Voir la version complète : MAJ ComicsVF
Bonjour à tous,
La 44ème mise à jour de Comics VF est en ligne.
===La mise à jour===
Cette nouvelle mise à jour se caractérise, une fois de plus, par une
avalanche de nouveaux scans (214 scans de VF et 1059 scans de VO).
Coté index, nous avons identifié en quatre mois 1124 nouvelles
correspondances VF/VO.
Enfin, nous avons initialisé un nouveaux chantier : l'indexation des
Trade Paperbacks, Essentials, Archives, Masterworks et autres Collections.
===Les contributeurs===
Depuis la dernière mise à jour, 10 "petits nouveaux" ont rejoint la
joyeuse équipe des contributeurs de CVF : ArDKo, Christophe,
Christophe Douzille, Frantz Cosmos199, Laurent Cleret, Laurent
Souchon, Laurent Vandomme, Mr Nix, Niglo et Thom.
Ont aussi participé à cette mise à jour : Evizer13, Fabrice Colson,
Fabry Chilprêtre, Georgios Leventakis, Jean-Michel Ferragatti et
Jonathan Brunet.
Mention spéciale à :
* Thom qui a indexé avec patience et rigueur ses pockets d'horreur et
de guerre Arédit. Il nous a fait faire un grand pas dans ce domaine
qui était jusqu'alors une des zones d'ombre de CVF.
* Jean-Michel Ferragatti (que vous connaissez sous le pseudo de JMF si
vous fréquentez le forum de www.pimpf.org) pour la série complète des
scans des séries Artima Big Boy et Big Boss (1ère série).
* Christophe Douzille qui nous a fait crouler sous les scans.
* Jonathan Brunet et Frantz Cosmos199 qui nous aident à combler nos
lacunes dans les titres Marvel France.
===Initiatives===
Avant de vous quitter, nous tenions :
* à saluer la naissance de 2 nouveaux éditeurs - Wetta WorldWide
(http://www.comicsvf.com/fe/203.html) et Kymera
(http://www.comicsvf.com/fe/216.html),
* à vous signaler la première publication en relation avec les comics
des Editions du Temps (http://www.comicsvf.com/fe/217.html),
* à souhaiter longue vie à la nouvelle collection kiosque de Delcourt
(http://www.comicsvf.com/fe/68.html), Delcourt Comics.
See you in the funny web pages,
Howie
-- Comics VF - L'encyclopédie permanente des comics en version française http://www.comicsvf.com
Contact Index et Cotes : Howard Drake howard.drake@wanadoo.fr
Contact Cover Galleries et Inédits Marvel : Michel Racaud mracaud@wanadoo.fr
Monsieur Mehdi (expert en connerie)
04/04/2005, 14h37
oUIIIIAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
Pour une bonne nouvelle,ca c'est une sacré bonne nouvelle!!!!!!!!! :clap: :yo:
vous vous êtes mis aux tpb ? comme les 2 ci-dessous ?
y a un boulot énorme dites donc... si en plus vous mettez les covers...
http://www.tplist.com
ou
http://www.maelmill-insi.de/UHBMCC/FRAMES00.HTM
Il y avait une demande, on va faire ça petit à petit
et comme chacun sait, 'petit à petit on devient moins petit'
Est ce que les histoires de Jack B. Quick parues dans Pavillon Rouge sont recensées dans Comics VF ?
J'ai cherché mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver
Accessoirement, les liens du post de Michel me mènent tous à l'index ...
Est ce que les histoires de Jack B. Quick parues dans Pavillon Rouge sont recensées dans Comics VF ?
J'en ai pas l'impression
Accessoirement, les liens du post de Michel me mènent tous à l'index ...
Tu as raison, j'en fais part à Howie.
Pour finir, une info qui, je pense, intéresse Comics VF :
Dans le BD Mag qui vient de paraître, parait en prépublication le crossover Superman/Tarzan de Chuck Dixon et Carlos Meglia.
Pour que les liens marchent, il faut remplacer .html par .php.
