour Hawkman : considère que ce mec et sa gonzesse ont une sorte de malédiction qui les force à se réincarner en permanence, c'est tout.

fredgri
06/04/2005, 16h15
Pour les ailes je crois me souvenir qu'il s'agit en fait d'un métal spécial qui fait voler les habitants de Thanagar, les ailes devant servir soit de postiche soit de moyen pour se diriger je pense !
Pour ce qui est des réincarnation, je crois en fait que ca doit dater de l'ancienne Egypte, quand le premier "vaisseau" de Thanagar est arrivé sur Terre, les occupants, morts, se sont alors réincarnés dans un pretre et la femme qu'il aimait... Je crois en effet qu'il doit y avoir une histoire de malédiction derrière ! Du coup au fil des siècles ils se réincarnent en gardant leur conscience de Hawkman et Hawkwoman !!!
Pour les armes je crois que c'est des armes de Thanagar tout simplement, style les trucs de bourrins !
Bon, peut etre que ces infos meriteraient d'etre un tantinet précisées, mais je crois que c'est grosso modo ça !

cytrash
06/04/2005, 16h21
je crois meme qu'ils sont comdanné à mourir si ils tombent amoureux l'un de l'autre ...

XXL
06/04/2005, 16h44
Oui, ils sont l'objet d'une malédiction: ils se réincarnent à l'infini et sont condamnés lorsqu'ils se trouvent et comprennent et vivent l'étendue de leurs sentiments, à mourir assasiné par un vilain dont je me souviens plus le nom.

Valhalla_warrior
06/04/2005, 16h45
je crois meme qu'ils sont comdanné à mourir si ils tombent amoureux l'un de l'autre ...
S'ils consomment leur union et seul hawkman est au courant. Il me semble que dans un topic on a parlé de ça (je crois que Gilles a demandé si la fellation était permise :D )

Ben Wawe
06/04/2005, 17h09
:D oui ça je m'en souviens. :lol:

mais bon sinon moi j'ai tjrs rien caller à comment le mec il peut voler. 8)

et c'est quoi ce métal Nth suspect ? et pourquoi ce nom ? z'avez pas le budget voyelle ? :siffle:

fredgri
06/04/2005, 17h11
Non, je n'ai simplement pas les hawkman sous la main, faudra attendre que j'aille les chercher chez moi, didiou !

fredgri
06/04/2005, 17h13
Mais bon:
"Un vaisseau Thanagarien s'écrasa dans l'ancienne Egypte il y a quelques centaines d'années. Les égyptiens utilisèrent son métal anti gravitique ("Nth metal") pour créer 2 talismans dont les radiations du métal infectèrent les esprit du prince Khufu et de son amour les obligeant a se réincarner a chaque fois qu'ils mouraient."
C'est quand meme assez clair sur le comment ils font pour voler.
En plus je n'avais pas été voir les liens de Revanche et je me rend compte que je n'étais pas tombé si loin que ça !!! :-))

vortiris
06/04/2005, 17h15
:D oui ça je m'en souviens. :lol:

mais bon sinon moi j'ai tjrs rien caller à comment le mec il peut voler. 8)

et c'est quoi ce métal Nth suspect ? et pourquoi ce nom ? z'avez pas le budget voyelle ? :siffle:

Si, c'est le ninth metal, le neuvième, me demande pas pourquoi :D

This Hawkman was Carter Hall, a reincarnation of an ancient Egyptian prince, who had in the modern day discovered that the mysterious "nth metal" ("nth" rhymes with "plinth") could negate the effects of gravity and allow him to fly. He donned a costume with large wings to allow him to control his flight and became the crimefighter, Hawkman. An archaeologist by trade, Hall use ancient weapons from the museum of which he was curator in his efforts.

Ben Wawe
06/04/2005, 18h22
ok d'accord donc en fait ses ailes lui permet de se diriger, c'est ça ? mais comment il les dirige ? y a un système télécommandé ? le casque ? quequ'chose ?

vortiris
06/04/2005, 18h37
On ne peut qu'imaginer que c'est grace à d'autres particularités du metal (qui est sensé pouvoir faire bcp d'autres choses) car je ne vois pas d'autre explication :roll:

cytrash
06/04/2005, 18h38
arf ,je crois qu'il explique ça ds le premier Hawkman de Johns ...
je remets la main dessus et je te le dis

fredgri
06/04/2005, 18h57
En fait il y a peut etre des petits fils qu'il tire avec sa bouche, style chui en delta plane :-)))))

Revanche
06/04/2005, 19h04
et c'est pas le ninth metal mais bien le nth metal

le n-ième quoi

vortiris
06/04/2005, 19h23
Nth est l'abréviation en anglais de ninth. C'est bien le ninth metal, d'ailleurs tu peux le voir dans infinity inc et ailleurs sur internet. Aucun doute là dessus.

Et d'ailleurs :
"It's ninth metal for a very good reason: the classical era recognized seven metals (gold, silver, copper, tin, lead, iron, and mercury). The ninth metal is thus a classical allusion--a metal beyond that which is known, which fits it precisely. It's a very 30s SF idea, very a propos."

Revanche
06/04/2005, 19h53
ah bah je fais mes confuses alors...

merde tout un pan de mon univers s'écroule

vortiris
07/04/2005, 00h52
Eh ben non me suis planté :D
J'ai fait le raccourci Nth =9th alors que c'est bien Nième itération, l'élément le plus grand (c'est dans le dico meme).
Par contre il s'agissait bien du ninth metal avant, le 9ième metal, au moins jusqu'à infinity inc., d'où la confusion.
Maintenant ils ont changé le 9ième par le Nième, je ne sais pas depuis quand exactement, depuis le retour de la JSA sans doute...

Et dire que j'ai failli faire écrouler presque tout un univers :ouf:

Arf, en plus c'est marqué tout ça dans la chronologie de la jsa sur ton site...

Revanche
07/04/2005, 08h03
lol je savais bien qu'il y avait un truc :D

Sen Dil El
07/04/2005, 08h26
The original Hawkman was a reincarnation of a long-dead Egyptian prince, whose flying powers came from an anti-gravity belt fashioned from a mysterious "ninth metal". He fought crime using an arsenal of ancient weapons including axes, spears, maces, crossbows, and shields. His significant other Hawkgirl was the reincarnation of his wife from Egyptian times, which unfortunately (for me) has spontaneously evoked memories of the song "Love Will Keep Us Together" by the Captain and Tennille. Ick. The risks I take for you people, I tell you....

Comics' Golden Age ended in the fifties, as the popularity of the super-hero titles declined, and Hawkman was among the features that were retired. In the super-hero revival of the 1960s, DC reintroduced Hawkman and Hawkgirl, this time as visiting police officers from the planet Thanagar, neatly exploiting the surging popularity of all things science-fiction. Oddly enough, they still used the old weapons. You'd think that a race capable of interplanetary travel could come up with some effective hand-held rayguns, but noooooo.

Since then, dark forces (i.e., editorial) have reinvented Hawkman approximately 37 times, trying out a virtual smorgasbord of origins

----------------------------------------------------------------------------------

des infos (http://www.paratime.ca/v_and_v/hawkman.html)

---------------------------------------------------------------------------

ici aussi (http://my.execpc.com/~icicle/HAWKMAN.html)

vortiris
07/04/2005, 12h07
Les origines réinventées 37 fois ? ça fait quand meme un peu beaucoup 8(

ombrelune
07/04/2005, 12h30
C'est vrai que c'est un personnage souvent retoucher mais 37...ça laisse rêveur.

XXL
07/04/2005, 17h32
C'est vrai que c'est un personnage souvent retoucher mais 37...ça laisse rêveur.
Tout est énorme chez Hawkman! :huhu:

mr nix
07/04/2005, 18h36
:lol: :lol: :lol:

Insortable....