Au passage, c'est très sympa d'avoir intégrer les couvertures au listing.
Une petite question encore ... Pour le Lanfeust HS 2, les références V.O. ne sont données que pour deux des histoires, par manque des références (pourtant elles sont dans la revue), parce que les séries correspondantes en V.O. ne sont pas traitées, ou tout simplement par manque de temps ?
Toutes les questions index, c'est pour Howie, je l'ai averti de venir faire un tour ici ;)
Toutes les questions index, c'est pour Howie, je l'ai averti de venir faire un tour ici ;)
:merci:
persepolis
20/05/2005, 20h23
1) quand a été crée le site comicsvf ?
2) pourquoi il n'a pas été mis les inédits marvel cette fois ci ?
3) pourquoi il n'y a rien au niveau de marvel tales ?
4) pourquoi il n'y a pas mustang avec photonik ? :'(
5) peut-on esperer voir la partie articles s'étoffer ?
6) combien coûte l'hebergement du site ?
6) bravo encore pour le site et l'idée de mettre la couverture du comics à coté de son contenu.
MattMurdock
20/05/2005, 20h28
les covers ne marche pas sur uncanny xmen, normal?
les covers ne marche pas sur uncanny xmen, normal?
Elles marchent maintenant, il a du y avoir un problème temporaire sur les pages persos Wanadoo où les covers Uncanny X-Men sont hébergées.
Persepolis, j'espère que Howie trouvera 3 heures devant lui pour te répondre :D Pour ma part, je peux répondre un peu :
Howie confirmera, je pense que c'est parce qu'il a fait une MAJ moins complète pour mettre en place les mini-covers dans les index.
Je pense que les index sont vides parce que jusqu'à peu on ne traitait pas les titres de reprints, la page d'index n'existait qu'en regard de la cover gallerie. Maintenant qu'on fait aussi les reprints la page est amenée à se remplir.
4) pourquoi il n'y a pas mustang avec photonik ?
Parce que CVF ne traite que des comics d'origine US, c'est la limite que nous nous sommes fixée.
Pas par moi en tout cas, ma production mensuelle va maintenant sur les Inédits Marvel.
Le reste est pour Howie ;)
Howard Drake
21/05/2005, 10h49
1) quand a été crée le site comicsvf ?
J'ai commencé à bosser sur le site pendant l'été 1998. La première mise en ligne a eu lieu le 03 décembre 1998. Michel m'a rejoint mi-1999
Problème de temps. Ceci dit, je me demande si les inédits Marvel ont encore leur place sur CVF. Le site a été surtout conçu autour de la base de données VO/VF et est, de ce fait, très mal adapté à la mise en ligne d'articles. La question que je me pose, c'est : est-ce que les Inédits ont encore leur place sur CVF ? Est-ce qu'il ne serait pas plus simple et plus logique que CVF ne propose que des liens vers les Inédits de Buzz ?
Pas d'info, pas d'index...
4) pourquoi il n'y a pas mustang avec photonik ? :'(
Cf réponse de Mimi
Peu probable : cf réponse 2
6) combien coûte l'hebergement du site ?
Cher, trop cher 8(
6) bravo encore pour le site et l'idée de mettre la couverture du comics à coté de son contenu.
Et ce n'est pas fini ... A la prochaine mise à jour, on attaque les miniatures sur les séries VO 8)
Howard Drake
21/05/2005, 10h52
Une petite question encore ... Pour le Lanfeust HS 2, les références V.O. ne sont données que pour deux des histoires, par manque des références (pourtant elles sont dans la revue), parce que les séries correspondantes en V.O. ne sont pas traitées, ou tout simplement par manque de temps ?
Réponse 1 : parce que les séries correspondantes en V.O. ne sont pas traitées
Howie
Howard Drake
21/05/2005, 10h58
> Est ce que les histoires de Jack B. Quick parues dans Pavillon Rouge sont recensées dans Comics VF ?