Ben Wawe
07/04/2005, 19h03
il n'empeche que je ne sais toujours pas comment il dirige ses ailes. 8)

cytrash
07/04/2005, 19h11
j'ai feuilleté le # 1 par Johns mais il ne l'explique pas ,désolé; par contre il n' jamais froid et peut soulever 20 fois son poids car le metal annule les effet de la gravité ...
mais c'etait pas la question posé 8)

Revanche
07/04/2005, 19h53
mais on s'en fout...

c'est comme si tu demandais pourquoi ce métal a de telles propriétés à la con...

ollieno
07/04/2005, 21h30
il n'empeche que je ne sais toujours pas comment il dirige ses ailes. 8)

la volonte

mr nix
07/04/2005, 21h32
Il pete.

ollieno
07/04/2005, 21h33
tsss ..faut donner a qq un d autre que mister nixou

Ben Wawe
07/04/2005, 21h46
mais on s'en fout...

c'est comme si tu demandais pourquoi ce métal a de telles propriétés à la con...

le métal, je veux bien vu que je m'en fous comme tu dis. mais j'aimerais quand meme savoir comment il peut voler. ok, les comics ne sont pas très réalistes, mais les auteurs essayent tjrs d'avoir un brin de réalisme dans leurs créations. par ex, l'armure d'Iron Man n'existera jamais, mais bon Stark la controle par la pensée, et voila. j'aimerais juste savoir comment il fait, c'est tout.

ollieno
07/04/2005, 21h50
le métal, je veux bien vu que je m'en fous comme tu dis. mais j'aimerais quand meme savoir comment il peut voler. ok, les comics ne sont pas très réalistes, mais les auteurs essayent tjrs d'avoir un brin de réalisme dans leurs créations. par ex, l'armure d'Iron Man n'existera jamais, mais bon Stark la controle par la pensée, et voila. j'aimerais juste savoir comment il fait, c'est tout.

relis mon message 2 posts plus haut ^^

Ben Wawe
07/04/2005, 21h59
alors en fait il a un lien symbiotique avec ses ailes, c'est cela ? et cela doit etre du au fait qu'elles viennent de Thanagar, et que ses habitants controlent leurs ailes, et comme Hawkman est à moitié thanagarien, et ben il fait pareil, c'est cela ?

Sen Dil El
07/04/2005, 22h06
Il pete.

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à mr nix.

PS : ca fait 5 minutes que je chiale de rire.

vortiris
07/04/2005, 23h28
alors en fait il a un lien symbiotique avec ses ailes, c'est cela ? et cela doit etre du au fait qu'elles viennent de Thanagar, et que ses habitants controlent leurs ailes, et comme Hawkman est à moitié thanagarien, et ben il fait pareil, c'est cela ?

non

gillesC
08/04/2005, 08h40
S'ils consomment leur union et seul hawkman est au courant. Il me semble que dans un topic on a parlé de ça (je crois que Gilles a demandé si la fellation était permise :D )
Ah non non non, jamais je ne tomberais si bas, ça devait être Max ou Cytrash. 8)
(mais si en plus!! :D)

Ben Wawe
08/04/2005, 08h41
non

j'aime bien tes réponses si structurées, si intéressantes, si pleine d'envie et d'intéret pour le sujet... 8)

gillesC
08/04/2005, 08h44
Sinon, je suis content que ce soit Nième...
Non parce que 9, ça la foutait mal.. :D

Alors que Nème, làààà... c'est plus lourd que du plutonium.. donc ça doit pas aider à voler.. :D

vortiris
08/04/2005, 10h44
j'aime bien tes réponses si structurées, si intéressantes, si pleine d'envie et d'intéret pour le sujet... 8)

Mes excuses, ça faisait longtemps que je revais de me prendre pour ollieno au 10 cases, pas pu m'en empecher :huhu:

ollieno
08/04/2005, 10h48
rhannnnnnn le mechant !!!!!! si je met oui ou non ..c est pour eviter d ouvrir le debat ...et que certans fois ..il y a des proposition qui me font tellement exploser de rire...que ca serait du crime :D

bon retour au serieux... Hawkman et les autres thanagariens se font opere a la naissance et se retrouve avec un emeteur basse frequence dnas la gencive , ce qui leur permet a l age adulte un certain controle sur le N metal ;

fredgri
08/04/2005, 10h50
Mais je me pose une question, tu lis la série ou tu envisages de le faire ? car peut etre qu'en lisant tu y trouveras par-ci par- là des éléments de réponses qui pourront te permettre de deviner le reste ! Ou en es tu donc dans ta lecture ?

ollieno
08/04/2005, 11h13
moi ???

je n ai pa lu Hwakman depuis le relaunch fait par truman il y a 15- 20 ans :ange:

fredgri
08/04/2005, 11h19
Non, je parlais à "Ben" !

Ben Wawe
08/04/2005, 13h42
Mais je me pose une question, tu lis la série ou tu envisages de le faire ? car peut etre qu'en lisant tu y trouveras par-ci par- là des éléments de réponses qui pourront te permettre de deviner le reste ! Ou en es tu donc dans ta lecture ?

j'ai lu les deux derniers épisodes et j'accroche bien, mais là c'est centré sur Golden Eagle et l'action donc bon...

Ollieno, c'est vrai ou c'est une connerie ? :ouf:

ollieno
09/04/2005, 13h12
ou une connerie ???

Hawkworld par truman, puis les divers apparitions / changement dans JLA / Millenium / Invasion et 0 Hour..ce sont les trucs les plus recent que j ai lu du perso ;)

( Il est vrai qu a mon avis , lire les vieux episodes des annees 60 et Infinity Inc ..aide bcp a comprendre les vieux perso du golden age)

XXL
09/04/2005, 15h17
On peut très bien lire la présente série sans avoir rien lu du perso (même si le tpb JSA Return of Hawkman me semble quasi indipensable) et en comprenant tout du perso actuel.
Sinon, ça fait 3 pages de discussions sur hawkman et il n'y a pas une seule mention de son torse viril! :non:
Mais où va le monde ma petite dame!!!! :non:

gillesC
09/04/2005, 16h06
Ben, on t'attendait. :D

nounours1005
04/05/2005, 17h52
Tant qu'on est sur Hawkman (pas de blagues vaseuses SVP... ou attendez la fin de ma question :D), grosso modo c donc une n-ème réincarnation d'un gars qui vole grâce au n-ème métal, jusque là OK. Ensuite, il est condamné à mourir s'il trouve l'amour en la personne de la réincarnation de sa compagne d'antan, soit Hawkgirl actuellement à priori. Chuis toujours OK.

Mais quel est le rapport avec Dr Fate ? Il me semble qu'il a un rôle à jouer dans cette malédiction non ? Sans compter qu'il est le fils de Carter Hall... alias Hawkman. Et quels étaient ses pouvoirs et/ou son rôle en tant que Silver Scarab (sa précédente incarnation, si je ne m'abuse...) ?

XXL
04/05/2005, 18h01
Quant le fils d'Hawkman était Silver Scarab, il se tapait Lyta, volmait et tirait des rafales. il était aussi super bien foutu sous les crayons de Don Newton (Yuuuuuuuuuummy!)
Il était le leader de Infinity Inc, sorte de Young JSA.
Dr Fate connait la malédiction et a prévenu son père dans un épisode mythique d ela série actuelle ou Hawkman passe tout l'épisode en caleçon ! (Miam! :8) . Récemment , à cause d'une vision on a vu que Dr Fate allait tuer Hawkgirl et qu'il serait en conflit avec son père.
J'ait out bon? :gaga:

Samo
04/05/2005, 18h42
Puisqu'on est tjs sur Hawkman, j'ai vu une Hawkwoman dans le Prologue a la future crisis
D'ou sort elle?