Non ... car j'ignorai leur existance ( message subliminal : faites péter les références )
> Dans le BD Mag qui vient de paraître, parait en prépublication le crossover Superman/Tarzan de Chuck
> Dixon et Carlos Meglia
Message de moins en moins subliminal : faites péter les références
Howie
> Est ce que les histoires de Jack B. Quick parues dans Pavillon Rouge sont recensées dans Comics VF ?
Non ... car j'ignorai leur existance ( message subliminal : faites péter les références )
> Dans le BD Mag qui vient de paraître, parait en prépublication le crossover Superman/Tarzan de Chuck
> Dixon et Carlos Meglia
Message de moins en moins subliminal : faites péter les références
Howie
Pour les planète Delcourt je les ai pas ... mais quelqu'un doit bien avoir les références ...
Pour BD Mag, je ne l'ai pas acheté, mais c'est le n°7 et je dirais qu'il doit bien y avoir un épisode. Mais si quelqu'un peut confirmer .... Et pour la V.O. c'est ici : http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=11-759
Pour les planète Delcourt je les ai pas ... mais quelqu'un doit bien avoir les références ...
Pour BD Mag, je ne l'ai pas acheté, mais c'est le n°7 et je dirais qu'il doit bien y avoir un épisode. Mais si quelqu'un peut confirmer .... Et pour la V.O. c'est ici : http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=11-759
Correction : il n' y a qu'une moitié d'épisode, 11 ou 12 pages ...
MattMurdock
27/05/2005, 20h39
ca marche toujours pas les covers a coté de la liste sur uncanny xmen!!
c que chez moi?
Ah et je continue dans mon exploration de Comics VF, que j'utilise peu, ne faisant pas de recherche d'issues, mais envisageant de l'utiliser bientôt... Et je m'amuse déj) à rechercher des comics que j'ai pour me roder, et chercher d'éventuelles lacunes ...
Donc, oui, il n'est pas fait mention semble-t'il des comics dessinés par Daniel Zezelj et publiés en Vf, par Mosquito ...
Déjà ça :
The Corinthian 1 Vertigo Macan, Darko Zezelj, Daniel La Mort Dans Les Yeux Mosquito février-04
The Corinthian 2 Vertigo Macan, Darko Zezelj, Daniel La Mort Dans Les Yeux Mosquito février-04
The Corinthian 3 Vertigo Macan, Darko Zezelj, Daniel La Mort Dans Les Yeux Mosquito février-04
(VO Recueil Date Editeur/Label Scénariste Dessinateur Encreur Coloriste VF Editeur VF Date VF)
Il y en d'autres, Corbulon a peut-être les références ...
Pour Superman/Tarzan, c'est Mjonilthor qui pourrait en dire plus ...
ca marche toujours pas les covers a coté de la liste sur uncanny xmen!!
c que chez moi?
Si tu parles des miniatures sur la page Uncanny X-Men, c'est normal, les miniatures n'ont été mises que sur les titres VF !
MattMurdock
27/05/2005, 21h40
:pfff:
je vais me coucher moi... :ouf:
j'avais pas vu :oups:
Fred le mallrat
27/05/2005, 21h51
mjolnir il viendra jamais jusqu ici et j ai aucun souvenir de ces bouquins
j aiamsi pas je crois
pour le corinthians je le scannerai des que je peux
Si ça ne te dérange pas :merci: je ne les ai pas reçus dans les dernières contributions VF qu'on m'a envoyées.
Fred le mallrat
29/05/2005, 22h38
je vais t envoyer qques scans de vf bientot
quels formats?
jpg, 600 pixels de hauteur, poids entre 80 et 150 ko environ
31/05/2005, 17h32
Juste une question Michel,pourquoi "le retour du Jedi",chez LUG,n'apparait pas dans la zone "guerre des etoiles"?
Il est ailleurs? J'ai des problemes de vue?
Et si on veut t'envoyer des Scans (je viens d'avoir un scanner),on fait comment? :nerd:
christophe
31/05/2005, 20h16
Parceque c' est le Top BD # 3.
Ouaip. Tu aurais pu le trouver en utilisant la fonction "Rechercher sur ComicsVF" en haut de la page d'accueil.
Pour les scans tu peux m'envoyer ça par mail : mracaud@wanadoo.fr :merci:
31/05/2005, 21h54
ok,merci,des que j'ai des scans,je te les envoie.:merci:
Cool :copain: tu comptes me scanner quoi ?? (comment ça je suis curieux ? :D)
personnellement si ça t'interresse ,j'ai les 7 cover de la JLI regroupée dans le tpb plus les singles # 9 ,10 11 & 12 ;)
Si tu me parles bien de la série de 1987 j'ai un contributeur qui doit me faire toutes les covers. Par contre je veux bien celle du TPB ;) :merci:
Fred le mallrat
31/05/2005, 22h53
un jour faudra que je ramene mes preacher
un jour....
oui la série de Giffen/Dematteis ;)
je t'envoie le scan de la cover du tpb a new beginning
31/05/2005, 23h02
Cool :copain: tu comptes me scanner quoi ?? (comment ça je suis curieux ? :D)
Bah j'ai toutes les séries Ultimates completes,alors je vais regarder ce qui vous manque (En VF).Deja,ca,pareil,s'il te manque un XMen,Xtrem,Xmen Universe,Wolverine a partir du 100,le 100% Marvel:Elektra 1,Marvels (edition temeraire) Tome 2,Succes du livre:Xmen,puis d'autres trucs si je vois qu'ils ne sont pas sur le site. :flex:
Et meme,si tu veux etendre ton public,j'ai des versions Polonaises a la maison!!! :fonbou:
Tu les as en singles les Preacher Mallrat ?! :smileyvertdejalousiequitehaitprofondémentpendantc inqsecondesbientassées:
OK Cytrash j'attend ton mail :merci:
Monsieur Mehdi il serait plus sage pour t'éviter de scanner des trucs que m'ont envoyés des contributeurs depuis la dernière MAJ de me faire passer si possible une liste de ce que tu as, et je te retournerai ce qu'il me manque vraiment. :merci:
alors question bete :huhu:
la cote des bouquin est toujours en francs ou la conversion en euro a été faite ?
christophe
04/07/2005, 13h55
:gne: Y a pas de cotes sur ComicsVF, non ?
Sade et ménage
04/07/2005, 13h59
si, pour la VF ;)
christophe
04/07/2005, 14h01
Ah oui... :oups: Bon ben pour Strange, c' est en Euros. :nerd:
C'est ce qui me semblait ;)
C'est si pas évident que ça que c'est en euros ?? :D
bah en fait pour Marvel # 1 par exemple tu as le prix de vente 2 FF et en parenthese o,30 E et a coté tu as les cotes : 140 / 85 / 55 / 42 / 16 sans indications de monnaie FF ou Eur ...
ça peut preter à confusion :huhu:
où alors j'ai vraiment besoin de vacances :D
Le prix de vente d'origine est donné d'abord tel qu'il apparait sur la couverture, donc en francs. Mais pour les cotes ça me parait logique qu'elles soit données dans la monnaie actuelle, je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir à ne les donner qu'en francs !
effectivement,j'aurais dû y penser !
j'ai donc besoin de vacances :D
c'est officiel, cytrash part en vacances demain!!!:D
en plus c'est vrai!....il était temps!!!! :fonbou:
bah voui ....
j'avais bien dit que c'était une question idiote ,non ? :ouf:
:siffle:
spider_jerusalem
03/04/2007, 15h12
Bon je sais tres bien que les bannieres pub sont necessaire pour la survie d'un site dont les auteurs sont tous benevoles mais.............. "je vous donne rendez-vous sur blue ray point com" commence à me taper sur le systeme...........
spider_jerusalem
06/04/2007, 14h44
Ahh!!! mais c'est de l'harcelement!
Meme comicscontinuum a une baniere blue ray maintenant!!!
ComicsVF est en hibernation ?
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org